Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rappel : attention si vous possédez une Citroën C3 ou DS 3

Cédric Pinatel

Rappel : attention si vous possédez une Citroën C3 ou DS 3

Déposer un commentaire

Par

« Citroën vous demande de cesser immédiatement de conduire votre véhicule » Avertissement où, dans les termes utilisés, le constructeur ouvre le parapluie qui pourrait lui éviter d'avoir à payer des dommages conséquents au cas où la famille d'une victime mettrait le paquet pour obtenir une indemnisation lourde à payer!

Un peu facile, et pourquoi pas plutôt "ramener votre véhicule en concession et on vous en prêtera un autre le temps de la remise en état"!!!!!!!

Bien sûr que ça aura un coût mais comme TAKATA n'assumera pas ...CQFD

Par

Keul, Fedo, STL et ETO sont demandés à l'accueil svp.

Allez je leur mâche le travail : "c'est pas leur fôte c'est le sous-traitant" :ml:

Par

En réponse à ZZTOP60

« Citroën vous demande de cesser immédiatement de conduire votre véhicule » Avertissement où, dans les termes utilisés, le constructeur ouvre le parapluie qui pourrait lui éviter d'avoir à payer des dommages conséquents au cas où la famille d'une victime mettrait le paquet pour obtenir une indemnisation lourde à payer!

Un peu facile, et pourquoi pas plutôt "ramener votre véhicule en concession et on vous en prêtera un autre le temps de la remise en état"!!!!!!!

Bien sûr que ça aura un coût mais comme TAKATA n'assumera pas ...CQFD

   

Donc elles roulent depuis 2009, mais du jour au lendemain tu peux plus aller au taff car ils """viennent de découvrir""" ce problème haha

Décidément LE groupe à éviter. Ils cumulent tout : du PureToc au HDI qui pète en passant par l'AdBlue foireux, les essieux mal soudés, la rouille sous la batterie des "hybrides" et les airbags Takata... J'en oublie probablement.

Le tout en étant plus cher que la concurrence tout en proposant des prestations moindres.

Par

"une annonce qui concerne de nombreux modèles de la Citroën C3 de seconde génération construite entre 2009 et 2017"

Superbe délai de réaction encore une fois, c'est du même ordre que pour les PureTech.

A comparer à la réaction de Honda, par exemple, pour le même problème.

Par

Déjà que les autoradio Takara c'était de la merde

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Maître-Yoda

Donc elles roulent depuis 2009, mais du jour au lendemain tu peux plus aller au taff car ils """viennent de découvrir""" ce problème haha

Décidément LE groupe à éviter. Ils cumulent tout : du PureToc au HDI qui pète en passant par l'AdBlue foireux, les essieux mal soudés, la rouille sous la batterie des "hybrides" et les airbags Takata... J'en oublie probablement.

Le tout en étant plus cher que la concurrence tout en proposant des prestations moindres.

   

:lol: :lol:

finalement c'est pas con d'aller chercher des ingénieurs indiens ou des pays de l'est, ils peuvent pas etre plus mauvais que nos ingés de prépa-biture...

Par

C'est curieux : l'article ne mentionne pas le témoignage que j'ai lu ailleurs.

Pour ce que je me rappelles, le concessionnaire ne proposait aucune solution de remplacement (pour son véhicule), ni aucune date de prise en charge (pas de pièce en stock).

Ceci dit, je n'ai pas cherché à creuser plus. Si ça intéresse quelqu'un...

Par

En réponse à matrix71

Déjà que les autoradio Takara c'était de la merde

   

:areuh:

Le rapport entre TAKARA et TAKATA ?:orni:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Keul, Fedo, STL et ETO sont demandés à l'accueil svp.

Allez je leur mâche le travail : "c'est pas leur fôte c'est le sous-traitant" :ml:

   

Mais c'est la faute du sous-traitant :bah: L'affaire des airbags a ruiné Takata qui a mis la clé sous la porte depuis. Tous les constructeurs ayant utilisé leurs airbags sont concernés, donc beaucoup dans le monde, y compris chez FCA que vous adooooooooooorez.

Par

En réponse à ZZTOP60

« Citroën vous demande de cesser immédiatement de conduire votre véhicule » Avertissement où, dans les termes utilisés, le constructeur ouvre le parapluie qui pourrait lui éviter d'avoir à payer des dommages conséquents au cas où la famille d'une victime mettrait le paquet pour obtenir une indemnisation lourde à payer!

Un peu facile, et pourquoi pas plutôt "ramener votre véhicule en concession et on vous en prêtera un autre le temps de la remise en état"!!!!!!!

Bien sûr que ça aura un coût mais comme TAKATA n'assumera pas ...CQFD

   

Takata n'existe plus...

Par

En réponse à Dedit

C'est curieux : l'article ne mentionne pas le témoignage que j'ai lu ailleurs.

Pour ce que je me rappelles, le concessionnaire ne proposait aucune solution de remplacement (pour son véhicule), ni aucune date de prise en charge (pas de pièce en stock).

Ceci dit, je n'ai pas cherché à creuser plus. Si ça intéresse quelqu'un...

   

Ça sent une attaque groupé en justice pour Stellantis. Amha, le propriétaire de la voiture n'est en rien responsable du choix d'un fournisseur pour l'équipement d'une voiture. C'est donc à Stellantis de proposer une solution à chaque propriétaire et pas de se contenter de tirer le signal d'alarme.

A suivre donc.

Par

Cela fait des mois qu'on le sait ! quel scoop.

Par

En réponse à carver

:lol: :lol:

finalement c'est pas con d'aller chercher des ingénieurs indiens ou des pays de l'est, ils peuvent pas etre plus mauvais que nos ingés de prépa-biture...

   

On sait bien que le problème ce ne sont pas les ingénieurs/designers, mais les commanditaires/décisionnaires.

Par

C'est une excellente citadine peut être la meilleure de son époque. La dernière vraie citadine PSA.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Keul, Fedo, STL et ETO sont demandés à l'accueil svp.

Allez je leur mâche le travail : "c'est pas leur fôte c'est le sous-traitant" :ml:

   

Toujours présent le petit hargneux pour montrer les dents dès qu'il y a un article sur une marque liée à ex-PSA, il a encore oublié de prendre ses petites pilules ? :lol:

Votre vie doit être vraiment ennuyante au possible :blague:

Si vous n'étiez pas obsédé par PSA, vous remarqueriez que je ne commente pas que les articles liés à eux et que je m'intéresse à beaucoup de marques sur pleins de points différents.

Mais comme vous êtes limité et que vous diabolisez systématiquement ceux qui auraient l'impudence de ne pas dire que du mal de Peugeot & cie, ou pire, vous contredire.....

Par

En réponse à al7785

Mais c'est la faute du sous-traitant :bah: L'affaire des airbags a ruiné Takata qui a mis la clé sous la porte depuis. Tous les constructeurs ayant utilisé leurs airbags sont concernés, donc beaucoup dans le monde, y compris chez FCA que vous adooooooooooorez.

   

Hahaha ça fait beaucoup de sous-traitants problématiques chez PSA...

Par

En réponse à keul

Toujours présent le petit hargneux pour montrer les dents dès qu'il y a un article sur une marque liée à ex-PSA, il a encore oublié de prendre ses petites pilules ? :lol:

Votre vie doit être vraiment ennuyante au possible :blague:

Si vous n'étiez pas obsédé par PSA, vous remarqueriez que je ne commente pas que les articles liés à eux et que je m'intéresse à beaucoup de marques sur pleins de points différents.

Mais comme vous êtes limité et que vous diabolisez systématiquement ceux qui auraient l'impudence de ne pas dire que du mal de Peugeot & cie, ou pire, vous contredire.....

   

Tout de suite dans l'insulte celui-là, l'arme des faibles...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tout de suite dans l'insulte celui-là, l'arme des faibles...

   

Je reprends vos méthodes, vu que vous ne comprenez que ça :areuh:

Par

En réponse à keul

Je reprends vos méthodes, vu que vous ne comprenez que ça :areuh:

   

Quand est-ce que je vous ai insulté ? Quand est-ce que je vous ai dit de vous faire soigner ?

En plus d'insulter, vous diffamez.

Quand on gratte un peu derrière le vernis du vouvoiement, on découvre le côté sombre de MyKeul...

Par

Mais bon.... dans le même temps, Tavares vient de confirmer l'ouverture toute grande de la porte Europe aux chinois Leapmotor.

Et son microbe T03 qui sera vendue moins cher que les autres trucs.

Par

Takata takata voilà les Dalton....:biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quand est-ce que je vous ai insulté ? Quand est-ce que je vous ai dit de vous faire soigner ?

En plus d'insulter, vous diffamez.

Quand on gratte un peu derrière le vernis du vouvoiement, on découvre le côté sombre de MyKeul...

   

Vous voulez vraiment que je vous ressorte vos commentaires d'il y a 2 semaines à mon égard sur le junior ? Ou vous m'avez qualifié de ''limité'' (entre autres choses) parce que je ne partage pas votre point de vue :beuh:

Ceux de cette semaine encore ou à plusieurs reprises je suis qualifié d'hypocrite par vous-même.....

Le nombre de fois où on vous lit insulter et manquer de respect aux gens qui ne partagent pas votre vision des choses est incalculable et visiblement vous ne vous en rendez même pas compte.

Maintenant si vous ne voulez pas qu'on vous renvoie la pareille, arrêtez d'identifier les gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit, ou les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas :bah:

Je n'aime pas parler politique mais vos méthodes sont exactement les mêmes que celles de votre favori Mélanchon et c'est bien triste car comme lui, vous avez des choses intéressantes à dire, mais la façon de le faire et ce côté binaire et non nuancé vous rend simplement antipathique......

Par

En réponse à keul

Vous voulez vraiment que je vous ressorte vos commentaires d'il y a 2 semaines à mon égard sur le junior ? Ou vous m'avez qualifié de ''limité'' (entre autres choses) parce que je ne partage pas votre point de vue :beuh:

Ceux de cette semaine encore ou à plusieurs reprises je suis qualifié d'hypocrite par vous-même.....

Le nombre de fois où on vous lit insulter et manquer de respect aux gens qui ne partagent pas votre vision des choses est incalculable et visiblement vous ne vous en rendez même pas compte.

Maintenant si vous ne voulez pas qu'on vous renvoie la pareille, arrêtez d'identifier les gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit, ou les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas :bah:

Je n'aime pas parler politique mais vos méthodes sont exactement les mêmes que celles de votre favori Mélanchon et c'est bien triste car comme lui, vous avez des choses intéressantes à dire, mais la façon de le faire et ce côté binaire et non nuancé vous rend simplement antipathique......

   

C'est faux, j'avais dit limité OU hypocrite, car vous persistiez à dire que le profil du Milanior est totalement différent de celui du 2008 ou Mokka.

Et je persiste complètement.

Regardez le Q3, l'Ateca et le Formentor, ça c'est un vrai travail de différenciation.

Donc arrêtez les pleurnicheries et le pinaillage et reconnaissez les faits.

Par

ouff c'est pas aux usa, sinon la justice s'interesse a toi (vu que y a pas mal d'argent actuellement chez stellantis).

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est faux, j'avais dit limité OU hypocrite, car vous persistiez à dire que le profil du Milanior est totalement différent de celui du 2008 ou Mokka.

Et je persiste complètement.

Regardez le Q3, l'Ateca et le Formentor, ça c'est un vrai travail de différenciation.

Donc arrêtez les pleurnicheries et le pinaillage et reconnaissez les faits.

   

Et moi je vous ai dit, lien avec photos à l'appuie, que les profils des 3 modèles Stellantis étaient différents.

Le fait que mon point de vue soit pour vous forcément de l'hypocrisie OU de la débilité (synonyme de limité), montre parfaitement votre intolérance et votre propension à insulter ceux qui ne partagent pas votre avis.

Et pour reprendre vos exemples VAG qui sont censés montrer que les autres font mieux, pourquoi ne pas mentionner le Karoq avec l'Ateca ? Ou le précédent Tiguan ?

Car ces 3 modèles, bien que suffisamment différenciés pour ne pas qu'on les confondent (comme pour ceux de Stellantis), conservent également des profils très proches, plus qu'avec le Q3 et le Formentor. Parce que sinon à ce jeu là je vous sors aussi le comparo 2008/Crossland/C3AC en fait :bah:

Par

En réponse à keul

Et moi je vous ai dit, lien avec photos à l'appuie, que les profils des 3 modèles Stellantis étaient différents.

Le fait que mon point de vue soit pour vous forcément de l'hypocrisie OU de la débilité (synonyme de limité), montre parfaitement votre intolérance et votre propension à insulter ceux qui ne partagent pas votre avis.

Et pour reprendre vos exemples VAG qui sont censés montrer que les autres font mieux, pourquoi ne pas mentionner le Karoq avec l'Ateca ? Ou le précédent Tiguan ?

Car ces 3 modèles, bien que suffisamment différenciés pour ne pas qu'on les confondent (comme pour ceux de Stellantis), conservent également des profils très proches, plus qu'avec le Q3 et le Formentor. Parce que sinon à ce jeu là je vous sors aussi le comparo 2008/Crossland/C3AC en fait :bah:

   

@keul

@Maître-Yoda

Franchement, on s'en fout. Réglez ça en messages privés. Si vous avez 6 ans, donnez-vous rendez-vous à la sortie de l'école pour vous bagarrez. :areuh:

Par

En réponse à saab900t16

ouff c'est pas aux usa, sinon la justice s'interesse a toi (vu que y a pas mal d'argent actuellement chez stellantis).

   

qu'à fait l'Union Européenne dans ce cas précis ? ben rien justement...

on aimerait les détails du rappel et du changement d'airbags ? éventuellement proposés aux propriétaires...

l'objet d'un second article ? ou bien peur que stellantis ne nous invite plus aux essais ?? :ange:

Par

De toute façon il ne doit pas rester beaucoup de ces autos qui roulent, elles ont eu tellement de soucis comme tous ce qui vient de ce groupe...

Par

les airbags takata... çà fait 10 ans que les rappels ont été fait chez les autres constructeurs!!

et chez citron c'est que maintenant!!

bin oui les modéles 2007... 2009... les 3/4 sont deja partis à la casse!!

si c'est pas du foutage de gueule!!

ils feront pareil pour les pure toc dans 10 ans?

un rappel ?

Par

En réponse à Lolobjectif

De toute façon il ne doit pas rester beaucoup de ces autos qui roulent, elles ont eu tellement de soucis comme tous ce qui vient de ce groupe...

   

C'est bien connu, des Citroen C3 Gen II, c'est plus rare sur nos routes que des McLaren F1 :blague:

Vivement la news dans 2 jours pour le même rappel sur toute la famille Peugeot de la même génération (206+/207/...).

Par

En réponse à gignac-31

les airbags takata... çà fait 10 ans que les rappels ont été fait chez les autres constructeurs!!

et chez citron c'est que maintenant!!

bin oui les modéles 2007... 2009... les 3/4 sont deja partis à la casse!!

si c'est pas du foutage de gueule!!

ils feront pareil pour les pure toc dans 10 ans?

un rappel ?

   

Ils sont aussi largués que les autres constructeurs ... est ce que les fabricants d'airbags (hors Takata qui a fait faillite) ont du mal à suivre la cadence de remplacement ?

Est ce que les airbags ont des designs ? spécifiques les obligeant à (re)concevoir X designs / générations pour (quasi) chaque modèle de bagnoles de chaque constructeur ?

Vu l'age moyen du parc auto FR, il reste énormément de bagnoles de l'ère 2010 sur nos routes ...

Par

Tout les constructeurs ont été concernés, ce qui m'étonne c'est le temps de réaction, notre Yaris à été rappelée en juin 2021?????

Par

En réponse à niakola

qu'à fait l'Union Européenne dans ce cas précis ? ben rien justement...

on aimerait les détails du rappel et du changement d'airbags ? éventuellement proposés aux propriétaires...

l'objet d'un second article ? ou bien peur que stellantis ne nous invite plus aux essais ?? :ange:

   

D'après un article et un (un seul certes) témoignage paru dans la Voix du Nord, aucune solution n'est proposée par Citroën :pfff:

Donc voiture inutilisable en attendant une solution de Stellantis (si elle arrive un jour).

Par

Je viens aussi de recevoir la lettre recommandée.

Du coup j'appel le garage Citroen le plus proche :

"Bonjour, vous devez d'abord vous connecté sur le site et répondre au questionnaire et attendre un code 24/48H"

Vous avez eu ce procédé aussi ?

Chez Audi, j'avais reçu pareil un recommandé mais j'ai pu directement me rendre au garage agréé directement. Pas attendre un fameux code.

Par

La célèbre collègue au Squale ne pourra plus utiliser sa caisse ?

Covoiturage en Captur en vue ?

Suspens...

Par

En réponse à stoping

Je viens aussi de recevoir la lettre recommandée.

Du coup j'appel le garage Citroen le plus proche :

"Bonjour, vous devez d'abord vous connecté sur le site et répondre au questionnaire et attendre un code 24/48H"

Vous avez eu ce procédé aussi ?

Chez Audi, j'avais reçu pareil un recommandé mais j'ai pu directement me rendre au garage agréé directement. Pas attendre un fameux code.

   

Ah mince !

Comme au moins 70% des clients de la marque ont 100 ans, et de ce fait, pas d'accès internet, ça va en laisser des C3 transformées en bacs à fleurs... :bah:

Par

En réponse à Aznog

Ils sont aussi largués que les autres constructeurs ... est ce que les fabricants d'airbags (hors Takata qui a fait faillite) ont du mal à suivre la cadence de remplacement ?

Est ce que les airbags ont des designs ? spécifiques les obligeant à (re)concevoir X designs / générations pour (quasi) chaque modèle de bagnoles de chaque constructeur ?

Vu l'age moyen du parc auto FR, il reste énormément de bagnoles de l'ère 2010 sur nos routes ...

   

"est ce que les fabricants d'airbags (hors Takata qui a fait faillite) ont du mal à suivre la cadence de remplacement ?"

-> Takata a été repris par le consortium sino-américain Joyson Control. Le ministère de l'industrie nippon a facilité le deal en quelque soirt, les japonais ont souvent assumé... à l'époque plusieurs lignes de fabrications additionnelles avaient été créées.

Une de mes voiture, une jap (Mitsu Colt de 25 ans) a été rappelé délai entre le courrier: et le rdv, 1 mois (c'est moi qui ait choisi la date). La concession était ravi de voir ce modèle.

Sur plusieurs articles, la gestion calamiteuse de Stellantis est soulevé dans ce dossier... après vu qu'ils n'ont pas l'habitude d'assumer les rappels et SAV (surtout pour des véhicules allant jusqu'à 2009), pas étonnant!

Par

En réponse à Domi.p

Tout les constructeurs ont été concernés, ce qui m'étonne c'est le temps de réaction, notre Yaris à été rappelée en juin 2021?????

   

Tant qu'il n'y a pas un cas avéré, pas de rappels...

Dés qu'un cas est avéré sur un modèle, en l'occurrence sur une des mes voitures, une Colt de 98, un cas avéré en Australie a déclenché le rappel mondial sur Lancer/Colt (même châssis, même tableau de bord) CJ/CK et consors, modèle sortis en phase 1 en 1996...

Par

En réponse à Brutus1

Takata takata voilà les Dalton....:biggrin:

   

Bien vu. Moi j'avais Takata Takata Tsoin Tsoin. :biggrin:

Par

Le gars en Citroën va finir en brochette sur la colonne de direction a causse de air bag fabriqué dans le tiers monde

Par

En réponse à Smoosies

Cela fait des mois qu'on le sait ! quel scoop.

   

Vous avez raison, on savait depuis des mois que ce rappel aurait lieu. Mais c'est en ce moment que les courriers sont envoyés, d'où la pertinence d'en parler maintenant, d'autant plus que les termes du courrier sont étonnants/alarmants. Ce n'était pas forcément attendu.

MC

Par

Bon, décidément, chez Stellantis, quand ça veut pas, ça veut pas.

Pour être tout à fait honnête (ce qui est un voeu pieux ici, s'agissant de la marque la plus détestée sur ce site), il me semble que Mercedes avait aussi fin 2022 lancé un rappel massif d'airbags défectueux, ainsi que BMW également pour des airbags du même sous-traitant.

Mais vous avez raison, en ces temps difficiles, y a pas de mal à se défouler : "je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça soulage".

Par

En réponse à keul

Et moi je vous ai dit, lien avec photos à l'appuie, que les profils des 3 modèles Stellantis étaient différents.

Le fait que mon point de vue soit pour vous forcément de l'hypocrisie OU de la débilité (synonyme de limité), montre parfaitement votre intolérance et votre propension à insulter ceux qui ne partagent pas votre avis.

Et pour reprendre vos exemples VAG qui sont censés montrer que les autres font mieux, pourquoi ne pas mentionner le Karoq avec l'Ateca ? Ou le précédent Tiguan ?

Car ces 3 modèles, bien que suffisamment différenciés pour ne pas qu'on les confondent (comme pour ceux de Stellantis), conservent également des profils très proches, plus qu'avec le Q3 et le Formentor. Parce que sinon à ce jeu là je vous sors aussi le comparo 2008/Crossland/C3AC en fait :bah:

   

Oui oui et vos photos appuient bien votre problème de discernement.

Par

Je ne sais pas s'il y a eu de nouvelles révélations sur les airbags TAKATA, mais ma Chrysler 300C de 2006, donc pile dans ces années de constructions problématiques, a été rappelée une première fois pour l'airbag conducteur en 2015 et une seconde fois pour le coté passager en 2017. Ca fait qd meme un moment !!! Pas sérieux PSA sur ce coup là!!!

Par

ouaip, merci petit yoda, je ramène ma fraise : et je dis : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/13809/Rapex

Ah merde chez VW sont aussi con que chez citron..à moins que ca soit les gars comme vous!

Par

En réponse à gignac-31

les airbags takata... çà fait 10 ans que les rappels ont été fait chez les autres constructeurs!!

et chez citron c'est que maintenant!!

bin oui les modéles 2007... 2009... les 3/4 sont deja partis à la casse!!

si c'est pas du foutage de gueule!!

ils feront pareil pour les pure toc dans 10 ans?

un rappel ?

   

bing, t'as raté une occasion de pas dire une connerie! comme je remets le lien ci dessus pour m'assurer que tu le verras https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/13809/Rapex

C'est con! l'arrive la même chose chez vw pour des vehicules encore plus ancien, p'tain c'est abusé quand même, même les bonnes marques font de la merde...pfuit.....!

Par

je n'ai pas reçu d'avis pour ma c3 phase 2.

mais comme elle vient de sortir de révision, possible qu'ils aient fait le nécessaire par défaut.

de toute façon, je ne comptais pas avoir d'accident, donc pas concerné. :cyp:

Par

En réponse à Gaillant

D'après un article et un (un seul certes) témoignage paru dans la Voix du Nord, aucune solution n'est proposée par Citroën :pfff:

Donc voiture inutilisable en attendant une solution de Stellantis (si elle arrive un jour).

   

merde... moi qui vient pourtant d'utiliser la mienne cet après-midi même... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

merde... moi qui vient pourtant d'utiliser la mienne cet après-midi même... :cyp:

   

Des voitures invendable. Bonne pour la casse

Par

En réponse à Dedit

Ça sent une attaque groupé en justice pour Stellantis. Amha, le propriétaire de la voiture n'est en rien responsable du choix d'un fournisseur pour l'équipement d'une voiture. C'est donc à Stellantis de proposer une solution à chaque propriétaire et pas de se contenter de tirer le signal d'alarme.

A suivre donc.

   

absolument, le propriétaire de la voiture n'a qu'un interlocuteur , le constructeur !

Par

En réponse à Germanpro

C'est une excellente citadine peut être la meilleure de son époque. La dernière vraie citadine PSA.

   

tout à fait !

Par

En réponse à jujustice

Tant qu'il n'y a pas un cas avéré, pas de rappels...

Dés qu'un cas est avéré sur un modèle, en l'occurrence sur une des mes voitures, une Colt de 98, un cas avéré en Australie a déclenché le rappel mondial sur Lancer/Colt (même châssis, même tableau de bord) CJ/CK et consors, modèle sortis en phase 1 en 1996...

   

Avéré avéré! si je vous comprends il faut attendre un accident pour réagir, le principe de précaution ne s'applique pas?? Alors que la plupart des constructeurs ont fait des rappels, il aurait été sérieux de faire le nécessaire.

Par

En réponse à fedoismyname

je n'ai pas reçu d'avis pour ma c3 phase 2.

mais comme elle vient de sortir de révision, possible qu'ils aient fait le nécessaire par défaut.

de toute façon, je ne comptais pas avoir d'accident, donc pas concerné. :cyp:

   

Eh bien Saccapuces, les gars de l'atelier ne t'ont pas demandé de cesser immédiatement d'utiliser ton véhicule ?

De toute façon, tu t'en fous, la Mazda arrive.

En fait ... non !

:dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien Saccapuces, les gars de l'atelier ne t'ont pas demandé de cesser immédiatement d'utiliser ton véhicule ?

De toute façon, tu t'en fous, la Mazda arrive.

En fait ... non !

:dodo:

   

C'est pas a Grenoble qu'il y a des pousse-pousse?

Par

En réponse à matrix71

C'est pas a Grenoble qu'il y a des pousse-pousse?

   

Mais des Yvelines, ça risque d'user un peu le pédaleur (sauf pousse-pousse de faignasse peut-être).

Par

Lol.

250 000 clients à prévenir et au moins le double d'airbags a changer (conducteur + passager).

Ca va être sympa...

J'aime bien c'est la voiture qui roule depuis 10 ans sans soucis et du jeudi au vendredi elle devient "dangereuse".

Ca sent surtout l'ouverture de parapluie....

Par

En réponse à Domi.p

Avéré avéré! si je vous comprends il faut attendre un accident pour réagir, le principe de précaution ne s'applique pas?? Alors que la plupart des constructeurs ont fait des rappels, il aurait été sérieux de faire le nécessaire.

   

J'ai compté au moins 5 rappels chez Citroën depuis 2021 concernant les airbags Takata, avant celui ci.

Par

En réponse à matrix71

Des voitures invendable. Bonne pour la casse

   

raison de plus de la garder, alors.

et comme elle fait le taf, ça m'arrange, finalement. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien Saccapuces, les gars de l'atelier ne t'ont pas demandé de cesser immédiatement d'utiliser ton véhicule ?

De toute façon, tu t'en fous, la Mazda arrive.

En fait ... non !

:dodo:

   

ça fait plus de 8 ans que je roule avec.

je laisse donc les neuneus croire que soudainement, il y a un méga risque de mort à conduire ces caisses.

concernant l'achat de la Mazda, je ne l'ai pas annulé, simplement reporté à une date inconnue, et je me suis déjà exprimé, sur le sujet.

ce qui ne m'empêche pas de continuer d'alimenter le compte dédié à l'achat de cette caisse = 53 k€ à ce jour, ce qui commence à être une jolie somme.

Par

En réponse à fedoismyname

raison de plus de la garder, alors.

et comme elle fait le taf, ça m'arrange, finalement. :bah:

   

J'en avais acheté une de 2010 avec moteur TU...1000 balles avec distribution cassé...en ce moment c'est un jeune conducteur qui roule avec

Par

En réponse à fedoismyname

je n'ai pas reçu d'avis pour ma c3 phase 2.

mais comme elle vient de sortir de révision, possible qu'ils aient fait le nécessaire par défaut.

de toute façon, je ne comptais pas avoir d'accident, donc pas concerné. :cyp:

   

J'ai une idée !

Quand tu vas obligatoirement cartonner et donc te faire fortement comprimer le groin et la cage thoracique, il serait malin qu'à ce stade tu récupères ses airbags !

Ils auront imprimé ton image en négatif, tu te retrouves avec un moule de toi.

Te reste à couler soit du plâtre soit une résine dedans et tu peux vendre des statues de toi.

Garde surtout bien à l'esprit quand tu vas te crasher de pas avoir l'air benêt ou souffreteux sinon faudra tout recommencer.

Par

En réponse à matrix71

J'en avais acheté une de 2010 avec moteur TU...1000 balles avec distribution cassé...en ce moment c'est un jeune conducteur qui roule avec

   

Celle ou t'as pas refait les freins ni la direction ?

Par

En réponse à Brutus1

Takata takata voilà les Dalton....:biggrin:

   

... takata, takata, il n'y a plus personne.... enfoiré, je voulais la faire :biggrin: surtout dans ces moments de crise où la légéreté du problème n'est pas prise au sérieux par certains :bah:

Par

En réponse à Lolobjectif

De toute façon il ne doit pas rester beaucoup de ces autos qui roulent, elles ont eu tellement de soucis comme tous ce qui vient de ce groupe...

   

N'importe quoi :pfff:

Encore un qui parle sans jamais avoir conduit une C3 II :roll:

Bonne petite citadine polyvalente avec une multitude de moteurs économiques et pas chers à l'entretien. Sans doute une des dernières accessibles niveau tarification sur le marché de l'occasion.

Sans parler qu'on en voit partout vu le nombre d'exemplaires vendus en 7 ans (1.3M unités), faut sortir de votre tanière.

Par

En réponse à Hure_Jean

@keul

@Maître-Yoda

Franchement, on s'en fout. Réglez ça en messages privés. Si vous avez 6 ans, donnez-vous rendez-vous à la sortie de l'école pour vous bagarrez. :areuh:

   

Surtout les modals 2 de tension qui laissent passer de genre de messages. Ca n'a pas bp changé alors que ça fait 21 piges que je traîne ici.

Par

500000 voitures concernées et uniquement chez Citroën C3, mais des C4 et C5 sont également touchées...

Au boulot on a quelques C3 ... plus personne ne veut y toucher... en même temps elles ne sont pas très agréable à conduire et quelques pannes en a refroidi quelques-uns

Apparemment, tout le groupe stellantis devrait être touché ... ce qui est bizarre, ce souci est connu depuis de nombreuses années et comme d'habitude ils attendent les derniers moments pour prendre des mesures :bah:

Par

En réponse à ricolapin

500000 voitures concernées et uniquement chez Citroën C3, mais des C4 et C5 sont également touchées...

Au boulot on a quelques C3 ... plus personne ne veut y toucher... en même temps elles ne sont pas très agréable à conduire et quelques pannes en a refroidi quelques-uns

Apparemment, tout le groupe stellantis devrait être touché ... ce qui est bizarre, ce souci est connu depuis de nombreuses années et comme d'habitude ils attendent les derniers moments pour prendre des mesures :bah:

   

J'ai regardé sur ma carte grise, ma C4 sort sur un rappel de 2021. Je me demande si le souci a été réglé discrètement lors d'un passage pour révision.

En tout cas je vais éviter d'avoir un accident :chut:

Par

En réponse à Domi.p

Avéré avéré! si je vous comprends il faut attendre un accident pour réagir, le principe de précaution ne s'applique pas?? Alors que la plupart des constructeurs ont fait des rappels, il aurait été sérieux de faire le nécessaire.

   

On est d'accord... pourtant c'est comme cela qu'ils fonctionnent!

Par

En réponse à coulounel moussetarde

J'ai une idée !

Quand tu vas obligatoirement cartonner et donc te faire fortement comprimer le groin et la cage thoracique, il serait malin qu'à ce stade tu récupères ses airbags !

Ils auront imprimé ton image en négatif, tu te retrouves avec un moule de toi.

Te reste à couler soit du plâtre soit une résine dedans et tu peux vendre des statues de toi.

Garde surtout bien à l'esprit quand tu vas te crasher de pas avoir l'air benêt ou souffreteux sinon faudra tout recommencer.

   

ça fait plus de 35 ans que je conduis.

et comme tu le sais, à l'armée, j'ai eu l'occasion de conduire des engins qui ne pardonnaient aucune erreur de conduite.

bref, il y a ceux qui ont peur de tout et ceux qui... vivent.

Par

En réponse à fedoismyname

ça fait plus de 35 ans que je conduis.

et comme tu le sais, à l'armée, j'ai eu l'occasion de conduire des engins qui ne pardonnaient aucune erreur de conduite.

bref, il y a ceux qui ont peur de tout et ceux qui... vivent.

   

Pour l'instant, tu nous a parlé d'un unique engin conduit à l'armée.

Alors ?

What else Saccapuces ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour l'instant, tu nous a parlé d'un unique engin conduit à l'armée.

Alors ?

What else Saccapuces ?

   

ben non, j'en ai conduit plusieurs, notamment à l'armée.

et la première voiture que j'ai conduite était une 4L sans airbag et avec le plancher mangé par la rouille.

quand j'ai vu à la télévision que certains avaient peur soudainement de monter dans leur c3 (il y en a même une qui affirmait avoir garé sa caisse au plus loin de sa jardin, par peur d'une explosion inopinée) alors qu'ils la conduisaient quelques heures plus tôt, juste avant de recevoir le recommandé, je me dis qu'il y a vraiment des gens sans cervelle, en ce bas monde.

Par

En réponse à fedoismyname

ça fait plus de 35 ans que je conduis.

et comme tu le sais, à l'armée, j'ai eu l'occasion de conduire des engins qui ne pardonnaient aucune erreur de conduite.

bref, il y a ceux qui ont peur de tout et ceux qui... vivent.

   

Moi ce que je voyais c'était un truc de ouf !

De l'art hyper réaliste !

Mieux que le penseur de Rodin ou que la statue de Milo. Un peu comme ses gens surpris et figés à Pompéi.

On aurait dans ton empreinte de l'airbag toute ta surprise de te faire mettre un coup au foi, transpercé la râte, les globes oculaires avec les gros vaisseaux sanguins apparent qui sortent de leurs orbites et un bout de ta langue sortant des lèvres côté gauche qui indiquerait bien que tu tentait une manœuvre toute en finesse !

Tu imagines la célébrité ? La postérité rien moins !

Par

En réponse à Kaidu54

N'importe quoi :pfff:

Encore un qui parle sans jamais avoir conduit une C3 II :roll:

Bonne petite citadine polyvalente avec une multitude de moteurs économiques et pas chers à l'entretien. Sans doute une des dernières accessibles niveau tarification sur le marché de l'occasion.

Sans parler qu'on en voit partout vu le nombre d'exemplaires vendus en 7 ans (1.3M unités), faut sortir de votre tanière.

   

j'ajoute que le 1.6 diesel de 92 ch est fiable, très économique et très coupleur ce qui confère à la voiture un agrément certain .

Par

En réponse à manuel cailliot

Vous avez raison, on savait depuis des mois que ce rappel aurait lieu. Mais c'est en ce moment que les courriers sont envoyés, d'où la pertinence d'en parler maintenant, d'autant plus que les termes du courrier sont étonnants/alarmants. Ce n'était pas forcément attendu.

MC

   

bonjour, vous savez si les véhicules qui ce situe dans le nord de la France feront l'objet d'un rappel? merci

 

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C3 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C3 (2e Generation)

Essais Citroen C3 (2e Generation)