Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto et bruit, l'enquête qui change la donne !

Olivier Cottrel , mis à jour

Moto et bruit, l'enquête qui change la donne !

Déposer un commentaire

Par

Comment peut on croire qu'une moto bruyante sauve des vie ?

Par

N'importe quoi cette soi-disante étude. Une moto gp fait 130 dB et on peut l'entendre à des kms à la ronde.

Et eux osent nous dire qu'il faut 135 dB pour entendre quelque chose à 15 mètres !!!!!!

Une ineptie. Et bien sûr que le bruit d'une moto est entendue de loin. Le nombre de fois où je suis arrivé au cul d'une voiture et ou j'ai pu voir les yeux du conducteur regarder dans son rétro intérieur.... Signe qu'il m'a entendu d'abord et vu !!!! C'est pas plus compliqué.

Alors, stop à tous ces haineux des motos qui cherchent toutes les (mauvaises) excuses pour taper, brider, rançonner, ..... les motards. Le motard gêne, il ne rentre pas dans le moule qu'on voudrait lui imposer. Et ça, ça irrite, ça agace tous ces ronds de cuir, ces caisseux qui n'ont jamais posé leurs fesses sur un 2 roues....

Alors, oui, il y a des motards qui exagèrent, font n'importe quoi, aussi bien dans leur comportement. Mais, ne voit on des comportements pires chez les caisseux !!!

On ne sait plus comment taper toujours plus sur les motos : ils nous pondent un CT qui ne sert à rien, sauf à engraisser ce lobbying des CT.....

Ok, une pétrolette avec son pot de détente troué fait un bruit assourdissant. Les excès sont toujours à proscrire. Mais, il y a un équilibre à trouver. Sans rogner sur la sécurité des motards

Par §Sna304fA

En réponse à ALINAT

N'importe quoi cette soi-disante étude. Une moto gp fait 130 dB et on peut l'entendre à des kms à la ronde.

Et eux osent nous dire qu'il faut 135 dB pour entendre quelque chose à 15 mètres !!!!!!

Une ineptie. Et bien sûr que le bruit d'une moto est entendue de loin. Le nombre de fois où je suis arrivé au cul d'une voiture et ou j'ai pu voir les yeux du conducteur regarder dans son rétro intérieur.... Signe qu'il m'a entendu d'abord et vu !!!! C'est pas plus compliqué.

Alors, stop à tous ces haineux des motos qui cherchent toutes les (mauvaises) excuses pour taper, brider, rançonner, ..... les motards. Le motard gêne, il ne rentre pas dans le moule qu'on voudrait lui imposer. Et ça, ça irrite, ça agace tous ces ronds de cuir, ces caisseux qui n'ont jamais posé leurs fesses sur un 2 roues....

Alors, oui, il y a des motards qui exagèrent, font n'importe quoi, aussi bien dans leur comportement. Mais, ne voit on des comportements pires chez les caisseux !!!

On ne sait plus comment taper toujours plus sur les motos : ils nous pondent un CT qui ne sert à rien, sauf à engraisser ce lobbying des CT.....

Ok, une pétrolette avec son pot de détente troué fait un bruit assourdissant. Les excès sont toujours à proscrire. Mais, il y a un équilibre à trouver. Sans rogner sur la sécurité des motards

   

Je suis un caisseux,enfin un automobiliste lambda....Je ne comprends pas le besoin de prévenir de son arrivée imminente derrière une voiture par l'intermédiaire de bruit !

La lumière va plus vite que le bruit......Par exemple,j'aperçois un avion avant de l'entendre ! Un appel de phare suffira pour,éventuellement,signaler votre présence derrière un "caisseux"

50/80/110/130 kmh le plus simple et le plus sain est de respecter les limitations

Sauf erreur de ma part,le code de la route s'applique pour tout véhicule immatriculé !!!!!!

Par

En réponse à §Sna304fA

Je suis un caisseux,enfin un automobiliste lambda....Je ne comprends pas le besoin de prévenir de son arrivée imminente derrière une voiture par l'intermédiaire de bruit !

La lumière va plus vite que le bruit......Par exemple,j'aperçois un avion avant de l'entendre ! Un appel de phare suffira pour,éventuellement,signaler votre présence derrière un "caisseux"

50/80/110/130 kmh le plus simple et le plus sain est de respecter les limitations

Sauf erreur de ma part,le code de la route s'applique pour tout véhicule immatriculé !!!!!!

   

Et bien voila une réponse de caisseux typique...

Ce problème de vitesse entre le son et la lumière c'est bien connu de ceux qui paraissent intelligent avant de s'exprimer...

Par

En réponse à §Sna304fA

Je suis un caisseux,enfin un automobiliste lambda....Je ne comprends pas le besoin de prévenir de son arrivée imminente derrière une voiture par l'intermédiaire de bruit !

La lumière va plus vite que le bruit......Par exemple,j'aperçois un avion avant de l'entendre ! Un appel de phare suffira pour,éventuellement,signaler votre présence derrière un "caisseux"

50/80/110/130 kmh le plus simple et le plus sain est de respecter les limitations

Sauf erreur de ma part,le code de la route s'applique pour tout véhicule immatriculé !!!!!!

   

Encore une idée fausse !!!! Mais un très bon exemple : l'avion.... Quand on regarde le ciel pour "voir" un avion, c'est parce qu'on l'a entendu AVANT !!!! Dommage, c'était bien tenté. Mais encore des remarques de caisseux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. Avant de dire qu'il n'y a qu'à respecter les limitations, il faudrait déjà que les "caisseux" (ça agace quand on doit caisseux, hein.... Comme quand on juge les motards sans savoir ce que c'est que de faire de la moto !!!!), respectent eux-mêmes les limitations !!!!

Alors, je le dis et je le répète, n'en déplaise aux anti moto, le bruit EST un gage de sécurité....

Un autre exemple perso, je remontais une file de voitures à 30 km/h environ (oui, on peut remonter une file. Et ça énerve tous ces caisseux qui sont obligés de faire la queue et d'attendre... Et on peut remonter la file tranquillement, si, si....), et un caisseux (encore un autre..), agacé d'attendre justement, à voulu tourner dans une petite rue à gauche, et bien sûr, sans regarder dans son rétro et bien sûr sans mettre son clignotant.... Il a commencé la manœuvre et quand il m'a entendu, j'ai bien dit entendu, il a stoppé net. J'arrivais sur lui, j'ai pas l'éviter sans encombres. Il s'est excusé.... (oui, il y a aussi des caisseux sympas, qui admettent quand ils font une bêtise... Malheureusement, c'est une espèce en voie de disparition car généralement, les caisseux qui font une connerie, plutôt que de s'excuser, vous insultent....)

Le bruit m'a aidé à ne pas avoir d'accident...

Ça, c'est la réalité du terrain. Et pas des tests à la mords moi le nœud

C'est re dit......

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

:hello:: les année passent, nous motards perdons nos valeurs, ont nous poussent , attentions les motards sont une grandes familles , ils vont ce réveiller, ça commence , payer des places de stationnement, contrôle technique, bruit , moi je kiff un bon bruit d akra, etc , dans mon lit j entend, j ai envie d enfourcher la moto , même a 3 heures du matin pour le rejoindre et faire une bonne conversation , la vie quoi v a tous

Par

En réponse à Greg le greg

:hello:: les année passent, nous motards perdons nos valeurs, ont nous poussent , attentions les motards sont une grandes familles , ils vont ce réveiller, ça commence , payer des places de stationnement, contrôle technique, bruit , moi je kiff un bon bruit d akra, etc , dans mon lit j entend, j ai envie d enfourcher la moto , même a 3 heures du matin pour le rejoindre et faire une bonne conversation , la vie quoi v a tous

   

J ai oublié quand t'es en danger tu cris au secours, si cela t arrive chute pas de bruit mdr

Par

Désolé pour les motards mais cet article est "vrai". La raison pour la quelle on entend mal une moto ou même une voiture (peut importe) c'est dû à l'effet Doppler. C'est de la physique

Par

En réponse à ALINAT

Encore une idée fausse !!!! Mais un très bon exemple : l'avion.... Quand on regarde le ciel pour "voir" un avion, c'est parce qu'on l'a entendu AVANT !!!! Dommage, c'était bien tenté. Mais encore des remarques de caisseux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. Avant de dire qu'il n'y a qu'à respecter les limitations, il faudrait déjà que les "caisseux" (ça agace quand on doit caisseux, hein.... Comme quand on juge les motards sans savoir ce que c'est que de faire de la moto !!!!), respectent eux-mêmes les limitations !!!!

Alors, je le dis et je le répète, n'en déplaise aux anti moto, le bruit EST un gage de sécurité....

Un autre exemple perso, je remontais une file de voitures à 30 km/h environ (oui, on peut remonter une file. Et ça énerve tous ces caisseux qui sont obligés de faire la queue et d'attendre... Et on peut remonter la file tranquillement, si, si....), et un caisseux (encore un autre..), agacé d'attendre justement, à voulu tourner dans une petite rue à gauche, et bien sûr, sans regarder dans son rétro et bien sûr sans mettre son clignotant.... Il a commencé la manœuvre et quand il m'a entendu, j'ai bien dit entendu, il a stoppé net. J'arrivais sur lui, j'ai pas l'éviter sans encombres. Il s'est excusé.... (oui, il y a aussi des caisseux sympas, qui admettent quand ils font une bêtise... Malheureusement, c'est une espèce en voie de disparition car généralement, les caisseux qui font une connerie, plutôt que de s'excuser, vous insultent....)

Le bruit m'a aidé à ne pas avoir d'accident...

Ça, c'est la réalité du terrain. Et pas des tests à la mords moi le nœud

C'est re dit......

   

Attention depuis le 1er février 2021, l'interfile est de nouveau interdite ;)

Par

le monde des motards est rempli de prix Nobel, L’argument du bruit pour la sécurité est une inepties, pour preuve, chaque MOTARD s’est déjà fait surprendre en étant doublé par une moto roulant 50km/h plus vite sans qu’il ne l’ai entendu arriver, il est vrai qu’on entend le bruit qu’au moment du dépassement.

les pots d’échappement braillant comme des enfants capricieux n’ayant comme le seul but de rassurer sur sa virilité le pauvre motard dont la taille et la puissance de sa moto est souvent inversement proportionnelle À sa propre existence..

Par

Faire du barouf sert juste à prévenir les flics qu'on arrive comme un bourrin. Alors qu'en étant discret (voire furfif), on passe inaperçu même si on roule un peu trop vite.

Par

En réponse à Tof95

le monde des motards est rempli de prix Nobel, L’argument du bruit pour la sécurité est une inepties, pour preuve, chaque MOTARD s’est déjà fait surprendre en étant doublé par une moto roulant 50km/h plus vite sans qu’il ne l’ai entendu arriver, il est vrai qu’on entend le bruit qu’au moment du dépassement.

les pots d’échappement braillant comme des enfants capricieux n’ayant comme le seul but de rassurer sur sa virilité le pauvre motard dont la taille et la puissance de sa moto est souvent inversement proportionnelle À sa propre existence..

   

Encore un mauvais exemple.... Est ce que vous roulez en moto tof95 ?? Si non, commencez donc par là, on en reparle après.

Parce que le problème n'est pas quand 2 motos se doublent, mais quand une moto approche d'une voiture. Et une voiture ne fait quasiment aucun bruit par rapport à une moto.... (sauf peut être les diesels avec leur moteur de tracteur...). Et pas de bol, mais sur autoroute par exemple, vous entendez en premier le bruit de la moto. Alors, vous cherchez dans les rétros où il est. Donc, les bruit prévient. Pourquoi est ce si dur à admettre ??

Le problème premier est le comportement de tous ces caisseux qui font n'importe quoi au volant de leur voiture. Regardez le nombre de caisseux qui ne mettent pas leur clignotant (c'est fatigant, ça donne des crampes aux doigts !!!), qui coupent les ronds point sans regarder s'il y a quelqu'un à côté, qui vous font des queues de poisson pour sortir de l'autoroute, qui doublent sur des lignes blanches, qui grillent des feux rouges,.... et la liste est longue.....

Si déjà, on commençait tous par là, il y aurait déjà beaucoup moins d'accidents. Mais le caisseux est fier dans son gros suve, c'est le roi de la route et il n'a jamais tort..... Alors, concernent la virilité, ça fait longtemps que le caisseux cache ses petites noisettes dans sa grosse voiture..... Inversement proportionnel, c'est ça !!!!

Par

En voiture, j'écoute tout le temps la radio : du rock si possible, assez fort, ça me met de bonne humeur en allant au boulot ou en rentrant chez moi : c'est le même problème pour le piéton qui a des écouteurs dans les oreilles : t'es complètement coupé du reste du monde...

Qui n'écoute pas la radio dans sa caisse ?

Par

En fait le seul endroit ou le bruit est perceptible , c'est les tunnels , et la il n'y a pas débat , par contre en pleine pampa très difficile d'entendre arriver par l'arrière une moto avec le bruit , je me souviens d'ailleurs sur l'Ile de Man sur un TT , ou avant le bruit moteur ont entendaient le bruit d'air de la moto , impressionnant .

En fait le bruit peux être "salvateur " en ville pour les piétons , et vue les nuisances , il n'y a pas débat .

J'oserai dire que l'article est incomplet , et oriente le lecteur que dans une seule direction , dommage .

Par

Je tombe des nues sérieux messieurs les motards perso et comme bien d’autres caisseux comme vous nous appelez.j’avais l’impression que vous nous respectiez comme nous vous respectons en serrant à droite pour vous laisser passer et autre attentions ayant été motard pendant quelques années je ne manœuvrais pas sans avoir croisé le regard du caisseux

Maintenant dans ma caisse en roulant vitres fermées j’avoue être surpris par la rapidité entre le moment où j’entends une moto et l instant ou je la voie

Elle est déjà loin

Certains motards prennent des risques et ce n’est pas le bruit qui va les minimiser

Et en plus vous nous fouttez la trouille

Par

Motard depuis 27 ans (plus de 200000kms au compteur) et toutes ses dents je pense que le bruit excessif d'une moto outre le plaisir qu'il peut apporter à son propriétaires n'apporte pas grand chose en matière de sécurité. Je renvoie dos à dos automobilistes et Motard. Beaucoup de caisseux (péjoratif mais plus court à écrire) sont ailleurs pendant qu'ils conduisent. Ils rêvassent, font la sieste, pianotent leur tel ou écoutent la musique... alors se qui se passe autour d'eux n'en parlons pas. Quand aux Motard trop se prennent pour Rossi ou Marquez le talent en moins et la circulation en plus (on n'est pas sur un circuit).

Pour ma part avec 3 gamelles à mes débuts de Motard et beaucoup de chance (2 c'est ma faute 1 c'est pas ma faute) j'ai bien gagné en sagesse mais surtout en expérience.

Il n'y a pas de miracle, c'est en empilant les kilomètres qu'on s'améliore et qu'on peut anticiper tout les pièges de la route. Le kilomètrage moyen de beaucoup de Motard ne le permet pas.

L'expérience et l'atout sécurité numéro 1.

Parfois, je me permets encore de rouler sportivement pour le plaisir mais pas n'importe où et n'importe comment dans le respect des autres. Je pense que quand on sait rouler vite et propre on est encore plus en sécurité quand on roule "normalement ", Faut bien entretenir les réflexes.

Règle 1

Être paranoïaque: une crasse peut venir à tout moment

Règle 2

Quand je roule vite c'est à moi seul de faire attention et d'assumer les risques potentiels. De toute façon, je suis hors la loi (chauffard inconscient et criminelle qui fera les gros titres dans le canard local si il se fait choper)

PS vos mieux dealer du shit c'est moins risqué physiquement et judiciairement et en plus sa rapporte.

Règle 3

Connaître ses limites. En moto la modestie est une qualité qui permet de ne pas rouler au dessus de ses pompes et surtout d'accepter de se faire pourrir par un merdeux plus doué et/ou inconscient que toi.

Règle 4

Savoir jauger la forme du jour. Des fois je roule comme une merde alors j'insiste pas.

Règle 5

Ta moto tu entretiendra scrupuleusement car on doit pouvoir faire une confiance aveugle à sa monture.

Enfin, n'oublions jamais qu'un bon Motard est un motard vivant ✌

Par

Motard et automobile depuis 30 ans , tout ce que je peux dire, c est que les deux fois où on m a coupé brutalement la route (rocade) et fait profiter de la compagnie de nos amis pompier j avais des pots full barouf. Notamment un devil racing que l on entendait de vraiment loin. ( A l air libre) dans une voiture dans le traffic vitre fermées je suis moins affirmatif. Depuis avec l âge de raison je ne supporte plus le bruit (le mien et celui des autres) Je ne roule plus qu avec des pots stocks et m en porte très bien . Avec une conduite apaisée et respectueuse des autres ( y compris pour les remontées de files). Les automobilistes le rendent bien. Je ne supporte plus les coups de rupteurs rageurs pour effrayer une pauvre mamie un peu en travers a l heure de pointe. Alors qu un simple bref appel de phare aurait suffit. J adore la moto et tiens à ne pas dégrader l image que nous véhiculons.... Ce n est que mon point de vue, chacun est libre de ses convictions

Par

Cqfd que dale. En résumé la moto fait trop de bruit mais pas assez. Lol quelle étude... Petite anecdote, j'ai eu le tort et je dis bien J'AI eu le tort de traverser il y a quelque temps dans un lotissement à une intersection sans visibilité (de très grandes haies cachent la visibilité), je me suis retrouvé sur le capot d'une Zoé. Je connais ce quartier et c'est justement au bruit que l'on traverse habituellement.

Par

Bruit ou pas tu as toujours un qui se déporte au dernier moment sans clignotant et contrôle

Par

Après je trouve les 135db monstrueux dans l étude. Sachant qu en théorie on a 6db d atténuation chaque fois qu on double la distance. Et de ce que je sais dans une voiture on est dans les 60 70 dB d ambiant en roulant a 90. Après ils ont peut être mis la radio a fond.. Étonnant....

Par §ang201wN

En réponse à Tof95

le monde des motards est rempli de prix Nobel, L’argument du bruit pour la sécurité est une inepties, pour preuve, chaque MOTARD s’est déjà fait surprendre en étant doublé par une moto roulant 50km/h plus vite sans qu’il ne l’ai entendu arriver, il est vrai qu’on entend le bruit qu’au moment du dépassement.

les pots d’échappement braillant comme des enfants capricieux n’ayant comme le seul but de rassurer sur sa virilité le pauvre motard dont la taille et la puissance de sa moto est souvent inversement proportionnelle À sa propre existence..

   

Tout a fait, parole de vieux motard :jap:

Par §ang201wN

En réponse à Taupin73

Motard depuis 27 ans (plus de 200000kms au compteur) et toutes ses dents je pense que le bruit excessif d'une moto outre le plaisir qu'il peut apporter à son propriétaires n'apporte pas grand chose en matière de sécurité. Je renvoie dos à dos automobilistes et Motard. Beaucoup de caisseux (péjoratif mais plus court à écrire) sont ailleurs pendant qu'ils conduisent. Ils rêvassent, font la sieste, pianotent leur tel ou écoutent la musique... alors se qui se passe autour d'eux n'en parlons pas. Quand aux Motard trop se prennent pour Rossi ou Marquez le talent en moins et la circulation en plus (on n'est pas sur un circuit).

Pour ma part avec 3 gamelles à mes débuts de Motard et beaucoup de chance (2 c'est ma faute 1 c'est pas ma faute) j'ai bien gagné en sagesse mais surtout en expérience.

Il n'y a pas de miracle, c'est en empilant les kilomètres qu'on s'améliore et qu'on peut anticiper tout les pièges de la route. Le kilomètrage moyen de beaucoup de Motard ne le permet pas.

L'expérience et l'atout sécurité numéro 1.

Parfois, je me permets encore de rouler sportivement pour le plaisir mais pas n'importe où et n'importe comment dans le respect des autres. Je pense que quand on sait rouler vite et propre on est encore plus en sécurité quand on roule "normalement ", Faut bien entretenir les réflexes.

Règle 1

Être paranoïaque: une crasse peut venir à tout moment

Règle 2

Quand je roule vite c'est à moi seul de faire attention et d'assumer les risques potentiels. De toute façon, je suis hors la loi (chauffard inconscient et criminelle qui fera les gros titres dans le canard local si il se fait choper)

PS vos mieux dealer du shit c'est moins risqué physiquement et judiciairement et en plus sa rapporte.

Règle 3

Connaître ses limites. En moto la modestie est une qualité qui permet de ne pas rouler au dessus de ses pompes et surtout d'accepter de se faire pourrir par un merdeux plus doué et/ou inconscient que toi.

Règle 4

Savoir jauger la forme du jour. Des fois je roule comme une merde alors j'insiste pas.

Règle 5

Ta moto tu entretiendra scrupuleusement car on doit pouvoir faire une confiance aveugle à sa monture.

Enfin, n'oublions jamais qu'un bon Motard est un motard vivant ✌

   

Tu me voles les mots de la bouches !!! J'adhère totalement a ton discours, malheureusement trop peu de motards arrivent a nos ages (55 pour ma part) pour en temoigner... :coucou:

Par §Coc100lS

Je suis motard et j’ai toujours cru qu’évoquer le bruit comme un argument « sécurité » était juste une blague, du second degré... mais à lire les commentaires je réalise que des motards y croient vraiment !!

C’est dingue... A croire que les motards ne conduisent jamais de voiture car c’est évident que l’on entend une moto en voiture quand elle arrive à hauteur..

l’échappement c’est le prolongement du phallus, il faut qu’il soit beau et qu’il fasse du bruit pour se sentir puissant sur sa machine et être sûr qu’on se fasse remarquer, par la gente féminine notamment..

le reste c’est du Pipo, de la clarinette..

Par

J'ai roulé plus de 20 ans en moto, et même certains hiver sans voiture. Mais, j'ai toujours considéré que pour se faire accepter, il ne fallait pas emmerder les autres. Le bruit fait partie des nuisances, notamment en ville. Certaines personnes travaillent de nuit et ont besoin de se reposer la journée. Et puis, quand on aime rouler, et enquiller des kms, ça devient vite inutilement fatigant. Quant à la sécurité, de nombreux des automobilistes ont la musique assez forte dans leur voiture.

Donc oui, en tan qu'ancien motard (et on revient toujours à ses premiers amours), je pense que le bruit doit être modéré et contenu, pour le bien de tous. A mon sens, le vrai plaisir au guidon est d'ailleurs ailleurs.

Par

Je ne vais pas perdre mon temps à lire tous ces commentaires plus méprisants les uns que les autres ... Mais vous vous prenez pour qui, bande de trous du cul, pour afficher autant de mauvaise foi et d'absence de considération à l'égard des autres ??? Et cela va du petit con en scooter au vieux con en Harley, en passant par les pseud-pilotes en "sportive" ... Allez ciao, vous ne méritez que les coup de trique - au portefeuille, puisqu'il n'y a que ça qui vous dérange ! Nota, j'ai deux motos et je n'ai plus de voiture ...

Par

En réponse à Pwetpwet

Attention depuis le 1er février 2021, l'interfile est de nouveau interdite ;)

   

A ce niveau tu te goure.

L'interfile n'a jamais été autorisé, donc elle ne peu donc pas avoir été interdite en fevrier 2021 puisqu'elle l'était déjà avant.

La circulation en interfile est simplement tolérée et elle l'est toujours, même dans les zones ou une expérimentation était œuvre avant en février 2021

Par

En réponse à downman721

A ce niveau tu te goure.

L'interfile n'a jamais été autorisé, donc elle ne peu donc pas avoir été interdite en fevrier 2021 puisqu'elle l'était déjà avant.

La circulation en interfile est simplement tolérée et elle l'est toujours, même dans les zones ou une expérimentation était œuvre avant en février 2021

   

Depuis la fin de l expérimentation (Gironde Paris bouches du Rhône) je dirai que l on retombe dans le vide juridique historique. On peut toujours tomber sur un pointilleux ou une opération coup de point préfectorale qui te colle un déplacement par la droite.....

Par §Moz511Iy

Bon demain je vire mes klaxon il me serve plus comme le sons averti pas

Par

:fresh:Je suis motard depuis 1972. Depuis 1998 que mes enfants sont grands je n'ai plus de voiture, c'est seulement depuis 3 ans que je me suis préparé une petite collection de vieilles Citroën en partant des modèles de famille. Entre 1994 et 2020 la moto était mon seul moyen de transport pour le boulot, 30000 km/an en roadster BM + sportive en plaque italienne (donc en full, pas bridé à "sans" chevaux) pour les loisirs. Je n'ai jamais monté un pot NH. Dans les conversations entre motards la première justification du pot NH c'est de gagner de la puissance, surtout pour les kekes, ça peut monter :fresh: La justification de se faire entendre c'est une excuse qu'on verse aux caisses. Mais pour un caisseux prévenu, combien de bébés qui font leur sieste/nuit réveillés ? Combien de travailleurs réveillés pendant leurs repos de nuit/jour ? Alors qu'au lieu de forcer le passage il suffit d'attendre que l'automobiliste nous ai vu, même sans pot NH ça marche très bien et on ne fait pas haïr tous les motards par le reste de la population.

Par

En réponse à §ang201wN

Tu me voles les mots de la bouches !!! J'adhère totalement a ton discours, malheureusement trop peu de motards arrivent a nos ages (55 pour ma part) pour en temoigner... :coucou:

   

Complètement. :bien:

Par §Wee255Gv

En réponse à YohanSharp

Désolé pour les motards mais cet article est "vrai". La raison pour la quelle on entend mal une moto ou même une voiture (peut importe) c'est dû à l'effet Doppler. C'est de la physique

   

Juste pour info Einstein, l’effet Doppler modifie la fréquence de l’onde mais pas la puissance sonore.

Par

Problème mal posé. Le bruit permet une mise en alerte et le sujet des motards c’est moins l’alerte au « plus forts » que l’alerte aux plus faibles = sans carrosserie. A voir les piétons, velos, trottinettes... réagir au bruit d’une Ducati avec une espece de bommer abruti irresponsable que je suis dessus, bien evidemment que si le bruit ne sauve pas pas, il previent. C’est chiant le bruit, ça s’incrit dans l’idee actuelle des grandes villes bobos velos ou tout le monde veut tout aupres de soi sans se deplacer et avec des arbres et des petits oiseaux. Ca a un nom la campagne. Ce que vehicule cet article sur la base de cette etude c’est de faire croire que le motard (donc plutot jeune donc imbecile = necessairement Keke, ou boomer has been = vieux con) serait de combattre l’idee qu’avec le bruit les motard des 2 categories cites avant, se sentiraient en sécurité grace a ça !? C’est vraiment prendre les gens pour des cons. La bonne hierarchie c’est celles des carrosseries le reste on s’en bas lec. Donc le boulot du motard c’est moins d’alerter une caisse que les usagers egal ou plus faibles que lui. Si il se trouve qu’un ane m’indique que je trompe, je vais l’encourager a faire une etude intelligente, est ce que l’audition est un sens pour une mise en alerte. Pour moi le debat est plié depuis au moins Néandertal :buzz:

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires