Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les 20 nouveautés qui vont marquer 2020

Florent Ferrière , mis à jour

Les 20 nouveautés qui vont marquer 2020

Déposer un commentaire

Par §S65051nB

et la classe s !! l'histoire de l'automobile !!

Par §Cru153ko

"Les 20 nouveautés qui vont marquer 2020" commencent donc par l'Alfa Romeo Tonale qui sera présenté au mieux en fin d'année pour une commercialisation en 2021. La logique.

Pour le reste, j'attend beaucoup la présentation de la C4 qui m'intrigue beaucoup, du 3008 restylé (et du 5008 logiquement, pour mon père) et des nouveautés sportives en générales.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils ont essayé de faire du Mazda mais ils ont oublié qu'il faut du talent. En fait, c'est plus proche de Lexus.

Par

Encore et toujours des tanks aux consommations aberrantes.

J'ai retrouvé un article du Figaro de 2014 titrant "Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020" rappelant la volonté des pouvoirs publics ET des constructeurs d'arriver à cet objectif.

C'était le plan "V2L" lancé en grande pompe par le premier ministre et les représentants de Renault et PSA, tout heureux de recevoir des financements publics.

6 ans plus tard, on a des SUV de 2T qui sucent 10 L/100km et tout le monde s'en fout.

Par

Bien dommage pour le futur Outlander...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

21000 euros un Kangoo ?? :eek:

Par

En réponse à Veki

Encore et toujours des tanks aux consommations aberrantes.

J'ai retrouvé un article du Figaro de 2014 titrant "Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020" rappelant la volonté des pouvoirs publics ET des constructeurs d'arriver à cet objectif.

C'était le plan "V2L" lancé en grande pompe par le premier ministre et les représentants de Renault et PSA, tout heureux de recevoir des financements publics.

6 ans plus tard, on a des SUV de 2T qui sucent 10 L/100km et tout le monde s'en fout.

   

ça existe une voiture qui consomme moins de 2 litres au 100, c'est une hybride rechargeable.

Dans la réalité, les consommation va dépendre du pourcentage de kilomètre que tu fais en 100% électrique.

Par

En réponse à Veki

Encore et toujours des tanks aux consommations aberrantes.

J'ai retrouvé un article du Figaro de 2014 titrant "Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020" rappelant la volonté des pouvoirs publics ET des constructeurs d'arriver à cet objectif.

C'était le plan "V2L" lancé en grande pompe par le premier ministre et les représentants de Renault et PSA, tout heureux de recevoir des financements publics.

6 ans plus tard, on a des SUV de 2T qui sucent 10 L/100km et tout le monde s'en fout.

   

2l/100 je crois me souvenir qu'une 205/ax/visa(?) diesel atmo peut atteindre cette conso...

Par §flo347AE

Moi j'attends avec impatience le restylage de la Tipo

Par

Quelqu'un pourrait-il avoir la bonté de transmettre les résultats des derniers travaux du GIEC aux constructeurs automobiles? Ou les attendus de la COP25?

Parce que là, ils sont bloqués au 20ème siècle... Et que ces "nouveautés" vendues en 2020 vont rester sur nos routes 10 ans et donc émettre plein de CO2 pendant toute cette période, soit 2030...

Par

En réponse à Tuladis

Quelqu'un pourrait-il avoir la bonté de transmettre les résultats des derniers travaux du GIEC aux constructeurs automobiles? Ou les attendus de la COP25?

Parce que là, ils sont bloqués au 20ème siècle... Et que ces "nouveautés" vendues en 2020 vont rester sur nos routes 10 ans et donc émettre plein de CO2 pendant toute cette période, soit 2030...

   

J'ai le sentiment que les décideurs et, petit à petit, la population en général, commencent à prendre conscience qu'il est trop tard pour éviter le pire en terme climatique, que la transition écologique n'est qu'un leurre commercial, que l'abandon de libertés individuelles en démocratie est totalement impossible (alors que c'est de cela que le monde aurait besoin) et que quitte à voir la fin du monde, autant que ce soit en SUV climatisé, grâce à sa position de conduite surélevée.

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au début je n'aimais pas, et je continue a avoir des difficultés avec, mais on peut imaginer cela comme un rappel des anciennes des années 30 par exemple, qui avaient 2 très grandes ouvertures verticales.

Par §pdc242bG

En réponse à Veki

J'ai le sentiment que les décideurs et, petit à petit, la population en général, commencent à prendre conscience qu'il est trop tard pour éviter le pire en terme climatique, que la transition écologique n'est qu'un leurre commercial, que l'abandon de libertés individuelles en démocratie est totalement impossible (alors que c'est de cela que le monde aurait besoin) et que quitte à voir la fin du monde, autant que ce soit en SUV climatisé, grâce à sa position de conduite surélevée.

   

Je crois surtout que c'est le coût prohibitif de cette transition qui pose problème.

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C’est moche oui, comme celles des Lexus

Par §Vik072sZ

Peugeot c'est du restylage et en aucun cas un nouveau modèle...a ce moment la fallait aussi parlé du restylage de la Mégane et de la Talisman

Par §Maî044fF

En réponse à §pdc242bG

Au début je n'aimais pas, et je continue a avoir des difficultés avec, mais on peut imaginer cela comme un rappel des anciennes des années 30 par exemple, qui avaient 2 très grandes ouvertures verticales.

   

Parce-que c’est un rappel aux anciennes c’est moins moche ?

Par

Pas de Tesla ? C'est pourtant la marque qui va vendre le plus de caises en 2020 !!

Par

Vous oubliez les citadines de Toyota et surtout de Honda avec sa Jazz à malice!!!

Pour ma part, ce sera la Jazz sans aucun doute et son habitabilité, praticité, modularité inégalées à ce jour et tout cela avec la qualité de fabrication Honda!!!

Par

J'attends de voir le Bronco... :beuh:

Par §Cru153ko

En réponse à §Vik072sZ

Peugeot c'est du restylage et en aucun cas un nouveau modèle...a ce moment la fallait aussi parlé du restylage de la Mégane et de la Talisman

   

Sauf que le "restylage" des Renault c'est une barrette de chrome près des antibrouillards et des nouveaux feux arrière. Là on parle d'un vrai restylage pas d'un rafraichissement

Et le 3008 c'est top 3 des ventes en France, pas un truc qui se vend a 15 exemplaires par mois comme la Talisman

Par

En réponse à Rodger29

Pas de Tesla ? C'est pourtant la marque qui va vendre le plus de caises en 2020 !!

   

Ah bon Tesla va vendre plus de 11 millions de véhicules en 2020 ? :voyons:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour Fiat 500 parce que c'est le best seller de sa catégorie en Europe et que ce sera le 1er VE de FIAT.

De plus, c'est le modèle qui fait quasi-vivre FIAT.

Par §Mou737yY

En réponse à §Cru153ko

Sauf que le "restylage" des Renault c'est une barrette de chrome près des antibrouillards et des nouveaux feux arrière. Là on parle d'un vrai restylage pas d'un rafraichissement

Et le 3008 c'est top 3 des ventes en France, pas un truc qui se vend a 15 exemplaires par mois comme la Talisman

   

Ouais, les restylages renault, c'est rien. Suffit de voir la Clio 4 et le Captur 1...

Bon allez, assez de sarcasme.

Par §Stu032Jg

En réponse à Veki

J'ai le sentiment que les décideurs et, petit à petit, la population en général, commencent à prendre conscience qu'il est trop tard pour éviter le pire en terme climatique, que la transition écologique n'est qu'un leurre commercial, que l'abandon de libertés individuelles en démocratie est totalement impossible (alors que c'est de cela que le monde aurait besoin) et que quitte à voir la fin du monde, autant que ce soit en SUV climatisé, grâce à sa position de conduite surélevée.

   

Si vous l'ignorez encore, le GIEC n'est constitué en majorité que d'une bande de politicards ni plus ni moins... Autant dire que l'on sait d'avance de quoi ils sont capables et quel est leur objectif...

Jetez un oeil à ça, c'est très instructif :

https://www.lecolocritique.fr

Par

En réponse à Veki

Encore et toujours des tanks aux consommations aberrantes.

J'ai retrouvé un article du Figaro de 2014 titrant "Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020" rappelant la volonté des pouvoirs publics ET des constructeurs d'arriver à cet objectif.

C'était le plan "V2L" lancé en grande pompe par le premier ministre et les représentants de Renault et PSA, tout heureux de recevoir des financements publics.

6 ans plus tard, on a des SUV de 2T qui sucent 10 L/100km et tout le monde s'en fout.

   

C'est pas que tout le monde s'en fout:

- 40 % des gens veulent un SUV (même ceux qui habitent en ville)

- les constructeurs fabriquent ce qui se vend, c'est la tendance et "le marché à toujours raison"

Reste à savoir ce qui va se passer fin 2020, puisque les constructeurs risque des amendes à moins que lesdits SUV soient hybrides et rechargeables.

Par §pdc242bG

En réponse à boris d

C'est pas que tout le monde s'en fout:

- 40 % des gens veulent un SUV (même ceux qui habitent en ville)

- les constructeurs fabriquent ce qui se vend, c'est la tendance et "le marché à toujours raison"

Reste à savoir ce qui va se passer fin 2020, puisque les constructeurs risque des amendes à moins que lesdits SUV soient hybrides et rechargeables.

   

On peut imaginer le constructeur faire payer au client l'amende à travers une augmentation du prix de vente. En plus du malus. Sur des gros modèles chers ça ne changera pas grand chose.

Il est certain que les constructeurs ne vont pas payer des amendes sans en répercuter le coût sur le client final.

Par §pdc242bG

En réponse à §Maî044fF

Parce-que c’est un rappel aux anciennes c’est moins moche ?

   

Non, mais ça peut expliquer la démarche. Dont je ne suis pas friand comme dit plus haut.

Par §Cru153ko

En réponse à §Mou737yY

Ouais, les restylages renault, c'est rien. Suffit de voir la Clio 4 et le Captur 1...

Bon allez, assez de sarcasme.

   

Je parlais des restylages des Mégane et Talisman à venir, je dis pas que tous les restylages Renault sont aussi feignant

Laguna 2, Twingo 2, Scénic 3 etc ... prouve qu'il savent vraiment restyler une caisse. "re-styler" une voiture c'est pas ajouté une baguette de chrome à une face avant, ça change rien le style, ce qui est contraire au sens premier du mot "restylage" d'ailleurs

Par §Mou737yY

En réponse à §Cru153ko

Je parlais des restylages des Mégane et Talisman à venir, je dis pas que tous les restylages Renault sont aussi feignant

Laguna 2, Twingo 2, Scénic 3 etc ... prouve qu'il savent vraiment restyler une caisse. "re-styler" une voiture c'est pas ajouté une baguette de chrome à une face avant, ça change rien le style, ce qui est contraire au sens premier du mot "restylage" d'ailleurs

   

Non, le restylage c'est l'occasion de corriger les défauts remontés par la clientèle de la phase 1.

Le truc, c'est que si tu regardes, par exemple, l'Insignia 2, tu te rends compte qu'un restylage devient délicat car la voiture est de base très appréciée. Et en ce sens, la Talisman comme la Mégane sont beaucoup critiquées, mais pas pour leur esthétique.

Enfin, perso la Laguna 2 je préfère la phase 1 justement, donc les gouts les couleurs ;)

Par

" Fiat voulait montrer sa 500 branchée au Salon de Genève. Vu son mauvais bilan CO2, il a de toute manière intérêt à vite la vendre.Quand ? Présentation au printemps. Combien ? À partir de 25 000 € environ."

FCA avait annoncé, en effet, il y a quelques mois, qu’il allait construire à partir du deuxième trimestre 2020 une nouvelle Fiat 500 électrique dans l'usine de Mirafiori. Environ 1 200 personnes sont dédiées à la production de ce modèle, avec une production initiale de 80 000 unités par an.:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Jsuis assez d'accord, sur la mégane 3 110ch eco2 diesel que j'avais en 2010 j'étais à 4.2L/100, et depuis je trouve que les consos pour modèle et motorisation équivalente sont remontées.

Par

La voiture de l'avenir, c'est celle de M. HULOT. Pas l'ex-ministre incapable de maîtriser ses émotions. L'autre, le HULOT de Jacques TATI. Une pétrolette mais électrique cette fois-ci. :buzz:

Par

C'est moi ou....

https://www.thedetroitbureau.com/2019/09/bmw-concept-4-brings-future-back-to-the-present/

https://www.taupier-sur-la-france.fr/rats-taupes-3/

Par

En réponse à Tuladis

Quelqu'un pourrait-il avoir la bonté de transmettre les résultats des derniers travaux du GIEC aux constructeurs automobiles? Ou les attendus de la COP25?

Parce que là, ils sont bloqués au 20ème siècle... Et que ces "nouveautés" vendues en 2020 vont rester sur nos routes 10 ans et donc émettre plein de CO2 pendant toute cette période, soit 2030...

   

Il y a des gens qui se basent sur ce que dit le GIEC, ce machin sans aucune crédibilité et qui modifie ses résultats selon ce que demande/veulent les états ? :lol:

Par

En réponse à Veki

J'ai le sentiment que les décideurs et, petit à petit, la population en général, commencent à prendre conscience qu'il est trop tard pour éviter le pire en terme climatique, que la transition écologique n'est qu'un leurre commercial, que l'abandon de libertés individuelles en démocratie est totalement impossible (alors que c'est de cela que le monde aurait besoin) et que quitte à voir la fin du monde, autant que ce soit en SUV climatisé, grâce à sa position de conduite surélevée.

   

La fin du monde, c'était prévu en 2012...

Par §500064Oi

En réponse à §flo347AE

Moi j'attends avec impatience le restylage de la Tipo

   

moi également, après la déception ressentie provoquée par l'abandon de la production de mon spider Fiat 124 qui me laisse sous le choc...

Par §Tyl167ea

En réponse à §Stu032Jg

Si vous l'ignorez encore, le GIEC n'est constitué en majorité que d'une bande de politicards ni plus ni moins... Autant dire que l'on sait d'avance de quoi ils sont capables et quel est leur objectif...

Jetez un oeil à ça, c'est très instructif :

https://www.lecolocritique.fr

   

Le giec est un groupement de scientifiques internationaux. Leurs rapports sont relus et corrigés par d'autres scientifiques dont des climatologues du CNRS et de météo france. Ce qui est lamentable c'est ces commentaires de bistro de gens qui n'ont aucune compétence. Les gens qui sont contre reprennent quelques arguments pris au hasard des rapports mais ne font aucune mesure ou analyse scientifique. Il y a pas mal de charlatans qui ont des traitements miracles contre le cancer non ? Le graphique montre des évolutions de température de quelques degrés sur des siècles, de 1900 à 2000, on a une élévation de 1 degré sur 100 ans donc pas le même facteur d'échelle

Par

En réponse à Veki

Encore et toujours des tanks aux consommations aberrantes.

J'ai retrouvé un article du Figaro de 2014 titrant "Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020" rappelant la volonté des pouvoirs publics ET des constructeurs d'arriver à cet objectif.

C'était le plan "V2L" lancé en grande pompe par le premier ministre et les représentants de Renault et PSA, tout heureux de recevoir des financements publics.

6 ans plus tard, on a des SUV de 2T qui sucent 10 L/100km et tout le monde s'en fout.

   

Bien vu ! :bien:

Par

En réponse à gotomtom

ça existe une voiture qui consomme moins de 2 litres au 100, c'est une hybride rechargeable.

Dans la réalité, les consommation va dépendre du pourcentage de kilomètre que tu fais en 100% électrique.

   

Oui les hybride rechargeable font 2L/100km mais si on regarde sur 200km on est plus sur du 6L/100 parce qu'une fois que la batterie est vide il faut la remplir et donc on consomme plus (poids des batteries et du système)

Vendeur Peugeot à moi : c'est intéressant si vous faites max 50 par jour pour les faire en électrique sinon c'est un gouffre...

Par

Où sont la DS9 et l'Opel Mokka II :voyons:

Par

En réponse à TDPeugeot

Où sont la DS9 et l'Opel Mokka II :voyons:

   

J'oubliais le Toyota ProAce City, clone des Berlingo et Partner :oops:

Par

En réponse à Super5_27

21000 euros un Kangoo ?? :eek:

   

Et oui, fini l'avantage prix de l'actuel face aux Berlingo, Partner, Combo(ProAce City et sûrement futur Doblo après la fusion) :brosse:

Par §Lit601Ji

En réponse à Veki

J'ai le sentiment que les décideurs et, petit à petit, la population en général, commencent à prendre conscience qu'il est trop tard pour éviter le pire en terme climatique, que la transition écologique n'est qu'un leurre commercial, que l'abandon de libertés individuelles en démocratie est totalement impossible (alors que c'est de cela que le monde aurait besoin) et que quitte à voir la fin du monde, autant que ce soit en SUV climatisé, grâce à sa position de conduite surélevée.

   

Consultez un psy, ça vous fera du bien...

Par §Lit601Ji

La prochaine 308 est prévue pour quand ?

Par §Stu032Jg

En réponse à §Tyl167ea

Le giec est un groupement de scientifiques internationaux. Leurs rapports sont relus et corrigés par d'autres scientifiques dont des climatologues du CNRS et de météo france. Ce qui est lamentable c'est ces commentaires de bistro de gens qui n'ont aucune compétence. Les gens qui sont contre reprennent quelques arguments pris au hasard des rapports mais ne font aucune mesure ou analyse scientifique. Il y a pas mal de charlatans qui ont des traitements miracles contre le cancer non ? Le graphique montre des évolutions de température de quelques degrés sur des siècles, de 1900 à 2000, on a une élévation de 1 degré sur 100 ans donc pas le même facteur d'échelle

   

Ce qui est lamentable c'est de gober tout ce qu'on nous donne et tout ce qu'on veut nous faire croire. Parce que vous croyez que la manipulation de chiffres ne peut pas exister ? Mais bon inutile d'aller plus loin, quand on se contente de s'abreuver de BFM... On se demande donc qui passe son temps au bistrot... Mais le fait de réfuter tout contre argument quant au rôle de l'Homme dans ce réchauffement prouve bien que cette "théorie" est poussée par des lobbys. Beaucoup de scientifiques s'opposent à cette bien-pensance mais nous nous en entendons jamais parlé. Bizarre non ? Alors que la science climatique est infiniment complexe, et j'en sais quelque chose...

Par §Tyl167ea

En réponse à §Stu032Jg

Ce qui est lamentable c'est de gober tout ce qu'on nous donne et tout ce qu'on veut nous faire croire. Parce que vous croyez que la manipulation de chiffres ne peut pas exister ? Mais bon inutile d'aller plus loin, quand on se contente de s'abreuver de BFM... On se demande donc qui passe son temps au bistrot... Mais le fait de réfuter tout contre argument quant au rôle de l'Homme dans ce réchauffement prouve bien que cette "théorie" est poussée par des lobbys. Beaucoup de scientifiques s'opposent à cette bien-pensance mais nous nous en entendons jamais parlé. Bizarre non ? Alors que la science climatique est infiniment complexe, et j'en sais quelque chose...

   

Encore une fois ce sont des scientifiques au GIec. Les études sont publiées dans des revue comme NATURE. Je suis scientifique en électronique, on ne peut pas publier n'importe quoi par contre des blaireaux peuvent écrire un livre de conneries sans aucun souci. Vous pissez sur les scientifiques climatologues mais vous roulez dans une caisse qui a été inventée par un scientifique. C'est cela qui est navrant, chaque Qi d'huître pense connaître la vérité puisqu'il a accès aux conneries écrites sur internet. Vous êtes à 10000 lieux de comprendre quoi que ce soit en science

Par §Tyl167ea

En réponse à §Stu032Jg

Ce qui est lamentable c'est de gober tout ce qu'on nous donne et tout ce qu'on veut nous faire croire. Parce que vous croyez que la manipulation de chiffres ne peut pas exister ? Mais bon inutile d'aller plus loin, quand on se contente de s'abreuver de BFM... On se demande donc qui passe son temps au bistrot... Mais le fait de réfuter tout contre argument quant au rôle de l'Homme dans ce réchauffement prouve bien que cette "théorie" est poussée par des lobbys. Beaucoup de scientifiques s'opposent à cette bien-pensance mais nous nous en entendons jamais parlé. Bizarre non ? Alors que la science climatique est infiniment complexe, et j'en sais quelque chose...

   

Oui vous regardez la météo, vous êtes climatologue ? Vois en savez que dale en fait, c'est bien triste le niveau de science des gens actuellement et j'en sais quelque chose vu les cv que je reçois. Mais c'est sur les jeunes préfèrent faire de la vente ou de la finance ça rapporte plus

Par §Jea722AY

En réponse à §Stu032Jg

Ce qui est lamentable c'est de gober tout ce qu'on nous donne et tout ce qu'on veut nous faire croire. Parce que vous croyez que la manipulation de chiffres ne peut pas exister ? Mais bon inutile d'aller plus loin, quand on se contente de s'abreuver de BFM... On se demande donc qui passe son temps au bistrot... Mais le fait de réfuter tout contre argument quant au rôle de l'Homme dans ce réchauffement prouve bien que cette "théorie" est poussée par des lobbys. Beaucoup de scientifiques s'opposent à cette bien-pensance mais nous nous en entendons jamais parlé. Bizarre non ? Alors que la science climatique est infiniment complexe, et j'en sais quelque chose...

   

t'es vraiment pas aidé

Par

En réponse à §S65051nB

et la classe s !! l'histoire de l'automobile !!

   

y a une deuxième page :bien:

Par §Stu032Jg

En réponse à §Tyl167ea

Encore une fois ce sont des scientifiques au GIec. Les études sont publiées dans des revue comme NATURE. Je suis scientifique en électronique, on ne peut pas publier n'importe quoi par contre des blaireaux peuvent écrire un livre de conneries sans aucun souci. Vous pissez sur les scientifiques climatologues mais vous roulez dans une caisse qui a été inventée par un scientifique. C'est cela qui est navrant, chaque Qi d'huître pense connaître la vérité puisqu'il a accès aux conneries écrites sur internet. Vous êtes à 10000 lieux de comprendre quoi que ce soit en science

   

Et alors ? Vous n'êtes pas climatologue pour autant. Avec un minimum de réflexion, vous auriez été consulter les sources DOCUMENTEES et SOURCEES que j'ai mises à disposition. Maintenant prouvez-moi la pertinence de ces scientifques du GIEC ? La seconde loi de la thermodynamique ça vous parle ? Et volontairement cacher l'existence de l'optimum climatique médiéval qu'en dites-vous ? Tout ce que je sais, c'est qu'il est bien trop naïf et simple d'évoquer l'Homme comme unique responsable du réchauffement climatique actuel. Et rien que cela, il est visiblement interdit de le dire, cela n'est-il pas intriguant ? ... Mais non, vous avez raison, interdisons-nous de nous poser des questions et faisons béatement confiance à ce que nos chers politiques veulent nous faire croire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Surement en terme de ventes pour la Sandero. Tu peux marquer une année niveau design, ventes etc...

Par §luz777ik

Même sur des sites traitant l'actu automobile les cinglés d'écolos viennent nous les briser:lol:

L’escroquerie c'est de croire que l’industrie automobile est responsable de tout alors que le trafic aérien, les cargos , les centrales à charbon et l'industrie du textile polluent bien plus qu'une simple bagnole.

Pour ma part j'ai un diesel et c'est pas demain la veille que je vais le lacher.

Quand je vois toutes ces hybrides de 2t hors de prix et à la consommation de camion benne une fois la batterie vide je me marre bien....

Par §Tyl167ea

En réponse à §Stu032Jg

Et alors ? Vous n'êtes pas climatologue pour autant. Avec un minimum de réflexion, vous auriez été consulter les sources DOCUMENTEES et SOURCEES que j'ai mises à disposition. Maintenant prouvez-moi la pertinence de ces scientifques du GIEC ? La seconde loi de la thermodynamique ça vous parle ? Et volontairement cacher l'existence de l'optimum climatique médiéval qu'en dites-vous ? Tout ce que je sais, c'est qu'il est bien trop naïf et simple d'évoquer l'Homme comme unique responsable du réchauffement climatique actuel. Et rien que cela, il est visiblement interdit de le dire, cela n'est-il pas intriguant ? ... Mais non, vous avez raison, interdisons-nous de nous poser des questions et faisons béatement confiance à ce que nos chers politiques veulent nous faire croire.

   

Les vrais sources sont dans les revues scientifiques pas dans votre lien de merde. Encore une fois tu ne remets pas en cause les lois physiques qui ont fait que ton moteur a combustion fonctionne, lois mis en équation par des scientifiques mais tu remets en cause les scientifiques du GIEC. T'es juste un blaireau d'un genre nouveau qui pense qu'il y connaît quelque chose et que le réchauffement climatique est un complot

Par §Stu032Jg

En réponse à §Tyl167ea

Les vrais sources sont dans les revues scientifiques pas dans votre lien de merde. Encore une fois tu ne remets pas en cause les lois physiques qui ont fait que ton moteur a combustion fonctionne, lois mis en équation par des scientifiques mais tu remets en cause les scientifiques du GIEC. T'es juste un blaireau d'un genre nouveau qui pense qu'il y connaît quelque chose et que le réchauffement climatique est un complot

   

Ok, en fait je pense que vous ne savez pas lire mais c'est pas grave. Le lien compile en son sein de nombreux ouvrages rédigés par des climatologues, écartés étrangement par le GIEC. Au passage, je n'insulte personne mais vous, pseudo scientifique, vous vous permettez de remettre en cause le travail d'autres scientifiques qui ne croient pas comme vous ou comme ces diplomates du GIEC qui ont été, je le rappelle, volontairement choisis par les gouvernements. Donc peut-être ont-ils raison mais peut-être aussi ont-ils tort car aujourd'hui force est de reconnaître que personne n'a la vraie réponse. Mais c'est à priori, personne n'a le droit de le penser, bien curieuse mentalité pour un scientifique...

Par §Tyl167ea

En réponse à §Stu032Jg

Ok, en fait je pense que vous ne savez pas lire mais c'est pas grave. Le lien compile en son sein de nombreux ouvrages rédigés par des climatologues, écartés étrangement par le GIEC. Au passage, je n'insulte personne mais vous, pseudo scientifique, vous vous permettez de remettre en cause le travail d'autres scientifiques qui ne croient pas comme vous ou comme ces diplomates du GIEC qui ont été, je le rappelle, volontairement choisis par les gouvernements. Donc peut-être ont-ils raison mais peut-être aussi ont-ils tort car aujourd'hui force est de reconnaître que personne n'a la vraie réponse. Mais c'est à priori, personne n'a le droit de le penser, bien curieuse mentalité pour un scientifique...

   

Les vrais réponses sont dans les revues scientifiques pas dans les ouvrages pour se faire du fric. Dans ces revues scientifique, le réchauffement climatique est démontré. C'est cela que vous n'avez pas compris. Donc vos speudos scientifique et votre théorie du complot vous pouvez vous la garder pour vous. Si vous n'avez pas compris que ces gens là ne sont là que pour publier leurs bouquins et se mettre en lumière alors vous n'avez rien compris du tout non plus. A les méchants climatologues du GIEC, à les méchants du gouvernement. Bougez vous et présentez vous aux élections pour faire changer les choses au lieu de vous lamenter comme un vieux et de ressortir la theorie du complot à chaque fois que quelque chose ne va pas dans votre sens

Par §Tyl167ea

En réponse à §Stu032Jg

Ok, en fait je pense que vous ne savez pas lire mais c'est pas grave. Le lien compile en son sein de nombreux ouvrages rédigés par des climatologues, écartés étrangement par le GIEC. Au passage, je n'insulte personne mais vous, pseudo scientifique, vous vous permettez de remettre en cause le travail d'autres scientifiques qui ne croient pas comme vous ou comme ces diplomates du GIEC qui ont été, je le rappelle, volontairement choisis par les gouvernements. Donc peut-être ont-ils raison mais peut-être aussi ont-ils tort car aujourd'hui force est de reconnaître que personne n'a la vraie réponse. Mais c'est à priori, personne n'a le droit de le penser, bien curieuse mentalité pour un scientifique...

   

Vous ne connaissez pas la procédure de sélection des publications scientifiques et des travaux, donc fin de l'histoire, restez dans votre théorie du complot, je l'ai déjà expliquer plusieurs fois mais ça ne sert à rien, vous préférez lire des romans

Par §Stu032Jg

En réponse à §Tyl167ea

Les vrais réponses sont dans les revues scientifiques pas dans les ouvrages pour se faire du fric. Dans ces revues scientifique, le réchauffement climatique est démontré. C'est cela que vous n'avez pas compris. Donc vos speudos scientifique et votre théorie du complot vous pouvez vous la garder pour vous. Si vous n'avez pas compris que ces gens là ne sont là que pour publier leurs bouquins et se mettre en lumière alors vous n'avez rien compris du tout non plus. A les méchants climatologues du GIEC, à les méchants du gouvernement. Bougez vous et présentez vous aux élections pour faire changer les choses au lieu de vous lamenter comme un vieux et de ressortir la theorie du complot à chaque fois que quelque chose ne va pas dans votre sens

   

Mais ce n'est pas cela la vraie question. Tout le monde sait qu'il y a réchauffement climatique. La question est plutôt de savoir dans quelle mesure l'Homme est impliqué dans ce processus de réchauffement. Et je suis désolé d'insister mais cette question n'est pas clairement résolue à ce jour. Au vu de l'histoire de notre planète, cela paraît bien trop simpliste de résumer cela à l'activité humaine sur Terre uniquement.

Par §Tyl167ea

En réponse à §Stu032Jg

Mais ce n'est pas cela la vraie question. Tout le monde sait qu'il y a réchauffement climatique. La question est plutôt de savoir dans quelle mesure l'Homme est impliqué dans ce processus de réchauffement. Et je suis désolé d'insister mais cette question n'est pas clairement résolue à ce jour. Au vu de l'histoire de notre planète, cela paraît bien trop simpliste de résumer cela à l'activité humaine sur Terre uniquement.

   

Bien sûr que si cela fait 20 que la relation augmentation du CO2 est reliée à l'augmentation de l'effet de serre et de la temperature. C'est démontré et actée avec des mesures. Tout le reste n'est pas démontrée et les opposants se trompent sur le facteur échelle temps

Par §sil282rD

pas de nouvelle 308 en 2020??? :bah:

Par

En réponse à §Stu032Jg

Mais ce n'est pas cela la vraie question. Tout le monde sait qu'il y a réchauffement climatique. La question est plutôt de savoir dans quelle mesure l'Homme est impliqué dans ce processus de réchauffement. Et je suis désolé d'insister mais cette question n'est pas clairement résolue à ce jour. Au vu de l'histoire de notre planète, cela paraît bien trop simpliste de résumer cela à l'activité humaine sur Terre uniquement.

   

Ce qui me chagrine, c'est que l'on mette surtout l'accent sur le changement climatique, ce qui permet aux climato-sceptiques de s'en donner à cœur joie et d'occulter le fait est très clairement responsable de la déforestation (qui elle-même impacte le réchauffement), de la pollution aux pesticides et nombreux produits neurotoxiques entre autres), du continent de plastique, de la disparition de la biodiversité de la contamination des nappes phréatiques, de la pollution de l'air aux particules fines et autres saletés nuisibles pour les humains, les animaux, les plantes.

Bref, l'humain se comporte comme une espèce nuisible et le réchauffement climatique n'est qu'une des manifestations de son pouvoir de nuisance.

Il est urgent de trouver des moyens de limiter la prolifération de l'humain et de bloquer le chiffre de la population mondiale à son niveau actuel. Malheureusement c'est incompatible avec le dogme de la croissance économique (qui patine malgré tout). Tout ça n'incite pas à l'optimisme !

Par

En réponse à Dumbphone

Ce qui me chagrine, c'est que l'on mette surtout l'accent sur le changement climatique, ce qui permet aux climato-sceptiques de s'en donner à cœur joie et d'occulter le fait est très clairement responsable de la déforestation (qui elle-même impacte le réchauffement), de la pollution aux pesticides et nombreux produits neurotoxiques entre autres), du continent de plastique, de la disparition de la biodiversité de la contamination des nappes phréatiques, de la pollution de l'air aux particules fines et autres saletés nuisibles pour les humains, les animaux, les plantes.

Bref, l'humain se comporte comme une espèce nuisible et le réchauffement climatique n'est qu'une des manifestations de son pouvoir de nuisance.

Il est urgent de trouver des moyens de limiter la prolifération de l'humain et de bloquer le chiffre de la population mondiale à son niveau actuel. Malheureusement c'est incompatible avec le dogme de la croissance économique (qui patine malgré tout). Tout ça n'incite pas à l'optimisme !

   

*occulter le fait que l'Homme*

Par §Tyl167ea

En réponse à Dumbphone

Ce qui me chagrine, c'est que l'on mette surtout l'accent sur le changement climatique, ce qui permet aux climato-sceptiques de s'en donner à cœur joie et d'occulter le fait est très clairement responsable de la déforestation (qui elle-même impacte le réchauffement), de la pollution aux pesticides et nombreux produits neurotoxiques entre autres), du continent de plastique, de la disparition de la biodiversité de la contamination des nappes phréatiques, de la pollution de l'air aux particules fines et autres saletés nuisibles pour les humains, les animaux, les plantes.

Bref, l'humain se comporte comme une espèce nuisible et le réchauffement climatique n'est qu'une des manifestations de son pouvoir de nuisance.

Il est urgent de trouver des moyens de limiter la prolifération de l'humain et de bloquer le chiffre de la population mondiale à son niveau actuel. Malheureusement c'est incompatible avec le dogme de la croissance économique (qui patine malgré tout). Tout ça n'incite pas à l'optimisme !

   

C'est clair. Mais la nature est bien faite finalement, l'homme est de moins en moins fertile, à cause de toutes ses merdes qu'il envoie dans la nature. Comme pour le réchauffement climatique, elle régulera d'elle même plus ou moins violemment suivant le niveau de température atteint

Par §Stu032Jg

En réponse à §Tyl167ea

C'est clair. Mais la nature est bien faite finalement, l'homme est de moins en moins fertile, à cause de toutes ses merdes qu'il envoie dans la nature. Comme pour le réchauffement climatique, elle régulera d'elle même plus ou moins violemment suivant le niveau de température atteint

   

On est bien d'accord sur ce point. Rien ne justifie toute nos activités destructrices et la surpopulation est bien un des soucis majeurs malheureusement trop souvent occulté...

D'accord aussi pour dire que la planète nous le fera payer dans un sens ou un autre...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui, en effet tout comme l'A3 qui va, je me trompe peut-être, restée sur le même lignée, pas beaucoup de changement, jeu des 7 différences.

Par

En réponse à §Cru153ko

Je parlais des restylages des Mégane et Talisman à venir, je dis pas que tous les restylages Renault sont aussi feignant

Laguna 2, Twingo 2, Scénic 3 etc ... prouve qu'il savent vraiment restyler une caisse. "re-styler" une voiture c'est pas ajouté une baguette de chrome à une face avant, ça change rien le style, ce qui est contraire au sens premier du mot "restylage" d'ailleurs

   

et chez VAG, enfin les Allemands de façon générale sont les rois du changement ??? les rois oui, mais du minimalisme par crainte de perdre leur clientèle, aucune prise de risque..........

Par §ant715of

La nouvelle DS4 c'et officiel pour quand ?. Je veux bien être patient et donner sa chance à une marque premium qui fabrique en France et je suis très content de ma DS4 actuelle mais là faut vraiment renouveller !!! :bah:

Par

En réponse à Rodger29

Pas de Tesla ? C'est pourtant la marque qui va vendre le plus de caises en 2020 !!

   

225 Model 3 vendues en Novembre en France et seulement 21 Model S, c'est un bide cette marque chez nous malgrés tout le tapage médiatique et la retape des fans.

Par §Nat746Am

En réponse à Veki

Encore et toujours des tanks aux consommations aberrantes.

J'ai retrouvé un article du Figaro de 2014 titrant "Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020" rappelant la volonté des pouvoirs publics ET des constructeurs d'arriver à cet objectif.

C'était le plan "V2L" lancé en grande pompe par le premier ministre et les représentants de Renault et PSA, tout heureux de recevoir des financements publics.

6 ans plus tard, on a des SUV de 2T qui sucent 10 L/100km et tout le monde s'en fout.

   

Bien dit !!!

Et ça continue !

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/crise-automobile/automobile-une-aide-de-50-millions-d-euros-pour-soutenir-la-filiere_3728305.html

Par §Nat746Am

En réponse à Dumbphone

Ce qui me chagrine, c'est que l'on mette surtout l'accent sur le changement climatique, ce qui permet aux climato-sceptiques de s'en donner à cœur joie et d'occulter le fait est très clairement responsable de la déforestation (qui elle-même impacte le réchauffement), de la pollution aux pesticides et nombreux produits neurotoxiques entre autres), du continent de plastique, de la disparition de la biodiversité de la contamination des nappes phréatiques, de la pollution de l'air aux particules fines et autres saletés nuisibles pour les humains, les animaux, les plantes.

Bref, l'humain se comporte comme une espèce nuisible et le réchauffement climatique n'est qu'une des manifestations de son pouvoir de nuisance.

Il est urgent de trouver des moyens de limiter la prolifération de l'humain et de bloquer le chiffre de la population mondiale à son niveau actuel. Malheureusement c'est incompatible avec le dogme de la croissance économique (qui patine malgré tout). Tout ça n'incite pas à l'optimisme !

   

Les climato-sceptiques, comme tu dis, sont ceux qui suivent de près l'activité solaire et non pas des méchants fachistes complotistes comme le font croire les médias aux ordres de cette arnaque monumentale au CO2, 1000x pire que la pyramide de Ponzi de Madoff.

https://www.youtube.com/watch?v=MEnl0xPKLiY

Par §Nat746Am

Par contre OK pour les déchets, plastiques et autres dont on parle très peu évidemment puisque c'est le sujet qui fâche vu les milliards de tonnes en jeu.

Par §Nat746Am

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je préfère 1000x la calandre de la 2002 !

https://www.youtube.com/watch?v=mzez8Ila4x8

Par §jea462da

classe S qui ne se vend pas beaucoup?? à 120 boules le bestiaux ( en moyenne) c est un peu normal!

Par §LOC424so

En réponse à Veki

Encore et toujours des tanks aux consommations aberrantes.

J'ai retrouvé un article du Figaro de 2014 titrant "Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020" rappelant la volonté des pouvoirs publics ET des constructeurs d'arriver à cet objectif.

C'était le plan "V2L" lancé en grande pompe par le premier ministre et les représentants de Renault et PSA, tout heureux de recevoir des financements publics.

6 ans plus tard, on a des SUV de 2T qui sucent 10 L/100km et tout le monde s'en fout.

   

Je partage entièrement votre point de vue, sauf pour la conclusion ...:

Non seulement tout le monde s'en fout, mais en plus certains en redemandent (Du SUV....).:ddr:

Par §LOC424so

Remarquez, c'est un peu comme à Sydney, ou la ville a fait tirer à feu d'artifice hors de prix pendant que les incendies ravagent une partie du pays....:voyons:

Par

les écolos vous pourriez aller sur des sites de vélo ! arrêtez de nous les briser avec votre réchauffement sur chaque article !

Par

Du SUV encore et encore... C'est l'indigestion ! J'en vomis...

Par

En réponse à §Tyl167ea

Encore une fois ce sont des scientifiques au GIec. Les études sont publiées dans des revue comme NATURE. Je suis scientifique en électronique, on ne peut pas publier n'importe quoi par contre des blaireaux peuvent écrire un livre de conneries sans aucun souci. Vous pissez sur les scientifiques climatologues mais vous roulez dans une caisse qui a été inventée par un scientifique. C'est cela qui est navrant, chaque Qi d'huître pense connaître la vérité puisqu'il a accès aux conneries écrites sur internet. Vous êtes à 10000 lieux de comprendre quoi que ce soit en science

   

Je suis aussi dans la recherche (Physique des particules) et je ne me base pas sur les rapports des "experts" du GIEC, tu te sens plus intelligent maintenant ?

Je côtoie/travaille avec des prix nobels et je ne prends pas pour autant mes contradicteurs pour de la merde, je troll volontairement par contre...

Toi, tu chies bien comme il faut sur la génération actuelle, un bel exemple, ça doit être sympa de bosser avec toi.:blague:

Par §LOC424so

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que les berlines n'avaient pas une aérodynamique de parpaing et qu'a l'époque des monospaces le réchauffement climatique n'était pas aussi urgent....

Donc non, ce n'est plus du tout comme avant !

Par §LOC424so

En 2020, une offensive des "climato-sceptiques" sur cara ? :lol::lol::lol:

Par §LOC424so

Les climato-sceptiques qui veulent continuer leur petit train-train en se mettant la tête dans le sable ?

Par

Aucune de celles proposées,................ comme d'habitude!!!

Rien de changer en 2020....

Par

Dans l'année 2020 parmis les 20 nouveatés qui vont marquer 2020.

On a 10 SUV, pas très marquant

On a 10 modèles existant qui seront remplacé par leur évolution, pas très nouveau !

Je retiens les C4/DS4, pas que j'attends la perfection ou un énorme succés comerciale, mais on est obligé de dire que Citroën à toujours fabriqué des autos marquantes !

La Maserati Sports Car, car Maserati renouera avec le Sport. Et c'est la seule de la liste qui annonce l'avalanche d'hypercar à venir.

Enfin la Classe S, oui la Classe S c'est un modèle que le connait depuis des décennies,et elle sera toujours une grande berline limousine. Mais à chaque fois elle arrive avec son lot d'innovations, qui en général marque la décennie.

On peut noter la XJ, qui résiste et continue de transformer Jaguar en constructeur premium lambda.

Par

En réponse à §LOC424so

Remarquez, c'est un peu comme à Sydney, ou la ville a fait tirer à feu d'artifice hors de prix pendant que les incendies ravagent une partie du pays....:voyons:

   

Un peu comme à Paris, où on finance des Opéras hors de prix alors qu'il y a plein de SDF et de logements mal isolés, dans cette ville dépotoir.

Quel gaspillage d'argent et d'énergie!

Le habitants de la rue de Tréville doivent être ravis de savoir qu'il vaut mieux payer l'excellence de trois danseurs qui répètent en boucle des girouettes déjà filmée depuis 50ans, plutôt que d'entretenir les conduites de gaz.

Par

En réponse à §Cru153ko

Sauf que le "restylage" des Renault c'est une barrette de chrome près des antibrouillards et des nouveaux feux arrière. Là on parle d'un vrai restylage pas d'un rafraichissement

Et le 3008 c'est top 3 des ventes en France, pas un truc qui se vend a 15 exemplaires par mois comme la Talisman

   

Ce que tu décris cela s'appelle un "tout nouveau modèle" chez Audi avec la toute nouvelle A3 qui arrive.

Par

Et la Tesla Roadster ? lol.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le nouveau compte d'HKSF après s'être fait banni.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une berline à papa n'est pas une hérésie technique, elle...

Ni un monospace d'ailleurs...

Par §Mar634nh

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une bonne berline, cela reste bien mieux qu'un SUV.

Par

L'audi a3 ne sera qu'un restylage :ange: elle n'aura rien de marquant :blague:

Je reste tout de même curieux de voir comment la 500 va être renouvelée :fleur:

Par

En réponse à Veki

Encore et toujours des tanks aux consommations aberrantes.

J'ai retrouvé un article du Figaro de 2014 titrant "Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020" rappelant la volonté des pouvoirs publics ET des constructeurs d'arriver à cet objectif.

C'était le plan "V2L" lancé en grande pompe par le premier ministre et les représentants de Renault et PSA, tout heureux de recevoir des financements publics.

6 ans plus tard, on a des SUV de 2T qui sucent 10 L/100km et tout le monde s'en fout.

   

Et oui mais que veux tu? Quand il n'y a pas d'alternatives qui offre les mêmes prestation... c'est a l'automobile de remplir les attentes des acheteurs pas aux acheteurs de s'adapter aux contraintes de l'automobile.

Par

En réponse à Taro.H

Et oui mais que veux tu? Quand il n'y a pas d'alternatives qui offre les mêmes prestation... c'est a l'automobile de remplir les attentes des acheteurs pas aux acheteurs de s'adapter aux contraintes de l'automobile.

   

Archi-faux, le SUV n'est qu'une mode. Ce n'est pas spécialement spacieux, pas confortable, ne tient pas super bien la route, consomme, coûte cher à l'achat comme à l'entretien, est trop gros pour l'immense majorité des villes, etc etc...

Véhicule ridicule et inutile dans nos contrées.

Par

Bon, en 2020, il ne se passera rien, apparemment.

Tant mieux, on pourra se reposer.

Par

En réponse à Volvo power

Archi-faux, le SUV n'est qu'une mode. Ce n'est pas spécialement spacieux, pas confortable, ne tient pas super bien la route, consomme, coûte cher à l'achat comme à l'entretien, est trop gros pour l'immense majorité des villes, etc etc...

Véhicule ridicule et inutile dans nos contrées.

   

Tiens, encore un bobo de 20 ans qui habite à Saint-Germain-des-Près et qui n'a jamais vu la France. :lol:

Par

En réponse à §Mar634nh

Une bonne berline, cela reste bien mieux qu'un SUV.

   

Ah oui, et en quoi?

Ne dis pas "tenue de route", c'était vrai il y a 40 ans.

Mets-toi à jour, mon pauvre vieux.

Par

En réponse à Altrico

Un peu comme à Paris, où on finance des Opéras hors de prix alors qu'il y a plein de SDF et de logements mal isolés, dans cette ville dépotoir.

Quel gaspillage d'argent et d'énergie!

Le habitants de la rue de Tréville doivent être ravis de savoir qu'il vaut mieux payer l'excellence de trois danseurs qui répètent en boucle des girouettes déjà filmée depuis 50ans, plutôt que d'entretenir les conduites de gaz.

   

Des pirouettes, pas des girouettes.

Les girouettes, ce sont les politiciens, surtout socialistes en général.

Par contre, il est possible pour une girouette d'effectuer des pirouettes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Greta n'est pas très écolo, elle a oublié de recycler son cerveau...

Par

En réponse à Willy Macfly

Tiens, encore un bobo de 20 ans qui habite à Saint-Germain-des-Près et qui n'a jamais vu la France. :lol:

   

T'as raison Willou, j'ai 20 ans et je ne suis jamais sorti de chez moi :fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à Veki

Encore et toujours des tanks aux consommations aberrantes.

J'ai retrouvé un article du Figaro de 2014 titrant "Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020" rappelant la volonté des pouvoirs publics ET des constructeurs d'arriver à cet objectif.

C'était le plan "V2L" lancé en grande pompe par le premier ministre et les représentants de Renault et PSA, tout heureux de recevoir des financements publics.

6 ans plus tard, on a des SUV de 2T qui sucent 10 L/100km et tout le monde s'en fout.

   

Mille fois d'accord avec ce commentaire.

Par

En réponse à Volvo power

Archi-faux, le SUV n'est qu'une mode. Ce n'est pas spécialement spacieux, pas confortable, ne tient pas super bien la route, consomme, coûte cher à l'achat comme à l'entretien, est trop gros pour l'immense majorité des villes, etc etc...

Véhicule ridicule et inutile dans nos contrées.

   

100% d'accord, le SUV n'existe que pour flatter l'ego des beaufs , et plus il est gros plus on a affaire à du lourd en matière de beaufitude !

Par §Mou737yY

En réponse à Willy Macfly

Ah oui, et en quoi?

Ne dis pas "tenue de route", c'était vrai il y a 40 ans.

Mets-toi à jour, mon pauvre vieux.

   

Tu peux faire tous les progrès que tu veux, à un moment la physique dit non. Plus le centre de gravité est haut, moins tu tiens le pavé.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité