Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La vitesse, enjeu politique

Pierre-Olivier Marie

La vitesse, enjeu politique

Déposer un commentaire

Par

C'est toujours plus facile de s'en prendre à la vitesse. Quid des distractions au volant engendrées par des écrans toujours plus grands tellement encensés que même la presse auto y consacre une grande place dans chaque essai ? Et on ne parlera pas de celui/celle qui réponds à un message sur son smartphone en conduisant. Après tout, tant que la sacro-sainte vitesse est respectée ..

Par

Il faut tout de même une grosse loupe pour voir que la question de la vitesse en voiture un sujet très sensible. Avec l'explosion du prix des carburants en 1 an, consommer plus sur la route n'est sincèrement pas la priorité des Français.

Par

Les gens qui dorment au volant et l'alcool sans c'est les deux problèmes, lincivisme après le clignotant le clignotant en Italie il est jamais mis c'est juste incroyable Mdr

Par

Tout le monde n'est pas Sebastien Lorb, donc ses propos n'engagent que lui.

Par

Correction: Loeb

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Cela a commencé par une déclaration de Sebastien Loeb, légende du rallye, qui expliquait dans une interview au Figaro ce mardi qu’il se sentait moins dangereux à 110 km/h qu’à 180 km/h"....

Moins dangereux à 110 qu'à 180:voyons:

Erreur ou je ne comprends rien :voyons:

Par

n'oubliez pas élections européennes en 2024...

pas un hazard si plus de pertes des pts pour 5 km/h.. mais janvier 2024 pas maintenant...

pas un hazard si les ZFE repoussés aprés les JO!! et aprés les élections!!

lachez vous aux européennes!!

sinon 50% d'automobilistes à pince avec la crit 3!!

votez pour ceux qui sont contre les ZFE et le permis à point...!

arrettez de faire les castors!!

lachez les écolos.. et les centristes!!

regardez le bulletin de vote plus utile!! que la manif...

exemple les retraites..

Par

En réponse à Squonk81

Tout le monde n'est pas Sebastien Lorb, donc ses propos n'engagent que lui.

   

Exactement.

Le problème de l'attention au volant mérite d'être posé cependant. Hier encore je croise sur une portion de rue à 30 une 106 dont le conducteur a les yeux baissés. Or, cette limitation n'a vraiment rien d'arbitraire à cet endroit, puisque les trottoirs sont étroits et qu'il est arrivé qu'une voiture blesse un piéton. La question qui fâche le gouvernement est celle des effectifs de police et de gendarmerie nécessaires (et celle du matériel) pour que chaque conducteur soit assuré d'être verbalisé quand il ne regarde pas sa route.

Quand on pense au temps que passent ces mêmes agents des forces de l'ordre en tâches administratives absurdes, je n'hésite pas à qualifier

d'inconscients criminels les s....ards qui dévoient ainsi la mission prioritaire des forces de l'ordre, à savoir la sécurité de tous les citoyens.

Par

En réponse à henri13enforme

"Cela a commencé par une déclaration de Sebastien Loeb, légende du rallye, qui expliquait dans une interview au Figaro ce mardi qu’il se sentait moins dangereux à 110 km/h qu’à 180 km/h"....

Moins dangereux à 110 qu'à 180:voyons:

Erreur ou je ne comprends rien :voyons:

   

c'est mathématique à 180 t 'es plus attentif..

et tu passes moins de temps sur la route..

moins d'accident..

déja tu te fera pas pousser pour commencer..

comme les petits en gars en tesla.. à 110...!!!

Par

En réponse à VARVILO

Exactement.

Le problème de l'attention au volant mérite d'être posé cependant. Hier encore je croise sur une portion de rue à 30 une 106 dont le conducteur a les yeux baissés. Or, cette limitation n'a vraiment rien d'arbitraire à cet endroit, puisque les trottoirs sont étroits et qu'il est arrivé qu'une voiture blesse un piéton. La question qui fâche le gouvernement est celle des effectifs de police et de gendarmerie nécessaires (et celle du matériel) pour que chaque conducteur soit assuré d'être verbalisé quand il ne regarde pas sa route.

Quand on pense au temps que passent ces mêmes agents des forces de l'ordre en tâches administratives absurdes, je n'hésite pas à qualifier

d'inconscients criminels les s....ards qui dévoient ainsi la mission prioritaire des forces de l'ordre, à savoir la sécurité de tous les citoyens.

   

la mission principale c'est éborgner les manifestants...

on a vu à bordeaux lors du run.. et des 7 blessés.. pas de flics.. soir de manifs...

la mission est confié aux radars automatique...

avec waze et coyotte.. rouler à 150 sur autoroute c'est facile...

et niveau productivité.. des commerciaux çà le fait...

bref çà arrange tout le monde...

etat et entreprise avec le pognon qui rentre!!!

Par

Loeb a raison, on est forcément plus concentré avec l'augmentation de la vitesse sauf si on est alcoolisé ou drogué. Après c'est un compromis entre risque endormissement et trop rapide donc dangereux dans le flux et pb de pollution.

L'électrique et la conduite autonome va régler tout cela

Par

En réponse à VARVILO

Exactement.

Le problème de l'attention au volant mérite d'être posé cependant. Hier encore je croise sur une portion de rue à 30 une 106 dont le conducteur a les yeux baissés. Or, cette limitation n'a vraiment rien d'arbitraire à cet endroit, puisque les trottoirs sont étroits et qu'il est arrivé qu'une voiture blesse un piéton. La question qui fâche le gouvernement est celle des effectifs de police et de gendarmerie nécessaires (et celle du matériel) pour que chaque conducteur soit assuré d'être verbalisé quand il ne regarde pas sa route.

Quand on pense au temps que passent ces mêmes agents des forces de l'ordre en tâches administratives absurdes, je n'hésite pas à qualifier

d'inconscients criminels les s....ards qui dévoient ainsi la mission prioritaire des forces de l'ordre, à savoir la sécurité de tous les citoyens.

   

Moi je serais pour enlever les panneaux publicitaires et autres machins qui brouillent les autres panneaux. Et qui surtout font perdre l'attention du conducteur. Ce dernier ayant déjà du mal à se concentrer sur sa conduite... :areuh: Je rigole en disant ça mais j'ai pas tout faux. J'ai quelques exemples chez moi où la visibilité est juste de 0 en sortant de certains parkings.

Par

En réponse à gignac-31

c'est mathématique à 180 t 'es plus attentif..

et tu passes moins de temps sur la route..

moins d'accident..

déja tu te fera pas pousser pour commencer..

comme les petits en gars en tesla.. à 110...!!!

   

L'accidentologie se mesure à l'heure ou au km?

Je comprends le sentiment de Sebastien Loeb, il est champion automobile, son cerveau est de façon innée et/ou acquise habitué à traiter l'information que capte ses yeux de façon plus rapide que la moyenne. Luc Alphand explique très bien pourquoi ce n'est pas par hasard qu'il a été champion de ski de descente ET de rallye, disciplines qui font toutes deux appel, entre autres, à cette même faculté.

Je comprends moins bien que Loeb rende ce sentiment public, car on ne peux pas faire un code de la route pour les champions automobiles (et encore moins pour ceux qui se croient l'être) la route est un lieu de partage, pas de performance. Il y a les circuits pour cette dernière.

Par

Enjeux politique pour cacher les vrais sujets: une nouvelle taxe CO2 a été pondue par l'UE en 2027.

Et elle va faire mal, essence, chauffage, électricité, ça va douiller, on parle de 1.500€ par foyer.

Par

En réponse à carrera13

Enjeux politique pour cacher les vrais sujets: une nouvelle taxe CO2 a été pondue par l'UE en 2027.

Et elle va faire mal, essence, chauffage, électricité, ça va douiller, on parle de 1.500€ par foyer.

   

Pouvez-vous être plus précis? 1500 € par mois, par an?...

Par

En réponse à gignac-31

c'est mathématique à 180 t 'es plus attentif..

et tu passes moins de temps sur la route..

moins d'accident..

déja tu te fera pas pousser pour commencer..

comme les petits en gars en tesla.. à 110...!!!

   

je ne vois pas en quoi c'est mathématique qu'on est moins dangereux à rouler à 180 plutôt qu'à 110.

Si on reste en mathématique on peut au contraire dire que les risques augmentent de façon exponentielle avec la vitesse !

Par

En réponse à Jhonny Disquette

C'est toujours plus facile de s'en prendre à la vitesse. Quid des distractions au volant engendrées par des écrans toujours plus grands tellement encensés que même la presse auto y consacre une grande place dans chaque essai ? Et on ne parlera pas de celui/celle qui réponds à un message sur son smartphone en conduisant. Après tout, tant que la sacro-sainte vitesse est respectée ..

   

L'argument peut se retourner mot pour mot : c'est trop facile de s'en prendre aux smartphone quand on ne respecte pas la vitesse.

Par

En réponse à gignac-31

c'est mathématique à 180 t 'es plus attentif..

et tu passes moins de temps sur la route..

moins d'accident..

déja tu te fera pas pousser pour commencer..

comme les petits en gars en tesla.. à 110...!!!

   

Oui c'est l'agument d'Ettore BUGATTI : plus on passe vite à un croisement moins on a de chance d'avoir un accident.

Je précise (car ça n'a pas l'air évident) que c'était une plaisanterie

Par

En réponse à carrera13

Enjeux politique pour cacher les vrais sujets: une nouvelle taxe CO2 a été pondue par l'UE en 2027.

Et elle va faire mal, essence, chauffage, électricité, ça va douiller, on parle de 1.500€ par foyer.

   

Exact, une pensée émue à ceux qui achètent encore un VT en se disant que rien va changer.

Par

En réponse à AeroEuro2

je ne vois pas en quoi c'est mathématique qu'on est moins dangereux à rouler à 180 plutôt qu'à 110.

Si on reste en mathématique on peut au contraire dire que les risques augmentent de façon exponentielle avec la vitesse !

   

C'est du Gignac :bah: et un argument repris en boucle par tous les bas du front accrocs à la vitesse en ligne droite :bah:

Faut vraiment être un demeuré pour affirmer être plus "attentif" à 150-180 qu'à 130 ... si tu as des troubles graves de l'attention, tu conduits pas. :bah:

Ce qui est "mathématique", c'est que plus ta vitesse augmente, plus ton champ de vision rétrécit ... et au moindre imprévu, moins tu as de temps pour réagir et moins le véhicule sera facilement contrôlable.

Bref, une belle brochette de bœufs qui tentent de s'auto-persuader que plus leur vitesse augmente, moins ils sont dangereux.

Par

Au lieu de pleurer sur le commentaire de S Loebqui a tout à fait raison , il serait préférable de nous montrer les vrais chiffres des décès dûs aux accident de la route, quand ou sait que le pollen et autres allergies en font 40000, que fait l'état contre ça ?

Par

En réponse à Squonk81

Pouvez-vous être plus précis? 1500 € par mois, par an?...

   

Une nouvelle taxe a été voté par l'UE pour les particuliers: 45€/tonne de carbone émis. Or l’empreinte carbone d'un français est environ 10 tonnes par an. Je vous laisse faire le calcul sur ce que va représenter cette taxe pour un foyer de 4 personnes...

Gaz, électricité, essence, toutes ces énergies vont subir une énième augmentation pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'UE.

Par

En réponse à Aznog

C'est du Gignac :bah: et un argument repris en boucle par tous les bas du front accrocs à la vitesse en ligne droite :bah:

Faut vraiment être un demeuré pour affirmer être plus "attentif" à 150-180 qu'à 130 ... si tu as des troubles graves de l'attention, tu conduits pas. :bah:

Ce qui est "mathématique", c'est que plus ta vitesse augmente, plus ton champ de vision rétrécit ... et au moindre imprévu, moins tu as de temps pour réagir et moins le véhicule sera facilement contrôlable.

Bref, une belle brochette de bœufs qui tentent de s'auto-persuader que plus leur vitesse augmente, moins ils sont dangereux.

   

"Ce qui est "mathématique", c'est que plus ta vitesse augmente, plus ton champ de vision rétrécit"

Bon courage pour la démonstration mathématique, c'est une fausse vérité tirée de la physique quantique et de l'effet tunnel...

Par

En réponse à Gastor

Exact, une pensée émue à ceux qui achètent encore un VT en se disant que rien va changer.

   

Les VT ne seront pas les seuls touchés... L'UE a besoin d'argent, alors il faut trouver un moyen d'en encaisser. L'écologie est juste le moyen de faire passer la pilule.

Dans quelques années, ils nous pondront une taxe sur l'eau, en nous disant que c'est pour sauver la planète de la sécheresse...

Par

En réponse à carrera13

Une nouvelle taxe a été voté par l'UE pour les particuliers: 45€/tonne de carbone émis. Or l’empreinte carbone d'un français est environ 10 tonnes par an. Je vous laisse faire le calcul sur ce que va représenter cette taxe pour un foyer de 4 personnes...

Gaz, électricité, essence, toutes ces énergies vont subir une énième augmentation pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'UE.

   

si vous avez une source vérifiable ce serait intéressant de l'avoir !

Par

En réponse à carrera13

Les VT ne seront pas les seuls touchés... L'UE a besoin d'argent, alors il faut trouver un moyen d'en encaisser. L'écologie est juste le moyen de faire passer la pilule.

Dans quelques années, ils nous pondront une taxe sur l'eau, en nous disant que c'est pour sauver la planète de la sécheresse...

   

Oui enfin il faut pas faire pleurer Margot, de mémoire TOUT les budgets annuels sont déficitaires ! Et accessoirement l'Europe ne lève pas l'impôt.

Par

En réponse à manu.lille

si vous avez une source vérifiable ce serait intéressant de l'avoir !

   

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/climat-l-ue-veut-faire-payer-le-co2-aux-menages-malgre-le-risque-social-959671.html

sur Firefox activer le mode lecture (F9) :wink::wink::wink:

Par

En réponse à carrera13

Les VT ne seront pas les seuls touchés... L'UE a besoin d'argent, alors il faut trouver un moyen d'en encaisser. L'écologie est juste le moyen de faire passer la pilule.

Dans quelques années, ils nous pondront une taxe sur l'eau, en nous disant que c'est pour sauver la planète de la sécheresse...

   

la taxe sur l'eau existe déjà, regardez votre facture

ensuite regardez le part de taxes par rapport à la consommation d'un céréalier du sud.

Les mégabassines c'est 70 à 100 millions d'euros, subventionnés à hauteur de 70% par l'Etat français !

il faut bien trouver l'argent quelques part, et c'est plus facile de piquer 100€ aux 20 000 000 de foyers les plus pauvre, que 20 000 000 000€ aux 100 plus riches !

Et pourtant un mec comme Xavier Niel ou Bernard Arnaud, tu lui pique 20 millions, ça ne doit pas trop se voir sur ses relevés de comptes.

Par

En réponse à Romain_RS2

"Ce qui est "mathématique", c'est que plus ta vitesse augmente, plus ton champ de vision rétrécit"

Bon courage pour la démonstration mathématique, c'est une fausse vérité tirée de la physique quantique et de l'effet tunnel...

   

le pilote red bull et son avion passe à 350 dans le tunnel...

son seul soucis.. que la route soit libre...

donc non rouler à 300 sur autoroute c'est pas dangereux... si ya personne...

ou sil es copains roulent comme toi à 300... exemple le circuit de F1...

rouler à 180 sur autroute ou ya pas grand monde rien d'extraordinaire...

les gars dangereux c'est ceux qui roulent à 100 et qui déboitent devant toi pour doubler le camion qui roule à 90...

aprés si vous voulez vous trainer prenez la route...

Par

En réponse à Gastor

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/climat-l-ue-veut-faire-payer-le-co2-aux-menages-malgre-le-risque-social-959671.html

sur Firefox activer le mode lecture (F9) :wink::wink::wink:

   

dirigeants de droite, décisions de libéralisme économique !

appliquer à tous les particuliers et entreprises les même règles permet de faire payer ceux qui ne peuvent se faire aider par des fiscalistes, c'est à dire les plus pauvres, contrairement aux plus riches.

Par

En réponse à manu.lille

la taxe sur l'eau existe déjà, regardez votre facture

ensuite regardez le part de taxes par rapport à la consommation d'un céréalier du sud.

Les mégabassines c'est 70 à 100 millions d'euros, subventionnés à hauteur de 70% par l'Etat français !

il faut bien trouver l'argent quelques part, et c'est plus facile de piquer 100€ aux 20 000 000 de foyers les plus pauvre, que 20 000 000 000€ aux 100 plus riches !

Et pourtant un mec comme Xavier Niel ou Bernard Arnaud, tu lui pique 20 millions, ça ne doit pas trop se voir sur ses relevés de comptes.

   

c'est simple pas de méga bassinne pas d'agriculture en france...

tu veux importer toute la bouffe?

sinon eh les écolos interressez vous plutot aux tankers qui vont récuperer l'eau douce de la durance... pour la vendre aux arabes...

échange petrole contre eau potable...

la par contre c'est dangereux!!

bion oui il vaut mieux que cette flotte reste en france.. pour arroser nos cultures...

soit elle va s'évaporer et il repleut dans le coin..

soit elle va dans les nappes phréatiques...

l'envoyer chez les arabes c'est mort tu la la revoie plus..

Par

En réponse à AeroEuro2

je ne vois pas en quoi c'est mathématique qu'on est moins dangereux à rouler à 180 plutôt qu'à 110.

Si on reste en mathématique on peut au contraire dire que les risques augmentent de façon exponentielle avec la vitesse !

   

le risque est moindre car tu passes moins de temps sur la route..

par contre taper à 180 fait plus mal qu'a 110 c'est sur...

aprés çà depend contre qui tu tape..

si t'es dans un suv et que tu satellise une twingo...

bin pas trop risque pour toi...

dans un autre genre le gars en tesla qui suce la roue à un semi...à 90..

s'il se fait prendre en sandwitch avec un autre semi...

çà le fera pas.. pourtant il roulait doucement...

aprés rouler à 180 dans une twingo.. préparée... j'éviterais... lol...

vous avez compris...

roulez à 180 avec la 911 de loeb aucun danger...

et au cas ou vous le sauriez pas il a la 911 en thermique et en électrique taican...!

pas de jaloux!!

Par

En réponse à gignac-31

le pilote red bull et son avion passe à 350 dans le tunnel...

son seul soucis.. que la route soit libre...

donc non rouler à 300 sur autoroute c'est pas dangereux... si ya personne...

ou sil es copains roulent comme toi à 300... exemple le circuit de F1...

rouler à 180 sur autroute ou ya pas grand monde rien d'extraordinaire...

les gars dangereux c'est ceux qui roulent à 100 et qui déboitent devant toi pour doubler le camion qui roule à 90...

aprés si vous voulez vous trainer prenez la route...

   

C'est pas faux mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Moi, je voulais juste rectifier cette soit disant vérité scientifique sur le champ de vision.

Le seul truc qui se rapproche de ce dogme, c'est le nombre d'informations que le cerveau à a traiter en fonction de l'évolution de l'environnement. Dans un même environnement, plus tu avances plus il aura de choses à traiter.

Sauf qu'à 160 km/h dans une grande ligne droite d'autoroute déserte, il a beaucoup beaucoup moins de choses à traiter qu'à 70 km/h dans une rue en plein centre ville avec carrefours et piétons. Ce qui fait que dans le 1er cas, tu peux regarder le paysage par les vitres latérales voir même te retourner une seconde sans soucis, choses que tu ne feras jamais dans le 2nd cas.

On peut éventuellement assimiler ça à un champ de vision par abus de language...

Mais ces histoires de champ de vision qui n'est soit disant plus que de 30° à 130 km/h (quel que soit l'environnement) et qu'on trouve copié/collé un peu partout sur internet, c'est une conn*rie sans nom, du niveau de maitre Gims et ses pyramides...

Par

En réponse à carrera13

Une nouvelle taxe a été voté par l'UE pour les particuliers: 45€/tonne de carbone émis. Or l’empreinte carbone d'un français est environ 10 tonnes par an. Je vous laisse faire le calcul sur ce que va représenter cette taxe pour un foyer de 4 personnes...

Gaz, électricité, essence, toutes ces énergies vont subir une énième augmentation pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'UE.

   

Tu oublies la taxe carbone aux frontières , qui va augmenter le prix des produits certaines matières premières vitales ( acier ciment etc...)

Je ne te fais pas un dessin ! Second marché carbone qui va s'appliquer aux particuliers et taxe carbone aux frontières...

La totale !

Par

En réponse à Gastor

Exact, une pensée émue à ceux qui achètent encore un VT en se disant que rien va changer.

   

Je pense surtout à ceux qui vivent dans des passoires thermiques ! Et qui n'ont pas les moyens de faire autrement !

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/le-parc-de-logements-par-classe-de-performance-energetique-au-1er-janvier-2022-0

5 millions de passoire thermique F et G et pour etre en F et G il faut vraiment pas d'isolation avec un chauffage pourri.

Par

En réponse à Squonk81

L'accidentologie se mesure à l'heure ou au km?

Je comprends le sentiment de Sebastien Loeb, il est champion automobile, son cerveau est de façon innée et/ou acquise habitué à traiter l'information que capte ses yeux de façon plus rapide que la moyenne. Luc Alphand explique très bien pourquoi ce n'est pas par hasard qu'il a été champion de ski de descente ET de rallye, disciplines qui font toutes deux appel, entre autres, à cette même faculté.

Je comprends moins bien que Loeb rende ce sentiment public, car on ne peux pas faire un code de la route pour les champions automobiles (et encore moins pour ceux qui se croient l'être) la route est un lieu de partage, pas de performance. Il y a les circuits pour cette dernière.

   

(..)

Je comprends moins bien que Loeb rende ce sentiment public

(..)

On est dans un Etat libre ou pas ?

T'es pour la liberté de parole ou pas ? :bah:

Par

En réponse à henri13enforme

"Cela a commencé par une déclaration de Sebastien Loeb, légende du rallye, qui expliquait dans une interview au Figaro ce mardi qu’il se sentait moins dangereux à 110 km/h qu’à 180 km/h"....

Moins dangereux à 110 qu'à 180:voyons:

Erreur ou je ne comprends rien :voyons:

   

faut remplacer le "moins" par "plus" pour savoir ce qu'il a réellement dit.

Par

En réponse à gignac-31

c'est simple pas de méga bassinne pas d'agriculture en france...

tu veux importer toute la bouffe?

sinon eh les écolos interressez vous plutot aux tankers qui vont récuperer l'eau douce de la durance... pour la vendre aux arabes...

échange petrole contre eau potable...

la par contre c'est dangereux!!

bion oui il vaut mieux que cette flotte reste en france.. pour arroser nos cultures...

soit elle va s'évaporer et il repleut dans le coin..

soit elle va dans les nappes phréatiques...

l'envoyer chez les arabes c'est mort tu la la revoie plus..

   

Une bonne partie de ce qui est produit avec les méga bassines est exporté...

Par

En réponse à Squonk81

Pouvez-vous être plus précis? 1500 € par mois, par an?...

   

à ton avis ? :bah:

Par

En réponse à carrera13

Les VT ne seront pas les seuls touchés... L'UE a besoin d'argent, alors il faut trouver un moyen d'en encaisser. L'écologie est juste le moyen de faire passer la pilule.

Dans quelques années, ils nous pondront une taxe sur l'eau, en nous disant que c'est pour sauver la planète de la sécheresse...

   

heu... il y a déjà une taxe sur l'eau. :bah:

et ce qui se profile, c'est une taxe avec différents seuils, de plus en plus élevés, à mesure que tu consommes de plus en plus d'eau dans le mois, à l'image de ce qui existe pour l'impôt sur le revenu.

Par

En réponse à auyaja

Je pense surtout à ceux qui vivent dans des passoires thermiques ! Et qui n'ont pas les moyens de faire autrement !

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/le-parc-de-logements-par-classe-de-performance-energetique-au-1er-janvier-2022-0

5 millions de passoire thermique F et G et pour etre en F et G il faut vraiment pas d'isolation avec un chauffage pourri.

   

Mouais, tout les logements G que je connais sont des résidence secondaire utilisé l'été. Ailleurs, la rentabilisation des travaux d'isolation est mille fois plus évidente avec un logement G qu'un D déjà pas terrible ... Et si c'était pas rentable avec les D & C ça va vite le devenir.

Par

En réponse à Romain_RS2

"Ce qui est "mathématique", c'est que plus ta vitesse augmente, plus ton champ de vision rétrécit"

Bon courage pour la démonstration mathématique, c'est une fausse vérité tirée de la physique quantique et de l'effet tunnel...

   

En tout cas, les conducteurs de TGV ont une signalisation qui s'affiche directement sur leur tableau de bord quand ils roulent à grande vitesse, car à 300 km/h, ils n'ont pas le temps de voir ceux présents le long de la voie ferrée.

Par

En réponse à Gastor

Mouais, tout les logements G que je connais sont des résidence secondaire utilisé l'été. Ailleurs, la rentabilisation des travaux d'isolation est mille fois plus évidente avec un logement G qu'un D déjà pas terrible ... Et si c'était pas rentable avec les D & C ça va vite le devenir.

   

Et tu crois peut-être qu'un logement inoccupé, à fortiori d'autant plus mal isolé, n'a pas besoin d'être chauffé à minima l'hiver ?

La fonction "hors gel" des radiateurs, ça te parle ? :cyp:

Par

En réponse à Gastor

Mouais, tout les logements G que je connais sont des résidence secondaire utilisé l'été. Ailleurs, la rentabilisation des travaux d'isolation est mille fois plus évidente avec un logement G qu'un D déjà pas terrible ... Et si c'était pas rentable avec les D & C ça va vite le devenir.

   

50 000/60 000 une rénovation compléte et sérieuse.

Par

En réponse à auyaja

50 000/60 000 une rénovation compléte et sérieuse.

   

il va te dire "faux, possible à 1 €". :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

il va te dire "faux, possible à 1 €". :biggrin:

   

Attends ! On va voir.:lol:

Par

vitesse alcool drogue téléphone. tu te fais prendre grosse amende prison et annulation du permis de conduire. Ca calmera les terroristes de la route

Par

En réponse à Richard934

vitesse alcool drogue téléphone. tu te fais prendre grosse amende prison et annulation du permis de conduire. Ca calmera les terroristes de la route

   

Tu es atteint par la darmanite aigue ? :biggrin:

Par

En réponse à Richard934

vitesse alcool drogue téléphone. tu te fais prendre grosse amende prison et annulation du permis de conduire. Ca calmera les terroristes de la route

   

Pas d'amende, pour les non solvables.

Et bonjour pour les inciter à travailler, si c'est pour payer l'amende. :bah:

Ensuite, qu'est-ce qui t'empêche de conduire, si tu n'as plus de permis ? Certains conduisent sans permis, sans assurance et accessoirement sans CT à jour, pour rappel. :bah:

Il est plus efficace de confisquer (définitivement) la voiture que d'annuler le permis. Pour peu toutefois que la voiture n'appartienne pas à un loueur.

Enfin, les prisons sont déjà en saturation, donc faut pas rêver, ces individus auraient droit simplement à un bracelet électronique, dont on connait la fiabilité... toute relative.

Par

Depuis que je roule en VE, je suis plus ZEN, je suis tellement dans l'éco conduite que risque pas de dépasser les limitations de vitesse.

Mettez vous au VE, vous verrez c'est le pied.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un résumé de l'histoire ? J'aime bien les ragots. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Je comprends moins bien que Loeb rende ce sentiment public

(..)

On est dans un Etat libre ou pas ?

T'es pour la liberté de parole ou pas ? :bah:

   

"Je comprends moins bien..." c'est assez précis, non? Cà ne censure pas la parole.

Par

En réponse à Gastor

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/climat-l-ue-veut-faire-payer-le-co2-aux-menages-malgre-le-risque-social-959671.html

sur Firefox activer le mode lecture (F9) :wink::wink::wink:

   

Une éventuelle taxe n'a pas été "pondue", elle va entrer en discussion. Pollueurs-payeurs.

Par

En réponse à Squonk81

Une éventuelle taxe n'a pas été "pondue", elle va entrer en discussion. Pollueurs-payeurs.

   

"Le Parlement européen a adopté"

A partir de 2027 ou 2028, les ménages devront s’acquitter d’une taxe sur le carburant et le chauffage, c'est un fait.

Par

En réponse à Gastor

Oui enfin il faut pas faire pleurer Margot, de mémoire TOUT les budgets annuels sont déficitaires ! Et accessoirement l'Europe ne lève pas l'impôt.

   

"Pas pleurer Margot" On ne parle pas là d'une petite taxe indolore mais de 450€/français, somme peut être insignifiante pour vous, mais pas pour bon nombre de foyers français.

Par

En réponse à Lulu54

Au lieu de pleurer sur le commentaire de S Loebqui a tout à fait raison , il serait préférable de nous montrer les vrais chiffres des décès dûs aux accident de la route, quand ou sait que le pollen et autres allergies en font 40000, que fait l'état contre ça ?

   

Pourquoi? 3260 décès en 2022 n'est pas le bon chiffre? Il y en a plus?

Pour les pollens, on connait la solution: tout brûler! Mais que fait donc l'état?

Par

Et le poids rapporté à la vitesse ?

Limitation à 110 km/h des autos > 1,5 tonne

120 km/h si > 1,4 tonne

Vitesse libre pour les autres.

Bon, je dit n'importe quoi, mais en cas d'accident et concernant l'usure de la chaussée, poids + vitesse ne font pas bon ménage.

Par

En réponse à Virage18

Loeb a raison, on est forcément plus concentré avec l'augmentation de la vitesse sauf si on est alcoolisé ou drogué. Après c'est un compromis entre risque endormissement et trop rapide donc dangereux dans le flux et pb de pollution.

L'électrique et la conduite autonome va régler tout cela

   

Sauf que la conduite de type 5 c'est pas pour demain.

Après oui tu fais plus attention quand tu conduis plus vite a 100 sur les section limitée d'autoroute je me suis déjà surpris a être distrait a faire moins attention... parce que tu te traines c'est chiant...

Par

En réponse à carrera13

"Pas pleurer Margot" On ne parle pas là d'une petite taxe indolore mais de 450€/français, somme peut être insignifiante pour vous, mais pas pour bon nombre de foyers français.

   

Jusqu'à 45€/t, donc entre 1€ et 45€/t.

Par

En réponse à carrera13

"Le Parlement européen a adopté"

A partir de 2027 ou 2028, les ménages devront s’acquitter d’une taxe sur le carburant et le chauffage, c'est un fait.

   

Hé les poussins des ronds-points, va y avoir du taf!

Par

En réponse à Smoosies

Depuis que je roule en VE, je suis plus ZEN, je suis tellement dans l'éco conduite que risque pas de dépasser les limitations de vitesse.

Mettez vous au VE, vous verrez c'est le pied.

   

Avec un VE, on fait surtout de l'éco-conduite pour éviter de voir l'autonomie restante dégringoler à la vitesse V. :biggrin:

Par

En réponse à carrera13

"Le Parlement européen a adopté"

A partir de 2027 ou 2028, les ménages devront s’acquitter d’une taxe sur le carburant et le chauffage, c'est un fait.

   

Sur le chauffage électrique ?

Comment vont-ils s'y prendre, pour distinguer le radiateur électrique de la machine à laver ?

Par

En réponse à Squonk81

"Je comprends moins bien..." c'est assez précis, non? Cà ne censure pas la parole.

   

Alors, je vais reformuler ma question: pourquoi comprends-tu moins bien que Loeb ait envie de dire ce qu'il pense ? :bah:

Par

En réponse à Gastor

Jusqu'à 45€/t, donc entre 1€ et 45€/t.

   

Jusqu'à 45€/t jusqu'à 2030...

"Au-delà de 2030, ce plafond n’a pas vocation à être maintenu. On peut s’attendre à une augmentation de cette taxe..." Stéphane Zuber.

Par

En réponse à carrera13

Jusqu'à 45€/t jusqu'à 2030...

"Au-delà de 2030, ce plafond n’a pas vocation à être maintenu. On peut s’attendre à une augmentation de cette taxe..." Stéphane Zuber.

   

A terme, les électriques seront taxées, à l'instar des thermiques, aujourd'hui.

Par

En réponse à Smoosies

Depuis que je roule en VE, je suis plus ZEN, je suis tellement dans l'éco conduite que risque pas de dépasser les limitations de vitesse.

Mettez vous au VE, vous verrez c'est le pied.

   

Si l'eco conduite c'est ton truc, je te conseille le vélo.

Et puis au moins, tu pourras être VRAIMENT écolo, et pas faire semblant pour être dans le sens du troupeau...

Par

Il y a de l'hypocrisie là dedans parce que l'automobile a tellement évolué que la soumettre strictement à des limitations vieilles d'un demi siècle c'est assurément piéger un maximum de gens pour des petits excès. Il suffit de conduire une ancienne style 4L ou 104 pour s'en rendre compte.

Par

En réponse à fedoismyname

A terme, les électriques seront taxées, à l'instar des thermiques, aujourd'hui.

   

Oui, au CO² ce qui est parfaitement logique soit di facto 10 fois moins que le VT pour ce qui est de cette nouvelle loi (En France, les rapports changent dans chaque pays).

Par

En réponse à Smoosies

Depuis que je roule en VE, je suis plus ZEN, je suis tellement dans l'éco conduite que risque pas de dépasser les limitations de vitesse.

Mettez vous au VE, vous verrez c'est le pied.

   

Je dois être complètement abruti. Quand je suis avec l'électrique j'appuie dessus comme un âne. J'aime bien quand ça pousse (et quand ça claque, ceux qui ont la ref... :bien: ). Par contre le fait d'être dans le silence c'est vrai que c'est sympa. Quand la voiture possède pas un bruit de soucoupe volante pour prévenir les piétons. Mon Rav 4 fait un bruit dégueu quand je suis en élec. Ma fille entend le machin arriver la fenêtre fermée. :coolfuck: Les fenêtres ouvertes on entend que ça.

Par

En réponse à Gastor

Oui, au CO² ce qui est parfaitement logique soit di facto 10 fois moins que le VT pour ce qui est de cette nouvelle loi (En France, les rapports changent dans chaque pays).

   

Au Co2, mais pas que. L'électricité est un des produits les plus taxés en France (tva, cta, ticfe , tccfe, etc, etc, on si perd tellement il y en a et les noms changent régulièrement...). Sauf que jusqu'à présent la France fabriquait l'électricité la moins chère d'europe...

Si on additionne l'augmentation prévisibles des taxes, et la destruction d'EDF orchestré par l'UE, le réveil va faire mal.

Par

En réponse à carrera13

Au Co2, mais pas que. L'électricité est un des produits les plus taxés en France (tva, cta, ticfe , tccfe, etc, etc, on si perd tellement il y en a et les noms changent régulièrement...). Sauf que jusqu'à présent la France fabriquait l'électricité la moins chère d'europe...

Si on additionne l'augmentation prévisibles des taxes, et la destruction d'EDF orchestré par l'UE, le réveil va faire mal.

   

Oui, encore un autre sujet EDF :wink:

Par

En réponse à fedoismyname

Alors, je vais reformuler ma question: pourquoi comprends-tu moins bien que Loeb ait envie de dire ce qu'il pense ? :bah:

   

Parce que çà influence des gens comme toi...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

C'est toujours plus facile de s'en prendre à la vitesse. Quid des distractions au volant engendrées par des écrans toujours plus grands tellement encensés que même la presse auto y consacre une grande place dans chaque essai ? Et on ne parlera pas de celui/celle qui réponds à un message sur son smartphone en conduisant. Après tout, tant que la sacro-sainte vitesse est respectée ..

   

C'est ça. Les distances de sécurités, les clignos, les feux mal réglé, les stops coulé, la drogue aucun soucis.

Par contre pour t'aligner parce que t'as roulé à 90 au lieu de 80 sur une route dégagé la t'es un terroriste en puissance.

C'est tout l'art de la sécurité RENTIÈRE :bah:

Par

En réponse à Gastor

Il faut tout de même une grosse loupe pour voir que la question de la vitesse en voiture un sujet très sensible. Avec l'explosion du prix des carburants en 1 an, consommer plus sur la route n'est sincèrement pas la priorité des Français.

   

J'ai fait 2x75 bornes tout à l'heure sur l'axe Airvault(79)*- Poitiers (86).

Bah tout le monde roule à 100 compteur GPS, y'a personne, absolument personne à 80. Et c'est normal.

Par

En réponse à Twin1

Je dois être complètement abruti. Quand je suis avec l'électrique j'appuie dessus comme un âne. J'aime bien quand ça pousse (et quand ça claque, ceux qui ont la ref... :bien: ). Par contre le fait d'être dans le silence c'est vrai que c'est sympa. Quand la voiture possède pas un bruit de soucoupe volante pour prévenir les piétons. Mon Rav 4 fait un bruit dégueu quand je suis en élec. Ma fille entend le machin arriver la fenêtre fermée. :coolfuck: Les fenêtres ouvertes on entend que ça.

   

Tout est dit au début, pas la peine d'aller plus loin...

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est pas faux mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Moi, je voulais juste rectifier cette soit disant vérité scientifique sur le champ de vision.

Le seul truc qui se rapproche de ce dogme, c'est le nombre d'informations que le cerveau à a traiter en fonction de l'évolution de l'environnement. Dans un même environnement, plus tu avances plus il aura de choses à traiter.

Sauf qu'à 160 km/h dans une grande ligne droite d'autoroute déserte, il a beaucoup beaucoup moins de choses à traiter qu'à 70 km/h dans une rue en plein centre ville avec carrefours et piétons. Ce qui fait que dans le 1er cas, tu peux regarder le paysage par les vitres latérales voir même te retourner une seconde sans soucis, choses que tu ne feras jamais dans le 2nd cas.

On peut éventuellement assimiler ça à un champ de vision par abus de language...

Mais ces histoires de champ de vision qui n'est soit disant plus que de 30° à 130 km/h (quel que soit l'environnement) et qu'on trouve copié/collé un peu partout sur internet, c'est une conn*rie sans nom, du niveau de maitre Gims et ses pyramides...

   

Bein pour avoir déjà dépassé le 200 sur une départementale ça m'a vraiment fait l'effet tunnel. Mais en dessous de 200, pas grand chose effectivement.

Par

En réponse à Squonk81

Une éventuelle taxe n'a pas été "pondue", elle va entrer en discussion. Pollueurs-payeurs.

   

Ah oui, faudra pas que j'oublie de balancer un billet de 20 balles quand j'irai jeter une batterie au plomb dans la rivière du coin, ça va sauver la nature :blague:

Par

En réponse à carrera13

"Le Parlement européen a adopté"

A partir de 2027 ou 2028, les ménages devront s’acquitter d’une taxe sur le carburant et le chauffage, c'est un fait.

   

Ça va c'est pas comme si on était pas déjà au dessus des 100% de taxe sur l'essence...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

C'est toujours plus facile de s'en prendre à la vitesse. Quid des distractions au volant engendrées par des écrans toujours plus grands tellement encensés que même la presse auto y consacre une grande place dans chaque essai ? Et on ne parlera pas de celui/celle qui réponds à un message sur son smartphone en conduisant. Après tout, tant que la sacro-sainte vitesse est respectée ..

   

C'est tout à fait ca, au meilleur système d'info-DIVERTISSEMENT dans la voiture, et aux oubliettes l'allonge du moteur, l'agrément de la boite, la ventilation à l'arrière, la tenue de route...

Tant qu'on est diverti tout va bien, en même temps à 80km/h je regarde plus les bas-côtés à la recherche d'un radar que la route elle-même, donc de fait je suis dangereux, il est donc important de supprimer les controles de vitesse ! A 180 je consomme trop, à 150 km/h je suis pas mal. Sur petites routes pas besoin de limitations, je m'adapte aux conditions de route, de visibilité, climatiques, de circulation etc. Soit entre 30 et... Plus de 80

Par

En réponse à Romain_RS2

C'est pas faux mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Moi, je voulais juste rectifier cette soit disant vérité scientifique sur le champ de vision.

Le seul truc qui se rapproche de ce dogme, c'est le nombre d'informations que le cerveau à a traiter en fonction de l'évolution de l'environnement. Dans un même environnement, plus tu avances plus il aura de choses à traiter.

Sauf qu'à 160 km/h dans une grande ligne droite d'autoroute déserte, il a beaucoup beaucoup moins de choses à traiter qu'à 70 km/h dans une rue en plein centre ville avec carrefours et piétons. Ce qui fait que dans le 1er cas, tu peux regarder le paysage par les vitres latérales voir même te retourner une seconde sans soucis, choses que tu ne feras jamais dans le 2nd cas.

On peut éventuellement assimiler ça à un champ de vision par abus de language...

Mais ces histoires de champ de vision qui n'est soit disant plus que de 30° à 130 km/h (quel que soit l'environnement) et qu'on trouve copié/collé un peu partout sur internet, c'est une conn*rie sans nom, du niveau de maitre Gims et ses pyramides...

   

Non c'est une réalité, là où vous oubliez l'info importante c'est que sur autoroute avoir 10° de champ de vision est suffisant, donc 180km/h ne sont pas dangereux, là où en ville vous avez besoin de voir partout autour de vous (je parle des villes hein, pas des entrées de villages anticipées de 2km) et où donc à 70km/h c'est déjà bien dangereux.

Par

Les distances de freinage sont passées de 50 m à 100 km/h en 1970 à 35 m aujourd'hui....Expliquer que la baisse de la mortalité soit due aux radars et à la politique ultra répressive concernant les automobilistes est donc particulièrement infondé. Aujourd'hui, l'automobiliste subit un harcèlement de tous les instants, qu'il soit policier, fiscal, ou sur les infrastructures (gendarmes couchés, chicanes, ZFE, limitations de vitesse débiles....). Inadmissible.

Par

Aujourd'hui, vendredi 21 avril 2023, c'est le marathon de la vitesse en Belgique, pour une durée de 24 heures.

Les flics sont de sortie et ils sont partout.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater, très tôt ce matin, qu'une voiture de police, qui est censée montrer l'exemple, encore plus pour cette journée particulière, roulait à presque 100 km/h au lieu de 70 (sans sirène et sans gyrophare).

Certainement un peu pressé pour préparer ce fameux marathon du business... heu de la vitesse pardon :brosse:

Ma question est la suivante :

Qui va le verbaliser lui ?

Par

En réponse à Jhonny Disquette

C'est toujours plus facile de s'en prendre à la vitesse. Quid des distractions au volant engendrées par des écrans toujours plus grands tellement encensés que même la presse auto y consacre une grande place dans chaque essai ? Et on ne parlera pas de celui/celle qui réponds à un message sur son smartphone en conduisant. Après tout, tant que la sacro-sainte vitesse est respectée ..

   

C’est vrai que tu peux ne jamais te servir de ton clignotant,grillé des stop,des feux rouge,coller au cul,téléphoner,où rouler trop lentement et emmerder tout le monde,tu ne risque pas grand chose,mais si tu as le culot et l’outrecuidance de dépasser de quelques km/h,alors là on va s’occuper de ton cas,espèce de délinquant va!

Par

En réponse à fedoismyname

Avec un VE, on fait surtout de l'éco-conduite pour éviter de voir l'autonomie restante dégringoler à la vitesse V. :biggrin:

   

Voui,ma frangine veut déjà après seulement 3mois se séparer de son ID3

Par

En réponse à franpir21

Si l'eco conduite c'est ton truc, je te conseille le vélo.

Et puis au moins, tu pourras être VRAIMENT écolo, et pas faire semblant pour être dans le sens du troupeau...

   

L’écolo peut le faire,il peut,mais à la première goutte d’eau,il reprendra son grille pain automatique

Par

En réponse à Squonk81

Pourquoi? 3260 décès en 2022 n'est pas le bon chiffre? Il y en a plus?

Pour les pollens, on connait la solution: tout brûler! Mais que fait donc l'état?

   

Ne sont comptés que les décès sur le lieu de l'accident, ceux qui décèdent après, non.Quelle est la baisse de mortalité suite au 80 km/h?Personne n'en parle car cela doit être proche de rien.

Par

La "vitesse automobile", les contraintes inhérentes dont la lucrative chasse à l'homo automobiliste, sont des outils d'ingénierie sociale visant à assujettir les individus. Il est à considérer que l'automobile tue, invalidifie et blesse beaucoup moins que l'imbécilité et l'artificiel mais néanmoins criminel COVID.

Par

En réponse à Veruza

Non c'est une réalité, là où vous oubliez l'info importante c'est que sur autoroute avoir 10° de champ de vision est suffisant, donc 180km/h ne sont pas dangereux, là où en ville vous avez besoin de voir partout autour de vous (je parle des villes hein, pas des entrées de villages anticipées de 2km) et où donc à 70km/h c'est déjà bien dangereux.

   

Je suis d'accord avec tes propos (mis à part la première phrase) mais il n'en reste pas moins que cette histoire de champ de vision qui se rétrécit avec la vitesse est une fumisterie. J'attends toujours l'explication physique du phénomène. Sinon juste réfléchir à la question la prochaine fois que tu prends l'autoroute : à 130 km/h, tu serais donc incapable de jeter un œil dans tes rétroviseurs (angle de plus de 30°) ??

Par

La population est exalté, devient folle des qu'il y a un débat sur ce diable, "la vitesse"...

Je pense que certains pourraient s'étriper sur ce sujet !

Par

En réponse à carrera13

Jusqu'à 45€/t jusqu'à 2030...

"Au-delà de 2030, ce plafond n’a pas vocation à être maintenu. On peut s’attendre à une augmentation de cette taxe..." Stéphane Zuber.

   

C'est surtout que c'est le marché qui va determiner cette taxe après 2030...Explosion a prévoir !

Ca ne leur pas suffit les conneries avec le marché européen de l'electricité, ils remettent ca avec le marché carbone !

Tiens au fait le bouclier tarifaire sur l'electricité ce sera fini début 2025, dans 1 an et demi quoi.

Profitez bien les gars en VE, la fin est annoncée...:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

C'est surtout que c'est le marché qui va determiner cette taxe après 2030...Explosion a prévoir !

Ca ne leur pas suffit les conneries avec le marché européen de l'electricité, ils remettent ca avec le marché carbone !

Tiens au fait le bouclier tarifaire sur l'electricité ce sera fini début 2025, dans 1 an et demi quoi.

Profitez bien les gars en VE, la fin est annoncée...:biggrin:

   

Réforme du marché de l'électricité avec l'avènement de fournisseurs qui ne produisent rien, destruction de notre parc nucléaire, et instauration de nouvelles taxes pharaoniques pour continuer d'engraisser les mêmes incompétents qui nous sabordent: c'est une trio incroyable !!!

Tellement gros que cela parait inimaginable, mais pourtant, ils (ceux qui disent faire avancer la France, qui se pensent plus intelligents, que des joueurs de casseroles...) l'ont fait !

Par

En réponse à carrera13

Réforme du marché de l'électricité avec l'avènement de fournisseurs qui ne produisent rien, destruction de notre parc nucléaire, et instauration de nouvelles taxes pharaoniques pour continuer d'engraisser les mêmes incompétents qui nous sabordent: c'est une trio incroyable !!!

Tellement gros que cela parait inimaginable, mais pourtant, ils (ceux qui disent faire avancer la France, qui se pensent plus intelligents, que des joueurs de casseroles...) l'ont fait !

   

Oui je suis d'accord, c'est affolant vu le contexte social et économique actuel et a venir.

Par

En réponse à Squonk81

Tout est dit au début, pas la peine d'aller plus loin...

   

Oui mais tu vois abruti mais pas intolérant ou insultant vis à vis des autres. J'en ai rien à faire que les gens roulent en diésel, essence, GPL, électrique... donc dans le fond je dois pas être si abruti que ça en y réfléchissant. Sûrement moins que tous les extrémistes en tout genre qui veulent imposer leurs dictats et leurs visions du monde. Après si j'aime bien appuyer sur la pédale d'accélérateur quand je suis avec l’électrique, je ne le fais pas à tous les coins de rue non plus. Je ne suis pas pied au plancher du matin au soir. Je serais derrière les barreaux depuis longtemps si c'était le cas. Par contre je ne suis pas regardant à la consommation. J'en ai rien à battre de ma conso. Je me vois mal me trainer sur la route juste pour économiser de la batterie ou du carburant. Ce qui ne veut pas dire que je roule plus vite que la vitesse autorisée. D'ailleurs ma conso en hybride et mes scores de conduite sont plutôt très bon. La preuve que ma conduite avec le pied lourd n'est pas si mauvaise que ça. :coolfuck: Meilleurs que ma femme qui possède une conduite avec des accélérations linéaires. :ddr: Je ne saurais dire pour l'électrique. J'ai pas accès à tout le monitoring vu que ça doit passer par le tel de ma femme. Une chose est sûre, elle n'appuie pas autant que moi.

Par

En réponse à Romain_RS2

Je suis d'accord avec tes propos (mis à part la première phrase) mais il n'en reste pas moins que cette histoire de champ de vision qui se rétrécit avec la vitesse est une fumisterie. J'attends toujours l'explication physique du phénomène. Sinon juste réfléchir à la question la prochaine fois que tu prends l'autoroute : à 130 km/h, tu serais donc incapable de jeter un œil dans tes rétroviseurs (angle de plus de 30°) ??

   

A 130 j'ai le temps de regarder ce que font les gens dans les bagnoles. :biggrin: Après tout est question de trafic, de fatigue, de météo, d'éclairage, d'environnement, du comportement des autres...

Par

Les propos de Sebastien Loeb Sont : «  .. je me sens moins dangereux à 180kmh qu’à 110kmh .. »

Journalistes faites votre travail correctement et relisez vous s’il vous plait..

et il a tellement raison après faut il avoir l’auto pour ..

Par

En réponse à Squonk81

Pourquoi? 3260 décès en 2022 n'est pas le bon chiffre? Il y en a plus?

Pour les pollens, on connait la solution: tout brûler! Mais que fait donc l'état?

   

Ne fait pas l'ignorant, tu le sais que les chiffres sont faux comme tout , en ce moment il paraît que l'on manque d'eau, Macron à été filmé en disant le contraire!

Par

En réponse à Twin1

Oui mais tu vois abruti mais pas intolérant ou insultant vis à vis des autres. J'en ai rien à faire que les gens roulent en diésel, essence, GPL, électrique... donc dans le fond je dois pas être si abruti que ça en y réfléchissant. Sûrement moins que tous les extrémistes en tout genre qui veulent imposer leurs dictats et leurs visions du monde. Après si j'aime bien appuyer sur la pédale d'accélérateur quand je suis avec l’électrique, je ne le fais pas à tous les coins de rue non plus. Je ne suis pas pied au plancher du matin au soir. Je serais derrière les barreaux depuis longtemps si c'était le cas. Par contre je ne suis pas regardant à la consommation. J'en ai rien à battre de ma conso. Je me vois mal me trainer sur la route juste pour économiser de la batterie ou du carburant. Ce qui ne veut pas dire que je roule plus vite que la vitesse autorisée. D'ailleurs ma conso en hybride et mes scores de conduite sont plutôt très bon. La preuve que ma conduite avec le pied lourd n'est pas si mauvaise que ça. :coolfuck: Meilleurs que ma femme qui possède une conduite avec des accélérations linéaires. :ddr: Je ne saurais dire pour l'électrique. J'ai pas accès à tout le monitoring vu que ça doit passer par le tel de ma femme. Une chose est sûre, elle n'appuie pas autant que moi.

   

Oui mais la bienpensance veut que tu fasses de l'ecochiasse conduite... wue tu roules seulement en electrique en faisant de l eco partage covoiturage avec xxx qui pue et arrete pas de blablater conneries...

Par

En réponse à Squonk81

Tout le monde n'est pas Sebastien Lorb, donc ses propos n'engagent que lui.

   

Oui d'accord.

Mais regardez en Allemagne sur les tronçons qui ne sont pas limités.

Il n'y a pas plus d'accident qu'ailleurs.

Par

À mon avis, pour les grands excès de vitesse il faut taper au porte monnaie.

Exemple, destruction du véhicule.

Par

En réponse à Smoosies

Depuis que je roule en VE, je suis plus ZEN, je suis tellement dans l'éco conduite que risque pas de dépasser les limitations de vitesse.

Mettez vous au VE, vous verrez c'est le pied.

   

on sait 90 sur autoroute pour éviter les bornes rapides.. change de disque...

sinon acheter un truc qui a 300 CV pour se traîner. quelle misère .c est donner de la confiture a un cochon:biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs