Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla augmente (encore) ses prix

Olivier Cottrel

Tesla augmente (encore) ses prix

Déposer un commentaire

Par

Franchement je ne pensais pas un jour posséder un véhicule avec une telle valeur de revente bien supérieure au prix d'achat après si peu de temps !

Par

... et hop !

29 pleins à 100 € de plus in the face des gars de La Secte....

Va falloir rouler les gars pour commencer à amortir le différentiel tarifaire un utilitaire similaire et bassement thermique...

Parce qu'on cause bien d'une caisse sans options là, sans remises, et avec sponsoring minus ( zéro ? ).

Mais bon... public Secte.

Faut pas hésiter à taper fort, ils en redemandent....

Par

En réponse à GArnaud

Franchement je ne pensais pas un jour posséder un véhicule avec une telle valeur de revente bien supérieure au prix d'achat après si peu de temps !

   

Et tu comptes racheter quoi derrière ?

Quand je cause de public Secte...

N'oublie pas le remboursement du sponsoring à l'état dans tes calculs si la tire n'est pas gardée 12 mois...

Par

En réponse à GArnaud

Franchement je ne pensais pas un jour posséder un véhicule avec une telle valeur de revente bien supérieure au prix d'achat après si peu de temps !

   

En fait ces propos n'ont pas de sens... Tu vas faire quoi apres l'avoir revendue devenir piéton ? Acheter une thermique moins chère ? Non tu vas la garder car tu es trop heureux de ta tesla donc t'aura fait 0 plus value.

Par

Heureux ceux qui ont pu en acheter une à 37 K€ !

On voit maintenant qu'ils ont eu le nez creux.

Je n'ai pas de VE mais la TM3 aurait été vraiment le modèle que j'aurai pu acheter (superchargeurs et efficience Tesla).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"pour les Français souhaitant acquérir un véhicule électrique siglé de la marque pionnière"

Pionnière de quoi au juste ?

Par

En réponse à Taro.H

En fait ces propos n'ont pas de sens... Tu vas faire quoi apres l'avoir revendue devenir piéton ? Acheter une thermique moins chère ? Non tu vas la garder car tu es trop heureux de ta tesla donc t'aura fait 0 plus value.

   

c est clair ! à la limite, tu avais le pognon pour 2 ou 3 , et la tienne du coup devenait gratos :biggrin:

Par

Raison de plus de ne pas acheter de VE.

D'ici 10 ans les prix seront peut être plus correct et les maniaco dépressif pro Tesla auront les boules d'avoir acheter leur bagnole mal fini à un prix délirant.

Qui ne vaudra bien évidement plus rien d'ici là.

PS : Citroën :bien::biggrin:

Par

En réponse à Taro.H

En fait ces propos n'ont pas de sens... Tu vas faire quoi apres l'avoir revendue devenir piéton ? Acheter une thermique moins chère ? Non tu vas la garder car tu es trop heureux de ta tesla donc t'aura fait 0 plus value.

   

Je ne suis pas pour les voitures électriques. J'essayerai de garder mes thermiques le plus longtemps possible. Mais les prix des thermiques n'arrêtent pas d'augmenter aussi, comme tout le reste (sauf les salaires)...

Par

Les prix des VE sont en train d'exploser, de la spring à la model 3... Vu les mesures que les banques centrales s'appretent à prendre la hausse des prix n'est plus vraiment conjoncturelle, ou alors c'est de la conjoncture qui va durer...

La marche forcée vers le VE imposée par l'europe me parait mal barrée.

Par

Et après tu as des mecs qui te disent que les constructeurs automobiles sont des salau××× et Tesla un ange.

Par

En réponse à Romain_RS2

"pour les Français souhaitant acquérir un véhicule électrique siglé de la marque pionnière"

Pionnière de quoi au juste ?

   

L'auteur a juste oublié que des dizaines de milliers d'autos électriques ont été vendues avant la première guerre mondiale.

Aux USA en particulier.

Il existait même un magazine spécifique qui leur était dédié.

Par

Ca commence à faire cher la duracell en tôles fines , cuir de PVC et formica.:biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et après tu as des mecs qui te disent que les constructeurs automobiles sont des salau××× et Tesla un ange.

   

Après au delà de l'inflation globale qui justifie pour 90% les raisons de l'augmentation de prix des constructeurs : quand ta MO, quand tes matières premières coûtent plus chère il est normal de vendre plus chère pour maintenir la marge opérationnelle.

Il y aussi l'évolution stratégique logique de Tesla :

=> Au début on est ultra-compétitif pour gagner des parts de marché (stratégie de conquête de marché).

=> Ensuite on augmente les prix pour faire de l'écrémage.

https://www.definitions-marketing.com/definition/politique-d-ecremage/

Entre le contexte mondiale et la stratégie d'entreprise plutôt classique pour une société qui passe du statu d'émergente à mature : c'est assez normal de voir de telle augmentation de tarif chez Tesla. :bah:

Ce n'est ni une affaire de gentil, ni de méchant : c'est une affaire de business !

Par

... si le sujet vous intéresse... ça s'achète...

https://www.amazon.com/Electric-Vehicles-Magazine-1913-1917-Media/dp/0384940684

Notez la date de publication de ce mensuel : 1913-1917.

Ensuite... plouf !

La Ford T arrive, ses copines aussi... permettant d'aller ailleurs qu'autour de chez soi.

Par

Pigeon pigeon petit petit par ici :buzz:

Par

En réponse à Romain_RS2

"pour les Français souhaitant acquérir un véhicule électrique siglé de la marque pionnière"

Pionnière de quoi au juste ?

   

... D'avoir mis une option coussin péteur dans ses autos ! La GRANDE Class à la Elon MUSK !

Par

En réponse à auyaja

Les prix des VE sont en train d'exploser, de la spring à la model 3... Vu les mesures que les banques centrales s'appretent à prendre la hausse des prix n'est plus vraiment conjoncturelle, ou alors c'est de la conjoncture qui va durer...

La marche forcée vers le VE imposée par l'europe me parait mal barrée.

   

Elle n'est pas mal barrée vu qu'elle est rendue obligatoire :

- fin du thermique neuf en 2035 (voire 2030 dans je ne sais plus quel pays qui veut faire mieux que tout le monde),

- les ZFE qui excluront de plus en plus de véhicules chaque année

- les véhicules thermiques disponibles neufs qui vont atteindre des prix inabordables pour payer la transition vers les VE, eux aussi à des prix inabordables.

Ne pas oublier qu'en France, 80% de la population active gagne moins de 2000 € net par mois.

Au final, ce qui est mal barrée, c'est plutôt l'accession au véhicule individuel !

Par

En réponse à GArnaud

Franchement je ne pensais pas un jour posséder un véhicule avec une telle valeur de revente bien supérieure au prix d'achat après si peu de temps !

   

Sauf que ça n'est d'aucune utilité de voir la valeur de sa voiture augmenter, sauf à accepter de devenir piéton, cycliste ou usager des transports en commun une fois qu'on l'aura vendue...vu les délais et le prix des véhicules neuf (remarque qui bien entendu ne s'applique pas aux véhicules de collection)

Par

En réponse à GArnaud

Franchement je ne pensais pas un jour posséder un véhicule avec une telle valeur de revente bien supérieure au prix d'achat après si peu de temps !

   

En effet, vous avez acquis une Tesla au meilleur moment ! Bon, est-ce que vous en bénéficierez vraiment en la revendant ? Vu que vous devrez peut-être acheter un nouveau véhicule, lui, soumis à une belle inflation

Par

De plus en plus abordable les VE!!!!

Pas de doute, la lutte contre le réchauffement climatique est bien engager et les industriels font le nécessaire pour que la transition soit économiquement possible à tous sur l'ensemble de notre planète.........

En faites, de jour en jour, le mur est de plus en plus proche.

Par

En réponse à jroule75

En effet, vous avez acquis une Tesla au meilleur moment ! Bon, est-ce que vous en bénéficierez vraiment en la revendant ? Vu que vous devrez peut-être acheter un nouveau véhicule, lui, soumis à une belle inflation

   

En gros ceux qui ont acheté un bien pré-inflation ne sont pas gagnant en effet comme tu le soulèves (car pour changer de modèle ils devront sortir plus d'argent aussi). Tu as raison.

Cela dit : les vrais perdants c'est ceux qui n'ont pas de capitaux (la voiture étant un capital) et qui n'auront profiter en aucun cas de l'inflation de leur bien pour limiter le GAP avec leur dépense future qui elles seront soumises à une inflation très forte.

Je le vois avec ma voiture : j'ai acheté ma Mégane 17k euros et hors inflation je l'aurais revendu 13k euros : avec l'inflation je l'ai revendu 17k euros. (soit 4k euros d'économisé sur la décote).

Ma 370z je l'ai payé 33k euros et je l'aurais sans doute payé 27k euros avant l'inflation. (soit 6k de perdu)

Au final l'inflation m'a fait perdre (+4k -6k euros = 2k euros), mais pour quelqu'un qui n'aurait pas eu de voiture avant cette vague d'inflation aurait perdu 6k euros en achetant directement la 370z.

Donc les gros perdants sont les primo-acquéreurs en réalité.

Par

La logique reste toujours la même, si ca se vend pourquoi ne pas en profiter ?

C'est pas spécialement contre Tesla mais plus contre une politique généralisée de gonfler les marges sous couvert de crises (Ukraine, semi conducteurs, ...) entrainant une inflation galopante.

Les politiques couineront en agitant leurs totems maudits de décroissance, de récession, ... mais entrez pas dans leur "jeu" et réduisez votre consommation superflue, faites durer vos véhicules, ...

Par

En réponse à GArnaud

Franchement je ne pensais pas un jour posséder un véhicule avec une telle valeur de revente bien supérieure au prix d'achat après si peu de temps !

   

Ne rêvez pas trop si le prix augmente trop personne n'achètera une voiture occasion avec son prix en neuf puisqu'à ce moment là la clientèle préférera acheter neuf.

Par

En réponse à Gus76

Heureux ceux qui ont pu en acheter une à 37 K€ !

On voit maintenant qu'ils ont eu le nez creux.

Je n'ai pas de VE mais la TM3 aurait été vraiment le modèle que j'aurai pu acheter (superchargeurs et efficience Tesla).

   

c'est surtout qu'ils pouvaient la financer à cet instant T.

43800-7000=36800€, cela représente 790€ sur un crédit total avec un TAEG de 1,49% pendant 48mois.

De toute façon , si il n'y avait pas ce produit, il aurait acheter une thermique au même budget de 790€/mois ou si il fait un 15000 kms/an, il aurait décompté la consommation (8L/100) à 2€ soit 2400 € en moins à emprunter

soit 36800 -2400=34400€ entraîne 738,68€ en 48 mois à 1.49 %.

si le gars peut mettre cette somme dans une caisse, il met le double dans logement ,1500+750=2250€/0.33 donc il palpe en théorie 6800€

Par

En réponse à Aznog

La logique reste toujours la même, si ca se vend pourquoi ne pas en profiter ?

C'est pas spécialement contre Tesla mais plus contre une politique généralisée de gonfler les marges sous couvert de crises (Ukraine, semi conducteurs, ...) entrainant une inflation galopante.

Les politiques couineront en agitant leurs totems maudits de décroissance, de récession, ... mais entrez pas dans leur "jeu" et réduisez votre consommation superflue, faites durer vos véhicules, ...

   

Pour ta conclusion... c'est de toute façon se qui se passe. Voir article du dessus sur ce qui se passe en Allemagne...

Par

En réponse à Romain_RS2

"pour les Français souhaitant acquérir un véhicule électrique siglé de la marque pionnière"

Pionnière de quoi au juste ?

   

Pionnière des voitures en lego ! :bien:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

c'est surtout qu'ils pouvaient la financer à cet instant T.

43800-7000=36800€, cela représente 790€ sur un crédit total avec un TAEG de 1,49% pendant 48mois.

De toute façon , si il n'y avait pas ce produit, il aurait acheter une thermique au même budget de 790€/mois ou si il fait un 15000 kms/an, il aurait décompté la consommation (8L/100) à 2€ soit 2400 € en moins à emprunter

soit 36800 -2400=34400€ entraîne 738,68€ en 48 mois à 1.49 %.

si le gars peut mettre cette somme dans une caisse, il met le double dans logement ,1500+750=2250€/0.33 donc il palpe en théorie 6800€

   

Sauf que le gars aurait acheté une thermique spacieuse, pratique, habitable... pour bien moins cher que le loyer que tu as posé là ( mais si on parle d'acheteur, on ne cause pas de loyer hein ).

En se souvenant que 150 ch sont plus que suffisants pour perdre son permis pour plusieurs mois.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour ta conclusion... c'est de toute façon se qui se passe. Voir article du dessus sur ce qui se passe en Allemagne...

   

Cette "décroissance", s'il est est forcée, c'est une paupérisation massive de la population d'un pays, s'il est est voulue, c'est un changement généralisé de son état d'esprit.

Une citation d'un film vieux de plus de 20 ans ... : "La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien !"

Par

(..)

Une inflation galopante qui n’empêche pas Tesla d’avoir un carnet de commandes qui déborde.

(..)

Ceci expliquant cela, finalement = c'est la loi de l'offre et de la demande. :bah:

Alors, qu'on aime ou pas Tesla, c'est bien joué, Elon Musk :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

... et hop !

29 pleins à 100 € de plus in the face des gars de La Secte....

Va falloir rouler les gars pour commencer à amortir le différentiel tarifaire un utilitaire similaire et bassement thermique...

Parce qu'on cause bien d'une caisse sans options là, sans remises, et avec sponsoring minus ( zéro ? ).

Mais bon... public Secte.

Faut pas hésiter à taper fort, ils en redemandent....

   

Euh va falloir m'expliquer en quoi cette augmentation est une mauvaise nouvelle pour qqn qui a acheté sa voiture il y a un an à 37k€?:chut::chut::chut:

Maintenant si tu évoques les futurs acheteurs, je suis au regret de t'annoncer que les prix augmentent partout mon coco, et pour comparer faut être cohérent et voir les séries 3, classe C et A4 équivalents:chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et tu comptes racheter quoi derrière ?

Quand je cause de public Secte...

N'oublie pas le remboursement du sponsoring à l'état dans tes calculs si la tire n'est pas gardée 12 mois...

   

Il pourra toujours la revendre à bon prix s'il le souhaite, pour acheter finalement ultérieurement un modèle électrique à venir de la concurrence au tarif moins prétentieux. :bah:

Car la concurrence progresse, malgré tout.

Et puis, la model 3, ça reste un véhicule particulièrement encombrant, qui ne plait donc pas à tout le monde, rien que sur cet aspect. :bah:

Par

En réponse à Aznog

Cette "décroissance", s'il est est forcée, c'est une paupérisation massive de la population d'un pays, s'il est est voulue, c'est un changement généralisé de son état d'esprit.

Une citation d'un film vieux de plus de 20 ans ... : "La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien !"

   

L'inflation est très forte (entre 5 et 10% selon les pays) et les salaires ne suivront jamais pour compenser cela.

Ca grogne déjà sérieusement en GB et cela ne fait que commencer.

Les fonctionnaires, les retraités et, dans une moindre mesure les salariés du privé, vont tous se prendre la hausse généralisée des prix dans la figure.

Les plus fragiles, qui sont les plus pauvres, vont devoir faire des choix cornéliens (s'ils le peuvent encore d'ailleurs).

Par

En réponse à Taro.H

En fait ces propos n'ont pas de sens... Tu vas faire quoi apres l'avoir revendue devenir piéton ? Acheter une thermique moins chère ? Non tu vas la garder car tu es trop heureux de ta tesla donc t'aura fait 0 plus value.

   

Suffit qu'il soit amené à déménager, en se retrouvant avec un emplacement voiture trop petit, pour finalement être obligé de la revendre et acheter quelque chose de plus petit.

Et dans ce cas-là, savoir qu'il peut revendre sa Tesla sans perdre d'argent, voire en en gagnant, c'est tout de même un avantage sympa. :bah:

Par

Question sérieuse , ils vendent encore la Modéle S ?

Par

En réponse à Taro.H

En fait ces propos n'ont pas de sens... Tu vas faire quoi apres l'avoir revendue devenir piéton ? Acheter une thermique moins chère ? Non tu vas la garder car tu es trop heureux de ta tesla donc t'aura fait 0 plus value.

   

J'ai dit valeur de revente, je n'ai jamais dit que je voulais la vendre ! Je la garde bien évidemment, mais je vais devoir changer d'assurance car l'actuelle rembourse valeur d'achat...

Par

En réponse à auyaja

Les prix des VE sont en train d'exploser, de la spring à la model 3... Vu les mesures que les banques centrales s'appretent à prendre la hausse des prix n'est plus vraiment conjoncturelle, ou alors c'est de la conjoncture qui va durer...

La marche forcée vers le VE imposée par l'europe me parait mal barrée.

   

Disons qu'il y a ceux qui auront les moyens de suivre... et les autres.

La discrimination se fera finalement sur... l'autonomie.

T'as les bien portants, financièrement parlant, qui pourront faire 300-400 bornes à 130 sur autoroute dans de grosses électriques à 50k€+, et les autres qui rouleront dans des Zoé/Leaf d'occasion en s'arrêtant tous les 120-150 km sur autoroute pour les recharger (et en payant au passage le prix fort pour les recharges).

Bref, oui, la voiture électrique va permettre de voir à grande échelle ceux qui ont des moyens et ceux qui n'en ont pas.

Et je prédis que le réseau secondaire sera de plus en plus utilisé = les riches sur les autoroutes payantes, les pauvres sur les départementales.:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

L'auteur a juste oublié que des dizaines de milliers d'autos électriques ont été vendues avant la première guerre mondiale.

Aux USA en particulier.

Il existait même un magazine spécifique qui leur était dédié.

   

Jusqu'à la crise de 1929 la gamme Ford était tout autant développée en électriques, pour la ville, qu'en thermiques, pour les grands trajets. La visite du musée Ford à Dearborn est très instructive à ce niveau.

La finance a choisi la facilité du tout thermique, résultat l'option intelligente de l'époque n'est plus possible.

Par

En réponse à Axel015

En gros ceux qui ont acheté un bien pré-inflation ne sont pas gagnant en effet comme tu le soulèves (car pour changer de modèle ils devront sortir plus d'argent aussi). Tu as raison.

Cela dit : les vrais perdants c'est ceux qui n'ont pas de capitaux (la voiture étant un capital) et qui n'auront profiter en aucun cas de l'inflation de leur bien pour limiter le GAP avec leur dépense future qui elles seront soumises à une inflation très forte.

Je le vois avec ma voiture : j'ai acheté ma Mégane 17k euros et hors inflation je l'aurais revendu 13k euros : avec l'inflation je l'ai revendu 17k euros. (soit 4k euros d'économisé sur la décote).

Ma 370z je l'ai payé 33k euros et je l'aurais sans doute payé 27k euros avant l'inflation. (soit 6k de perdu)

Au final l'inflation m'a fait perdre (+4k -6k euros = 2k euros), mais pour quelqu'un qui n'aurait pas eu de voiture avant cette vague d'inflation aurait perdu 6k euros en achetant directement la 370z.

Donc les gros perdants sont les primo-acquéreurs en réalité.

   

Ceci dit, ça n'est pas nouveau.

Ceux qui utilisent le plus les crédits à la consommation, ce sont ceux qui ont le moins de moyens et qui payent donc tout plus cher que ceux qui ont des moyens. :bah:

mais oui, avec la voiture électrique, cette discrimination va s'accentuer. Et comme je l'ai souligné précédemment, c'est au niveau de l'autonomie des voitures électriques que ça se jouera, car le gros du prix d'une électrique est intimement lié à la capacité de la batterie. sachant donc que pour baisser le prix des électriques, il faut finalement basser l'autonomie des électriques, voire même supprimer la possibilité de recharges électriques... rapides, comme ce qui est proposé sur la eMegane de base. :bah:

Par

En réponse à Gus76

L'inflation est très forte (entre 5 et 10% selon les pays) et les salaires ne suivront jamais pour compenser cela.

Ca grogne déjà sérieusement en GB et cela ne fait que commencer.

Les fonctionnaires, les retraités et, dans une moindre mesure les salariés du privé, vont tous se prendre la hausse généralisée des prix dans la figure.

Les plus fragiles, qui sont les plus pauvres, vont devoir faire des choix cornéliens (s'ils le peuvent encore d'ailleurs).

   

Ceci dit, c'est aussi une bonne chose, car cela rend par ricochet le coût de la main d'oeuvre de ces pays plus compétitive qu'elle ne l'était auparavant. De quoi potentiellement relancer des activités dans ces pays.:bah:

En plus, suffit de voir le tarif des électriques chinoises, pour se rendre compte que des pays comme la Chine ne sont plus aussi compétitifs qu'avant.

bref, ça devrait inciter les gens à consommer davantage du made in chez eux, même si tout ça va prendre du temps.

après, nul n'est né pour être pauvre, et dans les pays comme le nôtre, l'école permet justement d'avoir in fine un salaire convenable.

Après, si certains ne veulent rien faire à l'école, c'est leur problème. Mais dans ce cas, faut assumer.

Par

En réponse à GArnaud

Jusqu'à la crise de 1929 la gamme Ford était tout autant développée en électriques, pour la ville, qu'en thermiques, pour les grands trajets. La visite du musée Ford à Dearborn est très instructive à ce niveau.

La finance a choisi la facilité du tout thermique, résultat l'option intelligente de l'époque n'est plus possible.

   

Ouais, enfin, au moment de traverser l'amérique d'Est en Ouest, certains ont vite compris l'intérêt d'une Ford T essence vis à vis d'une Ford T électrique. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Ceci dit, ça n'est pas nouveau.

Ceux qui utilisent le plus les crédits à la consommation, ce sont ceux qui ont le moins de moyens et qui payent donc tout plus cher que ceux qui ont des moyens. :bah:

mais oui, avec la voiture électrique, cette discrimination va s'accentuer. Et comme je l'ai souligné précédemment, c'est au niveau de l'autonomie des voitures électriques que ça se jouera, car le gros du prix d'une électrique est intimement lié à la capacité de la batterie. sachant donc que pour baisser le prix des électriques, il faut finalement basser l'autonomie des électriques, voire même supprimer la possibilité de recharges électriques... rapides, comme ce qui est proposé sur la eMegane de base. :bah:

   

Il y a aussi des contraintes techniques :

* Une petite batterie ne peut pas encaisser le même puissance de charge qu'une plus grande, donc charges paradoxalement plus lentes,

* Les batteries LFP moins chères ont une densité moins élevée et donc sont plus petites à volume identique

* Les LFP ont aussi des contraintes thermiques plus fortes

* LFP plus lourdes, mais moins chères.

J'ai la chance d'avoir une NCA dual motors achetée au prix actuel de la LFP Propulsion. Mais on voit bien que les constructeurs s'orientent vers une proposition de petites batteries à faible autonomie et charge lente en entrée de gamme et font/feront payer au prix fort l'accès aux batteries et capacités de charge les plus intéressantes.

Par

55k (avec ne serait-ce qu'une option) vs 37k€ y'a quelques mois, tranquille.

Bientot la standard au prix de la perf ! (60k€ y'a pas

Longtemps il me semble)

Par

Rien de choquant finalement au regard de l'inflation globale dans tous les domaines , sans compté que les acheteurs ont l’oseille pour acheter ce genre de voiture , une clientèle loin des sans dents ou gilets jaune , sauf qu'il pourront moins gratter et peut-être moins ce gargariser , même si ça semble compliqué vue l'arrogance des gars , flagrant ici au comptoir du bistro cara .

Par

La loi de l'offre et la demande. La demande est tellement forte qu'ils peuvent se le permettre.

Il faut espérer que les concurentes Nio ES7 et ET5 arrive rapidement pour espérer voir le prix baisser, même si ces dernières ne sont pas donnée non plus...

Par

En réponse à Gus76

Heureux ceux qui ont pu en acheter une à 37 K€ !

On voit maintenant qu'ils ont eu le nez creux.

Je n'ai pas de VE mais la TM3 aurait été vraiment le modèle que j'aurai pu acheter (superchargeurs et efficience Tesla).

   

C'était évident que c'était une niche fiscale pour les gens aisés. Bravo a eux, ils ont raison d'en profiter.

Du moment qu'ils la ramènent pas pour nous dire que y'a rien de mieux au monde et que tous les gens qui roulent en thermique devaient allez en prison. :buzz:

Par

En réponse à GArnaud

Jusqu'à la crise de 1929 la gamme Ford était tout autant développée en électriques, pour la ville, qu'en thermiques, pour les grands trajets. La visite du musée Ford à Dearborn est très instructive à ce niveau.

La finance a choisi la facilité du tout thermique, résultat l'option intelligente de l'époque n'est plus possible.

   

Je crois que tu devais être un peu dans le gaz lors de la visite du musée Ford...

Essaye de nous trouver des chiffres de vente de modèles électriques de ce constructeur sur la période que tu donnes...

Pas de bla-bla.

Des chiffres..

Par

.... parce qu'au besoin, sur le sujet old Ford, tu peux juste lire la première phrase de cet article pour être édifié...

https://www.aveq.ca/actualiteacutes/la-femme-de-henry-ford-conduisait-une-voiture-lectrique-et-refusait-dutiliser-la-model-t-de-son-mari#

Par

En réponse à roc et gravillon

Sauf que le gars aurait acheté une thermique spacieuse, pratique, habitable... pour bien moins cher que le loyer que tu as posé là ( mais si on parle d'acheteur, on ne cause pas de loyer hein ).

En se souvenant que 150 ch sont plus que suffisants pour perdre son permis pour plusieurs mois.

   

C'est vite oublier que coté thermique aussi les prix s'envolent, que se soit pour l'achat, le carburant ou l'entretiens.

Ca se chamaille sur le thermique VS électrique sur l'augmentation des prix alors qu'elle est partout. Pas besoin de ce faux débat. La finalité c'est qu'acheter un véhicule personnel est devenu un luxe. Comme pour l'immobilier, on ne vous permettra plus d'avoir un bien, juste de le louer (pour un prix payé au final bien au delà du prix réel du bien).

Garder vos véhicules, surtout s'ils sont vieux. Vous pourrez les faire réparer à moindre coup et vous aurez probablement moins de souci avec cette foutu électronique.

Par

C'est du délire, de 38k à 53k pour le même véhicule, le tout sans bonus évidemment.

Faut être gravement atteint pour acheter un véhicule qui a vu son prix grimper autant.

Le pire, c'est que ça va se vendre alors que c'est exactement la même que quand elle était à 38k. C'est du délire :pfff:

Par

En réponse à clefdedouze

C'est vite oublier que coté thermique aussi les prix s'envolent, que se soit pour l'achat, le carburant ou l'entretiens.

Ca se chamaille sur le thermique VS électrique sur l'augmentation des prix alors qu'elle est partout. Pas besoin de ce faux débat. La finalité c'est qu'acheter un véhicule personnel est devenu un luxe. Comme pour l'immobilier, on ne vous permettra plus d'avoir un bien, juste de le louer (pour un prix payé au final bien au delà du prix réel du bien).

Garder vos véhicules, surtout s'ils sont vieux. Vous pourrez les faire réparer à moindre coup et vous aurez probablement moins de souci avec cette foutu électronique.

   

L'augmentation est partout mais n'est pas la même. Quand un thermique prend en quelques mois 1000e, une Tesla prend 10 fois plus.

Le problème n'est pas que ce soit une VE ou non, le problème c'est le coût de l'augmentation qui est délirante en si peu de temps. Comment justifier une telle augmentation quand c'est la seule marque à augmenter autant ses prix ?

Heureusement que Tesla à elon pour motiver les clients, autrement ça ne serait pas la même histoire.

Par

En réponse à JPA_

Euh va falloir m'expliquer en quoi cette augmentation est une mauvaise nouvelle pour qqn qui a acheté sa voiture il y a un an à 37k€?:chut::chut::chut:

Maintenant si tu évoques les futurs acheteurs, je suis au regret de t'annoncer que les prix augmentent partout mon coco, et pour comparer faut être cohérent et voir les séries 3, classe C et A4 équivalents:chut:

   

Niveau qualité, compare plutot a Dacia pas a Mercedes :chut::chut::chut:

Par

En réponse à fedoismyname

Suffit qu'il soit amené à déménager, en se retrouvant avec un emplacement voiture trop petit, pour finalement être obligé de la revendre et acheter quelque chose de plus petit.

Et dans ce cas-là, savoir qu'il peut revendre sa Tesla sans perdre d'argent, voire en en gagnant, c'est tout de même un avantage sympa. :bah:

   

Oui, évidemment, on fait toujours un bon coup en revendant son 100m² dans le 16ième à Paris pour déménager à Guéret dans un 50m² (même 200) !!!

Par

En réponse à clefdedouze

C'est vite oublier que coté thermique aussi les prix s'envolent, que se soit pour l'achat, le carburant ou l'entretiens.

Ca se chamaille sur le thermique VS électrique sur l'augmentation des prix alors qu'elle est partout. Pas besoin de ce faux débat. La finalité c'est qu'acheter un véhicule personnel est devenu un luxe. Comme pour l'immobilier, on ne vous permettra plus d'avoir un bien, juste de le louer (pour un prix payé au final bien au delà du prix réel du bien).

Garder vos véhicules, surtout s'ils sont vieux. Vous pourrez les faire réparer à moindre coup et vous aurez probablement moins de souci avec cette foutu électronique.

   

Oui, dixit ma banquière j'avais jusque fin juin pour trouver une maison à acheter, après les taux vont s'envoler et ça va être le bordel ! Résultat : notaire le 27, pile poil :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui ou pas. car avec une 208 thermique, tu peux faire sans souci un trajet autoroutier de 500-800 bornes sans avoir à t'arrêter pour faire un plein d'énergie.

Et dans les faits, l'autonomie d'une 208 thermique n'est pas moindre que l'autonomie d'un 3008 thermique par exemple.

Mais dans le domaine de la voiture électrique, ce que l'on constate, c'est que l'autonomie a tendance à être meilleure sur une grosse voiture que sur une petite voiture, car le coût de la batterie est plus facile à amortir sur une grosse voiture vendue chère que sur une petite voiture. Sans parler que 300 kg de batterie sur une grosse caisse a aussi moins d'impact que sur une petite caisse = idem en terme d'encombrement.:bah:

Par

En réponse à Hellcat

Oui, évidemment, on fait toujours un bon coup en revendant son 100m² dans le 16ième à Paris pour déménager à Guéret dans un 50m² (même 200) !!!

   

si t'as un 100m² dans le 16ième, tu peux même t'acheter un beau château à la campagne avec 50000 m2 de terrain. :bah:

Par

Donc à la place de l'état je verserai une prime inversement proportionnelle au prix de la voiture. Au dessus de 40 000 pas de prime et la prime proportionnelle au km wtlp.

Par

J’ai commandé en novembre une LR pour 51k€, réceptionnée en mars. 11490€ de différence, ça pique.

Cela dit, c’est pareil chez tous les autres constructeurs la pire marque étant béhème, mais là la presse s’en fout.

Par

En réponse à gordini12

Donc à la place de l'état je verserai une prime inversement proportionnelle au prix de la voiture. Au dessus de 40 000 pas de prime et la prime proportionnelle au km wtlp.

   

Tu sais, le mot "proportionnel" n'a jamais été un mot très apprécié des gouvernements... :cyp:

Par

En réponse à jroule75

Elle n'est pas mal barrée vu qu'elle est rendue obligatoire :

- fin du thermique neuf en 2035 (voire 2030 dans je ne sais plus quel pays qui veut faire mieux que tout le monde),

- les ZFE qui excluront de plus en plus de véhicules chaque année

- les véhicules thermiques disponibles neufs qui vont atteindre des prix inabordables pour payer la transition vers les VE, eux aussi à des prix inabordables.

Ne pas oublier qu'en France, 80% de la population active gagne moins de 2000 € net par mois.

Au final, ce qui est mal barrée, c'est plutôt l'accession au véhicule individuel !

   

Toute la question va etre l'acceptabilité sociale de ses mesures. Pas sur que les gens acceptent sans broncher de retourner au 19eme siècle pour la mobilité.

Par

Qu'est ce qui peut bien coûter si cher dans des voitures vides en matières recyclées?

Par

En réponse à Panic At the Auto

L'augmentation est partout mais n'est pas la même. Quand un thermique prend en quelques mois 1000e, une Tesla prend 10 fois plus.

Le problème n'est pas que ce soit une VE ou non, le problème c'est le coût de l'augmentation qui est délirante en si peu de temps. Comment justifier une telle augmentation quand c'est la seule marque à augmenter autant ses prix ?

Heureusement que Tesla à elon pour motiver les clients, autrement ça ne serait pas la même histoire.

   

D'autant plus que la marque n'a quasi jamais changé ses voitures depuis que ça existe. Je pense que Musck est juste le gars qu'il est sensé être, un gros patron de multinationale qui profite de tendances politiques pour faire péter les prix sans améliorer ses produits.

C'est un opportuniste... et le pire c'est que la fanbase applaudit et justifie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La finance n'a rien a voir la dedans, c'est surtout qu'on ne savait pas stocker le courant...ce qui est toujours vrai aujourd'hui, meme si les politiciens européens ne le savent pas.

Par

En réponse à fedoismyname

Disons qu'il y a ceux qui auront les moyens de suivre... et les autres.

La discrimination se fera finalement sur... l'autonomie.

T'as les bien portants, financièrement parlant, qui pourront faire 300-400 bornes à 130 sur autoroute dans de grosses électriques à 50k€+, et les autres qui rouleront dans des Zoé/Leaf d'occasion en s'arrêtant tous les 120-150 km sur autoroute pour les recharger (et en payant au passage le prix fort pour les recharges).

Bref, oui, la voiture électrique va permettre de voir à grande échelle ceux qui ont des moyens et ceux qui n'en ont pas.

Et je prédis que le réseau secondaire sera de plus en plus utilisé = les riches sur les autoroutes payantes, les pauvres sur les départementales.:bah:

   

"Bref, oui, la voiture électrique va permettre de voir à grande échelle ceux qui ont des moyens et ceux qui n'en ont pas."

Je suis d'accord, pour la majorité des gens, le VE est une régression du point de vue de la mobilité.

Par

En réponse à Hellcat

Oui, évidemment, on fait toujours un bon coup en revendant son 100m² dans le 16ième à Paris pour déménager à Guéret dans un 50m² (même 200) !!!

   

... t'achète même tout un quartier là bas !

Par

En réponse à Panic At the Auto

C'est du délire, de 38k à 53k pour le même véhicule, le tout sans bonus évidemment.

Faut être gravement atteint pour acheter un véhicule qui a vu son prix grimper autant.

Le pire, c'est que ça va se vendre alors que c'est exactement la même que quand elle était à 38k. C'est du délire :pfff:

   

pas tout à fait la même quand même... mais oui c'est énorme.

Par

En réponse à JPA_

Euh va falloir m'expliquer en quoi cette augmentation est une mauvaise nouvelle pour qqn qui a acheté sa voiture il y a un an à 37k€?:chut::chut::chut:

Maintenant si tu évoques les futurs acheteurs, je suis au regret de t'annoncer que les prix augmentent partout mon coco, et pour comparer faut être cohérent et voir les séries 3, classe C et A4 équivalents:chut:

   

Decidement t'as un pb avec la réalité si tu crois que tout le monde roule en mercedes bmw ou audi...

Par

En réponse à clefdedouze

C'est vite oublier que coté thermique aussi les prix s'envolent, que se soit pour l'achat, le carburant ou l'entretiens.

Ca se chamaille sur le thermique VS électrique sur l'augmentation des prix alors qu'elle est partout. Pas besoin de ce faux débat. La finalité c'est qu'acheter un véhicule personnel est devenu un luxe. Comme pour l'immobilier, on ne vous permettra plus d'avoir un bien, juste de le louer (pour un prix payé au final bien au delà du prix réel du bien).

Garder vos véhicules, surtout s'ils sont vieux. Vous pourrez les faire réparer à moindre coup et vous aurez probablement moins de souci avec cette foutu électronique.

   

Les thermiques des generalistes augementent moins vite le prix de la dacia spring: + 3000 euros en 1 an sur une voiture à moins de 17 000 au départ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

MDR le mec qui sait plus quoi dire....

La "Finance" va là où il y a du fric.

Si la "finance" choisi effectivement le pétrole c'est que le pétrole est encore parfaitement viable et INDISPENSABLE. Malheureusement on en est pas à créer des plastiques, des polymères et des tonnes de trucs à base de caca recyclé.... quoi que le pétrole est parfaitement naturel et même consommé par des bactéries. Une flaque de pétrole fait partie de la terre et de son écosystème, un bac de batteries est immortellement polluant.

Mais sinon, la "Finance" voit aussi que le monde n'est pas une fraction de l'Europe et la Californie (enfin une zone précise).

La finance mise aussi sur l'Hydrogène mon pauvre (aie je sens déjà l'odeur vinaigrée de ton haleine contrariée)... Donc elle investi souvent proportionnellement aux intérêts qui vont en découler.. et que je sache... 80% de la planète n'a aucune intérêt, aucune infrastructure, n'a pas la géographie pour son utilisation, ni même l'idée du Ve batteries.

Après c'est amusant de dire "la finance" à choisi le pétrole ... ça aurait été l'inverse tu aurais dit " la finance sait où elle va"...

En gros toujours hypocrite au sens pur et non dilué.

Par

En réponse à Xfire

J’ai commandé en novembre une LR pour 51k€, réceptionnée en mars. 11490€ de différence, ça pique.

Cela dit, c’est pareil chez tous les autres constructeurs la pire marque étant béhème, mais là la presse s’en fout.

   

Pas du tout.

Par

En réponse à Taro.H

En fait ces propos n'ont pas de sens... Tu vas faire quoi apres l'avoir revendue devenir piéton ? Acheter une thermique moins chère ? Non tu vas la garder car tu es trop heureux de ta tesla donc t'aura fait 0 plus value.

   

C'est un peu comme ceux qui ont l'impression de s'enrichir avec la hausse du prix de leur résidence principale : de toute manière, il faut se loger... et la marche est encore plus haute quand on veut s'agrandir.

On est sur du patrimoine peu liquide.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Pas du tout.

   

Tiens je ne sais pas au hasard.

https://www.caradisiac.com/hausse-de-tarifs-les-constructeurs-qui-exagerent-195076.htm

Et encore cet article n’est plus à jour puisque publié il y a 3 mois.

Par

Ce que j'aime bien chez Musk, c'est d'avoir apporté la preuve imparable que les greffes capillaires, ç'est très au point.

https://images.app.goo.gl/MHp6wZhgypagyEC56

Pour l'efficacités des pilules auto bronzantes, par contre, c'est pas encore ça. :bah:

Par

En réponse à MAGA59

Question sérieuse , ils vendent encore la Modéle S ?

   

La nouvelle version n'est pas encore commercialisée en Europe.

Les délais de livraisons en Europe sont donc pour 2023, les anciennes versions n'étant plus fabriquées.

Aux US les carnets de commandes des nouveaux S et X sont pleins.

Par

En réponse à Romain_RS2

"pour les Français souhaitant acquérir un véhicule électrique siglé de la marque pionnière"

Pionnière de quoi au juste ?

   

...du coup de pied dans la fourmilière qui a fait bouger les autres et de changements de paradigmes.

Par

Content d'avoir acheté ma Long Range l'année dernière et d'avoir fait installer mes panneaux solaires avant l'année guerre en Ukraine.

Par

Merci les gars, On se marre toujours autant ici à regarder les poissons tourner dans leur bocal sur chaque article tesla. :coolfuck:

Par

En réponse à Physiker

...du coup de pied dans la fourmilière qui a fait bouger les autres et de changements de paradigmes.

   

Pas ici, bocal oblige on change rien. :buzz:

Par

En réponse à Physiker

...du coup de pied dans la fourmilière qui a fait bouger les autres et de changements de paradigmes.

   

Se gargariser avec la novlangue n'a jamais changé grand chose à la réalité.

Par

En réponse à auyaja

Les prix des VE sont en train d'exploser, de la spring à la model 3... Vu les mesures que les banques centrales s'appretent à prendre la hausse des prix n'est plus vraiment conjoncturelle, ou alors c'est de la conjoncture qui va durer...

La marche forcée vers le VE imposée par l'europe me parait mal barrée.

   

"La marche forcée vers le VE imposée par l'europe me parait mal barré..." Le problème avec l'U.E, c'est que ses décisions ont un but mais pas celui qu'on veut nous faire croire.sans être complotiste, je me demande pourquoi on cible sur la mobilité individuelle thermique uniquement, c'est tout.

UN EXEMPLE:On admet qu'il y a dérèglement climatique, en cette période il faut rouler moins vite mais utiliser la climatisation. On gaspille de l'énergie, un quart des foyers français sont équipés en climatiseurs, il est conseillé de rafraîchir à 26°C au plus bas et qu’il n’y ait pas plus de 5 à 7°C de différence entre intérieur et extérieur. Jeudi, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a d’ailleurs évoqué la possible interdiction de la clim en dessous de 25°C dans les lieux accueillant du public.Parce qu'on va être déjà ric rac en électricité (Pb de refroidissemnt dse centrales).:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

N'idéalisons pas le passé... voir albums de Thierry Dubois sur Rn7 et Rn10...

Embouteillages inextricables... surchauffe... pannes....et accidents le plus souvent mortels, occasionnant d'autres embouteillages imprévus...

Par

En réponse à roc et gravillon

... et hop !

29 pleins à 100 € de plus in the face des gars de La Secte....

Va falloir rouler les gars pour commencer à amortir le différentiel tarifaire un utilitaire similaire et bassement thermique...

Parce qu'on cause bien d'une caisse sans options là, sans remises, et avec sponsoring minus ( zéro ? ).

Mais bon... public Secte.

Faut pas hésiter à taper fort, ils en redemandent....

   

Ah mister Transporter est de retour.

Dis donc, quand je me dis que la Modèle 3 que je reçois ce mois ci... à déjà prix 12,500€ !!! Je suis bien content car elle a déjà pris de la valeur !

Pour les autres qui attendent depuis des années... et qui pleurent devant le litre à plus de 2€...je ne les plains pas, ils ont choisis.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et tu comptes racheter quoi derrière ?

Quand je cause de public Secte...

N'oublie pas le remboursement du sponsoring à l'état dans tes calculs si la tire n'est pas gardée 12 mois...

   

Doucement, elles sont récentes, on peut rouler longtemps avec !

Moi, je verrai. J'imagine la racheter dans 3 ans pour faire une culbute dans 4-5 ans :buzz:

Par

En réponse à Katoche

Raison de plus de ne pas acheter de VE.

D'ici 10 ans les prix seront peut être plus correct et les maniaco dépressif pro Tesla auront les boules d'avoir acheter leur bagnole mal fini à un prix délirant.

Qui ne vaudra bien évidement plus rien d'ici là.

PS : Citroën :bien::biggrin:

   

Comme tu dis, tellement dégouté d'avoir vendu ma Tesla de 5 ans et 180'000km à... 43% du prix neuf et 10k au-dessus du prix de rachat du leasing !!!

Et dire que mon A6 3.0 TDI Ambition Luxe en valait à peine 20% du prix neuf avec aussi 5 ans et 180'000km...

Par

En réponse à roc et gravillon

Sauf que le gars aurait acheté une thermique spacieuse, pratique, habitable... pour bien moins cher que le loyer que tu as posé là ( mais si on parle d'acheteur, on ne cause pas de loyer hein ).

En se souvenant que 150 ch sont plus que suffisants pour perdre son permis pour plusieurs mois.

   

Tu veux dire un Transporter ??? Pour 40k€ de PLUS ?

Je l'attends toujours l'Arlesienne. Si c'était si facile, tu aurais trouvé la thermique équivalent en coût global à ma Tesla. Et pourtant, tu sèches encore...

Par

En réponse à d9b66217

Ah mister Transporter est de retour.

Dis donc, quand je me dis que la Modèle 3 que je reçois ce mois ci... à déjà prix 12,500€ !!! Je suis bien content car elle a déjà pris de la valeur !

Pour les autres qui attendent depuis des années... et qui pleurent devant le litre à plus de 2€...je ne les plains pas, ils ont choisis.

   

Mais oui mais oui... n'oublie pas de raconter aux gens combien vous allez être heu-reux, passant d'un statut de locataire de Tesla S à locataire de Tesla 3.

Avec 2 adultes, 3 grands ados, deux teckels et un chat.

Partant en congés et dans l'harmonie familiale en congés.

J'ai bien compris que le conseil d'un véhicule en harmonie avec le besoin te laissait froid.

On peut enfin glisser les pieds sous les sièges avant dans une Tesla 3 ?

Si oui... peut être pourrais tu songer à y glisser les teckels. Que l'on espère à poils ras.

Continue à copieusement nous distraire le suisse... avec tes comptes d'apothicaire qui descend en gamme et ton épopée familiale et animalière. :bien:

Par

En réponse à d9b66217

Ah mister Transporter est de retour.

Dis donc, quand je me dis que la Modèle 3 que je reçois ce mois ci... à déjà prix 12,500€ !!! Je suis bien content car elle a déjà pris de la valeur !

Pour les autres qui attendent depuis des années... et qui pleurent devant le litre à plus de 2€...je ne les plains pas, ils ont choisis.

   

Elle n'a pas prix de valeur ta bagnole lol. Le marché de l'occasion ne fonctionne pas comme ça :lol:

Hormis dans tes rêves.

Ma Jag a pris 1500 euros en neuf cette année.. donc la mienne aussi? parce que rien n'a changé?

:voyons: :fresh:

Par

En réponse à MAGA59

Question sérieuse , ils vendent encore la Modéle S ?

   

Non, pas en Europe encore. Elle arrivera probablement en 2023 vu que Tesla n'arrive déjà pas à livrer les USA.

Par

En réponse à Xfire

Tiens je ne sais pas au hasard.

https://www.caradisiac.com/hausse-de-tarifs-les-constructeurs-qui-exagerent-195076.htm

Et encore cet article n’est plus à jour puisque publié il y a 3 mois.

   

Je confirme, rien à voir avec les montées de tarifs successifs et non indexés au marché de ta marque fétiche :)

Par

En réponse à d9b66217

Tu veux dire un Transporter ??? Pour 40k€ de PLUS ?

Je l'attends toujours l'Arlesienne. Si c'était si facile, tu aurais trouvé la thermique équivalent en coût global à ma Tesla. Et pourtant, tu sèches encore...

   

Dommage que le rugby soit peu prisé en suisse... avec les 3 ados serrés sur la banquette arrière, nez dans les genoux, on peut penser qu'au moins leurs épaules se serront développées par intense friction...

Un poste de pillier leur tend les bras...

C'est assez bien payé.

De quoi s'offrir une caisse qu'ils pourront vraiment se payer... eux !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si il n'y en avait qu'un !

Mon locataire suisse est pas mal non plus dans le genre...

Par

Ils sont agressifs aujourdh'ui nos Teslaboyz...

J'oubliais.. c'est la canicule et sans la clim' c'est pas cool.. la chaleur énerve.

Par

En réponse à roc et gravillon

Si il n'y en avait qu'un !

Mon locataire suisse est pas mal non plus dans le genre...

   

Oui mais suis le en vacances, avec une bonne canicule tu le regarderas s’engueuler avec sa famille à bout de nerf à la Xieme station de recharge où ils poireautent des heures en faisant la queue.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais oui mais oui... n'oublie pas de raconter aux gens combien vous allez être heu-reux, passant d'un statut de locataire de Tesla S à locataire de Tesla 3.

Avec 2 adultes, 3 grands ados, deux teckels et un chat.

Partant en congés et dans l'harmonie familiale en congés.

J'ai bien compris que le conseil d'un véhicule en harmonie avec le besoin te laissait froid.

On peut enfin glisser les pieds sous les sièges avant dans une Tesla 3 ?

Si oui... peut être pourrais tu songer à y glisser les teckels. Que l'on espère à poils ras.

Continue à copieusement nous distraire le suisse... avec tes comptes d'apothicaire qui descend en gamme et ton épopée familiale et animalière. :bien:

   

J'ai bien compris que tu as l'impression d'être, pour je ne sais quelle raison, blesser ou triste ou jaloux de passer d'une S en 3.

J'ai aussi compris que la seule alternative que tu me proposes est de rouler en Transporter, pour 40k€ de plus, car bien plus agréable à rouler les 99% du temps où nous ne serons pas 5.

Permets-moi d'avoir un raisonnement et opinion différents des tiens.

Respire, ça va passer Roc

Par

En réponse à Physiker

Content d'avoir acheté ma Long Range l'année dernière et d'avoir fait installer mes panneaux solaires avant l'année guerre en Ukraine.

   

Toi tu veux finir au bucher. C'est avec des commentaires comme ça que les poissons dans leur bocal deviennent rouges. :colere:

Par

En réponse à Aznog

Cette "décroissance", s'il est est forcée, c'est une paupérisation massive de la population d'un pays, s'il est est voulue, c'est un changement généralisé de son état d'esprit.

Une citation d'un film vieux de plus de 20 ans ... : "La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien !"

   

Je suis bien d'accord !! Tous à poils :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Dommage que le rugby soit peu prisé en suisse... avec les 3 ados serrés sur la banquette arrière, nez dans les genoux, on peut penser qu'au moins leurs épaules se serront développées par intense friction...

Un poste de pillier leur tend les bras...

C'est assez bien payé.

De quoi s'offrir une caisse qu'ils pourront vraiment se payer... eux !

   

Donc ? Tu me proposes quoi ? Je t'ai déjà dit qu'on partait à 4 en vacances désormais et pas à 5.

C'est pas toi qui m'a dit de lâcher la grappe à mon fils et qu'il ne parte pas en vacances avec nous ? Décidément, c'est dur de te suivre. Et pour les 40k€ de plus, si je veux vraiment avoir les 3 en vacances, je peux en payer des billets de train pour St Raphaëlle !

Par

En réponse à Axel015

Après au delà de l'inflation globale qui justifie pour 90% les raisons de l'augmentation de prix des constructeurs : quand ta MO, quand tes matières premières coûtent plus chère il est normal de vendre plus chère pour maintenir la marge opérationnelle.

Il y aussi l'évolution stratégique logique de Tesla :

=> Au début on est ultra-compétitif pour gagner des parts de marché (stratégie de conquête de marché).

=> Ensuite on augmente les prix pour faire de l'écrémage.

https://www.definitions-marketing.com/definition/politique-d-ecremage/

Entre le contexte mondiale et la stratégie d'entreprise plutôt classique pour une société qui passe du statu d'émergente à mature : c'est assez normal de voir de telle augmentation de tarif chez Tesla. :bah:

Ce n'est ni une affaire de gentil, ni de méchant : c'est une affaire de business !

   

C'est surtout la loi perpétuelle de l'offre et la demande...

Lorsqu'il faut 1 an d'attente pour recevoir le modèle commandé, il est parfaitement logique que les tarifs augmentes, afin de dissuader les moins motivés, et de pouvoir répondre aux desiratas des aficionados de la marque dans des délais plus acceptables...

Vu qu'à cela, on rajoute une augmentation globale de l'ensemble des matières premières et autres coûts de transports, il est logique que les prix s'envolent.

Il n'y a qu'à voir le marché de l'occasion.

En espérant que tout cela ne donne pas lieu à un crash économique d'ampleur mondial.

(D'ailleurs le Bitcoin entre autres cryptomonnaies à prit un bon soufflé ces derniers mois...)

Par

Petit coucou à tous les haters qui se reconnaîtront :

https://mobile.twitter.com/ray4tesla/status/1537222224590974976?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1537440622889476106%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=https%3A%2F%2Fd-26895706321277348899.ampproject.net%2F2206071918001%2Fframe.html

Vous nous dites quand vous pourrez faire ça avec vos thermiques:areuh::coucou:

Par

En réponse à roc et gravillon

Si il n'y en avait qu'un !

Mon locataire suisse est pas mal non plus dans le genre...

   

Intéressant de me traiter de troll. J'ai justifié mon choix. Tu n'as aucun argument factuel donc c'est qui le troll ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité