Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Interview confinée – François Roudier, directeur de la communication du CCFA : « Cette crise remet en cause la logique des nouvelles mobilités »

Michel Holtz

Interview confinée – François Roudier, directeur de la communication du CCFA : « Cette crise remet en cause la logique des nouvelles mobilités »

Déposer un commentaire

Par

Ah ... le CCFA... et son site qui s'obstine à ne pas communiquer les chiffres de bon nombres de constructeurs.

Sans doute pour une bonne raison...

Mais franchement, quand on voit la ringardise du site web qu'ils proposent, ça ne donne vraiment pas envie d'y adhérer...

Par

Sur les premières images, le toujours surprenant Mr Holtz semble vouloir lancer un nouveau style capilaire : la chevelure à moitié lavée, avec délimitation verticale par le milieu....

Ma foi... ça se tente !

:blague:

Par

Si on suit sa logique, autant bannir la voiture au profit des transports individuels, comme le 2 roues, ça fera moins de risques. Et tant qu'à faire, autant arrêter les concessions, avec des voitures essayées par de nombreuses personnes. La logique à sens unique des lobbys :pfff: .

Par

En réponse à zblurf

Si on suit sa logique, autant bannir la voiture au profit des transports individuels, comme le 2 roues, ça fera moins de risques. Et tant qu'à faire, autant arrêter les concessions, avec des voitures essayées par de nombreuses personnes. La logique à sens unique des lobbys :pfff: .

   

:bien

Bonne analyse

Par

Il démarre sa caisse tout les matins. ..Sans bouger.....Quel blaireau ,ou pédagogue à 2 balles ...ou les deux..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Yann11

Il démarre sa caisse tout les matins. ..Sans bouger.....Quel blaireau ,ou pédagogue à 2 balles ...ou les deux..

   

J’avais pas lu jusque là !!!

Par

En réponse à frefo

J’avais pas lu jusque là !!!

   

... ou comment se griller en quelques mots.

Il a une tronche qu'on croirait sortie d'un film d'Audiard...

Est il représentatif de l'automobiliste de 2020 auprès des pouvoirs publics ?

On peut au minimum en douter...

Par

Et puisque l'on cause du CCFA sur cet article ( qui visiblement n'intéresse personne ), je dois faire un mea-culpa.

Quasiment toutes les marques apparaissent enfin sur les chiffres d'immat's mensuels.

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020/04/2020_03_vpfrance.pdf

Comme quoi, comme plus grand monde n'allait consulter ces données si longtemps

désuètes, ils ont dû commencer à piger qu'il convenait d'élargir la base de données.

Mais sont elles fiables ?

On voit quoi sur le lien....

Pour exemple, et je ne vais évoquer que le cumul 3 mois pour simplifier la lecture.

Que Jaguar n'aurait vendu ... qu' une bagnole ?

Suzuki 33 ?

Mazda 8 ?

Seat 989 ( + 51,2 % ) et Skoda 5 828 ( - 26,2 % )....

Etc...

Vous l'aurez compris, c'est du grand n'importe quoi....

Le plus énorme est que le geek Roudier qui se lève la nuit après communication de ces chiffres pour les publier ne semble pas plus étonné que cela en les encodant... Mince, c'est quand même énorme non ?

Bref !

:cubitus:

Par

... le bouquet ?

En 3 mois il s'est vendu... 134 autos neuves en France.

Si si, c'est marqué en rouge...donc c'est vrai.

Ah mes amis, heureusement que les constructeurs vont nous rattraper tout ça avec ce mois d'avril qui s'annonce exceptionnel.... :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et puisque l'on cause du CCFA sur cet article ( qui visiblement n'intéresse personne ), je dois faire un mea-culpa.

Quasiment toutes les marques apparaissent enfin sur les chiffres d'immat's mensuels.

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020/04/2020_03_vpfrance.pdf

Comme quoi, comme plus grand monde n'allait consulter ces données si longtemps

désuètes, ils ont dû commencer à piger qu'il convenait d'élargir la base de données.

Mais sont elles fiables ?

On voit quoi sur le lien....

Pour exemple, et je ne vais évoquer que le cumul 3 mois pour simplifier la lecture.

Que Jaguar n'aurait vendu ... qu' une bagnole ?

Suzuki 33 ?

Mazda 8 ?

Seat 989 ( + 51,2 % ) et Skoda 5 828 ( - 26,2 % )....

Etc...

Vous l'aurez compris, c'est du grand n'importe quoi....

Le plus énorme est que le geek Roudier qui se lève la nuit après communication de ces chiffres pour les publier ne semble pas plus étonné que cela en les encodant... Mince, c'est quand même énorme non ?

Bref !

:cubitus:

   

A 2h30 du mat, moi non plus rien ne m'étonne... :biggrin:

Mais oui, sur le papier de mars il y a un problème avec la colonne cumul 3 mois pour certaines marques (ok pour BMW, n'imp pour jaguar et Mazda) ainsi que sur la ligne total.

Le papier de février semble plus cohérent. Celui de mars 2019 aussi.

Du coup je pense plutôt à un loupé sur mars, mais bon, oui, on peut se poser la question sur les chiffres.

Si on pouvait avoir les chiffres brut dans un bête csv, se serait pas mal aussi.

Par §LOC424so

Je trouve que ce que dit ce gars la est assez interessant et lucide. On sait qu'on va devoir vivre avec le covid pendant un an , plus peut etre encore.

Il a donc parfaitement raison de se poser des questions sur le covoiturage et l'auto partage, etant donné que le virus peut se transmettre par proximité et par contact des mains avec des surfaces infectées par un virus qui peut tenir pas mal de temps semble t'il.

Par

En réponse à Fred_N

A 2h30 du mat, moi non plus rien ne m'étonne... :biggrin:

Mais oui, sur le papier de mars il y a un problème avec la colonne cumul 3 mois pour certaines marques (ok pour BMW, n'imp pour jaguar et Mazda) ainsi que sur la ligne total.

Le papier de février semble plus cohérent. Celui de mars 2019 aussi.

Du coup je pense plutôt à un loupé sur mars, mais bon, oui, on peut se poser la question sur les chiffres.

Si on pouvait avoir les chiffres brut dans un bête csv, se serait pas mal aussi.

   

... mais enfin, ça fait donc 24 jours qu'ils figurent ainsi sur leur site !

On n'est pas sur un article secondaire là, c'est la boussole que regardent chaque mois des centaines de personnes bossant dans le milieu.

Des erreurs, ça arrive... mais on les corrige fissa quand elles sont de cette ampleur.

Ne t'étonne juste pas que le CCFA soit considéré par le milieu comme d'aimables fonctionnaires pantouflards qui leur pompent une partie de leurs revenus pour les subventionner...

Tel est le tableau !

Par

En réponse à §LOC424so

Je trouve que ce que dit ce gars la est assez interessant et lucide. On sait qu'on va devoir vivre avec le covid pendant un an , plus peut etre encore.

Il a donc parfaitement raison de se poser des questions sur le covoiturage et l'auto partage, etant donné que le virus peut se transmettre par proximité et par contact des mains avec des surfaces infectées par un virus qui peut tenir pas mal de temps semble t'il.

   

Le genre de bla-bla qu'on entend à flux continu sur les radio et les chaines d'info depuis un mois et demi...

Par

En réponse à roc et gravillon

... mais enfin, ça fait donc 24 jours qu'ils figurent ainsi sur leur site !

On n'est pas sur un article secondaire là, c'est la boussole que regardent chaque mois des centaines de personnes bossant dans le milieu.

Des erreurs, ça arrive... mais on les corrige fissa quand elles sont de cette ampleur.

Ne t'étonne juste pas que le CCFA soit considéré par le milieu comme d'aimables fonctionnaires pantouflards qui leur pompent une partie de leurs revenus pour les subventionner...

Tel est le tableau !

   

c'est pas leur faute, ils sont confinés et les chiffres sont restés au boulot! :lol:

Par

En réponse à Fred_N

c'est pas leur faute, ils sont confinés et les chiffres sont restés au boulot! :lol:

   

... explication plausible... mais en ce cas on ne pose rien et l'on explique.

Cependant, même la touche " somme " des ventes totales est restée confinée au bureau. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Diesel pour circuler en agglo ou aller en périphérie d'une ville moyenne ? T'es sûr de ne pas avoir loupé un épisode ?

Il me semble que l'on est revenu de l'époque du mazout pour tout et n'importe quoi...

Par

En réponse à v_tootsie

Diesel pour circuler en agglo ou aller en périphérie d'une ville moyenne ? T'es sûr de ne pas avoir loupé un épisode ?

Il me semble que l'on est revenu de l'époque du mazout pour tout et n'importe quoi...

   

Il a raison sur un point : l'application des taxations XXL qui devraient tomber sur le coin de la goule des constructeurs va être retardée, et pas qu'un peu...

Ça rimerait à quoi que les pouvoirs publics leur attribuent des lignes de crédit par milliards pour tenter de les sauver pour les assommer en exigeant ces mêmes miliards quelques mois plus tard en amendes...

Car tu crois quoi ?

Que les SUV électriques ou hybrides plug vont trouver une vraie clientèle ?

Pas la même chanson que de devoir sortir 32 000 ou 48 000 € pour rouler en Concombre Masqué de l'une ou l'autre technologie...

Et si un diesel moderne objectivement testé n'est pas plus polluant qu'une autre technologie sur l'ensemble des critères à évaluer, pourquoi le clouer au pilori ?

Parce qu'il s'appelle diesel ?

Ça me semble un peu court comme raisonnement.

Par

Bla bla car et les co-machins c'est mort, ce n'était pas viable depuis l'origine juste une forme de solution cache misère. D'autres concepts nouveaux de mobilité devront émerger ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Il a raison sur un point : l'application des taxations XXL qui devraient tomber sur le coin de la goule des constructeurs va être retardée, et pas qu'un peu...

Ça rimerait à quoi que les pouvoirs publics leur attribuent des lignes de crédit par milliards pour tenter de les sauver pour les assommer en exigeant ces mêmes miliards quelques mois plus tard en amendes...

Car tu crois quoi ?

Que les SUV électriques ou hybrides plug vont trouver une vraie clientèle ?

Pas la même chanson que de devoir sortir 32 000 ou 48 000 € pour rouler en Concombre Masqué de l'une ou l'autre technologie...

Et si un diesel moderne objectivement testé n'est pas plus polluant qu'une autre technologie sur l'ensemble des critères à évaluer, pourquoi le clouer au pilori ?

Parce qu'il s'appelle diesel ?

Ça me semble un peu court comme raisonnement.

   

Yep. Sauf que dans le schéma de "pensée" de l'ami Pignac, c'est mazout à tout va.... hors, à part l'aspect conso, on a bien vu que ces machines sont fort peu adaptées au déplacement urbains, sauf si tu entretiens une laisob passionelle avec le garagiste.

Par §Gig012TG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi, tu n'as toujours pas entendu parler du GPL, de l'E 85 ni de l'hybride... Tu as hiberné ces 30 dernières années, ou quoi ? Et les TER, c'est en province, pas en région parisienne...

Par

En réponse à v_tootsie

Yep. Sauf que dans le schéma de "pensée" de l'ami Pignac, c'est mazout à tout va.... hors, à part l'aspect conso, on a bien vu que ces machines sont fort peu adaptées au déplacement urbains, sauf si tu entretiens une laisob passionelle avec le garagiste.

   

Liaison passionnelle

Par §Gig012TG

En réponse à roc et gravillon

Il a raison sur un point : l'application des taxations XXL qui devraient tomber sur le coin de la goule des constructeurs va être retardée, et pas qu'un peu...

Ça rimerait à quoi que les pouvoirs publics leur attribuent des lignes de crédit par milliards pour tenter de les sauver pour les assommer en exigeant ces mêmes miliards quelques mois plus tard en amendes...

Car tu crois quoi ?

Que les SUV électriques ou hybrides plug vont trouver une vraie clientèle ?

Pas la même chanson que de devoir sortir 32 000 ou 48 000 € pour rouler en Concombre Masqué de l'une ou l'autre technologie...

Et si un diesel moderne objectivement testé n'est pas plus polluant qu'une autre technologie sur l'ensemble des critères à évaluer, pourquoi le clouer au pilori ?

Parce qu'il s'appelle diesel ?

Ça me semble un peu court comme raisonnement.

   

Ce n'est pas court, le diesel c'est vraiment de la grosse merdasse : polluant à mort, évolution figée depuis des décennies, carburants alternatifs impossibles ou encore plus polluants, pas fiable, bruyant, cher et compliqué à réparer et, dans son bruit porcin et son fonctionnement, si peu automobile... Qui diable ayant plus de deux neurones voudrait encore s'emmerder (ou s'emmazouter comme un oiseau marin) avec ça ? Pas étonnant que sa part dans les nouvelles immatriculations chutent vertigineusement d'année en année. Un garagiste m'a confié qu'il n'aimait pas racheter des caisses au mazout, et il me disait ça il y a 5 ans, car elles mettent de 7 mois à un an avant de se vendre, alors qu'une essence ne reste pas plus d'un mois dans sa concession.

Par

En réponse à §Gig012TG

Toi, tu n'as toujours pas entendu parler du GPL, de l'E 85 ni de l'hybride... Tu as hiberné ces 30 dernières années, ou quoi ? Et les TER, c'est en province, pas en région parisienne...

   

Laisser tomber

Tout comme il oublie dans son raisonnement que si les personnes en TC prennent la voiture plus personnes ne bougent sur les routes !

Tout comme si les cyclistes se remettent à la voiture ...

Par

En réponse à v_tootsie

Yep. Sauf que dans le schéma de "pensée" de l'ami Pignac, c'est mazout à tout va.... hors, à part l'aspect conso, on a bien vu que ces machines sont fort peu adaptées au déplacement urbains, sauf si tu entretiens une laisob passionelle avec le garagiste.

   

Mais ça c'est un constat à l'instant "T".

Quel est le souci majeur des diesel utilisés en sous-régime à faible vitesse. Comprendre en ville.

L'encrassement du FAP.

Crois tu que les équipementiers qui bossent sur le sujet ne bossent pas à la résolution du problème, si ce n'est déjà fait...

Si le Lapoutre n'avait pas inexplicablement disparu ( tombé dans un puit caché de sa ferme médiévale ? ), il pourrait sans doute nous en dire plus...

Mais bon, il n'est plus trop là...

Par

En réponse à §Gig012TG

Toi, tu n'as toujours pas entendu parler du GPL, de l'E 85 ni de l'hybride... Tu as hiberné ces 30 dernières années, ou quoi ? Et les TER, c'est en province, pas en région parisienne...

   

Depuis que tu as acheté d'occase à vil prix ta Focus E85 qui doit bien sucer ses 10 litres aux cent et dont la rentabilité nectient qu'à une importante détaxation, tu be te sens plus pisser... c'est un peu ça ?

Au fait... combien aura paumé le premier acheteur en si peu de temps et parcouru si peu de km pour que tu puisses bénéficier de l'aubaine ?

Par §myn552LJ

tiens, je ne savais pas que la pub pour les autos serait interdite.

pourquoi interdire la pub pour une Zoé ? :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

tiens, je ne savais pas que la pub pour les autos serait interdite.

pourquoi interdire la pub pour une Zoé ? :bah:

   

Celle bien classe ou on voit le mec pisser contre un arbre ?

En tout cas c'est pas Hélène...

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Celle bien classe ou on voit le mec pisser contre un arbre ?

En tout cas c'est pas Hélène...

   

perso, je préfère celle avec les hell Angels. :biggrin:

Par

M Roudier ferait bien de lire les tests de l'ADAC et de monter au créneau en particulier face à la désinformation anri diesel organisée par EELV qui a le droit à 5 minutes au 20h de france2 jeudi 23 Avril

Il verrait alors que les diesel Euro6d polluent bien moins que les véhicules essence et devraient donc avoir une vignette Crit'air1 ... pace qu'en final pour l'utilisateur moyen, un diesel c'est quand même plus simple qu'une hybride rechargeable hors de prix, vendue avec un coffre réduit, sans roue de secours tout en étant incapable de disposer d'un attelage !!!

Bref qu'il ouvre les yeux et monte à l'assaut du 20H face aux fake news des écolos bobos

Par

Mais tu crois quoi ?

Qu'ils ont le moindre pouvoir au CCFA ?

L'Etat vient de filer 5 milliards d'euros à Rîno... vont pas se fâcher avec eux

La marque est large pourvoyeuse de meur budget de fonctionnement. ( ça veut dire quoi CCFA ? ).

Et puis regarde... j'ai hier matin pointé des erreurs énormes sur leur tableau des ventes mensuelles. Crois tu qu'ils auraient rectifié ?

Tu parles...

Par §LOC424so

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis d'accord. L'entassement vertical des gens dans des mégalopoles comme le préconisaient certains ecolos est manifestement une erreur....

Par contre le diesel en ville .....Ca devrait etre interdit le diesel, les seuls bons diesels sont ceux qui sont à la casse !:coolfuck:

Par

En réponse à §LOC424so

Je suis d'accord. L'entassement vertical des gens dans des mégalopoles comme le préconisaient certains ecolos est manifestement une erreur....

Par contre le diesel en ville .....Ca devrait etre interdit le diesel, les seuls bons diesels sont ceux qui sont à la casse !:coolfuck:

   

Ouh là... tu vas énerver le King là... le pape de rock mou et triste... entasser des gens dans la moindre surface au sol possible, c'est le top... les particules des diesel montent elles plus haut que le 4 ème étage ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité