Par Anonyme
Une centrale électrique unique ? Je crains ne pas avoir tout compris là... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? :confused:
Moto GP: Ezpeleta plaide pour l'électronique unique
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Une centrale électrique unique ? Je crains ne pas avoir tout compris là... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? :confused:
Par Anonyme
sa veut dire que tte les ecuries devraient s'équiper du même materiel electronique (gestion moteur, control de traction ect...) pour plus d' homogénéité entre les machines .... du moin je crois ...... :beuh:
Par Anonyme
Buongiorno :tourne:. Je ne comprends pas ces démarches successives qui tentent de transformer le MotoGP en F1. Après le spectre du manufacturier unique, on prend véritablement les constructeurs pour des truffes. Que fait-on de leur désir de développement ? :voyons: C'est justement l'avantage de l'électronique de pouvoir être adaptée aux désirs du pilote. Si Rossi et Capirossi sont "inquiets" de la tournure des choses, c'est qu'ils n'ont pas su en tirer profit. A l'excès, pendant qu'ils y sont, s'ils veulent du spectacle, ils n'ont qu'à revenir aux 500 deux temps du début des années 90 : légères et violentes ! :D Une nouvelle génération de pilotes est bien là et c'est peut être leur avis à eux dont on devrait tenir compte.:oui:
Par Anonyme
Même si je ne saurais jamais contrôler une de ces bestioles bardée d'électronique et de contrôles à gogo, l'idée d'avoir une machine sans contrôle autre que celui du poignet droit du pilote semble attirante, tant sur le plan du sport (c'est l'homme, pas la machine) que du spectacle. Maintenant, mettre la même centrale à tout le monde est une fausse réponse au problème : ces motos doivent donner le meilleur dans chaque domaine (pneu, moteur, frein, etc), et limité le développement dans l'un de ces domaines est une absurdité totale ! (c'est comme limité la vitesse sur les rallyes..)
Par Anonyme
Si tu compare les courses avant/après l'électronique, je donne raison aux anciens. Le désir de développement des constructeurs, ils ont qu'à le faire sur le moteur, le chassis, plutôt sur l'assistance électronique. Pareil perso je veux des pilotes qui pilotent, pas qui reste la poignée vissée et attendent que l'électro fasse le reste, bientôt il n'y aura plus d'accélérateur et après ce sera des courses de robots (en plus c'est moins cher on paie pas de pilotes...). Pour les 500 2t, çà c'est une bonne idée.
Par Anonyme
je n'irais peu etre pas jusqu'au retour des 500 2t, mais les 990 4t sans assistance .... reste que la dorna devrait quand même ce bouger un peu plus le cul pour attirer plus de constructeur ou inviter certain a doubler le nombre de leur machine, 18 becanes sa fait vraiment juste ......
Par Anonyme
Euhhh "futur avenir" ça veut pas dire grand chose à part deux fois la même chose (vous suivez là??), le terme serait plutôt futur proche. Enfin je suis pas là pour donner des leçons; c'est juste que ça ma sauté au yeux (enfin c'est une image). Pour venir au sujet, autant faire un championnat mono marque dans ce cas, il faut accepter qu'il y ait des différences entre les machines et que les pilotes ne soient pas sur un pied d'égalité, quitte à ce que les meilleurs soient derrière. Après pour ce qui est des petit nouveaux qui gagnent tout de suite pensait à Doohan ou Spencer, c'est peut être tout simplement du talent... Enfin je crois que le vrai problème de la moto Gp, comme dans la plupart des sport médiatique, c'est l'argent, plus il ya d'enjeux financier, plus les (grands) constructeurs investissent (électronique), et le résultat est que le championnat coûte trop cher pour que la grille de départ soit remplie, regarder une course du début des années 90, c'est flagrant, il y avait plein de pilote semi-professionelle qui faisait le spectacle et mettaient l'ambiance. Quant au 500 n'en parlant même pas, on avait pas à ce demander si c'était le pilote ou la moto qui faisait le boulot.
Par Anonyme
euh je vois pas comment les pilotes pourraient maitriser des motos de 990cm3 qui en fin 2006 fesaient pas loin de 250-260 chevaux sans assistance électronique :beuh:
Par Anonyme
Ben c est leur boulot de pilotes de les maitriser tous ces chevaux. Ils sont grassement payer pour ca.
Par Anonyme
Vu le style de l'article, on dirait que le rédacteur de cet article se sent pousser des ailes par cette période festive!!!. Tout ça pour dire qu'on s'achemine petit à petit vers une standardisation des motos. Après le spectre du manufacturier unique, les propos sur l'électronique unique bientôt on va nous pondre un moteur unique et on aura une copie d'une GSXR 100 Cup . La moto Gp perd au fil des ans de sa superbe à cause de bureaurates qui ne perdent pas de vue le côté financier de la chose. Dommage mais c'est pas nouveau l'argent pourri tout et la moto gp n'en fera pas exception. Sur ces bonnes paroles, bon Noël à tous
Par Anonyme
Les gestions électroniques sont-elle pas destinées à se retrouver sur les motos de séries??? :chut:
Par Anonyme
C'est clair qu'il y a trop d'électroniques dans tout cela. Il paraît que pour la Ducat' au démarrage il suffit de visser la poignée à fond et de lacher l'embrayage, les puces se chargent du reste. Ou est le contrôle et la finesse dans tout cela ? Ce serait un peu comme si en haltérophilie il suffisait d'appuyer sur un bouton pour lever les poids ! Non, soyons sérieux, redonnez nous du spectacle et de l'arsouille et pas ces compétitions scalectrix qu'on nous sert depuis deux saisons.
Par Anonyme
oui oui c est une explication qui doit convaincre capirex...des differences techniques ont toujours existees depuis le debut des quatres temps honda est arrive et a gagne des titres avec un cinq cilyndres c est a dire un de plus que tous les moteurs de la concurrences donc suivant le ressonement si decu ce n etait pas normale la seule difference etait que cette technologie etait sur la honda pas sur la ducati et que le pilote etait rossi pas stoner ....et de l arsouille il y a eut ca fait des annees que les places sur le podium ne sont plus aussi serrees enfin pour ce qui est de la deuxieme et la troisiemes car pour ce qui est de la premiere....
Par Anonyme
ah la gestion électronique reportée sur les motos de séries, t'as besoin d'un assistant au démarrage et d'un traction control sur les virages pour la vie quotidienne ?
Par Anonyme
ce qui géne surtout carmelo ecclestone, c 'est la victoire d une petite ecurie (ducati) et de son jeune pilote (stoner). lorsque rossi gagne ou encore honda , aucunes polémiques d'ordre technique ne viennent gacher les festivitées .
Par Anonyme
Pour J R Ducable, ben oui j'en ai besoin, car j'ai un brelon poussif avec une commance à tirage court. Pourquoi il y a t-il l'antidrible? Pourquoi suzuki a sorti des motos avec plusieurs modes de puissance? Je crois que tu n'y connais rien! :buzz:
Par Anonyme
mais non, c'est pas que carmelo soit contre ducati, c'est que pour tous ceux qui ont pas une moto de moins de 150cv ( on le sait tout le monde est débridé...), tout cela vous semble futile, et pour vous, le fait qu'il y ait électronique ou pas, ca change rien, et stoner sera toujours le plus fort.....sauf que si vous voulez pas que ça glisse en sortie de virage, que ça cabre pas au départ etc etc...c'est pas en motogp qu'il faut aller, mais en catégorie 125cc.....Faut arrêter, le motogp ça se mérite, faut être fin, sentir la moto quand ca commence à partir du cul, relacher les gazs, remettre un p'tit 1/4 de tour quand la moto a retrouvé l'adhérence....et tout cela en quelques dizièmes de seconde....Alors c'est sur que sur un Booster kité, ou un hornet 600 ou meme un R6, c'est un truc qu'on peut pas comprendre, faut essayer un 1000 pour se rendre compte qu'à seulement 4000 tour/minute, l'arrière peut passer devant tellement y'a du couple, alors imaginez en motogp !!! le motogp c'est l'élite, et pour moi, seuls les meilleurs des meilleurs doivent être là, et savoir tirer la quintessance de leur machine de 250cv, rien qu'au pilotage, sans assistance en bois de chêne....
Par Anonyme
si c est si simple pourquoi deux des plus grand champions n y arrivent pas c est surement trop simple....
Par Anonyme
Ezpeleta croit dur comme fer que si Rossi s'en va, il n'y aura plus de spectacle, donc plus de spectateur, donc il n'y aura plus de sponsor donc plus de poignon à se mettre dans la poche. Rossi a du mal à digérer la correction infligée par Stoner. Donc tout ce qui peut aider Stoner, doit être soit à disposition pour tout le monde soit interdit. Rossi et Capirossi sont quand même gonflés de se pleindre de l'électronique! Sur les 990cc, c'est l'éléctronique qui permettait de dompter les bêtes, de gagner et de décrocher un titre mondial... Ils ont en 2007, simplement trouvé un pilote plus fort qu'eux. Ce n'est pas en pleurant, mais en bossant qu'on remonte la pente. Mr Ezpeleta, limitez les budgets pour que nous ayons beaucoup plus de motos au départ, et arrêtez de vous torturer l'esprit pour avoir comment faire gagner Rossi.
Par Anonyme
Le but c'est d'avoir des motos qui mettent le moins de temps possible pour faire un tout non? C'est ca le premier but réel d'une course???? Peut importe les moyen pour y arriver, les systèmes électroniques sont là aussi pour la sécurité des pilotes, ils ne se font plus désarsonner, souvenez-vous de la chute d'Hopper.
Par Anonyme
Je ne sais pas si l'électronique hadicape Rossi et sa M1, mais Lorenzo avec la même moto et les même "mauvais" pneus, à été 10 secondes plus rapide lors de sa simulation de course à Sepang, que le temps de course 2007 de Rossi. Donc si le boss du moto GP écoute Rossi et impose un boitier identique à tout le monde, c'est bien pour l'avantager. Content que la soeur du mec de 17:02 se porte bien (laisse dire les cons qui parce qu'il atteignent 250Km/h en ligne droite, croient connaitre quelquechose des GP)
Par Anonyme
houla !! c'est moi ou ça manque d'objectivité ici ... et si en def. le but n'etait que eviter au GP de devenir aussi monotone que la F1en limitant les fossés technologique entre les équipes ... l'electronique unique reduira les couts aussi un plus pour les ptite equipes ... et de tte façon si stoner et ducat sont si fort, cela ne les empechera pas de realiser le doublé ...
Par Anonyme
Bien résumé baf, l'électronique unique évitera les trops grands écarts entre les teams, mais cela n'est pas trop dans l'esprit des GP. Un proto reste un proto et le but est d'aller plus vite que ses adversaires. Je vois mal les constructeurs être d'accord avec ça, surtour ceux qui ont un peu d'avance...
Par Anonyme
Juste rajouter que pour ceux qui pensent que Rossi est le plus grand de tout les temps, tapez juste Giacomo Agostini sur Google. Pour les soit disant connaisseur, c'était l'époque ou les gars ne se plagnaient pas parce que leurs chassie était en chewing gum et leurs pneus pourri, ils se contenter juste de visser la poignée droite et se taper une bonne bourre, et sur plusieur courses dans la journée... Certe ils ne sortaient pas 250cv mais c'était au moins aussi difficile à maitriser.
Par Anonyme
et les prives a cette epoque ils se plaignait encore moins pas besoin d avoir un super palmares pour etre un heros...
Par Anonyme
tout a fait d accord avec toi fjsk la valeur d'un pilote n'attend pas le nbre de chevaux qu'il a sous les fesses. Mais pour comparer deux pilote d'epoque si differente il faut etre bien fort. Enfin pour taire bcp de detracteur ,et si j'aime rossi mais aussi stoner , si tourner la poigne droite et attendre que ça ce passe c'est piloter c'est carrement insulter bcp comme moi qui mettent leur argent dans ce sport par pur passion. Et meme si je n'est pas le 1/1000 du talent du dernier de la grille motogp voir des image tele ou un pilote met la poigné a toc dans des virage en devers negatif c'est highside immediat. Alors un peu d'electronique en moins peu remettre un peu de piquant pour les connaisseur qui eux resteront a ce sport ce n'est forcement un mal. Meme si ça doit faire la domination d'un ROSSI. En cela je comprend un capirossi ou un rossi sur l' apprehension d'ouvrir en grand quand on c'est que si on le fait ça fini mal.
Par Anonyme
Fjsk, Ago prenait 4G lors des freinages? :brosse: Compare ce qui est comparable.
Par Anonyme
niko36 tu dis:"En cela je comprend un capirossi ou un rossi sur l' apprehension d'ouvrir en grand quand on c'est que si on le fait ça fini mal." Ben non justement!! L'électronique est là pour empécher que cela arrive. Si on revient en arrière au sujet de l'électronique, on va revenir à plus de chutes et plus de blessures (ce que tu appelles plus de piquant). Le GP n'est pas les jeux du cirque, alors laissons l'électronique. Tant mieux pour ceux qui ont de l'avance, et au boulot!! pour les autres.
Par Anonyme
Je viens apporter 2/3 infos sur l'électronique car à mon avis avant de critiquer, il faut savoir de quoi on parle. Dans un système de controle moteur ou de tout autre système il y a le composant lui même (le boitier), un ''soft'' (pour imager c'est une bibliotèque regroupant l'ensemble des possibilités de réglages) et ce que l'on appelle une Eeprom (les réglages en tant que tel). Sachant celà, je trouve l'idée intéressante car le traction control est à l'opposé du pilotage car c'est une aide à la conduite ou au pilotage comme vous voulez. Le pilote doit rester entièrement maitre de sa monture et en plus ces systèmes nous enlèvent les magnifiques glissades sur un filet de gaz qui sont l'une des différences majeures entre nous et ceux qui nous font rêver. Bonnes fêtes à tous.
Par Anonyme
De toute façon, ils vont prendre des décisions sans tenir compte de notre avis et sans lire ce blog...:bah:
Par Anonyme
alors 02:39 (avec un pseudo c'est mieux) je ne suis pas aussi idiot que cela. j'ai juste fait un erreur de temps dans ma phrase je m'en excuse. je voulais dire que c'etait dur d'ouvrir en grand quand on sait que si on le faisait avant ça finissait mal.Meme chose si tu doit sauter d'une falaise avec un parachute, le jour on te l'enleve et meme si on te garantit que tu risque rien tu garde une retenu. - -Enfin pour repondre je ne suis pas un passionné des jeux de cirque. Si tu trouve que plein d'electronique c'est genial alors tout le monde a fond et le premier au virage 1 a gagné on fait pas 25 tours on fini d'ailleur meme pas ce tour, un depart un virage le podium et on rend l'antenne ( tu me diras ça fera moins chier ma femme 5 min de direct moins long que 5h30) ou sinon j'ai mieux pour ne plus avoir aucune blessure on sort le pilote de la moto on le mais sur la ligne droite des stand avec une telecommande et voila on arrive a un autre sport ( je caricature mais il y a un peu de verité). - - - Pour finir je souleve un probleme l'electronique et un systeme ou la panne peut arrivé a tout moment ( meme si c'est plus fiable que la mecanique par exemple) si un pilote a l'habitude de ne jamais coupé parceque l'electronique le fait pour lui, si ça ne marche plus ça fait un mort. Ce que j'appelle plus de piquant c'est comme bcp le disent le pilote qui commande sa moto pas l'inverse.
Par Anonyme
Bien sûr que Ago ne prenait pas 4G au freinage, à cause de freins moin performant et donc de distance de freinage plus longue, mais au Mugello en ligne droite ils étaient quand même à plus de 300 km/h, donc c'étaient quand même pas des manchos. Ce que je voulais faire comprendre c'est que à l'époque les pilotes avaient aussi des problèmes mais ils n'alaient pas pleurnicher à gauche et à droite, sauf pour les problèmes de sécurité des circuits. Enfin si tu veut une meilleur comparaison il y a aussi Freddy Spencer, malgrès son jeune age il mettait une pillule à tout le monde, et on applaudissez juste son talent, sans chercher à le discréditer. Pour le dernier paragraphe du message de niko56, penser à Kato...
Par Anonyme
Pour 17:02 Ce que tu crois , entre nous , on s'en tappe , et puis arrete de nous gonfler avec les pro Rossi. Rossi s'est fait corriger deux fois en deux ans , ça c'est toi qui le dit(on s'en tappe) moi j'aimerai bien me faire corriger comme ça , 2 en2006 , 3 en 2007 , quel correction,tu dis vraiment des conneris , tu le fais exprès , ou c'est naturel chez toi???? Ps : Rossi n'a plus le niveau qu'il avait , dis donc , des hommes en blanc vont venir te chercher avec une camionette qui fait pinponpinponpinpon , ils vont te mettre une blouse blanche , les manches seront attachée dans le dos , t'inquiète pas , ils ne te veulent pas de mal , bon séjour , tu va rester un bout de temp dans cet établissement , courage
Par Anonyme
Pour 12:12 Si tu te tappes de ce que pensent les autres, que fais tu ici ? Je ne suis ni pro, ni anti Rossi. Je constate simplement que Rossi n'a pas pu en 2006 et 2007, rééditer l'expoit de conserver sont titre avec sa Yamaha. Il s'est montré moins "mordant", moins spectaculaire. Rossi a fait plus d'erreur cette année que par le passé, en résumé, Rossi en 2007, n'avait pas le niveau des années précédentes. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible pour lui de reconquérir le titre de champion l'année prochaine. Pou Niko36, effectivement expliqué comme ça , ça n'a pas le même sens, et je suis plutôt d'accord avec toi (même si certain s'en tappe...) La panne électronique existe car comme le dit fjsk, malgé ce qu'a dit Honda à l'époque, c'est certainement ça qui a causer l'accident de Kato. Mais il faut que je me sauve, j'entends une camionette qui s'approche et qui fait pinpon-pinpon:coolfuck:
Par Anonyme
Fjsk, ok Ago et les autres ne pleurnichaient peut-être pas avrai dire j'en sais rien, j'étais même pas né:areuh:, mais vu les enjeux financiers et tout l'argent qui tourne autour aujourd'hui ils ont peut-être de bonnes raisons de chialer...:cry:
Par Anonyme
Dans la video FASTER (je vous met un lien du trailer) tout le monde s'accorde à dire que c'est 80% le pilote et 20% la moto, peut être un écart encore plus important depuis le passage au 4 temps... alors l'électronique unique pour tout le monde c'est baissé son pantalon à toutes les demandes de Sir Rossi, un très grand pilotes... quand il gagne et qui rapporte énormément à la fédération par son marchandising, alors on lui dit oui à tout... Et puis c'est ralentir des évolutions sur nos motos de série.
Par Anonyme
eh les pneu dans ton pourcentage il ne compte pas!!!! - au fait tu sait de quand elle date ta video, 2002 ou 2003 au tout debut du quatre temps, a ce moment la ils lutter encore avec le frein moteur, il ne faudrait pas exploiter des propos hors propos. tu va pas nous sortir des dires de pilote de 1960. enfin les evolutions de serie si c'est pour avoir une moto ou on accelere a fond et on s'occupe de rien il y a plus de plaisir autan prendre une bagnole. - Car on ne parle pas de suprrimer l'electronique mais dans controler les fonctions pour eviter des derives. Car tout le monde veut evité la formule 1 mais on arrive a une meme periode ou la f1 avait des voitures libre et s'etait encore pire que aujourd'hui.(il ne pas rentrer dans l'abus ex: manufacturier unique)
Par Anonyme
Electronique unique, c'est pas mieux que pneus uniques. Pourquoi ne pas imposer l'architecture moteur tant qu'on y est ? Et les rapports de boites aussi? Non! il faut ou laisser faire, ou tout supprimer de façon à ce que les constructeurs cherchent d'autres solutions. Mais imposer un boitier, ne servira à rien sauf peut être à accuser ceux qui s'en sortiront le mieux de tricher.
Par Anonyme
on parle de l electronique comme si cette annee est avait fait la difference au championnat.faut arreter moi je pense surtout que tout ca est fait pour descrediter le titre de stoner .la ducati y a que lui tourner la poignee et elle avance toute seule, elle tourne toute seule...et capirex alors?l explication elle est toute trouvee il ne sait pas ouvrir en grand car il a connut la chute par le passe il ne peut pas se fier a l electronique.je rigole c etait justement ce qui faisait sa qualite j ouvre en grand et puis je vois.mais bon faut expliquer la victoire finale de stoner qui doit est due a tout sauf a ses talents de pilote.la ducati est superieur mais ont oublie de dire qu elle ne l est qu avec stoner(quand ont regarde les premiers essais de melandri sa n a pas l air aussi facile)les bridgestone sont superieur ont n oublie de signaler qu ils le sont seulement avec stoner.le probleme cette annee est qu il est difficile par rapport a l annee passee d expliquer la defaite de certains grand pilotes....
Par Anonyme
ok c'est tres juste ça ne remets en aucun cas en cause les qualité de la ducati et encore moins celle de stoner. - - cependant le boitier unique n'est pas une solution, mais une base unique oui car cela supprimerai certaine fonction (qui a mon gout) nuit au spectacle. exactement comme je (et il ) avait été dit en 2002 ou il avait a peine 1/3 des pilotes en 4 temps ( et pourtant c'etait rossi qui avait gagné). Ou alors on change le motogp et on ne dit plus que c'est la categorie avec les meilleur pilote, les machine les plus difficille et avec un grand nombre de contructeur. Parceque a aujourd'hui le superbike est peut etre plus difficiles. La preuve Bayliss a gagné le course de valence fin 2006 ( en wild card) avec une 990cm3 et l'electronique prefigurand 2008 sur un circuit tourniqué ou le control de la poigné de gaz est essentiel.
Par Anonyme
Pour niko36, par rapport à la video sur faster. Je ne voulais pas allez dans le sens "en 1962, c'était des hommes eux..." Ce que je voulais dire c'est que l'électronique unique n'apporte pas de solutions si ce n'est limité l'électronique pour retrouver les grandes glisses qui ont fait le spectacle au début du 4T et donc ramène du publique et le pognon!! Pour la série, on a des retombés bien utile comme l'amortisseur de direction électronique chez honda!!
Par Anonyme
difficile de comparer le gp et le sbk car si bayliss a gagne en gp il n a jamais put y jouer le titre a l inverse c etait a deux doigts que biaggi y arrive des sa premiere annee de pouvoir remporter le titre en sbk.
Par Anonyme
Plusieurs trucs que vous ne semblez pas avoir compris: L'électronique n'est pas différent entre 2006 et 2007. Les grandes glisses ont disparues en même temps que les 200cc des moteurs. -Ouvrez les yeux, étudiez les chiffres avant de dire des énormités: La course qu'a gagné Bayliss en 2006 avec une 990cc a été 10 secondes moins rapide que cette année avec les 800cc. Avec tout le respect que l'on doit à Bayliss, il à gagné parce qu'il n'y avait aucun intêrét qu'un autre gagne, tout simplement. Par quel miracle, Troy Bayliss (à la peine pendant plusieurs saisons en motogp) débarque et gagne à Valence ? Allons, un peu de réflexion. Un autre truc, croyez vous vraiment que les constructeurs misent sur le GP pour développer et vendre leurs moto ? Si vous pensez que oui, expliquez moi pourquoi on voit courrir en F1: Williams, Mc Laren, Red Bull, Toro Rosso etc....
Par Anonyme
Personne n'a dit que l'electronique etait tres differend entre 2006 et 2007 il a juste evolué (bcp) dans le mauvais sens. Vous me faites bien rire avec vos histoire de pognon et de spectacle. Bien sur qu'il faut plus de spectacle pour avoir plus de public et donc plus de tele et annonceur et enfin plus de pognon au investisseur ( qui reinvestiront dans ce sport). Tout le monde ce plaind qu'il n'y a pas de sponsor en france dans ce sport ça etonne quelq'un???? Enfin pour repondre au post precedent l'amortisseur electronique je ne suis pas sur qu'il est été developper grace au gp, pour honda c'est un detail a mettre au point et puis (a mon avis ) ça n'apporte pas grand chose de plus qu'un classique si ce n'est un peu de confort pour mettre sur une sportive!!!! - - Si Bayliss lit ça il devrait avoir peur de mr 16:44 car lui il ne doit pas penser ça Enfin moi je les analyse les chiffre ( parceque etudié pour certain ces juste lire). 10 seconde ça ne fait que entre 3 et 4 dixieme au tour avec des condition meteo differente, une moto differente plus puissante et avec moins de passage en courbe sur un tourniqué c'est rien du tout. Aucun interet a la course avant le depart le titre ce joué, capirossi aurait preféré gagné plutot qu'un autre sur une DUCAT, au depart 20 gars a qui une victoire n'est jamais de trop et pour certain n'en gagneront jamais avec les enjeu d'une meilleur moto. Allons un peu de reflexion (mais avec le cerveau cette fois).Si une moto de 800cm3 avec 230cv ça peu pas glissé a moi la peur. Enfin je ne mettait pas en avant Bayliss mais qu'il avait été par une electronique en avance sur des facteur que je trouve inutile et devalorisant
Par Anonyme
pour le post de 18:40 j'ai oublié mon pseudo desolé
Par Anonyme
Pas tout à fait d'accord avec le post de 16:44 en ce qui concerne la vente des motos de route. Oui les constructeurs comptent sur l'image et les résultas, mais effectivement non, ils ne dévleoppent pas les motos pour la route, mais pour gagner!! - Pour ce qui est de la victoire de Bayliss en 2006, j'ai pensé un moment comme Niko36. Mais avec un peu de recul il y a un truc qui cloche. Bayliss sur sa Ducati est monté 3 fois sur la 3ème marche du podium en 2003, une seule fois en 2004. Ensuite, il a complètement sombré en 2005 sur la Honda,(meilleure place 6ème à Jerez et Laguna) et s'est grièvement blessé manquant les 6 dernières courses. Fin 2006, il débarque au dernier GP à Valence et gagne??!! On ne m'enlèvera pas de l'idée, que quelquechose s'est passé..... Je pense que Hayden n'avait aucun intêret à tenter quoi que ce soit et que Capi (bien qu etout le mone dit le contraire) avait des consignes.
Par Anonyme
Pour Pen Duick : Bayliss est un très bon pilote et un super mec. J'ai cru moi aussi qu'il avait réussit un authentique exploit, mais une fois bien pesé le pour et le conter, je pense qu'il a bénéficier de la situation de l'époque. Cela n'enlève rien à son grand talent. Il n'a jamais réussi à s'adapter à la Honda à l'électronique très différente de celle de la Ducati (qu'il avait aidé à développer)
SPONSORISE