a la pompe ce matin rien ne change toujour les mémes prix...faut attendre 5 jours pour voir baisser , tres malin de faire du fric au hyper o uautres
Commentaires - Pétrole : le cours chute
Déposer un commentaire
En réponse à SUDISTE DES LANDES
a la pompe ce matin rien ne change toujour les mémes prix...faut attendre 5 jours pour voir baisser , tres malin de faire du fric au hyper o uautres
Cotation du 07/03/2020 à 00h00
Pétrole Brent -9,44% 45,270$
Par Ced b8
De toute façon même si le prix du baril chute de 50% à la pompe on gagnera 10% tout au plus et le reste ira dans les caisses de l état.
c'st clair -)
Par ano22
En réponse à SUDISTE DES LANDES
a la pompe ce matin rien ne change toujour les mémes prix...faut attendre 5 jours pour voir baisser , tres malin de faire du fric au hyper o uautres
Celui que tu mets dans ton réservoir a été acheté cher :)
Par §Hél842Hg
Si les prix baissent, ce serait l'occasion d'augmenter temporairement les taxes, et d'utiliser les fonds pour développer un réseau de charge rapide en France (au moins du 100 kW en CCS sur les voies rapides) ou plein de simples prises 10A ou 16A en ville. Comme ça lorsque ça va remonter on aura pas plein de gens coincés à ne pas pouvoir payer leur plein parce qu'ils ont acheté un gros SUV entre-temps.
Par Otagraf38
En réponse à Ced b8
De toute façon même si le prix du baril chute de 50% à la pompe on gagnera 10% tout au plus et le reste ira dans les caisses de l état.
Seriez-vous assez aimable quand vous affirmez quelque chose de l'asseoir sur des sources fiables ? Donnez-nous par exemple la répartition du prix de vente à la pompe (prix d'achat, coût de transformation, de distribution, rémunération du distributeur, taxes, etc) et exposez un exemple de calcul.
Sans quoi, ce n'est qu'une affirmation gratuite et sans fondement.
Par Ced b8
En réponse à Otagraf38
Seriez-vous assez aimable quand vous affirmez quelque chose de l'asseoir sur des sources fiables ? Donnez-nous par exemple la répartition du prix de vente à la pompe (prix d'achat, coût de transformation, de distribution, rémunération du distributeur, taxes, etc) et exposez un exemple de calcul.
Sans quoi, ce n'est qu'une affirmation gratuite et sans fondement.
En 2008 le baril était à près de 145 $ l essence était à 1,60€ ici le baril est à 45$ l essence est à 1,32€ je parle pour la Belgique..
Par §Deb384wp
En réponse à §Hél842Hg
Si les prix baissent, ce serait l'occasion d'augmenter temporairement les taxes, et d'utiliser les fonds pour développer un réseau de charge rapide en France (au moins du 100 kW en CCS sur les voies rapides) ou plein de simples prises 10A ou 16A en ville. Comme ça lorsque ça va remonter on aura pas plein de gens coincés à ne pas pouvoir payer leur plein parce qu'ils ont acheté un gros SUV entre-temps.
Oui pourquoi pas, comme ça on sera au moins sûr d'avoir une petite guerre civile sur les bras juste pour se coltiner quelque bornes de recharge. Nous ici on en n'en a que deux, jamais personne dessus vu qu'il n'y a pas de VE dans le coin, on pourrait donc les doubler... Excellente idée donc, bravo.
Par §Exp502vb
En réponse à Ced b8
En 2008 le baril était à près de 145 $ l essence était à 1,60€ ici le baril est à 45$ l essence est à 1,32€ je parle pour la Belgique..
A côté de chez moi, en Bavière:
- gas-oil 1,15€
- SP E-10: 1,26€
C‘est le moment de se faire plaisir avec un bon Oldtimer bien motorisé!
Par §Deb384wp
Certes, mais celui que vous allez mettre demain aura été acheté moins cher, mais vous le payerez le "prix du marché". Et on ne peux pas dire que c'est pas la 1ere fois.
Par bzh 56800
En réponse à Otagraf38
Seriez-vous assez aimable quand vous affirmez quelque chose de l'asseoir sur des sources fiables ? Donnez-nous par exemple la répartition du prix de vente à la pompe (prix d'achat, coût de transformation, de distribution, rémunération du distributeur, taxes, etc) et exposez un exemple de calcul.
Sans quoi, ce n'est qu'une affirmation gratuite et sans fondement.
Dans l'article il est détaillé le pourcentage entre les taxes, le prix du baril, du raffinage et du transport
https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france
Par Ced b8
En réponse à §Exp502vb
A côté de chez moi, en Bavière:
- gas-oil 1,15€
- SP E-10: 1,26€
C‘est le moment de se faire plaisir avec un bon Oldtimer bien motorisé!
Perso que je paye 1,26 ou même 1,38 au final je ne voit même pas la différence. Il faudrait que ça retombe à 1€ pour voir une vrai différence mais bon l espoir fait vivre.
Par §Yan113WD
Baisse du pétrole et prix qui stagnent = hausse des taxes. Dès que le pétrole remontera, les prix à la pompe s'envoleront. Un classique du genre. A la limite on a de quoi s'interroger si tout cela n'est pas une pure manipulation des gouvernements pour augmenter un peu plus les dépenses des ménages pour faire rentrer un peu plus de fonds dans les caisses des États.
Par Ced b8
Mais je ne lui en veux pas.
Par Ced b8
En réponse à §Yan113WD
Baisse du pétrole et prix qui stagnent = hausse des taxes. Dès que le pétrole remontera, les prix à la pompe s'envoleront. Un classique du genre. A la limite on a de quoi s'interroger si tout cela n'est pas une pure manipulation des gouvernements pour augmenter un peu plus les dépenses des ménages pour faire rentrer un peu plus de fonds dans les caisses des États.
Il te faut des sources fiables pour affirmer ce que tu dis
Par pdumoulin
Attention tout peut changer très vite, le coronavirus arrive au moyen orient, la production risque d'être affectée et les prix vite flamber.
Par Ced b8
En Belgique pour 1l d essence acheté on paye 67% de taxe je n ai rien inventé c est écrit noir sur blanc dans un journal.
Par Aznog
C'est un secret pour personne ...
Quand ça baisse, le prix à la pompe met trèèèèèèès longtemps pour répercuter la baisse,
Quand ça monte, la mise à jour du prix à la pompe est quasi en temps réel.
Entre le baril qui s’effondre et l'Euro qui se renforce (un peu) face au dollar, ça fait 2 motifs pour voir les prix baisser.
Tout ça pour une guerre commerciale entre la Russie et les US ... la Russie voulant couler les producteurs de pétrole de schiste US car leurs coûts de production sont bien plus élevés.
Les pays du golfe étant entre les 2 camps ne voulant pas d'un baril aussi bas car leur économie est basée quasi exclusivement sur l'or noir et le train de vie de ces états est extrêmement couteux.
Le COVID-19 et la baisse de la consommation chinoise n'étant que le prétexte déclencheur aux hostilités.
Bref, c'est reparti pour un massacre à la 2015-2016.
Par yanou 05
Des industriels du pétrole cherchent à s'entendre sur la baisse du volume de production afin de maintenir des prix élevés.. un cartel , une mafia . bien sûr pour eux c'est permis. Heureusement Poutine à dit niet.
Par Bilgouton
En réponse à §Yan113WD
Baisse du pétrole et prix qui stagnent = hausse des taxes. Dès que le pétrole remontera, les prix à la pompe s'envoleront. Un classique du genre. A la limite on a de quoi s'interroger si tout cela n'est pas une pure manipulation des gouvernements pour augmenter un peu plus les dépenses des ménages pour faire rentrer un peu plus de fonds dans les caisses des États.
Bien sûr, ce sont les US, la Russie et l'Arabie Saoudite qui ont conclus un accord secret avec la France pour faire baisser le prix du pétrole rien que pour tu payes des taxes et te forcer à être pauvre. Si tu veux un autre secret ils vont bientôt conclure un autre accord pour faire remonter le prix du baril pour que le pétrole soit plus cher et que tu soit encore plus pauvre. Et puis après ils vont conclure un nouvel accord……
Enfin, au moins on rigole bien sur ce site...Surtout ne change pas.
Par Tuladis
En réponse à
Commentaire supprimé.
"racisme anti SUV"... Vous êtes né avec un SUV? Ce n'est pas un choix personnel de rouler avec un gros machin énergivore? Vous ne pouvez pas en changer?
Le racisme ou le sexisme sont une haine dont est victime une personne de part sa simple naissance. Nul-le ne choisit son sexe ou sa couleur de peau. Par contre faire le choix d'un machin lourd, encombrant, dangereux pour les autres usagers est bien de votre fait. Vous choisissez d'ignorer les autres, d'émettre beaucoup plus de CO2, de détraquer le climat, d'user plus les routes avec un engin plus lourd. Il n'y a aucun "racisme anti-SUV", juste le constat de votre égoïsme.
Par §ape044IY
Et oui quand on habite un pays dont l'économie n'est pas encore fortement impacté par l'épidémie, on devient les rois du pétrole. A nous les petits prix, jusqu'à la fin de l'épidémie en Chine ou le début de l'épidémie chez nous
Par §Pla222Jl
Maigre consolation. Pétrole moins cher mais crash de l'économie mondiale en vue. Les années à venir vont être difficiles encore plus avec les guignols actuels au pouvoir (trump, Johnson, etc...)
Par Meukow
En réponse à §Hél842Hg
Si les prix baissent, ce serait l'occasion d'augmenter temporairement les taxes, et d'utiliser les fonds pour développer un réseau de charge rapide en France (au moins du 100 kW en CCS sur les voies rapides) ou plein de simples prises 10A ou 16A en ville. Comme ça lorsque ça va remonter on aura pas plein de gens coincés à ne pas pouvoir payer leur plein parce qu'ils ont acheté un gros SUV entre-temps.
Arrête laHélène.
Par Meukow
En réponse à §Hél842Hg
Si les prix baissent, ce serait l'occasion d'augmenter temporairement les taxes, et d'utiliser les fonds pour développer un réseau de charge rapide en France (au moins du 100 kW en CCS sur les voies rapides) ou plein de simples prises 10A ou 16A en ville. Comme ça lorsque ça va remonter on aura pas plein de gens coincés à ne pas pouvoir payer leur plein parce qu'ils ont acheté un gros SUV entre-temps.
Pourquoi ça serait des taxes sur le carburant, donc des impôts indirects ,qui devrait payer des bornes de recharge. Tu en as pas assez profité de nos impôts pour acheter ta Zoé ?
Par yanou 05
En réponse à Meukow
Pourquoi ça serait des taxes sur le carburant, donc des impôts indirects ,qui devrait payer des bornes de recharge. Tu en as pas assez profité de nos impôts pour acheter ta Zoé ?
C'est une illuminée, un peu comme l'autre au dessus qui parle de racisme alors qu'il l'est lui même envers les possesseurs de suv .
Par §oli853oD
En réponse à §Yan113WD
Baisse du pétrole et prix qui stagnent = hausse des taxes. Dès que le pétrole remontera, les prix à la pompe s'envoleront. Un classique du genre. A la limite on a de quoi s'interroger si tout cela n'est pas une pure manipulation des gouvernements pour augmenter un peu plus les dépenses des ménages pour faire rentrer un peu plus de fonds dans les caisses des États.
Oui oui , tu as raison , le but des gouvernements est de faire crever la dalle au peuple , c'est bien connu si il le pouvait ils fusilleraient tout les gueux et les prolos .....Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries
Par Tigrominet
Depuis une semaine, dans mon coin le gasoil est entre 1,30 et 1,33€. Moins cher que du colza ou du tournesol!
Par §oli853oD
Ça fait mal au cul d'être dépendant à ce point de l'OPEP, de la Russie et des usa concernant cette source d'énergie !!! Raison de plus pour essayer de s'en passer dans le domaine du transport ou du bâtiment avec notre indépendance énergétique électrique : merci MR CDG
Par mekinsy
L'économie mondial se rapproche doucement d'un crash boursier pire que celui de 2008...Et on évoque quelques centimes de plus ou de moins à la pompe...
Jusqu'où ira la bêtise humaine ?
Jusqu'où !
Non décidément, le système basé sur la SURconsommation et dans lequel nous vivons toujours plus égoïstement est d'un ridicule...
Je suis plus dans l'espérance que le Covid 19 se calme avec l'arrivé du printemps comme le fait la grippe saisonnière...
Si tel n'est pas le cas, un crash boursier me parait inévitable...avec les conséquences que l'on sait à la clé.
Les compagnies aeriennes ont perdu plus de 100 milllards de dollars...Et tous les voyants dans l'industrie passe au rouge, les uns après les autres...(Je rappel que dans le domaine automobile avant l'arrivé du Covid 19, 2020 et 2021 s'annoncait deja comme étant des années difficiles...)
Si la bourse s'effondre (Et vu que le système capitaliste est basé sur cette dernière), une baisse du prix du litre de carburant a la pompe sera la dernière de nos préoccupations.
Par Marv.
Ils sont où les prix électriques qui attendent la flambée du prix ???
Par -Nicolas-
Ne pas oublier que les prix élevés à la pompe sont dus aux hausses des taxes depuis 2016, mais pas que :
Il y a aussi le taux de change Euro/Dollar qui est bien moins favorable qu'en 2008.
Et également la hausse des marges de raffinage, sans compter le financement des chèques énergie par les compagnies pétrolières, qui le répercutent à la pompe.
Voilà pourquoi on payait bien moins cher nos carburants quand le baril descendait sous les 50$...
Par Meukow
En réponse à mekinsy
L'économie mondial se rapproche doucement d'un crash boursier pire que celui de 2008...Et on évoque quelques centimes de plus ou de moins à la pompe...
Jusqu'où ira la bêtise humaine ?
Jusqu'où !
Non décidément, le système basé sur la SURconsommation et dans lequel nous vivons toujours plus égoïstement est d'un ridicule...
Je suis plus dans l'espérance que le Covid 19 se calme avec l'arrivé du printemps comme le fait la grippe saisonnière...
Si tel n'est pas le cas, un crash boursier me parait inévitable...avec les conséquences que l'on sait à la clé.
Les compagnies aeriennes ont perdu plus de 100 milllards de dollars...Et tous les voyants dans l'industrie passe au rouge, les uns après les autres...(Je rappel que dans le domaine automobile avant l'arrivé du Covid 19, 2020 et 2021 s'annoncait deja comme étant des années difficiles...)
Si la bourse s'effondre (Et vu que le système capitaliste est basé sur cette dernière), une baisse du prix du litre de carburant a la pompe sera la dernière de nos préoccupations.
exactement
Par §Met470ZZ
En réponse à mekinsy
L'économie mondial se rapproche doucement d'un crash boursier pire que celui de 2008...Et on évoque quelques centimes de plus ou de moins à la pompe...
Jusqu'où ira la bêtise humaine ?
Jusqu'où !
Non décidément, le système basé sur la SURconsommation et dans lequel nous vivons toujours plus égoïstement est d'un ridicule...
Je suis plus dans l'espérance que le Covid 19 se calme avec l'arrivé du printemps comme le fait la grippe saisonnière...
Si tel n'est pas le cas, un crash boursier me parait inévitable...avec les conséquences que l'on sait à la clé.
Les compagnies aeriennes ont perdu plus de 100 milllards de dollars...Et tous les voyants dans l'industrie passe au rouge, les uns après les autres...(Je rappel que dans le domaine automobile avant l'arrivé du Covid 19, 2020 et 2021 s'annoncait deja comme étant des années difficiles...)
Si la bourse s'effondre (Et vu que le système capitaliste est basé sur cette dernière), une baisse du prix du litre de carburant a la pompe sera la dernière de nos préoccupations.
Quand je te lis je me demande ou ça a merdé dans l'histoire pour qu'on ait des gens comme toi qui ont peur de tout. Plus ça vient plus on a une génération de traumatisé, c'est pas croyable
Par §Met470ZZ
En réponse à mekinsy
L'économie mondial se rapproche doucement d'un crash boursier pire que celui de 2008...Et on évoque quelques centimes de plus ou de moins à la pompe...
Jusqu'où ira la bêtise humaine ?
Jusqu'où !
Non décidément, le système basé sur la SURconsommation et dans lequel nous vivons toujours plus égoïstement est d'un ridicule...
Je suis plus dans l'espérance que le Covid 19 se calme avec l'arrivé du printemps comme le fait la grippe saisonnière...
Si tel n'est pas le cas, un crash boursier me parait inévitable...avec les conséquences que l'on sait à la clé.
Les compagnies aeriennes ont perdu plus de 100 milllards de dollars...Et tous les voyants dans l'industrie passe au rouge, les uns après les autres...(Je rappel que dans le domaine automobile avant l'arrivé du Covid 19, 2020 et 2021 s'annoncait deja comme étant des années difficiles...)
Si la bourse s'effondre (Et vu que le système capitaliste est basé sur cette dernière), une baisse du prix du litre de carburant a la pompe sera la dernière de nos préoccupations.
Dans 2 mois on en parlera même plus de ton covid 19 de merde. T'es du genre à vider les carrefour pour te faire ton stock de riz. Vous en tenez une couche et une belle, complètement à la masse ces gens.
Par Aurcads
Tout à fait, il faut ne pas connaître le fonctionnement de l'économie pour se réjouir d'un effondrement des cours du pétrole...
Par Aurcads
En réponse à §Met470ZZ
Dans 2 mois on en parlera même plus de ton covid 19 de merde. T'es du genre à vider les carrefour pour te faire ton stock de riz. Vous en tenez une couche et une belle, complètement à la masse ces gens.
Le type à la ramasse ici, c'est toi. Les bourses ont dévissé de 15 % en 2 semaines, ça ne s'est pas vu depuis 2008 et c'est loin d'être terminé, tu saisis les risques, ou toujours pas ?
Par §Met470ZZ
En réponse à Aurcads
Tout à fait, il faut ne pas connaître le fonctionnement de l'économie pour se réjouir d'un effondrement des cours du pétrole...
C'est jamais une bonne nouvelle car l'Etat augmente les taxes donc on ressent jamais la baisse du cours au final.
Quant à l'économie, désolé pour vous mais elle ne va pas s'effondrer de si tôt
Par Prince2lux
la dernière fois que le baril était à ce niveau le gasoil était à 1,17€/l. L'État se gave sur nous.
Par §Maî044fF
En réponse à §Met470ZZ
Dans 2 mois on en parlera même plus de ton covid 19 de merde. T'es du genre à vider les carrefour pour te faire ton stock de riz. Vous en tenez une couche et une belle, complètement à la masse ces gens.
Ah oui et pourquoi on en parlerait plus ? Le virus aura disparu d'un claquement de doigt ?
Par mekinsy
En réponse à §Met470ZZ
Dans 2 mois on en parlera même plus de ton covid 19 de merde. T'es du genre à vider les carrefour pour te faire ton stock de riz. Vous en tenez une couche et une belle, complètement à la masse ces gens.
Tu peux ne pas être d'accord avec mes propos, seulement si tu pouvais répondre sans insultes (Inutile) et en argumentant ton point de vue (Utile), tu serais plus interressant à lire.
Par §Met470ZZ
En réponse à mekinsy
Tu peux ne pas être d'accord avec mes propos, seulement si tu pouvais répondre sans insultes (Inutile) et en argumentant ton point de vue (Utile), tu serais plus interressant à lire.
Parce qu'on te le répète à longueur de post. Tu es toujours dans la plainte. Quand c'est pas l'écologie, c'est l'économie. Ton discours est toujours le même à broyer du noir. Profite de la vie au lieu de te soucier de ce que sera l'économie ou la planète dans 10/15/30 ans
Par §Met470ZZ
En réponse à §Maî044fF
Ah oui et pourquoi on en parlerait plus ? Le virus aura disparu d'un claquement de doigt ?
C'est sur qu'à regarder BFM TV et vous monter le crâne ça ne va pas s'arranger. C'est d'un ridicule
Par mekinsy
En réponse à §Maî044fF
Ah oui et pourquoi on en parlerait plus ? Le virus aura disparu d'un claquement de doigt ?
Malheureusement non, il ne disparaitra pas.
Il ne faut pas rêver.
Mais on peut espérer qu'il se met en sommeil jusqu'à l'automne prochain.
Ce qui nous laisserait quelques mois de répit et surtout de préparer un traitement (a défaut d'un vaccin) qui puisse soulager les milliers de malades qui sont hospitalisés...
Comme le député LR actuellement dans un service de réanimation.
Par mekinsy
En réponse à §Met470ZZ
Parce qu'on te le répète à longueur de post. Tu es toujours dans la plainte. Quand c'est pas l'écologie, c'est l'économie. Ton discours est toujours le même à broyer du noir. Profite de la vie au lieu de te soucier de ce que sera l'économie ou la planète dans 10/15/30 ans
Ben il ne faut pas me lire dans ce cas la ?
En tout cas, ne t'y sens pas obligé.
A moins que mes propos t'agaces car finalement, ils ne te paraisses pas si irréalistes que tu ne le laisse supposer.
Pour ma part, je lis uniquement les commentaires que je trouve intéressant.
Ca peut être des commentaires simplement amusants, décalés et sans queue ni tête...Car il est essentiel pour quelqu'un qui broie du noir comme moi, de rétablir un certain équilibre.
Par §kes600qW
En réponse à mekinsy
L'économie mondial se rapproche doucement d'un crash boursier pire que celui de 2008...Et on évoque quelques centimes de plus ou de moins à la pompe...
Jusqu'où ira la bêtise humaine ?
Jusqu'où !
Non décidément, le système basé sur la SURconsommation et dans lequel nous vivons toujours plus égoïstement est d'un ridicule...
Je suis plus dans l'espérance que le Covid 19 se calme avec l'arrivé du printemps comme le fait la grippe saisonnière...
Si tel n'est pas le cas, un crash boursier me parait inévitable...avec les conséquences que l'on sait à la clé.
Les compagnies aeriennes ont perdu plus de 100 milllards de dollars...Et tous les voyants dans l'industrie passe au rouge, les uns après les autres...(Je rappel que dans le domaine automobile avant l'arrivé du Covid 19, 2020 et 2021 s'annoncait deja comme étant des années difficiles...)
Si la bourse s'effondre (Et vu que le système capitaliste est basé sur cette dernière), une baisse du prix du litre de carburant a la pompe sera la dernière de nos préoccupations.
A cet instant il ne s'agit plus de krach boursier.. il s'agit d'effondrement du système dans son ensemble.
Dans moins de 15 jours tout est terminer. C' est fini, game over.
Si Macron et tous les chefs d'état occidentaux ne font plus que des conseils de défense c' est tout simplement que les armées vont devoir intervenir.
Toute l' économie s'éffondre sous vos yeux là maintenant. Mais qu'est-ce que le pognon quand vous allez voir la boucherie humaine qui pointe.
Zéro production de quoi que ce soit dans moins de 3 semaines. Zéro production de quoi que ce soit pendant au moins 6 mois. Le minimum vital va l'être sur réquisition.
La monnaie va être suspendue, je pense qu'on va revenir aux bons alimentaire.
La fête est finie.
Par §kes600qW
En réponse à Aurcads
Le type à la ramasse ici, c'est toi. Les bourses ont dévissé de 15 % en 2 semaines, ça ne s'est pas vu depuis 2008 et c'est loin d'être terminé, tu saisis les risques, ou toujours pas ?
Toi tu vas tombés de très haut..
Par §kes600qW
En réponse à §Met470ZZ
Dans 2 mois on en parlera même plus de ton covid 19 de merde. T'es du genre à vider les carrefour pour te faire ton stock de riz. Vous en tenez une couche et une belle, complètement à la masse ces gens.
2019ncov rappelle toi bien de son nom..
Ce jour en France ( et en Allemagne nous sommes sur le même tempo ), tu as 1.346.269 personnes qui ne le savent pas qui en contamine 832.040 autres.. pour 43.368 décès à venir..
Dans 8 jours très exactement ( allez je te donne une marge d'une journée ).. la totalité des gens en France et en Allemagne est contaminé. Pour nos amis italiens et iraniens c'est mercredi qu'on décroche le gros lot.. la Corée du Sud c' est mardi..
Les us ont 10 jours.
C' est ballot..
Par §kes600qW
L'Espagne a 9 jours.
Par §Met470ZZ
En réponse à §kes600qW
2019ncov rappelle toi bien de son nom..
Ce jour en France ( et en Allemagne nous sommes sur le même tempo ), tu as 1.346.269 personnes qui ne le savent pas qui en contamine 832.040 autres.. pour 43.368 décès à venir..
Dans 8 jours très exactement ( allez je te donne une marge d'une journée ).. la totalité des gens en France et en Allemagne est contaminé. Pour nos amis italiens et iraniens c'est mercredi qu'on décroche le gros lot.. la Corée du Sud c' est mardi..
Les us ont 10 jours.
C' est ballot..
Wah la j'avoue je sais même pas quoi répondre. Jamais quelqu'un d'aussi négatif, je suis sans voix
Par PhilR_28
En réponse à §Hél842Hg
Si les prix baissent, ce serait l'occasion d'augmenter temporairement les taxes, et d'utiliser les fonds pour développer un réseau de charge rapide en France (au moins du 100 kW en CCS sur les voies rapides) ou plein de simples prises 10A ou 16A en ville. Comme ça lorsque ça va remonter on aura pas plein de gens coincés à ne pas pouvoir payer leur plein parce qu'ils ont acheté un gros SUV entre-temps.
A que coucou "Hélène 2 3"
Si les prix baissent, ce serait l'occasion d'augmenter temporairement les taxes
Tiens, tiens... Aurions-nous les mêmes lectures (en dehors des "commentaires cara") et/ou regards des vidéos d'un certains Mr Jancovici ?
Allez, juste pour info (pour celles et ceux qui connaissent pas encore )
30/12/2019: www.marianne.net/politique/jean-marc-jancovici-evoque-la-decennie-2020-pour-resoudre-le-probleme-ecologique-il-faudra
Vidéo: Offre automobile française : Jancovici et Grandjean - audition à l'assemblée nationale - 26/01/2016
Par PhilR_28
En réponse à Tuladis
"racisme anti SUV"... Vous êtes né avec un SUV? Ce n'est pas un choix personnel de rouler avec un gros machin énergivore? Vous ne pouvez pas en changer?
Le racisme ou le sexisme sont une haine dont est victime une personne de part sa simple naissance. Nul-le ne choisit son sexe ou sa couleur de peau. Par contre faire le choix d'un machin lourd, encombrant, dangereux pour les autres usagers est bien de votre fait. Vous choisissez d'ignorer les autres, d'émettre beaucoup plus de CO2, de détraquer le climat, d'user plus les routes avec un engin plus lourd. Il n'y a aucun "racisme anti-SUV", juste le constat de votre égoïsme.
A que coucou
+1
Par §kes600qW
Pour celles et ceux ne suivant pas:
NE TOUCHER A RIEN AVEC LA PEAU.. ne décrocher pas un pistolet de pompe a essence, ne toucher pas un caddie de supermarché, aller au drive mais ne toucher pas un colis, un paquet sans avoir attendu au moins 4 heures..
Porter des gants jetable, si vous devez ouvrir une porte faites le avec le coude, l'épaule, la hanche, les pieds, n' aller pas au contact d'autres personnes, ne bouger pas, n'aller nul part.
ARRETER TOUTE CLIMATISATION ET VMC.
Faites des réserves de pq, de boites de conserves avec sauce, de javel etc... çà va durer très longtemps.. si il n'y a pas d'urgence absolue éviter l' hôpital.
je rappelle : cette saloperie à un multiple supérieur à la suite de fibonacci: 1,618
Tout le monde est touché avant la fin du mois et il quasi déjà trop tard, les états devraient imposer le confinement immédiat... Seule la Chine a eu les hormones et l'honneur.. le reste du monde n'aura eu visiblement qu'une stratégie: que vous creviez !
Par Gastor
En réponse à §kes600qW
2019ncov rappelle toi bien de son nom..
Ce jour en France ( et en Allemagne nous sommes sur le même tempo ), tu as 1.346.269 personnes qui ne le savent pas qui en contamine 832.040 autres.. pour 43.368 décès à venir..
Dans 8 jours très exactement ( allez je te donne une marge d'une journée ).. la totalité des gens en France et en Allemagne est contaminé. Pour nos amis italiens et iraniens c'est mercredi qu'on décroche le gros lot.. la Corée du Sud c' est mardi..
Les us ont 10 jours.
C' est ballot..
Ben oui, forcément, comme c'est un plan écrit d'avance par les reptiliens et les illuminatti, et que tout un chacun peut avoir accès à leur plan machiavélique sur YouTube (qu'ils sont nul pour garder un secret :), on a un calendrier précis !
.
"Dans moins de 15 jours tout est terminer. C' est fini, game over. "
Merci, j'ai bien ri.
Mais rassure toi, dans 15 jours le ridicule ne tuera point plus.
Par Aznog
En réponse à Aurcads
Le type à la ramasse ici, c'est toi. Les bourses ont dévissé de 15 % en 2 semaines, ça ne s'est pas vu depuis 2008 et c'est loin d'être terminé, tu saisis les risques, ou toujours pas ?
On est retombé sur les niveaux de février 2019 ... à -10% supplémentaires, on retombera sur les niveaux de ... décembre 2018. Un CAC à 4600, on serait encore loin des niveaux cataclysmiques post krach (sous les 3000).
La bourse en 2019 a eu une hausse stratosphérique avec des indices qui ont pris +30% sur une année ! Le CAC qui cassait des points hauts à 6100+, ...
Bref, fallait être neuneu pour espérer continuer sur le même rythme ... le COVID19 est le prétexte parfait pour prendre ses plus values ce qui entraine une volatilité et une chute des marchés.
Le premier semestre 2020 va avoir des résultats pourris ? Et alors ? Une purge bénéfique pour les marchés.
On a juste arrêté quelques machines, suffit d'appuyer sur un bouton pour relancer toute la chaine de production ... une fois le COVID19 passé (si c'est comme une grippe, il disparaitra tout seul après un pic épidémique) et les bourses pourront rebondir jusqu'au ciel entrainant ... de nouvelles plus values.
Après, si le COVID19 descend dans l'hémisphère Sud ... qu'il impacte l'Afrique et l'Amérique du Sud ... des continents émergeants / du tiers monde, tout le système économique en aura absolument plus rien à foutre.
Par Gastor
Dans 15 jours on sera là à en reparler.
C'est louable de vouloir prévenir les gens, mais pourquoi les insulter ?
Si tu es bon en math, as tu fait un % de la population chinois décimé par ce virus ? Voir dans l'épicentre ?
Par Krayia
En réponse à §Hél842Hg
Si les prix baissent, ce serait l'occasion d'augmenter temporairement les taxes, et d'utiliser les fonds pour développer un réseau de charge rapide en France (au moins du 100 kW en CCS sur les voies rapides) ou plein de simples prises 10A ou 16A en ville. Comme ça lorsque ça va remonter on aura pas plein de gens coincés à ne pas pouvoir payer leur plein parce qu'ils ont acheté un gros SUV entre-temps.
Tais toi réfléchis au lieu de dire des bêtises
Par Aznog
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu es le seul neuneu à croire que la contamination va être exponentielle et va décimer la population ...
Le COVID19 est comme la grippe, il fait le ménage chez les vieux et les personnes avec des problèmes de santé ... rien de plus.
On fait pas autant chier quand la grippe dégomme 9000 à 15000 personnes par an.
11 morts en France et ca tourne en boucle sur les chaines d'infos avec les neuneus complotistes prêcheurs d'apocalypse qui sortent du bois ... ridicule.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Ced b8
En 2008 le baril était à près de 145 $ l essence était à 1,60€ ici le baril est à 45$ l essence est à 1,32€ je parle pour la Belgique..
Entre temps les politiciens ne se sont pas privés d'augmenter les taxes quand ils n'en n'ont carrément pas créé des nouvelles.
Par §kes600qW
Je rappelle donc à toutes et tous:
taux de létalité annoncer par l'oms: 3 %
Total décès en France: 2.2 millions de personnes ( même chose Italie, Espagne etc.. ) usa : 15 millions..
Dans le meilleur des cas !
Car bordel à cul, les hôpitaux vont être sur-saturés très rapidement, les structures étatique s'éffondrés, la réalité dépasse toujours la fiction. Vous voulez un film d' horreur vous allez être servit. Voyez ce qui c' est passer en Chine.. regarder ce que l'on n'a pas fait..
Le fondateur de Carrefour avait une maxime: quand on vous annonce une catastrophe, prenez le pire scénario, multiplier le par 2 et rajouter 30 %..
Je coupe. j' aurais fait ce que je peux.
Sauver ceux à qui vous tenez.
Par §kes600qW
En réponse à Gastor
Dans 15 jours on sera là à en reparler.
C'est louable de vouloir prévenir les gens, mais pourquoi les insulter ?
Si tu es bon en math, as tu fait un % de la population chinois décimé par ce virus ? Voir dans l'épicentre ?
T' as pas vu qu'ils avaient foutu leurs économie par terre en arrétant tout et on revétu depuis l'habit de combat ?
Le 15 Mars en France tu as plus de mort en France qu'en Chine... le 15 Mars c' est facile c'est dans 8 jours et ce ne sera que l'apéricube..
Salut et va chercher cette putain de suite bordel !
Par -Nicolas-
Quand je pense aux experts économistes qui ont incité certaines personnes à acheter en bourse sur un CAC 40 à plus de 6000 pts... oui, oui, les 7000 points sont en vue courant 2020... de quoi dégoûter les non-initiés pour 10 ans, comme en 2001, comme en 2008... la vie n'est qu'une éternel recommencement
Par §Met470ZZ
En réponse à -Nicolas-
Quand je pense aux experts économistes qui ont incité certaines personnes à acheter en bourse sur un CAC 40 à plus de 6000 pts... oui, oui, les 7000 points sont en vue courant 2020... de quoi dégoûter les non-initiés pour 10 ans, comme en 2001, comme en 2008... la vie n'est qu'une éternel recommencement
Les gens qui ont de l’argent savent très bien que la bourse n’a rien d’intéressant pour eux de toute façon.
Acheter des actions c’est intéressant quand t’es une entreprise et que t’as pas peur de risquer une grosse somme
C’est pas en achetant pour 10 000 € d’action en étant le type lambda que tu vas devenir le loup de wallstreet, c’est un film ça
Par Meukow
En réponse à §kes600qW
T' as pas vu qu'ils avaient foutu leurs économie par terre en arrétant tout et on revétu depuis l'habit de combat ?
Le 15 Mars en France tu as plus de mort en France qu'en Chine... le 15 Mars c' est facile c'est dans 8 jours et ce ne sera que l'apéricube..
Salut et va chercher cette putain de suite bordel !
On a trouvé ,notre Prophète apocalyptique
Par Gastor
En réponse à §kes600qW
T' as pas vu qu'ils avaient foutu leurs économie par terre en arrétant tout et on revétu depuis l'habit de combat ?
Le 15 Mars en France tu as plus de mort en France qu'en Chine... le 15 Mars c' est facile c'est dans 8 jours et ce ne sera que l'apéricube..
Salut et va chercher cette putain de suite bordel !
OK, tu es un mec sympa, mais en état de panique.
C'est pas ici que tu trouvera l'aide nécessaire.
Rends visite à ta famille, ... ou à un médecin.
Par -Nicolas-
En réponse à §Met470ZZ
Les gens qui ont de l’argent savent très bien que la bourse n’a rien d’intéressant pour eux de toute façon.
Acheter des actions c’est intéressant quand t’es une entreprise et que t’as pas peur de risquer une grosse somme
C’est pas en achetant pour 10 000 € d’action en étant le type lambda que tu vas devenir le loup de wallstreet, c’est un film ça
Non, mais une perspective à 10 ou 15% annuelle en risquant un peu, c'est beaucoup plus lucratif qu'un livret, un PEL ou une assurance vie à moins de 2%... cest ce qu'il s'est passé en 2019.
Par mekinsy
En réponse à Aznog
Tu es le seul neuneu à croire que la contamination va être exponentielle et va décimer la population ...
Le COVID19 est comme la grippe, il fait le ménage chez les vieux et les personnes avec des problèmes de santé ... rien de plus.
On fait pas autant chier quand la grippe dégomme 9000 à 15000 personnes par an.
11 morts en France et ca tourne en boucle sur les chaines d'infos avec les neuneus complotistes prêcheurs d'apocalypse qui sortent du bois ... ridicule.
Je rappelle que le Covid-19, c'est près de 20% des cas infectés hospitalisés...
Soit 20 000 pour 100 000...
Rappelle moi le nombre de personne ayant la grippe ?
qua représenterait près de 20% de ce nombre.
Je n'entend pas chaque année que pres de 20% des gens ayant attrapé la grippe sont hospitalisés dans un état sévère...
Je ne pense pas que les hôpitaux français pourraient accueillir des centaines de milliers de malades...
Toi si ?
Donc laisse la grippe la ou elle est...
ce n'est pas comparble.
Par Aznog
En réponse à mekinsy
Je rappelle que le Covid-19, c'est près de 20% des cas infectés hospitalisés...
Soit 20 000 pour 100 000...
Rappelle moi le nombre de personne ayant la grippe ?
qua représenterait près de 20% de ce nombre.
Je n'entend pas chaque année que pres de 20% des gens ayant attrapé la grippe sont hospitalisés dans un état sévère...
Je ne pense pas que les hôpitaux français pourraient accueillir des centaines de milliers de malades...
Toi si ?
Donc laisse la grippe la ou elle est...
ce n'est pas comparble.
On hospitalise en masse aux stades 1 et 2 quand il y a peu de patients à traiter et qu'on tente de "tuer" l'épidémie en évitant qu'elle se propage.
Quand on passe au stade 3 (comme toutes les épidémies de grippe ou de gastro), que la contamination est massive (comme toutes les épidémies de grippe ou de gastro), on hospitalise pas tous les cas (comme pour les stades 1 et 2).
Bref, si on passe au stade 3, on va simplement renvoyer les gens chez eux avec une boite de Doliprane (comme une grippe) et hospitaliser que les cas critiques qui dégénèrent (les vieux, ceux avec des problèmes pulmonaires, ...).
La stat globale de létalité à 3%, c'est de la fumisterie ... regardez les stats par tranches d'ages.
Si vous avez 90 ans sous dialyse et avec un poumon en moins ... ca craint.
Si vous êtes bien portant sans taper dans des ages canoniques, au pire, vous allez vous taper l'équivalent d'une grippe.
Par mekinsy
En réponse à Aznog
On hospitalise en masse aux stades 1 et 2 quand il y a peu de patients à traiter et qu'on tente de "tuer" l'épidémie en évitant qu'elle se propage.
Quand on passe au stade 3 (comme toutes les épidémies de grippe ou de gastro), que la contamination est massive (comme toutes les épidémies de grippe ou de gastro), on hospitalise pas tous les cas (comme pour les stades 1 et 2).
Bref, si on passe au stade 3, on va simplement renvoyer les gens chez eux avec une boite de Doliprane (comme une grippe) et hospitaliser que les cas critiques qui dégénèrent (les vieux, ceux avec des problèmes pulmonaires, ...).
La stat globale de létalité à 3%, c'est de la fumisterie ... regardez les stats par tranches d'ages.
Si vous avez 90 ans sous dialyse et avec un poumon en moins ... ca craint.
Si vous êtes bien portant sans taper dans des ages canoniques, au pire, vous allez vous taper l'équivalent d'une grippe.
Tu ne comprends pas ce que je tente de t'expliquer...
Les gens dans un état sévère doivent êtres hospitalisés...Sinon ils meurs.
Donc tu ne les renvois pas chez eux.
(Au pire tu réquisitionnes des bâtiments pour les accueillir.)
De plus il n'y a officiellement aucun traitement pour soulager les malades..
Le taf est uniquement réalisé par leurs systèmes immunitaires.
(D'ou pourquoi ce sont les plus fragiles qui meurs...En premier.)
Je souhaite que ca en reste là...
Je préfère vivre encore quelques temps dans le monde des bisounours.
Par §Gil462im
Au Luxembourg le diesel est à 1,05€ et l'essence à 1,15€
En Allemagne le diesel est à 1,12€ et l'essence à 1,20€. Pourquoi ces pays peuvent faire et pas la France !!! A oui en France on paye que des taxes.
Alors nous allons au Luxembourg , et oui !
Par Aznog
En réponse à mekinsy
Tu ne comprends pas ce que je tente de t'expliquer...
Les gens dans un état sévère doivent êtres hospitalisés...Sinon ils meurs.
Donc tu ne les renvois pas chez eux.
(Au pire tu réquisitionnes des bâtiments pour les accueillir.)
De plus il n'y a officiellement aucun traitement pour soulager les malades..
Le taf est uniquement réalisé par leurs systèmes immunitaires.
(D'ou pourquoi ce sont les plus fragiles qui meurs...En premier.)
Je souhaite que ca en reste là...
Je préfère vivre encore quelques temps dans le monde des bisounours.
Tout comme la grippe hein ... il y a pas de traitement pour la soigner non plus. Doliprane et au lit.
Tes stats de 20% d'hospitalisés sont fausses en plus. Sur 613 cas Vendredi, 39 étaient dans un état sévère (6.4% donc nécessitant réellement une hospitalisation).
2 nouveaux décès aujourd'hui ... 83 et 86 ans.
Bref, rien de neuf ... une grippe sans vaccin (quand le virus mute et que le vaccin est inefficace ... comme il y a quelques années par exemple), ça fait les mêmes dégâts.
Via la psychose du COVID19, je peux même prédire que la grippe fera moins de décès cette année ... comme l'année du SRAS car les gens réapprennent simplement ... à se laver les mains (ça en dit long sur le niveau moyen d'hygiène dans notre pays).
Par Salva
Nous arrivons au point de rupture, et comme le dit fatih Birol, la production va fortement baisser pendant cette décennie. L'agence internationale de l'énergie qui parlait, elle aussi, codée, parle de plus en plus clair, parce qu'elle n'a plus le choix.
Le prix du pétrole, quand à lui, n'a aucune chance de se maintenir. C'est bien là, ce que se situe le problème dudit pétrole. l'extraction des installations existantes va se poursuivre, pendant que les nouvelles installations se raréfieront.
Fatih Birol, lui, prend acte du fait. Nous sommes au pic pétrolier, tous pétrole. Le schiste n'aura été que la chose d'une décennie.
Les compagnies pétrolières continuent de sous investir. Rien de nouveau. le secteur vit sur son passé. Et les prix de vente sont orientés à la baisse.
Par §Chr188jz
En réponse à §Yan113WD
Baisse du pétrole et prix qui stagnent = hausse des taxes. Dès que le pétrole remontera, les prix à la pompe s'envoleront. Un classique du genre. A la limite on a de quoi s'interroger si tout cela n'est pas une pure manipulation des gouvernements pour augmenter un peu plus les dépenses des ménages pour faire rentrer un peu plus de fonds dans les caisses des États.
Encore une théorie du complot ??
La France est le pays le plus taxé mais aussi celui avec le plus d'aides sociales choisissez votre camp
Moi j'ai choisis je travail beaucoup et je roule avec une essence de 225ch
Par mekinsy
En réponse à Aznog
Tout comme la grippe hein ... il y a pas de traitement pour la soigner non plus. Doliprane et au lit.
Tes stats de 20% d'hospitalisés sont fausses en plus. Sur 613 cas Vendredi, 39 étaient dans un état sévère (6.4% donc nécessitant réellement une hospitalisation).
2 nouveaux décès aujourd'hui ... 83 et 86 ans.
Bref, rien de neuf ... une grippe sans vaccin (quand le virus mute et que le vaccin est inefficace ... comme il y a quelques années par exemple), ça fait les mêmes dégâts.
Via la psychose du COVID19, je peux même prédire que la grippe fera moins de décès cette année ... comme l'année du SRAS car les gens réapprennent simplement ... à se laver les mains (ça en dit long sur le niveau moyen d'hygiène dans notre pays).
Je plussoie ton dernier paragraphe.
Nous sommes un peuple à l'hygiène particulièrement limite en effet.
Je me souviens lorsque j'etais ado, de la famille d'un copain qui a l'heure du gouter prenait une cuillère chacun du pot de Nutella, puis la lechait...Et la remettait dans le pot...(Et c'était la même lorsqu'ils buvaient à la bouteille et la remettait au réfrigérateur...)
Et chaque année toute la petite famille avait droit au combo gastro+grippe.
Ils ont toujours cru que je n'aimais pas le Nutella...
Par A l
En réponse à mekinsy
Je plussoie ton dernier paragraphe.
Nous sommes un peuple à l'hygiène particulièrement limite en effet.
Je me souviens lorsque j'etais ado, de la famille d'un copain qui a l'heure du gouter prenait une cuillère chacun du pot de Nutella, puis la lechait...Et la remettait dans le pot...(Et c'était la même lorsqu'ils buvaient à la bouteille et la remettait au réfrigérateur...)
Et chaque année toute la petite famille avait droit au combo gastro+grippe.
Ils ont toujours cru que je n'aimais pas le Nutella...
purée....
j espère que tu ne vas jamais au restaurant... tu crois vraiment que les chefs changent automatiquement de cuillère lorsqu'ils goûtent leur sauce ??
que nenni.. et si ce n est pas avec le doigt...
faut pas être parano non plus.....
Par ERIC3535
En réponse à SUDISTE DES LANDES
a la pompe ce matin rien ne change toujour les mémes prix...faut attendre 5 jours pour voir baisser , tres malin de faire du fric au hyper o uautres
Et bien chez moi (près de Rennes) ça baisse tous les jours ! Le SP95 E10 est à 1,38 € et le gasoil a 1,32 € !!!
Par zefberry
En réponse à Aznog
Tout comme la grippe hein ... il y a pas de traitement pour la soigner non plus. Doliprane et au lit.
Tes stats de 20% d'hospitalisés sont fausses en plus. Sur 613 cas Vendredi, 39 étaient dans un état sévère (6.4% donc nécessitant réellement une hospitalisation).
2 nouveaux décès aujourd'hui ... 83 et 86 ans.
Bref, rien de neuf ... une grippe sans vaccin (quand le virus mute et que le vaccin est inefficace ... comme il y a quelques années par exemple), ça fait les mêmes dégâts.
Via la psychose du COVID19, je peux même prédire que la grippe fera moins de décès cette année ... comme l'année du SRAS car les gens réapprennent simplement ... à se laver les mains (ça en dit long sur le niveau moyen d'hygiène dans notre pays).
Sans vouloir psychoter se laver les mains ne suffit pas , c'est bien pour ça que des gens portent des masques ....
L'expiration suffit 1m/1,5m , et le virus comme beaucoup d'autres peut resté en vie au moins 3 heures sur une surface comme une poignée de porte par exemple.
Alors se laver les mains ..... et cela ne m'empêche pas de serrer la main de collègues au boulot et de faire la bise à mes ptites collègues qui comme moi ne respecte pas à la lettre les prérogatives de l'usine qui consisterait à ne pas rentrer en contact c'est risible , à part une quarantaine le reste c du pipo .
Par Aznog
En réponse à Salva
Nous arrivons au point de rupture, et comme le dit fatih Birol, la production va fortement baisser pendant cette décennie. L'agence internationale de l'énergie qui parlait, elle aussi, codée, parle de plus en plus clair, parce qu'elle n'a plus le choix.
Le prix du pétrole, quand à lui, n'a aucune chance de se maintenir. C'est bien là, ce que se situe le problème dudit pétrole. l'extraction des installations existantes va se poursuivre, pendant que les nouvelles installations se raréfieront.
Fatih Birol, lui, prend acte du fait. Nous sommes au pic pétrolier, tous pétrole. Le schiste n'aura été que la chose d'une décennie.
Les compagnies pétrolières continuent de sous investir. Rien de nouveau. le secteur vit sur son passé. Et les prix de vente sont orientés à la baisse.
Comment tout comprendre à l'envers ... la consommation mondiale baisse (arrêt économique de la Chine), l'OPEP (le moyen orient en gros) souhaite baisser sa production pour s'adapter ... mais pas la Russie qui veut continuer d'exporter les mêmes volumes.
Plus d'offre que de demande -> prix en baisse.
Même si l'histoire des sous investissements des compagnies pétrolières dans les nouveaux gisements est correct, l'effet est totalement inversé. Le cout d'extraction de ces gisements est trop élevé par rapport au prix du baril actuel, du coup, on se les garde en réserve et on les exploite pas le temps que le baril atteigne les $xx le baril et que ca devienne rentable.
Bref, à long terme, le pétrole ne baissera pas du moment que la demande se maintient.
Le gaz, quant à lui, dispose d'une trajectoire légèrement différente (éventuel développement / nouveaux besoins via la production élec, nouveau moyen de propulsion pour les navires au GNL, ...).
Par Aznog
En réponse à zefberry
Sans vouloir psychoter se laver les mains ne suffit pas , c'est bien pour ça que des gens portent des masques ....
L'expiration suffit 1m/1,5m , et le virus comme beaucoup d'autres peut resté en vie au moins 3 heures sur une surface comme une poignée de porte par exemple.
Alors se laver les mains ..... et cela ne m'empêche pas de serrer la main de collègues au boulot et de faire la bise à mes ptites collègues qui comme moi ne respecte pas à la lettre les prérogatives de l'usine qui consisterait à ne pas rentrer en contact c'est risible , à part une quarantaine le reste c du pipo .
Et le virus qui glandouillait sur une poignée de porte ... et qui est maintenant sur ta main, il va où si, justement, tu te les laves les mains ?
Le lavage régulier des mains est un geste d'hygiène au quotidien ... un crasseux restera toujours un crasseux, épidémie ou pas.
Le gros problème vient aussi de l'habitude de se toucher régulièrement le visage (chose instinctive qu'on fait de très très nombreuses fois par heure).
Par zefberry
En réponse à Aznog
Et le virus qui glandouillait sur une poignée de porte ... et qui est maintenant sur ta main, il va où si, justement, tu te les laves les mains ?
Le lavage régulier des mains est un geste d'hygiène au quotidien ... un crasseux restera toujours un crasseux, épidémie ou pas.
Le gros problème vient aussi de l'habitude de se toucher régulièrement le visage (chose instinctive qu'on fait de très très nombreuses fois par heure).
Ce que tu dis est inconséquent , du personnels soignants arrivent à être contaminés , tu crois qu'ils ne prennent pas la précaution de se laver les mains jusqu'aux coudes .... porter masques et combinaisons le cas échéant ....
Et le virus ne provoque pas que le décès de personnes en fin de vie du type 90 ans et plus comme t'as pu le dire .
Il suffit d'avoir beaucoup moins , asthmatique , sortant d'un AVC , sous chimio pendant un cancer , diabétique , avoir une grippe anodine en parallèle , fumeur avec bronchite à répétition .... bref les cas de figure manquent pas lorsque l' on voit un p'tit peu plus loin que le bout de son pif.
Par mekinsy
En réponse à A l
purée....
j espère que tu ne vas jamais au restaurant... tu crois vraiment que les chefs changent automatiquement de cuillère lorsqu'ils goûtent leur sauce ??
que nenni.. et si ce n est pas avec le doigt...
faut pas être parano non plus.....
Non, non...Ne t'inquiètes pas pour moi.
Je ne fais que constater et déduire...
A part ca...Ca c'est passé comment ta gastro cet hiver ?
Par A l
En réponse à zefberry
Sans vouloir psychoter se laver les mains ne suffit pas , c'est bien pour ça que des gens portent des masques ....
L'expiration suffit 1m/1,5m , et le virus comme beaucoup d'autres peut resté en vie au moins 3 heures sur une surface comme une poignée de porte par exemple.
Alors se laver les mains ..... et cela ne m'empêche pas de serrer la main de collègues au boulot et de faire la bise à mes ptites collègues qui comme moi ne respecte pas à la lettre les prérogatives de l'usine qui consisterait à ne pas rentrer en contact c'est risible , à part une quarantaine le reste c du pipo .
heu... une simple expiration ?
S il expire comme un buffle.. là ok.. mais sinon la transmission est très faible !
Les virus se transmettent avec de fines gouttelettes.. éternuements.. toux.. ou ceux qui postillonnent en parlant
plus de 80 % des maladies infectieuses se transmettent par les mains...
Un bon lavage des mains avec du simple savon élimine enormément de bactéries et autres germes..
Pour arriver a 99.9% d élimination de germes pathogènes.. il faut se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique (la vodka suffit pas ).
et... ce désinfectant pour mains doit avoir un volume d éthanol d au moins 72% pour qu il soit efficace contre les virus... et.. il faut respecter la quantité prescrite (ml) sur la fiche produit (une simple gouttelette sur un doigt suffit pas )
bref.. le port d un masque est surtout recommandé aux personnes soignantes ... mais la psychose que tout le monde doit en porter.. je trouve exagéré
ce sont les recommandations sur les virus en général.. après ce Corona truc personne ne le connaît vraiment
donc lavez vous les mains.. évitez de foutre vos mains dans le nez...bouche.. fesses.. lol
bon j avoue que j aurais préféré parler de.. V6... Mazda.. Giulia.. corvette.. challenger etc
Par A l
En réponse à mekinsy
Non, non...Ne t'inquiètes pas pour moi.
Je ne fais que constater et déduire...
A part ca...Ca c'est passé comment ta gastro cet hiver ?
ma gastro cet hiver ? ben rien..
par contre il m arrive d avoir la coulante (désolé de parler comme ça) mais c est toujours les lendemains de grosses fêtes alcoolisées.. mon estomac supporte pas trop le melange d alcool.. c'est comme ça.. suis pas parfait
merci en tous les cas de te préoccuper de ma santé..
Par zefberry
En réponse à A l
heu... une simple expiration ?
S il expire comme un buffle.. là ok.. mais sinon la transmission est très faible !
Les virus se transmettent avec de fines gouttelettes.. éternuements.. toux.. ou ceux qui postillonnent en parlant
plus de 80 % des maladies infectieuses se transmettent par les mains...
Un bon lavage des mains avec du simple savon élimine enormément de bactéries et autres germes..
Pour arriver a 99.9% d élimination de germes pathogènes.. il faut se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique (la vodka suffit pas ).
et... ce désinfectant pour mains doit avoir un volume d éthanol d au moins 72% pour qu il soit efficace contre les virus... et.. il faut respecter la quantité prescrite (ml) sur la fiche produit (une simple gouttelette sur un doigt suffit pas )
bref.. le port d un masque est surtout recommandé aux personnes soignantes ... mais la psychose que tout le monde doit en porter.. je trouve exagéré
ce sont les recommandations sur les virus en général.. après ce Corona truc personne ne le connaît vraiment
donc lavez vous les mains.. évitez de foutre vos mains dans le nez...bouche.. fesses.. lol
bon j avoue que j aurais préféré parler de.. V6... Mazda.. Giulia.. corvette.. challenger etc
Ta conclusion se suffit à elle-même et surtout elle est la hauteur , comment dirais je ?
De ton illustre personne sans grand intérêt , tes voitures tournent aux fioul , pour en revenir au sujet , si tu peux rouler aujourd'hui avec un carburant au prix abordable ( et oui , malgré les taxes et gilets jaunes ) c'est parce que les Américains exploitent les hydrocarbures de schistes à crédit .
Mais il faut au moins un baril à ...disons ...70 le baril pour avoir la tête hors de l'eau , là , ché pas si t'as remarqué on est au dessous de 50.
Le shiste étatsunien coûte 5 fois plus cher à exploiter que le pétrole Saoudien ( environ 10 dollars ) , donc cette crise est LA CRISE....
Par Supertiti
1.29 EUR le litre chez moi... contre 1.362 EUR en début de semaine.
ça baisse..
Par A l
En réponse à zefberry
Ta conclusion se suffit à elle-même et surtout elle est la hauteur , comment dirais je ?
De ton illustre personne sans grand intérêt , tes voitures tournent aux fioul , pour en revenir au sujet , si tu peux rouler aujourd'hui avec un carburant au prix abordable ( et oui , malgré les taxes et gilets jaunes ) c'est parce que les Américains exploitent les hydrocarbures de schistes à crédit .
Mais il faut au moins un baril à ...disons ...70 le baril pour avoir la tête hors de l'eau , là , ché pas si t'as remarqué on est au dessous de 50.
Le shiste étatsunien coûte 5 fois plus cher à exploiter que le pétrole Saoudien ( environ 10 dollars ) , donc cette crise est LA CRISE....
Hé ??? suis une illustre personne sans intérêt car je roule avec une voiture thermique ?? ou j ai mal saisi ?
ben dis donc.... ça vole super haut...
et j ai rien pigé ton histoire de schiste des USA.. baril.. machin chose... et m en fous un peu (même beaucoup)
bonne soirée...
Par §kes600qW
C' est assez vrai.. c' est comme l'horloge de l' apocalypse... mais si l'on y regarde bien, cette fameuse horloge ne disait pas autre chose.. elle n' avait jamais été aussi prêt de minuit.. on y est !
J' avais oublier un truc mineur mébon.. la légère hausse ( +50 % ) de contamination et de morbidité ( + 100 % ) de ce jour m'y invite ( qui disait 2 morts aujourd'hui ? )..
çà vient d'augmenter sévère dis donc... et on se demande bien comment çà peut augmenter alors que le ministre de la santé indique hier ( conférence de presse vendredi 6 Mars 2020 ) que l'on ne testerait plus tout à fait les malades... que donc on ne décompterait plus que les cas les plus sévères... la phrase est : arrêt des tests systématiques qui seront réservés aux patients présentant un état clinique sévère...
+ 50 % dans ses conditions la performance est quand même notable. tout va bien !
Tu sais ce qu'il en est quand çà commence à planquer sous le tapis..
Reste 8 jours...
Par Aznog
En réponse à zefberry
Ce que tu dis est inconséquent , du personnels soignants arrivent à être contaminés , tu crois qu'ils ne prennent pas la précaution de se laver les mains jusqu'aux coudes .... porter masques et combinaisons le cas échéant ....
Et le virus ne provoque pas que le décès de personnes en fin de vie du type 90 ans et plus comme t'as pu le dire .
Il suffit d'avoir beaucoup moins , asthmatique , sortant d'un AVC , sous chimio pendant un cancer , diabétique , avoir une grippe anodine en parallèle , fumeur avec bronchite à répétition .... bref les cas de figure manquent pas lorsque l' on voit un p'tit peu plus loin que le bout de son pif.
Le personnel soignant a été infecté car les patients se sont pointés avant qu'on détecte qu'ils avaient le virus ... voire dans certains cas, on a détecté le virus après un test post mortem.
De plus, je te conseille de relire certains de mes posts comme, au hasard, "Le COVID19 est comme la grippe, il fait le ménage chez les vieux et les personnes avec des problèmes de santé ... rien de plus."
La létalité du virus chez des personnes de moins de 40 ans est de 0.2%, moins de 50 ans 0.4%, moins de 60 ans 1.3%
Et ca prend en compte tous ceux ayant des problèmes de santé et autres maladies chroniques chez qui le virus va faire plus de dégâts.
L'année dernière rien qu'au Congo, la rougeole a infecté 310000 personnes et a fait 6000 morts dont majoritairement des enfants. Tu en as entendu parlé ? Surement que non car tout le monde en a ... strictement ... rien ... à ... foutre.
Par contre, une vilaine grippe dans les pays producteurs puis consommateurs d'iPhone (et autres merdes consuméristes) et c'est l'hystérie mondiale et la psychose à tous les coins de rue et dans tous les médias.
Par zefberry
En réponse à A l
Hé ??? suis une illustre personne sans intérêt car je roule avec une voiture thermique ?? ou j ai mal saisi ?
ben dis donc.... ça vole super haut...
et j ai rien pigé ton histoire de schiste des USA.. baril.. machin chose... et m en fous un peu (même beaucoup)
bonne soirée...
Oui t'as bien pigé , du coup tu vas aller faire dodo , je te dis pas bonne soirée mais bonne nuit , tu fais beaucoup de rêves .
Par §PM1842aI
Le pétrole baisse, on pourrait se remettre à rouler , à se balader....mais comme on va passer en corona virus stade 40, on n'aura pas le droit de sortir de chez nous.
C'est ballot !
En réponse à §Met470ZZ
Wah la j'avoue je sais même pas quoi répondre. Jamais quelqu'un d'aussi négatif, je suis sans voix
Et les Inouïtes dans tout ça ? On les oublie toujours les pauvres ...
Bonne route !
Par §bla301gT
Restez chez vous, lavez vous les mains toutes les 30 minutes.
L' essence ne baissera pas, ou quelques centimes.
Par contre ne regarder pas vos comptes épargnes entreprise .......là ça craint...
On est en France.
Par Turbo95
En réponse à §Hél842Hg
Si les prix baissent, ce serait l'occasion d'augmenter temporairement les taxes, et d'utiliser les fonds pour développer un réseau de charge rapide en France (au moins du 100 kW en CCS sur les voies rapides) ou plein de simples prises 10A ou 16A en ville. Comme ça lorsque ça va remonter on aura pas plein de gens coincés à ne pas pouvoir payer leur plein parce qu'ils ont acheté un gros SUV entre-temps.
C'est profond comme raisonnement et fait peur en même temps ce genre de commentaire , à la hauteur du personnage en fait , même pas étonné , bon sinon les écolos sortaient vous le doigts et éviter d'attendre que les autres casque pour vous .
Yo...oui hier soir 0.597ct€ ...-)
Par anneaux nîmes.
En réponse à §kes600qW
Je rappelle donc à toutes et tous:
taux de létalité annoncer par l'oms: 3 %
Total décès en France: 2.2 millions de personnes ( même chose Italie, Espagne etc.. ) usa : 15 millions..
Dans le meilleur des cas !
Car bordel à cul, les hôpitaux vont être sur-saturés très rapidement, les structures étatique s'éffondrés, la réalité dépasse toujours la fiction. Vous voulez un film d' horreur vous allez être servit. Voyez ce qui c' est passer en Chine.. regarder ce que l'on n'a pas fait..
Le fondateur de Carrefour avait une maxime: quand on vous annonce une catastrophe, prenez le pire scénario, multiplier le par 2 et rajouter 30 %..
Je coupe. j' aurais fait ce que je peux.
Sauver ceux à qui vous tenez.
Lol. Ce que vous dites est un vaste n'importe quoi.
ca part déjà du principe que tout le monde va être contaminé....
Et que bien sûr on ne trouvera aucun remède...
Bref...du flan.