Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Ford Mustang : est-ce elle ?

Florent Ferrière , mis à jour

Nouvelle Ford Mustang : est-ce elle ?

Déposer un commentaire

Par

Une mustang c'est une V8 ou rien. (V6 à la limite sur les anciennes versions)

Déjà la Mustang 2.3 s'était une vaste blague : bruit de chiotte (pour une mustang) et comportement de diesel.

Alors s'il nous sorte une mustang avec un moteur de Toy Hybrid qui Gueule autant ne pas le faire et limité la production et la vente de Mustang aux pays non autophobe. :bien:

Par

Question pour un champignon ? Un moteur hybride est il plus bête la dessus qu'un 4 cylindres eco boost ?

Par

la mustang idéale c'est une hybride avec monteur v8 bien sur... et une petite partie electrique pour shunter... le mallus 40 000!!

les allemands ont montré la voie sur leurs gros suv!!!

Par

on & en 21 ém siécles bordel faut pas regarder arriére .les Mustang des années 1962 c'est fini -(

Par

En réponse à Litch76

Question pour un champignon ? Un moteur hybride est il plus bête la dessus qu'un 4 cylindres eco boost ?

   

Tout ce qui a pour but de vendre n'est pas bête :)

La ou je rejoins Axel, c'est qu'une Mustang c'est associé dans l'imaginaire au V8 qui glougloute.

Si c'est pour en faire un SUV électrique, ou y mettre un 4 cylindre EcoBoost, autant aller au bout du concept et trouver un nouveau nom... Mutant ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

on & en 21 ém siécles bordel faut pas regarder arriére .les Mustang des années 1962 c'est fini -(

   

Techniquement en 1962 les Mustang ça n'avait même pas commencé :ange:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

on & en 21 ém siécles bordel faut pas regarder arriére .les Mustang des années 1962 c'est fini -(

   

Je regarde juste la dernière Mustang sortie en 2015 ;)

Un chef d'œuvre mécanique avec le V8 de 421 cv ;) Malheureusement il faut mettre un billet de 42/45k en France pour une occasion. (plus chère que le prix neuf aux USA).

Par

En réponse à Trej22

Techniquement en 1962 les Mustang ça n'avait même pas commencé :ange:

   

Ford Mustang 1 concept 1962

Description

Si le concept Mustang 1 de 1962 affichait un style très différent du modèle de série sorti en 1964, il établissait déjà les proportions de la voiture, avec un long capot avant et un arrière plus court.

Par

En réponse à Axel015

Je regarde juste la dernière Mustang sortie en 2015 ;)

Un chef d'œuvre mécanique avec le V8 de 421 cv ;) Malheureusement il faut mettre un billet de 42/45k en France pour une occasion. (plus chère que le prix neuf aux USA).

   

tu peux en avoir a 41 kl€ 292 cv

https://www.americancarcity.fr/annonces/ford/mustang

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

tu peux en avoir a 41 kl€ 292 cv

https://www.americancarcity.fr/annonces/ford/mustang

   

eco taxe à prévoir ! :cry:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Ford Mustang 1 concept 1962

Description

Si le concept Mustang 1 de 1962 affichait un style très différent du modèle de série sorti en 1964, il établissait déjà les proportions de la voiture, avec un long capot avant et un arrière plus court.

   

Si tu prends comme base Mustang le concept car (qui n'a rien à voir avec le modèle de production), tu vas me dire aussi que la Laguna date de 1990 ?

Par

En réponse à Trej22

Si tu prends comme base Mustang le concept car (qui n'a rien à voir avec le modèle de production), tu vas me dire aussi que la Laguna date de 1990 ?

   

vous comprenez pas ou ?? Alors...

La petite histoire de la grande Ford Mustang

Avant 1964 : la plan de Ford et le lancement

En 1960, pour Lee Iacocca, directeur général de Ford, il est clair que la génération du baby-boom va avoir d'autres attentes que ce que propose Ford à cette date, le modèle populaire la Falcon... est bien insipide ( mais se vend très bien auprès d'une clientèle peu exigente).

En 1962 un dream car ( concept car) est réalisé en 3 mois : une barquette à moteur central avec chassis tubulaire et carrosserie en fibre de verre, avec un nom qui claque : Mustang !

Le 8 octobre 1962, cette barquette équipée d'un petit V4 de 100 CV ( celui de la Taunus vendue en Europe) fait l'ouverture du Grand Prix de Watkins-Glen avec Dan Gurney au volant, pour la parade. 1er coup de Pub. pour Ford, désormais marque « jeune et dynamique ».

Par

En réponse à Axel015

Une mustang c'est une V8 ou rien. (V6 à la limite sur les anciennes versions)

Déjà la Mustang 2.3 s'était une vaste blague : bruit de chiotte (pour une mustang) et comportement de diesel.

Alors s'il nous sorte une mustang avec un moteur de Toy Hybrid qui Gueule autant ne pas le faire et limité la production et la vente de Mustang aux pays non autophobe. :bien:

   

tu n'as pas du l'essayer la mustang 2.3...

Le moteur (qui équipe aussi la ST) est bien plus mélodieux que celui de ta fuego :bien:

Ensuite, clairement le 4 pattes n'a pas la noblesse et le son du v8, mais il n'est pas bas de gamme pour autant.

Aux States, c'est pas comme en France il y a quelques années où tu montais en gamme en même temps que le moteur cubain davantage.

Dans la gamme US, le 2.3 ecoboost est positionné au-dessus du 6 cylindres car plus sportif. Et ce n'est pas la première fois de l'histoire de la mustang, ni propre à Ford d'ailleurs.

Par

Le 3 octobre 1963, toujours à Watkins-Glen une version proche du modèle à venir est présentée, elle est un peu lookée « futuriste » de manière à faire parler d'elle, et le nom de Mustang est confirmé dans la foulée en novembre.

En octobre 1963 des journalistes sont conviés à l'usine de Dearborn ( siège de Ford ) pour être briefé sur le concept : voiture pour les jeunes, le couples, les familles, 4 places voiture avec options de personnalisation et un tarif imbattable.

En janvier 1964 après une nouvelle convocation de la presse pour une prise en main de la voiture, une soirée Hollywoodienne est organisée pour finir présenter la Mustang.

S'en suit le 13 Avril le prêt de 75 mustangs à des journalistes au départ de New-York direction Dearborn, la couverture médiatique est exceptionnelle mais le public ne connait pas encore le prix de cette merveille il l'imagine bien plus élevé que le prix de 2368 $ qui sera annoncé à la télévision le 16 avril.

Le lendemain, c'est la ruée chez les concessionnaires ...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

tu peux en avoir a 41 kl€ 292 cv

https://www.americancarcity.fr/annonces/ford/mustang

   

292 CH, c'est pas un V8!

Par

En réponse à Axel015

eco taxe à prévoir ! :cry:

   

sur les ocaz ?? le malus & déja regle je pense

le malus & pour le Neuf ! sinon il y en a de belle heins :bien:

Par

En réponse à GILLES821979

292 CH, c'est pas un V8!

   

Gilles c'est un exemple sur le site il y a du 5.0 la on monte

beaucoup plus !

Par

En réponse à Président Lincoln

tu n'as pas du l'essayer la mustang 2.3...

Le moteur (qui équipe aussi la ST) est bien plus mélodieux que celui de ta fuego :bien:

Ensuite, clairement le 4 pattes n'a pas la noblesse et le son du v8, mais il n'est pas bas de gamme pour autant.

Aux States, c'est pas comme en France il y a quelques années où tu montais en gamme en même temps que le moteur cubain davantage.

Dans la gamme US, le 2.3 ecoboost est positionné au-dessus du 6 cylindres car plus sportif. Et ce n'est pas la première fois de l'histoire de la mustang, ni propre à Ford d'ailleurs.

   

Déjà ce moteur ne sort pas ces CV.

La dernière que j'ai vu passer sur un banc sortait 296cv.

Ensuite un pic de puissance a 5200 tours avant de s'effondrer comme un mazout franchement c'est bof.

Concernant ma Fuego je l'ai acheté 17k euros il y a 3 ans. La on parle d'une voiture a 40k d'occasion : plus du double.

Pour ce tarif avec ce moteur désolé mais non c'est de la merde.

Il faut raisonner en terme de prix/prestation.

Par

En réponse à Axel015

Déjà ce moteur ne sort pas ces CV.

La dernière que j'ai vu passer sur un banc sortait 296cv.

Ensuite un pic de puissance a 5200 tours avant de s'effondrer comme un mazout franchement c'est bof.

Concernant ma Fuego je l'ai acheté 17k euros il y a 3 ans. La on parle d'une voiture a 40k d'occasion : plus du double.

Pour ce tarif avec ce moteur désolé mais non c'est de la merde.

Il faut raisonner en terme de prix/prestation.

   

bien sûr tu as raison la stang n'est pas comparable avec une compacte sportive.

Mais de là à considérer ce moteur comme une merde, je dis non.

Ensuite, toi tu fais du circuit, donc le châssis importe plus à la rigueur que le son du moteur ou ses performances. Mais pour qui ne fait jamais de circuit ou que très rarement, personnellement je préfère rouler en focus ST avec ce super son moteur que la megane RS par exemple.

un peu comme en moto : un twin est moins performant qu'un 4 en ligne ou en V, mais c'est plus vivant, tu as davantage de sensation. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Déjà ce moteur ne sort pas ces CV.

La dernière que j'ai vu passer sur un banc sortait 296cv.

Ensuite un pic de puissance a 5200 tours avant de s'effondrer comme un mazout franchement c'est bof.

Concernant ma Fuego je l'ai acheté 17k euros il y a 3 ans. La on parle d'une voiture a 40k d'occasion : plus du double.

Pour ce tarif avec ce moteur désolé mais non c'est de la merde.

Il faut raisonner en terme de prix/prestation.

   

Je sais pas si a 17k la Fuego on peut donner des leçons de prix/prestation :coolfuck:

Par

La calandre j'ai du mal ! on dirait qu'ils ont retourné la calandre actuelle.

Il y a des concepts bien plus réussi qu'on trouve sur internet :biggrin:

La génération 6 était vraiment parfaite en termes de design surtout la phase 1. La phase 2, un peu moins fan de l'avant, mais meilleures technologiquement (phares led, suspension magneride, echappement à clappet d'origine, aide à la conduite etc...)

Concernant les feux, ils sont classes mais on dirait trop ceux de l'Alfa Romeo Tonale ....

Affaire à suivre, ce n'est peut etre pas definitif

Par

En réponse à Président Lincoln

bien sûr tu as raison la stang n'est pas comparable avec une compacte sportive.

Mais de là à considérer ce moteur comme une merde, je dis non.

Ensuite, toi tu fais du circuit, donc le châssis importe plus à la rigueur que le son du moteur ou ses performances. Mais pour qui ne fait jamais de circuit ou que très rarement, personnellement je préfère rouler en focus ST avec ce super son moteur que la megane RS par exemple.

un peu comme en moto : un twin est moins performant qu'un 4 en ligne ou en V, mais c'est plus vivant, tu as davantage de sensation. :bien:

   

Pour l'analogie avec la moto, voir la vidéo de High Side sur les différences carbu / injection électronique.

Franck est passionnant, et il explique bien que ce que tu appelles "sensations", est en fait des imperfections. Une grosse performance bien lisse bien linéaire, semble souvent plus fade qu'une moindre performance plus irrégulière.

Ce qui se retrouve un peu avec le débat atmo / turbo.

Dans l'absolu, sur circuit, le turbo donne un avantage énorme, mais au quotidien, la poussée plus irrégulière de l'atmo (et bien sur son bruit) le rendent plus attachant.

Par

En réponse à Président Lincoln

bien sûr tu as raison la stang n'est pas comparable avec une compacte sportive.

Mais de là à considérer ce moteur comme une merde, je dis non.

Ensuite, toi tu fais du circuit, donc le châssis importe plus à la rigueur que le son du moteur ou ses performances. Mais pour qui ne fait jamais de circuit ou que très rarement, personnellement je préfère rouler en focus ST avec ce super son moteur que la megane RS par exemple.

un peu comme en moto : un twin est moins performant qu'un 4 en ligne ou en V, mais c'est plus vivant, tu as davantage de sensation. :bien:

   

'Mais de là à considérer ce moteur comme une merde, je dis non."

Pour le prix (40k € d'occasion) évidemment.

Concernant le bruit : je le trouve mauvais ça sonne faux (comme ma voiture et comme 99% des 4 cylindres) qui sont obligés de coller des artifices très souvent pour améliorer le son (pop and bang etc...).

Après tout est relatif, ça sonne toujours mieux qu'un mazout c'est sur, mais en comparaison d'un FLAT 6, d'un L6 BMW, d'un V6 ou V8, on est sur un son qui ne mérite pas de lâcher 40k euros.

Concernant la courbe de puissance de ce moteur : elle est dégueulasse ! Tout s'effondre passé 5000 tours :

https://www.o2programmation.com/images/detail/courbe4461.JPG

Alors que sur le F4RT de ma Mégane 3 RS, la puissance est linéaire jusqu'à 6350 tours environ. C'est déjà mieux.

Le couple arrive de manière bien plus linéaire également.

Donc son typique d'un 4 cylindre + courbe de puissance/couple d'un mazout pour 40k euros ? Merci mais non merci.

Par

En réponse à Trej22

Pour l'analogie avec la moto, voir la vidéo de High Side sur les différences carbu / injection électronique.

Franck est passionnant, et il explique bien que ce que tu appelles "sensations", est en fait des imperfections. Une grosse performance bien lisse bien linéaire, semble souvent plus fade qu'une moindre performance plus irrégulière.

Ce qui se retrouve un peu avec le débat atmo / turbo.

Dans l'absolu, sur circuit, le turbo donne un avantage énorme, mais au quotidien, la poussée plus irrégulière de l'atmo (et bien sur son bruit) le rendent plus attachant.

   

"Dans l'absolu, sur circuit, le turbo donne un avantage énorme, mais au quotidien, la poussée plus irrégulière de l'atmo (et bien sur son bruit) le rendent plus attachant."

Au contraire : sur circuit étant en permanence dans les tours, avoir du couple à 2000 tours tu t'en fou royalement. De plus le turbo lag est particulièrement chiant sur circuit car tu as un temps de latence avant que la puissance débarque totalement contrairement à un atmo.

Le turbo c'est bien en conduite de tous les jours mais en conduite sportive c'est pas spécialement utile.

Je ne parle même pas du fait que sur une bonne partie des voitures équipée d'un turbo, l'échangeur étant sous dimensionné, tu peux au bout d'un moment perdre en puissance à cause de la température trop élevée à l'admission (phénomène que l'on a pas avec un moteur atmo sur circuit).

Par

Une autre vue : https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2022/04/2024-Ford-Mustang-YT.jpg

Sinon il faut pas critiquer le 2.3 sans l'avoir essayé, l'allègement du train avant est bénéfique au comportement et un coup de mollette vous fait gagner un paquet de patates

Par

En réponse à Trej22

Je sais pas si a 17k la Fuego on peut donner des leçons de prix/prestation :coolfuck:

   

Ouais mais c'est une Fuego 3 RS. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Une autre vue : https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2022/04/2024-Ford-Mustang-YT.jpg

Sinon il faut pas critiquer le 2.3 sans l'avoir essayé, l'allègement du train avant est bénéfique au comportement et un coup de mollette vous fait gagner un paquet de patates

   

Oui mais on recherche pas une voiture dédiée à la perf sur circuit avec une Mustang, on veut une Muscle Car.

Ca reste une GT en 2.3 et en 5.0 quoi qu'il en soit.

Ca peut faire du circuit dans les 2 cas, mais ça reste pas son terrain de prédilection à part pour sortir en travers de chaque virage et bien s'amuser à n'en pas douter. :bien:

Par

En réponse à Gastor

Une autre vue : https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2022/04/2024-Ford-Mustang-YT.jpg

Sinon il faut pas critiquer le 2.3 sans l'avoir essayé, l'allègement du train avant est bénéfique au comportement et un coup de mollette vous fait gagner un paquet de patates

   

Oui mais c'est une Mustang !

C'est massif, c'est bestial, et ça glougloute !

C'est pas fait pour la précision, l'économie, la finesse :ddr:

Par

En réponse à Trej22

Oui mais c'est une Mustang !

C'est massif, c'est bestial, et ça glougloute !

C'est pas fait pour la précision, l'économie, la finesse :ddr:

   

Dans les 7 jours de la semaine il y a le Dimanche. Cette Mustang nous rappelle le destiné du cheval, tel le VT il fut remplacé en ville, puis partout ailleurs - pour autant on en voit encore dans les hippodromes le Dimanche ...

Par

Avant toutes choses, une bonne nouvelle : Une nouvelle Mustang va arriver, et elle semble pas mal du tout!

Bien sûr que la V8 est préférable et personne ici ne dira le contraire. Reste que si pour survivre, et aussi pour que dans certaines régions on puisse encore l’acheter …, il faut qu’elle existe avec une motorisation réduite, on ne peut que s’y résoudre.

Les coupés sont malheureusement en voie d’extinction, non par manque d’admirateurs, mais par manque d’acheteurs.

Mustang 4 cylindres ou rien, tel est le choix…

Par

En réponse à goldskin

Avant toutes choses, une bonne nouvelle : Une nouvelle Mustang va arriver, et elle semble pas mal du tout!

Bien sûr que la V8 est préférable et personne ici ne dira le contraire. Reste que si pour survivre, et aussi pour que dans certaines régions on puisse encore l’acheter …, il faut qu’elle existe avec une motorisation réduite, on ne peut que s’y résoudre.

Les coupés sont malheureusement en voie d’extinction, non par manque d’admirateurs, mais par manque d’acheteurs.

Mustang 4 cylindres ou rien, tel est le choix…

   

Le pire c'est que même avec un 4 cylindres sans hybridation elle prendrait un malus de malade.

Bienvenu en France ou un cayenne V8 hybride est homologué à 1,2L / 100km sans malus et un 4 cylindre prend rapidement plus de 10k de malus.

Par

En réponse à Axel015

Le pire c'est que même avec un 4 cylindres sans hybridation elle prendrait un malus de malade.

Bienvenu en France ou un cayenne V8 hybride est homologué à 1,2L / 100km sans malus et un 4 cylindre prend rapidement plus de 10k de malus.

   

C’est malheureusement, dans une moindre mesure, idem en Belgique : Taxation exponentielle sur les # Grosses# cylindrées avec une mise en circulation vite à 5K€ et en sus une taxe de roulage ANNUELLE qui peut se chiffrer à plusieurs milliers €.

Un vrai Bashing anti Autos qui empêche les gens incapables de payer un tel montant de rempiler, quant à ceux qui auraient les moyens, pas sûr que tous veulent se faire tondre comme des moutons.

Il faudra se faire une raison : On veut la disparition des moteurs thermiques, et ça commence par les plus gros.

Par

En réponse à Axel015

Je regarde juste la dernière Mustang sortie en 2015 ;)

Un chef d'œuvre mécanique avec le V8 de 421 cv ;) Malheureusement il faut mettre un billet de 42/45k en France pour une occasion. (plus chère que le prix neuf aux USA).

   

Ça a monté ! Mon père en a acheté une de 2017 importé du Canada (kit large d'origine et clignotant rouge à l'arrière) pour 35000€ en 2020 avec 35000km. Et c'est franchement un régal à écouter :bien:

Par

En réponse à goldskin

C’est malheureusement, dans une moindre mesure, idem en Belgique : Taxation exponentielle sur les # Grosses# cylindrées avec une mise en circulation vite à 5K€ et en sus une taxe de roulage ANNUELLE qui peut se chiffrer à plusieurs milliers €.

Un vrai Bashing anti Autos qui empêche les gens incapables de payer un tel montant de rempiler, quant à ceux qui auraient les moyens, pas sûr que tous veulent se faire tondre comme des moutons.

Il faudra se faire une raison : On veut la disparition des moteurs thermiques, et ça commence par les plus gros.

   

C'est surtout vrai sur les Terres d'élection d'Elio Ier empereur SoSSialop Communiste. Un peu moins en Flandre libérale,travailleuse et fiére de l'être.

Par

En réponse à Litch76

Ça a monté ! Mon père en a acheté une de 2017 importé du Canada (kit large d'origine et clignotant rouge à l'arrière) pour 35000€ en 2020 avec 35000km. Et c'est franchement un régal à écouter :bien:

   

Je lui rachète pour 36k quand il veut. :bien:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Le 3 octobre 1963, toujours à Watkins-Glen une version proche du modèle à venir est présentée, elle est un peu lookée « futuriste » de manière à faire parler d'elle, et le nom de Mustang est confirmé dans la foulée en novembre.

En octobre 1963 des journalistes sont conviés à l'usine de Dearborn ( siège de Ford ) pour être briefé sur le concept : voiture pour les jeunes, le couples, les familles, 4 places voiture avec options de personnalisation et un tarif imbattable.

En janvier 1964 après une nouvelle convocation de la presse pour une prise en main de la voiture, une soirée Hollywoodienne est organisée pour finir présenter la Mustang.

S'en suit le 13 Avril le prêt de 75 mustangs à des journalistes au départ de New-York direction Dearborn, la couverture médiatique est exceptionnelle mais le public ne connait pas encore le prix de cette merveille il l'imagine bien plus élevé que le prix de 2368 $ qui sera annoncé à la télévision le 16 avril.

Le lendemain, c'est la ruée chez les concessionnaires ...

   

C'est bien tu sais faire un copier coller de Wikipedia :bien::buzz:

Par

En réponse à Axel015

Je lui rachète pour 36k quand il veut. :bien:

   

Il m'a dit qu'un mec lui en avait proposé 50.000 sur un parking, et il l'a envoyé chier :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

Il m'a dit qu'un mec lui en avait proposé 50.000 sur un parking, et il l'a envoyé chier :biggrin:

   

Et doucement c'est mon héritage dont tu parles là :buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à Litch76

Il m'a dit qu'un mec lui en avait proposé 50.000 sur un parking, et il l'a envoyé chier :biggrin:

   

Dis a ton père que je lui prend pour 350 000 dirham. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Dis a ton père que je lui prend pour 350 000 dirham. :biggrin:

   

Non mais par contre si tu veux j'vais avoir ma sportive italienne a vendre :buzz:

Par

En réponse à Président Lincoln

tu n'as pas du l'essayer la mustang 2.3...

Le moteur (qui équipe aussi la ST) est bien plus mélodieux que celui de ta fuego :bien:

Ensuite, clairement le 4 pattes n'a pas la noblesse et le son du v8, mais il n'est pas bas de gamme pour autant.

Aux States, c'est pas comme en France il y a quelques années où tu montais en gamme en même temps que le moteur cubain davantage.

Dans la gamme US, le 2.3 ecoboost est positionné au-dessus du 6 cylindres car plus sportif. Et ce n'est pas la première fois de l'histoire de la mustang, ni propre à Ford d'ailleurs.

   

Perso je n'imagine pas une américaine sans V8. :cyp:

Ca ne m'empêche pas d'apprécier la sonorité d'un 4 cylindre un peu sympa, y compris celui de ma Mégane :coolfuck: (dommage que l'ajout de son dans les HP est imposé sur les phase2 alors qu'on peut le régler sur les phase 1 même si c'est plutôt bien fait....)

Et ce n'est pas une question de prix comme Axel, une Dallara Stradale c'est fou comme auto (avec le 2.3 Ford justement :redface: )

Par

En réponse à goldskin

Avant toutes choses, une bonne nouvelle : Une nouvelle Mustang va arriver, et elle semble pas mal du tout!

Bien sûr que la V8 est préférable et personne ici ne dira le contraire. Reste que si pour survivre, et aussi pour que dans certaines régions on puisse encore l’acheter …, il faut qu’elle existe avec une motorisation réduite, on ne peut que s’y résoudre.

Les coupés sont malheureusement en voie d’extinction, non par manque d’admirateurs, mais par manque d’acheteurs.

Mustang 4 cylindres ou rien, tel est le choix…

   

l'idéal serait un micro hybridation comme Ford la fait avec l'explorer et son V6.

La mustang pèse déjà un âne mort, on en est plus a 100kg près, encore plus si il arrive a compensé en allégeant le reste.

Apres elle sera de tout façon plus cher que la 5.0 de 2016, on ne peu pas rêvé la dessus.

Mais puisque de tout façon elle a une image de muscle car d'une époque révolu, et que PERSONNE, ne va deposé ses gosse a l'école ou va au circuite avec pour tapé des chrono.

le 2.3 n'a strictement aucun intérêt en dehors qu'une Focus RS

Par

En réponse à Romain_RS2

Perso je n'imagine pas une américaine sans V8. :cyp:

Ca ne m'empêche pas d'apprécier la sonorité d'un 4 cylindre un peu sympa, y compris celui de ma Mégane :coolfuck: (dommage que l'ajout de son dans les HP est imposé sur les phase2 alors qu'on peut le régler sur les phase 1 même si c'est plutôt bien fait....)

Et ce n'est pas une question de prix comme Axel, une Dallara Stradale c'est fou comme auto (avec le 2.3 Ford justement :redface: )

   

la Ford GT à un 6 cylindres ecoboost et je la préfère encore à la mustang :biggrin:

Le dernier Ford explorer PHEV aussi me dirait bien dans un autre genre.

mais tout le monde est OK avec toi pour kiffer le V8 sur une ricaine. :bien:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Ford Mustang 1 concept 1962

Description

Si le concept Mustang 1 de 1962 affichait un style très différent du modèle de série sorti en 1964, il établissait déjà les proportions de la voiture, avec un long capot avant et un arrière plus court.

   

Pas de faute dans un copié collé c'est un exploit venant de toi :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Oui mais on recherche pas une voiture dédiée à la perf sur circuit avec une Mustang, on veut une Muscle Car.

Ca reste une GT en 2.3 et en 5.0 quoi qu'il en soit.

Ca peut faire du circuit dans les 2 cas, mais ça reste pas son terrain de prédilection à part pour sortir en travers de chaque virage et bien s'amuser à n'en pas douter. :bien:

   

si tu écoutes les spécialistes des commentaires sur Caradisiac, on te dira qu'une mustang va encore tout droit dans les virages ..

Par

Perso j'accepte un V8 et un moteur électrique pour en faire une traction intégrale et éviter l'escrologie du malus. Il faudrait un mode sport pour une sonorité permanente.

Sinon en importation elle ont souvent peu de kilomètres pour un bon prix.

La mienne il y a 3 ans 17000km année 2005 et moins de 25k€.

Une reprogrammation en e85 et c'est le bonheur.

Par

En réponse à Président Lincoln

la Ford GT à un 6 cylindres ecoboost et je la préfère encore à la mustang :biggrin:

Le dernier Ford explorer PHEV aussi me dirait bien dans un autre genre.

mais tout le monde est OK avec toi pour kiffer le V8 sur une ricaine. :bien:

   

On connait essentiellement le V8, mais le moteur "de base" pour beaucoup d' américaines c' était un 6 en ligne. Eventuellement un 8 en ligne pour les gammes plus élevées. Le V8 était très majoritairement sous le capot des voitures les plus élitistes, il s' est démocratisé progressivement au cours des années '50s.

Par

Pourvu qu'elle rende honneur au nom Mustang pas comme la merdasse de SUV a pile.

Par

En réponse à Salade.de.museau

si tu écoutes les spécialistes des commentaires sur Caradisiac, on te dira qu'une mustang va encore tout droit dans les virages ..

   

C'est faux, t'aimes pas Ford mais ne raconte pas n'importe quoi. :blague:

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité