Par Pat ira pas loin
la poste et DEKRA font passer le permis de conduire.
tout cela pour ne pas créer de poste d'examinateur .
Car le ralentissement ou plutôt cette longue période à payer pour avoir une place de permis est simplement dû au fait qu'il manque des inspecteurs.
Il suffit simplement que l'état décide d'en former pour les embaucher, que cette formation ne soit pas payante mais instruite et que l'examen soit un contrôle continu .
Mais pour cela il faut des fonctionnaires payés pour travailler, pas des hauts fonctionnaires indemnisés à l'heure de leur service.
De même c'est une profession qui doit être mieux encadrée et mieux épaulée .
Un inspecteur ne doit pas faire passer douzes permis en 4 heures, soit 24 par jours ou 120 par semaine.
L'examen est bâclé en 20 mn chrono , sans compter que les heures supplémentaires et de déplacements ne sont jamais payées.
Mais l'état à dans l'idée, plutôt que de former et d'employer de déléguer contre indemnisation, des personnes qui n'ont aucune autorité et qui s'ennuient à venir gratter un billet où deux pour se changer l'air.
Bien-sûr je ne parlerai pas du film promotion canapé pour les postiers recrutés ni des ripoux pour DEKRA, mais ils me semblent que chacun des employés de ces sociétés sait très vite tirer parti et arrangement de la profession.
Je vous explique pas les chiffres de la sécurité routière, le nombre de morts va exploser dans les dix prochaines années.