Par smartboy
Se laisse tenter ? Encore faut-il être tenté
Le Volkswagen Taigo arrive en occasion : laissez-vous tenter
Déposer un commentaire
Par smartboy
Se laisse tenter ? Encore faut-il être tenté
Par zzeelec
Article sans intérêt : Dédé nous a déjà bien briefé sur cette acquisition à éviter !
Par Hure_Jean
"Profil de coupé" ? Juste parce que le hayon est un peu incliné comme celui d'une bête Megane, d'une simple 306 5 portes...
Par gignac-31
du bon vw... et à prix raisonnable...
à acheter les yeux fermés...!!
Par Uriette
Non merci, j'vous le laisse trèèèès volontier !
Par v_tootsie
La tire à Dédé ?
celle à Dédé est largement négociable...
Par marlboro1955
comment une si bonne marque de voiture peut elle arriver en occasion ,je pensais que les possesseurs de ces voitures incassables les gardaient a vie
En réponse à zzeelec
Article sans intérêt : Dédé nous a déjà bien briefé sur cette acquisition à éviter !
Voilà !
Repoussé actuellement, j'ai d'autres choses prévues.
En réponse à Hure_Jean
"Profil de coupé" ? Juste parce que le hayon est un peu incliné comme celui d'une bête Megane, d'une simple 306 5 portes...
Non, c'est plus incliné et l'arrière plus long. Ca fait un peu comme les anciens hatchback deux volumes 1/2 genre toyota carina e, ford escort etc...
L'appelation suv coupé est totalement marketing et sans fondement.
Par ff317
J'ai vomi.
Bon, la finition, pas d'accord avec eux. Oui, les plastocs sont durs, non ils ne se rayent pas, non, c'est pas bien assemblé, ce que je ne pensais pas au début , la mienne commence à émettre des bruits de finitions depuis 9000 km. Les trais roulants percutent sur la moindre aspérité ( roues en 18 " débiles mais livrée tel quel) et provoquent de petits bruits divers, variables selon la température et bruits d'amortissement des trains roulants.
En comparaison, la 500e de ma femme est plus feutrée sur ce genre de bruits et aucun bruits de mobilier.
Pour conclure, ça serait acceptable comme caisse mais 10 000 balles de moins.
Par Jetstream
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Bon, la finition, pas d'accord avec eux. Oui, les plastocs sont durs, non ils ne se rayent pas, non, c'est pas bien assemblé, ce que je ne pensais pas au début , la mienne commence à émettre des bruits de finitions depuis 9000 km. Les trais roulants percutent sur la moindre aspérité ( roues en 18 " débiles mais livrée tel quel) et provoquent de petits bruits divers, variables selon la température et bruits d'amortissement des trains roulants.
En comparaison, la 500e de ma femme est plus feutrée sur ce genre de bruits et aucun bruits de mobilier.
Euh Dédé, tu dis qu'une Fiat est mieux finis qu'une VW, tu veux déchainer les fans boys ?
Par gignac-31
En réponse à marlboro1955
comment une si bonne marque de voiture peut elle arriver en occasion ,je pensais que les possesseurs de ces voitures incassables les gardaient a vie
lis mieux caisse de courtoisie...
90%>>> caisse des concessionnaires..
En réponse à Jetstream
Euh Dédé, tu dis qu'une Fiat est mieux finis qu'une VW, tu veux déchainer les fans boys ?
Et pourtant, je peux comparer, j'ai les deux sous les yeux. Plastiques durs : check. Se rayent pas: check. assemblage visuel correct: check tablette arrière matériaux similaires: check qualité peinture pareil: check Joints divers de portes/fenêtres similaires: check Bruit/qualité fermeture des ouvrants idem: check
En + sur vw: tissu ciel de toit un peu mieux, tissus sièges un petit cran au dessus, moquette très légèrement supérieure, mais de peu, moquette de coffre pas mieux.
En - sur vw: pas l'impression d'en avoir pour son argent, bruits d'amortissements, de roulements et bruits parasites, confort suspensions, écran plus sensible aux traces de doigts. Moins fun à conduire.
Un peu moins bien sur fiat
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Et pourtant, je peux comparer, j'ai les deux sous les yeux. Plastiques durs : check. Se rayent pas: check. assemblage visuel correct: check tablette arrière matériaux similaires: check qualité peinture pareil: check Joints divers de portes/fenêtres similaires: check Bruit/qualité fermeture des ouvrants idem: check
En + sur vw: tissu ciel de toit un peu mieux, tissus sièges un petit cran au dessus, moquette très légèrement supérieure, mais de peu, moquette de coffre pas mieux.
En - sur vw: pas l'impression d'en avoir pour son argent, bruits d'amortissements, de roulements et bruits parasites, confort suspensions, écran plus sensible aux traces de doigts. Moins fun à conduire.
Un peu moins bien sur fiat
Zut, pas fini.
Un peu moins bien sur fiat: éclairage.
Soyez tenté par un habitacle tous plastiques low costc
Par Lapince49
Comment savoir sil elle dispose d'un moteur truqué ( logiciel ) ?
Par Gtc
Pourquoi ne pas l'avoir appelé t-cross coupé
Par fassi51
je ne crois pas en avoir vu plus d'un ou deux de ces ersatz
Par Richard934
Depuis le dieselgate, cette marque est un fantôme. la Golf ne se se vend pas , la Passat c'est encore pire que la C5X ou la 508...Reste la polo. Bref rien le neant
Par E911V
En réponse à Jetstream
Euh Dédé, tu dis qu'une Fiat est mieux finis qu'une VW, tu veux déchainer les fans boys ?
J'ai eu une bête Fiat 500 thermique pendant presque 4 ans. Absolument zéro bruits parasites dans l'habitacle.
Je préfère des plastiques durs bien conçus et bien assemblés à du moussey qui grince au bout d'un an.
Par Pauvre1
Bonsoir, vous en êtes sûr qu'il se vend bien ?
Parce qu'en rp, j'en vois très très peu.
En vrai, il apporte quasiment rien.
Il s'intercalle entre une bonne Polo et un bon T Roc.
Par roc et gravillon
En réponse à Richard934
Depuis le dieselgate, cette marque est un fantôme. la Golf ne se se vend pas , la Passat c'est encore pire que la C5X ou la 508...Reste la polo. Bref rien le neant
Tu devrais tout de même consulter les chiffres de vente Europe... la Golf y tient son rang.
Et si l'on raisonne groupe, ce sera encore proche des 25 % de pdm.
C'est ainsi !
En réponse à Richard934
Depuis le dieselgate, cette marque est un fantôme. la Golf ne se se vend pas , la Passat c'est encore pire que la C5X ou la 508...Reste la polo. Bref rien le neant
Surtout : avez vous vu la baisse de la qualité de fabrication ?
Par niakola
ils est vraiment bien en photo, en vrai c'est juste minable...
des VW dans la 06, on n'en voit plus des neuves, seulement des anciennes golf 4 ou 5 conduites par des jeunes de petites tailles qui ne dépassent pas de la hauteur du volant tant le siège est tassé et rincé...
Par roc et gravillon
En réponse à niakola
ils est vraiment bien en photo, en vrai c'est juste minable...
des VW dans la 06, on n'en voit plus des neuves, seulement des anciennes golf 4 ou 5 conduites par des jeunes de petites tailles qui ne dépassent pas de la hauteur du volant tant le siège est tassé et rincé...
Dédé... quand le haut du volant sera à hauteur de tes z'yeux, c'est qu'il sera vraiment temps de te débarasser du Taillegros.
Par Pat1979
« Séduisant », « look sympa » ne sont pas vraiment les superlatifs que j’emploierai pour définir cette chose
En réponse à roc et gravillon
Dédé... quand le haut du volant sera à hauteur de tes z'yeux, c'est qu'il sera vraiment temps de te débarasser du Taillegros.
Je pense qu'il sera vendu avant.
tout est supérieur à peugeot
Par Pat ira pas loin
autant le T CROSS n'est pas désagréable, autant cette brésilienne est gaulée comme ses cousines du bois de Boulogne.
C'est moche et pitoyable.
Par fassi51
En réponse à niakola
ils est vraiment bien en photo, en vrai c'est juste minable...
des VW dans la 06, on n'en voit plus des neuves, seulement des anciennes golf 4 ou 5 conduites par des jeunes de petites tailles qui ne dépassent pas de la hauteur du volant tant le siège est tassé et rincé...
ils ont souvent une casquette de Jacky vissée sur le crane
Par GregMtz
En réponse à Richard934
Depuis le dieselgate, cette marque est un fantôme. la Golf ne se se vend pas , la Passat c'est encore pire que la C5X ou la 508...Reste la polo. Bref rien le neant
Elle se vend juste moins bien à cause du t-roc (et parce qu'elle est moins bien que la 7). Encore un grand connaisseur du marché européen
Par marijuo
Mais mdr, c'est dingue tout ces gens anti telle ou telle marque, y a du bon et du mauvais partout faut arrêter les gars....
L'autre qui compare en bruit de roulement un Taigo à une E500 nan mais t'es sérieux ? ? Tu veux pas le comparer aussi a une Rolls
Les pro de l'automobile XD
L'autre qui comprend pas le terme SUV coupé, bah ouai c'est du marketing, tu veux les appeler comment les SUV, "les véhicules haut qui ressemble a un "4x4" sans en être forcement" et leur version hatchback/coupés on rajoute encore à ca "avec un hayon incliné plus que la normale"
Bah nan "SUV coupé" ou "crossover coupé" comme disent d'autre point bar, au moins tout le monde voit de quoi on parle.
a ce moment la on peut aussi râler sur BMW qui appelle ses break "Touring" et Audi "Avant"....
bref.
Pour revenir au sujet, je roule moi même en Taigo Style TSI 150 depuis 7 mois, j'ai 10 000km et je suis agréablement surpris par cette voiture.
Par rapport au T-Cross globalement mal fini, pas agréable a conduire (roulis de porc, réglages boite DSG bof et que 110ch) qui vieillis mal (bruits roulement parfois dès 10km....), le Taigo clairement, pour le même prix, excelle.
Même par rapport au T-Roc, il est plus agile et finalement plus agréable a conduire (évidemment je parle a motorisation et boite équivalente hein, en l'occurrence TSI 150 DSG et BVM)
-Comportement agréable et secure même en conduite dynamique (route de campagne sinueuse, bon mouvement de caisse, direction précise, très très peud e roulis)
-Belle Finition en dehors des panneaux de portes en plastiques durs c'est vrai mais qui ne rayent pas VS d'autre marques
-pas de bruits de plastique mal agencer chez moi.
-un assemblage franchement très bien pour ce segment, peut être les montant de ciel de pavillon avec parfois un peu de jour selon les modèles avec les ciel de toit justement mais clairement difficilement perceptible je parle de même pas 5mm
-Bruit d'air sur autoroute a plus de 130/140 le moteur est encore silencieux mais on sens que l'on est sur un segment moins haut de gamme comparer a une berline routière type passat, arteon, et sans doute A4/ octavia/superb/508.... ,
Bref, quand on voit le prix d'une Golf 8 qui certes est plus haut de gamme "soit disant", en vrai elle est juste plus technologique et apporte du plastique moussé en plus, tout ça pour 10 000 balle, bah y a pas photo, le Taigo est clairement le meilleur véhicule de la gamme actuellement rapport prix/équipement/comportement.
Idem face au T-Roc, qui a par l'accès a quelques options inexistantes sur le Taigo et la présence d'un frein a main elec VS classique sur taigo, n'apporte finalement rien de plus.
Son véritable inconvénient, c'est le fait que comme tout bon coupé qu'il soit, forcement on se sent plus a l'étroit a l'intérieur.
Pour le coté pratique, famille, transport de passagers, les T-Cross et T-Roc font mieux à ce niveau là.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il se vend moins que ses cousin t-Cross/t-Roc plus plébiscité grâce à cela.
Pourtant il reste confortable a l'arrière niveau assise et espace au jambes.
Le toit ouvrant est d'ailleurs une option je trouve essentiel afin de se sentir moins engoncé.
Au passage elle permet de ne plus avoir les rampe de pavillon qui le rendent plus jolie je trouve lorsqu'elles disparaissent mais après ça, c'est affaire de gouts.
L'autre avantage c'est son poids léger et son aéro, on le ressent sur la conso avec du 7.6/7.8 au 100 sur des trajets à 160/170km/h et alors a 130 au régulateur on tombe a 6l
le 150ch à de très bonnes reprises jusqu'à 150/160km/h, c'est surprenant !
Et il est très rassurant même a 160/180 là ou au contraire, les T-Roc et T-Cross, même a 120/140, s'il y a du vent et de la pluie, procurent quelques frayeurs a cause de mouvements de caisses dès qu'on double un camion tellement on sens l'air s'engouffrer sous le châssis....
Bref en gros, t'aime bien conduire, et c'est toi qui choisie ta caisse, le Taigo est mieux surtout en R-line/Style.
T'as pas une conduite dynamique, tu cherches une caisse pratique pour transporter maman et les gosses, plus qu'une voiture qui tien bien la route mais t'aimerai bien qu'elle soit quand même lookée, le T-Roc sera plus dans tes corde mais 5000 balle plus cher aversion équivalente....
.
Sinon le t-Cross... si vraiment tu cherches une voitures moins longue mais haute parce que franchement, cette caisse, c'est la pire niveau plaisir de conduite bien que globalement quasi tout leur proprio en sont super content.
En revanche le taigo en 110 DSG, pour du 130km/h ça va mais niveau reprise c'est juste dès 110km/h et alors en cote a 130, faut plus chercher a doublé, go file de droite tranquille.
bref si vous faites de la route, le 150 est beaucoup mieux niveau bruit, reprise et conso du coup.
bref, clairement je trouve cette voiture a un super rapport perf/équipement/prix au vu de la conjoncture tarifaire durant laquelle elle a été lancé.
On voit clairement qu'elle n'a pas couté très cher a développer mais c'est pas plus mal in finé :)
Par VivePSA
Effectivement largement mieux construit qu'un C3 aircross sans parler des motorisations sans comparaison.
Heureusement que le guignol ETO est présent sur ce site ,pour faire rire
Par VivePSA
En réponse à Richard934
Depuis le dieselgate, cette marque est un fantôme. la Golf ne se se vend pas , la Passat c'est encore pire que la C5X ou la 508...Reste la polo. Bref rien le neant
Tu faisais comparaison des ventes de passat dans son pays avec 508 et CX5 ou pas à son avantage ,en France ?
Sinon si tel est ton objet de comparaison les ventes de passat en Chine
En réponse à marijuo
Mais mdr, c'est dingue tout ces gens anti telle ou telle marque, y a du bon et du mauvais partout faut arrêter les gars....
L'autre qui compare en bruit de roulement un Taigo à une E500 nan mais t'es sérieux ? ? Tu veux pas le comparer aussi a une Rolls
Les pro de l'automobile XD
L'autre qui comprend pas le terme SUV coupé, bah ouai c'est du marketing, tu veux les appeler comment les SUV, "les véhicules haut qui ressemble a un "4x4" sans en être forcement" et leur version hatchback/coupés on rajoute encore à ca "avec un hayon incliné plus que la normale"
Bah nan "SUV coupé" ou "crossover coupé" comme disent d'autre point bar, au moins tout le monde voit de quoi on parle.
a ce moment la on peut aussi râler sur BMW qui appelle ses break "Touring" et Audi "Avant"....
bref.
Pour revenir au sujet, je roule moi même en Taigo Style TSI 150 depuis 7 mois, j'ai 10 000km et je suis agréablement surpris par cette voiture.
Par rapport au T-Cross globalement mal fini, pas agréable a conduire (roulis de porc, réglages boite DSG bof et que 110ch) qui vieillis mal (bruits roulement parfois dès 10km....), le Taigo clairement, pour le même prix, excelle.
Même par rapport au T-Roc, il est plus agile et finalement plus agréable a conduire (évidemment je parle a motorisation et boite équivalente hein, en l'occurrence TSI 150 DSG et BVM)
-Comportement agréable et secure même en conduite dynamique (route de campagne sinueuse, bon mouvement de caisse, direction précise, très très peud e roulis)
-Belle Finition en dehors des panneaux de portes en plastiques durs c'est vrai mais qui ne rayent pas VS d'autre marques
-pas de bruits de plastique mal agencer chez moi.
-un assemblage franchement très bien pour ce segment, peut être les montant de ciel de pavillon avec parfois un peu de jour selon les modèles avec les ciel de toit justement mais clairement difficilement perceptible je parle de même pas 5mm
-Bruit d'air sur autoroute a plus de 130/140 le moteur est encore silencieux mais on sens que l'on est sur un segment moins haut de gamme comparer a une berline routière type passat, arteon, et sans doute A4/ octavia/superb/508.... ,
Bref, quand on voit le prix d'une Golf 8 qui certes est plus haut de gamme "soit disant", en vrai elle est juste plus technologique et apporte du plastique moussé en plus, tout ça pour 10 000 balle, bah y a pas photo, le Taigo est clairement le meilleur véhicule de la gamme actuellement rapport prix/équipement/comportement.
Idem face au T-Roc, qui a par l'accès a quelques options inexistantes sur le Taigo et la présence d'un frein a main elec VS classique sur taigo, n'apporte finalement rien de plus.
Son véritable inconvénient, c'est le fait que comme tout bon coupé qu'il soit, forcement on se sent plus a l'étroit a l'intérieur.
Pour le coté pratique, famille, transport de passagers, les T-Cross et T-Roc font mieux à ce niveau là.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il se vend moins que ses cousin t-Cross/t-Roc plus plébiscité grâce à cela.
Pourtant il reste confortable a l'arrière niveau assise et espace au jambes.
Le toit ouvrant est d'ailleurs une option je trouve essentiel afin de se sentir moins engoncé.
Au passage elle permet de ne plus avoir les rampe de pavillon qui le rendent plus jolie je trouve lorsqu'elles disparaissent mais après ça, c'est affaire de gouts.
L'autre avantage c'est son poids léger et son aéro, on le ressent sur la conso avec du 7.6/7.8 au 100 sur des trajets à 160/170km/h et alors a 130 au régulateur on tombe a 6l
le 150ch à de très bonnes reprises jusqu'à 150/160km/h, c'est surprenant !
Et il est très rassurant même a 160/180 là ou au contraire, les T-Roc et T-Cross, même a 120/140, s'il y a du vent et de la pluie, procurent quelques frayeurs a cause de mouvements de caisses dès qu'on double un camion tellement on sens l'air s'engouffrer sous le châssis....
Bref en gros, t'aime bien conduire, et c'est toi qui choisie ta caisse, le Taigo est mieux surtout en R-line/Style.
T'as pas une conduite dynamique, tu cherches une caisse pratique pour transporter maman et les gosses, plus qu'une voiture qui tien bien la route mais t'aimerai bien qu'elle soit quand même lookée, le T-Roc sera plus dans tes corde mais 5000 balle plus cher aversion équivalente....
.
Sinon le t-Cross... si vraiment tu cherches une voitures moins longue mais haute parce que franchement, cette caisse, c'est la pire niveau plaisir de conduite bien que globalement quasi tout leur proprio en sont super content.
En revanche le taigo en 110 DSG, pour du 130km/h ça va mais niveau reprise c'est juste dès 110km/h et alors en cote a 130, faut plus chercher a doublé, go file de droite tranquille.
bref si vous faites de la route, le 150 est beaucoup mieux niveau bruit, reprise et conso du coup.
bref, clairement je trouve cette voiture a un super rapport perf/équipement/prix au vu de la conjoncture tarifaire durant laquelle elle a été lancé.
On voit clairement qu'elle n'a pas couté très cher a développer mais c'est pas plus mal in finé :)
T'en es ravi ? Tant mieux pour toi.
Effectivement, en sortant d'un t-roc, on peut pas être trop exigent .
Pour ma part, c'est pas la même salade. Pour le prix, ce truc n'est pas à la hauteur et pourtant je sors d'une megane 4 tce 160 tant critiquée ici, mieux finie, beaucoup moins cher, qui consomme moins et avec de bonnes reprises pour relancer sur autoroute, chose impossible avec ce tsi 150 et sa dsg 7 mal calibrée.
Pour la E500 en comparaison , c'est quoi ça ? Ca se mange ? Connais pas ! Je compare par contre à la fiat 500e de ma femme, pourtant bien en dessous de catégorie et sans ces bruits infects de trains roulants ou de finition. Et pourtant, en tant que VE, on devrait entendre encore plus ces genres de bruits.
Moi, c'est une version 1.5 R first édition à 33 000 balles....en aucun cas ça les vaut .
Par roc et gravillon
Comme visiblement le gars auquel tu réponds doit être un vendeur VW, demande lui une reprise et qu'il te dégote une Golf d'occase haut de gamme de la précédente génération comme je te le suggérais l'autre fois...
Il n'aura aucun mal à refourguer ton Taillegros, tant il semble convaincu des qualités du produit !
En réponse à roc et gravillon
Comme visiblement le gars auquel tu réponds doit être un vendeur VW, demande lui une reprise et qu'il te dégote une Golf d'occase haut de gamme de la précédente génération comme je te le suggérais l'autre fois...
Il n'aura aucun mal à refourguer ton Taillegros, tant il semble convaincu des qualités du produit !
Oui, on dirait un commercial de la marque.
J'ai contacté mon concessionnaire pour qu'il me trouve une golf 7 1.5 150 boite méca. et me reprenne éventuellement la taigo si je n'arrive pas à la vendre.
Par roc et gravillon
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Oui, on dirait un commercial de la marque.
J'ai contacté mon concessionnaire pour qu'il me trouve une golf 7 1.5 150 boite méca. et me reprenne éventuellement la taigo si je n'arrive pas à la vendre.
Comment aurait-il pu essayer autant de caisses qu'il décrit autrement qu'en bossant chez VW ?
Bon... espérons qu'il te dégotte une Golf sympa et bien optionnée ton concess'...
Par marijuo
@toyotaquifaitpasdebruit
Ahhh tu m'as fait peur, mea culpa, je pensais que tu parlais d'une E500 :whistle: au temps pour moi dans ce cas.
En revanche je suis quand même surpris que tu sois si déçu de ton Taigo, c'est vrai que moi je suis en 17 et qu'il me semble que les first edition était en 18".
chez VW souvent, avec de grosses roues, tu ressens plus de bruits de roulement surtout sur les voitures plus entrée de gamme genre Polo T-Cross et donc sur le Taigo qui est basé sur le même réglages châssis grosso merdo... ça pourrait peut être jouer un peu.
Après tu dis que tu viens d'un Mégane 4 TCE 160 donc quand même tu pars d'une bonne caisse, berline compacte plutôt équivalente a la Golf 7 donc au dessus d'un Taigo en soit.
Et puis la DSG VS manuelle oui, c'est moins bien niveau reprise sur autoroute en générale. Surtout sur les petit moteur mais sans doute aussi sur les 150ch.
En revanche de 0 à 80km/130kmh selon le moteur 110 ou 150ch c'est plus rapide que la bvm et c'est quand même vachement fluide et agréable surtout en "s"
Par contre je suis étonné pour la conso, les TCE sont réputés pour être assez gourmand quand même.. Après tu passes aussi a du SUV, certes c'est un modèle pas trop haut, léger et avec une bonne Aero, mais comparé a une Mégane 4 mine de rien ça reste un chouille plus haut et idem pour la garde sol.
ca joue forcement un peu.
En fait, faut pas oublier que le Taigo n'a pas couté cher a dev' et que ça reste un petit SUS looké, avec une très bonne visibilité, léger donc qui consomme pas trop et avec un beau coffre pour environ 30 000 balle bien équipé, aujourd'hui, c'est compliqué niveau tarif donc faut pas comparer au prix d'une bagnole neuf de 2020 et même de début 2021, c'est plus pareil.
c'est sur que que l'époque ou a 25/26k, t'avais une Golf 7 neuve TSI 150 DSG bien équipé en 2019 avec la 8, ça n'existe plus, là c'etait pas cher, ajd a ce prix, t'as une Polo style 3 cylindres
ca pique, on est d'accord mais c'est comme ça partout en fait...
Du coup oui dans ce contexte le Taigo est vraiment pas mal.
Faut juste aimer le look, c'est vrai que beaucoup n'accroche pas, mais en r-line/style sans barres de toit (surtout en r-line :D) il est très sympa je trouve et ça le change complètement.
Et je t'assure que comparer a un t-Cross qui vaut le même prix, y a pas photo.
Pourtant les clients préfèrent souvent T-Cross / T-Roc, mais c'est parce qu'il préfèrent l'habitabilité, la taille plus petite et la voiture plus haute au détriment de la conso et surtout du comportement routier.
Ils sont très content et seul ceux qui aiment vraiment conduire y préfèrent leurs ancienne Golf 7 ou autres berlines et donc préfèreraient sans doute un taigo...
@roc et gravillon
Oui en effet je vends des VW.
Mais je te rassure je ne suis pas piqué pour autant, c'est bien pour ça que je dis qu'il y a du bon et du mauvais partout.
Franchement pour moi, toutes les marques sont bonnes dans la globalité, c'est con de dire que VW c'est de la merde genre fausse qualité vs des marque plus généraliste comme c'est faut de dire que Renault c'est de la merde et j'en passe.
Les caisses ont toutes des points fort et des point faibles et c'est tout, faut juste faire avec ses gout et ses critère principaux.
Surtout qu'une marque peu avoir de vrai problèmes de fiabilité durant une décennie puis devenir fiable justement après et ça marche aussi dans l'autre sens.
Pareil, pour les mec qui jugent une marque au design de leur caisses.... quand j'entends des mec dire que certaine vw ou audi son insipides, bah j'ai envie de leur dire que c'est juste qu'ils n'aiment pas les look "sobres", "classiques" mais chacun ces gouts, le gars qui va s'habiller chez desigual c'est son problème, est-ce-que ces fringues sont plus mauvaise que chez zara ? ?s
Vous voyez l'idée..
Bref, quand je dit que ce Taigo est bien, c'est que clairement, dans une série de voitures chez VW ou la qualité baisse (G7 VS G8), T-Cross, T-Roc Phase 1, la fiabilité devient parfois douteuse (G8, Gamme ID)....
Le "petit" Taigo qui sort tout équipé a 32k€ en r-line et avec 150ch, un petit Malus vs le même moteur sur T-Roc grâce a son poid "plume" et son aero, son comportement dynamique....
Bah franchement ça fait du bien :)
Dommage en effet qu'il soit clivant a cause de ce coté coupé qui donne c'est effet "serré à l'intérieur"
Mais comparé a une Golf 8 e-tsi 150 avec les mêmes équipements bah y a 10 000 balle d'écart en fait :ouch:
bon ok la G8 a quelques truc en plus comme le frein a main électrique, le mild hybrid, les écrans qui tombes en pannes quand t'appuie sur un bouton magique... ah merde, ça fallait pas le dire XD
Bref j'espère que vous m'aurez compris.
En réponse à marijuo
@toyotaquifaitpasdebruit
Ahhh tu m'as fait peur, mea culpa, je pensais que tu parlais d'une E500 :whistle: au temps pour moi dans ce cas.
En revanche je suis quand même surpris que tu sois si déçu de ton Taigo, c'est vrai que moi je suis en 17 et qu'il me semble que les first edition était en 18".
chez VW souvent, avec de grosses roues, tu ressens plus de bruits de roulement surtout sur les voitures plus entrée de gamme genre Polo T-Cross et donc sur le Taigo qui est basé sur le même réglages châssis grosso merdo... ça pourrait peut être jouer un peu.
Après tu dis que tu viens d'un Mégane 4 TCE 160 donc quand même tu pars d'une bonne caisse, berline compacte plutôt équivalente a la Golf 7 donc au dessus d'un Taigo en soit.
Et puis la DSG VS manuelle oui, c'est moins bien niveau reprise sur autoroute en générale. Surtout sur les petit moteur mais sans doute aussi sur les 150ch.
En revanche de 0 à 80km/130kmh selon le moteur 110 ou 150ch c'est plus rapide que la bvm et c'est quand même vachement fluide et agréable surtout en "s"
Par contre je suis étonné pour la conso, les TCE sont réputés pour être assez gourmand quand même.. Après tu passes aussi a du SUV, certes c'est un modèle pas trop haut, léger et avec une bonne Aero, mais comparé a une Mégane 4 mine de rien ça reste un chouille plus haut et idem pour la garde sol.
ca joue forcement un peu.
En fait, faut pas oublier que le Taigo n'a pas couté cher a dev' et que ça reste un petit SUS looké, avec une très bonne visibilité, léger donc qui consomme pas trop et avec un beau coffre pour environ 30 000 balle bien équipé, aujourd'hui, c'est compliqué niveau tarif donc faut pas comparer au prix d'une bagnole neuf de 2020 et même de début 2021, c'est plus pareil.
c'est sur que que l'époque ou a 25/26k, t'avais une Golf 7 neuve TSI 150 DSG bien équipé en 2019 avec la 8, ça n'existe plus, là c'etait pas cher, ajd a ce prix, t'as une Polo style 3 cylindres
ca pique, on est d'accord mais c'est comme ça partout en fait...
Du coup oui dans ce contexte le Taigo est vraiment pas mal.
Faut juste aimer le look, c'est vrai que beaucoup n'accroche pas, mais en r-line/style sans barres de toit (surtout en r-line :D) il est très sympa je trouve et ça le change complètement.
Et je t'assure que comparer a un t-Cross qui vaut le même prix, y a pas photo.
Pourtant les clients préfèrent souvent T-Cross / T-Roc, mais c'est parce qu'il préfèrent l'habitabilité, la taille plus petite et la voiture plus haute au détriment de la conso et surtout du comportement routier.
Ils sont très content et seul ceux qui aiment vraiment conduire y préfèrent leurs ancienne Golf 7 ou autres berlines et donc préfèreraient sans doute un taigo...
@roc et gravillon
Oui en effet je vends des VW.
Mais je te rassure je ne suis pas piqué pour autant, c'est bien pour ça que je dis qu'il y a du bon et du mauvais partout.
Franchement pour moi, toutes les marques sont bonnes dans la globalité, c'est con de dire que VW c'est de la merde genre fausse qualité vs des marque plus généraliste comme c'est faut de dire que Renault c'est de la merde et j'en passe.
Les caisses ont toutes des points fort et des point faibles et c'est tout, faut juste faire avec ses gout et ses critère principaux.
Surtout qu'une marque peu avoir de vrai problèmes de fiabilité durant une décennie puis devenir fiable justement après et ça marche aussi dans l'autre sens.
Pareil, pour les mec qui jugent une marque au design de leur caisses.... quand j'entends des mec dire que certaine vw ou audi son insipides, bah j'ai envie de leur dire que c'est juste qu'ils n'aiment pas les look "sobres", "classiques" mais chacun ces gouts, le gars qui va s'habiller chez desigual c'est son problème, est-ce-que ces fringues sont plus mauvaise que chez zara ? ?s
Vous voyez l'idée..
Bref, quand je dit que ce Taigo est bien, c'est que clairement, dans une série de voitures chez VW ou la qualité baisse (G7 VS G8), T-Cross, T-Roc Phase 1, la fiabilité devient parfois douteuse (G8, Gamme ID)....
Le "petit" Taigo qui sort tout équipé a 32k€ en r-line et avec 150ch, un petit Malus vs le même moteur sur T-Roc grâce a son poid "plume" et son aero, son comportement dynamique....
Bah franchement ça fait du bien :)
Dommage en effet qu'il soit clivant a cause de ce coté coupé qui donne c'est effet "serré à l'intérieur"
Mais comparé a une Golf 8 e-tsi 150 avec les mêmes équipements bah y a 10 000 balle d'écart en fait :ouch:
bon ok la G8 a quelques truc en plus comme le frein a main électrique, le mild hybrid, les écrans qui tombes en pannes quand t'appuie sur un bouton magique... ah merde, ça fallait pas le dire XD
Bref j'espère que vous m'aurez compris.
Ok, tout ça est très honnête de ta part ce commentaire, c'est rare ici.
Pour la conso, oui, la meg' était en dessous et c'est sur les mêmes trajets.
Pourquoi le choix d'une taigo ? Je suis limité en taille de box de parking et au delà de 4,40, pas possible. C'est un box très long, de format atypique et le seul dans l'immeuble dû à la configuration du sous - sol. Fait pour 1 voiture, mais nous en y mettons 2, ma femme et moi.
A l'époque de l'achat, déjà pénurie de caisses et seule disponibilité selon mes contraintes, cette taigo. Chez renault, captur dispo mais j'aime pas, arkana trop long, allergique peugeot/citroen ( intérieur, extérieur, moteurs) , pas de 3 cylindres le plus que possible, proximité d'un garage (j'ai donné avec une mitsubishi....merci bien) et d'autres critères encore...
J'ai contacté mon concessionnaire pour qu'il voit si des golf 7 tsi 150 boite méca. sont prévues à rentrer. La 8, je la trouve quincaille et que DSG sur tsi 150...j'en veux plus. J'ai eu dans le temps une scirocco avec la dsg 7, ça ne m'avait déjà pas plu à l'époque. Je croyais à des réglages différents avec le temps...bof, me plait toujours pas.
J'ai eu d'autres caisses à boites auto classiques à convertisseur que je préférais largement.
Par marijuo
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Ok, tout ça est très honnête de ta part ce commentaire, c'est rare ici.
Pour la conso, oui, la meg' était en dessous et c'est sur les mêmes trajets.
Pourquoi le choix d'une taigo ? Je suis limité en taille de box de parking et au delà de 4,40, pas possible. C'est un box très long, de format atypique et le seul dans l'immeuble dû à la configuration du sous - sol. Fait pour 1 voiture, mais nous en y mettons 2, ma femme et moi.
A l'époque de l'achat, déjà pénurie de caisses et seule disponibilité selon mes contraintes, cette taigo. Chez renault, captur dispo mais j'aime pas, arkana trop long, allergique peugeot/citroen ( intérieur, extérieur, moteurs) , pas de 3 cylindres le plus que possible, proximité d'un garage (j'ai donné avec une mitsubishi....merci bien) et d'autres critères encore...
J'ai contacté mon concessionnaire pour qu'il voit si des golf 7 tsi 150 boite méca. sont prévues à rentrer. La 8, je la trouve quincaille et que DSG sur tsi 150...j'en veux plus. J'ai eu dans le temps une scirocco avec la dsg 7, ça ne m'avait déjà pas plu à l'époque. Je croyais à des réglages différents avec le temps...bof, me plait toujours pas.
J'ai eu d'autres caisses à boites auto classiques à convertisseur que je préférais largement.
Bah j'espère qu'il t'en trouvera une de Golf 7, de mémoire les finitions de fin de carrière sympa étaient les Match et surtout les IQ Drive (si la sellerie ne dérange pas) et a la fin n'y a avait quasi plus de différence de prix entre 130 et 150ch dont on vendait beaucoup de 150.
Après y a toujours les Finition Carat mais on en vendait peu vu qu'elle avaient un rapport prix/équipement moins bon vs les dernières séries spéciales.
Après la G8, a pas non plus un énorme écart de finition mais ouai les panneaux de portes sont moins ouf et la console centrale aussi, surtout en bvm.
elle a vraiment été pensée autour du nouveau sélecteur de vitesse DSG.
Et du coup son gros point fort c'est la conso en e-tsi mais ça implique d'être en dsg donc osef si tu veux bvm, la G7 c'est sur que ça reste même ajd une super caisse.
Mais pour en revenir ai Taigo, tu vois, tu le dis toi même le choix d'un SUV petit/moyen genre 4.20/4.35m avec du coffre, un minimum d'espace aux jambes arrière, un look sympa (subjectif) et qui ne consomme pas trop, le choix est pas ouf surtout que souvent la retro vision de ce genre de véhicule est mauvaise alors que là, le Taigo est vraiment bon niveau angle mort visibilité Ar.
Bon ok, y en a qui s'en foutent plus que moi de ce point mais mine de rien je trouve que c'est pas négligeable quand on voit les design de suv ou les vitres latérales et lunette arrières sont de plus en plus petite...
SPONSORISE
Taigo 1.0 TSI 110 STYLE DSG7 2023 (2023)
Par Frederic le 10/11/2023
Taigo 1.0 TSI 110 R-LINE DSG7 2023 (2023)
Par Claudy91 le 02/08/2023
Taigo 1.0 TSI 110 R-LINE DSG7 (2023)
Par Claudy91 le 09/07/2023