Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Exclusif : Renault a vendu 1 000 R5 Turbo 3E électriques

Cédric Pinatel

Exclusif : Renault a vendu 1 000 R5 Turbo 3E électriques

Déposer un commentaire

Par

Déjà collector !! :)

Par

Qui dit qu’il n’y a plus de place pour du haut de gamme en France ?

Par

En réponse à 992Phil

Qui dit qu’il n’y a plus de place pour du haut de gamme en France ?

   

La DS 8 c'est du haut de gamme.

Cette R5 n'est pas du haut de gamme, c'est un jouet collector, la philosophie est tout autre.

Par

La tendance actuelle est au placements quelque soient ses formes , la plupart de ces autos à prix prohibitif vont partir dormir dans un garage , d'autres serviront de support publicitaires , peut être va t'il se créer une coupe ER5 comme les Gordini à l'époque !!!!!!

Par

Attention a ne pas tout vendre trop rapidement. Faute de quoi sa carrière sera plus courte que le temps d’attente des clients.

Cela dit 5000€de rabais soit même pas3% de remise il n’y a pas de quoi se jetter dessus tout de suite. Pourtant les acompte afflux.

C’est anthousiasmant, qu’un constructeur ose un véhicule aussi décalé et qu’il y ait une client.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Floran_

Déjà collector !! :)

   

Oh que oui et certains l'ont bien compris, cette voiture ne fera que prendre de la valeur.

Bravo Renault :bien:

Par

En réponse à Altrico

Attention a ne pas tout vendre trop rapidement. Faute de quoi sa carrière sera plus courte que le temps d’attente des clients.

Cela dit 5000€de rabais soit même pas3% de remise il n’y a pas de quoi se jetter dessus tout de suite. Pourtant les acompte afflux.

C’est anthousiasmant, qu’un constructeur ose un véhicule aussi décalé et qu’il y ait une client.

   

Oui et c'est dommage que certains ne soient jamais sorti ! Comme la Peugeot e-Legend par exemple.

Par

un beau pied de nez aux pisse-froid qui ne sont que des complexés adorateurs d'allemandes bourrées de défauts qu'on a payé trop cher pour le reconnaître :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à motalo

La tendance actuelle est au placements quelque soient ses formes , la plupart de ces autos à prix prohibitif vont partir dormir dans un garage , d'autres serviront de support publicitaires , peut être va t'il se créer une coupe ER5 comme les Gordini à l'époque !!!!!!

   

Ce serait assez audacieux, et plutôt logique, en effet.

Par

En réponse à Otonei

La DS 8 c'est du haut de gamme.

Cette R5 n'est pas du haut de gamme, c'est un jouet collector, la philosophie est tout autre.

   

Pour dire que la DS numéro 8 est du haut de gamme, il ne faut jamais être monté dedans et dans un vrai haut de gamme.

D'accord pour dire que la Renault 5 n'en est pas un non plus.

Par

Tant mieux pour eux.

Mais.

Qu'ils redescendent sur terre et sortent une version sportive, déjantée et accessible financièrement, au lieu d'un machin exclusif pour riches :bah:

Par

En réponse à motalo

La tendance actuelle est au placements quelque soient ses formes , la plupart de ces autos à prix prohibitif vont partir dormir dans un garage , d'autres serviront de support publicitaires , peut être va t'il se créer une coupe ER5 comme les Gordini à l'époque !!!!!!

   

Pourquoi remonter si loin ?

La R5 Turbo Europa Cup a existé, aux début des années 80'.

Excellente pour l'image...

D'ici livraison de ces caisses commandées sur plan pour livraison en ... 2027, ce serait bien de relancer quelque chose de similaire, avec de vrais pilotes comme à l'époque.

Par

En réponse à niakola

un beau pied de nez aux pisse-froid qui ne sont que des complexés adorateurs d'allemandes bourrées de défauts qu'on a payé trop cher pour le reconnaître :biggrin::biggrin:

   

1000 voitures pour info même Bugatti vend plus

Par

Voiture impossible de réparer dans une concession Renault classique... leurs niveaux n'est pas assez élevé..trop l'habitude de faire des Scénic et espace en vrac

Par

Payer 160 000 euros pour un pur gadget, ce n'est pas 5 000 euros en plus ou en moins qui changeront quoi que ce soit!

Par

En réponse à Otonei

Oui et c'est dommage que certains ne soient jamais sorti ! Comme la Peugeot e-Legend par exemple.

   

Très clairement un concept élégant, qui en jetait un max.

Dommage de ne pas avoir tenté le coup.

Par

En réponse à Otonei

La DS 8 c'est du haut de gamme.

Cette R5 n'est pas du haut de gamme, c'est un jouet collector, la philosophie est tout autre.

   

« DS8, c’est du haut de gamme… »

C’est ironique, j’espère…!?

Par

En réponse à 360Magnum

1000 voitures pour info même Bugatti vend plus

   

Bugatti tourbillon c’est 250 exemplaires en 2024.

250

Par

En réponse à 360Magnum

1000 voitures pour info même Bugatti vend plus

   

La production totale de Bugatti sur un an est au max de 80 unités par an....et pas tous les ans.

Outre que je ne suis pas sur que l'on puisse comparer, les 1000 Bugatti il faut en gros 20 ans pour les vendre.

Par

En réponse à 992Phil

« DS8, c’est du haut de gamme… »

C’est ironique, j’espère…!?

   

C’est le haut de la gamme DS. C’est pas le sommet du marché automobile.

Par

Les 1980 exemplaires seront vendus.

Peu, mais alors peu de chance d'en croiser une au hasard dans la circulation.

Jouet très onéreux et relativement limité en usage. Hors de portée financière pour l'intégralité de ceux qui lui volisse dessus.

Par

En réponse à Altrico

Bugatti tourbillon c’est 250 exemplaires en 2024.

250

   

Mon message est coupé.

Veyron, c’est 450 exemplaires toute edition confondu, en 10ans.

Chiron, c’est 500 exemplaires en 8 ans.

Tourbillon c’est 250 exemplaires en 2024, et il n,est pas prévu d’en vendre plus.

Donc non Bugatti ne vend pas plus que Renault vend des r5turbo.

La comparaison est foireuse vu la différence de prix des modèles.

Par

En réponse à Altrico

C’est le haut de la gamme DS. C’est pas le sommet du marché automobile.

   

Vous avez raison…..

Il manque en effet beaucoup de choses pour que DS8 puisse aller chasser (et piquer des clients) sur le haut de gamme allemand généraliste (BAM)

Par

Alors? Où sont tous les médisants toujours prêts à critiquer les succès français et surtout Renault ?

Bravo Renault!

Par

Voiture " la plus folle"- dixit Caradisiac - pour gens fous :areuh::areuh::areuh:

Par

C'est bon de voir les rageux frustrés : une nouvelle fois, bravo Renault pour avoir réussi un coup pareil :bien:

Par

En réponse à luct

Alors? Où sont tous les médisants toujours prêts à critiquer les succès français et surtout Renault ?

Bravo Renault!

   

Tout le monde est content à part les quelques "Je suis pour l'OM, je ne regarderai pas la finale du PSG (et vice versa)"

Bémol tout de même: Des ventes concernent les concessionnaires (à ce rythme, tout sera vendu... avec une petite plus value méritée)... Mais combien de vrais clients purs?

Par contre notre Pinatel n'est pas obligé de dire que les commentateurs 'adorent détester les produits d’une marque française' Non, certains n'aiment pas tout le tralala sur la R5 qui ne répond pas aux attentes et qui est horriblement chère.

Il faudrait un soutient inconditionnel aussi pour toutes les voitures françaises???

Cette Turbo 3E a été moquée car le tarif est osé pour un généraliste. On parle de Renault, ne l'oublions pas!

Ce qui va se passer, après, sera dangereux: Renault va nous pondre une autre voiture dans l'urgence. Peugeot va ressusciter sa 205 GTI Turbo16 Rally collector et Citroën, une Méhari ou une BX Leader finition jogging... Tout le monde va s'engouffrer dans la brèche!

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est bon de voir les rageux frustrés : une nouvelle fois, bravo Renault pour avoir réussi un coup pareil :bien:

   

Il faut toujours se réjouir d’un constructeur qui au moins ESSAIE DE TIRER UNE MARQUE VERS LE HAUT.

C’est pour cette même raison que je supporte Alpine dans la démarche. Ce sont des constructeurs qui ont compris qu’il fallait travailler pour rendre le VE attractif.

C’est mieux que de passer son temps à vomir les mêmes critiques sans cesse ressassées.

On oublie trop vite que le VT actuel est le fruit de progrès continus depuis plus de 60 ans.

Moi aussi, je suis demandeur de VE plus performants que ceux actuellement disponibles. Les constructeurs vont y arriver ; il faut juste leur laisser un peu de temps pour que les technologies évoluent (progressent).

Entre-temps, on reste avec une belle offre de VT dans laquelle chacun peut trouver son bonheur, en fonction de son budget.

Par

En réponse à 992Phil

« DS8, c’est du haut de gamme… »

C’est ironique, j’espère…!?

   

Bah non. On parle de marque française ici. Que vous faut-il de plus ?

Si la DS à 80.000€ full options n'est pas haut de gamme, je ne vois pas ce qu'il y a haut de gamme dans les gammes françaises. Ne venez pas me parlez de Classe S à 300k€, ou de Rolls à 500k€ c'est totalement hors sujet.

Par

En réponse à 992Phil

Il faut toujours se réjouir d’un constructeur qui au moins ESSAIE DE TIRER UNE MARQUE VERS LE HAUT.

C’est pour cette même raison que je supporte Alpine dans la démarche. Ce sont des constructeurs qui ont compris qu’il fallait travailler pour rendre le VE attractif.

C’est mieux que de passer son temps à vomir les mêmes critiques sans cesse ressassées.

On oublie trop vite que le VT actuel est le fruit de progrès continus depuis plus de 60 ans.

Moi aussi, je suis demandeur de VE plus performants que ceux actuellement disponibles. Les constructeurs vont y arriver ; il faut juste leur laisser un peu de temps pour que les technologies évoluent (progressent).

Entre-temps, on reste avec une belle offre de VT dans laquelle chacun peut trouver son bonheur, en fonction de son budget.

   

Le vieux belge, inculte en matière de connaissance basique de l'histoire de l'automobile.

Bien la peine d'être vieux tiens !

Par

En réponse à ChatMallow

Tout le monde est content à part les quelques "Je suis pour l'OM, je ne regarderai pas la finale du PSG (et vice versa)"

Bémol tout de même: Des ventes concernent les concessionnaires (à ce rythme, tout sera vendu... avec une petite plus value méritée)... Mais combien de vrais clients purs?

Par contre notre Pinatel n'est pas obligé de dire que les commentateurs 'adorent détester les produits d’une marque française' Non, certains n'aiment pas tout le tralala sur la R5 qui ne répond pas aux attentes et qui est horriblement chère.

Il faudrait un soutient inconditionnel aussi pour toutes les voitures françaises???

Cette Turbo 3E a été moquée car le tarif est osé pour un généraliste. On parle de Renault, ne l'oublions pas!

Ce qui va se passer, après, sera dangereux: Renault va nous pondre une autre voiture dans l'urgence. Peugeot va ressusciter sa 205 GTI Turbo16 Rally collector et Citroën, une Méhari ou une BX Leader finition jogging... Tout le monde va s'engouffrer dans la brèche!

   

La majorité des caisses vendues le son à.. des particuliers.

Quant aux concessionnaires (200 sur les 900 premières ventes) ils reviendront plus tard....avec une plue-value probable (dû à l'exclusivité et la rareté et non pas pour un usage quotidien)

C'est pas con.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le vieux belge, inculte en matière de connaissance basique de l'histoire de l'automobile.

Bien la peine d'être vieux tiens !

   

Retournez dans votre loge, monsieur le concierge.

Vos commentaires éclairés sur les 24h du Mans ont fait l’unanime…contre vous !

Par

En réponse à 992Phil

Retournez dans votre loge, monsieur le concierge.

Vos commentaires éclairés sur les 24h du Mans ont fait l’unanime…contre vous !

   

Fait l’unanimité….

Par

En réponse à Otonei

Bah non. On parle de marque française ici. Que vous faut-il de plus ?

Si la DS à 80.000€ full options n'est pas haut de gamme, je ne vois pas ce qu'il y a haut de gamme dans les gammes françaises. Ne venez pas me parlez de Classe S à 300k€, ou de Rolls à 500k€ c'est totalement hors sujet.

   

Vous pouvez déjà avoir une belle classe S à 150 k€…..

Par

En réponse à ChatMallow

Tout le monde est content à part les quelques "Je suis pour l'OM, je ne regarderai pas la finale du PSG (et vice versa)"

Bémol tout de même: Des ventes concernent les concessionnaires (à ce rythme, tout sera vendu... avec une petite plus value méritée)... Mais combien de vrais clients purs?

Par contre notre Pinatel n'est pas obligé de dire que les commentateurs 'adorent détester les produits d’une marque française' Non, certains n'aiment pas tout le tralala sur la R5 qui ne répond pas aux attentes et qui est horriblement chère.

Il faudrait un soutient inconditionnel aussi pour toutes les voitures françaises???

Cette Turbo 3E a été moquée car le tarif est osé pour un généraliste. On parle de Renault, ne l'oublions pas!

Ce qui va se passer, après, sera dangereux: Renault va nous pondre une autre voiture dans l'urgence. Peugeot va ressusciter sa 205 GTI Turbo16 Rally collector et Citroën, une Méhari ou une BX Leader finition jogging... Tout le monde va s'engouffrer dans la brèche!

   

Encore un rageux qui ne supporte pas le succès de la R5! Et globalement le succès actuel des marques Renault et Dacia.

La qualité de fabrication des Renault actuelles montre bien l'amélioration leur permettant de se rapprocher des premiums.

Par

En réponse à Au Fou

Voiture " la plus folle"- dixit Caradisiac - pour gens fous :areuh::areuh::areuh:

   

540 ch, 4 800 Nm pour 1450 kgs !! Même si l'autonomie sera surement dérisoire, ça va pousser fort dans les lombaires !!

Par

En réponse à Floran_

540 ch, 4 800 Nm pour 1450 kgs !! Même si l'autonomie sera surement dérisoire, ça va pousser fort dans les lombaires !!

   

À déconseiller à ceux qui ont mal au dos !

Par

En réponse à 992Phil

Retournez dans votre loge, monsieur le concierge.

Vos commentaires éclairés sur les 24h du Mans ont fait l’unanime…contre vous !

   

Confirmation que tu ne sais pas lire... ni même trier le bon grain de l'ivraie.

Et ça se dit conseiller d'entreprise...

Belgement drôle !

Par

En réponse à luct

Encore un rageux qui ne supporte pas le succès de la R5! Et globalement le succès actuel des marques Renault et Dacia.

La qualité de fabrication des Renault actuelles montre bien l'amélioration leur permettant de se rapprocher des premiums.

   

D'où tu m'traites de rageux trou du luct... Apporte-moi un commentaire de ma part concernant cette 3E où j'aurai dit le moindre mal!

Tu tapes r5 turbo dans la loupe et t'auras tous les articles ET tous les comms (dont les miens). Aucune rage de ma part, je défends ceux qui auraient pu dire un truc méchant, qu'on aurait tous pu dire...

Et n'oublies pas, c'est après livraison qu'on note la voiture, pas avant! Imagine un R5 Turbo3E gate... Succès ou pas, ça ferait tâche!

Alors, bonne lecture et reviens moi avec du concret... Bonne chance.

Ce monde on l'on veut t'enfermer dans une catégorie. C'est impossible avec moi, je ne raconte JAMAIS ma vie, je ne suis ni pro-ceci, ni anti-cela. Le seul reproche automobile à me faire: je plaide pour une euthanasie de DS que j'ai souvent argumenté... Pour le reste, je fais des vannes où alors je commente vite-fait, sans plus. Je n'ai personne à convaincre, je ne suis pas concessionnaire ou actionnaire ou fanboy... Personne ne sait la marque ou le modèle de mes voitures. J'ai dit une seule fois (à Yoda) un de mes véhicule que j'ai possédé.

Aucune Rage! Aucune... Good Luckt

Par

En réponse à roc et gravillon

Le vieux belge, inculte en matière de connaissance basique de l'histoire de l'automobile.

Bien la peine d'être vieux tiens !

   

Et toi le dinosaure T-Rex mangeur de belges ? Tu n’es pas vieux ?

Par

En réponse à 992Phil

Il faut toujours se réjouir d’un constructeur qui au moins ESSAIE DE TIRER UNE MARQUE VERS LE HAUT.

C’est pour cette même raison que je supporte Alpine dans la démarche. Ce sont des constructeurs qui ont compris qu’il fallait travailler pour rendre le VE attractif.

C’est mieux que de passer son temps à vomir les mêmes critiques sans cesse ressassées.

On oublie trop vite que le VT actuel est le fruit de progrès continus depuis plus de 60 ans.

Moi aussi, je suis demandeur de VE plus performants que ceux actuellement disponibles. Les constructeurs vont y arriver ; il faut juste leur laisser un peu de temps pour que les technologies évoluent (progressent).

Entre-temps, on reste avec une belle offre de VT dans laquelle chacun peut trouver son bonheur, en fonction de son budget.

   

Qu'appelles-tu tirer une marque vers le haut ?

Qu'appelles-tu un VE performant ?

Tu sais, vendre des millions d'un exemplaire simple, fiable, accessible financièrement, qui satisfait un très grand nombre de personnes, c'est tout aussi méritant, voire plus difficile à faire qu'un machin exclusif d'ingénieurs ayant carte blanche (sans limite de budget ?), puisque cela implique de tendre vers l'excellence malgré toute une série de consensus dont le prix.

Puisque la R5 sportive démocratisée est l'Alpine A290, qu'ils revoient leur copie au lieu du foutage de gueule que c'est actuellement complété par la branlette sur la R5 Turbo 3E :bah:.

Vivement la concurrence (carburant de synthèse, batterie solide, peu importe).

Par

Dommage de pas avoir l'info importante : sur les 1000 combien acheté par les concessions ?

Par

M'enfin tant mieux pour Renault si ça se vend :bien:

Par

En réponse à 992Phil

Vous pouvez déjà avoir une belle classe S à 150 k€…..

   

Je pense qu'il rappelait simplement que la stratégie affichée par DS est de viser / se positionner sur le haut de gamme, la dernière en date, la numéro 8, est donc le fleuron des françaises (hormis les extrêmes Bugatti, De La Chapelle, etc.).

Mais les clients ne s'y trompent pas, ça n'a rien de haut de gamme / premium (segment sur lequel il n'y a pas que les BAM, on peut se tourner vers un peu plus d'originalité, avec leurs avantages et inconvénients : Lexus, Infini, Cadillac, Jaguar, Maserati, etc.).

Et cette Turbo n'a rien de haut de gamme. C'est une sportive exclusive.

Par

En réponse à SF90

Et toi le dinosaure T-Rex mangeur de belges ? Tu n’es pas vieux ?

   

Je ne mange ici que d'un belge, un mauvais belge.

Et toi aussi de loin en loin quand tu te complais dans des commentaires qui ne sont que reprises de poncifs éculés.

Toi tu peux mieux faire ...

Par

"Ça ne marchera jamais », écrivaient certains commentateurs de notre site Caradisiac qui adorent détester les produits d’une marque française"

Tu as bien raison de le souligner Cedric. :bien:

Les mêmes qui critiquent l'économie française, le gouvernement...

La désindustrialisation, le manque de panache, d'audace...

Qui on enfoncé l'A110 pour des raisons tellement farfelues qu'il est inutile de les révéler.

La belle mentalité française d'autoflagellation. :bah:

Par

Juste un chiffre, Rîno à travers le monde, c'est plus de 10 000 points de vente, majoritairement en Europe, dont à la grosse maille 5 000 points de vente primaires, dites concessions pour simplifier.

On en déduira qu'il y a donc au moins 4 000 de ces établissements à ne pas vraiment soutenir leur marque, en n'ayant pas mis la main à la poche pour acquérir cet instrument de promotion, potentiellement cash-machine spéculative.

En se souvenant que dans ce milieu, ce sont souvent les agents de la marque qui sont le plus passionnés, connaissent leurs clients dans le même état d'esprit, et ne manqueront pas de les avoir rameutés.

Donc finalement, 1000 bons de commande pour 2027 hein !

CQFD.

Par

En réponse à 992Phil

Vous pouvez déjà avoir une belle classe S à 150 k€…..

   

C'est pas la même catégorie.

Quant à juger si la Ds 8 est ou non un haut de gamme, je pense qu'elle n'a pas à rougir de la comparaison avec les Suv audi électriques de la même catégorie. Elle offre une autonomie supérieure et un meilleur équipement, avec une finition au moins aussi bonne. Le tout pour 7 à 8 ke de moins. Mais déficit en image pour le Ds. Esthétiquement, les Suv, notamment "coupés" sont tous immondes à mes yeux.

Par

En réponse à roc et gravillon

Juste un chiffre, Rîno à travers le monde, c'est plus de 10 000 points de vente, majoritairement en Europe, dont à la grosse maille 5 000 points de vente primaires, dites concessions pour simplifier.

On en déduira qu'il y a donc au moins 4 000 de ces établissements à ne pas vraiment soutenir leur marque, en n'ayant pas mis la main à la poche pour acquérir cet instrument de promotion, potentiellement cash-machine spéculative.

En se souvenant que dans ce milieu, ce sont souvent les agents de la marque qui sont le plus passionnés, connaissent leurs clients dans le même état d'esprit, et ne manqueront pas de les avoir rameutés.

Donc finalement, 1000 bons de commande pour 2027 hein !

CQFD.

   

Ce sont des particuliers comme toi ou moi qui ont signé le bon de commande...:bah:

L'objectif est d'en produire 1980, donc bon peu importe comment elles s'écoulent, du moment que l'objectif est atteint. :fier:

Par

En réponse à mekinsy

Ce sont des particuliers comme toi ou moi qui ont signé le bon de commande...:bah:

L'objectif est d'en produire 1980, donc bon peu importe comment elles s'écoulent, du moment que l'objectif est atteint. :fier:

   

:oops: Il y a aussi les concessionnaires.

Autant pour moi, j'avais pas fini de lire l'article...(Pas doué pour faire plusieurs choses en même temps. :biggrin:).

Par

En réponse à mekinsy

:oops: Il y a aussi les concessionnaires.

Autant pour moi, j'avais pas fini de lire l'article...(Pas doué pour faire plusieurs choses en même temps. :biggrin:).

   

Lâche un peu ta faleuse secrétaire priape Monoski.

Par

En réponse à mekinsy

"Ça ne marchera jamais », écrivaient certains commentateurs de notre site Caradisiac qui adorent détester les produits d’une marque française"

Tu as bien raison de le souligner Cedric. :bien:

Les mêmes qui critiquent l'économie française, le gouvernement...

La désindustrialisation, le manque de panache, d'audace...

Qui on enfoncé l'A110 pour des raisons tellement farfelues qu'il est inutile de les révéler.

La belle mentalité française d'autoflagellation. :bah:

   

Entièrement d’accord.

Ces critiques ne sont pas innocentes. Elles dépassent de beaucoup l’avis sur une voiture.

Dénigrer systématiquement sert à persuader les français :

1) Que la France ne peut pas s’en sortir avec un gouvernement de centre droit

2) Qu’il faut « essayer autre chose »

Par

En réponse à 992Phil

Entièrement d’accord.

Ces critiques ne sont pas innocentes. Elles dépassent de beaucoup l’avis sur une voiture.

Dénigrer systématiquement sert à persuader les français :

1) Que la France ne peut pas s’en sortir avec un gouvernement de centre droit

2) Qu’il faut « essayer autre chose »

   

Toujours à venir dégoiser sur la gouvernance d'un pays qui n'est pas le tiens mal éduqué personnage ?

Par

En réponse à skobido

Qu'appelles-tu tirer une marque vers le haut ?

Qu'appelles-tu un VE performant ?

Tu sais, vendre des millions d'un exemplaire simple, fiable, accessible financièrement, qui satisfait un très grand nombre de personnes, c'est tout aussi méritant, voire plus difficile à faire qu'un machin exclusif d'ingénieurs ayant carte blanche (sans limite de budget ?), puisque cela implique de tendre vers l'excellence malgré toute une série de consensus dont le prix.

Puisque la R5 sportive démocratisée est l'Alpine A290, qu'ils revoient leur copie au lieu du foutage de gueule que c'est actuellement complété par la branlette sur la R5 Turbo 3E :bah:.

Vivement la concurrence (carburant de synthèse, batterie solide, peu importe).

   

Tirer une marque vers le haut, c’est la doter d’une image telle que, spontanément, les propriétaires d’une BAM pensent à DS au moment de remplacer leur véhicule.

DS en est encore très, très loin.

Par

En réponse à ChatMallow

Tout le monde est content à part les quelques "Je suis pour l'OM, je ne regarderai pas la finale du PSG (et vice versa)"

Bémol tout de même: Des ventes concernent les concessionnaires (à ce rythme, tout sera vendu... avec une petite plus value méritée)... Mais combien de vrais clients purs?

Par contre notre Pinatel n'est pas obligé de dire que les commentateurs 'adorent détester les produits d’une marque française' Non, certains n'aiment pas tout le tralala sur la R5 qui ne répond pas aux attentes et qui est horriblement chère.

Il faudrait un soutient inconditionnel aussi pour toutes les voitures françaises???

Cette Turbo 3E a été moquée car le tarif est osé pour un généraliste. On parle de Renault, ne l'oublions pas!

Ce qui va se passer, après, sera dangereux: Renault va nous pondre une autre voiture dans l'urgence. Peugeot va ressusciter sa 205 GTI Turbo16 Rally collector et Citroën, une Méhari ou une BX Leader finition jogging... Tout le monde va s'engouffrer dans la brèche!

   

Tu crois vraiment que ce sont 1000 concessionnaire qui ont acheté ?

J'imagine tout au plus 20 grosses concessions dans les grandes villes, pas plus.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours à venir dégoiser sur la gouvernance d'un pays qui n'est pas le tiens mal éduqué personnage ?

   

Toujours aussi nul en orthographe le concierge….

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours à venir dégoiser sur la gouvernance d'un pays qui n'est pas le tiens mal éduqué personnage ?

   

Sur le « fond », vous avez également tout faux :

1) Mon propos est de soutenir les constructeurs français qui osent

2) Je ne critique pas « la gouvernance d’un pays » ; je critique les français qui critiquent systématiquement ce que leur propre pays produit, et qui (pour certains) se revendiquent en plus « patriotes »

Vous montrez ces échanges à n’importe quel observateur étranger neutre, et vous verrez les commentaires que vous recevrez.

Par

En réponse à Otonei

La DS 8 c'est du haut de gamme.

Cette R5 n'est pas du haut de gamme, c'est un jouet collector, la philosophie est tout autre.

   

Merci pour ce moment, vraiment. J’ai rarement vu quelqu’un se ridiculiser avec autant de conviction. La DS8, du haut de gamme ? C’est mignon. Le Canada Dry aussi, ça ressemble à du whisky… pour ceux qui n’ont jamais goûté autre chose.

Mais visiblement, chez les fans de Stellantis, l’illusion suffit. Ça explique l’adoration pour ces bouses recyclées qu’on tente de maquiller en premium. Continue de rêver, ça t’évitera d’affronter le mur de la réalité — comme celui que ta DS8 va gentiment se prendre sur le marché.:buzz:

Par

En réponse à Dimhop

C'est pas la même catégorie.

Quant à juger si la Ds 8 est ou non un haut de gamme, je pense qu'elle n'a pas à rougir de la comparaison avec les Suv audi électriques de la même catégorie. Elle offre une autonomie supérieure et un meilleur équipement, avec une finition au moins aussi bonne. Le tout pour 7 à 8 ke de moins. Mais déficit en image pour le Ds. Esthétiquement, les Suv, notamment "coupés" sont tous immondes à mes yeux.

   

Dimhop ou pas, t’as surtout un abonnement à vie au ridicule. Ta DS8 de pacotille, c’est au premium ce que le Coca est au whisky : un cache-misère sucré pour ceux qui n’ont jamais goûté la différence.

Ton SUV compact de 2,3 tonnes déguisé en DS n’est qu’un Peugeot sous botox, une farce à peine maquillée pour faire illusion dans les salons. Pendant ce temps, un BMW te met la honte sur tous les plans : châssis, infotainment, revente, tout est au-dessus.

Alors fais-nous une faveur : garde tes bouses badgées luxe, parle pas de premium, et surtout, arrête de faire chier ceux qui savent encore faire la différence entre une voiture et une illusion marketing.:chut:

Par

En réponse à E911V

Tu crois vraiment que ce sont 1000 concessionnaire qui ont acheté ?

J'imagine tout au plus 20 grosses concessions dans les grandes villes, pas plus.

   

Entièrement d'accord avec toi. Juste que j'en ai marre des affirmations sans les chiffres. Ça devient légion, ici.

L'article donne une info, qu'ils la précisent. Je ne remets pas en cause le succès de l'opération. Tout comme j'aimerai connaitre la part des ventes Fr vs Europe.

Par

En réponse à 992Phil

Entièrement d’accord.

Ces critiques ne sont pas innocentes. Elles dépassent de beaucoup l’avis sur une voiture.

Dénigrer systématiquement sert à persuader les français :

1) Que la France ne peut pas s’en sortir avec un gouvernement de centre droit

2) Qu’il faut « essayer autre chose »

   

C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais effectivement, c'est l'axe suivi par cnews en boucle sur certains sujets...

Par

En réponse à Dimhop

C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais effectivement, c'est l'axe suivi par cnews en boucle sur certains sujets...

   

Je n’avais pas cité CNews, mais c’est à eux que je pensais (Praud en tête)

Par

En réponse à Copine

Dimhop ou pas, t’as surtout un abonnement à vie au ridicule. Ta DS8 de pacotille, c’est au premium ce que le Coca est au whisky : un cache-misère sucré pour ceux qui n’ont jamais goûté la différence.

Ton SUV compact de 2,3 tonnes déguisé en DS n’est qu’un Peugeot sous botox, une farce à peine maquillée pour faire illusion dans les salons. Pendant ce temps, un BMW te met la honte sur tous les plans : châssis, infotainment, revente, tout est au-dessus.

Alors fais-nous une faveur : garde tes bouses badgées luxe, parle pas de premium, et surtout, arrête de faire chier ceux qui savent encore faire la différence entre une voiture et une illusion marketing.:chut:

   

Toujours tarée !! Faut acheter des calmants et arrêter cette obsession anti Stellantis. Déjà hier, rien qu'en évoquant le nom d'alfa Roméo pour un modèle sorti 15 ans avant Stellantis, vous baviez et aboyiez de rage ! Aujourd'hui, rebelote. Ça doit être fatigant, cette bile, vous devez avoir une haleine fétide.

Sinon, pour en revenir aux voitures, Où BMW aujourd'hui a un VE supérieur en autonomie ? (on verra avec la neue classe). Où Audi a un Suv meilleur en autonomie ?

Le rapport qualité prix objectif est en faveur de la ds 8 comparée aux Suv coupés de chez Audi.

Et niveau finition, ne vous en déplaise, c'est au niveau des allemands de cette catégorie.

Je n'aime pas pour autant ce véhicule au design inutilement racoleur, n mettrai jamais plus de 50 ke dans une voiture (comme les Suv coupés allemands) mais sur son segment, cette Ds a des arguments, mais pas d'image.

Un moment, un cerveau, ça sert à réfléchir, à comparer. Bon, cela implique d'en avoir un, et pas uniquement de la bile à cracher.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité