Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

Florent Ferrière, Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

Déposer un commentaire

Par §Atm181Ch

C'était à prévoir... les taxations toujours plus sévères du Diesel et l'efficience des hybrides actuelles entraîne un changement de stratégie.

Par

L'hybride c'est l'avenir , pas les grosses cylindrées, a part certaine sportive ou premiums

Par

Dans ces nouveaux véhicules écolos, à mon sens seuls la technologie à base d''hydrogène a un réel avenir. D'ailleurs la Corée s'y lance à fond, et nous aussi de manière plus timide.

Les hybrides rechargeables et électriques sont des solutions de repli qui ne sont pas satisfaisantes et très chères... Autant prendre une essence avec un kit E85 et y ajouter un réservoir GPL pour les grandes distances... Ceci en attendant qu'une technologie claire aboutisse et devienne mature.

Par §Tea183cM

pour moi l hybride reste une transition.....l avenir serait plutog l hydrogène.

Par

En réponse à kidde

L'hybride c'est l'avenir , pas les grosses cylindrées, a part certaine sportive ou premiums

   

Au contraire, ça permet de sauver les grosses cylindrées qui ne pourront plus être commercialisées qu'en hybride, sauf à accepter de payer des mali délirants :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Tea183cM

pour moi l hybride reste une transition.....l avenir serait plutog l hydrogène.

   

Entièrement d'accord ! Quand on regarde dans le détail les technos, l'hydrogène est quand même le plus prometteur.

Par

En réponse à sayen

Dans ces nouveaux véhicules écolos, à mon sens seuls la technologie à base d''hydrogène a un réel avenir. D'ailleurs la Corée s'y lance à fond, et nous aussi de manière plus timide.

Les hybrides rechargeables et électriques sont des solutions de repli qui ne sont pas satisfaisantes et très chères... Autant prendre une essence avec un kit E85 et y ajouter un réservoir GPL pour les grandes distances... Ceci en attendant qu'une technologie claire aboutisse et devienne mature.

   

Pas d'accord, un hybride simple reste plus satisfaisant qu'un diesel sur tous les plans, et pour pas plus cher ! :hum:

Quand à l'hydrogène ou les électriques, elles ont des atouts mais aucune n'est encore suffisamment mature pour faire gagner de l'argent au propriétaire, donc aucune chance que ça émerge en masse. :jap:

Par §maz823ye

En réponse à §Tea183cM

pour moi l hybride reste une transition.....l avenir serait plutog l hydrogène.

   

On gâche moins d'énergie au ralenti et au freinage.

Transition bien d'accord avec toi.

Mais où est taudi? :biggrin:

Par

Pour des engins qui ne sont plus des voitures, mais dans un futur proche des objets connectés contrôlés, voire autonomes dédiés à une mobilité respectueuse de l'environnement c'est pas mal, je dirais même que faute de mieux on fera avec, mais ce ne sont plus des voitures dans le sens où leur conduite ne sera plus qu'une tâche anodine et le but sera d'y consacrer le moins de temps et d'énergie possible car de fait elle ne sera plus ni amusante et encore moins gratifiante de quelques sensations.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pas d'accord, un hybride simple reste plus satisfaisant qu'un diesel sur tous les plans, et pour pas plus cher ! :hum:

Quand à l'hydrogène ou les électriques, elles ont des atouts mais aucune n'est encore suffisamment mature pour faire gagner de l'argent au propriétaire, donc aucune chance que ça émerge en masse. :jap:

   

Euh, une hybride est plus chère qu'un diesel à motorisation égale...

Le CH-R de Toyota est à 30K€ avec un pauvre 116 Ch essence... Soyons sérieux à ce prix on trouve plus puissant en diesel.

Mais attention je ne défends pas le diesel, je dis simplement que l'hybride est encore très chère.

Par §Tea183cM

En réponse à §maz823ye

On gâche moins d'énergie au ralenti et au freinage.

Transition bien d'accord avec toi.

Mais où est taudi? :biggrin:

   

c est pour tout de suite l hydrogène mais ca viendra!

pour audi? tiens......

https://www.breezcar.com/actualites/article/essai-audi-a7-h-tron-quattro-concept-hybrogene-0616

premier modèle pour 2020.:bien:

Par

En réponse à sayen

Euh, une hybride est plus chère qu'un diesel à motorisation égale...

Le CH-R de Toyota est à 30K€ avec un pauvre 116 Ch essence... Soyons sérieux à ce prix on trouve plus puissant en diesel.

Mais attention je ne défends pas le diesel, je dis simplement que l'hybride est encore très chère.

   

Compare ce qui est comparable : véhicule de même taille/gamme, motorisation équivalente et équipement identique, une hybride sera au même prix que le diesel. N'oublie pas sur le diesel de cocher la case boitoto, qui est de "série" sur le HSD, tout comme le "start and stop"...

Le prix équivalent n'est d'ailleurs pas un hasard, c'est une politique de Toyota de s'aligner sur les diesels équivalents : aux débuts du HSD ils perdaient de l'argent, mais c'est ce qui a permis à la technologie de s'imposer en ne faisant pas surpayer le client par rapport à ce qu'il avait l'habitude de payer.

Enfin il faut se rappeler qu'un hybride est bien moins cher à entretenir qu'un diesel, donc même à prix d'achat équivalent au diesel il reste encore moins cher au final.

Par

En réponse à §Tea183cM

c est pour tout de suite l hydrogène mais ca viendra!

pour audi? tiens......

https://www.breezcar.com/actualites/article/essai-audi-a7-h-tron-quattro-concept-hybrogene-0616

premier modèle pour 2020.:bien:

   

Quand on sait que Honda commercialise sa voiture à l'hydrogène auprès du grand public depuis 15 ans et qu'on peut déjà en acheter aujourd'hui une après de Toyota, oui on peut considérer en toute objectivité que les promesses d'Audi pour 2020 sont une marque d'un "léger retard"... :bah:

Par §maz823ye

En réponse à §Tea183cM

c est pour tout de suite l hydrogène mais ca viendra!

pour audi? tiens......

https://www.breezcar.com/actualites/article/essai-audi-a7-h-tron-quattro-concept-hybrogene-0616

premier modèle pour 2020.:bien:

   

C'est loin 2020 mais bon, ils sont là.

C'est dommage que les gouvernements poussent l'électrique plutôt que l'hydrogène qui est mieux adapté à l'automobile.

Produire de l'hydrogène par électrolyse est pas nul quand on compare avec le pétrole du puit à la roue.

Par §maz823ye

En réponse à PLexus sol-air

Quand on sait que Honda commercialise sa voiture à l'hydrogène auprès du grand public depuis 15 ans et qu'on peut déjà en acheter aujourd'hui une après de Toyota, oui on peut considérer en toute objectivité que les promesses d'Audi pour 2020 sont une marque d'un "léger retard"... :bah:

   

C'est vrai mais taudi a misé sur le tdi est son premier marché est l'Europe.

Taudiwagen se lance, ce qui est louable. Parce que si on doit compter sur cric et pigeont pour nous sortir des innovations ça risque d'être long.

Par

En réponse à sayen

Euh, une hybride est plus chère qu'un diesel à motorisation égale...

Le CH-R de Toyota est à 30K€ avec un pauvre 116 Ch essence... Soyons sérieux à ce prix on trouve plus puissant en diesel.

Mais attention je ne défends pas le diesel, je dis simplement que l'hybride est encore très chère.

   

Faut regarder à équipement équivalent. Si on prend les citadines, la Yaris hybride c'est 20k€, si on veut un diesel BVA chez la concurrence, la 208 n’existe pas dans cette conf, la Clio c'est 21k€ et la Polo 22. Donc faut regarder de près.

Par §Jen287iK

En réponse à §maz823ye

C'est vrai mais taudi a misé sur le tdi est son premier marché est l'Europe.

Taudiwagen se lance, ce qui est louable. Parce que si on doit compter sur cric et pigeont pour nous sortir des innovations ça risque d'être long.

   

Attends, le i cockpit quand même

Par

En réponse à §maz823ye

C'est vrai mais taudi a misé sur le tdi est son premier marché est l'Europe.

Taudiwagen se lance, ce qui est louable. Parce que si on doit compter sur cric et pigeont pour nous sortir des innovations ça risque d'être long.

   

Cela fait tout de même un paquet de marques qui communiquent au futur proche comme si c'était la réalité immédiate. En attendant...on attend toujours ! :biggrin:

Par §Tea183cM

En réponse à PLexus sol-air

Quand on sait que Honda commercialise sa voiture à l'hydrogène auprès du grand public depuis 15 ans et qu'on peut déjà en acheter aujourd'hui une après de Toyota, oui on peut considérer en toute objectivité que les promesses d'Audi pour 2020 sont une marque d'un "léger retard"... :bah:

   

ca sert a quoi de commercialiser un produit que personne ne veut pour l instant avec aucune infrastructure pour se ravitailler?

Par §Tea183cM

En réponse à v_tootsie

Cela fait tout de même un paquet de marques qui communiquent au futur proche comme si c'était la réalité immédiate. En attendant...on attend toujours ! :biggrin:

   

on a bien attendu 6 ans pour la nouvelle alpine avec un moteur nissan et thermique.

Par

En réponse à kidde

L'hybride c'est l'avenir , pas les grosses cylindrées, a part certaine sportive ou premiums

   

du coup est-ce vraiment utile de mettre un 2.5 litres de cylindrée dans un rav4 ...

Par §Alb810bB

En réponse à sayen

Euh, une hybride est plus chère qu'un diesel à motorisation égale...

Le CH-R de Toyota est à 30K€ avec un pauvre 116 Ch essence... Soyons sérieux à ce prix on trouve plus puissant en diesel.

Mais attention je ne défends pas le diesel, je dis simplement que l'hybride est encore très chère.

   

Une ioniq de 140 CV cumulé en version. Business est à 27300€

Aucun diesel n'est à ce prix

Par §Alb810bB

L'hydrogène pose exactement le même problème que le pétrole ! En plus il n'existe pas à l'état naturel il fait le fabriquer soit par fracturation électrique de l'eau ! Soit par des hydrocarbures ! Et une fois qu'il est brûlé pour fabriquer de l'électricité et bien on recommence .

Avec l'hydrogène on continu à puiser dans le focil rien ne change .

Par §myn552LJ

En réponse à sayen

Entièrement d'accord ! Quand on regarde dans le détail les technos, l'hydrogène est quand même le plus prometteur.

   

et tres facilement taxable par le gouvernement comme l'essence et le gasole aujourd'hui.

bref, sans moi. ça sera avec une batterie et la possibilité de recharger chez moi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Seulement s'il est Joe vu du Paradis.

Par §mir604Ah

Toyota est un constructeur de voitures fades et sans âme. Il a su faire disparaitre les mots agrément et plaisir du dictionnaire avec ses boites CVT horriblement désagréables et le confort inexistant de ses voitures.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est juste ce que recherchent la majorité des acheteurs de diesel, et que trouvent les acheteurs d'hybrides... Sinon, toi, pourquoi tu as acheté ta voiturapile ? Pour économiser du carburant, non ? :bah:

Par

En réponse à springo

du coup est-ce vraiment utile de mettre un 2.5 litres de cylindrée dans un rav4 ...

   

Quand ça consomme et pollue moins qu'un 3 cylindres d'1,2l, en étant plus fiable et plus sympa à conduire, ça vaut la peine ! :fleur:

Par §mir604Ah

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

vvé blablablabla

vvé gnagnagna

vvé blablablabla

vvé gnagnagna

vvé dsg

vvé huile

vvé logiciel

...tic ou obsession..??

Par

En réponse à §Alb810bB

L'hydrogène pose exactement le même problème que le pétrole ! En plus il n'existe pas à l'état naturel il fait le fabriquer soit par fracturation électrique de l'eau ! Soit par des hydrocarbures ! Et une fois qu'il est brûlé pour fabriquer de l'électricité et bien on recommence .

Avec l'hydrogène on continu à puiser dans le focil rien ne change .

   

Sauf qu'on peut produire localement de l'hydrogène avec des énergies renouvelables, qui plus est en micro-génération, et ça c'est vraiment révolutionnaire par rapport à l'économie du pétrole mondialisée, centralisée, corrompue et corrompante, hyper-industrialisée, dépendante de quelques pays certains très peu recommandables et basée à 100% sur des ressources fossile sauf à sacrifier des terres arables... :bah:

Par

En réponse à §Tea183cM

ca sert a quoi de commercialiser un produit que personne ne veut pour l instant avec aucune infrastructure pour se ravitailler?

   

Si on avait suivi ton raisonnement on n'aurait jamais inventé la roue en attendant le bœuf, ni domestiqué le bœuf en attendant la roue, et tu traînerais à la main ton bolide allemand sur des patins en silex... :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Quand ça consomme et pollue moins qu'un 3 cylindres d'1,2l, en étant plus fiable et plus sympa à conduire, ça vaut la peine ! :fleur:

   

Je suis impatient de connaître les résultats WLTP pour les hybrides du gpe Toyota.

Par

En réponse à fabriziod

Je suis impatient de connaître les résultats WLTP pour les hybrides du gpe Toyota.

   

Déjà dispo pour la Prius qui passe de 76g à 84g de CO2 je crois.

Par

En réponse à §mir604Ah

Toyota est un constructeur de voitures fades et sans âme. Il a su faire disparaitre les mots agrément et plaisir du dictionnaire avec ses boites CVT horriblement désagréables et le confort inexistant de ses voitures.

   

C'est vrai que ça procure tellement de plaisir un HDI...

Par §maz823ye

En réponse à §mir604Ah

Toyota est un constructeur de voitures fades et sans âme. Il a su faire disparaitre les mots agrément et plaisir du dictionnaire avec ses boites CVT horriblement désagréables et le confort inexistant de ses voitures.

   

Les hsd ont un confort de conduite hors norme.

Sinon t'as entendu parler de Lexus ?

Chez pigeont il y a ds c'est vrai. Le luxe français 1.5 hdi hahhaha.

La seule chose de bonne chez pigeont c'est la tenue de route de leurs voitures. Sinon tout le reste c'est poubelle.

Par

En réponse à §mir604Ah

Toyota est un constructeur de voitures fades et sans âme. Il a su faire disparaitre les mots agrément et plaisir du dictionnaire avec ses boites CVT horriblement désagréables et le confort inexistant de ses voitures.

   

Toyota sait faire des voitures avec agrément et plaisir, si ça ne plait pas c'est que vous n'êtes pas la cible de conducteur, il y a la GT86 si vous voulez. Et puis avec les limitations actuelles, le HSD est parfaitement en phase avec le code de la route, le moteur n'est nullement surdimensionné ou sous-dimensionné. Ca ne sert a rien 300cv ou plus sur nos routes, et le eCVT est à l'aise à 80km/h.

Par

En réponse à §mir604Ah

Toyota est un constructeur de voitures fades et sans âme. Il a su faire disparaitre les mots agrément et plaisir du dictionnaire avec ses boites CVT horriblement désagréables et le confort inexistant de ses voitures.

   

Peugeot a eu autre chose qu'un PRV mal équilibré dans le passé quand ils on essayé de vendre autre chose que des 4 pattes ? Des équivalences à une MR2, Celica, Supra, ou quelque chose entre le V8 et le V12 conçu et produit par la Française de Mécanique ? Faites nous rêver.

Sinon dégagez vite votre boîte EAT d'origine Aisin, vous pourriez enrichir Toyota et perdre le fantastique agrément externalisé PSA...causer de confort quand on a déja goûté à l'ergonomie Peugeot et au claquements de ses 3 pattes et ses HDI, faut vraiment pas avoir peur du vide.

Par

En réponse à sayen

Euh, une hybride est plus chère qu'un diesel à motorisation égale...

Le CH-R de Toyota est à 30K€ avec un pauvre 116 Ch essence... Soyons sérieux à ce prix on trouve plus puissant en diesel.

Mais attention je ne défends pas le diesel, je dis simplement que l'hybride est encore très chère.

   

Si tu melanges tous et que tu compares tomates et haricots...

Une voiture diesel, boite auto ca coute le meme prix alors que le diesel va te couter en entretien et pas l'hybride..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

avec lynky, on va pouvoir mettre un prix d'electricité pour la voiture specificquement..

Votre commentaire fonctionne pour une maison..

Par

En réponse à §mir604Ah

Toyota est un constructeur de voitures fades et sans âme. Il a su faire disparaitre les mots agrément et plaisir du dictionnaire avec ses boites CVT horriblement désagréables et le confort inexistant de ses voitures.

   

prend un taxi une fois et tu comprendras

Par §myn552LJ

En réponse à §mir604Ah

Toyota est un constructeur de voitures fades et sans âme. Il a su faire disparaitre les mots agrément et plaisir du dictionnaire avec ses boites CVT horriblement désagréables et le confort inexistant de ses voitures.

   

+1

mais désormais en phase avec les routes françaises.

pour rouler à 80 et éviter les flashs, une toyota hybride est décidément de plus en plus appropriée.

Par §myn552LJ

En réponse à pat d pau

avec lynky, on va pouvoir mettre un prix d'electricité pour la voiture specificquement..

Votre commentaire fonctionne pour une maison..

   

linky, c'est le truc dont on croit qu'il peut faire la pluie et le beau temps.

dans les faits (et j'en ai un), c'est avant tout un compteur d'électricité un peu moins con qu'avant.

et contrairement à la légende urbaine, il n'est pas capable de savoir quand j'utilise ma machine à café. il permet simplement d'historiser la consommer de courant. après, on peut faire des extrapolations sur les types d'appareil utilisés. genre, à 22h30, s'il y a une hausse soudaine de la conso électrique, ça peut être dû à un ballon d'eau chaude...

bref, ça ne va pas plus loin que ça, dans les faits.

Par

En réponse à §myn552LJ

+1

mais désormais en phase avec les routes françaises.

pour rouler à 80 et éviter les flashs, une toyota hybride est décidément de plus en plus appropriée.

   

Je t'emmène faire un tour, on en recause ! :-)

Par

En réponse à Voiture Volante

Toyota sait faire des voitures avec agrément et plaisir, si ça ne plait pas c'est que vous n'êtes pas la cible de conducteur, il y a la GT86 si vous voulez. Et puis avec les limitations actuelles, le HSD est parfaitement en phase avec le code de la route, le moteur n'est nullement surdimensionné ou sous-dimensionné. Ca ne sert a rien 300cv ou plus sur nos routes, et le eCVT est à l'aise à 80km/h.

   

Oh, eCVT + 300cv c'est sympa aussi hein... :bien: :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Je t'emmène faire un tour, on en recause ! :-)

   

Même un Rav4 hybride il aurait dû mal à rendre la clef, va pas trop vite avec ta Lexus ! :biggrin:

Par §kes600qW

En réponse à sayen

Entièrement d'accord ! Quand on regarde dans le détail les technos, l'hydrogène est quand même le plus prometteur.

   

non l'hydogène c' est du flan.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Même un Rav4 hybride il aurait dû mal à rendre la clef, va pas trop vite avec ta Lexus ! :biggrin:

   

Je ne suis pas du genre à conduire comme une brute. Mais il m'est arrivé quelques fois de montrer ce qu'un "veau d'hybride" peut avoir dans le ventre ! :-). Plus une seule remarque depuis. :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Je ne suis pas du genre à conduire comme une brute. Mais il m'est arrivé quelques fois de montrer ce qu'un "veau d'hybride" peut avoir dans le ventre ! :-). Plus une seule remarque depuis. :biggrin:

   

Pareil, en général ça calme assez vite. Surtout quand après la démonstration tu montres la consommation réelle sur le trajet, la tête des gens vaut le déplacement ! :biggrin:

Par

En réponse à sayen

Euh, une hybride est plus chère qu'un diesel à motorisation égale...

Le CH-R de Toyota est à 30K€ avec un pauvre 116 Ch essence... Soyons sérieux à ce prix on trouve plus puissant en diesel.

Mais attention je ne défends pas le diesel, je dis simplement que l'hybride est encore très chère.

   

auris break 136cv 25k€

308 SW HDI130 24k€...

whaou la diff de dingue !!!!

Par

En réponse à §mir604Ah

Toyota est un constructeur de voitures fades et sans âme. Il a su faire disparaitre les mots agrément et plaisir du dictionnaire avec ses boites CVT horriblement désagréables et le confort inexistant de ses voitures.

   

Donc tu ne prends jamais le taxi.. ou tres tres rarement..

Et tu es un europeen de l'ouest, donc tu aimes le diesel.

Par

En réponse à §myn552LJ

linky, c'est le truc dont on croit qu'il peut faire la pluie et le beau temps.

dans les faits (et j'en ai un), c'est avant tout un compteur d'électricité un peu moins con qu'avant.

et contrairement à la légende urbaine, il n'est pas capable de savoir quand j'utilise ma machine à café. il permet simplement d'historiser la consommer de courant. après, on peut faire des extrapolations sur les types d'appareil utilisés. genre, à 22h30, s'il y a une hausse soudaine de la conso électrique, ça peut être dû à un ballon d'eau chaude...

bref, ça ne va pas plus loin que ça, dans les faits.

   

ben si au contraire, c'est grace aux extrapolations que l'on sait si c'est ton four, ton frigo, ton ballon d'eau, ou tes radiateurs electriques qui tirent le jus.. et des que ce sera la wallbox, il le saura aussi.. Sinon comment vouler vous que l'on mette une taxe electricité specifique ?

Par

En réponse à pat d pau

ben si au contraire, c'est grace aux extrapolations que l'on sait si c'est ton four, ton frigo, ton ballon d'eau, ou tes radiateurs electriques qui tirent le jus.. et des que ce sera la wallbox, il le saura aussi.. Sinon comment vouler vous que l'on mette une taxe electricité specifique ?

   

Sinon une simple taxe déclarative suffit, comme la redevance TV il suffit de lister les acheteurs d'électriques ou d'hybrides rechargeables puis de les taxer sur une base forfaitaire ou réelle au km, avec forte sanction pour dissuader les "oublis" ou la déclaration de chiffres erronés. :bah:

La fraude risque d'être assez importante au début, mais après quelques sanctions ça se calmerait vite. :ange:

Des exemples de taxes collectées de cette manières sont légions, donc possible techniquement dès lors que les pertes de TICPE deviendront significatives. :oops:

Par

En réponse à §myn552LJ

linky, c'est le truc dont on croit qu'il peut faire la pluie et le beau temps.

dans les faits (et j'en ai un), c'est avant tout un compteur d'électricité un peu moins con qu'avant.

et contrairement à la légende urbaine, il n'est pas capable de savoir quand j'utilise ma machine à café. il permet simplement d'historiser la consommer de courant. après, on peut faire des extrapolations sur les types d'appareil utilisés. genre, à 22h30, s'il y a une hausse soudaine de la conso électrique, ça peut être dû à un ballon d'eau chaude...

bref, ça ne va pas plus loin que ça, dans les faits.

   

" genre, à 22h30, s'il y a une hausse soudaine de la conso électrique, ça peut être dû à un ballon d'eau chaude...

bref, ça ne va pas plus loin que ça, dans les faits." t'aurais du attendre une demi heure...

Par §myn552LJ

En réponse à sayen

Euh, une hybride est plus chère qu'un diesel à motorisation égale...

Le CH-R de Toyota est à 30K€ avec un pauvre 116 Ch essence... Soyons sérieux à ce prix on trouve plus puissant en diesel.

Mais attention je ne défends pas le diesel, je dis simplement que l'hybride est encore très chère.

   

l'hybride est cher et restera cher du fait du principe de la double motorisation.

ainsi, une yaris hybride coute plus cher qu'une yaris essence. et il n'y a pas de raison que ça change.

en revanche, en France, le malis peut effectivement changer la donne.

Par

En réponse à §myn552LJ

l'hybride est cher et restera cher du fait du principe de la double motorisation.

ainsi, une yaris hybride coute plus cher qu'une yaris essence. et il n'y a pas de raison que ça change.

en revanche, en France, le malis peut effectivement changer la donne.

   

Le surcout d'un hybride est équivalent à un diesel pour des gains supérieurs : si le surcoût du diesel ne pose pas de problème, alors celui d'un hybride en pose encore moins. :bah:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité