Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Rossi: Agostini attend encore 54 victoires de Rossi avant de faire la fête avec lui

André Lecondé

Moto GP - Rossi: Agostini attend encore 54 victoires de Rossi avant de faire la fête avec lui

Déposer un commentaire

Par Anonyme

54, c'est la différence entre le nombre de victoires de Vale en catégorie reine et le nombre de victoires d'Ago toutes catégories confondues, c'est bizarre comme comparaison. C'est surtout facile de fixer des challenges impossibles à battre quand on ne compare pas des choses comparables. Rappelons que toutes catégories confondues, Vale en est à 94 victoires. Il ne lui manque donc "que" 28 victoires pour égaler Ago, et ça, d'ici à ses 35 ans, ça parait tout à fait accessible !

Par Anonyme

Bizarre. Chez moi, 122 moins 94, ça fait pas 54 (désolé, mais ça fait un peu tache dans le titre d'un article). Il reste à Rossi 28 GP à gagner pour égaler Ago. Sachant qu'il y a 18 GP par an et que Valentino a prolongé son contrat chez Yamaha pour 2 ans, saurez-vous calculer si le record absolu est à sa portée ?

Par Anonyme

petit correctif monsieur le journaliste rossi a 68 victoire en categorie reine mais 94 tout confondus et les 122 victoire d'ago sont toutes categories confondus. Donc en mathematiques 122 - 94 = 28 cqfd. Avec les 2 années de contrat qu'il vient de resigné il va disputé 41 gp et il aura 31 ans. Vu que depuis qu'il est en motogp il gagne en moyenne 8.5 gp par saison il lui faudrait a peine 3 saison de plus soit 32 ans. Certes ça devrait l'occupé 5 minutes vu le niveau actuelle mais cela est tres loin d'etre inabordable pour lui.

Par Anonyme

c'est vraiment un vieux charognard Ago, fier comme un coq, c'est pas Ago qui est grand mais pltôt son Ego qui est gigantesque, toujours ses fameux propos d'inégalable. ça me ferai bien marrer que Rossi...(mode Utopique ON) coure en 250 et en superbike en même temps, il lui taillerait la cravate en 3 ans (mode utopique OFF)  Ago a vendu son cul au Comte Agusta pour évincer quelqu'un de plus talentueux que lui et a qui la fameuse MV était pourtant promise, aujourd'hui ce qu'il lui reste c'est l'ego, et quand je l'ai vu à unbe course côte Oldtimer il y a 2 ans, agressif avec les gosses et nonchalant avec un public nostalgique venu rencontrer pour certains leur légende vivante et lui demander un autographe....ben non, pas d'autographe, Monsieur se tenait dans une tente de 4 mètres carrés et vendait ses propres photos dédicacées à 10 euros pièce à prendre ou à laisser. Mais sur autre chose de gratuit, c'est à peine s'il daignait sourire pendant qu'il répondait "se vuoi la mia firma devi comperarmi la foto". Ben alora Ago, le bon vieux Comte Agusta ne t'as pas laissé de pourboire ???? Pitié arrête tes salades et admets qu'il y a déséquilibre tant au vu des performances de ta MV face à la concurrence que du fait que personne aujourd'hui peut faire mieux en courant dans une seule catégorie à la fois. 

Par Anonyme

Ago se trompe ou donne dans la mauvaise foi : son total de 122 victoires est réparti dans 2 catégories, les 350cc et les 500cc. Si ont totalise donc les victoires dans toutes les catégories, ce n'est plus 122 victoires d'Agostini en 350/500 contre 68 de Rossi dans la seule catégorie reine, mais bien 122 contre 94 victoires de Rossi en 125/250/500/MotoGP. Et ce n'est donc pas 54 victoires qui manquent à Rossi mais bien "seulement" 28. Et c'est pourquoi Ago se sent de plus en plus mal à l'aise.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Commentaire érroné, il faut 28 victoires à rossi pour égalé ago et 29 pour le battre. A ce jour Rossi totalise 94 succès en grand prix. Ago a raison, Rossi peu tout à fait aller chercher ce record et encore plus s'il coure jusqu'à 35 ans soit encore 5 à 6 saisons.

Par Anonyme

Décevant Ago sur ce coup : il sait bien, lui, qu'entre 1968 et 1972 il était le seul pilote officiel en 350 et en 500, ses adversaires étant équipés de motos compétition client beaucoup moins puissantes.Cinq saisons pendant lesquelles il a engrangé les victoires et les titres sans aucune opposition. Que dans ces conditions Rossi ait déjà réussi à le rejoindre au palmarès des victoires en catégorie reine, c'est incroyable vu l'opposition que Vale a eu à vaincre, lui.

Par Anonyme

Tant qu'Ezpeleta est là le record d'Ago peut tomber.

Par Anonyme

je crois que le trés bon pilote Agostini est un peu vexé , il sait surtout tres bien qu a l époque il était coutume de prendre le départ dans 2 ou 3 catégories et sans vouloir enlever à son mérite , la MV etait largement supérieure aux autres machines .Je l ai vu aussi en fin de carrière sur la piste lorsque les performances des motos étaient tres proches , les victoires étaient moins aisées et surtout plus rares .Il ne faut pas dire jamais mais je ne pense pas qu un autre pilote dépassera Rossi dans l histoire de la moto de vitesse et dans les conditons actuelles de compétition , il faut le faire ; de quoi rendre jaloux "le roi" Ago .

Par Anonyme

Merci CARADISIAC, je peux maintenant lire les messages envoyés.  hier j'ai dépassé les bornes dans mes propos....désolé.

Par Anonyme

C'est vrai qu'Agostini n'est pas très fair-play, mais les chifres sont les chiffres. Il détient bien 122 victoires en moto, et ce n'est pas sa faute si à l'époque on roulait dans plussieurs cylindrées, et que sa MV étatit nettement supérieure au reste des motos. Toutefois, comment doit on, ou peut on faire la comparaison de deux époques ? Rien que pour Rossi, si on compte ses victoires en catégorie reine, il les a obtenues en 3 cylindrées différentes. Admettons que les 800cc restent encore 15 ans, dans l'avenir, les pilotes qui égaleront Rossi (çaarrivera peut être plus tôt que l'on croit) pourront dire : les victoires en 2 temps et avec les 1000cc ne comptent pas...... qui aura raison alors ?

Par Anonyme

Bah ouais, avec une mauvaise foi pareille, c'est pas d'Ago qu'on va se souvenir dans 20 ans..... Au contraire, un grand pilote devrait être fier des générations qu'il a fait rever, et qu'il a inspiré...... Au lieu de ça, il tire la gueule ! Vous parlez d'une icône ! A mon avis, les Roberts, Spencer, Findlay, Surtees, et les autres doivent bien se foutre de sa gueule de Roi déchu ! Pour moi aussi, c'est un déception......

Par Anonyme

14:44 la catégorie reine reste la catégorie reine, quelque soit l'époque et la cilyndrée. D'ailleurs 500cc, 1000cc et aujourd'hui 800cc ou est la différence de puissance??? c'est l'apport des technologies d'aides au pilotage qui change les chronos aujourd'hui et plus la puissance des machines. A mon sens les champions dans les catégories 500cc et 1000cc ont a mon sens un pilotage pur plus affiné (c'est mon avis)..................a contrario effectivement on ne donnera pas la possibilité aux générations d'aujourd'hui de montrer ce qu'ils pourraient faire sur ces machines. Quoi<qu'il en soit cela reste une espèce à part que tous ces pilotes qui dépassent sans arrêt leur limite. Pour ce qui concerne Agostini, très déçu mais pas surpris..........................difficile d'être dépassé car c'est bien cela qu'il se passe.................sinon  il serait plus cool.

Par Anonyme

pen duick, on ne dit pas que la moitié des victoires d'agostini ne comptent pas, masi qu'il a eu la chance de courir dans 2 catégorie en même temps alors qu'il y avait peu de concurrence :bien:

Par Anonyme

Faudrait qu'il arrête de tirer la tronche l'Ago. Son record aura tenu une 30aine d'année et grâce à Vale on reparle de lui.

Par Anonyme

Ha parceque Rossguignol,il y avait de la concurrence?Elle était où?

 

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité