Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Koleos : déjà un restylage en préparation

Audric Doche , mis à jour

Renault Koleos : déjà un restylage en préparation

Déposer un commentaire

Par

C'est quoi le rapport entre l'homologation et l'implémentation de nouveaux moteurs, et un restylage qui modifie l'aspect du véhicule ? :bah:

Par

Je n'ai pas regardé le volume de ventes de l'auto en europe, mais je me suis récemment fait doubler par un Koléos 2 (noir) et je l'ai trouvé assez statutaire.

Par

Encore un flop des ventes du cric et n'allons pas voir en Chine ni même en Corée!!

Par

Un restylage au bout d'un an ? :voyons:

Par

En réponse à smartboy

Je n'ai pas regardé le volume de ventes de l'auto en europe, mais je me suis récemment fait doubler par un Koléos 2 (noir) et je l'ai trouvé assez statutaire.

   

Je suis d'accord il en impose pas mal sur les routes.

Il est plutôt réussit extérieurement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à smartboy

Je n'ai pas regardé le volume de ventes de l'auto en europe, mais je me suis récemment fait doubler par un Koléos 2 (noir) et je l'ai trouvé assez statutaire.

   

Idem pour la Talisman.

Je m'étonne parfois de la trouver assez jolie à regarder en finition IP.

Par

En réponse à PeDrO128

C'est quoi le rapport entre l'homologation et l'implémentation de nouveaux moteurs, et un restylage qui modifie l'aspect du véhicule ? :bah:

   

L'implantation de nouveaux moteurs imposent peut-être un refroidissement à revoir.

D'ou le fait que ce ne soit que les bouclier qui soient impactés.

Par §car225Zd

En réponse à anneaux nîmes.

L'implantation de nouveaux moteurs imposent peut-être un refroidissement à revoir.

D'ou le fait que ce ne soit que les bouclier qui soient impactés.

   

Ce qui serait quand même curieux vu que les Blue dCi 160 et 200ch sont des variantes du moteur M9R, comme le dCi 175 déjà présent sous le capot du Koleos...

Par

Et il y a encore des clients dan ile monde pour ce tracteur Diesel en 2018 ??

Par §did470je

En réponse à PeDrO128

C'est quoi le rapport entre l'homologation et l'implémentation de nouveaux moteurs, et un restylage qui modifie l'aspect du véhicule ? :bah:

   

Le rapport c'est que tu as besoin de plus d'entrée d'air donc ça modifie le pare-choc ou la calandre.

Par

En réponse à Berlioz-

Idem pour la Talisman.

Je m'étonne parfois de la trouver assez jolie à regarder en finition IP.

   

Le problème des Talisman/Espace est que même les mécanos de concession Renault confirment ce que m'a déclaré un fan de la marque sur leur manque de fiabilité.

Par

En réponse à PeDrO128

C'est quoi le rapport entre l'homologation et l'implémentation de nouveaux moteurs, et un restylage qui modifie l'aspect du véhicule ? :bah:

   

C'est surtout que c'est un flop niveau vente ! La motorisation n'est qu'une excuse...

Par

En réponse à Rodger29

C'est surtout que c'est un flop niveau vente ! La motorisation n'est qu'une excuse...

   

Tu peux nous donner les volumes depuis la date de commercialisation du modèle ? Merci :jap:

Par

En réponse à Hybridation

Le problème des Talisman/Espace est que même les mécanos de concession Renault confirment ce que m'a déclaré un fan de la marque sur leur manque de fiabilité.

   

Noooooooooooooon!

Pas possible !

Le "premium by le cric "n'est pas fiable !

Par

Je crois même que le premier Koléos, s'est mieux vendu. Dans tout les cas, la phase 1 et 2 est un flop. Téma la gueule du truc aussi. Un Santa Fé est bien mieux, même le Sorento

Par

En réponse à §did470je

Le rapport c'est que tu as besoin de plus d'entrée d'air donc ça modifie le pare-choc ou la calandre.

   

C'est surtout que le constructeur a besoin d'attirer les photographes et journalistes sur son stand sur un modèle qui manque de clients. C'est vrai qu'avec un Diesel...

Par §Key233LM

La raison ne serait pas plutot 3008/5008 qui lui met une claque monumentale en termes de ventes?

Par

Steppeouais et Jaco14 sont attendus sur le topic :redface:

Par §Glm886zo

C'est casse bonbon leurs restylages de plus en plus fréquents. Avant, c'était au bout de 7-8 ans à présent, c'est 2 ans. Bientôt, la voiture sera toujours sous garantie qu'elle sera déjà démodée !

Par

Et sinon du scotch à deux balles, c'est pas simplement un moyen de faire parler à moindre frais du bouzin qui va changer de motorisation?

Peut-être qu'esthétiquement rien ne va changer et que ce n'est pour Renault qu'un moyen de faire du buzz dans la presse spécialisée autour d'un véhicule dont les volumes de vente semblent pour le moins discrets (je peux pas dire que j'en croise autant que de 5008).

Les connaisseurs de la grosse X-Trail maquillée à la sauce Renault voient-ils des différences au niveau des boucliers par rapport à l'actuelle ?

Par §mir604Ah

Couille:biggrin:

Par §mir604Ah

En réponse à VW n1

Encore un flop des ventes du cric et n'allons pas voir en Chine ni même en Corée!!

   

Parce que les clients n’ont plus la passion de la panne:brosse:

Par

En réponse à PeDrO128

C'est quoi le rapport entre l'homologation et l'implémentation de nouveaux moteurs, et un restylage qui modifie l'aspect du véhicule ? :bah:

   

Faire d une pierre deux coups? J avoue m être posé la même question

Par

En réponse à smartboy

Je n'ai pas regardé le volume de ventes de l'auto en europe, mais je me suis récemment fait doubler par un Koléos 2 (noir) et je l'ai trouvé assez statutaire.

   

Je ne suis pas fan de Suv en général, mais je le vois vois assez souvent, ce modèle. Quelqu'un en connait il les chiffres de vente ?

Par

En réponse à Rodger29

C'est surtout que c'est un flop niveau vente ! La motorisation n'est qu'une excuse...

   

Pas sûr, on en voit pas mal

Par

Un avant plus méchant et des devil dCi surpuissants

Par

En réponse à matrix71

Un avant plus méchant et des devil dCi surpuissants

   

Avec plus de fumée grise à l'échappement...

Par

Koleos = Kalcium

Par

En réponse à Dimhop

Je ne suis pas fan de Suv en général, mais je le vois vois assez souvent, ce modèle. Quelqu'un en connait il les chiffres de vente ?

   

+- 21500 ventes entre juillet 2017 et juin 2018 (source: european carsales base)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce que vend Renault en 1 an c est que vend Peugeot ou vw un peu plus d un mois bref oui c est un échec

Par

En Europe je précise car dans le monde je préfère me taire :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Normal il vit en face d un concessionnaire Renault -)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as raison ,être en progression par rapport au modèle précédent qui ne se vendait pas n'est pas un flop,car 200 ou même 500 ou 1000% de pas grand chose ça reste pas....grand chose!

Alors les flops avérés sont l'espace et la talisman cette dernière "qui avait pourtant été bénie par Benz qui avait dit que c'était très bien!"

Les chiffres ne mentent pas.

Et garde ton esprit cocardier pour autre chose que le cric.

Par §ger128pD

En réponse à Dimhop

Pas sûr, on en voit pas mal

   

C'est un flop en Europe comme le précédent...

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-koleos/

Par

J ai réussis à trouver une photo du koleos restylé après avoir passé l homologation WLTP

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/11377362_1616556451936764_4327770363182108602_n.jpg?_nc_cat=0&oh=88fbce1194775a1417eda15d7a0b4b42&oe=5C351D13417eda15d7a0b4b42&oe=5C351D13

Par

Celui ci devrait marcher

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/11377362_1616556451936764_4327770363182108602_n.jpg?_nc_cat=0&oh=88fbce1194775a1417eda15d7a0b4b42&oe=5C351D13

Par §ult644xl

En réponse à Hybridation

Avec plus de fumée grise à l'échappement...

   

Jamais vu de fumée sortir d'un M9R...

Je suis surpris de voir que le 175cv était toujours fabriqué, un moteur que j'utilisais avec plaisir il y a plus de 10 ans... Il en aura fallu du temps pour upgrader vers une version plus puissante...

Par

En réponse à nicotdi

Un restylage au bout d'un an ? :voyons:

   

C'est sûr que c'est quelque chose qui t'échappe au regard de la production vw pour qui un restylage équivaut à une nouvelle version.

Par

En réponse à nicotdi

J ai réussis à trouver une photo du koleos restylé après avoir passé l homologation WLTP

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/11377362_1616556451936764_4327770363182108602_n.jpg?_nc_cat=0&oh=88fbce1194775a1417eda15d7a0b4b42&oe=5C351D13417eda15d7a0b4b42&oe=5C351D13

   

https://i.servimg.com/u/f21/09/00/45/64/vwroie10.jpg

Par

En réponse à Laorans29

https://i.servimg.com/u/f21/09/00/45/64/vwroie10.jpg

   

Il marche pas ton lien

Par

En réponse à Laorans29

C'est sûr que c'est quelque chose qui t'échappe au regard de la production vw pour qui un restylage équivaut à une nouvelle version.

   

C est pas faux mon lolo :bien:

Par

En réponse à Laorans29

C'est sûr que c'est quelque chose qui t'échappe au regard de la production vw pour qui un restylage équivaut à une nouvelle version.

   

Mais c est normal chez vw chaque modèle est un best seller donc ils prennent pas de risques .. tu verras le 3008 2 qui se vend bien ça sera pareil

Par

En réponse à Laorans29

https://i.servimg.com/u/f21/09/00/45/64/vwroie10.jpg

   

Ah ça y est j ai réussi à faire marcher ton lien

Ça me fait plaisir de savoir que tu as de l humour :bien:

Par

En réponse à nicotdi

Mais c est normal chez vw chaque modèle est un best seller donc ils prennent pas de risques .. tu verras le 3008 2 qui se vend bien ça sera pareil

   

Best-sellers... faut le dire vite. Avec les remises consenties par vw depuis le dieselgate, leurs ventes sont davantages associées à une seconde démarque de solde que des best-sellers vendus plein pot.

Par

En réponse à Laorans29

Best-sellers... faut le dire vite. Avec les remises consenties par vw depuis le dieselgate, leurs ventes sont davantages associées à une seconde démarque de solde que des best-sellers vendus plein pot.

   

Arrêtes de chercher systématiquement la ptite bête ... tu es fatiguant

Par

En réponse à nicotdi

Arrêtes de chercher systématiquement la ptite bête ... tu es fatiguant

   

Je ne cherche pas la petite bête mais entendre chaque jour que vw sont les meilleurs ceci, les meilleurs cela ou lire une énième fois leurs communiqués de presse, je n'appelle pas cela de l'actu mais du lobbying.

As-tu lu sur Caradisiac que leur fameuse tentative de record avec la jetta à Bonneville avait été un échec ? Transmission défaillante ! Et oui... c'est aussi cela l'actu automobile.

Par

En réponse à Laorans29

Je ne cherche pas la petite bête mais entendre chaque jour que vw sont les meilleurs ceci, les meilleurs cela ou lire une énième fois leurs communiqués de presse, je n'appelle pas cela de l'actu mais du lobbying.

As-tu lu sur Caradisiac que leur fameuse tentative de record avec la jetta à Bonneville avait été un échec ? Transmission défaillante ! Et oui... c'est aussi cela l'actu automobile.

   

Mais d où te viens ce complexe d infériorité ? :voyons:

Par

En réponse à VW n1

Noooooooooooooon!

Pas possible !

Le "premium by le cric "n'est pas fiable !

   

J'aime quand on parle fiabilité, alors que l'auteur n'en sait pas plus qu'un gamin de 5 ans.

Remarque parlant fiabilité, certains disent toujours, Renault on les trouve à des prix défiant toute concurrence, chez les mandataires, ce qui n'est pas faux. Mais j'ai un collègue qui a commandé une A4 Audi, à 40% de ristourne, et actuellement jusqu'à 50% sur des A1. Serait ce également un signe de fiabilité médiocre ????

Par

Juste un petit lien, vite fait j'ai cherché mandataire.

https://www.aramisauto.com/voitures/audi/a4-avant-nouvelle/s-tronic-7/v204964?cmpid=af_za_vn_code_297695&awc=7248_1535013089_ed0b57da3174f2f26a391f7a86713dfa&track=zanox&cmpid=af_za_op_297695

Par

En réponse à §Glm886zo

C'est casse bonbon leurs restylages de plus en plus fréquents. Avant, c'était au bout de 7-8 ans à présent, c'est 2 ans. Bientôt, la voiture sera toujours sous garantie qu'elle sera déjà démodée !

   

Ne te souviens-tu pas les anne 60 et 70 (avant aussi mais c’est trop loin) et les actualisations cosmétiques annuelles des américaines ?

Par

En réponse à mwouais

Ne te souviens-tu pas les anne 60 et 70 (avant aussi mais c’est trop loin) et les actualisations cosmétiques annuelles des américaines ?

   

Tous les ans, un restylage ?? je n'ai pas connu cette époque, cela concernait surtout les voitures Américaines ?

Par

le Koleos a démarré en Asie avant la commercialisation en Europe...

Par §bze020bz

En réponse à §Key233LM

La raison ne serait pas plutot 3008/5008 qui lui met une claque monumentale en termes de ventes?

   

Pourtant le koleos ne joue pas dans la même cour. Il est une gamme au dessus.

Par

En réponse à §bze020bz

Pourtant le koleos ne joue pas dans la même cour. Il est une gamme au dessus.

   

il est vrai que ce n'est pas la même gamme, le prix non plus d'ailleurs. il faut comparer ce qui est comparable.

Par

En réponse à §bze020bz

Pourtant le koleos ne joue pas dans la même cour. Il est une gamme au dessus.

   

Le Koleos est ni plus ni moins qu'un concurrent du Karoq et du 5008 … et le Kadjar est un concurrent du 3008.

Je ne vois pas quel élément te permet de dire qu'un Koleos joue dans la catégorie au dessu du 5008 ? :voyons:

Par

Pour information, le Koleos est en forte progression sur les 6 premiers mois de l'année, même si le chiffre de 11538 ventes sur le 1er semestre n'a rien d'ébouriffant. C'est cependant pratiquement le double que les ventes de Ford Edge, le Ford se vendant moins que le DS7 Crossback qui monte progressivement en puissance (2214 sur le seul mois de juin pour DS7, 2343 Koleos et 1047 Edge).

Voilà pour les chiffres, que chacun abordera avec plus ou moins d'objectivité selon ses convictions.:ange:

Par

En réponse à Popelle

+- 21500 ventes entre juillet 2017 et juin 2018 (source: european carsales base)

   

Bien moins en Europe que le 5008 qui est leader du segment SUV 7 places :jap:

Par

En réponse à TDPeugeot

Bien moins en Europe que le 5008 qui est leader du segment SUV 7 places :jap:

   

Oui mais cela on le sait. La diversité automobile est une chose importante. Face aux best sellers (comme le 5008) il y a des alternatives, et le Koleos en fait partie.

Renault paye visiblement de façon cuisante les choix de "son" Carlos qui a privilégié les économies sur la qualité apparente et la fiabilité de ses modèles "haut de gamme" lancés avec un manque de mise au point ( Espace, Talisman) mais cela ne fait pas du Koleos un mauvais choix.

Par

En réponse à TDPeugeot

Bien moins en Europe que le 5008 qui est leader du segment SUV 7 places :jap:

   

En UE...

Mais pour un véhicule dérivé d'un autre et simplement destiné à occuper le créneau le Koléos de par son internationalisation est suffisement produit. renault n'a pas grand intérêt à devoir en faire venir un nombre important depuis son lieux de production. Ca coute cher...

Par

Quand j'entends parler de 5008 (et même de 3008) en tant que SUV, cela me fait doucement rigoler. Le 5008 a un seul concurrent qui le surpasse : l'Espace (voire le grand Scenic).

Le nouveau Koleos est, lui, un vrai SUV. Le jour où vous verrez un 3008 ou un 5008 4x4, vous me ferez signe les copains.

Ensuite, je rigole aussi pour certains commentaires comparant les ventes en France. Et oui, Peugeot fait le buzz et vend ses merdes immondes comme des petits pains. Sérieux les gars, il y en a à tous les coins de rue ! Ça vous fait rêver ça ?! Renault par contre, ils vendent le Koleos dans le Monde ! L'echelle et la stratégie n'est pas la même.

Et enfin, je rigole en tant que français qui constate que les français critiquent la France et son industrie, ses entreprises, etc.

Allez les gars, le jour où vous aurez 40k€ à dépenser dans une titine, je suis presque sûr que vous considérez un peu mieux et un peu plus le Koleos. Car cette nouvelle version est magnifique. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun les siens. Ce qui n'empêche pas d'avoir des neurones connectés.

Je reçois le mien d'ici 2 à 3 semaines. Un diesel qui, à mon quoi qu'il consomme aura moins pollué qu'un véhicule essence pour lequel des raffineries auront tournées plein pot pour l'alimenter de soi-disant carburant plus propre... Réfléchissez 2 secondes !.... Pouha !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En UE...

Mais pour un véhicule dérivé d'un autre et simplement destiné à occuper le créneau le Koléos de par son internationalisation est suffisement produit. renault n'a pas grand intérêt à devoir en faire venir un nombre important depuis son lieux de production. Ca coute cher...

   

Le 5008 leader du suv 7 places ?! Le 5008 est n'est rien de moins qu'un gros monospace déguisé en pseudo SUV pour surfer sur la vague des ventes !

Par

En réponse à §bze020bz

Pourtant le koleos ne joue pas dans la même cour. Il est une gamme au dessus.

   

Exact, dans les faits et la technique, le Koleos n'a pas de concurrent chez Peugeot.

3008->scenic et kadjar

5008->grand scenic et espace

Si on compare les ventes sur ces 2 segments et sous ensembles de modèles, il n'y aura pas photo.

Par

En réponse à smartboy

Le Koleos est ni plus ni moins qu'un concurrent du Karoq et du 5008 … et le Kadjar est un concurrent du 3008.

Je ne vois pas quel élément te permet de dire qu'un Koleos joue dans la catégorie au dessu du 5008 ? :voyons:

   

Le Koleos a des aptitudes et une conception 4x4. Pas le 5008.

Le 5008 propose en option une deuxième rangée de sièges arrières qui seront ni confortables ni facilement accessibles, et qui en plus ramèneront le volume du coffre au néant absolu. Le 5008 est un beau monospace, déguisé.

Par

En réponse à nicotdi

Normal il vit en face d un concessionnaire Renault -)

   

Les. Concessions renault sont loin d'en avoir 10 dans les rayons. C'est galère à trouver pour les essais !

Par

Chiffres de vente juillet 2018 Chine : -53% à 1544 exemplaires.

Par §rsl145Dn

Le Koléos est dans le top 100 des véhicules les plus vendus dans le monde, devant notamment le Tiguan de vw, donc même si en France c'est pas la vente du siècle, il se porte bien.

Par §ove028bY

En réponse à Silverfox06

Le Koleos a des aptitudes et une conception 4x4. Pas le 5008.

Le 5008 propose en option une deuxième rangée de sièges arrières qui seront ni confortables ni facilement accessibles, et qui en plus ramèneront le volume du coffre au néant absolu. Le 5008 est un beau monospace, déguisé.

   

Quel est le pourcentage des SUV vendu avec l'option 4x4?

Moins de 20%.

Historiquement les SUV étaient surtout acheté par des femmes, maintenant ils plaisent aussi aux Hommes.

PSA ne propose pas de version 4x4 mécanique (souvent système Haldex) car ils vont proposé bientôt une option hybride sur chaque modèle avec moteurs électrique sur les roues arrières, donc un 4 roues motrices qui n'aura pas besoin de tunnel imposant sacrifiant la place centrale. C'est tout bénéfice pour eux: consommation, pollution, élargissement de la gamme,..)

Renault, grâce a Nissan et Mitsubishi, aura les 2 types de roues motrices arrières, mécanique et elelectrique.

Pour avoir essayé ce koleos par curiosité, je l'ai adoré en finition intens, le seul défaut était le 2.0 DCI plutôt rugueux et dépassé sur la dépollution. Mais cette article m'apprend que le M9R a une mise à jour.

En clair je dis bravo à nos constructeurs français d'être aussi pragmatiques et innovants. Ils n'ont rien à envier aux constructeurs allemands à part peut être la qualité perçue.

Par

Intéressante cette option hybride de motorisation des roues arrières !

Par §ove028bY

Il suffit de lire cette article:

https://www.google.com/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/psa-hybrid2hybrid4-7-vehicules-hybrides-rechargeables-des-2019-7904390.html

Par

En réponse à §ove028bY

Il suffit de lire cette article:

https://www.google.com/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/psa-hybrid2hybrid4-7-vehicules-hybrides-rechargeables-des-2019-7904390.html

   

:bien: merci !

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité