Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Verbalisé par la police pour un échappement trop libre sur sa sportive électrique

Adrien Raseta

Verbalisé par la police pour un échappement trop libre sur sa sportive électrique

Déposer un commentaire

Par

Je ne vois pas ce qu'il y a d'improbable. Le manuel ne précise pas "pour faire le kéké sur circuit uniquement" ? Une nuisance sonore est une nuisance sonore, quelle différence entre un pot et un HP !

Par

Comme d'hab, Raseta rase-motte...

Allez : pompé sur un vrai site :

"Stillwater, Minnesota. Mike, propriétaire d’une Dodge Charger Daytona électrique flambant neuve, attendait sagement au feu rouge. Devant lui, une voiture démarre avec un grondement de tonnerre. Mais c’est lui que la patrouille décide de cibler. Résultat : contravention pour "échappement trop bruyant". En réalité, la Charger est équipée du "Fratzonic Chambered Exhaust", un gadget qui recrée artificiellement le son d’un V8.

Une amende fantôme. Des mois plus tard, Mike affirme que la contravention n'a toujours pas été déposée au tribunal. "J'ai appelé chaque semaine pendant 10 semaines pour fixer une audience, mais rien n'est encore prévu". Peut-être que le tribunal a pris conscience de l'absurdité de toute cette affaire. Ou peut-être que ce n'est qu'une question de temps, et que Mike devra se défendre pour un bruit que sa voiture ne peut pas faire."

.

Et dire que les USA se veulent la police du monde... Les BRICS ont décidément de beaux jours devant eux avec des c(l)ow(n)-boys pareils... (40 pays se bousculent au portillon : on se demande bien pourquoi).

Par

Le Simulateur de prout était réglé un peu trop fort :beuh:

 

Par

En France, un réseau de contrôles techniques a connu un période de rejet avec contre visite obligatoire de tous les véhicules électriques à cause de l'impossibilité de mesurer la pollution en sortie de pot d'échappement.

Le temps que leur logiciel soit corrigé, il y a eu quelques personnes, qui ont circulé avec un véhicule refusé au CT suite à l'absence de pot d'échappement pas prévu par le CT.

C'était encore le cas en mars 2023 quand j'ai souhaité prendre un RDV dans un centre de CT, il n'acceptait pas le VE, et les envoyait dans un autre centre, dont le système informatique reconnaissait les VE. Le truc surprenant est que le CT est très rapide, plus rapide que celui d'un diesel, mais est plus coûteux.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité