Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiabilité de la Citroën C4 Cactus : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

Manuel Cailliot

Fiabilité de la Citroën C4 Cactus : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

Déposer un commentaire

Par

Fidèle à la tradition psa,c'est une catastrophe:pfff:

À éviter, il y a bien plus solide chez les asiatiques:bien:

Par

Je pense en acheter une pour ma femme en dayly, le modèle tout noir est propre, en 110cv c'est acceptable. Le design est vraiment très propre, étonnant que tant de gens critiques pour au final rouler en C3 aircrotte...

Par

Pour l' apparence, ça fait déja très démodé. Je n' en croise pas souvent... Et ça m' arrange! :ddr:

Par

Toujours apprécié le coté décalé de cette C4 cactus. Le genre de véhicule que je pourrais apprécié en daily. Par contre la version restylé a gommer une partie de ce coté décalé, dommage.

Par

Voiture abordable en occasion, look original, pièce pas cher, la main d'oeuvre PSA pas cher comparé à certains concurrents... La fiabilité ne fait pas partie des meilleures mais ça reste acceptable.

Je pense que le lissage du style après le restylage l'a plus pénalisé qu'autre chose, ça a été pareil avec le multipla. Les 300k d'exemplaires vendus étaient principalement des multipla phase 1 parce que le look avait trouvé un public (réduit mais plus que le modèle phase 2).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Je pense en acheter une pour ma femme en dayly, le modèle tout noir est propre, en 110cv c'est acceptable. Le design est vraiment très propre, étonnant que tant de gens critiques pour au final rouler en C3 aircrotte...

   

Qu'a-t-elle fait pour mériter une telle punition :biggrin: je trouve que tu es trop dur avec elle :buzz:

Par

En réponse à henri13enforme

Fidèle à la tradition psa,c'est une catastrophe:pfff:

À éviter, il y a bien plus solide chez les asiatiques:bien:

   

J'ai une C4 HDi (phase 2) avec 190.000 bornes parcourus. Le seul soucis que j'ai eu jusqu'à présent, c'est un changement de l'électrovanne du turbo. (Et une durite qui a du être changée a cause de rongeurs).

Pour le moment, je suis très satisfait de la fiabilité !

Par

En réponse à 1303et48

Toujours apprécié le coté décalé de cette C4 cactus. Le genre de véhicule que je pourrais apprécié en daily. Par contre la version restylé a gommer une partie de ce coté décalé, dommage.

   

Tout à fait d'accord, j'ai le premier du nom, le deuxième ne ressemble plus à rien mais a pour lui les suspensions à butées hydrauliques (surement que sur les versions supérieures)

Par

Distribution. Sur les 1.2 Puretech, la courroie

Sauf erreur, ce problème de courroie ne concernait que les modèles 110cv, les 82 n'étaient pas concernés.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Qu'a-t-elle fait pour mériter une telle punition :biggrin: je trouve que tu es trop dur avec elle :buzz:

   

Absolument pas d'accord avec toi... .

C'est un véhicule chouette que l'on aime si l'on est la cible de celui-ci ( je suis cette cible ). C'est un concept car mit sur la route, et pour un bon daily, elle le fait totalement. T'as de la place pour transporter la famille mais elle est pas trop longue, elle un un style qui sort du lot, et je suis certain qu'elle a eut une belle décote..

Par

En réponse à henri13enforme

Fidèle à la tradition psa,c'est une catastrophe:pfff:

À éviter, il y a bien plus solide chez les asiatiques:bien:

   

Tu nous casses les c..... avec ton perpétuel bashing sur les marques françaises. Si tu adores tant les voitures asiatiques, et bien, casses-toi là-bas !!!!

Des Peugeot et des Citroën, j'en ai eu plus d'une. Toutes ont dépassées les 250.000 km sans le moindre problème mécanique. J'ai même possèdé une C5 II qui a passé la barre des 450.000 avec pour seuls changements, des pièces d'usure.

Par

Ca fait quand même beaucoup de problèmes, dont certains sont graves. Je trouve le journaliste assez gentil en parlant de fiabilité dans la moyenne.

Par

En réponse à Laorans29

Tu nous casses les c..... avec ton perpétuel bashing sur les marques françaises. Si tu adores tant les voitures asiatiques, et bien, casses-toi là-bas !!!!

Des Peugeot et des Citroën, j'en ai eu plus d'une. Toutes ont dépassées les 250.000 km sans le moindre problème mécanique. J'ai même possèdé une C5 II qui a passé la barre des 450.000 avec pour seuls changements, des pièces d'usure.

   

Oh punaise :lol:

Par

En réponse à wormlord

Ca fait quand même beaucoup de problèmes, dont certains sont graves. Je trouve le journaliste assez gentil en parlant de fiabilité dans la moyenne.

   

Les mystères de caradisiac :lol:

Une liste pas possible de problèmes et pas des petits,surtout non pris en garantie car seulement 2 ans.

Exemple, les amortisseurs qui ne franchissent pas les 50000km sur pas mal de modèles du groupe, pièces d'usures.

Quand on connaît un minimum l'automobile, il y a des marques à qui l'on peut faire confiance (asiatiques hors nissan) et les autres comme psa,Renault et les marques allemandes.

Par

En réponse à wormlord

Ca fait quand même beaucoup de problèmes, dont certains sont graves. Je trouve le journaliste assez gentil en parlant de fiabilité dans la moyenne.

   

Dans la moyenne de ceux qui achètent les marques européennes…

Par

finalement le point faible de citroen, c'est peugeot !!!

Par

En réponse à henri13enforme

Les mystères de caradisiac :lol:

Une liste pas possible de problèmes et pas des petits,surtout non pris en garantie car seulement 2 ans.

Exemple, les amortisseurs qui ne franchissent pas les 50000km sur pas mal de modèles du groupe, pièces d'usures.

Quand on connaît un minimum l'automobile, il y a des marques à qui l'on peut faire confiance (asiatiques hors nissan) et les autres comme psa,Renault et les marques allemandes.

   

Toujours la même musique, c'est pénible.

Bonne nouvelle pour toi , tu va pouvoir rouler en Citroen, Ds, Renault ou Dacia maintenant que certains modèles sont fabriqués en Asie ( Chine et Corée du sud)

Par

La C4 Cactus est une voiture au look original fiable et très confortable.

Par

En plus , il y a de bonnes affaires à faire en occasion.

Par

Bonne proposition ce C4 cactus

Léger, performant, ça tient la route, ça freine très bien, c'est confortable, bien loin devant des asiatiques mal assemblées.:bien:

En blue hdi c'est impeccable, j'ai fais la Catalogne en 2018 et franchement rien à redire :bien:

Par

En réponse à integralhf

Bonne proposition ce C4 cactus

Léger, performant, ça tient la route, ça freine très bien, c'est confortable, bien loin devant des asiatiques mal assemblées.:bien:

En blue hdi c'est impeccable, j'ai fais la Catalogne en 2018 et franchement rien à redire :bien:

   

Il y a tellement de pingreries dans la conception de cette voiture qu'elle n'a pas atteint les objectifs de ventes. Pour l'acheteur éventuel, si tu vois des vitres AR qui ne descendent pas, une banquette AR qui n'est pas coupée 1/3 2/3 et un tarif pas très amical, ce fut la fuite vers des concurrentes.

Par

En réponse à Enzodesign

Absolument pas d'accord avec toi... .

C'est un véhicule chouette que l'on aime si l'on est la cible de celui-ci ( je suis cette cible ). C'est un concept car mit sur la route, et pour un bon daily, elle le fait totalement. T'as de la place pour transporter la famille mais elle est pas trop longue, elle un un style qui sort du lot, et je suis certain qu'elle a eut une belle décote..

   

Pour être honnête avec toi je n'aime pas trop son design autant sur la la nouvelle C5 ça passe autant la c'est juste une petite foutaise et dire que ce véhicule était censé remplacer la C4 la première fois que je l'avais vu et comparé à cette dernière c'était le choc.

Après si tu aimes le véhicule c'est l'essentiel est je respecte ton avis ainsi que celui de LTN JXRXNX :jap:

Par

En réponse à El_Cidius

Distribution. Sur les 1.2 Puretech, la courroie

Sauf erreur, ce problème de courroie ne concernait que les modèles 110cv, les 82 n'étaient pas concernés.

   

mais prendre un 82cv, c'est une punition.

avec le poids contenu et le 110cv, les performances et la consommation sont très bonnes.:bah:

suffit alors de respecter un entretien rigoureux pour prévenir tout problème au niveau de la courroie.

bref, à acheter en connaissance de cause. :bah:

Par

pour en avoir longtemps conduit un super cool en puretech 110 EAT6 reprogrammé avec un soft moteur de C4 Picasso Puretech 130, en feel quasi toutes options, jaune avec jantes 17 diamantées et noires, barres de toit et rétros noirs, toit panoramique, GPS, clim auto, banquette fractionnable, c'est une auto plus qu'étonnante.

déjà, rien qu'en perfs pures, avec sa légereté, ça pui permet d'être très vif, voire carrément amusant.

Pour preuve, avec un collegue en BMW 118d 150ch BVA8 Sport, on a tenté plusieurs départs arrêtés et des reprises à diverses vitesses sur rapport libre, et bien le Cactus reste devant jusqu'à des vitesses largement prohibées, et surtout sur les premiers instants ou il creuse l'écart !

Franchement, ça prête à sourire mais rien que pour ça, je l'adore.

ça tient plutot très bien la route et la direction est étonnement communicative.

dedans, la qualité des matériaux n'est vraiment pas terrible sauf pour la partie colorée qui a un aspect sympa et étonnant.

le SMEG est daté. il vaut mieux la passer en NAC Wave 2 pour avoir un système digne.

les vitres électriques non impulsionnelles et l'absence de compte tours sont vraiment pénibles au quotidien...

par contre, coté fiabilité, RAS en 4 ans. pas la moindre panne !

quelques lenteurs du SMEG c'est tout.

Bref, une auto attachante, vive, sobre et fiable. le reste, je fais avec.

Par

C'est une vraie Citroën avec ses qualités que sont l'originalité, un confort au dessus de la moyenne et comportement routier impeccable.... et ses défauts : Elle se déglingue rapidement et vieillit très mal.

Les Citroën sont des voitures à garder 3 ans. Pas plus.

Par

Un moteur qui casse ce n'est pas une catastrophe, non...

Par

Avec le temps, les moteurs 1.2 Puretech cumulent les problèmes suite à la désagrégation de la courroie de distribution dans l'huile. En bouchant la crépine de la pompe à huile, ça empêche la lubrification du moteur, d'où de nombreuses casses.

Autant de casses moteur, en 2023, c'est aberrant et inacceptable.

Cette voiture en version 2 était devenue ultra confortable et très bien insonorisée, mais à fuir en version essence.

Très légère et avec un diesel bien fiable, c'est par contre une occasion de choix, très économique et pas surcôtée.

 

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C4 Cactus

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C4 Cactus

C4 Cactus (2) 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6 (2018)

Par Alexlfg le 28/10/2023

Propriétaire depuis 1 an et demi de ma C4 cactus, je peux maintenant faire un petit bilan sur les (gros) points positifs mais également les (quelques) points négatifs de celle-ci.La voiture est vraiment confortable. Les aléas de la route sont véritablement gommées et les sièges sont très sympa à l’usage. Les longs trajets ne sont pas du tout pénibles. Les reprises sur autoroute sont plutôt bonnes, le moteur a assez de punch pour pouvoir doubler aisément et le bruit de celui-ci est bien isolé. C’est ce qui m’avait d’ailleurs immédiatement sauté aux yeux (ou plutôt, aux oreilles) c’est le silence dans l’auto. C’est reposant. Côté esthétique, personnellement je trouve la planche de bord très agréable à regarder. Je trouve que l’esprit est très jeune. A l’époque où j’hésitais avec une Opel Astra ou une 308, la Cactus m’a beaucoup plue de part son intérieur moderne et simple et également par son extérieur original. Le fait qu’elle soit courte et légère rend les manœuvres simples et faciles en ville.Sur le plan négatif, ce qui m’ennuie c’est la connectivité. C’est dommage de n’avoir de port USB qu’à l’avant et rien pour les passagers à l’arrière. Par ailleurs, les modifications au niveau de la clim ou autre se font sur l’écran tactile ce qui n’est pas ce qu’il y a de plus pratique lorsqu’on conduit. Petit point qui m’avait un peu agacé c’est le fait que l’accoudoir entre les sièges avants soit autant reculé. Il a le mérite d’exister, certes, mais pas possible par contre d’appuyer son bras dessus tant il est retiré vers l’arrière (et pas de système pour l’avancer).

Essais Citroen C4 Cactus