Commentaires - Prévisions de circulation : des difficultés à prévoir dès ce vendredi pour le week-end de la Pentecôte

Olivier Cottrel , mis à jour

Par

Nous sommes ds un pays du tiers-monde où les français crèvent la dalle ne voyagent plus ne partent plus en vacances.....quelle cata ......

Merci Olivier.

et tout de suite, le point meteo.

Par

3 ème transhumance ce mois-ci !

En réponse à Megane4rs

Tu aurais vu Disneyland la semaine dernière... sur les photos on se croirait à un concert. Main Street est noir de monde. :beuh:

En réponse à Twin1

Heureusement que quelques uns sont restés en terres nordiques parce qu'un St Tropez - Cannes par le bord de mer c'est plus de 2h00 pour 75 km, quasi 3 avec les 3 arrêts photos dont 1 café/ glace. C'est bien pour la conso, moins de 12 kwh, c'est limite pour les nerfs. Les clients étaient contents c'est l'essentiel.

Ma femme a renoncé à faire le plein, il reste encore 100 km de gaz oil, j'irais après 23h00. Cette semaine sur Cannes et environs tu perds minimum 20 mn dans n'importe quelle station.

MC est plein aussi, GP historique le week-end dernier, même si ça concerne essentiellement les Anglais, Allemands et Italiens + quelques Belges et Luxo de passage. Les Français ne semblent pas s'intéresser aux courses d'anciennes, ils sont beaucoup plus nombreux au FiF à Cannes.

Fin du to much le dimanche 26 au soir après le GP de F1. Ensuite 6 jours de vacances dont 3 en famille pour décompresser puis 3 de VTT en montagne (il y a plein de neige on ne peut pas aller très haut cette année). Ensuite c'est l'été jusqu'à octobre...

Les français sont finalement peut être un peu moins bêtes que je croyais.

Ils sont même TRES malins : ils se plaignent tout le temps, de tout, ils sont pauvres, ils ne mangent plus à leur faim, les fins de mois sont difficiles (surtout les 30 derniers jours..), ils n'ont même plus les moyens de se soigner...etc etc.

Donc, on les aide.

L'Etat a fait 3 000 milliards de dettes. Tout part dans le social, plus rien dans le régalien.

Dès qu'une crise pointe son nez (subprimes en 2008, Covid), on leur fit des chèques : le règne du "quoi qu'il en coûte".

Qu'en fait, la grande majorité vit bien.

Part à l'autre bout du pays à chaque WE prolongé, les restos, les hôtels et les campings sont pleins.

En plus, les français ont un des taux d'épargne les plus élevés du monde : 17%.

Mais sur l'audiovisuel public, on vous explique tous les jours, avec force films et documentaires, que les français sont miséreux, écrasés par le grand capital qui les exploite et l'injustice qui les piétine...

Dernière plaisanterie cinématographique sur France 2 mardi soir : le film "Ouistreham" qui décrit l'esclavage des femmes de ménage qu'on fouette pour qu'elles travaillent plus vite. Avec l'inénarrable Juliette Binoche qui donne des leçons de gauchisme (entre les séances photos à LA pour Lancôme et le festival de Cannes).

En réponse à Franck-L

La semaine dernière c'était la folie. J'ai tout décalé ce que j'avais à faire à cette semaine pour pas perdre un temps fou à faire des queues partout. Aussi bien sur la route que dans les magasins dans lesquels je devais aller. Leroy Merlin à bloc à 9h15 le mardi pour une ouverture à 9h. Leclerc, même topo. J'ai même retrouvé des voitures à l'opposé du parking aérien. Là où j'ai ma place attitré. Loin des autres, loin des portes... :areuh: Sur le bord de mer c'était blindé de monde. J'ai rencontré énormément de touristes. Ils ont eu de la chance car c'était les premiers jours de soleil depuis Octobre.

Là cette semaine c'est beaucoup plus calme. Mercredi matin chez Leroy à la même heure, on se serait cru un jour de semaine d'avant le covid. :bien:

En réponse à Twin1

J imagine pas.....fallait voir sur la côte atlantique des sables d olonnes à la baule mes clients n avaient jamais vus ça jamais jamais.....et après ça vient chouiner

En réponse à Megane4rs

Le pays basque était bondé la semaine dernière :blague:

En réponse à franpir21

En plus, les français ont un des taux d'épargne les plus élevés du monde : 17%.

Personnellement je plains pas les gens qui peuvent se prendre des semaines de vacances à tire-larigot pendant toute l'année. C'est qu'ils ont le pouvoir d'achat qui va avec. On part pas sans en avoir les moyens de toute manière. :bah:

En réponse à Franck-L

Quelle vie qu'on vit, mon pôv'Monsieur.

Viens t'installer dans le parc du Morvan, c'est plus calme que le festival de Cannes...et puis y a aussi des stars, si on aime les vaches.

En réponse à Megane4rs

Pour ma part j'aime pas quand c'est trop le bordel. Le monde ça va un petit peu après ça me gonfle. La Marina sur laquelle on trouve tous les resto était à bloc apparemment. Je sais que je vais jamais du côté du port quand il fait beau. D'ailleurs c'est vite plein. Pas besoin des touristes pour que ça soit bondé. Souvent à la fin des beaux jours le port est rempli par les locaux qui viennent profiter des derniers rayons de soleil. En gros on me voit jamais là bas à cette époque. :areuh:

En réponse à Twin1

Après, c'est aussi une question d'option, d'arbitrages.

On bouffe de la merde et on se prive toute l'année, pour les WE prolongés et les vacances.

Tout ça pour s'entasser dans un camping et faire la queue à la terrasse d'un resto "piège à touristes" sur le port en bord de mer.

C'est un choix. En tout cas, pas le mien.

A la retraite, j'ai la chance d'habiter une maison à la campagne et j'avoue que le bord de mer blindé de monde me fait de moins en moins envie. Même si on a un temps pourri...

En réponse à Twin1

30 minutes en voiture afin d'effectuer les 8 derniers kilomètres pour atteindre la dune du Pilat le jeudi 9 mai. :eek:

En réponse à mekinsy

C'est bien la peine d'habiter dans le coin pour se comporter comme le premier touriste blaireau Monoski... :pfff:

Franchement, t'avait pas d'autres endroits où te ballader ces jours là ?

Par

beaucoup de km pour 3 jours.

mais c'est vrai que quand on habite l'hideuse et polluée Region Parigole, on ne reve que de se barrer le vendredi...

Le WE dernier :

Descente le jeudi, c'était encore très dense avec même des ralentissements jusqu'à l'arrêt. (110km/h de moyenne au final de la M7 tunnel de Fourvière à la sortie de l'A9)

Retour le dimanche et là, même à 23h passé on était dans les bouchons sur l'A7 (80 km/h de moyenne sur la même section), c'est rare, d'habitude les retours tardifs se passent nickel.

Ca sera certainement un peu plus "normal" ce we.

En réponse à franpir21

En plus, les français ont un des taux d'épargne les plus élevés du monde : 17%.

Ceux dont tu parles qui vont dans les magasins et partent en vacances n'ont rien à voir avec les millions de français qui galèrent avec un salaire de m... qui ne leur permet pas de vivre et à qui Macron fait l'aumône de quelques euros : tu crois sérieusement que ceux-là ont les moyens d'aller dans les magasins de bricolage où de partir en vacances ?

Les vrais galériens tu ne les croises jamais parce qu'ils ne peuvent pas prendre leur bagnole pour autre chose qu'aller au taf.

Par contre ceux qui ont engloutis des centaines de milliards durant le Covid ce sont les PMEs et autres restaurants qui vivaient très bien avant le Covid et qui se sont servis de ce pognon parfois pour agrandir leur terrasse... comme quoi les assistés ne sont pas ceux qu'on dénonce sur les plateaux télé !

En réponse à SteppeOuais

"Les vrais galériens tu ne les croises jamais parce qu'ils ne peuvent pas prendre leur bagnole pour autre chose qu'aller au taf"

Ben heureusement !!

Il y a déja assez de monde comme ça, il manquerait plus que les sans-dents et les miséreux viennent polluer nos plages.

Je parlais plutôt des classes moyennes et moyennes inférieures, qui sont tout le temps à geindre, à se mettre en grève pour les fonctionnaires et à réclamer toujours plus d'aides parce qu'ils ont peur du "déclassement".

Comme s'ils étaient classés dans quoi que ce soit....

En réponse à SteppeOuais

y a 2 france.. celle des assités celle qui bosse..

évidemment celle qui bosse fait parti des 50% qui prennent des vacances!!

la semaine derniere.. 2 jours feriés..

donc en posant 1 jour t'avais un viaduc!!

et en posant 3 10 jours!!

je suis parti en espagne... le matin tot.. et j'ai mis 3 plombes pour aller en espagne;.

au lieu de 2h40..

évidemment 20 mn de bouchon au boulou!!

salop de gvt.. qui veut bloquer les français.. avec une caisse sur 2 ouverte!!

foutage de gueule car c'est automatique à cb!!

au retour la par contre je me suis fait niquer!!

une fois j'était rentré le matin à 9 h le dimanche et 5 heures de route..

la je suis parti à 15 h!!

je pensais éviter les mec qui lachent hotel ou location à 10 h!!

et éviter les sorties de plages de 17 h...

bin non j'ai mis aussi 5 plombes!!

alors oui .. y aura toujours des vacanciers.. lors des ponts de mai!!

et meme si y a moins de tunes toujours des bouchons..

surtout que le gvt ne fait aucun effort..

toujours 2 voies sur 80% du trajet entre narbonne et toulouse!!

peage du boulou une honte!!

la population est passé de 50 à 70 en 40 ans..

et les autoroutes n'évoluent pas!!

les péages non plus..

pour ceux qui ont le télépéage comme moi..

çà sert que dalle avec les 4 kms de bouchons avant le péage à l'aller et 10 au retour!!

çà permet de gratter juste 5 mns à 300 m du péage!!

l'espagne.. le pays ou la vie est moins cher!!

go à 1,41!!

bouffe moitié moins cher!!

bref des vacances moitié prix!!!

En réponse à Megane4rs

Je suppose que c'est du second degré...enfin j'espère !

Par

En réponse à roc et gravillon

Franchement, t'avait pas d'autres endroits où te ballader ces jours là ?

Ben je fais du covoiturage et tu te doutes bien que j'ai fait carton plein. :brosse:

Donc bon je m'y suis retrouvé très largement...:buzz:

En réponse à SteppeOuais

Eh bien va donc bosser chez ces profiteurs de restaurateurs : ils embauchent à plein badin !

Si marcher 10 km par jour week-end compris ou turbiner en cuisine jusqu'à point d'heure ne te fais pas peur, sans doute possibilité pour toi d'enfin te payer la R'nô qui te fait tant kiffer...

En réponse à SteppeOuais

Une chose est claire à la lecture de ton commentaire, tu n'es pas chef d'entreprise abonné aux nuits blanches à se demander comment sortir ses salaires et faire face à ses autres échéances fiscales et sociales, sans oublier les traites fournisseurs. Mais oui, des assistés dont il s'agit. :ange: