Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif - Citroën C-Elysée - Dacia Logan - Fiat Tipo : tripartisme

Olivier Pagès

Comparatif - Citroën C-Elysée - Dacia Logan - Fiat Tipo : tripartisme

Déposer un commentaire

Par

"Les deux principales motivations d’achat sont le prix (facteur économique) et l’équipement"

Ce n'est pas le design et après le prix? (même pour ce type de véhicule)

Par

Les modèles tri-corps ne sont pas une histoire d'amour avec les français ?

Peugeot 305, 404, 405, 504, 505, 605.

Renault 8, 9, 10, 12, et 18.

BMW série 3,5 et 7

Mercedes classe C, E et S.

La renault 21 2L turbo n'a pas existé en bicorps.

Par

En réponse à narmer

Les modèles tri-corps ne sont pas une histoire d'amour avec les français ?

Peugeot 305, 404, 405, 504, 505, 605.

Renault 8, 9, 10, 12, et 18.

BMW série 3,5 et 7

Mercedes classe C, E et S.

La renault 21 2L turbo n'a pas existé en bicorps.

   

Historiquement, effectivement. Mais dès que les bicorps sont apparus, ils ont rapidement pris des parts de marché significativement supérieures à celles des tricorps.

Par

Je me demande ce que la Citroen fait là??? Elle a quand même un peu plus de "cachet" que les deux autres.

Par §Fac355FP

En réponse à narmer

Les modèles tri-corps ne sont pas une histoire d'amour avec les français ?

Peugeot 305, 404, 405, 504, 505, 605.

Renault 8, 9, 10, 12, et 18.

BMW série 3,5 et 7

Mercedes classe C, E et S.

La renault 21 2L turbo n'a pas existé en bicorps.

   

aussi R21, R18, R7, talisman, Latitude, ..........

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

pourquoi tester à chaque fois les versions diesel alors qu'elles sont nettement plus chères à l'achat? (plus coût de l'assurance )

Par §Lit601Ji

J'aimerai l'extérieur de la Fiat avec l'habitacle de la Citroën... La Dacia non merci, je ne doute pas de ses qualités mais le style est vraiment trop laid (à mon goût et en comparaison des deux autres, je précise).

Par §ron178DF

pourquoi n'ont-ils pas nommé cette Fiat "Marea"? :voyons:

elle etait disponible en break et en berline pourtant.

ma preference va a la Tipo (Fiat c'est qd mm autre chose que Dacia), puis a la Logan dont j'aime bien le break.

Citron aurait du s'abstenir d'importer sa caisse de pays emergent sous équipée, mieux vaut une C4 de mandataire.

Par

Si vous aviez mis le design la tipo serait largement devant car faut avouer que la dacia est franchement degeu

Par

Heureux d'apprendre que l'Elysée existe encore.....vous en avez déjà croisé une ?

Par

Narmer ... je plussoie

néamoins je serais partagé

il ne faut pas oublier la R16 R20/30 et R25 , mais la 406 etait bien aussi une tricorps.

Par ailleurs, à propos de 406, elles en sont proche en longueur... Le comportement de la C-Elysée ne serait-elle justement pas proche de cette ainée ?

L'intérieur de la TIPO "fait" vraiment le plus moderne, faite un zoom sur la photo vous serez étonné.

Par

Bon, soyons sympas et oublions d'emblée la piteuse C-Elysée. :dodo:

Ce comparo oppose donc une auto "low cost" à une auto "essentielle". Et sans surprise, la 1re est moins chère et la seconde plus aboutie. Donc...bah...égalité. :bah:

Après, puisqu'il faut faire pencher la balance d'un côté, j'abonderais plutôt dans le sens de l'italienne : beaucoup moins ingrate dehors comme dedans (on croirait comparer une auto moderne à une autre datant du début du millénaire).

Et pour ce qui est du prix, l'écart sera-t-il aussi important (existera-t-il seulement ?), lorsque Fiat commencera à remiser très généreusement cette carrosserie impopulaire ?

À mon sens, le seul gros défaut de cette Tipo réside dans ces dimensions plus vraiment "compactes" et cela sans gain en espace habitable.

Après, il vaut sans doute mieux cela que de rogner grossièrement sur l'aspect sécuritaire de l'engin. Et cela constitue encore, à mon sens, un grief majeur en faveur de la roumaine.

Je ne tire pas non plus à boulets rouges sur la Logan, qui approche à grand pas de la retraite, et qui demeure (et demeurera assurément avec la prochaine mouture) une proposition emprunte de rationalité.

...

Enfin, l'essence-même d'une proposition essentielle étant de se situer à mi-chemin entre le low cost et le généraliste, il sera très très intéressant d'opposer également la Tipo aux Mégane, 308, Golf, et j'en passe. Soyez sûrs que les résultats seraient surprenants...

Par

"...un grief majeur en faveur de..."

C'est original çà... :roll:

"...un grief majeur À L'ENCONTRE de la roumaine."

Par

Bravo pour inclure dans un essai les distances de freinages. Ca parait con alors que la plupart s'intéressent à ce débile 0 à 100, mais chaque mètre compte en cas d'urgence, pas l'accélération. 3 mètres de différence au freinage c'est un monde ! D'ailleurs évaluer la qualité des consommables et des organes périphériques c'est aussi un facteur important pour que le low cost devienne pas du "delayed cost" en entretiens et consommables mal dimensionnés.

Par §Tra318VU

En réponse à jaweshfcgb

Bon, soyons sympas et oublions d'emblée la piteuse C-Elysée. :dodo:

Ce comparo oppose donc une auto "low cost" à une auto "essentielle". Et sans surprise, la 1re est moins chère et la seconde plus aboutie. Donc...bah...égalité. :bah:

Après, puisqu'il faut faire pencher la balance d'un côté, j'abonderais plutôt dans le sens de l'italienne : beaucoup moins ingrate dehors comme dedans (on croirait comparer une auto moderne à une autre datant du début du millénaire).

Et pour ce qui est du prix, l'écart sera-t-il aussi important (existera-t-il seulement ?), lorsque Fiat commencera à remiser très généreusement cette carrosserie impopulaire ?

À mon sens, le seul gros défaut de cette Tipo réside dans ces dimensions plus vraiment "compactes" et cela sans gain en espace habitable.

Après, il vaut sans doute mieux cela que de rogner grossièrement sur l'aspect sécuritaire de l'engin. Et cela constitue encore, à mon sens, un grief majeur en faveur de la roumaine.

Je ne tire pas non plus à boulets rouges sur la Logan, qui approche à grand pas de la retraite, et qui demeure (et demeurera assurément avec la prochaine mouture) une proposition emprunte de rationalité.

...

Enfin, l'essence-même d'une proposition essentielle étant de se situer à mi-chemin entre le low cost et le généraliste, il sera très très intéressant d'opposer également la Tipo aux Mégane, 308, Golf, et j'en passe. Soyez sûrs que les résultats seraient surprenants...

   

Ce que tu racontes n'a aucun sens.

La tipo est une low cost et tu sembles bien le seul à faire la distinction de cette manière (https://www.google.fr/search?q=tipo+low+cost&oq=tipo+low+cost&aqs=chrome..69i57.2655j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8)

Pour la sécurité, la Logan a le droit de rouler en France, et le tableau des équipements en fin de comparo l'illustre, c'est loin d'être sous équipé malgré le prix, même si certaines options pourraient manquer (mais encore faudrait il qu'elles soient parfois de série sur des modèles plus onéreux)

Par

En réponse à narmer

Les modèles tri-corps ne sont pas une histoire d'amour avec les français ?

Peugeot 305, 404, 405, 504, 505, 605.

Renault 8, 9, 10, 12, et 18.

BMW série 3,5 et 7

Mercedes classe C, E et S.

La renault 21 2L turbo n'a pas existé en bicorps.

   

Il voulait dire que ce n'est pas une histoire d'amour "récemment". Les voitures que tu cites sont assez anciennes (années 80/90 voire début 2000). Il y a eu un abandon des marques pour cette catégorie au profit des 5 portes (hayon jugé plus pratique) ou des SUV (ou 4x4 ou Crossover). Pourtant il y a toujours eu des fans de ce type de véhicule, ils étaient moins nombreux que ceux de SUV. Le retour ayant eu lieu via la DACIA Logan qui a proposé un produit non prévu pour notre marché.

Par

En réponse à §myn552LJ

pourquoi tester à chaque fois les versions diesel alors qu'elles sont nettement plus chères à l'achat? (plus coût de l'assurance )

   

Exactement !! C'est ce que je me suis dit en lisant le test auto. En plus, le résultat est à la défaveur de la DACIA qui est celle qui consomme le plus, alors que l'article dit en 1ère partie que c'est la plus sobre et que c'est pour ça qu'elle avait gagné le test précédent. Bizarre Bizarre !

Par

En réponse à jaweshfcgb

Bon, soyons sympas et oublions d'emblée la piteuse C-Elysée. :dodo:

Ce comparo oppose donc une auto "low cost" à une auto "essentielle". Et sans surprise, la 1re est moins chère et la seconde plus aboutie. Donc...bah...égalité. :bah:

Après, puisqu'il faut faire pencher la balance d'un côté, j'abonderais plutôt dans le sens de l'italienne : beaucoup moins ingrate dehors comme dedans (on croirait comparer une auto moderne à une autre datant du début du millénaire).

Et pour ce qui est du prix, l'écart sera-t-il aussi important (existera-t-il seulement ?), lorsque Fiat commencera à remiser très généreusement cette carrosserie impopulaire ?

À mon sens, le seul gros défaut de cette Tipo réside dans ces dimensions plus vraiment "compactes" et cela sans gain en espace habitable.

Après, il vaut sans doute mieux cela que de rogner grossièrement sur l'aspect sécuritaire de l'engin. Et cela constitue encore, à mon sens, un grief majeur en faveur de la roumaine.

Je ne tire pas non plus à boulets rouges sur la Logan, qui approche à grand pas de la retraite, et qui demeure (et demeurera assurément avec la prochaine mouture) une proposition emprunte de rationalité.

...

Enfin, l'essence-même d'une proposition essentielle étant de se situer à mi-chemin entre le low cost et le généraliste, il sera très très intéressant d'opposer également la Tipo aux Mégane, 308, Golf, et j'en passe. Soyez sûrs que les résultats seraient surprenants...

   

Je suis globalement d'accord avec toi.

A une exception : la taille de la Tipo est légèrement supérieure et c'est au profit du coffre. L'habitabilité reste bonne, elle est entre la C-Elysée et la Logan, donc c'est OK. Les acheteurs de ce type de carrosserie (je parle pas de prix) ont besoin d'un coffre digne de ce nom. Du coup, celui de la Tipo peut est un avantage pour certains (sans compter que son seuil est plus bas, donc plus pratique).

Par §Pop338eX

En réponse à roc et gravillon

Heureux d'apprendre que l'Elysée existe encore.....vous en avez déjà croisé une ?

   

Plusieurs même. Que des personnes d'un certains ages dedans...

Par §cac664ya

Enfin un article qui décrit correctement ce qu'est une commande de boite chez PSA !

Pourtant c'est une auto sur laquelle on pardonnerait peut-être un peu plus, du fait de son positionnement, mais alors pourquoi ne jamais décrire ce défaut quand vous essayez des caisses deux fois plus chères avec la même boite...

Par §Cus143Xg

En réponse à roc et gravillon

Heureux d'apprendre que l'Elysée existe encore.....vous en avez déjà croisé une ?

   

Il y en a une sur le parking de la concession.

La Tipo semble être la voiture essentielle slogan de Citroën il y a 2 ans. Un design moderne, avec des prestation suffisantes.

Par §Pop338eX

Et oui vive l'essence !!!

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

Heureux d'apprendre que l'Elysée existe encore.....vous en avez déjà croisé une ?

   

J'en ai vu pas mal en Espagne où elle semble rencontrer un relatif succès, mais je me demande encore pourquoi. :voyons:

En France, jamais croisé une seule...

Par

En réponse à §cac664ya

Enfin un article qui décrit correctement ce qu'est une commande de boite chez PSA !

Pourtant c'est une auto sur laquelle on pardonnerait peut-être un peu plus, du fait de son positionnement, mais alors pourquoi ne jamais décrire ce défaut quand vous essayez des caisses deux fois plus chères avec la même boite...

   

c'est juste pour vous embêtez! :ouin: ... sinon, vous êtes certain que ce sont les même BV et les mêmes défauts.

Je n'ai pas eu de pb l'année dernière avec ma 208 de loc pendant une année complête à faire de la route et du .. hors piste. :hum: Par contre la Polo a Paulo a eu mal :voyons:

Par §Pop338eX

En réponse à §cac664ya

J'en ai vu pas mal en Espagne où elle semble rencontrer un relatif succès, mais je me demande encore pourquoi. :voyons:

En France, jamais croisé une seule...

   

Elle y est vendu depuis un certain temps aussi, non?!

Par

En réponse à jroule75

Je suis globalement d'accord avec toi.

A une exception : la taille de la Tipo est légèrement supérieure et c'est au profit du coffre. L'habitabilité reste bonne, elle est entre la C-Elysée et la Logan, donc c'est OK. Les acheteurs de ce type de carrosserie (je parle pas de prix) ont besoin d'un coffre digne de ce nom. Du coup, celui de la Tipo peut est un avantage pour certains (sans compter que son seuil est plus bas, donc plus pratique).

   

Au profit du coffre ?

10 cm de plus que la Citroën ---> 10 litres supplémentaires

20 cm de plus que la Dacia ---> 15 litres supplémentaires

Vraiment pas terrible...

Allez un dernier élément de comparaison : une Skoda Rapid mesure 5 cm de moins...mais propose une soute pouvant engloutir 30 litres supplémentaires...!

Donc je confirme et réaffirme : c'est absolument pas folichon.

Par

En réponse à jaweshfcgb

"...un grief majeur en faveur de..."

C'est original çà... :roll:

"...un grief majeur À L'ENCONTRE de la roumaine."

   

A essai de low-cost....commentaires assortis Casper. :bah:

Par

En réponse à §cac664ya

J'en ai vu pas mal en Espagne où elle semble rencontrer un relatif succès, mais je me demande encore pourquoi. :voyons:

En France, jamais croisé une seule...

   

Oui oui, je causais de la France....qu'est ce que j'aurais bien pu aller faire en Espagne moi ?

Par

En réponse à §cac664ya

Enfin un article qui décrit correctement ce qu'est une commande de boite chez PSA !

Pourtant c'est une auto sur laquelle on pardonnerait peut-être un peu plus, du fait de son positionnement, mais alors pourquoi ne jamais décrire ce défaut quand vous essayez des caisses deux fois plus chères avec la même boite...

   

Ben tu vois...y'en a pour qui une commande de boite au dessous de tout semble ne pas déranger...le plus marrant est que j'ai toujours l'impression de tomber sur la même depuis 30 ans quand je tombe sur une caisse de la Peug'....

Par

La Tipo est très jolie. Meme si la Logan a un design bien plus avenant que la première version, la Tipo fait tout de suite plus actuelle notamment à l'interieur ! Pour la C-Elysée, son design extérieur est élégant, l'intérieur est vieillot. Mais bon au vu du prix proposé, ça reste honnete.

Par

même pas le rabaissement avec pneus large et aileron de evo low coat a l'essai

Par

" Certains constructeurs, comme Renault ou Skoda avec leurs Fluence et Rapid, ont bien tenté leur chance, mais ils s’y sont cassé les dents. "

Je crois en avoir déjà causé, mais depuis 2 ans, il s'immatricule tout de même en moyenne 70 000 exemplaires bon poids de ce modèle chaque année en Europe....et un peu plus encore en Chine ( Rapid + Rapid Spaceback )....

L'Elysée, c'est autour de 6 500 exemplaires pour l'Europe et à la grosse 100 000 en Chine par an.

Pour en revenir à notre coin du monde, il se vend donc plus de 10 fois plus de Skoda Rapid que d'Elysée.

Est il donc si compliqué pour un journaliste d'aller vérifier deux ou trois chiffres avant de venir pondre de inepties ?

Par

En réponse à matrix71

même pas le rabaissement avec pneus large et aileron de evo low coat a l'essai

   

Méfie toi du Low Coat Mykeule, un instant d’inattention et tu pourrait te prendre les pieds dedans.

Choisis plutôt un pagne....

Par

En réponse à matrix71

même pas le rabaissement avec pneus large et aileron de evo low coat a l'essai

   

Ah...j'tai confondu avec Myke.

Désolé mon pote, un post avec seulement trois fautes par ligne, ça désoriente direct.

P.S : inutile de te dire que ton nouvel avatar est nullissime, tu l'auras bien constaté par toi même. :bah:

Par §Kai452NM

En réponse à roc et gravillon

Heureux d'apprendre que l'Elysée existe encore.....vous en avez déjà croisé une ?

   

Oui j'en ai croisé une dans le village où ma nonna habite en Sicile

Par

En réponse à §Tra318VU

Ce que tu racontes n'a aucun sens.

La tipo est une low cost et tu sembles bien le seul à faire la distinction de cette manière (https://www.google.fr/search?q=tipo+low+cost&oq=tipo+low+cost&aqs=chrome..69i57.2655j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8)

Pour la sécurité, la Logan a le droit de rouler en France, et le tableau des équipements en fin de comparo l'illustre, c'est loin d'être sous équipé malgré le prix, même si certaines options pourraient manquer (mais encore faudrait il qu'elles soient parfois de série sur des modèles plus onéreux)

   

Déjà, un petit rappel issu de mon premier envoi :

"l'essence-même d'une proposition essentielle étant de se situer à mi-chemin entre le low cost et le généraliste"

Et oui, cette Tipo a bien pour objectif de manger dans ces deux râteliers : les propositions 5 portes et break, plus onéreuses et à la présentation (un peu) plus moderne, ont dans leur ligne de mire les compactes généralistes.

Plus globalement, cette catégorisation des marques/modèles n'est rien de plus qu'une structure arbitraire visant à classer (et surtout surclasser) ces marques et modèles.

Qu'est-ce qui distingue le low cost du généraliste ? Qu'est-ce qui permet d'être considéré comme premium et non généraliste. De quoi dispose une marque de luxe dont serait privée une marque premium ? L'auto qui te sert d'avatar est-elle une "supercar" ou une "hypercar" ? etc,etc...

Tout cela ne repose sur rien de concret. Libre alors à toi d'utiliser cette grille de lecture ou non. Sachant que celle-ci sera différente en fonction des individus.

...

"Pour la sécurité, la Logan a le droit de rouler en France"

Où ai-je affirmé le contraire ? Cela n'empêche pas qu'elle soit totalement larguée, et ce n'est évidemment pas qu'une question d'équipement (une Logan MCV, c'est 3 étoiles à l'EuroNCAP en 2014...donc grand maximum 2 étoiles aujourd'hui...).

Par §lol120En

Pour faire encore plus "clair" avec les tableaux de notation... pourquoi pas carrément seulement mettre un lien vers votre fichier Excel ?! la dernière page de votre article ne fait ni très "pro" ni très "magazine auto sur le web"....

Par §Nic255fn

indépendance du site caradisiac, alors que Renault (Dacia) a dépensé une fortune dans toutes les publicités imposées sur ce site? Pots de vin en échange de publi-reportages? La question se pose

Par

Le comparatif me semble biaisé dans la mesure ou la Logan n'est pas au même niveau que ses deux concurrentes, esthétiquement datée, finition à la truelle, c'est une voiture d'un autre temps ne serait ce que sur le plan de la sécurité, heureusement qu'elle est la moins chère c'est à peu près son seul argument. La Tipo est la plus plaisante esthétiquement, la Citroën sans doute douce et confortable à condition de ne pas la bousculer pour pouvoir l'apprécier.

Par §Mou737yY

Il est où Azzurra1 pour nous expliquer que le Grande Marchionne a frappé ?

Non parce que là faut rester objectif et admettre que c'est vrai : La Tipo est une caisse qui, à ce prix, se révèle une excellente offre.

Par

Eh.....Casper.....t'as noté un détail ?

Non ?

Ben ça.... à la fin....

" Un grand merci au garage Pasquier Auto 77 pour le prêt de la C-Elysée.

Pour tout renseignement :

Pasquier Auto 77

01 83 76 05 62

01 83 76 05 57 "

Tu iras reprendre l'essai de L'Elysée ( combien de semaines, de mois ? )

Ils ne l'ont toujours pas vendue....

M'est avis que ce n'est pas le résultat de ce comparo qui va arranger son sort....

Qui ira se dévouer pour aider ces bons Pasquier?

Par §zaf456sm

En réponse à §ron178DF

pourquoi n'ont-ils pas nommé cette Fiat "Marea"? :voyons:

elle etait disponible en break et en berline pourtant.

ma preference va a la Tipo (Fiat c'est qd mm autre chose que Dacia), puis a la Logan dont j'aime bien le break.

Citron aurait du s'abstenir d'importer sa caisse de pays emergent sous équipée, mieux vaut une C4 de mandataire.

   

La Marea n'a pas été un succès, contrairement à la Tipo. Ceci explique cela.

Par §zaf456sm

En réponse à §Mou737yY

Il est où Azzurra1 pour nous expliquer que le Grande Marchionne a frappé ?

Non parce que là faut rester objectif et admettre que c'est vrai : La Tipo est une caisse qui, à ce prix, se révèle une excellente offre.

   

En vacances ou puni.:wink:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh.....Casper.....t'as noté un détail ?

Non ?

Ben ça.... à la fin....

" Un grand merci au garage Pasquier Auto 77 pour le prêt de la C-Elysée.

Pour tout renseignement :

Pasquier Auto 77

01 83 76 05 62

01 83 76 05 57 "

Tu iras reprendre l'essai de L'Elysée ( combien de semaines, de mois ? )

Ils ne l'ont toujours pas vendue....

M'est avis que ce n'est pas le résultat de ce comparo qui va arranger son sort....

Qui ira se dévouer pour aider ces bons Pasquier?

   

http://www.pasquierautos77.com/annonce/30678658/

Z'auraient p'têt déjà dû commencer par l'orthographier correctement le nom du garage...

Incompréhensible que l'on ne s'arrache pas cette merveille, d'autant qu'elle a été placée parmi les coups de cœur ! :love:

Je vois aussi qu'il y a une DS4 parmi les offres. Prix de la belle : 20 000 €. :tourne:

On prend les paris sur laquelle partira en premier ? :biggrin:

Par

En réponse à jaweshfcgb

http://www.pasquierautos77.com/annonce/30678658/

Z'auraient p'têt déjà dû commencer par l'orthographier correctement le nom du garage...

Incompréhensible que l'on ne s'arrache pas cette merveille, d'autant qu'elle a été placée parmi les coups de cœur ! :love:

Je vois aussi qu'il y a une DS4 parmi les offres. Prix de la belle : 20 000 €. :tourne:

On prend les paris sur laquelle partira en premier ? :biggrin:

   

Pas facile de vendre des trucs là bas tu sais, à Savigny le Temple, doit y'avoir beaucoup de protestants...

Par §And656nL

Le nous75, qui s'affolait à nous expliquer que la c elysee était supérieur en tout à la Tipo a dû faire un malaise...

Par

"c’est la Dacia Logan qui s’en sort le mieux. C’est bien simple, elle ressort première sur tous les items de comparaison. C’est celle qui consomme le moins"

"Bon point également concernant la consommation avec une moyenne annoncée de 3,3 l/100 km contre 3,5 pour la Tipo et 3,7 pour la Logan. "

Bon bin je vais arrêter là. Un peu on compare à priori la vraie conso et après la conso catalogue. Incapable de suivre une logique jusqu'au bout ... :pfff::pfff:

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

Eh.....Casper.....t'as noté un détail ?

Non ?

Ben ça.... à la fin....

" Un grand merci au garage Pasquier Auto 77 pour le prêt de la C-Elysée.

Pour tout renseignement :

Pasquier Auto 77

01 83 76 05 62

01 83 76 05 57 "

Tu iras reprendre l'essai de L'Elysée ( combien de semaines, de mois ? )

Ils ne l'ont toujours pas vendue....

M'est avis que ce n'est pas le résultat de ce comparo qui va arranger son sort....

Qui ira se dévouer pour aider ces bons Pasquier?

   

Deux numéros, au cas où le premier soit saturé de demande au sujet de la C-Elysée...

Par

En réponse à §cac664ya

Deux numéros, au cas où le premier soit saturé de demande au sujet de la C-Elysée...

   

Et grâce à notre petite campagne de lobbying express, et dorénavant sans bloqueur de pub, nul doute que la maison Pasquier va liquider son stock et deux temps trois mouvements...mais bon, faudra mieux choisir ses caisses à l'avenir...on n'a pas que ça à faire non plus...

Par

La Tipo est largement aussi dessus des autres

PS: Caradisiac, si vous continuez à casser les couilles contre les bloqueurs de pub vous allez perdre beaucoup de monde croyez moi :blague:

Par §cac664ya

En réponse à Zoulman

La Tipo est largement aussi dessus des autres

PS: Caradisiac, si vous continuez à casser les couilles contre les bloqueurs de pub vous allez perdre beaucoup de monde croyez moi :blague:

   

Surtout qu'on se tape parfois le message même avec le bloqueur désactivé... :voyons:

Et puis la moindre des choses quand un site demande le déblocage, c'est de ne pas utiliser de publicités intrusives, encore moins pour un Scénic à la noix.

Par

" Surtout qu'on se tape parfois le message même avec le bloqueur désactivé... :voyons: "

Ah tiens toi aussi.... remarque, un bloqueur debloqué qui débloque, finalement, c'est très raccord avec des pubs Rîno non ?

Un training pour l'avenir....

Par §kit074QZ

72dB à 90km/h ?! C'est énorme... Déjà que je trouve qu'avec 70dB à 130km/h c'est bruyant..

Par §nou418ps

En réponse à clefdedouze

"Les deux principales motivations d’achat sont le prix (facteur économique) et l’équipement"

Ce n'est pas le design et après le prix? (même pour ce type de véhicule)

   

Si tu veut un design qui plait plus selon les ventes et une mecaniques encore plus vaillante,

le Duster Dci 110 6 vittesses en finition Laureate est dispo aux prix de cette Tipo 4 portes....

La version 5 portese etant elle à un prix encore bien moins sympathique.

Par §nou418ps

En réponse à §cac664ya

J'en ai vu pas mal en Espagne où elle semble rencontrer un relatif succès, mais je me demande encore pourquoi. :voyons:

En France, jamais croisé une seule...

   

Les essais des journaux españols (et pas que) decrivent la C Elysées d'une maniere tout autres que Caradisiac.

Par §nou418ps

En réponse à Zoulman

La Tipo est largement aussi dessus des autres

PS: Caradisiac, si vous continuez à casser les couilles contre les bloqueurs de pub vous allez perdre beaucoup de monde croyez moi :blague:

   

Si on oublie le moteur, la transmission et les équipements de la Dacia...deux trois détailles en somme.

par contre pour le prix c'est tres exact.... et pourtant c'est une version 4 portes...

La tipo à hayon a droit a un surcout massif.

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai testé, ça fonctionne pas.

Par §for536fF

la finition dans le coffre de la citroen est inachevé voir absente , dans celui de la dacia c'est inachevé , dans celui de la fiat c'est achevé et mieux conçu .

au niveau de l'habitacle , l'habitacle de la dacia et de la citroen sont triste et très plastique , l'habitacle de la fiat lui est coloré et bien penser .

l'italienne l'emporte grâce à sa dotation de série des vitres arrière électriques, des rétroviseurs dégivrants, de son écran central tactile et de son volant réglable en profondeur. ( d'un habitacle normal , et d'un coffre dont la finition est présente ) sur citroen ont sait voir directement la tôle du coffre en 2016 je me demande sur leur moteur chez citroen et dacia sont aussi nulle que leur pseudo low cost , je suis certain que le moteur de la fiat est à l'image de leur voiture c'est à dire " bon " .

Par §for536fF

En réponse à roya03

Si vous aviez mis le design la tipo serait largement devant car faut avouer que la dacia est franchement degeu

   

dacia c'est vraiment laid au possible , faut bien le dire :bah: , surtout à côté d'une belle audi ou alfa-roméo :bah::sol:

Par §rxv087QN

Comme déplaçoir au juste prix, voir le moins...la dacia l'emporte ;)

Par contre, si des gens désirent l'équipement, une finition, un dessin un peu plus travailler, il est évident que selon mes goûts, je prendrai cette belle petite tipo sans hésiter!

Par §Mou737yY

En réponse à §zaf456sm

J'ai testé, ça fonctionne pas.

   

(Bizarrement j'ai été censuré sur ça. Hé Cara, au lieu de mettre des scripts pour nous emmerder avec nos bloqueurs, mettez des pubs plus convenables. Les pubs audio qui se lancent seules et la grande pub Scénic quand on débarque, c'est vraiment chiant.)

Par

La Logan avec son look de polo fait le job pour pas cher, avec une gamme complète. M ais la Tipo, fait encore plus le job par un peu plus cher et sa propre identité. La Citroën est trop vitelotte et vraiment conçue pour ne pas voir les roues des pays modernes. Mais Citroën la propose sans bruit donc rien de gênant. (Son confort de suspension est un avantage, les Fangio ne se tournant pas vers ça). Une troisième auto plus moderne et visant aussi l'Europe aurait était plus judicieux comme choix.

Ce genre de test devrait se faire avec 3 ou 4 personnes à bord et leur bagage, pour réellement juger de leur comportement.

Par

Pour avoir croisé la Tipo pas plus tard qu'hier, je crois qu'en réalité, on est devant une FIAT vendue à bon prix plutôt qu'une FIAT low cost. Difficile de se dire que cette voiture est en bas de tableau côté prix ce qu'on remarque plus facilement avec une DACIA. C'est probablement ce qu'aurait du être la Stilo à vrai dire avant que la Bravo II la remplace et soit vendue plus chère. D'autant plus que DACIA est pas réputé pour jouer de la négo en concession, ce sur quoi le réseau FIAT a bien plus à remporter. Pas certain au final que la Tipo soit plus chère une fois immatriculée...

Par

Cardisiac devrait organisé des séances de relecture avant la publication des articles. Celui ci en est la preuve. Il se contredit dans les faits... de plus il est difficile de le suivre. Le texte principal prend en compte les légendes d'illustration . déroulé Surtout que 30 minutes de relecture ne changeront rien aux journées de retard.

Pour la pub, j'ai actuellement de la pub VW.... donc pas de jaloux.

Et puis c'est un site gratuit quand même. ..

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'articles sur la c3, qui n'apportent aucunes nouvelles infos. Peut-être que"Citroën c3" est un terme très recherché sur Google en ce moment, et que tous ces articles permettent à cara disiez-vous une meilleure visibilité sur le web, . Mais c'est louche.

Par §nou418ps

En réponse à §rxv087QN

Comme déplaçoir au juste prix, voir le moins...la dacia l'emporte ;)

Par contre, si des gens désirent l'équipement, une finition, un dessin un peu plus travailler, il est évident que selon mes goûts, je prendrai cette belle petite tipo sans hésiter!

   

L'equipement face à une Dacia ?

A moins de monter tres haut en prix je crois que tu risque d'etre decu.

Par §Azz801gY

En réponse à §Mou737yY

Il est où Azzurra1 pour nous expliquer que le Grande Marchionne a frappé ?

Non parce que là faut rester objectif et admettre que c'est vrai : La Tipo est une caisse qui, à ce prix, se révèle une excellente offre.

   

Merci d'avoir pensé à moi. On m'a mis en prison :brosse: mais ça c'est rien, le plus embêtant c'est que j'avais deux cafards Penzizi et Nicole qui memmerdaient toute la journée.:cubitus:

Par §Azz801gY

En réponse à PlasticMoussey

Pour avoir croisé la Tipo pas plus tard qu'hier, je crois qu'en réalité, on est devant une FIAT vendue à bon prix plutôt qu'une FIAT low cost. Difficile de se dire que cette voiture est en bas de tableau côté prix ce qu'on remarque plus facilement avec une DACIA. C'est probablement ce qu'aurait du être la Stilo à vrai dire avant que la Bravo II la remplace et soit vendue plus chère. D'autant plus que DACIA est pas réputé pour jouer de la négo en concession, ce sur quoi le réseau FIAT a bien plus à remporter. Pas certain au final que la Tipo soit plus chère une fois immatriculée...

   

Tu as parfaitement résumé la situation.

Depuis le début de la sortie de la Tipo je m'efforce décrire que ce n'est pas du LOW COST mais du BEST COST.

Ciao bello

Par §Mou737yY

En réponse à §Azz801gY

Tu as parfaitement résumé la situation.

Depuis le début de la sortie de la Tipo je m'efforce décrire que ce n'est pas du LOW COST mais du BEST COST.

Ciao bello

   

Ca reste du low cost. C'est juste ce que j'essayais d'expliquer sur l'article récent de la Punto : Low Cost = Pas cher. Ca veut pas dire "mauvaise qualité" ou "mauvais équipement". Ca veut dire pas cher.

Moins de 18000€ une caisse familiale on peut difficilement nier ce point.

Ton "Best Cost" ça indique d'avantage le rapport qualité/prix : Pour son prix, tu peux difficilement trouver mieux.

Ces 2 idées ne sont pas contradictoires.

Et impossible de pas penser à toi quand on en vient à FCA ;)

Par §Azz801gY

En réponse à §Mou737yY

Ca reste du low cost. C'est juste ce que j'essayais d'expliquer sur l'article récent de la Punto : Low Cost = Pas cher. Ca veut pas dire "mauvaise qualité" ou "mauvais équipement". Ca veut dire pas cher.

Moins de 18000€ une caisse familiale on peut difficilement nier ce point.

Ton "Best Cost" ça indique d'avantage le rapport qualité/prix : Pour son prix, tu peux difficilement trouver mieux.

Ces 2 idées ne sont pas contradictoires.

Et impossible de pas penser à toi quand on en vient à FCA ;)

   

Pas cher ça veut dire pas grand chose. Avec une technique de fabrication dépassée.

Ciao bello

Par §Mou737yY

En réponse à §Azz801gY

Pas cher ça veut dire pas grand chose. Avec une technique de fabrication dépassée.

Ciao bello

   

Bah si, ça veut dire que tu peux t'offrir un véhicule neuf au lieu d'une occasion (où entre en jeu les anciens proprio).

Ta Tipo est une voiture pas chère qui offre un produit de qualité pour son prix. D'où la convergence des deux idées.

Fous ta Tipo 5000€ plus chère pour la même presta, c'est plus si bien que ça.

Ca n'empêche que la Dacia reste une bonne voiture, quoi que soit la Tipo.

Par §Man674wX

En réponse à roc et gravillon

Heureux d'apprendre que l'Elysée existe encore.....vous en avez déjà croisé une ?

   

J'en ai vu une ce week end sur un parking. Ebin... elle est pas franchement attirante.

La Tipo est bien plus soignée esthétiquement et la Logan... ben c'est une Logan :bah:

Par

En réponse à §rxv087QN

Comme déplaçoir au juste prix, voir le moins...la dacia l'emporte ;)

Par contre, si des gens désirent l'équipement, une finition, un dessin un peu plus travailler, il est évident que selon mes goûts, je prendrai cette belle petite tipo sans hésiter!

   

http://pro.largus.fr/actualites/lallemagne-accuse-fiat-chrysler-dutiliser-un-dispositif-truqueur-8054393.html

Mouais pourquoi pas

Par §Azz801gY

En réponse à parlons-en

http://pro.largus.fr/actualites/lallemagne-accuse-fiat-chrysler-dutiliser-un-dispositif-truqueur-8054393.html

Mouais pourquoi pas

   

:ptdr:Sergio a:peur:

Par §Jea436uj

Pas de succès pour la tri Corps ç vrais que les série 3 et série 5 qui se vendent très bien ne sont pas cité...

Par §cac664ya

En réponse à §nou418ps

L'equipement face à une Dacia ?

A moins de monter tres haut en prix je crois que tu risque d'etre decu.

   

Fermeture centralisée, direction assistée, vitres avant électriques... Des trucs qu'on a difficilement ailleurs quoi. Bienvenue en 2016. :buzz:

C'est quoi "très haut" en prix ?

Parce que rien que la clim auto bi-zone, les sièges à réglage lombaire électrique, les rétroviseurs dégivrants et rabattables... de la Tipo intermédiaire essayée ici ont de quoi faire saliver n'importe quel proprio de Logan.

Je cause même pas de détails comme les spots de lecture à l'arrière, le grand ordi de bord qui affiche de multiples infos en même temps, les ceintures réglables en hauteur, etc.

Par §Mou737yY

En réponse à §Jea436uj

Pas de succès pour la tri Corps ç vrais que les série 3 et série 5 qui se vendent très bien ne sont pas cité...

   

Cite moi combien de Tricorps sont dans le Top 10 des ventes en france ?

Par §cqu747wV

En réponse à roc et gravillon

Heureux d'apprendre que l'Elysée existe encore.....vous en avez déjà croisé une ?

   

Heureux d'apprendre que l'Elysée existe encore.....vous en avez déjà croisé une ?

Oui, en consession...

Par §cqu747wV

Le retour des tricorps vient surtout que c'est moins cher a fabriquer pour obtenir une bonne rigidité et une bonne sécurité passive à l'arrière, donc tout à fait logique pour des low cost.

Le trou dans la carrosserie des voitures à hayon est un cauchemar pour protéger les passagers arrière, surtout dans les voitures courtes. Regardez les hayon des voitures récentes, on n'est est plus au bout de plastique colé sur une vitre articulée mais a un cadre presque aussi imposant que les montant de la caisse.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Pour avoir croisé la Tipo pas plus tard qu'hier, je crois qu'en réalité, on est devant une FIAT vendue à bon prix plutôt qu'une FIAT low cost. Difficile de se dire que cette voiture est en bas de tableau côté prix ce qu'on remarque plus facilement avec une DACIA. C'est probablement ce qu'aurait du être la Stilo à vrai dire avant que la Bravo II la remplace et soit vendue plus chère. D'autant plus que DACIA est pas réputé pour jouer de la négo en concession, ce sur quoi le réseau FIAT a bien plus à remporter. Pas certain au final que la Tipo soit plus chère une fois immatriculée...

   

Bien d'accord. La Tipo ressemble à une voiture normale, elle est complétement dans la tendance actuelle a un prix raisonnable. Ce n'est vraiement pas une low cost, mais une voiture entre 2 : le low cost moche, uniquement fonctionnel parfois dépassé et les voitures limitent haut de gamme.

Pour moi, elle est à comparer avec les 308/Mégane/Golf d'entrée de gamme des autres généralistes.

Par §Jea436uj

En réponse à §Mou737yY

Cite moi combien de Tricorps sont dans le Top 10 des ventes en france ?

   

Le marché français est tellement spécial que à part les française rien se vend mais je penses que la tipo va faire son entrée, en Belgique la série 3 est tjs de le top 10 des ventes. Je penses que ç pas le faite tricorp ou pas je penses que la qualité de la voiture fait bcp

Par §pac681HE

En réponse à roc et gravillon

Heureux d'apprendre que l'Elysée existe encore.....vous en avez déjà croisé une ?

   

Pour ça, il faut lâcher son clavier

Par §pac681HE

En réponse à §cqu747wV

Le retour des tricorps vient surtout que c'est moins cher a fabriquer pour obtenir une bonne rigidité et une bonne sécurité passive à l'arrière, donc tout à fait logique pour des low cost.

Le trou dans la carrosserie des voitures à hayon est un cauchemar pour protéger les passagers arrière, surtout dans les voitures courtes. Regardez les hayon des voitures récentes, on n'est est plus au bout de plastique colé sur une vitre articulée mais a un cadre presque aussi imposant que les montant de la caisse.

   

Et que dans les marchés visés, Europe du Sud, Afrique du Nord Chine et Amérique du Sud, le tricorps a encore la cote

Par §Lit601Ji

En réponse à §Jea436uj

Le marché français est tellement spécial que à part les française rien se vend mais je penses que la tipo va faire son entrée, en Belgique la série 3 est tjs de le top 10 des ventes. Je penses que ç pas le faite tricorp ou pas je penses que la qualité de la voiture fait bcp

   

Et aussi le fait qu'en Belgique, les italiennes n'ont pas mauvaise réputation. Pas comme ici...

Par §Mou737yY

En réponse à §Jea436uj

Le marché français est tellement spécial que à part les française rien se vend mais je penses que la tipo va faire son entrée, en Belgique la série 3 est tjs de le top 10 des ventes. Je penses que ç pas le faite tricorp ou pas je penses que la qualité de la voiture fait bcp

   

Sauf que justement là il est question du marché français. Et sur le marché français, Hayon > Malle.

Ensuite, point intéressant à rappeler concernant ton exemple, les belges n'ont pas de constructeur national.

C'est pas que le marché est tellement spécial, c'est qu'on a mine de rien une gamme de véhicules français relativement complète et convenable. Rajoute un réseau constructeur forcément plus développé, une campagne marketing plus importante, un zest de patriotisme, et le tour est joué ;)

Par §Ais315pY

En réponse à §Lit601Ji

J'aimerai l'extérieur de la Fiat avec l'habitacle de la Citroën... La Dacia non merci, je ne doute pas de ses qualités mais le style est vraiment trop laid (à mon goût et en comparaison des deux autres, je précise).

   

Tu ne regarde que l'aspect extérieur alors que côté habitabilité, fiabilité et résistance à la rouille la logan est de loin meilleure.

Par

Je possède une C Elysée VTI 115cv EAT 6 et je l'ai choisie parce que FIAT ne propose pas de boîte automatique. Et encore moins Logan.

J'ai déjà fait plusieurs milliers de km. La C Elysée est une bonne voiture à l'usage, confortable et agréable à conduire. Elle propose un équipement complet et suffisant. Le mode d'emploi ne se compose pas de plusieurs bouquins de plusieurs centaines de pages.

Ca me change des voitures à gadgets et m'as tu vu.

Je roulais avant en BMW et je ne regrette pas du tout mes voitures précédentes.

La qualité n'est pas la même mais le prix n'est pas le même non plus et on en a beaucoup plus pour son argent avec la Citroën.

On a aussi plus de chance de garder son permis quant on sait qu'il va falloir rouler à 80 km/h,.

A quoi bon s'endetter dans des engins ruineux ? Sans compter les coûts périphériques (assurances, entretien, ...).

Le confort de conduite de la boîte auto permet d'emprunter confortablement les nationales et d'économiser l'autoroute (qui fait augmenter les déplacements d'au moins 50%, à condition de ne pas se faire flasher en plus). De faire le plein beaucoup moins cher aussi et beaucoup d'autres menus avantages.

Après, chacun voit midi à sa pendule.

J'en avais marre de me ruiner pour une bagnole et la C-Elysée boîte auto offre un très bon compromis.

On peut se la procurer en Espagne.

Par

En réponse à narmer

Les modèles tri-corps ne sont pas une histoire d'amour avec les français ?

Peugeot 305, 404, 405, 504, 505, 605.

Renault 8, 9, 10, 12, et 18.

BMW série 3,5 et 7

Mercedes classe C, E et S.

La renault 21 2L turbo n'a pas existé en bicorps.

   

Vous avez mille fois raison, le terme "jamais" ne convient absolument pas en l'occurrence. Les voitures familiales étaient archi majoritairement tricorps.

Par

En réponse à CElysee VTI EAT

Je possède une C Elysée VTI 115cv EAT 6 et je l'ai choisie parce que FIAT ne propose pas de boîte automatique. Et encore moins Logan.

J'ai déjà fait plusieurs milliers de km. La C Elysée est une bonne voiture à l'usage, confortable et agréable à conduire. Elle propose un équipement complet et suffisant. Le mode d'emploi ne se compose pas de plusieurs bouquins de plusieurs centaines de pages.

Ca me change des voitures à gadgets et m'as tu vu.

Je roulais avant en BMW et je ne regrette pas du tout mes voitures précédentes.

La qualité n'est pas la même mais le prix n'est pas le même non plus et on en a beaucoup plus pour son argent avec la Citroën.

On a aussi plus de chance de garder son permis quant on sait qu'il va falloir rouler à 80 km/h,.

A quoi bon s'endetter dans des engins ruineux ? Sans compter les coûts périphériques (assurances, entretien, ...).

Le confort de conduite de la boîte auto permet d'emprunter confortablement les nationales et d'économiser l'autoroute (qui fait augmenter les déplacements d'au moins 50%, à condition de ne pas se faire flasher en plus). De faire le plein beaucoup moins cher aussi et beaucoup d'autres menus avantages.

Après, chacun voit midi à sa pendule.

J'en avais marre de me ruiner pour une bagnole et la C-Elysée boîte auto offre un très bon compromis.

On peut se la procurer en Espagne.

   

Bonjour, un commentaire sensé.

La C Élysée ne devrait même pas être dans ce comparatif tellement elle est au dessus....

Un design travaillé, confortable à l'usage et à part les finitions intérieurs, rien à envier à certaines voitures de finitions plus traditionnelles....

Les vendeurs Citroën ne veulent pas les proposer car la vente ne rapporte pas assez, et réorientent les clients sur les gammes classiques...

Après c'est sûr les clients achèteront une dacia car ils voient la pub à la télé et en voient sur les routes ça les rassurent...

 

SPONSORISE

Comparatifs Moyenne Berline

Toute l'actualité