Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Confinement non respecté : attention à la suspension du permis de conduire

Florent Ferrière , mis à jour

Confinement non respecté : attention à la suspension du permis de conduire

Déposer un commentaire

Par

Pourquoi ?

Si j'ai envie de dégourdir les soupapes de ma voiture et de me ballader sur les routes désertes de France et que je ne sors pas de ma voiture où est le problème ?

Rouler pour le plaisir ça pollue certes, un peu comme toute activité humaine, mais ça ne propage pas le virus sauf si on roule pour aller à un point B. Mais si on va du point A au point A ?

A tout ceux qui me diront que ça sert a rien : n'oubliez pas que vous roulez dans une voiture utilitaire insipide, tout le monde ne partage pas votre passion du SUV ou du monospace. :bah:

Bref, je continuerais de ma balader autour de chez moi, sans sortir de ma voiture, avec une attestation stipulant que je fais mon sport quotidien en mégane 3 rs ;) :biggrin:

Par

Ce sont des mesures moyenâgeuses.

De la politique spectacle mais en rien une lutte efficace contre une épidémie qui a été contrôlée en Corée sans confinement.

Pour ceux qui ont déjà bondi sur leur chaise:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Un texte grand public;

https://www.marianne.net/societe/je-suis-un-privilegie-le-temoignage-exclusif-d-un-patient-du-pr-raoult-traite-la-chloroquine

Lire ici, c'est long :

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine

Auteur Jean-Dominique Michel, un suisse.

La chaine youtube du service de la Timone:

https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

Par

En réponse à GY201

Ce sont des mesures moyenâgeuses.

De la politique spectacle mais en rien une lutte efficace contre une épidémie qui a été contrôlée en Corée sans confinement.

Pour ceux qui ont déjà bondi sur leur chaise:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Un texte grand public;

https://www.marianne.net/societe/je-suis-un-privilegie-le-temoignage-exclusif-d-un-patient-du-pr-raoult-traite-la-chloroquine

Lire ici, c'est long :

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine

Auteur Jean-Dominique Michel, un suisse.

La chaine youtube du service de la Timone:

https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

   

En Corée ils ont suffisemment de masques. C'est la grosse différence. Nous on nous fait croire que les masques servent a rien pour la population car on en a tout simplement pas assez.

Dans les faits masques pour tout le monde, respect des gestes barrières, pas besoin de confinement en dehors des personnes fragiles (à risque).

Mais d'un autre côté je n'en veux pas à l'état de nous mentir, car s'ils disent la vérité tout le monde va se jeter sur les masques et il n'y en aura plus assez pour les soignants.

Celui (dans les gouvernements précédents) qui n'a pas renouvellé le stock doit être en train de comprendre qu'il est responsable par négligence de centaines de morts.

Par

Comme d'hab, on ne comprend rien du moment qu'il n'y a pas une éventuelle sanction financière importante.

On mettra ça sur le compte d'une éventuelle mentalité "latine" alors qu'en réalité ... c'est simplement pour tenter de faire comprendre aux gros cons qui continuent de taper la bise et de papoter sur les marchés que leurs agissements sont à risques.

Quand il faudra appliquer de la médecine de guerre dans les hôpitaux (comme en Italie) et choisir qui on tente d'intuber et qui on doit laisser mourir ... j'ai aucun doute que ces mêmes gros cons s'accrocheront à leur respirateur pour pas finir dans un cercueil.

Le premier post est l'exemple parfait de la pleurnicherie nombriliste. Bouhouhou, ze peux plus faire mon tour en tuture ... comme si les force de l'ordre avait que ça a foutre de prendre en compte moultes cas particuliers et autres bonnes excuses. Les mesures plus liberticides viennent du fait d'une connerie de masse ... si le seul désagrément, c'est l'interdiction temporaire de quelques tours en tuture pour éviter de remplir les cimetières. Ca sera pas un grand mal.

Ce n'est pas la période pour chasser les coupables pour le moment ... mais l'état et les gouvernements successifs devront rendre des comptes à un moment (gestion de la crise, des dépistages, non renouvellement du stock des masques post SRAS / H1N1, lenteurs pour monter un micro hôpital de 30 lits, lenteur pour examiner les pistes de traitement (type Chloroquine), ...

Par

En réponse à Axel015

En Corée ils ont suffisemment de masques. C'est la grosse différence. Nous on nous fait croire que les masques servent a rien pour la population car on en a tout simplement pas assez.

Dans les faits masques pour tout le monde, respect des gestes barrières, pas besoin de confinement en dehors des personnes fragiles (à risque).

Mais d'un autre côté je n'en veux pas à l'état de nous mentir, car s'ils disent la vérité tout le monde va se jeter sur les masques et il n'y en aura plus assez pour les soignants.

Celui (dans les gouvernements précédents) qui n'a pas renouvellé le stock doit être en train de comprendre qu'il est responsable par négligence de centaines de morts.

   

Ce que je retiens de mes insomnies actives:

1-il faut tester tous dès le premier symptôme.

2-il faut soigner chaque citoyen au premier symptôme. Attendre que la situation soit grave pour soigner est criminel. Je ne sais pas si l'hospitalisation s'impose.

Il faut continuer de protéger les plus fragiles, l'isolement est, dans ce cas là, une bonne pratique.

Soit l'opposé de ce qui est en place, la pénurie de masque n'est qu'un rideau de fumée.

.

.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi ?

Si j'ai envie de dégourdir les soupapes de ma voiture et de me ballader sur les routes désertes de France et que je ne sors pas de ma voiture où est le problème ?

Rouler pour le plaisir ça pollue certes, un peu comme toute activité humaine, mais ça ne propage pas le virus sauf si on roule pour aller à un point B. Mais si on va du point A au point A ?

A tout ceux qui me diront que ça sert a rien : n'oubliez pas que vous roulez dans une voiture utilitaire insipide, tout le monde ne partage pas votre passion du SUV ou du monospace. :bah:

Bref, je continuerais de ma balader autour de chez moi, sans sortir de ma voiture, avec une attestation stipulant que je fais mon sport quotidien en mégane 3 rs ;) :biggrin:

   

Parce que ton ex en solo est une chose mais nous vivons en société. Ton ex multiplié par plusieurs milliers de personnes (pourquoi toi et pas moi si tu préfères) conduira inévitablement à des rencontres/ réunions/ attroupements et surtout à des accidents qui vont surcharger les urgences qui sont déjà, et ce nest rien de le dire, à la limite du supportable en charge de travail.

En bref par respect pour toutes les personnes qui triment comme des fous pour sauver la peau de ton voisin ou soignet ta belle-mère reste chez toi !

Si tu as un besoin a ce point vital de rouler envoie un mail au CHU le + proche leur proposant de conduire gratuitement le personnel soignant pour aller de chez eux à leur CHU. Il y a peu de transports en commun, ils n'ont pas tous de voiture et sont bien épuisés a la fin de leur journée et apprécieront ton geste.

Il y a quelques VTC qui font ça gratos dans le 06 et, sans doute ailleurs, dont 1 pote qui ramène tous les soirs 2 aide soignantes. Nerveusement elles dont épuisées d'après lui.

Maintenant si tu penses que tu n'es pas concerné, que Dieu ou le Pere Noël t'as filé un passe droit à vie va rouler tout seul avec un panneau "Ne pas soigner". Et visite une chambre de réa 1 fous dans ta vie.

Par

Et pendant ce temps là, vive la crise, cette loi est passée sans limitation au temps de l'épidémie:

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-l-employeur-pourra-imposer-6-jours-de-conges-payes-pendant-le-confinement-21-03-2020-8284935.php

Par

En réponse à Axel015

En Corée ils ont suffisemment de masques. C'est la grosse différence. Nous on nous fait croire que les masques servent a rien pour la population car on en a tout simplement pas assez.

Dans les faits masques pour tout le monde, respect des gestes barrières, pas besoin de confinement en dehors des personnes fragiles (à risque).

Mais d'un autre côté je n'en veux pas à l'état de nous mentir, car s'ils disent la vérité tout le monde va se jeter sur les masques et il n'y en aura plus assez pour les soignants.

Celui (dans les gouvernements précédents) qui n'a pas renouvellé le stock doit être en train de comprendre qu'il est responsable par négligence de centaines de morts.

   

reste chez chez-toi mon poulet, t auras tout le temps de dégourdir les soucapes de la megane dans le nouveau monde, celui d'après où y aura moins d individualisme, plus de nature, et moins d abruti Teslaboy integristes religieux :D

moi la 330ci cabriolet reste confinée, et je pense même ne pas la prendre pour aller bosser (ou 1 fois par semaine et capote en place malgre le beau temps, par solidarité et conscience de la crise actuelle)

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi ?

Si j'ai envie de dégourdir les soupapes de ma voiture et de me ballader sur les routes désertes de France et que je ne sors pas de ma voiture où est le problème ?

Rouler pour le plaisir ça pollue certes, un peu comme toute activité humaine, mais ça ne propage pas le virus sauf si on roule pour aller à un point B. Mais si on va du point A au point A ?

A tout ceux qui me diront que ça sert a rien : n'oubliez pas que vous roulez dans une voiture utilitaire insipide, tout le monde ne partage pas votre passion du SUV ou du monospace. :bah:

Bref, je continuerais de ma balader autour de chez moi, sans sortir de ma voiture, avec une attestation stipulant que je fais mon sport quotidien en mégane 3 rs ;) :biggrin:

   

Idem - Aucun risques pour autrui en restant dans la voiture ....certains promènent le Toutou - moi je promène ma voiture !

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi ?

Si j'ai envie de dégourdir les soupapes de ma voiture et de me ballader sur les routes désertes de France et que je ne sors pas de ma voiture où est le problème ?

Rouler pour le plaisir ça pollue certes, un peu comme toute activité humaine, mais ça ne propage pas le virus sauf si on roule pour aller à un point B. Mais si on va du point A au point A ?

A tout ceux qui me diront que ça sert a rien : n'oubliez pas que vous roulez dans une voiture utilitaire insipide, tout le monde ne partage pas votre passion du SUV ou du monospace. :bah:

Bref, je continuerais de ma balader autour de chez moi, sans sortir de ma voiture, avec une attestation stipulant que je fais mon sport quotidien en mégane 3 rs ;) :biggrin:

   

Mec tu fait genre ta une caisse de fou ok c'est une Mégane RS mais bon a part le fait que ça avance ça reste avant tout une insipide Mégane :blague:

Par §Spi446vK

En réponse à GY201

Ce sont des mesures moyenâgeuses.

De la politique spectacle mais en rien une lutte efficace contre une épidémie qui a été contrôlée en Corée sans confinement.

Pour ceux qui ont déjà bondi sur leur chaise:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Un texte grand public;

https://www.marianne.net/societe/je-suis-un-privilegie-le-temoignage-exclusif-d-un-patient-du-pr-raoult-traite-la-chloroquine

Lire ici, c'est long :

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine

Auteur Jean-Dominique Michel, un suisse.

La chaine youtube du service de la Timone:

https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

   

Encore là pour raconter encore tes conneries ?

Par

En réponse à GY201

Et pendant ce temps là, vive la crise, cette loi est passée sans limitation au temps de l'épidémie:

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-l-employeur-pourra-imposer-6-jours-de-conges-payes-pendant-le-confinement-21-03-2020-8284935.php

   

Étant cadre "intermédiaire", je vois que ma boîte qui venait déjà de perdre une partie de ses contrats suite à des restrictions économiques chez notre principal client va de plus subir de grosses pertes pendant que nos employés vont être en chômage technique.

Donc, oui, on va avoir la possibilité de prendre quelques congés aux employés, moi y compris ?

Tu crois quoi ? Que si on coule la boite, c'est une meilleure solution ?

Méchant Macron, il va obliger les gens à prendre des congés ? Ben pendant ce temps là, on ne leur demandera pas de bosser, ils seront en congés.

Ça tombe bien, j'ai des travaux à faire ? Même pas, vu que pour faire des travaux, faut des fournitures et les magasins seront fermés.

Mais tu sais quoi ? Si j'ai encore du boulot en juin après 2 mois de chômage technique, ce sera à cause de ce salaud de Macron.

Par

Tous ceux qui parlent de l'insouciance criminelle des Français(c'est hélas réel)feraient bien de regarder comment leurs dirigeants ont gérés cette épidémie parce que la aussi c'est criminelle et il suffit de regarder ou en sont Taiwan et la Corée du Sud pour comprendre la différence entre des amateurs(les gouvernements Français ou Italiens)et des gens compétents.

Par

En réponse à Marv.

Mec tu fait genre ta une caisse de fou ok c'est une Mégane RS mais bon a part le fait que ça avance ça reste avant tout une insipide Mégane :blague:

   

Le pbm est le même qu'elle que soit la caisse :bah:

Par

Plus sérieusement je sors plus et comme je travaille sur place donc pas de soucis, c'est une chance pour moi, je pense que les courses devrait être limité au drive ou a la commande. Perso j'ai fait une grosse commande de viande a mon boucher - Chez lui une seule personne a la fois...on doit tous se protéger ou cela risque de mal finir..

Par

En réponse à Marv.

Mec tu fait genre ta une caisse de fou ok c'est une Mégane RS mais bon a part le fait que ça avance ça reste avant tout une insipide Mégane :blague:

   

"Je fais 'genre' avec ma caisse de fou ?"

Bon au dela de ton langage qui sous entend que tu viens d'un milieu défavorisé.

Non, ce n'est pas une caisse de fou. C'est même une voiture très abordable pour les performances. :biggrin:

Par contre, c'est une voiture plaisir oui, insipide je ne pense pas et ce n'est pas l'avis des propriétaires de RS.

Après pour moi une voiture plaisir n'est pas forcément sportive. Ca peut être un cabriolet, une GT, une voiture de cruising, etc... mais certainement pas un SUV ou un monospace.

Bref, bonne continuation à toi.

Par

En réponse à GY201

Ce sont des mesures moyenâgeuses.

De la politique spectacle mais en rien une lutte efficace contre une épidémie qui a été contrôlée en Corée sans confinement.

Pour ceux qui ont déjà bondi sur leur chaise:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Un texte grand public;

https://www.marianne.net/societe/je-suis-un-privilegie-le-temoignage-exclusif-d-un-patient-du-pr-raoult-traite-la-chloroquine

Lire ici, c'est long :

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine

Auteur Jean-Dominique Michel, un suisse.

La chaine youtube du service de la Timone:

https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

   

+1000

ces lectures montrent clairement la situation

Match France Corée

Le 20 mars laa France menait par 372 à 67 évolutif chaque jour

La France confine, la Corée ne confine pas

La Corée a des masques en quantité ... le 20 mars au matin sur France Info, Le Drian a déclaré que pour avoir des masques, la France était "en négociation" avec plusieurs pays dont il se refusait à donner les noms (hors le déjà connu Chine bien entendu) ... keep cool car on "négocie"

La Corée a fait 250.000 tests sur toute personne ayant le moindre symptôme ... La France fait les tests avec parcimonie car en fait .... elle n'a pas de tests !!!

La Corée a 55 millions d'habitants, la France 67

L'épidémie a commencé en Corée 10 jours avant la France

Par

En réponse à GY201

Ce que je retiens de mes insomnies actives:

1-il faut tester tous dès le premier symptôme.

2-il faut soigner chaque citoyen au premier symptôme. Attendre que la situation soit grave pour soigner est criminel. Je ne sais pas si l'hospitalisation s'impose.

Il faut continuer de protéger les plus fragiles, l'isolement est, dans ce cas là, une bonne pratique.

Soit l'opposé de ce qui est en place, la pénurie de masque n'est qu'un rideau de fumée.

.

.

   

Exactement

d'ailleurs c'est ce Veran dit depuis ... hier.

Le hic c'est qu'il n'a ni masques, ni tests donc entre temps, il vit d'expédients

Stock de masques: Véran assume sa stratégie contrainte !!!

https://www.huffingtonpost.fr/entry/stock-de-masque-veran-assume-sa-strategie-contrainte_fr_5e7616bfc5b63c3b64912cad

Tests : Sur les tests contre le coronavirus, la France "doit faire évoluer rapidement sa stratégie", selon Véran

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tests-coronavirus-olivier-veran-strategie_fr_5e7635d9c5b6eab7794908fa?utm_hp_ref=fr-homepage

Pourquoi pas plus de tests sic " En Corée du Sud ou en Allemagne, des dépistages au Covid-19 sont réalisés en plus grande quantité avec respectivement 20.000 tests par jour et 160.000 par semaine outre-Rhin." LOL

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-les-tests-du-coronavirus-ne-sont-pas-generalise-en-france_fr_5e75de85c5b6f5b7c544d58f?utm_hp_ref=fr-homepage

Une fois cela établi, avec des masques et des tests, la France pourra lever le confinement et appliquer la SEULE stratégie qui marche comme on le voit AISEMENT avec le nombre de décès en Corée et en Allemagne.

Par

Tout change très vite, le texte de médiapart a disparu ce matin entre mon post et maintenant.

le lien suivant reprend un texte de l'auteur initial directement sur le site de la tribune de Genève:

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/12/covid-19-appel-au-calme-305001.html

mais ce n'est pas ce qui a été repris sur Médiapart.

Par

Ils n ont qu a nous rappeler les 7 ou 8 gestes pour prévenir de la grippe saisonnière.

Ce sont les mêmes que ceux qu ils nous ont donné pour le covid-19. Et puis l3s amendes ont les paiera avec les 1k euros de prime abord merci bonsoir de Bruno le Maire.

Et Macron qui joue à la guerre interminable il veut pas savoir qu en Chine ils ont mis en place un confinement le 09 et que , bizarrement évidemment, plus un nouveau cas depuis le 19.

Mais le niveau zéro de la politique ça reste quand même de demander aux gens de donner leurs masques,si ils en ont,aux soignant(e)s. Et puis de vouloir maintenir l économie, sans sortir de chez soi, télétravail de babysitting et livraisons le dimanche. La cupidité et la démagogie, ça contribue largement à la propagation du virus Zika et entrave grandement le bon déroulement des opérations de sauvetage.

En Chine, ils livrent les repas réponses rapides et faciles pour moi aux gens qui sont confinés chez eux, ici c'est bof bof hot dog dématérialisés automobilistes en boucs émissaires de piètre qualité. Et puis de loin.

Heureusement que l Etat va faire un site internet dédié aux professionnels afin de pouvoir bénéficier des réductions Cdiscount.

Geste 1 : se laver les mains à l'eau et au savon ou, à défaut, avec une solution hydro-alcoolique ;

Geste 2 : se couvrir le nez et la bouche quand on tousse ou éternue ;

Geste 3 : se moucher dans un mouchoir à usage unique ;

Geste 4 : éviter de se toucher le visage, en particulier le nez et la bouche ;

Et quand on est malade :

Geste 5 : rester chez soi, limiter les sorties, contacter le médecin si besoin ;

Geste 6 : limiter les contacts directs et indirects (via les objets) ;

Geste 7 : porter un masque, notamment lorsqu'on est en contact avec des personnes fragiles.

Par

https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2017/les-7-gestes-a-adopter-pour-un-hiversansvirus

Par §oli853oD

En réponse à Franck-L

Parce que ton ex en solo est une chose mais nous vivons en société. Ton ex multiplié par plusieurs milliers de personnes (pourquoi toi et pas moi si tu préfères) conduira inévitablement à des rencontres/ réunions/ attroupements et surtout à des accidents qui vont surcharger les urgences qui sont déjà, et ce nest rien de le dire, à la limite du supportable en charge de travail.

En bref par respect pour toutes les personnes qui triment comme des fous pour sauver la peau de ton voisin ou soignet ta belle-mère reste chez toi !

Si tu as un besoin a ce point vital de rouler envoie un mail au CHU le + proche leur proposant de conduire gratuitement le personnel soignant pour aller de chez eux à leur CHU. Il y a peu de transports en commun, ils n'ont pas tous de voiture et sont bien épuisés a la fin de leur journée et apprécieront ton geste.

Il y a quelques VTC qui font ça gratos dans le 06 et, sans doute ailleurs, dont 1 pote qui ramène tous les soirs 2 aide soignantes. Nerveusement elles dont épuisées d'après lui.

Maintenant si tu penses que tu n'es pas concerné, que Dieu ou le Pere Noël t'as filé un passe droit à vie va rouler tout seul avec un panneau "Ne pas soigner". Et visite une chambre de réa 1 fous dans ta vie.

   

:bien:pas mieux !!

Par

En réponse à ceyal

Exactement

d'ailleurs c'est ce Veran dit depuis ... hier.

Le hic c'est qu'il n'a ni masques, ni tests donc entre temps, il vit d'expédients

Stock de masques: Véran assume sa stratégie contrainte !!!

https://www.huffingtonpost.fr/entry/stock-de-masque-veran-assume-sa-strategie-contrainte_fr_5e7616bfc5b63c3b64912cad

Tests : Sur les tests contre le coronavirus, la France "doit faire évoluer rapidement sa stratégie", selon Véran

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tests-coronavirus-olivier-veran-strategie_fr_5e7635d9c5b6eab7794908fa?utm_hp_ref=fr-homepage

Pourquoi pas plus de tests sic " En Corée du Sud ou en Allemagne, des dépistages au Covid-19 sont réalisés en plus grande quantité avec respectivement 20.000 tests par jour et 160.000 par semaine outre-Rhin." LOL

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-les-tests-du-coronavirus-ne-sont-pas-generalise-en-france_fr_5e75de85c5b6f5b7c544d58f?utm_hp_ref=fr-homepage

Une fois cela établi, avec des masques et des tests, la France pourra lever le confinement et appliquer la SEULE stratégie qui marche comme on le voit AISEMENT avec le nombre de décès en Corée et en Allemagne.

   

Bien sûr.

Et puis qui c est ce veran ? Il fait des graphiques à la tv ou quoi ?

Par

En réponse à Aznog

Comme d'hab, on ne comprend rien du moment qu'il n'y a pas une éventuelle sanction financière importante.

On mettra ça sur le compte d'une éventuelle mentalité "latine" alors qu'en réalité ... c'est simplement pour tenter de faire comprendre aux gros cons qui continuent de taper la bise et de papoter sur les marchés que leurs agissements sont à risques.

Quand il faudra appliquer de la médecine de guerre dans les hôpitaux (comme en Italie) et choisir qui on tente d'intuber et qui on doit laisser mourir ... j'ai aucun doute que ces mêmes gros cons s'accrocheront à leur respirateur pour pas finir dans un cercueil.

Le premier post est l'exemple parfait de la pleurnicherie nombriliste. Bouhouhou, ze peux plus faire mon tour en tuture ... comme si les force de l'ordre avait que ça a foutre de prendre en compte moultes cas particuliers et autres bonnes excuses. Les mesures plus liberticides viennent du fait d'une connerie de masse ... si le seul désagrément, c'est l'interdiction temporaire de quelques tours en tuture pour éviter de remplir les cimetières. Ca sera pas un grand mal.

Ce n'est pas la période pour chasser les coupables pour le moment ... mais l'état et les gouvernements successifs devront rendre des comptes à un moment (gestion de la crise, des dépistages, non renouvellement du stock des masques post SRAS / H1N1, lenteurs pour monter un micro hôpital de 30 lits, lenteur pour examiner les pistes de traitement (type Chloroquine), ...

   

Le premier commentaire a parfaitement raison.

Tout ça n a rien à voir avec le permis de conduire.

Par

En réponse à beniot9888

Étant cadre "intermédiaire", je vois que ma boîte qui venait déjà de perdre une partie de ses contrats suite à des restrictions économiques chez notre principal client va de plus subir de grosses pertes pendant que nos employés vont être en chômage technique.

Donc, oui, on va avoir la possibilité de prendre quelques congés aux employés, moi y compris ?

Tu crois quoi ? Que si on coule la boite, c'est une meilleure solution ?

Méchant Macron, il va obliger les gens à prendre des congés ? Ben pendant ce temps là, on ne leur demandera pas de bosser, ils seront en congés.

Ça tombe bien, j'ai des travaux à faire ? Même pas, vu que pour faire des travaux, faut des fournitures et les magasins seront fermés.

Mais tu sais quoi ? Si j'ai encore du boulot en juin après 2 mois de chômage technique, ce sera à cause de ce salaud de Macron.

   

Je crois surtout que donner la possibilité d'assouplir la loi a cause de l'urgence est effectivement souhaitable mais que cet assouplissement doit être limité dans le temps.

Ce qui est irritant, c'est que cette modification sera très probablement toujours en vigueur dans 3-5 ou 10 ans. La régression sociale en marche.

Par §Lav075at

C'est à cause de Xavier Bertrand que nous n'avons aucun stock de masque, au pilori !!!!

Par

Vous posez plein de question qui servent à rien

- Qui a le mieux gérer ? La chine, la Corée , le japon, l italie, la france ?

On sent tape, je vis en france et bien content de pas être en chine ...

-la France était elle prête pour une pandémie ?

Non. Et alors

Par

Le non renouvellement des masques est une décision de 2011. Il n'y a plus grand chose de possible a partir du moment où l'épidémie démarre soit fin 2019 (semaine 51 ou 52), les capacités de production ne sont pas infinies.

C'est vraiment du coté du traitement proposé par le professeur Didier RAOULT qu'il faut s'orienter. Ce n'est ni un perdreau de l'année ni un homme qui cours après les honneurs.

De toute façon, je crois bien qu'il ne reste que ça de possible.

.

Par

Eh ben il était grand temps que la France prenne enfin des mesures de confinement qui ont du sens même si je trouve le principe de l'attestation complètement idiot.

Les lois s'appliquent à tout le monde. Du conducteur lambda en Dacia à celui qui roule en Ferrari.

Maintenant s'il y a encore des français qui n'ont pas compris que l'ennemi pour contrer ce virus c'est eux-même alors la situation ne pourra qu'empirer dans le pays et on finira comme l'Italie avec des milliers de personnes mortes pour quelques rebelz wannabe...

Restez chez vous et attendez que la tempête passe. De toute façon tout est fermé y a rien a faire dehors.

Par

En réponse à -ludo-

Vous posez plein de question qui servent à rien

- Qui a le mieux gérer ? La chine, la Corée , le japon, l italie, la france ?

On sent tape, je vis en france et bien content de pas être en chine ...

-la France était elle prête pour une pandémie ?

Non. Et alors

   

.Sauf qu'elle a eu deux mois presque pour se préparer et à part railler les autres, rien n'a été fait, alors vu de ta fenêtre ça ne te dérange peut-être pas mais va plutôt demander aux soignants ce qu'ils en pensent

Par

En réponse à -ludo-

Vous posez plein de question qui servent à rien

- Qui a le mieux gérer ? La chine, la Corée , le japon, l italie, la france ?

On sent tape, je vis en france et bien content de pas être en chine ...

-la France était elle prête pour une pandémie ?

Non. Et alors

   

La France n'est pas des plus mal logés.

Le royaume Uni est un des pays les moins équipés en Europe et le gouvernement a tardé pour prendre des mesures.

La Suède , sous-équipée aussi, croit encore qu'il faut tout le pays soit contaminé pour que les populations à risques soit protégées.

Aux États-Unis, il y a 27M d'Américains sans assurance et qui n'iront donc jamais à l'hôpital.

Par

En réponse à GY201

Et pendant ce temps là, vive la crise, cette loi est passée sans limitation au temps de l'épidémie:

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-l-employeur-pourra-imposer-6-jours-de-conges-payes-pendant-le-confinement-21-03-2020-8284935.php

   

Un peu logique tout de même : que crois-tu qu'il va se passer pour des petites boîtes si au retour à une situation normale leurs salariés se prennent encore des congés payés ? :bah:

Qui va payer les salaires si toutes les entreprises se cassent la figure ? Pour rappel le tissu économique en France est constitué de toutes petites entreprises, la plupart très fragiles et incapables d'encaisser seules ce genre d'événements. :cry:

Par

Pour se dégourdir l'esprit critique, je remets ici ces deux liens:

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

Par

En réponse à Axel015

"Je fais 'genre' avec ma caisse de fou ?"

Bon au dela de ton langage qui sous entend que tu viens d'un milieu défavorisé.

Non, ce n'est pas une caisse de fou. C'est même une voiture très abordable pour les performances. :biggrin:

Par contre, c'est une voiture plaisir oui, insipide je ne pense pas et ce n'est pas l'avis des propriétaires de RS.

Après pour moi une voiture plaisir n'est pas forcément sportive. Ca peut être un cabriolet, une GT, une voiture de cruising, etc... mais certainement pas un SUV ou un monospace.

Bref, bonne continuation à toi.

   

Ta Mégane à part être bonne à faire des chronos sur circuit une fois dedans sur la route à 90 ça n'a aucune différence avec une megane dci de société donc arrête de te la jouer t'est ridicule :blague:

Par

En réponse à Axel015

"Je fais 'genre' avec ma caisse de fou ?"

Bon au dela de ton langage qui sous entend que tu viens d'un milieu défavorisé.

Non, ce n'est pas une caisse de fou. C'est même une voiture très abordable pour les performances. :biggrin:

Par contre, c'est une voiture plaisir oui, insipide je ne pense pas et ce n'est pas l'avis des propriétaires de RS.

Après pour moi une voiture plaisir n'est pas forcément sportive. Ca peut être un cabriolet, une GT, une voiture de cruising, etc... mais certainement pas un SUV ou un monospace.

Bref, bonne continuation à toi.

   

Bah, pour moi prendre mon SUV est un "plaisir" de par son confort, ses capacité à se déplacer vite et efficacement en silence et avec des équipements pertinents et agréables, son côté technologique exclusif, et toujours la musicalité inimitable de son V6. :bah:

Que cela ne TE fasse pas plaisir ne rend pas TON avis universel.

Personnellement une Megane, même avec un moteur plus puissant que les autres Megane, mais sans aucune noblesse ni aucune réelle prouesse technologique, ne m'intéresse absolument pas. :nanana:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C est un permis de conduire. C est pour illustrer.

On n'est pas chez les gilets jaunes non plus là.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, pour moi prendre mon SUV est un "plaisir" de par son confort, ses capacité à se déplacer vite et efficacement en silence et avec des équipements pertinents et agréables, son côté technologique exclusif, et toujours la musicalité inimitable de son V6. :bah:

Que cela ne TE fasse pas plaisir ne rend pas TON avis universel.

Personnellement une Megane, même avec un moteur plus puissant que les autres Megane, mais sans aucune noblesse ni aucune réelle prouesse technologique, ne m'intéresse absolument pas. :nanana:

   

Bien sûr.

Le plaisir de la force centrifuge et de l'énergie cinétique. ...

:violon:

Par §fan771Pk

En réponse à gteman

Idem - Aucun risques pour autrui en restant dans la voiture ....certains promènent le Toutou - moi je promène ma voiture !

   

Si le risque d'avoir un accident ou un malaise, et cela personne ne peut le prévoir, et engorger les urgences qui font une médecine de guerre c'est à dire qu'ils font du tri. Si notre ami entraîne indirectement la mort de ta grand mère tu vas lui pardonner juste pour avoir voulu faire un petit tour en Mégane RS ?

Par §etn462vf

"On est en guerre"...

Oui, mais cette guerre ressemble de plus en plus en ce qui concerne la France à 1940.

"La France a le meilleur système de santé du monde" entendait-on ad nauseam ... oui, comme on croyait jusque 1940 que a France avait la meilleure armée du monde...

Impréparation, mauvaise doctrine d'emploi des forces (blindés en 1940, tests au compte-goutte en 2020), de valeureux soldats en 1939, le personnel de santé héroïque en 2020, trahis par des chefs incompétents. Il faudra un jour un Marc Bloch pour tenter d'expliquer "l'étrange défaite" de 2020.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dois-je comprendre que vous avez des relants racistes ?

Par

En réponse à Marv.

Ta Mégane à part être bonne à faire des chronos sur circuit une fois dedans sur la route à 90 ça n'a aucune différence avec une megane dci de société donc arrête de te la jouer t'est ridicule :blague:

   

On se croirait dans une cour d'école ici parfois... incroyable.

Par

Aujourd'hui, le risque le plus élevé lié a cette épidémie, c'est la perte durable de libertés fondamentales. La régression sociale en marche a déjà frappé le code du travail et tous les YESMAN de partout applaudissent en cœur des mesures qui n'ont jamais prouvé leur efficacité et on tente de marginaliser un des plus grands médecins de la planète, spécialiste des maladies infectieuses et spécialistes des traitement de ces maladies.

il y a des heures d'information de qualité ici, certaines sont bien antérieures a l'épidémie et a la polémique créée par des médiocre qui, ne pouvant s'élever, essaient d'abaisser un des plus grands chercheurs contemporains.

.

le lien: https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

.

Il est complètement ahurissant que cet homme, le professeur Didier RAOULT, ait a défendre son niveau de compétences.

.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, pour moi prendre mon SUV est un "plaisir" de par son confort, ses capacité à se déplacer vite et efficacement en silence et avec des équipements pertinents et agréables, son côté technologique exclusif, et toujours la musicalité inimitable de son V6. :bah:

Que cela ne TE fasse pas plaisir ne rend pas TON avis universel.

Personnellement une Megane, même avec un moteur plus puissant que les autres Megane, mais sans aucune noblesse ni aucune réelle prouesse technologique, ne m'intéresse absolument pas. :nanana:

   

Toujours le même laïus...

Puis parler de plaisir de conduire dans un truc de 2,2T haut sur pattes et poussif à mort... avec un V6 tellement anémique qu'il doit être sous assistance permanente de moteurs électriques... on doit surement pas avoir la même notion de plaisir mais bon, c'est du Plexus, fidèle à lui même :bien:

Par

Un condensé d'intelligence, daté de 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=TZQcoj4xaWM

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On appelle cela de l'individualisme. C'est l'un des nombreux maux des sociétés occidentales, Axel015, Marv, MetallicGrey etc en sont les parfaits exemples.

"Je pense d'abord à ma gueule, et le bien vivre en société, je m'en tape" :brosse:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Amen :jap:

Par

En réponse à pxidr

Toujours le même laïus...

Puis parler de plaisir de conduire dans un truc de 2,2T haut sur pattes et poussif à mort... avec un V6 tellement anémique qu'il doit être sous assistance permanente de moteurs électriques... on doit surement pas avoir la même notion de plaisir mais bon, c'est du Plexus, fidèle à lui même :bien:

   

7,7s pour le 0-100 pour 2,2t ce n'est pas anémique, sinon 95% de la production automobile est anémique. :bah:

L'avantage étant que ces 7,7s sont reproductibles quand je veux où je veux sans aucune limitation : même avec une Twingo je vais aussi vite ou plus vite d'un point A à un point B qu'avec ton sextoy à piles, donc la ramène pas trop sur le sujet... :oops:

Toujours le même laïus : ma Tesla est fantastique, le reste c'est caca... :violon:

Par

En réponse à pxidr

Toujours le même laïus...

Puis parler de plaisir de conduire dans un truc de 2,2T haut sur pattes et poussif à mort... avec un V6 tellement anémique qu'il doit être sous assistance permanente de moteurs électriques... on doit surement pas avoir la même notion de plaisir mais bon, c'est du Plexus, fidèle à lui même :bien:

   

7,7s pour le 0-100 pour 2,2t ce n'est pas anémique, sinon 95% de la production automobile est anémique. :bah:

L'avantage étant que ces 7,7s sont reproductibles quand je veux où je veux sans aucune limitation : même avec une Twingo je vais aussi vite ou plus vite d'un point A à un point B qu'avec ton sextoy à piles, donc la ramène pas trop sur le sujet... :oops:

Toujours le même laïus : ma Tesla est fantastique, le reste c'est caca... :violon:

Par

En réponse à pxidr

Toujours le même laïus...

Puis parler de plaisir de conduire dans un truc de 2,2T haut sur pattes et poussif à mort... avec un V6 tellement anémique qu'il doit être sous assistance permanente de moteurs électriques... on doit surement pas avoir la même notion de plaisir mais bon, c'est du Plexus, fidèle à lui même :bien:

   

7,7s pour le 0-100 pour 2,2t ce n'est pas anémique, sinon 95% de la production automobile est anémique. :bah:

L'avantage étant que ces 7,7s sont reproductibles quand je veux où je veux sans aucune limitation : même avec une Twingo je vais aussi vite ou plus vite d'un point A à un point B qu'avec ton sextoy à piles, donc la ramène pas trop sur le sujet... :oops:

Toujours le même laïus : ma Tesla est fantastique, le reste c'est caca... :violon:

Par §enc820gT

En réponse à GY201

Ce sont des mesures moyenâgeuses.

De la politique spectacle mais en rien une lutte efficace contre une épidémie qui a été contrôlée en Corée sans confinement.

Pour ceux qui ont déjà bondi sur leur chaise:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Un texte grand public;

https://www.marianne.net/societe/je-suis-un-privilegie-le-temoignage-exclusif-d-un-patient-du-pr-raoult-traite-la-chloroquine

Lire ici, c'est long :

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine

Auteur Jean-Dominique Michel, un suisse.

La chaine youtube du service de la Timone:

https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

   

Masques, tests grande échelle .....Vous avez raison mais quand on a pas les moyens ....

Par

En réponse à GY201

Aujourd'hui, le risque le plus élevé lié a cette épidémie, c'est la perte durable de libertés fondamentales. La régression sociale en marche a déjà frappé le code du travail et tous les YESMAN de partout applaudissent en cœur des mesures qui n'ont jamais prouvé leur efficacité et on tente de marginaliser un des plus grands médecins de la planète, spécialiste des maladies infectieuses et spécialistes des traitement de ces maladies.

il y a des heures d'information de qualité ici, certaines sont bien antérieures a l'épidémie et a la polémique créée par des médiocre qui, ne pouvant s'élever, essaient d'abaisser un des plus grands chercheurs contemporains.

.

le lien: https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

.

Il est complètement ahurissant que cet homme, le professeur Didier RAOULT, ait a défendre son niveau de compétences.

.

   

Ce qui me révolte réellement c'est que dès ce qui s'est passé en Chine avec 60 millions de chinois confinés et 80.000 infectés tous les epidemiologistes serieux du monde entier auraient dû hurler touz en cœur "STOOOOP TOUT LE MONDE S'ARRÊTE LÀ !!!"

Il est évident qu'ils savaient tous ce qui allaient sz passer ensuite. Pire aucun d'eux n'a pris la parole mais on entend des politiques qui ont zéro compétence en médecine ouvrir leur bouche.

C'est ça le drame des personnes sui n'ont aucune légitimité car ne savent pas de quoi ils parlent s'accaparent la parole. Toutes ces personnes devront être jugées après cette crise.

Laissez les epidemiologistes qui sont les seuls experts prendre la parole. Il n'y a personne d'autre à écouter qu'eux. C'est le truc qui me rend fou.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Un peu logique tout de même : que crois-tu qu'il va se passer pour des petites boîtes si au retour à une situation normale leurs salariés se prennent encore des congés payés ? :bah:

Qui va payer les salaires si toutes les entreprises se cassent la figure ? Pour rappel le tissu économique en France est constitué de toutes petites entreprises, la plupart très fragiles et incapables d'encaisser seules ce genre d'événements. :cry:

   

Mais tu n'as pas tout lu. Le problème est l'absence de limitation dans le temps de ces mesures. Aujourd'hui, Nestlé est au ministère du travail. Ce n'est pas la défense du couvreur qui me prépare un devis pour le toit de ma maison, il ne tire aucun avantage de ce qui est passé il y a quelques heures.

Dans ta prose, je trouve tous les justificatifs pour renvoyer les enfants dans la mines au fil de la dégradation des protections du code du travail.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le kéké décérébré c'est certainement toi...si tu avais lis mon second post tu aurai compris que c'était de l'humour

alors tes insultes tu peux te les garder - comme beaucoup ic tu a oublié un mot - il s'appelle respect des autres...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais j'ai pas parlé d'esprit latin ;) j'ai parlé individualisme ;)

Par

En réponse à §fan771Pk

Si le risque d'avoir un accident ou un malaise, et cela personne ne peut le prévoir, et engorger les urgences qui font une médecine de guerre c'est à dire qu'ils font du tri. Si notre ami entraîne indirectement la mort de ta grand mère tu vas lui pardonner juste pour avoir voulu faire un petit tour en Mégane RS ?

   

humour - lire mon second post

Par

Sinon je veux pas aller dans le sens des passionnés de Tesla ou voitures électriques , mais en ces temps de confinements ....tristes - et ben ça fait du bien ce calme - pas un bruit dans ma rue !!

Par

En réponse à PLexus sol-air

7,7s pour le 0-100 pour 2,2t ce n'est pas anémique, sinon 95% de la production automobile est anémique. :bah:

L'avantage étant que ces 7,7s sont reproductibles quand je veux où je veux sans aucune limitation : même avec une Twingo je vais aussi vite ou plus vite d'un point A à un point B qu'avec ton sextoy à piles, donc la ramène pas trop sur le sujet... :oops:

Toujours le même laïus : ma Tesla est fantastique, le reste c'est caca... :violon:

   

Moi j'ai 8,4s pour le 0-100 (9 sources concomitantes), arrête de trafiquer les chiffres ;)

Ton truc est limité à 200km/h, moi 260km/h+, sur une seule vitesse :biggrin:

Mon truc fait 3,2s pour le même exercice sans consommer la moindre goutte de carburant :coolfuck:

Sinon, pour le reste, toujours ton esprit est toujours rempli de préjugés :cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout se fait dans le plus grand désordre.

La forêt de Fontainebleau a été interdite aux promeneurs, soit. Mais il a été précisé que ceux qui vivent en lisière de la forêt conservaient la possibilité d'y aller dans le cadre de la ligne « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. »

Je trouve ça acceptable.

.

A coté, ceux qui vivent a proximité (2km) de la promenade des anglais sont interdits de promenade comme sont interdit de plage ceux qui sont a proximité (toujours ces 2km) des plages de la cote atlantique.

Je trouve ça inacceptable.

.

Par

En réponse à gteman

Sinon je veux pas aller dans le sens des passionnés de Tesla ou voitures électriques , mais en ces temps de confinements ....tristes - et ben ça fait du bien ce calme - pas un bruit dans ma rue !!

   

Oui mais le bruit d'un moteur qui hurle, c'est la vie, vous nous le rabâchez sans cesse ici (je vise pas toi personnellement, c'est un avis fortement unanime ici...), alors faut savoir et surtout, être cohérent !

Par §Deb384wp

En réponse à GY201

Ce sont des mesures moyenâgeuses.

De la politique spectacle mais en rien une lutte efficace contre une épidémie qui a été contrôlée en Corée sans confinement.

Pour ceux qui ont déjà bondi sur leur chaise:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Un texte grand public;

https://www.marianne.net/societe/je-suis-un-privilegie-le-temoignage-exclusif-d-un-patient-du-pr-raoult-traite-la-chloroquine

Lire ici, c'est long :

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine

Auteur Jean-Dominique Michel, un suisse.

La chaine youtube du service de la Timone:

https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

   

En effet. Il y aurait beaucoup a dire.

Notamment que le Monde, ce journal dit de référence à classer cet article du Prof. Raoult comme "fake news" via leur "décodeurs, juste avant d'inclure le Prof. Raoult au comité scientifique, ou visiblement il ne sera pas écouté.

https://fakenewsfrance.com/2020/03/18/le-monde-qui-accusait-le-pr-didier-raoult-de-fake-news-au-sujet-des-effets-de-la-chloroquine-contre-le-covid-19-publie-un-article-lui-donnant-raison/

Et depuis que la chloroquine est connu pour être efficace, elle se trouve "réglementé" depuis janvier, cad que vous ne pouvez plus en avoir. Tiens pour ceux qui n'aime pas Sputnilk news, que de la fake news of course, pas comme le Monde....

https://fr.sputniknews.com/france/202003201043339222-la-decision-de-passer-sous-ordonnance-la-chloroquine-est-elle-liee-a-larrivee-du-coronavirus-en/

Vous en voulez une 2nd couche ?

La voilà.

https://www.youtube.com/watch?v=MG7xExkombY

Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme ont dit...

Par §Jim536Vt

Calmez-vous les gars, le sujet est: "Confinement non respecté : bientôt la suspension du permis de conduire ?" et je lis plein de trucs non constructifs que vous avez écrit. Nous avons passé qu'une semaine, 4 jours pour moi, en confinement. Ce n'est pas la mort, vous êtes en vie puisque vous avez posté des messages ici, alors, pour rester plus longtemps en vie, respectez les consignes même s'il y a eu des erreurs d'interprétation de la gravité de la situation, je/nous en serons plus heureux. Merci.

J'espère clôturer ce sujet avec mon message direct et réfléchi.

Jim

Par

En réponse à GY201

Ce sont des mesures moyenâgeuses.

De la politique spectacle mais en rien une lutte efficace contre une épidémie qui a été contrôlée en Corée sans confinement.

Pour ceux qui ont déjà bondi sur leur chaise:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Un texte grand public;

https://www.marianne.net/societe/je-suis-un-privilegie-le-temoignage-exclusif-d-un-patient-du-pr-raoult-traite-la-chloroquine

Lire ici, c'est long :

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine

Auteur Jean-Dominique Michel, un suisse.

La chaine youtube du service de la Timone:

https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

   

"Selon nos informations, de très nombreux patients se ruent déjà dans les pharmacies pour acheter de la chloroquine. Ce que Gilbert Deray, néphrologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière contacté par Europe 1, juge "inutile et dangereux". "Il faut y faire très attention parce qu’il donne beaucoup d’effets secondaires, et en particulier il donne des atteintes de la rétine avec des pertes de la vision qui peuvent être irréversibles", prévient-il. Ajoutant que la chloroquine donne également "des troubles du rythme qui peuvent conduire à l’arrêt cardiaque".

Ce n’est pas du tout un médicament anodin. Il ne faut pas laisser ce médicament se diffuser comme ça sans contrôle médical", souligne encore le néphrologue. À ce stade, la seule chose qu’on peut faire pour se protéger à titre individuel est de se laver les mains plusieurs fois par jour. Et si vous présentez des symptômes, surtout ne vous rendez pas aux urgences mais appelez le 15."

https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-lespoir-autour-de-la-chloroquine-malgre-quelques-reserves-3951960

Par

En réponse à VidaLoca

Ce qui me révolte réellement c'est que dès ce qui s'est passé en Chine avec 60 millions de chinois confinés et 80.000 infectés tous les epidemiologistes serieux du monde entier auraient dû hurler touz en cœur "STOOOOP TOUT LE MONDE S'ARRÊTE LÀ !!!"

Il est évident qu'ils savaient tous ce qui allaient sz passer ensuite. Pire aucun d'eux n'a pris la parole mais on entend des politiques qui ont zéro compétence en médecine ouvrir leur bouche.

C'est ça le drame des personnes sui n'ont aucune légitimité car ne savent pas de quoi ils parlent s'accaparent la parole. Toutes ces personnes devront être jugées après cette crise.

Laissez les epidemiologistes qui sont les seuls experts prendre la parole. Il n'y a personne d'autre à écouter qu'eux. C'est le truc qui me rend fou.

   

surtout depuis des années les hôpitaux sont a la ramasse a cause des politicards - plus de moyens - pas de test - pas de masques - etc, etc....et si on avait dés le début complétement fermé les frontières ??...

Par

En réponse à pxidr

Oui mais le bruit d'un moteur qui hurle, c'est la vie, vous nous le rabâchez sans cesse ici (je vise pas toi personnellement, c'est un avis fortement unanime ici...), alors faut savoir et surtout, être cohérent !

   

TU SAIS AUTANT j'apprécie le bruit d'un V8 - autant je sais aussi reconnaitre que le calme ça fait du bien aussi - il faut pas être extrémiste dans un sens ou l'autre - ni avoir des jugement trop hâtif comme l'autre me traitant de kéké décérébré sur un post tourné a l'humour - oui il faut resté cohérent - respecté les autres aussi et leurs idées différentes des nôtres...

pour revenir au sujet - le confinement est compliqué - je suis pour et je le respecte - mais comment faire quand on déménage par exemple ? - il y a bien des zones d'ombres

Par

En réponse à gteman

TU SAIS AUTANT j'apprécie le bruit d'un V8 - autant je sais aussi reconnaitre que le calme ça fait du bien aussi - il faut pas être extrémiste dans un sens ou l'autre - ni avoir des jugement trop hâtif comme l'autre me traitant de kéké décérébré sur un post tourné a l'humour - oui il faut resté cohérent - respecté les autres aussi et leurs idées différentes des nôtres...

pour revenir au sujet - le confinement est compliqué - je suis pour et je le respecte - mais comment faire quand on déménage par exemple ? - il y a bien des zones d'ombres

   

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi :bien:

Par

En réponse à §Deb384wp

En effet. Il y aurait beaucoup a dire.

Notamment que le Monde, ce journal dit de référence à classer cet article du Prof. Raoult comme "fake news" via leur "décodeurs, juste avant d'inclure le Prof. Raoult au comité scientifique, ou visiblement il ne sera pas écouté.

https://fakenewsfrance.com/2020/03/18/le-monde-qui-accusait-le-pr-didier-raoult-de-fake-news-au-sujet-des-effets-de-la-chloroquine-contre-le-covid-19-publie-un-article-lui-donnant-raison/

Et depuis que la chloroquine est connu pour être efficace, elle se trouve "réglementé" depuis janvier, cad que vous ne pouvez plus en avoir. Tiens pour ceux qui n'aime pas Sputnilk news, que de la fake news of course, pas comme le Monde....

https://fr.sputniknews.com/france/202003201043339222-la-decision-de-passer-sous-ordonnance-la-chloroquine-est-elle-liee-a-larrivee-du-coronavirus-en/

Vous en voulez une 2nd couche ?

La voilà.

https://www.youtube.com/watch?v=MG7xExkombY

Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme ont dit...

   

"Interrogé par Sciences et Avenir, le Didier Raoult balaie les critiques : "Nous utilisons la chloroquine depuis longtemps dans notre équipe pour traiter certaines infections bactériennes. Certains de nos patients ont été traités pendant 2 ans ainsi, nous connaissons les effets secondaires potentiels. Par ailleurs, il faudrait commencer à prendre au sérieux les scientifiques chinois, en particulier les virologues, qui comptent parmi les meilleures équipes au monde."

En l'occurence, deux risques liés à la chloroquine ont été évoqués par le passé. D'abord celui d'atteintes rétiniennes pouvant même conduire à la cécité dans certains cas. Mais cela concerne une prise au long cours de ce médicament (plusieurs années). Dans le cas du Covid-19, il s'agirait de traiter les malades durant une dizaine de jours. "Toutefois, 500 mg deux fois par jour est certes une dose importante", admet Didier Raoult. L'autre effet indésirable est celui d'une intoxication aiguë bien documentée, susceptible de déclencher des problèmes cardiaques ou respiratoires. La dose recommandée par les chercheurs chinois approche cette zone de risque (20 mg/kg/jour à ne pas dépasser, soit 1200 mg pour une personne de 60 kg, 1500 mg pour 75 kg, selon le Vidal)."

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-chloroquine-est-elle-un-bon-traitement-contre-le-coronavirus_141893

Il faut juste prendre en compte les effets secondaires de ce médicament connu depuis plusieurs années.

Cependant il est un fait que lorsqu'on souffre, que l'on est en manque d'oxygène et que l'on à besoin d'être soulagé, je suis pour que l'on tente tout ce qui est possible.

Je serais à la place des malades hospitalisés ayant besoin d'êtres soulagés, je me porterais volontaire pour l'étude à grande échelle en tout cas...

Ne dit on pas que l'espoir fait vivre ?

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi ?

Si j'ai envie de dégourdir les soupapes de ma voiture et de me ballader sur les routes désertes de France et que je ne sors pas de ma voiture où est le problème ?

Rouler pour le plaisir ça pollue certes, un peu comme toute activité humaine, mais ça ne propage pas le virus sauf si on roule pour aller à un point B. Mais si on va du point A au point A ?

A tout ceux qui me diront que ça sert a rien : n'oubliez pas que vous roulez dans une voiture utilitaire insipide, tout le monde ne partage pas votre passion du SUV ou du monospace. :bah:

Bref, je continuerais de ma balader autour de chez moi, sans sortir de ma voiture, avec une attestation stipulant que je fais mon sport quotidien en mégane 3 rs ;) :biggrin:

   

Tu n'es pas seul au monde... Donc si tu t'accordes cette dérogation, il faut l'accorder à tous...

Donc si demain tout les conducteurs qui se prennent pour des pilotes de course font la même chose sous prétexte qu'ils ont une caisse de sport, ça va mener où ?

Par §ant040QS

En réponse à Axel015

Pourquoi ?

Si j'ai envie de dégourdir les soupapes de ma voiture et de me ballader sur les routes désertes de France et que je ne sors pas de ma voiture où est le problème ?

Rouler pour le plaisir ça pollue certes, un peu comme toute activité humaine, mais ça ne propage pas le virus sauf si on roule pour aller à un point B. Mais si on va du point A au point A ?

A tout ceux qui me diront que ça sert a rien : n'oubliez pas que vous roulez dans une voiture utilitaire insipide, tout le monde ne partage pas votre passion du SUV ou du monospace. :bah:

Bref, je continuerais de ma balader autour de chez moi, sans sortir de ma voiture, avec une attestation stipulant que je fais mon sport quotidien en mégane 3 rs ;) :biggrin:

   

Voilà, tout est dit, chacun interprète les règles suivant ses intérêts ou sa "passion". Voilà la discipline française, on en parlera dans 1 mois suite à un confinement plus drastique et inévitable.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qu'est-ce qu'un "vrai français" ?

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi ?

Si j'ai envie de dégourdir les soupapes de ma voiture et de me ballader sur les routes désertes de France et que je ne sors pas de ma voiture où est le problème ?

Rouler pour le plaisir ça pollue certes, un peu comme toute activité humaine, mais ça ne propage pas le virus sauf si on roule pour aller à un point B. Mais si on va du point A au point A ?

A tout ceux qui me diront que ça sert a rien : n'oubliez pas que vous roulez dans une voiture utilitaire insipide, tout le monde ne partage pas votre passion du SUV ou du monospace. :bah:

Bref, je continuerais de ma balader autour de chez moi, sans sortir de ma voiture, avec une attestation stipulant que je fais mon sport quotidien en mégane 3 rs ;) :biggrin:

   

Je pense que tu es un cas perdu...

Par

En réponse à v_tootsie

Tu n'es pas seul au monde... Donc si tu t'accordes cette dérogation, il faut l'accorder à tous...

Donc si demain tout les conducteurs qui se prennent pour des pilotes de course font la même chose sous prétexte qu'ils ont une caisse de sport, ça va mener où ?

   

Laisse tomber, c'est le genre de mec qui vit dans son monde, je dirais même dans son univers, dont le centre est représenté par son nombril.

Impossible de raisonner ce genre de personne. :bah:

Par

En réponse à §oli853oD

:bien:pas mieux !!

   

je rajoute juste que si il tient vraiment à conduire il peut aussi aller donner son sang

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwie9pnuiK7oAhWIGBQKHRIuDnEQFjAAegQIFhAD&url=https%3A%2F%2Fdondesang.efs.sante.fr%2F&usg=AOvVaw1TvqAtXU67--ju0sBcfcmj

mais je pense que quand on a ce genre de raisonnement égotiste ...

Par

En réponse à mekinsy

"Selon nos informations, de très nombreux patients se ruent déjà dans les pharmacies pour acheter de la chloroquine. Ce que Gilbert Deray, néphrologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière contacté par Europe 1, juge "inutile et dangereux". "Il faut y faire très attention parce qu’il donne beaucoup d’effets secondaires, et en particulier il donne des atteintes de la rétine avec des pertes de la vision qui peuvent être irréversibles", prévient-il. Ajoutant que la chloroquine donne également "des troubles du rythme qui peuvent conduire à l’arrêt cardiaque".

Ce n’est pas du tout un médicament anodin. Il ne faut pas laisser ce médicament se diffuser comme ça sans contrôle médical", souligne encore le néphrologue. À ce stade, la seule chose qu’on peut faire pour se protéger à titre individuel est de se laver les mains plusieurs fois par jour. Et si vous présentez des symptômes, surtout ne vous rendez pas aux urgences mais appelez le 15."

https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-lespoir-autour-de-la-chloroquine-malgre-quelques-reserves-3951960

   

Tu te poses encore en relais de choses précises mais sans rien pour étayer.

La chloroquine a été pendant des années LE traitement préventif du paludisme. Des millions de français on absorbé de la chloroquine sans la moindre lésion oculaire. Il faut des années pour que le globe oculaire soit obscurci par la prise de chloroquine et ça se résorbe dès que la prise cesse.

Contre le palu, depuis est apparu une molécule qui causait des troubles de l'équilibre, elle a été délaissée et la solution actuelle est le Coartem qui est, lui, un traitement curatif. J'ai utilisé deux fois le Coatem entre 2010 et aujourd'hui. Voilà pour l'historique palu et chloroquine.

Pour le fait que la chloroquine soit un poison, il faut des doses qui dépassent 2g/jour. La dose des chinois est de 1g/jour et celle préconisée par le Professeur RAOULT est de 600mg/jour, il est au cœur de son domaine de compétences.

As-tu éliminé le paracétamol de ta pharmacie quand tu a appris que la dose poison est de 4g/jour? As-tu cessé de l'utiliser?

Tu présentes un lien grand public, je te propose celui ci: https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

Tu as là la source brute des informations, pas un prémâché tendancieux et orienté.

Habituellement, je ne réponds pas a tes logorrhées, je ne les lis que très partiellement. Là le sujet est d'importance et ton message court.

.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C est nul.

La musique que tu redécouvres, le plein d'essence que tu paies, les équipements, cruiser sur autobahn, la sensation de sécurité ..., c est tout sauf conduire.C est du délire de chauffeur routier. Même tes vitesses de passage en virage sont sources de pollution d autant que l on ne peut savoir avec quelle voiture tu compares.

Et puis t as oublié l habitabilité. Et le dimensionnement des freins avant. Des pneus ainsi que les rejets polluants qui vont avec. Merci pour tout mais mieux vaut le sport que le pseudo plaisir de consommation.

Par

En réponse à -Nicolas-

Laisse tomber, c'est le genre de mec qui vit dans son monde, je dirais même dans son univers, dont le centre est représenté par son nombril.

Impossible de raisonner ce genre de personne. :bah:

   

Si encore par respect au plus de 1500 malades en réa et plusieurs milliers de malades hospitalisés (Rien qu'en France à date..), il s'abstenait d'écrire ce qu'il pense...:bah:

Non, même pas..

Le pseudo ingénieur qu'il est n'a même pas conscience que des personnes hospitalisées puissent lire ce type de message. (Lui est il arrivé une seule fois de se remettre en questions ? Probablement que non.)

Il est pathétique. :pfff:

On peut être égoïste...Mais afficher ouvertement son égoïsme aux yeux de tous dans une pareille situation, c'est juste lamentable.

Il est évident que cet individu n'a aucun respect pour la vie d'autrui.

Par

https://www.youtube.com/watch?v=SfiUlVpqHfE

Par

En réponse à pxidr

Moi j'ai 8,4s pour le 0-100 (9 sources concomitantes), arrête de trafiquer les chiffres ;)

Ton truc est limité à 200km/h, moi 260km/h+, sur une seule vitesse :biggrin:

Mon truc fait 3,2s pour le même exercice sans consommer la moindre goutte de carburant :coolfuck:

Sinon, pour le reste, toujours ton esprit est toujours rempli de préjugés :cyp:

   

C est tout à fait ça.

Il croit même que son suv hybride est un avion de chasse.

Par §Las543HC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C’est vrai que sur les quai de paris 16/07 on voit beaucoup de personne avec des origines faire leur fouting et envoyer les policiers se faire chier, c’est vrai aussi que les quartiers huppés ok voit beaucoup de personne encore avec des origines pour se déplacer en vtc aller rendre visite à leur amis ou copines alors que nous sommes en confinement.

C’est vrai aussi que nous voyons beaucoup de ces mêmes personne avec des Meganes Rs.

C’est vrai aussi encore une fois de plus que ce sont ces mêmes personnes avec des origines qui vont encore à la chasse.

C’est vrai ce sont les mêmes que nous voyons sur les vies de plage

Tous blond , avec des yeux verts ou bleu mais en faite de quel origine ils sont

Va nettoyer devant ta porte avant de chercher à stigmatiser ..., la connerie humaine n’a ni de couleur ni d’origine cher erick de la Belgique

Par

En réponse à pxidr

Moi j'ai 8,4s pour le 0-100 (9 sources concomitantes), arrête de trafiquer les chiffres ;)

Ton truc est limité à 200km/h, moi 260km/h+, sur une seule vitesse :biggrin:

Mon truc fait 3,2s pour le même exercice sans consommer la moindre goutte de carburant :coolfuck:

Sinon, pour le reste, toujours ton esprit est toujours rempli de préjugés :cyp:

   

Ça y est toujours le même débat de niveau zéro entre les mêmes :blague:

Par §For385Sd

En réponse à Axel015

Pourquoi ?

Si j'ai envie de dégourdir les soupapes de ma voiture et de me ballader sur les routes désertes de France et que je ne sors pas de ma voiture où est le problème ?

Rouler pour le plaisir ça pollue certes, un peu comme toute activité humaine, mais ça ne propage pas le virus sauf si on roule pour aller à un point B. Mais si on va du point A au point A ?

A tout ceux qui me diront que ça sert a rien : n'oubliez pas que vous roulez dans une voiture utilitaire insipide, tout le monde ne partage pas votre passion du SUV ou du monospace. :bah:

Bref, je continuerais de ma balader autour de chez moi, sans sortir de ma voiture, avec une attestation stipulant que je fais mon sport quotidien en mégane 3 rs ;) :biggrin:

   

Et si tu as un accident grave,ton point A qui se transformera en point B ira ou ?, à l'hôpital !!!

Je n'ai rien contre a ce que tu écris mais pense au pire.

Par §BL5518mX

En réponse à GY201

Et pendant ce temps là, vive la crise, cette loi est passée sans limitation au temps de l'épidémie:

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-l-employeur-pourra-imposer-6-jours-de-conges-payes-pendant-le-confinement-21-03-2020-8284935.php

   

Et même s'il faut donner 3 semaines de congés pour amortir le choc économique lié au COVID 19 ce n'est pas la fin du monde.

Le problème en France c'est l'égoïsme, les gens ne voient que leur nombril!

Une chose est sûre, l'état n'a pas les moyens de payer les gens à la maison, ça veut dire que soit on creuse la dette, soit on se finance nous même (suppression de congés par exemple).

N'oubliez jamais que l'état c'est nous tous; le budget de l'état est alimenté par nos contributions (impôts, TVA, ...).

Par

Comme pour le 80 Y AURA TOUJOURS DES BLAIREAUX pour se croire au dessus des lois.

Par

En réponse à §BL5518mX

Et même s'il faut donner 3 semaines de congés pour amortir le choc économique lié au COVID 19 ce n'est pas la fin du monde.

Le problème en France c'est l'égoïsme, les gens ne voient que leur nombril!

Une chose est sûre, l'état n'a pas les moyens de payer les gens à la maison, ça veut dire que soit on creuse la dette, soit on se finance nous même (suppression de congés par exemple).

N'oubliez jamais que l'état c'est nous tous; le budget de l'état est alimenté par nos contributions (impôts, TVA, ...).

   

Le problème réside dans l'absence de fin de cette facilité. Le passé a montré que les dispositions exceptionnelles pouvaient durer un siècle. La régression sociale est en marche, là c'est la DRH de Nestlé qui a fait la loi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as tout dit !

On vit dans un pays d'abrutis égocentriques... :bah:

Par

En réponse à Marv.

Ça y est toujours le même débat de niveau zéro entre les mêmes :blague:

   

Toujours marrant de voir l’hôpital se foutre de la charité :biggrin:

Par

En réponse à §Las543HC

C’est vrai que sur les quai de paris 16/07 on voit beaucoup de personne avec des origines faire leur fouting et envoyer les policiers se faire chier, c’est vrai aussi que les quartiers huppés ok voit beaucoup de personne encore avec des origines pour se déplacer en vtc aller rendre visite à leur amis ou copines alors que nous sommes en confinement.

C’est vrai aussi que nous voyons beaucoup de ces mêmes personne avec des Meganes Rs.

C’est vrai aussi encore une fois de plus que ce sont ces mêmes personnes avec des origines qui vont encore à la chasse.

C’est vrai ce sont les mêmes que nous voyons sur les vies de plage

Tous blond , avec des yeux verts ou bleu mais en faite de quel origine ils sont

Va nettoyer devant ta porte avant de chercher à stigmatiser ..., la connerie humaine n’a ni de couleur ni d’origine cher erick de la Belgique

   

Ou comment faire exactement la même chose que celle que l'on reproche aux autres, arrêtez de vous dresser les uns contre les autres ce n'est vraiment pas le moment.

Par

En réponse à GY201

Tu te poses encore en relais de choses précises mais sans rien pour étayer.

La chloroquine a été pendant des années LE traitement préventif du paludisme. Des millions de français on absorbé de la chloroquine sans la moindre lésion oculaire. Il faut des années pour que le globe oculaire soit obscurci par la prise de chloroquine et ça se résorbe dès que la prise cesse.

Contre le palu, depuis est apparu une molécule qui causait des troubles de l'équilibre, elle a été délaissée et la solution actuelle est le Coartem qui est, lui, un traitement curatif. J'ai utilisé deux fois le Coatem entre 2010 et aujourd'hui. Voilà pour l'historique palu et chloroquine.

Pour le fait que la chloroquine soit un poison, il faut des doses qui dépassent 2g/jour. La dose des chinois est de 1g/jour et celle préconisée par le Professeur RAOULT est de 600mg/jour, il est au cœur de son domaine de compétences.

As-tu éliminé le paracétamol de ta pharmacie quand tu a appris que la dose poison est de 4g/jour? As-tu cessé de l'utiliser?

Tu présentes un lien grand public, je te propose celui ci: https://www.youtube.com/user/ifr48/videos

Tu as là la source brute des informations, pas un prémâché tendancieux et orienté.

Habituellement, je ne réponds pas a tes logorrhées, je ne les lis que très partiellement. Là le sujet est d'importance et ton message court.

.

   

Tu n'as pas lu mon message de 13h05 :wink:

J'ai des parents septuagénaires et tout espoir de traitements est pris avec la plus grande des attentions me concernant.

Je suis inquiet depuis plus de 2 mois (Depuis la construction de l'hopital chinois et des 15 à 20% de malades en réa ou morts), je ne m'en suis jamais caché sur le site (Depuis le 28 fevrier)...Alors qu'à la même époque, tu pensais qu'il s'agissait d'un virus anodin comparable à la grippe...

(Les messages restent sur le site...Donc tu peux aller verifier tes propos afin de te rafraichir la mémoire.:bah:)

Cependant, je suis d'un naturel prudent...Ce n'est pas dans ma nature de m'enflammer pour un oui ou pour un non.

De croire au miracle.

Ce médicament est à ce stade porteur d'espoir, c'est un fait ! (Et heureusement, il n'est pas le seul ! Actuellement d'autres pistes sont étudiés.)

Je n'ai pas envie de me chamailler avec toi...

D'avoir tords ou raison...

En fait je m'en balance. :bah:

J'essai simplement d'apporter mon lot d'informations, de les recouper ici (Sur ce site) ou la (Ailleurs: avec mes proches...Sur d'autres sites.)

Ce sujet me préoccupe (Contrairement à d'autres personnes qui s'en fichent comme c'est par exemple le cas d'Axel015...Tant que ca ne les touche pas, ne touche pas leurs proches ou qu'ils se sentent à l'abri.)

Voici un extrait du Parisien:

"Preuve que le gouvernement reste prudent, Sibeth Ndiaye a tenu à préciser qu'à ce stade, « nous n'avons pas de preuve scientifique » que ce traitement fonctionne. Plusieurs experts sont eux aussi réservés en l'absence d'études plus poussées et en raison des effets indésirables de ce médicament, possiblement graves, notamment en cas de surdosage.

Une étude chinoise datant de février avait déjà évoqué une efficacité de la chloroquine après un test sur plus de 100 patients. « Cela avait suscité un espoir, puis cette piste était tombée aux oubliettes avant que l'équipe de Marseille ne livre ces résultats », explique le professeur François Bricaire, ancien chef du service d'infectiologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

« Respectons les règles scientifiques »

« Ce ne sont que des effets d'annonce pour l'instant, et n'en faisons surtout pas le médicament miracle, implore le professeur Jean-Daniel Lelièvre, infectiologue à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Respectons les règles scientifiques : d'autres essais sont en cours sur d'autres molécules et il est exaspérant que des scientifiques fassent de grandes déclarations sur les effets d'un médicament sans même que l'on ait vu leurs résultats ou qu'ils aient été validés par leurs pairs."

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-la-chloroquine-est-elle-vraiment-un-remede-miracle-18-03-2020-8282475.php

J'attend de voir les résultats de cet essai clinique réalisé à grande échelle avant d'expirer un soulagement.

Je ne sais pas si c'est la bonne attitude à avoir...Mais c'est la mienne.:bah:

Par §Pru546xA

La suspension du permis pendant la durée du confinement devrait suffire.. puisque c'est le but recherché.

Ni pour ni contre, entre ceux qui abusent et certains flics qui jouent au shérif...

Respectons au mieux les règles, l'effort n'est pas immense.

Par

à mekinsy

On se moque des protocoles qui sont établis pour valider de nouvelles molécules. Les molécules utilisées par le Pr RAOULT sont validées, connues et reconnues.

Il s'agit d'un nouvel usage, une fois constaté que ÇA MARCHE, il faut sans aucun délai accepter ce protocole qui est en fait quelque chose qui existe déjà pour d'autre maladies. Les réserves habituelles pour les traitements nouveaux de maladies habituelles n'ont pas leur place ici.

C'est l'absence de décision rapide qui est la source du problème. On laisse un jeune homme de 30 ans rentrer a pied chez lui alors qu'il a déjà des symptômes et qu'il a une faiblesse respiratoire liée a une maladie rare. Ce n'est pas, aujourd'hui 22 mars, une pratique du 21° siècle dans un pays où la médecine est d'un haut niveau.

Dans l'hypothèse où les tests sont systématiques et où on soigne dès que les premiers symptômes sont là, oui le nombre de morts serait bien plus réduit. Dans l'hypothèse où le traitement du Pr RAOULT serait appliqué dès les premiers symptômes, je suis convaincu que le nombre de morts serait extrêmement réduit et que, oui, il serait alors possible de dire que ce n'est qu'une gripette.

Il y a un élément nouveau dans l'ensemble de ces informations: des individus positifs sans symptôme examinés au scanner montrent des lésions pulmonaires.

.

Par

On voit aujourd'hui la bataille féroce qui se passe habituellement dans les salons feutrés des congrès entre chercheurs de plus ou moins grand renom. Ça ne doit pas éloigner de l'objectif a très court terme: juguler quelque chose qui n'aurait jamais du arriver.

Je citerai ceci: «nous n'avons pas un système de santé publique mais une industrie de la médecine».

A vous de trouver l'auteur.

Par §myn552LJ

En réponse à Axel015

Pourquoi ?

Si j'ai envie de dégourdir les soupapes de ma voiture et de me ballader sur les routes désertes de France et que je ne sors pas de ma voiture où est le problème ?

Rouler pour le plaisir ça pollue certes, un peu comme toute activité humaine, mais ça ne propage pas le virus sauf si on roule pour aller à un point B. Mais si on va du point A au point A ?

A tout ceux qui me diront que ça sert a rien : n'oubliez pas que vous roulez dans une voiture utilitaire insipide, tout le monde ne partage pas votre passion du SUV ou du monospace. :bah:

Bref, je continuerais de ma balader autour de chez moi, sans sortir de ma voiture, avec une attestation stipulant que je fais mon sport quotidien en mégane 3 rs ;) :biggrin:

   

la loi s'applique à tout le monde.

après, si tu ne veux pas la respecter, libre à toi.

mais comme pour le non-respect des limitations de vitesse, on assume dans ce cas si on se fait prendre.

mais là, à ta place, je ne jouerais pas à ça en ce moment.

et un confinement en prison, c'est moins bien que chez-soi.:bah:

Par

Le confinement reste une méthode moyenâgeuse inefficace.

Tout ça pour masquer l'incurie.

Par §myn552LJ

En réponse à Axel015

En Corée ils ont suffisemment de masques. C'est la grosse différence. Nous on nous fait croire que les masques servent a rien pour la population car on en a tout simplement pas assez.

Dans les faits masques pour tout le monde, respect des gestes barrières, pas besoin de confinement en dehors des personnes fragiles (à risque).

Mais d'un autre côté je n'en veux pas à l'état de nous mentir, car s'ils disent la vérité tout le monde va se jeter sur les masques et il n'y en aura plus assez pour les soignants.

Celui (dans les gouvernements précédents) qui n'a pas renouvellé le stock doit être en train de comprendre qu'il est responsable par négligence de centaines de morts.

   

les casques ne servent qu'à une chose: empêcher de contaminer les autres quand on l'est soi-même.

si tu portes un masque et qu'une partie de ton corps est à l'air libre, le virus peut passer par là, tout simplement.

enfin, le masque n'est valable que 4 à 5h: faut ensuite le remplacer par un autre.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à GY201

Et pendant ce temps là, vive la crise, cette loi est passée sans limitation au temps de l'épidémie:

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-l-employeur-pourra-imposer-6-jours-de-conges-payes-pendant-le-confinement-21-03-2020-8284935.php

   

de toute façon, avec ce qu'on va payé,qu'on songe encore cette année à partir en vacances ?:bah:

Par

J'y penserai en 2022, au moment de voter.

Ils nous ont également mis la possibilité pour le patron de nous obliger à taper dans les congés payés.

Entre l'amateurisme manifeste face à ce virus, pourquoi ne pas avoir interdit tous voyages de chinois et autres venant de ce pays dès le mois de novembre ?

Pas de masques pour les médecins, alors qu'on trouve des ronds pour mettre des radars:voyons:

Pensez à sortir cette bande d'incapables en 2022 pour mettre moins pire mais pas meilleur....malheureusement :pfff:

Par

En réponse à pxidr

Moi j'ai 8,4s pour le 0-100 (9 sources concomitantes), arrête de trafiquer les chiffres ;)

Ton truc est limité à 200km/h, moi 260km/h+, sur une seule vitesse :biggrin:

Mon truc fait 3,2s pour le même exercice sans consommer la moindre goutte de carburant :coolfuck:

Sinon, pour le reste, toujours ton esprit est toujours rempli de préjugés :cyp:

   

Moi j'ai fait 7,8s à titre perso, mesuré au premier essai avec l'appli Torque (en mode éco :biggrin: ), justement suite à tes affirmations. Tes "autres mesures" pourraient donc être 100x plus nombreuses qu'elles n'y changeraient rien. :bah:

Quant à ton concours de zizi il ne m'intéresse pas : une bagnole c'est pour se déplacer le plus vite possible sans limitations en toutes circonstances, si c'est pour avoir potentiellement des temps extraordinaires mais se trainer à 110-120 sur autoroute comme 90% des Tesla rencontrées IRL, voire ne pas pouvoir aller à certains endroits (montagne en hiver par exemple), non merci. :lol:

Par

En réponse à §myn552LJ

de toute façon, avec ce qu'on va payé,qu'on songe encore cette année à partir en vacances ?:bah:

   

Est-tu capable de prendre en compte que cette mesure n'a aucune justification. C'est seulement casser une protection qui est en faveur des salariés. Un simple appel a la bonne volonté erai bien mieux acceptée et donc efficace dans tous les métiers.

Dans le petit monde de l'entourage d'un de mes fils, encore très macronien jusqu’à aujourd'hui mais touché en plein cœur dans leurs RTT circule le mot « crapules ». Ils sont tous diplômés d’écoles d'ingénieur ou de commerce.

.

Par

En réponse à GY201

à mekinsy

On se moque des protocoles qui sont établis pour valider de nouvelles molécules. Les molécules utilisées par le Pr RAOULT sont validées, connues et reconnues.

Il s'agit d'un nouvel usage, une fois constaté que ÇA MARCHE, il faut sans aucun délai accepter ce protocole qui est en fait quelque chose qui existe déjà pour d'autre maladies. Les réserves habituelles pour les traitements nouveaux de maladies habituelles n'ont pas leur place ici.

C'est l'absence de décision rapide qui est la source du problème. On laisse un jeune homme de 30 ans rentrer a pied chez lui alors qu'il a déjà des symptômes et qu'il a une faiblesse respiratoire liée a une maladie rare. Ce n'est pas, aujourd'hui 22 mars, une pratique du 21° siècle dans un pays où la médecine est d'un haut niveau.

Dans l'hypothèse où les tests sont systématiques et où on soigne dès que les premiers symptômes sont là, oui le nombre de morts serait bien plus réduit. Dans l'hypothèse où le traitement du Pr RAOULT serait appliqué dès les premiers symptômes, je suis convaincu que le nombre de morts serait extrêmement réduit et que, oui, il serait alors possible de dire que ce n'est qu'une gripette.

Il y a un élément nouveau dans l'ensemble de ces informations: des individus positifs sans symptôme examinés au scanner montrent des lésions pulmonaires.

.

   

Une simple question.

Si l'on te proposais un vaccin contre le Covid-19 d'ici mai/juin, tu accepterais ?

Par

En réponse à GY201

Mais tu n'as pas tout lu. Le problème est l'absence de limitation dans le temps de ces mesures. Aujourd'hui, Nestlé est au ministère du travail. Ce n'est pas la défense du couvreur qui me prépare un devis pour le toit de ma maison, il ne tire aucun avantage de ce qui est passé il y a quelques heures.

Dans ta prose, je trouve tous les justificatifs pour renvoyer les enfants dans la mines au fil de la dégradation des protections du code du travail.

   

Là je parle bien de mesures exceptionnelles face à une situation exceptionnelle, et sauvegarder notre tissu économique. Une semaine de CP n'est pas la mort si ça permet de conserver son emploi. :bah:

Et même si mes clients sont des entreprises, moi je suis salarié... :jap:

Par

En réponse à mekinsy

Une simple question.

Si l'on te proposais un vaccin contre le Covid-19 d'ici mai/juin, tu accepterais ?

   

OUI

Le délai habituel pour avoir des souches atténuées ne permet pas d'avoir mai comme objectif. D'autre part, comme les coronavirus ont tendance a disparaître (comme celui de SARS), il n'y a aucun marché a espérer donc je n'imagine pas que ce soit d'actualité. En revanche, en cas de souche trop virulente, je sais que je peux être soigné.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs