Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2019 - Renault dévoile la Clio 5

Florent Ferrière , mis à jour

Salon de Genève 2019 - Renault dévoile la Clio 5

Déposer un commentaire

Par §Saa052fa

Pas de révolution, mais plutôt élégante , l'arrière est bien mieux que l'actuel. L'intérieur marque l'évolution.

Pas de prise de risque mais je pense que c'est dans la lignée et en cohérence.

Plus qu'à mettre le 1.8T dedans et le tour est joué !

Par

et voilà...comme annoncé par le modèle réduit publié il y a quelques jours, la déception est de mise, on dirait un gros réstylage. En singeant les allemands, qui font evoluer timidement leurs modèles d'une génération à l'autre, ici jusqu'a l'habitacle très rectiligne (loin des grandes courbes que j'adorais sur la génération 3), et misant sans doute une nouvelle fois sur le design qui a bcp plu de la 4, contribuant pas qu'un peu a son succes malgré une qualité de fabrication low cost, Renault se fout a mon avis le doigt dans l'oeil. Mais bien sur seul l'avenir nous dira si j'ai raison

Par §Mer861Dh

Clio IV phase 3

Par §Mer861Dh

Punaise même en sachant que l’extérieur allait très peu évoluer au final on est quand même déçus!!!

Ils sont forts chez Renault!!!

Par

2019 encore des françaises en manuel :fresh: les prix grimpe automatiquement par contre :redface:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Saa052fa

Pas de révolution, mais plutôt élégante , l'arrière est bien mieux que l'actuel. L'intérieur marque l'évolution.

Pas de prise de risque mais je pense que c'est dans la lignée et en cohérence.

Plus qu'à mettre le 1.8T dedans et le tour est joué !

   

Je partage ton avis !

Le 1.8L est hélas trop polluant et le 1.3 monte déjà jusqu'à 160cv sur les autres modèles

J'espère qu'on aura une version un peu musclé, mais probablement hybride, de 200cv avec le 1.3Tce aidé par des moteurs électriques dans les phases d'accélération

Ce que je veux savoir par contre, c'est le poids de la voiture, j'ai encore en tête le choque entre mon passage d'une clio 2 ph2 et une clio 3 ph2

même moteur, même puissance, même couple mais 200kg d'écart, ça fait mal autant au niveau du plaisir de conduite que de la consommation...

Par §Bob185Yy

Toujours des articles avec de la mesquinerie, des procès d'intention.

Systématique.

Je préfère lire l'article de l'Argus.fr !

Des critiques et de l'enthousiasme.

Ici, M. Ferrière nous balance son acrimonie et son parti pris pro Peugeot.

Pourquoi parler de la 208, vous n'en connaissez rien...

Par

Evolution plutot jolie ma

Par

Un design extérieur consensuel de type Golf mais plus agréable à l'œil . Une grosse évolution à l'intérieur mais avec l'affreuse tendance de rendre les intérieurs sombres donc d'un aspect étriqué.

Je regrette le temps des voitures à vivre avec des intérieurs aux couleurs claires ...

Par §Bob185Yy

La Clio c'est la Golf de Renault.

Elle est et elle restera n°1 des ventes en France et en Europe.

Par

" C'était une volonté de Laurens van den Acker, patron du design de la marque : installer un style sur la durée, à la manière de ce que fait Volkswagen." C'est réussi. Une polo ressemble à une golf en plus petite, nous avons maintenant une clio qui ressemble à une Mégane. Cette ressemblance avec la mégane lui donne pour moi un goût de déjà vue, déjà vieux.

Heureusement que l'intérieur est là pour rehausser le tout.

Par §Bob185Yy

Sur l'Argus.fr, entre l'intérieur et l'extérieur, c'est 80 photos !

Radin Cara...

Par

Ce restylage la rend plutot mignonne mais aurait du être fait bien avant!!!!

C'est pas du tout une nouvelle Clio 5 ca mais une 4.5

Par

Un design en évolution.

Pas en révolution.

Le design de la 4 séduisait et séduit encore. Alors qu'elle a fété ses 6 ans et va être remplacé elle est resté n°1 des vente en UE....devant des concurrente aux dents longues récemment renouvelées.

J'ai vu que le coffre prenait 90 litres....énorme !! Mais c'est peut-être une erreur de la fiche (sur le figaro....)

Après une fois le design de la Clio 3 trouvé il n'a fait qu'évoluer. La 4 c'était déjà une belle évolution mais pas une rupture comme entre la 2 et la 3.

Reste à voir en Vrai.

Pour le coté technique il y aura manifestement du 3 cylindres 1L, du 4 cylindre 1.3L en essence et en 2020 une version hybrid.

En diesel le 1.5L reste de mise en blue Dci.

Par §djo575Pk

Gros progrès à l'intérieur, l'arrière est un peu timide mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Et sinon c'est la seule Renault qui pourrait me donner envie de l'acheter.

Par §SIG218wN

Pour moi le job est fait. Un extérieur qui reste sympa et surtout un intérieur qui ressemble enfin à quelque chose... Bravo Renault. Et que ça continue sur les futurs modèles.

Par

Extérieurement, faut s accrocher

pour voir la difference mais elle n avait pas vieilli selon moi, et les ventes réalisées le prouvaient. Intérieurement, c est spectaculairement amélioré, ne serait ce que du point des formes , sans juger de la qualité de la finition. Le bloc instruments est beaucoup plus élégant. Et les commandes de clim du Duster ont été encensées car inspirées d Audi. Pourquoi Renault ne pourrait faire ce que font TOUS les constructeurs, notamment dans le partage des pièces quand celles ci sont de qualité ? En tout cas, elle semble armée, et l arrivée d une hybride simple me semble une excellente nouvelle. Mieux vaut tard que jamais !!

Par

par contre, si le volume de coffre est confirmé a 391, c'est tout simplement immense!

Par §bru161iv

15 millions d'exemplaires ! C'est comme additionner des choux avec des carottes ... La Clio 4 n'a rien à voir avec la Clio 1 ... sauf le nom.

Par

En réponse à §Bob185Yy

La Clio c'est la Golf de Renault.

Elle est et elle restera n°1 des ventes en France et en Europe.

   

Certes, mais elle le doit principalement aux ventes de la 208, plus faibles que celles de la 207 avant.

Par

je n'ai rien contre les evolutions timides et la volonté de Van Heineken d'installer un style dans la durée, mais là, c'est trop! Il faut sortir la loupe pour trouver des différences avec l'ancienne. Le succès du style du modèle a joué des tours a Renault qui a visiblement eu la trouille de changer quoi que ce soit (esthétiquement). Esperons que les progrès techniques donnent le change (le coffre immense est un bon signe)

Par

Vu le design arrière, l'un des principaux défauts de l'actuelle est conservé : la visibilité de 3/4 arrière catastrophique pour une citadine.

Je trouve complètement absurde de concevoir un modèle avec un tel défaut, surtout que la sécurité est en jeu :bah:

Par §djo575Pk

En réponse à caffellatte

par contre, si le volume de coffre est confirmé a 391, c'est tout simplement immense!

   

C'est clair, avec 2 gosses même en voiture principal ça peut le faire.

Par §djo575Pk

En réponse à §Bob185Yy

Sur l'Argus.fr, entre l'intérieur et l'extérieur, c'est 80 photos !

Radin Cara...

   

L'argus c'est un niveau au dessus oui, c'est toujours complet en infos et photos.

Par §Bob185Yy

En réponse à pfzfantaribo

Certes, mais elle le doit principalement aux ventes de la 208, plus faibles que celles de la 207 avant.

   

Drôle de raisonnement.

Elle le doit à ses ventes. Point barre.

La 207 s'est moins vendu que la Clio.

Renault a une incontestable, et incontestée, légitimité sur ce segment, qu'il a contribué à développer avec la R5 depuis les années 70 !

Par

En réponse à caffellatte

et voilà...comme annoncé par le modèle réduit publié il y a quelques jours, la déception est de mise, on dirait un gros réstylage. En singeant les allemands, qui font evoluer timidement leurs modèles d'une génération à l'autre, ici jusqu'a l'habitacle très rectiligne (loin des grandes courbes que j'adorais sur la génération 3), et misant sans doute une nouvelle fois sur le design qui a bcp plu de la 4, contribuant pas qu'un peu a son succes malgré une qualité de fabrication low cost, Renault se fout a mon avis le doigt dans l'oeil. Mais bien sur seul l'avenir nous dira si j'ai raison

   

Honnêtement même si cela relève plus d un restylage extérieur elle reste très jolie cela aurait été une erreur de la part de Renault de proposer un nouveau modèle moins réussi esthétiquement parlant ... bref je trouve cette clio 5 très réussie :bien:

Par §fee150Fn

391 Litres de volume de coffre !!

C'est autant qu'une peugeot 407 !

C'st dingue comment le volume de l'habitacle est de mieux en mieux exploité

Par §nor223VC

Belle évolution, le capot est plus plongeant, le calandre semble plus étirée, surement dû aux optiques avant placés plus bas. Le regard est plus sportive moins globuleux.

Malgré qu'elle soit plus courte elle me parait plus étirée à voir si elle est pas plus basse.

Je trouve que les optiques en forme de C sont plus réussi que sur le reste de la gamme, mieux travaillés sur cette clio. Bonne idée de ne pas avoir repris la moustache des optiques arrières de la Mégane. bien mieux sur cette Clio.

Certe ce n'est pas la révolution mais pourquoi changer complétement un modèle qui plaît. En tout cas bien dehors et dedans.

L'antenne sérieux faudrait se mettre à la page, ça fait ringard.

Par

En réponse à pfzfantaribo

Certes, mais elle le doit principalement aux ventes de la 208, plus faibles que celles de la 207 avant.

   

A moins que la 208 ne se soit moins vendue parce que la Clio....entre autre....était en face....

parce que même au niveau Européen le gouffre s'élargie et la 208 est aussi derrière la Polo, La Fiesta et la Corsa...

Par §djo575Pk

En réponse à -Nicolas-

Vu le design arrière, l'un des principaux défauts de l'actuelle est conservé : la visibilité de 3/4 arrière catastrophique pour une citadine.

Je trouve complètement absurde de concevoir un modèle avec un tel défaut, surtout que la sécurité est en jeu :bah:

   

Dixit l'argus : " Les designers ont aussi travaillé sur le hayon arrière qui mord davantage sur les montants C pour améliorer la visibilité de trois quarts arrière, l’un des points négatifs de la Clio 4"

Par

On peut dire ce qu'on veut de Renault, mais avec son moteur essence 1.3 (peut être auront ils le droit à la désactivation du cylindre, comme Merco), ses finitions qui progressent, la technologique embarquée, un Design séduisant et un prix accessible

Je trouve la CLIO vraiment bien placée.

Par §fra143rb

L'Argus c'est quand même plus professionnel que Cara, sinon pourquoi changer un model qui marche Renault fera plus l'erreur de la R25 ,Safrane, Twingo etc sinon c'est perte d'argent et même voir faillite les gens qui critiquent les Allemands pour cette politique cest ceux qui roulent dans des vieilles Renault de 20 ans

Par

elle a perdu ce qui me plaisait le + chez elle , son q ...

Par §fra143rb

En réponse à kpouer44

On peut dire ce qu'on veut de Renault, mais avec son moteur essence 1.3 (peut être auront ils le droit à la désactivation du cylindre, comme Merco), ses finitions qui progressent, la technologique embarquée, un Design séduisant et un prix accessible

Je trouve la CLIO vraiment bien placée.

   

Prix accessible faut pas exagéré la Fiesta fait largement mieux pour 20 milles Euros t'as 200 cheveux

Par

un peu comme la dernière Fiesta (qui a l'excuse d'être batie sur la même plateforme que l'ancienne), l'impression est d'avoir sous les yeux la même voiture, juste gonflée, enflée, boursoufflée, comme une fille qui aurait pris du poids.

C'est dommage car ça va a l'encontre de son identité technique, avec une perte en longueur et, esperons-le, en poids.

Par

Pfiouuu je suis rassuré par rapport aux photos espions et autres qui présageaient une catastrophe !!!

Les + :

- Énorme bond en avant dans l'intérieur celui de la IV se prend une claque même si c'est vrai que des éléments sont repris du Duster (je connais pas bien le véhicule certains me l'ont appris)

- Volant affiné très réussi

- mélange des couleurs à l'intérieur qui rend le tout moins triste que dans la 4

- sièges de bonne facture

- rétro intérieur borderless

- l'avancée techno avec les aides à la conduite

- meilleurs moteurs ???

- Un extérieur qui évolue en "sportivité" pour moi. Je trouvais justement les feux avants de la 4 un peu trop gros ça semble bien amélioré. La virgule en leds est moins grossière que sur Mégane et talisman.

- la carrosserie creusée qui montre qu'elle a bien été travaillée

- progression espace coffre

Les - :

- Intégration de la tablette à l'intérieur pas harmonieuse

- feux arrières pas assez fins qui font penser au dernier scénic

- rétros pas élégants qui font tâche sur l'ensemble du travail comme le fait remarquer p'tit Seb 51

- feux cassés, endetté ? :ddr:

Par

En réponse à §nor223VC

Belle évolution, le capot est plus plongeant, le calandre semble plus étirée, surement dû aux optiques avant placés plus bas. Le regard est plus sportive moins globuleux.

Malgré qu'elle soit plus courte elle me parait plus étirée à voir si elle est pas plus basse.

Je trouve que les optiques en forme de C sont plus réussi que sur le reste de la gamme, mieux travaillés sur cette clio. Bonne idée de ne pas avoir repris la moustache des optiques arrières de la Mégane. bien mieux sur cette Clio.

Certe ce n'est pas la révolution mais pourquoi changer complétement un modèle qui plaît. En tout cas bien dehors et dedans.

L'antenne sérieux faudrait se mettre à la page, ça fait ringard.

   

Pour l'antenne :

"des éléments qui caractérisent la finition Initiale Paris, tout comme l’antenne en forme d’aileron de requin"

Source : Argus.fr

Par §fra143rb

En réponse à knucker

Pfiouuu je suis rassuré par rapport aux photos espions et autres qui présageaient une catastrophe !!!

Les + :

- Énorme bond en avant dans l'intérieur celui de la IV se prend une claque même si c'est vrai que des éléments sont repris du Duster (je connais pas bien le véhicule certains me l'ont appris)

- Volant affiné très réussi

- mélange des couleurs à l'intérieur qui rend le tout moins triste que dans la 4

- sièges de bonne facture

- rétro intérieur borderless

- l'avancée techno avec les aides à la conduite

- meilleurs moteurs ???

- Un extérieur qui évolue en "sportivité" pour moi. Je trouvais justement les feux avants de la 4 un peu trop gros ça semble bien amélioré. La virgule en leds est moins grossière que sur Mégane et talisman.

- la carrosserie creusée qui montre qu'elle a bien été travaillée

- progression espace coffre

Les - :

- Intégration de la tablette à l'intérieur pas harmonieuse

- feux arrières pas assez fins qui font penser au dernier scénic

- rétros pas élégants qui font tâche sur l'ensemble du travail comme le fait remarquer p'tit Seb 51

- feux cassés, endetté ? :ddr:

   

Je aucune différence entre la V et la IV à par les feux

Par §Maî044fF

En réponse à §fra143rb

Prix accessible faut pas exagéré la Fiesta fait largement mieux pour 20 milles Euros t'as 200 cheveux

   

Faut penser aux implants capillaires là :bah:

Par

Ah enfin un constructeur français qui s'inspire un peu mieux du modèle germanique.

Sur les photos, on dirait presque que cette Clio atteint le niveau d'une Polo !

A voir en vrai... :)

Par

En réponse à §fra143rb

Je aucune différence entre la V et la IV à par les feux

   

Je vois la 4 tous les jours puisque c'est ma voiture donc je distingue clairement les différences perso.

Par §djo575Pk

En réponse à knucker

Pfiouuu je suis rassuré par rapport aux photos espions et autres qui présageaient une catastrophe !!!

Les + :

- Énorme bond en avant dans l'intérieur celui de la IV se prend une claque même si c'est vrai que des éléments sont repris du Duster (je connais pas bien le véhicule certains me l'ont appris)

- Volant affiné très réussi

- mélange des couleurs à l'intérieur qui rend le tout moins triste que dans la 4

- sièges de bonne facture

- rétro intérieur borderless

- l'avancée techno avec les aides à la conduite

- meilleurs moteurs ???

- Un extérieur qui évolue en "sportivité" pour moi. Je trouvais justement les feux avants de la 4 un peu trop gros ça semble bien amélioré. La virgule en leds est moins grossière que sur Mégane et talisman.

- la carrosserie creusée qui montre qu'elle a bien été travaillée

- progression espace coffre

Les - :

- Intégration de la tablette à l'intérieur pas harmonieuse

- feux arrières pas assez fins qui font penser au dernier scénic

- rétros pas élégants qui font tâche sur l'ensemble du travail comme le fait remarquer p'tit Seb 51

- feux cassés, endetté ? :ddr:

   

Les gros feux avants c'est clairement rebutant sur la IV.

Par §BeK237rC

"Dommage qu'elles soient partagées avec le Dacia Duster"

-> Est-ce une tare? Où est le souci?

Franchement c'est plutôt sympa, l'extérieur adopte un petit côté plus "fini" et l'intérieur devient franchement sympa! À voir en vrai.

Par §nor223VC

J'espère qu'ils auront amélioré les joints afin d'éviter d'avoir un bruit de casserole lors de la fermeture des portes.

En version Hybride cela me tenterai bien mais faudra d'abord que mon Scénic 2 rende l'âme.

Par §fra143rb

En réponse à knucker

Je vois la 4 tous les jours puisque c'est ma voiture donc je distingue clairement les différences perso.

   

Faut trouver il y plus de différentce entre l'ancienne Polo et la nouvelle !

Par §djo575Pk

En réponse à §nor223VC

J'espère qu'ils auront amélioré les joints afin d'éviter d'avoir un bruit de casserole lors de la fermeture des portes.

En version Hybride cela me tenterai bien mais faudra d'abord que mon Scénic 2 rende l'âme.

   

Argus : "Autre exemple, le double joint d'isolation des portes et la sonorité mate à leur fermeture"

C'est dingue la différence entre l'Argus et Cara ^^

Par §ape044IY

En réponse à §djo575Pk

Dixit l'argus : " Les designers ont aussi travaillé sur le hayon arrière qui mord davantage sur les montants C pour améliorer la visibilité de trois quarts arrière, l’un des points négatifs de la Clio 4"

   

Oui et aussi les montants de pare-brises tellement épais qu'on ne voit pas un vélo arrivant de la droite ou de la gauche au mauvais endroit. j'ai failli rentrer deux fois dans des vélos

Par §Yoa214Nj

En réponse à §Bob185Yy

La Clio c'est la Golf de Renault.

Elle est et elle restera n°1 des ventes en France et en Europe.

   

Bobard71!!

Par §Eno173GT

A voir en vrai et sur la durée ...

Pas de grosses fautes de gout même si quelques détails sont loupés (comme ce bourrelet disgracieux au dessus des portières) et des angles de photo peu valorisants surement (la photo arrière fait vraiment "petite tête, hanches larges").

Au moins, ils ont pas refait l'erreur de la Mégane avec ses feux arrières monosourcil-esques.

Par

mouai se sont ^pas foulés niveau design extérieur...

l'intérieur me fait penser aux allemandes mais on sent le bond qualitatif (apres faut voir en vrai)

Par

En réponse à §djo575Pk

Argus : "Autre exemple, le double joint d'isolation des portes et la sonorité mate à leur fermeture"

C'est dingue la différence entre l'Argus et Cara ^^

   

C'est une astuce qui coûte pas bien cher, hyper courante en insonorisation légère de seconde monte et qui permet de faire passer n'importe quelle épaisseur de tôle pour "prémioum" quand le concessionnaire en pompes à bouts carrés va claquer la portière en disant "on entend que c'est solide hein".

Là où j'ai un peu doute sur la nouvelle Clio c'est la façon dont ils peuvent avec ces rétros annihiler le son horrible qui se dégageait de ces derniers à plus de 90 km/h.

Par

En réponse à kpouer44

On peut dire ce qu'on veut de Renault, mais avec son moteur essence 1.3 (peut être auront ils le droit à la désactivation du cylindre, comme Merco), ses finitions qui progressent, la technologique embarquée, un Design séduisant et un prix accessible

Je trouve la CLIO vraiment bien placée.

   

C'est sûr, la Clio reste une pointure, la concurrence est avertie, bien sur tout rapport cette petite dernière qui emmagasine toute l'expérience de Renault sur les citadines, mention spéciale pour l'intérieur. Une nouvelle ère chez Renault, assurément.

Par §mou747bF

En réponse à §Yoa214Nj

Bobard71!!

   

Y' a qd m^me un gros fond de vérité là-dedans ..!!

Par

Je suis dubitatif sur les valeurs du volume de coffre ! Sur le segment, la leader en la matière était la Seat Ibiza avec 350L. Donc non seulement on gagnerait +15% par rapport à la meilleure offre mais surtout +30% par rapport à l'ancienne génération ?! :confused:

l'annonce de l'hybridation est par ailleurs une bonne chose ! A voir concrètement ce qu'elle donnera sur le terrain mais si aujourd'hui on veut une petite citadine en boite auto, sobre, adaptée à la ville et pas trop cher, la Toyota Yaris est quasiment toute seule.

Le test de la Clio Tce 120 EDC ne sont vraiment pas convaincants. Il reste la 208 puretech 110 EAT6 mais c'est pas le même tarif et conso. Sinon il y a la Suzuki Swift qui reste un bon choix, mais trop peu diffusé.

Par

Avec le 1,3 en 140/150 ou 160 cv et bvm cela ferait une bonne proposition comme "voiture des copains"

attendre 6mois/1 an et zieuter coté mandataires...

Par §nor223VC

En réponse à §djo575Pk

Argus : "Autre exemple, le double joint d'isolation des portes et la sonorité mate à leur fermeture"

C'est dingue la différence entre l'Argus et Cara ^^

   

Effectivement je viens d'aller voir sur l'argus article plus complet, mais question ont leurs réponses. Cela s'annone tous bon enfin au niveau (j'espère).

Par §nor223VC

En réponse à tointoin2

C'est sûr, la Clio reste une pointure, la concurrence est avertie, bien sur tout rapport cette petite dernière qui emmagasine toute l'expérience de Renault sur les citadines, mention spéciale pour l'intérieur. Une nouvelle ère chez Renault, assurément.

   

consolidé les marges sur plusieurs années et investir une fois la rentabilité acquise (même si rien n'est vraiment acquis). Maintenant faut continuer et fiabiliser les modèles avant leur sortie.

Par §Chy882Sp

"À l'intérieur c'est le big bang"

En effet sur les photos ultra photoshopées d'une version HDG c'est pas mal...

Sauf que les premiers clichés volés sont nettement moins enthousiasmants. Les plastiques paraissent toujours aussi cheaps, et les ajustements très très très approximatifs.

Par

En réponse à §Chy882Sp

"À l'intérieur c'est le big bang"

En effet sur les photos ultra photoshopées d'une version HDG c'est pas mal...

Sauf que les premiers clichés volés sont nettement moins enthousiasmants. Les plastiques paraissent toujours aussi cheaps, et les ajustements très très très approximatifs.

   

Je veux bien que tu me donne le lien de la photo ou les ajustements sont tres tres tres approximatifs, car je n'ai pour l'instant rien vu de tel.

je ne troll pas hein! c'est juste pour verifier ce que je n'ai pas vu

Par

=> la faute à un développement à l'économie (le budget avait dû être partagé avec la Zoé).

Et pourquoi l'alliance a developper une zoé et une leaf ? ils avaient trop ed budget ou bien nissa et renault travaille chacun dans leur coin ?

la Clio sera la première Renault hybride (simple), comme la Toyota Yaris. => Et comme elle est produite en Turquie, elle va couter au moins 15% moins cher que la Yaris. Bonne nouvelle !

Donc finalement, Renault a dit oui à l'hybride de simple de..... 1997 !

Par

En réponse à §Chy882Sp

"À l'intérieur c'est le big bang"

En effet sur les photos ultra photoshopées d'une version HDG c'est pas mal...

Sauf que les premiers clichés volés sont nettement moins enthousiasmants. Les plastiques paraissent toujours aussi cheaps, et les ajustements très très très approximatifs.

   

C'est vrai ? Ça va pas m'empêcher de dormir, tu connais les véhicules d'avant série ? A voir non.

Par

D'après le dossier de presse, le volume du coffre est bien de 391 litres:

"L’architecture du coffre a été optimisée pour rendre sa forme la plus cubique possible. Le système audio premium BOSE a été complètement intégré et n’empiète donc pas sur le volume de coffre qui est ici porté à 391 litres -qui s’ajoutent aux 26 litres de rangements intérieurs- pour le meilleur volume de la catégorie. Le double plancher facilite le chargement au quotidien et un plancher plat apparaît lorsque les sièges arrière sont rabattus"

Par §For385Sd

C'est dingue Renault copierait Volkswagen ??

Extérieurement c'est un restylage de la 4 et intérieurement c'est du Volkswagen !!

Bref les pro Renault disent quoi ??

Par §Ber231Kr

Renault a enfin compris qu'il fallait faire évoluer les modèles en douceur. !

En effet à chaque nouvelle génération, le propriétaire d'une Renault de la génération précédente , avait l'impression d'avoir une "vieille voiture".

Amélioration de la qualité ? ce n'est pas trop tôt !

Par

En réponse à §Chy882Sp

"À l'intérieur c'est le big bang"

En effet sur les photos ultra photoshopées d'une version HDG c'est pas mal...

Sauf que les premiers clichés volés sont nettement moins enthousiasmants. Les plastiques paraissent toujours aussi cheaps, et les ajustements très très très approximatifs.

   

Pour sur que des photos de mauvaises qualités peuvent assurément permettre de déceler cela.

Vous nous les montrer ?

Par

"Le pack esthétique RS Line comblera les sportifs du dimanche."

Non, le pack esthétique RS Line, ne comblera que ce qui aime le look sportif avec une voiture lambda... pas les sportifs du dimanche qui eux attendent un modèle RS ou rien.

Par §Mer861Dh

En réponse à §For385Sd

C'est dingue Renault copierait Volkswagen ??

Extérieurement c'est un restylage de la 4 et intérieurement c'est du Volkswagen !!

Bref les pro Renault disent quoi ??

   

Ils attendent de voir ce que les pro-Volkswagen vont dire :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ha ben des photos pas vraiment volés pour le coup....

Voici la légende sous la photo....

"Bienvenue à bord ! Nous avons eu le privilège courant décembre 2018 de découvrir la nouvelle Clio 5 en petit comité. La révolution à bord, promise par Renault, prend forme avec un habitacle élégant, moderne et qualitatif."

Question vol on a vu mieux qu'une invitation de Renault.

Question assemblages très très approximatifs et plastiques cheap CEUX QUI l'ONT VRAIMENT VU n'ont pas l'air d'accord...

Par §Bob185Yy

En réponse à s4m0

Je suis dubitatif sur les valeurs du volume de coffre ! Sur le segment, la leader en la matière était la Seat Ibiza avec 350L. Donc non seulement on gagnerait +15% par rapport à la meilleure offre mais surtout +30% par rapport à l'ancienne génération ?! :confused:

l'annonce de l'hybridation est par ailleurs une bonne chose ! A voir concrètement ce qu'elle donnera sur le terrain mais si aujourd'hui on veut une petite citadine en boite auto, sobre, adaptée à la ville et pas trop cher, la Toyota Yaris est quasiment toute seule.

Le test de la Clio Tce 120 EDC ne sont vraiment pas convaincants. Il reste la 208 puretech 110 EAT6 mais c'est pas le même tarif et conso. Sinon il y a la Suzuki Swift qui reste un bon choix, mais trop peu diffusé.

   

Ça tombe bien que les tests de la Clio TCE 120 EDC ne soient pas convaincants... Renault ne produit plus le 1.2 TCE !!! IL est remplacé par un 1.3 TCE EDC dont les essais sont convaincants.

Faut vous mettre à jour avant de commenter...

Par

Je n'avais pas apprécié le fait que Renault modifie à peine l'extérieur de sa nouvelle Clio comme on l'avait vu sur une miniature en leaks mais je trouve desormais l'idée vraiment bonne de vouloir copier la stratégie de Wolkswagen avec sa Golf qui permet enfin de graver le design de la Clio dans le marbre, de permettre aux nouveaux clients d'avoir un véhicule neuf à jour et évolué et pour les anciens clients du modèle de ne pas se retrouver avec un véhicule obsolète du fait de son design qui a été abandonné suite à la sortie de la nouvelle qui ne reprend aucun code de l'ancienne génération.

Au final c'est bien.

Bien sur on perd en effet surprise en découvrant le nouveau modèle qui évolue peu esthétiquement au niveau de l'extérieur mais cet effet surprise n'a au final que bien peu d'intérêt et ne joue que sur le moment de la découverte du modèle.

Il vaut mieux un véhicule qui évolue tres peu esthétiquement au niveau extérieur mais qui permet de fidéliser les anciens clients qui ne se retrouvent plus avec un modèle has been et qui en plus permet de rendre la Clio plus iconique, plus seulement par son nom mais aussi par son style.

Par

En réponse à ReneM69

Je partage ton avis !

Le 1.8L est hélas trop polluant et le 1.3 monte déjà jusqu'à 160cv sur les autres modèles

J'espère qu'on aura une version un peu musclé, mais probablement hybride, de 200cv avec le 1.3Tce aidé par des moteurs électriques dans les phases d'accélération

Ce que je veux savoir par contre, c'est le poids de la voiture, j'ai encore en tête le choque entre mon passage d'une clio 2 ph2 et une clio 3 ph2

même moteur, même puissance, même couple mais 200kg d'écart, ça fait mal autant au niveau du plaisir de conduite que de la consommation...

   

Je ne pense pas qu'un modèle sportif puisse être basé sur le 1.3 TCE qui a certes du coffre en bas du compte tours, mais rien à haut régime passé les 4000 trs/min (comme un diesel en fait ). Donc le 1.8 TCE aidé par une petite hybridation serait plus adapté...

Par

ça sera en 130cv pour le 1,3 tce.....décidemment Caradisiac vous manquez de précision.

Par

J'espère que pour Alpile, ils auront aussi la bonne idée de prendre, comme sur cette clio, le même bloc de gestion de la clim qui est bien plus jolie que ce qu'il y a actuellement.

Par

Plutôt réussi même si on frémit à l'idée du prix des optiques avant et peut-être aussi du bouclier.. faudrait que nos -très- chers constructeurs atterrissent!

Il y a quelques semaines j'avais été interloqué par le coût du changement d'un rétroviseur externe sur une Citroën C4 Picasso qui ne se repliait plus.. 1700 euros! Publié sur AutoPlus.

Par

Aucunes différences entre le nouveau et l'ancien Clio ... ReNox a intérêt de soigner la finition s'ils ne veulent pas se faire laminer par le nouveau 208 !

On voit les limites du design qui n'évolue pas d'une génération à l'autre (VW groupe), Avec une clientèle qui finit par se lasser .....

Par

Intelligente évolution : toute aussi jolie que la Clio 4, plus logeable, avec un aménagement intérieur sacrément amélioré et surtout avec une version hybride qui va forcément cartonner. Quand on voit le succès des Clio 4 et Yaris Hybride (pas qu'en France d'ailleurs), croiser les deux le tout avec une technologie e-Tech qui a l'air très prometteuse, c'est exactement ce qu'il fallait faire.

En revanche, on le savait déjà, mais l'abandon de la Clio break est vraiment regrettable, d'autant qu'elle était encore plus jolie que la berline.

La Skoda Fabia Combi va rester la seule sur un segment pourtant très intéressant : celui d'un petit véhicule avec un grand coffre, idéal pour les petites familles. Le Captur ne comble pas cet abandon, surtout quand on sait qu'il va devenir encore plus massif et inutilement "baroudeur" ; les petits breaks ayant l'avantage d'être moins chers, plus logeables et moins gourmands que les SUV (et les minispaces étant, malheureusement, aussi en train de disparaître).

Par

En réponse à caffellatte

et voilà...comme annoncé par le modèle réduit publié il y a quelques jours, la déception est de mise, on dirait un gros réstylage. En singeant les allemands, qui font evoluer timidement leurs modèles d'une génération à l'autre, ici jusqu'a l'habitacle très rectiligne (loin des grandes courbes que j'adorais sur la génération 3), et misant sans doute une nouvelle fois sur le design qui a bcp plu de la 4, contribuant pas qu'un peu a son succes malgré une qualité de fabrication low cost, Renault se fout a mon avis le doigt dans l'oeil. Mais bien sur seul l'avenir nous dira si j'ai raison

   

Le jour où tu auras raison ne serait ce qu'une fois...fais nous signe ! :ouin:

Par

Pas une révolution mais une belle évolution de l'actuelle déjà très réussie. Il va falloir que la 208 frappe très fort pour devenir numéro 1, sans quoi le nouvel opus restera bloqué comme le précédent sur la seconde marche du podium...

Par

Comment Renault a-t-il fait pour avoir un coffre de + 91 litres en réduisant la longueur de la voiture ? Et 391 litres est le record de la catégorie. J'irai voir au salon de Genève si la Clio et l'Ibiza ont vraiment des coffres énormes pour la catégorie ou si c'est une magouille dans la manière de calculer le volume de coffre.

"On note d'ailleurs que la Clio fait l'impasse sur le réglage bizone.". Très bien, l'important c'est d'avoir une clim automatique, le reste bizone, voire quadrizone n'est que gadget et réduit l'ergonomie des commandes de clim.

"Dès le niveau de base, les phares sont 100 % LED.". Je pense que les clients, notamment citadins, auraient préférés 1'000 EUR de moins sur la voiture et des phares halogènes. Pour moi, les phares 100% LED devraient être de série sur la finition haute et en option sur les autres finitions.

Si cette Clio est bien placée en termes de prix, elle va continuer à cartonner. Elle est déjà n°2 des ventes en Europe en fin de vie, même si les citadines sont très appréciées en Europe (la Polo est n°3, la Fiesta n°4, la 208 °7, la Yaris n°9, la Corsa n° 11, la C3 n° 12, la Sandero n°13, la Fabia n°19, la Panda n° 20). Il y a quand même 10 citadines dans le top 20 des ventes en Europe. Même si les SUV sont en croissance, ils ne sont pas encore leader.

Par

En réponse à §djo575Pk

Dixit l'argus : " Les designers ont aussi travaillé sur le hayon arrière qui mord davantage sur les montants C pour améliorer la visibilité de trois quarts arrière, l’un des points négatifs de la Clio 4"

   

Il y aura peut-être un très léger progrès sur ce point, mais on voit bien sur les photos que ça ne changera pas grand chose.

Les portières arrière remontent trop, le montant est épais et la lunette arrière étroite.

Pour une citadine, c'est un défaut impardonnable.

La sécurité lors des manœuvres sur les parking sera compromise. Complètement aberrant à l'heure où Euro Ncap est devenu ultra drastique pour attribuer ses étoiles, mais ne prend pas en compte ce genre d'élément pourtant essentiel...

Par §djo575Pk

En réponse à gotomtom

Comment Renault a-t-il fait pour avoir un coffre de + 91 litres en réduisant la longueur de la voiture ? Et 391 litres est le record de la catégorie. J'irai voir au salon de Genève si la Clio et l'Ibiza ont vraiment des coffres énormes pour la catégorie ou si c'est une magouille dans la manière de calculer le volume de coffre.

"On note d'ailleurs que la Clio fait l'impasse sur le réglage bizone.". Très bien, l'important c'est d'avoir une clim automatique, le reste bizone, voire quadrizone n'est que gadget et réduit l'ergonomie des commandes de clim.

"Dès le niveau de base, les phares sont 100 % LED.". Je pense que les clients, notamment citadins, auraient préférés 1'000 EUR de moins sur la voiture et des phares halogènes. Pour moi, les phares 100% LED devraient être de série sur la finition haute et en option sur les autres finitions.

Si cette Clio est bien placée en termes de prix, elle va continuer à cartonner. Elle est déjà n°2 des ventes en Europe en fin de vie, même si les citadines sont très appréciées en Europe (la Polo est n°3, la Fiesta n°4, la 208 °7, la Yaris n°9, la Corsa n° 11, la C3 n° 12, la Sandero n°13, la Fabia n°19, la Panda n° 20). Il y a quand même 10 citadines dans le top 20 des ventes en Europe. Même si les SUV sont en croissance, ils ne sont pas encore leader.

   

Apparemment plus large, moins d'habillage latéral et plus profond.

Par

En réponse à CarDreamer

Pas une révolution mais une belle évolution de l'actuelle déjà très réussie. Il va falloir que la 208 frappe très fort pour devenir numéro 1, sans quoi le nouvel opus restera bloqué comme le précédent sur la seconde marche du podium...

   

A mon avis, la situation actuelle convient parfaitement à Peugeot, qui réalise de meilleures marges unitaires.

La Clio 4 est massivement distribuée dans des flottes d'entreprises en 75 ch de base à prix fortement réduit.

Il faudrait avoir le prix de vente réel moyen de chaque modèle pour se faire une idée exacte.

Par §Car263UD

Pari quand même risqué une évolution extérieure si timide.. cela sera t'il suffisant pour refaire passer à la caisse les utilisateurs actuels d'une clio 4 ayant pas trop mal vieillie esthétiquement...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des ajustements très très très approximatifs à partir de l'analyse d'une photo? Bravo, tu es un champion...de la mauvaise foi.

Attendons l'analyse détaillée des modèles de série.

En revanche les premiers avis des journalistes sur ce chapitres sont plutôt unanimes dans la positivé...

Par

Très belle voiture mais je suis étonné par la grande largeur... 1.80 m! C etait la largueur d une grande berline il y a peu. Avec son grand coffre, que va t il rester à la megane ? Pas grand chose

Par

En réponse à -Nicolas-

Il y aura peut-être un très léger progrès sur ce point, mais on voit bien sur les photos que ça ne changera pas grand chose.

Les portières arrière remontent trop, le montant est épais et la lunette arrière étroite.

Pour une citadine, c'est un défaut impardonnable.

La sécurité lors des manœuvres sur les parking sera compromise. Complètement aberrant à l'heure où Euro Ncap est devenu ultra drastique pour attribuer ses étoiles, mais ne prend pas en compte ce genre d'élément pourtant essentiel...

   

Avertisseurs sonores, radars, caméra et easy park assist devraient facilement résoudre ce "défaut impardonnable".

Par

En réponse à traxxas28

Aucunes différences entre le nouveau et l'ancien Clio ... ReNox a intérêt de soigner la finition s'ils ne veulent pas se faire laminer par le nouveau 208 !

On voit les limites du design qui n'évolue pas d'une génération à l'autre (VW groupe), Avec une clientèle qui finit par se lasser .....

   

Oui la clientèle se lasse tellement que la Clio 4 en fin de vie est toujours 2ème en Europe et première en France. T'as raison, encore un visionnaire de comptoir.

Par

En réponse à SiriusRST

Avertisseurs sonores, radars, caméra et easy park assist devraient facilement résoudre ce "défaut impardonnable".

   

Et pour les versions de base sans radars ni caméra ?

Tant pis pour la sécurité !

Par §85f545uO

En réponse à §djo575Pk

Apparemment plus large, moins d'habillage latéral et plus profond.

   

Egalement, le porte-à-faux arrière a légèrement augmenté et de profil la ligne de coffre a l'air plus arrondi

Par

En réponse à §bru161iv

15 millions d'exemplaires ! C'est comme additionner des choux avec des carottes ... La Clio 4 n'a rien à voir avec la Clio 1 ... sauf le nom.

   

La Golf en est à combien de modèles?

Par §De 471tj

En réponse à axoxyxous

2019 encore des françaises en manuel :fresh: les prix grimpe automatiquement par contre :redface:

   

Un des reproches de la Clio 4 RS seulement en automatique...

Par §Tea183cM

faut pas grand pour être en panne en renault.

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pour ceux qui aiment avoir un bruit bizarre et différent chaque jour:bien:

Par

Enfin un levier de vitesse surélevé qui tombe sous la main, ça va changer du levier de 40cm des versions précédentes.

Par §Séc178tD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Réflexion d'ado pré-pubère.

Par §fra143rb

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aucun article de Caradisiac la dessus !

Par §Mou737yY

Et pendant ce temps, y'a la nouvelle 208 qui est un beau clone de l'A1 avec une calandre de 508.

Magnifique.

Par

En réponse à §Mou737yY

Et pendant ce temps, y'a la nouvelle 208 qui est un beau clone de l'A1 avec une calandre de 508.

Magnifique.

   

Pour 3 fois moins chère aussi pour une prestation similaire.

Par

En réponse à §Mou737yY

Et pendant ce temps, y'a la nouvelle 208 qui est un beau clone de l'A1 avec une calandre de 508.

Magnifique.

   

Oh un revenant :coucou:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité