Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Kangoo Van E-Tech Electric (2022) : reçu avec mention

Richard Pizzol

Essai - Renault Kangoo Van E-Tech Electric (2022) : reçu avec mention

Déposer un commentaire

Par

Vous commencez l'article avec "90 kW" alors que les deux chiffres les plus important sont capacité de la batterie (kWh) ou vitesse de recharge (kW). Tout le monde sait que 99% des EV ont une puissance "suffisante" l'exception étant la spring.

Par

Juste une question, un détail! Combien, le poids de cette ballerine?

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

y ressemble a rien juste un deplaçoire -=)

   

Ah oui, c'est vrai. N'oublions pas qu'un utilitaire est fait pour les concours d'élégance. :roll:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

y ressemble a rien juste un deplaçoire -=)

   

en même temps, c'est un utilitaire, qui est proposé ici... :bah:

idéal par exemple pour un facteur motorisé. :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

y ressemble a rien juste un deplaçoire -=)

   

En même temps, sur ce genre de véhicule, on recherche le pratique, pas l'esthétique.

Par

Pour tombé en panne de batterie entre 2 chantier et prendre 10 000 euro dans la journée...

Par

Comment ce ve peut être bruyant ? A moins d'avoir l'insonorisation d'une 2cv

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

y ressemble a rien juste un deplaçoire -=)

   

En 0lus de pas savoirbecrire même lire vous est inaccessible...

C'est un utilitaire triple buse. Vous aviez cru quoi? Que les plombier se déplaçait en Aston Martin?

Par

Nous avons les anciens 1u boulot, j'espère que les progrès en matière d'autonomie sont conséquents. Parce que batterie pleine avec 5° ,c'est 70 kms et plus que 30km au bout de 10 km roulé. :ange:

Par

Sinon une fonction pour reprendre les posts?

Non bien sûr.

Par

En réponse à Cyanide24

Nous avons les anciens 1u boulot, j'espère que les progrès en matière d'autonomie sont conséquents. Parce que batterie pleine avec 5° ,c'est 70 kms et plus que 30km au bout de 10 km roulé. :ange:

   

bah lis l'article !

Par

En réponse à Funky75

bah lis l'article !

   

bien vu , j'avoue je l'ai lu en diagonale. Mais pas sur qu'ils annonçaient moins de 120 bornes ( aux beaux jours) pour la première :biggrin: .

Mais j'aurais dû formuler :

J'espère que les progrès annoncé sont réels .

Par

45KW...mouais...

Ca limitera ce Kangoo à des interventions urbaines et péri-urbaines.

Cela dit les plombiers vont rarement sur des interventions à 400km...

Et à la limite si c'est le cas ils ne sont de toute façon pas en VE et prendront un Kanggo classique.

Par

En réponse à Cyanide24

bien vu , j'avoue je l'ai lu en diagonale. Mais pas sur qu'ils annonçaient moins de 120 bornes ( aux beaux jours) pour la première :biggrin: .

Mais j'aurais dû formuler :

J'espère que les progrès annoncé sont réels .

   

Kangoo électrique première génération :

moteur électrique 44 kW / 60 ch / 226 Nm

batterie : lithium-ion de 22 kWh

autonomie : 160 km

Ce modèle :

moteur électrique 90 kW / 120 ch / 245 Nm

batterie : lithium-ion de 45 kWh

autonomie : 290 km

Par

Pour une livraison urbaine, pourquoi pas

300km en WLTP devrait laisser un peu de marge, et c'est moins volumineux qu'un Trafic, et l'espace intérieur est pas mal dans ce nouveau Kangoo.

Par

En réponse à DIDIER 57

Juste une question, un détail! Combien, le poids de cette ballerine?

   

Et le winner du jour est :pfff:

Par

J'ai adoré la seconde phrase du chapeau de l'article... ah ben pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle cette auronomie de moins de 300 km...

Pour un véhicule neuf, essayé à vide et par temps chaud...

Par

Ramené en prix ttc, pour que le curseur mental soit identique à celui que nous avons, on cause d'une caisse en version nature à 40 600 € !

Voir la liste des options, bien velue...

On trouvera encore longtemps de C15 diesel, des Berlingo ou des Express dans nos campagnes à ces tarifs de dingo.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

y ressemble a rien juste un deplaçoire -=)

   

Et ? Tu as bien, toi aussi, un parpaing en guise de voiture.

Par

En réponse à DIDIER 57

Juste une question, un détail! Combien, le poids de cette ballerine?

   

MDR c'est précisé dans l'article. Vous demandez aussi le poids du moteur avant d'acheter une thermique ?

Par

En réponse à DIDIER 57

Juste une question, un détail! Combien, le poids de cette ballerine?

   

Opps je vous dois des excuses, j'ai lu "batterie" là où vous écriviez "ballerine" :fleur:

Par

Notez bien le 15 000 € pour le premier Kangoo électrique en 2011.

11 ans plus tard... 224% d'augmentation !

Alors oui, le premier n'allait pas bien loin.

Mais il existe en effet des tas d'artisans en zone urbaine ou semi-urbaine qui en effet n'ont pas besoin d'une grande autonomie.

Pour autant, ils ne l'ont quasiment pas acheté quand il était à tarif raisonnable.

Alors pourquoi iraient ils dépenser bien plus du double pour acheter celui là ?

Et comment... rappelons qu'une partie des taxes sur carburant thermique est récupérable. Ça changera peut être un jour, mais pour l'instant, il en est ainsi...

Par

... une photo prise devant la librairie St Pierre à Senlis (Oise).

Attention à la surcharge, le papier pèse fort lourd.

Par

En réponse à roc et gravillon

Notez bien le 15 000 € pour le premier Kangoo électrique en 2011.

11 ans plus tard... 224% d'augmentation !

Alors oui, le premier n'allait pas bien loin.

Mais il existe en effet des tas d'artisans en zone urbaine ou semi-urbaine qui en effet n'ont pas besoin d'une grande autonomie.

Pour autant, ils ne l'ont quasiment pas acheté quand il était à tarif raisonnable.

Alors pourquoi iraient ils dépenser bien plus du double pour acheter celui là ?

Et comment... rappelons qu'une partie des taxes sur carburant thermique est récupérable. Ça changera peut être un jour, mais pour l'instant, il en est ainsi...

   

Tu as raison de mentionner le prix TTC, beaucoup d'acheteurs sont indépendants auto entrepreneur et ne récupèrent pas la TVA, sans compter les particuliers qui achètent ce type de véhicule pour bricoler une vieille maison par ex.

Mais bref bien que cher ce Kangoo volté est encore bien placé face aux PSA et autre Caddy VW. Les constructeurs se gavent sur ces versions de base :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

J'ai adoré la seconde phrase du chapeau de l'article... ah ben pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle cette auronomie de moins de 300 km...

Pour un véhicule neuf, essayé à vide et par temps chaud...

   

Y zauraient dû attendre l'hiver ? Tu aurais trouvé autre chose à redire...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ramené en prix ttc, pour que le curseur mental soit identique à celui que nous avons, on cause d'une caisse en version nature à 40 600 € !

Voir la liste des options, bien velue...

On trouvera encore longtemps de C15 diesel, des Berlingo ou des Express dans nos campagnes à ces tarifs de dingo.

   

Alors qu'elle aurait été à 25000, les petits vieux en C15 se seraient jetés dessus pour emmener les branches des thuyas à la déchetterie ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Notez bien le 15 000 € pour le premier Kangoo électrique en 2011.

11 ans plus tard... 224% d'augmentation !

Alors oui, le premier n'allait pas bien loin.

Mais il existe en effet des tas d'artisans en zone urbaine ou semi-urbaine qui en effet n'ont pas besoin d'une grande autonomie.

Pour autant, ils ne l'ont quasiment pas acheté quand il était à tarif raisonnable.

Alors pourquoi iraient ils dépenser bien plus du double pour acheter celui là ?

Et comment... rappelons qu'une partie des taxes sur carburant thermique est récupérable. Ça changera peut être un jour, mais pour l'instant, il en est ainsi...

   

C'est vrai, je fais comme toi, je compare des prix HT bonus déduit à des prix TTC avant bonus. En plus, je n'inclus pas 11 années d'inflation dans mon calcul (14% INSEE).

:areuh:

Par

Ah oui, j'oubliais le caillou : c'était en locabat le tarif 2011 sur le kangoo... :lol:

Par

Sur les espagnol de la sierra j'ai croisé le nouveau Kangoo 7 place.... c'est super moche

Par

En réponse à roc et gravillon

Notez bien le 15 000 € pour le premier Kangoo électrique en 2011.

11 ans plus tard... 224% d'augmentation !

Alors oui, le premier n'allait pas bien loin.

Mais il existe en effet des tas d'artisans en zone urbaine ou semi-urbaine qui en effet n'ont pas besoin d'une grande autonomie.

Pour autant, ils ne l'ont quasiment pas acheté quand il était à tarif raisonnable.

Alors pourquoi iraient ils dépenser bien plus du double pour acheter celui là ?

Et comment... rappelons qu'une partie des taxes sur carburant thermique est récupérable. Ça changera peut être un jour, mais pour l'instant, il en est ainsi...

   

Les premiers Kangoo électriques étaient à, environ, 40 000€ en 2003/2004.

Début 2005 j'avais essayé d'acheter un des derniers modèles Electro Road : batterie + prolongateur d'autonomie monocylindre diesel Lombardini

et c'était soldé à 15 000€, soit 1/3 du prix initial !

La génération suivante, en 2012, c'était, environ 25 à 30 000€ - des aides et surtout sans la batterie, forcément louée

La location de la batterie : entre 60 et 200€ ht par mois en fonction du kilométrage annuel parcouru.

Son tarif est élevé, mais si, comme les autres utilitaires il bénéficie de 25% de remise ça commencera à être intéressant.

Par contre je trouve inutile l'obligation d'avoir un chargeur AC 22kW en plus du DC 80 kW.

AC11 kW pour charger à l'atelier qui sera souvent alimenté en triphasé, et DC 80 kW pour charger sur une borne DC rapide 50 ou 100 kW me parait plus logique et ça permettra de limiter les pertes de charges en DC, souvent importantes sur les chargeurs 22 kW Renault (cf les retours de tests pratiqués sur les Megane de presse et de concessions).

Par

En réponse à Gastor

MDR c'est précisé dans l'article. Vous demandez aussi le poids du moteur avant d'acheter une thermique ?

   

Le poids du moteur non, celui de la voiture oui.

Par

En réponse à roc et gravillon

Notez bien le 15 000 € pour le premier Kangoo électrique en 2011.

11 ans plus tard... 224% d'augmentation !

Alors oui, le premier n'allait pas bien loin.

Mais il existe en effet des tas d'artisans en zone urbaine ou semi-urbaine qui en effet n'ont pas besoin d'une grande autonomie.

Pour autant, ils ne l'ont quasiment pas acheté quand il était à tarif raisonnable.

Alors pourquoi iraient ils dépenser bien plus du double pour acheter celui là ?

Et comment... rappelons qu'une partie des taxes sur carburant thermique est récupérable. Ça changera peut être un jour, mais pour l'instant, il en est ainsi...

   

Évidemment que l'augmentation est délirante mais vous oubliez de préciser qu'à l'époque ledit Kangoo electrique avait une batterie en location de 72€/mois.

Étonnant que vous ayez oublié ce détail tellement c'était votre fil rouge pour vomir sur la Zoé par exemple...

Quand aux pros ils sont dispensés de TVS pour les VE, largement de quoi compenser la remise sur les carburants.

La aussi, si au lieu de simplement vomir pour le plaisir de le faire, sur l'article sur les service Mobilize de taxi/etc en VE, vous aviez pris la peine de chercher quelles sont, pour les pros, leurs charges déductibles des impôts vous auriez évité de raconter une énième bêtise.

Par

Ce qui est flagrant en tout cas avec les VE c'est qu'il apparaît clairement que la plateforme partagée avec un VT donne de piètre résultat en terme d'autonomie.

Cela de vérifiant sur lesrecente BMW par exemple, qui pour avoir de bonne perfs se doivent d'embarquer beaucoup de batteries, mais aussi depuis 3 ans et les catastrophiques VE signés PSA qui sont parmi les pires efficients qui soit.

Malheureusement pour un utilitaire les volumes de vente ne permettront pas d'avoir un développement spécifique thermique/VE.

Sauf à avoir une coopération entre 3bgros vendeurs sur le marché pro, histoire d'avoir à minima 150-200 000 ventes annuelles. Et en VE c'est pas gagné.

Cela dit les modèles actuels pourront rester 13 ans en service (amélioration en cours de route comme pour l'ancienne version du Kangoo par exemple) et avoir une VRAI version électrique en 2035.

Si ça change pas d'ici là.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Évidemment que l'augmentation est délirante mais vous oubliez de préciser qu'à l'époque ledit Kangoo electrique avait une batterie en location de 72€/mois.

Étonnant que vous ayez oublié ce détail tellement c'était votre fil rouge pour vomir sur la Zoé par exemple...

Quand aux pros ils sont dispensés de TVS pour les VE, largement de quoi compenser la remise sur les carburants.

La aussi, si au lieu de simplement vomir pour le plaisir de le faire, sur l'article sur les service Mobilize de taxi/etc en VE, vous aviez pris la peine de chercher quelles sont, pour les pros, leurs charges déductibles des impôts vous auriez évité de raconter une énième bêtise.

   

Un bon point pour toi le Squale, c'est vrai que j'avais zappé cet aspect location de batterie éternelle...

Il a juste fallu au moins 7 ans pour que Rîno se rende compte de cette connerie, avec comme prévu par le Roc, des early proprio-locataires incapables de revendre leur caisse auquel il a fallu proposer des bouées de sauvetage.

Et pour Rîno de financer des campagnes de publicité spécifiques pour tenter de se débarasser du stock de ZoZo qui leur colle aux pattes.

Pour l'histoire de la TVS, il est très raisonnable pour une entreprise si tu optes pour les âneries du moment : hybrides plug pour exemple...

Par

Et pour ton histoire de TVS le Squale... voici le barême 2022...

https://www.eplaque.fr/fiscalite-automobile/tvs/calcul-tvs

Vraiment pas de quoi fouetter un chat, même en optant pour un véhicule... diesel !

Ce qui reste bien évidement encore le choix majoritaire des artisans et professions de technico-commerciaux appelés à de réels déplacements.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

y ressemble a rien juste un deplaçoire -=)

   

Que vous baviez en permanence, et que ça semble relever d'un problème sous-jacent, c'est une chose.

Mais changez de pseudo svp, vous faites honte à ce beau département que sont les Landes, sur la plupart des articles.

Par

Pour rappel le Squale...

https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/10537--location-batteries-chez-renault-cest-fini-/

Alors... qui avait raison ?

Et il en sera bien entendu de même pour leur machin-chinois-taxi-dont-je-sais-plus-même-le-nom....

A 1 500 € h.t mensuel pour

Par

... un truc inconnu, sans infrastructure de recharges efficientes dédiées, avec la réputation du groupe, ça finira comme bien de leurs projets farfelus : oublié et à la benne.

Les pros ne font simplement plus confiance à ce groupe ruiné.

C'est comme ça le Squale !

Tu roules en quoi d'ailleurs ?

Sincèrement, j'ai oublié par quoi tu as remplacé ta Fiat en ruine...

Par

En réponse à baooobab

Que vous baviez en permanence, et que ça semble relever d'un problème sous-jacent, c'est une chose.

Mais changez de pseudo svp, vous faites honte à ce beau département que sont les Landes, sur la plupart des articles.

   

... même Monoski n'y va plus trop là bas, depuis qu'il est arrivé sur le site.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour rappel le Squale...

https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/10537--location-batteries-chez-renault-cest-fini-/

Alors... qui avait raison ?

Et il en sera bien entendu de même pour leur machin-chinois-taxi-dont-je-sais-plus-même-le-nom....

A 1 500 € h.t mensuel pour

   

Qui avait raison?

A peu près tout le monde sauf vous.

Pour mémoire, ça fait des plombes que nous sommes plusieurs sur le site à rappeler que la Zoé depuis 2018 peut-être achetée sans la location de batterie.

J'ai bien à l'esprit que pendant encore longtemps vous parler encore de cette éternel loyer alors que la Zoé pouvait être achetée soit avec. soit sans.

Je ne sais pas si c'est encore le cas d'ailleurs.

Je me souviens que vous assuriez que dès que Renault arrêterait cette location la Zoé ne trouverait plus preneur car bien trop chère. Dans les fait oui elle est trop chère mais elle se vend encore très bien.

Alors vous avez raison. 4 ans après tout le monde mais....vous avez raison.

Quant à l'offre spécifique en occasion pour qui n'a besoin que d'une caisse pour quelques déplacements essentiellement urbain c'est une très bonne affaire.

A une condition. la capacité restante de la batterie.

J'ai pas le détail mais si il est garantie son remplacement en cas de chute sous les 80% de la capacité initiale, ma foi c'est valable.

Pour qui veut faire un minimum de route je ne suis pas convaincu que ce soit valable par contre.

Par

En réponse à roc et gravillon

... un truc inconnu, sans infrastructure de recharges efficientes dédiées, avec la réputation du groupe, ça finira comme bien de leurs projets farfelus : oublié et à la benne.

Les pros ne font simplement plus confiance à ce groupe ruiné.

C'est comme ça le Squale !

Tu roules en quoi d'ailleurs ?

Sincèrement, j'ai oublié par quoi tu as remplacé ta Fiat en ruine...

   

Vous auriez dû lire l'article sur l'offre Mobilize un peu plus en détail.

Il n'y a pas besoins d'une infrastructure dédiée puisque l'offre comprend une carte d'accès à de multiples réseaux.

A t-on vu des stations services réservées à UN constructeur ?

A t-on vu des pompes à carburant dédiées à un seul type de profession ?

Bien sûr que non.

Tesla l'a bien compris d'ailleurs et commence doucement à ouvrir son réseau.

Ionity l'a compris d'entrée de jeu et est ouvert à tout le monde, avec par contre des tarifs différenciés selon que le constructeur est affilié ou pas.

L'avenir c'est pas des infrastructures spécifiques mais de faire son "plein" un peu partout si nécessité.

Quand au fait que les taxi ou VTC fasse et refasse le plein à longueur de temps....je doutes.

En gros ce sont des pro à 45 000km/an.

Sur un an et 250 jours travaillés (pour un indépendant c'est peu) cela représente moins de 200km journaliers.

La voiture disposant très largement de cette autonomie en cycle, nul doute qu'en conditions urbaines cette valeur d'homologation sera atteinte. Il n'y a qu'à voir ce que donne, donnaient, les essais de VE sur le periph parisien pour s'en rendre compte.

Donc avoir des "infrastructures dédiées ne va certainement pas être un problème.

Quant aux pros, les vrais hein, vu les chiffres de vente de la branche VU chez Renault je crois que la confiance reste de mise.

A voir. Et si ma foi ça ne fonctionne pas au pire vous serez heureux...

Par

A t'on vu des stations services réservées à un constructeur ?

- Puisqu'il est question de caisses fil à la patte... un exemple devrait te venir immédiatement à l'esprit le Squale.

Même si l'ouverture est en cours vers d'autres... ( et pourquoi se priver, les membres La Secte acceptent de tout gober... ).

Par

Pour la réponse à ta question, chapitre location... tu devrais juste ouvrir le lien.

Par

Mais non !

La ZoZo ne se vend pas " très bien ".

Elle est sponsorisée à hauteur de 6 000 € + 2 000 € si mise au rebut d'une vieille tire + possibles aides régionnales.

Si elle se vendait " très bien ", dans ces conditions exceptionnelles de sponsoring d'état, il s'en vendrait chaque mois bien plus que de Clio ou de caisses de roumains.

Or ce n'est absolument pas le cas...

Par

Ça doit être trop reposant pour les conducteurs de dhl,tnt, ... je préfère qu'il cravache un dci,1,2,3 4000 tr/min, c'est un test de fiabilité :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais non !

La ZoZo ne se vend pas " très bien ".

Elle est sponsorisée à hauteur de 6 000 € + 2 000 € si mise au rebut d'une vieille tire + possibles aides régionnales.

Si elle se vendait " très bien ", dans ces conditions exceptionnelles de sponsoring d'état, il s'en vendrait chaque mois bien plus que de Clio ou de caisses de roumains.

Or ce n'est absolument pas le cas...

   

elle se vend 2 fois moins que en 2021...

à l'époque 20% de remise au mandataire sur une base à 32 000 tu la touchais.. dans les 26 000 avec le bonus 20 000

voir moins avec les aides régionales..

la c'est 36 000 non négociables!!!

à l'arrivée elle te reviens à 30 000!!

c'est plus la meme musique...

la 208 plus jolie mieux fini mais moins performante se vend mieux!!

pis ya la concurrence tu as un kona hyundai au meme prix!!

la c'est pareil qui va bien acheter cette merde à 44 000 euros!!!

le prix est stratosphérique pour un utilitaire!!

en plus avec une batterie de 45 kw!!!

ils auraient pu quand meme mettre celle de 60 kw de la mégane!! vu que çà coute le meme prix!!!

avec 100 cv de moins!!

bref un utilitaire incapable de faire plus de 150 kms!!

qu'il faudra recharger à 13h tous les jours si on veut rentre chez soi le soir..

pis 30 mns c'est la borne rapide à 30 balles la recharge!!

on a compris...

l'artisan il va aller chez vw... se payer un utilitaire go... à 28 000 max!!

et çà lui coutera pas plus cher pour recharger sa caisse chaque semaine en 5 mns à la pompe ...

Par

En réponse à roc et gravillon

... un truc inconnu, sans infrastructure de recharges efficientes dédiées, avec la réputation du groupe, ça finira comme bien de leurs projets farfelus : oublié et à la benne.

Les pros ne font simplement plus confiance à ce groupe ruiné.

C'est comme ça le Squale !

Tu roules en quoi d'ailleurs ?

Sincèrement, j'ai oublié par quoi tu as remplacé ta Fiat en ruine...

   

les pros..; ils veulent la fiabilité...

avec renault ils l'ont jamais eu mais ils avaient des prix...

genre un utilitaire go à 15 000 ht!!!

la on leur demande 35 000 ht... et pas d'autonomie...

tu penses bien que çà le fera pas!!

au bas mot leur utilitaire électrique sont 15 000 trop chere..

Par

En réponse à roc et gravillon

Notez bien le 15 000 € pour le premier Kangoo électrique en 2011.

11 ans plus tard... 224% d'augmentation !

Alors oui, le premier n'allait pas bien loin.

Mais il existe en effet des tas d'artisans en zone urbaine ou semi-urbaine qui en effet n'ont pas besoin d'une grande autonomie.

Pour autant, ils ne l'ont quasiment pas acheté quand il était à tarif raisonnable.

Alors pourquoi iraient ils dépenser bien plus du double pour acheter celui là ?

Et comment... rappelons qu'une partie des taxes sur carburant thermique est récupérable. Ça changera peut être un jour, mais pour l'instant, il en est ainsi...

   

absolument pas 15 000€ ht en 2011, mais 19 000€ ht soit 22 800€ ttc, sans la batterie, vendue 6 200€ ht /7 400€ ttc depuis début 2018

Auparavant c'était location obligatoire, à partir de 60€ ht /72€ ttc pour 10 000 km annuels

et 110 € ttc pour 20 000 km annuels.

J'ai passé un coup de fil à une concession : sans doute 15% de remise, mais rien de disponible avant septembre.

si achat personnel / entreprise individuelle => bonus écologique 7 000€ et prime à la casse 7 000€ => 41 760 - 6264 (15%) - 7000 - 7000 = 21 496€ net TTC

si entrepreneur / artisan assujetti à la TVA => 17 913 € net à débourser pour la version de base avec chargeur 80 kW !

au final un tarif assez proche de celui de 2015, bonus et batterie incluse

Par

En réponse à gignac-31

les pros..; ils veulent la fiabilité...

avec renault ils l'ont jamais eu mais ils avaient des prix...

genre un utilitaire go à 15 000 ht!!!

la on leur demande 35 000 ht... et pas d'autonomie...

tu penses bien que çà le fera pas!!

au bas mot leur utilitaire électrique sont 15 000 trop chere..

   

Tous les artisans ne passent pas des heures à bouffer du kilomètre.

un artisan gagne sa vie quand il est sur un chantier à bosser pour un client, pas au volant de son véhicule.

J'ai été artisan pendant quelques mois avant le confinement, sur les 8 mois d'activité j'avais 5 500 km parcourus pour le boulot. Trajet le plus long : 88 km aller et autant retour, déplacement facturé sur une base de 1€ ht le km.

sinon rien à plus de 55 km, la majorité étant entre 10 et 25 km !

véhicule utilisé => un Renault Master T30 de 1998 à moteur 2L 88cv essence payé 450€ en vente aux enchères !

je vais sans doute me réinstaller à l'automne, zone géographique couverte => maxi 60 km autour de chez moi, interventions à la journée ou demi journée, pas de dépannage ou de trucs du genre.

un VE avec attelage de type Ejumpy correspond au besoin, mais le tarif, avant négociation, pique un peu, et je me méfie fortement de la qualité de conception des VE PSA

Par

Au boulot j'ai l'ancienne version qui doit faire 60/70ch et 200km d'autonomie en été à vide.

Une fois chargé c'est plus 170km et été et 150km en hiver.

Les véhicules sont quasiment neuf moins de 10000km, donc à voir sur la durée.

La conduite en ville c'est top et jusqu'à 90kmh ça peut aller, l'accélération pour s'insérer sur une voie rapide c'est limite mais mieux que les vieux 1.2 de 1999 que l'on avait auparavant :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

A t'on vu des stations services réservées à un constructeur ?

- Puisqu'il est question de caisses fil à la patte... un exemple devrait te venir immédiatement à l'esprit le Squale.

Même si l'ouverture est en cours vers d'autres... ( et pourquoi se priver, les membres La Secte acceptent de tout gober... ).

   

C'est exactement ce que j'ai écrit...

Si Tesla a eu cette démarche de faire également le réseau ET les voitures, c6surtout parce que étant les seuls sur le marché au départ ET de promettre au départ des berline de 100 000 balles capable de rouler 450 bornes, il fallait assurer de quoi charger et vite.

Mais la situation a changée.

Tesla n'est plus seul, il y a besoins de réseaux certes...mais pas propriétaire OU ouvert à tout le monde.

D'ici peu Tesla ouvrira totalement ses SuC...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais non !

La ZoZo ne se vend pas " très bien ".

Elle est sponsorisée à hauteur de 6 000 € + 2 000 € si mise au rebut d'une vieille tire + possibles aides régionnales.

Si elle se vendait " très bien ", dans ces conditions exceptionnelles de sponsoring d'état, il s'en vendrait chaque mois bien plus que de Clio ou de caisses de roumains.

Or ce n'est absolument pas le cas...

   

Elle se vend très bien dans son segment.

Que ça vous défrise n'y change rien.

Elle a dépassée les 300 000 exemplaires, les concurrentes soumises aux mêmes avantages en sont loin.

Et les comparaisons avec des thermiques n'ont pas lieu d'être.

Et perso, je suis contre ces aides, sans elles les prix baisseraizntbd'autant. Elles ne servent qu'à engraisser gravement les constructeurs.

Par

Ah.... fallait donc lire " dans son segment "... ok le Squale... donc 300 000 exemplaires en 10 ans, ça nous donne une moyenne de 30 000 caisse par an ça.

Et pour majorité, on pourrait dire semi-vendues, puisque batterie en location.

Pour rappel, une caisse à succès des années 80' c'était produit à 800/1000 exemplaires ... jour !

Et y'avait ou y'a quoi comme concurrence pure voltée " sur son segment " ?

On peut pas dire qu'elle aie entraîné beaucoup de vocations, même si ça arrive... couteau sous la gorge règlementaire oblige.

Par

En réponse à manu.lille

Tous les artisans ne passent pas des heures à bouffer du kilomètre.

un artisan gagne sa vie quand il est sur un chantier à bosser pour un client, pas au volant de son véhicule.

J'ai été artisan pendant quelques mois avant le confinement, sur les 8 mois d'activité j'avais 5 500 km parcourus pour le boulot. Trajet le plus long : 88 km aller et autant retour, déplacement facturé sur une base de 1€ ht le km.

sinon rien à plus de 55 km, la majorité étant entre 10 et 25 km !

véhicule utilisé => un Renault Master T30 de 1998 à moteur 2L 88cv essence payé 450€ en vente aux enchères !

je vais sans doute me réinstaller à l'automne, zone géographique couverte => maxi 60 km autour de chez moi, interventions à la journée ou demi journée, pas de dépannage ou de trucs du genre.

un VE avec attelage de type Ejumpy correspond au besoin, mais le tarif, avant négociation, pique un peu, et je me méfie fortement de la qualité de conception des VE PSA

   

C'est sûr que partant de ton Master à 450€, y'aura comme un peu de chemin à faire pour goûter aux charmes de fée électricité.

Merci en tout cas pour cette belle carte postale du ch'Nord.

Tellement vraie !

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est sûr que partant de ton Master à 450€, y'aura comme un peu de chemin à faire pour goûter aux charmes de fée électricité.

Merci en tout cas pour cette belle carte postale du ch'Nord.

Tellement vraie !

   

c'était un test d'activité en reprenant du matériel existant et inemployé chez une connaissance.

donc investissements les plus réduits possibles :

- 450€ => utilitaire le moins cher possible => sur une vente aux enchères j'ai trouvé une ex ambulance de la Sécurité Civile. et comme elle était vieille et essence elle ne c'est pas vendue. a la fin de la vente je suis allé voir le commissaire priseur qui m'a demandé mon prix : 400€, il a répondu 450 j'ai accepté !

- emprunt du matériel valant 10 000€ sur une base de 150€ par jour d'usage

- 50€ => impression de cartes de visites et de flyers

- 50 € => préparation d'échantillons à montrer

- 1500€ => achat de matière première et d'un peu de matériel

et c'était parti : 1 mois avec 1 boulot

2 mois avec 3 à 5 boulots puis ça continué à croître avec, une vingtaine de travaux à réaliser pendant les 2 derniers mois, soit une quinzaine de jours de travail effectifs chacun des 2 derniers mois, pour un peu plus de 25 000€ facturés en 8 mois.

Puis il y eu le covid, et un arrêt brutal de l'activité, trop récente pour pouvoir bénéficier des aides. La connaissance a été malade, sa conjointe a "profité" de son séjour hospitalier pour vendre tout son matériel avant de mettre la maison en vente !

J'ai revendu l'utilitaire, et le petit matériel qui était trop spécifique pour un autre usage.

Je vais passer la certification RGE afin de réaliser des isolations de combles perdus, avec subventions, j'ai des demandes de connaissances du milieu associatif, et j'ai déjà quasi au moins 3 à 4 mois d'assurés !

PS ; je ne suis plus dans le Nord, mais en Bretagne, mais j'ai conservé mon ancien pseudo

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah.... fallait donc lire " dans son segment "... ok le Squale... donc 300 000 exemplaires en 10 ans, ça nous donne une moyenne de 30 000 caisse par an ça.

Et pour majorité, on pourrait dire semi-vendues, puisque batterie en location.

Pour rappel, une caisse à succès des années 80' c'était produit à 800/1000 exemplaires ... jour !

Et y'avait ou y'a quoi comme concurrence pure voltée " sur son segment " ?

On peut pas dire qu'elle aie entraîné beaucoup de vocations, même si ça arrive... couteau sous la gorge règlementaire oblige.

   

Alors généralement quand on parle du "succès d'un véhicule il faut regarder 3 choses.

Étonnant que vous ne connaissiez pas ceci;

- Succès sur son marché, son segment.

On ne va pas aller comparer un véhicule de 2012 qui est quasi pionnier dans son genre aux ventes bien établie d'une star de la catégorie bénéficiant de décennie d'habitude de consommation.

Donc non, on ne compare pas une Zoé à sa sœur Clio. Elles sont complémentaires, pas concurrentes.

- Ses objectifs.

Le but de la Zoé n'a jamais été de se vendre à 1000 exemplaires la journée. Surtout pas dans un monde où a sa sortie 100% de ce qui se vend est thermique. Le PDG de Renault de l'époque se voyait à 10% du marché auto en VE, il avait les yeux bien plus gros que le ventre et 10 ans d'avance au bas mot.

Alors si les débuts ont été poussif, les aides nécessaires, le système de locabat également, force est de constater que malgré tous les postes froids lui promettant la Bérézina. la Zoé est encore là, c'est un succès et elle n'a pas de concurrentes à niveaux techniquement.

Et ça fait un moment que de ce fait elle fait gagner de l'argent à son constructeur là où d'autres bradent leurs caisses voltées pour pouvoir remplir leur quotat de CO2 en fin d'année.

- Et justement c'est un succès parce que la concurrence ne fait pas mieux. Si vous me disiez que la XXX Duchmol se vends à 1000 exemplaires sur le même marché que la Zoé alors on pourrait dire qu'elle aurait pu faire mieux sans avoir démérité.

Mais même pas.

Déjà il n'y a quasiment pas de concurrentes, peut-être parce que justement c'est pas si facile de faire bien ou mieux, mais quand c'est le cas elles sont complètement à la ramasse.

Je sais que c'est compliqué pour vous qui avez toujours professé son échec, l'effondrement de ses ventes, la fin des haricots etc etc de se dire que finalement 10 ans après mamie Zoé est toujours là, que même si elle est handicapée par la pénurie de semi-conducteurs, elle se vend quand même.

Mais aller la comparer avec des caisses thermiques des stars de la catégorie...non mais franchement...vous êtes tombé bien bas. C'était pas très haut, puis on a rasé les pâquerettes et maintenant on creuse...

Par

Tu devrais essayer de retrouver la déclaration exacte du père Carlos, quand il causait de pdm future pour les électriques Le Squale. Car ce n'était pas du tout ça, d'un point de vue temporel...

Je ne vais pas perdre plus longtemps mon temps avec ça... le français aime parfois à s'enorgueillir de succès qui n'en sont pas ...

Et si pas grand monde à date n'a encore lancée de concurrence sérieuses sur le segment, c'est tout simplement que d'autres groupes cherchent simplement à gagner de l'argent sur les voltées, en ciblant des segments supérieurs.

Et ils gagnent de l'argent ... eux !

Tout le contraire de R'nô le Squale, tout le contraire avec son produit à bout de souffle zéro étoile crash-test, risée 2022 du monde de l'automobile.

Alors oui, y'a des gens qui sur le segment savent faire : les chinois sur leur marché domestique. Mais c'est une autre histoire...

Sinon... ta nouvelle caisse ?

Une Rîno ?

Ce serait amusant...

Par

Sinon... tu devrais lire attentivement ce déclaratif le Squale...

https://insideevs.fr/news/506137/renault-voitures-electriques-rentables/

- Ta conclusion ?

:areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon... tu devrais lire attentivement ce déclaratif le Squale...

https://insideevs.fr/news/506137/renault-voitures-electriques-rentables/

- Ta conclusion ?

:areuh:

   

Ce que vous pouvez être drôle....

Lucas de Meo ne dit rien d'autre que ce quibest déjà connu.

Est-ce que la Zoé est rentable...oui. Est-ce que la Zoé est aussi rentable que lab Clio...bien sur que non.

La Clio est produit aux environs de 300 000 unités par an, la Zoé l'a été en 10 ans.

Pour autant que je me souvienne Carlos Goshn voyait 100 000 unités/an très vite.

Il se sera planté. Il voyait 10% du marché en VE tres vite...il a eu 10 ans d'avance.

Alors De Méo lui voit une R5 aussi rentable qu'une clio en 2025...why not. La R5 sera probablement plus vendu que la Zoé en profitant de l'abaissement.t des coûts mais d'un prix toujours élevé.

Pendant ce temps la Clio va aller déclinante dans ses ventes.

Au final oui, les courbes vont se croiser.

Par

il n est pas plus moche que l ancien model moi je trouve le transit tres moche avec son coffre moteur qui donne l impression d avoir ete rajouter ... en utilitaire l estetique n est pas dans le top 10 des raison d achat. l entreprise ou je bosse va passer tout leur vh en electrique l avantage c est que je vais pouvoir me faire une idee des points positif et negatif a l usage .Mais de toute facon le prix des voiture neuve et trop eleve encore plus les electriques en ce moment j ai 3 voiture elle sont toute fini de paye et sa m ennuie de devoir mettre 300/400 euro par mois pour une voiture

Par

En réponse à roc et gravillon

Ramené en prix ttc, pour que le curseur mental soit identique à celui que nous avons, on cause d'une caisse en version nature à 40 600 € !

Voir la liste des options, bien velue...

On trouvera encore longtemps de C15 diesel, des Berlingo ou des Express dans nos campagnes à ces tarifs de dingo.

   

Alors d'abord on récupère bien la tva sur les utilitaires.

Parler d'une prix ttc n´ a aps de sens .

Ensuite l'amortissement d'un véhicule électrique tel que celui ci est de 100% entre le plafond plus haut et l amortissement des batteries de propulsion.

Pour finir le coût à l'usage est réduit entre le carburant, l entretien, l assurance , la décote etc

Donc son coût de revient est très loin de l équivalent qui serait même 5000 euros moins cher sur 5 ans.

Entre grâce à ces dispositifs.

Prendre son tarif ttc, et Le comparer au prix d'une occasion de 10 ans, au mazout, à 6000 euros n'a par ailleurs aucun sens, la cible n'est pas la même.

A moins de juste vouloir faire une remarque pour dire que c'est nul sans trop savoir pourquoi mais ce n'est aps ce que vous vouliez faire n'est ce pas.

Les chefs produits de Renault savent donc compter, et rassurez vous les chefs d'entreprise aussi .

Vous n'êtes ni l un ni l'autre visiblement.

A propos, avant d'être des Visa société diesel de 200 000 km dans les campagnes, elles ont aussi été achetées neuves il y a vingt ans hein..;)

 

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Achetez votre Renault Kangoo Van

Toute l'actualité