Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Lynk & Co lance l'hybride rechargeable avec une autonomie électrique record

Olivier Pagès

Lynk & Co lance l'hybride rechargeable avec une autonomie électrique record

Déposer un commentaire

Par

L'hybride rechargeable c'est mort...:areuh:

Regardez un peu en Chine, c'est pas ce qu'ils pensent...

Par

Prix imbattable 50000€ !?

Par

Core More ?

Vite un défibrillateur !

Désolé Roland, j'ai pas pu résister ! :bah:

Par

En réponse à Lulu Botine

Prix imbattable 50000€ !?

   

A ce tarif on roule dans une belle BMW M2 avec un TCO (lié à la decote previsionnelle) bien inférieur. :areuh:

Déjà la première année je pense que tu perds un bon 15k grand minimum (soit le prix d'une petite bagnole en décote). :blague:

Bref, faudrait me rémunérer pour me faire rouler avec ça. :areuh:

Je pense que si je lâche 50k pour ce truc, je tombe inévitablement en dépression. :biggrin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

A ce tarif on roule dans une belle BMW M2 avec un TCO (lié à la decote previsionnelle) bien inférieur. :areuh:

Déjà la première année je pense que tu perds un bon 15k grand minimum (soit le prix d'une petite bagnole en décote). :blague:

Bref, faudrait me rémunérer pour me faire rouler avec ça. :areuh:

Je pense que si je lâche 50k pour ce truc, je tombe inévitablement en dépression. :biggrin:

   

Une voiture chinoise ne se revend pas ; cela s’use jusqu’à fin de vie.

Par

Vous êtes le seul média à n'avoir sorti aucun article sur les 35,1 millions d'euros touché par Tavares pour 2024.

Par

Tu m'étonnes qu'ils peinent à s'implanter.

Sur leur site il n'y a qu'une seule concession en France.

https://www.lynkco.com/fr-fr/retailers

Par

86 800 €, c'est le tarif de son coupé Béhème M2 (plus liste d'options longue comme le bras).

Leger détail oublié par Bébé Axel : malus qui dès demain passe à 70 000 €.

Total mini : 156 800 €.

Merci d'être passé pour nous rappeler qu'à la grosse maille tu peux commander 3 chinoiseries comme celle ici présentée pour le même prix.

Eh oui Bébé-Axel, il est question de caisses neuves quand on souhaite comparer les choses.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Vous êtes le seul média à n'avoir sorti aucun article sur les 35,1 millions d'euros touché par Tavares pour 2024.

   

Je viens d'en causer sur le sujet bilan Stellantis...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Vous êtes le seul média à n'avoir sorti aucun article sur les 35,1 millions d'euros touché par Tavares pour 2024.

   

Incroyable ! Et pour quel résultats ? D’avoir mis le groupe sur le Titanic en route vers un iceberg…

Par

Merci Carlos !

Les employés de Maserati devraient bientôt lui rendre visite au Portugal pour sabrer le champagne ou le prosecco pour cette fabuleuse nouvelle aventure.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/47009-ca-sent-tres-mauvais-pour-maserati

Par

En réponse à roc et gravillon

86 800 €, c'est le tarif de son coupé Béhème M2 (plus liste d'options longue comme le bras).

Leger détail oublié par Bébé Axel : malus qui dès demain passe à 70 000 €.

Total mini : 156 800 €.

Merci d'être passé pour nous rappeler qu'à la grosse maille tu peux commander 3 chinoiseries comme celle ici présentée pour le même prix.

Eh oui Bébé-Axel, il est question de caisses neuves quand on souhaite comparer les choses.

   

Bah pourquoi ?

Tu as déjà roulé dans une voiture neuve ?

Parce que, tu sors de la concession admettons avec la voiture neuve, tu la ramènes chez toi, tout content tu la montre à ta femme.

- Chérie, tu veux faire un tour dans ma nouvelle voiture neuve ?

- Oui d'accord !

quelques minutes plus tard

- Mais elle est pas neuve ta voiture, elle a déjà 250 km. :bah:

Morale de l'histoire : les voitures neuves sont des voitures qui n'ont pas encore roulé, hors acheter une voiture pour ne pas rouler avec, j'y vois une certaine contradiction (sauf spéculateur mais je n'irais pas spéculé sur cette chinoiserie cela dit). :biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

Une voiture chinoise ne se revend pas ; cela s’use jusqu’à fin de vie.

   

Tu es en train de dire que pour 50k euros tu prends perpette avec en plus ?

Autant j'pense que la justice est globalement laxiste, mais là, la sanction est disproportionnée. :blague:

Par

En réponse à F18Hornet

Incroyable ! Et pour quel résultats ? D’avoir mis le groupe sur le Titanic en route vers un iceberg…

   

Je poste ça là parce-que PSAdisiac rechigne à faire le job...

"Stellantis a publié jeudi son rapport annuel/20F qui contient des informations relatives à la rémunération 2024 de l’ancien CEO Carlos Tavares (23,1 millions d’€, soit une baisse de 37 % par rapport à 2023) et deux paiements définitifs et contractuels dus au moment de son départ de l’entreprise (12 millions d’€). Soit un total de 35,1 millions d'euros."

Par

En réponse à F18Hornet

Merci Carlos !

Les employés de Maserati devraient bientôt lui rendre visite au Portugal pour sabrer le champagne ou le prosecco pour cette fabuleuse nouvelle aventure.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/47009-ca-sent-tres-mauvais-pour-maserati

   

Je n'ai eu de cesse de le répéter : le plus mauvais patron de l'histoire automobile.

OU ALORS... il ne pensait qu'à faire un max de thunes en saignant le groupe avant sa retraite, Elkann ainsi que les actionnaires avides d'argent à court-terme le laissant faire.

Et maintenant ouin ouin ça veut vendre des marques.

Par

En réponse à Axel015

Tu es en train de dire que pour 50k euros tu prends perpette avec en plus ?

Autant j'pense que la justice est globalement laxiste, mais là, la sanction est disproportionnée. :blague:

   

Qui va acheter une chinoise en seconde main ???

C’est comme dans « l’aile ou la cuisse », c’est très mauvais mais « il faut tout manger ».

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je poste ça là parce-que PSAdisiac rechigne à faire le job...

"Stellantis a publié jeudi son rapport annuel/20F qui contient des informations relatives à la rémunération 2024 de l’ancien CEO Carlos Tavares (23,1 millions d’€, soit une baisse de 37 % par rapport à 2023) et deux paiements définitifs et contractuels dus au moment de son départ de l’entreprise (12 millions d’€). Soit un total de 35,1 millions d'euros."

   

Et avec en ligne de mire, Maserati qui va fermer (le groupe ne vendra pas la marque), Lancia qui va re-mourir (pas de clients en dehors de l‘Italie), Chrysler va disparaître (bon l’agonie dure déjà bien longtemps) et même Alfa-Romeo est sur la sellette parce qu‘Elkann n’est pas content des résultats de ventes (sacré Imparato le roi de la vente automobile…), quant à DS c’est encore une autre histoire…

Et ne parlons même pas des chouettes moteurs ex-PSA et des boîtes de vitesses hybrides aux nids à problèmes.

Bref Carlos Tavares sort avec un bilan catastrophique et touche € 35 millions, tout va bien !

Par

En réponse à 992Phil

Qui va acheter une chinoise en seconde main ???

C’est comme dans « l’aile ou la cuisse », c’est très mauvais mais « il faut tout manger ».

   

:biggrin: très bon ! :biggrin:

Par

https://www.italpassion.fr/alfa-romeo/alfa-romeo-et-lancia-vulnerables-le-prochain-dg-de-stellantis-doit-etre-pret-a-prendre-des-decisions-fortes/

Par

https://www.italpassion.fr/maserati/maserati-chiffres-2024-la-marque-senfonce-dans-le-rouge-a-quand-lelectrochoc/

Par

En réponse à Axel015

A ce tarif on roule dans une belle BMW M2 avec un TCO (lié à la decote previsionnelle) bien inférieur. :areuh:

Déjà la première année je pense que tu perds un bon 15k grand minimum (soit le prix d'une petite bagnole en décote). :blague:

Bref, faudrait me rémunérer pour me faire rouler avec ça. :areuh:

Je pense que si je lâche 50k pour ce truc, je tombe inévitablement en dépression. :biggrin:

   

Pour que cette BMW M2 existe en occasion il faut, préalablement que quelqu'un l'ai achetée neuve... Et aujourd'hui cette "merveilleuse M2" consomme énormément et à un coût d'usage bien supérieur à une voiture électrique. La série 2 commence a 51 450 euro sans aucune option en 220i.

Sinon, vous pouvez aussi comparer une voiture neuve de 50 000 euro avec une Porsche 911 à 50 000 euro ou une Bentley aussi. Avec les frais qui vont avec... Bref, tout mélanger.

Par

En réponse à F18Hornet

Et avec en ligne de mire, Maserati qui va fermer (le groupe ne vendra pas la marque), Lancia qui va re-mourir (pas de clients en dehors de l‘Italie), Chrysler va disparaître (bon l’agonie dure déjà bien longtemps) et même Alfa-Romeo est sur la sellette parce qu‘Elkann n’est pas content des résultats de ventes (sacré Imparato le roi de la vente automobile…), quant à DS c’est encore une autre histoire…

Et ne parlons même pas des chouettes moteurs ex-PSA et des boîtes de vitesses hybrides aux nids à problèmes.

Bref Carlos Tavares sort avec un bilan catastrophique et touche € 35 millions, tout va bien !

   

Par contre pa d'intéressement ou de participation cette année pour les salariés, seulement une PPV conditionné au fait d'avoir été à 100% présent. Bon de toutes façons une énorme partie des ouvriers sont intérimaires et ne toucheront rien...

Il y a déjà eu des débrayages sur les chaînes à Hordain et d'autres sites... c'est à se demander si même les ouvriers ne vont pas se barrer.

Par

En réponse à F18Hornet

Et avec en ligne de mire, Maserati qui va fermer (le groupe ne vendra pas la marque), Lancia qui va re-mourir (pas de clients en dehors de l‘Italie), Chrysler va disparaître (bon l’agonie dure déjà bien longtemps) et même Alfa-Romeo est sur la sellette parce qu‘Elkann n’est pas content des résultats de ventes (sacré Imparato le roi de la vente automobile…), quant à DS c’est encore une autre histoire…

Et ne parlons même pas des chouettes moteurs ex-PSA et des boîtes de vitesses hybrides aux nids à problèmes.

Bref Carlos Tavares sort avec un bilan catastrophique et touche € 35 millions, tout va bien !

   

vous ( pas que toi hein, je parle de manière générale ) ne tombez pas de la planète mars ce matin hein :voyons:

c'est lamentable que TAVARES gagne autant de blé en quittant l'entreprise et surtout en la quittant avec une dernière année passable coté résultats. ça c'est clair.

CEPENDANT pour ceux qui viennent de naitre ce matin, les accords de DEPART ( ou les parachutes dorés ) sont négociés dès l'embauche... donc ce qui est versé est juste... ce qui a été prévu dans les accords à la prise de poste de TAVARES PDG de stellantis ...en 2020.

Des exemples dans le monde, y'en a pleins; mais plus près de nous chez Airbus, en Europe, Le parachute doré de Tom Enders (2020) est estimé à 36 millions d'euros.. Tavares a rien inventé. il profite d'un système mondial, c'est des accords signés entre le CA et le PDG embauchés.. dès l'embauche...

Par

L'hybride rechargeable, ou le choix des inquiets, le pire des deux mondes dans le même véhicule.

Hybride léger (de préférence Toyota) ou VE.

Entre les deux, point de salut.

Par

En réponse à jeanno_74

L'hybride rechargeable c'est mort...:areuh:

Regardez un peu en Chine, c'est pas ce qu'ils pensent...

   

Le problème c'est qu'ici les gens les rechargent pas, résultat ils ont juste une voiture 300kg plus lourde et qui consomme plus d'essence au quotidien

Par

En réponse à Axel015

Bah pourquoi ?

Tu as déjà roulé dans une voiture neuve ?

Parce que, tu sors de la concession admettons avec la voiture neuve, tu la ramènes chez toi, tout content tu la montre à ta femme.

- Chérie, tu veux faire un tour dans ma nouvelle voiture neuve ?

- Oui d'accord !

quelques minutes plus tard

- Mais elle est pas neuve ta voiture, elle a déjà 250 km. :bah:

Morale de l'histoire : les voitures neuves sont des voitures qui n'ont pas encore roulé, hors acheter une voiture pour ne pas rouler avec, j'y vois une certaine contradiction (sauf spéculateur mais je n'irais pas spéculé sur cette chinoiserie cela dit). :biggrin:

   

Il parait que tu bosses comme consultant.

Eh bien soigne surtout bien ton contrat RATP, qui de ton propre aveu est tout sauf regardante sur les budgets préconisés pour mener à bien telle ou telle tâche.

Parce qu'en lisant ça... franchement !

Y'a pas des rames de métro à récuperer d'occase dans un pays qui changerait les siennes au fait ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je poste ça là parce-que PSAdisiac rechigne à faire le job...

"Stellantis a publié jeudi son rapport annuel/20F qui contient des informations relatives à la rémunération 2024 de l’ancien CEO Carlos Tavares (23,1 millions d’€, soit une baisse de 37 % par rapport à 2023) et deux paiements définitifs et contractuels dus au moment de son départ de l’entreprise (12 millions d’€). Soit un total de 35,1 millions d'euros."

   

Comme dit plus haut, j'ai posé cela avec commentaire annexe sur le sujet Stellantis.

Faut se lever plus tôt, faignasse de coco.

:brosse:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je n'ai eu de cesse de le répéter : le plus mauvais patron de l'histoire automobile.

OU ALORS... il ne pensait qu'à faire un max de thunes en saignant le groupe avant sa retraite, Elkann ainsi que les actionnaires avides d'argent à court-terme le laissant faire.

Et maintenant ouin ouin ça veut vendre des marques.

   

il est aussi possible de se poser la question de combien de dividendes ont perçu les actionnaires Stellantis pendant cette période ?

généralement le salaire de ce type de patron est indexé sur les dividendes, donc sur le court terme, pas le long terme la pérennité de l'entreprise et le bien être des salariés et des clients.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Vous êtes le seul média à n'avoir sorti aucun article sur les 35,1 millions d'euros touché par Tavares pour 2024.

   

Si on lui a payé un tel montant, c’est qu’il avait un contrat qui le prévoyait…. Et ce contrat, Tavares n’a pas mis un revolver sur la tempe des membres du CA pour le signer.

La responsabilité est donc à chercher du coté du CA

Par

En réponse à titeuf380

vous ( pas que toi hein, je parle de manière générale ) ne tombez pas de la planète mars ce matin hein :voyons:

c'est lamentable que TAVARES gagne autant de blé en quittant l'entreprise et surtout en la quittant avec une dernière année passable coté résultats. ça c'est clair.

CEPENDANT pour ceux qui viennent de naitre ce matin, les accords de DEPART ( ou les parachutes dorés ) sont négociés dès l'embauche... donc ce qui est versé est juste... ce qui a été prévu dans les accords à la prise de poste de TAVARES PDG de stellantis ...en 2020.

Des exemples dans le monde, y'en a pleins; mais plus près de nous chez Airbus, en Europe, Le parachute doré de Tom Enders (2020) est estimé à 36 millions d'euros.. Tavares a rien inventé. il profite d'un système mondial, c'est des accords signés entre le CA et le PDG embauchés.. dès l'embauche...

   

L'important, c'est que Tavares ait encore des idiots comme toi pour aficionados. Le ridicule de tes propos n'a d'égal que "doigtdanslefion" et "entoutemédiocrité" pour atteindre ton niveau et faire corps avec l'échec Stellantis, la fusée aux 14 marques .

Par

En réponse à Physiker

L'hybride rechargeable, ou le choix des inquiets, le pire des deux mondes dans le même véhicule.

Hybride léger (de préférence Toyota) ou VE.

Entre les deux, point de salut.

   

Le produit est adapté quand les utilisateurs l'utilisent pour ce qu'il est prévu . Essaie de couper l'entrecote avec la fourchette, tu va voir c'est pas facile . As tu jeté les fourchettes chez toi ?

Par

En réponse à Axel015

A ce tarif on roule dans une belle BMW M2 avec un TCO (lié à la decote previsionnelle) bien inférieur. :areuh:

Déjà la première année je pense que tu perds un bon 15k grand minimum (soit le prix d'une petite bagnole en décote). :blague:

Bref, faudrait me rémunérer pour me faire rouler avec ça. :areuh:

Je pense que si je lâche 50k pour ce truc, je tombe inévitablement en dépression. :biggrin:

   

Il faut comparer ce qui est comparable... Si nous allons dans ce sens, à ce prix là, il y a aussi des 911, des M5, des Z4 40I, etc... Je suis d'accord avec vous cependant que plus de 50,000€ dans ce véhicule n'est pas forcément une bonne idée (d'ailleurs les seules Lynk & Co que j'ai pu voir, c'était des voitures de loueurs de véhicule). Mais aujourd'hui c'est presque la norme d'avoir une voiture qui coûte 50,000€ avec les LOA et LLD !

Par

En réponse à roc et gravillon

Il parait que tu bosses comme consultant.

Eh bien soigne surtout bien ton contrat RATP, qui de ton propre aveu est tout sauf regardante sur les budgets préconisés pour mener à bien telle ou telle tâche.

Parce qu'en lisant ça... franchement !

Y'a pas des rames de métro à récuperer d'occase dans un pays qui changerait les siennes au fait ?

   

Bah c'est avec ton oseille, donc on se lâche à la RATP ! :areuh:

Par

En réponse à gordini12

Le produit est adapté quand les utilisateurs l'utilisent pour ce qu'il est prévu . Essaie de couper l'entrecote avec la fourchette, tu va voir c'est pas facile . As tu jeté les fourchettes chez toi ?

   

Amusante comparaison Amedée !

Bon, si après essai, ces 200 km se confirment (comme d'hab', dans la vraie vie, ce sera plutôt 160), une fois encore, ce sera un chinois qui aura décroché le ruban bleu à date.

Et certains regardent ailleurs...

Par

En réponse à roc et gravillon

Amusante comparaison Amedée !

Bon, si après essai, ces 200 km se confirment (comme d'hab', dans la vraie vie, ce sera plutôt 160), une fois encore, ce sera un chinois qui aura décroché le ruban bleu à date.

Et certains regardent ailleurs...

   

Même si c'est plus cher et plus lourd, je pense que le produit est adapté pour nombre d'utilisateurs.

Le problème numéro 1 du VE c'est l'autonomie en dehors des villes et si le cycle WLTP est réalisé à la moyenne de 50 km/h environ, c'est que cela est la moyenne de l'usage européen. Donc ce produit est plutot un VE avec un bac-up thermique qui décharge des contraintes VE pour les longs parcours.

Le problème est le prix et la disponibilité des prises de recharge. Si les gens ne rechargent pas c'est que cela représente de la contrainte . le bobo avec son pavillon ou sa place de parking privatisée et borne de recharge ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas comme lui.

Par

En réponse à Axel015

Bah c'est avec ton oseille, donc on se lâche à la RATP ! :areuh:

   

N'oublie pas qu'ici on souhaite connaitre d'autres anecdotes sur ton efficient et sympathique collègue Joël.

Par

En réponse à roc et gravillon

N'oublie pas qu'ici on souhaite connaitre d'autres anecdotes sur ton efficient et sympathique collègue Joël.

   

Joël ???

Par

En réponse à 992Phil

Si on lui a payé un tel montant, c’est qu’il avait un contrat qui le prévoyait…. Et ce contrat, Tavares n’a pas mis un revolver sur la tempe des membres du CA pour le signer.

La responsabilité est donc à chercher du coté du CA

   

Je suis d'accord

Par

En réponse à manu.lille

il est aussi possible de se poser la question de combien de dividendes ont perçu les actionnaires Stellantis pendant cette période ?

généralement le salaire de ce type de patron est indexé sur les dividendes, donc sur le court terme, pas le long terme la pérennité de l'entreprise et le bien être des salariés et des clients.

   

C'est peu ou prou ce que je dis ^^

Par

En réponse à roc et gravillon

Comme dit plus haut, j'ai posé cela avec commentaire annexe sur le sujet Stellantis.

Faut se lever plus tôt, faignasse de coco.

:brosse:

   

Insulte-moi encore de communiste et tu verras :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

N'oublie pas qu'ici on souhaite connaitre d'autres anecdotes sur ton efficient et sympathique collègue Joël.

   

Je dirais que le plus gros gâchis (financier) de la RATP c'est les non application de pénalités.

Comment fonctionne une boite normale (privée) pour se protéger vis à vis de ses sous traitants ? Elle formalise et applique des pénalités quand il y a une non conformité : délais ou qualitative, de la part de l'un de ses sous traitants.

La RATP n'applique jamais de pénalité, tjrs dans la logique Macroniste/Bayouresque, la logique des mous, des faibles, des peureux.

Je vais te donner un exemple concret : ATOS bosse sur le développement d'un outils de l'exploitant pour exploiter des lignes automatiques.

Il a 2 ans de retard dans ses livraisons.

2 ans ça représente : 10 ressources à maintenir à la RATP sur 2 ans (pour tester & qualifier les version, intégrer les versions, les déployés, faire de la surveillance sur le bon fonctionnement, etc...). Et même si ATOS ne livre pas (en réalité il livre des versions pourries histoire de livrer un truc) : tu dois forcément maintenir ces ressources.

10 ressources à la RATP sur 2 ans c'est 3 millions d'€.

Une société privé appliquerait des pénalités de retard et compenserait sa perte (lié à ces retards). C'est presque un non sujet pour elle.

Pensez-vous que la RATP fait ça ? Oh non, elle fait du Bayrou/Macron...

Donc on ne réclame jamais les pénalités au motif que la RATP n'est pas là pour couler ATOS déjà en difficulté, la RATP ne peut pas se permettre de rentrer dans une procédure juridique qui durerait 3/4 ans et qui suspendrait les livraisons logicielles d'ATOS, etc...

Bref, c'est des couilles moles (tu prends la vision de Trump dans le business, la RATP c'est l'absolue opposée), donc comme on est des végétariens dans un monde de carnivores, on se fait v(i)oler (enfin on dilapide l'argent des français pour ne pas fâcher des boites privés et ne pas bloquer des projets au risque de faire gueuler les politiques qui ont des objectifs électoraux à remplir).

Bref, tu privatises la RATP, demain elle te coutera 2 fois moins chère pour les mêmes prestations. De l'intérieur quand on y est c'est flagrant. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Je dirais que le plus gros gâchis (financier) de la RATP c'est les non application de pénalités.

Comment fonctionne une boite normale (privée) pour se protéger vis à vis de ses sous traitants ? Elle formalise et applique des pénalités quand il y a une non conformité : délais ou qualitative, de la part de l'un de ses sous traitants.

La RATP n'applique jamais de pénalité, tjrs dans la logique Macroniste/Bayouresque, la logique des mous, des faibles, des peureux.

Je vais te donner un exemple concret : ATOS bosse sur le développement d'un outils de l'exploitant pour exploiter des lignes automatiques.

Il a 2 ans de retard dans ses livraisons.

2 ans ça représente : 10 ressources à maintenir à la RATP sur 2 ans (pour tester & qualifier les version, intégrer les versions, les déployés, faire de la surveillance sur le bon fonctionnement, etc...). Et même si ATOS ne livre pas (en réalité il livre des versions pourries histoire de livrer un truc) : tu dois forcément maintenir ces ressources.

10 ressources à la RATP sur 2 ans c'est 3 millions d'€.

Une société privé appliquerait des pénalités de retard et compenserait sa perte (lié à ces retards). C'est presque un non sujet pour elle.

Pensez-vous que la RATP fait ça ? Oh non, elle fait du Bayrou/Macron...

Donc on ne réclame jamais les pénalités au motif que la RATP n'est pas là pour couler ATOS déjà en difficulté, la RATP ne peut pas se permettre de rentrer dans une procédure juridique qui durerait 3/4 ans et qui suspendrait les livraisons logicielles d'ATOS, etc...

Bref, c'est des couilles moles (tu prends la vision de Trump dans le business, la RATP c'est l'absolue opposée), donc comme on est des végétariens dans un monde de carnivores, on se fait v(i)oler (enfin on dilapide l'argent des français pour ne pas fâcher des boites privés et ne pas bloquer des projets au risque de faire gueuler les politiques qui ont des objectifs électoraux à remplir).

Bref, tu privatises la RATP, demain elle te coutera 2 fois moins chère pour les mêmes prestations. De l'intérieur quand on y est c'est flagrant. :bah:

   

Proposition de privatisation interpellante venant d’un partisan RN faisant la promotion d’un modèle socio économique de gauche….

Je n’en doute pas…. Les fonctionnaires RATP seront heureux de le lire….

Par

On s'en fout un peu de tout ça, on est venu pour entendre parler de ton fameux collègue JOËL !

Par

En réponse à 992Phil

Proposition de privatisation interpellante venant d’un partisan RN faisant la promotion d’un modèle socio économique de gauche….

Je n’en doute pas…. Les fonctionnaires RATP seront heureux de le lire….

   

Parce que la privation, c'est de gauche ???

Tu perds tes bas vieux belge, faut laisser les clés de la 911 au concierge, c'est pas prudent que tu prennes encore le volant.

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que la privation, c'est de gauche ???

Tu perds tes bas vieux belge, faut laisser les clés de la 911 au concierge, c'est pas prudent que tu prennes encore le volant.

   

Soyez déjà heureux que je vous laisse les clés de ma 911 pour que vous puissiez la garer….

Par

Pour le reste, on voit au Royaume-Uni combien la privatisation de leur réseau feroviaire les enchante !

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-reportage-de-la-redaction/la-privatisation-du-rail-britannique-remise-en-question-2205649

En se souvenant que le territoire est plutôt restreint, sans obstacles géographiques majeurs à surmonter.

Par

En réponse à 992Phil

Soyez déjà heureux que je vous laisse les clés de ma 911 pour que vous puissiez la garer….

   

J'monte pas dans une caisse de tristus.

Par

En réponse à 992Phil

Proposition de privatisation interpellante venant d’un partisan RN faisant la promotion d’un modèle socio économique de gauche….

Je n’en doute pas…. Les fonctionnaires RATP seront heureux de le lire….

   

Mais tu crois quoi ?

Pour avoir un modèle sociale solide (donc financièrement tenable), quand on est réellement attaché à un modèle juste : l'argent que l'on prélève aux français doit tjrs être utilisé avec une main tremblante et avec un objectif clair de design to cost (sous entendu : en avoir pour son argent).

Donc ce n'est pas du tout incompatible en réalité : il faut de l'efficacité budgétaire : si on veut un modèle sociale performant et que les français en ait pour leur argent.

Il faudrait que tu te cultives un peu politiquement, car si le RN est considéré à gauche par certain c'est juste parce que le RN ne défend pas des énormes régressions sociales comme faire bosser des ouvriers du bâtiment ou des aides soignantes jusqu'à 67 ans... (la vision marie antoinesque des LR qui explique pourquoi ils tapent du 4% à la présidentielle et que c'est devenu un parti résiduel qui vit de ses rentes locales)

Dans les faits le RN c'est la tronçonneuse :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/10/16/budget-le-rn-suggere-la-suppression-de-nombreux-operateurs-et-agences-de-l-etat_6353631_823448.html

:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

On s'en fout un peu de tout ça, on est venu pour entendre parler de ton fameux collègue JOËL !

   

C'est qui Joël ?

Par

En réponse à Axel015

C'est qui Joël ?

   

Le gars dont tu as parlé un week-end dernier et qui a pris un pseudo ?

Par

En réponse à Axel015

Mais tu crois quoi ?

Pour avoir un modèle sociale solide (donc financièrement tenable), quand on est réellement attaché à un modèle juste : l'argent que l'on prélève aux français doit tjrs être utilisé avec une main tremblante et avec un objectif clair de design to cost (sous entendu : en avoir pour son argent).

Donc ce n'est pas du tout incompatible en réalité : il faut de l'efficacité budgétaire : si on veut un modèle sociale performant et que les français en ait pour leur argent.

Il faudrait que tu te cultives un peu politiquement, car si le RN est considéré à gauche par certain c'est juste parce que le RN ne défend pas des énormes régressions sociales comme faire bosser des ouvriers du bâtiment ou des aides soignantes jusqu'à 67 ans... (la vision marie antoinesque des LR qui explique pourquoi ils tapent du 4% à la présidentielle et que c'est devenu un parti résiduel qui vit de ses rentes locales)

Dans les faits le RN c'est la tronçonneuse :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/10/16/budget-le-rn-suggere-la-suppression-de-nombreux-operateurs-et-agences-de-l-etat_6353631_823448.html

:bah:

   

Je vois que vous négociez déjà le prochain « virage à droite toute » du futur gouvernement RN-LR.

Je m’en félicite, bien entendu….

Je suggère l’achat groupé de tronçonneuses…

Par

En réponse à 992Phil

Je vois que vous négociez déjà le prochain « virage à droite toute » du futur gouvernement RN-LR.

Je m’en félicite, bien entendu….

Je suggère l’achat groupé de tronçonneuses…

   

Ah non, certainement pas avec LR.

Ils ont eu leur chance et le mammouth étatique n'a fait que grossir sous UMP/LR.

Tu peux comprendre que celui qui a eu sa chance, et qui a factuellement échoué, bah on le met en maison de retraite, on ne le reprend pas alors qu'il a démontré son impossibilité de faire le job. :bah:

Par

En réponse à 992Phil

Je vois que vous négociez déjà le prochain « virage à droite toute » du futur gouvernement RN-LR.

Je m’en félicite, bien entendu….

Je suggère l’achat groupé de tronçonneuses…

   

Accessoirement LR a eu sa chance encore récemment avec Barnier.

Le résultat c'est quoi :

Trop d'impôts et pas assez d'économies : les Français pas convaincus par le budget Barnier

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/trop-d-impots-et-pas-assez-d-economies-les-francais-pas-convaincus-par-le-budget-barnier-20241011?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro

Bref, LR c'est fini. Ils ont démontré a X reprise leur incapacité à démarrer la tronçonneuse... :bah:

Par

En réponse à Axel015

Ah non, certainement pas avec LR.

Ils ont eu leur chance et le mammouth étatique n'a fait que grossir sous UMP/LR.

Tu peux comprendre que celui qui a eu sa chance, et qui a factuellement échoué, bah on le met en maison de retraite, on ne le reprend pas alors qu'il a démontré son impossibilité de faire le job. :bah:

   

On en reparlera certainement….

Si j’étais à votre place, je serais prudent….

Par

"Le constructeur annonce 200 km selon la norme WLTP. Du jamais vu !"

Foutaise, BMW i3 REX faisait encore mieux, et largement. Mais sa diffusion est restée minoritaire malgré un réseau de borne déficient à l'époque

Par

En réponse à Axel015

Ah non, certainement pas avec LR.

Ils ont eu leur chance et le mammouth étatique n'a fait que grossir sous UMP/LR.

Tu peux comprendre que celui qui a eu sa chance, et qui a factuellement échoué, bah on le met en maison de retraite, on ne le reprend pas alors qu'il a démontré son impossibilité de faire le job. :bah:

   

Faut faire attention avec ceux-là, à "gauche" Hollande à faire son petit retour, et au centre Bayrou est devenu premier sinistre...

Par

Quand le nabot Retailleau sera à la tête du parti, l'alliance avec le RN coulera de source.

Et l'assureur Bertrand ira fonder un micro-parti lui permettant de payer les pensions alimentaires de ses multiples divorces.

Wauquiez ?

Retour à la niche Auvergne Rhône Alpes, en se demandant en taillant sa barbe ce qui n'a pas marché.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand le nabot Retailleau sera à la tête du parti, l'alliance avec le RN coulera de source.

Et l'assureur Bertrand ira fonder un micro-parti lui permettant de payer les pensions alimentaires de ses multiples divorces.

Wauquiez ?

Retour à la niche Auvergne Rhône Alpes, en se demandant en taillant sa barbe ce qui n'a pas marché.

   

Mais bien-sûr, toujours pas compris que votre premier de cordée laisse une ardoise de 1.000 milliards d'euros et un niveau de sécurité déplorable ? Un singe à défaut de faire rêver les naïfs aurait mieux fait.

Par

En réponse à Gastor

Mais bien-sûr, toujours pas compris que votre premier de cordée laisse une ardoise de 1.000 milliards d'euros et un niveau de sécurité déplorable ? Un singe à défaut de faire rêver les naïfs aurait mieux fait.

   

... et sur ces 1 000 milliards d'euros de dettes sont inclus tous cadeaux offerts aux amateurs de branchouilles.

Et t'as pas même été capable de profiter de ses largesses le Diéseliste.

T'es vraiment un mauvais !

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand le nabot Retailleau sera à la tête du parti, l'alliance avec le RN coulera de source.

Et l'assureur Bertrand ira fonder un micro-parti lui permettant de payer les pensions alimentaires de ses multiples divorces.

Wauquiez ?

Retour à la niche Auvergne Rhône Alpes, en se demandant en taillant sa barbe ce qui n'a pas marché.

   

Ah mais qu'il faille placé 2/3 LR histoire d'avoir leur soumission totale et afin qu'il ne nous rejoue pas de la clarinette magique avec les histoires de "faut voter LFI pour le Front Républicain", "faut a tout pris bloquer le retour des nazis au pouvoir !", pourquoi pas...

Ça dépendra de leur poids électoral car aujourd'hui si LR existe à l'assemblé c'est parce qu'ils ont été élu par des partisans de gauche radicale (via le front républicain), mais électoralement c'est un pet de mouche LR. Donc s'il s'agit, pour avoir l’approbation morale (être validé par la street ! euh non, que dis-je ?! être validé par l'arc républicain !) alors que LR aurait 3 députés qui se battent en truel dans l'hémicycle, franchement ça vaut pas la peine : autant rester une bonne fois pour toute en dehors du cercle "du bien et de la raison". :blague:

Au final, le RN est un des rares partis qui peut se démerder sans majorité à partir du moment où il rafle l'exécutif. Puisque sur 95% des sujets le RN est en adéquation avec la volonté des français : il suffira de faire référendum sur référendum pour bypasser l'assemblée et ne pas avoir à se compromettre avec d'autre parti.

C'est un avantage indéniable d'être du côté du peuple quand tu as le pouvoir exécutif, tout est bcp plus simple que de gouverner à l'encontre des citoyens (pour leur bien parait-il :blague:). :bah:

Par

En réponse à Axel015

Ah mais qu'il faille placé 2/3 LR histoire d'avoir leur soumission totale et afin qu'il ne nous rejoue pas de la clarinette magique avec les histoires de "faut voter LFI pour le Front Républicain", "faut a tout pris bloquer le retour des nazis au pouvoir !", pourquoi pas...

Ça dépendra de leur poids électoral car aujourd'hui si LR existe à l'assemblé c'est parce qu'ils ont été élu par des partisans de gauche radicale (via le front républicain), mais électoralement c'est un pet de mouche LR. Donc s'il s'agit, pour avoir l’approbation morale (être validé par la street ! euh non, que dis-je ?! être validé par l'arc républicain !) alors que LR aurait 3 députés qui se battent en truel dans l'hémicycle, franchement ça vaut pas la peine : autant rester une bonne fois pour toute en dehors du cercle "du bien et de la raison". :blague:

Au final, le RN est un des rares partis qui peut se démerder sans majorité à partir du moment où il rafle l'exécutif. Puisque sur 95% des sujets le RN est en adéquation avec la volonté des français : il suffira de faire référendum sur référendum pour bypasser l'assemblée et ne pas avoir à se compromettre avec d'autre parti.

C'est un avantage indéniable d'être du côté du peuple quand tu as le pouvoir exécutif, tout est bcp plus simple que de gouverner à l'encontre des citoyens (pour leur bien parait-il :blague:). :bah:

   

à tout prix*

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que la privation, c'est de gauche ???

Tu perds tes bas vieux belge, faut laisser les clés de la 911 au concierge, c'est pas prudent que tu prennes encore le volant.

   

Apprends à lire...

Il relève justement la contradiction d'être partisan du programme socio-économique de gauche (en tout cas de gauche d'après Axel) du RN et la promotion d’une privatisation

Par

En réponse à roc et gravillon

... et sur ces 1 000 milliards d'euros de dettes sont inclus tous cadeaux offerts aux amateurs de branchouilles.

Et t'as pas même été capable de profiter de ses largesses le Diéseliste.

T'es vraiment un mauvais !

   

J'avais oublié la cerise sur le gâteau : les fans du premier de cordée sont aussi capables de ne pas piger le système bonus-malus après une quinzaine d'années... Ils font fort tout de même. :lol:

Par

En réponse à Gastor

J'avais oublié la cerise sur le gâteau : les fans du premier de cordée sont aussi capables de ne pas piger le système bonus-malus après une quinzaine d'années... Ils font fort tout de même. :lol:

   

On a surtout bien pigé qu'entre les thermiques trop chères et malusées et les branchouilles sponsorisées dont pas grand monde ne veut, et toi le premier Le Dreamer, ce sont 500 000 bagnoles par an qui ne se vendent plus depuis 2019.

Autant de TVA qui n'est pas rentrée dans les caisses.

Par

En réponse à roc et gravillon

On a surtout bien pigé qu'entre les thermiques trop chères et malusées et les branchouilles sponsorisées dont pas grand monde ne veut, et toi le premier Le Dreamer, ce sont 500 000 bagnoles par an qui ne se vendent plus depuis 2019.

Autant de TVA qui n'est pas rentrée dans les caisses.

   

Vous vous époumonez à trouver des excuses bidons à votre champion, mais les 1000 milliards de dettes supplémentaires resteront à son actif.

Le marché automobile est mondialisé, aucun autre pays a pourri les comptes publics comme Macron.

Par

En réponse à Gastor

Vous vous époumonez à trouver des excuses bidons à votre champion, mais les 1000 milliards de dettes supplémentaires resteront à son actif.

Le marché automobile est mondialisé, aucun autre pays a pourri les comptes publics comme Macron.

   

Pleure pas mon vieux... on se souviendra de l'excellente remise à leurs places de tous ces gueulards de l'opposition qui lors du covid beuglaient à qui mieux mieux que l'Etat n'en faisait pas assez pour soutenir les entreprises et la consommation.

Des piaillards un peu dans ton style quoi...

Par

... par Bruno Lemaire quand il a remis les clés du camion à plus malin que lui...

Par

En réponse à V90T8

Apprends à lire...

Il relève justement la contradiction d'être partisan du programme socio-économique de gauche (en tout cas de gauche d'après Axel) du RN et la promotion d’une privatisation

   

Où l'on découvre qu'ainsi Bébé-Axel serait de gauche.

A part cotoyer de près des syndicalistes par paquets à la RATP, ne pas confondre les déclaratifs attrape-couillons du RN et la nature profonde de ce qu'ils sont.

Par

En réponse à V90T8

Apprends à lire...

Il relève justement la contradiction d'être partisan du programme socio-économique de gauche (en tout cas de gauche d'après Axel) du RN et la promotion d’une privatisation

   

Où l'on découvre qu'ainsi Bébé-Axel serait de gauche.

A part cotoyer de près des syndicalistes par paquets à la RATP, ne pas confondre les déclaratifs attrape-couillons du RN et la nature profonde de ce qu'ils sont.

Par

En réponse à V90T8

Apprends à lire...

Il relève justement la contradiction d'être partisan du programme socio-économique de gauche (en tout cas de gauche d'après Axel) du RN et la promotion d’une privatisation

   

Où l'on découvre qu'ainsi Bébé-Axel serait de gauche.

A part cotoyer de près des syndicalistes par paquets à la RATP, ne pas confondre les déclaratifs attrape-couillons du RN et la nature profonde de ce qu'ils sont.

Par

En réponse à V90T8

Apprends à lire...

Il relève justement la contradiction d'être partisan du programme socio-économique de gauche (en tout cas de gauche d'après Axel) du RN et la promotion d’une privatisation

   

Où l'on découvre qu'ainsi Bébé-Axel serait de gauche.

A part cotoyer de près des syndicalistes par paquets à la RATP, ne pas confondre les déclaratifs attrape-couillons du RN et la nature profonde de ce qu'ils sont.

Par

En réponse à V90T8

Apprends à lire...

Il relève justement la contradiction d'être partisan du programme socio-économique de gauche (en tout cas de gauche d'après Axel) du RN et la promotion d’une privatisation

   

Où l'on découvre qu'ainsi Bébé-Axel serait de gauche.

A part cotoyer de près des syndicalistes par paquets à la RATP, ne pas confondre les déclaratifs attrape-couillons du RN et la nature profonde de ce qu'ils sont.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pleure pas mon vieux... on se souviendra de l'excellente remise à leurs places de tous ces gueulards de l'opposition qui lors du covid beuglaient à qui mieux mieux que l'Etat n'en faisait pas assez pour soutenir les entreprises et la consommation.

Des piaillards un peu dans ton style quoi...

   

Accusation bidon dont vous avez le secret, jamais soutenu la gestion COVID ridicule de votre champion. À nouveau, regardez dans les autres pays d'Europe pour voir à quel point votre Macron est une brêle.

Par

En réponse à roc et gravillon

Où l'on découvre qu'ainsi Bébé-Axel serait de gauche.

A part cotoyer de près des syndicalistes par paquets à la RATP, ne pas confondre les déclaratifs attrape-couillons du RN et la nature profonde de ce qu'ils sont.

   

La nature profonde, si elle est profonde justement, tu as peu de chance de la connaitre. :areuh:

Par

En réponse à Gastor

Accusation bidon dont vous avez le secret, jamais soutenu la gestion COVID ridicule de votre champion. À nouveau, regardez dans les autres pays d'Europe pour voir à quel point votre Macron est une brêle.

   

En plus, la gestion calamiteuse de l'auto-générée crise covid a coûté 300 milliards. Le reste, c'est de la gabegie macroniste pour tenter d'acheter la paix sociale et de se maintenir au pouvoir.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs