Par Axel015
Analyse totalement stupide qui démontre l'entrisme des lobbies eco regressiste à tous les niveaux.
Pourquoi c'est stupide ?
Le postulat c'est : la VT de fonction est une niche fiscale parce que c'est une charge pour l'entreprise et contrairement à du salaire ce n'est pas chargé socialement. Bon okay admettons.
Sauf que, le leit motiv c'est de faire basculer les entreprises vers la VE qui serait alors une niche fiscale puissance 10 vs les VT :
- Pas de TVS
- Un amortissement quasi sans limite (avec la séparation véhicule et batterie permettant d'atteindre parfois plus de 50k de defiscalisation)
- Barème km revue à la hausse
- Energie detaxée VS le carburant des thermiques
- Bonus écolo.
etc...
Donc l'analyse consistant à dénoncer une niche (qui n'en ait pas vraiment une) pour expliquer que c'est un manque a gagner pour l'état et qu'en même temps l'alternative c'est de pousser les entreprises à choisir une giga-niche 2 à 3 fois plus coûteuse pour les finances publiques (via la VE d'entreprise), c'est tellement gros, que j'ai du mal a y croire.
En théorie les ficelles de la propagande écologique sont quand même mieux dissimulées. Les lobbies éco régressiste ont soit pris la confiance (sentiment de toute puissance), soit nous prennent vraiment pour des cons !
Si vous voulez faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état c'est certainement pas en poussant les entreprises à choisir une niche encore plus coûteuse pour l'état français.