Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Francfort 2017 - Seat Leon Cupra R : encore un peu plus

Florent Ferrière

Salon de Francfort 2017 - Seat Leon Cupra R : encore un peu plus

Déposer un commentaire

Par §Mou737yY

Bah voilà, pourquoi Seat mérite d'être pris au sérieux parmi les sportives. La Leon Cupra à sa sortie, c'est 265ch. On est monté à 290ch pré restylage, 300ch pour le restylage, et là édition limitée à 310ch.

Bien sur, les puissances ne servent que d'indication : on est face à une voiture qui est régulièrement mise à jour. C'est la clé pour tenir bon face à une concurrence aussi rude.

Par §LeP615NO

En réponse à §Mou737yY

Bah voilà, pourquoi Seat mérite d'être pris au sérieux parmi les sportives. La Leon Cupra à sa sortie, c'est 265ch. On est monté à 290ch pré restylage, 300ch pour le restylage, et là édition limitée à 310ch.

Bien sur, les puissances ne servent que d'indication : on est face à une voiture qui est régulièrement mise à jour. C'est la clé pour tenir bon face à une concurrence aussi rude.

   

Ce serait pas mal que Peugeot avec sa 308 GTi suive cette exemple parce qu'elle est un petit peu à la ramasse maintenant..

Par §Feu856vg

J'aime assez le style. À voir sans les effets donnés par me logiciel (informatique hein, pas truquer... :biggrin: ).

Par

Superbe ! Tant dans l'habillage que dans la choix des coloris.

Par

Franchement pas mal :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pas mal en effet

Par

Caisse de jacky.....

Par

j'ai une grande hâte de voir si je la prend avec mon EVO6 (280 chs full stock ) ( une mami de avril 2000 ) .

j'ai bien pris easy les autres pseudo "300 chs" .

Par §syn787RR

La meilleure traction actuelle !!! Je veux !

Par §Cup075Ac

En réponse à matrix71

Caisse de jacky.....

   

Les goûts et les couleurs :bah:

Mais dit nous dans quel carrosse tu roule :ange: ?

Par

Très jolie. Si seulement Renault avait pu faire quelque chose d'aussi beau avec sa nouvelle RS...

Par §Maî044fF

Elle a le style et l'agressivité qui manquait sur la Cupra normale :oui:

Par §Hok882Bd

« L'avant est souligné par un nouveau spoiler en fibres de carbone »

L'arrière* :o

Elle est sympa mais j'ai du mal avec ces échappements façon Golf GTI :bah:

Par

allez donc voir l'article sur la nouvelle Renault Mégane RS , pour une fois qu'une voiture Française est réussie car sa fait longtemps les gars

Par

En réponse à le jeune rat

j'ai une grande hâte de voir si je la prend avec mon EVO6 (280 chs full stock ) ( une mami de avril 2000 ) .

j'ai bien pris easy les autres pseudo "300 chs" .

   

Ça dépends, tu parles d'une traction VS intégrale, la cupra existe en 4drive :biggrin: à mon avis c'est kif kif, sauf sur circuit ou la cupra te passera devant ;)

Par

En réponse à §Cup075Ac

Les goûts et les couleurs :bah:

Mais dit nous dans quel carrosse tu roule :ange: ?

   

En sierra avec étagères sur le toit et en scenic 2 1l9dci je crois.

Et encore si tu avais vu sa sirion avant! Avec ses jantes norauto de Jacky

Par §-Ly376XL

En réponse à §LeP615NO

Ce serait pas mal que Peugeot avec sa 308 GTi suive cette exemple parce qu'elle est un petit peu à la ramasse maintenant..

   

Ca serait effectivement bien que PSA se lance vraiment dans la course... hélas, ce n'est pas la priorité :bah:

Et avec un Opel a renflouer et une marque DS a (re)batir, c'est probablement pas pour demain !

Par §fan565tb

Je suis tombé amoureux :love::love::love:

Par §ava160MZ

c'est très bien ! juste dommage que l'elargisseur d'aile arrière donne l'impression de ne pas être raccord avec le bouclier arrière.

Par §maz823ye

J'aime bien le design actuel chez Seat ...

bien joué de mettre ses caisses à jour.:bien:

Pour une fois qu'on peut dire du bien chez vv il faut le faire:biggrin:

Par

En réponse à matrix71

Caisse de jacky.....

   

Et tu roules en quoi toi déjà ? :chut:

Par

En réponse à §Mou737yY

Bah voilà, pourquoi Seat mérite d'être pris au sérieux parmi les sportives. La Leon Cupra à sa sortie, c'est 265ch. On est monté à 290ch pré restylage, 300ch pour le restylage, et là édition limitée à 310ch.

Bien sur, les puissances ne servent que d'indication : on est face à une voiture qui est régulièrement mise à jour. C'est la clé pour tenir bon face à une concurrence aussi rude.

   

Je ne suis pas fan de Seat mais j'aime beaucoup cette Leon! Le gris est superbe et les touches de cuivre sympa! Belle évolution pour la puissance moteur, ça doit être bien sympa à conduire. J'ai conduit qq fois la MMEG RS d'un collègue, les compactes sportives c'est vraiment impressionnant d'efficacité!

Par §Aut436pb

En réponse à §Mou737yY

Bah voilà, pourquoi Seat mérite d'être pris au sérieux parmi les sportives. La Leon Cupra à sa sortie, c'est 265ch. On est monté à 290ch pré restylage, 300ch pour le restylage, et là édition limitée à 310ch.

Bien sur, les puissances ne servent que d'indication : on est face à une voiture qui est régulièrement mise à jour. C'est la clé pour tenir bon face à une concurrence aussi rude.

   

Y'a vraiment des gens qui mette pres de 40 000 € sur des tractions ? Faudrait m'expliquer 5 minute la parce que je suis pas

Par §Doc348st

En réponse à le jeune rat

j'ai une grande hâte de voir si je la prend avec mon EVO6 (280 chs full stock ) ( une mami de avril 2000 ) .

j'ai bien pris easy les autres pseudo "300 chs" .

   

Ce commentaire de la mort !!!!! sans deconner...

Par

En réponse à §Aut436pb

Y'a vraiment des gens qui mette pres de 40 000 € sur des tractions ? Faudrait m'expliquer 5 minute la parce que je suis pas

   

J'ai payé la mienne 32500€ chez Espagnauto, CG et malus compris

Par §Saa052fa

En réponse à §LeP615NO

Ce serait pas mal que Peugeot avec sa 308 GTi suive cette exemple parce qu'elle est un petit peu à la ramasse maintenant..

   

Oui mais Peugeot ne joue pas la chrono du Ring donc pas d'intérêt. Quand tu exploiteras 270ch sur la nationnale tu m'appellera. Et si tu fais du circuit, faut prendre une voiture de base et faire une grosse prépa, 300ch ça sert à rien, faut mini 500 sur circuit. je pense que Peugeot est bien positionné, elle est moins radicale que la Mégane et cette Léon voir la Civic et touche une autre clientèle. Et le 1.6L est peut-être à son max de capacité.

Par §Pow667WF

En réponse à §Saa052fa

Oui mais Peugeot ne joue pas la chrono du Ring donc pas d'intérêt. Quand tu exploiteras 270ch sur la nationnale tu m'appellera. Et si tu fais du circuit, faut prendre une voiture de base et faire une grosse prépa, 300ch ça sert à rien, faut mini 500 sur circuit. je pense que Peugeot est bien positionné, elle est moins radicale que la Mégane et cette Léon voir la Civic et touche une autre clientèle. Et le 1.6L est peut-être à son max de capacité.

   

Non, il faut mini 1550 chevaux dans le règlement intérieur sinon tu recule dans les cotes.

Par §Mou737yY

En réponse à §Saa052fa

Oui mais Peugeot ne joue pas la chrono du Ring donc pas d'intérêt. Quand tu exploiteras 270ch sur la nationnale tu m'appellera. Et si tu fais du circuit, faut prendre une voiture de base et faire une grosse prépa, 300ch ça sert à rien, faut mini 500 sur circuit. je pense que Peugeot est bien positionné, elle est moins radicale que la Mégane et cette Léon voir la Civic et touche une autre clientèle. Et le 1.6L est peut-être à son max de capacité.

   

La mégane on en sait rien, mais on a déjà expliqué plusieurs fois pourquoi la Leon est également plus polyvalente que la 308.

4roues motrices en option, déclinaison break, options à gogo, suspensions pilotées notamment.

Par

Une VW de 310 chevaux traction. Prenez un abonnement chez Michelin :beuh: Le 5 ème pneu offert !!!! blague à part, on est bien d'accord ? au dessus de 250 chevaux impossible de faire passer la puissance sur le mouillé ou les épingles, à part avec une train avant avec la grosse artillerie genre pivot découplé + différentiel à glissement limité + anti patinage à tolérance programmable + pneus spécifiques à la voiture.

Par §Mou737yY

En réponse à §Aut436pb

Y'a vraiment des gens qui mette pres de 40 000 € sur des tractions ? Faudrait m'expliquer 5 minute la parce que je suis pas

   

Bah, j'imagine bien que l'équivalent en propulsion le plus proche, c'est la m140i, qui est déjà de base 7000€ plus chère. Rajoute encore la différence d'équipement, la différence de prix de roulage...

Oublie pas, y'a pas que l'achat, y'a l'entretien.

Et au final, les tractions sportives, c'est que du généraliste.

Par

En réponse à halffinger

Une VW de 310 chevaux traction. Prenez un abonnement chez Michelin :beuh: Le 5 ème pneu offert !!!! blague à part, on est bien d'accord ? au dessus de 250 chevaux impossible de faire passer la puissance sur le mouillé ou les épingles, à part avec une train avant avec la grosse artillerie genre pivot découplé + différentiel à glissement limité + anti patinage à tolérance programmable + pneus spécifiques à la voiture.

   

Ça passé très bien dans les épingles et y'a un autobloquant dessus.

Par

En réponse à supRcc

Ça passé très bien dans les épingles et y'a un autobloquant dessus.

   

A mon avis en SC elle aurait été encore plus jolie .....

Par §Saa052fa

En réponse à §Pow667WF

Non, il faut mini 1550 chevaux dans le règlement intérieur sinon tu recule dans les cotes.

   

On se comprend les deux ! Merci :bien:

Par §maz823ye

En réponse à §Saa052fa

Oui mais Peugeot ne joue pas la chrono du Ring donc pas d'intérêt. Quand tu exploiteras 270ch sur la nationnale tu m'appellera. Et si tu fais du circuit, faut prendre une voiture de base et faire une grosse prépa, 300ch ça sert à rien, faut mini 500 sur circuit. je pense que Peugeot est bien positionné, elle est moins radicale que la Mégane et cette Léon voir la Civic et touche une autre clientèle. Et le 1.6L est peut-être à son max de capacité.

   

Alors autant mettre son argent dans les autres plus polyvalentes non?

Par §Saa052fa

En réponse à §maz823ye

Alors autant mettre son argent dans les autres plus polyvalentes non?

   

Ca reste un choix, chacun ses critères, perso, ni l'une ni l'autre. L'une n'est pas mieux ou moins bien, elles sont différentes.

Par §Saa052fa

Ah oui aussi, vous pensez que ça change quelque chose 300 ou 310 chevaux sans perte de poids ? Même entre 290 c'est plus du marketing qu'autre chose je trouve. Après j'ai jamais testé.

Par §Aut436pb

En réponse à §Mou737yY

Bah, j'imagine bien que l'équivalent en propulsion le plus proche, c'est la m140i, qui est déjà de base 7000€ plus chère. Rajoute encore la différence d'équipement, la différence de prix de roulage...

Oublie pas, y'a pas que l'achat, y'a l'entretien.

Et au final, les tractions sportives, c'est que du généraliste.

   

Je pensez pas forcément à la propulsion, les 4 roue motrices existe aussi (Ford RS, Golf R ... )

Par

En réponse à §-Ly376XL

Ca serait effectivement bien que PSA se lance vraiment dans la course... hélas, ce n'est pas la priorité :bah:

Et avec un Opel a renflouer et une marque DS a (re)batir, c'est probablement pas pour demain !

   

Mouais , perso je penses que Citroen doit oublier "DS" et rebadgé citroen ! pour Peugeot je ne comprend pas l'intérêt de reprendre Opel ? en quoi la technologie "opel" est nécessaire à Peugeot ? PSA à fait des voitures fascinante comme par exemple la 106 S16 avec deux arbres à came en tête , donc oui ils savent faire des voitures , oui les Français savent faire des voitures mais bon ces temps ci en effet sa se dégrade ! alors que rebadgé citroen toutes les DS est une solution pour Citroen puis ressortir une petite teigne sympa chez peugeot , pendant que Renault se prépare à sortir la mégane RS , bien sûr le tout fabriqué en France .

Par

En réponse à §Aut436pb

Je pensez pas forcément à la propulsion, les 4 roue motrices existe aussi (Ford RS, Golf R ... )

   

la Golf R est très bien sur le sec mais sur la pluie elle ne sait pas suivre une subaru impreza wrx sti ou une mitsu evo ( jouer dans la cours des 300 chs se mérite ) par contre la focus RS TIP TOP rien à redire me suis fait bouffé .

Par §H2R273YC

En réponse à le jeune rat

Mouais , perso je penses que Citroen doit oublier "DS" et rebadgé citroen ! pour Peugeot je ne comprend pas l'intérêt de reprendre Opel ? en quoi la technologie "opel" est nécessaire à Peugeot ? PSA à fait des voitures fascinante comme par exemple la 106 S16 avec deux arbres à came en tête , donc oui ils savent faire des voitures , oui les Français savent faire des voitures mais bon ces temps ci en effet sa se dégrade ! alors que rebadgé citroen toutes les DS est une solution pour Citroen puis ressortir une petite teigne sympa chez peugeot , pendant que Renault se prépare à sortir la mégane RS , bien sûr le tout fabriqué en France .

   

"la 106 S16 avec deux arbres à came en tête"

:beuh: l'artillerie lourde!

Les plus grands constructeurs et notamment ceux de sportives ne s'en sont toujours pas remis! Double arbre à came en tête dans une 106 waouh.

Y'en a qui n'ont visiblement aucune idée de ce qu'on sortait hors du territoire hexagonal dès les années 70 visiblement...

Par

En réponse à §LeP615NO

Ce serait pas mal que Peugeot avec sa 308 GTi suive cette exemple parce qu'elle est un petit peu à la ramasse maintenant..

   

Très clairement, prendre exemple sur Seat est la dernière chose que Peugeot fera :lol:

D'ici 5 à 7 ans, lorsque DS aura été déployé (gamme et réseau de distribution ) et Opel intégré et restructuré, alors il entrera dans l'arène véritablement.

L'urgence n'est pas de faire mumuze avec un constructeur insignifiant :ange:

Par

Elle sera disponible non seulement en gris mat mais aussi en noir ou en gris,la couleur cuivré est imposée dans les 3 teintes.

Par §Fir832ic

Toujours aussi pertinente, cette petite Seat.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Très clairement, prendre exemple sur Seat est la dernière chose que Peugeot fera :lol:

D'ici 5 à 7 ans, lorsque DS aura été déployé (gamme et réseau de distribution ) et Opel intégré et restructuré, alors il entrera dans l'arène véritablement.

L'urgence n'est pas de faire mumuze avec un constructeur insignifiant :ange:

   

La patience est une qualité et tu as au moins celle-ci:biggrin: certains préfèrent attendre pendant que d'autres en profitent :biggrin:

Par §Fir832ic

En réponse à §Aut436pb

Y'a vraiment des gens qui mette pres de 40 000 € sur des tractions ? Faudrait m'expliquer 5 minute la parce que je suis pas

   

Une traction sportive à 40 000 bonbons peut être intéressante pour ceux qui veulent une sportive à la fois pas trop cher à l'achat, polyvalente, au coût d'entretien modéré et apte au circuit !

Par §H2R273YC

En réponse à §Fir832ic

Une traction sportive à 40 000 bonbons peut être intéressante pour ceux qui veulent une sportive à la fois pas trop cher à l'achat, polyvalente, au coût d'entretien modéré et apte au circuit !

   

40 000 bonbons ça risque de faire mal aux (sans) dents pour des engins qui n'ont pas de réelles aptitudes sportives sur circuit. Vaut mieux se contenter d'une version "cœur de gamme" bon marché et se réserver un budget circuit à côté. Même sans avoir 300 ch une vraie pistarde est incomparable à/avec un véhicule homologué pour un usage routier polyvalent sans y mettre des sommes très conséquentes.

Par §Ars881XR

A quelle moment, elle est passée à 290 et 300 ? Je sais juste qu'elle avait 280 chevaux, pas plus.

Par

En réponse à §Ars881XR

A quelle moment, elle est passée à 290 et 300 ? Je sais juste qu'elle avait 280 chevaux, pas plus.

   

Y'a eu la version 265 et 280 en même temps sauf que là 265 n'avait pas le droit à l'auto bloquant. Ensuite il y a eu la version 290, et la version 300 date de début 2017 qui est la version Facelift

Par §Yoa214Nj

En réponse à le jeune rat

Mouais , perso je penses que Citroen doit oublier "DS" et rebadgé citroen ! pour Peugeot je ne comprend pas l'intérêt de reprendre Opel ? en quoi la technologie "opel" est nécessaire à Peugeot ? PSA à fait des voitures fascinante comme par exemple la 106 S16 avec deux arbres à came en tête , donc oui ils savent faire des voitures , oui les Français savent faire des voitures mais bon ces temps ci en effet sa se dégrade ! alors que rebadgé citroen toutes les DS est une solution pour Citroen puis ressortir une petite teigne sympa chez peugeot , pendant que Renault se prépare à sortir la mégane RS , bien sûr le tout fabriqué en France .

   

je pense que tous les anciens( ingénieur talentueux de Peugeot) des années 1990 sont partis à la retraite. du coup les jeunes diplômés des grandes écoles françaises ont repris la relève est là..... bah c'est pas folichon au chiotte les sportives et vive le digital, multimédia, les concepts vaseux réalisable en l'an3000, l’électrification non maitrisée...

l'audace n'est plus, la raison financière a pris les commandes fermement chez les constructeur français.

Par §Fir832ic

En réponse à §H2R273YC

40 000 bonbons ça risque de faire mal aux (sans) dents pour des engins qui n'ont pas de réelles aptitudes sportives sur circuit. Vaut mieux se contenter d'une version "cœur de gamme" bon marché et se réserver un budget circuit à côté. Même sans avoir 300 ch une vraie pistarde est incomparable à/avec un véhicule homologué pour un usage routier polyvalent sans y mettre des sommes très conséquentes.

   

Regarde les freins, l'autobloquant qui mettent sur la 308 GTi by P Sp.-qui aujourd'hui est pourtant distancée, et pas dans les plus funs-, cela montre qu'une petite virée sur circuit est parfaitement envisageable...

Sinon si on accepte une voiture à la finition moins soignée, moins confortable, et qui boit plus (en gros, moins polyvalente), on peut prendre une intégrale au même prix, avec un mode Drift réputé jouissif : la Focus RS :lover:

Par

En réponse à le jeune rat

j'ai une grande hâte de voir si je la prend avec mon EVO6 (280 chs full stock ) ( une mami de avril 2000 ) .

j'ai bien pris easy les autres pseudo "300 chs" .

   

En même temps si tu fais ta coucourse tout seul ou contre des spécialistes de lignes droites...

Sinon les couleurs de la photo sont très Jacky, c'est moche.

Par

En réponse à §Saa052fa

Oui mais Peugeot ne joue pas la chrono du Ring donc pas d'intérêt. Quand tu exploiteras 270ch sur la nationnale tu m'appellera. Et si tu fais du circuit, faut prendre une voiture de base et faire une grosse prépa, 300ch ça sert à rien, faut mini 500 sur circuit. je pense que Peugeot est bien positionné, elle est moins radicale que la Mégane et cette Léon voir la Civic et touche une autre clientèle. Et le 1.6L est peut-être à son max de capacité.

   

Ou tu peux rouler en lotus...

Par

En réponse à Marco406

Ou tu peux rouler en lotus...

   

Oui c'est l'idéal pour partir en vacances avec le petit:ange:

Par §Mou737yY

En réponse à §Aut436pb

Je pensez pas forcément à la propulsion, les 4 roue motrices existe aussi (Ford RS, Golf R ... )

   

Bah déjà, la Leon existe à présent en 4WD.

En prime, une Golf R, c'est plus ou moins la même mécanique que la Cupra, le haldex en plus. Donc à part pour les perfs pures sous la pluie, ça sera globalement un désavantage : Plus lourd. :)

Et c'est globalement le même refrain. Pour compenser le surpoids de la 4WD, il faut un gain significatif ailleurs. Donc monter sérieusement en prix. Et même à prix équivalent, ta 4WD sera plus lourde, donc consomme plus de carburant, de pneus, de freins.

Par §Rag372Cy

En réponse à §LeP615NO

Ce serait pas mal que Peugeot avec sa 308 GTi suive cette exemple parce qu'elle est un petit peu à la ramasse maintenant..

   

Y'a plus grand à tirer du 1.6l, il est déjà ultra fragile

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Très clairement, prendre exemple sur Seat est la dernière chose que Peugeot fera :lol:

D'ici 5 à 7 ans, lorsque DS aura été déployé (gamme et réseau de distribution ) et Opel intégré et restructuré, alors il entrera dans l'arène véritablement.

L'urgence n'est pas de faire mumuze avec un constructeur insignifiant :ange:

   

Sacré EnTouteObjectivité, il retombe dans ses vieux travers. :D

Bon, je te donne deux points pour remettre dans le contexte combien t'es hors sujet :

- 1 : "Peugeot ne prendra pas exemple sur Seat" Peugeot passe son temps à imiter VAG ou s'inspirer d'eux. Justement ta petite 308, avec la ligne de l'Audi A3 et les proportions de la Golf (qui sert également d'étalon en matière de qualité)

- 2 : Ta 308 GTI, que tu oses qualifier de Référence, s'endort sur ses lauriers alors qu'elle a toujours été médiocre. Pendant ce temps, Seat continue à améliorer sa voiture pour tenir bon face à une concurrence féroce.

Donc patientes bien, espère pour le futur. Nous on va profiter du présent :)

Par §Mou737yY

En réponse à §Rag372Cy

Y'a plus grand à tirer du 1.6l, il est déjà ultra fragile

   

Dis pas ça, fanboy PSA va te dire que le 1.6L THP est super fiable et tout, alors que le 2.0L TSI est un nid d'emmerdes. Le tout juste en se basant sur des statistiques à l'échelle de la marque. Parce que quoi de mieux que les chiffres fiabilité des TDI et des Puretech pour juger nos 2 moteurs en présence :)

Par

J'ai essayé la version 300, la semaine dernière et j'ai été bluffé par la santé du bouilleur. Du couple partout et une assez belle allonge pour un turbo. La version était en sport cup 2 et freins brembo et la voiture est vraiment amusante à conduire avec une très bonne motricité (sur le sec). Une belle réussite à un prix très raisonnable. On peut envisager les sorties circuit sans problème. Juste un petit reproche sur la boite méca. Débattement un peu long et manque un peu de fermeté. La suspension reste aussi un peu souple pour la piste.

Par contre, je me pose une question: pourquoi que 300 sur la dsg, alors que audi propose 310 cv avec cette boite. Est ce une limite de la boite pour la 2 RM???

ET pour le prix, il sera surement plus difficile à négocier que sur la version cupra normal.

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

Très clairement, prendre exemple sur Seat est la dernière chose que Peugeot fera :lol:

D'ici 5 à 7 ans, lorsque DS aura été déployé (gamme et réseau de distribution ) et Opel intégré et restructuré, alors il entrera dans l'arène véritablement.

L'urgence n'est pas de faire mumuze avec un constructeur insignifiant :ange:

   

Aux dernières nouvelles, DS est plutôt sur un déclin complet que sur un "déploiement".

Si on suit la conjoncture actuelle, dans tes 5 à 7 ans (d'où sortent ces chiffres ?), il y a surtout des chances qu'on en parle plus de DS...

Par

En réponse à supRcc

La patience est une qualité et tu as au moins celle-ci:biggrin: certains préfèrent attendre pendant que d'autres en profitent :biggrin:

   

C est pas de la patiente mais de l espoir :ange:

Par §20v541iI

Et revoilà que la meilleure traction est de retour avec une version pimentée! Ça va piquer pour certains :bien:

Par

En réponse à §Saa052fa

Ah oui aussi, vous pensez que ça change quelque chose 300 ou 310 chevaux sans perte de poids ? Même entre 290 c'est plus du marketing qu'autre chose je trouve. Après j'ai jamais testé.

   

Apparemment les 290 passent les 300CV, j'ai lu 315 voir 325, je ne sais pas si c'est du flan par contre. :bah:

Par

En réponse à oxmose

Apparemment les 290 passent les 300CV, j'ai lu 315 voir 325, je ne sais pas si c'est du flan par contre. :bah:

   

Sur banc bien sûr...

Par

En réponse à oxmose

Sur banc bien sûr...

   

Et pour avoir essayé une 290 ça avoine, t'as juste l'impression que le moteur en demande tout le temps, j'ai bien aimé, tu prends les courbes à une vitesse inavouable. :lol:

Le mode cupra :love:

Par

La même sans le orange flashy! ¡:bien:

Par

En réponse à oxmose

Apparemment les 290 passent les 300CV, j'ai lu 315 voir 325, je ne sais pas si c'est du flan par contre. :bah:

   

Je sais pas, mais ce que je sais c'est que j'ai chronométré la mienne sur le 80-120kmh, 2,8secondes

Par §REM132Ct

c les newton qui compte pas les cv :bien:

Par §Mou737yY

En réponse à §REM132Ct

c les newton qui compte pas les cv :bien:

   

C'est un ensemble. Tu peux avoir le meilleur moteur du monde, si le chassis et la transmission suivent pas, ton moteur sert à rien.

Par

En réponse à §REM132Ct

c les newton qui compte pas les cv :bien:

   

Une S3 se fait bouffer par une Cupra(hors 0-100)...donc non, les nm ne sont pas le plus important, comme dit par Moukeaf, c'est un ensemble.

Par §ski352qi

En réponse à matrix71

Caisse de jacky.....

   

LoL... On attend toujours de savoir en quoi tu roules... Si c'est en Sierra Cosworth avec un aileron qui sert de table de ping pong... je me marre !

Par §ski352qi

En réponse à le jeune rat

j'ai une grande hâte de voir si je la prend avec mon EVO6 (280 chs full stock ) ( une mami de avril 2000 ) .

j'ai bien pris easy les autres pseudo "300 chs" .

   

Les EVO VI sont les meilleures EVO (à mon goût), cependant, celle là tu la prends pas (sauf en DA bien sur).

Déjà une Cupra 290ch est devant une Civic Type R FK2, une Audi S3...

Par §ski352qi

En réponse à §Aut436pb

Y'a vraiment des gens qui mette pres de 40 000 € sur des tractions ? Faudrait m'expliquer 5 minute la parce que je suis pas

   

Bah t'en a qui mettent + de 70k€ (malus inclus) dans de la 4RM typé sous vireuse alors tu sais...

Pour les perfs et le côté collector, c'est certes cher, mais comparé à ce que fait la concurrence... pas si cher (une 308 GTI BPS c'est 38k€...donc bon)

Par §ski352qi

En réponse à §Saa052fa

Oui mais Peugeot ne joue pas la chrono du Ring donc pas d'intérêt. Quand tu exploiteras 270ch sur la nationnale tu m'appellera. Et si tu fais du circuit, faut prendre une voiture de base et faire une grosse prépa, 300ch ça sert à rien, faut mini 500 sur circuit. je pense que Peugeot est bien positionné, elle est moins radicale que la Mégane et cette Léon voir la Civic et touche une autre clientèle. Et le 1.6L est peut-être à son max de capacité.

   

J'espère que c'était ironique pour les 500ch...

Par §ski352qi

En réponse à §H2R273YC

40 000 bonbons ça risque de faire mal aux (sans) dents pour des engins qui n'ont pas de réelles aptitudes sportives sur circuit. Vaut mieux se contenter d'une version "cœur de gamme" bon marché et se réserver un budget circuit à côté. Même sans avoir 300 ch une vraie pistarde est incomparable à/avec un véhicule homologué pour un usage routier polyvalent sans y mettre des sommes très conséquentes.

   

Moteur sans réelles aptitudes au circuit ? C'est qu'on a une vedette mdr...

Ce moteur est utilisé en TCR je te signale... Et nombreux sont ceux qui font de la piste en la gardant stock ou quasi stock...

Par §Saa052fa

En réponse à §ski352qi

J'espère que c'était ironique pour les 500ch...

   

Dans le sens ou je ne vois pas l'intérêt d'aller sur circuit avec un break ou une berline, tu achète une carthame ou une lotus, la je vois l'intérêt.

Par §Mou737yY

En réponse à §Saa052fa

Dans le sens ou je ne vois pas l'intérêt d'aller sur circuit avec un break ou une berline, tu achète une carthame ou une lotus, la je vois l'intérêt.

   

L'intérêt c'est de pas avoir à payer et entretenir deux voitures.

Par §ski352qi

En réponse à §Saa052fa

Dans le sens ou je ne vois pas l'intérêt d'aller sur circuit avec un break ou une berline, tu achète une carthame ou une lotus, la je vois l'intérêt.

   

T'as essayé au moins ? Pourtant plein de monde le fait... On a pas tous le luxe d'avoir et un daily et une voiture track day.

Et même si y'a moins de sensation qu'une Lotus / Catheram / Opel Speedster etc... ça reste des voiture où on peut prendre du plaisir sur route et sur circuit.

Par

Sublime :love:

Juste dommage qu'elle soit en édition limitée.

Et attendons de savoir si il y a eu une perte de poids ou autre avant de s'offusquer de la hausse de 10 chevaux "seulement" ^^

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité