Par Zelos
Au moins Mercedes ne renonce pas au diesel. C'est l'avenir. L'électrique est une fumisterie.
Cédric Pinatel , mis à jour
En marge du Mondial de Paris 2022... - Le Mercedes GLC veut rester roi des SUV premium
Déposer un commentaire
Par Zelos
Au moins Mercedes ne renonce pas au diesel. C'est l'avenir. L'électrique est une fumisterie.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Zelos
Au moins Mercedes ne renonce pas au diesel. C'est l'avenir. L'électrique est une fumisterie.
Mercedes a annoncé 60 milliards d'investissement dans le VE entre 2022 et 2026...
Manifestement ils savent quelque chose que vous ignorez.
Par Axel015
En réponse à Zelos
Au moins Mercedes ne renonce pas au diesel. C'est l'avenir. L'électrique est une fumisterie.
Je dirais pas que le diesel est l'avenir.
Cela dit : étant donné que très peu de gens achètent des diesels neufs et que la demande en occasion reste très forte, c'est pas forcément un mauvais choix.
Il n'y a plus de notion d'obsolescence concernant le diesel. Vous allez me dire : "Et les ZFE alors ?"
Mais c'est déjà pris en compte dans la tête des acheteurs et en particulier de ceux qui veulent circuler en métropole (alors qu'à long terme plus aucune voiture ne sera autorisée en métropole de toute manière...).
Comme on dit avec les investissements : "buy the rumor sell the news" : donc l'effet diesel bashing et toutes les interdictions à venir (rumeurs) sont déjà pris en compte dans la tête des acheteurs de véhicule d'occasion. Donc si la part reste élevé d'acheteur de diesel d'occasion : c'est que ces gens sont biens conscient qu'ils ne mettront plus les roues dans une ville surpeuplée qui a besoin de limiter la circulation pour maintenir son mode de vie "cage à lapin" ultra dense.
Donc je pense qu'un diesel neuf est pas un si mauvais choix que ça.
Et je suis pas le seul à penser cela : https://www.youtube.com/watch?v=3zLhIKKQOhI
A titre personnel, le diesel c'est hors de question pour 5 raisons :
=> Le plaisir commence à 5000 tours / minutes la où le diesel s'éteint
=> Je préfère la sonorité d'un moteur essence
=> L'éthanol reste moins chère que le diesel à l'usage
=> L'entretien d'un diesel reste supérieur avec des contraintes d'utilisation (le diesel n'aime pas les trajets courts)
=> Un diesel reste moins fiable qu'une essence atmo "classique" avec des pannes plus couteuses.
Par gignac-31
En réponse à Zelos
Au moins Mercedes ne renonce pas au diesel. C'est l'avenir. L'électrique est une fumisterie.
non c'est pas l'avenir en europe!!
mais t'inquiete mercos vend dans le monde entier...
en gros il vendra 50% d'essence... ou d'hybride!! 30% de diesel et seulement 20% d'électrique!!!
le concurrent tesla n'est pas un danger pour lui..
2 raison la finition merdique et seulement vendable qu'en europe... et en chine...
trés peu ailleur y compris au usa ou l'electrique c'est pas 15% des ventes mais 3%!!!
Par gignac-31
En réponse à Axel015
Je dirais pas que le diesel est l'avenir.
Cela dit : étant donné que très peu de gens achètent des diesels neufs et que la demande en occasion reste très forte, c'est pas forcément un mauvais choix.
Il n'y a plus de notion d'obsolescence concernant le diesel. Vous allez me dire : "Et les ZFE alors ?"
Mais c'est déjà pris en compte dans la tête des acheteurs et en particulier de ceux qui veulent circuler en métropole (alors qu'à long terme plus aucune voiture ne sera autorisée en métropole de toute manière...).
Comme on dit avec les investissements : "buy the rumor sell the news" : donc l'effet diesel bashing et toutes les interdictions à venir (rumeurs) sont déjà pris en compte dans la tête des acheteurs de véhicule d'occasion. Donc si la part reste élevé d'acheteur de diesel d'occasion : c'est que ces gens sont biens conscient qu'ils ne mettront plus les roues dans une ville surpeuplée qui a besoin de limiter la circulation pour maintenir son mode de vie "cage à lapin" ultra dense.
Donc je pense qu'un diesel neuf est pas un si mauvais choix que ça.
Et je suis pas le seul à penser cela : https://www.youtube.com/watch?v=3zLhIKKQOhI
A titre personnel, le diesel c'est hors de question pour 5 raisons :
=> Le plaisir commence à 5000 tours / minutes la où le diesel s'éteint
=> Je préfère la sonorité d'un moteur essence
=> L'éthanol reste moins chère que le diesel à l'usage
=> L'entretien d'un diesel reste supérieur avec des contraintes d'utilisation (le diesel n'aime pas les trajets courts)
=> Un diesel reste moins fiable qu'une essence atmo "classique" avec des pannes plus couteuses.
le diesel c'est mort que en europe...
mais l'essence aussi l'hybride aussi en 2035...
quand à l'electrique... 50 000 balles quand on sait que avec la montée en cadence et les chinois..
çà sera dans 3 ou 4 ans 25 ou 30 000 max!!
bref acheter du neuf aujourd'hui c'est le casse tete!!
çà explique la chute du marché de 50% en 3 ans!!
y a que dacia à 15 000 qui résiste!!!
sinon oui acheter du pure toc ou du tce!!
grosse erreur çà sera invendable à cause de la fiabilité..
acheter de l'electrique çà sera aussi grosse décote... ou punition une batterie à 10 000 dans 10 ans...
un diesel pas trop cher...
c'est pas idiot..
ya plus que 20% de vente en neuf...
c'est plus fiable que les 3 pattes...!!
et çà sera rare dans 7.. 8 ans..
la décote sera modérée... et y aura toujours des campagnards qui recherche cela..
et qui vont jamais en ville...
et s'ils y vont se gareront 3 ou 4 fois par an aux stations rer ou de métro...
Par Xela11
En réponse à anneaux nîmes.
Mercedes a annoncé 60 milliards d'investissement dans le VE entre 2022 et 2026...
Manifestement ils savent quelque chose que vous ignorez.
Cet investissement massif vient aussi du fait que Mercedes est à la traîne avec la technologie électrique. Ils nous proposent plusieurs modèles certes, mais leur efficience et leurs plateformes sont à revoir... un EQC se fait manger tout cru par un E-Tron, pareil pour une EQE face à une i4 pourtant de catégorie inférieure.
Par roc et gravillon
Avec une tablette centrale posée avec un tel degré d'inclinaison, elle va être sympa la lisibilité sous certaines conditions d'ensoleillement... si option toit vitré, il risque d'être bien souvent occulté.
Le sens pratique des caisses du moment, encore et toujours...
Par ze_cat
je mange entre 30 et 35.000 km/ an 80% en autoroute ( 70 km AR, 70 km retour pour le TAF)
et je reprendrais un mazout d'ici 1 an pour remplacer ma voiture
¤ coupleux
¤ autonomie
je pense qu'en E85, je serais moins chère en terme de carburant, mais l'autonomie est vraiment rédhibitoire
je n'ai pas de ZFE, et de toute façon en Critaire 2, je suis tranquille encore un bon moment
Par Hellcat
En réponse à Axel015
Je dirais pas que le diesel est l'avenir.
Cela dit : étant donné que très peu de gens achètent des diesels neufs et que la demande en occasion reste très forte, c'est pas forcément un mauvais choix.
Il n'y a plus de notion d'obsolescence concernant le diesel. Vous allez me dire : "Et les ZFE alors ?"
Mais c'est déjà pris en compte dans la tête des acheteurs et en particulier de ceux qui veulent circuler en métropole (alors qu'à long terme plus aucune voiture ne sera autorisée en métropole de toute manière...).
Comme on dit avec les investissements : "buy the rumor sell the news" : donc l'effet diesel bashing et toutes les interdictions à venir (rumeurs) sont déjà pris en compte dans la tête des acheteurs de véhicule d'occasion. Donc si la part reste élevé d'acheteur de diesel d'occasion : c'est que ces gens sont biens conscient qu'ils ne mettront plus les roues dans une ville surpeuplée qui a besoin de limiter la circulation pour maintenir son mode de vie "cage à lapin" ultra dense.
Donc je pense qu'un diesel neuf est pas un si mauvais choix que ça.
Et je suis pas le seul à penser cela : https://www.youtube.com/watch?v=3zLhIKKQOhI
A titre personnel, le diesel c'est hors de question pour 5 raisons :
=> Le plaisir commence à 5000 tours / minutes la où le diesel s'éteint
=> Je préfère la sonorité d'un moteur essence
=> L'éthanol reste moins chère que le diesel à l'usage
=> L'entretien d'un diesel reste supérieur avec des contraintes d'utilisation (le diesel n'aime pas les trajets courts)
=> Un diesel reste moins fiable qu'une essence atmo "classique" avec des pannes plus couteuses.
Revers de la médaille:
1) l'essence est bien moins coupleux que le diesel, et par souci d'économie mais aussi de sécurité, mieux vaut avoir du couple à bas régime que monter à 4000-5000 tours pour doubler
2) beaucoup de diesel atteindront leur pleine maturité (kilométrage) là où des essences seront bon pour "l'EPHAD", surtout si régulièrement cravaches dans les hauts régimes
Par GY201
Il semble évident que l'overdose de gros cubes bien laid va être la marque de ce salon.
Par GY201
En réponse à Hellcat
Revers de la médaille:
1) l'essence est bien moins coupleux que le diesel, et par souci d'économie mais aussi de sécurité, mieux vaut avoir du couple à bas régime que monter à 4000-5000 tours pour doubler
2) beaucoup de diesel atteindront leur pleine maturité (kilométrage) là où des essences seront bon pour "l'EPHAD", surtout si régulièrement cravaches dans les hauts régimes
En fait tu décris l'effet de la cylindrée. Plus tu as de cm³ plus tu as de la puissance (ou de couple) a bas régime et moins tu sollicites ton moteur.
C'est la base pour la durée de vie comme pour l'agrément. Avec les standards européens, il est facile de voir que les moteurs atmosphériques de 1,6l consomment moins que ceux de 1,3l dans les mêmes conditions de conduite hors la ville.
Par Axel015
En réponse à Hellcat
Revers de la médaille:
1) l'essence est bien moins coupleux que le diesel, et par souci d'économie mais aussi de sécurité, mieux vaut avoir du couple à bas régime que monter à 4000-5000 tours pour doubler
2) beaucoup de diesel atteindront leur pleine maturité (kilométrage) là où des essences seront bon pour "l'EPHAD", surtout si régulièrement cravaches dans les hauts régimes
Pour le point 1./ je suis d'accord et pas d'accord.
D'accord car tu as raison : quand on conduit un diesel de 90 cv vs une essence atmo de 90cv, le diesel est plus confortable avec son couple en bas.
Pas d'accord car : la sécurité ne dépend pas de la puissance : je roule avec une voiture de 331cv ou une voiture de 68cv (107 de ma conjointe), j'ai pas l'impression d'être moins en sécurité avec la 107 : je ne tente pas les mêmes dépassements qu'avec ma 370z c'est sur mais le manque de puissance en soit ne me met pas en danger : j'adapte juste ma conduite, je roule moins vite.
Pas d'accord car : les essences turbo ont du couple en bas et se rapproche d'un diesel dans le comportement moteur. Typiquement le 1750 TBI d'alfa qui équipe la Giulietta c'est un pure comportement de mazout ce moteur : le couple maxi est perché à 1900 tours minutes.
Pour le point 2./ c'est totalement faux :
=> La durée de vie d'un moteur diesel VS essence est aujourd'hui à la faveur de l'essence pour un même usage (car sur autoroute c'est kif/kif, et en ville un diesel s'autodétruit vitesse grand V). Une voiture est HS quand :
Soit le prix des réparations dépassent le prix de l'auto et sur un diesel : tout coute plus chère : entre les FAP et les vannes EGR qui s'encrassent, les injecteurs qui coute 5 fois le prix de ceux d'une essence, le couple supérieur qu'encaisse le moteur à bas régime (qui fait que l'on a des entretiens chère a kilométrage élevé : type coussinet de bielle / embrayage / boite).
Quand à la solidité du moteur seul en lui même, c'est kif kif, une auto entretenu en temps et en heure le moteur seul peut faire 300mkm (j'exclus les périphériques : moins durable et plus nombreux sur un diesel en général).
Donc l'argument confort de conduite à faire puissance OKAY. Pour tout le reste, non clairement non surtout en 2022.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Pour le point 1./ je suis d'accord et pas d'accord.
D'accord car tu as raison : quand on conduit un diesel de 90 cv vs une essence atmo de 90cv, le diesel est plus confortable avec son couple en bas.
Pas d'accord car : la sécurité ne dépend pas de la puissance : je roule avec une voiture de 331cv ou une voiture de 68cv (107 de ma conjointe), j'ai pas l'impression d'être moins en sécurité avec la 107 : je ne tente pas les mêmes dépassements qu'avec ma 370z c'est sur mais le manque de puissance en soit ne me met pas en danger : j'adapte juste ma conduite, je roule moins vite.
Pas d'accord car : les essences turbo ont du couple en bas et se rapproche d'un diesel dans le comportement moteur. Typiquement le 1750 TBI d'alfa qui équipe la Giulietta c'est un pure comportement de mazout ce moteur : le couple maxi est perché à 1900 tours minutes.
Pour le point 2./ c'est totalement faux :
=> La durée de vie d'un moteur diesel VS essence est aujourd'hui à la faveur de l'essence pour un même usage (car sur autoroute c'est kif/kif, et en ville un diesel s'autodétruit vitesse grand V). Une voiture est HS quand :
Soit le prix des réparations dépassent le prix de l'auto et sur un diesel : tout coute plus chère : entre les FAP et les vannes EGR qui s'encrassent, les injecteurs qui coute 5 fois le prix de ceux d'une essence, le couple supérieur qu'encaisse le moteur à bas régime (qui fait que l'on a des entretiens chère a kilométrage élevé : type coussinet de bielle / embrayage / boite).
Quand à la solidité du moteur seul en lui même, c'est kif kif, une auto entretenu en temps et en heure le moteur seul peut faire 300mkm (j'exclus les périphériques : moins durable et plus nombreux sur un diesel en général).
Donc l'argument confort de conduite à faire puissance OKAY. Pour tout le reste, non clairement non surtout en 2022.
Donc l'argument confort de conduite à faible puissance OKAY. Pour tout le reste, non clairement non surtout en 2022.*
Par sylvain93
En réponse à anneaux nîmes.
Mercedes a annoncé 60 milliards d'investissement dans le VE entre 2022 et 2026...
Manifestement ils savent quelque chose que vous ignorez.
Adolf avait aussi un plan à 60 milliards de marks, on a vu le résultat....
Par Pretty Green
En réponse à ze_cat
je mange entre 30 et 35.000 km/ an 80% en autoroute ( 70 km AR, 70 km retour pour le TAF)
et je reprendrais un mazout d'ici 1 an pour remplacer ma voiture
¤ coupleux
¤ autonomie
je pense qu'en E85, je serais moins chère en terme de carburant, mais l'autonomie est vraiment rédhibitoire
je n'ai pas de ZFE, et de toute façon en Critaire 2, je suis tranquille encore un bon moment
"je n'ai pas de ZFE, et de toute façon en Critaire 2, je suis tranquille encore un bon moment"
Ben non en fait, les radars plaques apparaîtront en 2024 et les ZFE se multiplieront au gré des villes et des départements. Et quel intérêt de payer son carburant plus cher que celui de tous les autres ? L'autonomie n'est pas un problème en soi, ce qui va faire la différence c'est surtout combien va te coûter le fait de parcourir X kilomètres par jour/semaine/mois/an. Quel intérêt aussi d'avoir davantage à payer de frais de remise en état/casses etc ? D'ailleurs la demande de diesel d'occasion provient essentiellement du marché des utilitaires.
Par GY201
En réponse à Katoche
Exact... Suffit de regarder les derniers articles 'mondial de paris'.
Ça donne vachement envie...
Le salon de l'agriculture c'est pareil au final, en plus on y mange bien
Au salon de l'agriculture, tu peux admirer de belles vaches de race Salers. Un oncle par alliance a eu quelques vaches primées là bas.
En tant que brasseur, tu peux aller dans les allées des vins, tu sauras alors où sont les boissons nobles…
Par Katoche
En réponse à GY201
Au salon de l'agriculture, tu peux admirer de belles vaches de race Salers. Un oncle par alliance a eu quelques vaches primées là bas.
En tant que brasseur, tu peux aller dans les allées des vins, tu sauras alors où sont les boissons nobles…
Je pense qu'en France il n'y a pas meilleur salon que celui ci !
Par Zelos
En réponse à anneaux nîmes.
Mercedes a annoncé 60 milliards d'investissement dans le VE entre 2022 et 2026...
Manifestement ils savent quelque chose que vous ignorez.
Ils veulent changer la société.
Par Zelos
En réponse à Axel015
Je dirais pas que le diesel est l'avenir.
Cela dit : étant donné que très peu de gens achètent des diesels neufs et que la demande en occasion reste très forte, c'est pas forcément un mauvais choix.
Il n'y a plus de notion d'obsolescence concernant le diesel. Vous allez me dire : "Et les ZFE alors ?"
Mais c'est déjà pris en compte dans la tête des acheteurs et en particulier de ceux qui veulent circuler en métropole (alors qu'à long terme plus aucune voiture ne sera autorisée en métropole de toute manière...).
Comme on dit avec les investissements : "buy the rumor sell the news" : donc l'effet diesel bashing et toutes les interdictions à venir (rumeurs) sont déjà pris en compte dans la tête des acheteurs de véhicule d'occasion. Donc si la part reste élevé d'acheteur de diesel d'occasion : c'est que ces gens sont biens conscient qu'ils ne mettront plus les roues dans une ville surpeuplée qui a besoin de limiter la circulation pour maintenir son mode de vie "cage à lapin" ultra dense.
Donc je pense qu'un diesel neuf est pas un si mauvais choix que ça.
Et je suis pas le seul à penser cela : https://www.youtube.com/watch?v=3zLhIKKQOhI
A titre personnel, le diesel c'est hors de question pour 5 raisons :
=> Le plaisir commence à 5000 tours / minutes la où le diesel s'éteint
=> Je préfère la sonorité d'un moteur essence
=> L'éthanol reste moins chère que le diesel à l'usage
=> L'entretien d'un diesel reste supérieur avec des contraintes d'utilisation (le diesel n'aime pas les trajets courts)
=> Un diesel reste moins fiable qu'une essence atmo "classique" avec des pannes plus couteuses.
On peut produire des hydrocarbures à base d'algues.
Le diesel est un hydrocarbures lourd. Les sources sont en Russie, Venezuela et Iran.
À vous de réfléchir.
Pour l'électrique, comment le produire ?
Aucun nouveau moyen de production électrique.
Construisons des barrages hydrauliques sur la Loire.
L'électrique n'est pas la solution.
Par Altrico
En réponse à anneaux nîmes.
Mercedes a annoncé 60 milliards d'investissement dans le VE entre 2022 et 2026...
Manifestement ils savent quelque chose que vous ignorez.
Ils savent peut-être la législation.
Sinon ils leur faut vendre encore des diesels pour financer les investissements dans les VE.
Chaque véhicules thermiques vendus financent les ve de la marque. La réciproque n'est pas vraie.
Par Hcc1
En réponse à Zelos
On peut produire des hydrocarbures à base d'algues.
Le diesel est un hydrocarbures lourd. Les sources sont en Russie, Venezuela et Iran.
À vous de réfléchir.
Pour l'électrique, comment le produire ?
Aucun nouveau moyen de production électrique.
Construisons des barrages hydrauliques sur la Loire.
L'électrique n'est pas la solution.
A force de creuser... on se demande oû est le fond.
Par Mars60
En réponse à Xela11
Cet investissement massif vient aussi du fait que Mercedes est à la traîne avec la technologie électrique. Ils nous proposent plusieurs modèles certes, mais leur efficience et leurs plateformes sont à revoir... un EQC se fait manger tout cru par un E-Tron, pareil pour une EQE face à une i4 pourtant de catégorie inférieure.
C'est vrai pour l'eqc, fait à la va vite pour occuper le terrain et qui sera arrêté au printemps prochain.
Par contre l'eqe est annoncé à 639 km (712 en ville) contre 590 (684 en ville) pour i4.
Par papuche36
En réponse à Hellcat
Revers de la médaille:
1) l'essence est bien moins coupleux que le diesel, et par souci d'économie mais aussi de sécurité, mieux vaut avoir du couple à bas régime que monter à 4000-5000 tours pour doubler
2) beaucoup de diesel atteindront leur pleine maturité (kilométrage) là où des essences seront bon pour "l'EPHAD", surtout si régulièrement cravaches dans les hauts régimes
On bon essence turbo et tu as du couple en bas aussi, et ça continue à pousser jusqu'à 6000/7000tr !
Par alchi
Vous avez réussi l'exploit de parler de la Tesla Model Y sur un article d'une Mercedes thermique ! Vous êtes sérieux ? Tesla n'a rien de premium et c'est une électrique. Il n'y a vraiment aucun rapport !
Par quoitrophil
En réponse à anneaux nîmes.
Mercedes a annoncé 60 milliards d'investissement dans le VE entre 2022 et 2026...
Manifestement ils savent quelque chose que vous ignorez.
Mercedes est le champion des annonces en investissements:
- 70 milliards € annoncés en 2021 pour la période de 2021 à 2025, incluant les camions.
- 40 milliards € en juillet d’ici 2030 pour le passage au tout électrique.
- 60 milliards € aujourd'hui de 2022 à 2026 pour sa transition électrique.
En fait, c'est également ça le premium avec le choix du montant des investissements.
A croire que c'est celui qui annonce le plus gros chiffre qui va remporter la médaille du plus vertueux pour sauver la planète
Par Nadir94 Q5
Bon rien à changer
Par icare 27
En réponse à anneaux nîmes.
Mercedes a annoncé 60 milliards d'investissement dans le VE entre 2022 et 2026...
Manifestement ils savent quelque chose que vous ignorez.
il n'y aura pas assez de VE pour tous le monde car les ressources matérielle sont limité .
Par anneaux nîmes.
En réponse à Xela11
Cet investissement massif vient aussi du fait que Mercedes est à la traîne avec la technologie électrique. Ils nous proposent plusieurs modèles certes, mais leur efficience et leurs plateformes sont à revoir... un EQC se fait manger tout cru par un E-Tron, pareil pour une EQE face à une i4 pourtant de catégorie inférieure.
Ha bon.
Je viens de vérifier les autonomies...
L'EQC fait le même kilométrage que l'e-tron avec 10KWh de moins.
L'EQE fait plus de 70km que la BMW i4...mais avec 7KWh de plus en batterie.
Donc ça se tien.
Sauf que la BMW coute 12 000 balles de moins.
Cela dit BMW investi aussi des dizaines de milliards dans le VE...
Comme Mercedes.
Et pas dans le Gasoil.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Zelos
On peut produire des hydrocarbures à base d'algues.
Le diesel est un hydrocarbures lourd. Les sources sont en Russie, Venezuela et Iran.
À vous de réfléchir.
Pour l'électrique, comment le produire ?
Aucun nouveau moyen de production électrique.
Construisons des barrages hydrauliques sur la Loire.
L'électrique n'est pas la solution.
N'importe quoi.
Le gasoil ou gazole (Diesel c'est le nom de l'inventeur du moteur en question Rudolph Diesel) est obtenu par raffinage du pétrole.
De TOUS LES TYPES DE PETROLE.
Que ce soit du russe, de l'iranien, du saoudien, de l'américain ou du Javanais (cherchez l'intru).
Il n'y a pas de pétrole à gazole ou du pétrole à essence et un autres kérozène puis un autre a bitume etc etc...
Vous prenez du pétrole, vous le raffinez et vous obtenez tout une gamme de produit dans des proportions quasi toujours équivalentes.
La seule chose qui change c'est la qualité du pétrole de base. Sa viscosité, son taux d'impureté ou sa teneur en soufre.
Ca nécessitera une adaptation des installations mais au final le résultat est le même.
Par Willy Macfly
L'électrique n'a aucun avenir. Seuls les Européens croient en leurs propres lubies hallucinatoires.
En réponse à Katoche
Exact... Suffit de regarder les derniers articles 'mondial de paris'.
Ça donne vachement envie...
Le salon de l'agriculture c'est pareil au final, en plus on y mange bien
En écho des com' sur dacia, j'ai pas vu dans cet article si l'appli "wesh merco" est présente sur ce modèle. Ca serait une grave erreur de ne pas l'avoir dessus.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Willy Macfly
L'électrique n'a aucun avenir. Seuls les Européens croient en leurs propres lubies hallucinatoires.
Vous devriez vous renseigner sur le marché du VE en Chine et aux USA pour vous apercevoir des énormités que vous débitez...
Par E911V
En réponse à Willy Macfly
L'électrique n'a aucun avenir. Seuls les Européens croient en leurs propres lubies hallucinatoires.
C'est pour cela qu'il y a des délais d'attentes énormes aux USA, et que les concessionnaires appliquent des markup de 5 à 20 000 dollars sur les modèles disponibles.
Je ne parle même pas de la Chine, qui est en avance sur nous dans ce domaine.
Ce sont juste les deux plus gros marchés mondiaux, l'Europe étant en troisième position.
Par Hcc1
"Les prévisions sont un exercice difficile... surtout quand elles concernent l'avenir" (Pierre Dac).
Par lapoutre45
En réponse à anneaux nîmes.
N'importe quoi.
Le gasoil ou gazole (Diesel c'est le nom de l'inventeur du moteur en question Rudolph Diesel) est obtenu par raffinage du pétrole.
De TOUS LES TYPES DE PETROLE.
Que ce soit du russe, de l'iranien, du saoudien, de l'américain ou du Javanais (cherchez l'intru).
Il n'y a pas de pétrole à gazole ou du pétrole à essence et un autres kérozène puis un autre a bitume etc etc...
Vous prenez du pétrole, vous le raffinez et vous obtenez tout une gamme de produit dans des proportions quasi toujours équivalentes.
La seule chose qui change c'est la qualité du pétrole de base. Sa viscosité, son taux d'impureté ou sa teneur en soufre.
Ca nécessitera une adaptation des installations mais au final le résultat est le même.
En fait non, vous vous trompez. Suivant les types et provenances de pétrole brut, vous aurez des proportions assez différentes de produits légers ou lourds.
Cela s'apelle le dégré API.
Maintenant, si c'est pour juger de la teneur du message auquel vous répondez, ouaip il raconte de la m.rde...
Par charly177
A propos de ce GLC, peu importe sa motorisation.
Ce qui me frappe dans ce type de véhicule, c'est le peu d'espace qu'il y a vraiment à l'intérieur. Le tableau de bord est très, très gros. La console centrale est énorme (très large, longue, très haute). Je suis toujours surpris de constater que je suis si confiné dans une aussi grosse voiture, les rares fois où j'y suis invité.
Une Skoda Octavia est certainement plus spacieuse qu'un GLC (si on mesure le volume réellement utilisable). Je dirais que l'habitabilité réelle d'un GLC est de l'odre d'une Golf.
Par SteppeOuais
En réponse à roc et gravillon
Avec une tablette centrale posée avec un tel degré d'inclinaison, elle va être sympa la lisibilité sous certaines conditions d'ensoleillement... si option toit vitré, il risque d'être bien souvent occulté.
Le sens pratique des caisses du moment, encore et toujours...
Encore un commentaire du mec qui n'a jamais mis les pieds dans une Mercedes de moins de 5 ans...
Les écrans des Mercedes ont un excellent contraste, le genre que l'on trouve sur les meilleurs écrans OLED et qui garantit une bonne lecture même exposé en plein soleil.
C'est à ce genre de petit détail qu'on reconnaît le vrai premium, on trouve pas ce niveau de contraste sur les écrans d'un étron...
Par Laulau423
En réponse à ze_cat
je mange entre 30 et 35.000 km/ an 80% en autoroute ( 70 km AR, 70 km retour pour le TAF)
et je reprendrais un mazout d'ici 1 an pour remplacer ma voiture
¤ coupleux
¤ autonomie
je pense qu'en E85, je serais moins chère en terme de carburant, mais l'autonomie est vraiment rédhibitoire
je n'ai pas de ZFE, et de toute façon en Critaire 2, je suis tranquille encore un bon moment
Ils me font bien marrer avec le E85... comment tu faits si tu veux acheter une voiture neuve ?
T'es obligé de prendre une Ford ou un Land Rover ?
Si tu prends une 530i, tu mets un boitier ou faits une carto et tu te me la garantie bien profond en cas de pépin ?
Faudrait pousser le raisonnement un peu plus loin que le bout de son nez... (pour changer)
SPONSORISE