Par §Dja751cB
Quel abruti....c’est consternant de voir des cons pareils aux responsabilités.
Déposer un commentaire
Par §Dja751cB
Quel abruti....c’est consternant de voir des cons pareils aux responsabilités.
Par mozipokl
"Le vrai facteur de dangerosité en sécurité routière c’est la vitesse". Certes, c'est avec un minimum de vitesse qu'il y a des impacts. Mais ça fait longtemps qu'on ne gobe plus que la vitesse excessive n'est plus la première cause d'accident.
J'aimerai raconté dans les yeux de ce monsieur la fois où je me suis pris de plein fouet un nid de poule, non pas à la campagne, mais en plein périphérique parisien. Une soirée en rentrant du travail, le boulevard encombré. Je me retrouve sur la voie du milieu, suivant une voiture ,je découvre le nid de poule, au tout dernier moment. Pas le temps d'esquiver, j'ai serré de toutes mes forces la moto. J'ai cru que j'allais passé au dessus du guidon sous l'impact. C'était ma plus grosse frayeur en moto et j'espère que ça sera la dernière. Le lendemain, comme par hasard, cet énorme trou a été réparé.
Par §Roc515Uc
Ce type est dangereux, il faut le dégager de son poste en urgence.
Par §Cla436qM
Si il a raison avec l'évolution de l'état des routes, les accidents vont devenir très rares... bravo à la DDE d'y avoir pensé !
Par §Gib486YK
Auparavant réservée aux secteurs dangereux ou accidentogènes, la ligne blanche remplace le pointillé en toute discrétion sur des milliers de km. Là où vous pouviez effectuer un dépassement sans danger hier, là où les pointillés vous garantissaient de la légalité de la manœuvre, la bande discontinue se trouve remplacée par une ligne blanche : une longue ligne blanche !
Un véhicule circule devant vous à 60km/h ? Va falloir être très patient car les portions où les dépassements sont autorisées sont en voie de disparition.
La raison en est simple : s'il est vrai que plus on roule doucement, et plus la distance pour s'arrêter est courte, il est également vrai (mais là-dessus on s'est bien gardé de communiquer) que plus on roule doucement, et plus la distance pour dépasser un véhicule est longue. Bien évidemment, la distance pour doubler ce véhicule à 60km/h sera plus longue si vous effectuez votre dépassement à 80km/h plutôt qu'à 90...
Ceci explique cela : entre les portions où on juge désormais trop courtes ces zones de dépassement, et celles où certains font du zèle (les statistiques doivent baisser !), le résultat est édifiant : sorti de l'autoroute, les zones de dépassement se font de plus en plus rares.
Et lorsque celui qui vous précède flâne en s'émerveillant du paysage, votre patience sera progressivement mise à rude épreuve. Pire : le tracteur ! Et cela peut hélàs s'étendre désormais sur des kilomètres et des kilomètres. Les gendarmes qui traquaient en d'autres temps ceux qui détroussaient le voyageur, ont un peu délaissé les premiers pour s'occuper surtout des seconds.
Ainsi, pour répondre à leurs objectifs quotidiens, point n'est besoin d'avoir du matériel sophistiqué pour verbaliser ! Ces longues lignes droites à lignes continues sont autant de pièges à contrevenant en puissance ! Qui resterait 5km durant derrière un tracteur ?
Pour ma part, après avoir fait cette triste expérience durant une journée, j'ai décidé de m'évader et de passer mes vacances... à l'étranger. Bénéficiant d'une situation géographique privilégiée (30km de l'Espagne), franchir la frontière est comme une libération. D'un coup, vous roulez plus décontracté, votre regard peut désormais se consacrer à la route plutôt qu'à chercher sur les bas-côtés le potentiel agent verbalisateur dont les ruses pour se camoufler sont de plus en plus douteuses, ou de scruter la macadam pour déceler le nid de poule qui vous enverra ad patrès...
Fondamentalement, vous ne roulez pas plus vite, (enfin si, quand même, 90 voire 100 km/h autorisé hors autoroute, ou routes à séparateur central...) mais, quel délice de ne plus surveiller en permanence ce fichu compteur ! Et enfin, des routes en bon état où les dépassements sont autorisés.
Décidément, le passage aux 80km/h, associé à cette ligne blanche interminable ne favorisera pas le tourisme.... Et demain, vont-ils nous creuser des nids de poule ???
Par bbep42000
laisser se degrader 1 route peut devenir tres dangereux ............ mais ou vas t on avec ces propos d 1 délégué de la securite routière ?????
Par §Res866Ds
Regardez la tête de Barbe. Elle en dit long sur le personnage.
Je le trouve inquiétant et sinistre.
Un seul type qui décide du sort de millions d'automobilistes.
Et on osé que la France est une démocratie.
Quand le pouvoir est concentré entre les mains de peu de personnes on appelle ça une dictature.
Par Erick6464
Les énarques ont la réponse à tout et la solution à tout aussi, leur solution :TAXER !
Par §Yff744xy
En réponse à §Cla436qM
Si il a raison avec l'évolution de l'état des routes, les accidents vont devenir très rares... bravo à la DDE d'y avoir pensé !
La DDE n'existe plus depuis longtemps.
Par §fan376dQ
Ce type est un nuisible liberticide.
Il faut le dégager au plus vite, et s'il ne part pas tout seul, il va peut etre falloir l'aider ;)
Par §PHI038YW
Je me demande pourquoi il y a moins d'accidents sur les autoroutes où les chaussées sont bien entretenues et où la vitesse est plus élevée que sur les routes départementales.... Par compte je connais des délégués qui sont bien entretenus par nos impôts et qui vont provoquer beaucoup d'accidents...
Par §PHI038YW
Je me demande pourquoi il y a moins d'accidents sur les autoroutes où les chaussées sont bien entretenues et où la vitesse est plus élevée que sur les routes départementales.... Par compte je connais des délégués qui sont bien entretenus par nos impôts et qui vont provoquer beaucoup d'accidents...
SPONSORISE