Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif – Seat Leon TGI vs Ford Focus FlexiFuel : le match des compactes à carburant alternatif

Cedric Morancais

Comparatif – Seat Leon TGI vs Ford Focus FlexiFuel : le match des compactes à carburant alternatif

Déposer un commentaire

Par

Sauf que la Focus ( comme la Fiesta) ne sont plus au configurateur, ne font plus partie de la gamme Ford…. Zero stock ! et oui, politique du Full SUV ça va leur couter chère !

Par

En 2022 une compact à 30k € semble être le prix standard.

Honnêtement à celui qui achète une voiture neuve, autant se diriger vers un VE si l'objectif est de faire des 'economies' (pas Écologie hein).

Avec les reprises et bonus divers si c'est pour l'avoir au même prix, le choix de raison sera vite fait.

Un déplaçoire ce doit d'être économique, fiable et peu cher.

Par

mis à part cet écran disgracieux rajouté à la hâte, cette Focus est parfaite.

Ford :bien:

Par

J'imagine que la Seat se vendra surtout en Italie où l'usage du GNV est déjà ancien. Reste à savoir si on peut rouler au GPL à la place ?

Par

En réponse à Katoche

En 2022 une compact à 30k € semble être le prix standard.

Honnêtement à celui qui achète une voiture neuve, autant se diriger vers un VE si l'objectif est de faire des 'economies' (pas Écologie hein).

Avec les reprises et bonus divers si c'est pour l'avoir au même prix, le choix de raison sera vite fait.

Un déplaçoire ce doit d'être économique, fiable et peu cher.

   

L'électrique est inexploitable si on ne peut pas recharger chez soi, par exemple si l'on habite en immeuble, ce qui est le cas d'un nombre considérable de nos compatriotes, dont 70 % habitent en ville. Je n'achèterai jamais une boîte à piles (qui ne colle pas à ma conception de l'automobile).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Ford the best ever

mis à part cet écran disgracieux rajouté à la hâte, cette Focus est parfaite.

Ford :bien:

   

Ford

:bien:

Par

En réponse à steven85

Sauf que la Focus ( comme la Fiesta) ne sont plus au configurateur, ne font plus partie de la gamme Ford…. Zero stock ! et oui, politique du Full SUV ça va leur couter chère !

   

Oui, on ne peut plus configurer que l'Ecosport, le Kuga et le Puma tous les deux E85.

Par

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article. Je fais parti des rares à posséder une focus restylée titanium business (125cv manuelle) du coup et l'agrément est parfait ! En consommation je suis à 6.5l/100km (avec pas mal de ville) et à 6l/100km sur route de campagne soit un coût inférieur à 6€ pour 100km et non 8€ comme mentionné dans l'essai, je vois pas quel véhicule dans cette gamme fait moins cher à l'heure actuelle !! En plus la carte grise est gratuite car Bioéthanol et micro hybridation.

Cet article n'est pas professionnel, essais à revoir du moins pour la Focus !

Par

En réponse à Ford the best ever

mis à part cet écran disgracieux rajouté à la hâte, cette Focus est parfaite.

Ford :bien:

   

Parfaite...? Faut le dire vite. Elle a pris un gros coup de vieux intérieur comme extérieur.

Sinon je suis d'accord sur l'écran pas intégré et disgracieux. La Leon ne fait pas mieux sur ce point.

Par

En réponse à Katoche

En 2022 une compact à 30k € semble être le prix standard.

Honnêtement à celui qui achète une voiture neuve, autant se diriger vers un VE si l'objectif est de faire des 'economies' (pas Écologie hein).

Avec les reprises et bonus divers si c'est pour l'avoir au même prix, le choix de raison sera vite fait.

Un déplaçoire ce doit d'être économique, fiable et peu cher.

   

Ca dépend la typologie des trajets.

Sur autoroute c'est moins chère de rouler à l'E85 qu'en VE ou pour les gens qui ne peuvent pas avoir de borne chez eux.

Et après effectivement il y a l'aspect pratique. Une VE reste quoi qu'on en dise moins pratiques pour la plupart des gens qui recherchent la polyvalence.

9 voitures sur 10 neuve aujourd'hui sont vendues en thermique.

1 voitures sur 10 neuve est électrique.

Il faut croire que l'électrique à date ne convient qu'à 10% de la population (malgré les subventions), malgré la fin programmée du thermique, malgré le thermique bashing, malgré les ZFE, malgré Di Caprio qui nous brief sur l'écologie depuis son Yatch, malgré la COP26 où plus de 400 jet privés ont permis aux chefs d'état de se rendre sur place pour mettre en place des incitations à rouler en VE, etc...

Par

En réponse à Pretty Green

L'électrique est inexploitable si on ne peut pas recharger chez soi, par exemple si l'on habite en immeuble, ce qui est le cas d'un nombre considérable de nos compatriotes, dont 70 % habitent en ville. Je n'achèterai jamais une boîte à piles (qui ne colle pas à ma conception de l'automobile).

   

Évidemment j'ai oublié de préciser si la typologie le permets !!

Pour nous gens normaux, ça sera voiture d'occaz et thermique ! :bien:

Par

En réponse à Pretty Green

Oui, on ne peut plus configurer que l'Ecosport, le Kuga et le Puma tous les deux E85.

   

Ainsi que la Mondeo, le Tourneo Connect, la Mustang Mach-E, l'Explorer, le Tourneo Custom et la Mustang.

Par

Aucune hésitation à avoir, et ce, quelle que soit la motorisation : la Focus est autrement plus qualitative et fiable.

Par

En réponse à Banjobolt

Parfaite...? Faut le dire vite. Elle a pris un gros coup de vieux intérieur comme extérieur.

Sinon je suis d'accord sur l'écran pas intégré et disgracieux. La Leon ne fait pas mieux sur ce point.

   

il y a quoi de mieux chez les généralistes aujourd'hui dans cette gamme ? je n'en vois pas.

Ford :bien:

Par

"elle réagit assez mollement aux ordres des passagers avant, ce qui agace rapidement."

Ben suffit de lui donner des ordres depuis la banquette !

j'ai aussi appris qu'il existe des plastiques nobles !

ça serait bien que les "journalistes " auto arrêtent un jour de faire des effets de style ridicules...et je parle pas de "la marque à l'ovale, à l'hélice, au biscione..." pour simplement éviter de donner le nom de la marque.

Par

"sellerie en cuir artificiel".

du skaï quoi...

sinon le prix d'une compacte devient hallucinant !

tout est fait pour favoriser le piège à con de la location

Par

Le rayon de braquage de la focus a été amélioré depuis la MK3 ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aucune hésitation à avoir, et ce, quelle que soit la motorisation : la Focus est autrement plus qualitative et fiable.

   

blablabla

change tes disques

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aucune hésitation à avoir, et ce, quelle que soit la motorisation : la Focus est autrement plus qualitative et fiable.

   

Mouai, fiabilité ça reste à prouver, mais les intérieurs sont sobres et classe chez Seat. Ford est bon généraliste, mais Seat est en dessus. Par contre, il y aurait pu y avoir match si peugeot savaient faire autre chose que les puretechs, même si la Ford est bien mieux finie, avec des matériaux autrement plus solide...quand à la fiabilité, la Ford enterre définitivement la peugeot

Par

En réponse à Lolobjectif

Mouai, fiabilité ça reste à prouver, mais les intérieurs sont sobres et classe chez Seat. Ford est bon généraliste, mais Seat est en dessus. Par contre, il y aurait pu y avoir match si peugeot savaient faire autre chose que les puretechs, même si la Ford est bien mieux finie, avec des matériaux autrement plus solide...quand à la fiabilité, la Ford enterre définitivement la peugeot

   

les seat ont quoi de plus que les Ford ?

et Peugeot vient faire quoi ici ?

Par

En réponse à Katoche

En 2022 une compact à 30k € semble être le prix standard.

Honnêtement à celui qui achète une voiture neuve, autant se diriger vers un VE si l'objectif est de faire des 'economies' (pas Écologie hein).

Avec les reprises et bonus divers si c'est pour l'avoir au même prix, le choix de raison sera vite fait.

Un déplaçoire ce doit d'être économique, fiable et peu cher.

   

Oui, apres bonne chance si tu dois prendre l'autoroute ou evoluer en montagne

Par

En réponse à Ford the best ever

il y a quoi de mieux chez les généralistes aujourd'hui dans cette gamme ? je n'en vois pas.

Ford :bien:

   

Disons que la victoire ici était facile...

Il faudrait confronter la Focus à une concurrente plus sérieuse ! :bien:

Par

En réponse à saintbab

les seat ont quoi de plus que les Ford ?

et Peugeot vient faire quoi ici ?

   

Ses phrases n'ont ni queue ni tête (pas de syntaxe, pas de logique, pleines de "fotes", ...), il est tellement atteint qu'il se créée des conversations entre ses multiples pseudos (Tonnelet, AntiMoulage, VivePsa, TontonJacques...).

Il doit être aigri d'avoir été viré par un employeur français, qui a vite cerné le type...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Disons que la victoire ici était facile...

Il faudrait confronter la Focus à une concurrente plus sérieuse ! :bien:

   

même face aux coréens et japonais, elle fait bonne figure. les généralistes français peugeot ds citroen renault sont en dessous de tout !

Ford :bien:

Par

En réponse à steven85

Sauf que la Focus ( comme la Fiesta) ne sont plus au configurateur, ne font plus partie de la gamme Ford…. Zero stock ! et oui, politique du Full SUV ça va leur couter chère !

   

Ben non, elles existent toujours sauf que à cause du manque de pièces Ford a décidé de les arrêter quelques temps le temps que tout devienne normal mais après les commandes redeviendront normale

Par

En réponse à Hugolo13

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article. Je fais parti des rares à posséder une focus restylée titanium business (125cv manuelle) du coup et l'agrément est parfait ! En consommation je suis à 6.5l/100km (avec pas mal de ville) et à 6l/100km sur route de campagne soit un coût inférieur à 6€ pour 100km et non 8€ comme mentionné dans l'essai, je vois pas quel véhicule dans cette gamme fait moins cher à l'heure actuelle !! En plus la carte grise est gratuite car Bioéthanol et micro hybridation.

Cet article n'est pas professionnel, essais à revoir du moins pour la Focus !

   

La Focus n'est pas Française donc elle ne pourra jamais être mise en avant ( en gros une 308 sera toujours mis en avant même si elle est très nettement moins bien).

C'est comme ça :bah:

Par

Tout le raisonnement de l'article est invalidé par le prix du kg de GNV, qui en 2022 n'est plus du tout de 1,08 €/kg comme annoncé mais de plus de 3€.

La moindre des choses serait de se donner la peine de vérifier ce qu'on écrit, en tout cas ça montre que le plein n'a pas été refait.

Bref, entre le coffre rikiki, les contraintes liées au réseau encore plus rikiki et ce coût au km rédhibitoire, la Leon TGI qui ne se vendait déjà pas n'a plus de raison d'être.

Par

Sinon voici 2 compactes très agréables à regarder, et quand on met tout dans la balance la Focus est franchement intéressante. Seul problème : l'inflation délirante subie par le modèle, entre hausse de prix, arrêt de plusieurs configurations et baisse des remises. Du coup un des arguments de la Focus qui a toujours été son tarif inférieur à la concurrence, n'est plus là. Et comme en plus Ford ne semble plus vouloir vendre que des Puma...

Par

A Monsieur Cedric Morancais,

Évitez d'écrire n'importe quoi sur lés cuir utilisé par Ford

Je suis allé sur le site Ford pour voir si réellement les cuirs étaient faux ou pas

Voici le copier coller

Le cuir utilisé dans nos véhicules est d'origine bovine.

Seuls l'assise et les faces avant du dossier et des renforts latéraux sont recouverts de cuir sur les sièges qui portent la dénomination cuir. Les autres parties sont recouvertes d'autres matériaux d'apparence similaire.

Les renforts de portes et leviers de frein à main désignés "cuir" sont recouverts de cuir.

Les pommeaux de levier de vitesse désignés "cuir" sont recouverts de croûte de cuir.

Les volants désignés "cuir" sont recouverts de croûte de cuir.

Sur la Fiesta Sport, les sièges désignés "cuir" sont recouverts de cuir sur l'assise et les faces avant du dossier et des renforts latéraux, tandis que le levier de frein à main et le pommeau de levier de vitesse sont recouverts de croûte de cuir.

Les sièges des packs cuir Individual sont recouverts de cuir sur toute leur surface, sauf sur Fiesta où l'assise et les faces avant du dossier et des renforts latéraux sont recouverts de cuir, et les autres parties d'autres matériaux.

Se serait bien de faire une petite modification sur votre post

Cordialement.

Par

Il n'y a pas de cuir artificiel chez Ford.:bah:

Par

il y a 2 ans mes parents ont acheté une focus neuve chez un mandataire en 1.5 150 st line avec jantes 18" et phares full led pour 22000€ .

Aujourd'hui, il n'y a plus rien chez les mandataires et une version 125cv avec certe une boîte auto et une carto flex coûte en concession presque 50% plus cher.

Le restylage n'est en plus pas franchement une réussite, merci quand même à Ford de proposer des modèles flex d'origine , je comprend toujours pas pourquoi les autres n'en font pas autant.

Par

En réponse à Katoche

En 2022 une compact à 30k € semble être le prix standard.

Honnêtement à celui qui achète une voiture neuve, autant se diriger vers un VE si l'objectif est de faire des 'economies' (pas Écologie hein).

Avec les reprises et bonus divers si c'est pour l'avoir au même prix, le choix de raison sera vite fait.

Un déplaçoire ce doit d'être économique, fiable et peu cher.

   

Pour 24000€ bonus déduit on aura bientôt une mg4 de 170ch bien plus performante avec un coût d'utilisation bien plus faible et une garantie de 7 ans, même si elle est moins sympa a regarder pour moi il n'y a pas photo.

Par

En réponse à Ford the best ever

même face aux coréens et japonais, elle fait bonne figure. les généralistes français peugeot ds citroen renault sont en dessous de tout !

Ford :bien:

   

Une Ds4 2 et 308 3 sont en effet nettement supérieures à cette Focus.

A Ford d'élever le niveau de la Focus 5 :bien:

Par

En réponse à Ford the best ever

même face aux coréens et japonais, elle fait bonne figure. les généralistes français peugeot ds citroen renault sont en dessous de tout !

Ford :bien:

   

Une Ds4 2 et 308 3 sont en effet nettement supérieures à cette Focus.

A Ford d'élever le niveau de la Focus 5 :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une Ds4 2 et 308 3 sont en effet nettement supérieures à cette Focus.

A Ford d'élever le niveau de la Focus 5 :bien:

   

Rien que niveau mécanique la Focus est nettement au dessus du groupe Stellantis avec son moteur multi récompensé

Ford :bien:

Par

En réponse à Katoche

En 2022 une compact à 30k € semble être le prix standard.

Honnêtement à celui qui achète une voiture neuve, autant se diriger vers un VE si l'objectif est de faire des 'economies' (pas Écologie hein).

Avec les reprises et bonus divers si c'est pour l'avoir au même prix, le choix de raison sera vite fait.

Un déplaçoire ce doit d'être économique, fiable et peu cher.

   

Économies ? Où ça ? :voyons:

Pour toucher une compacte électrique capable de sortir de la ville, il faut compter minimum 15.000 balles de plus (Megane élec annoncée à 45.000 balles), sans compter les divers à-côtés comme éventuellement l'installation d'une borne à domicile, ou les abonnements mensuels en tous genres (borne en copropriété, réseaux de recharge...). :bah:

Pour un conducteur moyen faisant 15.000 bornes par an et faisant 10% de recharges hors domicile, on aura un coût des recharges électriques de l'ordre de 600€ tout compris, quand la compacte à l'ethanol reviendra à 1200€ pour faire ses pleins sur le même kilométrage.

Soit un gain de 600€ par an au niveau du carburant ou des recharges, pour un surcoût de 17.000 € (surcoût et borne à domicile) à amortir, soit un "retour sur un investissement" demandant... 28 années ! :blague:

Sans compter tout le temps perdu et les diverses contraintes liées à l'autonomie réduite de l'électricité, en espérant que la batterie tiennent les 28 années (spoiler : non), et en espérant qu'on ne demande pas d'ici quelques années au proprio d'électrique de payer pour le recyclage de sa batterie usagée (plusieurs milliers d'euros)... :dodo:

Bien évidemment les gros rouleurs constateront une durée de retour sur investissement plus courte, mais malheureusement toujours plus longue que la durée de vie de la batterie, qui elle sera aussi d'autant plus courte que le kilométrage annuel sera élevé et le recours aux recharges rapides important, indispensable pour faire beaucoup de kilomètres en électrique. :oops:

Et en prenant une hybride Toyota comme la Corolla, qu'on peut trouver dès 25.000 balles neuve et présentant une conso suffisemment réduite pour ne coûter que 6€/100, l'écart économique est encore plus favorable à l'ethanol. :bien:

Bref, espérer faire des économies avec un VE face à une bonne compacte flexfuel polyvalente, c'est juste un doux rêve d'ayatollah électrique.

:violon:

Par

En réponse à Katoche

Évidemment j'ai oublié de préciser si la typologie le permets !!

Pour nous gens normaux, ça sera voiture d'occaz et thermique ! :bien:

   

Occase + hybride + ethanol, c'est ce qui permet le coût au kilomètre le plus bas toutes motorisations confondues, sans aucune contrainte ni coût caché, les électriques sont totalement larguées sur le sujet. :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Aucune hésitation à avoir, et ce, quelle que soit la motorisation : la Focus est autrement plus qualitative et fiable.

   

Pour la fiabilité, Ford n'est pas une référence de manière générale, et la techno utilisée 3 pattes downsizé + boitauto + turbo + micro-hybridation part avec un handicap en la matière... :bah:

Quitte à bouffer de l'ethanol, et pour rester chez Ford, autant choisir un vrai système hybride robuste et véritablement fiable, que le constructeur propose avec sa transposition du système Toyota, de mémoire dans le Kuga : avec cette configuration on dispose d'une base bien plus durable a priori que l'usine à gaz à base de turbo. :jap:

Par

En réponse à saintbab

les seat ont quoi de plus que les Ford ?

et Peugeot vient faire quoi ici ?

   

Peugeot est totalement largué avec ses moulins à café servant de moteurs, incapables de proposer une hybridation crédible ou une solution flexfuel.

:dodo:

Par

En réponse à Ford the best ever

même face aux coréens et japonais, elle fait bonne figure. les généralistes français peugeot ds citroen renault sont en dessous de tout !

Ford :bien:

   

Sur le papier ok, mais quand on creuse un peu, le choix mécanique du moteur downsizé + turbo + boitauto + micro-hybridation est totalement largué face aux vrais hybrides Toyota ou Honda, en fiabilité comme en conso, en coût d'entretien ou en agrément. :bah:

Par

En réponse à BigL

Tout le raisonnement de l'article est invalidé par le prix du kg de GNV, qui en 2022 n'est plus du tout de 1,08 €/kg comme annoncé mais de plus de 3€.

La moindre des choses serait de se donner la peine de vérifier ce qu'on écrit, en tout cas ça montre que le plein n'a pas été refait.

Bref, entre le coffre rikiki, les contraintes liées au réseau encore plus rikiki et ce coût au km rédhibitoire, la Leon TGI qui ne se vendait déjà pas n'a plus de raison d'être.

   

Le GNV ou le GPL ont été totalement ringardisés par l'ethanol, tant sur le plan économique que sur l'aspect pratique (coffre, plein, reservoirs, disponibilité des stations, flexibilité...). :bah:

D'ailleurs seuls les constructeurs low-cost (Seat, Dacia) proposent encore ces solutions, comme le chant du cygne, vendues à des gogos pas trop renseignés sur les évolutions actuelles des technologies. :dodo:

Par

En réponse à Fordthemust

Il n'y a pas de cuir artificiel chez Ford.:bah:

   

Le cuir artificiel n'existe pas. Le cuir c'est de la peau de bête tannée, et toute autre matière qui ressemble mais n'en est pas, et que tentent de nous refourguer les services marketing avec des noms ronflants, doit être appelée par son vrai nom, savoir : "plastique".

:violon:

Par

En réponse à Alxcs76

il y a 2 ans mes parents ont acheté une focus neuve chez un mandataire en 1.5 150 st line avec jantes 18" et phares full led pour 22000€ .

Aujourd'hui, il n'y a plus rien chez les mandataires et une version 125cv avec certe une boîte auto et une carto flex coûte en concession presque 50% plus cher.

Le restylage n'est en plus pas franchement une réussite, merci quand même à Ford de proposer des modèles flex d'origine , je comprend toujours pas pourquoi les autres n'en font pas autant.

   

Une Corolla 122h neuve peut se trouver chez les mandataires à moins de 25.000 euros, et pour encore moins cher en occasion récente. :bah:

Et avec la fiabilité des hybrides, on peut se permettre d'acheter des modèles plus kilométrés que ce qu'on a l'habitude d'acheter avec des technos moins fiables, ce qui peut permettre de faire encore baisser la note et d'accéder à beaucoup de modèles différents sans forcément devoir opter pour une merguez qui coûtera un bras en réparations ou en entretien. :bien:

Ce n'est pas parce que beaucoup de modèles voient leurs tarifs en neuf exploser que l'on est obligé de se ruiner pour sa bagnole : même en 2022 les gens un peu malins et bien informés peuvent rouler bien et pas cher, faut juste pas trop écouter ce que racontent les journalistes de Caradisiac ou les commentateurs conseilleurs mais pas payeurs. :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sur le papier ok, mais quand on creuse un peu, le choix mécanique du moteur downsizé + turbo + boitauto + micro-hybridation est totalement largué face aux vrais hybrides Toyota ou Honda, en fiabilité comme en conso, en coût d'entretien ou en agrément. :bah:

   

Ce moteur est très fiable, d'ailleurs beaucoup ont déjà passé les 150,000 kms sans encombre, pour l'hybridation il faut attendre et pour l'instant tout va bien pour eux il faudra juger dans une paire d'année.

Par

Au prix du gaz naturel actuellement, est-ce vraiment une affaire cette Seat?

Par

En réponse à Ford the best ever

il y a quoi de mieux chez les généralistes aujourd'hui dans cette gamme ? je n'en vois pas.

Ford :bien:

   

Si on met de côté le prix.

C'est une question de gout... mais je trouve la 308, la Mazda3 ou la Corolla plus moderne par exemple.

Par

encore des noobs pour vouloir rouler au GNV, le carburant tueur de planete, mdr...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sur le papier ok, mais quand on creuse un peu, le choix mécanique du moteur downsizé + turbo + boitauto + micro-hybridation est totalement largué face aux vrais hybrides Toyota ou Honda, en fiabilité comme en conso, en coût d'entretien ou en agrément. :bah:

   

et de rappeler que techniquement parlant une boîte double embrayage n'est pas une boîte automatique...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le GNV ou le GPL ont été totalement ringardisés par l'ethanol, tant sur le plan économique que sur l'aspect pratique (coffre, plein, reservoirs, disponibilité des stations, flexibilité...). :bah:

D'ailleurs seuls les constructeurs low-cost (Seat, Dacia) proposent encore ces solutions, comme le chant du cygne, vendues à des gogos pas trop renseignés sur les évolutions actuelles des technologies. :dodo:

   

pour dacia ou renault c'est simple!!

ordre du gvt macron de pas vendre de version éthanol...

et pour pijo c'est encore plus simple le pure toc déja pas fiable tu le créve à l'éthanol..

meme la pose du boitier est déconseillé!!!

sinon pour celui qui trouve la focus à 30 000 trop chere!!

et qui conseille l'électrique!!

il a tord c'est 40 000 bonus déduit une électrique...

et avec 250 bornes d'autonomie sur autoroute...!! c'est impossible de partir en vacances avec l'été...

sinon c'est des heures et des heures d'attente au chargeur!!

moi ce qui me géne sur la focus.. c'est le moteur 1 litres!!!

la fiabilité sera pas la...

elle pouvait interesser les gros rouleurs alternative au diesel...

mais bon si à 200 000 c'est poubelle contre 400 000 pour un diesel...

pas trés interressant!!!

on sait electrique et thermique sont trop chere...

le diesel c'est fini à cause des zfe...

le mieux c'est le marché de l'okaze...

diesel bradé pour ceux qui habitent hors des villes...

sinon 2 litres essence... crit 1 et boitier ethanol... et roule ma poule!!!

Par

En réponse à gignac-31

pour dacia ou renault c'est simple!!

ordre du gvt macron de pas vendre de version éthanol...

et pour pijo c'est encore plus simple le pure toc déja pas fiable tu le créve à l'éthanol..

meme la pose du boitier est déconseillé!!!

sinon pour celui qui trouve la focus à 30 000 trop chere!!

et qui conseille l'électrique!!

il a tord c'est 40 000 bonus déduit une électrique...

et avec 250 bornes d'autonomie sur autoroute...!! c'est impossible de partir en vacances avec l'été...

sinon c'est des heures et des heures d'attente au chargeur!!

moi ce qui me géne sur la focus.. c'est le moteur 1 litres!!!

la fiabilité sera pas la...

elle pouvait interesser les gros rouleurs alternative au diesel...

mais bon si à 200 000 c'est poubelle contre 400 000 pour un diesel...

pas trés interressant!!!

on sait electrique et thermique sont trop chere...

le diesel c'est fini à cause des zfe...

le mieux c'est le marché de l'okaze...

diesel bradé pour ceux qui habitent hors des villes...

sinon 2 litres essence... crit 1 et boitier ethanol... et roule ma poule!!!

   

Ordre du gouvernement ? Tu tiens ça d'où ? As-tu la moindre preuve ?

Encore Radio bistro ?

Par

En réponse à Alxcs76

Pour 24000€ bonus déduit on aura bientôt une mg4 de 170ch bien plus performante avec un coût d'utilisation bien plus faible et une garantie de 7 ans, même si elle est moins sympa a regarder pour moi il n'y a pas photo.

   

Fais un Paris-Nice par l'autoroute avec et on en reparle de ce qu'il en coûte.

Et je ne parle même pas de la contrainte du nombre de recharges à se taper avec la version dont tu parles.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pour la fiabilité, Ford n'est pas une référence de manière générale, et la techno utilisée 3 pattes downsizé + boitauto + turbo + micro-hybridation part avec un handicap en la matière... :bah:

Quitte à bouffer de l'ethanol, et pour rester chez Ford, autant choisir un vrai système hybride robuste et véritablement fiable, que le constructeur propose avec sa transposition du système Toyota, de mémoire dans le Kuga : avec cette configuration on dispose d'une base bien plus durable a priori que l'usine à gaz à base de turbo. :jap:

   

Tu as l'air d'ignorer le test fait par les journalistes en 2012, quand Ford les a fait rouler pendant une semaine 24/7 pied au plancher sur plusieurs Focus 1 litre sur le circuit de Montlhéry. Ils ne s'arrêtaient que pour remettre de l'essence. Donc une semaine à fond les balais tout du long. Trouve moi un constructeur qui peut annoncer le même test réalisé. Le fait EST que le petit 3 cylindres de Ford est et reste fiable en toutes circonstances. On n'est plus à l'poque des Escort Mk 1.

Par

En réponse à Banjobolt

Si on met de côté le prix.

C'est une question de gout... mais je trouve la 308, la Mazda3 ou la Corolla plus moderne par exemple.

   

Les 308, Mazda 3 (une proche parente de la Focus d'ailleurs) ou autre peuvent avoir l'air plus modernes, elles ne roulent pas à l'E85 et c'est ce qui les disqualifie à mes yeux.

Par

En réponse à Pretty Green

Les 308, Mazda 3 (une proche parente de la Focus d'ailleurs) ou autre peuvent avoir l'air plus modernes, elles ne roulent pas à l'E85 et c'est ce qui les disqualifie à mes yeux.

   

Effectivement...

Par

Deux outsiders sympathiques. Avec une jolie gamme.

Ford à supprimé cette berline compacte du marché nord-américain, au profit des SUV, alors que les Corolla et Civic performent...

Par

On est dans les deux cas au delà de 30 000 euros. C'est cher pour une compacte plutôt basique vendue par des marques généralistes.. nos (très) chers fabricants se sont un peu affolés il y a un an ou deux face aux difficultés diverses. Et ils ont fait un peu n'importe quoi. Ils ont augmenté très sensiblement les prix de leurs modèles et en même temps diminué tout aussi sensiblement les remises!

Désolé mais ça ne marchera pas..:bah:

Par

En réponse à JMT 64

On est dans les deux cas au delà de 30 000 euros. C'est cher pour une compacte plutôt basique vendue par des marques généralistes.. nos (très) chers fabricants se sont un peu affolés il y a un an ou deux face aux difficultés diverses. Et ils ont fait un peu n'importe quoi. Ils ont augmenté très sensiblement les prix de leurs modèles et en même temps diminué tout aussi sensiblement les remises!

Désolé mais ça ne marchera pas..:bah:

   

Toutes les marques ont augmenté, et quelques soit le modèle ou la marque ils arriveront toujours à vendre

Par

La 308? Oui ce peut être un bon plan. Elle n'est pas plus chère dans ses versions de base et elle flirte avec une présentation premium, plus valorisante. Alors bien sûr elle ne fonctionne pas avec de l'E85 ou du GPL. Elle n'est même pas "hybride". Et son habitabilité, en particulier aux places arrière, est médiocre. Mais c'est une alternative..

Par

En réponse à fedoismyname

Fais un Paris-Nice par l'autoroute avec et on en reparle de ce qu'il en coûte.

Et je ne parle même pas de la contrainte du nombre de recharges à se taper avec la version dont tu parles.

   

Ah, le fameux Paris Nice. Si fréquent, hein.

Par

En réponse à Hugolo13

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article. Je fais parti des rares à posséder une focus restylée titanium business (125cv manuelle) du coup et l'agrément est parfait ! En consommation je suis à 6.5l/100km (avec pas mal de ville) et à 6l/100km sur route de campagne soit un coût inférieur à 6€ pour 100km et non 8€ comme mentionné dans l'essai, je vois pas quel véhicule dans cette gamme fait moins cher à l'heure actuelle !! En plus la carte grise est gratuite car Bioéthanol et micro hybridation.

Cet article n'est pas professionnel, essais à revoir du moins pour la Focus !

   

Merci pour le retour d'expérience. cela semble plus logique.

J'avais tiqué sur le coût annoncé de 8€/100kms de la focus.

Avec une mustang v8 de 2005, je suis à 9,5€/100kms en ethanol calculé à la pompe (et non un relevé du TDB comme aime souvent le faire caradisiac) sur plusieurs dizaines de milliers de kms (autoroute, départementale, montagne et ville).

Par

En carburant alternatif, il y a aussi la courroie fondue dans le moteur, mais apparemment ce n’est pas encore au point selon les cobayes qui roulent avec :areuh::ange::areuh::ange::ange:

Par

En réponse à Axel015

Ca dépend la typologie des trajets.

Sur autoroute c'est moins chère de rouler à l'E85 qu'en VE ou pour les gens qui ne peuvent pas avoir de borne chez eux.

Et après effectivement il y a l'aspect pratique. Une VE reste quoi qu'on en dise moins pratiques pour la plupart des gens qui recherchent la polyvalence.

9 voitures sur 10 neuve aujourd'hui sont vendues en thermique.

1 voitures sur 10 neuve est électrique.

Il faut croire que l'électrique à date ne convient qu'à 10% de la population (malgré les subventions), malgré la fin programmée du thermique, malgré le thermique bashing, malgré les ZFE, malgré Di Caprio qui nous brief sur l'écologie depuis son Yatch, malgré la COP26 où plus de 400 jet privés ont permis aux chefs d'état de se rendre sur place pour mettre en place des incitations à rouler en VE, etc...

   

Ma voiture principale est un VE :jap:. 85€ de factures pour 2300 kilomètres (entre les essais, les stationnements, les recharges chères sur autoroute pour les vacances) et tu peux retirer facilement les deux tiers en temps normal :jap:.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Disons que la victoire ici était facile...

Il faudrait confronter la Focus à une concurrente plus sérieuse ! :bien:

   

Sûrement pas à la 308, ce sera la débâcle pour la marque au lion :jap:.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une Ds4 2 et 308 3 sont en effet nettement supérieures à cette Focus.

A Ford d'élever le niveau de la Focus 5 :bien:

   

En terme de prix, oui, les 308 et DS4 sont bien supérieures à la Focus, le reste je ne vois pas :bah:.

Ah si, en qualité désastreuse, la Ford (ni d’autres d’ailleurs) n’arrive(nt) pas à la cheville de PSA/Stellantis :jap:.

Par

La Focus est beaucoup plus silencieuse que la Léon et même la Golf, c'est une référence sur ce point.

Pour avoir eu et essayé les concurrentes du segment, franchement c'est la meilleure, surtout la version active restylée. Focus forever.

Par

En réponse à steven85

Sauf que la Focus ( comme la Fiesta) ne sont plus au configurateur, ne font plus partie de la gamme Ford…. Zero stock ! et oui, politique du Full SUV ça va leur couter chère !

   

Oui je viens de voir ca ! :beuh:

A part taper dans le stock, c'est vraiment la mouise

 

SPONSORISE

Comparatifs Moyenne Berline

Toute l'actualité