il y a pas que des rappel il y a aussi pleins petit truc qui font appel au texas ranger pour des truc benin
ça enerve les teslaGeek
Deux rappels supplémentaires pour plus de 800 000 Tesla
Déposer un commentaire
il y a pas que des rappel il y a aussi pleins petit truc qui font appel au texas ranger pour des truc benin
ça enerve les teslaGeek
Par skywinder_
Décidément cette marque...
Toutes les semaines qqch..... :
https://www.20min.ch/fr/story/une-tesla-sur-dix-ne-passe-pas-le-controle-technique-allemand-104869350214
ah ouais quand méme pour le CT mdr les USA nous font une droles de patates chaudes Lol
Par flyonthe31
j'appelle ca des mises à jour logiciel, pas des vrais rappels avec retour a l'atelier..
Par Superlorenzozo
En réponse à flyonthe31
j'appelle ca des mises à jour logiciel, pas des vrais rappels avec retour a l'atelier..
oui c'est sûr de simples problèmes de rien du tout comme le fait que la voiture ne voit pas les panneaux stop lors de la conduite autonome....... ou de rappels de sécurité obligatoires aux USA et pour aider à sauver la vie des occupants tête en l'air...
Soit t'es encore un gros fanboy hypocrite de plus irrécupérable, soit tu as un problème avec la hiérarchie des priorités de sécurité active et apssive... personnellement la ceinture de sécurité, ça m'arrive d'oublier et le rappel me sauve potentiellement la vie. Le fait que la voiture ne puisse pas voir les stop lors de l'utilisation de la conduite assisté est aussi un problème grave de sécurité.
A un moment il faut arrêter la mauvaise foi.
Tesla est une marque à problèmes que ça soit de qualité, finition, matériaux, montage autant qu'en sécurité au moins ils corrigent ce dernier point car il est grave.
Par Lucky06200
En réponse à flyonthe31
j'appelle ca des mises à jour logiciel, pas des vrais rappels avec retour a l'atelier..
Oui mais il est quand même inadmissible d'avoir laissé passer de telles erreurs de logiciel !
Par GY201
En réponse à flyonthe31
j'appelle ca des mises à jour logiciel, pas des vrais rappels avec retour a l'atelier..
Peut être mais si un rappel occasionnel fait grimper la notoriété, je ne suis pas certain que le rappel permanent ait le même accueil.
Par ricolapin
En réponse à GY201
Peut être mais si un rappel occasionnel fait grimper la notoriété, je ne suis pas certain que le rappel permanent ait le même accueil.
Tesla est loin du podium .... ils se trouvent en milieu de classement sur 45 constructeurs
https://www.caradisiac.com/devinette-quel-constructeur-a-fait-67-rappels-en-2021-194100.htm
Mercedes est en tête et de loin, pourtant ....
Par Taro.H
Je croyais le FSD PARFAIT comme le vante Musk et ses adeptes.
Par Totrox
En réponse à Superlorenzozo
oui c'est sûr de simples problèmes de rien du tout comme le fait que la voiture ne voit pas les panneaux stop lors de la conduite autonome....... ou de rappels de sécurité obligatoires aux USA et pour aider à sauver la vie des occupants tête en l'air...
Soit t'es encore un gros fanboy hypocrite de plus irrécupérable, soit tu as un problème avec la hiérarchie des priorités de sécurité active et apssive... personnellement la ceinture de sécurité, ça m'arrive d'oublier et le rappel me sauve potentiellement la vie. Le fait que la voiture ne puisse pas voir les stop lors de l'utilisation de la conduite assisté est aussi un problème grave de sécurité.
A un moment il faut arrêter la mauvaise foi.
Tesla est une marque à problèmes que ça soit de qualité, finition, matériaux, montage autant qu'en sécurité au moins ils corrigent ce dernier point car il est grave.
Il faut savoir que là-bas dans certains états on peut glisse le STOP ! Légalement mais a priori la voiture le ferai dans d autres lieux d ou le problème
Par Totrox
En réponse à Superlorenzozo
oui c'est sûr de simples problèmes de rien du tout comme le fait que la voiture ne voit pas les panneaux stop lors de la conduite autonome....... ou de rappels de sécurité obligatoires aux USA et pour aider à sauver la vie des occupants tête en l'air...
Soit t'es encore un gros fanboy hypocrite de plus irrécupérable, soit tu as un problème avec la hiérarchie des priorités de sécurité active et apssive... personnellement la ceinture de sécurité, ça m'arrive d'oublier et le rappel me sauve potentiellement la vie. Le fait que la voiture ne puisse pas voir les stop lors de l'utilisation de la conduite assisté est aussi un problème grave de sécurité.
A un moment il faut arrêter la mauvaise foi.
Tesla est une marque à problèmes que ça soit de qualité, finition, matériaux, montage autant qu'en sécurité au moins ils corrigent ce dernier point car il est grave.
Tu parle de rappel pour la ceinture elle le fait visuellement d ou le rappel pour que le à sonnerie se fasse aussi ... si tu est aveugle alors dans se cas c'est toi le danger au volant ...
Par Philippe2446
En réponse à skywinder_
Décidément cette marque...
Toutes les semaines qqch..... :
https://www.20min.ch/fr/story/une-tesla-sur-dix-ne-passe-pas-le-controle-technique-allemand-104869350214
Oui, défaut de bras de suspension connu TMS. La TM3 n'est globalement pas encore concernée par le TUV (1ère inspection à 36 mois)...
Par dIHIb
En réponse à ricolapin
Tesla est loin du podium .... ils se trouvent en milieu de classement sur 45 constructeurs
https://www.caradisiac.com/devinette-quel-constructeur-a-fait-67-rappels-en-2021-194100.htm
Mercedes est en tête et de loin, pourtant ....
Mais Tesla dernier dans les classements sur la fiabilité ! Mercedes au milieu. Comme quoi des multiples rappels c'est toujours mieux que des voitures montées avec les pieds !
Par pechtoc
Un peu étonnant que les modèles assemblés aux US et envoyer ailleurs ne sont pas concernés. Ce sont les mêmes chaînes.
Par Superlorenzozo
En réponse à Totrox
Tu parle de rappel pour la ceinture elle le fait visuellement d ou le rappel pour que le à sonnerie se fasse aussi ... si tu est aveugle alors dans se cas c'est toi le danger au volant ...
Oui évidemment ce n'est pas important que tout fonctionne dans une voiture.. j'adore les mecs qui n'ont aucun argument...
Bah dans ce cas, tu ne gardes que les voyants et tu annules tous les sons de sécurité hein..
Et puis tant qu'on est dans l'hypocrisie dont tu sembles être équipé en première monte, à quoi servent donc les rétroviseurs, tu as un cou que tu peux tourner. Je me demande aussi pourquoi on s'ennuie à avoir un signal sonore quand on oublie une portière, les clignotants, si t'es pas foutu de fermer ta porte et de savoir si t'as mis ton clignotant il ne faut pas conduire enfin.... Et puis une caméra de recule? pourquoi dont... ton cou est capable de tourner... oh et puis pourquoi donc l'ABS, après tout si tu as passé ton eprmis tu dois savoir garder tes distances de sécurité et reconnaître quand le sol est glissant enfin....
Si tu veux on retournes dans les années 60...
Par contre tu as esquivé de me trouver une excuse pour al voiture qui ne voit pas tous les panneaux stop en conduite assistée... tu m'en sort une autre stp? je suis impatient de voir quelle ineptie passive agressive tu vas trouver.....
On a des sacrés gars à court d'arguments pour défendre l'indéfendable ici...
Par Superlorenzozo
En réponse à Totrox
Il faut savoir que là-bas dans certains états on peut glisse le STOP ! Légalement mais a priori la voiture le ferai dans d autres lieux d ou le problème
OK elle était là l'excuse irrecevable et complètement tapée par terre....
.....dans certains états on peu glisser les stop........... donc t'es en train limite de me dire que ce problème de sécurité... serait presque... adapté à certains états...... un coup je vois.. un coup je vois pas... Un stop glissé c'est rien de plus qu'un céder le passage en gros et ensuite il s'agit d'une fonction STOP.. vas voir ce que signifie STOP pour le programme de cette voiture... c'est l'arrêt TOTAL de la voiture... en arriver à devoir expliquer ça .. ça devient grave...
Tu as conscience parfois des trucs hallucinés que t'es capable de balancer?
Arrêtes un peu de te ridiculiser.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de morts que tu sèmes derrière toi si tu prends la route avec tes raisonnements absurdes. J’espère que t'as même pas le permis.
Par alchimiste
Je ne suis pas pro Tesla, loin de là, mais ça n'a rien à voir avec des rappels ! Simple mise à jour logiciel par OTA en plus (contrairement à la majorité des constructeurs qui auraient demandés aux clients de se déplacer en concessions) ! Faut arrêter avec vos titres de racoleurs !!!
Par JLPicard
Il ne s'agit de "rappels" que parce que l’administration Biden fait la guerre-guerre à Musk pour faire plaisir aux syndicats qui ont financé sa compagne, c'est de notoriété publique. En effet la NHTSA a décrété il y a quelques mois que toute amélioration de la sécurité de la part de Tesla, même si l'état précédent du logiciel n'était pas dangereux, serait considérée comme un "rappel". Dès lors les "rappels" s’enchaînent puisque fidèle à son habitude, Tesla améliore constamment ses véhicules lorsque c'est possible.
Par ailleurs, l’article de Caradisiac est faux s'agissant du "rappel" FSD. En effet "ce dernier n’assurerait pas parfaitement son rôle à l’approche d’un panneau Stop et la voiture pourrait ainsi continuer à rouler comme si ce signal n’existait pas" laisse penser à un bug. Or il s’agissait d'une fonctionnalité, activée avec le mode le plus agressif du FSD (a priori le mode "Mad Max" mais difficile de vérifier en Europe). L'idée était que pour bien conduire, il faut faire comme tout le monde, or dans certains états étasuniens, 95% des véhicules ne marquent pas l'arrêt complet aux stops. L'idée de Tesla était donc simplement de ne pas gêner le trafic.
J'encourage les anglophones à lire directement la notice, notamment la section "Description of Defect", on voit clairement que la NHTSA est tout à fait consciente que c'est une fonctionnalité et non un bug, et que toutes les précautions sont prises :
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2022/RCLRPT-22V037-4462.PDF
Ce qui me dérange, ce n'est pas que la NHTSA demande une modification, mais la motivation. J'aurais compris l'argument "parce que c'est interdit", mais j'ai plus de mal avec la justification qui est "Entering an all-way-stop intersection without coming to a complete stop may increase the risk of collision", d'autant qu'on parle de "0.1 mph up to 5.6 mph". En effet, quitte à ne pas se contenter de dire qu'il faut respecter la loi (ce qui se défend), la NHTSA aurait pu se poser une question de fond : pourquoi faut-il s'arrêter à un stop ? Pour moi c'est clair : pour ne pas oublier de contrôler le trafic. Ainsi les autorités mettent des stops lorsque la configuration fait qu'on est susceptible de ne pas faire assez attention et/ou lorsque cette erreur aurait de graves conséquences. Or un ordinateur ne peut pas "oublier" de faire quelque chose, ce qui rend la mesure inutile, juste une perte de temps, un gaspillage d'énergie (inertie), et selon les situations la frustration du conducteur qui soit. En conclusion, je ne dis pas que Tesla a bien fait, mais simplement que la réaction de la NHTSA est décevante, avec une mauvaise argumentation sans même une analyse de fond.
Ça me rappelle que dans mon enfance, mon père avait eu un PV pour avoir installé un 3e feu stop à l'arrière, car il jugeait que c'était plus sûr. Quelques années plus tard c'est devenu obligatoire. Et encore, les policiers l'ont verbalisé pour non conformité, donc de mon point de vue une meilleure justification que la NHTSA.
Mais le comble du ridicule, c'est que d'autres fonctionnalités des Tesla ne respectent pas la loi, y compris en France. Il est par exemple possible de dépasser les limites de vitesses, dans une certaine mesure. On peut choisir un dépassement fixe, ou proportionnel à la vitesse. Lorsque la voiture dépasse cette vitesse "autorisée" par le conducteur, la voiture peut (au choix du conducteur) émettre un signal visuel, ou sonore, ou encore rendre impossible le dépassement (à moins de mettre le pied au plancher). Je pense que cet "oubli" de la NHTSA vient du fait que d'autres constructeurs ont des assistances à la conduite qui autorisent les dépassement, des constructeurs soutenus par les syndicats qui ont financé Biden, alors il aurait été fâcheux de créer un précédent !! D'autant que chez la concurrence il n'y a pas de mise à jour "over the air" donc ça aurait été un rappel physique de dizaines de millions de véhicules, assez pour couler même un géant de l'automobile.
Par alchimiste
En réponse à Superlorenzozo
oui c'est sûr de simples problèmes de rien du tout comme le fait que la voiture ne voit pas les panneaux stop lors de la conduite autonome....... ou de rappels de sécurité obligatoires aux USA et pour aider à sauver la vie des occupants tête en l'air...
Soit t'es encore un gros fanboy hypocrite de plus irrécupérable, soit tu as un problème avec la hiérarchie des priorités de sécurité active et apssive... personnellement la ceinture de sécurité, ça m'arrive d'oublier et le rappel me sauve potentiellement la vie. Le fait que la voiture ne puisse pas voir les stop lors de l'utilisation de la conduite assisté est aussi un problème grave de sécurité.
A un moment il faut arrêter la mauvaise foi.
Tesla est une marque à problèmes que ça soit de qualité, finition, matériaux, montage autant qu'en sécurité au moins ils corrigent ce dernier point car il est grave.
toi par contre tu as un gros pb avec Tesla ^^ Faut pas rager comme ça. Je suis d'accord avec flyon, c'est pas un rappel mais une mise à jour logiciel. Pas le même impac financier tout de même ! Entre une mise à jour qui va couter à Tesla 2 ou 3 k€ en tout, et un rappel massif qui aurait coûté plusieurs millions, c'est pas la même musique !!!
Par JLPicard
Il est amusant de lire les commentaires qui traitent de "fanboys Tesla" les lecteurs qui essayent d'avoir un peu d'objectivité face au flow de news anti-Tesla. Dès lors on est davantage en présence de "Tesla haters", des types manifestement bouffés par mille et un complexes : infériorité (de leur véhicule...), conscience d'avoir fait de mauvais choix / de polluer / de pourrir l'avenir de leurs enfants, insécurité face à un monde ou des technologies qu'ils ne comprenne pas, etc.
Par flyonthe31
En réponse à Superlorenzozo
oui c'est sûr de simples problèmes de rien du tout comme le fait que la voiture ne voit pas les panneaux stop lors de la conduite autonome....... ou de rappels de sécurité obligatoires aux USA et pour aider à sauver la vie des occupants tête en l'air...
Soit t'es encore un gros fanboy hypocrite de plus irrécupérable, soit tu as un problème avec la hiérarchie des priorités de sécurité active et apssive... personnellement la ceinture de sécurité, ça m'arrive d'oublier et le rappel me sauve potentiellement la vie. Le fait que la voiture ne puisse pas voir les stop lors de l'utilisation de la conduite assisté est aussi un problème grave de sécurité.
A un moment il faut arrêter la mauvaise foi.
Tesla est une marque à problèmes que ça soit de qualité, finition, matériaux, montage autant qu'en sécurité au moins ils corrigent ce dernier point car il est grave.
j'ai pas de tesla mais je suis bien un fanboy...de moi même
Par JLPicard
Pour être complet, il faut mentionner qu'on ne parle pas ici de stops à l'Européenne, mais de carrefours où tout le monde a un stop, la règle étant que le premier arrivé est le premier à passer. Pour avoir travaillé (et donc *beaucoup* roulé) aux USA dans ma jeunesse, je pense que la justification de ces "all-way-stop" est que c'est plus facile à comprendre qu'une priorité à droite, aussi ils sont très fréquents, rien à voir avec la fréquence des stops en Europe. Il ne faut pas oublier qu'aux USA le permis c'est dès 16 ans et que l'examen est d'une difficulté ridicule en comparaison de l'Europe. Pour vous en convaincre, un petit lien, en Français cette fois :
http://www.humeurvoyageuse.com/jai-teste-permis-de-conduire-aux-etats-unis/
et pour ceux qui n'ont pas le temps, juste une citation de cette article sur la partie conduite :
"Un examen de conduite dure 10 minutes top chrono ! À aucun moment je n’ai conduit sur la route (WTF ?!). Je suis simplement restée sur un parking de supermarché vide… J’ai du faire une marche arrière en ligne droite, me garer sur une place et effectuer un demi-tour en trois temps, c’est tout !"
Par trophyman
En réponse à JLPicard
Il est amusant de lire les commentaires qui traitent de "fanboys Tesla" les lecteurs qui essayent d'avoir un peu d'objectivité face au flow de news anti-Tesla. Dès lors on est davantage en présence de "Tesla haters", des types manifestement bouffés par mille et un complexes : infériorité (de leur véhicule...), conscience d'avoir fait de mauvais choix / de polluer / de pourrir l'avenir de leurs enfants, insécurité face à un monde ou des technologies qu'ils ne comprenne pas, etc.
Tu ma bien fait rire, j'ai l'impression de lire un commentaire d'un fanboy Apple:
- le pognon, pour info je roule en Lexus à + de 50 000 €, j'ai essayé votre "précieux", impossible de trouver deux éléments alignés correctement et tout fait bas de gamme, le silence? parlons en ma Lexus est largement supérieur vu la qualité des matériaux très supérieur en qualitéet je n'ose parler du toucher de roues, parce que faire le kéké au feu rouge c'est pas mon style.
-Je pollue?, parlons en, vous acheter vos engins en LOA que vous aller changer tous les 4 ans, merci pour le bilan carbone, quand a moi je garde mes véhicules plus de 10 ans, au moins je l'amorti. Et vu à la vitesse a laquelle évolue les VE, dans 4 ans cela vaudra plus rien.
-Parlons de la technologie, je me fout royalement d'un écran de 15 p tant que mon GPS fait son boulot et que je puisse écouter de la musique, au moins ,je ne suis pas distrait et niveau qualité sonore je peux profiter de ma sono Mark Levinson vu le silence de roulement largement supérieur a une Tesla (n'oublie pas j'ai testé).
Quand la qualité des Tesla sera au niveau de leurs tarifs, on en reparlera.
Par Taro.H
En réponse à trophyman
Tu ma bien fait rire, j'ai l'impression de lire un commentaire d'un fanboy Apple:
- le pognon, pour info je roule en Lexus à + de 50 000 €, j'ai essayé votre "précieux", impossible de trouver deux éléments alignés correctement et tout fait bas de gamme, le silence? parlons en ma Lexus est largement supérieur vu la qualité des matériaux très supérieur en qualitéet je n'ose parler du toucher de roues, parce que faire le kéké au feu rouge c'est pas mon style.
-Je pollue?, parlons en, vous acheter vos engins en LOA que vous aller changer tous les 4 ans, merci pour le bilan carbone, quand a moi je garde mes véhicules plus de 10 ans, au moins je l'amorti. Et vu à la vitesse a laquelle évolue les VE, dans 4 ans cela vaudra plus rien.
-Parlons de la technologie, je me fout royalement d'un écran de 15 p tant que mon GPS fait son boulot et que je puisse écouter de la musique, au moins ,je ne suis pas distrait et niveau qualité sonore je peux profiter de ma sono Mark Levinson vu le silence de roulement largement supérieur a une Tesla (n'oublie pas j'ai testé).
Quand la qualité des Tesla sera au niveau de leurs tarifs, on en reparlera.
T’inquiétè le mec est bouffi d'orgueil pour sa boite à pile... Pour lui répondre. Je regrette nullement mon choix du thermique je le confirme chaque fois que je l'utilise., Polluer et alors je m'en tape qu'elle recrache 250gr de CO2 au km., Infériorité de voiture ? Ma caisse est largement supérieure a n'importe quelle tesla dans bien des domaines que j’apprécie tous les jours...Je dors tres bien même en sachant qu'une S plaid pourrait la devancer de quelques dixième de secondes sur une dragster run parce que des dragster run j'en ferrai jamais et lui non plus. Pourrir l'avenir de ces gosses j'en ai rien a cirer de ces gosses et leur avenir, techno ? J'ai une voiture pas un dyson accouplé à un smartphone sur roulette. Quand ces joujoux de geek seront capables de bouffer 500km d'une traite et de recharger en 5 minutes ils attireront mon attention d'ici la ils sont dans la case "ma thermique fait mieux."
Par flyonthe31
En réponse à trophyman
Tu ma bien fait rire, j'ai l'impression de lire un commentaire d'un fanboy Apple:
- le pognon, pour info je roule en Lexus à + de 50 000 €, j'ai essayé votre "précieux", impossible de trouver deux éléments alignés correctement et tout fait bas de gamme, le silence? parlons en ma Lexus est largement supérieur vu la qualité des matériaux très supérieur en qualitéet je n'ose parler du toucher de roues, parce que faire le kéké au feu rouge c'est pas mon style.
-Je pollue?, parlons en, vous acheter vos engins en LOA que vous aller changer tous les 4 ans, merci pour le bilan carbone, quand a moi je garde mes véhicules plus de 10 ans, au moins je l'amorti. Et vu à la vitesse a laquelle évolue les VE, dans 4 ans cela vaudra plus rien.
-Parlons de la technologie, je me fout royalement d'un écran de 15 p tant que mon GPS fait son boulot et que je puisse écouter de la musique, au moins ,je ne suis pas distrait et niveau qualité sonore je peux profiter de ma sono Mark Levinson vu le silence de roulement largement supérieur a une Tesla (n'oublie pas j'ai testé).
Quand la qualité des Tesla sera au niveau de leurs tarifs, on en reparlera.
ouai enfin les lexus c'est des boites cvt tres moyennes (ca vaut pas une bonne boite double embrayage). j'espère au moins que tu l'a passée au bioéthanol ca attenue un peu l'effet mobylette, tu le savais au moins?
Par dIHIb
En réponse à flyonthe31
ouai enfin les lexus c'est des boites cvt tres moyennes (ca vaut pas une bonne boite double embrayage). j'espère au moins que tu l'a passée au bioéthanol ca attenue un peu l'effet mobylette, tu le savais au moins?
Mon père a un RX depuis 2 ans et jamais j'ai ressenti d'effet mobylette à son bord. Faut être journaliste et rouler le couteau entre les dents pour faire mouliner une CVT. N'importe quelle boîte auto pied au plancher va faire gueuler un moteur toute façon alors où est le problème ? La CVT est au contraire un modèle de douceur et le moteur à peine audible en conduite normale. Dans un tapis volant comme le RX avaler les kilomètres c'est comme être dans son canapé avec le chat qui ronronne sur les genoux.
Par JPA_
C'est quand même fou les antiTesla, s'égosiller sur des rappels corrigés via des maj à distance (ce que la presque totalité des historiques ne savent pas faire), ca fait un peu pitié non?
Surtout quand on connaît le contexte américain et le contenu de ses "défauts". J'ai un peu mal pour vous. Après Tesla va faire faillite, après Tesla ne vendra que quelques milliers de voitures aux geeks, mtn c'est Tesla c'est nul, il y a des rappels... C'est un peu triste pour vous non?
Par trophyman
En réponse à flyonthe31
ouai enfin les lexus c'est des boites cvt tres moyennes (ca vaut pas une bonne boite double embrayage). j'espère au moins que tu l'a passée au bioéthanol ca attenue un peu l'effet mobylette, tu le savais au moins?
Encore un qui m'a fait rire, quand tu achète une Lexus tu cherche la qualité et SURTOUT une fiabilité exemplaire impossible chez la "deutch Kalithat". Quand à la CVT si tu sait VRAIMENT conduire, c'est un véritable plaisir, bien sur c'est pas pour les "paylotes" en TDI et DSG. Dernier détail j'ai les moyens de mettre 50 000 €, j'ai les moyens de faire le plein et l'entretien en concession
Par vortex
En réponse à Superlorenzozo
Oui évidemment ce n'est pas important que tout fonctionne dans une voiture.. j'adore les mecs qui n'ont aucun argument...
Bah dans ce cas, tu ne gardes que les voyants et tu annules tous les sons de sécurité hein..
Et puis tant qu'on est dans l'hypocrisie dont tu sembles être équipé en première monte, à quoi servent donc les rétroviseurs, tu as un cou que tu peux tourner. Je me demande aussi pourquoi on s'ennuie à avoir un signal sonore quand on oublie une portière, les clignotants, si t'es pas foutu de fermer ta porte et de savoir si t'as mis ton clignotant il ne faut pas conduire enfin.... Et puis une caméra de recule? pourquoi dont... ton cou est capable de tourner... oh et puis pourquoi donc l'ABS, après tout si tu as passé ton eprmis tu dois savoir garder tes distances de sécurité et reconnaître quand le sol est glissant enfin....
Si tu veux on retournes dans les années 60...
Par contre tu as esquivé de me trouver une excuse pour al voiture qui ne voit pas tous les panneaux stop en conduite assistée... tu m'en sort une autre stp? je suis impatient de voir quelle ineptie passive agressive tu vas trouver.....
On a des sacrés gars à court d'arguments pour défendre l'indéfendable ici...
J ai pas d arguments, sinon qu après 2 post comme ça à mon avis t as oublié de prendre ton medicament
Par flyonthe31
En réponse à trophyman
Encore un qui m'a fait rire, quand tu achète une Lexus tu cherche la qualité et SURTOUT une fiabilité exemplaire impossible chez la "deutch Kalithat". Quand à la CVT si tu sait VRAIMENT conduire, c'est un véritable plaisir, bien sur c'est pas pour les "paylotes" en TDI et DSG. Dernier détail j'ai les moyens de mettre 50 000 €, j'ai les moyens de faire le plein et l'entretien en concession
t'inquiètes pas moi aussi j'ai les aussi les moyens pourtant :
-je fais mon entretien moi meme sur un vrai pont (un vrai entretien pas une simple révision faite par le premier stagiaire du garage du coin)
- je roule dans un carburant haut de gamme tel que l'e85 pour améliorer les perfs grace a son taux d'octane (et limiter la calamine moteur)
-j'ai meme le diag vcds sur pc pour me connecter a mon TT, l'optimiser et checker les défauts eventuels.
Quand a la fiabilité, si tu connaissais bien les voitures tu saurais que ca dépends pas d'une marque en particulier mais du modele/moteur/annee et de l'entretien réalisé...
Eh oui je suis un vrai bagnolard passionné pas un simple lecteur de revues automobiles!
Par KM69
En réponse à pechtoc
Un peu étonnant que les modèles assemblés aux US et envoyer ailleurs ne sont pas concernés. Ce sont les mêmes chaînes.
Non mais nous en Europe, les autorités band*** sur les VE, ils fermeront les yeux
D'ailleurs il y a aussi des freinages inopérants, plusieurs plaintes
La Tesla du Taxi de Paris, plus de news, on lui a donné combien pour qu'il la boucle ?
Par trophyman
En réponse à flyonthe31
t'inquiètes pas moi aussi j'ai les aussi les moyens pourtant :
-je fais mon entretien moi meme sur un vrai pont (un vrai entretien pas une simple révision faite par le premier stagiaire du garage du coin)
- je roule dans un carburant haut de gamme tel que l'e85 pour améliorer les perfs grace a son taux d'octane (et limiter la calamine moteur)
-j'ai meme le diag vcds sur pc pour me connecter a mon TT, l'optimiser et checker les défauts eventuels.
Quand a la fiabilité, si tu connaissais bien les voitures tu saurais que ca dépends pas d'une marque en particulier mais du modele/moteur/annee et de l'entretien réalisé...
Eh oui je suis un vrai bagnolard passionné pas un simple lecteur de revues automobiles!
Juste une petite info j'ai 2 véhicules, le 2eme (pour le fun) a été mis au point par Ayrton Senna, alors une vrai voiture je connais et j'ai l'impression que tu confonds Audi avec Lexus au niveau de l'atelier, la tu a de vrais mécanos parce qu'une LC500 c'est pas une TT même S
Par Entreles3monts
En réponse à Superlorenzozo
OK elle était là l'excuse irrecevable et complètement tapée par terre....
.....dans certains états on peu glisser les stop........... donc t'es en train limite de me dire que ce problème de sécurité... serait presque... adapté à certains états...... un coup je vois.. un coup je vois pas... Un stop glissé c'est rien de plus qu'un céder le passage en gros et ensuite il s'agit d'une fonction STOP.. vas voir ce que signifie STOP pour le programme de cette voiture... c'est l'arrêt TOTAL de la voiture... en arriver à devoir expliquer ça .. ça devient grave...
Tu as conscience parfois des trucs hallucinés que t'es capable de balancer?
Arrêtes un peu de te ridiculiser.
Je n'ose même pas imaginer le nombre de morts que tu sèmes derrière toi si tu prends la route avec tes raisonnements absurdes. J’espère que t'as même pas le permis.
Tu as l'air bien aigri .
Y a une époque pas si lointaine tu critiquais Jaguar et maintenant apparemment tu roules en Jaguar.
Peut être que bientôt tu rouleras en Tesla.
Par flyonthe31
En réponse à trophyman
Juste une petite info j'ai 2 véhicules, le 2eme (pour le fun) a été mis au point par Ayrton Senna, alors une vrai voiture je connais et j'ai l'impression que tu confonds Audi avec Lexus au niveau de l'atelier, la tu a de vrais mécanos parce qu'une LC500 c'est pas une TT même S
enfin une lc500 on en voit jamais meme sur circuit... c'est sûrement une bonne voiture ca change des suv rx ou nx...
quand a mon tts, il n'ai plus tout a fait d'origine, il marche un peu beaucoup plus fort...
Par §Ant435pN
En réponse à skywinder_
Décidément cette marque...
Toutes les semaines qqch..... :
https://www.20min.ch/fr/story/une-tesla-sur-dix-ne-passe-pas-le-controle-technique-allemand-104869350214
Ouais. C'est une honte. J'ai un pote qui a été recalé au CT avec sa Model S. A cause de présence de rouille sur les disques de frein.
Il a fait un tour de parking : Accélération, freinage, 2-3 fois. Il est repassé, tout bon.
Quelles daubes ces voitures où on a pas besoin de freiner.
Par trophyman
En réponse à §Ant435pN
Ouais. C'est une honte. J'ai un pote qui a été recalé au CT avec sa Model S. A cause de présence de rouille sur les disques de frein.
Il a fait un tour de parking : Accélération, freinage, 2-3 fois. Il est repassé, tout bon.
Quelles daubes ces voitures où on a pas besoin de freiner.
Tiens un Fan Boy
Par Otonei
En réponse à §Ant435pN
Ouais. C'est une honte. J'ai un pote qui a été recalé au CT avec sa Model S. A cause de présence de rouille sur les disques de frein.
Il a fait un tour de parking : Accélération, freinage, 2-3 fois. Il est repassé, tout bon.
Quelles daubes ces voitures où on a pas besoin de freiner.
Bah alors ca se met pas à jour à distance cette fois ?
Par JLPicard
En réponse à pechtoc
Un peu étonnant que les modèles assemblés aux US et envoyer ailleurs ne sont pas concernés. Ce sont les mêmes chaînes.
C'est une blague, n'est-ce pas ?
On parle uniquement de logiciel, ça n'a rien à voir avec la fabrication du véhicule. Et évidemment le logiciel déployé est adapté aux différents pays, car les règles sont différentes, c'est d'ailleurs un des avantages du zéro bouton physique. Pour revenir au "rappel" de "800 000 Tesla", pour le signal sonore ; sur ma Tesla modèle 3 il se déclenche si on commence à rouler sans ceinture, je suppose que c'était la même chose aux USA, mais que quelqu'un a remarqué que selon la loi US le signal sonore doit se déclencher dès qu'on passe en "drive" que l'on roule ou pas, alors Tesla a fait cette modification aux USA. Et pour info, tant en Europe qu'aux US, il y a un signal visuel de mémoire dès qu'on s'assoie sans ceinture, que l'on soit en mode "drive" ou en mode "parking", donc aucune mise à jour nécessaire. Et pour le FSD, avec les stops sans marquer 'arrêt complet, il s'agit d'une béta non déployée en Europe, alors évidemment aucune mise à jour nécessaire (je parle de "mise à jour" car les autorités en Europe n'appellent pas ça des "rappels").
Pour revenir au signal sonore, il est même possible que Tesla étende cette modification à l'Europe, sans le crier sur les toits ; en effet il y a quelques mois les autorités chinoises ont demandé (de mémoire) un signal sonore spécifique lorsqu'on sort de l'autopilot et évidemment Tesla a fait immédiatement une mise à jour, puis Tesla a décidé de l'étendre à d'autres pays ; ce qui a sans doute été officiellement un "rappel" aux USA avec sa notice et quelques milliers d'articles de presse et quelques centaines de milliers de commentaires négatifs sur "les défauts" de sécurité des Tesla.
Par Jetstream
En réponse à §Ant435pN
Ouais. C'est une honte. J'ai un pote qui a été recalé au CT avec sa Model S. A cause de présence de rouille sur les disques de frein.
Il a fait un tour de parking : Accélération, freinage, 2-3 fois. Il est repassé, tout bon.
Quelles daubes ces voitures où on a pas besoin de freiner.
Quel dommage alors que ce soit pour les bras de suspension que la Tesla soit recalée, j'y suis ils ne servent pas non plus.
Par JLPicard
Et bien si, ça pourrait !
Il suffirait que si on utilise pas assez souvent les freins, un message indique à l'utilisateur de freiner à l'occasion pour s'arrêter plutôt que toujours utiliser le freinage régénératif. Ça pourrait même être automatique, par exemple si on ne freine pas assez souvent, la voiture pourrait utiliser les freins plutôt que le moteur pour ralentir de temps en temps, de façon transparente pour le conducteur, etc. Enfin tout ça c'est si c'est vraiment grave cette rouille, car si c'est juste un anachronisme du temps du thermique, il suffit de mettre à jour le CT, ou que la voiture demande au conducteur de donner un bon coup de frein lorsqu'elle détecte qu'on entre l'adresse d'un centre de CT dans le planificateur d'itinéraire, etc.
Voilà, en résumé, oui il est possible de régler le "problème" de la rouille des freins par une mise à jour "over the air" !
Cela dit, il me semble que de légère traces de rouille c'est moins gênant que des freins usés, et le "contrôleur" pourrait faire preuve d'un peu d'intelligence. La dernière fois que j'ai fait un CT, une conductrice ne passait pas le contrôle anti-pollution, le contrôleur lui a conseillé d'acheter un produit nettoyant à mettre dans le réservoir et de repasser le voir après quelques km pour valider le contrôle. En fait, pour les freins de Tesla, la voiture n'a même pas besoin de quitter le ban de contrôle, il suffit de faire les testes de freinages avant les tests visuels.
Enfin je dis tout ça en me basant sur les commentaires précédents, le seul retour que j'ai eu personnellement d'un CT de Tesla c'est qu'après plusieurs dizaines de milliers de km les freins étaient comme neuf, et personne au centre n'a évoqué de trace de rouille, mais bon je veux bien croire que ça dépend de l'usage du véhicule.
Par JLPicard
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vous allez me sortir tous les accidents que des Tesla ont eu, avec près d'un million de Tesla vendues rien qu'en 2021 malgré la crise des semi-conducteurs et le COVID !!
Vous savez que les concessions reprochent aux véhicules électriques de faire chuter les interventions ?
Désolé mais vous touchez le fond, zéro intérêt ce genre de commentaire, enfin c'est même pas un commentaire, c'est juste débile, comment propager de la désinformation avec un minium d'effort.
Par JLPicard
En réponse à Jetstream
Quel dommage alors que ce soit pour les bras de suspension que la Tesla soit recalée, j'y suis ils ne servent pas non plus.
Ben voyons, ils vont faire toute la liste, enfin chez Tesla, parce que leur thermique elle ne voit pas le garagiste avant 100 000 km, c'est sur ! Chaque véhicule a des soucis, j'ai eu une Renault qui passait près d'un mois au garage par an !! Sur une électrique, il n'a pas grand chose qui peut lâcher, alors évidemment ça fait le buzz, surtout une Tesla.
Alors pour vos bras, connaissant Tesla -- si il y a réellement un problème et que ce n'est pas un taux de panne normal dans l'industrie -- ce sera résolu sans même attendre le rafraîchissement du modèle, si ce n'est déjà fait. Pour les modèles déjà sur les routes, ça entre dans la garantie si c'est détecté avant 80 000 kms. Après il faudra sans doute payer, sachant que hors main d'oeuvre la pièce doit coûter moins de 100 €, et qu'au pire ça ne pose aucun danger pour la conduite. À comparer à toutes les pièces à changer sur une thermique, tout au long de sa vie.
En conclusion, évidemment toute voiture peut avoir un problème, ce qui compte c'est la fréquence des problèmes et la garantie.
Par trophyman
J'attends les réponses des fan boys du "précieux" ou Tesla:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilit%C3%A9
Je crois que l'on va bien rigoler.
Par Jetstream
En réponse à JLPicard
Ben voyons, ils vont faire toute la liste, enfin chez Tesla, parce que leur thermique elle ne voit pas le garagiste avant 100 000 km, c'est sur ! Chaque véhicule a des soucis, j'ai eu une Renault qui passait près d'un mois au garage par an !! Sur une électrique, il n'a pas grand chose qui peut lâcher, alors évidemment ça fait le buzz, surtout une Tesla.
Alors pour vos bras, connaissant Tesla -- si il y a réellement un problème et que ce n'est pas un taux de panne normal dans l'industrie -- ce sera résolu sans même attendre le rafraîchissement du modèle, si ce n'est déjà fait. Pour les modèles déjà sur les routes, ça entre dans la garantie si c'est détecté avant 80 000 kms. Après il faudra sans doute payer, sachant que hors main d'oeuvre la pièce doit coûter moins de 100 €, et qu'au pire ça ne pose aucun danger pour la conduite. À comparer à toutes les pièces à changer sur une thermique, tout au long de sa vie.
En conclusion, évidemment toute voiture peut avoir un problème, ce qui compte c'est la fréquence des problèmes et la garantie.
Le souci n'est pas le problème de la voiture, elles sont recalées au CT Allemand pour les bras de suspension pas pour la rouille sur les freins, donc inutile de mettre ça en avant.
Et sinon quand on répond a quelqu'un, on tâche de suivre la conversation ça me semble un minimum.
Par §Frd844pM
En réponse à JLPicard
Il est amusant de lire les commentaires qui traitent de "fanboys Tesla" les lecteurs qui essayent d'avoir un peu d'objectivité face au flow de news anti-Tesla. Dès lors on est davantage en présence de "Tesla haters", des types manifestement bouffés par mille et un complexes : infériorité (de leur véhicule...), conscience d'avoir fait de mauvais choix / de polluer / de pourrir l'avenir de leurs enfants, insécurité face à un monde ou des technologies qu'ils ne comprenne pas, etc.
"conscience d'avoir fait de mauvais choix / de polluer / de pourrir l'avenir de leurs enfants, insécurité face à un monde ou des technologies qu'ils ne comprenne pas, etc."
J'imagine bien ta tête quand une ferme de batteries viendra s'implanter chez toi et tes copains pro ve.
Par JLPicard
En réponse à KM69
Non mais nous en Europe, les autorités band*** sur les VE, ils fermeront les yeux
D'ailleurs il y a aussi des freinages inopérants, plusieurs plaintes
La Tesla du Taxi de Paris, plus de news, on lui a donné combien pour qu'il la boucle ?
Il y trois systèmes de freinage indépendants dans une Tesla, chacun pouvant ralentir le véhicule jusqu'à l'arrêt complet, soit un de plus que sur votre thermique. Mais aussi des assistances, notamment la limitation de la vitesse sur la base des données GPS, le freinage d'urgence sur détection d'obstacle, etc. Alors pour vos "freinages inopérants, plusieurs plaintes", je vous laisse me trouver la moindre condamnation de Tesla ! Tout ce que vous trouverez c'est éventuellement les excuses publiques de conducteurs chinois qui ont voulu faire de la fraude à l'assurance. Et aussi tous les gens qui se trompent de pédales aux US et qui dès que c'est une Tesla se disent qu'ils peuvent essayer de blâmer le véhicule ; pour info de mémoire plus de 16 000 erreurs de pédale aux USA chaque année, dont une infime minorité pour des voitures électriques même en rapportant aux parts de marché.
Pour le chauffeur, le plus probable est qu'il se soit trompé de pédale, d'autant que pour respecter la loi, le fait de presser à fond l'accélérateur désactive toutes les sécurités (notamment le freinage sur détection de piéton). Une autre possibilité est que le chauffeur roulait à 100 km/h dans la voie des bus, qu'il ait touché le cycliste, qu'il ait pris la fuite et ait perdu le contrôle en accélérant à fond. Mais pour savoir, il faut attendre l'enquête, aussi le fait que vous rameniez le sujet sur la table est simplement idiot. Je ne sais pas si le chauffeur a fait une erreur ou si c'est un délinquant routier, mais je sais qu'une personne est morte et que dès lors la seule réaction respectable est d'attendre les résultats de l'enquête.
Quant à vote idée d'un complot de Tesla pour étouffer l'affaire, je ne comprends pas comment on peut avoir un QI positif et s'imaginer qu'une marque comme Tesla, sur laquelle la presse saute à la moindre occasion, puisse cacher quoi que ce soit. La réalité est plutôt que la presse a une fois de plus fait dans le sensationnalisme pour vendre de la pub, sans aucune rigueur, en mélangeant tout, sans aucun respect pour les victimes, et qu'aucun journal ne publiera une ligne sur les résultats de l'enquête. En fait, plus parce que ça ne rapportera pas assez d'argent en pubs, que parce que ça montrera à quel point leur article sur l’éventement était pourri.
Cela dit, mois je suis pour l'interdiction des voitures en ville, surtout avec un humain au volant. La victime dans cette histoire c'est le vélo, et ça prouve que voitures et vélos ne peuvent cohabiter en ville, même avec les voitures les plus sûres, en l'occurrence c'était de mémoire une voie pour les bus et les vélos avec l'autorisation pour les taxis de l'emprunter, probablement sous réserve de ne pas dépasser les 30 km/h ! Et comme le vélo est la meilleure solution (santé, sécurité, temps, coût, encombrement, etc.) c'est la voiture qui doit disparaître de la ville.
Par JLPicard
En réponse à §Frd844pM
"conscience d'avoir fait de mauvais choix / de polluer / de pourrir l'avenir de leurs enfants, insécurité face à un monde ou des technologies qu'ils ne comprenne pas, etc."
J'imagine bien ta tête quand une ferme de batteries viendra s'implanter chez toi et tes copains pro ve.
Une "ferme de batteries", c'est cela, oui, bien sûr...
Vous pouvez m'expliquer la nuisance d'avoir près de chez soi des batteries, sachant que je suppose que vous faites allusions aux batteries stationnaires qu'on trouve notamment sur des sites industriels et qui permettent de compenser intermittence des énergies éoliennes et photovoltaïques. Sinon, je vois pas, ou alors parfois une dizaine de kWh chez les gens qui ont du photovoltaïque notamment pour être autonome, c'est ça votre ferme ? Et vous avez peur de quoi, des ondes ? Que ça vous rendre impuissant ?
Franchement vous feriez mieux de vous inquiéter de la pollution de l'air qui TUE 400 000 personnes tous les ans rien qu'en Europe, avec des millions de malades qui souffrent.
Par JLPicard
En réponse à Jetstream
Le souci n'est pas le problème de la voiture, elles sont recalées au CT Allemand pour les bras de suspension pas pour la rouille sur les freins, donc inutile de mettre ça en avant.
Et sinon quand on répond a quelqu'un, on tâche de suivre la conversation ça me semble un minimum.
La rouille sur les freins, c'est le commentaire de 20h28.
Et pour vous citez, "et sinon quand on répond a quelqu'un, on tâche de suivre la conversation ça me semble un minimum".
Par Jetstream
En réponse à JLPicard
La rouille sur les freins, c'est le commentaire de 20h28.
Et pour vous citez, "et sinon quand on répond a quelqu'un, on tâche de suivre la conversation ça me semble un minimum".
C'est bête, mais ce n'est pas le début de la conversation, donc comme je l'ai dit, on tache de la suivre.
Par JLPicard
En réponse à trophyman
J'attends les réponses des fan boys du "précieux" ou Tesla:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilit%C3%A9
Je crois que l'on va bien rigoler.
Je vois que Tesla est second en 2022 pour la satisfaction client, selon votre lien, juste après Porsche, et la concurrence est loi derrière, pas mal pour une marque qui vend les seules voitures électriques à moins de 40 000 € capables d'aller partout en Europe avec la même facilité qu'une thermique, sans la pollution. Ça coûte combien une Porshe électrique capable d'en faire autant ??
La satisfaction c'est une mesure en directe, on pose la question "Recommanderiez-vous une voiture de la marque à des proches ?" Aucune magouille.
Alors que votre "fiabilité" c'est une formule dont on ne sait rien, si ce n'est que les "pièces d'usure ne sont pas pris en compte" ce qui est bien pratique pour favoriser les thermiques ! Ma voiture est meilleurs que le jour où je l'ai achetée, après trois ans comme seul véhicule du foyer : plus puissante, plus polyvalente, avec plus de fonctionnalités, etc. Par contre, aucune panne, aucune révision obligatoire avant de mémoire 80 000 km, je ne suis retourné en concession que pour acheter et faire mettre des pneus d'hivers, et ils en ont profité pour me changer l'ordinateur du véhicule par la version la plus récente, gratuitement, sans que je demande rien, et je parle bien du CPU et du GPU, pas d'une simple mise à jour logicielle. Pour avoir une note aussi basse en fiabilité, je suppose que ça prend en compte des aspects comme les délais pour avoir des pièces, ou la distance pour aller à une concession, mais comme l'indice de satisfaction est au plus haut je pense que leur formule magique sur-estime ces contraintes ! En tous cas, je ne regrette absolument pas ma Renault, avec ces révisions obligatoires, ses pannes, les prix pratiqués pour les pièces d'usure et lors des trop fréquentes pannes, etc. Peut-être là encore autant de facteurs non pris en compte par la formule magique de la "fiabilité".
Par §Ant435pN
En réponse à KM69
Non mais nous en Europe, les autorités band*** sur les VE, ils fermeront les yeux
D'ailleurs il y a aussi des freinages inopérants, plusieurs plaintes
La Tesla du Taxi de Paris, plus de news, on lui a donné combien pour qu'il la boucle ?
"La Tesla du Taxi de Paris, plus de news"
Il y a fort à parier que pour le moment l'erreur humaine est probable. Sinon il y aurait une déferlante d'articles sur le sujet.
Mais à ma connaissance il n'y a eu aucune conclusion publiée. Tesla paie tout le monde !
Par §Ant435pN
Il me semble que Tesla a mis en place sur les Model 3 un système de "léchage" de frein : les étriers serrent suffisamment de temps en temps pour éviter la formation de rouille mais pas assez pour affecter la conduite. Ouais, ils ont réglé le problème a priori
Par §Ant435pN
En réponse à Jetstream
Quel dommage alors que ce soit pour les bras de suspension que la Tesla soit recalée, j'y suis ils ne servent pas non plus.
Il y a effectivement des cas de bras de suspension. Mais le coup des disques avec des traces de rouille c'est un classique
Par §Ant435pN
En réponse à §Frd844pM
"conscience d'avoir fait de mauvais choix / de polluer / de pourrir l'avenir de leurs enfants, insécurité face à un monde ou des technologies qu'ils ne comprenne pas, etc."
J'imagine bien ta tête quand une ferme de batteries viendra s'implanter chez toi et tes copains pro ve.
On met une usine d'assemblage de batteries devant chez moi, et une raffinerie devant chez toi. Deal ?
Par KM69
En réponse à §Ant435pN
"La Tesla du Taxi de Paris, plus de news"
Il y a fort à parier que pour le moment l'erreur humaine est probable. Sinon il y aurait une déferlante d'articles sur le sujet.
Mais à ma connaissance il n'y a eu aucune conclusion publiée. Tesla paie tout le monde !
Peut-être ou peut-être pas, j'aurais plutôt tendance à dire si l'erreur était humaine ça serait publié et puis bon un taxi ne sachant pas conduire... C'est moyen
Par §Ant435pN
En réponse à Jetstream
Le souci n'est pas le problème de la voiture, elles sont recalées au CT Allemand pour les bras de suspension pas pour la rouille sur les freins, donc inutile de mettre ça en avant.
Et sinon quand on répond a quelqu'un, on tâche de suivre la conversation ça me semble un minimum.
C'est juste écrit dans l'article.
Par JLPicard
En réponse à Superlorenzozo
Oui évidemment ce n'est pas important que tout fonctionne dans une voiture.. j'adore les mecs qui n'ont aucun argument...
Bah dans ce cas, tu ne gardes que les voyants et tu annules tous les sons de sécurité hein..
Et puis tant qu'on est dans l'hypocrisie dont tu sembles être équipé en première monte, à quoi servent donc les rétroviseurs, tu as un cou que tu peux tourner. Je me demande aussi pourquoi on s'ennuie à avoir un signal sonore quand on oublie une portière, les clignotants, si t'es pas foutu de fermer ta porte et de savoir si t'as mis ton clignotant il ne faut pas conduire enfin.... Et puis une caméra de recule? pourquoi dont... ton cou est capable de tourner... oh et puis pourquoi donc l'ABS, après tout si tu as passé ton eprmis tu dois savoir garder tes distances de sécurité et reconnaître quand le sol est glissant enfin....
Si tu veux on retournes dans les années 60...
Par contre tu as esquivé de me trouver une excuse pour al voiture qui ne voit pas tous les panneaux stop en conduite assistée... tu m'en sort une autre stp? je suis impatient de voir quelle ineptie passive agressive tu vas trouver.....
On a des sacrés gars à court d'arguments pour défendre l'indéfendable ici...
Pour rappel, il y avait dans ces véhicules US un signal visuel, et un signal sonore lorsqu'on roule sans ceinture, comme en Europe ; avec le "rappel" le signal sonore sera dès qu'on passe en "drive" même si on ne roule pas. Alors je pense que vous sur-réagissez un peu ! Le seul cas que je vois où c'est nécessaire c'est si on veut faire une course de dragster et qu'on a oublié sa ceinture. D'ailleurs le régulateur précise qu'il n'y a pas eu d'accident, c'est juste préventif, pour respecter la loi à la lettre. Et la modification a été faite en quelques minutes par Tesla, vous allez pouvoir faire la course sans risque d'oublier votre ceinture ! Et vous trouvez encore à rouspéter...
Au passage je note qu'il est dommage que le fait d'empoisonner son prochain avec ses gaz d'échappement, et de participer à la crise climatique, ne soit pas des causes de rappel, parce que rien que la pollution de l'air c'est 7 millions de morts chaque année principalement dus aux transports. C'est pas brillant, d'autant que les alternatives existent et que comble du bonheur elles sont plus performantes et agréables. Mais il faut changer un peu ses habitudes, oh malheur !!
Par §Ant435pN
En réponse à KM69
Peut-être ou peut-être pas, j'aurais plutôt tendance à dire si l'erreur était humaine ça serait publié et puis bon un taxi ne sachant pas conduire... C'est moyen
C'est juste que l'enquête est en cours, surtout. Donc on ne peut faire que des conjectures
Par Jetstream
Non, pas pour la Tesla:
"En dehors de l’éclairage, le point faible des Tesla se situe au niveau des bras de suspension. Sur les autres modèles électriques, en revanche, les sources de défaillance typiques se trouvent au niveau des disques de freinage. "
Donc pour la Tesla inutile de mettre en avant les problèmes de rouille sur les disques.
Par JLPicard
En réponse à §Ant435pN
On met une usine d'assemblage de batteries devant chez moi, et une raffinerie devant chez toi. Deal ?
Ah merci, je n'avais pas compris à quoi il faisait référence avec sa "ferme de batteries".
Du coup je comprends, si une usine de batterie ouvre près de chez lui, ça fera plein d'emplois et il n'aura plus d'excuse pour toucher son chômage. Plus non plus possible de se plaindre que la transition détruit de l'emploi, dès lors qu'on produit en Europe pas seulement la caisse mais aussi les batteries, voire l'énergie nécessaire pour rouler, une énergie qui pour les véhicules thermiques était 100% importée auprès de régimes qui nous haïssent. Autant d'emplois hors des villes, pour un meilleur aménagement du territoire.
Par Jetstream
Après le fait que la voiture a une faiblesse ce n'est pas le souci(elles en ont toutes ou presque)c'est le fait de toujours vouloir nier les faits qui me dérange.
En fait vous feriez beaucoup plus de bien à la marque en étant objectif qu'avec ce que vous faites(et je t'accorde volontiers que tu es loin d'être le pire).
Par pechtoc
En réponse à JLPicard
C'est une blague, n'est-ce pas ?
On parle uniquement de logiciel, ça n'a rien à voir avec la fabrication du véhicule. Et évidemment le logiciel déployé est adapté aux différents pays, car les règles sont différentes, c'est d'ailleurs un des avantages du zéro bouton physique. Pour revenir au "rappel" de "800 000 Tesla", pour le signal sonore ; sur ma Tesla modèle 3 il se déclenche si on commence à rouler sans ceinture, je suppose que c'était la même chose aux USA, mais que quelqu'un a remarqué que selon la loi US le signal sonore doit se déclencher dès qu'on passe en "drive" que l'on roule ou pas, alors Tesla a fait cette modification aux USA. Et pour info, tant en Europe qu'aux US, il y a un signal visuel de mémoire dès qu'on s'assoie sans ceinture, que l'on soit en mode "drive" ou en mode "parking", donc aucune mise à jour nécessaire. Et pour le FSD, avec les stops sans marquer 'arrêt complet, il s'agit d'une béta non déployée en Europe, alors évidemment aucune mise à jour nécessaire (je parle de "mise à jour" car les autorités en Europe n'appellent pas ça des "rappels").
Pour revenir au signal sonore, il est même possible que Tesla étende cette modification à l'Europe, sans le crier sur les toits ; en effet il y a quelques mois les autorités chinoises ont demandé (de mémoire) un signal sonore spécifique lorsqu'on sort de l'autopilot et évidemment Tesla a fait immédiatement une mise à jour, puis Tesla a décidé de l'étendre à d'autres pays ; ce qui a sans doute été officiellement un "rappel" aux USA avec sa notice et quelques milliers d'articles de presse et quelques centaines de milliers de commentaires négatifs sur "les défauts" de sécurité des Tesla.
Toute cette énergie dépensée pour si peu, j'espère que Tesla te paie bien.
Pourquoi parler de rappel pour une simple MAJ à distance, pas besoin de rappel pour ça, c'est tout l'avantage du système Tesla non ?
Par Litch76
En réponse à Superlorenzozo
oui c'est sûr de simples problèmes de rien du tout comme le fait que la voiture ne voit pas les panneaux stop lors de la conduite autonome....... ou de rappels de sécurité obligatoires aux USA et pour aider à sauver la vie des occupants tête en l'air...
Soit t'es encore un gros fanboy hypocrite de plus irrécupérable, soit tu as un problème avec la hiérarchie des priorités de sécurité active et apssive... personnellement la ceinture de sécurité, ça m'arrive d'oublier et le rappel me sauve potentiellement la vie. Le fait que la voiture ne puisse pas voir les stop lors de l'utilisation de la conduite assisté est aussi un problème grave de sécurité.
A un moment il faut arrêter la mauvaise foi.
Tesla est une marque à problèmes que ça soit de qualité, finition, matériaux, montage autant qu'en sécurité au moins ils corrigent ce dernier point car il est grave.
Mince je fais comment moi ? J'ai le permis depuis 14 ans et j'ai jamais oublié de mettre ma ceinture !
Et en plus, imagine que j'ai pas besoin que la bagnole me dise "attention y'a un stop" pour m'arrêter au stop !
Par Acura
En réponse à JLPicard
Une "ferme de batteries", c'est cela, oui, bien sûr...
Vous pouvez m'expliquer la nuisance d'avoir près de chez soi des batteries, sachant que je suppose que vous faites allusions aux batteries stationnaires qu'on trouve notamment sur des sites industriels et qui permettent de compenser intermittence des énergies éoliennes et photovoltaïques. Sinon, je vois pas, ou alors parfois une dizaine de kWh chez les gens qui ont du photovoltaïque notamment pour être autonome, c'est ça votre ferme ? Et vous avez peur de quoi, des ondes ? Que ça vous rendre impuissant ?
Franchement vous feriez mieux de vous inquiéter de la pollution de l'air qui TUE 400 000 personnes tous les ans rien qu'en Europe, avec des millions de malades qui souffrent.
Parmi ceux qui plaident pour Tesla, voire les VE, a part AnteusFogg que j'ai plaisir à lire, il n'y en a aucun pour rattraper l'autre.
Et vous êtes sans doute le pire.
Donc pour moins polluer, vous achetez une voiture neuve, ou à tout le moins vous avez changé de voiture, pour prendre une voiture fabriquée sur un autre continent. Une masse de presque 2 tonnes de matieres premières.
Et qui pollue à chaque fois qu'on fait le plein, malgré ce que vous dites. Donc vous participez à la pollution qui tue chaque année, patati, patata. Patatras, même.
Et pour parfaire le tout, vous tentez systématiquement de culpabiliser les autres, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Je vous laisse chercher comment on appelle quelqu'un comme vous.
Sans compter que tout est blanc ou noir pour vous.
Et vous pensez savoir discuter.
PS : si je pouvais brancher ma voiture quelque part, j'envisagerais sans doute une Tesla. Mais pas pour polluer moins, ou avoir la conscience tranquille, comme vous semblez le faire.
Par PLexus sol-air
En réponse à trophyman
Tu ma bien fait rire, j'ai l'impression de lire un commentaire d'un fanboy Apple:
- le pognon, pour info je roule en Lexus à + de 50 000 €, j'ai essayé votre "précieux", impossible de trouver deux éléments alignés correctement et tout fait bas de gamme, le silence? parlons en ma Lexus est largement supérieur vu la qualité des matériaux très supérieur en qualitéet je n'ose parler du toucher de roues, parce que faire le kéké au feu rouge c'est pas mon style.
-Je pollue?, parlons en, vous acheter vos engins en LOA que vous aller changer tous les 4 ans, merci pour le bilan carbone, quand a moi je garde mes véhicules plus de 10 ans, au moins je l'amorti. Et vu à la vitesse a laquelle évolue les VE, dans 4 ans cela vaudra plus rien.
-Parlons de la technologie, je me fout royalement d'un écran de 15 p tant que mon GPS fait son boulot et que je puisse écouter de la musique, au moins ,je ne suis pas distrait et niveau qualité sonore je peux profiter de ma sono Mark Levinson vu le silence de roulement largement supérieur a une Tesla (n'oublie pas j'ai testé).
Quand la qualité des Tesla sera au niveau de leurs tarifs, on en reparlera.
Impossible : vu le coût des batteries, le budget affecté à la voiture elle-même est réduit à la portion congrue.
C'est pas pour rien que Tesla rogne sur tout, en concentrant le maximum d'équipements dans un écran de PC, en faisant passer du plastique pour du cuir, en oubliant des options courantes ailleurs comme le HUD ou les sièges ventilés, en ayant une des peintures les plus cheap de toute la production automobile, en économisant sur l'insonorisation, en bâclant le software qui restera éternellement en version bêta, etc...
Quand Tesla a sorti ses premiers modèles, ils faisaient illusion en étant dans l'air du temps, mais aujourd'hui le modèle S, vieillissant et peinant à se vendre sans subventions, est emblématique de la stagnation de la marque, dont les revenus sont insuffisants au renouvellement de toute la gamme, sans même espérer la sortie de chimère comme une petite 2 (vendue au tarif d'une routière) ou l'arlésienne du coupé sportif (de 2 tonnes...).
Les Sectaires annonçaient avec optimisme le million de véhicules "largement dépassé" en 2021 : lol. Le Y n'a pas permis d'atteindre ce chiffre, et aujourd'hui la vente de 3 s'essouffle dans le monde à mesure que la petite clientèle de geeks niant toutes les contraintes est équipée.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de vendre les actions pour qui a fait la bêtise d'en acheter, avant que Musk le fasse comme c'était très probablement son objectif depuis le début. Sinon attendez la débâcle : ce sera marrant d'assister à la panique générale, et à la disparition subite de certains comptes de commentateurs...
Par PLexus sol-air
En réponse à flyonthe31
ouai enfin les lexus c'est des boites cvt tres moyennes (ca vaut pas une bonne boite double embrayage). j'espère au moins que tu l'a passée au bioéthanol ca attenue un peu l'effet mobylette, tu le savais au moins?
Toujours les mêmes poncifs de jaloux, à rabâcher les arguments vus et revus. La quasi-totalité des gens qui passent à l'hybride préfèrent la transmission e-Cvt à leur ancienne boîte, du fait de la douceur, de l'absence de rupture de couple, de la progressivité ou de la réponse instantanée à la moindre sollicitation.
Personnellement pour rien au monde je ne reviendrais en arrière : les thermiques classiques me donnent l'impression de la préhistoire, et les électriques un goût amer d'inachevé, avec des contraintes tellement absurdes pour un moyen de transport qui normalement évoque la liberté de se déplacer.
Et aujourd'hui le sens de l'histoire est du côté des hybrides, qui malgré l'absence d'incitations ou de subventions continuent à se vendre, et progressent toujours plus vite à mesure que les constructeurs en proposent de plus en plus dans leur catalogue.
L'hybridation est tout simplement aujourd'hui le meilleur compromis pour rouler sans contraintes et au meilleur prix, et répéter en boucle "ton" pipeau de la mobylette ne changera rien au cours de l'histoire : les pro-diesel ont déjà essayé avant toi, et on a vu ce que ça a donné...
Par PLexus sol-air
En réponse à dIHIb
Mon père a un RX depuis 2 ans et jamais j'ai ressenti d'effet mobylette à son bord. Faut être journaliste et rouler le couteau entre les dents pour faire mouliner une CVT. N'importe quelle boîte auto pied au plancher va faire gueuler un moteur toute façon alors où est le problème ? La CVT est au contraire un modèle de douceur et le moteur à peine audible en conduite normale. Dans un tapis volant comme le RX avaler les kilomètres c'est comme être dans son canapé avec le chat qui ronronne sur les genoux.
Bah, visiblement y'a que ceux qui ne roulent pas en hybrides qui ressentent l'effet mobylette : quand tu roules avec tous les jours, tu ne remarques plus que la douceur et la réactivité, et le plaisir de ne plus jamais ressentir de lenteurs, d'hésitations ou de mauvais rapport engagé comme c'est le cas des boîtes auto du siècle dernier...
Quant au RX en particulier, d'expérience la quasi-totalité de ceux qui le critiquent n'ont tout simplement jamais posé leurs fesses dedans, et pour en parler extrapolent à partir d'une vague expérience de 10 minutes dans une Prius 1 ou 2 effectuée 10 ans avant !
Par PLexus sol-air
En réponse à trophyman
J'attends les réponses des fan boys du "précieux" ou Tesla:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilit%C3%A9
Je crois que l'on va bien rigoler.
Rien de nouveau sous le soleil, Tesla est en queue de peloton de la fiabilité avec une constance consternante année après année, surtout pour un constructeur 100% électrique...
Le plus marrant c'est quand ils essayent de critiquer Lexus sur le chapitre fiabilité, marque à l'opposé du classement, sur le podium depuis de longue années grâce à l'action conjuguée d'une vraie qualité de fabrication et de la fiabilité intrinsèque à l'hybridation. Mais bon, on dit bien que c'est à ça qu'on les reconnaît !
Par PLexus sol-air
En réponse à trophyman
Juste une petite info j'ai 2 véhicules, le 2eme (pour le fun) a été mis au point par Ayrton Senna, alors une vrai voiture je connais et j'ai l'impression que tu confonds Audi avec Lexus au niveau de l'atelier, la tu a de vrais mécanos parce qu'une LC500 c'est pas une TT même S
4 pattes de Golf VS 8 cylindres de pointe : tout est dit !
Par PLexus sol-air
En réponse à §Ant435pN
Ouais. C'est une honte. J'ai un pote qui a été recalé au CT avec sa Model S. A cause de présence de rouille sur les disques de frein.
Il a fait un tour de parking : Accélération, freinage, 2-3 fois. Il est repassé, tout bon.
Quelles daubes ces voitures où on a pas besoin de freiner.
Conception foirée : les hybrides qui freinent aussi en regen et gardent leurs plaquettes d'origine depuis plus longtemps que Tesla n'existe passent leur CT sans avoir besoin de bricoler avant...
Mais bon, c'est ça la différence entre un jeune constructeur qui joue à l'apprenti-sorcier en vendant des produits bêta, et un constructeur qui a accumulé des décennies d'expérience.
Pour Tesla chaque pièce est un défi, et chaque jour présente son lot de nouvelles découvertes sur comment vieillit une voiture : c'est pas demain qu'ils quitteront la lanterne rouge des classements fiabilité...
Par Xyzaal
En réponse à Superlorenzozo
oui c'est sûr de simples problèmes de rien du tout comme le fait que la voiture ne voit pas les panneaux stop lors de la conduite autonome....... ou de rappels de sécurité obligatoires aux USA et pour aider à sauver la vie des occupants tête en l'air...
Soit t'es encore un gros fanboy hypocrite de plus irrécupérable, soit tu as un problème avec la hiérarchie des priorités de sécurité active et apssive... personnellement la ceinture de sécurité, ça m'arrive d'oublier et le rappel me sauve potentiellement la vie. Le fait que la voiture ne puisse pas voir les stop lors de l'utilisation de la conduite assisté est aussi un problème grave de sécurité.
A un moment il faut arrêter la mauvaise foi.
Tesla est une marque à problèmes que ça soit de qualité, finition, matériaux, montage autant qu'en sécurité au moins ils corrigent ce dernier point car il est grave.
N'empeche que la Tesla 3 est une des voitures les plus sure au monde cela ayant ete demontré lors des crash test americains et europeens ! Et puis rien ne t'oblige a prendre la conduite autonome comme cela au stop tu t'arretes !
Par supRcc
En réponse à PLexus sol-air
Bah, visiblement y'a que ceux qui ne roulent pas en hybrides qui ressentent l'effet mobylette : quand tu roules avec tous les jours, tu ne remarques plus que la douceur et la réactivité, et le plaisir de ne plus jamais ressentir de lenteurs, d'hésitations ou de mauvais rapport engagé comme c'est le cas des boîtes auto du siècle dernier...
Quant au RX en particulier, d'expérience la quasi-totalité de ceux qui le critiquent n'ont tout simplement jamais posé leurs fesses dedans, et pour en parler extrapolent à partir d'une vague expérience de 10 minutes dans une Prius 1 ou 2 effectuée 10 ans avant !
C'est un peu comme toi avec tesla en fait
Par §Ant435pN
En réponse à Jetstream
Après le fait que la voiture a une faiblesse ce n'est pas le souci(elles en ont toutes ou presque)c'est le fait de toujours vouloir nier les faits qui me dérange.
En fait vous feriez beaucoup plus de bien à la marque en étant objectif qu'avec ce que vous faites(et je t'accorde volontiers que tu es loin d'être le pire).
On sera plus objectifs sur les louanges quand on échangera avec des gens plus objectifs sur la critique. C'est une route à double sens
Par §Ant435pN
En réponse à Acura
Parmi ceux qui plaident pour Tesla, voire les VE, a part AnteusFogg que j'ai plaisir à lire, il n'y en a aucun pour rattraper l'autre.
Et vous êtes sans doute le pire.
Donc pour moins polluer, vous achetez une voiture neuve, ou à tout le moins vous avez changé de voiture, pour prendre une voiture fabriquée sur un autre continent. Une masse de presque 2 tonnes de matieres premières.
Et qui pollue à chaque fois qu'on fait le plein, malgré ce que vous dites. Donc vous participez à la pollution qui tue chaque année, patati, patata. Patatras, même.
Et pour parfaire le tout, vous tentez systématiquement de culpabiliser les autres, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Je vous laisse chercher comment on appelle quelqu'un comme vous.
Sans compter que tout est blanc ou noir pour vous.
Et vous pensez savoir discuter.
PS : si je pouvais brancher ma voiture quelque part, j'envisagerais sans doute une Tesla. Mais pas pour polluer moins, ou avoir la conscience tranquille, comme vous semblez le faire.
Merci pour le compliment. Je peux parfois être excessif et je le reconnais volontiers.
Par §Frd844pM
En réponse à JLPicard
Une "ferme de batteries", c'est cela, oui, bien sûr...
Vous pouvez m'expliquer la nuisance d'avoir près de chez soi des batteries, sachant que je suppose que vous faites allusions aux batteries stationnaires qu'on trouve notamment sur des sites industriels et qui permettent de compenser intermittence des énergies éoliennes et photovoltaïques. Sinon, je vois pas, ou alors parfois une dizaine de kWh chez les gens qui ont du photovoltaïque notamment pour être autonome, c'est ça votre ferme ? Et vous avez peur de quoi, des ondes ? Que ça vous rendre impuissant ?
Franchement vous feriez mieux de vous inquiéter de la pollution de l'air qui TUE 400 000 personnes tous les ans rien qu'en Europe, avec des millions de malades qui souffrent.
La nuisance;
Comme l'incendie de la méga batterie Tesla en Australie ? Pourtant le risque d'explosion et d'incendie est connu et vous parlez de la pollution de l'air ? La fumée toxique c'est pas gd chose pour vous ?
Pour la pollution de l'air... Cela ne vient pas que du transport.
Si tu vas voir sur écologie. gouv :
46% pour le secteur résidentiel /tertiaire
36% pour l'industrie manufacturière
8% pour le transport routier
Par §Ant435pN
En réponse à §Frd844pM
La nuisance;
Comme l'incendie de la méga batterie Tesla en Australie ? Pourtant le risque d'explosion et d'incendie est connu et vous parlez de la pollution de l'air ? La fumée toxique c'est pas gd chose pour vous ?
Pour la pollution de l'air... Cela ne vient pas que du transport.
Si tu vas voir sur écologie. gouv :
46% pour le secteur résidentiel /tertiaire
36% pour l'industrie manufacturière
8% pour le transport routier
Mais du coup, une petite raffinerie en bas de chez toi, ça le fait ?
Par §Ant435pN
En réponse à PLexus sol-air
Conception foirée : les hybrides qui freinent aussi en regen et gardent leurs plaquettes d'origine depuis plus longtemps que Tesla n'existe passent leur CT sans avoir besoin de bricoler avant...
Mais bon, c'est ça la différence entre un jeune constructeur qui joue à l'apprenti-sorcier en vendant des produits bêta, et un constructeur qui a accumulé des décennies d'expérience.
Pour Tesla chaque pièce est un défi, et chaque jour présente son lot de nouvelles découvertes sur comment vieillit une voiture : c'est pas demain qu'ils quitteront la lanterne rouge des classements fiabilité...
"Conception foirée : les hybrides qui freinent aussi en regen et gardent leurs plaquettes d'origine depuis plus longtemps que Tesla"
Non. Juste non. Et j'ai conduit des hybrides pendant plusieurs années. En hybride tu es TRES LOIN d'avoir le même niveau de regen qu'en VE. Et tu utilises le frein. Moins que pour une thermique pure, mais tu l'utilises.
Ça n'a RIEN à voir avec la regen d'un VE et le "one-pedal driving". Donc tu n'as pas le risque de voir de l'oxydation des disques qui causent des recalages au CT, mais ce n'est pas une affaire de conception. Tu ne garderas jamais tes plaquettes d'origine en hybride simple aussi longtemps qu'en VE.
Encore une fois tu as manqué une occasion de te taire et retourner démarcher tes clients Lexus.
Par §Frd844pM
En réponse à §Ant435pN
On met une usine d'assemblage de batteries devant chez moi, et une raffinerie devant chez toi. Deal ?
bah non, moi je n'ai jamais prétendu que le VE et son univers étaient plus verte que le pétrole.
Alors chiche?
Ça va être bien pourri chez toi...déchets nucléaires enfouis sous ton appart , vue sur fermes de batteries .
Par supRcc
En réponse à §Frd844pM
bah non, moi je n'ai jamais prétendu que le VE et son univers étaient plus verte que le pétrole.
Alors chiche?
Ça va être bien pourri chez toi...déchets nucléaires enfouis sous ton appart , vue sur fermes de batteries .
Mdr et le puis de pétrole et la raffinerie qui va avec tu la veux dans ton jardin?
Par JPA_
En réponse à §Frd844pM
La nuisance;
Comme l'incendie de la méga batterie Tesla en Australie ? Pourtant le risque d'explosion et d'incendie est connu et vous parlez de la pollution de l'air ? La fumée toxique c'est pas gd chose pour vous ?
Pour la pollution de l'air... Cela ne vient pas que du transport.
Si tu vas voir sur écologie. gouv :
46% pour le secteur résidentiel /tertiaire
36% pour l'industrie manufacturière
8% pour le transport routier
Et le risque d'incendie de transporter des dizaines de litres de liquide hautement inflammable dans son coffre, ça vous parle (on compare le taux d'incendie des VT vs VE)?
Et l'incendie en Australie dont vous parlez, n'a touché, roulement de tambours, qu'un megapack sur des dizaines pourtant côte à côte ! Alors que quand une voiture brûle dans un parking, je vous laisse deviner la suite... Cet incendie a pris du temps pour être éteint justement pour préserver les autres packs et ne pas faire n'importe quoi.
Pour votre laïus sur la pollution de l'air, il serait plus judicieux de ne pas être parcellaire dans la remontée des chiffres, vous parlez du CO, mais il y a d'autres polluants tout aussi voire plus nocifs comme les Nox, le benzène etc et la le transport (respectivement 53% et 50%) a une bonne part :
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/les-rejets-de-polluants-dans-lair-donnees-detaillees-du-bilan-de-la-qualite-de-lair-exterieur-en?rubrique=32&dossier=204.
Vous voyez je peux être parcellaire aussi mais je donne la source de tous les autres polluants dans le lien et tout le monde se fera son avis
Par Taro.H
En réponse à
Commentaire supprimé.
Fake. Les tesla sont toujours parfaitement assemblée et le SAV de tesla est le meilleur au monde. on le sait tous...
Ou alors on nous aurait menti ?
Par §Frd844pM
En réponse à supRcc
Mdr et le puis de pétrole et la raffinerie qui va avec tu la veux dans ton jardin?
Comme je dis, je sais que le pétrole c'est pas beau.
MAIS, puisque le VE est vertueux tout ça...ça ne te dérangerais pas du coup. Tiens j'oubliais, une petite mine de nickel en plus. A flûte, pour l'exploiter il faut des grues, pelleteuses au mazout...bon, baaah, un puits de pétrole en plus chez toi, en va qd même pas l'acheminer par tanker...empreinte écolo oblige
Par GY201
En réponse à flyonthe31
enfin une lc500 on en voit jamais meme sur circuit... c'est sûrement une bonne voiture ca change des suv rx ou nx...
quand a mon tts, il n'ai plus tout a fait d'origine, il marche un peu beaucoup plus fort...
Les mannequins ne vont pas se mêler a la plèbe.
Par supRcc
En réponse à §Frd844pM
Comme je dis, je sais que le pétrole c'est pas beau.
MAIS, puisque le VE est vertueux tout ça...ça ne te dérangerais pas du coup. Tiens j'oubliais, une petite mine de nickel en plus. A flûte, pour l'exploiter il faut des grues, pelleteuses au mazout...bon, baaah, un puits de pétrole en plus chez toi, en va qd même pas l'acheminer par tanker...empreinte écolo oblige
Ouais enfin les deux véhicules polluent, mais sur tout son cycle de vie un VE aura moins pollué qu'un thermique c'est un fait.
Quand au nucléaire dans mon jardin pas la peine car dans mon cas j'ai 70m2 de toiture photovoltaïque ainsi qu'une petite éolienne de 1kW. Et cela suffit à couvrir la consommation de mon VE et bien plus encore
Par §Ant435pN
En réponse à
Commentaire supprimé.
Malheureusement il y a encore du boulot pour le QC. La bonne nouvelle c'est que ça ne peut que s'améliorer
Par §Ant435pN
En réponse à Taro.H
Fake. Les tesla sont toujours parfaitement assemblée et le SAV de tesla est le meilleur au monde. on le sait tous...
Ou alors on nous aurait menti ?
Non non, on ne t'a pas menti
Moi j'ai du mettre du chaterton sur toute la longueur de la garniture du montant de porte, mon coffre avant ne s'ouvre plus, mon coffre arrière tient avec un tendeur, et quand je roule j'entends un claquement régulier dans la roue avant droite. Comme mon écran est mort ça me permet d'évaluer la vitesse en fonction de la fréquence du claquement, du coup c'est pas grave
Par Taro.H
En réponse à supRcc
Ouais enfin les deux véhicules polluent, mais sur tout son cycle de vie un VE aura moins pollué qu'un thermique c'est un fait.
Quand au nucléaire dans mon jardin pas la peine car dans mon cas j'ai 70m2 de toiture photovoltaïque ainsi qu'une petite éolienne de 1kW. Et cela suffit à couvrir la consommation de mon VE et bien plus encore
Sur c'est joli une éolienne de 3,2m de diamètre sur un mat de 12m au fond de son jardin.
Par Taro.H
En réponse à §Ant435pN
Non non, on ne t'a pas menti
Moi j'ai du mettre du chaterton sur toute la longueur de la garniture du montant de porte, mon coffre avant ne s'ouvre plus, mon coffre arrière tient avec un tendeur, et quand je roule j'entends un claquement régulier dans la roue avant droite. Comme mon écran est mort ça me permet d'évaluer la vitesse en fonction de la fréquence du claquement, du coup c'est pas grave
Oui c'est pas grave quand on fait le VTC toute la journée.
Par §Ant435pN
Faut bien payer le chatterton !
Par d9b66217
En réponse à pechtoc
Toute cette énergie dépensée pour si peu, j'espère que Tesla te paie bien.
Pourquoi parler de rappel pour une simple MAJ à distance, pas besoin de rappel pour ça, c'est tout l'avantage du système Tesla non ?
"Pourquoi parler de rappel pour une simple MAJ à distance, pas besoin de rappel pour ça" : tu as tout compris.
Tu comprends maintenant que tout ça est politique. Biden refuse d'inviter Tesla quand il parle de VE avec les constructeurs car sa campagne a été en partie financé par les syndicats et met la NTHSA sur le coup à chaque fois pour faire du lobbying et de la communication anti-Tesla.
Cela n'a rien d'un rappel. Je ne connais aucune voiture par exemple qui fait un signal sonore quand on active le régulateur de vitesse. Pourtant, Tesla a dû faire un "rappel" (traduire MAJ over-the-air) pour rajouter cette fonctionnalité. Tu as entendu de rappel chez les autres constructeurs pour cela ?
", c'est tout l'avantage du système Tesla non ?" : heureusement. Mais tu ne trouves pas cela dégueulasse que cela soit toujours pour Tesla et pas les autres ? Est-ce juste ?
Par §Ant435pN
En réponse à Taro.H
Sur c'est joli une éolienne de 3,2m de diamètre sur un mat de 12m au fond de son jardin.
Suffit de la mettre là où on la voit pas, de préférence bien en vue de la terrasse du voisin en RS7
Par d9b66217
En réponse à Litch76
Mince je fais comment moi ? J'ai le permis depuis 14 ans et j'ai jamais oublié de mettre ma ceinture !
Et en plus, imagine que j'ai pas besoin que la bagnole me dise "attention y'a un stop" pour m'arrêter au stop !
Ce matin encore, j'avais ma voiture pour aller bosser (car je vais sur un autre site que d'habitude et normalement je voyage qu'en train).
Je mets souvent ville l'AP ou tout au moins le régulateur adaptatif. La voiture s'est arrêté car quelqu'un commençait à traverser... de l'autre côté de la route !!! La caméra a vu un piéton qui commençait à s'engager de l'autre côté (j'avais largement le temps de passer mais en Suisse, on doit s'arrêter quand même) et la voiture a ralenti et s'est arrêté.
Je ne connais AUCUN autre système, même une Classe S 2022, qui fait cela. AUCUNE AUTRE VOITURE.
Par d9b66217
En réponse à §Frd844pM
bah non, moi je n'ai jamais prétendu que le VE et son univers étaient plus verte que le pétrole.
Alors chiche?
Ça va être bien pourri chez toi...déchets nucléaires enfouis sous ton appart , vue sur fermes de batteries .
les déchêts nucléaires pourris ? Tu veux dire ça ?:
https://twitter.com/fmbreon/status/1232012562704760832/photo/1
https://twitter.com/cat240359/status/1314451901304328192/photo/1
Mais je prends TOUS LES JOURS des déchêts radioactifs stockés comme cela dans mon jardin versus une raffinerie !
Et toi ? Plutôt raffinerie ?
Par §Frd844pM
En réponse à JPA_
Et le risque d'incendie de transporter des dizaines de litres de liquide hautement inflammable dans son coffre, ça vous parle (on compare le taux d'incendie des VT vs VE)?
Et l'incendie en Australie dont vous parlez, n'a touché, roulement de tambours, qu'un megapack sur des dizaines pourtant côte à côte ! Alors que quand une voiture brûle dans un parking, je vous laisse deviner la suite... Cet incendie a pris du temps pour être éteint justement pour préserver les autres packs et ne pas faire n'importe quoi.
Pour votre laïus sur la pollution de l'air, il serait plus judicieux de ne pas être parcellaire dans la remontée des chiffres, vous parlez du CO, mais il y a d'autres polluants tout aussi voire plus nocifs comme les Nox, le benzène etc et la le transport (respectivement 53% et 50%) a une bonne part :
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/les-rejets-de-polluants-dans-lair-donnees-detaillees-du-bilan-de-la-qualite-de-lair-exterieur-en?rubrique=32&dossier=204.
Vous voyez je peux être parcellaire aussi mais je donne la source de tous les autres polluants dans le lien et tout le monde se fera son avis
"transporter des dizaines de litres de liquide hautement inflammable dans son coffre, ça vous parle"
Vous savez qu'une bonne partie des incendies sont provoqués par court circuit?
"Cet incendie a pris du temps pour être éteint justement pour préserver les autres packs et ne pas faire n'importe quoi."
Et pour cause, les pompiers ont demandés aux experts Tesla ce qu'il fallait faire. Réponse: Refroidir ce qui entoure l'incendie pour éviter la contagion, et attendre que la chose se consume d'elle-même. Car arroser directement ne fait que prolonger la durée de l'incendie.
Pour le reste, je ne parlais pas pas monoxyde de carbone (CO).
SPONSORISE
Model 3 306 AUTONOMIE STANDARD PLUS RWD 50KWH 7CV (2021)
Par Aldu06 le 08/11/2023