Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Entre le Ford Puma Gen-e et le Peugeot e-2008, c'est une histoire de félins

Olivier Pagès

Entre le Ford Puma Gen-e et le Peugeot e-2008, c'est une histoire de félins

Déposer un commentaire

Par

Ça donne pas envie de s'asseoir à l'arrière du Ford.

Par

Le pauvre commercial Peugeot et ses argument en bois...

Ce qui donne pas envie c'est le coffre du 2008.

C'est quand même compliqué de faire moins en étant plus grand....mais chez Peugeot il y arrivent.

Masterclass

Par

Msieur Pagès,

Produit en Roumanie, le Puma est autant éligible au bonus de 4000 € selon revenus que le 2008, non ?

Pourquoi alors écrire NEANT dans la fiche technique ? d’autant que ce point n’est nullement cité dans l’article et pourrait induire le client potentiel en erreur d’autant que le Puma est nettement moins cher que le 2008 et que Ford est souvent bien plus ouvert aux remises importantes que Peugeot.

Sinon à voir lors des essais car le Puma avec +20% de capacité en moins / 2008 n’afficherait que 9% d’autonomie WLTP en moins. Bizarre…

L’argu 11 kw AC du Puma / 7 kw du 2008 n’en est pas un pour qui recharge à domicile, potentiellement sur borne lente pour personnes concernées.

Quoi qu’il en soit ces deux petits véhicules restent encore chers en facial je trouve même si chez Ford il est de coutume d’obtenir 17-20% de remise hors bonus. Là ça se médite malgré sa ‘petite’ batterie et le bonus en sus.

Gros plus pour coffre, sous-coffre et frunk, volume global rare dans cette catégorie.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le pauvre commercial Peugeot et ses argument en bois...

Ce qui donne pas envie c'est le coffre du 2008.

C'est quand même compliqué de faire moins en étant plus grand....mais chez Peugeot il y arrivent.

Masterclass

   

Non.

Sur les photos de cet article on voit trés bien que le coffre du 2008 est plus grand. Le frunk du Puma est juste inutilisable.

Mais go t'installer dans le coffre du Ford.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le pauvre commercial Peugeot et ses argument en bois...

Ce qui donne pas envie c'est le coffre du 2008.

C'est quand même compliqué de faire moins en étant plus grand....mais chez Peugeot il y arrivent.

Masterclass

   

Tu as une dent contre Peugeot, ou c'est moi ?

Si cette marque t'emmerde autant, pourquoi tu continues à te frustrer tout seul en postant message sur message contre eux ? Rien de mieux à faire ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le pauvre commercial Peugeot et ses argument en bois...

Ce qui donne pas envie c'est le coffre du 2008.

C'est quand même compliqué de faire moins en étant plus grand....mais chez Peugeot il y arrivent.

Masterclass

   

Non. Ce n'est pas un argument. C'est un constat.

Ni espace à l'arrière, ni volume de coffre.

Par

Allez,go t'asseaoir dans le gigabox pour te laver les pieds. Et aprés tu te fous le bouchon dans le cul et tu fais l'avion garçon.

Par

M.Pages, pourquoi dites vous que les modèles Stellantis présentent des problèmes de fiabilité ?

Ici c'est la version électrique, et pas le 1,2 puretech ni le Diesel

Pouvez-vous être plus précis ?

Par

En réponse à Au Fou

M.Pages, pourquoi dites vous que les modèles Stellantis présentent des problèmes de fiabilité ?

Ici c'est la version électrique, et pas le 1,2 puretech ni le Diesel

Pouvez-vous être plus précis ?

   

C'est pour faire plaisir à lolo ça :buzz:

Par

Deux merguez a courroie bain huile

Par

Et puis comme si le choix d'une branchouille à autonomie rikiki se résumait à ces deux propositions...

Ouvrez le jeu les gars...

Par

En réponse à graunykho

Tu as une dent contre Peugeot, ou c'est moi ?

Si cette marque t'emmerde autant, pourquoi tu continues à te frustrer tout seul en postant message sur message contre eux ? Rien de mieux à faire ?

   

Je n'ai rien contre Peugeot ni pour Peugeot

Je fais même parti des rares qui aiment le design du 3008.

Au delà de ça dire ce qui est factuel ce n'est pas avoir une dent contre.

Le fait est que les petits fanboys qui vont aller parler des places arrières....une marottes chez les petits bandeurs de chez Peugeot....feraient mieux de regarder le qui que quoi...

Le 2008 fait 8cl de plus que le Puma.

Vous rajoutez 8cm au Puma et vous verrez ce qu'il en est des places arrières.

Et le coup du "sur la photo"....lol.

Premièrement ce qu'on voit bien sur la photo c'est que le Frunk permet de ranger les câbles et 2-3 liquides qui n'encom remonter pas le coffre du Puma. Disponible sur le Peugeot?

Non.

Le coffre lui même c'est 523dm³ pour le Puma et 434sm³ pour le 2008.

Mais après vous avez le droit de vous illusionner sur le fait que j'en voudrai à Peugeot.

Par

En réponse à ff317

Allez,go t'asseaoir dans le gigabox pour te laver les pieds. Et aprés tu te fous le bouchon dans le cul et tu fais l'avion garçon.

   

Ce n'est pas parce que vous pratiquez régulièrement l'auto introduction anal d'objets insolites qu'il faudrait croire que c'est une pratique courante hein.

Allez,

Par

En réponse à matrix71

Deux merguez a courroie bain huile

   

change rien, tu es le meilleur !

et respect aux bienheureux qui te laisse sa caisse pour qu'elle soit révisée, il aura fait une bonne œuvre (pour toi, pour sa voiture en revanche...)

Par

En réponse à Président Lincoln

change rien, tu es le meilleur !

et respect aux bienheureux qui te laisse sa caisse pour qu'elle soit révisée, il aura fait une bonne œuvre (pour toi, pour sa voiture en revanche...)

   

Grave souci d'accord dans ta phrase le Capello de l'Herault.

Et en règle générale, une phrase débute par une majuscule, et se termine par un point.

Bonne bringue nocturne au camping !

Par

En réponse à Au Fou

M.Pages, pourquoi dites vous que les modèles Stellantis présentent des problèmes de fiabilité ?

Ici c'est la version électrique, et pas le 1,2 puretech ni le Diesel

Pouvez-vous être plus précis ?

   

Il faut savoir ecouter: il n'a pas dit qu'il a des problemes de fiabilité (même si on sait que c'est le cas, renseigne toi et tu verra), il dit juste que la mauvaise reputation due aux puretech/1.5 hdi deteint forcement sur la marque en general

Par

En réponse à caffellatte

Il faut savoir ecouter: il n'a pas dit qu'il a des problemes de fiabilité (même si on sait que c'est le cas, renseigne toi et tu verra), il dit juste que la mauvaise reputation due aux puretech/1.5 hdi deteint forcement sur la marque en general

   

Effectivement, après avoir eu 8 Citroën ou DS, plus jamais de modèle Stellantis. Pas fiable depuis environ 8 ans...

Par

En réponse à sebalex29

Effectivement, après avoir eu 8 Citroën ou DS, plus jamais de modèle Stellantis. Pas fiable depuis environ 8 ans...

   

Bof .... ça reste des électriques avec un WLTP bidon

Par

En réponse à roc et gravillon

Grave souci d'accord dans ta phrase le Capello de l'Herault.

Et en règle générale, une phrase débute par une majuscule, et se termine par un point.

Bonne bringue nocturne au camping !

   

hormis le souci de ponctuation et de majuscule, c'est parfaitement français ce que j'écris.

En revanche, petit conseil pour toi : on ne commence pas sa phrase par "ET"

et pourquoi me parler du département 34, le clown triste ?

Par

En réponse à caffellatte

Il faut savoir ecouter: il n'a pas dit qu'il a des problemes de fiabilité (même si on sait que c'est le cas, renseigne toi et tu verra), il dit juste que la mauvaise reputation due aux puretech/1.5 hdi deteint forcement sur la marque en general

   

En plus ce n'est pas comme si les innombrables bugs sur la E-C3 ont déjà donné une petite idée sur la mise au point des VE stellantis...

Par

En réponse à ff317

Non.

Sur les photos de cet article on voit trés bien que le coffre du 2008 est plus grand. Le frunk du Puma est juste inutilisable.

Mais go t'installer dans le coffre du Ford.

   

Le coffre du Puma est très nettement plus grand.

Par

En réponse à matrix71

Deux merguez a courroie bain huile

   

Des courroies à bain d'huile ? Sur une électrique ?

Par

En réponse à Lolobjectif

En plus ce n'est pas comme si les innombrables bugs sur la E-C3 ont déjà donné une petite idée sur la mise au point des VE stellantis...

   

On n'a pas entendu parler de nombreux bugs sur 208 et 2008 électriques depuis leur lancement en 2020

La C3 est lancée, elle, fin 2024 . A ce jour on n'entend plus parler de bugs cur C3 électrique

Par

En réponse à ff317

Non.

Sur les photos de cet article on voit trés bien que le coffre du 2008 est plus grand. Le frunk du Puma est juste inutilisable.

Mais go t'installer dans le coffre du Ford.

   

exactement, plus ce fameux trou de 145 litres qui n'est atteignable que si le coffre n'est pas rempli...

Par

Duel d'infirmes de toute façon. Qui va acheter ça pour faire des sauts de puces de 150/200 km entre 2 chargeurs le jour où il y a un impératif qui impose de sortir de la conduite urbaine ?

En version thermique, le Puma enterre le 2008, mais ce n'est en rien un exploit, vu que tous les concurrents du 2008 l'enterrent quoiqu'il arrive. Rien que le "i-cockpit" est rédhibitoire depuis tant d'années (cf. le plan dans la vidéo à hauteur de tête de conducteur, avec la partie supérieure de la jante du volant qui vient masquer totalement les compteurs). C'est quand la dernière voiture vraiment au niveau de la concurrence chez Peugeot ? La 206 probablement... Mais bon, les Français et leur inculture et manque de goût automobiles légendaires continuent à acheter du Peugeot, la preuve en est de la position n°1 de cette voiture totalement ratée qu'est le 2008 (depuis sa première génération même), donc on n'est pas prêts de voir cette marque perdue fermer à tout jamais.

Par

En réponse à Pedro 41

Bof .... ça reste des électriques avec un WLTP bidon

   

ou pas, les gens dans la majorité des cas font bien la distance d'homologation, que les journalistes qui n'y arrivent pas...

alors oui sur autoroute c'est 2/3 de l'autonomie WLTP, mais on le sait (ma Mégane homologuée 6,4L/100 - mais NEDC, elle est de 2016) n'a jamais bu moins de 7,6L/100 (c'est la conso actuelle de mes vacances, sinon je n'avais jamais fait moins de 7,8L/100) et encore, en affichage tdb et non en calculée au plein de carburant, bien plus précis et qui montre toujours qu'on consomme plus qu'affiché. A 130 c'est du 8L/100, sur petits parcours du 10L/100... Or à l'année je fais 90% de petits parcours, comme tout le monde ou presque et là, l'électrique, ça ne triche pas...

Par

En réponse à matrix71

Deux merguez a courroie bain huile

   

j'adore les distributions par courroie bain d'huile sur les électriques !

Par

la meilleure est la R4, bien moins chère hors promos, plus qualitative, plus originale et au coffre génial

Par

En réponse à niakola

exactement, plus ce fameux trou de 145 litres qui n'est atteignable que si le coffre n'est pas rempli...

   

Ont aura tout lu.

Franchement, le mec qui veut se servir de la gigabox, tu crois qu’il va attendre de remplir son coffre avant de s’en servir ?

Essaie de faire monter une personne dans le coffre du 2008 et bien c’est impossible,, mais dans le Puma c’est possible. :bah:

Par

En réponse à Président Lincoln

hormis le souci de ponctuation et de majuscule, c'est parfaitement français ce que j'écris.

En revanche, petit conseil pour toi : on ne commence pas sa phrase par "ET"

et pourquoi me parler du département 34, le clown triste ?

   

Allons bon... quand auras cuvé la sangria à gogo de la soirée tubes des années 80' du camping, peut-être prendras-tu conscience de la faute d'accord du post initial, Capello.

Et quelle phrase commence par "ET"?

Tu vois deux majuscules ?

Si oui... demande à un Sam local de te reconduire à la caravanne.

Allez, laisse tomber, y'a une soirée tee-shirt mouillé ce soir, ce serait ballot que tu n'aies pas décuvé.

Par

A l'occasion, tente d'être constant dans la poursuite de tes efforts de ponctuations & majuscules.

J'vois bien qu'il y a des progrès, mais ça branle encore un poil dans le manche.

Par

En réponse à roc et gravillon

Allons bon... quand auras cuvé la sangria à gogo de la soirée tubes des années 80' du camping, peut-être prendras-tu conscience de la faute d'accord du post initial, Capello.

Et quelle phrase commence par "ET"?

Tu vois deux majuscules ?

Si oui... demande à un Sam local de te reconduire à la caravanne.

Allez, laisse tomber, y'a une soirée tee-shirt mouillé ce soir, ce serait ballot que tu n'aies pas décuvé.

   

mon Dieu mon Dieu mon Dieu

mais dans quel bouquin intéressant as-tu lu que "caravane" prenait deux "N" l'érudit ?

je prends volontiers des leçons, mais de quelqu'un qui ne fait pas de fautes tant qu'à faire :bien:

pas de camping, ni de sangria (moi c'est p'tit jaune si tes notes ne te reviennent pas), ni de musiques des années 80, je voudrais pas te piquer ton rêve :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

A l'occasion, tente d'être constant dans la poursuite de tes efforts de ponctuations & majuscules.

J'vois bien qu'il y a des progrès, mais ça branle encore un poil dans le manche.

   

et le département de l'Herault alors ?

tout fout le camp dans tes notes, on voit que tu es en vacances. Toujours autant d'heures passées derrière ton écran à vouloir croiser le fer, mais pas foutu de relire ton petit carnet.

Tout fout le camp !

Par

Ah mince... toujours pas de majuscule pour amorcer une phrase.

Mais je note tout de même quelques progrès.

L'Hérault ?

Si tu as choisi un autre coin-à-ploucs pour te poser au camping en ce mois d'août, pas de souci, essaye de le vendre un peu, on t'écoute (enfin, pas si tu utilises ta c.b).

Par

En réponse à Président Lincoln

mon Dieu mon Dieu mon Dieu

mais dans quel bouquin intéressant as-tu lu que "caravane" prenait deux "N" l'érudit ?

je prends volontiers des leçons, mais de quelqu'un qui ne fait pas de fautes tant qu'à faire :bien:

pas de camping, ni de sangria (moi c'est p'tit jaune si tes notes ne te reviennent pas), ni de musiques des années 80, je voudrais pas te piquer ton rêve :bien:

   

... celles à double essieu.

2 N pour "Ne plie pas sous la charge".

C'est samedi, Tonton Michel devrait pouvoir confirmer ça.

Par

Et dans ton coin de viditeurs beaufs d'été, essaye d'aller serrer la louche au souriant Michel.

https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/reportages-maisons/michel-sardou-sa-nouvelle-villa-luxueuse-sur-la-cote-dazur-un-vrai-paradis-473407.htmlMichel Sardou : sa nouvelle villa luxueuse sur la Côte-d’Azur

Par

En réponse à ff317

Ça donne pas envie de s'asseoir à l'arrière du Ford.

   

Ni à l'avant du Peugeot.

Par

En réponse à bdfan

Duel d'infirmes de toute façon. Qui va acheter ça pour faire des sauts de puces de 150/200 km entre 2 chargeurs le jour où il y a un impératif qui impose de sortir de la conduite urbaine ?

En version thermique, le Puma enterre le 2008, mais ce n'est en rien un exploit, vu que tous les concurrents du 2008 l'enterrent quoiqu'il arrive. Rien que le "i-cockpit" est rédhibitoire depuis tant d'années (cf. le plan dans la vidéo à hauteur de tête de conducteur, avec la partie supérieure de la jante du volant qui vient masquer totalement les compteurs). C'est quand la dernière voiture vraiment au niveau de la concurrence chez Peugeot ? La 206 probablement... Mais bon, les Français et leur inculture et manque de goût automobiles légendaires continuent à acheter du Peugeot, la preuve en est de la position n°1 de cette voiture totalement ratée qu'est le 2008 (depuis sa première génération même), donc on n'est pas prêts de voir cette marque perdue fermer à tout jamais.

   

C'est abusé comme commentaire.

Le Ford Puma se fait enterrer par le Peugeot 2008 à chaque confrontation. Par exemple là pour ces versions électriques, sur ce site, le Puma est moins bien noté que le e-2008.

Ce comparatif est bidon.

Et en thermique le moteur le plus répandu du Ford est un 3 cylindres de seulement 1.0 de cylindrée. Ils font ça dans un souci d'économie. Pour la rentabilité. Ils font ça car ils savent que les clients n'y comprennent rien. Ce sont des voitures qui sont bourrées de coquilles et les megabox ou gigabox, telles des cassettes d'eaux usées de camping-cars en font partie.

Par

En réponse à Fordthemust

Ont aura tout lu.

Franchement, le mec qui veut se servir de la gigabox, tu crois qu’il va attendre de remplir son coffre avant de s’en servir ?

Essaie de faire monter une personne dans le coffre du 2008 et bien c’est impossible,, mais dans le Puma c’est possible. :bah:

   

Tu veux t'installer dans le coffre ?

Par

En réponse à niakola

exactement, plus ce fameux trou de 145 litres qui n'est atteignable que si le coffre n'est pas rempli...

   

Et ouais.

Mais c'est pas grave laisse le tranquille.

Par

En réponse à ff317

Tu veux t'installer dans le coffre ?

   

Tu passes beaucoup de temps dans le coffre de tes voitures ?

Si c'est le cas, c'est très louche

Par

En réponse à roc et gravillon

Et puis comme si le choix d'une branchouille à autonomie rikiki se résumait à ces deux propositions...

Ouvrez le jeu les gars...

   

Tu as tout à fait raison, et d'ailleurs face à cette e-2008 la gagnante est ...:bien:

https://www.caradisiac.com/la-renault-4-fait-une-entree-remarquee-215996.htm

Par

Bien trop cher pour des citadines surélevées avec des fiches techniques sans intérêt et des autonomies médiocres.

Sans parler du style ... l'une comme l'autre, quel affreux tableau de bord ...

Par

En réponse à totoecolo

Tu as tout à fait raison, et d'ailleurs face à cette e-2008 la gagnante est ...:bien:

https://www.caradisiac.com/la-renault-4-fait-une-entree-remarquee-215996.htm

   

... mais oui Toto, mais oui...

Déja oubliée la tentative de retour du Portugal vers Paris, avec le Père Pagès et le fin Alain au volant de cette efficiente merveille ?

Et c'était la version proposant sur le papier la plus forte autonomie.

Allez Toto, essaye encore... il n'y a pas que le 31 ème groupe mondial à proposer des autos tu sais.

Par

En réponse à dsg

Msieur Pagès,

Produit en Roumanie, le Puma est autant éligible au bonus de 4000 € selon revenus que le 2008, non ?

Pourquoi alors écrire NEANT dans la fiche technique ? d’autant que ce point n’est nullement cité dans l’article et pourrait induire le client potentiel en erreur d’autant que le Puma est nettement moins cher que le 2008 et que Ford est souvent bien plus ouvert aux remises importantes que Peugeot.

Sinon à voir lors des essais car le Puma avec +20% de capacité en moins / 2008 n’afficherait que 9% d’autonomie WLTP en moins. Bizarre…

L’argu 11 kw AC du Puma / 7 kw du 2008 n’en est pas un pour qui recharge à domicile, potentiellement sur borne lente pour personnes concernées.

Quoi qu’il en soit ces deux petits véhicules restent encore chers en facial je trouve même si chez Ford il est de coutume d’obtenir 17-20% de remise hors bonus. Là ça se médite malgré sa ‘petite’ batterie et le bonus en sus.

Gros plus pour coffre, sous-coffre et frunk, volume global rare dans cette catégorie.

   

Oui, comme d'habitude avec Pagès, l'essai est truffé d'erreurs et maladresses.

Par

En réponse à ff317

C'est abusé comme commentaire.

Le Ford Puma se fait enterrer par le Peugeot 2008 à chaque confrontation. Par exemple là pour ces versions électriques, sur ce site, le Puma est moins bien noté que le e-2008.

Ce comparatif est bidon.

Et en thermique le moteur le plus répandu du Ford est un 3 cylindres de seulement 1.0 de cylindrée. Ils font ça dans un souci d'économie. Pour la rentabilité. Ils font ça car ils savent que les clients n'y comprennent rien. Ce sont des voitures qui sont bourrées de coquilles et les megabox ou gigabox, telles des cassettes d'eaux usées de camping-cars en font partie.

   

Un souci d'économie ? Et Peugeot alors, avec ses PureTech 3 cylindres qui cassent comme du verre jamais fiabilisés en 10 ans ?

T'essaies de te mettre au niveau de Pagès ?

Par

En réponse à graunykho

Tu passes beaucoup de temps dans le coffre de tes voitures ?

Si c'est le cas, c'est très louche

   

Apparemment, tête d’œuf est "très louche" l’aficionado de la lionne égarée ,passe ses journées à ressasser son chagrin sur la fiche technique de la R5.

Chaque article ? Même refrain : le coffre, les places arrière… Un Toc intellectuel, sans doute. Chez lui, la banquette semble plus obsédante qu’une idée neuve.

Mais il faut le comprendre. Depuis que la R5 truste la une et que Stellantis s’égare entre annonces creuses et véhicules au rabais, il doit vivre un petit effondrement personnel. En 2024, ce pauvre garçon a pondu des dizaines de posts pour nous prédire, l’écume aux lèvres, le triomphe imminent de la C3 “indienne” et la “taule” annoncée de la Renault 5.

Bilan : encore une prophétie digne d’un astrologue fatigué.

Et ce n’est pas le seul à souffrir. Entre lui et Éto, le grand prêtre des caravanes et des leçons péremptoires, on tient une belle collection de naufragés de la marque au lion. Dommage qu’ils ne sachent plus rugir qu’en commentaires.

Par

Payé par Peugeot ? :sol: Non ! :confused: Le vilain

Par

En réponse à graunykho

Tu passes beaucoup de temps dans le coffre de tes voitures ?

Si c'est le cas, c'est très louche

   

Non. Jamais.

Je cause des places arrières depuis le début. Mais il y a un gros finaud là qui a cru bon de vouloir opposer la gigabox et le frunk à l'avant. Or tu ne pourras jamais exploiter pleinement cet espace sous le coffre avec sa forme particulière et celui de devant c'est un peu pareil mais dans une variante, il est dédié aux câbles de recharge.

Par

En réponse à matrix71

Deux merguez a courroie bain huile

   

Une courroie dans un moteur électrique ?:voyons:

Mais en thermique tu as raison, le moteur 1.0L Ecoboost souffre des mêmes tares que les 1,2L PureTech.

Par

Comment ces "gentilles" voitures peuvent-elles être plus chères qu'une Tesla M3H ?

Par

FORD ! Sans hésiter ! En plus le Puma est très beau et classe quand l'autre machin pijo c'est haut et étroit et moche et de mauvaise qualité et pas fiable (purtoc) et fabriqué dans les pays à bas coûts...

Par

Le problème de ces 2 autos et plus particulièrement du Puma, c'est l'autonomie insuffisante pour des "routières" . Sinon, que le Ford soit moins cher , normal vu la taille des batteries . Quand au Peugeot, comme toujours, vendu un peu cher pour ce qu'il est .

Il faudrait que les constructeurs s'imaginent qu'il y a un minimum d'autonomie à avoir pour rendre ce genre de véhicule attractif pour tous, alors mettez des batteries d'au moins 65 à 70 kWh dans vos machines ! Le prix sera un peu supérieur mais vue l'économie faite en roulant, le jeu en vaut la chandelle ...

Par

En réponse à ff317

C'est abusé comme commentaire.

Le Ford Puma se fait enterrer par le Peugeot 2008 à chaque confrontation. Par exemple là pour ces versions électriques, sur ce site, le Puma est moins bien noté que le e-2008.

Ce comparatif est bidon.

Et en thermique le moteur le plus répandu du Ford est un 3 cylindres de seulement 1.0 de cylindrée. Ils font ça dans un souci d'économie. Pour la rentabilité. Ils font ça car ils savent que les clients n'y comprennent rien. Ce sont des voitures qui sont bourrées de coquilles et les megabox ou gigabox, telles des cassettes d'eaux usées de camping-cars en font partie.

   

Ton 2008 prend une raclée, reconnais le.

Le Puma est moins cher, il est mieux fini, le coffre est plus grand et les places arrière sont très bien sauf qu'elles sont plus hautes..

Pas besoin d’aller dans le coffre un journaliste l’à essayer et il rentre à l’alaise.

Par

En réponse à ff317

Allez,go t'asseaoir dans le gigabox pour te laver les pieds. Et aprés tu te fous le bouchon dans le cul et tu fais l'avion garçon.

   

Pauvre âne, tu es vraiment ridicule

Le 2008 comme tout le restant de la gamme n’est que pure mensonge, il n’y a qu’à voire sur les parkings, il n’y a que ça à vendre tellement c’est de la daube.

Par

on voit bien sur les photos des deux tableaux de bord l'avantage énorme de l'Opel qui n'a pas le fabuleux e-cockpit Pijo "attrape-couillons" avec le volant qui cache les compteurs ...

pour le reste, même moteurs foireux à fuir, évidemment ....

Par

En réponse à ff317

Non.

Sur les photos de cet article on voit trés bien que le coffre du 2008 est plus grand. Le frunk du Puma est juste inutilisable.

Mais go t'installer dans le coffre du Ford.

   

Go t'installer..... bordel , ce frangliche à la con. T'as trop trainé sur LKN ???

Par

En réponse à Gofdolfo

FORD ! Sans hésiter ! En plus le Puma est très beau et classe quand l'autre machin pijo c'est haut et étroit et moche et de mauvaise qualité et pas fiable (purtoc) et fabriqué dans les pays à bas coûts...

   

Alors je crois que t'as pas suivi toute l'affaire. Le Puma est produit en Roumanie, pas franchement un pays riche. Le 1.0L Ecoboost est affublé des mêmes tares que le 1.2L PureTech puisqu' utilisant lui aussi une courroie baignant dans de l'huile.

Par

Deux voitures similaires dans le style SUV citadin.

J'ai actuellement ce genre de véhicule(VW T-Roc 150 ch thermique). Qui s'affiche même un peu plus cher (finition R style). Faut avouer que c'est pratique. Compact en ville (4m24), perfs largement suffisantes pour le quotidien et très habitable, plus même qu'une berline moyenne dite "compacte".

Peut s'utiliser sans problème pour des voyages au long cours.. Et c'est bien là que se situe la différence car ce n'est pas le cas des versions électriques de taille et de prix comparables!

Et c'est bien là la différence

Par

En réponse à Critias

Alors je crois que t'as pas suivi toute l'affaire. Le Puma est produit en Roumanie, pas franchement un pays riche. Le 1.0L Ecoboost est affublé des mêmes tares que le 1.2L PureTech puisqu' utilisant lui aussi une courroie baignant dans de l'huile.

   

Ah bon? Il y a des courroies qui baignent dans l'huile dans les véhicules électriques?

Il le font exprès ou quoi?:areuh:

Par

Pour moi le premier soucis n'est pas le véhicule mais le commercial chez Stellantis, je ne sais pas ou il les recrute mais ils sont littéralement la caricature du vendeur de bagnole.

Parfois certains vont acheter un modèle moins performant en toute connaissance de cause pour ne pas avoir affaire a certains vendeurs.

Par

En réponse à JMT 64

Ah bon? Il y a des courroies qui baignent dans l'huile dans les véhicules électriques?

Il le font exprès ou quoi?:areuh:

   

Je parle des voitures thermiques bien sûr.

Par

En réponse à JMT 64

Ah bon? Il y a des courroies qui baignent dans l'huile dans les véhicules électriques?

Il le font exprès ou quoi?:areuh:

   

Et je vais sortir la schlague là !:colere:

Monsieur ne lis pas les commentaires ! Allez, vingt coups de fouets !:kaola:

Par

En réponse à JMT 64

Deux voitures similaires dans le style SUV citadin.

J'ai actuellement ce genre de véhicule(VW T-Roc 150 ch thermique). Qui s'affiche même un peu plus cher (finition R style). Faut avouer que c'est pratique. Compact en ville (4m24), perfs largement suffisantes pour le quotidien et très habitable, plus même qu'une berline moyenne dite "compacte".

Peut s'utiliser sans problème pour des voyages au long cours.. Et c'est bien là que se situe la différence car ce n'est pas le cas des versions électriques de taille et de prix comparables!

Et c'est bien là la différence

   

Les versions électriques seront plus pratiques en usage urbain. En dehors, ce sera une autre histoire.

Par

En réponse à Fordthemust

Ton 2008 prend une raclée, reconnais le.

Le Puma est moins cher, il est mieux fini, le coffre est plus grand et les places arrière sont très bien sauf qu'elles sont plus hautes..

Pas besoin d’aller dans le coffre un journaliste l’à essayer et il rentre à l’alaise.

   

mdrrrr

Il y a vraiment un journaliste qui a fait ça ?

Par

Et puis le e-2008 remporte le chapitre "sur route".

" Sans surprise, cela a des conséquences sur l’habitabilité arrière, qui est l’un des points forts du 2008. Le SUV français domine le Puma dans tous les domaines, que ce soit l’espace aux jambes, mais surtout le confort. Le SUV de Ford est pénalisé en raison de l’implantation des batteries sous le plancher qui est surélevé de quelques centimètres. Résultat : l’assise est trop courte et elle ne soutient pas assez les jambes qui sont très pliées. La position est donc fatigante."

" Tout l’inverse du 2008, qui se révèle plus plaisant avec surtout une meilleure insonorisation que ce soit des bruits d’air ou de roulement. Les voyages sont donc plus reposants et silencieux, mais aussi plus confortable avec des réglages plus souples sans que cela ne soit synonyme de mouvements de caisse trop marqués."

" Un tempérament différent qui se traduit aussi par une position de conduite bien distincte. Celle du 2008 avec son petit volant est devenue un classique, même si tous les gabarits ne seront pas à leur aise. Il en ressort tout de même qu’elle se révèle plus directe que celle du Puma tout aussi originale en raison d’un grand volant à double méplat. Toutefois, cette dernière fait aussi preuve de précision, mais le ressenti est un peu plus flou."

" En matière de batterie, nos deux rivaux semblent relativement proches sur le papier puisqu’ils possèdent des batteries de 54 kWh brute pourtant il existe de grosses différences sur les capacités nettes. Ainsi, celle du e-2008 est de 51 kWh alors que celle du Puma n’est seulement de 43,6 kWh. (...) Les autonomies officielles respectives sont de 410 km pour le 2008 et 376 km pour le Puma. Lors de cet essai, nous avons relevé une moyenne de 15 kWh/100 km pour le Puma contre 14,2 kWh/100 pour le e-2008 soit des autonomies réelles de 360 km pour le Peugeot contre 310 km pour le Ford." Et garanti 8 ans le Peugeot.

Par

Le Puma l'emporte grâce à son prix inférieur et à sa gigabox ...

Mais ça n'interesse personne dans la vraie vie. Et puis terminé la bonne bouille en électrique. Surtout en jaune.

Par

En réponse à ff317

Le Puma l'emporte grâce à son prix inférieur et à sa gigabox ...

Mais ça n'interesse personne dans la vraie vie. Et puis terminé la bonne bouille en électrique. Surtout en jaune.

   

Il n’y a que toi que ça n’intéresse pas :bah:

Par

En réponse à ff317

Et puis le e-2008 remporte le chapitre "sur route".

" Sans surprise, cela a des conséquences sur l’habitabilité arrière, qui est l’un des points forts du 2008. Le SUV français domine le Puma dans tous les domaines, que ce soit l’espace aux jambes, mais surtout le confort. Le SUV de Ford est pénalisé en raison de l’implantation des batteries sous le plancher qui est surélevé de quelques centimètres. Résultat : l’assise est trop courte et elle ne soutient pas assez les jambes qui sont très pliées. La position est donc fatigante."

" Tout l’inverse du 2008, qui se révèle plus plaisant avec surtout une meilleure insonorisation que ce soit des bruits d’air ou de roulement. Les voyages sont donc plus reposants et silencieux, mais aussi plus confortable avec des réglages plus souples sans que cela ne soit synonyme de mouvements de caisse trop marqués."

" Un tempérament différent qui se traduit aussi par une position de conduite bien distincte. Celle du 2008 avec son petit volant est devenue un classique, même si tous les gabarits ne seront pas à leur aise. Il en ressort tout de même qu’elle se révèle plus directe que celle du Puma tout aussi originale en raison d’un grand volant à double méplat. Toutefois, cette dernière fait aussi preuve de précision, mais le ressenti est un peu plus flou."

" En matière de batterie, nos deux rivaux semblent relativement proches sur le papier puisqu’ils possèdent des batteries de 54 kWh brute pourtant il existe de grosses différences sur les capacités nettes. Ainsi, celle du e-2008 est de 51 kWh alors que celle du Puma n’est seulement de 43,6 kWh. (...) Les autonomies officielles respectives sont de 410 km pour le 2008 et 376 km pour le Puma. Lors de cet essai, nous avons relevé une moyenne de 15 kWh/100 km pour le Puma contre 14,2 kWh/100 pour le e-2008 soit des autonomies réelles de 360 km pour le Peugeot contre 310 km pour le Ford." Et garanti 8 ans le Peugeot.

   

Arrêtes donc SVP ça en devient maladif.:blague:

Par

En réponse à Fordthemust

Il n’y a que toi que ça n’intéresse pas :bah:

   

La Ford Puma est juste le modèle le plus vendu au Royaume-Uni, second marché du continent (nous ne sommes plus que le quatrième).

Donc oui, modèle qui compte.

Et Ford n'a dans les faits plus que lui pour continuer ici d'exister.

Par

En réponse à ff317

Et puis le e-2008 remporte le chapitre "sur route".

" Sans surprise, cela a des conséquences sur l’habitabilité arrière, qui est l’un des points forts du 2008. Le SUV français domine le Puma dans tous les domaines, que ce soit l’espace aux jambes, mais surtout le confort. Le SUV de Ford est pénalisé en raison de l’implantation des batteries sous le plancher qui est surélevé de quelques centimètres. Résultat : l’assise est trop courte et elle ne soutient pas assez les jambes qui sont très pliées. La position est donc fatigante."

" Tout l’inverse du 2008, qui se révèle plus plaisant avec surtout une meilleure insonorisation que ce soit des bruits d’air ou de roulement. Les voyages sont donc plus reposants et silencieux, mais aussi plus confortable avec des réglages plus souples sans que cela ne soit synonyme de mouvements de caisse trop marqués."

" Un tempérament différent qui se traduit aussi par une position de conduite bien distincte. Celle du 2008 avec son petit volant est devenue un classique, même si tous les gabarits ne seront pas à leur aise. Il en ressort tout de même qu’elle se révèle plus directe que celle du Puma tout aussi originale en raison d’un grand volant à double méplat. Toutefois, cette dernière fait aussi preuve de précision, mais le ressenti est un peu plus flou."

" En matière de batterie, nos deux rivaux semblent relativement proches sur le papier puisqu’ils possèdent des batteries de 54 kWh brute pourtant il existe de grosses différences sur les capacités nettes. Ainsi, celle du e-2008 est de 51 kWh alors que celle du Puma n’est seulement de 43,6 kWh. (...) Les autonomies officielles respectives sont de 410 km pour le 2008 et 376 km pour le Puma. Lors de cet essai, nous avons relevé une moyenne de 15 kWh/100 km pour le Puma contre 14,2 kWh/100 pour le e-2008 soit des autonomies réelles de 360 km pour le Peugeot contre 310 km pour le Ford." Et garanti 8 ans le Peugeot.

   

encore faut il réussir à faire jouer la garantie, quand on voit déjà comment cela se passe avec les puretec et blue hdi...

Par

En réponse à Critias

Alors je crois que t'as pas suivi toute l'affaire. Le Puma est produit en Roumanie, pas franchement un pays riche. Le 1.0L Ecoboost est affublé des mêmes tares que le 1.2L PureTech puisqu' utilisant lui aussi une courroie baignant dans de l'huile.

   

le 1.l ecoboost du puma est à chaine. Ford a réagit bien plus vite que PSA aux problèmes de courroie humide.

Par

En réponse à danielsan

encore faut il réussir à faire jouer la garantie, quand on voit déjà comment cela se passe avec les puretec et blue hdi...

   

Peut être mais là ce sont des VE.

Et Ford est bien pire que Stellantis pour ce qui est du respect des clients et de la réactivité.

" Si Stellantis, face aux différentes pressions des clients et des associations, mets des moyens en œuvre pour indemniser les clients victimes du PureTech, concernant l'EcoBoost de chez Ford, c'est silence radio. Le constructeur ne reconnaît pas officiellement de problèmes liés à ce moteur, et mets en avant que "chacun doit assurer en temps et en heure l'entretien de son auto". Le problème, c'est que certains propriétaires se plaignent d'un manque de considération du constructeur et de l'absence de prise en charge, même si l'entretien a été respecté scrupuleusement, en cas de problèmes." Source: AutPlus -25/05/2025

" Selon plusieurs témoignages recueillis, notamment sur le groupe Facebook « Les indignés de Ford » (qui compte aujourd’hui plus de 7 500 membres), certains cas sont particulièrement édifiants.

L’un d’entre eux, Romain, propriétaire d’une Ford Fiesta avec seulement 44 000 kilomètres au compteur, a raconté son expérience à nos confrères d’Actu.fr. Celui-ci s’est vu annoncer une facture de réparation de 9 000 euros, suite à une casse moteur. Pour d’autres propriétaires, les frais grimpent même au-delà de 10 000 euros. Des coûts exorbitants qui ne sont, à en croire les victimes, pas pris en charge systématiquement par le constructeur." Source: L'Auto-journal - 23/05/2025

" Et ce n’est pas tout : des fuites de liquide de refroidissement, des pannes de turbo et des défaillances de la pompe haute pression viennent s’ajouter à la liste des ennuis rapportés.

On ne peut s’empêcher de rappeler la situation du moteur PureTech de Stellantis, qui utilise une technologie similaire avec sa courroie humide. À la différence de Ford, Stellantis a reconnu ces soucis et a mis en place des mesures d’indemnisation pour ses clients." Source: L'automobiliste.fr - 23/06/2025

Par

En réponse à ff317

Peut être mais là ce sont des VE.

Et Ford est bien pire que Stellantis pour ce qui est du respect des clients et de la réactivité.

" Si Stellantis, face aux différentes pressions des clients et des associations, mets des moyens en œuvre pour indemniser les clients victimes du PureTech, concernant l'EcoBoost de chez Ford, c'est silence radio. Le constructeur ne reconnaît pas officiellement de problèmes liés à ce moteur, et mets en avant que "chacun doit assurer en temps et en heure l'entretien de son auto". Le problème, c'est que certains propriétaires se plaignent d'un manque de considération du constructeur et de l'absence de prise en charge, même si l'entretien a été respecté scrupuleusement, en cas de problèmes." Source: AutPlus -25/05/2025

" Selon plusieurs témoignages recueillis, notamment sur le groupe Facebook « Les indignés de Ford » (qui compte aujourd’hui plus de 7 500 membres), certains cas sont particulièrement édifiants.

L’un d’entre eux, Romain, propriétaire d’une Ford Fiesta avec seulement 44 000 kilomètres au compteur, a raconté son expérience à nos confrères d’Actu.fr. Celui-ci s’est vu annoncer une facture de réparation de 9 000 euros, suite à une casse moteur. Pour d’autres propriétaires, les frais grimpent même au-delà de 10 000 euros. Des coûts exorbitants qui ne sont, à en croire les victimes, pas pris en charge systématiquement par le constructeur." Source: L'Auto-journal - 23/05/2025

" Et ce n’est pas tout : des fuites de liquide de refroidissement, des pannes de turbo et des défaillances de la pompe haute pression viennent s’ajouter à la liste des ennuis rapportés.

On ne peut s’empêcher de rappeler la situation du moteur PureTech de Stellantis, qui utilise une technologie similaire avec sa courroie humide. À la différence de Ford, Stellantis a reconnu ces soucis et a mis en place des mesures d’indemnisation pour ses clients." Source: L'automobiliste.fr - 23/06/2025

   

Stellantis c’est 500 000 clients mécontent, quand au moteur ecoboost il y a longtemps que Ford a fait des rappel, ça date de 2014.

Et depuis 2019 c’est une chaîne de distribution qui a remplacé la courroie et cela bien avant Stellantis.

Stellantis il n’y a pas pire, c’est du jamais vu auparavant.

Concernant le film qui est sur YouTube à propos du moteur ecoboost c’est du trucage avec un voix de synthèse ( IA)et des image repris on ne sais ou.

Par

En réponse à Fordthemust

Stellantis c’est 500 000 clients mécontent, quand au moteur ecoboost il y a longtemps que Ford a fait des rappel, ça date de 2014.

Et depuis 2019 c’est une chaîne de distribution qui a remplacé la courroie et cela bien avant Stellantis.

Stellantis il n’y a pas pire, c’est du jamais vu auparavant.

Concernant le film qui est sur YouTube à propos du moteur ecoboost c’est du trucage avec un voix de synthèse ( IA)et des image repris on ne sais ou.

   

Peu importe. Tu n'es pas objectif.

Et la part de marché de Ford est juste insignifiante. Plus personne ne veut acheter de Ford. Plus de Fiesta, ni de Mondeo, Focus, plus d'E85. Dans une concession Ford, que des SUV électriques. C'est naze.

" L’aventure électrique de Ford en Europe semblait pourtant bien engagée. La marque a mis fin à la production de la populaire Fiesta pour convertir l'usine de Cologne en un temple de l’électrique, avec à la clé une mise à jour technologique de 2 milliards de dollars. Sur cette nouvelle ligne de production devait naître une génération de modèles zéro émission, dont le SUV Explorer et le crossover Capri. (...)

Comme le rapporte le média Kölner Stadt-Anzeiger, l’usine de Cologne tourne à vide : les unités produites dépassent largement les commandes, au point que la firme demande l’autorisation de passer son personnel en chômage partiel. D’ici à la fin de l’année, les travailleurs n’occuperont leur poste qu’une semaine sur deux, ramenant la production journalière de 630 à 480 véhicules." Source: AutoPlus

Par

En réponse à ff317

Peu importe. Tu n'es pas objectif.

Et la part de marché de Ford est juste insignifiante. Plus personne ne veut acheter de Ford. Plus de Fiesta, ni de Mondeo, Focus, plus d'E85. Dans une concession Ford, que des SUV électriques. C'est naze.

" L’aventure électrique de Ford en Europe semblait pourtant bien engagée. La marque a mis fin à la production de la populaire Fiesta pour convertir l'usine de Cologne en un temple de l’électrique, avec à la clé une mise à jour technologique de 2 milliards de dollars. Sur cette nouvelle ligne de production devait naître une génération de modèles zéro émission, dont le SUV Explorer et le crossover Capri. (...)

Comme le rapporte le média Kölner Stadt-Anzeiger, l’usine de Cologne tourne à vide : les unités produites dépassent largement les commandes, au point que la firme demande l’autorisation de passer son personnel en chômage partiel. D’ici à la fin de l’année, les travailleurs n’occuperont leur poste qu’une semaine sur deux, ramenant la production journalière de 630 à 480 véhicules." Source: AutoPlus

   

Mais je le sais tout ça, tu ne m’apprend rien, d’ailleurs c’est Volkswagen qui vend le plus aujourd'hui de véhicules électriques.

Ford a fait un pari et pour l’instant il le perd mais il faut être patient et d’ailleurs le Puma se vend bien et l’explorer commence à sortir le bout de son nez, j’en ai discuté avec un vendeur.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le pauvre commercial Peugeot et ses argument en bois...

Ce qui donne pas envie c'est le coffre du 2008.

C'est quand même compliqué de faire moins en étant plus grand....mais chez Peugeot il y arrivent.

Masterclass

   

et le coffre du CAPTUR Hybrid' essayé ici semaine dernière, le coffre du Captur qui culmine à 300 L mdr , on en parle ou pas ?

là ? 434 L de volume sur le e2008, ça assure la config en mode famille. que tu le veuilles ou pas c'est le cas.

le captur ? 304L mais oui la banquette coulissante on est sauvé j'oubliait ... sauvé? ou pas ?

la banquette coulissante, le truc qui fait que tu parts que à 2 avec 450 L de volume de coffre ou à 4 mais que avec 300 L ... LA BLAGUE ce Captur.

ça c'est de la familiale :lol:! on en redemande. (même souci sur clio hybrid, volume inf' d'un bon 50L par rapport à la concurrence)

comment tu dis dejà ? masterclass :up:. en effet.

Par

En réponse à titeuf380

et le coffre du CAPTUR Hybrid' essayé ici semaine dernière, le coffre du Captur qui culmine à 300 L mdr , on en parle ou pas ?

là ? 434 L de volume sur le e2008, ça assure la config en mode famille. que tu le veuilles ou pas c'est le cas.

le captur ? 304L mais oui la banquette coulissante on est sauvé j'oubliait ... sauvé? ou pas ?

la banquette coulissante, le truc qui fait que tu parts que à 2 avec 450 L de volume de coffre ou à 4 mais que avec 300 L ... LA BLAGUE ce Captur.

ça c'est de la familiale :lol:! on en redemande. (même souci sur clio hybrid, volume inf' d'un bon 50L par rapport à la concurrence)

comment tu dis dejà ? masterclass :up:. en effet.

   

La pauvre Titrufasse qui ramène sa fraise avec le Captur ...

Sauf que pour qui veut un gros coffre il y a le symbioz....

Qui se vend assez bien malgré les prédictions foireuses des petits rageux.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La pauvre Titrufasse qui ramène sa fraise avec le Captur ...

Sauf que pour qui veut un gros coffre il y a le symbioz....

Qui se vend assez bien malgré les prédictions foireuses des petits rageux.

   

je te parle du Captur RIGOLO :lol:... pas de l'ancien renault espace qui emmenait une armoire normande !

quand à l'autonomie réelle du ford de Seulement 310 Kms / contre 360 kms pour le e2008.... ça compterait pas un peu ça aussi ? bien sur que Si ça compte.

continues tes déblatérations ici, au moins on se marre....

 

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité