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Commentaires - Route de nuit : Benjamin Biolay emporte son Grand prix sur la route

Michel Holtz , mis à jour

Route de nuit : Benjamin Biolay emporte son Grand prix sur la route

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Par

C'est le fond de la chanson.

D'ailleurs la chanson française est à l'image du cinéma, sous perfusion étatique.

Et on a des Gad, Dani boon,............millionaires tout étant d'une nullité sans nom.

Par

Un deuxième article sur cet album était il vraiment nécessaire ?

Par

Benjamin Biolay est un blaireau, un petit prétentieux imbu de lui même, il est moche et se la joue dandy des années 60, complètement paumé ce type, par contre son producteur fait un gros travail, le mec est absolument partout alors que personne n'en veut !

Par

Un des seuls gauchos de ce milieux qui aime la bagnole et la course auto ... rare pour etre signalé

Par

Je déteste ce chanteur.. Certain je peux pas piffré

 

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Par

En réponse à allava

C'est le fond de la chanson.

D'ailleurs la chanson française est à l'image du cinéma, sous perfusion étatique.

Et on a des Gad, Dani boon,............millionaires tout étant d'une nullité sans nom.

   

Merci le CNC et les SOFICA ... sous couvert d'exception culturelle française, on adore financer des tonnes de bouses qui n'auraient jamais vu le jour autrement.

Ne pas oublier qu'en 2018 ... 2 films seulement ont été rentables (dont ... Les Tuche 3, c'est dire le niveau).

Tout le reste est déficitaire.

Nous devons maintenant nous réjouir de financer aussi les Youtubers (dans l'esprit, je vote ta subvention et tu votes la mienne).

Par

Composition, textes, chants, ça vaut pas un clou.

Semble se prendre pour un Gainsbourg sans avoir 10% de son talent.

Pas mon trip c'est clair.

Par

En réponse à E911V

Composition, textes, chants, ça vaut pas un clou.

Semble se prendre pour un Gainsbourg sans avoir 10% de son talent.

Pas mon trip c'est clair.

   

Gainsbourg avait du talent ?? :blague::blague::blague:

Par

En réponse à Wurchtsalad

Gainsbourg avait du talent ?? :blague::blague::blague:

   

Je réponds à ma question , oui il en avait , Il était très doué pour picoler comme un V12 à haut régime et fumer comme un tdi reprogrammé.

Par

En réponse à Wurchtsalad

Je réponds à ma question , oui il en avait , Il était très doué pour picoler comme un V12 à haut régime et fumer comme un tdi reprogrammé.

   

Et quels musiciens ou compositeurs préconises-tu pour être aussi vindicatif ?

On peut ne pas aimer Gainsbourg, mais de là à lui contester tout talent, je suis fort curieux de connaitre tes choix musicaux.

Par

J'aime bien Biolay, sans être fan absolu. J'ai pas mal écouté les albums La Superbe et Palermo Hollywood.

J'ai commencé à écouter celui-ci, pour l'instant je découvre donc pas encore d'avis définitif.

Par

En réponse à allava

C'est le fond de la chanson.

D'ailleurs la chanson française est à l'image du cinéma, sous perfusion étatique.

Et on a des Gad, Dani boon,............millionaires tout étant d'une nullité sans nom.

   

La "chanson française", enfin ce qu'il en reste, n'est plus que de la variété sans grand intérêt. Entre rap dégoulinant pour ados prépubères et chanteur(euses) poussifs, c'est en effet désolant. En revanche, il y a de fort bonnes productions , (en electro notamment) si l'on prend le temps de sortir des programmations radios et du bourrage de crâne médiatique :

Electro Deluxe, Jennifer Cardini, Yuksek, Justice, General Elektriks, the Avener, Sebastian, Feu! chatterton, Rone, Gesaffelstein, skip the use.... pour ne citer qu'eux, valent le détour.

Par

En réponse à Wurchtsalad

Je réponds à ma question , oui il en avait , Il était très doué pour picoler comme un V12 à haut régime et fumer comme un tdi reprogrammé.

   

Houla tu oses critiquer Gainsbourg ? :voyons:

Par

En réponse à v_tootsie

La "chanson française", enfin ce qu'il en reste, n'est plus que de la variété sans grand intérêt. Entre rap dégoulinant pour ados prépubères et chanteur(euses) poussifs, c'est en effet désolant. En revanche, il y a de fort bonnes productions , (en electro notamment) si l'on prend le temps de sortir des programmations radios et du bourrage de crâne médiatique :

Electro Deluxe, Jennifer Cardini, Yuksek, Justice, General Elektriks, the Avener, Sebastian, Feu! chatterton, Rone, Gesaffelstein, skip the use.... pour ne citer qu'eux, valent le détour.

   

Tout à fait, en electro on est les meilleurs au monde depuis au moins 30 ans ( Laurent Garnier :jap:)

La French touch vient de là :bien:

Par

En réponse à v_tootsie

Et quels musiciens ou compositeurs préconises-tu pour être aussi vindicatif ?

On peut ne pas aimer Gainsbourg, mais de là à lui contester tout talent, je suis fort curieux de connaitre tes choix musicaux.

   

Tout sauf le rap :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

Tout à fait, en electro on est les meilleurs au monde depuis au moins 30 ans ( Laurent Garnier :jap:)

La French touch vient de là :bien:

   

Et oui. :-). Nous sommes nuls en rock, et visiblement, pas d'espoir d'amélioration, mais en electro, en effet, il y a de quoi s'en mettre plein les oreilles ! :bien:

Par

En réponse à Wurchtsalad

Tout sauf le rap :biggrin:

   

Well, voilà qui est pour le moins nébuleux. Et douteux,

Pck dans tout, il y a de sacrées merdes. :-).

Par

En réponse à Aznog

Merci le CNC et les SOFICA ... sous couvert d'exception culturelle française, on adore financer des tonnes de bouses qui n'auraient jamais vu le jour autrement.

Ne pas oublier qu'en 2018 ... 2 films seulement ont été rentables (dont ... Les Tuche 3, c'est dire le niveau).

Tout le reste est déficitaire.

Nous devons maintenant nous réjouir de financer aussi les Youtubers (dans l'esprit, je vote ta subvention et tu votes la mienne).

   

Redevance pour copie privée, le moindre stockage qu'il serve ou pas à enregistrer de la musique est taxé pour aider à financer ça, ou le jauni à une époque...

Pas les petits qui peinent à émerger, eux n'ont pas la SACEM, elle ne les connaît pas.

Il y a des coups de balais qui se perdent...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et les DJ machin...

Si ça ne sont des artistes, alors les gens qui sont habitués à rassembler les documents à la photocopie devraient demander le statut d'intermittent du spectacle.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Et les DJ machin...

Si ça ne sont des artistes, alors les gens qui sont habitués à rassembler les documents à la photocopie devraient demander le statut d'intermittent du spectacle.

   

Raccourci quelque peu caricatural.... si c'était aussi simple, tu le ferais aussi !

Par

En réponse à nicotdi

Tout à fait, en electro on est les meilleurs au monde depuis au moins 30 ans ( Laurent Garnier :jap:)

La French touch vient de là :bien:

   

Oui la French se touche, surtout.

Enfin, ça se vend, c'est l'essentiel.

Parce que ma machine à laver que j'appelle Relents Garnis qui essore à 1400 rpm avec du balourd dans le tambour assure pas mal coté bpm et infra basses.

Par

En réponse à v_tootsie

Raccourci quelque peu caricatural.... si c'était aussi simple, tu le ferais aussi !

   

Non, j'ai la décence de ne pas étaler ma médiocrité musicale.

La différence justement, c'est qu'actuellement tout se vaut. Il y a peu j'ai vu une galerie d'art exposer 3 ou 4 pneus d'hiver Bridgestone et ça en fait une œuvre.

Ça me rappelle l'engueulade entre Gainsbourg et Béard sur un plateau TV : art majeur vs art mineur et l'initiation.

N'importe quel con te chie une merde, si elle est prisée d'une intelligentia qui y voit là « matière » à une cote se rue dessus. Ça n'en reste pas moins une merde.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le rap ... des paroles de demeurés balancés sous Auto-Tune pour cacher le fait qu'ils ne savent pas chanter. :brosse:

Je préfère encore écouter du Biolay ... artiste insipide et sans aucun talent vocal.

Par

En réponse à E911V

Composition, textes, chants, ça vaut pas un clou.

Semble se prendre pour un Gainsbourg sans avoir 10% de son talent.

Pas mon trip c'est clair.

   

10% , monsieur est trop bon !

Entre ce genre de pseudo chanteurs à texte est les rappeurs à l'auto thune elle est belle la chanson française .

Par

En réponse à Aznog

Le rap ... des paroles de demeurés balancés sous Auto-Tune pour cacher le fait qu'ils ne savent pas chanter. :brosse:

Je préfère encore écouter du Biolay ... artiste insipide et sans aucun talent vocal.

   

Pourquoi toujours faire des généralités ? Je n'y connais rien en rap et pourtant je suis sûr qu'il doit y en avoir du bon, avec des paroles riches et une musique recherchée.

C'est pareil avec tous les genres musicaux, et personne n'a le monopole du bon goût. Je suis sûr qu'il y a des choses que tu aimes mais que d'autres trouveraient commerciales, nulles, pitoyables ou debiles.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Non, j'ai la décence de ne pas étaler ma médiocrité musicale.

La différence justement, c'est qu'actuellement tout se vaut. Il y a peu j'ai vu une galerie d'art exposer 3 ou 4 pneus d'hiver Bridgestone et ça en fait une œuvre.

Ça me rappelle l'engueulade entre Gainsbourg et Béard sur un plateau TV : art majeur vs art mineur et l'initiation.

N'importe quel con te chie une merde, si elle est prisée d'une intelligentia qui y voit là « matière » à une cote se rue dessus. Ça n'en reste pas moins une merde.

   

Et bien je te suggère d'écouter chilli gonzalez + boys noize + kaiser quartet. Et on en recause. Ou woman worlwide de justice. Faut pas non plus sombrer dans le systématisme.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Non, j'ai la décence de ne pas étaler ma médiocrité musicale.

La différence justement, c'est qu'actuellement tout se vaut. Il y a peu j'ai vu une galerie d'art exposer 3 ou 4 pneus d'hiver Bridgestone et ça en fait une œuvre.

Ça me rappelle l'engueulade entre Gainsbourg et Béard sur un plateau TV : art majeur vs art mineur et l'initiation.

N'importe quel con te chie une merde, si elle est prisée d'une intelligentia qui y voit là « matière » à une cote se rue dessus. Ça n'en reste pas moins une merde.

   

Exemple ?

Par

En réponse à beniot9888

Pourquoi toujours faire des généralités ? Je n'y connais rien en rap et pourtant je suis sûr qu'il doit y en avoir du bon, avec des paroles riches et une musique recherchée.

C'est pareil avec tous les genres musicaux, et personne n'a le monopole du bon goût. Je suis sûr qu'il y a des choses que tu aimes mais que d'autres trouveraient commerciales, nulles, pitoyables ou debiles.

   

Merci de cette intervention Captain Obvious.

Après avoir dépassé les pleines désertiques, dans les montagnes du nord, au fin fond d'une grotte, il doit bien exister un artiste de talent ... sauf que la bouillie mainstream servie (voire vomie) par les majors se concentre sur de la daube musicale.

A une époque, il n'était pas nécessaire de fouiller le fin fond d'un genre musical pour tomber sur quelque chose (d'un minimum) qualitatif ... même dans le Rap. Le IAM de la grande époque était largement suffisant (et ce, sans Auto-Tune). Le double album "Ombre est lumière" se suffisait à lui même.

Biolay reste à la musique ce qu'un hamburger de fast food est à la gastronomie. Du consommable jetable qui sera aussitôt oublié une fois le "plat" suivant servi.

D'une pauvreté musicale déconcertante ... 3 accords lâchés en fond sonore, un texte d'une platitude absolue et une "voix" sans aucune carrure ... se contentant de réciter son texte (sans même se donner la peine de tenter de le "chanter") pour ensuite enchainer le combo nouvel album / tournée afin de remplir le frigo. Un job alimentaire poussé par les maisons de disques mainstream.

Et entre 2 tournées musicales, on cachetone sur du film bien franchouille déficitaire pour sucer des subventions du CNC et faire 45000 entrées au box office.

Par

En réponse à Aznog

Merci de cette intervention Captain Obvious.

Après avoir dépassé les pleines désertiques, dans les montagnes du nord, au fin fond d'une grotte, il doit bien exister un artiste de talent ... sauf que la bouillie mainstream servie (voire vomie) par les majors se concentre sur de la daube musicale.

A une époque, il n'était pas nécessaire de fouiller le fin fond d'un genre musical pour tomber sur quelque chose (d'un minimum) qualitatif ... même dans le Rap. Le IAM de la grande époque était largement suffisant (et ce, sans Auto-Tune). Le double album "Ombre est lumière" se suffisait à lui même.

Biolay reste à la musique ce qu'un hamburger de fast food est à la gastronomie. Du consommable jetable qui sera aussitôt oublié une fois le "plat" suivant servi.

D'une pauvreté musicale déconcertante ... 3 accords lâchés en fond sonore, un texte d'une platitude absolue et une "voix" sans aucune carrure ... se contentant de réciter son texte (sans même se donner la peine de tenter de le "chanter") pour ensuite enchainer le combo nouvel album / tournée afin de remplir le frigo. Un job alimentaire poussé par les maisons de disques mainstream.

Et entre 2 tournées musicales, on cachetone sur du film bien franchouille déficitaire pour sucer des subventions du CNC et faire 45000 entrées au box office.

   

Des titres à 3 accords, la musique en est remplie. Ça n'enlève rien à la qualité d'une chanson. Miles David disait qu'il est bien plus difficile de jouer sur 3 notes que sur 1000.

Je suis bassiste depuis 30 ans et jamais je ne mettrais en doute un morceau sur sa simplicité. Bien au contraire..

Par

En réponse à v_tootsie

Des titres à 3 accords, la musique en est remplie. Ça n'enlève rien à la qualité d'une chanson. Miles David disait qu'il est bien plus difficile de jouer sur 3 notes que sur 1000.

Je suis bassiste depuis 30 ans et jamais je ne mettrais en doute un morceau sur sa simplicité. Bien au contraire..

   

Grand amateur de morceaux instrumentaux, les partitions merdiques à 3 accords étirées sur les 3 minutes d'un titre me font doucement rire.

Même si la complexité à outrance entraine souvent une bouillie sonore indigeste, on ne peut pas parler réellement de "musique" quand les instrus sont uniquement là pour "meubler" un titre même pas digne d'une musique d’ascenseur (la majorité de la soupe fadasse servie par la chanson française mainstream).

Quand c'est pour laisser la place à une performance vocale, à la rigueur, je veux bien l'accepter ... mais Biolay a autant de charisme vocal qu'une huitre comateuse sous antidépresseur.

Par

En réponse à Aznog

Grand amateur de morceaux instrumentaux, les partitions merdiques à 3 accords étirées sur les 3 minutes d'un titre me font doucement rire.

Même si la complexité à outrance entraine souvent une bouillie sonore indigeste, on ne peut pas parler réellement de "musique" quand les instrus sont uniquement là pour "meubler" un titre même pas digne d'une musique d’ascenseur (la majorité de la soupe fadasse servie par la chanson française mainstream).

Quand c'est pour laisser la place à une performance vocale, à la rigueur, je veux bien l'accepter ... mais Biolay a autant de charisme vocal qu'une huitre comateuse sous antidépresseur.

   

Ben écoute les suites de Bach. Le nombre d'accords est fort limité, pourtant c'est très riche.

Par

En réponse à v_tootsie

Ben écoute les suites de Bach. Le nombre d'accords est fort limité, pourtant c'est très riche.

   

Je réponds indirectement à Aznog : c'est aussi ridicule de discuter du nombre d'accords d'un morceau de musique que du nombre de couleurs sur une peinture...

Par

En réponse à v_tootsie

Exemple ?

   

Tu te balades dans les galeries d'art actuelles, tu vois ce qui est exposé.

On ne sait plus si c'est une galerie d'art, un antiquaire qui pratique le dépôt vente de vides greniers ou une déchetterie.

Souvenirs du musée de Grenoble réputé pourtant, il y a déjà quelques décennies : une armoire d'atelier posée à coté d'un rouleau de papier.

D'anciennes machines à écrire fixées à l'envers au plafond, avec des électroaimants qui les activent quand il y a une détection de personne en dessous.

Alors il n'y avait pas que ça, mais des tas de merdes payés sur les deniers publics et chers en plus, on en voit de beaux.

Dijon, 40 k€ pour une chaise surélevée posée dans un square derrière la mairie.

Tout ça pour soutenir des artistes ? Ben ils peuvent aussi bosser, on cherche du monde dans l'aide à la personne...

En musique, tout récemment, tu prends les dits artistes invités au concert pour célébrer le changement de nom de la maison de la radio en maison de la radio et de la musique.

Il faudrait se pâmer là-devant ? Je n'ai pas écouté longtemps, c'est l'indigence même, dans l'air du temps.

Et il serait question que FIP soit sur la sellette en plus.

Pourtant, là il s'est passé des moments immenses dans la série Live à FIP. Hadouk Trio me vient en tête immédiatement par exemple.

À une époque, j'ai fréquenté un peu par hasard un gars qui faisait de l'ant art et j'en avais profité pour discuter de ce qu'il faisait, la démarche etc. L'époque des bannières colorées, genre emblème LGBT aux couleurs près.

Lui au moins n'avait pas la grosse tête : on pense que tu a été fait et qu'on n'a plus rien à apporter. Ok, j'ai compris.

Mais là t'as un tas de tocards qui en plus se prennent pour des lumières et des génies, qui ne sont pas foutus de payer leurs propres délires et les assumer qui sont soutenus par des mesures comme l'exception culturelle, la taxe sur les supports et même votée tout récemment sur les supports d'occasion, donc payable autant de fois que revendus !

Ils couchent avec qui pour qu'on voit des dispositifs pareils adoptés et permettre de plumer les gens en grandes pompes ?

Des gros qui ont une rente, et vivent en UK j'ai un nom en tête qui a inondé la francophonie de ses rengaines, via sa voix s'il faut l'appeler comme ça ou pour le jauni et d'autres, font en plus une pétition ? Les pauvres...

La culture comme ça me fout la gerbe. Je préfère celle des paysans qui font manger le monde et malgré tout payés une misère à ces guignols.

Pourtant, j'ai accumulé depuis des décennies pas loin de 400 CD et quelques centaines de disques FLAC téléchargés légalement, mais c'est globalement terminé.

Il m'arrive d'avoir des contacts avec des artistes pour qui c'est une passion, et de filer un coup de main, crowdfunding par exemple pour la production d'un CD.

Mais les formatés médias de masse promus officiellement et les voir défiler un peu partout comme des bricks de soupe insipide servis à l'envi, ras-le-bol.

Par

En réponse à zzeelec

Je réponds indirectement à Aznog : c'est aussi ridicule de discuter du nombre d'accords d'un morceau de musique que du nombre de couleurs sur une peinture...

   

Surtout que ce qui est bien coté, c'est une toile blanche et un trou dans un des coins.

Je l'avais oubliée aussi, celle-là...

Par

En réponse à zzeelec

Je réponds indirectement à Aznog : c'est aussi ridicule de discuter du nombre d'accords d'un morceau de musique que du nombre de couleurs sur une peinture...

   

Et pourtant, on pourrait parler longuement de monochromes et d'achromes dans l'art abstrait ...

Par

En réponse à Aznog

Et pourtant, on pourrait parler longuement de monochromes et d'achromes dans l'art abstrait ...

   

Précisément : on ne parle pas quantité mais qualité, texture, expressivité, émotion...

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Surtout que ce qui est bien coté, c'est une toile blanche et un trou dans un des coins.

Je l'avais oubliée aussi, celle-là...

   

Ouah, par rapport à ta tirade ci-dessus : j'espère ne jamais arriver à ce point de lassitude et de désintérêt !

Faut que tu retrouves ton âme d'enfant fissa ! Et prendre les choses avec davantage de simplicité et de curiosité (ouverture).

Par

En réponse à Aznog

Merci de cette intervention Captain Obvious.

Après avoir dépassé les pleines désertiques, dans les montagnes du nord, au fin fond d'une grotte, il doit bien exister un artiste de talent ... sauf que la bouillie mainstream servie (voire vomie) par les majors se concentre sur de la daube musicale.

A une époque, il n'était pas nécessaire de fouiller le fin fond d'un genre musical pour tomber sur quelque chose (d'un minimum) qualitatif ... même dans le Rap. Le IAM de la grande époque était largement suffisant (et ce, sans Auto-Tune). Le double album "Ombre est lumière" se suffisait à lui même.

Biolay reste à la musique ce qu'un hamburger de fast food est à la gastronomie. Du consommable jetable qui sera aussitôt oublié une fois le "plat" suivant servi.

D'une pauvreté musicale déconcertante ... 3 accords lâchés en fond sonore, un texte d'une platitude absolue et une "voix" sans aucune carrure ... se contentant de réciter son texte (sans même se donner la peine de tenter de le "chanter") pour ensuite enchainer le combo nouvel album / tournée afin de remplir le frigo. Un job alimentaire poussé par les maisons de disques mainstream.

Et entre 2 tournées musicales, on cachetone sur du film bien franchouille déficitaire pour sucer des subventions du CNC et faire 45000 entrées au box office.

   

Je crois qu'il y a aussi un coté nostalgie : avant c'était mieux.

Vraiment ? Réfléchis à quand tu étais jeune et que la musique à la radio te convenait. En y regardant de plus près, il n'y avait pas déjà 90 % de soupe commerciale ? Il y avait quoi en face de IAM à la radio ? No Limit from 2 unlimited ? Mr Vain par Culture Beat ? Si la vie demande ça par Native ? +Oui, j'ai regardé le top 50 de 1993)

Par

Arf il est nule golum... On nous le four à tout les sauces faute de mieux.

Et la chanson française c'est une vaste blague, financé a coup de taxe sur les conneries...

Ha les chanteurs, compositeurs, acteurs, politiciens,restaurateurs,féministes, écolos... Tu chante une Farandole dans ce pays...tu peux tout faire...

Par

En réponse à zzeelec

Ouah, par rapport à ta tirade ci-dessus : j'espère ne jamais arriver à ce point de lassitude et de désintérêt !

Faut que tu retrouves ton âme d'enfant fissa ! Et prendre les choses avec davantage de simplicité et de curiosité (ouverture).

   

Ça fait un moment que j'ai perdu pas mal en effet d'envie, après avoir fait beaucoup de concerts, et parfois des kilomètres pour y aller.

Ça s'est calmé quand on s'est retrouvés parqués en file indienne entre deux barrières de sécurité avec des vigiles avec clébards avant d'accéder au lieu où un artiste sur scène qui prêche le plus souvent l'amour, l'empathie, etc, prenait le pognon, 2 h un rappel merci au revoir.

La copie privée et bien avant ça la mise en place de HADOPI avec les même là à faire voter des lois scélérates pour qu'ils puissent continuer à péter dans la soie, a terminé le travail de sape.

J'arrive encore à apprécier des festivals de jazz voire les petits festivals de blues, mais ça fait 8-10 ans que je n'y ai pas mis les pieds.

En fait, à part le jazz et le classique (c'est vaste), les musiques dites du monde, un peu le rock progressif, il n'y a que ça qui m'étonne encore.

La variété la mal nommée m'emmerde : c'est du formaté temporel pour passer en radio, compression pour sonner fort dans un monde qui ne trouve plus de moments de silence nul part sinon en ras campagne, et encore, et surtout c'est bien léché pour être vendu le plus possible. Si ça étonne, choque, ça ne se vend pas.

Et puis, j'ai assez de CD à redécouvrir sans abonder la tambouille servie par kilomètres de rayon chez les boutiquiers du genre ou au streaming. Là, c'est encore plus beau :les gens réussissent à payer des fortunes pour ne rien avoir. Absolument génial.

Et ces artistes qui sont prêts à servir de sonneries de téléphone, c'est dire tout le respect qu'ils ont pour leur « l'œuvre », l'essentiel étant qu'elle rapporte...

Tu me mets une puce à l'oreille en fait : possible que l'âme d'enfant ait été trahie en quelque sorte.

Par

En réponse à beniot9888

Je crois qu'il y a aussi un coté nostalgie : avant c'était mieux.

Vraiment ? Réfléchis à quand tu étais jeune et que la musique à la radio te convenait. En y regardant de plus près, il n'y avait pas déjà 90 % de soupe commerciale ? Il y avait quoi en face de IAM à la radio ? No Limit from 2 unlimited ? Mr Vain par Culture Beat ? Si la vie demande ça par Native ? +Oui, j'ai regardé le top 50 de 1993)

   

Je suis né en 1968. J'ai toujours écouté de la musique. A chaque époque, il y avait une grosse quantité de merdes qui passaient en radio, Tv.... il fallait être curieux et patient pour découvrir des choses autres que la soupe mainsteam. C'était autrement plus compliqué. :-). De nos jours, avec des sites du type every noise at once, tu as accès à tous les registres. Donc, qui se plaint de la médiocrité de la production actuelle ne fait pas l'effort de chercher autre chose... je n'écoute plus ce que j'écoutais il y a 5 ou 10 ans. L'offre est riche, vaste et sans limites. Faut juste être curieux. Et pas nostalgique.

Par

En réponse à v_tootsie

Et bien je te suggère d'écouter chilli gonzalez + boys noize + kaiser quartet. Et on en recause. Ou woman worlwide de justice. Faut pas non plus sombrer dans le systématisme.

   

J'irai écouter ça, merci.

Par

En réponse à beniot9888

Je crois qu'il y a aussi un coté nostalgie : avant c'était mieux.

Vraiment ? Réfléchis à quand tu étais jeune et que la musique à la radio te convenait. En y regardant de plus près, il n'y avait pas déjà 90 % de soupe commerciale ? Il y avait quoi en face de IAM à la radio ? No Limit from 2 unlimited ? Mr Vain par Culture Beat ? Si la vie demande ça par Native ? +Oui, j'ai regardé le top 50 de 1993)

   

Quand je regarde 1993 ... Dire Straits, U2, Nirvana, une compil des Beatles ... même une compil de Piaf était restée la meilleure vente pendant 3 semaines. :beuh:

Prenons 2020 : Gradur featuring Heuss l'Enfoiré, Gambi featuring Heuss l'Enfoiré, Naps featuring Ninho, Booba featuring Zed, Aya Nakamura, Jul & SCH, ... :ouin:

Le "Top Téléchargement & Streaming", du rap sous auto-thune avec des paroles de demeurés ... cqfd.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

J'irai écouter ça, merci.

   

Tu peux aussi te pencher sur Aufgang, Balthazar, Cory Wong, Vulfpeck, Meute, The comet is coming, Tom Misch, Parcels, Fink .... bref, de chouettes productions musicales, il y en a des tonnes ! :-)

Par

En réponse à Aznog

Quand je regarde 1993 ... Dire Straits, U2, Nirvana, une compil des Beatles ... même une compil de Piaf était restée la meilleure vente pendant 3 semaines. :beuh:

Prenons 2020 : Gradur featuring Heuss l'Enfoiré, Gambi featuring Heuss l'Enfoiré, Naps featuring Ninho, Booba featuring Zed, Aya Nakamura, Jul & SCH, ... :ouin:

Le "Top Téléchargement & Streaming", du rap sous auto-thune avec des paroles de demeurés ... cqfd.

   

Rien ne t'empêche d'écouter autre chose que ces merdes. Pour 1993, tu as omis jordy, johnny, 2 unlimited, patricia kaas, et j'en passe... de bien belles bouses aussi ! :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Ça fait un moment que j'ai perdu pas mal en effet d'envie, après avoir fait beaucoup de concerts, et parfois des kilomètres pour y aller.

Ça s'est calmé quand on s'est retrouvés parqués en file indienne entre deux barrières de sécurité avec des vigiles avec clébards avant d'accéder au lieu où un artiste sur scène qui prêche le plus souvent l'amour, l'empathie, etc, prenait le pognon, 2 h un rappel merci au revoir.

La copie privée et bien avant ça la mise en place de HADOPI avec les même là à faire voter des lois scélérates pour qu'ils puissent continuer à péter dans la soie, a terminé le travail de sape.

J'arrive encore à apprécier des festivals de jazz voire les petits festivals de blues, mais ça fait 8-10 ans que je n'y ai pas mis les pieds.

En fait, à part le jazz et le classique (c'est vaste), les musiques dites du monde, un peu le rock progressif, il n'y a que ça qui m'étonne encore.

La variété la mal nommée m'emmerde : c'est du formaté temporel pour passer en radio, compression pour sonner fort dans un monde qui ne trouve plus de moments de silence nul part sinon en ras campagne, et encore, et surtout c'est bien léché pour être vendu le plus possible. Si ça étonne, choque, ça ne se vend pas.

Et puis, j'ai assez de CD à redécouvrir sans abonder la tambouille servie par kilomètres de rayon chez les boutiquiers du genre ou au streaming. Là, c'est encore plus beau :les gens réussissent à payer des fortunes pour ne rien avoir. Absolument génial.

Et ces artistes qui sont prêts à servir de sonneries de téléphone, c'est dire tout le respect qu'ils ont pour leur « l'œuvre », l'essentiel étant qu'elle rapporte...

Tu me mets une puce à l'oreille en fait : possible que l'âme d'enfant ait été trahie en quelque sorte.

   

Pour ma part, j'essaie d'aimer tout... j'ai toujours en tête la réponse Tarantino à qui on demande un truc du genre : "quel genre de cinéma aimez-vous ?" Il répond : "j'aime le cinéma". Manière de dire "j'aime cet art dans toute sa diversité, simplement".

Si tu crois que le business est nouveau, tu te trompes complètement : le show-business est de toujours. Les producteurs, les radios, les clubs, les tournées... qu'est-ce qui empêche de retrouver l'innocence d'un ado qui écoute les Beatles pour la première fois dans les années 60 ? Rien, si ce n'est ses propres barrières mentales.

Free your mind and your ass will follow !

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En réponse à v_tootsie

Rien ne t'empêche d'écouter autre chose que ces merdes. Pour 1993, tu as omis jordy, johnny, 2 unlimited, patricia kaas, et j'en passe... de bien belles bouses aussi ! :biggrin::biggrin:

   

Coup de bol pour moi, j'ai trouvé énormément de plaisir avec Heuss, Booba, Jul & SCH ! Ca m'a remis la tête dans le Rap.

Bien sûr je n'écoute pas que ça (la prod musicale actuelle est toujours très riche, elle n'a jamais cessé de l'être), mais ça me va très bien, comme ça m'allait aussi très bien en 1993 !

Coup de chance pour moi, je vieillis mais ne suis pas encore vieux ! :coolfuck:

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Heuss, Booba, Jul & SCH ? Sérieusement ? C'est quand même le fond du fond du panier, ça ! :-) Niveau rap, il y a tout de même des prods bien plus intéressantes et moins dangereuses pour les neurones. :biggrin:

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En réponse à v_tootsie

Heuss, Booba, Jul & SCH ? Sérieusement ? C'est quand même le fond du fond du panier, ça ! :-) Niveau rap, il y a tout de même des prods bien plus intéressantes et moins dangereuses pour les neurones. :biggrin:

   

Dans le genre récréatif (et même davantage), ça me va bien ! IAM "L'école du micro d'argent", NTM, etc. c'est très supérieur ? Pas vraiment, non.

Ecoute un peu Mannschaft de SCH, ça passe très bien.

Mona Lisa de Booba, très bien pour siroter un cocktail en terrasse un soir d'été.

Heuss et sa Khapta pour remuer bêtement le popotin.

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En réponse à Aznog

Quand je regarde 1993 ... Dire Straits, U2, Nirvana, une compil des Beatles ... même une compil de Piaf était restée la meilleure vente pendant 3 semaines. :beuh:

Prenons 2020 : Gradur featuring Heuss l'Enfoiré, Gambi featuring Heuss l'Enfoiré, Naps featuring Ninho, Booba featuring Zed, Aya Nakamura, Jul & SCH, ... :ouin:

Le "Top Téléchargement & Streaming", du rap sous auto-thune avec des paroles de demeurés ... cqfd.

   

Mais il y avait aussi de la merde :)

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En réponse à beniot9888

Mais il y avait aussi de la merde :)

   

Oui, mais de la bonne ! (nostalgie, quand tu nous tiens !)

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En réponse à zzeelec

Dans le genre récréatif (et même davantage), ça me va bien ! IAM "L'école du micro d'argent", NTM, etc. c'est très supérieur ? Pas vraiment, non.

Ecoute un peu Mannschaft de SCH, ça passe très bien.

Mona Lisa de Booba, très bien pour siroter un cocktail en terrasse un soir d'été.

Heuss et sa Khapta pour remuer bêtement le popotin.

   

Bon. j'ai tenu moins de 10 secondes de chaque titre. On a dit Rap, pas soupe mièvre.... Manque plus que PNL et je saute par la fenêtre. Sans rire, tu ne peux pas placer ça en face de NTM !

Listen 2 dat sound, dude ! :

https://www.youtube.com/watch?v=qmFtTAA8HKM

https://www.youtube.com/watch?v=p7mv25HgrfU

https://www.youtube.com/watch?v=WkL4pwz4n3I

https://www.youtube.com/watch?v=GQZN01Cqzek

https://www.youtube.com/watch?v=10yrgvFtAhE

https://www.youtube.com/watch?v=MsWzBxoFdFk

:biggrin::biggrin::biggrin:

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En réponse à v_tootsie

Bon. j'ai tenu moins de 10 secondes de chaque titre. On a dit Rap, pas soupe mièvre.... Manque plus que PNL et je saute par la fenêtre. Sans rire, tu ne peux pas placer ça en face de NTM !

Listen 2 dat sound, dude ! :

https://www.youtube.com/watch?v=qmFtTAA8HKM

https://www.youtube.com/watch?v=p7mv25HgrfU

https://www.youtube.com/watch?v=WkL4pwz4n3I

https://www.youtube.com/watch?v=GQZN01Cqzek

https://www.youtube.com/watch?v=10yrgvFtAhE

https://www.youtube.com/watch?v=MsWzBxoFdFk

:biggrin::biggrin::biggrin:

   

Puppetmastaz, Sleaford Mods, NWA... je dis pas non évidemment ! Mais je dis pas non non plus au rap mainstream ! Et NTM, c'est mainstream comme IAM. Limite Lunatic était plus hardcore, comme Sniper.

Allez, fume un dragon !

https://youtu.be/KPL6Xd4xhWY

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De très bons titres sur cette Album.

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Commentaire supprimé.

   

Je n'ai plus de cd ni de vinyls. J'ai tout numérisé. Quelques années de travail, quasiment 4 000 albums :-) Niveau radios, j'écoute Fip, france inter (la programmation est parfois douteuse, mais pour une radio généraliste, ça reste au dessus des autres)), et radio meuh. Pas mal de radios en ligne aussi. Côté électro, je te recommande "32 tracks" de mezerg, "All the unknown" de Grandbrothers, "inner songs" de kelly lee Owens, "2017-2019" et "2012-2017" d'Against all logic, "Versus" de Carl Craig, et si tu n'as rien contre quelques dissonances, le premier Album d'Aufgang. (à mon sens le meilleur disque de ces dernières décennies). Les australiens de Parcels proposent une pop funk de grande qualité, nos belges amis de Balthazar également. Sans oublier le génie absolu qu'est Chilli Gonzales, pianiste virtuose et touche à tout, du rap à l'électro en passant par le baroque, le tout avec un sens de la déconne fabuleux. (le mec joue en peignoir et chaussons sur scène). Voilà, quels modestes recommandations. Niveau vieilleries, pas grand chose. Je ne suis guère nostalgique et je change très souvent de playlist. Pour terminer, la fanfare allemande électro de Meute, à ne pas louper. En live, c'est une tuerie. Et "days gone by" de Bob Moses. De la belle électro toute cool, avec un des meilleurs sons que j'ai pu entendre.

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Commentaire supprimé.

   

Oui, c'est un peu de taf, mais je n'en pouvais plus de voir ces étagères bourrées de disques....

 

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