Par JeremDrive
ETO est attendu.
Carlos Tavares, patron automobile le plus influent en 2022
Déposer un commentaire
Par JeremDrive
ETO est attendu.
Par fedoismyname
Tous les rageux de service vont s'exciter sur cette news, c'est couru d'avance...
Par v_tootsie
Le problème avec ces cost killers, c'est que la qualité réelle du produit (pas son apprence) prend un sérieux coup dans les gencives. On a bien vu ce que cela a donné avec le passage de l'autre Carlos chez Opel pui Renault.
Les conséquences de cette course au rendement ne seront visibles que dans quelques temps. Ce n'est déjà pas folichon en terme de fiabilité, reste à espérer que cela ne s'aggrave pas.
Par BigD
Euh... Il a juste réalisé la fusion. Le défi maintenant : que cet attelage fonctionne ! Nous verrons dans quelques années. Cette auto-congratulation entre big bosses est une manipulation. Pour justifier une rémunération de 66 millions pour une année de travail ? Je vous laisse calculer le nombre d'années qu'il vous faudrait pour amasser une telle somme. Aucune jalousie dans mon post. Mais ces niveaux de traitement sont proprement injustifiables.
Il est évident que Stellantis a probablement le patron le plus compétent du secteur.
Opel était à l'agonie en tout et donnée presque pour perdue : la marque commence à revivre, et ce n'est que le début.
Dorénavant, avant de crier victoire, un autre gros morceau : ex-Fca, dont seul Jeep se portait correctement.
Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !
En réponse à BigD
Euh... Il a juste réalisé la fusion. Le défi maintenant : que cet attelage fonctionne ! Nous verrons dans quelques années. Cette auto-congratulation entre big bosses est une manipulation. Pour justifier une rémunération de 66 millions pour une année de travail ? Je vous laisse calculer le nombre d'années qu'il vous faudrait pour amasser une telle somme. Aucune jalousie dans mon post. Mais ces niveaux de traitement sont proprement injustifiables.
Il est normal de primer et récompenser les meilleurs. Et inversement, de payer au minimum (voire mieux : de s'en séparer !) les mauvais éléments.
Peut être que certains vont me tomber dessus, mais j'assume ma vision : il doit toujours y avoir un gap important de revenus entre les bons et les mauvais, car à tout niveler vers le bas, la France va perdre de son aura et de sa compétitivité mondiales.
Par E911V
En réponse à BigD
Euh... Il a juste réalisé la fusion. Le défi maintenant : que cet attelage fonctionne ! Nous verrons dans quelques années. Cette auto-congratulation entre big bosses est une manipulation. Pour justifier une rémunération de 66 millions pour une année de travail ? Je vous laisse calculer le nombre d'années qu'il vous faudrait pour amasser une telle somme. Aucune jalousie dans mon post. Mais ces niveaux de traitement sont proprement injustifiables.
Il a déjà montré ce que ça pouvait donner avec Opel.
C'est clairement mieux maintenant, même si les produits ne sont que des Peugeot rebadgées.
A voir sur combien de marques différentes peut fait la même chose.
Par henri13enforme
En réponse à Entouteobjectivité
Il est normal de primer et récompenser les meilleurs. Et inversement, de payer au minimum (voire mieux : de s'en séparer !) les mauvais éléments.
Peut être que certains vont me tomber dessus, mais j'assume ma vision : il doit toujours y avoir un gap important de revenus entre les bons et les mauvais, car à tout niveler vers le bas, la France va perdre de son aura et de sa compétitivité mondiales.
Heureusement qu'on ne te paye pas au nombre d'âneries que tu ponds..
Par BigD
En réponse à Entouteobjectivité
Il est normal de primer et récompenser les meilleurs. Et inversement, de payer au minimum (voire mieux : de s'en séparer !) les mauvais éléments.
Peut être que certains vont me tomber dessus, mais j'assume ma vision : il doit toujours y avoir un gap important de revenus entre les bons et les mauvais, car à tout niveler vers le bas, la France va perdre de son aura et de sa compétitivité mondiales.
C'est fou la capacité du cadre moyen et ses petits milliers d'euros par mois à gober le discours des multi-millionnaires et à se sentir plus proches de ceux-ci que de la masse des employés dont ils font partie. Je ne sais pas ce qu'est l'aura de la France, et je ne vois pas en quoi ces salaires ont à voir avec la compétitivité du pays. A la fin des années 80, la rémunération de Jacques Calvet, patron de Peugeot (entreprise à la taille plus réduite c'est vrai) avait fait scandale. Il touchait 180.000 francs par mois, contre 5.000 pour certains ouvriers. On a vraiment changé de siècle...
Par eVision
Ce qui fait le plus tiqué c'est "sa capacité d'innovation"....
La capacité d'innovation de Stellantis ??????
Ça c'est une info !
Par Lolobjectif
En réponse à Entouteobjectivité
Il est évident que Stellantis a probablement le patron le plus compétent du secteur.
Opel était à l'agonie en tout et donnée presque pour perdue : la marque commence à revivre, et ce n'est que le début.
Dorénavant, avant de crier victoire, un autre gros morceau : ex-Fca, dont seul Jeep se portait correctement.
Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !
Mouai enfin, il est quand même à la tête des plusieurs marques étant parmis les pires acteurs du marché automobile que ça soit niveau qualité et fiabilité (peugeot en tête) son système ne fonctionnera pas éternellement
Par wappa
Je lis ici et là Opel c’est clairement mieux ?? Vous n’avez qu’à en parler au réseau de concessionnaires de la marque qui depuis la reprise par psa meurt à petit feu…
Par morgan34
En réponse à Entouteobjectivité
Il est évident que Stellantis a probablement le patron le plus compétent du secteur.
Opel était à l'agonie en tout et donnée presque pour perdue : la marque commence à revivre, et ce n'est que le début.
Dorénavant, avant de crier victoire, un autre gros morceau : ex-Fca, dont seul Jeep se portait correctement.
Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !
tu commençais bien puis on arrive à "ds savoir faire" merci pour cette nouvelle jolie blague
Par ricolapin
"sa capacité à créer du profit là où les autres échouent"
Normal les autres font déjà de la qualité avant de faire des profits ... et quand on privilégie le client au bout du compte sa paye
Par JeremDrive
En réponse à Entouteobjectivité
Il est évident que Stellantis a probablement le patron le plus compétent du secteur.
Opel était à l'agonie en tout et donnée presque pour perdue : la marque commence à revivre, et ce n'est que le début.
Dorénavant, avant de crier victoire, un autre gros morceau : ex-Fca, dont seul Jeep se portait correctement.
Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !
Un débit d'inepties, comme d'hab.
Par flyonthe31
En réponse à Hure_Jean
L'innovation est celle de plumer le pigeon sans que celui-ci ne s'en aperçoive. Du moins pour l'instant!
exact l'innovation chez lui c'est le roi des vendeurs auto...pas de gamme e85 et des électriques avec des technos a la ramasse en 2022...
Par Pat ira pas loin
En réponse à Entouteobjectivité
Il est normal de primer et récompenser les meilleurs. Et inversement, de payer au minimum (voire mieux : de s'en séparer !) les mauvais éléments.
Peut être que certains vont me tomber dessus, mais j'assume ma vision : il doit toujours y avoir un gap important de revenus entre les bons et les mauvais, car à tout niveler vers le bas, la France va perdre de son aura et de sa compétitivité mondiales.
tu parles pas de Luca?
Par montillot 2
non Luca
c'est un patron de pompes funèbres, ça tombe bien ça boite est a l'agonie!
Par jujustice
En réponse à E911V
Il a déjà montré ce que ça pouvait donner avec Opel.
C'est clairement mieux maintenant, même si les produits ne sont que des Peugeot rebadgées.
A voir sur combien de marques différentes peut fait la même chose.
Sauf que Opel c'était un rachat et non la même chose que la fusion de deux grosses entités qui n'ont pas la même approche.
Par Pat ira pas loin
Je me demande si ces Dix personnes étaient présents à la remise des prix, tu sais , quoi, comme le ballon d'or.
Mais pourquoi ne continue- t-il pas le classement jusqu'au dernier.
Moi j'aurais voulu voir comment ils arrivent a jauger le travail de Luca, .
Coincé par son directeur général , babané par son pote de toujours, Carlos, copiant l'autre Carlos.
C'est entre 30 à 50 %de hausse sur les voitures du groupe connues et une multiplication à l'import par 3 de tout l'électrique de chine.
T'as l'autre con réélu qui le laisse faire ses conneries.
En plus il ne veut plus fabriquer de thermique en France, alors que cela permettrait de garder notre savoir faire chez nous , et d'en maîtriser le développement pour plus tard.
Car ce n'est qu'en Europe qu'on veut interdire le thermique.
Par fedoismyname
En réponse à BigD
Euh... Il a juste réalisé la fusion. Le défi maintenant : que cet attelage fonctionne ! Nous verrons dans quelques années. Cette auto-congratulation entre big bosses est une manipulation. Pour justifier une rémunération de 66 millions pour une année de travail ? Je vous laisse calculer le nombre d'années qu'il vous faudrait pour amasser une telle somme. Aucune jalousie dans mon post. Mais ces niveaux de traitement sont proprement injustifiables.
Bah, s'il s'en sert pour acheter un falcon Dassault ou un yacht made in France, en permettant à des salariés français de travailler, c'est une bonne chose, je trouve.
Par fedoismyname
En réponse à Lolobjectif
Mouai enfin, il est quand même à la tête des plusieurs marques étant parmis les pires acteurs du marché automobile que ça soit niveau qualité et fiabilité (peugeot en tête) son système ne fonctionnera pas éternellement
Faudra alors expliquer pourquoi Toyota a choisi Stellantis pour ses utilitaires européens.
Par fedoismyname
En réponse à wappa
Je lis ici et là Opel c’est clairement mieux ?? Vous n’avez qu’à en parler au réseau de concessionnaires de la marque qui depuis la reprise par psa meurt à petit feu…
Normal, il était déficitaire.
Alors, quand on perd de l'argent, on n'attend pas que la boite coule, on prend des mesures pour que le réseau redevienne bénéficaire.
Et pour rappel, le constructeur Opel en lui-même était déficitaire. S'il n'avait pas été racheté, GM prévoyait de le liquider.
Par fedoismyname
En réponse à montillot 2
non Luca
c'est un patron de pompes funèbres, ça tombe bien ça boite est a l'agonie!
Renault est bénéficiaire, aujourd'hui.
Par fedoismyname
Luca De Meo appliquant la même stratégie que Carlos Tavares, la réponse est logiquement: il parle des 2!
Par fedoismyname
En réponse à Pat ira pas loin
Je me demande si ces Dix personnes étaient présents à la remise des prix, tu sais , quoi, comme le ballon d'or.
Mais pourquoi ne continue- t-il pas le classement jusqu'au dernier.
Moi j'aurais voulu voir comment ils arrivent a jauger le travail de Luca, .
Coincé par son directeur général , babané par son pote de toujours, Carlos, copiant l'autre Carlos.
C'est entre 30 à 50 %de hausse sur les voitures du groupe connues et une multiplication à l'import par 3 de tout l'électrique de chine.
T'as l'autre con réélu qui le laisse faire ses conneries.
En plus il ne veut plus fabriquer de thermique en France, alors que cela permettrait de garder notre savoir faire chez nous , et d'en maîtriser le développement pour plus tard.
Car ce n'est qu'en Europe qu'on veut interdire le thermique.
heu.. entre une Clio made in Turuie et une eMegane made in France, qu'est-ce qu'il y a de mieux pour l'économie française?
Par jujustice
En réponse à ricolapin
"sa capacité à créer du profit là où les autres échouent"
Normal les autres font déjà de la qualité avant de faire des profits ... et quand on privilégie le client au bout du compte sa paye
Bien dit! On verra bien sur le long terme ce que sa stratégie donne!
On avait bien vu avec Carlos sur le court terme, tout le monde se disait wow il a fait des économies mais on a assisté à sa chute...
Par jujustice
En réponse à Entouteobjectivité
Il est évident que Stellantis a probablement le patron le plus compétent du secteur.
Opel était à l'agonie en tout et donnée presque pour perdue : la marque commence à revivre, et ce n'est que le début.
Dorénavant, avant de crier victoire, un autre gros morceau : ex-Fca, dont seul Jeep se portait correctement.
Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !
"DS un savoir faire?"
La blague! Entre du made in China et du pseudo premium avec barre de torsions wow leur savoir faire hein ?
Par Banjobolt
Quel foutage de gueule!! Tu es exactement la même personne que lui mais pour Kia/Hyundai.
Vous êtes tous les deux des gros boulets
Par BigD
En réponse à fedoismyname
Bah, s'il s'en sert pour acheter un falcon Dassault ou un yacht made in France, en permettant à des salariés français de travailler, c'est une bonne chose, je trouve.
SVP, ne me dites pas que vous croyez à cette fable du ruissellement : on blinde les super-riches à gogo, et ne vous en faites pas, tout le monde finira par en profiter. Ah. On en est sûr ? Ou bien l'argent finira par se perdre dans de la spéculation et dans des paradis fiscaux ?
Par Critias
En réponse à Entouteobjectivité
Il est évident que Stellantis a probablement le patron le plus compétent du secteur.
Opel était à l'agonie en tout et donnée presque pour perdue : la marque commence à revivre, et ce n'est que le début.
Dorénavant, avant de crier victoire, un autre gros morceau : ex-Fca, dont seul Jeep se portait correctement.
Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !
"Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !"
:ptèdr::ptèdr:
La diatribe d'Audiard dans toute sa splendeur.
Par Aznog
Tin mais la photo d'illustration ... poser devant une Stratos alors que Tavares a annihilé toutes les sportives du groupe sous la guillotine de la rentabilité ...
Son génie réside à marger gras en vendant de la merde à prix d'or. Fiabilité catastrophique, SAV à chier et qualité du réseau discutable (car hautement variable selon où on habite).
Par Aznog
En réponse à BigD
SVP, ne me dites pas que vous croyez à cette fable du ruissellement : on blinde les super-riches à gogo, et ne vous en faites pas, tout le monde finira par en profiter. Ah. On en est sûr ? Ou bien l'argent finira par se perdre dans de la spéculation et dans des paradis fiscaux ?
La théorie économique du ruissellement est une illusion soutenue par de mauvais économistes.
Les supers riches les remercient car en pratique, ça n'a jamais fonctionné.
Par Gastor
MDR, le "patron automobile le plus influent de 2022" en PLS depuis la décision d'hier, il est sous oxygène là ! Son influence ne s'étant pas aux sphères politiques visiblement ...
Maintenant que c'est acté espérons que Caliméro Tavares va mettre le paquet car la photocopieuse à e208 est pas au top. Les siamois consomment 20% de plus que la concurrence
Par fedoismyname
En réponse à jujustice
Bien dit! On verra bien sur le long terme ce que sa stratégie donne!
On avait bien vu avec Carlos sur le court terme, tout le monde se disait wow il a fait des économies mais on a assisté à sa chute...
Sauf que la stratégie du libanais reposait sur le "volume" de vente, alors que la stratégie de tavares ets basée sur la "marge".
Et le remplaçant du libanais, alias Luca De Meo adopte désormais pour le Groupe Renault exactement la même stratégie que Tavares.
Par fedoismyname
En réponse à BigD
SVP, ne me dites pas que vous croyez à cette fable du ruissellement : on blinde les super-riches à gogo, et ne vous en faites pas, tout le monde finira par en profiter. Ah. On en est sûr ? Ou bien l'argent finira par se perdre dans de la spéculation et dans des paradis fiscaux ?
Très honnêtement, je me contrefous qu'il y ait des milliardaires en ce bas monde.
Pour ma part, je me porte très bien avec ce que je gagne, et si j'avais le salaire de Tavares, je ne serais pas spécialement plus heureux.
En revanche, ses responsabilités, ses déplacements et sa charge de travail m'indisposeraient, si je devais les endosser. Car être à la tête d'une entreprise, ça n'est pas forcément un rêve pour tout le monde.
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
La théorie économique du ruissellement est une illusion soutenue par de mauvais économistes.
Les supers riches les remercient car en pratique, ça n'a jamais fonctionné.
Quoiqu'il en soit, tous les produits super luxueux que produit l'économie française se vendent très bien, à l'image des Falcon de Dassault.
ce qui signifie qu'il y a bien des acheteurs chez les ultra-riches.
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
MDR, le "patron automobile le plus influent de 2022" en PLS depuis la décision d'hier, il est sous oxygène là ! Son influence ne s'étant pas aux sphères politiques visiblement ...
Maintenant que c'est acté espérons que Caliméro Tavares va mettre le paquet car la photocopieuse à e208 est pas au top. Les siamois consomment 20% de plus que la concurrence
Faudrait savoir. Car les pro-VE n'arrêtent pas de nous dire que le kilométrage moyen, c'est 30 km par jour.
Et donc une e208 donnée pour 340 km est donc largement suffisante pour ces trajets du quotidien.
Par titeuf380
ici tout le monde le déteste.... comme en France on déteste la réussite de maniere generale ! mais respect pour avoir dejà mis stellantis sur une belle liasse de billets !!! ( des benef 2021 sympa.... ) ... alors que d'autre au Losange... cherche à ne pas crever...
Par fedoismyname
En réponse à titeuf380
ici tout le monde le déteste.... comme en France on déteste la réussite de maniere generale ! mais respect pour avoir dejà mis stellantis sur une belle liasse de billets !!! ( des benef 2021 sympa.... ) ... alors que d'autre au Losange... cherche à ne pas crever...
T'inquiète, Renault est en train de redevenir bénéficiaire.
Et d'autres constructeurs, à l'instar de Mercedes/Daimler adopte la même stratégie = vendre des caisses avec de belles marges, stopper celles qui ne rapportent pas assez.
Par Pat ira pas loin
En réponse à fedoismyname
heu.. entre une Clio made in Turuie et une eMegane made in France, qu'est-ce qu'il y a de mieux pour l'économie française?
assemblée en France, comme quand tu montes le lit Ikea des gnomes, c'est toi qui l'assembles.( en France)
Par Pat ira pas loin
En réponse à fedoismyname
Sauf que la stratégie du libanais reposait sur le "volume" de vente, alors que la stratégie de tavares ets basée sur la "marge".
Et le remplaçant du libanais, alias Luca De Meo adopte désormais pour le Groupe Renault exactement la même stratégie que Tavares.
non c'est pas vrai, lui il veut de la Marge. Il ne veut pas vendre de voiture, il veut que quelques personnes passent commande .
Il veut que louer des loyers de chinoiseries après avoir triplé le prix, comme cela la prime Macron lui paye son coût de revient , importation incluse.
Voir mobilize limo.
Par fedoismyname
En réponse à Pat ira pas loin
assemblée en France, comme quand tu montes le lit Ikea des gnomes, c'est toi qui l'assembles.( en France)
Oui, alors je vais formuler ma question autrement = vaut-il mieux que la voiture soit assemblée en Turquie ou en France?
Par Pat ira pas loin
En réponse à fedoismyname
Faudrait savoir. Car les pro-VE n'arrêtent pas de nous dire que le kilométrage moyen, c'est 30 km par jour.
Et donc une e208 donnée pour 340 km est donc largement suffisante pour ces trajets du quotidien.
d'un côté tu as les Parisiens qui avancent de deux places chaque jour leur auto afin de ne pas être verbaliser et éviter la fourrière, et de l'autre tous les banlieusards qui ne travaillent pas à Paris et font 50 à 100 kms jours.
je te laisse le calcul .
Par fedoismyname
En réponse à Pat ira pas loin
d'un côté tu as les Parisiens qui avancent de deux places chaque jour leur auto afin de ne pas être verbaliser et éviter la fourrière, et de l'autre tous les banlieusards qui ne travaillent pas à Paris et font 50 à 100 kms jours.
je te laisse le calcul .
Oui.
Et en quoi une e208 ne permet pas de faire 50 à 100 bornes par jour?
Par Pat ira pas loin
En réponse à fedoismyname
Oui, alors je vais formuler ma question autrement = vaut-il mieux que la voiture soit assemblée en Turquie ou en France?
c'est justement mon propos à la base, il veut exporter tout le thermique et le séparer de l'activité électrique.
Faut tout garder chez nous, tout mettre dans 4 à 5 cartons et faire comme Ikea vendre que des cartons.
Par Pat ira pas loin
j'en sais rien c'est pas moi qui est abordé ce sujet, je suis jamais montée dans des PEUGEOT depuis des lustres.je ne parle jamais de ce que je ne connais pas,
Par jojozuf1
En réponse à Critias
"Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !"
:ptèdr::ptèdr:
La diatribe d'Audiard dans toute sa splendeur.
Ds n'a pas besoin d'Alfa pour faire des chiffres de ventes minables .
Il suffit de voir les ventes mirobolantes de la Ds 9 en Chine, un énième flop
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
Faudrait savoir. Car les pro-VE n'arrêtent pas de nous dire que le kilométrage moyen, c'est 30 km par jour.
Et donc une e208 donnée pour 340 km est donc largement suffisante pour ces trajets du quotidien.
Un mauvais rendement indispose sur 3 étages : A même WLTP la batterie doit être plus grosse donc la voiture plus cher (et plus lourde), avec 20€ à une borne on fait moins de kilomètres (ou attendre et payer plus), au quotidien n'importe quel utilisateur paye son électricité au kWh, donc plus que pour un VT, la conso est importante.
Par roc et gravillon
En réponse à wappa
Je lis ici et là Opel c’est clairement mieux ?? Vous n’avez qu’à en parler au réseau de concessionnaires de la marque qui depuis la reprise par psa meurt à petit feu…
Pas faux...
Cependant, au Royaume-Uni, en 2021 comme sur 2022 à date, c'est la Vauxhall Nova ( notre Corsa ) qui est le modèle le plus vendu...
Avec zéro "françaises" aux 10 premières places ( j'ai pas été plus loin).
Mais 3 coréennes...
Ahh ces rageux anti-France, qu'ils sont nombreux et de sortie !
Par roc et gravillon
La France ?
Sacrément concernée par la production automobile sur son sol...
https://fr.statista.com/statistiques/504275/classement-pays-constructeurs-automobiles/
... et grand merci à Toyota pour en être encore à ce niveau.
Par roc et gravillon
https://www.usinenouvelle.com/article/infographie-la-toyota-yaris-reste-la-premiere-voiture-produite-en-france-en-2021.N1775307
Par Aznog
En réponse à fedoismyname
Quoiqu'il en soit, tous les produits super luxueux que produit l'économie française se vendent très bien, à l'image des Falcon de Dassault.
ce qui signifie qu'il y a bien des acheteurs chez les ultra-riches.
Lol ... 51 Falcon commandés en 2021.
Tu veux qu'on compare face à l'augmentation de la masse monétaire mondiale pour la même année ?
Tes Falcon, c'est même pas l'épaisseur du trait.
Par montillot 2
bénéficiaire, il faut le dire vite
après des pertes historiques, par le volume soit:
2019---1 M€
2020---8 M€
2021---967 Millions de "bénef" ils ont fait la fête, le chef comptable, savait même plus que ça existait les bénefs
avant de rattraper le passif, il va falloir trouver des clients, a qui fourguer des véhicules
une Renault, ça se vend avec une marge de discussion, de 20 a 25 % a minima
pour certains modèles, les 40% sont monnaye courante, sans crier au scandale
les bénéfs, tout ça comment dire
Par Smoosies
C'est pourtant pas le groupe le plus innovant ! je dirai même en retard sur l'électrique
Pour moi le groupe qui à la main actuellement et mérite la 1er place, c'est Hyundai/Kia.
Par motalo
Alors , il faut attendre les retombées de ce regroupement de bric et broc , il est bien beau de faire des annonces et des chiffres de bénéfices sans pour le moment compter les factures qu'il va falloir honorer dans le monde entier laissées par des moutons trois pattes
Par montillot 2
En réponse à wappa
Je lis ici et là Opel c’est clairement mieux ?? Vous n’avez qu’à en parler au réseau de concessionnaires de la marque qui depuis la reprise par psa meurt à petit feu…
de toutes les façons, des concessions il va falloir fermer, et beaucoup, pour certains constructeurs
plus vite on commence, mieux c'est
l'automobile a piles n'a pas besoin théoriquement, d'autant d'entretien que une conventionnel, je vous parle pas de la casse sociale, que ça va engendrer, il semble que tout le monde s'en fout!
je connais une ville, ou il y a un agent Renault aux deux entrées/sorties de la ville, il est fort probable que les deux fermeront le panneau Renault
pour moi, je vois tout basculer progressivement vers la concession numérique, et une concession réel ou deux, par département, guère plus
les constructeurs vont basculer vers un monde nouveau, sans une réel profondeur de connaissances, sur ce monde a venir, et les sommes a mettre en jeux, seront tout simplement colossales
ils vont pourrir la vie des plus faibles, comme d'habitude, seuls resteront les plus forts, "la dure loi de la vie seuls survivront les plus forts"
si vous voulez gagner un peu d’argent, et si vous disposez de capitaux, achetez donc du Michelin la demande de pneus pour les électrique, va exploser... durée de vie moindre de 50% environ, par rapport au conventionnel
voila j'ai fait ma BA de la journée
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Un mauvais rendement indispose sur 3 étages : A même WLTP la batterie doit être plus grosse donc la voiture plus cher (et plus lourde), avec 20€ à une borne on fait moins de kilomètres (ou attendre et payer plus), au quotidien n'importe quel utilisateur paye son électricité au kWh, donc plus que pour un VT, la conso est importante.
ce qui importe, c'est ce qu'il en coûte au final.
la vérité, c'est que si t'as besoin de faire 100 bornes par jour et que tu peux recharger chez toi chaque nuit, tu peux faire ces 100 bornes sans problème, même à 130 km/h.
En réponse à montillot 2
de toutes les façons, des concessions il va falloir fermer, et beaucoup, pour certains constructeurs
plus vite on commence, mieux c'est
l'automobile a piles n'a pas besoin théoriquement, d'autant d'entretien que une conventionnel, je vous parle pas de la casse sociale, que ça va engendrer, il semble que tout le monde s'en fout!
je connais une ville, ou il y a un agent Renault aux deux entrées/sorties de la ville, il est fort probable que les deux fermeront le panneau Renault
pour moi, je vois tout basculer progressivement vers la concession numérique, et une concession réel ou deux, par département, guère plus
les constructeurs vont basculer vers un monde nouveau, sans une réel profondeur de connaissances, sur ce monde a venir, et les sommes a mettre en jeux, seront tout simplement colossales
ils vont pourrir la vie des plus faibles, comme d'habitude, seuls resteront les plus forts, "la dure loi de la vie seuls survivront les plus forts"
si vous voulez gagner un peu d’argent, et si vous disposez de capitaux, achetez donc du Michelin la demande de pneus pour les électrique, va exploser... durée de vie moindre de 50% environ, par rapport au conventionnel
voila j'ai fait ma BA de la journée
La loi de la vie entière est celle du plus fort et du plus riche.
Soit tu l'acceptes et tu t'adaptes : tu y parviendras.
Soit tu le nies et te bloque : tu subiras.
La capacité d'adaptation fait la différence entre la réussite des uns et l'échec des autres.
Par Gastor
En réponse à montillot 2
de toutes les façons, des concessions il va falloir fermer, et beaucoup, pour certains constructeurs
plus vite on commence, mieux c'est
l'automobile a piles n'a pas besoin théoriquement, d'autant d'entretien que une conventionnel, je vous parle pas de la casse sociale, que ça va engendrer, il semble que tout le monde s'en fout!
je connais une ville, ou il y a un agent Renault aux deux entrées/sorties de la ville, il est fort probable que les deux fermeront le panneau Renault
pour moi, je vois tout basculer progressivement vers la concession numérique, et une concession réel ou deux, par département, guère plus
les constructeurs vont basculer vers un monde nouveau, sans une réel profondeur de connaissances, sur ce monde a venir, et les sommes a mettre en jeux, seront tout simplement colossales
ils vont pourrir la vie des plus faibles, comme d'habitude, seuls resteront les plus forts, "la dure loi de la vie seuls survivront les plus forts"
si vous voulez gagner un peu d’argent, et si vous disposez de capitaux, achetez donc du Michelin la demande de pneus pour les électrique, va exploser... durée de vie moindre de 50% environ, par rapport au conventionnel
voila j'ai fait ma BA de la journée
Franchement à qui ça manquera de ne plus entretenir la ribambelle de concessionnaires automobile ? Certainement pas au client final.
Par roc et gravillon
En réponse à montillot 2
bénéficiaire, il faut le dire vite
après des pertes historiques, par le volume soit:
2019---1 M€
2020---8 M€
2021---967 Millions de "bénef" ils ont fait la fête, le chef comptable, savait même plus que ça existait les bénefs
avant de rattraper le passif, il va falloir trouver des clients, a qui fourguer des véhicules
une Renault, ça se vend avec une marge de discussion, de 20 a 25 % a minima
pour certains modèles, les 40% sont monnaye courante, sans crier au scandale
les bénéfs, tout ça comment dire
Il a juste oublié la vente de toutes les actions Mercedes qu'ils avaient en portefeuille.
https://www.caradisiac.com/renault-revend-ses-actions-mercedes-pour-renflouer-ses-caisses-188719.htm
Vues les conséquences sur le bilan 2021 ?
Et la vente de biens immobiliers à travers l'Europe ( bureaux, succursales ) avait déja commencé.
L'année 2022 s'annonce mieux cependant :
Déja vendu Lada, ses usines , ses 45 000 travailleurs pour 1 rouble.
Par saintbab
En réponse à Entouteobjectivité
La loi de la vie entière est celle du plus fort et du plus riche.
Soit tu l'acceptes et tu t'adaptes : tu y parviendras.
Soit tu le nies et te bloque : tu subiras.
La capacité d'adaptation fait la différence entre la réussite des uns et l'échec des autres.
t'as pourtant pas l'air super adapté !
Par montillot 2
En réponse à roc et gravillon
Il a juste oublié la vente de toutes les actions Mercedes qu'ils avaient en portefeuille.
https://www.caradisiac.com/renault-revend-ses-actions-mercedes-pour-renflouer-ses-caisses-188719.htm
Vues les conséquences sur le bilan 2021 ?
Et la vente de biens immobiliers à travers l'Europe ( bureaux, succursales ) avait déja commencé.
L'année 2022 s'annonce mieux cependant :
Déja vendu Lada, ses usines , ses 45 000 travailleurs pour 1 rouble.
les chiffres données ce sont des resultats consolidées, donc a priori ça englobe tout
les commissaires aux comptes, en principe sont rarement de joyeux drilles, amants de facéties a ce niveau
Par montillot 2
j'aime beaucoup le paragraphe Lada
le prix fut pharamineux il me semble a lui seul il va exploser la ligne des bénéfices de la boutique pour l’année en cours
je vais surveiller ça lors de la présentation des comptes et de tous les resultats consolidés
Par ghlapin
Créer du profit, OUI, sans aucun doute.
Faire de bonnes voitures fiables et à la pointe de la technologie, NON!!!!
Comme quoi, le monde basée sur la finance et le libre échange, est avant tout fait pour les actionnaires et pour le reste....on s'en fout et démerdez-vous, comme les heureux possesseurs d'un modèle équipé du 1,2 Puretech(il porte pas bien son nom!!!).
Par roc et gravillon
En réponse à montillot 2
les chiffres données ce sont des resultats consolidées, donc a priori ça englobe tout
les commissaires aux comptes, en principe sont rarement de joyeux drilles, amants de facéties a ce niveau
Oui Oui... consolidés. Le mot est juste. Consolidé en 2021 par la vente avec large bénéfices des actions Mercedes ( qui en a fait de même des action R'nô qu'il détenait ).
Hélas, il n'y avait qu'un coup dans le canon.
Pour 2022, ça risque d'être beaucoup plus chaud. Question volume de vente ( adieu Autovaz, leur second marché ), et bien entendu bénéfices : y'a quoi de cher qui puisse vraiment séduire chez eux ?
Par montillot 2
En réponse à ghlapin
Créer du profit, OUI, sans aucun doute.
Faire de bonnes voitures fiables et à la pointe de la technologie, NON!!!!
Comme quoi, le monde basée sur la finance et le libre échange, est avant tout fait pour les actionnaires et pour le reste....on s'en fout et démerdez-vous, comme les heureux possesseurs d'un modèle équipé du 1,2 Puretech(il porte pas bien son nom!!!).
dans la famille de mon épouse, il y a 4 véhicules ayant ce moteur, en 110 CV et 130 CV
le plus vieux a actuellement 6 ans en demi, et sont en attente de 2 véhicules supplémentaires, avec ce même type de moteur, "pas de composants", livraison incertaine pour le moment
tous les 4 font la vidange annuel, et c'est tout, aucun ne consomme de l'huile
tous les 4 ont été rappelées en concession, pour contrôle de la courroie, RAS, avec prêt d'un véhicule de courtoisie pendant l'expertise, rien a dire ce fut pro, du début a la fin
après, je pense qu'il y a des clients Renault, qui aurait aimé avoir autant d'attention de la part de Renault
hélas jamais venue ...vous voyez ce dont je parle?
vous avez vu une action de groupe contre Stellantis, pour mauvais traitement du constructeur, envers eux? par désinvolture? par circulez il y a rien avoir?
on va balayer devant quelle porte a la fin selon vous?
Par montillot 2
En réponse à roc et gravillon
Oui Oui... consolidés. Le mot est juste. Consolidé en 2021 par la vente avec large bénéfices des actions Mercedes ( qui en a fait de même des action R'nô qu'il détenait ).
Hélas, il n'y avait qu'un coup dans le canon.
Pour 2022, ça risque d'être beaucoup plus chaud. Question volume de vente ( adieu Autovaz, leur second marché ), et bien entendu bénéfices : y'a quoi de cher qui puisse vraiment séduire chez eux ?
eh oui
fusil a un coup
non mais la vente de Lada, va rapporter un max!
pour le reste, il m'est d'avis qu'il n y a rien de probant, en magasin
comme j'ai déjà écrit,... la boite est opéable a tout moment, et personne n'y va, pourquoi?
il n y a rien de valable en magasin
tout simplement, et vu les sommes nécessaires pour le monde d’après, on va pas donner de la confiture aux cochons non?
Par Gastor
En réponse à roc et gravillon
Oui Oui... consolidés. Le mot est juste. Consolidé en 2021 par la vente avec large bénéfices des actions Mercedes ( qui en a fait de même des action R'nô qu'il détenait ).
Hélas, il n'y avait qu'un coup dans le canon.
Pour 2022, ça risque d'être beaucoup plus chaud. Question volume de vente ( adieu Autovaz, leur second marché ), et bien entendu bénéfices : y'a quoi de cher qui puisse vraiment séduire chez eux ?
Il y a un deuxième coup dans le canon : la vente de la participation dans NISSAN. On peut remercier notre Macron visionnaire qui a mis le feu à l'Alliance avec sa monté au capital et vote double, interprété par NISSAN comme une déclaration de guerre. Macron a joué, Renault a perdu...
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
Lol ... 51 Falcon commandés en 2021.
Tu veux qu'on compare face à l'augmentation de la masse monétaire mondiale pour la même année ?
Tes Falcon, c'est même pas l'épaisseur du trait.
Et tu sais combien ça coûte un Falcon, à l'achat, en assurance, en maintenance... ?
Et combien de temps cela fait travailler des salariés?
à côté, une voiture, c'est rien.
Par montillot 2
En réponse à Gastor
Il y a un deuxième coup dans le canon : la vente de la participation dans NISSAN. On peut remercier notre Macron visionnaire qui a mis le feu à l'Alliance avec sa monté au capital et vote double, interprété par NISSAN comme une déclaration de guerre. Macron a joué, Renault a perdu...
on m'avait dit et écrit, ici, noir sur blanc, que c’était une Alliance
on m'aurait menti?
Par montillot 2
En réponse à fedoismyname
Et tu sais combien ça coûte un Falcon, à l'achat, en assurance, en maintenance... ?
Et combien de temps cela fait travailler des salariés?
à côté, une voiture, c'est rien.
a l'année 3,7 millions d’euros pour un Falcon 900
compris équipage,hangar assurance plus formation de l’équipage pour environ 250 h de vol/an
Par montillot 2
plus le prix de l'appareil
Par Gastor
En réponse à montillot 2
on m'avait dit et écrit, ici, noir sur blanc, que c’était une Alliance
on m'aurait menti?
Je sais pas ce que vous avez lu mais depuis les délires de fusion du poudré, ça sent le sapin. La vengeance est un plat qui se mange froid, surtout au pays du sushi.
Par montillot 2
En réponse à Gastor
Je sais pas ce que vous avez lu mais depuis les délires de fusion du poudré, ça sent le sapin. La vengeance est un plat qui se mange froid, surtout au pays du sushi.
je l'ai lu ici
écrit et réécrit, par le service "com" de la boite, ils se reconnaitront
c'est vrai que Nissan tient Renault par les "attributs", ce vous voyez ce que je veux dire, et la vengeance, va être une boucherie tout simplement
Renault est l’actionnaire de référence de Nissan, donc si Nissan demande des sous a Renault, pour l'aider a créer une filière totalement électrique, Renault en sa qualité actionnaire de référence, se doit d'y pourvoir, sauf que les sous, Renault les a pas, résultat final
Nissan, va demander une augmentation de capital, auprès de la bourse japonaise, qui dit augmentation de capital, dit dilution de la part des actionnaires de référence, et donc Renault, va se trouver avec des actions valant "quedouf", sa part, va automatiquement diminuer dans Nissan
après adieu Berthe
ne faites jamais perdre la face a un asiatique il vous le fera payer très cher
Par toctoctoc
En réponse à Entouteobjectivité
Il est évident que Stellantis a probablement le patron le plus compétent du secteur.
Opel était à l'agonie en tout et donnée presque pour perdue : la marque commence à revivre, et ce n'est que le début.
Dorénavant, avant de crier victoire, un autre gros morceau : ex-Fca, dont seul Jeep se portait correctement.
Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !
Vous oubliez la Fiat 500 voiture la plus vendue de Stellantis et surtout la Fiat 500e qui se positionne très bien sur tous les marchés où elle est présente, laisse de belles marges et fait l'unanimité tant au niveau finition que motorisations montrant ainsi qu'il est le VE le plus abouti de Stellantis
Sous des aspects familiers la Fiat 500e entièrement conçue avant la fusion et fabriquée dans une nouvelle usine FCA en Italie, est une voiture entièrement nouvelle qui se se permet maintenant de rivaliser avec Mini qui est considéré comme une marque "Premium"
Si "DS", le canard boiteux de Stellantis qui tente vainement à se positionner, depuis des années, comme "Premium" pouvait faire aussi bien que cette Fiat 500e...
Par roc et gravillon
Le souci est que la maison Fiat, autrefois toujours dans le top 3 des constructeurs européens ( quand pas premier ) ne vend plus que ce modèle à succès - avec la vénérable Panda toujours number one en Italie-.
C'est pas avec un uniqur modèle et tout le reste à renouveler d'urgence qu'on développe une marque.
N'oubliez pas que la large majorité de l'excellent niveau de bénéfice 2021 vient des U.S.
Merci à Dodge et Ram de proposer des modèles rustiques qui de par le volume vendu dégagent des marges confortables.
Pour le reste, les volumes monde vendus baissent année après année. Avec une part de marché globale qui se dégrade.
Est ce qu'un tel tableau vu dans sa globalité assure des lendemains sereins ?
Pas franchement gagné.
Par Critias
Stellantis n'est même pas français et Tavares est portugais, donc pour le côté "Cocorico !", c'est râpé.
Par icare 27
dire que dans une vingtaine d'année tout cela risque de disparaitre descente énergétique oblige , l'homme de l'année mais pas l'homme de l'avenir , la prévision c'est utilisé moins de ressource moins d'énergie et cela personne ne la compris (lire les rapports du GIEC et relire les décisions de la cop 21)
Par montillot 2
En réponse à roc et gravillon
Le souci est que la maison Fiat, autrefois toujours dans le top 3 des constructeurs européens ( quand pas premier ) ne vend plus que ce modèle à succès - avec la vénérable Panda toujours number one en Italie-.
C'est pas avec un uniqur modèle et tout le reste à renouveler d'urgence qu'on développe une marque.
N'oubliez pas que la large majorité de l'excellent niveau de bénéfice 2021 vient des U.S.
Merci à Dodge et Ram de proposer des modèles rustiques qui de par le volume vendu dégagent des marges confortables.
Pour le reste, les volumes monde vendus baissent année après année. Avec une part de marché globale qui se dégrade.
Est ce qu'un tel tableau vu dans sa globalité assure des lendemains sereins ?
Pas franchement gagné.
parfaitement résumé, et parfaitement exact
n'oubliez pas, que le monde actuel, dans 13 ans, il n'aura plus cours, là aussi, il faudra changer nos réflexes, préparez vos mouchoirs
il n'en reste pas moins vrai, que le futur va rebattre les cartes, et pour tout le monde
on va partir d'une feuille blanche, avec des technologies a inventer, pour la majorité... se sera la course a l’échalote, ce sera comme pour l’électronique a une certaine époque, ce qui était présenté comme étant a la pointe du progrès, ce trouvait automatiquement dépassé, quelque part ailleurs parce-que quelqu’un avait trouvé mieux, plus rapide, moins couteux a fabriquer!
la fameuse loi de Moore, et prendra ses quartiers aussi
il y aura des progrès annoncées, qui seront balayées par une autre invention, plus moderne, plus performante, moins couteuse, et avec moins d'impact sur la planète etc etc
bref, le nirvana, qu'on nous promet!
tu parles!
Par montillot 2
le tout, alimenté en électricité fournie par des centrales au charbon!
il est pas beau le futur?
Par Maître-Yoda
En réponse à Entouteobjectivité
Il est évident que Stellantis a probablement le patron le plus compétent du secteur.
Opel était à l'agonie en tout et donnée presque pour perdue : la marque commence à revivre, et ce n'est que le début.
Dorénavant, avant de crier victoire, un autre gros morceau : ex-Fca, dont seul Jeep se portait correctement.
Le Tonale est l'exemple même de ce qui n'allait pas chez Ex-Fca, la prochaine Alfa - la 1ere vraie bénéficiant notamment du savoir faire DS - devrait être nettement plus moderne et séduisante !
Toi t'es complètement à l'ouest mon pauvre...
Par Maître-Yoda
En réponse à v_tootsie
Le problème avec ces cost killers, c'est que la qualité réelle du produit (pas son apprence) prend un sérieux coup dans les gencives. On a bien vu ce que cela a donné avec le passage de l'autre Carlos chez Opel pui Renault.
Les conséquences de cette course au rendement ne seront visibles que dans quelques temps. Ce n'est déjà pas folichon en terme de fiabilité, reste à espérer que cela ne s'aggrave pas.
Rien à rajouter.
Par montillot 2
si...
Carlos Ghosn dit "le King de Versailles"n'a jamais été patron chez Opel
Par Aznog
En réponse à fedoismyname
Et tu sais combien ça coûte un Falcon, à l'achat, en assurance, en maintenance... ?
Et combien de temps cela fait travailler des salariés?
à côté, une voiture, c'est rien.
Tu n'as AUCUNE notion des proportions ...
Un Falcon 8X (soit le plus gros de la gamme) coute ... 50 millions d'euros.
Je vais compter très large si les proprios prennent tous l'option "toit ouvrant électrique" , ca fait 3 milliards pour la totalité des appareils commandés.
Je vais même être ultra méga super généreux pour la facture de l'entretien et de la place de parking et je te rajoute 1 milliard pour les autres frais, cadeau de la maison.
Au total, ça fait donc 4 milliards d'euros au niveau mondial.
L'augmentation de la masse monétaire M2 (donc même pas la totalité de la masse monétaire en réalité) rien qu'aux Etats Unis entre début 2020 (pré crise du Covid) et maintenant a été de ... 7000 milliards de dollars !
Rien qu'aux USA, je te passe l'Europe et les autres continents.
Alors tu peux m'additionner tous les Falcon du monde, toutes les bouteilles de pinard et autres sacs à main de luxe, tu es à des années lumière de tes théories du ruissellement.
Par Gastor
Et Caliméro veut ressortir la photocopieuse à e208 pour relancer Lancia (du moins Ypsilon) et FIAT (citadine et SUV Panda). On peut déjà parier sur un bide si les dessous et la qualité n'évolue pas en profondeur.
Par montillot 2
En réponse à Gastor
Et Caliméro veut ressortir la photocopieuse à e208 pour relancer Lancia (du moins Ypsilon) et FIAT (citadine et SUV Panda). On peut déjà parier sur un bide si les dessous et la qualité n'évolue pas en profondeur.
avez vous les numéros du prochain loto?
ne jamais perdre une occasion, d'augmenter son capital!
Par Gastor
En réponse à montillot 2
avez vous les numéros du prochain loto?
ne jamais perdre une occasion, d'augmenter son capital!
Il ne faut pas se limiter à Caradisiac pour suivre l'actualité automobile.
Ce mec va tuer l'entreprise, il fait des benef en vendant des.... Bureaux, des usines, des terrains... En délocalisation... Bref, il gagne de l'argent sans vendre de voiture... Il est aussi nul que ridicule... Et un jour ça va forcément se retourner... Et il restera quoi ? Des employeurs qui ont le droit de se rendre à leur bureau 1 fois par semaine ? Des français qui doivent composer à distance avec des indou et des chinois... Des vendeurs DS qui doivent vendre le luxe français, conçu et fabriqué en Chine ? Sans dec, ceux qui encense ce mec, sont dingues... C'est un tueur d'entreprise...
Par Millichap
Tous ces commentaires éclairés d'experts, capitaines d'industrie, ça me laisse sans voix, je suis admiratif mais aussi dépité devant tant de compétences et de talents en sommeil non exploités.
Par toctoctoc
En réponse à roc et gravillon
Le souci est que la maison Fiat, autrefois toujours dans le top 3 des constructeurs européens ( quand pas premier ) ne vend plus que ce modèle à succès - avec la vénérable Panda toujours number one en Italie-.
C'est pas avec un uniqur modèle et tout le reste à renouveler d'urgence qu'on développe une marque.
N'oubliez pas que la large majorité de l'excellent niveau de bénéfice 2021 vient des U.S.
Merci à Dodge et Ram de proposer des modèles rustiques qui de par le volume vendu dégagent des marges confortables.
Pour le reste, les volumes monde vendus baissent année après année. Avec une part de marché globale qui se dégrade.
Est ce qu'un tel tableau vu dans sa globalité assure des lendemains sereins ?
Pas franchement gagné.
Il est sûr que Marchione n'a pas géré le développement de FIAT qu'il a laissé stagner voire péricliter tout comme Alfa Romeo et Lancia.
MAIS... Marchione a eu le trait de génie d'acquérir dans son entièreté le groupe Chrysler en difficulté et de le fusionner avec FIAT pour créer FCA, ce dont a Ghosn a été incapable avec Nissan dont Renault doit se contenter d'être l'actionnaire majoritaire au sein d'une "alliance" qui ne cesse de causer des soucis aux deux partenaires tant leurs intérêts divergent.
A l'inverse de Nissan avec Renault, l'ex groupe Chrysler est maintenant totalement intégré dans Stellantis à qui il ouvre un réseau complet de vente production et distribution en Amérique du nord ce qui n'est pas rien.
Lors de la fusion PSA/FCA cela aura certainement pesé lourd dans la balance.
Seuls les franchouillards les plus rabiques, focalisés sur la France et PSA, se refusent de voir l'apport énorme de FCA en terme d'ouverture de marché à l'export tout comme ils vantent Ghosn ou Tavares mais refusent de voir le coup de génie de Marchione quand il a acheté Chrysler pour l'intégrer à Fiat en fondant FCA.
Les Jeep européennes et la Fiat 500e qui se vendent aux Etats-Unis sont, selon moi, les premiers résultats tangible et prometteurs pour l'avenir de Stellantis alors que Renault ne peut qu'observer passivement les ventes de Nissan qui continue sur la voie de l'indépendance
Par Critias
En réponse à Zaftrafsioelectric
Ce mec va tuer l'entreprise, il fait des benef en vendant des.... Bureaux, des usines, des terrains... En délocalisation... Bref, il gagne de l'argent sans vendre de voiture... Il est aussi nul que ridicule... Et un jour ça va forcément se retourner... Et il restera quoi ? Des employeurs qui ont le droit de se rendre à leur bureau 1 fois par semaine ? Des français qui doivent composer à distance avec des indou et des chinois... Des vendeurs DS qui doivent vendre le luxe français, conçu et fabriqué en Chine ? Sans dec, ceux qui encense ce mec, sont dingues... C'est un tueur d'entreprise...
ETO va te maudire.
Par Critias
En réponse à toctoctoc
Il est sûr que Marchione n'a pas géré le développement de FIAT qu'il a laissé stagner voire péricliter tout comme Alfa Romeo et Lancia.
MAIS... Marchione a eu le trait de génie d'acquérir dans son entièreté le groupe Chrysler en difficulté et de le fusionner avec FIAT pour créer FCA, ce dont a Ghosn a été incapable avec Nissan dont Renault doit se contenter d'être l'actionnaire majoritaire au sein d'une "alliance" qui ne cesse de causer des soucis aux deux partenaires tant leurs intérêts divergent.
A l'inverse de Nissan avec Renault, l'ex groupe Chrysler est maintenant totalement intégré dans Stellantis à qui il ouvre un réseau complet de vente production et distribution en Amérique du nord ce qui n'est pas rien.
Lors de la fusion PSA/FCA cela aura certainement pesé lourd dans la balance.
Seuls les franchouillards les plus rabiques, focalisés sur la France et PSA, se refusent de voir l'apport énorme de FCA en terme d'ouverture de marché à l'export tout comme ils vantent Ghosn ou Tavares mais refusent de voir le coup de génie de Marchione quand il a acheté Chrysler pour l'intégrer à Fiat en fondant FCA.
Les Jeep européennes et la Fiat 500e qui se vendent aux Etats-Unis sont, selon moi, les premiers résultats tangible et prometteurs pour l'avenir de Stellantis alors que Renault ne peut qu'observer passivement les ventes de Nissan qui continue sur la voie de l'indépendance
Oui enfin je tempérerais la "réussite" de Marchionne en précisant que s'il a pu permettre à Fiat de racheter Chrysler, c'est parce que ce dernier était placé sous le Chapitre 11 et que c'est l'Etat américain qui s'est chargé de faire le nettoyage. On pourra aussi parler de la fameuse - et fumeuse - convention portant son nom, arrachée à coup de chantage à l'emploi - notamment à Mirafiori et Pomigliano d'Arco - et véritable atteinte aux droits des salariés.
On ajoutera au tableau une politique produit désastreuse, des tentatives de rapprochement avortées, une nette préférence à l'actionnariat au dépend du tissu industriel et on se rendra compte que le bilan de la "magistrature" Marchionne n'était pas si idyllique que ça.
Par toctoctoc
En réponse à Critias
Oui enfin je tempérerais la "réussite" de Marchionne en précisant que s'il a pu permettre à Fiat de racheter Chrysler, c'est parce que ce dernier était placé sous le Chapitre 11 et que c'est l'Etat américain qui s'est chargé de faire le nettoyage. On pourra aussi parler de la fameuse - et fumeuse - convention portant son nom, arrachée à coup de chantage à l'emploi - notamment à Mirafiori et Pomigliano d'Arco - et véritable atteinte aux droits des salariés.
On ajoutera au tableau une politique produit désastreuse, des tentatives de rapprochement avortées, une nette préférence à l'actionnariat au dépend du tissu industriel et on se rendra compte que le bilan de la "magistrature" Marchionne n'était pas si idyllique que ça.
D'accord, mais il fallait quand même du flair et de l'audace pour racheter ce Chrysler dont plus personne ne voulait et, incontestablement, cela fait aujourd'hui le bonheur de Stellantis
Il faut également noter que, contrairement à PSA, FCA n'a jamais été au bord de la faillite et n'a jamais du faire appel à l'Etat ou à un investisseur étranger pour survivre.
Ceci dit, j'en conviens, cela s'est fait au détriment du développement industriel de FCA accompagné de mesures sociales "énergiques".
Peut-être n'avait-il guère le choix que de suivre les exigences financières de la famille Agnelli qui régnait en maître unique sur le groupe et son conseil d'administration ?
Marchionne a en tous cas remis Fiat à l'avant plan du secteur autonobile européen en permettant à FCA de négocier d'égal à égal avec PSA .
Notons que Tavares, CEO de Stellantis,semble également suivre une politique financière plutôt qu'industrielle.
Faut-il y voir des exigences de la famille Agnelli majoritaire au conseil d'administration de Stellantis ?
Nous sommes en tous les cas à l'opposé des grands constructeurs automobiles allemands, VAG en tête, qui sont en pleine reconversion avec des plans d'investissement colossaux.
Par montillot 2
V W a annoncé un plan d'investissement, de plus 73 Milliards d'euros
les sommes a investir, seront tout simplement, dans la démesure
la casse sociale qui s'annonce, sera terrible, et pour une fois, cela se passera a l’échelle d'un continent entier, l'Europe!
les gens d'employées dans cette industrie, ayant 30 a 40 ans, fuyez, changez d'activité, sinon a 45/55 ans vous serez dans des sombres perspectives
SPONSORISE