Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif - MG Marvel R VS Volkswagen ID.4 GTX : essai transformé ?

Walid Bouarab

Comparatif - MG Marvel R VS Volkswagen ID.4 GTX : essai transformé ?

Déposer un commentaire

Par

Vraiment pas mal l'intérieur de la chinoise :bien:

Par

"En effet, cette ID.4 « sportif » ne développe toute sa puissance que si la charge de sa batterie est au-dessus des 88 %, s’il ne fait pas trop froid, et que cette dernière est suffisamment en température."

Ca ma déclenché un fou rire cette phrase. :biggrin:

Je sais que c'est pas bien de se moquer du handicape, mais la, c'est trop. :coolfuck:

Il faut un alignement des planètes pour exploiter le potentiel déjà pas fameux de cette enclume aseptisée. :areuh:

Par

Un passage très contestable, si ce n'est de pure désinformation :

"(le MG Marvel R a des) tarifs de recharge sur les stations Ionity très élevés (0,79 € la minute). De quoi rendre les trajets autoroutiers hors de prix, vue l’autonomie offerte par le chinois sur ces axes (voir page suivante). Proposant des offres de recharge via le service We Charge, le plein de jus est facturé 0,30 € la minute chez Volkswagen."

Tout les VE répondent à la norme CCS, on recharge donc où on veut ou où on peut, et surtout au prix pratiqué par la borne !! Ou alors faudrait il préciser que la VW vient avec un abonnement préférentiel à "We Charge" et sa durée. Et quel est son coût si ça intéresse les acheteurs MG, qui n'ont pas l'obligation d'utiliser Ionity.

C'est vraiment décevant ce travail bâclé !

Par

En réponse à Axel015

"En effet, cette ID.4 « sportif » ne développe toute sa puissance que si la charge de sa batterie est au-dessus des 88 %, s’il ne fait pas trop froid, et que cette dernière est suffisamment en température."

Ca ma déclenché un fou rire cette phrase. :biggrin:

Je sais que c'est pas bien de se moquer du handicape, mais la, c'est trop. :coolfuck:

Il faut un alignement des planètes pour exploiter le potentiel déjà pas fameux de cette enclume aseptisée. :areuh:

   

Et seulement les jours pairs, et si le passager avant est du signe du scorpion. :-)

Par

Si on s'en tient aux fiches techniques, le MG est loin devant (poids, performance, vitesse max .... ) en plus d'être plus jolie.

La VW n'a rien pour elle ....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La Chine en force :bien:

Par

En réponse à Caraphael

Si on s'en tient aux fiches techniques, le MG est loin devant (poids, performance, vitesse max .... ) en plus d'être plus jolie.

La VW n'a rien pour elle ....

   

Son logo.

Pour certains, ça suffit.

Par

Magnifique le volant MG. On dirait un clone de volant VW R-line d'il y a 10 ans :biggrin:

Par

Ce que je retiens est quand même que l'on parle de proposition sérieuse alors que par le prix demandé, elle est loin du «gras» du marché. La MG5 me parait plus adaptée aux capacités d'achat de bien des citoyens.

Par

En réponse à Gastor

Un passage très contestable, si ce n'est de pure désinformation :

"(le MG Marvel R a des) tarifs de recharge sur les stations Ionity très élevés (0,79 € la minute). De quoi rendre les trajets autoroutiers hors de prix, vue l’autonomie offerte par le chinois sur ces axes (voir page suivante). Proposant des offres de recharge via le service We Charge, le plein de jus est facturé 0,30 € la minute chez Volkswagen."

Tout les VE répondent à la norme CCS, on recharge donc où on veut ou où on peut, et surtout au prix pratiqué par la borne !! Ou alors faudrait il préciser que la VW vient avec un abonnement préférentiel à "We Charge" et sa durée. Et quel est son coût si ça intéresse les acheteurs MG, qui n'ont pas l'obligation d'utiliser Ionity.

C'est vraiment décevant ce travail bâclé !

   

En effet, même au tarif de recharge indiqué pour le VW, si l'on rajoute l'abonnement, et en considérant le tarif du machin , je ne vois pas ou est l'intérêt de cette caisse.

De plus, faut se fader la tronche d'aubergine sur roulette de l'engin et sa finition en papier mâché.

Par

Quelle tristesse ces voitures !!

Hors de prix, pesant une enclume, des autonomies ridicules et des intérieurs immondes.

Mais franchement, qui peut et veut mettre autant d'argent là dedans ??

Pour moi, c'est un mystère.

Par

En réponse à Axel015

"En effet, cette ID.4 « sportif » ne développe toute sa puissance que si la charge de sa batterie est au-dessus des 88 %, s’il ne fait pas trop froid, et que cette dernière est suffisamment en température."

Ca ma déclenché un fou rire cette phrase. :biggrin:

Je sais que c'est pas bien de se moquer du handicape, mais la, c'est trop. :coolfuck:

Il faut un alignement des planètes pour exploiter le potentiel déjà pas fameux de cette enclume aseptisée. :areuh:

   

Oui, ça, c'est vraiment le pompon.

Vraiment des bouses ces voitures !!

Par

20K€ d'écart, VW qui perd face à une chinoise sur la qualité de fabrication, ...

Reste plus qu'à affiner la partie technique pour MG et le match sera plié (dans quelques années tout au plus si les constructeurs historiques continuent de dormir).

Par

Parpaings contre briques qui va gagner

Par

La ligne du Marvel me fait penser aux Lincoln MKC et MKX (après 2017).

La Volkswagen semble larguée sur beaucoup de points. Même sans parler du prix.

Par

"Les tarifs de ventes du MG MArvel R sont nettement plus bas. Dommages que les recharges rapides sur autoroutes notamment soient si chères."

Je sais que les journalistes veulent absolument savoir si un VE peut faire Lille-Nice à toute vitesse, mais il faut arrêter avec le tarif des recharges sur autoroute, c'est marginal. Tout se met en place actuellement et la concurrence finira par jouer son rôle mais, surtout, avec un VE on ne passe pas son temps à recharger sur autoroute. On recharge principalement à la maison et/ou sur des bornes locales, et si on passe son temps à recharger sur Ionity actuellement on s'est trompé de motorisation car outre le prix c'est chiant, et ça use la batterie.

Par

On me propose les deux, je choisis le SUV Volkswagen, même si ce n'est clairement pas la meilleure production de la marque, je la préfère toujours aux nombreux modèles électriques de marques chinoises qui arrivent sur le marché européen. Et puis je préfère soutenir l'industrie européenne...

Par

Des SUV qui en condition réelle avec les gamins à l'arrière et bagages dans le coffre font combien de bornes??

Parce qu'il est évident que leur utilisation première est bien de transporter du monde ou partir en vacance et pas pour que Madame se traine en ville...

Par

En réponse à Aznog

20K€ d'écart, VW qui perd face à une chinoise sur la qualité de fabrication, ...

Reste plus qu'à affiner la partie technique pour MG et le match sera plié (dans quelques années tout au plus si les constructeurs historiques continuent de dormir).

   

tout à fait c'est plié et pas que pour l'id4...!

aussi pour la mégane plus cher que ce marvel et de la catégorie inférieure!!!

la c'est 40 000 la camelote chinoise mais en grand suv puissant...et bien fini!!!

dans 2 ans ils vont arriver avec du suv compact à 25 000 et vont faire trés mal...

on dit merci macron de tuer notre industrie ...auto..

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait c'est plié et pas que pour l'id4...!

aussi pour la mégane plus cher que ce marvel et de la catégorie inférieure!!!

la c'est 40 000 la camelote chinoise mais en grand suv puissant...et bien fini!!!

dans 2 ans ils vont arriver avec du suv compact à 25 000 et vont faire trés mal...

on dit merci macron de tuer notre industrie ...auto..

   

Quel est le rapport avec Macron ?

Par

En réponse à Mathi

On me propose les deux, je choisis le SUV Volkswagen, même si ce n'est clairement pas la meilleure production de la marque, je la préfère toujours aux nombreux modèles électriques de marques chinoises qui arrivent sur le marché européen. Et puis je préfère soutenir l'industrie européenne...

   

facile de dire çà devant un ordi!!

quand tu sortira le carnet de chéque çà sera pas pareil..

sinon moi si j'ai 40 000...

je prend la model 3...

la c'est les bonnes perfs... l'autonomie et cerise sur le gateau... le plein raisonnable... sur les superchargeurs..

Par

En réponse à v_tootsie

Quel est le rapport avec Macron ?

   

mallus sur les suv essence ou diesel de 4 à 5000 balles si tu veux un suv de 150 à 200cv..

et pas un poumon de 130cv en moteur 1l5...

et 6000 de bonus sur ces merdes électriques chinoises...

macron responsable de la destruction de nos constructeurs nationaux...!

l'europe se tire une balle dans le pied avec cette transition trop rapide!!

Par

En réponse à gignac-31

mallus sur les suv essence ou diesel de 4 à 5000 balles si tu veux un suv de 150 à 200cv..

et pas un poumon de 130cv en moteur 1l5...

et 6000 de bonus sur ces merdes électriques chinoises...

macron responsable de la destruction de nos constructeurs nationaux...!

l'europe se tire une balle dans le pied avec cette transition trop rapide!!

   

Le système Bonus Malus date de 2007, voulu par Jean-Louis Borloo, et avec un resserrement annuel avant qu'on pense aux EV. Vous avez mauvaise réponse sur toute la ligne

Par

Avec les évènements récents aux portes de l'Europe, compte-tenu du cynisme de la Chine qui vient de signer un accord avec la Russie pour l'achat de gaz et qui ne condamne pas explicitement la guerre déclarée en Ukraine, il est temps pour nous Européens de bannir au maximum les produits fabriqués en Chine, et particulièrement ici dans le sujet qui nous intéresse les automobiles, Dacia Spring, Tesla modèle 3, Aiways, MG, etc ...

Notre pouvoir est dans nos choix de consommateur.

Par

En réponse à gignac-31

mallus sur les suv essence ou diesel de 4 à 5000 balles si tu veux un suv de 150 à 200cv..

et pas un poumon de 130cv en moteur 1l5...

et 6000 de bonus sur ces merdes électriques chinoises...

macron responsable de la destruction de nos constructeurs nationaux...!

l'europe se tire une balle dans le pied avec cette transition trop rapide!!

   

Macron, c'est pas l'Europe. Et si les génies de constructeurs européens, obsédés par l'idée de fourguer du moteur mazout à tout va, qui se prenaient pour le centre de l'univers avaient bougé leur fesses un peu plus tôt, au lieu de se moquer des asiatiques quant ils commencé ont développé l'hybride, nous n'en serions pas là.

Par

En réponse à Gastor

Le système Bonus Malus date de 2007, voulu par Jean-Louis Borloo, et avec un resserrement annuel avant qu'on pense aux EV. Vous avez mauvaise réponse sur toute la ligne

   

Le pauvre !

C'est comme pour la production d'électricité en Norvège.

Il est complètement à côté de la plaque, mais il fait bien rire.

Par

"Hormis Volkswagen, qui avec l’ID.4 proposait alors la seule option non-premium du genre."

La seule option si on oublie les Enyaq, Ioniq 5, EV6 et Mustang Mach-E ?...

Par

"En face, la comparaison est dure pour le Volkswagen qui, dans cette version GTX est affiché à 54 450 €. Et même à ce tarif, les options sont nombreuses et enfermées dans des packs. L’aide au maintien de fil et le régulateur de vitesse dont disponibles dans le Pack Assitance Plus à 3 000 € (assistant au créneau, mode de conduite semi-autonome dans les bouchons, fonction mains libres étendue, caméra 360°). Plus étonnant, le détecteur de pluie reste en option, dans le Pack Confort facturé 450 € et regroupant deux ports USB pour le deuxième rang, la climatisation tri-zone et les sièges avant chauffants. Il faudra également débourser 1 650 € pour disposer d’un système multimédia plus évolué, de l’affichage tête haute, de la recharge par induction ou encore de l’installation hi-fi Dynaudio."

Hallucinant, cette mesquinerie et le prix final. Je ne sais pas combien de temps les constructeurs historiques vont continuer à jouer les pleureuses sur les investissements liés à l'électrique tout en continuant à monter les prix et annoncer presque chaque année des bénéfices colossaux, mais les chinois et Tesla démontrent cruellement leur incapacité à proposer les meilleurs produits au meilleur prix.

Par

C'est une blague le moteur supplémentaire qui s'active uniquement quand il fait chaud et que la batterie est à plus de 88% ? :beuh:

Quand on va au ski, sur la neige, on est d'accord qu'il fait rarement chaud, et qu'on à rouler un peu avant :bah:

Par

En réponse à Aznog

20K€ d'écart, VW qui perd face à une chinoise sur la qualité de fabrication, ...

Reste plus qu'à affiner la partie technique pour MG et le match sera plié (dans quelques années tout au plus si les constructeurs historiques continuent de dormir).

   

Il manquerait plus que la Chinoise marche plus fort que la kasskapointes :beuh:

Par

En réponse à gignac-31

facile de dire çà devant un ordi!!

quand tu sortira le carnet de chéque çà sera pas pareil..

sinon moi si j'ai 40 000...

je prend la model 3...

la c'est les bonnes perfs... l'autonomie et cerise sur le gateau... le plein raisonnable... sur les superchargeurs..

   

Et la malle à la con à la place du si obligatoire hayon.:evil:

Digne d'une Lada des années soviétique ou d'une Audi en carton....la même chose :bah:

Par

En réponse à halffinger

C'est une blague le moteur supplémentaire qui s'active uniquement quand il fait chaud et que la batterie est à plus de 88% ? :beuh:

Quand on va au ski, sur la neige, on est d'accord qu'il fait rarement chaud, et qu'on à rouler un peu avant :bah:

   

C'est peut plutôt un problème de puissance maxi délivrée par la batterie. Le moteur électrique ne craint pas le froid particulièrement. Par contre la batterie oui. Du coup, c'est elle qui limite la puissance qu'elle arrive à délivrer quand sa charge baisse et donc sa tension

Par

En réponse à halffinger

C'est une blague le moteur supplémentaire qui s'active uniquement quand il fait chaud et que la batterie est à plus de 88% ? :beuh:

Quand on va au ski, sur la neige, on est d'accord qu'il fait rarement chaud, et qu'on à rouler un peu avant :bah:

   

C'est n'importe quoi, sur la neige on ne peut pas transmettre assez de puissance, fusse aux 4 roues, pour mettre à mal une batterie

Par

Je viens de m'inscrire sur CARA pour amener de l'eau au moulin du MARVEL R.Je suis possesseur de la chinoiserie en question,en version 180 CV LUXURY.Mon précédent véhicule une HONDA CIVIC Sport plus soit dit en passant acheter 20500 euros en Mars 2020 avec 15600km ,revendu 22000 euros 2 ans après avec 38000 km !Donc cela fait un mois que je roule en MARVEL,je vais essayer d'être le plus objectif.Ayant toujours roulé en Jap ,je me suis vite habitué au MARVEL . L'intérieur est vraiment qualitatif ( venant d'une CIVIC ....) La tablette tactile tant décriée par sa lenteur ,son graphisme ne me gène absolument pas ,au contraire les menus sont simples et faciles d'utilisation.L'equiments sans concurrences à ce tarif ,avec bonus de 6000 euros. Cela grince des dents ! Je confirme quelques bruits parasites qui viennent du frottement du cuir de la banquette arrière ,cela me fait penser au craquement dans un avion au décollage, réellement rien de rédhibitoire,une fois la musique mise ,on entend plus rien(son ARKAMIS dans le 180cv). Pour le coffre ,oui 367 litres c'est juste ,mais le coffre avant de 150 litres qui s'ouvre avec le plip est bien pratique et super bien fini avec son ouverture à vérin hydraulique, on arrive à 517 litres au total .Pour les performances,et bien pas déçu par rapport à la CIVIC,c'est une philosophie différente.La poussée au démarrage donne la banane. ( les kékés du feu rouge restent sur place) . Après ce n'est pas une sportive ,le châssis de la CIVIC me manque Bon , c'est un SUV est il tient bien la route .Le gros gros défaut est le lane assist beaucoup, beaucoup trop brusque ,une mise à jour doit se faire d'ici peu par MG . Un second défaut ,le dessous du capot avant n'est pas peint ,c'est la première fois que je vois cela , en plus c'est vraiment moche ! Niveau consommation, 750 km parcourus,19.9 kW/h ,ville,route, autoroute,je ne sais pas d'où viennent les 27/28 kW/h vu dans la presse auto.Cela me rappelle les consommations de mes Toy ou Honda hybride ,6 ou 7 ,8 litres alors que je n'ai jamais dépassé 5.3 litres/100km.Maintenant cette histoire d'autonomie ,la peste des voitures électriques , combien parmi vous roulez vous plus de 300km par jour.Je la recharge chaque soir et je dispose de 400 km d'autonomie par jour .Pour les long trajets ,le site CHARGE MAP me calcul un Lens(62) , PYRÉNÉES ,plus de 1000km,2h15 de charge .Cela ne le paraît pas insurmontable,et pourquoi ne pas faire un trajet en deux fois avec l'évitement des bouchons ? Ce que je vois c'est que cela me coûte 2.40 euros les 100km en charge domestique, 4 euros en superchargeur 100 ou 150 kWh,borne située à 10 minutes de mon domicile.En thermique avec le prix de l'essence c'est mini 14 euros .J'ai pris le MARVEL en LOA , j'entends déjà mes oreilles qui sifflent ! Apport 5000 euros,sur 4 ans,avec 15000 km/an ,une mensualité de 305 euros , à laquelle je retire presque 100 euros d'économie d'essence, assurance,carte grise et entretien soit 205 euros ,oui je sais à fond perdu ....Mais je voulais (crise de la quarantaine oblige) m'acheter mon premier véhicule neuf et électrique .Sérieusement , c'est une super machine . Après on peut bien me critiquer sur l'achat d'un produit CHINOIS, malheureusement ,je suis de l'avis de v_tootsie sur sa remarque concernant le mazout et les constructeurs européens.Enfin ,merci pour cette longue lecture et n'hésitez pas à essayer cet étonnant MG MARVEL R!

Par

En réponse à GY201

Ce que je retiens est quand même que l'on parle de proposition sérieuse alors que par le prix demandé, elle est loin du «gras» du marché. La MG5 me parait plus adaptée aux capacités d'achat de bien des citoyens.

   

Surtout qu'une MG4 pointe le bout de son nez, "berline" de 4,30 avec des tarifs inférieurs à la MG5

Y pas à dire avec les garanties proposées de 7 ans et l'équipement fourni (voir sur le site pour la MG5 Luxury) 400 km

Certains constructeurs doivent ce poser des questions et 80 points de ventes ...

Par

Le moindre soupçon de passion automobile est en train de disparaître ce qui nous donne une bonne idée du futur paysage roulant .

Regarder de où vient le smartphone que vous avez dans la main et vous comprendrez vite .

Pour un objet utilitaire on prend souvent le moins cher ou le meilleur rapport qualité-prix .

Par

En réponse à Oshi

Je viens de m'inscrire sur CARA pour amener de l'eau au moulin du MARVEL R.Je suis possesseur de la chinoiserie en question,en version 180 CV LUXURY.Mon précédent véhicule une HONDA CIVIC Sport plus soit dit en passant acheter 20500 euros en Mars 2020 avec 15600km ,revendu 22000 euros 2 ans après avec 38000 km !Donc cela fait un mois que je roule en MARVEL,je vais essayer d'être le plus objectif.Ayant toujours roulé en Jap ,je me suis vite habitué au MARVEL . L'intérieur est vraiment qualitatif ( venant d'une CIVIC ....) La tablette tactile tant décriée par sa lenteur ,son graphisme ne me gène absolument pas ,au contraire les menus sont simples et faciles d'utilisation.L'equiments sans concurrences à ce tarif ,avec bonus de 6000 euros. Cela grince des dents ! Je confirme quelques bruits parasites qui viennent du frottement du cuir de la banquette arrière ,cela me fait penser au craquement dans un avion au décollage, réellement rien de rédhibitoire,une fois la musique mise ,on entend plus rien(son ARKAMIS dans le 180cv). Pour le coffre ,oui 367 litres c'est juste ,mais le coffre avant de 150 litres qui s'ouvre avec le plip est bien pratique et super bien fini avec son ouverture à vérin hydraulique, on arrive à 517 litres au total .Pour les performances,et bien pas déçu par rapport à la CIVIC,c'est une philosophie différente.La poussée au démarrage donne la banane. ( les kékés du feu rouge restent sur place) . Après ce n'est pas une sportive ,le châssis de la CIVIC me manque Bon , c'est un SUV est il tient bien la route .Le gros gros défaut est le lane assist beaucoup, beaucoup trop brusque ,une mise à jour doit se faire d'ici peu par MG . Un second défaut ,le dessous du capot avant n'est pas peint ,c'est la première fois que je vois cela , en plus c'est vraiment moche ! Niveau consommation, 750 km parcourus,19.9 kW/h ,ville,route, autoroute,je ne sais pas d'où viennent les 27/28 kW/h vu dans la presse auto.Cela me rappelle les consommations de mes Toy ou Honda hybride ,6 ou 7 ,8 litres alors que je n'ai jamais dépassé 5.3 litres/100km.Maintenant cette histoire d'autonomie ,la peste des voitures électriques , combien parmi vous roulez vous plus de 300km par jour.Je la recharge chaque soir et je dispose de 400 km d'autonomie par jour .Pour les long trajets ,le site CHARGE MAP me calcul un Lens(62) , PYRÉNÉES ,plus de 1000km,2h15 de charge .Cela ne le paraît pas insurmontable,et pourquoi ne pas faire un trajet en deux fois avec l'évitement des bouchons ? Ce que je vois c'est que cela me coûte 2.40 euros les 100km en charge domestique, 4 euros en superchargeur 100 ou 150 kWh,borne située à 10 minutes de mon domicile.En thermique avec le prix de l'essence c'est mini 14 euros .J'ai pris le MARVEL en LOA , j'entends déjà mes oreilles qui sifflent ! Apport 5000 euros,sur 4 ans,avec 15000 km/an ,une mensualité de 305 euros , à laquelle je retire presque 100 euros d'économie d'essence, assurance,carte grise et entretien soit 205 euros ,oui je sais à fond perdu ....Mais je voulais (crise de la quarantaine oblige) m'acheter mon premier véhicule neuf et électrique .Sérieusement , c'est une super machine . Après on peut bien me critiquer sur l'achat d'un produit CHINOIS, malheureusement ,je suis de l'avis de v_tootsie sur sa remarque concernant le mazout et les constructeurs européens.Enfin ,merci pour cette longue lecture et n'hésitez pas à essayer cet étonnant MG MARVEL R!

   

Merci pour ce retour:bien:

Et niveau entretien? que proposent-ils?

Par

En réponse à v_tootsie

Macron, c'est pas l'Europe. Et si les génies de constructeurs européens, obsédés par l'idée de fourguer du moteur mazout à tout va, qui se prenaient pour le centre de l'univers avaient bougé leur fesses un peu plus tôt, au lieu de se moquer des asiatiques quant ils commencé ont développé l'hybride, nous n'en serions pas là.

   

C'est les mêmes constructeurs qui faisaient campagne pour dénigrer l'hybride Toyota en 2004 et aujourd'hui ils font (essayent) de faire la même chose ...

Par

En réponse à gignac-31

mallus sur les suv essence ou diesel de 4 à 5000 balles si tu veux un suv de 150 à 200cv..

et pas un poumon de 130cv en moteur 1l5...

et 6000 de bonus sur ces merdes électriques chinoises...

macron responsable de la destruction de nos constructeurs nationaux...!

l'europe se tire une balle dans le pied avec cette transition trop rapide!!

   

"macron responsable de la destruction de nos constructeurs nationaux" dit le Gigi qui n'arrête pas de descendre Renault ou même Peugeot .... :brosse:

Par

En réponse à gignac-31

facile de dire çà devant un ordi!!

quand tu sortira le carnet de chéque çà sera pas pareil..

sinon moi si j'ai 40 000...

je prend la model 3...

la c'est les bonnes perfs... l'autonomie et cerise sur le gateau... le plein raisonnable... sur les superchargeurs..

   

Evidemment que c'est facile à dire derrière un écran. Mais si je dois acheter une nouvelle voiture demain ce ne sera de toute façon aucune des deux. Je dis juste que dans ce duel, j'ai une large préférence pour la Volkswagen. Et quand vous parler de carnet de chèque, ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens pour une limousine type Classe S ou A8 à 100 000euros que je n'ai pas le droit d'avoir une préférence pour l'une ou l'autre. Tout comme à l'inverse, ce n'est pas parce que j'ai 50 000 que je prendrais forcément une voiture de ce prix.

Bref, MG Marvel R vs ID 4 : je préfère ID 4.

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait c'est plié et pas que pour l'id4...!

aussi pour la mégane plus cher que ce marvel et de la catégorie inférieure!!!

la c'est 40 000 la camelote chinoise mais en grand suv puissant...et bien fini!!!

dans 2 ans ils vont arriver avec du suv compact à 25 000 et vont faire trés mal...

on dit merci macron de tuer notre industrie ...auto..

   

25000 € le SUV compact ?

Regarde chez MG, ils ont un modèle qui est au catalogue à 24.990 € TTC C'est le ZS EV Confort

Ils font le même avec 440 km pour 28990 et en full option Luxury à 30.990 € TTC

Par

En réponse à ricolapin

Merci pour ce retour:bien:

Et niveau entretien? que proposent-ils?

   

Entretien 160 euros ,un peu chère.La CIVIC entre 320 et 430 euros , c'est toujours cela de pris.

Par

"autonomie réduite, temps de recharge longs, tarifications Ionity": ça reste les critères principaux pour une electrique

Par

En réponse à axoxyxous

La Chine en force :bien:

   

Presque 50 000 balles le chinois ça commence à faire cher sans compter une forte décote...

Petit coffre, piètre tenue de route, faible autonomie, pas de recharge rapide et pas partenaire du réseau Ionity, ce MG n'a aucun intérêt.

Par

En réponse à Gastor

C'est n'importe quoi, sur la neige on ne peut pas transmettre assez de puissance, fusse aux 4 roues, pour mettre à mal une batterie

   

Oui mais, la question que je me pose c'est :

Quand il reste, genre 20% de batterie, elle devient une 2rm ?

Ou c'est la puissance de la batterie qui est limitée ?,:beuh:

Par

En réponse à ricolapin

Surtout qu'une MG4 pointe le bout de son nez, "berline" de 4,30 avec des tarifs inférieurs à la MG5

Y pas à dire avec les garanties proposées de 7 ans et l'équipement fourni (voir sur le site pour la MG5 Luxury) 400 km

Certains constructeurs doivent ce poser des questions et 80 points de ventes ...

   

La MG4 risque de tuer le game :areuh:

Si elle est en dessous de 30 000€ avec les mêmes batterie/moteur.:beuh:

Par

Le produit deviendra intéressant à moins de 30 000 et avec le prix de la recharge à moins de 5 euros les 100 km en toutes circonstances!

Par

En réponse à ERIC3535

Presque 50 000 balles le chinois ça commence à faire cher sans compter une forte décote...

Petit coffre, piètre tenue de route, faible autonomie, pas de recharge rapide et pas partenaire du réseau Ionity, ce MG n'a aucun intérêt.

   

20k€ de moins que l'ID, meilleur finition, mieux équipé, meilleure garantie, autonomie dans la moyenne, charge possible où l'on veut, tenue de route ? c'est le type de véhicule qui est adapté à faire un rallye

Bref, MG est un sérieux concurrent

Par

En réponse à gignac-31

tout à fait c'est plié et pas que pour l'id4...!

aussi pour la mégane plus cher que ce marvel et de la catégorie inférieure!!!

la c'est 40 000 la camelote chinoise mais en grand suv puissant...et bien fini!!!

dans 2 ans ils vont arriver avec du suv compact à 25 000 et vont faire trés mal...

on dit merci macron de tuer notre industrie ...auto..

   

Pas Macron, l'Europe.

Par

En réponse à ricolapin

20k€ de moins que l'ID, meilleur finition, mieux équipé, meilleure garantie, autonomie dans la moyenne, charge possible où l'on veut, tenue de route ? c'est le type de véhicule qui est adapté à faire un rallye

Bref, MG est un sérieux concurrent

   

Un concurrent d'une ideuse bouse n'en fait pas non plus une oeuvre d'art.

Par

En réponse à Oshi

Je viens de m'inscrire sur CARA pour amener de l'eau au moulin du MARVEL R.Je suis possesseur de la chinoiserie en question,en version 180 CV LUXURY.Mon précédent véhicule une HONDA CIVIC Sport plus soit dit en passant acheter 20500 euros en Mars 2020 avec 15600km ,revendu 22000 euros 2 ans après avec 38000 km !Donc cela fait un mois que je roule en MARVEL,je vais essayer d'être le plus objectif.Ayant toujours roulé en Jap ,je me suis vite habitué au MARVEL . L'intérieur est vraiment qualitatif ( venant d'une CIVIC ....) La tablette tactile tant décriée par sa lenteur ,son graphisme ne me gène absolument pas ,au contraire les menus sont simples et faciles d'utilisation.L'equiments sans concurrences à ce tarif ,avec bonus de 6000 euros. Cela grince des dents ! Je confirme quelques bruits parasites qui viennent du frottement du cuir de la banquette arrière ,cela me fait penser au craquement dans un avion au décollage, réellement rien de rédhibitoire,une fois la musique mise ,on entend plus rien(son ARKAMIS dans le 180cv). Pour le coffre ,oui 367 litres c'est juste ,mais le coffre avant de 150 litres qui s'ouvre avec le plip est bien pratique et super bien fini avec son ouverture à vérin hydraulique, on arrive à 517 litres au total .Pour les performances,et bien pas déçu par rapport à la CIVIC,c'est une philosophie différente.La poussée au démarrage donne la banane. ( les kékés du feu rouge restent sur place) . Après ce n'est pas une sportive ,le châssis de la CIVIC me manque Bon , c'est un SUV est il tient bien la route .Le gros gros défaut est le lane assist beaucoup, beaucoup trop brusque ,une mise à jour doit se faire d'ici peu par MG . Un second défaut ,le dessous du capot avant n'est pas peint ,c'est la première fois que je vois cela , en plus c'est vraiment moche ! Niveau consommation, 750 km parcourus,19.9 kW/h ,ville,route, autoroute,je ne sais pas d'où viennent les 27/28 kW/h vu dans la presse auto.Cela me rappelle les consommations de mes Toy ou Honda hybride ,6 ou 7 ,8 litres alors que je n'ai jamais dépassé 5.3 litres/100km.Maintenant cette histoire d'autonomie ,la peste des voitures électriques , combien parmi vous roulez vous plus de 300km par jour.Je la recharge chaque soir et je dispose de 400 km d'autonomie par jour .Pour les long trajets ,le site CHARGE MAP me calcul un Lens(62) , PYRÉNÉES ,plus de 1000km,2h15 de charge .Cela ne le paraît pas insurmontable,et pourquoi ne pas faire un trajet en deux fois avec l'évitement des bouchons ? Ce que je vois c'est que cela me coûte 2.40 euros les 100km en charge domestique, 4 euros en superchargeur 100 ou 150 kWh,borne située à 10 minutes de mon domicile.En thermique avec le prix de l'essence c'est mini 14 euros .J'ai pris le MARVEL en LOA , j'entends déjà mes oreilles qui sifflent ! Apport 5000 euros,sur 4 ans,avec 15000 km/an ,une mensualité de 305 euros , à laquelle je retire presque 100 euros d'économie d'essence, assurance,carte grise et entretien soit 205 euros ,oui je sais à fond perdu ....Mais je voulais (crise de la quarantaine oblige) m'acheter mon premier véhicule neuf et électrique .Sérieusement , c'est une super machine . Après on peut bien me critiquer sur l'achat d'un produit CHINOIS, malheureusement ,je suis de l'avis de v_tootsie sur sa remarque concernant le mazout et les constructeurs européens.Enfin ,merci pour cette longue lecture et n'hésitez pas à essayer cet étonnant MG MARVEL R!

   

C'étaaaaait... Un commercial MG en direct de sa concession ! Merci à tous pour votre attention !

Blague à part, t'es vraiment passé d'une civic à cette merde chinoise à pile qui essaye de se donner des airs futuristes. Rip pour toi et ta crise de la quarantaine mon ami. Tu auras marqué le coup avec panache, wahoo ! Un repas chez flunch aurait était plus classe...

Par

En réponse à Ohmylule

C'étaaaaait... Un commercial MG en direct de sa concession ! Merci à tous pour votre attention !

Blague à part, t'es vraiment passé d'une civic à cette merde chinoise à pile qui essaye de se donner des airs futuristes. Rip pour toi et ta crise de la quarantaine mon ami. Tu auras marqué le coup avec panache, wahoo ! Un repas chez flunch aurait était plus classe...

   

Aurait été plus classe*

Par

En réponse à Otonei

Un concurrent d'une ideuse bouse n'en fait pas non plus une oeuvre d'art.

   

L'id magnifique :beuh: les suv le sont également ? Ce type de véhicule le sont tous et bizarrement sauf celui qui est meilleur marché ...

Par

En réponse à Ohmylule

C'étaaaaait... Un commercial MG en direct de sa concession ! Merci à tous pour votre attention !

Blague à part, t'es vraiment passé d'une civic à cette merde chinoise à pile qui essaye de se donner des airs futuristes. Rip pour toi et ta crise de la quarantaine mon ami. Tu auras marqué le coup avec panache, wahoo ! Un repas chez flunch aurait était plus classe...

   

Sauf que lui il a donné un avis constructif contrairement au tien qui ne parle même pas de la voiture juste une critique gratuite :brosse:

Par

En réponse à ricolapin

20k€ de moins que l'ID, meilleur finition, mieux équipé, meilleure garantie, autonomie dans la moyenne, charge possible où l'on veut, tenue de route ? c'est le type de véhicule qui est adapté à faire un rallye

Bref, MG est un sérieux concurrent

   

C'est pas parce que l'ID4 est raté que le MG est réussi.

Avec sa charge maxi à 92 KW c'est presque une heure d'attente au pied de la borne !

Pendant ce temps on a le temps de charger trois EV6 à la suite, voiture qui se négocie a 38 000 € bonus déduit ...

Ce véhicule est déjà obsolète alors qu'est ce que ça sera dans 2-3 ans ? Invendable ...

Par

C'est sûr que les Chinois font des voitures de plus en plus séduisantes et bien finies, mais nul ne sait ce qu'il en est au sujet du vieillissement des matériaux qui est "le" point fort des allemandes.

Qu'en est-il de la qualité des accessoires, des textiles, du vieillissement , de la résistance et de la décoloration des plastiques tant extérieurs qu'intérieurs et de la résistance dans le temps de la peinture extérieure tant au niveau de la couleur et de la brillance que de la résistance aux chocs et aux éclats ?

S'il est incontestable qu'au niveau du vieillissement et de la tenue dans le temps les voitures allemandes ont, en général, une longueur d'avance sur les françaises ou autres italiennes, qu'en sera -t-il des chinoises ?

Nul ne le sait encore.

Rappelons nous qu'il n'y a pas bien longtemps de nombreux plastiques de nos voitures françaises décoloraient, blanchissaient et devenaient cassants après quelques années tandis que nos peintures extérieures gardent, maintenant encore, l'éclat brillant des voitures allemandes dans le temps

Par

En réponse à Otonei

Pas Macron, l'Europe.

   

C'est l'Europe qui fixe le prix des voitures fabriquées chez nous ?

Par

En réponse à ricolapin

20k€ de moins que l'ID, meilleur finition, mieux équipé, meilleure garantie, autonomie dans la moyenne, charge possible où l'on veut, tenue de route ? c'est le type de véhicule qui est adapté à faire un rallye

Bref, MG est un sérieux concurrent

   

je trouve que c'est plutôt le contraire: le MG n'a que sa finition et son prix (+équipement et garantie) a faire valoir.

L'ID4 lui est largement supérieur sur tout ce qui "fait" la voiture : autonomie, recharge, efficience, habitabilité, tenue de route, sécurité...

sans compter qu'avec les tarifs de recharge prohibitifs sur la MG, ll'écart de prix se réduit si on tiens compte de la valeur résiduelle qui sera très supérieure sur la VW

cela sans compter la fiabilité a vérifier (sur les 2)

Par

En réponse à gignac-31

mallus sur les suv essence ou diesel de 4 à 5000 balles si tu veux un suv de 150 à 200cv..

et pas un poumon de 130cv en moteur 1l5...

et 6000 de bonus sur ces merdes électriques chinoises...

macron responsable de la destruction de nos constructeurs nationaux...!

l'europe se tire une balle dans le pied avec cette transition trop rapide!!

   

Yep gignac ok avec toi , de plus Macron va nous declancher une Guerre

par ce que hier il y avais un sous entendu dans son allocition il fait peur

a cause de la Guerre économiques , donc Attention les VE Nop rester en thermique

Par

En réponse à Bernard108

Avec les évènements récents aux portes de l'Europe, compte-tenu du cynisme de la Chine qui vient de signer un accord avec la Russie pour l'achat de gaz et qui ne condamne pas explicitement la guerre déclarée en Ukraine, il est temps pour nous Européens de bannir au maximum les produits fabriqués en Chine, et particulièrement ici dans le sujet qui nous intéresse les automobiles, Dacia Spring, Tesla modèle 3, Aiways, MG, etc ...

Notre pouvoir est dans nos choix de consommateur.

   

bernard arrete de dire des connerie les russes sans balek de tout bloquer

il va aller jusqu'au bout , il a déja gagner & l'autre ukrainien qui fait encore du cinéma dehors mais Hallo

il ferais mieux de sauver son peuple !

Par

Sérieusement, je trouve votre remarque bien arrogante !Je réside dans le 62 ,je vous invite vivement à prendre le volant du MARVEL R quand vous le voulez.Je ne suis pas un concessionnaire MG ,mais quelqu'un qui s'intéresse à l'automobile.Toutes les voitures ont leurs qualités et leurs défauts.Comme je l'ai stipulé , j'apporte mon expérience après un mois d

'utilisation pour cette toute nouvelle marque qui frappe fort (véhicule garanti 7 ans ,2 ans pour VW). Pour votre information ,la Marque MG appartient au groupe SAIC premier marché automobile mondial en coentreprises avec VOLKSWAGEN !!!! et GÉNÉRAL MOTORS,le MG MARVEL est fabriqué sur les chaînes de VW .J'ai toujours pratiquement roulé en HONDA , PRÉLUDE,HRV,CIVIC 7,8 , les HYBRIDE,CRZ,Toy AURIS , INSIGHT qui ont toutes étaient vilipendées par la presse,Une Nissan PULSAR avec le super fiable 1.2 Tce 115 ...,Une jeep RENEGADE 140 CV essence et enfin la CIVIC 10 SPORT PLUS tant critiquée pour son esthétique,la qualité de ses plastiques et même sa motorisation 1.5 v tech turbo ! J'ai toujours aimé HONDA , malheureusement,la gamme est aujourd'hui très réduite,les prix bien salés .Le nouveau HRV ne propose qu'une motorisation de 130 CV ,la CIVIC 11 ,le design c'est trop assagi ,la gamme ACURA pas importé!

Je n'aime pas roulé dans la voiture de Monsieur tout le monde , j'ai donc craqué ,après bien des lectures sur le MARVEL . A noter que la critique est tellement plus facile derrière un écran,riche est celui qui agit .Elle aussi est facile pour le sceptique qui souhaite rester dans l'ignorance ce que je pence être votre cas.

Par

En réponse à Oshi

Sérieusement, je trouve votre remarque bien arrogante !Je réside dans le 62 ,je vous invite vivement à prendre le volant du MARVEL R quand vous le voulez.Je ne suis pas un concessionnaire MG ,mais quelqu'un qui s'intéresse à l'automobile.Toutes les voitures ont leurs qualités et leurs défauts.Comme je l'ai stipulé , j'apporte mon expérience après un mois d

'utilisation pour cette toute nouvelle marque qui frappe fort (véhicule garanti 7 ans ,2 ans pour VW). Pour votre information ,la Marque MG appartient au groupe SAIC premier marché automobile mondial en coentreprises avec VOLKSWAGEN !!!! et GÉNÉRAL MOTORS,le MG MARVEL est fabriqué sur les chaînes de VW .J'ai toujours pratiquement roulé en HONDA , PRÉLUDE,HRV,CIVIC 7,8 , les HYBRIDE,CRZ,Toy AURIS , INSIGHT qui ont toutes étaient vilipendées par la presse,Une Nissan PULSAR avec le super fiable 1.2 Tce 115 ...,Une jeep RENEGADE 140 CV essence et enfin la CIVIC 10 SPORT PLUS tant critiquée pour son esthétique,la qualité de ses plastiques et même sa motorisation 1.5 v tech turbo ! J'ai toujours aimé HONDA , malheureusement,la gamme est aujourd'hui très réduite,les prix bien salés .Le nouveau HRV ne propose qu'une motorisation de 130 CV ,la CIVIC 11 ,le design c'est trop assagi ,la gamme ACURA pas importé!

Je n'aime pas roulé dans la voiture de Monsieur tout le monde , j'ai donc craqué ,après bien des lectures sur le MARVEL . A noter que la critique est tellement plus facile derrière un écran,riche est celui qui agit .Elle aussi est facile pour le sceptique qui souhaite rester dans l'ignorance ce que je pence être votre cas.

   

Le message ci dessus s'adresse à Ohmylule .

Par

En réponse à Oshi

Le message ci dessus s'adresse à Ohmylule .

   

Bonjour Oshi, il ne faut pas perdre son temps avec personnes qui ne sont pas objectifs. On voit clairement dans vos mots que vous êtes un passionné. Et on a besoin des gens comme vous qui expriment leur ressenti sur les véhicules utilisés.

Mes choix automobiles se portent justement sur ce type de commentaire que vous venez de nous faire partager.

Par

En réponse à ricolapin

Merci pour ce retour:bien:

Et niveau entretien? que proposent-ils?

   

de mémoire c'est une visite annuelle à 100 puis 150 ou 200 puis 350 ou 400 puis 100 puis 150 ou 200 puis 350 ou 400 € ...

Par

En réponse à Shurato

Bonjour Oshi, il ne faut pas perdre son temps avec personnes qui ne sont pas objectifs. On voit clairement dans vos mots que vous êtes un passionné. Et on a besoin des gens comme vous qui expriment leur ressenti sur les véhicules utilisés.

Mes choix automobiles se portent justement sur ce type de commentaire que vous venez de nous faire partager.

   

Merci, cela me rassure,il y a des gens intelligents sur CARA.

Par

En réponse à ERIC3535

C'est pas parce que l'ID4 est raté que le MG est réussi.

Avec sa charge maxi à 92 KW c'est presque une heure d'attente au pied de la borne !

Pendant ce temps on a le temps de charger trois EV6 à la suite, voiture qui se négocie a 38 000 € bonus déduit ...

Ce véhicule est déjà obsolète alors qu'est ce que ça sera dans 2-3 ans ? Invendable ...

   

On va dire que c'est la moins pire

la puissance de charge jusqu'à 92 kW certes, mais permet tout de même de charger la batterie de 30 à 80 % en 30 minutes environ.

L'EV6 comme à 48000 donc pas de bonus 6000 .... et le modèle de base Kia est loin d'avoir le même équipent

Comparé au modèle de base à 39000 de MG

Par

En réponse à caffellatte

je trouve que c'est plutôt le contraire: le MG n'a que sa finition et son prix (+équipement et garantie) a faire valoir.

L'ID4 lui est largement supérieur sur tout ce qui "fait" la voiture : autonomie, recharge, efficience, habitabilité, tenue de route, sécurité...

sans compter qu'avec les tarifs de recharge prohibitifs sur la MG, ll'écart de prix se réduit si on tiens compte de la valeur résiduelle qui sera très supérieure sur la VW

cela sans compter la fiabilité a vérifier (sur les 2)

   

Peut-être que l'on a pas assez de recule sur cette marque (bien que plus de 10 ans déjà), mais 20 000 € pour pratiquement les mêmes prestations et avec une garantie de 7 ans ...

La vitesse de charge dépend beaucoup de la borne et comme 90% du temps les charges se font à domicile ...

Tarifs de charge dépend de l'opérateur il n'y a pas que ionity sur les routes

Sécurité elle a 4 étoiles

Perso je suis curieux de voir la MG4 et même la future MG3 pour 2023

Ou encore le Cyberster prévu pour 2024 pour les 100 ans de MG

Par

il y a une cinquantaine d'année un politicien avait écris un livre s'intitulant ( quand la chine s'éveillera ) et bien voila on y est

Par

En réponse à djo 42

il y a une cinquantaine d'année un politicien avait écris un livre s'intitulant ( quand la chine s'éveillera ) et bien voila on y est

   

Alain Peyrefitte, au début des années 90 de mémoire :wink:

Par

j'essaie de m'intéresser aux véhicules électriques. Je fais l'effort de lire ce type d'essai et bim ça ne loupe pas, à chaque fois je finis la lecture déprimé...

Zéro passion, des prix hors normes, des chinois qui vont foutre en l'air notre industrie, une autonomie ridicule, du vroom vroom ligne droite et pataud le reste du temps..

Et pourtant je n'ai rien contre l'électrique par nature...mais je trouve ces produits déprimants à souhait

Par

En réponse à Franck-L

Alain Peyrefitte, au début des années 90 de mémoire :wink:

   

Dans les années 1970 plutôt.

Merci Oshi d'avoir mentionné le coffre avant de120l.

Détail qui, il me semble, manquait dans l'article.

Mais c'est vrai, qu'avec une voiture électrique, on doit moins souvent ouvrir le capot pour s'enthousiasmer du moteur.

Par

En réponse à Blams

Dans les années 1970 plutôt.

Merci Oshi d'avoir mentionné le coffre avant de120l.

Détail qui, il me semble, manquait dans l'article.

Mais c'est vrai, qu'avec une voiture électrique, on doit moins souvent ouvrir le capot pour s'enthousiasmer du moteur.

   

Malheureusement,le coffre avant n'existe que sur le MARVEL 180 CV... remplacer par un troisième moteur pour la version essayée qui fait 288 CV , par contre une telle puissance ,je n'en vois pas l'intérêt....si ce n'est d'être en 4 roues motrices.

Par

En réponse à Oshi

Sérieusement, je trouve votre remarque bien arrogante !Je réside dans le 62 ,je vous invite vivement à prendre le volant du MARVEL R quand vous le voulez.Je ne suis pas un concessionnaire MG ,mais quelqu'un qui s'intéresse à l'automobile.Toutes les voitures ont leurs qualités et leurs défauts.Comme je l'ai stipulé , j'apporte mon expérience après un mois d

'utilisation pour cette toute nouvelle marque qui frappe fort (véhicule garanti 7 ans ,2 ans pour VW). Pour votre information ,la Marque MG appartient au groupe SAIC premier marché automobile mondial en coentreprises avec VOLKSWAGEN !!!! et GÉNÉRAL MOTORS,le MG MARVEL est fabriqué sur les chaînes de VW .J'ai toujours pratiquement roulé en HONDA , PRÉLUDE,HRV,CIVIC 7,8 , les HYBRIDE,CRZ,Toy AURIS , INSIGHT qui ont toutes étaient vilipendées par la presse,Une Nissan PULSAR avec le super fiable 1.2 Tce 115 ...,Une jeep RENEGADE 140 CV essence et enfin la CIVIC 10 SPORT PLUS tant critiquée pour son esthétique,la qualité de ses plastiques et même sa motorisation 1.5 v tech turbo ! J'ai toujours aimé HONDA , malheureusement,la gamme est aujourd'hui très réduite,les prix bien salés .Le nouveau HRV ne propose qu'une motorisation de 130 CV ,la CIVIC 11 ,le design c'est trop assagi ,la gamme ACURA pas importé!

Je n'aime pas roulé dans la voiture de Monsieur tout le monde , j'ai donc craqué ,après bien des lectures sur le MARVEL . A noter que la critique est tellement plus facile derrière un écran,riche est celui qui agit .Elle aussi est facile pour le sceptique qui souhaite rester dans l'ignorance ce que je pence être votre cas.

   

Et dans le 62 on ne connait pas la ponctuation, le saut à la ligne, les paragraphes ?

Parce que là c'est franchement indigeste. J'ai lâché au bout de 3 lignes.

Par

En réponse à Axel015

"En effet, cette ID.4 « sportif » ne développe toute sa puissance que si la charge de sa batterie est au-dessus des 88 %, s’il ne fait pas trop froid, et que cette dernière est suffisamment en température."

Ca ma déclenché un fou rire cette phrase. :biggrin:

Je sais que c'est pas bien de se moquer du handicape, mais la, c'est trop. :coolfuck:

Il faut un alignement des planètes pour exploiter le potentiel déjà pas fameux de cette enclume aseptisée. :areuh:

   

C'est vrai qu'une thermique, il vaut mieux que le moteur soit froid pour envoyer fort !

Et puis les pneus aussi : c'est là qu'ils sont les meilleurs : à froid !

Bref... :fleur:

Par

Marvel? lol et pourquoi pas GI Joe?

Par

En réponse à kpouer44

C'est vrai qu'une thermique, il vaut mieux que le moteur soit froid pour envoyer fort !

Et puis les pneus aussi : c'est là qu'ils sont les meilleurs : à froid !

Bref... :fleur:

   

Ouais bref ... t’aurais mieux fait de te taire !

Par

Ce n'est pas une surprise pour moi qui m'intéresse à ce qui se passe en Chine (et fan des autos allemandes) mais cela des années que les autos chinoises sont devant dans de nombreux domaines et pourtant, les réaction de suffisance ici me paraissaient lunaires tant les gens semblent mal informés.

-Les volkswagen ID ne sont pas compétitives en Chine, non pas par protectionnisme comme le diront certains mais parce qu'elle se font battre par d'autres chinois bien plus redoutables que ce MG. Les premiums allemandes ont désormais du mal à s'imposer technologiquement devant les chinoises et ironie de l'histoire comme l'illustre cet article, les allemandes, symbole de la qualité, se font battre par du made in China.

C'est aussi un sacré mal entendu ce "made in china" qui ne veut pas rentrer dans les cerveaux. Les allemands eux même reconnaissent désormais la qualité chinoise (rappelons que c'est la ^première puissance inductrielle mondiale, qu'ils font des iphones et des tesla mais aussi des huawei (summum de la qualité pour ceux qui ont eu )

Les chiffres de vente en Chine sont inquiétant pour le premium allemand. Ils se vont plus de chinoise nouvelle génération (type Nio, Li auto....) que de BMW, mercedes et à prix plus élevé, gage que leur technologie est désormais reconnue supérieure aux allemande. Pendant que certains mettent en doute leur qualité par rapport à des dacias spring, ça devient d'un ridicule cette ignorance

Je le pense depuis un certain temps mais les gens sont tellement déconnecté dans leur certitude : la Chine est la première puissance automobile mondiale. On ne le voit pas encore parce qu'ils ne nous envoient pas leurs meilleurs modèles et qu'ils doivent d'abord vendre chez eux où la classe moyenne de plus en plus véloce.

Par

En réponse à malibu1

Ce n'est pas une surprise pour moi qui m'intéresse à ce qui se passe en Chine (et fan des autos allemandes) mais cela des années que les autos chinoises sont devant dans de nombreux domaines et pourtant, les réaction de suffisance ici me paraissaient lunaires tant les gens semblent mal informés.

-Les volkswagen ID ne sont pas compétitives en Chine, non pas par protectionnisme comme le diront certains mais parce qu'elle se font battre par d'autres chinois bien plus redoutables que ce MG. Les premiums allemandes ont désormais du mal à s'imposer technologiquement devant les chinoises et ironie de l'histoire comme l'illustre cet article, les allemandes, symbole de la qualité, se font battre par du made in China.

C'est aussi un sacré mal entendu ce "made in china" qui ne veut pas rentrer dans les cerveaux. Les allemands eux même reconnaissent désormais la qualité chinoise (rappelons que c'est la ^première puissance inductrielle mondiale, qu'ils font des iphones et des tesla mais aussi des huawei (summum de la qualité pour ceux qui ont eu )

Les chiffres de vente en Chine sont inquiétant pour le premium allemand. Ils se vont plus de chinoise nouvelle génération (type Nio, Li auto....) que de BMW, mercedes et à prix plus élevé, gage que leur technologie est désormais reconnue supérieure aux allemande. Pendant que certains mettent en doute leur qualité par rapport à des dacias spring, ça devient d'un ridicule cette ignorance

Je le pense depuis un certain temps mais les gens sont tellement déconnecté dans leur certitude : la Chine est la première puissance automobile mondiale. On ne le voit pas encore parce qu'ils ne nous envoient pas leurs meilleurs modèles et qu'ils doivent d'abord vendre chez eux où la classe moyenne de plus en plus véloce.

   

Je suis entièrement d'accord avec vous .

Par

En réponse à E911V

Et dans le 62 on ne connait pas la ponctuation, le saut à la ligne, les paragraphes ?

Parce que là c'est franchement indigeste. J'ai lâché au bout de 3 lignes.

   

Oh, désolé ....je ferais mieux la prochaine fois Mr le Professeur.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Marvel? lol et pourquoi pas GI Joe?

   

Je suis entièrement d'accord avec vous .

Par

Entre une chinoiserie pas optimisée et conçue comme un assemblage de gadgets pour showroom et une id 4 hors de prix pour reconstituer les marges du groupe VAG, la conclusion s’impose. Ni l’une ni l’autre.

Par

En réponse à malibu1

Ce n'est pas une surprise pour moi qui m'intéresse à ce qui se passe en Chine (et fan des autos allemandes) mais cela des années que les autos chinoises sont devant dans de nombreux domaines et pourtant, les réaction de suffisance ici me paraissaient lunaires tant les gens semblent mal informés.

-Les volkswagen ID ne sont pas compétitives en Chine, non pas par protectionnisme comme le diront certains mais parce qu'elle se font battre par d'autres chinois bien plus redoutables que ce MG. Les premiums allemandes ont désormais du mal à s'imposer technologiquement devant les chinoises et ironie de l'histoire comme l'illustre cet article, les allemandes, symbole de la qualité, se font battre par du made in China.

C'est aussi un sacré mal entendu ce "made in china" qui ne veut pas rentrer dans les cerveaux. Les allemands eux même reconnaissent désormais la qualité chinoise (rappelons que c'est la ^première puissance inductrielle mondiale, qu'ils font des iphones et des tesla mais aussi des huawei (summum de la qualité pour ceux qui ont eu )

Les chiffres de vente en Chine sont inquiétant pour le premium allemand. Ils se vont plus de chinoise nouvelle génération (type Nio, Li auto....) que de BMW, mercedes et à prix plus élevé, gage que leur technologie est désormais reconnue supérieure aux allemande. Pendant que certains mettent en doute leur qualité par rapport à des dacias spring, ça devient d'un ridicule cette ignorance

Je le pense depuis un certain temps mais les gens sont tellement déconnecté dans leur certitude : la Chine est la première puissance automobile mondiale. On ne le voit pas encore parce qu'ils ne nous envoient pas leurs meilleurs modèles et qu'ils doivent d'abord vendre chez eux où la classe moyenne de plus en plus véloce.

   

Ce n’est pas le made in china qui interpelle, mais l’engineering in china. Les chinois sont capables d’un très haut niveau de qualité de fabrication, mais pour ce qui est de la qualité de conception, ils ne sont pas encore au niveau des constructeurs occidentaux. Il suffit de regarder l’efficience des Marvel’ Aiways and co pour s’en rendre compte. Placer une tablette de 19 pouces dans un habitacle ne fait pas un véhicule optimisé, pratique et sûr, surtout en situation d’urgence.

Par

En réponse à Robinton

Ce n’est pas le made in china qui interpelle, mais l’engineering in china. Les chinois sont capables d’un très haut niveau de qualité de fabrication, mais pour ce qui est de la qualité de conception, ils ne sont pas encore au niveau des constructeurs occidentaux. Il suffit de regarder l’efficience des Marvel’ Aiways and co pour s’en rendre compte. Placer une tablette de 19 pouces dans un habitacle ne fait pas un véhicule optimisé, pratique et sûr, surtout en situation d’urgence.

   

justement non.

le made in china est bel et bien devant. L'automobile n'est même pas du stratégique mais toujours est-il, ils sont devant en conception, c'est bel et bien un made in china et non pas engineering in china. (ou le fameux designed in california etc)

Je t'invite à aller voir les innovations des BYD (pour prendre un exemple rapide, faut aller voir les technologies de byd comme leurs batteries résistantes au froid (ce qui n'est visiblement pas le cas de la ww) ou leur système hybride (iDM), leur division semi-conducteurs ou encore les batteries compactées et résistantes à l'incendie.

Dans son positionnement technologique, aucune généraliste européenne ne bat une bYD (qui rappelons le au passage est le premier vendeur de voitures éléctriques au monde, et BYD ce n'est pas du low cost, c'est aussi chère qu'une généraliste allemande voir plus)

On peut aussi citer Nio, Li Auto, Xpeng, GAG qui sont toutes des autos avec des innovations majeures. Ces autos sont vendus plus chères que les allemandes.

Le MG marvel n'est pas ce qu'ils ont de mieux, et pourtant il vient de déposer une allemande sur la qualité perçue.

Il faut se documenter sur des sites spécialisés en dehors des sites généralistes francophones sinon on se prend pour le centre du monde.

Les françaises ont été éjectées du marché chinois car elles manquent d'innovation, il leur rester l'amérique latine, le maghreb, l'europe et la russie tiens, mais on vient de se tirer une balle dans la pied. Les marchés américains et asiatiques n'achèteront pas français car elles n'ont quasi aucune plu value sur les chinoises, japonaises ou coréennes.

le partenariat renault/geely est une preuve que renault cherche à sauver ce qui est sauvable.

La réalité est implacable mais on lire toujours quelqu'un ici avec un ton suffisant sur la qualité chinoise alors que le pays produit de la dacia et de la twingo. A un moment, on devient un peu inaudibles. il vaut mieux bosser et innover, il n'y a pas d'autres solutions.

Par

C'est toujours intéressant de lire un commentaire sur les avancés Chinoise. leur prix et nos capacités à nous aligner.

Jr penses qu'on rêve tous de leurs conditions de travail. du social...et même du côté démocratie. en Chine...

Enfin on est libre de s'extasier sur tout et n'importe quoi...

Il y en a bien ici qui badent un dictateur en train d'envahir un pays voisin...

Alors plus rien ne m'étonne.

Par

En réponse à Gus76

Quelle tristesse ces voitures !!

Hors de prix, pesant une enclume, des autonomies ridicules et des intérieurs immondes.

Mais franchement, qui peut et veut mettre autant d'argent là dedans ??

Pour moi, c'est un mystère.

   

Effectivement, tu as encore pas mal de mystères à résoudre hein...:brosse:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est toujours intéressant de lire un commentaire sur les avancés Chinoise. leur prix et nos capacités à nous aligner.

Jr penses qu'on rêve tous de leurs conditions de travail. du social...et même du côté démocratie. en Chine...

Enfin on est libre de s'extasier sur tout et n'importe quoi...

Il y en a bien ici qui badent un dictateur en train d'envahir un pays voisin...

Alors plus rien ne m'étonne.

   

je suis un libéral progressiste mais ma moral m'appartient, je n'ai pas à l'imposer à des cultures multimillénaires. Vous comprenez que vous finissez par devenir insultant vis à vis de peuples culturellement et historiquement différent de vous.

la démocratie n'existe pas dans le droit international. Il faut s'y tenir. Si c'est brisé, c'est l'emploi de la force, et ce n'est pas la Russie qui a ouvert la boite de pandore en premier. Je pense que la France a fait une erreur historique en Libye par ex, car on crée un précédent. Pareil pour la libye où François Hollande a voulu je cite "punir" bachar el assaf

Ce concept n'est ni plus ni moins qu'une "évangélisation" laic, il faut diffuser la parole du bien, n'es ce pas. Imposer une morale à l'autre, même si elle est perçue comme pacifique est une forme d'impérialisme qui ne dit pas son nom.

Les valeurs morales de chacun sont individuelles, lorsqu'elles sont communes, cela s'appelle la loi et la loi s'exerce au sein d'une nation. C'est ça la démocratie

Si elle est exportée, elle devient une tyrannie, aussi bienveillante est-elle. Es ce que vous comprenez ?

-Dans les rapports internationaux, il y a le droit international, pas la morale. Si vous traitez les gens de dictateurs, de "criminels", pour exportez votre morale et vous avez quitté le droit. C'est là où commence la guerre.

-La Chine est une civilisation multimillénaire, il faut la respecter comme il faut respecter toutes les autres civilisations. Les conflits doivent être résolus au seins de l'ONU. Les Chinois ont très bien compris que les droits de l'homme c'est des salades et que seule le rapport de force (je ne dis pas rapport de guerre, nuance) fait évoluer les choses.

Pour infos sinon, il faut savoir que le salaire d'un ouvrier chinois a quintuplé en 10 ans; ils ont des assurances et leur niveau de vie ne cesse d'augmenter. Ils ont des sondes sur mars, une station internationale.... il faut respecter ces réalisations. Si vous avez un différends, soit vous renforcer l'ONU, soit vous faites la guerre. Evitez la moralisation, elle ne sert à rien.

L'occident n'est plus audible sur ce sujet d'ailleurs. Tout le monde a compris qu'il défend ses intérêts (enveloppé dans du papier cadeau droit de l'homme, qui je pense est un reliquat religieux, malgré toutes les bonnes volontées qui l'animent)

Enfin rappelons que la vraie démocratie moderne est née en grande bretagne. La révolution française est une imposture intellectuelle. C 'était une guerre civile entre bourgeoisie et aristocratie. Les monarchies n'ont pas disparu en Europe et pourtant dans des états bien plus démocratiques (pays bas, GB, dannemark, suède etc)

La France est loin d'être une démocratie complète. C'est l'état tout puissant ce qui est différent du modèle britannique qui fait confiance à l'individu (le changement vient du bas, voir common law)

Ce n'est pas un hasard qu'il ait quitté l'union européenne. Il faut lire leur médias, pour eux, l'Europe est démocratiquement défaillante. Tu vois où mène la morale exportée ?

Rappelons aussi que les britanniques n'ont pas bloqué l'accès aux chaines russes parce que non membre de l'UE, ce genre de décision se prend au parlement et n'est pas parachuté par une fonctionnaire corrompue (Von den leyden) pour laquelle personne n'a voté.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Détends toi toi aussi, tu joues l'étonné alors que c'est en réponse à un commentaire dans un fil qui est loin de se focaliser uniquement sur l'auto. :ange:

Il y a bel et bien très souvent une coloration morale et politique lorsqu'il s'agit de parler des autos chinoises. Je t'invite à remonter le fil des discussions

On aurait parlé d'une voiture allemande, les réponses auraient été différentes.

 

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité