Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La chasse aux trésors du MSC Napoli

Pauline Rachwal

La chasse aux trésors du MSC Napoli

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est l'importateur qui doit être content... :lol: :lol: :lol:

Par Anonyme

La police a été débordée par le nombre de personne et n'a rien fait.

Toutefois l'appropriation n'est pas permise par les règles maritimes lorsque le propriétaire est connu ou peu être facilement retrouvé (avec le numéro du containeur). La preuve c'est que l'armateur vient de mandater une société de sécurité....

Alors si vous n'etes pas des voleurs...,abstenez vous !!!

Par Anonyme

faux !! ils peuvent ramasser tout ce qu'ils veulent.. et les gardiens privés ne peuvent rien faire sur un territoire public...

c'est le moment de prendre des vacances dans le coin

Par Anonyme

...Exactement...plus communement appeler "Prise de mer" il me semble...

Par Anonyme

ce serait bien de récupérer aussi le pétrole ( vu le prix que ça coute !) chacun pourrait aussi aller se servir .............

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Prise de mer", "Epave" "fortune de mer"... Arretez de dire n'importe quoi :pfff:

Que faire d'une moto sans papier ???

=> RIEN !

Elles ne sont pas immatriculables !

Par Anonyme

where is photo?

Par Anonyme

pardon bi yanlışlık oldu.

Par Anonyme

Je pense surtout que les flics sont du coin et sont verts de voire leur côte polluée, donc ils se disent qu'ils n'ont pas à savoir ce que l'armateur s'est fait piqué...

Plus sérieusement, pour les motos, je ne pense pas que ça soit possible de les immatriculer, mais la revente des pièces...

Par Anonyme

Ebay est leur ami .... :o

Par Anonyme

L'armateur n'est pas propriétaire des marchandises.....c'est juste le transporteur. La cargaison est aussi victime....il y a des gens qui déménagent et dont tous les biens sont dans un containeur....et cela pourrait prendre des mois avant qu'ils revoient leurs meubles, leurs souvenirs,....pour autant qu'ils ne soient pas perdus. Les biens qui appartiennet à des sociétés (comme les motos) cela demeure les biens de victimes... et pas la proie pour des voleurs.

Par Anonyme

De toute façon on est en droit de supposer que les marchandises sont assurées.

Par Anonyme

Le ramassage des objets trouvés sur la plage est autorisé par la loi. Il faut juste remplir une fiche auprès des autorités locales (la police, et non les gendarmes comme ça a été indiqué plus haut, ce corps n'existant pas chez nos voisins british).

Cependant le propriétaire de la marchandise trouvée est en droit de réclamer son bien. Il y a peu de chances qu'ils le fassent: le transporteur est assuré, et une moto BMW neuve qui a cotoyé l'eau salée sera invendable.

Par Anonyme

Gazp a raison, en Angleterre c'est comme ça chacun peu récupérer ce qu'il trouve sur une plage. Quand à immatriculer une moto récupérée (comme c'est le cas ici) c'est sans problème, il y a même des formulaires à remplire pour déclarer ce qu'on a "ramassé" et en devenir le propriétaire en toute légalité ;) L'armateur du navire ne devait pas le savoir . . .Et une moto qui a "trainé" quelques heures dans l'eau, même salée, une journée ou deux de boulot et raoul ma poule :D

Par Anonyme

les anglais sont des voleurs! ils sont partis loin jusqu'en iraq pour voler du petrole, alors pourquoi pas des motos prés de leurs cotes!

mais pour ce qui de l'iraq, ils sont tombés sur un bec !!

:lol:

Par Anonyme

L'accès principal à la plage de Branscombe est maintenant fermé par une grille. La police a reçu l'ordre de suivre les instructions des gardes-côtes, lesquels font valoir leurs droits d'empêcher les passants de s'emparer des marchandises. Le Merchant Shipping Act, adaptée d'une loi du XVIIIe siècle contre les naufrageurs qui piégeaient les cargos à l'aide de faux phares, permet de récupérer un objet échoué mais pas de forcer un conteneur. Ceux qui s'emparent d'un bien n'en deviennent propriétaire que s'il n'est pas réclamé au bout d'un an. Ils ont vingt-huit jours pour le déclarer à l'agence des gardes-côtes, qui a annoncé que les contrevenants seront poursuivis en justice.

L'appel des autorités a été partiellement entendu. Pris de remords, des pillards ont remis quelques tableaux, photos et tapis provenant d'une malle pleine d'effets personnels à destination de l'Afrique du sud.

Par Anonyme

Est ce par ce que un bien est assuré que tout est permis ? Nico tu m'écoeure si ta réponse est oui....

Par Anonyme

{Est ce par ce que un bien est assuré que tout est permis ?}

Bien sur que non. Les marchandises sont assurées contre les accidents dont le naufrage fait partie. Mais connaissant la nature humaine et son avidité au gain facile...je ne suis pas étonné et malheureusement cet exemple de pillage est inévitable.

Voir dans le même genre ceux qui profitent de manifs, d'émeutes, ou de catastrophes naturelles pour piller les biens d'autrui.

Par Anonyme

C'est interdit ce qu'ils font, par ce qu'ils ouvrent les contenaires!

Ils ne font pas que ramasser sur la plage!

Par Anonyme

La loie est parfois mal faite... :ange:

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires