Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ces occasions oubliées qu'on achète encore à prix "normal" : le Renault Koleos

Manuel Cailliot

Ces occasions oubliées qu'on achète encore à prix "normal" : le Renault Koleos

Déposer un commentaire

Par

Ah ben oui !

Forcément... :bah:

Les proprios vendeurs l'appellent dorénavant Kolle aux chausses.

:ohill:

Par

Il n'est pas moche, il n'est pas indigent... Sans doute un achat intelligent, même si personnellement je ne suis pas client car ce type de véhicule ne m'intéresse pas. :bah:

Par

En réponse à smartboy

Il n'est pas moche, il n'est pas indigent... Sans doute un achat intelligent, même si personnellement je ne suis pas client car ce type de véhicule ne m'intéresse pas. :bah:

   

pas moche ??? :voyons: ... :lol: :lol: :lol:

Par

excellent véhicule, logique dans sa conception, véhicule familiale, très bon confort.

Un peu trop étroit à mon goût à l'époque, par contre une fiabilité irréprochable.

J'ai jamais compris pourquoi le 3008 à pu plaire autant.

Si , l'intérieur du 3008 plaisait, or quand on est dans une voiture, il faut flatter le client.

Pourtant les plastiques du Koleos étaient moussé, mais le dessin de la planche moins cockpit.

Par contre extérieure du 3008 1 , c'est moche, c'est un veau , avec son coupé frite à l'avant et son gros cul à l'arrière.

Par

Boudiou qu'elle est vilaine cette auto.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Un seul mot : A F F R E U X .

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ben oui !

Forcément... :bah:

Les proprios vendeurs l'appellent dorénavant Kolle aux chausses.

:ohill:

   

Détrompe toi vu que sa cote est basse et qu'il est réputé fiable avec des prestations bien placées dans sa catégorie en son temps tous les professionnels que je connais quand ils en rentrent un ils le gardent pas plus d'une semaine.

Comme toutes les renault/Samsung elle sont un très bon rapport qualité prix fiabilité et font les bons jours et affaires des connaisseur qui ne s'arrêtent pas à la fadeur apparente du modèle.

Par

le malheureux Koleos a fait un flop pour plusieurs raisons :

1/ il est, pour rester poli, extérieurement franchement disgracieux

2/ à l'intérieur c'est pire ...

3/ dans le bureau d'étude Renault, il semble que personne n'avait étudié le grec ...

4/ parce que "koléos" en grec, ça veut dire "couille" en français ... et que donc, les conducteurs un peu instruits (ou tout au moins informés de la traduction) ne souhaitaient pas conduire une "couille"... devant les copains instruits/informés, effectivement, t'avais toutes les chances de te faire bien allumer ...

Par

En réponse à smartboy

Il n'est pas moche, il n'est pas indigent... Sans doute un achat intelligent, même si personnellement je ne suis pas client car ce type de véhicule ne m'intéresse pas. :bah:

   

Le koleos a juste 3 fragilités à surveiller c'est la transmission 4x4 qui peut se montrer fragile de même pour les modèles équipés de bva il peut y avoir des pannes et les modèles équipés de toit ouvrant certains sont sujets à pannes ou fuites si vous avez un modèle qui n'a aucun de ces équipements vous avez une des autos les plus fiables de son temps les Samsung/Renault de cette époque rivalisait avec les meilleurs en fiabilité.

Par

En réponse à Vroom37

le malheureux Koleos a fait un flop pour plusieurs raisons :

1/ il est, pour rester poli, extérieurement franchement disgracieux

2/ à l'intérieur c'est pire ...

3/ dans le bureau d'étude Renault, il semble que personne n'avait étudié le grec ...

4/ parce que "koléos" en grec, ça veut dire "couille" en français ... et que donc, les conducteurs un peu instruits (ou tout au moins informés de la traduction) ne souhaitaient pas conduire une "couille"... devant les copains instruits/informés, effectivement, t'avais toutes les chances de te faire bien allumer ...

   

Il est fade mais pourtant bien construit mais oui son look insipide et des tarifs mal placés ont eu raison de son succès par chez nous en revanche il s'est plutôt bien vendu en Corée et dans les pays de l'Est.

Par

En réponse à Smoosies

Boudiou qu'elle est vilaine cette auto.

   

Le pire c'est qu'avec les phase 2 et 3 ils ont essayé d'améliorer cela mais je trouve que c'est au final le phase 1 le plus réussi

Par

En réponse à 360Magnum

Détrompe toi vu que sa cote est basse et qu'il est réputé fiable avec des prestations bien placées dans sa catégorie en son temps tous les professionnels que je connais quand ils en rentrent un ils le gardent pas plus d'une semaine.

Comme toutes les renault/Samsung elle sont un très bon rapport qualité prix fiabilité et font les bons jours et affaires des connaisseur qui ne s'arrêtent pas à la fadeur apparente du modèle.

   

Je confirme. Dans mon entourage, les proprios de ce modèle ne tarissent pas d'éloges à son sujet (fiable, increvable, confortable, bien fini, tels sont les principales qualités qu'ils lui prêtent). Et en tant que passager je l'ai trouvé particulièrement logeable et confortable.

Par

En revanche trouver une qualité au hayon en 2 partie comparé à un hayon simple perso pour avoir eu ce système sur plusieurs véhicules et déjà testé sur le koleos ma conclusion à chaque fois c'est pourquoi ils ce sont fait chier à faire ça c'est juste nul comparé à un hayon classique

Par

En réponse à 360Magnum

Détrompe toi vu que sa cote est basse et qu'il est réputé fiable avec des prestations bien placées dans sa catégorie en son temps tous les professionnels que je connais quand ils en rentrent un ils le gardent pas plus d'une semaine.

Comme toutes les renault/Samsung elle sont un très bon rapport qualité prix fiabilité et font les bons jours et affaires des connaisseur qui ne s'arrêtent pas à la fadeur apparente du modèle.

   

Ben si quand t'es proprio t'es disposé à accepter une décote hors-normes, en effet, pas trop de souci.

Et si reprise par professionels ( comme tes potes ), ce sera pire encore ( faut bien qu'ils croûtent ).

Par analogie, à la même époque, le gonze qui entrait chez R'nô, attiré par ce genre de déplaceoir stupide, faisait finalement le choix d'un Duster le revendra avec une perte financière modérée.

Et il aura à la base claqué ou emprunté moins de fric.

En conclusion, qui aura eu raison ?

Et qui se retrouve avec des nèfles si en 2023 il veut prolonger son rêve de se déplacer en mode surélevé et vorace.

:bah:

Par

En réponse à rockerboots

Je confirme. Dans mon entourage, les proprios de ce modèle ne tarissent pas d'éloges à son sujet (fiable, increvable, confortable, bien fini, tels sont les principales qualités qu'ils lui prêtent). Et en tant que passager je l'ai trouvé particulièrement logeable et confortable.

   

Parce qu'ainsi tu connais "des" proprios de ce modèle ? :blague:

Une autre secte que celle qu'on connait ici ?

Par

En réponse à Vroom37

le malheureux Koleos a fait un flop pour plusieurs raisons :

1/ il est, pour rester poli, extérieurement franchement disgracieux

2/ à l'intérieur c'est pire ...

3/ dans le bureau d'étude Renault, il semble que personne n'avait étudié le grec ...

4/ parce que "koléos" en grec, ça veut dire "couille" en français ... et que donc, les conducteurs un peu instruits (ou tout au moins informés de la traduction) ne souhaitaient pas conduire une "couille"... devant les copains instruits/informés, effectivement, t'avais toutes les chances de te faire bien allumer ...

   

Et chez Le Kube personne n'avait étudié le français avant d'appeler leurs Panzers à piles "étron"...

Par

En réponse à rockerboots

Je confirme. Dans mon entourage, les proprios de ce modèle ne tarissent pas d'éloges à son sujet (fiable, increvable, confortable, bien fini, tels sont les principales qualités qu'ils lui prêtent). Et en tant que passager je l'ai trouvé particulièrement logeable et confortable.

   

J'en croise plein dans ma région où grouillent les gens pétés de thunes et pourtant la grande braderie des 5008 a commencé depuis longtemps, ils ont pas l'air pressés de se faire pigeonner ..

J'en déduis qu'à l'instar du Kadjar son seul défaut c'est son look.

Par

Un truc pas sexy pour un sou (mais vu ce qu'il se vend, souvent à des prix délirant, c'est pas si horrible), mais avec de bonnes prestations et à prix faible: c'est un achat assez pragmatique quoi.

Quitte à se taper une bétaillère, autant qu'elle ne coûte rien.

Par

A part ça M'sieur Manu, le premier SUV Rîno, c'était plutot ça...

https://lautomobileancienne.com/tag/renault-savane/

Par

En réponse à SteppeOuais

J'en croise plein dans ma région où grouillent les gens pétés de thunes et pourtant la grande braderie des 5008 a commencé depuis longtemps, ils ont pas l'air pressés de se faire pigeonner ..

J'en déduis qu'à l'instar du Kadjar son seul défaut c'est son look.

   

Plein ?

Impossible , vu l'insuccès :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

J'en croise plein dans ma région où grouillent les gens pétés de thunes et pourtant la grande braderie des 5008 a commencé depuis longtemps, ils ont pas l'air pressés de se faire pigeonner ..

J'en déduis qu'à l'instar du Kadjar son seul défaut c'est son look.

   

moi pareil

j'en croise plein dans ma region peu habitée ( 10 kms de lyon / plusieurs millipons d'habitants ) .... j'en croise plein c'est à dire.... un par mois :eek: pour compter large...

donc sois la fiabilité est nulle et ils sont dejà tous à la casse... sois les ventes ont fait un FLOP. et la réponse est ... le Flop :coucou:.

Par

Article intéressant, en revanche, il faut commencer par aimer le produit...

Par

Vue comment c'est moche avec un comportement tout pourri

Par

En réponse à Vroom37

le malheureux Koleos a fait un flop pour plusieurs raisons :

1/ il est, pour rester poli, extérieurement franchement disgracieux

2/ à l'intérieur c'est pire ...

3/ dans le bureau d'étude Renault, il semble que personne n'avait étudié le grec ...

4/ parce que "koléos" en grec, ça veut dire "couille" en français ... et que donc, les conducteurs un peu instruits (ou tout au moins informés de la traduction) ne souhaitaient pas conduire une "couille"... devant les copains instruits/informés, effectivement, t'avais toutes les chances de te faire bien allumer ...

   

J'sais pas d'où vient ce délire de Koleos qui veut dire couille en grec ancien, parce que le mot pour dire testicule est le même en ancien et nouveau grec : ''orkis'' (d'où le mot français orchidoclaste : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/orchidoclaste).

Alors oui, je sais, couille et testicule ce n'est pas le même mot, mais je reste perplexe quant à la transmission d'un mot familier du grec ancien jusqu'à nos jours.

Par

D'ailleurs, si Koleos voulait vraiment dire couille, je pense qu'ils auraient fait l'erreur 1 fois chez Renault, mais pas 2. Faut faire preuve de bon sens au lieu de se croire ''culturé''.

Par

En réponse à Vroom37

le malheureux Koleos a fait un flop pour plusieurs raisons :

1/ il est, pour rester poli, extérieurement franchement disgracieux

2/ à l'intérieur c'est pire ...

3/ dans le bureau d'étude Renault, il semble que personne n'avait étudié le grec ...

4/ parce que "koléos" en grec, ça veut dire "couille" en français ... et que donc, les conducteurs un peu instruits (ou tout au moins informés de la traduction) ne souhaitaient pas conduire une "couille"... devant les copains instruits/informés, effectivement, t'avais toutes les chances de te faire bien allumer ...

   

Par contre, en cherchant un peu, koleos veut dire ''fourreau d'une épée'' et est aussi un synonyme en grec du mot kolpos qui veut dire vagin.

Par

En réponse à Vroom37

le malheureux Koleos a fait un flop pour plusieurs raisons :

1/ il est, pour rester poli, extérieurement franchement disgracieux

2/ à l'intérieur c'est pire ...

3/ dans le bureau d'étude Renault, il semble que personne n'avait étudié le grec ...

4/ parce que "koléos" en grec, ça veut dire "couille" en français ... et que donc, les conducteurs un peu instruits (ou tout au moins informés de la traduction) ne souhaitaient pas conduire une "couille"... devant les copains instruits/informés, effectivement, t'avais toutes les chances de te faire bien allumer ...

   

Et en cherchant encore un peu, testicule se dit ''coleus'' en latin, proche phonétiquement de koleos.

Mais du coup, c'est du latin, pas du grec, et l'orthographe est juste proche.

:fleur:

Par

En réponse à roc et gravillon

A part ça M'sieur Manu, le premier SUV Rîno, c'était plutot ça...

https://lautomobileancienne.com/tag/renault-savane/

   

Elle était très belle:bien:

Par

Monté une fois dedans.

Je l'avais trouvé confortable, silencieux et bien fini, aucun bruit parasite ne venant perturber le trajet.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Par contre, en cherchant un peu, koleos veut dire ''fourreau d'une épée'' et est aussi un synonyme en grec du mot kolpos qui veut dire vagin.

   

Oui l'origine vient de là, car en tant qu'ancien charpentier, un accessoire qui se porte à la ceinture qui permet de disposer de tous les outils à portée de mains.... cet équipement s'appelle une couille car ça pendouille entre les jambes :biggrin:

Et c'est bien l'argot grec, ma fille ayant fait grec en 3e langue en prépa transduction m'a confirmé l'étymologie.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben si quand t'es proprio t'es disposé à accepter une décote hors-normes, en effet, pas trop de souci.

Et si reprise par professionels ( comme tes potes ), ce sera pire encore ( faut bien qu'ils croûtent ).

Par analogie, à la même époque, le gonze qui entrait chez R'nô, attiré par ce genre de déplaceoir stupide, faisait finalement le choix d'un Duster le revendra avec une perte financière modérée.

Et il aura à la base claqué ou emprunté moins de fric.

En conclusion, qui aura eu raison ?

Et qui se retrouve avec des nèfles si en 2023 il veut prolonger son rêve de se déplacer en mode surélevé et vorace.

:bah:

   

Étant donné qu'aujourd'hui la cote est au plus bas ton analyse ne tient plus à acheter c'est un super plan si l'on compte le garder il ne sera pas difficile de le revendre malgré tout sur lbc sans grande perte vu les prix déjà très bas quand à la reprise par un pro ben forcément qu'il y a une grosse perte c'est pareil pour n'importe quel véhicule faut bien qu'ils mangent les types.

Pour info actuellement un dacia duster de même année et même kilométrage qu'un koleos de première génération se vend à peu près le même prix pour le coup vu l'écart en terme de prestation entre ces deux véhicules celui qui fait une affaire c'est bien celui qui prend le koleos.

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce qu'ainsi tu connais "des" proprios de ce modèle ? :blague:

Une autre secte que celle qu'on connait ici ?

   

On connais ta mauvaise fois et ton désamour de Renault en revanche on ne se refait pas :blague:

Par

En réponse à matrix71

Vue comment c'est moche avec un comportement tout pourri

   

Ce qui est pourri c'est chacune de tes interventions

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben si quand t'es proprio t'es disposé à accepter une décote hors-normes, en effet, pas trop de souci.

Et si reprise par professionels ( comme tes potes ), ce sera pire encore ( faut bien qu'ils croûtent ).

Par analogie, à la même époque, le gonze qui entrait chez R'nô, attiré par ce genre de déplaceoir stupide, faisait finalement le choix d'un Duster le revendra avec une perte financière modérée.

Et il aura à la base claqué ou emprunté moins de fric.

En conclusion, qui aura eu raison ?

Et qui se retrouve avec des nèfles si en 2023 il veut prolonger son rêve de se déplacer en mode surélevé et vorace.

:bah:

   

Mais il est vrai qu'à l'époque chez Renault le duster lui a sûrement volé un paquet de vente et que vu l'écart de prix entre les deux même si ce n'était pas le même niveau de prestation le duster était quand même très correct et en neuf restait un meilleur rapport qualité prix et les premiers propriétaires ont subi une moins grande décote en choisissant la dacia à la Renault a l'inverse ou d'occasion les dacia valent moins le coup que certaines renault car elles gardent plus la cote aujourd'hui.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben si quand t'es proprio t'es disposé à accepter une décote hors-normes, en effet, pas trop de souci.

Et si reprise par professionels ( comme tes potes ), ce sera pire encore ( faut bien qu'ils croûtent ).

Par analogie, à la même époque, le gonze qui entrait chez R'nô, attiré par ce genre de déplaceoir stupide, faisait finalement le choix d'un Duster le revendra avec une perte financière modérée.

Et il aura à la base claqué ou emprunté moins de fric.

En conclusion, qui aura eu raison ?

Et qui se retrouve avec des nèfles si en 2023 il veut prolonger son rêve de se déplacer en mode surélevé et vorace.

:bah:

   

L'intérêt n'est pas la...

Cet article traite de VO, qui plus est de VO "bon marché".

Sur ce koleos, la décote est déjà faite, et il me semble effectivement qu'il s'agit d'une excellente affaire pour budget disons serré.

Après, son plus gros défaut reste pour moi son coffre, vraiment pas terrible.

Par

En réponse à matrix71

Vue comment c'est moche avec un comportement tout pourri

   

Moche, oui, par contre, super comportement, et excellent confort.

Faudrait essayer avant de raconter des conneries...

Par

En réponse à jdbravo123

L'intérêt n'est pas la...

Cet article traite de VO, qui plus est de VO "bon marché".

Sur ce koleos, la décote est déjà faite, et il me semble effectivement qu'il s'agit d'une excellente affaire pour budget disons serré.

Après, son plus gros défaut reste pour moi son coffre, vraiment pas terrible.

   

Le coffre est pourtant dans la moyenne c'est juste le hayon en 2 partie qui je trouve n'a aucun intérêt

Par

En réponse à jdbravo123

L'intérêt n'est pas la...

Cet article traite de VO, qui plus est de VO "bon marché".

Sur ce koleos, la décote est déjà faite, et il me semble effectivement qu'il s'agit d'une excellente affaire pour budget disons serré.

Après, son plus gros défaut reste pour moi son coffre, vraiment pas terrible.

   

certains véhicules boudé voir détestés en leur temps aujourd'hui retrouvent un regain d'intérêt à en devenir presque des collectionnables par exemple le multipla nul doute que le koleos finira un jour par suivre le même chemin.

Par

En réponse à jdbravo123

Moche, oui, par contre, super comportement, et excellent confort.

Faudrait essayer avant de raconter des conneries...

   

Ça tange comme une péniche et c'est pire qu'un suv moderne

Par

En réponse à matrix71

Ça tange comme une péniche et c'est pire qu'un suv moderne

   

Ce commentaire n'a aucun sens :blague:

Par

En réponse à Fordthemust

Elle était très belle:bien:

   

Absolument... copie esthétique de ce qui existait de l'autre coté de l'Atlantique, hélas pénalisée par des motorisations bien trop faible pour la masse à trainer, cette auto dans ses multiples versions est un petit bijou oublié, d'un point de vue design dans l'offre maigrichone française dans la période de l'après-guerre.

Par

En réponse à 360Magnum

On connais ta mauvaise fois et ton désamour de Renault en revanche on ne se refait pas :blague:

   

Si tu veux... mais bon, on aimerait en savoir plus sur la déclaration d'un gars qui ainsi connaitrait "des" propriétaires de Koleos...

Il habite peut-être en Corée du Sud près de l'usine remarque. :blague:

Par

En réponse à 360Magnum

Étant donné qu'aujourd'hui la cote est au plus bas ton analyse ne tient plus à acheter c'est un super plan si l'on compte le garder il ne sera pas difficile de le revendre malgré tout sur lbc sans grande perte vu les prix déjà très bas quand à la reprise par un pro ben forcément qu'il y a une grosse perte c'est pareil pour n'importe quel véhicule faut bien qu'ils mangent les types.

Pour info actuellement un dacia duster de même année et même kilométrage qu'un koleos de première génération se vend à peu près le même prix pour le coup vu l'écart en terme de prestation entre ces deux véhicules celui qui fait une affaire c'est bien celui qui prend le koleos.

   

Je te parlais des proprios qui auraient acheté ce machin déjà oublié, pas remarqué ?

Maintenant, pour un acheteur, le pull moche de Noël soldé le 26 décembre tiendra aussi chaud qu'un Zegna.

https://www.zegna.com/fr-fr/pret-a-porter/maille/product.pull-ras-du-cou-en-maille-de-laine-12milmil12-gris-clair-chin%C3%A9.10527757/

A chacun ses déterminants.

Par

En réponse à SteppeOuais

Et chez Le Kube personne n'avait étudié le français avant d'appeler leurs Panzers à piles "étron"...

   

La différence c'est que Renault est français, pas Audi :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Je te parlais des proprios qui auraient acheté ce machin déjà oublié, pas remarqué ?

Maintenant, pour un acheteur, le pull moche de Noël soldé le 26 décembre tiendra aussi chaud qu'un Zegna.

https://www.zegna.com/fr-fr/pret-a-porter/maille/product.pull-ras-du-cou-en-maille-de-laine-12milmil12-gris-clair-chin%C3%A9.10527757/

A chacun ses déterminants.

   

Quand je pensais avoir fait une folie le jour où j'ai lâché 120 euros dans un pull en cachemire. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu veux... mais bon, on aimerait en savoir plus sur la déclaration d'un gars qui ainsi connaitrait "des" propriétaires de Koleos...

Il habite peut-être en Corée du Sud près de l'usine remarque. :blague:

   

C'est sur que ça court pas les rues :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Je te parlais des proprios qui auraient acheté ce machin déjà oublié, pas remarqué ?

Maintenant, pour un acheteur, le pull moche de Noël soldé le 26 décembre tiendra aussi chaud qu'un Zegna.

https://www.zegna.com/fr-fr/pret-a-porter/maille/product.pull-ras-du-cou-en-maille-de-laine-12milmil12-gris-clair-chin%C3%A9.10527757/

A chacun ses déterminants.

   

Purée ça coûte presque le prix d'un koleos aujourd'hui :blague:

Par

En réponse à ricolapin

Oui l'origine vient de là, car en tant qu'ancien charpentier, un accessoire qui se porte à la ceinture qui permet de disposer de tous les outils à portée de mains.... cet équipement s'appelle une couille car ça pendouille entre les jambes :biggrin:

Et c'est bien l'argot grec, ma fille ayant fait grec en 3e langue en prépa transduction m'a confirmé l'étymologie.

   

Ben faudrait savoir :bah:

Koleos en grec cela peut signifier vagin et pas co.ille:bah:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

excellent véhicule, logique dans sa conception, véhicule familiale, très bon confort.

Un peu trop étroit à mon goût à l'époque, par contre une fiabilité irréprochable.

J'ai jamais compris pourquoi le 3008 à pu plaire autant.

Si , l'intérieur du 3008 plaisait, or quand on est dans une voiture, il faut flatter le client.

Pourtant les plastiques du Koleos étaient moussé, mais le dessin de la planche moins cockpit.

Par contre extérieure du 3008 1 , c'est moche, c'est un veau , avec son coupé frite à l'avant et son gros cul à l'arrière.

   

on est bien d'accord le premier 3008 est presque aussi moche que le koleos...

mais en hdi 150 c'est une caisse fiable...

c'est pas trop le cas du koleos...

moche et pas fiable... évidemment que personne en veut..

comme d'ailleur la vel satis au look aussi décalé...

sinon vous voulez une caisse pas trop chere..;

tout ce qui est suv diesel et pas allemand c'est pas trop cher..

regardez le prix des rav 4 diesel de 2012..

vous le payerez 10 à 12 000 avec 150 000 kms...

soit le meme prix que votre koleos 2015!!!

c'est un 2l2 c'est increvable...

et c'est vignette crit 2..

3.. 4 ans avant d'etre en zfe....

dans 10 ans vous le revendrez toujours 4 ou 5 000...

et çà partira à l'est ou en afrique...

Par

En réponse à titeuf380

moi pareil

j'en croise plein dans ma region peu habitée ( 10 kms de lyon / plusieurs millipons d'habitants ) .... j'en croise plein c'est à dire.... un par mois :eek: pour compter large...

donc sois la fiabilité est nulle et ils sont dejà tous à la casse... sois les ventes ont fait un FLOP. et la réponse est ... le Flop :coucou:.

   

le koleos avec moteur nissan est fiable...

je crois que le 2litre dci est d'origine nissan.. à comfirmer...

c'est comme la lattitude...

certaines motorisations sont fiables...pas toutes..

c'est made in corrée par samsung le low cost nissan...

Par

En réponse à gignac-31

le koleos avec moteur nissan est fiable...

je crois que le 2litre dci est d'origine nissan.. à comfirmer...

c'est comme la lattitude...

certaines motorisations sont fiables...pas toutes..

c'est made in corrée par samsung le low cost nissan...

   

Non c'est un moteur Renault le 2 litre dci

Par

En réponse à gignac-31

on est bien d'accord le premier 3008 est presque aussi moche que le koleos...

mais en hdi 150 c'est une caisse fiable...

c'est pas trop le cas du koleos...

moche et pas fiable... évidemment que personne en veut..

comme d'ailleur la vel satis au look aussi décalé...

sinon vous voulez une caisse pas trop chere..;

tout ce qui est suv diesel et pas allemand c'est pas trop cher..

regardez le prix des rav 4 diesel de 2012..

vous le payerez 10 à 12 000 avec 150 000 kms...

soit le meme prix que votre koleos 2015!!!

c'est un 2l2 c'est increvable...

et c'est vignette crit 2..

3.. 4 ans avant d'etre en zfe....

dans 10 ans vous le revendrez toujours 4 ou 5 000...

et çà partira à l'est ou en afrique...

   

N'importe quoi le 3008 est une catastrophe en fiabilité comparé au koleos meme en 2.0 hdi toi ta mauvaise fois et ta haine envers renault te fait croire à tes propres inepties.

Par

Pour celui qui peut passer outre le design etrange et qui a besoin d'un diesel ... pourquoi pas

la voiture doit pas etre mauvaise en soit, et le moteur 2L dci est en général assez fiable et plutot un bon compagnon

Apres c'est pas le fun, assez moche et l'interieur a mal vieilli, pas étonnant qu'il se trouve à pas cher

Au final il colle bien au sujet ce koleos :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Absolument... copie esthétique de ce qui existait de l'autre coté de l'Atlantique, hélas pénalisée par des motorisations bien trop faible pour la masse à trainer, cette auto dans ses multiples versions est un petit bijou oublié, d'un point de vue design dans l'offre maigrichone française dans la période de l'après-guerre.

   

Quand j'étais gosse, mes parents avaient une Renault Domaine, elle ressemblait a la Savane mais en plus grand.

https://www.losangemagazine.com/9625/renault-domaine-1957

Par

En réponse à Fordthemust

Quand j'étais gosse, mes parents avaient une Renault Domaine, elle ressemblait a la Savane mais en plus grand.

https://www.losangemagazine.com/9625/renault-domaine-1957

   

Ok... mais ça n'avait rien avoir avec ce dont on cause.

La Domaine était la version break de la Frégate.

Par

En réponse à king crimson

Un truc pas sexy pour un sou (mais vu ce qu'il se vend, souvent à des prix délirant, c'est pas si horrible), mais avec de bonnes prestations et à prix faible: c'est un achat assez pragmatique quoi.

Quitte à se taper une bétaillère, autant qu'elle ne coûte rien.

   

mdrrrr

:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ben oui !

Forcément... :bah:

Les proprios vendeurs l'appellent dorénavant Kolle aux chausses.

:ohill:

   

Après, ils ne sont pas tous vendeur.

Par

En réponse à 360Magnum

Détrompe toi vu que sa cote est basse et qu'il est réputé fiable avec des prestations bien placées dans sa catégorie en son temps tous les professionnels que je connais quand ils en rentrent un ils le gardent pas plus d'une semaine.

Comme toutes les renault/Samsung elle sont un très bon rapport qualité prix fiabilité et font les bons jours et affaires des connaisseur qui ne s'arrêtent pas à la fadeur apparente du modèle.

   

C'est clair.

Notamment en 4x4.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

excellent véhicule, logique dans sa conception, véhicule familiale, très bon confort.

Un peu trop étroit à mon goût à l'époque, par contre une fiabilité irréprochable.

J'ai jamais compris pourquoi le 3008 à pu plaire autant.

Si , l'intérieur du 3008 plaisait, or quand on est dans une voiture, il faut flatter le client.

Pourtant les plastiques du Koleos étaient moussé, mais le dessin de la planche moins cockpit.

Par contre extérieure du 3008 1 , c'est moche, c'est un veau , avec son coupé frite à l'avant et son gros cul à l'arrière.

   

Excellent commentaire

Un bon point pour toi.

Par

En réponse à gignac-31

on est bien d'accord le premier 3008 est presque aussi moche que le koleos...

mais en hdi 150 c'est une caisse fiable...

c'est pas trop le cas du koleos...

moche et pas fiable... évidemment que personne en veut..

comme d'ailleur la vel satis au look aussi décalé...

sinon vous voulez une caisse pas trop chere..;

tout ce qui est suv diesel et pas allemand c'est pas trop cher..

regardez le prix des rav 4 diesel de 2012..

vous le payerez 10 à 12 000 avec 150 000 kms...

soit le meme prix que votre koleos 2015!!!

c'est un 2l2 c'est increvable...

et c'est vignette crit 2..

3.. 4 ans avant d'etre en zfe....

dans 10 ans vous le revendrez toujours 4 ou 5 000...

et çà partira à l'est ou en afrique...

   

tu parles sans savoir, t'es vraiment désolant

Par

j'en ai eu un, je peux témoigner, c'ést un bon véhicule

seul défaut, il prend un peu de roulis dans les virages

et oui il est pas très beau mais bon pas plus moche que la tiguan 1

Par

Une voiture qui doit rendre bien des services à la campagne ou à la montagne. Ca craint rien et c'est relativement costaud. Après moche ou pas, on s'en fout si c'est pour faire de la cambrousse. C'est pas lapins et les chevreuils qui vont dire quelque chose. :biggrin: Je connais un médecin qui en possède un depuis des années et il n'a pas l'air de s'en plaindre.

Par

En réponse à Funky75

j'en ai eu un, je peux témoigner, c'ést un bon véhicule

seul défaut, il prend un peu de roulis dans les virages

et oui il est pas très beau mais bon pas plus moche que la tiguan 1

   

Je n'oserais pas écrire celà !

Par

Oui mais non.... Je préférerais encore une Vel Satis qui est assez classe aujourd'hui parmi les SUV

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce qu'ainsi tu connais "des" proprios de ce modèle ? :blague:

Une autre secte que celle qu'on connait ici ?

   

Oui j'en connais pas mal. Ils font partie de ces gens de la campagne qui tractent beaucoup. Ils ont toujours fait confiance à Renault et à Peugeot (pour ceux originaires de Franche-Comté). Leur souci n'est pas d'épater la galerie avec une bagnole qui ne grimpera tout au plus que sur les trottoirs de la ville, mais de posséder une auto sûre, confortable et fiable. Et là, je peux te dire qu'elles tiennent leurs promesses vu ce qu'elles endurent parfois.

Chapître "secte", j'ai la joie de les compter parmi ceux de mes interlocuteurs qui ont l'esprit ouvert, avec lesquels l'on peut échanger sur l'automobile dans un respect mutuel des convictions.

Par

Et en plus tu en connais " pas mal ":blague:

Incroyable !

La Franche-Comté, nid à Koléos... l'eusses-tu cru ?

J'suis pas persuadé que ça fasse venir plus de touristes que ça, peut-être une idée à creuser.

Genre le coin sanctuaire de la coréenne foirée avec losange sur calandre.

C'est là bas et nul part ailleurs. :coolfuck:

Viennez ! Viennez !

30% de remise si ticket jumelé avec visite de la vallée de la Vologne.

Pas trop loin... vaut le détour.

Par

Mais ils tractent quoi au fait les gens de là bas ?

Du morbier ? Des skis de fond ? De la cancoillotte ?

Par

Ah non non, même le koleos se vend à des prix délirants (souvent une voiture de boomer très gourmand) : 10000€ à 12000€ pour une version restylée, et quand c'est une initiale, le vendeur confondre avec un Cayenne !

Au passage, c'est drôle à lire ces articles sur des voitures dézinguées à la sortie, et 10 ans plus tard on parle de "bon compromis" "pas de réels défauts" et "fiable".

Un peu comme les filles au lycée: 10 ans plus tard, les meilleures ne sont pas celles qui étaient les plus à la mode...

Par

En réponse à Tavwartagueul

Ah non non, même le koleos se vend à des prix délirants (souvent une voiture de boomer très gourmand) : 10000€ à 12000€ pour une version restylée, et quand c'est une initiale, le vendeur confondre avec un Cayenne !

Au passage, c'est drôle à lire ces articles sur des voitures dézinguées à la sortie, et 10 ans plus tard on parle de "bon compromis" "pas de réels défauts" et "fiable".

Un peu comme les filles au lycée: 10 ans plus tard, les meilleures ne sont pas celles qui étaient les plus à la mode...

   

N'importe quoi

Par

En réponse à 360Magnum

N'importe quoi

   

Que porte le nain serait plus juste...

Par

En réponse à Tavwartagueul

Que porte le nain serait plus juste...

   

Guignol.

Par

Môssieur se prend pour un Gnafron peut-être ?

Flageolet va !

Par

En réponse à Tavwartagueul

Môssieur se prend pour un Gnafron peut-être ?

Flageolet va !

   

Quand on sait pas de quoi on parle on se tait tu n'aime pas Renault on a compris inutile de raconter n'importe quoi.

Par

En réponse à 360Magnum

Quand on sait pas de quoi on parle on se tait tu n'aime pas Renault on a compris inutile de raconter n'importe quoi.

   

J'ai fait ma conduite accompagnée sur un trafic 2.1 diesel de 1993 et laguna 2.2d (un veau). Ma première voiture une Clio 1.9d, suivie par une Clio 2 dci 65, puis une Clio 3 dci 85. Après un Scenic 2 dci 130 (toujours Vaillant à 315000km) qui à reçu le renfort d'un espace 4 dci 175 (phase 4).

Ah, j'oubliais, j'ai un tracteur pour l'herbage, c'est un... Renault 421! :fresh:

On a la même considération pour la marque au losange, juste pas le même second degré.

Je pense que ce n'est pas tant Renault qui vous pose problème, plus l'utilisation du terme boomer dans mon post initial (encore du Renault... Initiale :ange:)

 

SPONSORISE

Achetez votre Renault Koleos

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Koleos

Essais Renault Koleos