Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen : série limitée Copper Line pour la Polo

Audric Doche

Volkswagen : série limitée Copper Line pour la Polo

Déposer un commentaire

Par

21k € quand je pense que c'est le prix de ma 208 GTi neuve chez un mandataire =D

Par §zem778mO

oooohhh oooohhhhhhhhhh ooohhhhhhhhhh Nico :coucou:

Par

C'est marrant parce qu'il y a un bon gros Troll de chez troll qui expliquait que les séries spéciales c'était fait pour les caisses qui se vendaient pas.

Et pourtant VW multiplie les série spéciale...

Et comme par magie...quand ça concerne VW ce troll disparait....pfffuit

Par §Whe413OQ

Le nom Copper me rappelle qu'un de mes potes de collège avait la 51 Copper Black… ça déchirait grave !!!

http://club.caradisiac.com/whealer/funability-121192/photo/motobecane-copper-black-6653067.html

Par §Ran130Qy

En réponse à Axel015

21k € quand je pense que c'est le prix de ma 208 GTi neuve chez un mandataire =D

   

Chez un mandataire bien sûr.....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ran130Qy

En réponse à anneaux nîmes.

C'est marrant parce qu'il y a un bon gros Troll de chez troll qui expliquait que les séries spéciales c'était fait pour les caisses qui se vendaient pas.

Et pourtant VW multiplie les série spéciale...

Et comme par magie...quand ça concerne VW ce troll disparait....pfffuit

   

Et c'était qui ce troll au moins ?

Par

C'était Gignac le savoyard

Par

Bah... je serai à la place de Mini, je m'intéresserai de plus près du cas vw car on est pas loin du parasitisme..

Copper, Cooper... la différence est étroite surtout rapporter à une automobile.

Par

En réponse à §zem778mO

oooohhh oooohhhhhhhhhh ooohhhhhhhhhh Nico :coucou:

   

Je mettrai jamais 20 000 euros dans une citadine petit lutin :ouin:

Par

Et dire que pour 1600 euros de plus on a un seat ateca 115 ch ... bon avec bcp moins d équipements inutiles :bah:

Par

En réponse à nicotdi

Je mettrai jamais 20 000 euros dans une citadine petit lutin :ouin:

   

Hallucinant ! Incroyable !

NicoTDI, tu viens de critiquer un modèle de chez VAG, c'est impensable. Je suis choqué pour la soirée ! :hum:

Heureusement que tu compenses en citant une autre voiture du groupe sinon je m'en serais pas remis :bien:

Par

En réponse à Axel015

Hallucinant ! Incroyable !

NicoTDI, tu viens de critiquer un modèle de chez VAG, c'est impensable. Je suis choqué pour la soirée ! :hum:

Heureusement que tu compenses en citant une autre voiture du groupe sinon je m'en serais pas remis :bien:

   

Moi ce qui m'intéresse dans une voiture c'est le moteur et quelques équipements vraiment utiles ...plus de 20 000 euros pour une 95 ch non merci ...J'ai acheté une ibiza (coupé 3 portes :love: ) fin 2016 avec un 4 cylindres de 90 ch et des équipements de série qui servent à quelques choses pour 13 000 euros clé en main ( - 25 % ) donc vu les prix même remisé je suis pas prêt de racheter une polo

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai vu la polo 95ch confortline à 15 520 euros chez elite auto par contre j'ai l'impression qu'elle nexiste pas dans cette finition avec le 115 ch ( à vérifier )

Par

En réponse à Axel015

Hallucinant ! Incroyable !

NicoTDI, tu viens de critiquer un modèle de chez VAG, c'est impensable. Je suis choqué pour la soirée ! :hum:

Heureusement que tu compenses en citant une autre voiture du groupe sinon je m'en serais pas remis :bien:

   

j'ai pris l'ateca pour donner un exemple car justement c'est le même groupe

Par §cac664ya

Ben heureusement qu’il y a les badges Copper machin, sinon bien avisé celui qui reconnaîtra que c’est une série spéciale... :voyons:

Pas grand chose de fou niveau équipements, 2-3 trucs qui auraient pu être de série dès la Carat.

Il y a des constructeurs qui savent faire des séries spéciales attrayantes (Fiat, Opel...), même un peu chez Seat, mais VW jamais rien de dingue, sauf les traditionnelles Match de fin de carrière.

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

21k € quand je pense que c'est le prix de ma 208 GTi neuve chez un mandataire =D

   

Oui et ? C’est quoi la pertinence de cette comparaison ?

Mandataire tu trouveras aussi cette Polo, à 16.000€...

Et je doute sérieusement que tu roules en 208 GTI, pour te planter de cylindrée quand t’en parles... c’est quand même fort.

Par

Mouai pour 5000 de plus j'ai eu la gti..

Par

En réponse à Abit

Mouai pour 5000 de plus j'ai eu la gti..

   

J adore la gti si je n avais pas 2 enfants je pense que j en aurai acheté une :bien:

Par

En réponse à §Ran130Qy

Et c'était qui ce troll au moins ?

   

Un multi compte qui avait des problèmes de 0

Par

En réponse à nicotdi

J'ai vu la polo 95ch confortline à 15 520 euros chez elite auto par contre j'ai l'impression qu'elle nexiste pas dans cette finition avec le 115 ch ( à vérifier )

   

Chez eliteauto, tu trouves bon nombre de véhicules importés. A savoir qu'une même dénomination de finition peut présenter des écarts d'équipements d'un pays à l'autre. De même, tu peux trouver des finitions qui n'existe pas en France pour une motorisation donnée.

Par

En réponse à nicotdi

J'ai vu la polo 95ch confortline à 15 520 euros chez elite auto par contre j'ai l'impression qu'elle nexiste pas dans cette finition avec le 115 ch ( à vérifier )

   

Le problème avec les imports ou les ré-imports, c'est que tu es souvent assez peu considéré par les concessionnaires français lorsqu'ils découvrent la provenance du véhicule.

Par §cac664ya

En réponse à Laorans29

Chez eliteauto, tu trouves bon nombre de véhicules importés. A savoir qu'une même dénomination de finition peut présenter des écarts d'équipements d'un pays à l'autre. De même, tu peux trouver des finitions qui n'existe pas en France pour une motorisation donnée.

   

C’est clairement indiqué si le véhicule est de provenance FR ou UE, il suffit de lire... :bah:

Les Polo qu’on y trouve sont de provenance France.

Par

En réponse à Laorans29

Chez eliteauto, tu trouves bon nombre de véhicules importés. A savoir qu'une même dénomination de finition peut présenter des écarts d'équipements d'un pays à l'autre. De même, tu peux trouver des finitions qui n'existe pas en France pour une motorisation donnée.

   

Pour ma part mon seul achat chez eux venait du concessionnaire Seat d Amiens .... pourquoi cherches-tu toujours à polémiquer ?

Par

En réponse à Laorans29

Le problème avec les imports ou les ré-imports, c'est que tu es souvent assez peu considéré par les concessionnaires français lorsqu'ils découvrent la provenance du véhicule.

   

Comme je l ai indiqué précédemment mon véhicule provient d un concessionnaire français avec lequel j ai eu des contacts réguliers ainsi que des messages de Seat m indiquant les différents stades pour la fabrication / transport de l usine au concessionnaire / puis livraison au centre élite auto d Aix En Provence .. bref je suis pas déçu

Par

En réponse à §cac664ya

Oui et ? C’est quoi la pertinence de cette comparaison ?

Mandataire tu trouveras aussi cette Polo, à 16.000€...

Et je doute sérieusement que tu roules en 208 GTI, pour te planter de cylindrée quand t’en parles... c’est quand même fort.

   

https://youtu.be/EI-xN51WoAQ

Voila la preuve :) Profites bien ça te changera !

Par

En réponse à Axel015

https://youtu.be/EI-xN51WoAQ

Voila la preuve :) Profites bien ça te changera !

   

Si c est toi et ta caisse dans la vidéo c est sympa de la partager :bien:

Tu conduis prudemment et tu tires sur les vitesses quand il le faut ... bravo :bien:

Par

En réponse à nicotdi

Si c est toi et ta caisse dans la vidéo c est sympa de la partager :bien:

Tu conduis prudemment et tu tires sur les vitesses quand il le faut ... bravo :bien:

   

Par contre je vais pas la partager longtemps, pour des questions juridiques :tourne:

Par

En réponse à Axel015

Par contre je vais pas la partager longtemps, pour des questions juridiques :tourne:

   

Pas grave , au moins tu es honnête , cela nous nous change des mitos du net :bien:

Par §PHn733jE

En réponse à Axel015

21k € quand je pense que c'est le prix de ma 208 GTi neuve chez un mandataire =D

   

Sauf qu'une gti c'est marrant mais pas pratique !

Par §caa832oD

En réponse à §PHn733jE

Sauf qu'une gti c'est marrant mais pas pratique !

   

au moins sur une 208 le mot gti n'est pas usurpé,mais sur le triste cube allemandc'est de l'arnaque

Par

En réponse à §PHn733jE

Sauf qu'une gti c'est marrant mais pas pratique !

   

C'est moins pratique qu'un break c'est sur ! ca reste une citadine en format ni plus ni moins. C'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité prix pour 13k euros en occasion il y a 2 ans. C'est pas une pur sportive et ca se ressent sur circuit par contre sur route ouverte c'est sympa et sécurisant.:bien:

Par §mou747bF

vilaine et limitée, on l' a échappé belle ..!!

Par

Et le pire dans tout ça c'est qu'il y aura des Kubistes pour l'acheter...

En économie on appelle ça l'effet de snobisme : plus c'est cher et plus certaines personnes achètent car ils ont le sentiment d'appartenir à une élite. Toute la stratégie d'Apple est basée là dessus : ils n'ont pas d'avance technologique mais ils donnent le sentiment d'appartenir à un club élitiste, et ça marche du tonnerre.

En fait ça rassure même les clients qui se disent que si c'était moins cher, c'est que la qualité ne serait pas au rendez-vous, c'est dire si finalement la psychologie joue un rôle essentiel dans le business (pas seulement des voitures)...

Par

En réponse à beniot9888

C'était Gignac le savoyard

   

SAVOYARD.... faut pas s'étonner ils sont pires que les Suisses.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" Pour cette prolo, ça fait un peu cher la citadine polyvalente....pas si polyvalente quand tu vois ses aptitudes de tenue de route assez larguées."

Les polo ont toujours eu une tenue de route/cap exemplaire quelque soit la vitesse donc expliques moi en quoi elle est larguée ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Par

La polo , une tenue de route et de cap exemplaire ? C'est une blague ? La polo est surtout connue pour tirer à droite ou à gauche avec une usure irrégulière des pneumatiques , et c'est loin d'être un rail . La seule polo que j'aimais bien c'était la G40 , voiture sympa comme la corrado G60 , mais très peu fiable malheureusement. Du coup j'avais préféré une 205 gti 1.6 .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bon pour commencer on va pas comparer la polo 1 avec une polo 6 .. maintenant concernant la polo achetée en 1997 il s'agit de la polo 3 ( ma mère en avait achetée en 1997 aussi ) la tenue de route était bonne voir très bonne ( tu pouvais accélérer dans un rond point et plusieurs sans que la voiture chasse ce qui n'était pas le cas de la peugeot 206 par exemple ) par contre niveau confort de roulement là oui tu tanguais dans tous les sens mais cela concerne le confort de roulement et non pas la tenue de route car ceux sont choses totalement différentes en gros c'est pas parce que une voiture vire à plat qu'elle a automatiquement une meilleure tenue de route car on peut avoir un train avant très précis et un train arrière qui suit pas ... concernant ta clio 2 ( j'imagine ) elle offrait un meilleur compromis tenue de route / confort que la polo je suis entièrement d'accord :bien:

Par

En réponse à yanou 05

La polo , une tenue de route et de cap exemplaire ? C'est une blague ? La polo est surtout connue pour tirer à droite ou à gauche avec une usure irrégulière des pneumatiques , et c'est loin d'être un rail . La seule polo que j'aimais bien c'était la G40 , voiture sympa comme la corrado G60 , mais très peu fiable malheureusement. Du coup j'avais préféré une 205 gti 1.6 .

   

Tu parles de la 1ère génération de la polo 5 qui ont connu effectivement des problèmes à ce niveau mais cela n'a rien à voir avec la tenue de route ... concernant la G40 ce fut ma 1ère caisse et je n'ai rencontré aucun problème avec mais je sais que certains propriétaires ont connu eux des soucis

Par §Max754lH

les VW GTI ont une très bonne tenue de route et même, ne rigolez pas, depuis 15 ans un très bon amortissement.

C'est juste que ça souvire rapidement et fortement, et que ça pompe à haute vitesse.

Ils ont toujours eu un rapport détente/compression non pas foireux mais adapté à leurs vitesses sur leurs autoroutes.

Une fois qu'on a goûté à un châssis de Xsara VTS, ou si l'on veut passer encore plus vite, à un châssis d'Impreza, c'est dur de passer à autre chose, niveau compromis sur la chaussée dégradée.

Oui aujourd'hui, tout ce qui approche 300 ch en plus ou en moins a un super châssis. Pour autoroute ou pour circuit. Pour départementales, c'est fini. C'est accélère, freine, tourne, accélère, freine, tourne.

Mais pourquoi je vous dis ça moi ? Tout le monde s'en fout...

Par §guz817FG

ca veut dire que sur la finition hdg carat il n'y a pas la climation bizone etc....

ca sent la marque pour pigeon pauvre en mal d'image.

Par §Ose562th

En réponse à §guz817FG

ca veut dire que sur la finition hdg carat il n'y a pas la climation bizone etc....

ca sent la marque pour pigeon pauvre en mal d'image.

   

Tellement pressé de troller que tu as lu trop vite. Ça dit justement que la clim bizone est de série sur Carat :bah:

Par

Le prix n'est pas hallucinant (c'est environ le prix médian des véhicules chez nous, et une clio ou 208 pareillement équipée ne doit pas être moins chère) et si les quelques éléments supplémentaires sont "cadeau", pourquoi pas.

En dehors de cela cette série "limitée" ne fait pas rêver et n'a rien d'exclusif …

Par

En réponse à nicotdi

Tu parles de la 1ère génération de la polo 5 qui ont connu effectivement des problèmes à ce niveau mais cela n'a rien à voir avec la tenue de route ... concernant la G40 ce fut ma 1ère caisse et je n'ai rencontré aucun problème avec mais je sais que certains propriétaires ont connu eux des soucis

   

Y'a le gap racing ce week-end. .je suis allé voir les vérifs techniques ce matin. Pas une seule volkswagen, ni audi sur plus de 130 participants . Pas assez performantes pour disputer un rallye , tout simplement. Les allemandes , elles ont peut-être des qualités, mais certainement pas la tenue de route.

Par §Lio574Ze

Par ma barbe, il va y avoir une épidémie de suicides avec pareil véhicule en circulation. Dieu que c'est sinistre, un authentique cauchemar pour dépressifs. Et dire que son moribond de proprio ne pourra même pas jouer des mécaniques avec, ce qui est pourtant le critère d'achat le plus important chez la clientèle de cette marque.

Une "misérable CITROËN badgée DS 3" (pour reprendre les propos de certains) de 110 chevaux lui mettra une rouste (pour reprendre le niveau très bas des aficionados VW).

Vroum vroum ! J'ai pas fini de me gausser.

Par

En réponse à nicotdi

bon pour commencer on va pas comparer la polo 1 avec une polo 6 .. maintenant concernant la polo achetée en 1997 il s'agit de la polo 3 ( ma mère en avait achetée en 1997 aussi ) la tenue de route était bonne voir très bonne ( tu pouvais accélérer dans un rond point et plusieurs sans que la voiture chasse ce qui n'était pas le cas de la peugeot 206 par exemple ) par contre niveau confort de roulement là oui tu tanguais dans tous les sens mais cela concerne le confort de roulement et non pas la tenue de route car ceux sont choses totalement différentes en gros c'est pas parce que une voiture vire à plat qu'elle a automatiquement une meilleure tenue de route car on peut avoir un train avant très précis et un train arrière qui suit pas ... concernant ta clio 2 ( j'imagine ) elle offrait un meilleur compromis tenue de route / confort que la polo je suis entièrement d'accord :bien:

   

J'ai eu une polo 6n 1l3 55ch de 1996 , c'était une vraie saucisse quand ça tournait et encore pire sur route dégradée...

Par §mou747bF

Le dernier petit corbillard de chez vvé qu' il aimerait à vendre ..!!

Par

De mon point de vue, une polo ça doit être confortable et très bien équipée. Celui qui est intéressé par l'agrément moteur et le toucher de route se tournera vers une Swift sport ou une fiesta st , pour rester dans la catégorie des citadines .

Par

En réponse à §mou747bF

Le dernier petit corbillard de chez vvé qu' il aimerait à vendre ..!!

   

A peine sortie et déjà en série spéciale. . Ça en dit long sur les volumes de vente.

Par

Moi ce qui me dérange c'est que le 1.0 tsi 95cv est une version bridée du 1.0 tsi 115cv.

Avec un petit stage 1, il sort 130cv et 240nm de couple, la déjà c'est un peu mieux ^^ Après faut voir la fiabilité...

Par §onc506at

J'ai vu une en finition rline, j'étais très étonné de voir des freins arrières à tambours :bah:

Par §Ose562th

En réponse à Axel015

Moi ce qui me dérange c'est que le 1.0 tsi 95cv est une version bridée du 1.0 tsi 115cv.

Avec un petit stage 1, il sort 130cv et 240nm de couple, la déjà c'est un peu mieux ^^ Après faut voir la fiabilité...

   

Ça se fait chez beaucoup de constructeurs, même chez Peugeot, le puretech 110 étant une version bridée du 130 :bah:

Par §Ose562th

En réponse à §onc506at

J'ai vu une en finition rline, j'étais très étonné de voir des freins arrières à tambours :bah:

   

La R-Line reste juste une finition, au même titre que les GT Line ou SLine de la concurrence. On trouve aussi des freins à tambours à l'arrière de la Clio GT Line ou de la Rio GT Line, par exemple. Elles restent identiques techniquement aux autres versions de la gamme équipées des mêmes moteurs.

Par

En réponse à Axel015

21k € quand je pense que c'est le prix de ma 208 GTi neuve chez un mandataire =D

   

Normal c'est une Peugeot :areuh:

Par

En réponse à Teill

Normal c'est une Peugeot :areuh:

   

Je préfère une française haut de gamme généraliste qu'une allemande bas de gamme premium. Je ne pense pas être le seul. Sur tout les critères c'est bien au dessus.

Par

En réponse à Axel015

Je préfère une française haut de gamme généraliste qu'une allemande bas de gamme premium. Je ne pense pas être le seul. Sur tout les critères c'est bien au dessus.

   

Je pense idem. Je prends Opel, très bien équipée, bien motorisée, pour le prix d'une premium entrée de gamme.

Après mes potes me disent : "pour ce prix là t'aurais eu une A6".

Oui, avec moteur 136cv, gps, de belles jantes 16´ et le pack fumeur...

Pour moi, aucun intérêt. À part un badge plus prestigieux sur la calandre...

Ceci dit pour en revenir à la Polo, il fut un temps où les séries spéciales arrivaient en fin de carrière du véhicule (Golf Tour, Pasadena, Kadett Expression...) c'est une nouvelle mode?

Par

En réponse à §Ran130Qy

Chez un mandataire bien sûr.....

   

Une 208 gti cest un tas de taules avec un moteur thp fragile ...cest pas une référence

Par

En réponse à Florilège87

Une 208 gti cest un tas de taules avec un moteur thp fragile ...cest pas une référence

   

Les générations du THP 200 /208 ne sont plus concernés par les problèmes de distribution ou de consommation d'huile. Le moteur est réputé fiable à partir de ces versions.

Concernant le tas de taule, il est plus léger que toutes les concurrentes c'est déjà pas mal.

Par

Il faut avoir des mauvais goût dans les futales pour roulait en polo

Par

En réponse à Axel015

Les générations du THP 200 /208 ne sont plus concernés par les problèmes de distribution ou de consommation d'huile. Le moteur est réputé fiable à partir de ces versions.

Concernant le tas de taule, il est plus léger que toutes les concurrentes c'est déjà pas mal.

   

Sur les ancien thp ta une nouvelle réf sur les kit chaîne tendeur. Le problème ne revient plus. 250 euro le kit et à peine 3 heures pour la changé

Par

En réponse à matrix71

Il faut avoir des mauvais goût dans les futales pour roulait en polo

   

Il vaut mieux rouler en polo qu ave équivalent en francaise, sauf si tu es français bien sur !

Par

En réponse à Ced b8

Il vaut mieux rouler en polo qu ave équivalent en francaise, sauf si tu es français bien sur !

   

A prix équivalent tu auras une Française mieux équipé et plus performante.

Après c'est vrai que tu pourras plus dire "Wesh cousin, t'as vu, je roule en Allemande". Je comprends que ça manque à certain.

Il y a 2 ans quand j'ai acheté ma voiture j'avais un budget de 13k € en occasion.

A kilométrage et année équivalente j'aurais eu une Polo 1.2 TSI 110cv Sport Line.

Au même prix j'ai eu une 208 GTi 200cv full option (son JBL, toit panoramique, alarmes, etc...).

Avant que tu me dises que tu préfères la Polo : https://youtu.be/EI-xN51WoAQ

Par §ZYX630Uf

En réponse à Axel015

A prix équivalent tu auras une Française mieux équipé et plus performante.

Après c'est vrai que tu pourras plus dire "Wesh cousin, t'as vu, je roule en Allemande". Je comprends que ça manque à certain.

Il y a 2 ans quand j'ai acheté ma voiture j'avais un budget de 13k € en occasion.

A kilométrage et année équivalente j'aurais eu une Polo 1.2 TSI 110cv Sport Line.

Au même prix j'ai eu une 208 GTi 200cv full option (son JBL, toit panoramique, alarmes, etc...).

Avant que tu me dises que tu préfères la Polo : https://youtu.be/EI-xN51WoAQ

   

À condition que les équipements soient performant, ce qui est loin d'être le cas sur les Françaises. Les Français aiment bien se focaliser sur la quantité.....mais ne peuvent pas que la qualité à un coût...

Par

En réponse à §ZYX630Uf

À condition que les équipements soient performant, ce qui est loin d'être le cas sur les Françaises. Les Français aiment bien se focaliser sur la quantité.....mais ne peuvent pas que la qualité à un coût...

   

Tu entends quoi sur la performance des équipements ?

En tout cas en performance tout court la y'a une différence :)

Sur le bas de gamme premium, tu as une prestation bas de gamme pour un prix premium mais tu achètes un "nom" une "image", y'a pas de mal à ça. J'en veux pas à VW ils ont raison d'exploiter ce filon. La plupart des gens choisissent une voiture pour l'image qu'elle dégage.

Après j'apprécie le haut de gamme premium parce que la chez les généralistes t'as pas de concurrence... mais ça commence à 45k €...

Par §ZYX630Uf

En réponse à Axel015

Tu entends quoi sur la performance des équipements ?

En tout cas en performance tout court la y'a une différence :)

Sur le bas de gamme premium, tu as une prestation bas de gamme pour un prix premium mais tu achètes un "nom" une "image", y'a pas de mal à ça. J'en veux pas à VW ils ont raison d'exploiter ce filon. La plupart des gens choisissent une voiture pour l'image qu'elle dégage.

Après j'apprécie le haut de gamme premium parce que la chez les généralistes t'as pas de concurrence... mais ça commence à 45k €...

   

Par ex, navigateur bas de gamme, Park assist qui buggé regulierement, etc bref de l'équipement qui fonctionne mal

Par

20 000 balles....sérieux...

Avec 3 options perraves de rajouté...Ouahhh v'la l'affaire....

Par §Ren202Pu

Ouai toujours autant désespérante cette marque "Daubewagen" marque de chibrer marque de weshland marque de cailleux enfin bref pour c'te somme ? Y a juste tellement mieux de ouf !!!!!!!!!!!!

Par

En réponse à §cac664ya

Ben heureusement qu’il y a les badges Copper machin, sinon bien avisé celui qui reconnaîtra que c’est une série spéciale... :voyons:

Pas grand chose de fou niveau équipements, 2-3 trucs qui auraient pu être de série dès la Carat.

Il y a des constructeurs qui savent faire des séries spéciales attrayantes (Fiat, Opel...), même un peu chez Seat, mais VW jamais rien de dingue, sauf les traditionnelles Match de fin de carrière.

   

On a tendance à croire/penser que VW ne fait jamais de série limitée ......... Mais en vrai, ils font comme tout le monde !!

Sur la POLO VI :

- Polo "Team" (2010) (D)

- Polo "Ikks" (2010)

- Polo "Style" (2011)

- Polo "Concept" (2012)

- Polo "Match" (2012)

- Polo "Life" (2013)

- Polo "R WRC" (2013)

- Polo "Match II" (2014)

- Polo "Cup" (2014)

- Polo "Edition" (2015)

- Polo "Lounge" (2015)

- Polo "Allstar" (2016)

- Polo "Beats Audio" (2016)

- Polo "Match" (2017)

- Polo "Edition" (2017)

Et pareil sur les golf récentes ....

Séries de la GOLF VI :

- Golf Variant "Value" (2009) (CH)

- Golf "Team" (2010) (D)

- Golf GTI "adidas" (2010)

- Golf "Concept" (2010) (F)

- Golf "Style" (2011)

- Golf GTI "35" (2011)

- Golf "Concept" (2011)

- Golf "Match" (2012)

Séries de la GOLF VII :

- Golf "Cup" (2014)

- Golf "Edition 40" (2014)

- Golf "Edition" (2015)

- Golf "Lounge" (2015)

- Golf "Allstar" (2016)

- Golf "First Edition" (2017)

- Golf "Sound" (2017)

- Golf "Connect" (2018)

Alors pour les trolls qui se pavanaient et se moquaient des séries FIAT, PSA ou RENAULT ...... :fresh:

Par

En réponse à Axel015

Tu entends quoi sur la performance des équipements ?

En tout cas en performance tout court la y'a une différence :)

Sur le bas de gamme premium, tu as une prestation bas de gamme pour un prix premium mais tu achètes un "nom" une "image", y'a pas de mal à ça. J'en veux pas à VW ils ont raison d'exploiter ce filon. La plupart des gens choisissent une voiture pour l'image qu'elle dégage.

Après j'apprécie le haut de gamme premium parce que la chez les généralistes t'as pas de concurrence... mais ça commence à 45k €...

   

Sauf erreur, VW, c'est pas du premium !

Audi OK

BMW OK

Merco OK

Mais VW, non non non !!

Par

En réponse à jroule75

Sauf erreur, VW, c'est pas du premium !

Audi OK

BMW OK

Merco OK

Mais VW, non non non !!

   

Oui c'est la tout l'art de VW vendre du généraliste à prix premium.

Il y a eu quelques voitures premium chez VW, la golf R et les modèles avec le W12, voila j'ai fait le tour du premium chez VW !

Par

En réponse à SteppeOuais

Et le pire dans tout ça c'est qu'il y aura des Kubistes pour l'acheter...

En économie on appelle ça l'effet de snobisme : plus c'est cher et plus certaines personnes achètent car ils ont le sentiment d'appartenir à une élite. Toute la stratégie d'Apple est basée là dessus : ils n'ont pas d'avance technologique mais ils donnent le sentiment d'appartenir à un club élitiste, et ça marche du tonnerre.

En fait ça rassure même les clients qui se disent que si c'était moins cher, c'est que la qualité ne serait pas au rendez-vous, c'est dire si finalement la psychologie joue un rôle essentiel dans le business (pas seulement des voitures)...

   

J'ai un Iphone Apple, et je ne me sens pas du tout comme tu décris ! D'ailleurs, il est pas snob mon Iphone, c'est un 5C vert, increvable. Seul regret, c'est une 32 Gb et on ne peut pas gonfler la mémoire avec une microSD.

Pour avoir eu Samsung, Apple c'est quand même mieux organisé au niveau OS, il fait ce que je lui demande, c'est intuitif et il le fait correctement. Avec Samsung, je me prenais la tête pour retrouver mes petits.

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est la tout l'art de VW vendre du généraliste à prix premium.

Il y a eu quelques voitures premium chez VW, la golf R et les modèles avec le W12, voila j'ai fait le tour du premium chez VW !

   

Oui, ils ont fait des essais avec la R ou la Phaeton qui a été d'ailleurs un bel échec !

Quand on sait aussi que c'est l'UE qui était le principal client de ce modèle avec un lot de 30 phaeton tous les 6 mois ...... Il est fort le lobby allemand en matière d'automobile

Par

En réponse à jroule75

J'ai un Iphone Apple, et je ne me sens pas du tout comme tu décris ! D'ailleurs, il est pas snob mon Iphone, c'est un 5C vert, increvable. Seul regret, c'est une 32 Gb et on ne peut pas gonfler la mémoire avec une microSD.

Pour avoir eu Samsung, Apple c'est quand même mieux organisé au niveau OS, il fait ce que je lui demande, c'est intuitif et il le fait correctement. Avec Samsung, je me prenais la tête pour retrouver mes petits.

   

Le 5C est clairement pas un mauvais produit rapport qualité/prix.

C'est les modèles à 1000e et plus ou j'ai du mal à comprendre la plus-valu chez Apple. C'est surtout que dans la génération ultra-connecté, 1000e ne choque plus pour un achat de téléphone alors pourquoi ne pas vendre des modèles ce prix la même si y'a 70% de marge opérationnelle.

1 portable Xiaomi à 400 euros s'avère plus puissant qu'un Iphone à 1000 euros ça fait réfléchir. Dans les 2 cas c'est fabriqué en Chine... Après avec le plus chère iPhone tu peux te la raconter si ton cercle sociale est sous développé intellectuellement, ça peut valoir le coup.

Par

En réponse à jroule75

Oui, ils ont fait des essais avec la R ou la Phaeton qui a été d'ailleurs un bel échec !

Quand on sait aussi que c'est l'UE qui était le principal client de ce modèle avec un lot de 30 phaeton tous les 6 mois ...... Il est fort le lobby allemand en matière d'automobile

   

Rappelle nous les succès des Françaises en haut de gamme ? Rien.

Quand on voit une Talisman qui qui se vends moins qu'une 911 en Europe on se dit que la grosse vw n'était pas le pire flop.

Par §Deu416yJ

nice fer a repasser avec comme carrossier Moulinex

Par

Y'a quand même un truc qui me troue le c***. Qu'est-ce que ca peut bien vous fou**** que des gens apprécient et achètent des VW? Sérieusement? Ca vous empêche de vivre? Dites moi? La vue de ces voitures autour de vous sur la route vous brûle la rétine? Vous frôlez l'infar à chaque fois?

Perso, extérieurement, il y a beaucoup de voitures françaises que je trouve très jolies. Par contre, je déteste l'intérieur des françaises. Et, j'accorde beaucoup plus d'importance à l'intérieur qu'à l'extérieur d'une. L'habitacle d'une voiture, c'est ce que son conducteur voir le plus, il vit dedans.

Concernant la qualité des françaises, mon père a une Kadjar:

- problème de start/stop: il arrive assez souvent que le moteur ne reprenne pas. Le garagiste ne voit rien.

- à deux reprises, la pédale des gaz ne se relevait pas. Obligé de débrayer, mettre les gaz à fond pour la débloquer.

- le système de démarrage en côte qui parfois relâche les freins quand bon lui semble.

toutes les voitures peuvent rencontrez des problèmes ;)

Par

En réponse à darthmaul0181

Y'a quand même un truc qui me troue le c***. Qu'est-ce que ca peut bien vous fou**** que des gens apprécient et achètent des VW? Sérieusement? Ca vous empêche de vivre? Dites moi? La vue de ces voitures autour de vous sur la route vous brûle la rétine? Vous frôlez l'infar à chaque fois?

Perso, extérieurement, il y a beaucoup de voitures françaises que je trouve très jolies. Par contre, je déteste l'intérieur des françaises. Et, j'accorde beaucoup plus d'importance à l'intérieur qu'à l'extérieur d'une. L'habitacle d'une voiture, c'est ce que son conducteur voir le plus, il vit dedans.

Concernant la qualité des françaises, mon père a une Kadjar:

- problème de start/stop: il arrive assez souvent que le moteur ne reprenne pas. Le garagiste ne voit rien.

- à deux reprises, la pédale des gaz ne se relevait pas. Obligé de débrayer, mettre les gaz à fond pour la débloquer.

- le système de démarrage en côte qui parfois relâche les freins quand bon lui semble.

toutes les voitures peuvent rencontrez des problèmes ;)

   

C'est une pas une voiture le Kadjar c'est un SUV (SUper Vilain).

Par

En réponse à darthmaul0181

Y'a quand même un truc qui me troue le c***. Qu'est-ce que ca peut bien vous fou**** que des gens apprécient et achètent des VW? Sérieusement? Ca vous empêche de vivre? Dites moi? La vue de ces voitures autour de vous sur la route vous brûle la rétine? Vous frôlez l'infar à chaque fois?

Perso, extérieurement, il y a beaucoup de voitures françaises que je trouve très jolies. Par contre, je déteste l'intérieur des françaises. Et, j'accorde beaucoup plus d'importance à l'intérieur qu'à l'extérieur d'une. L'habitacle d'une voiture, c'est ce que son conducteur voir le plus, il vit dedans.

Concernant la qualité des françaises, mon père a une Kadjar:

- problème de start/stop: il arrive assez souvent que le moteur ne reprenne pas. Le garagiste ne voit rien.

- à deux reprises, la pédale des gaz ne se relevait pas. Obligé de débrayer, mettre les gaz à fond pour la débloquer.

- le système de démarrage en côte qui parfois relâche les freins quand bon lui semble.

toutes les voitures peuvent rencontrez des problèmes ;)

   

En même temps le 4jars c'est qu'une renault.

Par §Ton303AF

En réponse à jojozuf1

Rappelle nous les succès des Françaises en haut de gamme ? Rien.

Quand on voit une Talisman qui qui se vends moins qu'une 911 en Europe on se dit que la grosse vw n'était pas le pire flop.

   

Talisman haut de gamme ? C'est une berline en haut de la gamme Renault sans plus de prétention. Elle fait un bon équilibre confort /tenue de route / équipement pour le prix payé .

C'est comme si tu comparait un DS7 avec une Audi A5 . Intenable

Par §pap124JN

En réponse à yanou 05

A peine sortie et déjà en série spéciale. . Ça en dit long sur les volumes de vente.

   

3ème vente en europe derrière la golf et la clio....

Par §pap124JN

En réponse à §pap124JN

3ème vente en europe derrière la golf et la clio....

   

Grosso modo 270 000 par an, pour 480 000 la golf et 320 000 la clio, puis 250 000 la fiesta et le qashqai voilà le top 5, pas mal pour une caisse qui ne se vend pas .....

Par §pap124JN

En réponse à §Ren202Pu

Ouai toujours autant désespérante cette marque "Daubewagen" marque de chibrer marque de weshland marque de cailleux enfin bref pour c'te somme ? Y a juste tellement mieux de ouf !!!!!!!!!!!!

   

Et en français ?:voyons::roll:

Par §Lab366mB

En réponse à §Ran130Qy

Chez un mandataire bien sûr.....

   

+1: chez un mandataire car 28000 boules dans une Peugeot 208 de base, ça craint

Par §Lab366mB

En réponse à Laorans29

Le problème avec les imports ou les ré-imports, c'est que tu es souvent assez peu considéré par les concessionnaires français lorsqu'ils découvrent la provenance du véhicule.

   

Parce que tu es mieux considéré par la concession quand tu achètes ta voiture chez eux? Ils s'en branlent tout autant, rien à foutre de la considération de l'acheteur, je sais de quoi je parle, c'est ce que je vis actuellement.

Par §Juj173pb

Bah... Moi en faite j ai commandé la carat en 95cv diesel en mars et ils ont arrêté la production au mois d' avril et 7 mois apres je viens d apprendre qu' elle sera plus fabriqué et commercialisé et heureusement que j'ai appelé pour savoir ou s'en etait c'est rageant de tomber sur un concessionnaire qui est vraiment pas sérieux et honnête envers c'est clients colere :colere:

Par §Col074IA

En réponse à Axel015

21k € quand je pense que c'est le prix de ma 208 GTi neuve chez un mandataire =D

   

Lol tu crois que c’est quoi ta 208 c’est nul à chiée par rapport à la dernière polo surtout version haut de gamme Cooper line et tout option ta 208 elle est loin derrière tu me fais rigoler

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité