Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Italie veut devenir le leader de l'électrique en Europe

Audric Doche , mis à jour

L'Italie veut devenir le leader de l'électrique en Europe

Déposer un commentaire

Par

« l'objectif était d'avoir un million de voitures électriques sur les routes italiennes d'ici 2022. »

Difficile à croire :bah:

Par

C'est vraiment risible, avec la pauvreté qui écrase ce pays...

Par

En réponse à nicotdi

« l'objectif était d'avoir un million de voitures électriques sur les routes italiennes d'ici 2022. »

Difficile à croire :bah:

   

Un million de pot de yaourt électrique en Italie, à te refiler le cafard :kaola:

Par

En réponse à me-k

C'est vraiment risible, avec la pauvreté qui écrase ce pays...

   

C'est surtout risible quand tu connais les difficultés qu'ils ont aujourd'hui à tous les niveaux des infrastructures du pays (eau, déchets, voiries, transport, électricité...), alors des objectifs comme ceux-là sont juste des pets de licorne... :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est surtout risible quand tu connais les difficultés qu'ils ont aujourd'hui à tous les niveaux des infrastructures du pays (eau, déchets, voiries, transport, électricité...), alors des objectifs comme ceux-là sont juste des pets de licorne... :bah:

   

Oui bien sûr et ils vivent dans des grottes, ont des chevaux pour se déplacer, et se vêtissent de peau de bête :areuh:

Faut arrêter les stéréotypes et s'y rendre, l'Italie n'est pas plus pourrie que la France...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cac664ya

En réponse à me-k

C'est vraiment risible, avec la pauvreté qui écrase ce pays...

   

Surtout dans les régions du nord où le niveau de vie est plus élevé qu’en France...

Par

En réponse à me-k

C'est vraiment risible, avec la pauvreté qui écrase ce pays...

   

C'est vrai qu'en France c'est l'opulence .... avec nos routes défoncées de plus en plus fréquentés par des conducteurs en dachiasse, on a rien à envier aux Italiens en terme de misère !!

Par §myn552LJ

et ils vont la produire comment, leur électricité supplémentaire ?

par des centrales nucléaires ? à construire?

Par §zaf456sm

En réponse à me-k

C'est vraiment risible, avec la pauvreté qui écrase ce pays...

   

Le Nord est certainement bien plus riche que la France. Et niveau pauvreté, on n'a pas grand chose à leur envier.

Et puis le M5S, une des composante du gouvernement est certainement plus écologique que certains écolo-charlots qui constituent notre gouvernement (quand on voit les renoncements de Hulot, ça fait peur).

Par

En réponse à Daniel96

Oui bien sûr et ils vivent dans des grottes, ont des chevaux pour se déplacer, et se vêtissent de peau de bête :areuh:

Faut arrêter les stéréotypes et s'y rendre, l'Italie n'est pas plus pourrie que la France...

   

Renseignes-toi...

Par §Ugo272XQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les prestations sociales ? On peut comparer. Il y à 2 Italie. Celle du nord et celle du sud. D'où la distinction.

La moitié nord est plus riche que la moitié sud est que la France. Le système de santé est aussi bien que en France. Sauf qu'on n'y est bien mieux soigné. Visite régulière. Équipements plus à la pointe.

Puis dans la globalité l'Italie est la 2 ème puissance industriel européenne. Derrière l'Allemagne. Ce n'est donc pas la France.

Puis il y à 2 choses que nous ne supportont pas chez vous. C'est votre arrangance. Le faite que vous ne vous l'avez pas le cul (coucou le bidet) et le fait que vous ayez attaqué en Lybie.

Non en vrai vous êtes plus raciste que nous.

Mais toi tu n'en vaut pas la peine. Tu te cache derrière un écran. Sale victime

Par

C'est ce qui s'appelle une déclaration d'un élu d'un mouvement populiste....

La seule chose inquiétante est qu'ils sont aux manettes du pouvoir dans ce pays qui ne sait plus où il va...

Par

Et quand on voit que cet idiot va comparer sa situation avec celle de la richissime Norvège, où l'origine de l'électrcité produite frôle dorénavant les 100% en hydrolique/éolien/solaire/géothermique, en Italie, elle est à +/- 60% par le thermique fossile, centrales gaz, charbon, pétrole....zéro nucléaire.

Et les importations électriques en provenance d'autrs pays ne sont pas rares pour pallier aux pics de demande.

Comme si ce pays financièrement ruiné avait les moyens d'implanter à court terme des moyens alternatifs et vertueux de production nouveaux....

Alors oui, on croit rêver quand on découvre une telle déclarartion d'encouragement vers la mobilité électrique.

On se souviendra aussi que FCA est certainement le groupe automobile le plus en retard dans ce domaine, et des déclarations de l'homme au pull qui avec une grande franchise déclarait perdre de l'argent sur chaque 500 voltée vendue.

Bref, allez au bar du coin, vous entendrez des déclarations aussi imbéciles que celle là.... avec bien moins de conséquences sur l'avenir d'une population...

Par

juste un chiffre : en 2016, l'Italie a importé 11,8 % de sa consommation électrique... majoritairement de Suisse, France, Slovénie....

Quand t'es pas foutu de satisfaire ta demande domestique, et dans une telle proportion, mieux vaut éviter d'aller déclarer à la face du monde que tu souhaites foncer à pas redoubler vers la mobilité électrique.

On se souviendra aussi que le carburant local est encore plus taxé que dans notre pays : et chaque bagole thermique qui ne circulera plus sera autant de rentrées de taxes en moins....et l'on parle d'un pays financièrement à l'agonie pour rappel...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/04/04/97002-20180404FILWWW00114-italie-le-deficit-public-revu-a-la-hausse.php

Par §ger128pD

En réponse à Daniel96

Oui bien sûr et ils vivent dans des grottes, ont des chevaux pour se déplacer, et se vêtissent de peau de bête :areuh:

Faut arrêter les stéréotypes et s'y rendre, l'Italie n'est pas plus pourrie que la France...

   

Le réseau routier secondaire est pire qu'en France.., même si la France s'en rapproche dangereusement.

Il ressemble étrangement au réseau routier Wallon.

Par contre, les autoroutes sont magnifiques...

Par

oui oui...y'a des fautes.... j'pourrais être un élu 5 étoiles moi tiens... :oops:

Par

En réponse à me-k

C'est vraiment risible, avec la pauvreté qui écrase ce pays...

   

Pauvreté? ^^

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est surtout risible quand tu connais les difficultés qu'ils ont aujourd'hui à tous les niveaux des infrastructures du pays (eau, déchets, voiries, transport, électricité...), alors des objectifs comme ceux-là sont juste des pets de licorne... :bah:

   

Incroyable de lire des trucs pareils. Tu n’as jamais mis u pu pied en Italie non (et probablement à l’étranger tout court) pour dire ça? ^^

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Marrant. Je suis juste venu voir en quel position celui-ci posterait sur ce sujet.

Il s’est fait voler la vedette, mais il est quand même là.

Ce qui est très amusant, c’est qu’en fait, le français moyen tente de compenser son complexe d’infériorité vis à vis des allemands en chiant sur le voisin du sud.

Bien entendu, quand on connaît réellement l,Italie, y a de quoi se fendre la poire. Oh, tout n’est pas rose, loin de là... le seul truc, ce3t que ce n’est pas le français qui est en mesure de donner des leçons, malheureusement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Niveau racisme tu t’y connais bien, on peut te faire confiance.

Pour le reste... bah comme d’hab, autant lire les pensées d’un parpaing ^^

Par

En revanche, je partage le point de vu de Roc sur l’aspect électrique.

Et de toute façon, c’est une connerie ces véhicules électriques. J’espère qu’on se rendra compte dans les hautes sphères de tous les pays... mais c’est pas gagnè..

Par §tra603kp

il serait bon que certains franchouillards sortent du pays pour visiter l'Italie ,des commentaires comme ceux des premiers a s'épancher font pitié pour ce parti pris contre l'Italie et les Italiens ,merci Daniel 96 ;cactus-fr;traxxas28;vos réponses réchauffent le coeur

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui c'est énorme: sans importations, ça reviendrait à presque un mois et demi sans électricité. Avec les importations, c'est du fric qui quitte le pays, c'est pas terrible non plus.

Alors en multipliant les voitures électriques ce sera bien pire, et est-ce que les pays alentours réussiront toujours à fournir suffisamment ? En France par exemple, avec nos réacteurs nucléaires régulièrement arrêtés ou en passe d'être démontés sans vrais solutions de remplacement, c'est plus si sûr.

Bref, à court terme c'est peu crédible leur histoire. Quand ils auront installé 2-3 EPR ou couvert le sud du pays de panneaux solaires et d'éoliennes et que leur groupe Fiat proposera de vraies offres de véhicules électriques , la, pourquoi pas... mais faut pouvoir financer tout ça.

Par

On a tous notre Ségolaine : des grandes déclarations pour faire parler de soi et de la démago à gogo.

Par

En réponse à king crimson

Niveau racisme tu t’y connais bien, on peut te faire confiance.

Pour le reste... bah comme d’hab, autant lire les pensées d’un parpaing ^^

   

Je viens de coller l'oreille au mur de mon appartement. Les parpaings s'insurgent du fait d'être assimilés à cet abruti notoire. :-).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Visiblement, ta connaissance du monde s'arrête au bar du camping de Palavas-les-Flots.

Continue comme cela, ne quitte jamais la France, nous avons déjà mauvaise presse à l'étranger, inutile d'aggraver la situation.

Par §zaf456sm

En réponse à king crimson

Marrant. Je suis juste venu voir en quel position celui-ci posterait sur ce sujet.

Il s’est fait voler la vedette, mais il est quand même là.

Ce qui est très amusant, c’est qu’en fait, le français moyen tente de compenser son complexe d’infériorité vis à vis des allemands en chiant sur le voisin du sud.

Bien entendu, quand on connaît réellement l,Italie, y a de quoi se fendre la poire. Oh, tout n’est pas rose, loin de là... le seul truc, ce3t que ce n’est pas le français qui est en mesure de donner des leçons, malheureusement.

   

"Ce qui est très amusant, c’est qu’en fait, le français moyen tente de compenser son complexe d’infériorité vis à vis des allemands en chiant sur le voisin du sud."

Si encore le Nicool était un vrai français. Même pas (il vient d'un pays d'Europe du Sud, côté Atlantique).

Par

En réponse à Fred_N

Oui c'est énorme: sans importations, ça reviendrait à presque un mois et demi sans électricité. Avec les importations, c'est du fric qui quitte le pays, c'est pas terrible non plus.

Alors en multipliant les voitures électriques ce sera bien pire, et est-ce que les pays alentours réussiront toujours à fournir suffisamment ? En France par exemple, avec nos réacteurs nucléaires régulièrement arrêtés ou en passe d'être démontés sans vrais solutions de remplacement, c'est plus si sûr.

Bref, à court terme c'est peu crédible leur histoire. Quand ils auront installé 2-3 EPR ou couvert le sud du pays de panneaux solaires et d'éoliennes et que leur groupe Fiat proposera de vraies offres de véhicules électriques , la, pourquoi pas... mais faut pouvoir financer tout ça.

   

Surtout que quand il est nécessaire d'importer du courant, c'est forcément en hiver, avec en général une hausse importante de la demande dans les pays limitrophes à l'Italie du Nord : résultat, le prix du terawatt explose durant ces périodes... rendant financièrement encore plus douloureuse la facture de pays qui sont incapables d'augmenter ponctuellement leur niveau de production.

Le nucléaire est très souple pour cela.

A condition de disposer d'un parc qui ne soit pas en date limite de péremption....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

t'es un ptin de raciste oit.. ca se comprend car t'es totalement inculte.. mais c'est navrant pour la france.. bien que tu represente bien la france des racistes incultes... qui restent en france et crache sur le monde.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Que ça te plaise ou non, l'Italie est quand même le 9ème pays le plus riche du monde en matière de PIB. Il est devant le Canada, la Russie, l'Australie, l'Espagne, la Suisse, l'Arabie Saoudite, la Suède etc...... Alors tes clichés tu peux te les garder.

Source :

https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1209268-classement-pib/

Par §ste551cd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est vrai qu'en France on peut donner des leçons avec l' epr qui a une cuve hors norme, on parle pas de celui qu'on a vendu au finlandais , la lybie ,c'est vrai depuis qu'il n'y a plus Kadafi c'est un pays paradisiaque (regarde le nombre de chrétiens qu'il y avait avec le gros méchant dictateur et maintenant) . c'est vrai qu'il vaut mieux être à note place, nous qui somme les meilleurs dans l'armement de pointe.. vendre des armes au saoudien pour qui'il aille exterminé le Yemen ça c'est de la démocratie!! bref soutenir des propose pareil faut vraiment être un gros blaireau... C'est vrai que nos politiques sont mieux, pédophiles , secte.. bre

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu m'expliques alors pourquoi on s'est retrouvé avec Le Pen au 2ème tour ?

Tu ne vois pas que tu te ridiculises avec tes propos alors qu'il se passe la même chose ailleurs. Tu devrais te faire suivre sérieux !

Par

moi j'aimerais une Twingo electrique avec toit ouvrant !

Par

vue la situation très électrique en ce moment en italie, nul doute que le projet tiens la route

Par

Certes, cela parait quelque peu idéaliste.... Mais ne perdons pas de vue qu'alors que Calvet et consorts essayaient de nous fourguer des turbos mazout à tout va - s'il avaient pu équiper les scooters, ils l'auraient fait - les italiens ont développé tranquillos et en silence leur parc GPL/GNV... Donc finalement, donneurs de leçon éternels que nous sommes, ils serait peut être de bon ton de pas trop la ramener.... Et rappelons à N1couille que se qui se passe en Italie en terme politique est toujours l'antichambre de ce qui nous arrive... Ils ont eu Mussolini et nous Pétain, Berlusconi, on a écopé de Sarko, Renzi et nous Macron, maintenant les extrêmes droite et gauche aux commandes (étonnant tout de même), donc méfions nous... Quoiqu'un alliance Le Pen Mélenchon, ça pourrait être rigolo une semaine.

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui c'est beaucoup, quand la moyenne européenne est à 2%.

Si tous les pays devaient importer 12% de leur consommation électrique (à une époque c'était même plus de 15% pour l'Italie) et si il n'y avait aucun pays largement excédentaire (comme la France), d'où viendrait la production ?

Et cette importation se paye au prix fort pour le consommateur, l'électricité est 2,5 fois plus chère en Italie qu'en France.

C'est le résultat évident de leur sortie du nucléaire en 1987...

Par §cac664ya

En réponse à Fred_N

Oui c'est énorme: sans importations, ça reviendrait à presque un mois et demi sans électricité. Avec les importations, c'est du fric qui quitte le pays, c'est pas terrible non plus.

Alors en multipliant les voitures électriques ce sera bien pire, et est-ce que les pays alentours réussiront toujours à fournir suffisamment ? En France par exemple, avec nos réacteurs nucléaires régulièrement arrêtés ou en passe d'être démontés sans vrais solutions de remplacement, c'est plus si sûr.

Bref, à court terme c'est peu crédible leur histoire. Quand ils auront installé 2-3 EPR ou couvert le sud du pays de panneaux solaires et d'éoliennes et que leur groupe Fiat proposera de vraies offres de véhicules électriques , la, pourquoi pas... mais faut pouvoir financer tout ça.

   

"Alors en multipliant les voitures électriques ce sera bien pire, et est-ce que les pays alentours réussiront toujours à fournir suffisamment ?"

Faut tout de même pas exagérer...

Un million de caisses électriques (qui sont majoritairement rechargées à heures creuses en plus), ça reste peanuts sur la consommation du pays, il en faudrait bien plus pour déséquilibrer la balance...

En comptant 1500 kWh par an et par voiture, cela ferait une augmentation de consommation de 1,5 TWh.

Sur 310 TWh environ.

Une augmentation de consommation de moins de 0,5%...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bla bla bla Ritals ...

Bla bla bla nous français mieux .....

Bla bla bla .....

Mais tu t'écoutes une seconde ?

T'es sur une site de bagnoles, t'es pas au bistrot du coin où tu peux débiter tes bêtises de raciste que tu es.

En attendant, les italiens se lancent dans l'électrique pour (enfin) se mettre en phase avec les autres pays de l'Europe du nord. Tu ne peux pas t'en réjouir pour une fois ?

Par

En réponse à §cac664ya

"Alors en multipliant les voitures électriques ce sera bien pire, et est-ce que les pays alentours réussiront toujours à fournir suffisamment ?"

Faut tout de même pas exagérer...

Un million de caisses électriques (qui sont majoritairement rechargées à heures creuses en plus), ça reste peanuts sur la consommation du pays, il en faudrait bien plus pour déséquilibrer la balance...

En comptant 1500 kWh par an et par voiture, cela ferait une augmentation de consommation de 1,5 TWh.

Sur 310 TWh environ.

Une augmentation de consommation de moins de 0,5%...

   

Et puis le gouvernement établi une ligne de conduite pour la durée de son mandat. Si ils arrivent à 50% de l'objectif, certes ce n'est pas bien, mais ils lancent au moins la démarche dans le bon sens.

Maintenant, l'Italie a des projets qui vont attirer des investisseurs, peut-être permettre de faire baisser leur dépendance à l'électricité de ses pays voisins, surtout quand tu sais comment à évoluer le coût des énergies depuis 1 ans. Ils ont le soleil pour du photovoltaïque, ils ont du vent pour de l'éolien.

Rome ne s'est pas fait en un jour.

Par

En réponse à §cac664ya

"Alors en multipliant les voitures électriques ce sera bien pire, et est-ce que les pays alentours réussiront toujours à fournir suffisamment ?"

Faut tout de même pas exagérer...

Un million de caisses électriques (qui sont majoritairement rechargées à heures creuses en plus), ça reste peanuts sur la consommation du pays, il en faudrait bien plus pour déséquilibrer la balance...

En comptant 1500 kWh par an et par voiture, cela ferait une augmentation de consommation de 1,5 TWh.

Sur 310 TWh environ.

Une augmentation de consommation de moins de 0,5%...

   

Oui...mais bon....si il est question de faire basculer un parc progressivement vers l'électrique, pour un pays comme l'Italie, on causera vite d'un million de nouvelles caisses ... par an....et qui ne se rechargeront pas forcément en heures creuses...

Des lors, ton 0.5% de conso électrique en sus ( puisse ton calcul être juste ) sera ajouter annuellement : 10 ans, +5% de conso en sus rien que pour ce chapitre.

Et la légitime demande de recharge ultra rapide ( si l'électrique doit s'imposer un jour, ce sera bien entendu la norme ) fera que la dispo en énergie se devra d'être sacrément versatile, en particulier dans les grands centres urbains.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu parles pas plutôt des grecs qui n'ont pas de TVA ni d'impôt, non ?

Et les Portugais alors, tu en penses quoi ?

Et les Irlandais qui se font entretenir par l'UE depuis plus d'une décennie ?

Que de clichés !!

Par

Ils peuvent racheter 4000 autolib s ils veulent..en elles sont presque toutes made in italie

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal

Pas si mal pour un pays ruiné, non?

Tu es vraiment ridicule ^^

J'aime bien le Portugal, heureusement que je ne me réfère pas à toi pour avoir un avis sur la population... ^^

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En France, on a surtout de la change que Marinette la Gallinette est une bourrique, car au train ou vont les choses, l'extrême droite arrivera très vite au pouvoir. Et puis en France, pas besoin d'être d'extrême droite pour voir des racistes. Entre les odeurs des immigrés de Jacques Chirac, les "pas assez de blancos" et "le problème musulman" de Don QUICH(E)otte de la Vallsa, le "lobby juif" de Roland Dumas, le coup de Karcher et le ministère de l'identité nationale cher à ton pote Sarko, les déclarations extrême droitesque de Laurent Wauquiez, Nadine Morano et consort,.... Salvini passe pour un Saint à côté d'eux.

Mais comme dit l'adage, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne voit pas. Elle te correspond très bien.

D'ailleurs, t'es très mal placé pour parler de racisme, toi qui passe ton temps sur Caradisiac à cracher sur les italiens, le faux-français (D'ailleurs, on te le rends bien).

Par §zaf456sm

En réponse à mgrs01

Ils peuvent racheter 4000 autolib s ils veulent..en elles sont presque toutes made in italie

   

Les modèles de 2013 ont été construits en Italie chez Pininfarina. Les modèles 2015 eux, sont construits en France.

Par

En réponse à king crimson

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal

Pas si mal pour un pays ruiné, non?

Tu es vraiment ridicule ^^

J'aime bien le Portugal, heureusement que je ne me réfère pas à toi pour avoir un avis sur la population... ^^

   

C'est ça qui est dramatique avec ce genre de boulet, il rend tout indivisible, il y a l'italien, comme il y a le jeune, le noir,

le suisse, le vieux, le maghrébin.... tous identiques, coulés dans le même moule.... ça donne une idée du niveau du gaillard. Remarque, à lui seul, il représente parfaitement l'abruti. :-)

Par §sli124CC

En réponse à roc et gravillon

juste un chiffre : en 2016, l'Italie a importé 11,8 % de sa consommation électrique... majoritairement de Suisse, France, Slovénie....

Quand t'es pas foutu de satisfaire ta demande domestique, et dans une telle proportion, mieux vaut éviter d'aller déclarer à la face du monde que tu souhaites foncer à pas redoubler vers la mobilité électrique.

On se souviendra aussi que le carburant local est encore plus taxé que dans notre pays : et chaque bagole thermique qui ne circulera plus sera autant de rentrées de taxes en moins....et l'on parle d'un pays financièrement à l'agonie pour rappel...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/04/04/97002-20180404FILWWW00114-italie-le-deficit-public-revu-a-la-hausse.php

   

juste une petite parenthese...je viens de recevoir un devis electrique pour la boutique..(on a 4 transfos) le mieux placé est ENI (ex AGIP ) mieux que total / engie / et cie.

Et pis une 2 eme : 2000m2 de photovoltaique de sorti ce semestre pour les parking en italie (france 500)....60% notre parc machine est italien (machines entre 150 et 800 m€) france 0 , sur les cn telemecanique c'est fait deboité par siemens (deutch) et osai (italie).

pour les amnesique je rappelle que Renault truc est mort et la division bus est devenue irisbus (iveco).

.Industriellement parlant ils sont present de partout (plus la france) et meme au niveau touristique ils ont devant ..bon que nous reste il ? ah oui on a la meilleur bouffe du monde et là je suis d'accord mais c'est con, le meilleur retaurant 2018 est : l' Osteria Francescana c'est ballot non ?? donc arretons des les prendre pour des baltringue car pour l'instant ceux eux qui nous mettent la trique !! pour les fanfarons je les invite à passer le mont blanc pour se faire une idée..de la "pauvrete italienne" mais preparer la CB et augmenter le decouvert car ca risque de piquer!! allez une derniere a votre avis pourquoi les français vont en vacances en espagne et tres peu en italie et moins que sur la cote d'azur ?? pour le soleil ? la bouffe? non pour le prix !! (pour une peninsule au bord de la faillite c'est pas bien coherent vos avis )

Par §zaf456sm

En réponse à jroule75

Et puis le gouvernement établi une ligne de conduite pour la durée de son mandat. Si ils arrivent à 50% de l'objectif, certes ce n'est pas bien, mais ils lancent au moins la démarche dans le bon sens.

Maintenant, l'Italie a des projets qui vont attirer des investisseurs, peut-être permettre de faire baisser leur dépendance à l'électricité de ses pays voisins, surtout quand tu sais comment à évoluer le coût des énergies depuis 1 ans. Ils ont le soleil pour du photovoltaïque, ils ont du vent pour de l'éolien.

Rome ne s'est pas fait en un jour.

   

Et de l'eau à profusion pour les énergies marémotrices.:wink:

Par

En réponse à §sli124CC

juste une petite parenthese...je viens de recevoir un devis electrique pour la boutique..(on a 4 transfos) le mieux placé est ENI (ex AGIP ) mieux que total / engie / et cie.

Et pis une 2 eme : 2000m2 de photovoltaique de sorti ce semestre pour les parking en italie (france 500)....60% notre parc machine est italien (machines entre 150 et 800 m€) france 0 , sur les cn telemecanique c'est fait deboité par siemens (deutch) et osai (italie).

pour les amnesique je rappelle que Renault truc est mort et la division bus est devenue irisbus (iveco).

.Industriellement parlant ils sont present de partout (plus la france) et meme au niveau touristique ils ont devant ..bon que nous reste il ? ah oui on a la meilleur bouffe du monde et là je suis d'accord mais c'est con, le meilleur retaurant 2018 est : l' Osteria Francescana c'est ballot non ?? donc arretons des les prendre pour des baltringue car pour l'instant ceux eux qui nous mettent la trique !! pour les fanfarons je les invite à passer le mont blanc pour se faire une idée..de la "pauvrete italienne" mais preparer la CB et augmenter le decouvert car ca risque de piquer!! allez une derniere a votre avis pourquoi les français vont en vacances en espagne et tres peu en italie et moins que sur la cote d'azur ?? pour le soleil ? la bouffe? non pour le prix !! (pour une peninsule au bord de la faillite c'est pas bien coherent vos avis )

   

Pas au bord de la faillite, non, mais gangrénée par la corruption mafieuse qui infiltre tout et fausse la concurrence et les appels d'offre, au détriment du consommateur/utilisateur, qui justement va surpayer ses services du quotidien (sortir sa CB comme tu le dis si joliment) ou payer plein d'impôts pour venir réparer les conneries des élus véreux...

T'as entendu parler du secteur du BTP italien ? De la gestion des déchets dans la péninsule ? De la gestion de la production électrique dans le pays ? De l'état des infrastructures de transport ?... :bah:

Dans ces conditions faire des révolutions comme celle indiquée dans l'article me paraît au mieux optimiste !

Par §cac664ya

En réponse à PLexus sol-air

Pas au bord de la faillite, non, mais gangrénée par la corruption mafieuse qui infiltre tout et fausse la concurrence et les appels d'offre, au détriment du consommateur/utilisateur, qui justement va surpayer ses services du quotidien (sortir sa CB comme tu le dis si joliment) ou payer plein d'impôts pour venir réparer les conneries des élus véreux...

T'as entendu parler du secteur du BTP italien ? De la gestion des déchets dans la péninsule ? De la gestion de la production électrique dans le pays ? De l'état des infrastructures de transport ?... :bah:

Dans ces conditions faire des révolutions comme celle indiquée dans l'article me paraît au mieux optimiste !

   

En matière de corruption, le BTP français doit être difficile à battre quand même...

Par §zaf456sm

En réponse à PLexus sol-air

Pas au bord de la faillite, non, mais gangrénée par la corruption mafieuse qui infiltre tout et fausse la concurrence et les appels d'offre, au détriment du consommateur/utilisateur, qui justement va surpayer ses services du quotidien (sortir sa CB comme tu le dis si joliment) ou payer plein d'impôts pour venir réparer les conneries des élus véreux...

T'as entendu parler du secteur du BTP italien ? De la gestion des déchets dans la péninsule ? De la gestion de la production électrique dans le pays ? De l'état des infrastructures de transport ?... :bah:

Dans ces conditions faire des révolutions comme celle indiquée dans l'article me paraît au mieux optimiste !

   

Ça existe aussi en France. Sauf qu'ici, la Mafia est politique.

Par §zaf456sm

En réponse à §cac664ya

En matière de corruption, le BTP français doit être difficile à battre quand même...

   

Oui... Surtout quand il fait copain/copain avec les terroristes (qui a dit Lafarge?:chut:).

Par

En réponse à §cac664ya

En matière de corruption, le BTP français doit être difficile à battre quand même...

   

Pas faux, d'ailleurs il y a des connexions avec l'Italie...

Par

En réponse à §zaf456sm

Ça existe aussi en France. Sauf qu'ici, la Mafia est politique.

   

Je n'ai pas dit le contraire, maintenant c'est quand même pas tout à fait le même niveau, en Italie c'est une véritable organisation criminelle, en France c'est plutôt l'agglomération d'un ensemble d'intérêts individuels.

C'est plus pro en Italie ...

Par §rsl145Dn

Si l'Italie importe 11% de leur énergie électrique, bien sûr que basculer le parc roulant en électrique est la meilleure solution pour justement baisser la consommation électrique.

Contre intuitif, mais pourtant, c'est une réalité.

Pour faire rouler un véhicule électrique, il faut environ 15 kw/h au 100 km de courant électrique, avec des véhicules chargés majoritairement la nuit quant le courant électrique est produit en excédent dans toute l'Europe. De plus les VE et le système smart grid permet de justement réguler la consommation, c'est pas un hasard si la Norvege à basculé son parc en électrique, car justement le VE et sa grosse batterie est un moyen de réguler les pics de consommations, pareil au Japon, le smart grid est une réalité pour justement lisser les pics de productions.

AH oui, il ne faut pas oublier que dans un thermique en plus de verser 6 litres en moyenne de carburant dans un réservoir qui lâche des polluants dans l’atmosphère, il faut environ 2 KW/H pour raffiner et distribuer 1 litre de carburant, ce qui veut dire qu'un véhicule thermique consomme pratiquement autant d'énergie électrique qu'un électrique pour avancer, étonnant non ?

Par §zaf456sm

En réponse à PLexus sol-air

Je n'ai pas dit le contraire, maintenant c'est quand même pas tout à fait le même niveau, en Italie c'est une véritable organisation criminelle, en France c'est plutôt l'agglomération d'un ensemble d'intérêts individuels.

C'est plus pro en Italie ...

   

Le problème de l'Italie c'est sa faiblesse politique qui a conduit à cet état. Ce qui lui manque, c'est un gouvernement fort et qui dur dans le temps.

En France, nos politicards privilégient leurs copains les puissants au détriment du reste de la population. Et je ne parlerais même pas des conflits d'intérêt.

Par

C'est pas avec le Grandissimo Marchionne hermétique aux moteurs d'aspirateurs qu'ils vont y arriver :buzz:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs