Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pour le déconfinement, roulez en Ferrari

Audric Doche

Pour le déconfinement, roulez en Ferrari

Déposer un commentaire

Par §Mys787ek

Modena 360 ça commence à 70k€ pour un beau modèle en boite mécanique. De belle performance, une super sonorité et de belle sensation de conduite. Certes la fiabilité reste aléatoire et 70k€ ça reste une très (très) grosse somme mais c'est toujours plus accessible que 200k€.

Par

Hum lol :biggrin:

Par

C'est un vélo d'ultra- luxe à ce prix !

Déjà à 1000€, on peut avoir un vélo pas dégueu donc celui là est destiné pour ceux qui ont aussi des voitures Ferrari.

Par

Foutaise , svp creusez un peu plus vos articles

Les cadres Bianchi sont fait en Chine comme tous les cadres carbone .

https://www.google.fr/amp/s/www.lexpertvelo.com/actualite-cyclisme-et-decouverte-visite-usine-velos-bianchi-a-milan-italie-4-848.amp.html:colere:

Par

En réponse à _

C'est un vélo d'ultra- luxe à ce prix !

Déjà à 1000€, on peut avoir un vélo pas dégueu donc celui là est destiné pour ceux qui ont aussi des voitures Ferrari.

   

En fait c'est un Bianchi Specialissima CV Super Record (Campagnolo) repeint avec une couleur Ferrari et quelques détails en plus (pneus Pirelli ...).

En temps normal, Bianchi vend ce vélo à 11 400 €, donc l'exclusivité Ferrari est à 600 € de plus "seulement". C'est un vélo orienté montagne/polyvalence et non aéro. Il est donc hyper léger et réactif, le cadre seul, fait 780 gr !! C'est la moitié du poids d"une bouteille d'eau d'1,5L. Quand tu ajoutes tout, c'est un vélo qui doit être à moins de 6,8 kg selon les tailles, c'est moins lourd que la norme UCI. Ainsi, en compétition, il faut lui ajouter des petites masses à droite à gauche pour atteindre la norme. Les équipes préfèrent ces vélos car leur comportement peut être adapté à chaque cycliste par l'ajout de ces petites masses et changer la réactivité, le centre de gravité etc...

C'est ce qui se fait de mieux en matière de vélo (conception exceptionnelle, cadre full carbone assemblé à la main, full groupe Campa électronique 2x12v complètement intégré etc...). Chaque grande marque (Argon18, BMC, Trek, Cannondale, BH...) a un tel vélo dans sa gamme. Et il est améliorable encore. Les roues d'origine sont correctes (DT Swiss PR 1400 Dicut Oxic en 21 mm) mais il y a bien encore.

Enfin, oui, 11 400 € ou 12 000 € c'est cher et il y a un certain snobisme dans le milieu du vélo amateur qui laisse croire que plus le vélo est cher, plus le cycliste sera performant.... Donc, ça se vend très bien ces biclous.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Laurent 78000

Foutaise , svp creusez un peu plus vos articles

Les cadres Bianchi sont fait en Chine comme tous les cadres carbone .

https://www.google.fr/amp/s/www.lexpertvelo.com/actualite-cyclisme-et-decouverte-visite-usine-velos-bianchi-a-milan-italie-4-848.amp.html:colere:

   

Certes, mais il faut arrêter de croire que la Chine ne fabrique que des produits de mauvaise qualité. C'était vrai il y a 15 ou 20 ans. Désormais, ils ont les moyens de faire aussi bien qu'en Europe ou aux US car les marques y ont mis le service qualité adéquat, les ingénieurs qui vont bien. Enfin, Bianchi n'est pas le seul à faire ça et il ne le cache pas à l'inverse d'autres grandes marques prestigieuse.

Au final, ce cadre Specialissima est vraiment exceptionnel. J'ai eu la change de pouvoir l'essayer et même si ce n'était pas exactement à ma taille et que je n'avais que la selle de réglée à ma hauteur (normalement, tout cycliste sur route se doit de faire une étude posturale avec ajustement du vélo : longueur de potence, taille du guidon, longueur des manivelles, hauteur de la selle et type de selle), il est extrêmement léger, hyper réactif, le coup de pédale est très bien transmis au sol, il est vivant et c'est un must. Malheureusement, il n'est pas à ma portée €€€€

Par

En réponse à §Mys787ek

Modena 360 ça commence à 70k€ pour un beau modèle en boite mécanique. De belle performance, une super sonorité et de belle sensation de conduite. Certes la fiabilité reste aléatoire et 70k€ ça reste une très (très) grosse somme mais c'est toujours plus accessible que 200k€.

   

Sinon y'a la mondiale pour moins chère ! mais quelle daube !

La F355 est superbe mais surcote (alors que l'on pouvait trouver des modèles à 50 k euros il y a quelques temps).

Après Ferrari c'est particulier, on achète surtout un mythe. Porsche est plus raisonnable et le rêve (911) est accessible à partir de 25/30k euros (sans compter les coûts d'entretien astronomique chez Ferrari).

Par

En réponse à jroule75

Certes, mais il faut arrêter de croire que la Chine ne fabrique que des produits de mauvaise qualité. C'était vrai il y a 15 ou 20 ans. Désormais, ils ont les moyens de faire aussi bien qu'en Europe ou aux US car les marques y ont mis le service qualité adéquat, les ingénieurs qui vont bien. Enfin, Bianchi n'est pas le seul à faire ça et il ne le cache pas à l'inverse d'autres grandes marques prestigieuse.

Au final, ce cadre Specialissima est vraiment exceptionnel. J'ai eu la change de pouvoir l'essayer et même si ce n'était pas exactement à ma taille et que je n'avais que la selle de réglée à ma hauteur (normalement, tout cycliste sur route se doit de faire une étude posturale avec ajustement du vélo : longueur de potence, taille du guidon, longueur des manivelles, hauteur de la selle et type de selle), il est extrêmement léger, hyper réactif, le coup de pédale est très bien transmis au sol, il est vivant et c'est un must. Malheureusement, il n'est pas à ma portée €€€€

   

En effet mais que l'on arrête de nous vendre de l'exclusivité. De nombreux produits sont sous traités en Chine pour des raisons de coûts . Le luxe y est aussi c'est clair.

Mais en France nous avons Caminade.eu qui fait de bon produits avec des cadres bien de chez nous ...

Par

En réponse à §Mys787ek

Modena 360 ça commence à 70k€ pour un beau modèle en boite mécanique. De belle performance, une super sonorité et de belle sensation de conduite. Certes la fiabilité reste aléatoire et 70k€ ça reste une très (très) grosse somme mais c'est toujours plus accessible que 200k€.

   

Sauf que les couts d'entretien et de roulage, ça reste du Ferrari et qu'il faut avoir une certaine aisance financière pour les faire rouler.

Par

En réponse à _

C'est un vélo d'ultra- luxe à ce prix !

Déjà à 1000€, on peut avoir un vélo pas dégueu donc celui là est destiné pour ceux qui ont aussi des voitures Ferrari.

   

Je suis pas amateur de ce genre de produit mais dans le monde du vélo, les prix montent très très haut.

Le prix me choque pas (enfin pas plus que les autres marques exclusives dans ce monde là).

Par

En réponse à Aznog

Sauf que les couts d'entretien et de roulage, ça reste du Ferrari et qu'il faut avoir une certaine aisance financière pour les faire rouler.

   

Tu m'étonnes, la révision doit être a 3000€.

Une 911 sera beaucoup plus raisonnable avec un entretien 50% plus cher qu'une Mercedes basique (y compris Classe A).

Par

En réponse à jroule75

En fait c'est un Bianchi Specialissima CV Super Record (Campagnolo) repeint avec une couleur Ferrari et quelques détails en plus (pneus Pirelli ...).

En temps normal, Bianchi vend ce vélo à 11 400 €, donc l'exclusivité Ferrari est à 600 € de plus "seulement". C'est un vélo orienté montagne/polyvalence et non aéro. Il est donc hyper léger et réactif, le cadre seul, fait 780 gr !! C'est la moitié du poids d"une bouteille d'eau d'1,5L. Quand tu ajoutes tout, c'est un vélo qui doit être à moins de 6,8 kg selon les tailles, c'est moins lourd que la norme UCI. Ainsi, en compétition, il faut lui ajouter des petites masses à droite à gauche pour atteindre la norme. Les équipes préfèrent ces vélos car leur comportement peut être adapté à chaque cycliste par l'ajout de ces petites masses et changer la réactivité, le centre de gravité etc...

C'est ce qui se fait de mieux en matière de vélo (conception exceptionnelle, cadre full carbone assemblé à la main, full groupe Campa électronique 2x12v complètement intégré etc...). Chaque grande marque (Argon18, BMC, Trek, Cannondale, BH...) a un tel vélo dans sa gamme. Et il est améliorable encore. Les roues d'origine sont correctes (DT Swiss PR 1400 Dicut Oxic en 21 mm) mais il y a bien encore.

Enfin, oui, 11 400 € ou 12 000 € c'est cher et il y a un certain snobisme dans le milieu du vélo amateur qui laisse croire que plus le vélo est cher, plus le cycliste sera performant.... Donc, ça se vend très bien ces biclous.

   

Un connaisseur, ça fait plaisir :bien:

Colnago fabriquait déjà un vélo à l'effigie de Ferrari, avec le même carbone que celui utilisé sur leurs monoplaces. Le tarif était déjà à 11k€.

Un Trek Madone est à 12k€, donc le tarif de ce Scuderria Ferrari n'est pas deconnant

Par

En réponse à Laurent 78000

Foutaise , svp creusez un peu plus vos articles

Les cadres Bianchi sont fait en Chine comme tous les cadres carbone .

https://www.google.fr/amp/s/www.lexpertvelo.com/actualite-cyclisme-et-decouverte-visite-usine-velos-bianchi-a-milan-italie-4-848.amp.html:colere:

   

Et Pirelli est également Chinois... la bonne blague ce biclown.

Par

En réponse à Laurent 78000

En effet mais que l'on arrête de nous vendre de l'exclusivité. De nombreux produits sont sous traités en Chine pour des raisons de coûts . Le luxe y est aussi c'est clair.

Mais en France nous avons Caminade.eu qui fait de bon produits avec des cadres bien de chez nous ...

   

Ou Cyfac à côté de Tours en sur mesure... Mais pareil, les prix sont très élevés.

J'avais regardé pour un Origine à un moment, design, peinture et montage en France, mais le cadre est made in China...

Tous y passent et c'est pire avec les entrées de gamme où la marge reste très forte pour une qualité aléatoire.

Par

En réponse à Laurent 78000

En effet mais que l'on arrête de nous vendre de l'exclusivité. De nombreux produits sont sous traités en Chine pour des raisons de coûts . Le luxe y est aussi c'est clair.

Mais en France nous avons Caminade.eu qui fait de bon produits avec des cadres bien de chez nous ...

   

On pourrait même s'interroger sur où est vraiment l'exclusivité ?

Le vélo de la marque Bianchi est vendu à 11 400 € quand la version "Ferrari" du même vélo n'est que 600 € de plus.

Perso, je me dis que pour le coût, ce n'est pas Ferrari qui abuse, mais bien Bianchi qui reste une très bonne marque mais c'est un généraliste, ils font presque de tout (VTT, Gravel et route).

Par

En réponse à traxxas28

Un connaisseur, ça fait plaisir :bien:

Colnago fabriquait déjà un vélo à l'effigie de Ferrari, avec le même carbone que celui utilisé sur leurs monoplaces. Le tarif était déjà à 11k€.

Un Trek Madone est à 12k€, donc le tarif de ce Scuderria Ferrari n'est pas deconnant

   

Non clairement, c'est dans les prix qu'on retrouve un peu partout pour ce type de vélo (BMC, Pinarello, Cervelo, Colnago...). C'est évident que ce n'est pas en rapport avec le prix de revient. Le prix vendu comprend tellement de choses : marge du revendeur, marge de la marque, achats des composants, amortissement de la conception, coût de fabrication, SAV, marketing, sponsoring etc....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il faut en avoir des choses à compenser pour venir polluer chaque sujet traitant d'un produit italien...

Le Monde est rempli de gens qui, ayant des problèmes à assumer leurs penchants, essaient de prouver aux autres qu'ils sont l'inverse de ce qu'ils sont vraiment. Des types prêts à casser de l'homo mais qui n'ont jamais de compagne et traînent toujours avec d'autres hommes, des grenouilles de bénitier qui assistent à toutes les messes mais sont des monstres de médisance et de calomnie, des juges qui condamnent les pédophiles avec la plus extrême sévérité mais se sentent tout émoustillés de faire sauter un petit enfant sur leurs genoux...

Je suppose que tu n'es rien de tout cela. Mais tu as juste un gros problème avec l'Italie. Il ne serait pas temps d'assumer ?

Par

En réponse à Dumbphone

Il faut en avoir des choses à compenser pour venir polluer chaque sujet traitant d'un produit italien...

Le Monde est rempli de gens qui, ayant des problèmes à assumer leurs penchants, essaient de prouver aux autres qu'ils sont l'inverse de ce qu'ils sont vraiment. Des types prêts à casser de l'homo mais qui n'ont jamais de compagne et traînent toujours avec d'autres hommes, des grenouilles de bénitier qui assistent à toutes les messes mais sont des monstres de médisance et de calomnie, des juges qui condamnent les pédophiles avec la plus extrême sévérité mais se sentent tout émoustillés de faire sauter un petit enfant sur leurs genoux...

Je suppose que tu n'es rien de tout cela. Mais tu as juste un gros problème avec l'Italie. Il ne serait pas temps d'assumer ?

   

Je précise : ceci sans aucun jugement sur les homos (contrairement aux calomnieurs ou au pédophiles), des fois que mon post pourrait faire croire que je les mets dans le même panier. Il n'en est rien, certaines personnes qui me sont très proches (hommes ou femmes) étant homos.

Par

En réponse à Dumbphone

Je précise : ceci sans aucun jugement sur les homos (contrairement aux calomnieurs ou au pédophiles), des fois que mon post pourrait faire croire que je les mets dans le même panier. Il n'en est rien, certaines personnes qui me sont très proches (hommes ou femmes) étant homos.

   

... Proche comment ? ....... LOL, je sors..... :coolfuck:

Par

En réponse à Dumbphone

Il faut en avoir des choses à compenser pour venir polluer chaque sujet traitant d'un produit italien...

Le Monde est rempli de gens qui, ayant des problèmes à assumer leurs penchants, essaient de prouver aux autres qu'ils sont l'inverse de ce qu'ils sont vraiment. Des types prêts à casser de l'homo mais qui n'ont jamais de compagne et traînent toujours avec d'autres hommes, des grenouilles de bénitier qui assistent à toutes les messes mais sont des monstres de médisance et de calomnie, des juges qui condamnent les pédophiles avec la plus extrême sévérité mais se sentent tout émoustillés de faire sauter un petit enfant sur leurs genoux...

Je suppose que tu n'es rien de tout cela. Mais tu as juste un gros problème avec l'Italie. Il ne serait pas temps d'assumer ?

   

"Le Monde est rempli de gens qui, ayant des problèmes à assumer leurs penchants, essaient de prouver aux autres qu'ils sont l'inverse de ce qu'ils sont vraiment"

Remplace esmeralda par Italie :biggrin:

https://youtu.be/6V5VzcDOxjw

Non de dieu cette scène me fait toujours le même effet que quand j'étais gosse :buzz:

Par

En réponse à jroule75

En fait c'est un Bianchi Specialissima CV Super Record (Campagnolo) repeint avec une couleur Ferrari et quelques détails en plus (pneus Pirelli ...).

En temps normal, Bianchi vend ce vélo à 11 400 €, donc l'exclusivité Ferrari est à 600 € de plus "seulement". C'est un vélo orienté montagne/polyvalence et non aéro. Il est donc hyper léger et réactif, le cadre seul, fait 780 gr !! C'est la moitié du poids d"une bouteille d'eau d'1,5L. Quand tu ajoutes tout, c'est un vélo qui doit être à moins de 6,8 kg selon les tailles, c'est moins lourd que la norme UCI. Ainsi, en compétition, il faut lui ajouter des petites masses à droite à gauche pour atteindre la norme. Les équipes préfèrent ces vélos car leur comportement peut être adapté à chaque cycliste par l'ajout de ces petites masses et changer la réactivité, le centre de gravité etc...

C'est ce qui se fait de mieux en matière de vélo (conception exceptionnelle, cadre full carbone assemblé à la main, full groupe Campa électronique 2x12v complètement intégré etc...). Chaque grande marque (Argon18, BMC, Trek, Cannondale, BH...) a un tel vélo dans sa gamme. Et il est améliorable encore. Les roues d'origine sont correctes (DT Swiss PR 1400 Dicut Oxic en 21 mm) mais il y a bien encore.

Enfin, oui, 11 400 € ou 12 000 € c'est cher et il y a un certain snobisme dans le milieu du vélo amateur qui laisse croire que plus le vélo est cher, plus le cycliste sera performant.... Donc, ça se vend très bien ces biclous.

   

Tout ça pour pas beaucoup rouler plus vite qu'avec mon Bianchi 1885 en Alu/carbone. :bah:

Passé la barre des 2000€, à part pour les pro des équipes sportive, c'est du pure snobisme.

Un Van'rysel ultra cf à moins de 2000€ est aussi bien. Voir plus performant. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas beaucoup de ferraille dans ce genre d'avion de chasse. Le peut de chose qui n'est pas en composite, sera en titane ou en alliage d'alu haut de gamme. :bien:

Par

En réponse à halffinger

Tout ça pour pas beaucoup rouler plus vite qu'avec mon Bianchi 1885 en Alu/carbone. :bah:

Passé la barre des 2000€, à part pour les pro des équipes sportive, c'est du pure snobisme.

Un Van'rysel ultra cf à moins de 2000€ est aussi bien. Voir plus performant. :bah:

   

mmh pas besoin d'être un pro pour sentir la différence entre un vélo à 2000€ et un vélo plus cher et il n'y a aucun "snobisme" la dedans (je possède 2 vélos route de gamme très... différentes ^^) ! A 2000€ en neuf on a pas grand chose sur le marché : roues et groupe bas de gamme... Et Décat fait de bons vélos à des prix très agressif avec des composants pour certains haut de gamme mais c'est souvent le cadre qui fait défaut. C'est très bien pour les petits budgets ou celui qui débute (même si perso avec 2000€ je préfère prendre un occaz récent).

Par

En réponse à halffinger

Tout ça pour pas beaucoup rouler plus vite qu'avec mon Bianchi 1885 en Alu/carbone. :bah:

Passé la barre des 2000€, à part pour les pro des équipes sportive, c'est du pure snobisme.

Un Van'rysel ultra cf à moins de 2000€ est aussi bien. Voir plus performant. :bah:

   

Tu as tout à fait raison, et cette remarque s'applique à l'automobile. Pourquoi mettre 50k€ chez Mercedes alors qu'un Dacia rendra les mêmes services.....

Par

En réponse à _ o_Ô _

mmh pas besoin d'être un pro pour sentir la différence entre un vélo à 2000€ et un vélo plus cher et il n'y a aucun "snobisme" la dedans (je possède 2 vélos route de gamme très... différentes ^^) ! A 2000€ en neuf on a pas grand chose sur le marché : roues et groupe bas de gamme... Et Décat fait de bons vélos à des prix très agressif avec des composants pour certains haut de gamme mais c'est souvent le cadre qui fait défaut. C'est très bien pour les petits budgets ou celui qui débute (même si perso avec 2000€ je préfère prendre un occaz récent).

   

..... mais je confirme qu'il existe une réelle différence entre mon "mulet" qui est un Caad12 à 1500€ et mon avion de chasse un BH G7 !! Le ressenti est incomparable, mais fait-il aller plus vite, c'est moins sûr .....

Par

En réponse à traxxas28

..... mais je confirme qu'il existe une réelle différence entre mon "mulet" qui est un Caad12 à 1500€ et mon avion de chasse un BH G7 !! Le ressenti est incomparable, mais fait-il aller plus vite, c'est moins sûr .....

   

Très bon choix le CAAD comme vélo "mulet" !!! Pour moi aucun doute mon vélo haut de gamme me fait aller plus vite en développant la même puissance voir moins (je me suis amusé à faire le test avec le capteur de puissance ^^) : plus de rigidité, meilleur rendement des roues, position plus agressive donc plus aéro etc... la dif est réelle !! et heureusement !!

Par

En réponse à _ o_Ô _

mmh pas besoin d'être un pro pour sentir la différence entre un vélo à 2000€ et un vélo plus cher et il n'y a aucun "snobisme" la dedans (je possède 2 vélos route de gamme très... différentes ^^) ! A 2000€ en neuf on a pas grand chose sur le marché : roues et groupe bas de gamme... Et Décat fait de bons vélos à des prix très agressif avec des composants pour certains haut de gamme mais c'est souvent le cadre qui fait défaut. C'est très bien pour les petits budgets ou celui qui débute (même si perso avec 2000€ je préfère prendre un occaz récent).

   

Quand on commence à rouler régulièrement, c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'investir dans de l'équipement un peu plus haut de gamme n'est pas une mauvaise idée.

Un groupe Shimano Claris propose 3x8 vitesses (c'est 24 vitesses sur le papier, mais seulement 15 en réel), c'est lourd (

Par

Quand on commence à rouler régulièrement, c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'investir dans de l'équipement un peu plus haut de gamme n'est pas une mauvaise idée.

Un groupe Shimano Claris propose 3x8 vitesses (c'est 24 vitesses sur le papier, mais seulement 15 en réel), c'est lourd (moins de 3 kg) lent, ça se dérègle et c'est bruyant à cause des frottements. Mais c'est pas cher.

Le haut de gamme DuraAce Di2 2x11 vitesses (soit 22 sur le papier et 20 en réel), c'est moins lourd (2kg), ça ne se dérègle pas dans le temps, c'est silencieux, hyper rapide. prix environs 3500 € à 4000 €.

Quant aux roues, c'est encore plus flagrant. Une roue bas de gamme qui se déformera et viendra au contact des patins de freins en danseuse ou générant de l'inertie quand on appuie fort sur les pédales à cause de rayons pas assez rigides en sprint. Et je ne parle pas du poids et de l'aéro.

Par

En réponse à _ o_Ô _

Très bon choix le CAAD comme vélo "mulet" !!! Pour moi aucun doute mon vélo haut de gamme me fait aller plus vite en développant la même puissance voir moins (je me suis amusé à faire le test avec le capteur de puissance ^^) : plus de rigidité, meilleur rendement des roues, position plus agressive donc plus aéro etc... la dif est réelle !! et heureusement !!

   

Je plussoie.

A l'inverse, la différence de prix entre un vélo à 12 000 € et un vélo à 5000/6000 € (avec étude posturale) ne me semble pas justifié car à 5000/6000 € tu as déjà un sacré biclou. Si en plus, tu fais un panachage avec des équipements bien sélectionné et pas un package complet, tu peux optimiser encore et avoir un truc tip-top, et il te restera encore 6000 € pour partir en vacances avec ton beau vélo.

Par §Chr475eo

Vous savez quoi ? Je m'attendais à bien plus. Dans la cour des riches, 12k, c'est rien. Dans leur garage, ils ont minimum 3 grosses voitures

Par

12000 euros pour un montage sans disques et sur une base bianchi qui est loin d’être une référence actuelle.

Un supersix evo cannondale montage shimano 2 a 3000 euros moins cher délivrera des performances supérieures.

La on paye le coté "italien" du cadre chinois.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité