Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburants : une baisse des prix, vraiment ?

Florent Ferrière , mis à jour

Carburants : une baisse des prix, vraiment ?

Déposer un commentaire

Par

Aucune baisse constatée.

Toujours à 1,99 ce matin....

Par

En période de crise, il existe un moyen simple de contourner les hausses de prix: consommer moins, et l'environnement dira merci tout comme nos porte-monnaies.

Baisser la vitesse de 2-3 voire 5 km/h sur autoroute permet déjà de substantielles économies de carburant, sans perdre trop de temps. Aucun politique n'évoque cette évidence, il me semble...

J'ai baissé ma consommation d'environ 1 l ce week-end, sans trop d'efforts.

C'est évidemment plus compliqué de faire baisser la consommation en ville ou lors de petits trajets...

Par

C'est marrant. On a eu 8 articles (!!!) sur cara sur l'augmentation des prix consécutive au conflit ukrainien. Maintenant on a un article sur la "non baisse". Perso, je constate bel et bien une baisse près de chez moi, mais bon, ça ne fait pas assez de clics, à ce qu'il paraît... :bah:

En même temps, j'ai fait un plein depuis le 2 février, et le réservoir est toujours plein... Le monde merveilleux du PHEV... :bien:

Par

Déjà dédicace au idiot qui disaient il y a une semaine plus jamais le carburant redescendra sous les 2 euros vous êtes des génies.

Par

En réponse à francoulet

En période de crise, il existe un moyen simple de contourner les hausses de prix: consommer moins, et l'environnement dira merci tout comme nos porte-monnaies.

Baisser la vitesse de 2-3 voire 5 km/h sur autoroute permet déjà de substantielles économies de carburant, sans perdre trop de temps. Aucun politique n'évoque cette évidence, il me semble...

J'ai baissé ma consommation d'environ 1 l ce week-end, sans trop d'efforts.

C'est évidemment plus compliqué de faire baisser la consommation en ville ou lors de petits trajets...

   

Dis moi ce dont tu as besoin, je te dirais comment t'en passer...

Tu devrais écrire un livre : "100 astuces pour s'habituer à la misère pour tous les futurs pauvres" :fresh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ce qui m'amuse, ce sont ceux qui passent régulièrement faire un appoint de 5-10 litres. Visiblement, ils ne tiennent pas compte de ce qui leur en coûte en consommation pour se rendre chaque fois à la pompe, voire avec le moteur qui tourne s'ils font la queue. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Ce qui m'amuse, ce sont ceux qui passent régulièrement faire un appoint de 5-10 litres. Visiblement, ils ne tiennent pas compte de ce qui leur en coûte en consommation pour se rendre chaque fois à la pompe, voire avec le moteur qui tourne s'ils font la queue. :cyp:

   

A mon avis c'est le signe soit :

- qu'ils n'ont pas un rond devant eux et pas le moyen de mettre plus de 50e d'un coup dans le carburant de leur caisse : ils roulent sur la réserve tout le temps ou presque. Ca s'appelle des pauvres gens.

- qu'ils sont en panique par rapport à une éventuelle pénurie et qu'ils ne voient jamais l'aiguille passer sous les 3/4. Ça s'appelle des cons...

:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Ce qui m'amuse, ce sont ceux qui passent régulièrement faire un appoint de 5-10 litres. Visiblement, ils ne tiennent pas compte de ce qui leur en coûte en consommation pour se rendre chaque fois à la pompe, voire avec le moteur qui tourne s'ils font la queue. :cyp:

   

On va dire 10 km (aller retour) pour faire le plein.

7L / 100 km de consommation soit 0,7L

0,7L = 0,7L*2€ = 1,40 euros.

Admettons que ce soit pour espérer faire le plein (40L) à 1,80 quand ça sera moins chère :

40*2 = 80 euros

40*1,8 = 72 euros

Est-ce rentable donc ? Apriori, oui !

Toujours faire les calculs avant de prétendre à une (non) économie. :biggrin:

Par

Ces derniers jours, forte consommation d'essence constatée pour aller aux stations de lavage à haute pression !

Par

En réponse à Axel015

Dis moi ce dont tu as besoin, je te dirais comment t'en passer...

Tu devrais écrire un livre : "100 astuces pour s'habituer à la misère pour tous les futurs pauvres" :fresh:

   

Il a pourtant carrément raison. Si les gens faisaient le calcul des économies qu'ils feraient à :

- rouler en mode éco-conduite

- rouler un poil plus lentement

- éviter de faire des trajets inutiles

- privilégier dans la mesure du possible la départementale à l'autoroute

ils feraient vraiment des économies substantielles (en plus d'une bonne augmentation de l'espérance de vie via la réduction du stress !)... :oui:

Par

En réponse à Philippe2446

Il a pourtant carrément raison. Si les gens faisaient le calcul des économies qu'ils feraient à :

- rouler en mode éco-conduite

- rouler un poil plus lentement

- éviter de faire des trajets inutiles

- privilégier dans la mesure du possible la départementale à l'autoroute

ils feraient vraiment des économies substantielles (en plus d'une bonne augmentation de l'espérance de vie via la réduction du stress !)... :oui:

   

Et pour les gens qui font déjà ça ? C'est à dire la majorité des pauvres qui :

- Roulent déjà à l'économie

- Utilise leur voiture quand ils en ont besoin

- Qui ne prennent pas les autoroutes car ça coute bien trop chère

Bref, on reconnait la patte macroniène : les pauvres le sont uniquement parce qu'ils crament leur pognon comme jamais. :biggrin:

Je ne comprendrais jamais ce mépris des plus modeste. Au final ton message c'est la version light de : "Ils n'ont plus de pain, qu'il mange de la brioche" : "L'essence est trop chère, ils n'ont qu'à rouler moins vite ces cons !"

C'est exactement la même approche philosophique.

Par

En réponse à Axel015

On va dire 10 km (aller retour) pour faire le plein.

7L / 100 km de consommation soit 0,7L

0,7L = 0,7L*2€ = 1,40 euros.

Admettons que ce soit pour espérer faire le plein (40L) à 1,80 quand ça sera moins chère :

40*2 = 80 euros

40*1,8 = 72 euros

Est-ce rentable donc ? Apriori, oui !

Toujours faire les calculs avant de prétendre à une (non) économie. :biggrin:

   

Est-ce que tu tiens compte dans tes calculs de la surconsommation lié à chaque démarrage du moteur ?

Et de l'usure de la voiture? Voir de la probabilité de se prendre un clou ou un trottoir...

Et je ne parle pas du temps perdu.

Bref, selon moi, moins on roule, moins ça coûte cher, dans quasi tous les cas de figure. Après, si un jour, c'est 2€ le litre et le suivant 1€, oui, là, faut voir.

Mais bon, tout ça pour gagner des clopinettes... ou bien faut appliquer la même chose à tout. Et là, la vie devient infernale.

Par

J'en connais une paire, des gens moins fortunés qui ne cracheraient pas sur un billet mais ne se sont jamais renseignés sur les itinéraires alternatifs qu'ils pourraient faire. Le départ en vacances notamment reste un peu une "dépense sacralisée". Il y a un sentiment de déclassement à rouler sur départementale alors que d'autres prennent l'autoroute. Ca peut se comprendre. Mais mon point est de dire que ce n'est pas rationnel. C'est tout. Tu y vois de la macronie. C'est bien ton problème si tu dois ramener toute question de fin de mois à la question politique. C'est un peu ça, le mal français. Attendre que Jupiter nous impose une solution.... :bah:

Par

(pardon j'écrivais à Axel)

Par

En réponse à fedoismyname

Est-ce que tu tiens compte dans tes calculs de la surconsommation lié à chaque démarrage du moteur ?

Et de l'usure de la voiture? Voir de la probabilité de se prendre un clou ou un trottoir...

Et je ne parle pas du temps perdu.

Bref, selon moi, moins on roule, moins ça coûte cher, dans quasi tous les cas de figure. Après, si un jour, c'est 2€ le litre et le suivant 1€, oui, là, faut voir.

Mais bon, tout ça pour gagner des clopinettes... ou bien faut appliquer la même chose à tout. Et là, la vie devient infernale.

   

Une voiture qui roule souvent, est en meilleur forme à terme qu'une voiture qui roule 1 fois par mois.

Donc ça contrebalance. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Une voiture qui roule souvent, est en meilleur forme à terme qu'une voiture qui roule 1 fois par mois.

Donc ça contrebalance. :bien:

   

Enorme BS. Il n'y a pas pire qu'une voiture fortement kilométrée sur de petits trajets. Et tu le sais fort bien. :violon:

Par

En réponse à Philippe2446

J'en connais une paire, des gens moins fortunés qui ne cracheraient pas sur un billet mais ne se sont jamais renseignés sur les itinéraires alternatifs qu'ils pourraient faire. Le départ en vacances notamment reste un peu une "dépense sacralisée". Il y a un sentiment de déclassement à rouler sur départementale alors que d'autres prennent l'autoroute. Ca peut se comprendre. Mais mon point est de dire que ce n'est pas rationnel. C'est tout. Tu y vois de la macronie. C'est bien ton problème si tu dois ramener toute question de fin de mois à la question politique. C'est un peu ça, le mal français. Attendre que Jupiter nous impose une solution.... :bah:

   

Oui, je résume la situation a des choix politiques pour un nombre important de cas de figure : le grand déclassement subit pas certaine personne, ce n'est pas uniquement lié à un mauvais "decision making".

Evidemment qu'il existe des gens qui sont dans la panade financière à cause de mauvais choix : dont celui de vivre au dessus de ces moyens ou d'être attentiste et de penser que l'état va faire le job pour eux.

Mais la plupart des gens (la majorité) n'a pas besoin que le bobo de service leur explique que prendre l'autoroute c'est plus chère que de rouler sur départementale. C'est méprisant pour ces gens : car ça revient à leur dire : "Vous êtes tellement cons que vous avez pas penser à prendre des routes gratuites !"

La plupart des pauvres sont en réalité des As de l'optimisation financière (à leur niveau). C'est formateur d'être pauvre pour cumuler les astuces en tout genre pour économiser sur tous les postes de dépense.

Une série qui illustre assez bien ces compétences propre aux gens très modestes, c'est la série "Shameless". C'est de la fiction certes, mais je pense que sur ce point c'est assez réaliste.

Par

En réponse à Philippe2446

Enorme BS. Il n'y a pas pire qu'une voiture fortement kilométrée sur de petits trajets. Et tu le sais fort bien. :violon:

   

Faire un petit trajet pour faire le plein 1 fois par mois c'est pas un drame...

Par

En réponse à 360Magnum

Déjà dédicace au idiot qui disaient il y a une semaine plus jamais le carburant redescendra sous les 2 euros vous êtes des génies.

   

j en fait partie :biggrin:

attendons de voir avant de crier victoire

la partie est loin d'être terminée :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Est-ce que tu tiens compte dans tes calculs de la surconsommation lié à chaque démarrage du moteur ?

Et de l'usure de la voiture? Voir de la probabilité de se prendre un clou ou un trottoir...

Et je ne parle pas du temps perdu.

Bref, selon moi, moins on roule, moins ça coûte cher, dans quasi tous les cas de figure. Après, si un jour, c'est 2€ le litre et le suivant 1€, oui, là, faut voir.

Mais bon, tout ça pour gagner des clopinettes... ou bien faut appliquer la même chose à tout. Et là, la vie devient infernale.

   

il me semble que tu as également oublié le risque de ramasser une météorite :bien:

Par

C'est une grande page de l'histoire de l'Auto qui s'écrit! C'est meme un nouveau chapitre:"Comment te passer de ta voiture (a moi que tu sois riche!)"

Car pour ceux qui le peuvent (c'est mon cas!) la voiture reste au garage! J'ai un budget mensuel, je refuse de le dépasser! Mais encore une fois ,je le répète, ma voiture ne sert quasiment qu'a la ballade a 70% des cas!). Si les 30% restants sont dévorés par la hausse des prix,tans pis,je n'aurait plus le choix!

Donc, plus le carburant augmentera, moins la voiture roulera, c'est clair! Par contre, après avoir entendu une personne dire qu'elle partait travailler pour remplir son réservoir, c'est terrible et ca va induire le pire!

La voiture électrique est inaccessible pour la majorité d'entre nous! Et comment économiser pour s'en acheter une quand tout part dans le plein?

Par

En réponse à Axel015

Une voiture qui roule souvent, est en meilleur forme à terme qu'une voiture qui roule 1 fois par mois.

Donc ça contrebalance. :bien:

   

Heu... non.

Une voiture (thermique) qui roule une fois par mois est au contraire une voiture qu'on peut conserver très longtemps.

Faut simplement s'assurer qu'il s'agit de trajets roulant d'au moins 10-15 km, en respectant le temps de montée en température du moteur et de le laisser reposer avant de couper le contact.

Et mieux vaut protéger la voiture des intempéries, tout en vérifiant les pneumatiques.

A partir de là, une voiture peut tenir 30, 50 ans, voire un siècle. Il n'y a pas de réelle limite. Pour peu de ne pas avoir un accrochage/accident et de faire le nécessaire avec les liquides qui s'usent naturellement.

Par

En réponse à Axel015

Et pour les gens qui font déjà ça ? C'est à dire la majorité des pauvres qui :

- Roulent déjà à l'économie

- Utilise leur voiture quand ils en ont besoin

- Qui ne prennent pas les autoroutes car ça coute bien trop chère

Bref, on reconnait la patte macroniène : les pauvres le sont uniquement parce qu'ils crament leur pognon comme jamais. :biggrin:

Je ne comprendrais jamais ce mépris des plus modeste. Au final ton message c'est la version light de : "Ils n'ont plus de pain, qu'il mange de la brioche" : "L'essence est trop chère, ils n'ont qu'à rouler moins vite ces cons !"

C'est exactement la même approche philosophique.

   

entièrement d'accord, j'arrète de prendre l'autoroute pour aller chez le boulanger. Je prendra plus l'autoroute A4 pour aller à Paris (il est gratuit) . etc... Axel comme d'hab C'est Blanche GARDIN sans l'humour.

Par

je constate que l'e85 c'est comme la baguette ça augmente mais ce descend pas :blague:

Par

Une baisse en trompe l'oeil, pour faire croire à une affaire avec un litre à 1,99. En réalité, c'est juste la baise, avec un seul s.

Par

En réponse à Axel015

Et pour les gens qui font déjà ça ? C'est à dire la majorité des pauvres qui :

- Roulent déjà à l'économie

- Utilise leur voiture quand ils en ont besoin

- Qui ne prennent pas les autoroutes car ça coute bien trop chère

Bref, on reconnait la patte macroniène : les pauvres le sont uniquement parce qu'ils crament leur pognon comme jamais. :biggrin:

Je ne comprendrais jamais ce mépris des plus modeste. Au final ton message c'est la version light de : "Ils n'ont plus de pain, qu'il mange de la brioche" : "L'essence est trop chère, ils n'ont qu'à rouler moins vite ces cons !"

C'est exactement la même approche philosophique.

   

CHER!!!!......pas chère....bordel !!!!!!

Par

J'ai du faire le plein ce matin.

50,87 litres pour 107,69 € (gasoil).

Et c'était encore plus cher il y a 15 jours !!

C'est vrai que ça pique sérieusement quand même.

Je constate aussi que les voitures roulent moins vite : j'en vois beaucoup à 110 ou 120 km/h.

Par

En réponse à Gus76

J'ai du faire le plein ce matin.

50,87 litres pour 107,69 € (gasoil).

Et c'était encore plus cher il y a 15 jours !!

C'est vrai que ça pique sérieusement quand même.

Je constate aussi que les voitures roulent moins vite : j'en vois beaucoup à 110 ou 120 km/h.

   

A chaque fois que je prends l'autoroute, je roule autour de 135-138 km/h compteur et je double 90% du trafic, qui est effectivement autour de 110-120. Et ça bien avant l'augmentation du carburant.

Par

En réponse à fedoismyname

Est-ce que tu tiens compte dans tes calculs de la surconsommation lié à chaque démarrage du moteur ?

Et de l'usure de la voiture? Voir de la probabilité de se prendre un clou ou un trottoir...

Et je ne parle pas du temps perdu.

Bref, selon moi, moins on roule, moins ça coûte cher, dans quasi tous les cas de figure. Après, si un jour, c'est 2€ le litre et le suivant 1€, oui, là, faut voir.

Mais bon, tout ça pour gagner des clopinettes... ou bien faut appliquer la même chose à tout. Et là, la vie devient infernale.

   

Personnellement j'attends les -25 centimes du 1er avril (En esperant que ca ne soit pas un poisson :blague:)...J'ai calculé pour être dans les clous, donc je n'ai pas besoin de passer à la pompe tous les 4 matins.:brosse:

Sur un plein, c'est toujours 12/13 euros de pris.:buzz:

Ça va me permettre de manger un burger king. :miam:

Par

En réponse à Philippe2446

J'en connais une paire, des gens moins fortunés qui ne cracheraient pas sur un billet mais ne se sont jamais renseignés sur les itinéraires alternatifs qu'ils pourraient faire. Le départ en vacances notamment reste un peu une "dépense sacralisée". Il y a un sentiment de déclassement à rouler sur départementale alors que d'autres prennent l'autoroute. Ca peut se comprendre. Mais mon point est de dire que ce n'est pas rationnel. C'est tout. Tu y vois de la macronie. C'est bien ton problème si tu dois ramener toute question de fin de mois à la question politique. C'est un peu ça, le mal français. Attendre que Jupiter nous impose une solution.... :bah:

   

Oui bon il ne faut pas trop idéaliser les petites routes non plus !

Entre les traversées de patelin, les zones 30, les limitations à 80 , 90 km/h , les giratoires, les éventuels feux rouges et le risque de se faire flasher qui augmente sérieusement au fil des kms et des heures passées à tenter de respecter les limitations, je me suis dit qu'il valait quand même mieux payer les 40 balles de péage et être serein en roulant à 120 GPS de façon stabilisée afin de ne pas augmenter stupidement la conso.

Une autoroute c'est statistiquement 5 fois plus sur que le réseau national et départemental.

Par

En réponse à patrickdutour77

entièrement d'accord, j'arrète de prendre l'autoroute pour aller chez le boulanger. Je prendra plus l'autoroute A4 pour aller à Paris (il est gratuit) . etc... Axel comme d'hab C'est Blanche GARDIN sans l'humour.

   

Toi tu serais plus Sandrine Rousseau. :blague:

Par

En réponse à auyaja

Oui bon il ne faut pas trop idéaliser les petites routes non plus !

Entre les traversées de patelin, les zones 30, les limitations à 80 , 90 km/h , les giratoires, les éventuels feux rouges et le risque de se faire flasher qui augmente sérieusement au fil des kms et des heures passées à tenter de respecter les limitations, je me suis dit qu'il valait quand même mieux payer les 40 balles de péage et être serein en roulant à 120 GPS de façon stabilisée afin de ne pas augmenter stupidement la conso.

Une autoroute c'est statistiquement 5 fois plus sur que le réseau national et départemental.

   

Tu as oublié les 20 dos d'ânes de 20cm de haut sur 20 kilomètres...:wink:

Par

En réponse à mekinsy

Personnellement j'attends les -25 centimes du 1er avril (En esperant que ca ne soit pas un poisson :blague:)...J'ai calculé pour être dans les clous, donc je n'ai pas besoin de passer à la pompe tous les 4 matins.:brosse:

Sur un plein, c'est toujours 12/13 euros de pris.:buzz:

Ça va me permettre de manger un burger king. :miam:

   

c est pas 15 cts:voyons: sur un litre qui sera monté comme par hasard à 2.40 :biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Oui bon il ne faut pas trop idéaliser les petites routes non plus !

Entre les traversées de patelin, les zones 30, les limitations à 80 , 90 km/h , les giratoires, les éventuels feux rouges et le risque de se faire flasher qui augmente sérieusement au fil des kms et des heures passées à tenter de respecter les limitations, je me suis dit qu'il valait quand même mieux payer les 40 balles de péage et être serein en roulant à 120 GPS de façon stabilisée afin de ne pas augmenter stupidement la conso.

Une autoroute c'est statistiquement 5 fois plus sur que le réseau national et départemental.

   

Je partage cet avis :bien:

Par

En réponse à Caraphael

Aucune baisse constatée.

Toujours à 1,99 ce matin....

   

1,85 € le E10 ce soir sur Rennes.

Par

En réponse à Axel015

Toi tu serais plus Sandrine Rousseau. :blague:

   

tout faux, essayes encore Blanche.

Par

En réponse à Gus76

J'ai du faire le plein ce matin.

50,87 litres pour 107,69 € (gasoil).

Et c'était encore plus cher il y a 15 jours !!

C'est vrai que ça pique sérieusement quand même.

Je constate aussi que les voitures roulent moins vite : j'en vois beaucoup à 110 ou 120 km/h.

   

Pour avoir pris l' autoroute ce week end.....................non pas vraiment ca roule vite je trouve, après ce n' était qu' un instant T

Pour l' augmentation u prix du carburant, vous vous branlouillez un peu tous pour au final dire la même chose!!!!!!

Evidemment que de réduire sa vitesse et pratiquer l' éco conduite fait baisser la conso, et donner ce conseil n' est pas être bobo et mépriser les pauvres, c' est juste du bon sens, y'a rien de politique ou de philosophique la dedans.............chacun fait comme il veut au final..............

Mais ce qui est clair, c' est que l' augmentation lié uniquement au conflits en Ukraine et aux cours boursiers est un peu réducteur..............................quand va t' on comprendre que le pétrole n' est pas une ressource infini? alors oui il en reste, mais l' extraire coûte de plus en plus chère, Total a baissé ses investissements dans l' extraction d' ailleurs et d' autres aussi...........

On doit plus que jamais revoir sa manière de se déplacer............doux rêve je sais, on est tellement egoiste!!

Par

En réponse à mekinsy

Tu as oublié les 20 dos d'ânes de 20cm de haut sur 20 kilomètres...:wink:

   

Pui, mais désormais, tout le monde roule en SUV, alors les dos d'âne ...

Par

En réponse à -Nicolas-

Pui, mais désormais, tout le monde roule en SUV, alors les dos d'âne ...

   

Non non :biggrin:

Par

En réponse à Philippe2446

Il a pourtant carrément raison. Si les gens faisaient le calcul des économies qu'ils feraient à :

- rouler en mode éco-conduite

- rouler un poil plus lentement

- éviter de faire des trajets inutiles

- privilégier dans la mesure du possible la départementale à l'autoroute

ils feraient vraiment des économies substantielles (en plus d'une bonne augmentation de l'espérance de vie via la réduction du stress !)... :oui:

   

oui ils peuvent ne plus rouler du tout et même se laisser crever comme ça si ils sont vieux ça fait des retraites en moins à verser

tu commences ?

Par

En réponse à zabriskir

Pour avoir pris l' autoroute ce week end.....................non pas vraiment ca roule vite je trouve, après ce n' était qu' un instant T

Pour l' augmentation u prix du carburant, vous vous branlouillez un peu tous pour au final dire la même chose!!!!!!

Evidemment que de réduire sa vitesse et pratiquer l' éco conduite fait baisser la conso, et donner ce conseil n' est pas être bobo et mépriser les pauvres, c' est juste du bon sens, y'a rien de politique ou de philosophique la dedans.............chacun fait comme il veut au final..............

Mais ce qui est clair, c' est que l' augmentation lié uniquement au conflits en Ukraine et aux cours boursiers est un peu réducteur..............................quand va t' on comprendre que le pétrole n' est pas une ressource infini? alors oui il en reste, mais l' extraire coûte de plus en plus chère, Total a baissé ses investissements dans l' extraction d' ailleurs et d' autres aussi...........

On doit plus que jamais revoir sa manière de se déplacer............doux rêve je sais, on est tellement egoiste!!

   

La baisse des investissements c'est une volonté politique sous pression écolo...

Par

Une chose est sûre, depuis le début de cette crise, les véhicules hybrides d'occasion se vendent comme des petits pain et pire encore, ce marché de l'occasion a vu ses prix montés en flèche.

Le plus inquiétant reste de savoir combien de temps cette crise durera, et jusque ou redescendra le prix des carburants après tout celà.

A mon humble avis, les prix redescendrons en dessous des 2€ mais seront malgré tout plus cher qu'avant la crise des gilets jaunes .

Et l'E85 ? quand suffisamment de monde seront tombés dedans, l'avantage fiscale disparaîtra, sous prétexte que l'avenir est électrique et pas thermique.

moralité ? Notre pays et la conjucture actuelle souhaitent nous mener vers une recentralisation des infrastructures et de l'emploi dans les grandes métropoles, et ainsi nous pousser à retourner vivre et bosser dans ces métropoles bien enfermés et limités dans nos mouvements.

Autant vous dire que les deux prochaines décennies seront exquises pour nos existences.

Par

En réponse à Axel015

Faire un petit trajet pour faire le plein 1 fois par mois c'est pas un drame...

   

Il faudrait veiller à ne pas réinventer ses propres propos : "Une voiture qui roule souvent"... Une fois par mois, j'appelle pas ça souvent... :cubitus:

Par

En réponse à warlord66

oui ils peuvent ne plus rouler du tout et même se laisser crever comme ça si ils sont vieux ça fait des retraites en moins à verser

tu commences ?

   

J'ai un scoop pour toi : on ne meurt pas pour ne pas avoir tourné la clef de contact pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, voie même plusieurs années d'affilée ! Véridique !! :eek:

Par

En réponse à Leb0wsk1

Une chose est sûre, depuis le début de cette crise, les véhicules hybrides d'occasion se vendent comme des petits pain et pire encore, ce marché de l'occasion a vu ses prix montés en flèche.

Le plus inquiétant reste de savoir combien de temps cette crise durera, et jusque ou redescendra le prix des carburants après tout celà.

A mon humble avis, les prix redescendrons en dessous des 2€ mais seront malgré tout plus cher qu'avant la crise des gilets jaunes .

Et l'E85 ? quand suffisamment de monde seront tombés dedans, l'avantage fiscale disparaîtra, sous prétexte que l'avenir est électrique et pas thermique.

moralité ? Notre pays et la conjucture actuelle souhaitent nous mener vers une recentralisation des infrastructures et de l'emploi dans les grandes métropoles, et ainsi nous pousser à retourner vivre et bosser dans ces métropoles bien enfermés et limités dans nos mouvements.

Autant vous dire que les deux prochaines décennies seront exquises pour nos existences.

   

La température moyenne à la surface du globe va continuer à grimper inlassablement, inéluctablement sans que nous ne puissions y faire quoi que ce soit.

Il ne fait plus aucun doute que les +1.5° seront atteint dès 2050 (Inertie climatique oblige + rejets de gaz a effet de serre a volume élevé durant encore plusieurs années), les +2° vers les années 2070...

Sachant que le monde sera très fortement impacté entre +1,5 et +2° (Au moins 400 millions de personnes vivront en zones inhabitables et devront trouver d'autres endroits plus vivables.)

400 millions ca représentent les USA + le Canada. (+ le benelux en prime.)

Lorsqu'on voit comment on est déjà dépassé pour accueillir quelques millions d'Ukrainiens dans l'ensemble de l'Europe...Ca laisse dubitatif pour la suite.

Concrètement ?

Penser qu'un jour ça ira mieux...Non...Ca n'ira pas mieux, plus jamais.

Ça c'est la crue réalité.

Le plus drôle ?

Les 20 prochaines années seront plus "facile" à vivre que les 20 suivantes.

C'est une certitude.

(Entendons nous bien, plus facile ne signifie pas facile...)

Encore une fois c'est dû à l'inertie climatique de notre planète. (une vingtaine d'années.)

Beaucoup n'y croit pas, mais le moment venu, ils comprendront à quel point les crises successives que nous vivons ces deux dernières années étaient de simples épiphénomènes. (Bon évidemment si il ne faudrait pas que ça dégénère en une troisième guerre mondiale...Ce qui rendrait la problématique majeur du 21ème siècle concernant le réchauffement/dérèglement climatique caduque.)

Ah oui, et je ne cause même pas des "points de rupture" pouvant encore aggraver la situation et rendre la vie sur Terre quasi impossible pour nous humains dès la fin de ce siècle.

(Estimé à partir de +4°)

Certains parleront d'adaptation...Seulement arrivé à ce stade, il n'est plus question que de survie.

(Sachant que chaque dixième de plus à des conséquences supplémentaires à l'échelle du globe...)

Par

En réponse à francoulet

En période de crise, il existe un moyen simple de contourner les hausses de prix: consommer moins, et l'environnement dira merci tout comme nos porte-monnaies.

Baisser la vitesse de 2-3 voire 5 km/h sur autoroute permet déjà de substantielles économies de carburant, sans perdre trop de temps. Aucun politique n'évoque cette évidence, il me semble...

J'ai baissé ma consommation d'environ 1 l ce week-end, sans trop d'efforts.

C'est évidemment plus compliqué de faire baisser la consommation en ville ou lors de petits trajets...

   

Je roule à 50 partout et je consomme rien, un petit peu moins qu avant parce que de base n je roule à 60 partout

Par

En réponse à Axel015

Dis moi ce dont tu as besoin, je te dirais comment t'en passer...

Tu devrais écrire un livre : "100 astuces pour s'habituer à la misère pour tous les futurs pauvres" :fresh:

   

Il n'a pas tort... Perso je roule à mon aise quand je vois les gens qui roule à 200 à l'heure partout même sur une route à 70... Tu n'arrives pas à plus vite si tu roule plus vite

Par

En réponse à mekinsy

La température moyenne à la surface du globe va continuer à grimper inlassablement, inéluctablement sans que nous ne puissions y faire quoi que ce soit.

Il ne fait plus aucun doute que les +1.5° seront atteint dès 2050 (Inertie climatique oblige + rejets de gaz a effet de serre a volume élevé durant encore plusieurs années), les +2° vers les années 2070...

Sachant que le monde sera très fortement impacté entre +1,5 et +2° (Au moins 400 millions de personnes vivront en zones inhabitables et devront trouver d'autres endroits plus vivables.)

400 millions ca représentent les USA + le Canada. (+ le benelux en prime.)

Lorsqu'on voit comment on est déjà dépassé pour accueillir quelques millions d'Ukrainiens dans l'ensemble de l'Europe...Ca laisse dubitatif pour la suite.

Concrètement ?

Penser qu'un jour ça ira mieux...Non...Ca n'ira pas mieux, plus jamais.

Ça c'est la crue réalité.

Le plus drôle ?

Les 20 prochaines années seront plus "facile" à vivre que les 20 suivantes.

C'est une certitude.

(Entendons nous bien, plus facile ne signifie pas facile...)

Encore une fois c'est dû à l'inertie climatique de notre planète. (une vingtaine d'années.)

Beaucoup n'y croit pas, mais le moment venu, ils comprendront à quel point les crises successives que nous vivons ces deux dernières années étaient de simples épiphénomènes. (Bon évidemment si il ne faudrait pas que ça dégénère en une troisième guerre mondiale...Ce qui rendrait la problématique majeur du 21ème siècle concernant le réchauffement/dérèglement climatique caduque.)

Ah oui, et je ne cause même pas des "points de rupture" pouvant encore aggraver la situation et rendre la vie sur Terre quasi impossible pour nous humains dès la fin de ce siècle.

(Estimé à partir de +4°)

Certains parleront d'adaptation...Seulement arrivé à ce stade, il n'est plus question que de survie.

(Sachant que chaque dixième de plus à des conséquences supplémentaires à l'échelle du globe...)

   

LOL https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab89027040/rechauffement-terre

Par

En réponse à mekinsy

La température moyenne à la surface du globe va continuer à grimper inlassablement, inéluctablement sans que nous ne puissions y faire quoi que ce soit.

Il ne fait plus aucun doute que les +1.5° seront atteint dès 2050 (Inertie climatique oblige + rejets de gaz a effet de serre a volume élevé durant encore plusieurs années), les +2° vers les années 2070...

Sachant que le monde sera très fortement impacté entre +1,5 et +2° (Au moins 400 millions de personnes vivront en zones inhabitables et devront trouver d'autres endroits plus vivables.)

400 millions ca représentent les USA + le Canada. (+ le benelux en prime.)

Lorsqu'on voit comment on est déjà dépassé pour accueillir quelques millions d'Ukrainiens dans l'ensemble de l'Europe...Ca laisse dubitatif pour la suite.

Concrètement ?

Penser qu'un jour ça ira mieux...Non...Ca n'ira pas mieux, plus jamais.

Ça c'est la crue réalité.

Le plus drôle ?

Les 20 prochaines années seront plus "facile" à vivre que les 20 suivantes.

C'est une certitude.

(Entendons nous bien, plus facile ne signifie pas facile...)

Encore une fois c'est dû à l'inertie climatique de notre planète. (une vingtaine d'années.)

Beaucoup n'y croit pas, mais le moment venu, ils comprendront à quel point les crises successives que nous vivons ces deux dernières années étaient de simples épiphénomènes. (Bon évidemment si il ne faudrait pas que ça dégénère en une troisième guerre mondiale...Ce qui rendrait la problématique majeur du 21ème siècle concernant le réchauffement/dérèglement climatique caduque.)

Ah oui, et je ne cause même pas des "points de rupture" pouvant encore aggraver la situation et rendre la vie sur Terre quasi impossible pour nous humains dès la fin de ce siècle.

(Estimé à partir de +4°)

Certains parleront d'adaptation...Seulement arrivé à ce stade, il n'est plus question que de survie.

(Sachant que chaque dixième de plus à des conséquences supplémentaires à l'échelle du globe...)

   

Nous sommes foutu, c'est la fin du monde ... Bon les volcans rejettent bcp plus de co2 que nous.

Par

Caradisiac enfonce des portes ouvertes !

Tout le monde sait que la situation politique actuelle rend le marché des matières premières nerveux et instable tandis que le cours des monnaies, très fluctuant n'arrange rien.

Il ne faut pas être extra-lucide pour prédire que cette situation perdurera tant que la situation en Ukraine ne se sera pas normalisée et que les tensions avec la Russie persisteront !

Par

T'inquiète, l'armée russe fait son possible pour que ces problèmes de tension soient règles au plus vite !

:ddr:

"Tensions avec les russes"...

:hum:

Par

Vous avez du mal à remplir le réservoir d'un votre diesel de 10 ans et 150 000 kms ?

Achetez donc un SUV électrique à 50 000, vous ferez des économies parait-il....:biggrin:

Par

Non ? L'usage serait mieux que la possession ?

Faites donc un leasing de 3 ans et 30 000 kms pour 300 balles mensuels avec un premier loyer minoré par le bonus et la reprise...

Comment ? Au bout de 3 ans je vais me retrouver en slip sans pouvoir faire de reprise ?

Drôle d'époque quand même !:biggrin:

Par

En réponse à francoulet

En période de crise, il existe un moyen simple de contourner les hausses de prix: consommer moins, et l'environnement dira merci tout comme nos porte-monnaies.

Baisser la vitesse de 2-3 voire 5 km/h sur autoroute permet déjà de substantielles économies de carburant, sans perdre trop de temps. Aucun politique n'évoque cette évidence, il me semble...

J'ai baissé ma consommation d'environ 1 l ce week-end, sans trop d'efforts.

C'est évidemment plus compliqué de faire baisser la consommation en ville ou lors de petits trajets...

   

Perso, avec mon essence 160 chevaux en boite auto, j'ai réussi depuis 1 semaine à être sur une consommation de 5,8 litres en mixte ville route 50/50.

Par

En réponse à auyaja

Vous avez du mal à remplir le réservoir d'un votre diesel de 10 ans et 150 000 kms ?

Achetez donc un SUV électrique à 50 000, vous ferez des économies parait-il....:biggrin:

   

pas à la pompe si vous avez pas un pavillon... 32 balles de jus électrique chez ionity... pour faire 250 bornes soit 13 euros au 100!!

pour info à 2 euros le litron... de go ... vous etes à 12 euros au cent....

non gardez votre vieu diesel...

et groupez vos déplacements..

faites du covoiturage..

ou du télétravail!

la vous gardez vos 50 000.. vous évitez.. 25 000 de décote... en 3 ans aussi...

votre vieu suv décote plus autant le garder...en plus il est invendable... lol..et il peut faire 150 000 de plus tranquille...

Par

En réponse à donald69

Perso, avec mon essence 160 chevaux en boite auto, j'ai réussi depuis 1 semaine à être sur une consommation de 5,8 litres en mixte ville route 50/50.

   

si tu te traines sur autoroute.... dans 10 000 ton moteur sera encrassé...

et bienvenue chez le mécanno...

non faut accepter de boire un litre de plus sur autoroute...

et éviter les pannes mécas!!

je vois désormais des pas malin qui roule à 80 sur les rocades chez moi...

ils le payeront tot ou tard...

de vouloir gratter un demi litre au cent... soit 1 euros au cent!!!

Par

En réponse à mekinsy

La température moyenne à la surface du globe va continuer à grimper inlassablement, inéluctablement sans que nous ne puissions y faire quoi que ce soit.

Il ne fait plus aucun doute que les +1.5° seront atteint dès 2050 (Inertie climatique oblige + rejets de gaz a effet de serre a volume élevé durant encore plusieurs années), les +2° vers les années 2070...

Sachant que le monde sera très fortement impacté entre +1,5 et +2° (Au moins 400 millions de personnes vivront en zones inhabitables et devront trouver d'autres endroits plus vivables.)

400 millions ca représentent les USA + le Canada. (+ le benelux en prime.)

Lorsqu'on voit comment on est déjà dépassé pour accueillir quelques millions d'Ukrainiens dans l'ensemble de l'Europe...Ca laisse dubitatif pour la suite.

Concrètement ?

Penser qu'un jour ça ira mieux...Non...Ca n'ira pas mieux, plus jamais.

Ça c'est la crue réalité.

Le plus drôle ?

Les 20 prochaines années seront plus "facile" à vivre que les 20 suivantes.

C'est une certitude.

(Entendons nous bien, plus facile ne signifie pas facile...)

Encore une fois c'est dû à l'inertie climatique de notre planète. (une vingtaine d'années.)

Beaucoup n'y croit pas, mais le moment venu, ils comprendront à quel point les crises successives que nous vivons ces deux dernières années étaient de simples épiphénomènes. (Bon évidemment si il ne faudrait pas que ça dégénère en une troisième guerre mondiale...Ce qui rendrait la problématique majeur du 21ème siècle concernant le réchauffement/dérèglement climatique caduque.)

Ah oui, et je ne cause même pas des "points de rupture" pouvant encore aggraver la situation et rendre la vie sur Terre quasi impossible pour nous humains dès la fin de ce siècle.

(Estimé à partir de +4°)

Certains parleront d'adaptation...Seulement arrivé à ce stade, il n'est plus question que de survie.

(Sachant que chaque dixième de plus à des conséquences supplémentaires à l'échelle du globe...)

   

"Au moins 400 millions de personnes vivront en zones inhabitables et devront trouver d'autres endroits plus vivables."

Je leur propose de migrer en Antarctique ! Problème résolue !

Tu oublies de dire que à chaque nouvelle terre "invivable", une nouvelle devient vivable.

Mais c'est difficile à entrevoir pour un éco-terrorisé. :bien:

Une grande partie de la Russie est quasi-inhabitable actuellement, tu pourras demander d'ici là l'asile à Vladimir Poutine fils. :blague:

Par

Gain d'espérance de vie que tu conseille d'investir dans des trajets plus longs donc :coolfuck:

Par

En réponse à Axel015

"Au moins 400 millions de personnes vivront en zones inhabitables et devront trouver d'autres endroits plus vivables."

Je leur propose de migrer en Antarctique ! Problème résolue !

Tu oublies de dire que à chaque nouvelle terre "invivable", une nouvelle devient vivable.

Mais c'est difficile à entrevoir pour un éco-terrorisé. :bien:

Une grande partie de la Russie est quasi-inhabitable actuellement, tu pourras demander d'ici là l'asile à Vladimir Poutine fils. :blague:

   

Mais oui, Axel, pars vivre en Antarctique, ça nous fera des vacances !!! :bien:

Il faudrait a minima se renseigner un micro-poil avant de sortir des énormités galactiques : en Antarctique il y a des vents énormes, 3 mois par an sans soleil, 3 mois par an sans nuit. Et les variations saisonnières sont en conséquence (changement climatique ou pas).

Je t'invite effectivement à essayer !!! :fresh:

Par

"3 mois sans soleil, 3 mois sans nuit", ouais là j'ai besoin d'une sieste, je sais... :oops:

Par

En réponse à Philippe2446

Mais oui, Axel, pars vivre en Antarctique, ça nous fera des vacances !!! :bien:

Il faudrait a minima se renseigner un micro-poil avant de sortir des énormités galactiques : en Antarctique il y a des vents énormes, 3 mois par an sans soleil, 3 mois par an sans nuit. Et les variations saisonnières sont en conséquence (changement climatique ou pas).

Je t'invite effectivement à essayer !!! :fresh:

   

Heureusement qu'on a inventer l'ampoule pour avoir de la lumière à la demande.

Heureusement que l'on sait construire des maisons capables de résister à un vent de 300 km/h. :biggrin:

Par

Ouais, heureusement que tu vas te terrer pendant 3 mois dans ton igloo. Tu seras content !!! :bien:

Mais rassures-toi, nous encore plus ! :coolfuck:

Juste pour mémoire, compare les courbes entre Paris et Irkoutsk. Il y fait la même température moyenne en juillet, donc tu as autant de chance de crever de chaud l'été là bas qu'ici. Après, tu peux regarder le mois de janvier. Il y a comme qui dirait une ch'tite différence ! :fresh:

https://fr.climate-data.org/asie/federation-de-russie/oblast-d-irkoutsk/irkoutsk-473/

https://fr.climate-data.org/europe/france/ile-de-france/paris-44/

Par

En réponse à Axel015

On va dire 10 km (aller retour) pour faire le plein.

7L / 100 km de consommation soit 0,7L

0,7L = 0,7L*2€ = 1,40 euros.

Admettons que ce soit pour espérer faire le plein (40L) à 1,80 quand ça sera moins chère :

40*2 = 80 euros

40*1,8 = 72 euros

Est-ce rentable donc ? Apriori, oui !

Toujours faire les calculs avant de prétendre à une (non) économie. :biggrin:

   

rouler reservoir vide et faire des appoints de 10 litres...

çà vous évitera de vous faire piquer 100 balles de carburant...

et en cas de vol de la caisse...

ils iront pas loin...

car jamais ils referont le plein...

donc non ne vous moquez pas de ceux qui font des appoints...

autre raison quand t'à zéro sur le compte...

en fin de mois...

mettre 20 balles pour le finir sans etre à découvert c'est important...

Par

En réponse à -Nicolas-

Pui, mais désormais, tout le monde roule en SUV, alors les dos d'âne ...

   

Berline ou SUV c'est pareil, les dos d'âne font autant de dégâts, notamment vu qu'ils vieillissent mal.

Par

En réponse à Leb0wsk1

Une chose est sûre, depuis le début de cette crise, les véhicules hybrides d'occasion se vendent comme des petits pain et pire encore, ce marché de l'occasion a vu ses prix montés en flèche.

Le plus inquiétant reste de savoir combien de temps cette crise durera, et jusque ou redescendra le prix des carburants après tout celà.

A mon humble avis, les prix redescendrons en dessous des 2€ mais seront malgré tout plus cher qu'avant la crise des gilets jaunes .

Et l'E85 ? quand suffisamment de monde seront tombés dedans, l'avantage fiscale disparaîtra, sous prétexte que l'avenir est électrique et pas thermique.

moralité ? Notre pays et la conjucture actuelle souhaitent nous mener vers une recentralisation des infrastructures et de l'emploi dans les grandes métropoles, et ainsi nous pousser à retourner vivre et bosser dans ces métropoles bien enfermés et limités dans nos mouvements.

Autant vous dire que les deux prochaines décennies seront exquises pour nos existences.

   

"Et l'E85 ? quand suffisamment de monde seront tombés dedans, l'avantage fiscale disparaîtra, sous prétexte que l'avenir est électrique et pas thermique."

15 ans que je lis cette connerie dans les commentaires de tous les beaufs emmazouteurs genre bistrot du coin.

Par

En réponse à Pretty Green

"Et l'E85 ? quand suffisamment de monde seront tombés dedans, l'avantage fiscale disparaîtra, sous prétexte que l'avenir est électrique et pas thermique."

15 ans que je lis cette connerie dans les commentaires de tous les beaufs emmazouteurs genre bistrot du coin.

   

Il a parfaitement raison. Il se trouve juste que peu de gens s'y sont mis, donc l'avantage fiscal subsiste. Tu n'avais pas remarqué, en plein hiver, alors qu'un tiers du prétendu E85 est composé de SP, que l'E85 restait ostensiblement sous les 80cts ? Alors que si tu additionnais le coût de 0,33l de SP98 au prix industriel de 0,67l d'éthanol pur tu étais déjà à plus d'un euro ? Ca veut dire que MEME LA PARTIE SANS PLOMB QU ON TE VEND DANS L ETHANOL EST DETAXEE ! Si ça, ce n'est pas une niche fiscale... :beuh:

Par

En réponse à Axel015

"Au moins 400 millions de personnes vivront en zones inhabitables et devront trouver d'autres endroits plus vivables."

Je leur propose de migrer en Antarctique ! Problème résolue !

Tu oublies de dire que à chaque nouvelle terre "invivable", une nouvelle devient vivable.

Mais c'est difficile à entrevoir pour un éco-terrorisé. :bien:

Une grande partie de la Russie est quasi-inhabitable actuellement, tu pourras demander d'ici là l'asile à Vladimir Poutine fils. :blague:

   

Au rythme ou vont les choses, ce n'est pas certains que tu puisses en rire aussi longtemps que tu vivras...

"« C’est sidérant » : l’Antarctique touché par une vague de chaleur exceptionnelle

Des températures jusqu’à 40 °C supérieures aux normales de saison ont été enregistrées la semaine dernière sur le continent blanc."

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/03/22/c-est-siderant-l-antarctique-touchee-par-une-vague-de-chaleur-exceptionnelle_6118546_3244.html

Un record battu de plus de 15° et on n'est pas encore rentré dans le dur...Loin de là !

Les années 2050 et suivantes seront assurément très pénibles à vivre sur l'ensemble de la surface du globe.

Ce qui ne signifie pas que ça se dégradera d'un seul coup à partir de 2050, mais que la situation ne peut que s'empirer d'aujourd'hui jusqu'à cette decennie...

(Et tel que c'est partie, ça ne prend pas le chemin pour se stabiliser ensuite.)

Ça va être une vraie partie de rigolade...

Je ne sais pas pourquoi tu me prête un terme comme "peur" alors que je ne fais que constater l'évolution climatique et des prévisions/modèles qui ne vont jamais dans le bon sens au fur et à mesure que les progrès technologiques avancent et les prévisions s'affines.

Je n'ai pas peur puisque je sais déjà à quoi m'attendre, je ne risque pas d'être pris au depourvu lorsque la bise fut venue.

Cependant entre savoir sur le papier ce qu'il va se passer, et le ressentir en réel, ce n'est pas la même chose.

Sincèrement j'envie ta niaiserie.

Profites en car d'ici 2050 (Et même bien avant) elle n'existera plus.

Par

En réponse à mekinsy

Au rythme ou vont les choses, ce n'est pas certains que tu puisses en rire aussi longtemps que tu vivras...

"« C’est sidérant » : l’Antarctique touché par une vague de chaleur exceptionnelle

Des températures jusqu’à 40 °C supérieures aux normales de saison ont été enregistrées la semaine dernière sur le continent blanc."

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/03/22/c-est-siderant-l-antarctique-touchee-par-une-vague-de-chaleur-exceptionnelle_6118546_3244.html

Un record battu de plus de 15° et on n'est pas encore rentré dans le dur...Loin de là !

Les années 2050 et suivantes seront assurément très pénibles à vivre sur l'ensemble de la surface du globe.

Ce qui ne signifie pas que ça se dégradera d'un seul coup à partir de 2050, mais que la situation ne peut que s'empirer d'aujourd'hui jusqu'à cette decennie...

(Et tel que c'est partie, ça ne prend pas le chemin pour se stabiliser ensuite.)

Ça va être une vraie partie de rigolade...

Je ne sais pas pourquoi tu me prête un terme comme "peur" alors que je ne fais que constater l'évolution climatique et des prévisions/modèles qui ne vont jamais dans le bon sens au fur et à mesure que les progrès technologiques avancent et les prévisions s'affines.

Je n'ai pas peur puisque je sais déjà à quoi m'attendre, je ne risque pas d'être pris au depourvu lorsque la bise fut venue.

Cependant entre savoir sur le papier ce qu'il va se passer, et le ressentir en réel, ce n'est pas la même chose.

Sincèrement j'envie ta niaiserie.

Profites en car d'ici 2050 (Et même bien avant) elle n'existera plus.

   

J'ai vraiment hâte de prendre 2 ou 3 degrés ! Vivement 2050 !

Par

En réponse à Axel015

J'ai vraiment hâte de prendre 2 ou 3 degrés ! Vivement 2050 !

   

Je sais que tu as hâte d'être confronté à la réalité...:smile:

C'est la seule manière pour toi de comprendre en partie le monde dans lequel tu évolues.

Anticiper/prévoir/imaginer sont des mots inconnus te concernant.

Sincèrement ?

Je n'aimerais pas être ton passager lorsque tu roules vite, car tu n'es (de mon point de vue) pas le genre d'individus à gérer les imprévus.

Tu mises beaucoup sur le hasard et la chance, en ayant trop confiance en la technologie/matériel, pensant qu'il suffit de faire les choses en règles pour que tout se passe bien.

Pour des individus ayant atteint un tel niveau d'autosuffisance, la chute est souvent brutale.

Ils ne s'en remettent pas. (Ce sont eux qui s'affolent lorsque le système est défectueux et qu'ils ne peuvent plus rien en attendre.)

Ce n'est pas la même philosophie de vie que la mienne.

Par exemple, je me suis toujours posée la question de ce qu'il se passerait en cas d'accident...Toi tu n'imagines pas un seul instant avoir un accident.

Ais je tords ? :wink:

Le "Ça n'arrive qu'aux autres" (Ceux qui n'ont pas respecté toutes les règles qui me permettent d'enfeindre les autres.) est ton concept.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs