Par F18Hornet
@ Cédric Pinatel, la seule vraiment ? Quid de la Golf GTI ?
La Mini JCW devient la dernière GTI thermique à hautes performances
Déposer un commentaire
Par F18Hornet
@ Cédric Pinatel, la seule vraiment ? Quid de la Golf GTI ?
Par Gastor
"la Toyota GR Yaris jouant dans une autre ligue avec son moteur de 280 chevaux et surtout son malus écologique de 60 000€. La Mini JCW, elle, se « contentera » d’un montant compris entre 2 544 et 4 026€ l’année prochaine"
Bah c'est le tarif quand on ne sait pas faire un moteur sans la béquille HSD pour passer les normes. Après la GR86 ça fait beaucoup, c'est une tendance de fond. Bravo à Mini !
Par Au Fou
Au fou !
pourquoi une telle puissance pour rouler en ville à 30 km/h !
Nous sommes dans la démesure, l'irrationnel...
Par Abricot
En réponse à Gastor
"la Toyota GR Yaris jouant dans une autre ligue avec son moteur de 280 chevaux et surtout son malus écologique de 60 000€. La Mini JCW, elle, se « contentera » d’un montant compris entre 2 544 et 4 026€ l’année prochaine"
Bah c'est le tarif quand on ne sait pas faire un moteur sans la béquille HSD pour passer les normes. Après la GR86 ça fait beaucoup, c'est une tendance de fond. Bravo à Mini !
Tu comptes rabâcher ca en boucle à chaque fois ? On a compris, tu suintes de la raie dès qu'on évoque les sportives Toyota. Je te rassure, le premier constructeur automobile mondial se moque éperdument de ton avis de frustré et a déjà écoulé tous les modèles GR (Yaris ou 86) qu'ils proposaient en Europe.
Par PLexus sol-air
En réponse à Gastor
"la Toyota GR Yaris jouant dans une autre ligue avec son moteur de 280 chevaux et surtout son malus écologique de 60 000€. La Mini JCW, elle, se « contentera » d’un montant compris entre 2 544 et 4 026€ l’année prochaine"
Bah c'est le tarif quand on ne sait pas faire un moteur sans la béquille HSD pour passer les normes. Après la GR86 ça fait beaucoup, c'est une tendance de fond. Bravo à Mini !
En HSD t'as juste une Corolla 2.0 hybride, quasi-GTI qui fait le 0-100 en 7,4s, sans esbrouffe ni appendices aéro inutiles ni com et tarifs orientés vers une supposée sportivité qui n'attirent plus grand-monde aujourd'hui...
Les perfs pour le quotidien, sans le décorum, mais avec l'avantage de consommer comme un moineau, de ne rien coûter en entretien, d'être fiable, et de respecter les normes environnementales les plus strictes sans se faire tabasser niveau malus ou taxation confiscatoire, donc d'être encore là quand toutes les autres compactes un peu énervées disparaissent les unes après les autres pour diverses raisons.
Par vaudou74
golf gti, mini ......c est peut etre pas le meme gabarit.....plutot la polo non? et encore la polo est plus grande.
Par Au Fou
De plus en plus d'automobilistes ont un comportement inconscient au volant que favorise une puissance élevée
Par zzeelec
En réponse à Gastor
"la Toyota GR Yaris jouant dans une autre ligue avec son moteur de 280 chevaux et surtout son malus écologique de 60 000€. La Mini JCW, elle, se « contentera » d’un montant compris entre 2 544 et 4 026€ l’année prochaine"
Bah c'est le tarif quand on ne sait pas faire un moteur sans la béquille HSD pour passer les normes. Après la GR86 ça fait beaucoup, c'est une tendance de fond. Bravo à Mini !
Ça n'a rien à voir : il s'agit d'une question d'étagement de boîte (idéal et non "économique" donc bien trop allongé) et de vrai 4RM dans le cas de la Yaris GR, et d'un moteur full atmo dans le cas de la GR86.
Dans les deux cas, m'est avis que ces deux voitures ne consomment pas plus qu'une Mini JCW en conditions réelles d'utilisation.
Mais la norme est tellement stupide...
Par zzeelec
En réponse à Abricot
Tu comptes rabâcher ca en boucle à chaque fois ? On a compris, tu suintes de la raie dès qu'on évoque les sportives Toyota. Je te rassure, le premier constructeur automobile mondial se moque éperdument de ton avis de frustré et a déjà écoulé tous les modèles GR (Yaris ou 86) qu'ils proposaient en Europe.
Le fanboy Alpine ne supporte pas que Toyota propose des voitures aussi intéressantes pour 2 fois moins cher.
Par zzeelec
En réponse à carver
trop grosse et lourde, loin d'une GTi.
la dernière GTI est la I20 N (elle poutre la mini sur des vraies routes à virages)
"trop grosse et lourde, loin d'une GTi."
Lol ! C'est la VW Golf qui a inauguré le sigle GTI... alors venir raconter qu'une Golf GTI n'est pas une GTI, c'est assez comique de ta part !
Par franck8315
Toyota sans ses grosses batteries est incapable de passer les normes
Par carver
En réponse à zzeelec
"trop grosse et lourde, loin d'une GTi."
Lol ! C'est la VW Golf qui a inauguré le sigle GTI... alors venir raconter qu'une Golf GTI n'est pas une GTI, c'est assez comique de ta part !
la golf 1 GTI faisait 3m70 et 846kg
la Golf 8 GTI fait 4m30 et 1400kg !
à la niche zézé...
Par gignac-31
en gros ta le choix au meme prix entre une 500 E de luxe de 120 cv et cette mini racing de 230 cv!!
le choix est vite fait non?
Par Axel015
En réponse à Au Fou
De plus en plus d'automobilistes ont un comportement inconscient au volant que favorise une puissance élevée
Etrange, les statisques d'accidentologie disent l'inverse, ils y a depuis 50 ans, de moins en moins de mort sur la route, alors que les voitures n'ont jamais été aussi puissantes.
Et puis entre nous, je prenais déjà 210 km/h à l'aise Blaise avec ma Xsara 2.0 136 cv (ma première voiture). Partant de là, si tu veux rouler vite, tu peux le faire avec n'importe quelle voiture.
Par F18Hornet
En réponse à carver
la golf 1 GTI faisait 3m70 et 846kg
la Golf 8 GTI fait 4m30 et 1400kg !
à la niche zézé...
La GTI 1 avait 110 ch, la GTI 8 a 265 ch., alors plus lourde certes, mais bien plus sécuritaire et mieux équipée.
Et cela reste une vraie GTI, évidemment si c’est pour en parler sans l’avoir jamais essayé…
Par Axel015
En réponse à gignac-31
en gros ta le choix au meme prix entre une 500 E de luxe de 120 cv et cette mini racing de 230 cv!!
le choix est vite fait non?
Non. Tu dis ça parce que tu ne vis pas à boboland.
A boboland, si tu veux t'intégrer, il faut que tu te montres soucieux de la planète, sinon tu ne seras jamais accepté, et Jean-Eude ne te rappellera pas pour aller boire un Bubble Tea dans le café théatre d'à côté !
Tu vas me dire que tu l'emmerdes Jean-Eude et que tu lui pisses à la raie. Oui, je sais, moi aussi, on lui pisse presque tous à la raie. Mais pour certain ça compte avoir un ami comme Jean-Eude et de s'intégrer dans une nouvelle communauté mais sache que ton magasine Télérama & ton exemplaire du dernier journal de Libé' ne t'ouvriront pas les portes des soirées bobo si tu n'as pas la dernière VE à la mode dans ton garage.
Par Gastor
En réponse à Axel015
Etrange, les statisques d'accidentologie disent l'inverse, ils y a depuis 50 ans, de moins en moins de mort sur la route, alors que les voitures n'ont jamais été aussi puissantes.
Et puis entre nous, je prenais déjà 210 km/h à l'aise Blaise avec ma Xsara 2.0 136 cv (ma première voiture). Partant de là, si tu veux rouler vite, tu peux le faire avec n'importe quelle voiture.
Les voitures sont surtout plus lourdes et équipés d'aides et airbags.
Par zzeelec
Ah au fait : une A110 originale c'est 680 kg ! La nouvelle fait 500 kg de plus ! Du coup, ce n'est plus un coupé sport ?
Par zzeelec
PS : une Yaris GR ne partage quasiment aucune pièce avec une Yaris "normale". Tu parles d'un tuning, donc !
Alors que l'A110, c'est le même moteur que d'autres bagnoles du groupe Renault (Espace, Mégane GT, Talisman, Mégane RS) made in Korea chez Samsung Motors, la même boîte Getrag 7 rapports limitée à 300 Nm car elle est initialement conçue pour équiper de simples compactes de moyenne gamme, des trains roulants récupérés à droite à gauche... bref, de l'assemblage comme Renault sait en faire pour économiser les coûts... mais alors, pourquoi une bagnole si chère ?
Par Lolobjectif
En réponse à zzeelec
"trop grosse et lourde, loin d'une GTi."
Lol ! C'est la VW Golf qui a inauguré le sigle GTI... alors venir raconter qu'une Golf GTI n'est pas une GTI, c'est assez comique de ta part !
t'as déjà essayé de faire boire un âne qui n'a pas soif? le gugus il parle de poids avec la Golf 8 GTI alors que la Mini fait à peine 40kg de moins (un monde peut-être pour lui). Il doit encore en être à : les Golf c'est des caisses de lignes droites, alors que le travail fait sur les châssis ont permis de les rendre excellentes (d'ailleurs la Seat Léon Cupra était meilleur que la 308 GTI lors d'un des derniers comparatif, une peugeot battue en tenue de route par une Seat de VAG, ah la la si un jour on aurait pu le croire que les légendes se fassent battre par ceux qui ont une réputation de voiture de ligne droite...)
Par SPHINCTER
En réponse à PLexus sol-air
En HSD t'as juste une Corolla 2.0 hybride, quasi-GTI qui fait le 0-100 en 7,4s, sans esbrouffe ni appendices aéro inutiles ni com et tarifs orientés vers une supposée sportivité qui n'attirent plus grand-monde aujourd'hui...
Les perfs pour le quotidien, sans le décorum, mais avec l'avantage de consommer comme un moineau, de ne rien coûter en entretien, d'être fiable, et de respecter les normes environnementales les plus strictes sans se faire tabasser niveau malus ou taxation confiscatoire, donc d'être encore là quand toutes les autres compactes un peu énervées disparaissent les unes après les autres pour diverses raisons.
QUE dire ... la corolla est ptet un excellent déplaçoir , mais aucunement
une quasi gti ,ni m^me une GT , le 0/100 annoncé est irréaliste ( 1s de trop)
et le plaisir de conduite totalement , absent , ds les essais presse , on
entend les mots douceur , zénitude , acceuil des passagers... Mais pas dynamisme
ni perfs ( l' ARGUS se demande ou sont les 200 ch)
elle se fait éteindre par la dernière civic hybrid avec moins de chevaux et plus lourde , c'est
dire le niveau de ta mobylette à variateur ( les transmissions HSD , c'est de la daube , c'est juste
fiable)
https://zeperfs.com/duel10289-11140.htm
Par patrickdutour77
En réponse à carver
trop grosse et lourde, loin d'une GTi.
la dernière GTI est la I20 N (elle poutre la mini sur des vraies routes à virages)
yes, c'est comment une fausse route à virages ?
Par H-M
En réponse à Axel015
Non. Tu dis ça parce que tu ne vis pas à boboland.
A boboland, si tu veux t'intégrer, il faut que tu te montres soucieux de la planète, sinon tu ne seras jamais accepté, et Jean-Eude ne te rappellera pas pour aller boire un Bubble Tea dans le café théatre d'à côté !
Tu vas me dire que tu l'emmerdes Jean-Eude et que tu lui pisses à la raie. Oui, je sais, moi aussi, on lui pisse presque tous à la raie. Mais pour certain ça compte avoir un ami comme Jean-Eude et de s'intégrer dans une nouvelle communauté mais sache que ton magasine Télérama & ton exemplaire du dernier journal de Libé' ne t'ouvriront pas les portes des soirées bobo si tu n'as pas la dernière VE à la mode dans ton garage.
C'est totalement ça! Et à beaufland il faut du gros moteur qui fait du bruit sinon le Beber' il va dire qu'on est qu'un Vegan qui aime les garçons!!!
Par Romain_RS2
En réponse à zzeelec
Le fanboy Alpine ne supporte pas que Toyota propose des voitures aussi intéressantes pour 2 fois moins cher.
Castor un fanboy Alpine ?
En fait dès que quelqu'un a le malheur de dire du bien de l'A110 ça devient un fanboy ?
Par zzeelec
En réponse à Romain_RS2
Castor un fanboy Alpine ?
En fait dès que quelqu'un a le malheur de dire du bien de l'A110 ça devient un fanboy ?
J'ai déjà eu des discussions avec lui : c'est un fanboy Renault, comme toi.
Par Abricot
En réponse à Gastor
Je ne sais pas comment vous calculez vu les malus respectifs, mais sinon je préfère effectivement une vraie sportive comme l'A110 à une Yaris tuné.
Aucune pièce mécanique en commun entre une GR Yaris et une Yaris de base. Mais je veux bien que plus de constructeur propose des voitures "tunées" de cette manière. Bon par contre vos interventions deviennent gênantes. Et quand on est doté d'un brin d'amour propre et de respect de soi, on arrête le tir avant de vraiment passer pour un faisan.
Par Romain_RS2
Bah oui bien évidemment, tout ceux qui ont le malheur de contredire tes opinions sont des fanboy doublés de haters
Par Axel015
En réponse à zzeelec
PS : une Yaris GR ne partage quasiment aucune pièce avec une Yaris "normale". Tu parles d'un tuning, donc !
Alors que l'A110, c'est le même moteur que d'autres bagnoles du groupe Renault (Espace, Mégane GT, Talisman, Mégane RS) made in Korea chez Samsung Motors, la même boîte Getrag 7 rapports limitée à 300 Nm car elle est initialement conçue pour équiper de simples compactes de moyenne gamme, des trains roulants récupérés à droite à gauche... bref, de l'assemblage comme Renault sait en faire pour économiser les coûts... mais alors, pourquoi une bagnole si chère ?
On connait tous ton aversion pour tout ce qui est français. Cela dit, tu est suffisamment intelligent pour savoir exactement ce qu'elle a de particulier cette voiture.
J'ai acheté une voiture avec un moteur à peine plus gros, d'un volume similaire, avec des train roulant en aluminium pour économiser du poids, etc... et pourtant elle fait pratiquement 1400kg.
Gagner 300kg c'est exceptionnel par rapport à une Porsche qui fait déjà des efforts sur les masses : c'est la plus value de l'Alpine A110.
Accessoirement le comportement est excellent peu importe que les trains roulants viennent d'autres modèles (même si je ne crois pas que ce soit le cas).
Concernant la Yaris GR, c'est une voiture de "connaisseur" : si on se base sur le look (comme le premier quidam venu) ont peut penser que c'est juste un déplaçoire modifié, mais la configuration est exceptionnelle (double autobloquant, excellent freinage, poids limité pour une transmission intégrale, équilibre parfait, etc...).
Toute la presse avait salué l'Audi S1 à sa sortie (pour son comportement, son efficacité, etc...). La Yaris GR a rendu minable une Audi S1. Minable. C'est dire le niveau de cette GTi. Elle lui met pratiquement 10 secondes au tour sur piste ! 10 secondes ! C'est fou un tel écart.
https://zeperfs.com/en/duel5104-8589.htm
Conclusion : tout le monde est de mauvaise foi ici : l'A110 comme la Yaris GR sont des voitures exceptionnelles.
Par franck8315
En réponse à gignac-31
en gros ta le choix au meme prix entre une 500 E de luxe de 120 cv et cette mini racing de 230 cv!!
le choix est vite fait non?
Surtout que la côte de la Mini thermique restera très haute, contrairement à la 500e
Par bananias
En réponse à Axel015
On connait tous ton aversion pour tout ce qui est français. Cela dit, tu est suffisamment intelligent pour savoir exactement ce qu'elle a de particulier cette voiture.
J'ai acheté une voiture avec un moteur à peine plus gros, d'un volume similaire, avec des train roulant en aluminium pour économiser du poids, etc... et pourtant elle fait pratiquement 1400kg.
Gagner 300kg c'est exceptionnel par rapport à une Porsche qui fait déjà des efforts sur les masses : c'est la plus value de l'Alpine A110.
Accessoirement le comportement est excellent peu importe que les trains roulants viennent d'autres modèles (même si je ne crois pas que ce soit le cas).
Concernant la Yaris GR, c'est une voiture de "connaisseur" : si on se base sur le look (comme le premier quidam venu) ont peut penser que c'est juste un déplaçoire modifié, mais la configuration est exceptionnelle (double autobloquant, excellent freinage, poids limité pour une transmission intégrale, équilibre parfait, etc...).
Toute la presse avait salué l'Audi S1 à sa sortie (pour son comportement, son efficacité, etc...). La Yaris GR a rendu minable une Audi S1. Minable. C'est dire le niveau de cette GTi. Elle lui met pratiquement 10 secondes au tour sur piste ! 10 secondes ! C'est fou un tel écart.
https://zeperfs.com/en/duel5104-8589.htm
Conclusion : tout le monde est de mauvaise foi ici : l'A110 comme la Yaris GR sont des voitures exceptionnelles.
Pas certain quand même que la comparaison avec l'Audi S1 soit pertinente, elle est sortie il y a 10 ans cette caisse.... Si Audi voulait sortir une S1 aujourd'hui les choses pourraient (j'ai bien mis au conditionnel) être différentes mais elle ne serait clairement pas minable. 10 ans de différence aux jours d'aujourd'hui dans la technologie automobile ça représente un monde. (Suffit de regarder les "vieilles" Cayman et les plus récentes )
Par Axel015
En réponse à bananias
Pas certain quand même que la comparaison avec l'Audi S1 soit pertinente, elle est sortie il y a 10 ans cette caisse.... Si Audi voulait sortir une S1 aujourd'hui les choses pourraient (j'ai bien mis au conditionnel) être différentes mais elle ne serait clairement pas minable. 10 ans de différence aux jours d'aujourd'hui dans la technologie automobile ça représente un monde. (Suffit de regarder les "vieilles" Cayman et les plus récentes )
L'écart est inférieur.
Si je compare une Porsche Cayman S 987 de 2006 (295cv) avec une Porsche Cayman S 981 (325cv) de 2015 : on a entre 1 et 3 secondes d'écart sur piste selon le circuit.
10 secondes c'est énorme, c'est un vrai monde d'écart. Même entre une 718S et une 987S, on a un écart inférieur de l'ordre de 6 secondes (alors que là on a un moteur atmo VS turbo donc un gros écart de performance moteur).
Bref, la Yaris GR a des performances exceptionnelles.
Par Gastor
En réponse à Abricot
Tu comptes rabâcher ca en boucle à chaque fois ? On a compris, tu suintes de la raie dès qu'on évoque les sportives Toyota. Je te rassure, le premier constructeur automobile mondial se moque éperdument de ton avis de frustré et a déjà écoulé tous les modèles GR (Yaris ou 86) qu'ils proposaient en Europe.
Vous faites votre demande SVP à Mr Pinatel qui nous ressort à chaque occasion le Malus de cette pauvre Yaris. Je n'y peux pas grand chose si, sortie de l'hybridation, Toyota est largué sur la maîtrise des émissions.
Mais qui sait, peut être une bonne surprise avec leur nouveau 2L.
Par Au Fou
En réponse à Axel015
Etrange, les statisques d'accidentologie disent l'inverse, ils y a depuis 50 ans, de moins en moins de mort sur la route, alors que les voitures n'ont jamais été aussi puissantes.
Et puis entre nous, je prenais déjà 210 km/h à l'aise Blaise avec ma Xsara 2.0 136 cv (ma première voiture). Partant de là, si tu veux rouler vite, tu peux le faire avec n'importe quelle voiture.
c'est vrai, mais il y a encore 3500 tués
la même voiture avec 60 chevaux conviendrait parfaitement pour l'usage auquel elle est destinée
Assez de cette course à la puissance
Par zzeelec
En réponse à Romain_RS2
Bah oui bien évidemment, tout ceux qui ont le malheur de contredire tes opinions sont des fanboy doublés de haters
Preuve de ce que tu avances ? Car sinon, c'est du pur mensonge.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
On connait tous ton aversion pour tout ce qui est français. Cela dit, tu est suffisamment intelligent pour savoir exactement ce qu'elle a de particulier cette voiture.
J'ai acheté une voiture avec un moteur à peine plus gros, d'un volume similaire, avec des train roulant en aluminium pour économiser du poids, etc... et pourtant elle fait pratiquement 1400kg.
Gagner 300kg c'est exceptionnel par rapport à une Porsche qui fait déjà des efforts sur les masses : c'est la plus value de l'Alpine A110.
Accessoirement le comportement est excellent peu importe que les trains roulants viennent d'autres modèles (même si je ne crois pas que ce soit le cas).
Concernant la Yaris GR, c'est une voiture de "connaisseur" : si on se base sur le look (comme le premier quidam venu) ont peut penser que c'est juste un déplaçoire modifié, mais la configuration est exceptionnelle (double autobloquant, excellent freinage, poids limité pour une transmission intégrale, équilibre parfait, etc...).
Toute la presse avait salué l'Audi S1 à sa sortie (pour son comportement, son efficacité, etc...). La Yaris GR a rendu minable une Audi S1. Minable. C'est dire le niveau de cette GTi. Elle lui met pratiquement 10 secondes au tour sur piste ! 10 secondes ! C'est fou un tel écart.
https://zeperfs.com/en/duel5104-8589.htm
Conclusion : tout le monde est de mauvaise foi ici : l'A110 comme la Yaris GR sont des voitures exceptionnelles.
"On connait tous ton aversion pour tout ce qui est français."
Ah bon ? Preuve ? Ou sinon admets que tu mens.
"l'A110 comme la Yaris GR sont des voitures exceptionnelles."
Oui si on veut, sauf que l'une dispose d'un rapport prix/prestations excellent, alors que l'autre pas du tout (elle ne survit qu'en France grâce au malus franco-français). Les méventes globales de l'A110 le confirment (chaîne de production en sous-régime, ce qui n'est pas du tout le cas de la GR, au contraire).
Par zzeelec
En réponse à Gastor
Vous faites votre demande SVP à Mr Pinatel qui nous ressort à chaque occasion le Malus de cette pauvre Yaris. Je n'y peux pas grand chose si, sortie de l'hybridation, Toyota est largué sur la maîtrise des émissions.
Mais qui sait, peut être une bonne surprise avec leur nouveau 2L.
Je t'ai déjà répondu plus haut sur le pourquoi : GR fait d'excellentes voitures de sport, pas des adaptations pour tricher au WLTP et complaire au marché français plombé par un malus confiscatoire.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
"On connait tous ton aversion pour tout ce qui est français."
Ah bon ? Preuve ? Ou sinon admets que tu mens.
"l'A110 comme la Yaris GR sont des voitures exceptionnelles."
Oui si on veut, sauf que l'une dispose d'un rapport prix/prestations excellent, alors que l'autre pas du tout (elle ne survit qu'en France grâce au malus franco-français). Les méventes globales de l'A110 le confirment (chaîne de production en sous-régime, ce qui n'est pas du tout le cas de la GR, au contraire).
"alors que l'autre pas du tout"
Parce que tu ne valorises pas son poids, son architecture, etc...
Chacun ces critères...
Elle est à mes yeux pas forcément trop cher en neuf (par rapport aux prestations sportives) : le modèle de base valait en 2018 54 700 euros : pour une propulsion moteur centrale arrière avec un châssis en aluminium c'est pas insensé. Tu as quoi comme alternative sur ce créneau ? Au final c'est une voiture qui donne les sensations d'une Lotus, sans l'aspect totalement exclusif à l'usage d'une Lotus.
Par contre en occasion elle vaut le même prix quasiment : donc quasi 0 décote : la ça devient plus du tout intéressant à mes yeux. C'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas choisi ça.
"Les méventes globales de l'A110 le confirment"
C'est pas un argument ça, bcp de chose peuvent expliquer des ventes faibles autres qu'un produit "mauvais". Par exemple le fait qu'il s'agit d'une niche : il faut des gens qui cherchent une voiture très sportives, polyvalente (mais limité avec son volume de coffre), qui a choisi la légèreté au détriment des finitions, etc...
L'absence de décote démontre un attrait très important en France en tout cas pour cette voiture. Au delà de la France, Alpine n'est pas connu, ce qui explique la faiblesse des ventes aussi.
Et pour ma part j'en vois souvent sur circuit (à chaque sortie, et jusqu'à 4 Alpine A110 la dernière fois que j'y ai été). Donc pour une voiture aussi exclusive c'est pas mal (en France à minima).
Par Axel015
En réponse à Axel015
"alors que l'autre pas du tout"
Parce que tu ne valorises pas son poids, son architecture, etc...
Chacun ces critères...
Elle est à mes yeux pas forcément trop cher en neuf (par rapport aux prestations sportives) : le modèle de base valait en 2018 54 700 euros : pour une propulsion moteur centrale arrière avec un châssis en aluminium c'est pas insensé. Tu as quoi comme alternative sur ce créneau ? Au final c'est une voiture qui donne les sensations d'une Lotus, sans l'aspect totalement exclusif à l'usage d'une Lotus.
Par contre en occasion elle vaut le même prix quasiment : donc quasi 0 décote : la ça devient plus du tout intéressant à mes yeux. C'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas choisi ça.
"Les méventes globales de l'A110 le confirment"
C'est pas un argument ça, bcp de chose peuvent expliquer des ventes faibles autres qu'un produit "mauvais". Par exemple le fait qu'il s'agit d'une niche : il faut des gens qui cherchent une voiture très sportives, polyvalente (mais limité avec son volume de coffre), qui a choisi la légèreté au détriment des finitions, etc...
L'absence de décote démontre un attrait très important en France en tout cas pour cette voiture. Au delà de la France, Alpine n'est pas connu, ce qui explique la faiblesse des ventes aussi.
Et pour ma part j'en vois souvent sur circuit (à chaque sortie, et jusqu'à 4 Alpine A110 la dernière fois que j'y ai été). Donc pour une voiture aussi exclusive c'est pas mal (en France à minima).
https://www.youtube.com/watch?v=kLhBqNMC_vM&t=550s
Par zzeelec
En réponse à Axel015
"alors que l'autre pas du tout"
Parce que tu ne valorises pas son poids, son architecture, etc...
Chacun ces critères...
Elle est à mes yeux pas forcément trop cher en neuf (par rapport aux prestations sportives) : le modèle de base valait en 2018 54 700 euros : pour une propulsion moteur centrale arrière avec un châssis en aluminium c'est pas insensé. Tu as quoi comme alternative sur ce créneau ? Au final c'est une voiture qui donne les sensations d'une Lotus, sans l'aspect totalement exclusif à l'usage d'une Lotus.
Par contre en occasion elle vaut le même prix quasiment : donc quasi 0 décote : la ça devient plus du tout intéressant à mes yeux. C'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas choisi ça.
"Les méventes globales de l'A110 le confirment"
C'est pas un argument ça, bcp de chose peuvent expliquer des ventes faibles autres qu'un produit "mauvais". Par exemple le fait qu'il s'agit d'une niche : il faut des gens qui cherchent une voiture très sportives, polyvalente (mais limité avec son volume de coffre), qui a choisi la légèreté au détriment des finitions, etc...
L'absence de décote démontre un attrait très important en France en tout cas pour cette voiture. Au delà de la France, Alpine n'est pas connu, ce qui explique la faiblesse des ventes aussi.
Et pour ma part j'en vois souvent sur circuit (à chaque sortie, et jusqu'à 4 Alpine A110 la dernière fois que j'y ai été). Donc pour une voiture aussi exclusive c'est pas mal (en France à minima).
"Parce que tu ne valorises pas son poids, son architecture, etc..."
Non, surtout sachant qu'il existe des alternatives bien moins chères, GR86 en tête.
"Au final c'est une voiture qui donne les sensations d'une Lotus, sans l'aspect totalement exclusif à l'usage d'une Lotus."
Non, pas du tout : une Lotus est bien plus brute de décoffrage, 100 % analogique (même pas d'ABS ni de direction assistée, et ne parlons même pas d'un hypothétique ESP, boîte manuelle, etc.). Je pense que tu n'as conduit ni l'une, ni l'autre.
Une A110 c'est une voiture à moteur turbo et boîte auto moderne : policée, sans aspérité ni caractère particulier, pas impressionnante, juste très performante.
Par zzeelec
Le même gus qui dit dans une autre vidéo : "la GR86 c'est mieux que l'Alpine A110".
"Toyota GR86: Oubliez l'Alpine, Meilleure Sportive de 2022!"
https://youtu.be/jIVKYxpwyBc?si=NGIynEEfWbxJnidZ&t=1010
Le même gus encore qui s'est acheté une Porsche 968...
Par Gastor
En réponse à zzeelec
Je t'ai déjà répondu plus haut sur le pourquoi : GR fait d'excellentes voitures de sport, pas des adaptations pour tricher au WLTP et complaire au marché français plombé par un malus confiscatoire.
C'est très bien de savoir pourquoi, mais il faut assumer après au lieu de faire des proses autour du mot 'confiscatoire' !
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Le même gus qui dit dans une autre vidéo : "la GR86 c'est mieux que l'Alpine A110".
"Toyota GR86: Oubliez l'Alpine, Meilleure Sportive de 2022!"
https://youtu.be/jIVKYxpwyBc?si=NGIynEEfWbxJnidZ&t=1010
Le même gus encore qui s'est acheté une Porsche 968...
Et donc ? Rien n'est incompatible.
Une 968 sport club c'est génial.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
"Parce que tu ne valorises pas son poids, son architecture, etc..."
Non, surtout sachant qu'il existe des alternatives bien moins chères, GR86 en tête.
"Au final c'est une voiture qui donne les sensations d'une Lotus, sans l'aspect totalement exclusif à l'usage d'une Lotus."
Non, pas du tout : une Lotus est bien plus brute de décoffrage, 100 % analogique (même pas d'ABS ni de direction assistée, et ne parlons même pas d'un hypothétique ESP, boîte manuelle, etc.). Je pense que tu n'as conduit ni l'une, ni l'autre.
Une A110 c'est une voiture à moteur turbo et boîte auto moderne : policée, sans aspérité ni caractère particulier, pas impressionnante, juste très performante.
mdr je te dis tu ne valorise pas l'architecture et le châssis en alu tu me sors une voiture chassis acier moteur avant.
Tu es l'anti passion sportive par excellence. Une voiture avec un moteur en position centrale arrière c'est le rêve de tout passionné de sportive.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
"Parce que tu ne valorises pas son poids, son architecture, etc..."
Non, surtout sachant qu'il existe des alternatives bien moins chères, GR86 en tête.
"Au final c'est une voiture qui donne les sensations d'une Lotus, sans l'aspect totalement exclusif à l'usage d'une Lotus."
Non, pas du tout : une Lotus est bien plus brute de décoffrage, 100 % analogique (même pas d'ABS ni de direction assistée, et ne parlons même pas d'un hypothétique ESP, boîte manuelle, etc.). Je pense que tu n'as conduit ni l'une, ni l'autre.
Une A110 c'est une voiture à moteur turbo et boîte auto moderne : policée, sans aspérité ni caractère particulier, pas impressionnante, juste très performante.
Mais tu racontes n'importe quoi, bien sûr que les Lotus (moderne) ont un ABS et personne ne le désactive sur piste (je sais même pas si c'est possible du reste)...
Bref, tu parles vraiment de ce que tu ne maitrises pas. Impressionnant.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
"Parce que tu ne valorises pas son poids, son architecture, etc..."
Non, surtout sachant qu'il existe des alternatives bien moins chères, GR86 en tête.
"Au final c'est une voiture qui donne les sensations d'une Lotus, sans l'aspect totalement exclusif à l'usage d'une Lotus."
Non, pas du tout : une Lotus est bien plus brute de décoffrage, 100 % analogique (même pas d'ABS ni de direction assistée, et ne parlons même pas d'un hypothétique ESP, boîte manuelle, etc.). Je pense que tu n'as conduit ni l'une, ni l'autre.
Une A110 c'est une voiture à moteur turbo et boîte auto moderne : policée, sans aspérité ni caractère particulier, pas impressionnante, juste très performante.
l'A110 une voiture polissé ?
Pas du tout, c'est la sportive la plus pointue à piloter, à côté une Porsche Cayman S est à la portée de presque tout le monde.
rush la conclusion :
https://youtu.be/vIZj6kwhtbo?si=DNQsdzfb_SekBRe9
Tu comprendras (si tu stops d'être de mauvaise foi ou autocentré sur tes goûts... goût qui t'on conduit a acheter une ID3 : la plus anti-passion de toute les voitures depuis le multipla)
Le moteur est un 4 cylindre turbo, certes, mais ca ronronne de manière sympa, certes la sonorité c'est pas un V8 italien, mais sur une sportive qui vise la légèreté c'est pas choquant. La plupart des lotus font un bruit de merde faut le reconnaître.
Tu n'es tellement pas la cible d'une sportive que tu appliques une matrice de déplacoire (au mieux de grosse GT pour soixantenaire) à une sportive.
Par Gastor
En réponse à Axel015
l'A110 une voiture polissé ?
Pas du tout, c'est la sportive la plus pointue à piloter, à côté une Porsche Cayman S est à la portée de presque tout le monde.
rush la conclusion :
https://youtu.be/vIZj6kwhtbo?si=DNQsdzfb_SekBRe9
Tu comprendras (si tu stops d'être de mauvaise foi ou autocentré sur tes goûts... goût qui t'on conduit a acheter une ID3 : la plus anti-passion de toute les voitures depuis le multipla)
Le moteur est un 4 cylindre turbo, certes, mais ca ronronne de manière sympa, certes la sonorité c'est pas un V8 italien, mais sur une sportive qui vise la légèreté c'est pas choquant. La plupart des lotus font un bruit de merde faut le reconnaître.
Tu n'es tellement pas la cible d'une sportive que tu appliques une matrice de déplacoire (au mieux de grosse GT pour soixantenaire) à une sportive.
N'importe quoi, 4 pneus modernes et une mamie saurait faire. Je tiens cette info de bonne main.
Par Axel015
En réponse à Gastor
N'importe quoi, 4 pneus modernes et une mamie saurait faire. Je tiens cette info de bonne main.
Il veut croit le vieux crouton en mazout, qui rêve de VE insipide, qui n'a jamais eu de sportive et qui n'en n'aura jamais, sérieusement ?
Si tu veux on peut débattre ensemble d'électroménager ou de groupe électrogène mazout mais pour le reste, il y les faiseurs et les parleurs.
Par Romain_RS2
J'ai pas que ça à foutre de monter un dossier sur toi pour apporter des preuves que tu sombres régulièrement dans la mauvaise foi et ne supporte pas la contradiction.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
mdr je te dis tu ne valorise pas l'architecture et le châssis en alu tu me sors une voiture chassis acier moteur avant.
Tu es l'anti passion sportive par excellence. Une voiture avec un moteur en position centrale arrière c'est le rêve de tout passionné de sportive.
Seules comptent les sensations au volant, le reste c'est du pignolage de guignolos de ton espèce.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Mais tu racontes n'importe quoi, bien sûr que les Lotus (moderne) ont un ABS et personne ne le désactive sur piste (je sais même pas si c'est possible du reste)...
Bref, tu parles vraiment de ce que tu ne maitrises pas. Impressionnant.
Lol, je parle des Lotus Elise qui ont été les plus vendues.
Par Axel015
Je connais cette voiture et j'adore, niveau sensation de conduite, en conduite sportive c'est génial. C'est pas hyper performant forcément par rapport aux voitures modernes mais c'est une excellente sportive.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
l'A110 une voiture polissé ?
Pas du tout, c'est la sportive la plus pointue à piloter, à côté une Porsche Cayman S est à la portée de presque tout le monde.
rush la conclusion :
https://youtu.be/vIZj6kwhtbo?si=DNQsdzfb_SekBRe9
Tu comprendras (si tu stops d'être de mauvaise foi ou autocentré sur tes goûts... goût qui t'on conduit a acheter une ID3 : la plus anti-passion de toute les voitures depuis le multipla)
Le moteur est un 4 cylindre turbo, certes, mais ca ronronne de manière sympa, certes la sonorité c'est pas un V8 italien, mais sur une sportive qui vise la légèreté c'est pas choquant. La plupart des lotus font un bruit de merde faut le reconnaître.
Tu n'es tellement pas la cible d'une sportive que tu appliques une matrice de déplacoire (au mieux de grosse GT pour soixantenaire) à une sportive.
Tu ne connais même pas la définition de l'adjectif "policé", ni son orthographe.
Je vais t'aider : je dis que l'A110 est policée parce qu'elle est très douce, très facile, peu spectaculaire (la faute au moteur et à la boîte, essentiellement). A l'opposé, on pourrait citer un gros V8 atmo qui grogne, râle et vibre, qu'on sent vivre à tout moment, avec une boîte costaude et un embrayage qui demande de l'attention. Donc, tout le contraire des voitures modernes et lisses dont l'A110 fait partie (et ta Cayman aussi, clairement).
Et tu vois, si je préfère les voitures plaisir qui ont du caractère, c'est que finalement je suis moins proche que toi de la philosophie "déplaçoir" ou "grosse GT pour soixantenaire" (car en l'occurrence, tu t'es bien porté acquéreur d'une GT pour soixantenaire - c'est pile la cible Porsche, désolé de te l'apprendre).
Par zzeelec
En réponse à Romain_RS2
J'ai pas que ça à foutre de monter un dossier sur toi pour apporter des preuves que tu sombres régulièrement dans la mauvaise foi et ne supporte pas la contradiction.
Mauvaise foi ? Parfois, c'est certain. Souvent même un peu de trollage pour titiller.
Mais ne pas supporter la contradiction ? Là je crois que tu te trompes de personne !
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Bah oui mais comme toi tu roules en mode éco, forcément dans une sportive tu te fais chier. Une sportive s'apprécie en conduite sportive, tu n'es juste pas la cible.
Qu'est-ce que t'en sais ?
Alors oui, le circuit ne m'intéresse pas. Mais pour prendre du plaisir au volant sur route ouverte, je sais exactement ce qui correspond à mes goûts automobiles.
Même si toi et ton nombril croyez détenir le monopole du bon goût automobile, je n'en ai rien à foutre et persiste et signe dans mes appréciations.
PS : du reste, l'opinion de TheGlovedDriver sur A110 vs GR86, tu la passes sous silence... dès que ça ne va pas dans ton sens, on connaît la musique.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Qu'est-ce que t'en sais ?
Alors oui, le circuit ne m'intéresse pas. Mais pour prendre du plaisir au volant sur route ouverte, je sais exactement ce qui correspond à mes goûts automobiles.
Même si toi et ton nombril croyez détenir le monopole du bon goût automobile, je n'en ai rien à foutre et persiste et signe dans mes appréciations.
PS : du reste, l'opinion de TheGlovedDriver sur A110 vs GR86, tu la passes sous silence... dès que ça ne va pas dans ton sens, on connaît la musique.
Mais la GR86 est géniale aussi mais différente (plus fun que efficace/sportive).
Je dis juste que tu n'es pas la cible d'une sportive. Globalement une Yaris GR c'est pareil, si tu exploites pas le chassis et que ton truc c'est rouler tranquille sur le couple, tu te trompes de voiture, elle est très insipide à basse vitesse. Là il te faut plutôt une grosse GT genre mustang où là même en cruisant tu as des sensations.
Une sportive se juge sur son comportement à l'approche des limites. Une GT se juge sur l'ambiance en mode balade et quelques accélérations sur le couple.
C'est pas le même esprit, ni les mêmes objectifs.
Par Axel015
Je suis déjà monté en passager sur circuit, on en croise quelques unes.
Tu sais sur une après midi de trackday ou tu fais 1h30 de piste à piloter sur un créneau de 4 heures, tu passes pas mal de temps dans la voiture des autres le temps que ta voiture refroidisse. Je suis monté dans probablement une centaine de sportives différentes en passager sur circuit. Et inversement j'ai souvent des passagers qui me demandent pour monter dans ma voiture et je refuse jamais sauf si j'ai déjà un passager.
Ça fait partie du plaisir en trackday moi j'adore, tu discutes avec plein de propriétaires de sportives et tu découvres plein de voitures différentes !
Par Axel015
En réponse à Axel015
Je suis déjà monté en passager sur circuit, on en croise quelques unes.
Tu sais sur une après midi de trackday ou tu fais 1h30 de piste à piloter sur un créneau de 4 heures, tu passes pas mal de temps dans la voiture des autres le temps que ta voiture refroidisse. Je suis monté dans probablement une centaine de sportives différentes en passager sur circuit. Et inversement j'ai souvent des passagers qui me demandent pour monter dans ma voiture et je refuse jamais sauf si j'ai déjà un passager.
Ça fait partie du plaisir en trackday moi j'adore, tu discutes avec plein de propriétaires de sportives et tu découvres plein de voitures différentes !
Par contre avec un passager tu perds 1 seconde au tour à peu près. 1.5 secondes si le type aime manger. Mais bon on s'en fou un peu.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Mais la GR86 est géniale aussi mais différente (plus fun que efficace/sportive).
Je dis juste que tu n'es pas la cible d'une sportive. Globalement une Yaris GR c'est pareil, si tu exploites pas le chassis et que ton truc c'est rouler tranquille sur le couple, tu te trompes de voiture, elle est très insipide à basse vitesse. Là il te faut plutôt une grosse GT genre mustang où là même en cruisant tu as des sensations.
Une sportive se juge sur son comportement à l'approche des limites. Une GT se juge sur l'ambiance en mode balade et quelques accélérations sur le couple.
C'est pas le même esprit, ni les mêmes objectifs.
"Globalement une Yaris GR c'est pareil, si tu exploites pas le chassis et que ton truc c'est rouler tranquille sur le couple, tu te trompes de voiture, elle est très insipide à basse vitesse"
Bah non, la Yaris GR est certainement l'une des meilleures voitures que j'ai pu conduire : c'est du fun en barre dès qu'on arsouille gentiment sur route ouverte. J'ai dit plusieurs fois que je la préférais largement à une A110, ce qui m'a évidemment valu toutes les insultes de la nuée de fanboys chauvins habituels.
"il te faut plutôt une grosse GT genre mustang où là même en cruisant tu as des sensations."
Non car trop gros = pas amusant sur route sinueuse, ça prend trop de place.
"Une sportive se juge sur son comportement à l'approche des limites"
Ça c'est uniquement pour évaluer les perfs. Pour les sensations, pas besoin d'aller aux limites, et heureusement ! Et c'est exactement ce qui m'intéresse. Je dirais même que la qualité première d'une voiture plaisir sur route ouverte, c'est d'en offrir beaucoup sans avoir à rouler comme un dingue.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Je suis déjà monté en passager sur circuit, on en croise quelques unes.
Tu sais sur une après midi de trackday ou tu fais 1h30 de piste à piloter sur un créneau de 4 heures, tu passes pas mal de temps dans la voiture des autres le temps que ta voiture refroidisse. Je suis monté dans probablement une centaine de sportives différentes en passager sur circuit. Et inversement j'ai souvent des passagers qui me demandent pour monter dans ma voiture et je refuse jamais sauf si j'ai déjà un passager.
Ça fait partie du plaisir en trackday moi j'adore, tu discutes avec plein de propriétaires de sportives et tu découvres plein de voitures différentes !
Monter en passager ne permet pas du tout d'avoir un ressenti de conduite. Con que les passionnaÿs n'échangent pas le volant.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
"Globalement une Yaris GR c'est pareil, si tu exploites pas le chassis et que ton truc c'est rouler tranquille sur le couple, tu te trompes de voiture, elle est très insipide à basse vitesse"
Bah non, la Yaris GR est certainement l'une des meilleures voitures que j'ai pu conduire : c'est du fun en barre dès qu'on arsouille gentiment sur route ouverte. J'ai dit plusieurs fois que je la préférais largement à une A110, ce qui m'a évidemment valu toutes les insultes de la nuée de fanboys chauvins habituels.
"il te faut plutôt une grosse GT genre mustang où là même en cruisant tu as des sensations."
Non car trop gros = pas amusant sur route sinueuse, ça prend trop de place.
"Une sportive se juge sur son comportement à l'approche des limites"
Ça c'est uniquement pour évaluer les perfs. Pour les sensations, pas besoin d'aller aux limites, et heureusement ! Et c'est exactement ce qui m'intéresse. Je dirais même que la qualité première d'une voiture plaisir sur route ouverte, c'est d'en offrir beaucoup sans avoir à rouler comme un dingue.
C'est un vision possible parmi d'autres.
Moi j'aime les deux philosophies.
Et une puis une propulsion reste une propulsion, pour moi niveau plaisir c'est un impondérable.
4 roues motrices c'est souvent trop efficace et pas assez fun pour moi.
Par Gastor
En réponse à Axel015
Il veut croit le vieux crouton en mazout, qui rêve de VE insipide, qui n'a jamais eu de sportive et qui n'en n'aura jamais, sérieusement ?
Si tu veux on peut débattre ensemble d'électroménager ou de groupe électrogène mazout mais pour le reste, il y les faiseurs et les parleurs.
La différence entre nous est que vous spéculez pendant que je me contente de reprendre vos info. Au sujet de la 911 turbo de 1976 vous faisiez cette affirmation : "Sur le comportement tout ça était vrai il y a 50 ans. Avec des pneus modernes le comportement n'a en réalité plus rien à voir." alors je m'excuse de rire à "l'A110 une voiture polissé ? Pas du tout, c'est la sportive la plus pointue à pilote..."
https://www.caradisiac.com/commentaires/voici-50-ans-la-porsche-911-turbo-revolutionnait-le-monde-des-sportives-211439.htm
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Tu vois le comportement de l'auto, bien plus que conduire une voiture que route ouverte en se trainant le cul.
Mais tu ne ressens ni le poids de la direction, ni la retransmission de la chaussée, ni la position de conduite, ni la réaction à l'accélérateur, ni l'attaque de la pédale de frein, ni le maniement du levier de vitesses, etc.
Bref, pas grand chose.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
C'est un vision possible parmi d'autres.
Moi j'aime les deux philosophies.
Et une puis une propulsion reste une propulsion, pour moi niveau plaisir c'est un impondérable.
4 roues motrices c'est souvent trop efficace et pas assez fun pour moi.
Oui pour la propulsion, mais une Yaris GR permet de répartir le couple et on peut tirer des câbles avec un système spécifique de frein à main conçu pour ça.
Par zzeelec
En réponse à Gastor
La différence entre nous est que vous spéculez pendant que je me contente de reprendre vos info. Au sujet de la 911 turbo de 1976 vous faisiez cette affirmation : "Sur le comportement tout ça était vrai il y a 50 ans. Avec des pneus modernes le comportement n'a en réalité plus rien à voir." alors je m'excuse de rire à "l'A110 une voiture polissé ? Pas du tout, c'est la sportive la plus pointue à pilote..."
https://www.caradisiac.com/commentaires/voici-50-ans-la-porsche-911-turbo-revolutionnait-le-monde-des-sportives-211439.htm
Ça va en effet dans le sens de mes sensations : A110 trop policée par rapport à des voitures plus "analogiques" et brutes de sensations, rendant la conduite plus immersive et amusante.
Par Axel015
En réponse à Gastor
La différence entre nous est que vous spéculez pendant que je me contente de reprendre vos info. Au sujet de la 911 turbo de 1976 vous faisiez cette affirmation : "Sur le comportement tout ça était vrai il y a 50 ans. Avec des pneus modernes le comportement n'a en réalité plus rien à voir." alors je m'excuse de rire à "l'A110 une voiture polissé ? Pas du tout, c'est la sportive la plus pointue à pilote..."
https://www.caradisiac.com/commentaires/voici-50-ans-la-porsche-911-turbo-revolutionnait-le-monde-des-sportives-211439.htm
Non la différence entre toi et moi c'est que je suis probablement monté dans des dizaines de voitures des années 70/80 sur piste et que j'ai constaté que le pneumatique joue énormément sur le comportement au point de visser au sol une voiture connue auparavant pour être très joueuse avec ces pneumatiques d'époques.
Par Gastor
En réponse à Axel015
Non la différence entre toi et moi c'est que je suis probablement monté dans des dizaines de voitures des années 70/80 sur piste et que j'ai constaté que le pneumatique joue énormément sur le comportement au point de visser au sol une voiture connue auparavant pour être très joueuse avec ces pneumatiques d'époques.
Vous avez tellement constaté que le pneumatique joue énormément qu'il vous arrive d'affirmer "qu'en réalité ta taycan passe moins fort en courbe qu'une Sendero premier prix en pneu éco" (votre commentaire du 24/09/2024 à 07:09 sur https://www.caradisiac.com/commentaires/rendez-vous-lundi-23-septembre-pour-les-premieres-images-de-l-essai-de-l-audi-q6-e-tron-211131.htm)
En fait trop facile de vous plier, il suffit d'un peu de mémoire...
Par Axel015
En réponse à Gastor
Vous avez tellement constaté que le pneumatique joue énormément qu'il vous arrive d'affirmer "qu'en réalité ta taycan passe moins fort en courbe qu'une Sendero premier prix en pneu éco" (votre commentaire du 24/09/2024 à 07:09 sur https://www.caradisiac.com/commentaires/rendez-vous-lundi-23-septembre-pour-les-premieres-images-de-l-essai-de-l-audi-q6-e-tron-211131.htm)
En fait trop facile de vous plier, il suffit d'un peu de mémoire...
Oui et je confirme.
Dans un virage serré, une voiture de 1.1T même avec des pneus street lambda passe plus fort qu'une voiture de 2.4T en pneus sportif ce qui est astronomique comme poids.
Ensuite des pneus des années 70, c'est encore pire que le pire des pneus chinois du marché actuellement en terme de grip. 50 d'évolution...
Par Axel015
En réponse à Axel015
Oui et je confirme.
Dans un virage serré, une voiture de 1.1T même avec des pneus street lambda passe plus fort qu'une voiture de 2.4T en pneus sportif ce qui est astronomique comme poids.
Ensuite des pneus des années 70, c'est encore pire que le pire des pneus chinois du marché actuellement en terme de grip. 50 d'évolution...
50 ans****
Par Gastor
En réponse à Axel015
Oui et je confirme.
Dans un virage serré, une voiture de 1.1T même avec des pneus street lambda passe plus fort qu'une voiture de 2.4T en pneus sportif ce qui est astronomique comme poids.
Ensuite des pneus des années 70, c'est encore pire que le pire des pneus chinois du marché actuellement en terme de grip. 50 d'évolution...
"Dans un virage serré", ah, et bien on ne lisait pas ça le 24/09/2024 à 14:33 :
"tu comprendras qu'en virage et bah le plus lourd est plus lent et le bcp bcp plus lourds est bcp bcp plus lent.
Alors effectivement avec des pneus adaptés, et un châssis plus adapté également tu sauves la casse mais tu rattrapes pas les 1350kg d'écart"
https://www.caradisiac.com/commentaires/rendez-vous-lundi-23-septembre-pour-les-premieres-images-de-l-essai-de-l-audi-q6-e-tron-211131.htm
Par Axel015
En réponse à Gastor
"Dans un virage serré", ah, et bien on ne lisait pas ça le 24/09/2024 à 14:33 :
"tu comprendras qu'en virage et bah le plus lourd est plus lent et le bcp bcp plus lourds est bcp bcp plus lent.
Alors effectivement avec des pneus adaptés, et un châssis plus adapté également tu sauves la casse mais tu rattrapes pas les 1350kg d'écart"
https://www.caradisiac.com/commentaires/rendez-vous-lundi-23-septembre-pour-les-premieres-images-de-l-essai-de-l-audi-q6-e-tron-211131.htm
oui tout ca est parfaitement juste
Par Acura
En réponse à zzeelec
PS : une Yaris GR ne partage quasiment aucune pièce avec une Yaris "normale". Tu parles d'un tuning, donc !
Alors que l'A110, c'est le même moteur que d'autres bagnoles du groupe Renault (Espace, Mégane GT, Talisman, Mégane RS) made in Korea chez Samsung Motors, la même boîte Getrag 7 rapports limitée à 300 Nm car elle est initialement conçue pour équiper de simples compactes de moyenne gamme, des trains roulants récupérés à droite à gauche... bref, de l'assemblage comme Renault sait en faire pour économiser les coûts... mais alors, pourquoi une bagnole si chère ?
J'ai l'impression que tu critiques toujours l'Alpine sur ce sujet. Et que tu te te fous toujours du poids réduit.
En effet si la performance d'obtenir ce poids sur l'Alpine ne te parle pas, ce n'est pas une voiture pour toi.
Par Axel015
En réponse à Gastor
"Dans un virage serré", ah, et bien on ne lisait pas ça le 24/09/2024 à 14:33 :
"tu comprendras qu'en virage et bah le plus lourd est plus lent et le bcp bcp plus lourds est bcp bcp plus lent.
Alors effectivement avec des pneus adaptés, et un châssis plus adapté également tu sauves la casse mais tu rattrapes pas les 1350kg d'écart"
https://www.caradisiac.com/commentaires/rendez-vous-lundi-23-septembre-pour-les-premieres-images-de-l-essai-de-l-audi-q6-e-tron-211131.htm
Bah disons que dans un virage a 200, la sendero attendra pas 200 et n'a pas d'aero pour ajouter du grip...
Mais tous les virages à moins de 150km/h : 2.4T vs 1.1T, il y a no match.
Taycan Cross Turismo : moose test 74 km/h max.
https://youtu.be/y22jU796wbE?si=HDeqIrsz1p_Czcfq
Clio 1.5 dci mazout : moose test 78 km/h
D'un côté on a une voiture qui prend 0 rouli (la Porsche) avec un châssis et une répartition des masses parfaite, de l'autre une voiture (la clio) avec une répartition des masses mauvaises et qui prend bcp de rouli (tres désavantageux dans le moose test qui sanctionne la prise de rouli).
La Clio a évidemment des pneus de route économique et la Porsche des pneus de route sportifs.
Et la Clio gagne parce qu'il n'y a pas de secret avec 2.4T sur la balance ça tourne difficilement.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Bah disons que dans un virage a 200, la sendero attendra pas 200 et n'a pas d'aero pour ajouter du grip...
Mais tous les virages à moins de 150km/h : 2.4T vs 1.1T, il y a no match.
Taycan Cross Turismo : moose test 74 km/h max.
https://youtu.be/y22jU796wbE?si=HDeqIrsz1p_Czcfq
Clio 1.5 dci mazout : moose test 78 km/h
D'un côté on a une voiture qui prend 0 rouli (la Porsche) avec un châssis et une répartition des masses parfaite, de l'autre une voiture (la clio) avec une répartition des masses mauvaises et qui prend bcp de rouli (tres désavantageux dans le moose test qui sanctionne la prise de rouli).
La Clio a évidemment des pneus de route économique et la Porsche des pneus de route sportifs.
Et la Clio gagne parce qu'il n'y a pas de secret avec 2.4T sur la balance ça tourne difficilement.
moose test de la clio
https://youtu.be/9aWcqRgDjR8?si=0lOZ_g1-ufNKbRSj
Par Axel015
En réponse à Acura
J'ai l'impression que tu critiques toujours l'Alpine sur ce sujet. Et que tu te te fous toujours du poids réduit.
En effet si la performance d'obtenir ce poids sur l'Alpine ne te parle pas, ce n'est pas une voiture pour toi.
Le seul moyen d'apprécier le poids sur une voiture c'est de prendre des virages plus rapidement que tu ne le fais avec une voiture plus lourde.
Si dans tous les cas ton truc c'est la conduite souple, pas secouer tes passagers, etc... bah de toute façon que tu ais une voiture de 2.5t ou de 900kg tu fais pas la différence puisque tu ne profites pas réellement du gain de poids étant très loin des limites de l'adhérence. Le poids ne peut meme pas se ressentir au volant puisque maintenant avec les directions assistés ça fausse souvent le ressenti dans le volant : tu peux avoir une impression de légèreté dans le volant avec une voiture de 2.5T...
Les qualités chassis d'une sportive s'apprécient avec une conduite particulière. En roulant pépère en virage une sportive n'a aucun intérêt particulier et peut paraître insipide en effet.
Par Altazon
J'ai la version 2023. Formidable voiture, un moteur plein partout, une boîte auto ultra réactive et étonnamment un grand confort.
Seul gros bémol, 11L/100 sans forcer. Je ne sais même pas comment ça peut passer les normes.
Un ami a la Yaris GR, c'est quand même d'un tout autre niveau, 4 roues motrices... La Mini c'est pour faire du roulage, la GR c'est pour taper le chrono.
Par zzeelec
En réponse à Acura
J'ai l'impression que tu critiques toujours l'Alpine sur ce sujet. Et que tu te te fous toujours du poids réduit.
En effet si la performance d'obtenir ce poids sur l'Alpine ne te parle pas, ce n'est pas une voiture pour toi.
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit à Axel : les caractéristiques techniques sont du pignolage, seules comptent les sensations volant en main. Et sur l'A110, on n'y est pas à cause d'un moteur/boîte sans aucun caractère. C'est très efficace, mais pas palpitant en soi, à moins de rouler comme un délinquant, ou alors d'avoir un usage circuit majoritairement, ce qui n'est pas du tout mon cas.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Le seul moyen d'apprécier le poids sur une voiture c'est de prendre des virages plus rapidement que tu ne le fais avec une voiture plus lourde.
Si dans tous les cas ton truc c'est la conduite souple, pas secouer tes passagers, etc... bah de toute façon que tu ais une voiture de 2.5t ou de 900kg tu fais pas la différence puisque tu ne profites pas réellement du gain de poids étant très loin des limites de l'adhérence. Le poids ne peut meme pas se ressentir au volant puisque maintenant avec les directions assistés ça fausse souvent le ressenti dans le volant : tu peux avoir une impression de légèreté dans le volant avec une voiture de 2.5T...
Les qualités chassis d'une sportive s'apprécient avec une conduite particulière. En roulant pépère en virage une sportive n'a aucun intérêt particulier et peut paraître insipide en effet.
Faut pas déconner quand même ! Sur une série de virages que je connais très bien, il m'est facile de comparer des voitures et le poids se ressent vite. Ceci étant, entre les 1,12 t d'une A110 et les 1,28 d'une Yaris GR, l'écart n'est pas significatif : ça tourne fort dans tous les cas.
Maintenant, c'est pas la même chose avec mon id3 de 2 t qui invite à la quiétude plus qu'au jeu !
Je pense que globalement, entre 1,1 et 1,4 t, la différence existe mais il faut pousser très fort (et c'est rarement possible à ce point hors circuit, sauf à être inconscient). Ensuite on a un autre seuil en dessous des 900 kg qui change aussi la donne. Et enfin, au-dessus d'1,5 t on entre dans les voitures pas agiles, mais qui peuvent avoir des châssis très performants qui font un peu illusion (sans toutefois retrouver la vivacité des poids légers).
Par zzeelec
En réponse à Altazon
J'ai la version 2023. Formidable voiture, un moteur plein partout, une boîte auto ultra réactive et étonnamment un grand confort.
Seul gros bémol, 11L/100 sans forcer. Je ne sais même pas comment ça peut passer les normes.
Un ami a la Yaris GR, c'est quand même d'un tout autre niveau, 4 roues motrices... La Mini c'est pour faire du roulage, la GR c'est pour taper le chrono.
Ça passe parce que la boîte auto est calibrée pour faire plaisir au WLTP, contrairement à celles des GR qui sont idéalement étagées pour les perfs.
Mais à la fin, en usage réel, elles consomment pareil. C'est toute la connerie de cette norme pour les sportives.
SPONSORISE