Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Audi Q2 (2024) s'offre un nouvel écran et un nouvel élan

Cédric Pinatel

L'Audi Q2 (2024) s'offre un nouvel écran et un nouvel élan

Déposer un commentaire

Par

Avec l'Audi A1 le moins bon rapport qualité prix...

Par

J'aime bien Audi mais je crois que c'est la voiture ou t'en a le moins pour ton argent du marché de l'automobile. Un rapport prix/prestation au ras des pâquerettes un captur ou un duster font aussi bien pour moins cher.

Par

Je préfère largement le t cross, plus petit, plus pratique et plus fun à conduire sans oublier le prix même si cela il reste relativement cher pour un suv urbain

Par

En réponse à nicotdi

Je préfère largement le t cross, plus petit, plus pratique et plus fun à conduire sans oublier le prix même si cela il reste relativement cher pour un suv urbain

   

Même s il reste *

Par

voiture du blaireau qui veut avoir l'air mais qui n'a l'air de rien du tout

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il y a quand même une version du Captur de 158 ch .

Par

Faut relire l'introduction M. Pinatel :ange:

Par

Toujours la même planche de bord démodée datant de la précédente génération d'Audi... Étonnant immobilisme, surtout sur ce segment. :bah:

Par

La meurtrière entre le rétro intérieur et l'écran tactile !!

Déjà que sur mon T-Roc faut baisser la tête alors que l'écran est dans la planche de bord, là c'est carton rouge.

Et pourquoi ne pas reprendre le très réussi tableau de bord de l'A1 ??

Par

33 KE 110 cv..... Mais là les neuneus se la font mettre bien profond mais ils plussoient.

Par

Un capture sans hésitation.

Par

En réponse à fassi51

voiture du blaireau qui veut avoir l'air mais qui n'a l'air de rien du tout

   

Parfaitement résumé.

:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec un malus à plus de 40 000€ le SQ2 est au catalogue français pour l'image. Qui va mettre 100 000€ pour rouler en Q2 ? :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Parfaitement résumé.

:bien:

   

Parfaitement résumé, oui. Alors, une e3008 dont l'essai montre qu'il est totalement raté, que ce soit au niveau du design (art brut), de la consommation et aux prestations dignes d'une Zoé.

Donc, Renault, Skoda, Kia et bien d'autres font mieux et moins chers.

Voilà un résumé.

Par

En réponse à Carwooooow

La meurtrière entre le rétro intérieur et l'écran tactile !!

Déjà que sur mon T-Roc faut baisser la tête alors que l'écran est dans la planche de bord, là c'est carton rouge.

Et pourquoi ne pas reprendre le très réussi tableau de bord de l'A1 ??

   

C'est Pigeot qui leur a vendu le brevet.

Longuement testé sur la 208... :bien:

Par

En réponse à fassi51

voiture du blaireau qui veut avoir l'air mais qui n'a l'air de rien du tout

   

T'imagine ceux qui se ramènent en 3008? Un peu les mêmes sur qui on lançait des cailloux à la pause

Par

Mon dieu mais c'est quoi cet ecran positionne la ? Audi a demande conseil au "genie" de l'ergonomie MelonMusk ?

Par

En réponse à Lolobjectif

T'imagine ceux qui se ramènent en 3008? Un peu les mêmes sur qui on lançait des cailloux à la pause

   

Sauf que le 3008 est une Peugeot là où le Q2 est plus proche de l'escroquerie que des 4 anneaux.

D'ailleurs, pense à te faire soigner, parce que la ramener à chaque article sur Peugeot, c'est que tu as un sacré problème psychologique, un tel acharnement ça tourne à l'obsession maladive mais ça se soigne. :bien:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Faut relire l'introduction M. Pinatel :ange:

   

Vous mentez, tout le monde sait qu'on est en 1999.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu meurs si tu ne parles pas de Peugeot dans ta journée ? Etre azimuté à ce point ça fait peur, je n'aimerais pas être toi. Quel horreur ! :bah:

Par

Trop petit, de nos jours une voiture de moins de 1.8 tonne n'est pas assez rentable

Par

3 cyl et 33k€ la boite à chaussure, OK !

Par

En réponse à Germanpro

J'aime bien Audi mais je crois que c'est la voiture ou t'en a le moins pour ton argent du marché de l'automobile. Un rapport prix/prestation au ras des pâquerettes un captur ou un duster font aussi bien pour moins cher.

   

mais arrête... t as les anneaux sur la calandre quand même.de quoi tu te plains!!!

Par

Ils y vont pas de main morte sur le tarif pour un véhicule aussi vieux et daté.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je crois que pour te battre il a encore un peu de marge :chut:

Par

En réponse à nicotdi

Je préfère largement le t cross, plus petit, plus pratique et plus fun à conduire sans oublier le prix même si cela il reste relativement cher pour un suv urbain

   

C'est exactement pour ça qu'on a pris le t-cross pour madame... En regardant de près le Q2 en concession, la qualité de l'intérieur n'était pas digne de ce que AUDI nous avait habitué... et pour le prix, faut pas charier :biggrin:

Par

A partir de 33 000 balles avec un écran verrue et un 3 cylindres 110 CH ????? Halte à la connerie, n'achetez pas.:blague:

Par

En réponse à Richard934

33 KE 110 cv..... Mais là les neuneus se la font mettre bien profond mais ils plussoient.

   

Rouler avec 4 anneaux n'a pas de prix. Pour certains cela représente la qualité, AUDI le meilleur du meilleur...

L'image de marque tient bon encore pour certaines personnes, alors que la qualité à dégringolé et le design tourne en rond.

Tout n'est pas mauvais mais ce Q2 n'est pas au niveau du standard attendu chez AUDI et c'est pas un écran plus grand, pas intégré du tout, qui change la donne.

Par

En réponse à Banjobolt

Rouler avec 4 anneaux n'a pas de prix. Pour certains cela représente la qualité, AUDI le meilleur du meilleur...

L'image de marque tient bon encore pour certaines personnes, alors que la qualité à dégringolé et le design tourne en rond.

Tout n'est pas mauvais mais ce Q2 n'est pas au niveau du standard attendu chez AUDI et c'est pas un écran plus grand, pas intégré du tout, qui change la donne.

   

Tu as raison la donne ne changera pas .

Voici quelques informations sur les ventes de ces deux véhicules en 2023 :

Le DS 3 Crossback a été restylé en 2023 et a vu sa gamme simplifiée et ses prix baissés. Il était disponible en essence, diesel ou électrique, avec des puissances allant de 100 à 156 ch. Il a été vendu à environ 15 000 exemplaires en Europe en 2023, ce qui représente une baisse de 25% par rapport à 2022.

L’Audi Q2 a été lancé en 2016 et n’a pas connu de changement majeur en 2023. Il était proposé en essence, diesel ou hybride rechargeable, avec des puissances allant de 116 à 300 ch. Il a été vendu à environ 190 000 exemplaires en Europe en 2023, ce qui représente une hausse de 10% par rapport à 2022.

On peut donc constater que l’Audi Q2 a largement dominé le segment des SUV urbains premium en 2023, avec des ventes 12 fois supérieures à celles du DS 3 Crossback.

Par

En réponse à VivePSA

Tu as raison la donne ne changera pas .

Voici quelques informations sur les ventes de ces deux véhicules en 2023 :

Le DS 3 Crossback a été restylé en 2023 et a vu sa gamme simplifiée et ses prix baissés. Il était disponible en essence, diesel ou électrique, avec des puissances allant de 100 à 156 ch. Il a été vendu à environ 15 000 exemplaires en Europe en 2023, ce qui représente une baisse de 25% par rapport à 2022.

L’Audi Q2 a été lancé en 2016 et n’a pas connu de changement majeur en 2023. Il était proposé en essence, diesel ou hybride rechargeable, avec des puissances allant de 116 à 300 ch. Il a été vendu à environ 190 000 exemplaires en Europe en 2023, ce qui représente une hausse de 10% par rapport à 2022.

On peut donc constater que l’Audi Q2 a largement dominé le segment des SUV urbains premium en 2023, avec des ventes 12 fois supérieures à celles du DS 3 Crossback.

   

Et oui, tu fais bien de rappeler les chiffres. Le soucis est que la clientèle premium n'est pas la même que la généraliste. Et même si elle se fait le mettre profond, c'est son choix: les gens friqués cherchent un SUV urbain, bah ils rentrent pas dans le cc Renault ou Hyundai, ils vont chez Audi ou ils ont acheté leur Q5 ou A7 l'an dernier, ils se font montrer cette petite bouse a 40 patates, ils choisissent les options et il la commandes, ils se posent pas la question de la concurrence (ou au pire donnent un coup d'oeil chez Mercedes et BMW qui n'ont rien a offrir en face).

Après il y a les blaireaux qui pensent rouler en premium en se saignant aux 4 veines pour s'offrir le petit crapaud, mais ça doit rester une minorité de piteux dans le mix...

Par

J'oublié DS, marque qui n'existe tout simplement pas pour le client premium européen

Par

bof, du 3 cylindres à ce tarif là avec la présentation tristoune d'Audi... pour ceux qui veulent absolument rouler en Audi, pour les plus rationnels, il y a plein d'autres choix (Captur, Puma...):bien:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Sauf que le 3008 est une Peugeot là où le Q2 est plus proche de l'escroquerie que des 4 anneaux.

D'ailleurs, pense à te faire soigner, parce que la ramener à chaque article sur Peugeot, c'est que tu as un sacré problème psychologique, un tel acharnement ça tourne à l'obsession maladive mais ça se soigne. :bien:

   

Il me semble qu'il a eu une ex-PSA auparavant et a eu des soucis avec son PT, depuis il reste bloqué, obsédé et évacue bêtement sa frustration à tout bout de champ même quand ça n'a rien à voir......

Mais après je confonds peut-être son ''historique'' avec l'un des autres profils du même acabit (Choco vanille et anti moulage entre autres) qui déblatèrent peu ou prou la même chose à longueur de posts. Je ne prends pas de notes ^^

En tout cas il est très constant et tout sauf constructif dans ses commentaires. Jamais là pour discuter du vrai sujet, apporter quelque chose d'intéressant. Juste là pour déverser sa bile continuellement et inlassablement :areuh:

Par

Comme dit par plusieurs ici, modèle tout sauf intéressant......

Mis à part la version SQ2 limitée à quelques exemplaires au vu du tarif/malus, il n'apporte pas grand chose vis à vis de ses cousins VAG moins cher et plus moderne.

(même constat pour le Lexus LBX et le DS3 CB au passage)

Ce Q2 est l'archétype du cliché acheter une Audi juste pour le logo.

Par

Il ne savent toujours pas faire d'écran intégré à la planche de bord chez Audi ?

La tablette à 50 euros collée sur la planche de bord, on est plutôt chez Dacia...

Par

En réponse à Germanpro

J'aime bien Audi mais je crois que c'est la voiture ou t'en a le moins pour ton argent du marché de l'automobile. Un rapport prix/prestation au ras des pâquerettes un captur ou un duster font aussi bien pour moins cher.

   

eh non.. duster??? t es ouf toi c'est du low cost..

captur c'est du generaliste et çà vaut 30 000 mini!!

non ce Q2 deviens interessant... modele viellissant..

le prix est resté le meme quand les autres ont monté leur prix...

ya moyen d'avoir une remise!!

et rouler surclassé au prix des t rock.. captur 2008 etc!!

vous allez avoir le choix si vous voulez rouler en allemande..

au meme prix le nouveau t rock.. ou rouler dans ce Q2 restylé..

Par

Ils auraient quand même pu faire gaffe sur leurs photos de présentation, sur la photo de l'habitacle il s'agit visiblement d'un SQ2 vu le volant mais avec un tachymètre d'une version TDI (zone rouge à 4000 trs :D). Sans compter l'autonomie restante.

Ca fait pas très sérieux tout ça

Par

En réponse à stems

Ils auraient quand même pu faire gaffe sur leurs photos de présentation, sur la photo de l'habitacle il s'agit visiblement d'un SQ2 vu le volant mais avec un tachymètre d'une version TDI (zone rouge à 4000 trs :D). Sans compter l'autonomie restante.

Ca fait pas très sérieux tout ça

   

Oubliez mon intervention, il n'y a plus écrit S-line maintenant mais S pour une finition s-line.. du coup ce que j'ai dit n'a plus de sens (et toujours pas de moyen d'éditer un commentaire ici !)

Par

En réponse à AntiMoulage

Parfaitement résumé, oui. Alors, une e3008 dont l'essai montre qu'il est totalement raté, que ce soit au niveau du design (art brut), de la consommation et aux prestations dignes d'une Zoé.

Donc, Renault, Skoda, Kia et bien d'autres font mieux et moins chers.

Voilà un résumé.

   

la zoe etait tres bien equipée a sa sortie. et sa consommation pas si degeu que cela faut juste pas lui demander l'autoroute. les allemands ne savent pas faire de petite et moyenne voitures, et la ils collent juste une etiquette premium haut de gamme et même pas forcement "made in gerdel'est ou gerspana" l'a1 j'avais essayé et c'est toujours une voiture de 2008 (l'année)

Par

Mais ils font quoi chez Audi ! Ils ne peuvent pas plutôt restyler le Q3. C'était en août 2018 qu'il est sorti ce Q3...et il y a eu juste la version Sportback qui est arrivé en automne 2019.

Donc pour le Q3 normal, cela presque 6 ans !!! Il a besoin de se refaire un peu comme à l'intérieur par ex.

Ils vont nous faire direct un nouveau Q3...

Par

Merci pour cette info ! j'envisage justement l'achat d'un Q2 avec le moteur 150 TFSI; je vais attendre un peu que celui-ci soit disponible

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité