Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif - Kia Ceed SW VS Peugeot 308 SW : ambitieux outsider

Walid Bouarab

Comparatif - Kia Ceed SW VS Peugeot 308 SW : ambitieux outsider

Déposer un commentaire

Par

:blague: Je rêve où sur tous les aspects la Kia a battu la Peugeot qui jusque là était LA référence?

Par

En réponse à parlons-en

:blague: Je rêve où sur tous les aspects la Kia a battu la Peugeot qui jusque là était LA référence?

   

La référence de quoi ?

Des bidochons, peu vendue en Europe et inexistante dans le reste du monde .

Par

En réponse à jojozuf1

La référence de quoi ?

Des bidochons, peu vendue en Europe et inexistante dans le reste du monde .

   

Jusque là les journalistes en parlent en ces termes :bah:

Par

En réponse à parlons-en

:blague: Je rêve où sur tous les aspects la Kia a battu la Peugeot qui jusque là était LA référence?

   

La peugeot semble battu partout, sauf sur le confort et la conduite. La kia pèse 70-80kg de plus que la peugeot.

Dans le test de la kia ceed sw par caradisiac, ils indiquent qu'il y a beaucoup de mouvement de caisse dans les virages. Chose qui est parfaitement géré par la peugeot.

J'étais partis pour acheter la 308sw mais cette kia me fait de l'oeil. Il n'y a que la conduite qui semble moins bonne et surtout le fait qu'en occasion cette kia est juste introuvable.

Par §bar033AX

Argument dont Caradisiac ne tient pas compte : les milliers d'emplois induits par la 308 en France et les impôts et autres que cela représente.

Il serait bien que les con...sommateurs cessent de ne regarder que les centimes gagnés à court terme au détriment de leurs emplois et donc de leur niveau de vie.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La Kia a l'air bien sauf qu'elle est bruyante comme un mazout pas bien filtré et inconfortable car trop dure de suspension dès que l'on ne roule plus sur un billard . C'est pas la reine des coussins berlinois .... De plus, elle consomme plus !

Elle est pas chère, c'est tout ce qui lui reste ...

Par §sty212wV

En réponse à §bar033AX

Argument dont Caradisiac ne tient pas compte : les milliers d'emplois induits par la 308 en France et les impôts et autres que cela représente.

Il serait bien que les con...sommateurs cessent de ne regarder que les centimes gagnés à court terme au détriment de leurs emplois et donc de leur niveau de vie.

   

bien dit. Mais malheureusement les con-sommateurs de coréenne trouvent toujours de bonnes raisons pour continuer. Ils ressemblent au mec qui scie la branche sur laquelle il est assis tout en traitant les autres d'idiots.

Par

vous êtes sûr que c'est un GT line la KIA ? Car en gt line les sièges sont noir et blanc et en gt line Premium ( donc avec le caisson et enceintes JBL comme celle ci ) y a de superbes sièges baquet noir ( qui sont les même que la gt mais avec des couture blanc au lieu de rouge . Puis même sur le kit carrosserie et les jantes ça ce voit que c'est pas un GT line . C'est une édition one. Mettez en valeur vos test de la KIA avec une vraie GTline Premium. Merci

Par

Ouais mais flemme de rouler dans une 308 SW qui est la voiture officielle de la BAC.

Encore celle en bleu, elle passe mais comme la Version présentée, aucun charme.

Par §leb143gh

Vous avez vus la photo du tableau de bord de la 308 ? regardez bien la position du volant, je pense qu'il est réglé pour une personne de taille moyenne, on vas dire 1m75 1m80, imaginez le réglage pour une personne de 1m60, le volant se retrouve au niveau du planché !!!!

Par

En réponse à parlons-en

:blague: Je rêve où sur tous les aspects la Kia a battu la Peugeot qui jusque là était LA référence?

   

Et encore, ils accordent à la Peug' une bonne qualité de fabrication.

Asseyez vous donc à son volant et voyez donc sous l'écran central cette pièce de plastoc dur, toujours aussi médiocre, tapez dessus: idéal pour scander de l'ongle un hit de Booba tant ça sonne creux.

Et puis, encore et toujours, 7 ans de garantie contre 2...

Bref, voyez les tarifs... y'a même plus match à ce niveau.

Par

En réponse à §sty212wV

bien dit. Mais malheureusement les con-sommateurs de coréenne trouvent toujours de bonnes raisons pour continuer. Ils ressemblent au mec qui scie la branche sur laquelle il est assis tout en traitant les autres d'idiots.

   

Toujours la même réponse les gars : tu as vraiment envie d'aller pleurer quand une marque est incapable de garantir ses produits au delà du minimum légal ?

Ils causent de qualité ?

Ça ne coûte rien que de le prouver.

Et puis franchement, tu veux qu'on te rappelle les lieux d'ouvertures des dernières usines PSA ?

Et la délocalisation vers l'est de l'Europe du produit phare 208.

Tu sais, dans un coin proche d'où sont produites de nombreuses Kia.

Maintenant, si t'as vraiment envie d'aller claquer 5 000 boules de plus pour un produit moins bien... libre à toi !

Par

En réponse à SaxoVTS99

La Kia a l'air bien sauf qu'elle est bruyante comme un mazout pas bien filtré et inconfortable car trop dure de suspension dès que l'on ne roule plus sur un billard . C'est pas la reine des coussins berlinois .... De plus, elle consomme plus !

Elle est pas chère, c'est tout ce qui lui reste ...

   

Ah oui.... la conso... chez Cara, c'est toujours relevé à l'ordinateur de bord.

Dont les données sont toujours plus ou moins fantaisistes.

On leur a déjà expliqué que dans un match de ce type, avec deux bagnoles qui se suivent ( enfin, on l'espère ), l'implantation d'un débimètre serait faire preuve d'un minimum de professionnalisme...

Mais bon, vu qu'ils ne savent toujours pas peser une auto qu'on leur confie...

Par

En réponse à Ghostorm

vous êtes sûr que c'est un GT line la KIA ? Car en gt line les sièges sont noir et blanc et en gt line Premium ( donc avec le caisson et enceintes JBL comme celle ci ) y a de superbes sièges baquet noir ( qui sont les même que la gt mais avec des couture blanc au lieu de rouge . Puis même sur le kit carrosserie et les jantes ça ce voit que c'est pas un GT line . C'est une édition one. Mettez en valeur vos test de la KIA avec une vraie GTline Premium. Merci

   

Pareil pour la 308. Les photos de l'extérieur ne montrent pas une 308 gt-line.

La calandre n'est pas la même sur la Gt line, il y a des damiers.

Normalement, il y a des badges gt line à l'arrière et sur les ailes avant.

La gt-line a des enjoliveurs latéraux de bas de caisse,

Il y a deux fausses sorties d'échappement.

Et enfin, les jantes ne sont pas les bonnes non plus...

Ils ont vu une 308 qui trainait là, il sont fait des photos...

Par

En réponse à roc et gravillon

Et encore, ils accordent à la Peug' une bonne qualité de fabrication.

Asseyez vous donc à son volant et voyez donc sous l'écran central cette pièce de plastoc dur, toujours aussi médiocre, tapez dessus: idéal pour scander de l'ongle un hit de Booba tant ça sonne creux.

Et puis, encore et toujours, 7 ans de garantie contre 2...

Bref, voyez les tarifs... y'a même plus match à ce niveau.

   

Je ne suis pas d'accord. Toutes les voitures généralistes de cette gamme ont des plastiques durs en dessous du tableau de bord. La finition intérieure de la 308 est très bonne: ajustements, qualité et solidité des plastiques et autres matériaux. Même le "noir piano" ne se griffe pas facilement. Les portes sont garnies de plastique moussé et tissus. Je dirais qu'elle est au niveau d'une Golf.

J'ai rendu la mienne après 4 ans et 150 000km avec un intérieur comme neuf: seules traces d'usure: la mousse de l'accoudoir où j'ai l'habitude de poser mon coude un peu enfoncée et quelques traces de griffures légères sur la trappe à ski, à force de trainer des charges dessus. C'est un excellent résultat comparé aux véhicules que j'ai eu avant.

Par §myn552LJ

ça serait oublier que la différence en France se fait au niveau du réseau constructeur:

Kia => https://www.kia.com/fr/service/points-de-vente/#/

Peugeot => https://concessions.peugeot.fr/

c'est essentiellement ça bien souvent qui explique qu'un constructeur vend plus qu'un autre, peu importe les qualités des voitures.:bah:

pour ma part, ça doit être max dans les 20-25km autour de chez moi. sans quoi, je laisse tomber.

Par §myn552LJ

En réponse à parlons-en

:blague: Je rêve où sur tous les aspects la Kia a battu la Peugeot qui jusque là était LA référence?

   

rien d'anormal, quand on sait que la 308 va bientôt être remplacée.

faudra refaire la comparaison avec la nouvelle pour voir si la Kia est toujours la reine... ou non.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §bar033AX

Argument dont Caradisiac ne tient pas compte : les milliers d'emplois induits par la 308 en France et les impôts et autres que cela représente.

Il serait bien que les con...sommateurs cessent de ne regarder que les centimes gagnés à court terme au détriment de leurs emplois et donc de leur niveau de vie.

   

de manière générale, les français s'en foutent.

au contraire des sud-coréens, des japonais et des allemands.

en espagne, par exemple, même les flics bien souvent roulent en c4 picasso: normal: produuit à Vigo.

en france, la Yaris est loin d'être sur le podium des ventes.:bah:

j'ajouterai qu'ici-même sur Caradisiac, ça crache sans arrêt sur ce qui est made in France...

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C est préférable les voitures truquées du gros cube, pour les groseilles...mdr.

Par

En réponse à §bar033AX

Argument dont Caradisiac ne tient pas compte : les milliers d'emplois induits par la 308 en France et les impôts et autres que cela représente.

Il serait bien que les con...sommateurs cessent de ne regarder que les centimes gagnés à court terme au détriment de leurs emplois et donc de leur niveau de vie.

   

Et alors?

Je vais acheter moins bien juste pour acheter "français"? :biggrin:

Enfin tu te mens à toi-même là.

Tu n'achètes que français toi?

Tu n'as jamais porté une paire de Nike, un costume Hugo Boss ou une paire de Ray-Ban? :chut:

Par §flo730jX

En réponse à roc et gravillon

Toujours la même réponse les gars : tu as vraiment envie d'aller pleurer quand une marque est incapable de garantir ses produits au delà du minimum légal ?

Ils causent de qualité ?

Ça ne coûte rien que de le prouver.

Et puis franchement, tu veux qu'on te rappelle les lieux d'ouvertures des dernières usines PSA ?

Et la délocalisation vers l'est de l'Europe du produit phare 208.

Tu sais, dans un coin proche d'où sont produites de nombreuses Kia.

Maintenant, si t'as vraiment envie d'aller claquer 5 000 boules de plus pour un produit moins bien... libre à toi !

   

On sait bien que tu choisis les arguments qui t'arrange

La tendance d'ouverture des usines hors des pays développée est vraie chez tous les généralistes, elle suit là où se situe la croissance ou bien là où elle aura lieu.

J'aurai espéré que tu nous parles du déplacement du lieu de prod de la Passat... en Rep Tchèque, pour un véhicule à valeur d'achat aussi élevée c'est moins compréhensible que celui des citadines (d'ailleurs la Polo est depuis longtemps fabriquée hors Allemagne aussi...)

Pour en revenir au comparo, j'aurai aimé aussi l'argument que tu sort régulièrement sur la valeur de revente, dans ce sûrement en faveur de la Peugeot. Finalement l'écart de prix à l'achat sera retrouvé à la revente.

Par

En réponse à §myn552LJ

rien d'anormal, quand on sait que la 308 va bientôt être remplacée.

faudra refaire la comparaison avec la nouvelle pour voir si la Kia est toujours la reine... ou non.:bah:

   

M'enfin, ne soyez pas tant chauvins :fleur:

Dès qu'une Peugeot est battue c'est parce qu'elle va être remplacée... Elle n'est évidemment jamais battue par meilleure qu'elle, jamais :biggrin:

Si la prochaine 308 bat la Kia SW tu diras que c'est du fait que la Kia sera bientôt remplacée?

Je suppose que non

Par §flo730jX

En réponse à parlons-en

Et alors?

Je vais acheter moins bien juste pour acheter "français"? :biggrin:

Enfin tu te mens à toi-même là.

Tu n'achètes que français toi?

Tu n'as jamais porté une paire de Nike, un costume Hugo Boss ou une paire de Ray-Ban? :chut:

   

Si on réfléchi un peu plus loin que sur le prix du ticket de caisse, les qq % d'écart à l'achat ont un impact non-négligeable sur l'économie, puisque c'est presque du tout ou rien : envoyer son argent à l'étranger ou en France.

En achetant du Peugeot on a le véhicule fabriqué avec bcp plus de pièces et MO françaises ou au travers de sous-traitants français.

Au final en réduisant chômage on aurait une dynamique bien plus vertueuse.

En pour finir tu iras raconter tes vacances et tes 35h aux tchèques ou au sud-coréens, voir où ils en sont.

Après je n'ira pas forcément acheter une m*rde infâme parce que made in France, mais on n'est pas dans ce cas ici.

Par §myn552LJ

En réponse à parlons-en

M'enfin, ne soyez pas tant chauvins :fleur:

Dès qu'une Peugeot est battue c'est parce qu'elle va être remplacée... Elle n'est évidemment jamais battue par meilleure qu'elle, jamais :biggrin:

Si la prochaine 308 bat la Kia SW tu diras que c'est du fait que la Kia sera bientôt remplacée?

Je suppose que non

   

honnêtement, je m'en contrefous de la guéguerre entre constructeurs.

je dis simplement qu'il faut comparer ce qui est comparable.

en l'état, oui, la Kia est peut-être plus intéressante que la Peugeot, c'est un fait.

faudra simplement voir si c'est encore le cas lors de la sortie de la nouvelle 308 qui est proche.

sinon, oui, on peut aussi comparer la nouvelle Clio avec l'ancienne 208 toujours en vente. et on sait dans ce cas que la Clio 5 est largement mieux. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §myn552LJ

honnêtement, je m'en contrefous de la guéguerre entre constructeurs.

je dis simplement qu'il faut comparer ce qui est comparable.

en l'état, oui, la Kia est peut-être plus intéressante que la Peugeot, c'est un fait.

faudra simplement voir si c'est encore le cas lors de la sortie de la nouvelle 308 qui est proche.

sinon, oui, on peut aussi comparer la nouvelle Clio avec l'ancienne 208 toujours en vente. et on sait dans ce cas que la Clio 5 est largement mieux. :bah:

   

d'ailleurs, si ça peut rassurer, comme dit à maintes reprises, je compte m'acheter la nouvelle Corsa, not made in France.

ben oui, Zoé et Yaris ne correspondent pas à exactement à ce que je cherche. et vu le prix d'une caisse, mon critère de choix ne repose pas uniquement sur la localisation de production de la caisse.

c'est peut-être un tort, mais avec tous les impôts que je paye, et quand je vois ce qu'on en fait, je m'autorise à ne pas me contraindre à acheter du made in France.

ce qui ne m'empêche pas de privilégier Michelin ou Focal par exemple, il est vrai parmi les ténors du marché dans leur domaine respectif, et respectant mon cahier des charges.

en attendant, j'ai acheté des 106, une saxo et une c3 toutes made in France (Aulnay puis Poissy pour la c3).

cette Corsa serait alors la première à ne pas l'être.

mais bon, donner du fric pour au final que ça permette de financer tous les assistés de France et de Navarre, ça n'est pas une motivation. le jour où l'on gèrera enfin correctement le pactole du pays, la préférence du made in France deviendra peut-être une priorité pour moi.:bah:

Par §Oui532ZF

Donc on apprend dans l'article qu'une voiture sortie en 2013, donc en fin de vie, est battue par une concurrente sortie 5 ans plus tard... Oui... Et?

Là où le bas blesse, c'est comme dit plus haut la politique tarifaire de Peugeot avare en ristourne malgré les 6 ans de la bête, bien entendu la garantie 7 ans de la coréenne et ses aspects pratiques qui ne semblent pas être LA priorité de la marque au Lion.

On rappellera aux anti-coréens primaires que la Ceed est assemblée en Europe malgré tout, conçue selon nos standards pour le marché EU. Et que ces même personnes sont je pense moins offusquées quand Renault vend une grande partie de sa gamme badgée Samsung en Corée... Bref mondialisation, libre-échange toussa toussa...

Par §Pan684Zh

La 308 présentée est une version Allure et non pas GT Line.

Logique que la Kia l'emporte, la 308 étant en fin de vie.

Cette dernière sera renouvelée l'année prochaine.

Perso, je trouve qu'elle s'en sort honorablement.

Par

Face a l'armada coreenne, même le très pro PSA Caradisiac est obligé de jeter l'éponge... Je dirais qu'a la 308 reste surtout l'horrible clim tout tactile pas du tout pratique a l'usage. Kia/Hyundai double les françaises en mini-citadines et compactes, et probablement bientôt en SUV ? Reveillez-vous Renault/PSA ou les coreèns vont vous bouffer tout crus, il ne vous restera plus que l'hyper captif marché nationale pour écouler vos voitures désormais moyennes sans plus

Par

A ceux qui arguent que la 308 est en fin de vie et la prochaine remetra les pendules a l'heure, je répond que oui, c'est possible, mais a quel prix ? Peugeot prend de plus en plus la grosse tête question tarif et la Ceed restera probablement un bien meilleure rapport qualité/prix que la Peugeot

Par §myn552LJ

En réponse à caffellatte

A ceux qui arguent que la 308 est en fin de vie et la prochaine remetra les pendules a l'heure, je répond que oui, c'est possible, mais a quel prix ? Peugeot prend de plus en plus la grosse tête question tarif et la Ceed restera probablement un bien meilleure rapport qualité/prix que la Peugeot

   

l'important n'est pas la qualité de la voiture pour un constructeur: c'est de savoir s'il peut la vendre et s'il peut se faire une belle marge dessus.

on peut dire ce qu'on veut de cette Kia, mais en France, elle n'est pas encore près de détrôner la 308 en terme de ventes.

et pour peugeot, si en plus le constructeur se fait une belle marge sur chaque 308 vendue, c'est ça, l'objectif.

si après, les ventes s'essoufflent, Peugeot devra y remédier.

Apple vend des appareils à des prix stratosphériques pas meilleurs que la concurrence.

et pourtant, ça se vend. incroyable, non?:bah:

Par §pin551ir

En réponse à §myn552LJ

l'important n'est pas la qualité de la voiture pour un constructeur: c'est de savoir s'il peut la vendre et s'il peut se faire une belle marge dessus.

on peut dire ce qu'on veut de cette Kia, mais en France, elle n'est pas encore près de détrôner la 308 en terme de ventes.

et pour peugeot, si en plus le constructeur se fait une belle marge sur chaque 308 vendue, c'est ça, l'objectif.

si après, les ventes s'essoufflent, Peugeot devra y remédier.

Apple vend des appareils à des prix stratosphériques pas meilleurs que la concurrence.

et pourtant, ça se vend. incroyable, non?:bah:

   

Tu t es trompé de site.

Clairement.

Par §pin551ir

En réponse à §myn552LJ

ça serait oublier que la différence en France se fait au niveau du réseau constructeur:

Kia => https://www.kia.com/fr/service/points-de-vente/#/

Peugeot => https://concessions.peugeot.fr/

c'est essentiellement ça bien souvent qui explique qu'un constructeur vend plus qu'un autre, peu importe les qualités des voitures.:bah:

pour ma part, ça doit être max dans les 20-25km autour de chez moi. sans quoi, je laisse tomber.

   

Une Renault quoi :fresh:

Par §pin551ir

En réponse à SaxoVTS99

La Kia a l'air bien sauf qu'elle est bruyante comme un mazout pas bien filtré et inconfortable car trop dure de suspension dès que l'on ne roule plus sur un billard . C'est pas la reine des coussins berlinois .... De plus, elle consomme plus !

Elle est pas chère, c'est tout ce qui lui reste ...

   

" la Peugeot 308 SW 1.5 BlueHDi 130 n’a avalé que 6,5 l/100 km, alors que l’ambitieuse coréenne s’est davantage rapprochée des 7 l. Insuffisant pour permettre à la française de rattraper son « retard économique ». "

Par §pin551ir

En réponse à jojozuf1

La référence de quoi ?

Des bidochons, peu vendue en Europe et inexistante dans le reste du monde .

   

Tout à fait.

Les moteurs les moins puissants du marché.

Par

En réponse à §flo730jX

On sait bien que tu choisis les arguments qui t'arrange

La tendance d'ouverture des usines hors des pays développée est vraie chez tous les généralistes, elle suit là où se situe la croissance ou bien là où elle aura lieu.

J'aurai espéré que tu nous parles du déplacement du lieu de prod de la Passat... en Rep Tchèque, pour un véhicule à valeur d'achat aussi élevée c'est moins compréhensible que celui des citadines (d'ailleurs la Polo est depuis longtemps fabriquée hors Allemagne aussi...)

Pour en revenir au comparo, j'aurai aimé aussi l'argument que tu sort régulièrement sur la valeur de revente, dans ce sûrement en faveur de la Peugeot. Finalement l'écart de prix à l'achat sera retrouvé à la revente.

   

Valeur de revente ?

Allez... essaye toi de te projeter dans 3 ans...ou plus, ou moins...et de te mettre dans la peau d'un acheteur d'occase puisque tu causes de ça.

Et tu préféreras acquérir quoi ?

Un tire encore garantie 4 ans

ou une autre garantie peau de zob ?

On cause de fiabilité validée dorénavant dans de nombreuses études ?

Allez.... n'insiste pas je crois...

Les marques qui restent les deux pieds dans le même sabot continueront à perdre des parts de marchés ...inexorablement.

Par

Et si tu as envie d'aller comparer le nombre de gens bossant pour l'industrie auto en Allemagne et à la comparer avec celle de la France.... raisonne en % si tu veux...

Ça va faire mal le comparo !

Mais on dirait que t'aimes ça, avoir mal....

Par §myn552LJ

En réponse à §pin551ir

Tu t es trompé de site.

Clairement.

   

heu.. non.

caradisiac = 1er site d'info automobile.

et là, j'explique le raisonnement d'un constructeur lambda.

Par §myn552LJ

En réponse à §pin551ir

Tout à fait.

Les moteurs les moins puissants du marché.

   

t'as besoin de quelle puissance au juste pour rouler à 80 et 130?

ta réponse risque de m'amuser. :biggrin:

Par

Pour info: la 308 SW GT Line HDI 130 avec toit panoramique est à 24000€ chez les mandataires. Vérifiez si vous pouvez avoir le même rabais de plus de 30% chez Kia, mais j'en doute. Les voitures en fin de production peuvent être une bonne affaire.

Par

En réponse à §sty212wV

bien dit. Mais malheureusement les con-sommateurs de coréenne trouvent toujours de bonnes raisons pour continuer. Ils ressemblent au mec qui scie la branche sur laquelle il est assis tout en traitant les autres d'idiots.

   

Bravo les donneurs de leçon de pensée unique mais les gens achètent ce qui leur plaisent. Et franchement le co.......e, c'est dépassé et rétrograde.

Par

En réponse à §myn552LJ

heu.. non.

caradisiac = 1er site d'info automobile.

et là, j'explique le raisonnement d'un constructeur lambda.

   

Oui et comparer Apple à Peugeot est très perspicace... ou pas. Apple vend des produits avec un système à part. Tu me diras, peugeot aussi avec ses moteurs de mer.e. (je précise que je n'aime pas apple....)

Par

En réponse à §myn552LJ

l'important n'est pas la qualité de la voiture pour un constructeur: c'est de savoir s'il peut la vendre et s'il peut se faire une belle marge dessus.

on peut dire ce qu'on veut de cette Kia, mais en France, elle n'est pas encore près de détrôner la 308 en terme de ventes.

et pour peugeot, si en plus le constructeur se fait une belle marge sur chaque 308 vendue, c'est ça, l'objectif.

si après, les ventes s'essoufflent, Peugeot devra y remédier.

Apple vend des appareils à des prix stratosphériques pas meilleurs que la concurrence.

et pourtant, ça se vend. incroyable, non?:bah:

   

comparer Peugeot a Apple, fallait oser. Apple a été a l'origine de la revolution des smartphones, qui a bouleversé la vie quotidienne des civilisations avancés et leur économie, et s'est positionné dé le depart comme HDG, ce n'est que recemment qu'elle a été rattrappée par la concurrence et n'arrive plus a avoir une longueur d'avance. Peugeot est une marque de moyen de gamme comme une autre. On pourrait la comparer a LG ou Acer, peut-être?

Par

En réponse à §myn552LJ

t'as besoin de quelle puissance au juste pour rouler à 80 et 130?

ta réponse risque de m'amuser. :biggrin:

   

sa femme m avait parlé de sa puissance, mais a vite regretter le fait qu il etait trop rapide

Par

quel est l'intérêt de comparer une voiture fraîchement sortie du bureau d'étude et une voiture conçue il y a plus de 6 ans!

Et voir certains être heureux du résultat prévisible...

A dans 2ans le projet s'appelle P5 les amis

Par

En réponse à §sty212wV

bien dit. Mais malheureusement les con-sommateurs de coréenne trouvent toujours de bonnes raisons pour continuer. Ils ressemblent au mec qui scie la branche sur laquelle il est assis tout en traitant les autres d'idiots.

   

Sombre imbécile, parce que les autres autos vendues en France ne font pas gagner de l'oseille à l'état.:pfff:

Tva, garages avec les révisions, les pneus, vendeurs...

Si les françaises étaient aussi fiables que les coréennes, je n'hésiterais pas mais c'est loin d'être le cas.

Par §pin551ir

En réponse à caffellatte

comparer Peugeot a Apple, fallait oser. Apple a été a l'origine de la revolution des smartphones, qui a bouleversé la vie quotidienne des civilisations avancés et leur économie, et s'est positionné dé le depart comme HDG, ce n'est que recemment qu'elle a été rattrappée par la concurrence et n'arrive plus a avoir une longueur d'avance. Peugeot est une marque de moyen de gamme comme une autre. On pourrait la comparer a LG ou Acer, peut-être?

   

Sans oublier qu'il respire la passion. Quel peigne cul en ce 2012 130 sur autoroute :eek:

Par

En réponse à §myn552LJ

t'as besoin de quelle puissance au juste pour rouler à 80 et 130?

ta réponse risque de m'amuser. :biggrin:

   

essai pour une fois dans ta vie de te rendre a la frontière avec l'Allemagne, tu découvrira qu'il est possible de la franchir...et là, oh miracle, on arrive en Allemagne, et il y a des portions d'autoroute ou on peut rouler a bcp plus de 130, même si tu est français avec une voiture française achetée en France...incroyable, non? Je subçonne les constructeurs de faire des voitures prevues pour rouler a plus de 130 car il doit être arrivé a leurs oreilles que la France n'est pas le seul pays de la planète, et même qu'on peut se balader d'un pays a l'autre librement avec la même voiture, et que les limites de vitesses ne seraient pas forcement les mêmes d'un pays a l'autre! Mais chut, ne le dit a personne...

Par §pin551ir

En réponse à §myn552LJ

ça serait oublier que la différence en France se fait au niveau du réseau constructeur:

Kia => https://www.kia.com/fr/service/points-de-vente/#/

Peugeot => https://concessions.peugeot.fr/

c'est essentiellement ça bien souvent qui explique qu'un constructeur vend plus qu'un autre, peu importe les qualités des voitures.:bah:

pour ma part, ça doit être max dans les 20-25km autour de chez moi. sans quoi, je laisse tomber.

   

Argument d autruche.

Par §pin551ir

En réponse à §bar033AX

Argument dont Caradisiac ne tient pas compte : les milliers d'emplois induits par la 308 en France et les impôts et autres que cela représente.

Il serait bien que les con...sommateurs cessent de ne regarder que les centimes gagnés à court terme au détriment de leurs emplois et donc de leur niveau de vie.

   

Ouais enfin là, d après l article, niveau pouvoir d achat il n y a pas photo.

La Kia est 5200 € moins cher et beaucoup mieux équipée. Y compris au chapitre sécurité et hauteur de seuil de coffre.

Par

tiens, d'ailleurs, Apple aussi a été rattrappée par des corèennes :ddr:

Par

Et dire que la nouvelle 308 3 sera présentée d'ici à peine 1 an...

Avec une emp2 évoluée, l'hybride rechargeable 225cv et 300cv 4RM eat8, le i-cockpit évolué, la qualité de finition de la 508 etc.

Et Peugeot ne restyle pas ses modèles tous les 2 ans ou 2.5ans comme le groupe Hyundai Kia...ce qui démonte la côte en occasion, malgré la garantie de 7ans.

Bref : ceux qui veulent le meilleur du meilleur attendront encore un peu ! :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et dire que la nouvelle 308 3 sera présentée d'ici à peine 1 an...

Avec une emp2 évoluée, l'hybride rechargeable 225cv et 300cv 4RM eat8, le i-cockpit évolué, la qualité de finition de la 508 etc.

Et Peugeot ne restyle pas ses modèles tous les 2 ans ou 2.5ans comme le groupe Hyundai Kia...ce qui démonte la côte en occasion, malgré la garantie de 7ans.

Bref : ceux qui veulent le meilleur du meilleur attendront encore un peu ! :bien:

   

On attendra surtout longtemps les gens avec des salaires à 6 chiffres qui auront envie de rouler en 308 de 300 ch.... au tarif où ils vont la proposer, ils iront voir ailleurs...

Par

En réponse à roc et gravillon

On attendra surtout longtemps les gens avec des salaires à 6 chiffres qui auront envie de rouler en 308 de 300 ch.... au tarif où ils vont la proposer, ils iront voir ailleurs...

   

On attendra surtout la concurrence...:ouin:

Par

En réponse à Thesabou

quel est l'intérêt de comparer une voiture fraîchement sortie du bureau d'étude et une voiture conçue il y a plus de 6 ans!

Et voir certains être heureux du résultat prévisible...

A dans 2ans le projet s'appelle P5 les amis

   

Peut être de se rendre compte que 7 ans pour renouveler une caisse majeure, c'est bien trop long.

Voir la méga chute des ventes de cette 308 depuis deux ans... et le plus souvent méga-remisée en concession ou chez les mandataires.

Et ETO qui nous vend ses restyling invisibles comme une qualité.

Voyez le résultat...

Par §myn552LJ

En réponse à Timotey143

Oui et comparer Apple à Peugeot est très perspicace... ou pas. Apple vend des produits avec un système à part. Tu me diras, peugeot aussi avec ses moteurs de mer.e. (je précise que je n'aime pas apple....)

   

apple vend des smartphones plus chers que la concurrence, et ça se vend.

peugeot vend des voitures plus chères que la concurrence, et ça se vend.

qu'est ce que tu n'as pas compris? :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à caffellatte

comparer Peugeot a Apple, fallait oser. Apple a été a l'origine de la revolution des smartphones, qui a bouleversé la vie quotidienne des civilisations avancés et leur économie, et s'est positionné dé le depart comme HDG, ce n'est que recemment qu'elle a été rattrappée par la concurrence et n'arrive plus a avoir une longueur d'avance. Peugeot est une marque de moyen de gamme comme une autre. On pourrait la comparer a LG ou Acer, peut-être?

   

décidément, je vais répondre de la même manière qu'au précédent:

apple vend des smartphones plus chers que la concurrence, et ça se vend.

peugeot vend des voitures plus chères que la concurrence, et ça se vend.

qu'est ce que tu n'as pas compris? :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à caffellatte

essai pour une fois dans ta vie de te rendre a la frontière avec l'Allemagne, tu découvrira qu'il est possible de la franchir...et là, oh miracle, on arrive en Allemagne, et il y a des portions d'autoroute ou on peut rouler a bcp plus de 130, même si tu est français avec une voiture française achetée en France...incroyable, non? Je subçonne les constructeurs de faire des voitures prevues pour rouler a plus de 130 car il doit être arrivé a leurs oreilles que la France n'est pas le seul pays de la planète, et même qu'on peut se balader d'un pays a l'autre librement avec la même voiture, et que les limites de vitesses ne seraient pas forcement les mêmes d'un pays a l'autre! Mais chut, ne le dit a personne...

   

ok; quelques questions:

- combien de pays au monde permettent de rouler à plus d e130-140?

- quelle est la part du réseau autoroutier allemand où tu peux rouler à plus de 130?

- quelle est la part de la population mondiale qui a possibilité de rouler à plus de 130-140 tous les jours là où elle habite?

maintenant, si ton truc dans la vie, c'est d'aller faire un tour sur les portions d'autoroute allemande sans limitation, libre à toi, chacun son plaisir.

perso, habitant l'ile de france, je n'irai pas faire 500 bornes comme un con pour rouler sur des autoroutes allemandes.:areuh:

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Peut être de se rendre compte que 7 ans pour renouveler une caisse majeure, c'est bien trop long.

Voir la méga chute des ventes de cette 308 depuis deux ans... et le plus souvent méga-remisée en concession ou chez les mandataires.

Et ETO qui nous vend ses restyling invisibles comme une qualité.

Voyez le résultat...

   

difficile de te comprendre.

d'un côté, tu craches sur la production automobile française

et de l'autre, tu te plains que les voitures françaises ne soient pas renouvelées plus souvent.

:biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je serais un illuminé? ha ha

tu me donnes les explications du pourquoi de la présence des caisses françaises sur le top 10 des meilleures ventes en France? ça m'intéresse. :biggrin:

Par

En réponse à §myn552LJ

difficile de te comprendre.

d'un côté, tu craches sur la production automobile française

et de l'autre, tu te plains que les voitures françaises ne soient pas renouvelées plus souvent.

:biggrin:

   

Tu es vraiment aussi intellectuellement limité que ça Saccapuces, ou tu te forces ?

Par

En réponse à parlons-en

:blague: Je rêve où sur tous les aspects la Kia a battu la Peugeot qui jusque là était LA référence?

   

Si on oublie le bruit du moulin gazole et le mix comportement routier/confort....

..

Par

En réponse à §myn552LJ

je serais un illuminé? ha ha

tu me donnes les explications du pourquoi de la présence des caisses françaises sur le top 10 des meilleures ventes en France? ça m'intéresse. :biggrin:

   

On t'accorde le point... pour sûr, t'es pas une lumière... :bah:

Par

:love:sans hésiter j'achète la Peugeot :love:

Par

En réponse à §myn552LJ

ça serait oublier que la différence en France se fait au niveau du réseau constructeur:

Kia => https://www.kia.com/fr/service/points-de-vente/#/

Peugeot => https://concessions.peugeot.fr/

c'est essentiellement ça bien souvent qui explique qu'un constructeur vend plus qu'un autre, peu importe les qualités des voitures.:bah:

pour ma part, ça doit être max dans les 20-25km autour de chez moi. sans quoi, je laisse tomber.

   

Tu sais quand tu achètes une japonaise, à la rigueur une coréenne, tu t'en fous de savoir si ton garage est à 20-25 km... vu que la seule fois où tu y fous les pieds, c'est pour la révision annuelle (au moins au début pour conserver la garantie). Et oui, ça change la vie d'avoir des voitures fiables, personnellement je trouve ça ahurissant que le nombre de fois où un propriétaire Peugeot/Renault/VAG a besoin de passer au garage dans une année, quand tu les écoutes parler. Et ces pigeons trouvent ça normal...

Par §Pan684Zh

En réponse à roc et gravillon

Peut être de se rendre compte que 7 ans pour renouveler une caisse majeure, c'est bien trop long.

Voir la méga chute des ventes de cette 308 depuis deux ans... et le plus souvent méga-remisée en concession ou chez les mandataires.

Et ETO qui nous vend ses restyling invisibles comme une qualité.

Voyez le résultat...

   

La soit disant référence de la catégorie, la golf , date bien de 2012 :bah:

Par §pin551ir

En réponse à §Pan684Zh

La soit disant référence de la catégorie, la golf , date bien de 2012 :bah:

   

Ok mais elle a beaucoup bénéficié d'un restylage en 2016.

Par §pin551ir

En réponse à §myn552LJ

difficile de te comprendre.

d'un côté, tu craches sur la production automobile française

et de l'autre, tu te plains que les voitures françaises ne soient pas renouvelées plus souvent.

:biggrin:

   

C'est très cohérent.

:coucou:

Par

En réponse à bdfan

Tu sais quand tu achètes une japonaise, à la rigueur une coréenne, tu t'en fous de savoir si ton garage est à 20-25 km... vu que la seule fois où tu y fous les pieds, c'est pour la révision annuelle (au moins au début pour conserver la garantie). Et oui, ça change la vie d'avoir des voitures fiables, personnellement je trouve ça ahurissant que le nombre de fois où un propriétaire Peugeot/Renault/VAG a besoin de passer au garage dans une année, quand tu les écoutes parler. Et ces pigeons trouvent ça normal...

   

pas faux :biggrin:

Par

En réponse à §Pan684Zh

La soit disant référence de la catégorie, la golf , date bien de 2012 :bah:

   

mais est toujours première vente europeènne, elle. et quand les allemands font des restylages, ils changent presque rien sur la ligne (et se font huer par tous les adeptes des changements sur la forme), mais souvent bcp sur le fond (mis a jour mecanique, equipements...) ce qui leur permet de rester en tête

Par

En réponse à parlons-en

Jusque là les journalistes en parlent en ces termes :bah:

   

Les journalistes français pour être plus précis .

Par §pin551ir

En réponse à pigeonvag

sa femme m avait parlé de sa puissance, mais a vite regretter le fait qu il etait trop rapide

   

C'est celle, ou celui, qui se prends pour la mienne.

Ceci dit, il faut vraiment avoir une vie de merde pour fantasmer sur moi. À moins d être à 1600 (+ tickets resto).

Par

En réponse à §myn552LJ

ça serait oublier que la différence en France se fait au niveau du réseau constructeur:

Kia => https://www.kia.com/fr/service/points-de-vente/#/

Peugeot => https://concessions.peugeot.fr/

c'est essentiellement ça bien souvent qui explique qu'un constructeur vend plus qu'un autre, peu importe les qualités des voitures.:bah:

pour ma part, ça doit être max dans les 20-25km autour de chez moi. sans quoi, je laisse tomber.

   

Très important avec une française la proximité du garage vu que tu y va souvent, sinon une vraie voiture c'est environ chaque un an ou deux suivant le kilométrage .

Par

En réponse à §myn552LJ

t'as besoin de quelle puissance au juste pour rouler à 80 et 130?

ta réponse risque de m'amuser. :biggrin:

   

Et tu as besoin de la fameuse tenue de route et du pseudo dynamisme de la Peugeot pour rouler à ces vitesses avec un 1.5 diesel ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les acheteurs n'ont pas l'air sensibles à ces arguments, Kia 9 ème constructeur mondial et Peugeot 16 ème, tout est dit .

Par

En réponse à §myn552LJ

difficile de te comprendre.

d'un côté, tu craches sur la production automobile française

et de l'autre, tu te plains que les voitures françaises ne soient pas renouvelées plus souvent.

:biggrin:

   

Laisse tomber : la logique et lui, c'est comme l'eau et le feu...

Par

Fin septembre 2019, Caradisiac essaye une Ceed Édition 1 qui n’est plus commercialisée depuis des lustres (genre 1 an). Pourquoi ne pas prendre une GT Line 2019, avec un intérieur plus sympa, des compteurs digitaux 12’ et un écran multimédia 10’, au même prix ??

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il n'y a pas photo la 308 est bien meilleure il suffit juste de l'essayer et la messe est dite pour la Kia ...

Par

En réponse à jojozuf1

Les acheteurs n'ont pas l'air sensibles à ces arguments, Kia 9 ème constructeur mondial et Peugeot 16 ème, tout est dit .

   

5ème constructeur avec seulement deux marques, la troisième étant trop récente pour la comptabiliser.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et dire que la nouvelle 308 3 sera présentée d'ici à peine 1 an...

Avec une emp2 évoluée, l'hybride rechargeable 225cv et 300cv 4RM eat8, le i-cockpit évolué, la qualité de finition de la 508 etc.

Et Peugeot ne restyle pas ses modèles tous les 2 ans ou 2.5ans comme le groupe Hyundai Kia...ce qui démonte la côte en occasion, malgré la garantie de 7ans.

Bref : ceux qui veulent le meilleur du meilleur attendront encore un peu ! :bien:

   

mais lol :biggrin: kia renouvelle ses modèles tous les 2 ans?

tant qu'à abuser, essaye d'être crédible. Annonce plutôt genre 3/4ans tu vois? pour que les gens y croient

Par

En réponse à jojozuf1

Très important avec une française la proximité du garage vu que tu y va souvent, sinon une vraie voiture c'est environ chaque un an ou deux suivant le kilométrage .

   

oui vous avez raison.

Quand on roule en "française" mieux vaut avoir un garage pas trop loin :biggrin:

Par contre elles sont jolies

Par

En réponse à §pin551ir

C'est celle, ou celui, qui se prends pour la mienne.

Ceci dit, il faut vraiment avoir une vie de merde pour fantasmer sur moi. À moins d être à 1600 (+ tickets resto).

   

:ptèdr: je suis plié

Par §sty212wV

En réponse à roc et gravillon

Toujours la même réponse les gars : tu as vraiment envie d'aller pleurer quand une marque est incapable de garantir ses produits au delà du minimum légal ?

Ils causent de qualité ?

Ça ne coûte rien que de le prouver.

Et puis franchement, tu veux qu'on te rappelle les lieux d'ouvertures des dernières usines PSA ?

Et la délocalisation vers l'est de l'Europe du produit phare 208.

Tu sais, dans un coin proche d'où sont produites de nombreuses Kia.

Maintenant, si t'as vraiment envie d'aller claquer 5 000 boules de plus pour un produit moins bien... libre à toi !

   

Mais avec tes comportements comme le tien, les 30-50% de production qui restent en france aujourd'hui tomberont à 0% demain.

Je ne sais pas dans quelle boite tu travailles mais si demain une majorité de tes clients décident de plutôt acheter auprès d'une boite étrangère "parce que c'est mieux" "parce que c'est moins chère" etc.. elle finira par te licencier et ensuite tu passeras tes samedis sur un rond point pour réclamer plus de solidarité aux salariés francais.

Par

En réponse à §bar033AX

Argument dont Caradisiac ne tient pas compte : les milliers d'emplois induits par la 308 en France et les impôts et autres que cela représente.

Il serait bien que les con...sommateurs cessent de ne regarder que les centimes gagnés à court terme au détriment de leurs emplois et donc de leur niveau de vie.

   

il faudrait que PSA descende de son pied d estale......

ceci étant, concernant les prix, suffit d aller sur autojm et on trouve le prix que l on veut sur la 308....

mais PSA ferait bien de regarder de plus près la concurrence des coréens.... j ai vu cette voiture en concession..... elle impressionne, et elle sort en 2020 en hybride

Par §etn462vf

En réponse à caffellatte

essai pour une fois dans ta vie de te rendre a la frontière avec l'Allemagne, tu découvrira qu'il est possible de la franchir...et là, oh miracle, on arrive en Allemagne, et il y a des portions d'autoroute ou on peut rouler a bcp plus de 130, même si tu est français avec une voiture française achetée en France...incroyable, non? Je subçonne les constructeurs de faire des voitures prevues pour rouler a plus de 130 car il doit être arrivé a leurs oreilles que la France n'est pas le seul pays de la planète, et même qu'on peut se balader d'un pays a l'autre librement avec la même voiture, et que les limites de vitesses ne seraient pas forcement les mêmes d'un pays a l'autre! Mais chut, ne le dit a personne...

   

Mais oui... J'imagine la tête d'un client (même pas loin de l'Allemagne) quand un vendeur va lui sortir: "Certes, Monsieur, ce véhicule ne dépasse pas 180 km/h, mais pensez à l'Allemagne ! Imaginez ce que vous aller louper si vous y allez un jour !". T'en as pas une autre ? Et je précise que je suis frontalier meurthe-et-mosellan.

Par

En réponse à curieux37

il faudrait que PSA descende de son pied d estale......

ceci étant, concernant les prix, suffit d aller sur autojm et on trouve le prix que l on veut sur la 308....

mais PSA ferait bien de regarder de plus près la concurrence des coréens.... j ai vu cette voiture en concession..... elle impressionne, et elle sort en 2020 en hybride

   

Il nous fait une belle jambe ton pied d'estale ....:areuh:

Par §jus187Kx

d'après les photo, la 308 n'est pas en boitte Méca mais Auto donc soit ce ne sont pas les photos du véhicule comparé soit....(mais alors pourquoi ?et ça pourrait expliquer le delta de tarif), soit c'est article mal foutu ....

Par §pin551ir

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" Le nombre de ventes n'a jamais été synonyme de meilleures qualités. "

+1 . Mynameisfedo n est qu un pigeon.

Par §pin551ir

En réponse à parlons-en

oui vous avez raison.

Quand on roule en "française" mieux vaut avoir un garage pas trop loin :biggrin:

Par contre elles sont jolies

   

C'est subjectif.

La coréenne a de plus belle jantes, calandre tigernose, baquet, matériaux ...

Par §Chr188jz

En réponse à §bar033AX

Argument dont Caradisiac ne tient pas compte : les milliers d'emplois induits par la 308 en France et les impôts et autres que cela représente.

Il serait bien que les con...sommateurs cessent de ne regarder que les centimes gagnés à court terme au détriment de leurs emplois et donc de leur niveau de vie.

   

Ça permet à certains d'avoir des arguments pour emmerd... lors de manifestations ou aux niveaux de certains ronds-points...

Ils se repairent facilement ils ont un gilet de couleur jaunes :chut:

Conséquence : je n'achète pas français donc je n'aide pas le pays qui m'aide donc pour as content donc je descend dans la rue

Par

Ceci dit la 308sw se touche chez mandataire à -30% ça rejoint le prix concess de la Kia

Par

En réponse à parlons-en

Ceci dit la 308sw se touche chez mandataire à -30% ça rejoint le prix concess de la Kia

   

...Avantage qui sera bien vite croqué quand il sera question de la revendre d'occasion quand la remplaçante sortira : sans doute bien supérieure à la triste offre actuelle.

Tiens... va donc essayer de refourguer une 508 de la précédente génération en ce moment : tu verras combien tu peux en tirer...

La Kia a au moins 4/5 ans devant elle avant renouvellement.

Et la réputation de la marque ne fait que grandir.

Par

En réponse à roc et gravillon

...Avantage qui sera bien vite croqué quand il sera question de la revendre d'occasion quand la remplaçante sortira : sans doute bien supérieure à la triste offre actuelle.

Tiens... va donc essayer de refourguer une 508 de la précédente génération en ce moment : tu verras combien tu peux en tirer...

La Kia a au moins 4/5 ans devant elle avant renouvellement.

Et la réputation de la marque ne fait que grandir.

   

Bah non. la Kia n'a pas 4/5ans devant elle, les Kia sont renouvelées tous les 2ans :bah:

dixit @entouteobjectivité (plus haut)

Par

Par contre pour la réputation c'est plutôt vrai.

Mes prospects me mettent souvent les Kia en concurrence et ça commence à me gonfler j'avoue

Par §All438Zw

Peugeot est un constructeur fainéant.

Parlant d'une marque que je connais assez bien, en 15 ans, Honda a sorti le 2.2 diesel, le 2.0 atmo (qui existait avant je reconnaît), le 1.8 essence, le 1.5 atmo, le 1.6 diesel simple et biturbo, le 1.0 3 pattes, le 1.5 turbo, le 2.0 hybride (et je parle pas du 1.7 essence ou des petit moteurs essence et hybride Jazz).

Peugeot c'est le 1.6 hdi puis le 1.5 hdi, le 1.6 thp, le 2.0 hdi, le 1.2 3 pattes et un hybride diesel (sans parler des moteurs périmées encore récemment au catalogue).

Quand on rajoute la fiabilité déplorable de Peugeot, on se demande pourquoi il n'ont pas, au moins, cherché à remplacer le 1.6 thp.

La réponse est simple, aucun respect pour le client, il n'y en a que pour l'actionnaire, ça coûte cher la recherche.

Alors voir une voiture comme la 308 gagner face à une Kia, c'est uniquement valable en France, dans le reste du monde c'est l'inverse.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah oui.... la conso... chez Cara, c'est toujours relevé à l'ordinateur de bord.

Dont les données sont toujours plus ou moins fantaisistes.

On leur a déjà expliqué que dans un match de ce type, avec deux bagnoles qui se suivent ( enfin, on l'espère ), l'implantation d'un débimètre serait faire preuve d'un minimum de professionnalisme...

Mais bon, vu qu'ils ne savent toujours pas peser une auto qu'on leur confie...

   

Sur un moteur de ce type, impossible de mesurer une conso au debitmètre: trop de circuits de retour gazole (pompe d'alimentation, pompe de gavage, common rail, et injecteurs au minimum) et induiraient des pertes de charge qui détareraient le moteur. L'ordinateur de bord est fiable, puisque les données sont direcement extraites du calculateur moteur, qui lui gère justement le débit. La seule solution alternative, c'est une vidange du circuit et du réservoir. Mais vu le temps et les compétences que ça demande, c'est en dehors des compétences de journalistes (et même de certains mécanos), c'est plutôt un travail d'ingénierie. Sinon, je ne suis jamais monté à bord de la Kia, mais j'ai conduit récemment la 308, qui m'a vraiment déçue en tous points, ergonomie, finitions, moteur...je ne comprend pas l'attrait des journalistes pour cette voiture honnêtement.

Par §myn552LJ

En réponse à §All438Zw

Peugeot est un constructeur fainéant.

Parlant d'une marque que je connais assez bien, en 15 ans, Honda a sorti le 2.2 diesel, le 2.0 atmo (qui existait avant je reconnaît), le 1.8 essence, le 1.5 atmo, le 1.6 diesel simple et biturbo, le 1.0 3 pattes, le 1.5 turbo, le 2.0 hybride (et je parle pas du 1.7 essence ou des petit moteurs essence et hybride Jazz).

Peugeot c'est le 1.6 hdi puis le 1.5 hdi, le 1.6 thp, le 2.0 hdi, le 1.2 3 pattes et un hybride diesel (sans parler des moteurs périmées encore récemment au catalogue).

Quand on rajoute la fiabilité déplorable de Peugeot, on se demande pourquoi il n'ont pas, au moins, cherché à remplacer le 1.6 thp.

La réponse est simple, aucun respect pour le client, il n'y en a que pour l'actionnaire, ça coûte cher la recherche.

Alors voir une voiture comme la 308 gagner face à une Kia, c'est uniquement valable en France, dans le reste du monde c'est l'inverse.

   

si PSA, c'est de la merde, pourquoi les utilitaires PSA sont-ils dans ce cas autant plébiscités par les professionnels, et même par Toyota ?

une explication ?

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

...Avantage qui sera bien vite croqué quand il sera question de la revendre d'occasion quand la remplaçante sortira : sans doute bien supérieure à la triste offre actuelle.

Tiens... va donc essayer de refourguer une 508 de la précédente génération en ce moment : tu verras combien tu peux en tirer...

La Kia a au moins 4/5 ans devant elle avant renouvellement.

Et la réputation de la marque ne fait que grandir.

   

t'as testé toi-même de revendre une 508 ou tu te bases sur des on-dit? :areuh:

Par §myn552LJ

En réponse à parlons-en

Bah non. la Kia n'a pas 4/5ans devant elle, les Kia sont renouvelées tous les 2ans :bah:

dixit @entouteobjectivité (plus haut)

   

acheter une Kia en sachant qu'elle est déjà en train d'être remplacée, c'est dommage je trouve pour l'acheteur...:biggrin:

Par §pin551ir

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et pourtant le 3008 n a pas une bonne habitabilité et ses suspensions sont un sèches sur route dégradée. Mais le pire doit être le 10l/100 à 130 du nouveau 1.6 puretech 180.

Par §pin551ir

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas la peine de rouler jusqu'à la réserve.

 

SPONSORISE

Comparatifs Break

Toute l'actualité