Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Gazole franchit à son tour la barre des 2 euros !

Olivier Cottrel , mis à jour

Le Gazole franchit à son tour la barre des 2 euros !

Déposer un commentaire

Par

Bientôt les trois euros aux litres, préparer vos jambes et vos vélos...:violon:

Par

Ressortez-nous les 108 et C1, et cette fois-ci en version compatible E85.

Ah non, on préfère nous fourguer des hybrides complexes hors de prix de 1600 kg mini.

Pauvre époque où la norme est devenue de produire d'énormes pachydermes, rien de pire pour gaspiller l'énergie. Visiblement, elles ne sont pas encore assez chères.

Par

Dans la banlieue parisienne, on est déjà à 2,17 pour le gazole, et 2,30 voir 2,40 pour l'essence, donc bon, vive la campagne !

Par

En réponse à AJD2.0

Dans la banlieue parisienne, on est déjà à 2,17 pour le gazole, et 2,30 voir 2,40 pour l'essence, donc bon, vive la campagne !

   

Mis à part Paris intra-muros, les prix des carburants en Ile De France sont comparables au reste du pays...

Par

Par chez nous le gasoil est repassé au dessus du E85 depuis la semaine dernière, et avec l'arrêt de l'importation de gasoil de Russie, le prix du gasoil risque d'augmenter encore, pour ceux qui se chauffent avec ça risque de faire mal l'hiver prochain.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Meme a La Reunion ou nous avons un système un peu spécial pour la fixation des prix des carburants, le litre de carburant est complètement délirant.

1.78€ le SP.

1.47€ le GO.

Et il y a une baisse de 15cts automatique déjà prise en compte....

Ici pas de E85, pas de GPL.

La guerre en Ukraine ou les pseudos sanctions contre la Russie ont bon dos.

Il y a surtout de la spéculation à bon compte qui enrichie une poignée de crevard.

A quand la fin d'une finance mondiale folle...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Meme a La Reunion ou nous avons un système un peu spécial pour la fixation des prix des carburants, le litre de carburant est complètement délirant.

1.78€ le SP.

1.47€ le GO.

Et il y a une baisse de 15cts automatique déjà prise en compte....

Ici pas de E85, pas de GPL.

La guerre en Ukraine ou les pseudos sanctions contre la Russie ont bon dos.

Il y a surtout de la spéculation à bon compte qui enrichie une poignée de crevard.

A quand la fin d'une finance mondiale folle...

   

"A quand la fin d'une finance mondiale folle..." ?

Et bien, je dirai que ça risque de tomber à peu près en même temps que la fin de l'humanité.

Par

En réponse à -Nicolas-

Ressortez-nous les 108 et C1, et cette fois-ci en version compatible E85.

Ah non, on préfère nous fourguer des hybrides complexes hors de prix de 1600 kg mini.

Pauvre époque où la norme est devenue de produire d'énormes pachydermes, rien de pire pour gaspiller l'énergie. Visiblement, elles ne sont pas encore assez chères.

   

La Yaris Hybride fait 1,1t, une Aygo BVA, 935kg, une Ignis Hybride CVT, 900kg histoire de pas comparer les choux et les carottes. Une Corolla 122h, 1t3...

On peut pas dire que l'hybridation aie automatiquement des conséquences et un apport de poids démesuré. Même les Prius ont toutes étaient aux environs d'1t3 à 1t4, soit le même poids qu'une berline de leur segment en pure thermique. Les PHEV sont facilement pachydermiques, mais généraliser est une exagération.

Par

Qu'en pense notre économiste, le saint Giniaque31 ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Mis à part Paris intra-muros, les prix des carburants en Ile De France sont comparables au reste du pays...

   

Va dire ça au BP du coin. Et j'habite juste à côté de Houilles dans les Yvelines si tu veux vérifier. Je suis passé à côté de la pompe hier.

Par

En réponse à moki523i

Bientôt les trois euros aux litres, préparer vos jambes et vos vélos...:violon:

   

En septembre en France : Au minimum 2.50 le litre + prix du gaz pour se chauffer multiplié par 4 (gaz de schiste americain importé et subitement devenu "ecolo) + prix de l'alimentation en hausse en moyenne de 20%.

Va faire bon vivre chez vous en septembre en UERSS =)

Par

En réponse à -Nicolas-

Ressortez-nous les 108 et C1, et cette fois-ci en version compatible E85.

Ah non, on préfère nous fourguer des hybrides complexes hors de prix de 1600 kg mini.

Pauvre époque où la norme est devenue de produire d'énormes pachydermes, rien de pire pour gaspiller l'énergie. Visiblement, elles ne sont pas encore assez chères.

   

En électrique ou en vélo ou en charette, Avé Macron et l'UE des technocrates.

Par

1850 kms ces 30 derniers jours, consommation moyenne 162 Wh/km. Recharge exclusivement à la maison pour un coût de 56 € d'après mon relevé.

C'est raisonnable...

Par

En réponse à AJD2.0

Va dire ça au BP du coin. Et j'habite juste à côté de Houilles dans les Yvelines si tu veux vérifier. Je suis passé à côté de la pompe hier.

   

Tu as aussi un centre commercial Leclerc à Houilles, surement un peu moins cher que ce BP ?

Par

En réponse à JeremDrive

Qu'en pense notre économiste, le saint Giniaque31 ?

   

je pense que les go vont bientot sentir la frite...ou le pinard...

quand aux essences elles vont toute tourner au jus de betterave....

je pense aussi que les bobos en électriques qui nous font la leçon ont interet à investir dans un garage...

voila ce que je pense...

Par

En réponse à GArnaud

1850 kms ces 30 derniers jours, consommation moyenne 162 Wh/km. Recharge exclusivement à la maison pour un coût de 56 € d'après mon relevé.

C'est raisonnable...

   

Profite bien, tant qu'il dure, du bouclier tarifaire sur l'électricité surtout :biggrin:

Par

En réponse à PlasticMoussey

La Yaris Hybride fait 1,1t, une Aygo BVA, 935kg, une Ignis Hybride CVT, 900kg histoire de pas comparer les choux et les carottes. Une Corolla 122h, 1t3...

On peut pas dire que l'hybridation aie automatiquement des conséquences et un apport de poids démesuré. Même les Prius ont toutes étaient aux environs d'1t3 à 1t4, soit le même poids qu'une berline de leur segment en pure thermique. Les PHEV sont facilement pachydermiques, mais généraliser est une exagération.

   

Mouais, il y a 106kg (vérifié UE) de delta entre une A3 sportback e-tron de 2020 et 204ch avec une corolla 184h de la même année.

https://zeperfs.com/duel9051-7902.htm

Pas franchement la lune non plus. La réalité, c'est que le poids à vide constructeur, chez Toy, c'est du vent (tout comme le volume coffre, mesuré sous pavillon dans la prius par exemple...). :blague:

Cf test ADAC de la version break : 160kg de delta entre constructeur et mesuré !

https://assets.adac.de/image/upload/Autodatenbank/Autotest/AT5923_Toyota_Corolla_Touring_Sports_2_0_Hybrid_Club/Toyota_Corolla_Touring_Sports_2_0_Hybrid_Club.pdf

Light is right, les japonais ils ont tout bon, mais seulement quand on évite de poser la caisse sur une balance ! :oops:

Par

En réponse à Tsun Ami

En septembre en France : Au minimum 2.50 le litre + prix du gaz pour se chauffer multiplié par 4 (gaz de schiste americain importé et subitement devenu "ecolo) + prix de l'alimentation en hausse en moyenne de 20%.

Va faire bon vivre chez vous en septembre en UERSS =)

   

je me chauffe au bois gratis;..

sinon les castors vont voter macron...

ou pour les immigrationnistes de la nupes..

pauvre france... avec le Z à 4%...

macron va encore nous importer 400 000 migrants annuels..

histoire de charger un peu plus la barque!!!

effectivement la france devient un pays coco...

et çà va mal finir!!!

faillitte de l'urss en 1990!!

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Profite bien, tant qu'il dure, du bouclier tarifaire sur l'électricité surtout :biggrin:

   

et évite de la ramener...

je sais pas pourquoi mais je sens que les voitures qui vont cramer au 14 juillet...

seront plus électriques que thermiques...!!!

Par

En réponse à gignac-31

et évite de la ramener...

je sais pas pourquoi mais je sens que les voitures qui vont cramer au 14 juillet...

seront plus électriques que thermiques...!!!

   

Grignac, je ne sais pas comment te dire ça mais en fait ..

Si tu veut qu'on te prenne un peu au sérieux, essaie de poster des trucs plus constructifs ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Ressortez-nous les 108 et C1, et cette fois-ci en version compatible E85.

Ah non, on préfère nous fourguer des hybrides complexes hors de prix de 1600 kg mini.

Pauvre époque où la norme est devenue de produire d'énormes pachydermes, rien de pire pour gaspiller l'énergie. Visiblement, elles ne sont pas encore assez chères.

   

Vous écrivez n'importe quoi!!!

Allez sur les site poids et dimensions des véhicules et vous aurez les vrais poids des véhicules!!!

Une Yaris hybrid 2022 pèse 1040kg.....

Par

L'éthanols est déjà a 0.96€ (contre 0.66€ l'an dernier) le SP 95 va suivre, (2€50 bientôt?) et le gazole aussi!

3 € a la fin e l'année,possible,voire avant!

Par

Et que personne ne se leurre en se jetant sur l'éthanol ,il sera bien vite a 1.20€ voire 1€50. Mais quand il sera a ce tarif les autres auront dépassé les 3€.

En fait, la seule solution pour "tenir" le budget ,sera de laisser la voiture au garage autant que la situation le permettra....

Par

En réponse à yolaine

Et que personne ne se leurre en se jetant sur l'éthanol ,il sera bien vite a 1.20€ voire 1€50. Mais quand il sera a ce tarif les autres auront dépassé les 3€.

En fait, la seule solution pour "tenir" le budget ,sera de laisser la voiture au garage autant que la situation le permettra....

   

Je suis d'accord sur le principe, sauf qu'il faut bien aller travailler, et que tout le monde n'a pas la "chance" de vivre en région parisienne ..

Par

les hybrides simples sont pas lourdes

les PHEV le sont mais au final en utilisation normale (ve la semaine, hybride pour les vacances) et annuelle, 3l/100, ca relativise le prix de l'essence. plus le cout monte, plus le differenciel prix du phev est amorti.

ma petite thermique un peu sportive fait 7.5l/100, bah, j'ai un vélo pour aller au boulot, j'utilise la voiture pour aller chercher les gamins à l'école ou l'hiver quand y a du verglas/neige. mes kms sont divisé par 2 voire 3 suivants la méteo.ma collegue qui habite loin, vient en voiture, se gare a la sortie de la ville et fait le dernier bout en vélo (evite les bouchons, la conso en ville, trouver une place de parking)

Par

En réponse à AJD2.0

Dans la banlieue parisienne, on est déjà à 2,17 pour le gazole, et 2,30 voir 2,40 pour l'essence, donc bon, vive la campagne !

   

Alors en fait, Petite précision, il y a des zones urbaines, et même des villes en dehors de Paris ;)

Par

En réponse à GArnaud

1850 kms ces 30 derniers jours, consommation moyenne 162 Wh/km. Recharge exclusivement à la maison pour un coût de 56 € d'après mon relevé.

C'est raisonnable...

   

0 euro de mon côté sur les 30 derniers jours, vélo pour aller au taff, et télétravail le reste du temps!!! :bien:

Par

En réponse à yolaine

L'éthanols est déjà a 0.96€ (contre 0.66€ l'an dernier) le SP 95 va suivre, (2€50 bientôt?) et le gazole aussi!

3 € a la fin e l'année,possible,voire avant!

   

euh dis pas de bétise steup il y a encore 3 mois je le payé 0.679 & la je suis a 0.809 a intermarché

c'est sur il augmente ethanol il y en a qui font de sacré marge...alors qu'il y a tres peut essence

aller comprendre ah oui la betterave & en pénurie en france ? ou le blé ?? portnawak

Par

En réponse à Philippe2446

Mouais, il y a 106kg (vérifié UE) de delta entre une A3 sportback e-tron de 2020 et 204ch avec une corolla 184h de la même année.

https://zeperfs.com/duel9051-7902.htm

Pas franchement la lune non plus. La réalité, c'est que le poids à vide constructeur, chez Toy, c'est du vent (tout comme le volume coffre, mesuré sous pavillon dans la prius par exemple...). :blague:

Cf test ADAC de la version break : 160kg de delta entre constructeur et mesuré !

https://assets.adac.de/image/upload/Autodatenbank/Autotest/AT5923_Toyota_Corolla_Touring_Sports_2_0_Hybrid_Club/Toyota_Corolla_Touring_Sports_2_0_Hybrid_Club.pdf

Light is right, les japonais ils ont tout bon, mais seulement quand on évite de poser la caisse sur une balance ! :oops:

   

Zeperf qui donne le poids DIN /CE, d'un côté, mais deux fois le poids CE de l'autre ? Normal que l'on trouve un écart entre deux normes différentes, dont l'une représente le poids à vide.

Si l'on sort n'importe quelle bagnole du guet, on aura le même conclusion, au pif : https://zeperfs.com/fiche9052-skoda-octavia-iv-combi-rs-1-4-tsi-phev.htm

Hop, 200kg d'écart, et c'est pas trop japonais.

https://zeperfs.com/fiche8851-vw-golf-viii-1-4-ehybrid.htm

Et hop, 150kg, pas spécialement japonais non plus.

Par

En réponse à yolaine

Et que personne ne se leurre en se jetant sur l'éthanol ,il sera bien vite a 1.20€ voire 1€50. Mais quand il sera a ce tarif les autres auront dépassé les 3€.

En fait, la seule solution pour "tenir" le budget ,sera de laisser la voiture au garage autant que la situation le permettra....

   

Si l'E85 est à 1,50 euros, le SP sera à 4 euros ça sera d'autant plus intéressant.

Quoi qu'il en soit l'éthanol reste une très très bonne affaire.

Par

Si vous comptez acheter une voiture neuve, refaite vos calculs. A 2€/L tout VE se rentabilise en moins de 2-3 ans.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Zeperf qui donne le poids DIN /CE, d'un côté, mais deux fois le poids CE de l'autre ? Normal que l'on trouve un écart entre deux normes différentes, dont l'une représente le poids à vide.

Si l'on sort n'importe quelle bagnole du guet, on aura le même conclusion, au pif : https://zeperfs.com/fiche9052-skoda-octavia-iv-combi-rs-1-4-tsi-phev.htm

Hop, 200kg d'écart, et c'est pas trop japonais.

https://zeperfs.com/fiche8851-vw-golf-viii-1-4-ehybrid.htm

Et hop, 150kg, pas spécialement japonais non plus.

   

Accessoirement, la jazz hybride, c'est quasi 0 delta.

Alors, on prend quoi, comme référence ?

Les faits sont là, et ils sont têtus. Les hybrides toy sont significativement plus lourds en réalité que les thermiques concurrentes. Et donc... pas loin du tout des PHEV. C'est vrai aussi d'une lexus IS300h (1t8 vérifié) ou d'une CT200h (1523kg). Que dire alors du crossover NX300h qui s'approche des 2t (1941kg) ? :bah:

Tous les constructeurs ont abandonné la légèreté, hors segments A et B (cf effectivement Jazz qui fait un très bon score et qui représente ce qui se fait de plus grand parmi les "légères") et coupé/cab sportifs. Que ce soit chez les allemandes, les coréennes, les japonaises, ou dans l'hexagone. :beuh:

Par

En réponse à Philippe2446

Accessoirement, la jazz hybride, c'est quasi 0 delta.

Alors, on prend quoi, comme référence ?

Les faits sont là, et ils sont têtus. Les hybrides toy sont significativement plus lourds en réalité que les thermiques concurrentes. Et donc... pas loin du tout des PHEV. C'est vrai aussi d'une lexus IS300h (1t8 vérifié) ou d'une CT200h (1523kg). Que dire alors du crossover NX300h qui s'approche des 2t (1941kg) ? :bah:

Tous les constructeurs ont abandonné la légèreté, hors segments A et B (cf effectivement Jazz qui fait un très bon score et qui représente ce qui se fait de plus grand parmi les "légères") et coupé/cab sportifs. Que ce soit chez les allemandes, les coréennes, les japonaises, ou dans l'hexagone. :beuh:

   

"coupé/cab sportifs"

Ca existe encore en 2022 ?

Par

En réponse à vaudou74

les hybrides simples sont pas lourdes

les PHEV le sont mais au final en utilisation normale (ve la semaine, hybride pour les vacances) et annuelle, 3l/100, ca relativise le prix de l'essence. plus le cout monte, plus le differenciel prix du phev est amorti.

ma petite thermique un peu sportive fait 7.5l/100, bah, j'ai un vélo pour aller au boulot, j'utilise la voiture pour aller chercher les gamins à l'école ou l'hiver quand y a du verglas/neige. mes kms sont divisé par 2 voire 3 suivants la méteo.ma collegue qui habite loin, vient en voiture, se gare a la sortie de la ville et fait le dernier bout en vélo (evite les bouchons, la conso en ville, trouver une place de parking)

   

NX300h, 1941kg vérifié UE.

RX400h, 2241kg vérifié UE.

Yaris hsd, 1321kg vérifié UE.

Corolla hsd 180, 1585kg vérifié UE.

RAV4 hsd 2RM, 1759kg vérifié UE.

Pas franchement des ballerines, si ? On est assez proche d'un PHEV au final.

Par

En réponse à Axel015

"coupé/cab sportifs"

Ca existe encore en 2022 ?

   

T'es dur. MX5, Alpine ? Ce sont des caisses légères. :biggrin:

Par

La solution serait de fabriquer des Revival de L' AX ,des Smarts ,des C1 , mais améliorées .. CAD des bagnoles thermiques, confortables , fiables . ,dont le prix serait populaire..Dont le poids n'exederait pas les 500kgs tous pleins faits ... Et qui fonctionneraient au GPL ou bien a l'éthanol .

Ça consommerait a peine du 2 litres 5 aux 100 km en ville grand maximum ...Mais non, le gouvernement et les constructeurs de bagnoles préfèrent promouvoir et fabriquer des pachydermes et autres enclumes sur roues gloutonnes .. de plus 2 tonnes...

SuV et autres enclumes sur roues qui ornent les immenses aires de stockages des véhicules invendus en France...La preuve que les gens n'en veulent pas.. .On est vraiment un pays hors sol en France.:bien::ange:

Par

En réponse à moki523i

Bientôt les trois euros aux litres, préparer vos jambes et vos vélos...:violon:

   

Pour ma part, au vu de mon kilométrage et de ma consommation, je peux me permettre d'aller jusqu'à 5€ le litre d'essence.

Au-delà, je n'hésiterai plus à passer à la voiture électrique, même s'il me faudrait beaucoup de temps pour en amortir le coût.

Bref, mieux vaut faire ses calculs pour savoir si changer de voiture est forcément un bon plan.

Par

En réponse à -Nicolas-

Mis à part Paris intra-muros, les prix des carburants en Ile De France sont comparables au reste du pays...

   

De toute façon, l'idf, ça n'est pas que de la ville.

Au fin fond des yvelines, à la frontière avec l'Eure, c'est clairement 15-20 centimes de moins que dans les villes. :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Meme a La Reunion ou nous avons un système un peu spécial pour la fixation des prix des carburants, le litre de carburant est complètement délirant.

1.78€ le SP.

1.47€ le GO.

Et il y a une baisse de 15cts automatique déjà prise en compte....

Ici pas de E85, pas de GPL.

La guerre en Ukraine ou les pseudos sanctions contre la Russie ont bon dos.

Il y a surtout de la spéculation à bon compte qui enrichie une poignée de crevard.

A quand la fin d'une finance mondiale folle...

   

Et où en est le projet de tramway à la Réunion?

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je suis d'accord sur le principe, sauf qu'il faut bien aller travailler, et que tout le monde n'a pas la "chance" de vivre en région parisienne ..

   

Combien de kilomètres à faire par jour?

Car t'as toujours l'option du scooter... électrique. :bah:

Par

En réponse à AXC1

La solution serait de fabriquer des Revival de L' AX ,des Smarts ,des C1 , mais améliorées .. CAD des bagnoles thermiques, confortables , fiables . ,dont le prix serait populaire..Dont le poids n'exederait pas les 500kgs tous pleins faits ... Et qui fonctionneraient au GPL ou bien a l'éthanol .

Ça consommerait a peine du 2 litres 5 aux 100 km en ville grand maximum ...Mais non, le gouvernement et les constructeurs de bagnoles préfèrent promouvoir et fabriquer des pachydermes et autres enclumes sur roues gloutonnes .. de plus 2 tonnes...

SuV et autres enclumes sur roues qui ornent les immenses aires de stockages des véhicules invendus en France...La preuve que les gens n'en veulent pas.. .On est vraiment un pays hors sol en France.:bien::ange:

   

Tu veux les fabriquer en fibre de carbone et les payer 50ke, ces caisses ? Tu veux risquer ta vie dedans ? Tu veux limiter la capacité d'emport à 2 personnes et 100l de bagages ?

Ce dont tu parles a déjà été essayé. On peut reparler de la Smile, de la XL1 ou à un moindre degré de l'audi A2 1.2tdi. C'est le bide garanti. :biggrin:

Accessoirement, il y a plus de 10 constructeurs/consortiums au monde. Si ce dont tu parles était possible, ç'aurait été fait il y a longtemps déjà, quelque part sur terre. :coucou:

Par

En réponse à Philippe2446

T'es dur. MX5, Alpine ? Ce sont des caisses légères. :biggrin:

   

Du reste en parlant de l'Alpine, dimanche dernier je me suis pris une claque par une justement sur piste, impossible à suivre ça évolue dans un autre monde, il a du me mettre 3/4 secondes au tours environ. Au total il y en avait 3 sur cette journée ! comme quoi l'apriori des proprios d'Alpine qui ne seraient que des vieux boomers en fin de vie qui ne vont pas sur circuit...

Par contre j'ai doublé une GT3 ;) Mais rien à voir avec la voiture : le gars faisait clairement n'importe quoi avec des trajectoires très très étrange et comme la partie technique de ce circuit est particulièrement lente ça pardonne pas. :bah:

Par

En réponse à Philippe2446

Tu veux les fabriquer en fibre de carbone et les payer 50ke, ces caisses ? Tu veux risquer ta vie dedans ? Tu veux limiter la capacité d'emport à 2 personnes et 100l de bagages ?

Ce dont tu parles a déjà été essayé. On peut reparler de la Smile, de la XL1 ou à un moindre degré de l'audi A2 1.2tdi. C'est le bide garanti. :biggrin:

Accessoirement, il y a plus de 10 constructeurs/consortiums au monde. Si ce dont tu parles était possible, ç'aurait été fait il y a longtemps déjà, quelque part sur terre. :coucou:

   

Le problème est bien l'aspect sécuritaire.

Les motos en 2022 ne sont pas plus lourde que les motos de 1980 (c'est même plutôt l'inverse).

La différence c'est que l'aspect sécuritaire on s'en fou sur un moto alors que sur une voiture c'est le nerf de la guerre ! On en finira pas ne plus rouler du tout pour atteindre les 0 morts puisque ça a l'air d'être l'objectif de fond.

Ou alors on roulera tous dans des chars de 8T à 100k euros capable d'encaisser un choc à 110 km/h sans même réveiller les passagers qui dorment pendant que l'autopilote se charge du reste...

Par

En réponse à Axel015

Le problème est bien l'aspect sécuritaire.

Les motos en 2022 ne sont pas plus lourde que les motos de 1980 (c'est même plutôt l'inverse).

La différence c'est que l'aspect sécuritaire on s'en fou sur un moto alors que sur une voiture c'est le nerf de la guerre ! On en finira pas ne plus rouler du tout pour atteindre les 0 morts puisque ça a l'air d'être l'objectif de fond.

Ou alors on roulera tous dans des chars de 8T à 100k euros capable d'encaisser un choc à 110 km/h sans même réveiller les passagers qui dorment pendant que l'autopilote se charge du reste...

   

Tu oublies vraiment le confort, aussi. Tu as remis les pieds récemment dans une AX ou même une twingo 1 ? Francehement même une Aygo est beaucoup plus confort (insonorisation, sièges, largeurs) que ça ! :bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Accessoirement, la jazz hybride, c'est quasi 0 delta.

Alors, on prend quoi, comme référence ?

Les faits sont là, et ils sont têtus. Les hybrides toy sont significativement plus lourds en réalité que les thermiques concurrentes. Et donc... pas loin du tout des PHEV. C'est vrai aussi d'une lexus IS300h (1t8 vérifié) ou d'une CT200h (1523kg). Que dire alors du crossover NX300h qui s'approche des 2t (1941kg) ? :bah:

Tous les constructeurs ont abandonné la légèreté, hors segments A et B (cf effectivement Jazz qui fait un très bon score et qui représente ce qui se fait de plus grand parmi les "légères") et coupé/cab sportifs. Que ce soit chez les allemandes, les coréennes, les japonaises, ou dans l'hexagone. :beuh:

   

Ha, donc les faits sont têtus, mais on change de segment pour appuyer l'argument ? Bon. En face d'un NX on a quoi en général. Un X3, un Q5 ?

https://zeperfs.com/duel6563-9005.htm

Hé bien deux pachydermes qui approchent aussi des 2t en thermique. Et le GLC ne fait pas exception. Comparaison n'est pas raison, mais l'argument du poids significativement plus élevé face aux versions thermiques est quand même un peu frelaté. Et la présence d'un Haldex ou similaire hydroélectrique ne va pas rajouter 100kg à la chose.

Par

En réponse à Philippe2446

Tu oublies vraiment le confort, aussi. Tu as remis les pieds récemment dans une AX ou même une twingo 1 ? Francehement même une Aygo est beaucoup plus confort (insonorisation, sièges, largeurs) que ça ! :bien:

   

Bah je suis pas un bon exemple : la 370z à un confort correcte pour une sportive (mais très mauvais pour celui qui conduite un SUV habituellement) et une insonorisation relativement mauvaise.

A titre personnel, je m'en moque de tout ça. Je trouve ça accessoire. Mais comme on a une population vieillissante (d'autant plus vrai dans les achats de véhicule neuf) : les géronto-critère prédominent en effet. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Le problème est bien l'aspect sécuritaire.

Les motos en 2022 ne sont pas plus lourde que les motos de 1980 (c'est même plutôt l'inverse).

La différence c'est que l'aspect sécuritaire on s'en fou sur un moto alors que sur une voiture c'est le nerf de la guerre ! On en finira pas ne plus rouler du tout pour atteindre les 0 morts puisque ça a l'air d'être l'objectif de fond.

Ou alors on roulera tous dans des chars de 8T à 100k euros capable d'encaisser un choc à 110 km/h sans même réveiller les passagers qui dorment pendant que l'autopilote se charge du reste...

   

Tiens, à propos de motos, l'interdiction de 2035 est-elle valable également pour les 2 roues?

Car il me semble qu'ils n'en ont pas parlé. :confused:

Par

En réponse à fedoismyname

Tiens, à propos de motos, l'interdiction de 2035 est-elle valable également pour les 2 roues?

Car il me semble qu'ils n'en ont pas parlé. :confused:

   

Non du tout.

Mais normal.

Les motards ont des couilles, on peut pas les soumettre comme une salope BDSM à contrario des lambda en voiture. :biggrin:

Par

Mon épouse et moi 0€, à vélo pour aller au bout, le week-end en auto et faire le plein de carburant est un plaisir

Par

Dire qu'en 2014, Renault et PSA avaient engagé des recherches pour produire un véhicule thermique qui consomme 2 litres aux 100.

Pas assez rentable, visiblement.

Par

ca râle pour le diesel a 2 euros et pour la canicule, le bagnolard a un QI de poisson rouge...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben visiblement, les gars en Harley pourront donc continuer de rouler comm bon leur semble... en polluant, en faisant du bruit et en générant des vibrations.

C'est là qu'on comprend qu'on se fout donc véritablement de notre gueule... :cyp:

Par

En réponse à -Nicolas-

Dire qu'en 2014, Renault et PSA avaient engagé des recherches pour produire un véhicule thermique qui consomme 2 litres aux 100.

Pas assez rentable, visiblement.

   

Ben en fait, ils l'ont fait... sous forme de voitures essence hybrides rechargeables. :bah:

Car ce qui importe in fine, c'est la consommation moyenne, bien évidemment, pas la consommation instantannée.

Après, si certains ne prennent pas le temps de les recharger pour rester à une consommation moyenne très basse, c'est leur problèem.

Enfin, si le vrai but était de proposer une voiture 2l de conso très... légère, là, oui, c'est visiblement abandonné. Mais cette légèreté était-elle vraiment dans le cahier des charges ?:bah:

Par

En réponse à yolaine

Et que personne ne se leurre en se jetant sur l'éthanol ,il sera bien vite a 1.20€ voire 1€50. Mais quand il sera a ce tarif les autres auront dépassé les 3€.

En fait, la seule solution pour "tenir" le budget ,sera de laisser la voiture au garage autant que la situation le permettra....

   

le GPL est toujours à 0.96€ j'ai fait un plein hier soir.

l'ethanol est passé de 0.7 à 0.88 €

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu oublies le sidecar ! :areuh:

Par §Frd844pM

En réponse à Axel015

Bah je suis pas un bon exemple : la 370z à un confort correcte pour une sportive (mais très mauvais pour celui qui conduite un SUV habituellement) et une insonorisation relativement mauvaise.

A titre personnel, je m'en moque de tout ça. Je trouve ça accessoire. Mais comme on a une population vieillissante (d'autant plus vrai dans les achats de véhicule neuf) : les géronto-critère prédominent en effet. :bah:

   

Je suis assurément plus vieux que certains, mais pour déguster un octomore je préfère largement le faire dans un fauteuil club.

Libre aux plus jeunes de prendre un label 5 coka sur une chaise, tout est question de critères en effet :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Bah je suis pas un bon exemple : la 370z à un confort correcte pour une sportive (mais très mauvais pour celui qui conduite un SUV habituellement) et une insonorisation relativement mauvaise.

A titre personnel, je m'en moque de tout ça. Je trouve ça accessoire. Mais comme on a une population vieillissante (d'autant plus vrai dans les achats de véhicule neuf) : les géronto-critère prédominent en effet. :bah:

   

Le pb est que même les jeunes de 30 40 ans veulent du confort de vioque, avec passage des vitesses automatique et créneau pour se garer automatique.

Sur ton anecdote de l'alpine, dis toi que le mec a u'e boîte automatique, et que la voiture fait 80%du boulot :bien: les voitures modernes produisent des handicapés de la conduite

Par

En réponse à PlasticMoussey

Ha, donc les faits sont têtus, mais on change de segment pour appuyer l'argument ? Bon. En face d'un NX on a quoi en général. Un X3, un Q5 ?

https://zeperfs.com/duel6563-9005.htm

Hé bien deux pachydermes qui approchent aussi des 2t en thermique. Et le GLC ne fait pas exception. Comparaison n'est pas raison, mais l'argument du poids significativement plus élevé face aux versions thermiques est quand même un peu frelaté. Et la présence d'un Haldex ou similaire hydroélectrique ne va pas rajouter 100kg à la chose.

   

Ouais, moi aussi, quand je suis en tort, je me mets à comparer des 4RM avec des hybrides 2RM, histoire de prouver que l'hybride ne pèse pas plus lourd... :bien:

:violon:

Par

Si on compare le Q5 diesel 150ch avec le NX300h, on a juste 200kg de delta !

Et le Q5 est moins puissant, mais presque aussi performant... :biggrin:

https://zeperfs.com/duel8830-5644.htm

Par

l'électricité franchira à son tour les 2€ après les élections législatives si Macron n'a pas la majorité.

Par

En réponse à CrudiFrugi

Le pb est que même les jeunes de 30 40 ans veulent du confort de vioque, avec passage des vitesses automatique et créneau pour se garer automatique.

Sur ton anecdote de l'alpine, dis toi que le mec a u'e boîte automatique, et que la voiture fait 80%du boulot :bien: les voitures modernes produisent des handicapés de la conduite

   

Je dirais pas que passer les rapports sur circuit c'est 80% du boulot. C'est même assez anecdotique par rapport a la gestion des trajectoires, du sous/sur virage, etc...

Surtout que j'ai le rev match donc j'ai même plus a me faire chier avec le talon pointe pour éviter le blocage de pont et préserver l'embrayage : ca fait le taf a ma place.

C'est un petit plus au niveau des sensations mais au final ca change pas grand chose véritablement. C'est mécanique et quasi réflexe le changement des rapports, ca ne demande pas vraiment de concentration en plus si ce n'est de tenir le volant a une main lors du changement de rapport. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Ben visiblement, les gars en Harley pourront donc continuer de rouler comm bon leur semble... en polluant, en faisant du bruit et en générant des vibrations.

C'est là qu'on comprend qu'on se fout donc véritablement de notre gueule... :cyp:

   

https://www.harley-davidson.com/fr/fr/products/bikes/electric-bikes.html

Même Harley passe à l'électrique, ha la la les écolos bobos pedo satanistes mangeurs d'enfants.

Par

En réponse à -Nicolas-

Dire qu'en 2014, Renault et PSA avaient engagé des recherches pour produire un véhicule thermique qui consomme 2 litres aux 100.

Pas assez rentable, visiblement.

   

Tu liras cet excellent résumé d'études bien antérieures menées par la boite louée par ETO...

https://minute-auto.fr/guide/prototypes/peugeot-vera

Bien oubliés ces efforts tangibles pour abaisser les consommations sur la base d'un véhicule familial.

Par

Le prix de l'essence n'a aucune importance. Nous ne sommes pas esclaves de la voiture ou dépendants d'elle comme un toxicomane de la drogue. Quand le vent du changement souffle, il ne faut pas construire des murs mais des éoliennes.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs