Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault se sépare de Lada

Florent Ferrière

Renault se sépare de Lada

Déposer un commentaire

Par

Mince, moi qui croyais que c'était la Russie qui depossédait de force Renault de Lada et Avtovaz...

On sait donc que ce n'est pas la bas que sera delocalisé 'horse'

Par

En réponse à Antoni0

Mince, moi qui croyais que c'était la Russie qui depossédait de force Renault de Lada et Avtovaz...

On sait donc que ce n'est pas la bas que sera delocalisé 'horse'

   

La com. du cric : "On a vendu , même pas forcé ! Et on rachète si on veut".

Et vive l'époque de la propagande : plus c'est gros plus ça ........passe ???!!!

Par

Et pendant ce temps là la Russie s'enlise lentement en Ukraine.

Kiev, Karkhiv...repris par l'Ukraine.

Le conflit qui selon nos zexpert du site allait durer 3 semaines max est parti pour faire 2022....

Du coup, comme tout est manipulé par les USA (dixit les zexperts qui ont lu 2 livres et savent tout...) la Finlande et la Suède se rapproche de l'OTAN.

Décidément on se dit que les russes sont pas bien malins. D'une éventualités jamais confirmée ils ont fait une certitude avec leur agression Ukrainienne...

La dessus les entreprises qui n'avaient rien demandé payent les pots cassés. Ca va coûter quelques milliards et pas qu'à Renault.

Pour rappel le retrait de la SG du marché russe à été estimé à 3 milliards d'€...

Je ne suis pas convaincu que dans 6 ans il y ait quoi que ce soit à racheter....

Les Chinois vont pas attendre tranquillement qur la concurrence revienne.

Par

La niva La seule lada que j'achèterai

Par

Vladimir est maintenant propriétaire d'une marque d'automobile remis à neuf à coup de milliards d'euro et l'expertise de Renault. Il peut remercier chaleureusement Emmanuel et Volodymyr pour le beau cadeau, on ne saura jamais si ce fut complètement gratuit ... Le but maintenant est de se rendre désagréable 6 ans à l'issue de quoi toute possibilité de rachat sera caduque. Nissan est aussi ravie de la situation, elle va pouvoir racheter sa participation à Renault qui doit trouver des financements pour encaisser le choc.

C'est magnifique, les bien-pensants et autres émotifs-naïfs n'ont vue que du feu, trop émus par les images sur les chaînes d'information !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et pendant ce temps là la Russie s'enlise lentement en Ukraine.

Kiev, Karkhiv...repris par l'Ukraine.

Le conflit qui selon nos zexpert du site allait durer 3 semaines max est parti pour faire 2022....

Du coup, comme tout est manipulé par les USA (dixit les zexperts qui ont lu 2 livres et savent tout...) la Finlande et la Suède se rapproche de l'OTAN.

Décidément on se dit que les russes sont pas bien malins. D'une éventualités jamais confirmée ils ont fait une certitude avec leur agression Ukrainienne...

La dessus les entreprises qui n'avaient rien demandé payent les pots cassés. Ca va coûter quelques milliards et pas qu'à Renault.

Pour rappel le retrait de la SG du marché russe à été estimé à 3 milliards d'€...

Je ne suis pas convaincu que dans 6 ans il y ait quoi que ce soit à racheter....

Les Chinois vont pas attendre tranquillement qur la concurrence revienne.

   

il faut avant de dire des conneries analyser !!

mon commentaire s applique de facto à toutes les guerres depuis la fin de la 2ème

.Les américains pouvaient ils gagner le Vietnam ? la Russie l Afghanistan ? les américains l Afghanistan ? la Russie face à l Ukraine ?

Bien sur que oui , alors pourquoi que des défaites ? mais simplement parce que le monde a les yeux rivé sur ce qui se passe, et les pays belligérants doivent rester dans une guerre conventionnelle!.

si un jour la guerre devient mondiale, se sera open bar , et se ne sera plus la même limonade, des pays tomberont en moins de temps qu il me faut pour l écrire :peur:

j en profite, inutile l adhésion de la Suède et Finlande à l OTAN, juste une promesse d une totale coopération en cas d agression serait suffisante

Par

En réponse à 47ronins

il faut avant de dire des conneries analyser !!

mon commentaire s applique de facto à toutes les guerres depuis la fin de la 2ème

.Les américains pouvaient ils gagner le Vietnam ? la Russie l Afghanistan ? les américains l Afghanistan ? la Russie face à l Ukraine ?

Bien sur que oui , alors pourquoi que des défaites ? mais simplement parce que le monde a les yeux rivé sur ce qui se passe, et les pays belligérants doivent rester dans une guerre conventionnelle!.

si un jour la guerre devient mondiale, se sera open bar , et se ne sera plus la même limonade, des pays tomberont en moins de temps qu il me faut pour l écrire :peur:

j en profite, inutile l adhésion de la Suède et Finlande à l OTAN, juste une promesse d une totale coopération en cas d agression serait suffisante

   

Comme a su le dire EM, "nous sommes en guerre"

mais a qui profite le crime ?

Par

Dans d'autres articles, on parle d'un prix symbolique et donc, une perte de 2,2Md d'euros... Ça a un sacré prix d'avoir une bonne conscience médiatique :buzz:

Par

Le président ukrainien a réussi son coup ... d'anéantir la france.

Par

sinon, le rouble se porte bien à ce que je vois. l'euro plonge face au rouble.

Par

En réponse à 77775555

sinon, le rouble se porte bien à ce que je vois. l'euro plonge face au rouble.

   

Oui mais ca coute des milliards à la banque centrale Russe qui modère la dépréciation artificiellement.

Par

En réponse à 47ronins

il faut avant de dire des conneries analyser !!

mon commentaire s applique de facto à toutes les guerres depuis la fin de la 2ème

.Les américains pouvaient ils gagner le Vietnam ? la Russie l Afghanistan ? les américains l Afghanistan ? la Russie face à l Ukraine ?

Bien sur que oui , alors pourquoi que des défaites ? mais simplement parce que le monde a les yeux rivé sur ce qui se passe, et les pays belligérants doivent rester dans une guerre conventionnelle!.

si un jour la guerre devient mondiale, se sera open bar , et se ne sera plus la même limonade, des pays tomberont en moins de temps qu il me faut pour l écrire :peur:

j en profite, inutile l adhésion de la Suède et Finlande à l OTAN, juste une promesse d une totale coopération en cas d agression serait suffisante

   

C'est vrai que question analyse là on en a une pointue de chez pointue.

Donc les russes sont allés....encore une fois après l'Afghanistan...en Ukraine en sachant que de toute façon comme ils ne pourraient pas tout raser de manière "non conventionnelle " ils perdraient...

Sont pas bien malin d'y aller alors....

Et bien entendu les Finlandais et les Suedois qui avant de faire des choses "inutiles" auraient certainement dû faire un tour sur Caradisiac pour avoir une "analyse" des plus pertinentes.

La Finlande et la Suède pour le coup se jette vers l'OTAN, l'Ukraine c'est même pas la peine de leur dire que la Russie ne lui veut pas de mal, les pays voisins se méfient comme pas deux des tarés au pouvoir en Russie.

Assurément une réussite de pacification de la région cette guerre.

Par

En réponse à reivador

Oui mais ca coute des milliards à la banque centrale Russe qui modère la dépréciation artificiellement.

   

Vaste monde hypocrite....

L'Inde se porte candidat à l'achat de pétrole Russe avec un système d'échange rouble/roupie....en ayant une ristourne sur le prix du pétrole.

L'Inde est pas spécialement pour la Russie mais par contre alléger sa grosse facture énergétique avec un rabais considérable sur les prix du marché...la ça lui va.

Et la Chine...lol.

Entre pote dictateur on se sert les coudes. moins cons les Chinois, ils achètent les matières premières russe avec des rabais monstrueux et ensuite ils revendent à des pays ayant jurer le cœur sur la main que le commerce avec la Russie c'est fini....

Et ils feignent de ne pas savoir d'où vient le pétrole, le gaz, le bois, les minerais etc etc....

Les Chinois eux ils se gavent.

Y'a bon se faire du pognon sur les morts....

Par

En réponse à 77775555

sinon, le rouble se porte bien à ce que je vois. l'euro plonge face au rouble.

   

va en russie si tu aimes ces criminels, attention serres bien les fesses en arrivant...

Par

En réponse à 47ronins

il faut avant de dire des conneries analyser !!

mon commentaire s applique de facto à toutes les guerres depuis la fin de la 2ème

.Les américains pouvaient ils gagner le Vietnam ? la Russie l Afghanistan ? les américains l Afghanistan ? la Russie face à l Ukraine ?

Bien sur que oui , alors pourquoi que des défaites ? mais simplement parce que le monde a les yeux rivé sur ce qui se passe, et les pays belligérants doivent rester dans une guerre conventionnelle!.

si un jour la guerre devient mondiale, se sera open bar , et se ne sera plus la même limonade, des pays tomberont en moins de temps qu il me faut pour l écrire :peur:

j en profite, inutile l adhésion de la Suède et Finlande à l OTAN, juste une promesse d une totale coopération en cas d agression serait suffisante

   

La Suède et la Finlande ont demandé à ne pas avoir de base de l'OTAN ni de missiles nucléaires sur leur territoire. Autrement dit, on aura ce que vous dites, sauf que la Russie veut imposer ses choix.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et pendant ce temps là la Russie s'enlise lentement en Ukraine.

Kiev, Karkhiv...repris par l'Ukraine.

Le conflit qui selon nos zexpert du site allait durer 3 semaines max est parti pour faire 2022....

Du coup, comme tout est manipulé par les USA (dixit les zexperts qui ont lu 2 livres et savent tout...) la Finlande et la Suède se rapproche de l'OTAN.

Décidément on se dit que les russes sont pas bien malins. D'une éventualités jamais confirmée ils ont fait une certitude avec leur agression Ukrainienne...

La dessus les entreprises qui n'avaient rien demandé payent les pots cassés. Ca va coûter quelques milliards et pas qu'à Renault.

Pour rappel le retrait de la SG du marché russe à été estimé à 3 milliards d'€...

Je ne suis pas convaincu que dans 6 ans il y ait quoi que ce soit à racheter....

Les Chinois vont pas attendre tranquillement qur la concurrence revienne.

   

On ne sait rien du contrat signé. Par exemple, il se peut qu'il y ait une clause de rachat prioritaire en cas d'offre d'une autre entité.

Par

En réponse à 47ronins

il faut avant de dire des conneries analyser !!

mon commentaire s applique de facto à toutes les guerres depuis la fin de la 2ème

.Les américains pouvaient ils gagner le Vietnam ? la Russie l Afghanistan ? les américains l Afghanistan ? la Russie face à l Ukraine ?

Bien sur que oui , alors pourquoi que des défaites ? mais simplement parce que le monde a les yeux rivé sur ce qui se passe, et les pays belligérants doivent rester dans une guerre conventionnelle!.

si un jour la guerre devient mondiale, se sera open bar , et se ne sera plus la même limonade, des pays tomberont en moins de temps qu il me faut pour l écrire :peur:

j en profite, inutile l adhésion de la Suède et Finlande à l OTAN, juste une promesse d une totale coopération en cas d agression serait suffisante

   

Qu'est-ce qu'une guerre conventionnelle ? Il y a une convention signée à Genève qui proscrit les bombardements des civils par exemple...

Par

En réponse à flyonthe31

va en russie si tu aimes ces criminels, attention serres bien les fesses en arrivant...

   

L'euro plonge face au rouble, c'est plutôt les Russes qui sont incités par le taux de change à venir chez nous, non ? Remarquez même les dissidents anti Poutine sont très mal accueillit ici, et à vous lire on comprend que la subtilité est difficile à comprendre ...

Par

le plan se passe comme prévue;..

la france va perdre renault et quelques entrprises...

l'europe va s'éfondrer...

la russie s'enliser car tous les ukrainiens auront leur missille portatif entichar à la maison + la kalach..

les grands gagnants usa et chinois!!

il seraient que l'europe se réveille arrette son écologie...

et arrette de faire chier le thermique...

sinon bin dans 5 anx plus que la camelote chinoise électrique copie tesla... en france!!

Par

En réponse à 47ronins

il faut avant de dire des conneries analyser !!

mon commentaire s applique de facto à toutes les guerres depuis la fin de la 2ème

.Les américains pouvaient ils gagner le Vietnam ? la Russie l Afghanistan ? les américains l Afghanistan ? la Russie face à l Ukraine ?

Bien sur que oui , alors pourquoi que des défaites ? mais simplement parce que le monde a les yeux rivé sur ce qui se passe, et les pays belligérants doivent rester dans une guerre conventionnelle!.

si un jour la guerre devient mondiale, se sera open bar , et se ne sera plus la même limonade, des pays tomberont en moins de temps qu il me faut pour l écrire :peur:

j en profite, inutile l adhésion de la Suède et Finlande à l OTAN, juste une promesse d une totale coopération en cas d agression serait suffisante

   

La promesse d‘intervenir n‘est valable que dans le cas d‘une alliance, sinon les US seraient déjà en Ukraine.

Sinon si c‘est votre souhait, rien ne vous empêche de vouloir vous allier aux russes si vous le désirez. Mais il se trouve que des pays libres et démocratiques ont choisi leur camp, personne ne les a mis en joue avec un canon, sauf peut-être les russes.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et pendant ce temps là la Russie s'enlise lentement en Ukraine.

Kiev, Karkhiv...repris par l'Ukraine.

Le conflit qui selon nos zexpert du site allait durer 3 semaines max est parti pour faire 2022....

Du coup, comme tout est manipulé par les USA (dixit les zexperts qui ont lu 2 livres et savent tout...) la Finlande et la Suède se rapproche de l'OTAN.

Décidément on se dit que les russes sont pas bien malins. D'une éventualités jamais confirmée ils ont fait une certitude avec leur agression Ukrainienne...

La dessus les entreprises qui n'avaient rien demandé payent les pots cassés. Ca va coûter quelques milliards et pas qu'à Renault.

Pour rappel le retrait de la SG du marché russe à été estimé à 3 milliards d'€...

Je ne suis pas convaincu que dans 6 ans il y ait quoi que ce soit à racheter....

Les Chinois vont pas attendre tranquillement qur la concurrence revienne.

   

"Kiev, Karkhiv...repris par l'Ukraine."

Kiev repris par l'Ukraine ?

Donc Kiev était tombée au main des Russes ? :biggrin:

Merci pour ton expertise ! Qu'est ce qu'on ferait sans toi ?! :areuh:

Par

En réponse à al7785

On ne sait rien du contrat signé. Par exemple, il se peut qu'il y ait une clause de rachat prioritaire en cas d'offre d'une autre entité.

   

on lache pas ses amis dans le caca;;;jamais renault reviendra en russie

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est vrai que question analyse là on en a une pointue de chez pointue.

Donc les russes sont allés....encore une fois après l'Afghanistan...en Ukraine en sachant que de toute façon comme ils ne pourraient pas tout raser de manière "non conventionnelle " ils perdraient...

Sont pas bien malin d'y aller alors....

Et bien entendu les Finlandais et les Suedois qui avant de faire des choses "inutiles" auraient certainement dû faire un tour sur Caradisiac pour avoir une "analyse" des plus pertinentes.

La Finlande et la Suède pour le coup se jette vers l'OTAN, l'Ukraine c'est même pas la peine de leur dire que la Russie ne lui veut pas de mal, les pays voisins se méfient comme pas deux des tarés au pouvoir en Russie.

Assurément une réussite de pacification de la région cette guerre.

   

l otan c'est le showroom de l'industrie militaire americaine. en europe, les usa ont 7 bases militaires actives : italie, pologne, roumanie ...

ue = colonie americaine. les ricains ont pris des raclees en afghanistan, vietnam, coree, irak ... mais les usa malgre ces defaites se sont toujours bien enrichis. Regardez les cours en bourse de raytheon, lockeed martin, +30% en 6 mois. la guerre est leur fonds de commerce.

Par

En réponse à gignac-31

on lache pas ses amis dans le caca;;;jamais renault reviendra en russie

   

sans trahir la confidentialite, l'usine sera rachetee par un chinois en partenariat avec l'etat russe et ou investisseurs russes.

Par

En réponse à flyonthe31

va en russie si tu aimes ces criminels, attention serres bien les fesses en arrivant...

   

en Ukraine, ils ont les memes. Le plus gros oligarque ukrainien Igor Kolomoisky, le patron de 1+1 la chaine sur laquelle officiait mr zelensky, Mr Kolomoisky avait la plus grande banque ukrainienne : Privatbank. C'etait la 1ere banque ukrainienne qu'il a liquidé en 2016, en faisant perdre 5.5 milliards d'euros aux petits epargnants ukrainiens. Puis l avocat personnel de Kolomoisky, Mr Andriy Bohdan, est devenu le directeur de l'administration de zelensky. Du beau monde, pas du tout corrompu... https://www.cnbc.com/2019/09/20/privatbank-ukraines-president-zelensky-and-the-oligarch-kolomoisky.html

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et pendant ce temps là la Russie s'enlise lentement en Ukraine.

Kiev, Karkhiv...repris par l'Ukraine.

Le conflit qui selon nos zexpert du site allait durer 3 semaines max est parti pour faire 2022....

Du coup, comme tout est manipulé par les USA (dixit les zexperts qui ont lu 2 livres et savent tout...) la Finlande et la Suède se rapproche de l'OTAN.

Décidément on se dit que les russes sont pas bien malins. D'une éventualités jamais confirmée ils ont fait une certitude avec leur agression Ukrainienne...

La dessus les entreprises qui n'avaient rien demandé payent les pots cassés. Ca va coûter quelques milliards et pas qu'à Renault.

Pour rappel le retrait de la SG du marché russe à été estimé à 3 milliards d'€...

Je ne suis pas convaincu que dans 6 ans il y ait quoi que ce soit à racheter....

Les Chinois vont pas attendre tranquillement qur la concurrence revienne.

   

Une guerre dure toujours des annees, jamais seulement quelques mois. Faut arreter de se biberonner a coups de bfm tv cher francais.

Par

En réponse à gignac-31

le plan se passe comme prévue;..

la france va perdre renault et quelques entrprises...

l'europe va s'éfondrer...

la russie s'enliser car tous les ukrainiens auront leur missille portatif entichar à la maison + la kalach..

les grands gagnants usa et chinois!!

il seraient que l'europe se réveille arrette son écologie...

et arrette de faire chier le thermique...

sinon bin dans 5 anx plus que la camelote chinoise électrique copie tesla... en france!!

   

Ne faites rien si vous voulez apprendre le russe à tout prix, car la Putin viendra à vous.

Ne jamais croire à ce que raconte ce taré.

Renault a provisionné 6Mds € ça devrait largement suffire à amortir le choc.

Certes on va perdre des plumes mais on reste libres et cela n‘a pas de prix. Autant bourrer la gueule des russes une bonne fois pour toutes pour qu‘ils soient forcés de réfléchir à leurs méthodes moyenâgeuses. Ça en refroidira d‘autres.

Que diriez-vous si l‘Allemagne voulait reprendre l‘Alsace Lorraine pour soi-disant protéger les germanophones et parce que ça faisait partie de l’empire il y a X années? C‘est à ce genre de psychopathie auquel le monde est aujourd’hui confronté, car le monde libre et démocratique occidental a généreusement développé des pays au fond du trou (la Chine…) en leur transférant ses technologies, en faisant pas mal de profits c‘est vrai mais sans asservir qui que ce soit (les conditions de travail sont définies par les pays d‘accueil).

Plus de tech occidentale = retour à l’âge de pierre à moyen terme quand on n‘a pas pas droit au libre arbitre. On le constate avec la branlée que prennent les russes en Ukraine, l’avance tech des occidentaux est substantielle et on la crie pas sur tous les toits comme les dictatures qui pratiquent la propagande.

Croyez-moi, on en a sous le coude. Il en ira de même pour le VE que tout le monde libre plébiscitera d‘ici 2030 car infiniment supérieur au thermique et nous délivrant de relations gênantes avec les dictatures ne sachant vendre que des matières premières.

Par

En réponse à flyonthe31

va en russie si tu aimes ces criminels, attention serres bien les fesses en arrivant...

   

le maire d'odessa, mr Trukhanov, un gentil criminel corrompu bisounours

https://www.rferl.org/a/ukraine-odesa-mayor-corruption/31497418.html

Je vous recommande la lecture des Paradise Papers, toute l'oligarchie ukrainienne, du meme niveau que la russe. https://www.bbc.com/news/uk-43823962

Par

En réponse à Tsun Ami

en Ukraine, ils ont les memes. Le plus gros oligarque ukrainien Igor Kolomoisky, le patron de 1+1 la chaine sur laquelle officiait mr zelensky, Mr Kolomoisky avait la plus grande banque ukrainienne : Privatbank. C'etait la 1ere banque ukrainienne qu'il a liquidé en 2016, en faisant perdre 5.5 milliards d'euros aux petits epargnants ukrainiens. Puis l avocat personnel de Kolomoisky, Mr Andriy Bohdan, est devenu le directeur de l'administration de zelensky. Du beau monde, pas du tout corrompu... https://www.cnbc.com/2019/09/20/privatbank-ukraines-president-zelensky-and-the-oligarch-kolomoisky.html

   

À noter, puisque vous ne le mentionnez pas, que cet oligarque est sanctionné par les USA : https://www.ft.com/content/57cfa2bd-834d-43bd-ba1c-20a1ba2b16f4.

Par

En réponse à Tsun Ami

Une guerre dure toujours des annees, jamais seulement quelques mois. Faut arreter de se biberonner a coups de bfm tv cher francais.

   

Les Allemands ont vaincu la France en une semaine en 1940...

Par

En réponse à Tsun Ami

le maire d'odessa, mr Trukhanov, un gentil criminel corrompu bisounours

https://www.rferl.org/a/ukraine-odesa-mayor-corruption/31497418.html

Je vous recommande la lecture des Paradise Papers, toute l'oligarchie ukrainienne, du meme niveau que la russe. https://www.bbc.com/news/uk-43823962

   

On trouve beaucoup de gens peu fréquentables en Ukraine, mais pas certain qu'il y en ait plus que dans votre beau pays (on peut en parler aux Ouighours :oui:)

Par

En réponse à flyonthe31

va en russie si tu aimes ces criminels, attention serres bien les fesses en arrivant...

   

en 2020, une journaliste ukrainienne tuée par un jet d'acide, alors qu'elle enquetait sur la corruption locale dans la ville de Kherson. personne n'a jamais ete arrete. https://zmina.ua/en/media-en/she-was-fighting-corruption-in-ukraine-when-she-was-attacked-with-acid-critics-say-the-case-raises-hard-questions-for-canada/

https://www.youtube.com/watch?v=YMCIMowN3bA

Par

En réponse à Gastor

Vladimir est maintenant propriétaire d'une marque d'automobile remis à neuf à coup de milliards d'euro et l'expertise de Renault. Il peut remercier chaleureusement Emmanuel et Volodymyr pour le beau cadeau, on ne saura jamais si ce fut complètement gratuit ... Le but maintenant est de se rendre désagréable 6 ans à l'issue de quoi toute possibilité de rachat sera caduque. Nissan est aussi ravie de la situation, elle va pouvoir racheter sa participation à Renault qui doit trouver des financements pour encaisser le choc.

C'est magnifique, les bien-pensants et autres émotifs-naïfs n'ont vue que du feu, trop émus par les images sur les chaînes d'information !

   

Tu as bien résumé le sujet :bien:

Quand on est dirigé par des traîtres de 1e plan qui bossent pour d'autres intérêts que ceux des peuples qu'ils sont censés représentés je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à la situation actuelle... :bah:

Oncle Joe doit bien se marrer en voyant cette déliquescence Européenne orchestrée.

Par

En réponse à Tsun Ami

en 2020, une journaliste ukrainienne tuée par un jet d'acide, alors qu'elle enquetait sur la corruption locale dans la ville de Kherson. personne n'a jamais ete arrete. https://zmina.ua/en/media-en/she-was-fighting-corruption-in-ukraine-when-she-was-attacked-with-acid-critics-say-the-case-raises-hard-questions-for-canada/

https://www.youtube.com/watch?v=YMCIMowN3bA

   

c etait en 2018, faute des russes bien sur ?

Par

En réponse à al7785

On trouve beaucoup de gens peu fréquentables en Ukraine, mais pas certain qu'il y en ait plus que dans votre beau pays (on peut en parler aux Ouighours :oui:)

   

on peut demander aux harkis du coté francais ... nettoyez bien devant votre porte avant de faire la morale aux autres.

Par

En réponse à Bestinclass

Ne faites rien si vous voulez apprendre le russe à tout prix, car la Putin viendra à vous.

Ne jamais croire à ce que raconte ce taré.

Renault a provisionné 6Mds € ça devrait largement suffire à amortir le choc.

Certes on va perdre des plumes mais on reste libres et cela n‘a pas de prix. Autant bourrer la gueule des russes une bonne fois pour toutes pour qu‘ils soient forcés de réfléchir à leurs méthodes moyenâgeuses. Ça en refroidira d‘autres.

Que diriez-vous si l‘Allemagne voulait reprendre l‘Alsace Lorraine pour soi-disant protéger les germanophones et parce que ça faisait partie de l’empire il y a X années? C‘est à ce genre de psychopathie auquel le monde est aujourd’hui confronté, car le monde libre et démocratique occidental a généreusement développé des pays au fond du trou (la Chine…) en leur transférant ses technologies, en faisant pas mal de profits c‘est vrai mais sans asservir qui que ce soit (les conditions de travail sont définies par les pays d‘accueil).

Plus de tech occidentale = retour à l’âge de pierre à moyen terme quand on n‘a pas pas droit au libre arbitre. On le constate avec la branlée que prennent les russes en Ukraine, l’avance tech des occidentaux est substantielle et on la crie pas sur tous les toits comme les dictatures qui pratiquent la propagande.

Croyez-moi, on en a sous le coude. Il en ira de même pour le VE que tout le monde libre plébiscitera d‘ici 2030 car infiniment supérieur au thermique et nous délivrant de relations gênantes avec les dictatures ne sachant vendre que des matières premières.

   

"Que diriez-vous si l‘Allemagne voulait reprendre l‘Alsace Lorraine pour soi-disant protéger les germanophones et parce que ça faisait partie de l’empire il y a X années? C‘est à ce genre de psychopathie auquel le monde est aujourd’hui confronté, car le monde libre et démocratique occidental a généreusement développé des pays au fond du trou (la Chine…) en leur transférant ses technologies, en faisant pas mal de profits c‘est vrai mais sans asservir qui que ce soit (les conditions de travail sont définies par les pays d‘accueil)."

Pourtant Israel a bien pris des territoires supplémentaires au motif qu'il subissait des attaques avec l'accord tacite de l'occident avec comme allier numéro 1 les USA.

Quel différence avec la Russie ?

Attention je ne légitime pas l'attaque de Poutine, je fais juste une comparaison.

Par

En réponse à al7785

On trouve beaucoup de gens peu fréquentables en Ukraine, mais pas certain qu'il y en ait plus que dans votre beau pays (on peut en parler aux Ouighours :oui:)

   

"Ouighours" qui alimente le marché européen de pléthore de produits accessoirement.

La sauce tomate par exemple est aujourd'hui 100% chinoise (rebadgée UE en y ajoutant de l'eau : c'est magique les normes européennes !) : les esclaves Ouighours bossent super bien dans les champs de tomate pour nourrir les français !

Par

En réponse à Tsun Ami

on peut demander aux harkis du coté francais ... nettoyez bien devant votre porte avant de faire la morale aux autres.

   

Le chnois compare des pommes avec des poires.

Il fait quel temps à Pékin?

Ca va la pandémie Chinoise, tout est sous „contrôle“?

Par

En réponse à Axel015

"Kiev, Karkhiv...repris par l'Ukraine."

Kiev repris par l'Ukraine ?

Donc Kiev était tombée au main des Russes ? :biggrin:

Merci pour ton expertise ! Qu'est ce qu'on ferait sans toi ?! :areuh:

   

Les russes étaient bien dans la région de Kiev et devant la difficulté à prendre la ville rapidement, après l'avoir copieusement arrosée de missile ils ont quitté les lieux.

Par contre Karkhiv....

N'importe qui aurait compris, mais quand on dit n'importe qui on parle de gens en capacité de comprendre.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les russes étaient bien dans la région de Kiev et devant la difficulté à prendre la ville rapidement, après l'avoir copieusement arrosée de missile ils ont quitté les lieux.

Par contre Karkhiv....

N'importe qui aurait compris, mais quand on dit n'importe qui on parle de gens en capacité de comprendre.

   

C'est ça : tente de te rattraper…

Bombarder une ville et la prendre c'est deux choses différentes : tu as dis de la merde… assume. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

"Que diriez-vous si l‘Allemagne voulait reprendre l‘Alsace Lorraine pour soi-disant protéger les germanophones et parce que ça faisait partie de l’empire il y a X années? C‘est à ce genre de psychopathie auquel le monde est aujourd’hui confronté, car le monde libre et démocratique occidental a généreusement développé des pays au fond du trou (la Chine…) en leur transférant ses technologies, en faisant pas mal de profits c‘est vrai mais sans asservir qui que ce soit (les conditions de travail sont définies par les pays d‘accueil)."

Pourtant Israel a bien pris des territoires supplémentaires au motif qu'il subissait des attaques avec l'accord tacite de l'occident avec comme allier numéro 1 les USA.

Quel différence avec la Russie ?

Attention je ne légitime pas l'attaque de Poutine, je fais juste une comparaison.

   

Je n‘ai jamais dit que je pensais que la politique d‘Israel était juste - la colonisation par exemple.

Bon, à ma connaissance, l‘Ukraine n‘a jamais balancé de bombes en Russie comme les palestiniens en Israël. Et dans le Donbass ce sont les russes les colonisateurs (vous verrez l’étape suivante avec la Moldavie, la Géorgie, la Finlande, les pays baltes) et en plus agresseurs.

Ce n‘est donc pas tout à fait le même problème.

Et oui, vous qui votez Zemmour devriez savoir que la colonisation peut déplaire…

Par

En réponse à reivador

Oui mais ca coute des milliards à la banque centrale Russe qui modère la dépréciation artificiellement.

   

l'euro plonge aussi face au dollar US. Une explication???

Par

En réponse à Bestinclass

Je n‘ai jamais dit que je pensais que la politique d‘Israel était juste - la colonisation par exemple.

Bon, à ma connaissance, l‘Ukraine n‘a jamais balancé de bombes en Russie comme les palestiniens en Israël. Et dans le Donbass ce sont les russes les colonisateurs (vous verrez l’étape suivante avec la Moldavie, la Géorgie, la Finlande, les pays baltes) et en plus agresseurs.

Ce n‘est donc pas tout à fait le même problème.

Et oui, vous qui votez Zemmour devriez savoir que la colonisation peut déplaire…

   

Je ne vote pas Zemmour ;) J'ai voté à gauche. (MLP)

"vous verrez l’étape suivante avec la Moldavie, la Géorgie, la Finlande, les pays baltes"

C'est Madame Irma qui ta dit ça ? Ou les jeunesses BFMiennes ?

"l‘Ukraine n‘a jamais balancé de bombes en Russie"

Non, l'Ukraine est blanche comme neige ! Du reste entre 2014 et 2022, il y a eu 0 mort entre les Pro-Russe et les Pro-Ukrainien ! C'était d'un calme plat quand tout à coup Poutine a attaqué !

Propagande zéro limite ! :blague:

Allez on fait une petite recherche google :

"nombre de mort entre 2014 et 2020 conflit ukrainien"

Résultat : Entre 2014 et 2020, la guerre a causé plus de 13 000 morts selon l'ONU (3350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres de groupes armés pro-russes).

Poutine a passé la seconde dans une guerre déjà en cours, mais la guerre n'a pas commencé avec l'invasion de la Russie, la guerre dure depuis déjà plusieurs années.

Par

En réponse à Axel015

C'est ça : tente de te rattraper…

Bombarder une ville et la prendre c'est deux choses différentes : tu as dis de la merde… assume. :biggrin:

   

Quand je dis que de parler à des limités ca apporte rien.

Il veut que j'assume le garçon. pas de soucis.

Une notion que vous apprendrez un jour peut-être....

En attendant l'intervention Russe en Ukraine ca tourne pas bien.

Par

Poutine ou pas,guerre ou pas,la Russie sera toujours là.Et tôt ou tard va bien falloir que les affaires reprennent.Stellantis serait bien inspiré s'il mettait la main sur le bébé.Après tout, c'était une usine Fiat à l'origine.

Par

En réponse à Bestinclass

Le chnois compare des pommes avec des poires.

Il fait quel temps à Pékin?

Ca va la pandémie Chinoise, tout est sous „contrôle“?

   

ca va l'industrie auto européenne qui vend des vehicules en les depouillant de certaines fonctionnalites car vous n'avez pas les semi conducteurs necessaires ?

Par

En réponse à Bestinclass

Le chnois compare des pommes avec des poires.

Il fait quel temps à Pékin?

Ca va la pandémie Chinoise, tout est sous „contrôle“?

   

Meilleur temps ici, on controle a distance votre economie :coolfuck:

Par

En réponse à Axel015

Je ne vote pas Zemmour ;) J'ai voté à gauche. (MLP)

"vous verrez l’étape suivante avec la Moldavie, la Géorgie, la Finlande, les pays baltes"

C'est Madame Irma qui ta dit ça ? Ou les jeunesses BFMiennes ?

"l‘Ukraine n‘a jamais balancé de bombes en Russie"

Non, l'Ukraine est blanche comme neige ! Du reste entre 2014 et 2022, il y a eu 0 mort entre les Pro-Russe et les Pro-Ukrainien ! C'était d'un calme plat quand tout à coup Poutine a attaqué !

Propagande zéro limite ! :blague:

Allez on fait une petite recherche google :

"nombre de mort entre 2014 et 2020 conflit ukrainien"

Résultat : Entre 2014 et 2020, la guerre a causé plus de 13 000 morts selon l'ONU (3350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres de groupes armés pro-russes).

Poutine a passé la seconde dans une guerre déjà en cours, mais la guerre n'a pas commencé avec l'invasion de la Russie, la guerre dure depuis déjà plusieurs années.

   

Guerre alimentée depuis 2014 par la Russie qui a envoyé armement, soldat et mercenaires et qui voyant que ses pions politiques n'avaient pas gagné les élections en Ukraine ont organisé des référendum fantoche sur l'indépendance des republiques autoproclamées dans le dombass avec armement de milice ayant fait la chasse aux non pro-russes.

Et après ça parle BFM....mais lol.

Par

En réponse à Tsun Ami

en 2020, une journaliste ukrainienne tuée par un jet d'acide, alors qu'elle enquetait sur la corruption locale dans la ville de Kherson. personne n'a jamais ete arrete. https://zmina.ua/en/media-en/she-was-fighting-corruption-in-ukraine-when-she-was-attacked-with-acid-critics-say-the-case-raises-hard-questions-for-canada/

https://www.youtube.com/watch?v=YMCIMowN3bA

   

Cette affaire https://khpg.org/en/1601586762 ? Par ailleurs, notez que l'Occident s'insurge de la lenteur de la justice après l'arrestation d'un suspect en Bulgarie (https://www.rferl.org/a/western-diplomats-urge-justice-over-acid-killing-of-ukrainian-activist/30930057.html).

Par

En réponse à Bestinclass

Je n‘ai jamais dit que je pensais que la politique d‘Israel était juste - la colonisation par exemple.

Bon, à ma connaissance, l‘Ukraine n‘a jamais balancé de bombes en Russie comme les palestiniens en Israël. Et dans le Donbass ce sont les russes les colonisateurs (vous verrez l’étape suivante avec la Moldavie, la Géorgie, la Finlande, les pays baltes) et en plus agresseurs.

Ce n‘est donc pas tout à fait le même problème.

Et oui, vous qui votez Zemmour devriez savoir que la colonisation peut déplaire…

   

14.000 morts dans le Dombass entre 2014 et 2022, mais c'est sans valeur pour vous car il faut un méchant très méchant et un gentil très gentil dans votre vision trop manichéenne pour être vraie.

Par

En réponse à Tsun Ami

on peut demander aux harkis du coté francais ... nettoyez bien devant votre porte avant de faire la morale aux autres.

   

C'est vous qui faites la morale ici. Rien ne vous oblige à nous supporter. Votre grand pays vous attend les bras ouverts :ddr:

Par

En réponse à Axel015

"Ouighours" qui alimente le marché européen de pléthore de produits accessoirement.

La sauce tomate par exemple est aujourd'hui 100% chinoise (rebadgée UE en y ajoutant de l'eau : c'est magique les normes européennes !) : les esclaves Ouighours bossent super bien dans les champs de tomate pour nourrir les français !

   

en italie, espagne, sud de la france, les travailleurs immigres ne sont guere mieux traités pour certains https://www.stuff.co.nz/national/the-detail/116449506/the-detail-african-migrants-enslaved-in-italy-picking-tomatoes

Par

Surtout que lada est une des rares marques du groupe rentable

Par

En réponse à Axel015

Je ne vote pas Zemmour ;) J'ai voté à gauche. (MLP)

"vous verrez l’étape suivante avec la Moldavie, la Géorgie, la Finlande, les pays baltes"

C'est Madame Irma qui ta dit ça ? Ou les jeunesses BFMiennes ?

"l‘Ukraine n‘a jamais balancé de bombes en Russie"

Non, l'Ukraine est blanche comme neige ! Du reste entre 2014 et 2022, il y a eu 0 mort entre les Pro-Russe et les Pro-Ukrainien ! C'était d'un calme plat quand tout à coup Poutine a attaqué !

Propagande zéro limite ! :blague:

Allez on fait une petite recherche google :

"nombre de mort entre 2014 et 2020 conflit ukrainien"

Résultat : Entre 2014 et 2020, la guerre a causé plus de 13 000 morts selon l'ONU (3350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres de groupes armés pro-russes).

Poutine a passé la seconde dans une guerre déjà en cours, mais la guerre n'a pas commencé avec l'invasion de la Russie, la guerre dure depuis déjà plusieurs années.

   

Presque tout bon ! La Russie a des soldats dans le Donbass depuis 2014 donc la guerre a bien commencé avec une invasion russe.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quand je dis que de parler à des limités ca apporte rien.

Il veut que j'assume le garçon. pas de soucis.

Une notion que vous apprendrez un jour peut-être....

En attendant l'intervention Russe en Ukraine ca tourne pas bien.

   

"En attendant l'intervention Russe en Ukraine ca tourne pas bien."

Tout dépend du point de vue :

=> Pour l'Ukraine : c'est assez neutre : elle résiste bien mais c'est tjrs plus facile de défendre que d'attaquer : pour reprendre totalement les régions de l'est ça va être une autre paire de manche.

=> Pour la Russie : en effet ça leur coûte plus chère que prévu et ça va peut-être les forcer à utiliser des armes nucléaires tactiques.

=> Pour l'Europe : c'est une catastrophe économique et si la Russie est au aboie ça sera un risque militaire majeur pour notre pays. (ils sont du genre très fière les Russes et n'auront pas les mêmes pudeurs de gazelle que nous à utiliser les vrais armes encore rangés sur l'étagère pour le moment)

=> Pour les USA : c'est tout bénéf, l'Ukraine sert de main armée pour affaiblir la Russie et l'Europe de bouclier ! Comment faire la guerre à distance en ayant les mains propre pour les nuls ? (prochain best seller de Biden)

Donc, est-ce que le conflit tourne mal ? Question de point de vue. Pour la France : clairement oui !

Par

En réponse à Tsun Ami

on peut demander aux harkis du coté francais ... nettoyez bien devant votre porte avant de faire la morale aux autres.

   

Avant de mettre en avant une partie de la guerre d'Algérie , il faudrait déjà la connaitre .Apparemment tu as de grosseS lacuneS en histoire mais aussi en automobileS .Tu ne sais pas ceux que le FLN de l'extérieur à fait au FLN de l'intérieur alors tes comparaisons hâtives SVP gardent les pour toi.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Guerre alimentée depuis 2014 par la Russie qui a envoyé armement, soldat et mercenaires et qui voyant que ses pions politiques n'avaient pas gagné les élections en Ukraine ont organisé des référendum fantoche sur l'indépendance des republiques autoproclamées dans le dombass avec armement de milice ayant fait la chasse aux non pro-russes.

Et après ça parle BFM....mais lol.

   

raisonement faux... c'est les usa qui ont financé la "révolution" ukrainienne..;

rappellez vous les drapeaux oranges...

zelinsky est le pion des usa...

c'est les usa qui déstabilisent toute l'europe de l'est!!!

c'est les usa qui déstabilisent l'europe de l'ouest avec l'immigration massive..

cherchez qui financent les ong qui ramassent les migrants en mer..; et les raménent en europe..!!

non poutine se laisse pas faire c'est tout...

le grand responsable c'est biden...

enfin ceux qui dans 'l'ombre agissent car biden est "sénile"...

Par

En réponse à al7785

Presque tout bon ! La Russie a des soldats dans le Donbass depuis 2014 donc la guerre a bien commencé avec une invasion russe.

   

Tout dépend ce que l'on qualifie de "soldat Russe".

Un ukrainien de nationalité mais pro-russe est-il un soldat russe ?

Un civil qui prend les armes est-il de facto un soldat ?

Il y a tjrs plusieurs façon de présenter les choses selon le prisme de lecture totalement subjectif.

Par

En réponse à Axel015

Je ne vote pas Zemmour ;) J'ai voté à gauche. (MLP)

"vous verrez l’étape suivante avec la Moldavie, la Géorgie, la Finlande, les pays baltes"

C'est Madame Irma qui ta dit ça ? Ou les jeunesses BFMiennes ?

"l‘Ukraine n‘a jamais balancé de bombes en Russie"

Non, l'Ukraine est blanche comme neige ! Du reste entre 2014 et 2022, il y a eu 0 mort entre les Pro-Russe et les Pro-Ukrainien ! C'était d'un calme plat quand tout à coup Poutine a attaqué !

Propagande zéro limite ! :blague:

Allez on fait une petite recherche google :

"nombre de mort entre 2014 et 2020 conflit ukrainien"

Résultat : Entre 2014 et 2020, la guerre a causé plus de 13 000 morts selon l'ONU (3350 civils, 4 100 membres des forces ukrainiennes et 5 650 membres de groupes armés pro-russes).

Poutine a passé la seconde dans une guerre déjà en cours, mais la guerre n'a pas commencé avec l'invasion de la Russie, la guerre dure depuis déjà plusieurs années.

   

Complètement endoctriné l‘Axel… ou alors juste un petit manque de maturité- faut voyager, pas qu‘en bagnole, ça ouvre un peu l‘esprit.

Autant je peux être d‘accord sur des sujets Auto mais alors la politique, pas du tout.

C‘est sur que si les Corses veulent faire sécession, l’état français ne réagira pas…

Je rappelle que la Crimée et le Donbass sont des régions Ukrainiennes, pas russes. Il est légitime de défendre son territoire! Et de se faire aider c‘est aussi légitime (Putin a bien ses guignols de Tchétchènes, on a les potes qu‘on mérite).

Putin a juste reconnu les pseudos républiques de russes mafieux d‘Ukraine pour légitimer sa petite opération spéciale „genocide“. Personne n‘en veut de ce conn..d, même pas les ukrainiens russophones.

Pour Taïwan ça sera plus compliqué car Taïwan n‘est pas reconnu.

Par

En réponse à simcaveyron12

Avant de mettre en avant une partie de la guerre d'Algérie , il faudrait déjà la connaitre .Apparemment tu as de grosseS lacuneS en histoire mais aussi en automobileS .Tu ne sais pas ceux que le FLN de l'extérieur à fait au FLN de l'intérieur alors tes comparaisons hâtives SVP gardent les pour toi.

   

la aussi qui a financé le fln?

les usa...!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Guerre alimentée depuis 2014 par la Russie qui a envoyé armement, soldat et mercenaires et qui voyant que ses pions politiques n'avaient pas gagné les élections en Ukraine ont organisé des référendum fantoche sur l'indépendance des republiques autoproclamées dans le dombass avec armement de milice ayant fait la chasse aux non pro-russes.

Et après ça parle BFM....mais lol.

   

euh... sans être désagréable ce que vous venez d'écrire est exactement ce qu'on pouvait comprendre en regardant BFM. On le répètera jamais assez : pro-ukrainien ou pro-russe, l'écrasante majorité des 14.000 morts dans le Dombass étaient Ukrainiens et vivaient en Ukraine. Ce ne sont pas des saints.

Par

En réponse à Gastor

14.000 morts dans le Dombass entre 2014 et 2022, mais c'est sans valeur pour vous car il faut un méchant très méchant et un gentil très gentil dans votre vision trop manichéenne pour être vraie.

   

Axel015 a donné le détail de ces chiffres. Bizarrement, il y a eu des civils tués des deux côtés et il représente 4.000 personnes, mais seuls les Ukrainiens ukrainophones sont coupables selon vous...

Rien à voir avec le fait que la Russie avait des soldats et la milice Wagner dès 2014 dans le Donbass.

Aucune des deux parties n'a respecté sa part des accords de Minsk, mais seule l'Ukraine est coupable et pas les séparatistes...

Bonne blague.

Par

En réponse à Axel015

Tout dépend ce que l'on qualifie de "soldat Russe".

Un ukrainien de nationalité mais pro-russe est-il un soldat russe ?

Un civil qui prend les armes est-il de facto un soldat ?

Il y a tjrs plusieurs façon de présenter les choses selon le prisme de lecture totalement subjectif.

   

Un Ukrainien qui prend les armes contre l‘Ukraine, on appelle cela un traître.

En France ça serait pareil.

Par

En réponse à Bestinclass

Complètement endoctriné l‘Axel… ou alors juste un petit manque de maturité- faut voyager, pas qu‘en bagnole, ça ouvre un peu l‘esprit.

Autant je peux être d‘accord sur des sujets Auto mais alors la politique, pas du tout.

C‘est sur que si les Corses veulent faire sécession, l’état français ne réagira pas…

Je rappelle que la Crimée et le Donbass sont des régions Ukrainiennes, pas russes. Il est légitime de défendre son territoire! Et de se faire aider c‘est aussi légitime (Putin a bien ses guignols de Tchétchènes, on a les potes qu‘on mérite).

Putin a juste reconnu les pseudos républiques de russes mafieux d‘Ukraine pour légitimer sa petite opération spéciale „genocide“. Personne n‘en veut de ce conn..d, même pas les ukrainiens russophones.

Pour Taïwan ça sera plus compliqué car Taïwan n‘est pas reconnu.

   

la crimée est à majorité russe.... en crimée ils ont voté pour devenir russe!!

ils se sont jamais senti ukrainiens!!

mais bon vous verrez en france.... une bonne petite guerre civile...

avec plus de 50% de population.. dans moins de 20 ans!!. qui se sent pas française...

Par

En réponse à Bestinclass

Un Ukrainien qui prend les armes contre l‘Ukraine, on appelle cela un traître.

En France ça serait pareil.

   

non pas en france...

on appelle çà une chance... ...juste un petit rappel à la loi...

Par

En réponse à VW n1

La com. du cric : "On a vendu , même pas forcé ! Et on rachète si on veut".

Et vive l'époque de la propagande : plus c'est gros plus ça ........passe ???!!!

   

on a donné!!

et on rachetera... plein pot... enfin s'ils le veulent bien!!!

Par

En réponse à Axel015

Tout dépend ce que l'on qualifie de "soldat Russe".

Un ukrainien de nationalité mais pro-russe est-il un soldat russe ?

Un civil qui prend les armes est-il de facto un soldat ?

Il y a tjrs plusieurs façon de présenter les choses selon le prisme de lecture totalement subjectif.

   

Non, j'ai bien dit des soldats russes et pas des Ukrainiens pro-russes même s'ils ont tous reçu des passeports russes.

Cherchez ce que faisait Igor Strelkov dans le Donbass en 2014 (https://www.lefigaro.fr/international/2014/11/23/01003-20141123ARTFIG00178-strelkov-s-attribue-la-responsabilite-de-la-guerre-en-ukraine.php). Posez-vous des questions sur la présence de Wagner dans le Donbass dès le début ?

Par

En réponse à al7785

Axel015 a donné le détail de ces chiffres. Bizarrement, il y a eu des civils tués des deux côtés et il représente 4.000 personnes, mais seuls les Ukrainiens ukrainophones sont coupables selon vous...

Rien à voir avec le fait que la Russie avait des soldats et la milice Wagner dès 2014 dans le Donbass.

Aucune des deux parties n'a respecté sa part des accords de Minsk, mais seule l'Ukraine est coupable et pas les séparatistes...

Bonne blague.

   

Les russes ont savonné les accords de Minsk.

Ils mentent et sabotent constamment, c‘est dans leur éducation et leur culture. Ils ne valent pas mieux qu‘un certain type de population avec leur Taqiya.

Putin n‘avait-il pas dit avant la guerre qu‘il n‘essaierait pas d‘envahir l‘Ukraine? Il avait même fait croire à un retrait quelques jours avant le 24 février.

Si vous lui faites confiance, le bisounours c‘est vous.

Par

En réponse à Bestinclass

Complètement endoctriné l‘Axel… ou alors juste un petit manque de maturité- faut voyager, pas qu‘en bagnole, ça ouvre un peu l‘esprit.

Autant je peux être d‘accord sur des sujets Auto mais alors la politique, pas du tout.

C‘est sur que si les Corses veulent faire sécession, l’état français ne réagira pas…

Je rappelle que la Crimée et le Donbass sont des régions Ukrainiennes, pas russes. Il est légitime de défendre son territoire! Et de se faire aider c‘est aussi légitime (Putin a bien ses guignols de Tchétchènes, on a les potes qu‘on mérite).

Putin a juste reconnu les pseudos républiques de russes mafieux d‘Ukraine pour légitimer sa petite opération spéciale „genocide“. Personne n‘en veut de ce conn..d, même pas les ukrainiens russophones.

Pour Taïwan ça sera plus compliqué car Taïwan n‘est pas reconnu.

   

pour taiwan l'europe s'en fout c'est à perpet...

et puis la chine c'est pas la russie...!!

c'est le premier pays du monde...!!!

les chinosis n'ont pas encore une marine assez puissante...

cette invasion attendra bien 4 ou 5 ans...

c'est une ile....

pour l'envahir faut etre à 20 contre 1 et puissement armé...

la chine a du monde...!!!!

mais pas encore assez d'armement...

hitler s'est cassé les dents sur les anglais à cause de cela!!

l'insularité!!!

Par

En réponse à al7785

Axel015 a donné le détail de ces chiffres. Bizarrement, il y a eu des civils tués des deux côtés et il représente 4.000 personnes, mais seuls les Ukrainiens ukrainophones sont coupables selon vous...

Rien à voir avec le fait que la Russie avait des soldats et la milice Wagner dès 2014 dans le Donbass.

Aucune des deux parties n'a respecté sa part des accords de Minsk, mais seule l'Ukraine est coupable et pas les séparatistes...

Bonne blague.

   

Ce n'est pas ce que j'ai écris, sinon vous omettez consciencieusement de citer Merkel, occupée avec son gazoduc après la mise à mort du nucléaire et Macron dans les parts des accords de Minsk, ils avaient la charge de les faire respecter à l'un (bah le gazoduc a été construit non?!?) et à l'autre. C'est pas la première fois que je dois vous reprendre là dessus.

Par

En réponse à Bestinclass

Complètement endoctriné l‘Axel… ou alors juste un petit manque de maturité- faut voyager, pas qu‘en bagnole, ça ouvre un peu l‘esprit.

Autant je peux être d‘accord sur des sujets Auto mais alors la politique, pas du tout.

C‘est sur que si les Corses veulent faire sécession, l’état français ne réagira pas…

Je rappelle que la Crimée et le Donbass sont des régions Ukrainiennes, pas russes. Il est légitime de défendre son territoire! Et de se faire aider c‘est aussi légitime (Putin a bien ses guignols de Tchétchènes, on a les potes qu‘on mérite).

Putin a juste reconnu les pseudos républiques de russes mafieux d‘Ukraine pour légitimer sa petite opération spéciale „genocide“. Personne n‘en veut de ce conn..d, même pas les ukrainiens russophones.

Pour Taïwan ça sera plus compliqué car Taïwan n‘est pas reconnu.

   

"C‘est sur que si les Corses veulent faire sécession, l’état français ne réagira pas…"

Bah si pour preuve :

Les Corses ont commencé à bruler des trucs et foutre le bordel : Macron a réagit direct en disant qu'il était près à donner son autonomie à la Corse.

On sait que l'autonomie est un premier pas vers l'indépendance.

Ensuite tu dis que je suis "endoctriné" mais au contraire : je n'ai pas d'avis sur la légitimité de la Russie ou de l'Ukraine sur les territoires contestés/contestables. Donc sans avis difficile d'être endoctriné.

"Défendre son territoire" ne veut rien dire.

Car en faisant de l'archéologie, les territoires ont changés d'allégeance au fils du temps.

Pour les palestiniens par exemple : il est légitime pour eux de récupérer la "terre sainte" car avant Israel il était chez eux.

Pour les Israeliens il est légitime de défendre leur territoire officialisée après la seconde guerre mondiale par le monde occidental.

Donc c'est jamais binaire ce genre de conflit. Une chose est sur : si ton avis est binaire : tu es dans le faux.

Pour rappel la Russie a pris la Crimée sans tirer un seul coup de feu (qui légalement lui revenait de droit… après on peut tjrs discuter mais c'est comme pour Taiwan : ça appartient au Chinois LEGALEMENT) : légalement ne veut pas dire "moralement" bien sur !

Accessoirement après avoir pris cette région la population de Crimée à augmenté drastiquement : il faut croire que la présence Russe à plutôt rassuré qu'effrayé !

Par

En réponse à gignac-31

non pas en france...

on appelle çà une chance... ...juste un petit rappel à la loi...

   

Ce n‘est pas tout à fait la même échelle.

Mais comme le faisaient remarquer les guignols de l‘info, histoire de rester politiquement correct, la bougnoulie n‘est pas encore une région sécessionniste en France.

Par

En réponse à 77775555

sinon, le rouble se porte bien à ce que je vois. l'euro plonge face au rouble.

   

En Allemagne, dans les années 30 le Deutschmarck était fort, les comptes épargnes étaient plein, sauf que leur Deutschmark servaient à rien, il n'y avait rien à acheter, et permettait juste de soutenir l'économie de guerre. Voir le documentaire sur l'économie nazie, on est en plein dedans pour la Russie. La Russie qui est un pays arrièré dirigé par une Mafia qui s'accapare les ressources naturels et laisse sa population dans la misère, et avec une industrie totalement à la rue. La russie est moins riche que l'espagne pour un pays immense bien plus peuplé et avec des ressources.

Par

En réponse à Bestinclass

Les russes ont savonné les accords de Minsk.

Ils mentent et sabotent constamment, c‘est dans leur éducation et leur culture. Ils ne valent pas mieux qu‘un certain type de population avec leur Taqiya.

Putin n‘avait-il pas dit avant la guerre qu‘il n‘essaierait pas d‘envahir l‘Ukraine? Il avait même fait croire à un retrait quelques jours avant le 24 février.

Si vous lui faites confiance, le bisounours c‘est vous.

   

c'est bien tu as bien regardé les médias pro ricains!!

en attendant la france se fait envahir...

et dans 20 ans ou aura la guerre comme au dombass !!!

poutine est pas un saint...

c'est un dur qui défend son pays!!!!

de l'invasion ricaine...!!!

la france est foutue...

endoctriné à l'idéologie ricaine woke...

coca... mac do.. amazone... tweeter.... apple.... face book etc...

qui lobotomise les cerveaux français!!!

le réveil sera difficille quand il faudra défendre son pays!!!

d'ici une vingtaine d'année...

pour info le danger n'est pas russe...

il vient pas de l'est mais du sud!!!

Par

En réponse à Bestinclass

Les russes ont savonné les accords de Minsk.

Ils mentent et sabotent constamment, c‘est dans leur éducation et leur culture. Ils ne valent pas mieux qu‘un certain type de population avec leur Taqiya.

Putin n‘avait-il pas dit avant la guerre qu‘il n‘essaierait pas d‘envahir l‘Ukraine? Il avait même fait croire à un retrait quelques jours avant le 24 février.

Si vous lui faites confiance, le bisounours c‘est vous.

   

Vous êtes Polonais pour écrire Poutine comme eux? Remarquez votre discours ne dépareillerait pas avec ceux à Varsovie! https://pl.wikipedia.org/wiki/W%C5%82adimir_Putin

Par

En réponse à Bestinclass

Ce n‘est pas tout à fait la même échelle.

Mais comme le faisaient remarquer les guignols de l‘info, histoire de rester politiquement correct, la bougnoulie n‘est pas encore une région sécessionniste en France.

   

Aujourd'hui, dans 30 ans on en reparle !!

Par

En réponse à gignac-31

raisonement faux... c'est les usa qui ont financé la "révolution" ukrainienne..;

rappellez vous les drapeaux oranges...

zelinsky est le pion des usa...

c'est les usa qui déstabilisent toute l'europe de l'est!!!

c'est les usa qui déstabilisent l'europe de l'ouest avec l'immigration massive..

cherchez qui financent les ong qui ramassent les migrants en mer..; et les raménent en europe..!!

non poutine se laisse pas faire c'est tout...

le grand responsable c'est biden...

enfin ceux qui dans 'l'ombre agissent car biden est "sénile"...

   

Une fois n'est pas coutume,je suis d'accord avec vous.A un "détail" près:les USA utilisent l'Ukraine, contre l'URSS avant et la Russie aujourd'hui,à travers les "nationalistes" ukrainiens,au moins depuis 1941.

Par

En réponse à Gastor

euh... sans être désagréable ce que vous venez d'écrire est exactement ce qu'on pouvait comprendre en regardant BFM. On le répètera jamais assez : pro-ukrainien ou pro-russe, l'écrasante majorité des 14.000 morts dans le Dombass étaient Ukrainiens et vivaient en Ukraine. Ce ne sont pas des saints.

   

J'adore les types qui parlent de BFM tv ou de TF1 ou de LCI (ça dépend de la model....

Manifestement vous devez bien les regarder ces chaine vu que vous savez ce qui s'y raconte....ou ce qui pourrait s'y raconter.

Devriez peut-être changer de médias...

Quand aux Donbass la russie a littéralement installé des pions sur place, armée des milices, envoyé des soldat de sa propre armée, organisé des référendum fantoche et autoproclamé la région indépendante. Puis avec l'appuie de Milice pro-nazi (parler de dénazification alors que Poutine est en cheville avec Wagber....quelle poilade) ils ont fait une petite rébellion en se posant au final comme victime qu'il fallait sauver du méchant pouvoir Ukrainien qui lui, probablement trop épris de Soviétique, refusait de se plier au diktats de Moscou.

Non vraiment les russes en fait c'est les sauveurs...Dieu soit loué Poutine ce grand démocrate devant l'éternel est arrivé pour chasser les vilains Ukrainien à la solde des USA.

Par

En réponse à Axel015

"C‘est sur que si les Corses veulent faire sécession, l’état français ne réagira pas…"

Bah si pour preuve :

Les Corses ont commencé à bruler des trucs et foutre le bordel : Macron a réagit direct en disant qu'il était près à donner son autonomie à la Corse.

On sait que l'autonomie est un premier pas vers l'indépendance.

Ensuite tu dis que je suis "endoctriné" mais au contraire : je n'ai pas d'avis sur la légitimité de la Russie ou de l'Ukraine sur les territoires contestés/contestables. Donc sans avis difficile d'être endoctriné.

"Défendre son territoire" ne veut rien dire.

Car en faisant de l'archéologie, les territoires ont changés d'allégeance au fils du temps.

Pour les palestiniens par exemple : il est légitime pour eux de récupérer la "terre sainte" car avant Israel il était chez eux.

Pour les Israeliens il est légitime de défendre leur territoire officialisée après la seconde guerre mondiale par le monde occidental.

Donc c'est jamais binaire ce genre de conflit. Une chose est sur : si ton avis est binaire : tu es dans le faux.

Pour rappel la Russie a pris la Crimée sans tirer un seul coup de feu (qui légalement lui revenait de droit… après on peut tjrs discuter mais c'est comme pour Taiwan : ça appartient au Chinois LEGALEMENT) : légalement ne veut pas dire "moralement" bien sur !

Accessoirement après avoir pris cette région la population de Crimée à augmenté drastiquement : il faut croire que la présence Russe à plutôt rassuré qu'effrayé !

   

Genial! Les frontières changent. La Côte d’Azur est trop petite, je suggère donc de l‘agrandir vers l’Espagne et l‘Italie! (Il faut s’arrêter là, on ne va quand même pas se re-attaquer au Maghreb!). On trouvera bien quelques français à protéger pour justifier ça.

Et puis on mettra du pire tech dans les Seat parce que c nous les meilleurs.

Un petit détail qui a son importance comme dirait le père de la dinde blonde: l‘autonomie ne signifie pas un premier pas vers l’indépendance. La Bavière est largement autonome et reste pourtant en Allemagne.

Et il est bien gentil de parler d‘autonomie sans savoir ce que ça veut dire: il y a plusieurs degrés. On peut être autonome par rapport à ses parents sans couper les ponts (je prends un exemple simple exprès)

Par

une somme symbolique, c'est à dire 1€ symbolique.

Pouvoir racheter sous six ans c'est espérer que Poutine crève d'ici là ou qu'il ne soit pas réélu , ni un de ses protégés.

Donc c'est une perte sèche de tous les investissements, malheureusement.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'adore les types qui parlent de BFM tv ou de TF1 ou de LCI (ça dépend de la model....

Manifestement vous devez bien les regarder ces chaine vu que vous savez ce qui s'y raconte....ou ce qui pourrait s'y raconter.

Devriez peut-être changer de médias...

Quand aux Donbass la russie a littéralement installé des pions sur place, armée des milices, envoyé des soldat de sa propre armée, organisé des référendum fantoche et autoproclamé la région indépendante. Puis avec l'appuie de Milice pro-nazi (parler de dénazification alors que Poutine est en cheville avec Wagber....quelle poilade) ils ont fait une petite rébellion en se posant au final comme victime qu'il fallait sauver du méchant pouvoir Ukrainien qui lui, probablement trop épris de Soviétique, refusait de se plier au diktats de Moscou.

Non vraiment les russes en fait c'est les sauveurs...Dieu soit loué Poutine ce grand démocrate devant l'éternel est arrivé pour chasser les vilains Ukrainien à la solde des USA.

   

Vous caricaturez maintenant dans l'autre sens. Dommage vers le milieu vous étiez proche de la vérité !

Par

En réponse à Bestinclass

Genial! Les frontières changent. La Côte d’Azur est trop petite, je suggère donc de l‘agrandir vers l’Espagne et l‘Italie! (Il faut s’arrêter là, on ne va quand même pas se re-attaquer au Maghreb!). On trouvera bien quelques français à protéger pour justifier ça.

Et puis on mettra du pire tech dans les Seat parce que c nous les meilleurs.

Un petit détail qui a son importance comme dirait le père de la dinde blonde: l‘autonomie ne signifie pas un premier pas vers l’indépendance. La Bavière est largement autonome et reste pourtant en Allemagne.

Et il est bien gentil de parler d‘autonomie sans savoir ce que ça veut dire: il y a plusieurs degrés. On peut être autonome par rapport à ses parents sans couper les ponts (je prends un exemple simple exprès)

   

"Genial! Les frontières changent."

A l'échelle de l'histoire, les frontières n'ont fait que changer.

Dommage d'avoir sécher les cours d'Histoire ça aurait pu te servir.

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes Polonais pour écrire Poutine comme eux? Remarquez votre discours ne dépareillerait pas avec ceux à Varsovie! https://pl.wikipedia.org/wiki/W%C5%82adimir_Putin

   

Non je suis allemand.

Et j’écris Putin parce qu’il le vaut bien

Par

En réponse à Bestinclass

Non je suis allemand.

Et j’écris Putin parce qu’il le vaut bien

   

Biden ou Poutine, ça fait toujours gogole d'écrire Bidé ou Putin, surtout ça signe son désir d'occulter toute objectivité. M'enfin je vous invite à continuer :fresh:

Par

En réponse à Axel015

"Genial! Les frontières changent."

A l'échelle de l'histoire, les frontières n'ont fait que changer.

Dommage d'avoir sécher les cours d'Histoire ça aurait pu te servir.

   

Moi je n‘ai pas séché les cours de français quand je l’étais encore, ce qui m‘aide à écrire correctement sans fautes immondes.

Et si les frontières n‘ont plus d‘importance pour toi, je te souhaite d‘avoir un voisin qui annexe une partie de ton terrain et qui, option russe, ira s‘occuper de ta femme après t‘avoir neutralisé.

Mais enfin, comment peut-on défendre l’indéfendable? Ça se voit que tu n‘as pas de gosses. La vie a un coût en Occident, pas chez ces barbares desquels il faut se détacher à tout prix. Un nouveau rideau de fer et c‘est réglé. Ils reviendront pleurer plus tard.

Par

En réponse à Axel015

"En attendant l'intervention Russe en Ukraine ca tourne pas bien."

Tout dépend du point de vue :

=> Pour l'Ukraine : c'est assez neutre : elle résiste bien mais c'est tjrs plus facile de défendre que d'attaquer : pour reprendre totalement les régions de l'est ça va être une autre paire de manche.

=> Pour la Russie : en effet ça leur coûte plus chère que prévu et ça va peut-être les forcer à utiliser des armes nucléaires tactiques.

=> Pour l'Europe : c'est une catastrophe économique et si la Russie est au aboie ça sera un risque militaire majeur pour notre pays. (ils sont du genre très fière les Russes et n'auront pas les mêmes pudeurs de gazelle que nous à utiliser les vrais armes encore rangés sur l'étagère pour le moment)

=> Pour les USA : c'est tout bénéf, l'Ukraine sert de main armée pour affaiblir la Russie et l'Europe de bouclier ! Comment faire la guerre à distance en ayant les mains propre pour les nuls ? (prochain best seller de Biden)

Donc, est-ce que le conflit tourne mal ? Question de point de vue. Pour la France : clairement oui !

   

Ha ben voilà.

Stoppez tout les gars...on a la plus fine des analyses sur le pourquoi du comment en 15 lignes.

Quand je pense à tous ceux qui doivent se casser la gnognotte pour la géopolitique mondiale alors qu'il suffit de consulter 2 sites de guignols d'extrême droite pour avoir les tenants et les aboutissants....

Le plus drôle c'est en fait de se dire qu'en fait les USA ils sont trop trop fort.

Alors qu'ils élaborent des complots de fous ils se font démasquer par tous les guignols qui pensent qu'après avoir vu une vidéo sur YouTube ils ont découvert le pot aux roses....

Ca me fait penser aux trouduc qui croyaient avoir découvert sur Google l'origine su SrasCov2...

Mais pas grave, parce que les USA ils savent que les russes sont tellement teubés que finalement ils vont tomber dans le panneau et attaquer l'Ukraine (parce qu'on est bien d'accord que l'Ukraine n'avait pas d'adhésion à l'OTAN ou truc du genre....).

Et ces cons le font!!!!!

Pour sauver les russes du Dombass et denazifier l'Ukraine qu'ils disent.

D'ou l'importance de bombarder les civils....

Ca doit être ça les conséquences neutre pour l'Ukraine.

Les destructions, les morts...c'est neutre.

Parait-il que la Russie serait forcée d'utiliser des armes nucléaires tactique...lol.

Encore une analyse de haute volée de nos spécialistes.

Parce que évidemment un des vieux shnok du Kremin l'a dit....

C'est pas comme si l'effet boomerang ne serait pas immédiat.

Pinaise, c'est un régal de voir les conneries propager sur les sites de partis politiques anoner avec autant de vigueur.

Quand je pense qu'après c'est le genre à venir parler de grandeur et décadence....

Mais on approche on approche. Au Balto ils ont entamé l'avenir de la France dans 20ans....

Par

En réponse à Gastor

Biden ou Poutine, ça fait toujours gogole d'écrire Bidé ou Putin, surtout ça signe son désir d'occulter toute objectivité. M'enfin je vous invite à continuer :fresh:

   

Biden ou Robinette, Poutine ou Putin.

Dans tous les cas c‘est juste.

En ce qui concerne le président russe, je suis largement subjectif en effet. Si j’étais un soldat en face de lui, le neutraliser serait une sorte de réflexe naturel bio.

Sauf que tous mes arguments sont factuels et objectifs.

Par

En réponse à Bestinclass

Moi je n‘ai pas séché les cours de français quand je l’étais encore, ce qui m‘aide à écrire correctement sans fautes immondes.

Et si les frontières n‘ont plus d‘importance pour toi, je te souhaite d‘avoir un voisin qui annexe une partie de ton terrain et qui, option russe, ira s‘occuper de ta femme après t‘avoir neutralisé.

Mais enfin, comment peut-on défendre l’indéfendable? Ça se voit que tu n‘as pas de gosses. La vie a un coût en Occident, pas chez ces barbares desquels il faut se détacher à tout prix. Un nouveau rideau de fer et c‘est réglé. Ils reviendront pleurer plus tard.

   

On défend quoi au juste ? Il n'y a que vous (certes nombreux) pour croire qu'il y a qu'un méchant et un gentil. Avez vous lu "Le grand échiquier" sortie il y a 25 ans ? Et là, qui est l'agresseur ? Cette guerre part de beaucoup plus loin que vous semblez imaginer.

Par

Mais on approche on approche. Au Balto ils ont entamé l'avenir de la France dans 20ans....

regarde plutot le sud si tu veux savoir l'avenir... ou la chance? pour la france....

en attedant renault aura disparu.. mais avant 20 ans.. le renault français..

la marque perdurera peut etre racheté par les chinois...

tu achetera de la dacia spring ou de la five chinoise...!!

le consommateur perdra peut etre pas au change...

il payera du low cost à prix chinois!!!!!

par contre 1 million d'emploi perdus en france!!

Par

La Russie a utilisé 4 % de son arsenal en Ukraine.

Vous avez vu l'état du pays ?

Allez-y, les Français, allez faire la guerre contre les Russes, j'apporte le pop-corn, je sens qu'on va se marrer. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

On défend quoi au juste ? Il n'y a que vous (certes nombreux) pour croire qu'il y a qu'un méchant et un gentil. Avez vous lu "Le grand échiquier" sortie il y a 25 ans ? Et là, qui est l'agresseur ? Cette guerre part de beaucoup plus loin que vous semblez imaginer.

   

il a pas compris que le méchant c'est l'oncle sam...

Par

En réponse à Willy Macfly

La Russie a utilisé 4 % de son arsenal en Ukraine.

Vous avez vu l'état du pays ?

Allez-y, les Français, allez faire la guerre contre les Russes, j'apporte le pop-corn, je sens qu'on va se marrer. :biggrin:

   

tu réves le français veut meme pas defendre son pays de l'invasion du sud!!

et fait le castor aux élections!!

la france est foutue...

tu ne l'a pas compris...

les français fuient et s'eloignent de plus ne plus des grandes villes;..

ils ont jamais voulu se battre...

meme dans les urnes!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

si vous avez un peu de tunes effectivement le laisser pas à la banque...

empruntez à 1% vite...

achetez aussi des boites de conserves...des bougies...

du bois de chauffage... du rouge...

les prix vont doubler...

mais pas votre salaire...

charles gave excellent...

juste un petit reproche avoir laché le Z!!!!

Par

" Sous la menace de sanctions économiques en raison de la guerre en Ukraine, le Losange n'avait guère le choix."

Ce qui n'étonne personne d'ailleurs, c'est de voir d'où viennent ces sanctions et le motif invoqué!

Mais bon, RENAULT ne fabrique plus de véhicules pour le peuple russe et tout le monde est content.

Il n'y a même pas à se poser la question sur qui va s'implanter là-bas après. Et encore moins sur les conditions d'accès au marché automobile russe lorsque "la bien-pensance" estimera que l'on peut reprendre des négociations commerciales avec la Russie.:bah:

Je m'étonne aussi de voir (notamment dans certains commentaires) que dans l'affaiblissement de la Russie recherché, ceux qui paieront le plus et s'affaibliront en même temps ne sont pas ceux qu'on pense.:bah:

Par

En réponse à gignac-31

il a pas compris que le méchant c'est l'oncle sam...

   

Désolé mais il y a 3 timbrés dans cette histoire, qu'ils s'entretuent tout en passant pour des héros par leurs populations respectives si ça les chantent (Biden est encore petit joueur), vous ne me ferais pas prendre part.

En attendant on a offert un constructeur automobile à 3 milliards d'euros aux Russes, on a vraiment démontré notre détermination et notre intransigeance !!

Par

En réponse à Bestinclass

Biden ou Robinette, Poutine ou Putin.

Dans tous les cas c‘est juste.

En ce qui concerne le président russe, je suis largement subjectif en effet. Si j’étais un soldat en face de lui, le neutraliser serait une sorte de réflexe naturel bio.

Sauf que tous mes arguments sont factuels et objectifs.

   

Si tu as Poutine fasse a toi désarmé et que tu l'exécute c'est un crime de guerre.

Comme quoi les donneurs de leçons sont souvent des criminels de guerre en puissance. La règles se vérifie presque a chaque fois. :bah:

Par

En réponse à Willy Macfly

La Russie a utilisé 4 % de son arsenal en Ukraine.

Vous avez vu l'état du pays ?

Allez-y, les Français, allez faire la guerre contre les Russes, j'apporte le pop-corn, je sens qu'on va se marrer. :biggrin:

   

Une petite recherche sur le net...avec Russir, engagement, armée, ukraine permet d'avoir un panorama de point de vue autrement plus pertinent que celui d'un pauvre gars qui sort des 4% dont ne sait où....

Mais c'est vrai....une vidéo et on refait l'histoire.

Sont quand même cons ces russes. En y mettant 12% ils auraient torché le truc pépère, au lieu de ça ils se font tanné le cuir....

Par

En réponse à Gastor

Désolé mais il y a 3 timbrés dans cette histoire, qu'ils s'entretuent tout en passant pour des héros par leurs populations respectives si ça les chantent (Biden est encore petit joueur), vous ne me ferais pas prendre part.

En attendant on a offert un constructeur automobile à 3 milliards d'euros aux Russes, on a vraiment démontré notre détermination et notre intransigeance !!

   

..."En attendant on a offert un constructeur automobile à 3 milliards d'euros aux Russes, on a vraiment démontré notre détermination et notre intransigeance !!"

OUI, je vois également les choses comme ça, et cette "soumission" possède quelque chose de dérangeant pour le moins car ce n'est pas ça qui diminuera le nombre de victimes des deux côtés mais qui fait le "jeu" de ceux qui tirent les ficelles.:bah:

Par

En réponse à Axel015

Si tu as Poutine fasse a toi désarmé et que tu l'exécute c'est un crime de guerre.

Comme quoi les donneurs de leçons sont souvent des criminels de guerre en puissance. La règles se vérifie presque a chaque fois. :bah:

   

Neutraliser ne veut pas dire exécuter. Cela veut dire rendre inoffensif.

Les cours de français ont vraiment été négligés à ce que je constate. Enfin, vu le calibre, ça ne m’étonne pas.

Pas surprenant qu‘il y ait des difficultés à comprendre déjà ce que les autres veulent dire. A moins qu‘il s‘agisse de dyslexie…

Par

En réponse à al7785

Les Allemands ont vaincu la France en une semaine en 1940...

   

non 3 semaines!!

par contre pas les anglais une ile... ni les russes!!

territoire immense...

bin oui la france n'avait que des canons tirés par des chevaux à mettre en face des panzers!!

la en ukraine...

le soucis pour les russes...

c'est que les ukrainiens ont tous un missile antichar ..

et que les ukrainiens plus courageux...

que leurs villes soient rasées ... ils s'en foutent...

en france paris n'a meme pas eu besoin d'etre détruite..

les français ont toujours été lache...

je rapelle qu'a l'époque la gauche au pouvoir...

la france se rendra pareil qu'en 40 avec l'envahisseur venu du sud...

bientot le burkini à grenoble..

puis dans toute la france...

on sait les usa vont fournir des millions de missiles antichar...

ils veulent annexer l"ukraine..

la rendre sous soumission ricaine...

leur plan marche trés bien

finlande et suede vont perdre leur neutralité..

et acheter des milliards de matériels militaire us...

bientot la france ne vendra plus aucune arme dans le monde...et plus aucune voiture non plus!!

merci macron de se soumettre au usa...!!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité