Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bruno Le Maire et Carlos Tavares critiquent la norme Euro 7

Florent Ferrière

Bruno Le Maire et Carlos Tavares critiquent la norme Euro 7

Déposer un commentaire

Par

ah l'Europe !!!!! fallait écouter ceux qui disaient non à Maastricht, fallait penser et réfléchir, maintenant même les moutons commencent à s'affoler ..... nous sommes sous la tutelle (dictature?) du lobby européen de l'écologie bien-pensante, il est encore peut-être temps de réagir, les élections régionales sont maintenues en Juin, il faudra bien choisir son bulletin ....

Par

Mais oui, mais oui, bien sûr. Les normes européennes ont toujours été établies avec les constructeurs assis à la table des négos. Je serais très très surpris que ce n'aurait pas été le cas avec Euro7. Pas plus surpris des jérémiades du duo "Le Maire" (qui les connaît autant que moi) - Tavarès (parfaitement désintéressé dans l'affaire...).

On est dans le classique. La com(édie)...

Par

Grâce minorité d'écologie EELV notre liberté est sacrifier.

Un bilan de la gestion écologique de la zone paca sur le littoral à ramassé le pognion... Même à pied t'es taxé

Par

En réponse à Vroom37

ah l'Europe !!!!! fallait écouter ceux qui disaient non à Maastricht, fallait penser et réfléchir, maintenant même les moutons commencent à s'affoler ..... nous sommes sous la tutelle (dictature?) du lobby européen de l'écologie bien-pensante, il est encore peut-être temps de réagir, les élections régionales sont maintenues en Juin, il faudra bien choisir son bulletin ....

   

C'est ça il est temps de redevenir un pays libre et jeter l'Europe la France n'en a pas besoin c'est un pays puissant

Par

et envoyer une première salve aux Khmers verts (de gris), en attendant la deuxième pour les européennes .....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il aurait été intéressant, justement, de nous informer en quoi consiste la norme Euro 7 dans l'article...

Pas très utile sinon !

Par

En réponse à Marv.

C'est ça il est temps de redevenir un pays libre et jeter l'Europe la France n'en a pas besoin c'est un pays puissant

   

Mouais... la bonne époque des multiples dévaluations du Franc... à quel prix paierait-on nos carburants ?

Je ne suis pas spécialement pro-UE, surtout dans sa configuration technocratique actuelle, mais de là à dire qu'on serait mieux sans elle, ça reste du domaine du fantasme populiste.

Par

Cette pomme-à-l'eau de Lemaire ( ancien ministre de l'agriculture incapable de se souvenir ce que représentait en surface un hectare ) sera opposé demain sur France 2 à ce divorcé de Jadot.

De quoi évoquer le sujet, entre autres thème...

Et pour le souriant Carlos, on comprend que l'application d'une norme sévèrisée ( mais connue depuis des années ) puisse lui poser problème quand majeure partie de ses bénéfices sont issus de la vente d'utilitaires routiers...

Par

En réponse à matrix71

Grâce minorité d'écologie EELV notre liberté est sacrifier.

Un bilan de la gestion écologique de la zone paca sur le littoral à ramassé le pognion... Même à pied t'es taxé

   

T'as déménagé Jimmy ?

Par

Non mais le ministre qui se laisse emmerder par les normes européennes...elle est où la souveraineté de la France ? #Frexit

Par

En réponse à Vroom37

ah l'Europe !!!!! fallait écouter ceux qui disaient non à Maastricht, fallait penser et réfléchir, maintenant même les moutons commencent à s'affoler ..... nous sommes sous la tutelle (dictature?) du lobby européen de l'écologie bien-pensante, il est encore peut-être temps de réagir, les élections régionales sont maintenues en Juin, il faudra bien choisir son bulletin ....

   

Tout à fait d'accord.

Par

En réponse à Philippe2446

Mais oui, mais oui, bien sûr. Les normes européennes ont toujours été établies avec les constructeurs assis à la table des négos. Je serais très très surpris que ce n'aurait pas été le cas avec Euro7. Pas plus surpris des jérémiades du duo "Le Maire" (qui les connaît autant que moi) - Tavarès (parfaitement désintéressé dans l'affaire...).

On est dans le classique. La com(édie)...

   

Non je vous confirme que grâce à VW plus personne n'écoute les constructeurs à la commission !

Seul les états forts sont entendus et j'en veux pour preuve l'action menée par le VDA allemand auprès de cette commission et ce bien avant les geremiades de la part de monsieur Lemaire

Par

En réponse à roc et gravillon

Cette pomme-à-l'eau de Lemaire ( ancien ministre de l'agriculture incapable de se souvenir ce que représentait en surface un hectare ) sera opposé demain sur France 2 à ce divorcé de Jadot.

De quoi évoquer le sujet, entre autres thème...

Et pour le souriant Carlos, on comprend que l'application d'une norme sévèrisée ( mais connue depuis des années ) puisse lui poser problème quand majeure partie de ses bénéfices sont issus de la vente d'utilitaires routiers...

   

au moins tu fais rire... meme si finalement le sujet s' y prête pas trop.....

Peugeot à été sauvé plusieurs fois par des modelés a succés..... ( la 205 en autre ) et la crise de 2015 ben c'est le 3008 qui les as sorti des problemes.... pas le boxer ( en tt cas pas dans la mesure que tu laisses entendre )

soit pas inquiet le Boss de Stellantis a ouvert sa gueule là... mais le boss de renault en pense pas moins.... ( voir leur pb avec le diesel renault et la norme..... euro 6 d !!!! :lol: ) ...et le boss de VW pensera pas autrement..... si la norme Euro 7 passe.... telle quelle.... ça va etre destructeur . point barre. ne pas voir ça c'est juste etre aveugle.

apres, on peut rire de tout c'est sur, mais à un moment....tu prends tout dans la gueule....et là faudra pas pleurer......

Par

C'est bien de critiquer l'Europe qui va tuer le moteur thermique, alors qu'a coté de ca, la France fait de même en attribuant la même vignette crit'air aux voiture Euro6d d'aujourd'hui que à celle Euro5 d'il y a plus de 10ans et en autorisant l'interdiction de ces voitures dans certaines zones à court/moyen terme.

En gros on agite l'épouvantail de l'Europe pour se montrer comme défenseur de l'industrie et cacher nos vicissitudes interne...

Par

En réponse à matrix71

Grâce minorité d'écologie EELV notre liberté est sacrifier.

Un bilan de la gestion écologique de la zone paca sur le littoral à ramassé le pognion... Même à pied t'es taxé

   

Grâce à l orthographe et à la grammaire française !

Par

En réponse à titeuf380

au moins tu fais rire... meme si finalement le sujet s' y prête pas trop.....

Peugeot à été sauvé plusieurs fois par des modelés a succés..... ( la 205 en autre ) et la crise de 2015 ben c'est le 3008 qui les as sorti des problemes.... pas le boxer ( en tt cas pas dans la mesure que tu laisses entendre )

soit pas inquiet le Boss de Stellantis a ouvert sa gueule là... mais le boss de renault en pense pas moins.... ( voir leur pb avec le diesel renault et la norme..... euro 6 d !!!! :lol: ) ...et le boss de VW pensera pas autrement..... si la norme Euro 7 passe.... telle quelle.... ça va etre destructeur . point barre. ne pas voir ça c'est juste etre aveugle.

apres, on peut rire de tout c'est sur, mais à un moment....tu prends tout dans la gueule....et là faudra pas pleurer......

   

... parce que tu crois vraiment que je pensais au Boxer quand je causais d'utilitaires routiers le fanboy ?

Par

En réponse à Philippe2446

Mais oui, mais oui, bien sûr. Les normes européennes ont toujours été établies avec les constructeurs assis à la table des négos. Je serais très très surpris que ce n'aurait pas été le cas avec Euro7. Pas plus surpris des jérémiades du duo "Le Maire" (qui les connaît autant que moi) - Tavarès (parfaitement désintéressé dans l'affaire...).

On est dans le classique. La com(édie)...

   

oui, oui... avec un flingue sur la tempe, tu peux également faire signer n'importe quelle connerie à n'importe qui... :cyp:

ça me fait penser aux films de mafieux ou des méchants dans les James Bond qui s'entourent de gens toujours prompts à être d'accord avec eux.:biggrin:

Par

En réponse à Marv.

C'est ça il est temps de redevenir un pays libre et jeter l'Europe la France n'en a pas besoin c'est un pays puissant

   

Heureusement, grâce aux anglais et leur brexit, on sera incité tôt ou tard à faire notre frexit, en laissant patauger dans leur semoule les autres pays de l'UE... s'il en reste.

Quand on voit par ailleurs que des discussions sont toujours en cours pour l'adhésion de la Turquie... :cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

Cette pomme-à-l'eau de Lemaire ( ancien ministre de l'agriculture incapable de se souvenir ce que représentait en surface un hectare ) sera opposé demain sur France 2 à ce divorcé de Jadot.

De quoi évoquer le sujet, entre autres thème...

Et pour le souriant Carlos, on comprend que l'application d'une norme sévèrisée ( mais connue depuis des années ) puisse lui poser problème quand majeure partie de ses bénéfices sont issus de la vente d'utilitaires routiers...

   

utilitaires routiers en passe de rouler à l'hydrogène.

alors... :bah:

Par

En réponse à Juxee2

C'est bien de critiquer l'Europe qui va tuer le moteur thermique, alors qu'a coté de ca, la France fait de même en attribuant la même vignette crit'air aux voiture Euro6d d'aujourd'hui que à celle Euro5 d'il y a plus de 10ans et en autorisant l'interdiction de ces voitures dans certaines zones à court/moyen terme.

En gros on agite l'épouvantail de l'Europe pour se montrer comme défenseur de l'industrie et cacher nos vicissitudes interne...

   

Ou encore qu'une 911 Turbo du moment roule avec vignette Criter 1 que n'a pas une Prius avec un peu de bouteille...

Et ça va critiquer l'Europe....

Par

En réponse à -Nicolas-

Mouais... la bonne époque des multiples dévaluations du Franc... à quel prix paierait-on nos carburants ?

Je ne suis pas spécialement pro-UE, surtout dans sa configuration technocratique actuelle, mais de là à dire qu'on serait mieux sans elle, ça reste du domaine du fantasme populiste.

   

Tu crois qu'on aurait des problèmes à négocier l'achat de pétrole au Nigeria ou en Russie? pour ne citer que quelques exemples... :bah:

Par

En réponse à Juxee2

C'est bien de critiquer l'Europe qui va tuer le moteur thermique, alors qu'a coté de ca, la France fait de même en attribuant la même vignette crit'air aux voiture Euro6d d'aujourd'hui que à celle Euro5 d'il y a plus de 10ans et en autorisant l'interdiction de ces voitures dans certaines zones à court/moyen terme.

En gros on agite l'épouvantail de l'Europe pour se montrer comme défenseur de l'industrie et cacher nos vicissitudes interne...

   

Il y a toutefois une différence entre la restriction de circulation des véhicules pseudo-polluants dans les Villes, et celle de l'Union Européenne visant à les exclure de tout le territoire, y compris dans le larzac. :bah:

Par

Quoi qu'ils fassent , rien ne changera niveau pollution , car l'idée reste la consommation à outrance , donc produire / polluer , quand ça pourrait continuer à fonctionner en réduisant la voilure , à quand le crash ?

En parlant de pollution 2300 morts en moins sur une année , lier au confinement et réduction de la circulation , le coup en un an de Covid , et bien 424 milliards d'Euros !!!!

Par

Pour rappel, ceux qui avaient voté contre Maastricht, on les avait fait revoter...

Vive l'Europe !

Par

Ce serait amusant qu'un jour Maître Jean nous ressorte un article documenté sur toutes ces normes discutées, amendées puis votées étaient absolument impossible à mettre en œuvre, à écouter les ploutocrates de l'industrie automobile tentant de défendre leur pré carré.

On pourrait faire commencer les recherches d'archives à la suppression annoncé du supet plombé, ou encore de l'amiante dans les plaquettes de frein...

Par

En se souvenant les gars que les partis "verts" ou assimilés ne sont pas majoritaires au parlement européen. Et de très loin s'en faut....

Majorité de centre-droit depuis fort longtemps.

Par

En réponse à fedoismyname

Tu crois qu'on aurait des problèmes à négocier l'achat de pétrole au Nigeria ou en Russie? pour ne citer que quelques exemples... :bah:

   

Les cours du pétrole sont mondiaux. Alors, pour négocier un prix séparément avec UN fournisseur (ou deux, ou même trois), il faut offrir une contre-partie!

Par §Alt583fK

En réponse à Vroom37

ah l'Europe !!!!! fallait écouter ceux qui disaient non à Maastricht, fallait penser et réfléchir, maintenant même les moutons commencent à s'affoler ..... nous sommes sous la tutelle (dictature?) du lobby européen de l'écologie bien-pensante, il est encore peut-être temps de réagir, les élections régionales sont maintenues en Juin, il faudra bien choisir son bulletin ....

   

Extrait du journal le Point :

"Une coalition de sept pays, dont la France, vont s'engager, jeudi, à ne plus soutenir leurs exportations d'hydrocarbures (gaz et pétrole). La France a pris le leadership de ce qui demeure, à ce stade, « un premier pas », selon les termes de Bruno Le Maire, afin de se conformer aux engagements climatiques de l'accord de Paris. La France a convaincu le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède de signer cet engagement."

On ne peut pas dire que Bruno Le Maire soit cohérent , il affichr surtout une posture , mais l'Euro 7 passera , Boris Johnson a moins de scrupule , 2030 le VT c'est terminé en GB , ahahah .

Par

Les ecolos sont des dictateurs et ils osent critiquer certains pays !

Par

En réponse à Turbo95

Quoi qu'ils fassent , rien ne changera niveau pollution , car l'idée reste la consommation à outrance , donc produire / polluer , quand ça pourrait continuer à fonctionner en réduisant la voilure , à quand le crash ?

En parlant de pollution 2300 morts en moins sur une année , lier au confinement et réduction de la circulation , le coup en un an de Covid , et bien 424 milliards d'Euros !!!!

   

Avec les bourses mondiales qui n'ont jamais été aussi haut... la dette xxxxl n'existe pas voyons !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ou encore qu'une 911 Turbo du moment roule avec vignette Criter 1 que n'a pas une Prius avec un peu de bouteille...

Et ça va critiquer l'Europe....

   

On peut reprocher beaucoup de choses à l'Europe, mais pas le fait que la France a choisi une numérotation débile pour ses vignettes.

Effectivement, si tu achètes aujourd'hui une voiture Crit'Air 1, elle risque de le rester à vie.

En Allemagne (mais peut-être ailleurs, je ne sais pas) une voiture neuve aujourd'hui est au niveau 6 qui représente le niveau d'émission le plus b

Par

En réponse à ADADJ

On peut reprocher beaucoup de choses à l'Europe, mais pas le fait que la France a choisi une numérotation débile pour ses vignettes.

Effectivement, si tu achètes aujourd'hui une voiture Crit'Air 1, elle risque de le rester à vie.

En Allemagne (mais peut-être ailleurs, je ne sais pas) une voiture neuve aujourd'hui est au niveau 6 qui représente le niveau d'émission le plus b

   

Suite : le plus bas.

El la voiture neuve de dans 5 ou 10 ans sera au niveau 7, 8 ou 9.

C'est quand même plus logique et plus juste.

Par

Carlos Tavares a vraiment la vision juste du monde économique.

Il est capable d'amener sous 5-7 ans Stellantis sur le podium mondial...la rentabilité en plus ! :bien:

Par

"la norme Euro 7 va au-delà des simples règles de la physique ! Elle rendrait tout simplement impossible la poursuite de la fabrication de voitures thermiques"

Ces pleureuses ! Au lieu de racheter des clones inutiles et de perdre du temps à se mettre à genoux devant les politiques, PSA aurait mieux fait de se sortir le doigt pour mettre au point une techno capable de remplacer le diesel et le moteur turbo en général.

Toyota, Honda et Mazda rigolent quand ils voient la norme Euro 7, sauf foirage Renault aura fait sa conversion vers l'hybride dans 4 ans et devrait être prêt, et Stellantis, ils font quoi à part pleurer et se plaindre que dans 4 ans ils ne seront pas prêts ?

Y'a pas d'ingénieurs dans cette (ces) boîte(s) ? Ou alors ils ne savent qu'intégrer les écrans livrés par les équipementiers et coller un peu de chrome et des Led pour faire "haut de gamme"...? :hum:

Ah mais oui, ils viennent probablement de découvrir les données de la norme Euro 7, avant c'était tenu secret... :dodo:

Des branques, et après on se demande pourquoi les constructeurs français ne percent pas à l'étranger...

:violon:

Par

Je ne sais pas pour quand est prévu Euro7 mais ils n'ont pas tort. L'électrique est une alternative mais à court et moyen terme elle est très loin de repondre à la majorité des usages. Peu de bornes publiques, peu de monde avec sa prise pour recharger chez soi... Donc le thermique est encore là pour un moment, et le tuer artificiellement avec des normes n'est pas la solution.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ou encore qu'une 911 Turbo du moment roule avec vignette Criter 1 que n'a pas une Prius avec un peu de bouteille...

Et ça va critiquer l'Europe....

   

Ah ben ça y est, t'as enfin compris l'intérêt intrinsèque d'une hybride : on progresse ! :chut:

:bien:

Par

En réponse à Vroom37

ah l'Europe !!!!! fallait écouter ceux qui disaient non à Maastricht, fallait penser et réfléchir, maintenant même les moutons commencent à s'affoler ..... nous sommes sous la tutelle (dictature?) du lobby européen de l'écologie bien-pensante, il est encore peut-être temps de réagir, les élections régionales sont maintenues en Juin, il faudra bien choisir son bulletin ....

   

Je crois qu'il est de notoriété publique que l'Europe est sous la coupe de lobbyistes effectivement, mais en aucun cas sous celle des écolos, plutôt sous celle de tout ce que le monde compte comme puissances financières et industrielles, chacune d'entre elles a d'ailleurs une officine à Bruxelles, par conséquent si des mesures sont réellement prises en faveur de l'écologie c'est que ces milieux financiers et industriels sentent bien qu'il est impossible de faire autrement et pour parler franc le terme de mesures est inapproprié je devrais plutôt parler de mesurettes.

Alors de grâce arrêtons de mettre sur le dos des écologistes des mesures dont ils ne sont en rien responsables mais rendons les aux vrais auteurs, les milieux "financiaro-industriels lesquels au contraire des membres de FA ont quand même fini par prendre conscience que l'avenir climatique est pour le moins sombre.

Hélas ces gens là faisant malgré tout passer le profit avant l'avenir de la planète ils espèrent que ces quelques mesurettes suffiront à inverser les phénomènes climatiques à l’œuvre alors qu'il en faudrait à minima dix fois plus, et encore !!

Par

En réponse à Vroom37

ah l'Europe !!!!! fallait écouter ceux qui disaient non à Maastricht, fallait penser et réfléchir, maintenant même les moutons commencent à s'affoler ..... nous sommes sous la tutelle (dictature?) du lobby européen de l'écologie bien-pensante, il est encore peut-être temps de réagir, les élections régionales sont maintenues en Juin, il faudra bien choisir son bulletin ....

   

Quel rapport entre les élections régionales et européennes ?

Par

Décidément j'oublie toujours quelque chose: je fais partie de ceux qui ont voté non à Maastricht et au traité constitutionnel.

Par

Carlos Tavares a donc si peu confiance en la montée en puissance de ses soi-disant magnifiques véhicules électriques d'ici 4 ans ? Ou alors il a peur que son internationalisation bancale l'empêche d'écouler les surplus de moteurs thermiques de ses usines dans les zones du monde où on pourra encore polluer gaiement ?

Par

Et autrement, que trouve t'on dans cette norme euro 7 qui interdirait les thermiques?

Par

Vivement l'arrivée massive des voitures chinoises, que l'on clou le cercueil de l'industrie automobile française et vite ! :bien:

Tuer l'industrie en France d'un coup sec c'est quand même bien plus efficace que de la faire mourir à petit feu. :bah:

C'est plus efficace car, plus vite le peuple sera dégouté officiellement de la politique européenne ultra-libéral, écolo et anti-industriel, plus vite on pourra changer de modèle.

Alors qu'actuellement, on perd marché après marché, usine après usine, mais finalement le choc est pas assez violent pour émouvoir les masses anesthésiée par l'assistanat, la privation de liberté et surtout habituer au défaitisme et à la régression qui entraine le déclin inexorable de notre pays.

Ils faut un électro-choque, et donc de fait, je suis pour que cette norme EURO7 soit la plus sévère du monde. Si possible que tout ce qui roule soit interdit.

Par

En réponse à xblehavre

Et autrement, que trouve t'on dans cette norme euro 7 qui interdirait les thermiques?

   

Sur les 60 et 80 mg/km d’émission d’oxyde d’azote (NOx) pour les voitures à essence et diesel, actuellement et respectivement, il y aura une limitation de 30 mg/km et 10 mg/km.

Un autre changement sera la limite d’émission de monoxyde de carbone (CO), actuellement entre 500 et 1000 mg/km et qui serait abaissée entre 100 et 300 mg/km.

L’ajout de limites pour les particules ultrafines nocives inférieures à 23 nanomètres (PN10), l’ammoniac (NH3) et le protoxyde d’azote (N2O) doit être intégrés à la nouvelle réglementation Euro7.

Par

En réponse à Axel015

Sur les 60 et 80 mg/km d’émission d’oxyde d’azote (NOx) pour les voitures à essence et diesel, actuellement et respectivement, il y aura une limitation de 30 mg/km et 10 mg/km.

Un autre changement sera la limite d’émission de monoxyde de carbone (CO), actuellement entre 500 et 1000 mg/km et qui serait abaissée entre 100 et 300 mg/km.

L’ajout de limites pour les particules ultrafines nocives inférieures à 23 nanomètres (PN10), l’ammoniac (NH3) et le protoxyde d’azote (N2O) doit être intégrés à la nouvelle réglementation Euro7.

   

Ca rigole pas.

Surtout quand on sait qu'il veut réglementer le N2O (protoxyde d'Azote), connu également sous le nom de gaz hilarant. :biggrin:

Par

Le pauvre Lemaire s'offusque... dans un GVT europhile comme lui..... Après, comme pour les municipales, si les gens se bougeaient le cul pour aller voter aux européennes, on en serait pas là, avec des partis "écolos" qui sont là pour nous détruire aux profit d'autres puissances.

Par

En réponse à fedoismyname

Tu crois qu'on aurait des problèmes à négocier l'achat de pétrole au Nigeria ou en Russie? pour ne citer que quelques exemples... :bah:

   

Le pétrole est valorisé selon un cours mondial, fixé selon l'offre et la demande, et l'achat se fait plus difficile avec une monnaie dévaluée !

Par

" "les normes environnementales européennes doivent rester incitatrices, et non destructrices de notre industrie"."

Ah, y'a de l'idée oui ! Encourager plutôt qu'interdire et taxer à tout va par exemple.

Ces normes tueront notre industrie , l'Europe se tire une balle dans le pied avec ces normes à la con basées sur du vent (123g ? pourquoi pas 124 ?). Pendant ce temps là le reste du monde n'en a rien a faire de nos considérations greenwashing. La Chine sera heureuse de nous abreuver de kilotonnes de piles.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah justement celui qui à voté OUI à l'Europe regrettera son choix cette fois ;) :bien:

Et j'ai bien dit tout ce qui roule, ça comprend évidemment les mêlons, les ballons de foot, et même les fauteuils pour handicapé... :areuh:

Autant pousser le vice jusqu'au bout. Une mort lente, c'est du sadisme. Au moins la c'est propre et net. :biggrin:

Par

Rigolo, ça, de critiquer une norme qui n'existe pas encore et à laquelle les constructeurs participent.

"Soyons clairs : à ce stade, cette norme ne nous convient pas. Certaines propositions qui circulent sont excessives. Nos constructeurs ne pourront pas suivre".

"la norme Euro 7 va au-delà des simples règles de la physique ! Elle rendrait tout simplement impossible la poursuite de la fabrication de voitures thermiques"

On attendra d'autres avis, pour vérifier si c'est pas juste les français qui n'y arrivent pas.

"Carlos Tavares fait de nouveau part de son souhait d'un dialogue entre l'Europe et les constructeurs. Il espère révolu "le temps où bon nombre de règles européennes ont été élaborées sans échange avec l’industrie".

Ce temps n'a jamais existé. Par contre, le temps où les constructeurs trichent, est-il révolu ?

"on ne peut pas se contenter d’agiter le chiffon rouge de l’urgence du réchauffement climatique, et détruire l’industrie sur laquelle on compte justement pour le combattre".

C'est certainement pas l'industrie automobile qui va "combattre" le réchauffement climatique. Thermique ou électrique, elle sera toujours fortement émettrice donc d'un point de vue environnemental l'automobile n'est qu'un fardeau qu'il faut contrôler.

Mais je ne doute pas que Tavares nous refourguera encore des Puretech à courroies biodégradables en 2025.

Par

En réponse à titeuf380

au moins tu fais rire... meme si finalement le sujet s' y prête pas trop.....

Peugeot à été sauvé plusieurs fois par des modelés a succés..... ( la 205 en autre ) et la crise de 2015 ben c'est le 3008 qui les as sorti des problemes.... pas le boxer ( en tt cas pas dans la mesure que tu laisses entendre )

soit pas inquiet le Boss de Stellantis a ouvert sa gueule là... mais le boss de renault en pense pas moins.... ( voir leur pb avec le diesel renault et la norme..... euro 6 d !!!! :lol: ) ...et le boss de VW pensera pas autrement..... si la norme Euro 7 passe.... telle quelle.... ça va etre destructeur . point barre. ne pas voir ça c'est juste etre aveugle.

apres, on peut rire de tout c'est sur, mais à un moment....tu prends tout dans la gueule....et là faudra pas pleurer......

   

Tu recraches ou pas?

Par

Sacré Lemaire faire croire que c'est l'europe qui tue notre industrie... en l'état c'est bien lui et ses copains qui inventent des malus à 30k€et des interdictions du thermique en ville. Qu'est ce que veut bruno ? que PSA fabrique des voitures "polluantes" pour pouvoir ensuite taxer l'acheteur à coup de malus ?? puis lui interdire de se servir de sa voiture parce qu'elle pollue ???

Un peu de cohérence.

Par

En réponse à titeuf380

au moins tu fais rire... meme si finalement le sujet s' y prête pas trop.....

Peugeot à été sauvé plusieurs fois par des modelés a succés..... ( la 205 en autre ) et la crise de 2015 ben c'est le 3008 qui les as sorti des problemes.... pas le boxer ( en tt cas pas dans la mesure que tu laisses entendre )

soit pas inquiet le Boss de Stellantis a ouvert sa gueule là... mais le boss de renault en pense pas moins.... ( voir leur pb avec le diesel renault et la norme..... euro 6 d !!!! :lol: ) ...et le boss de VW pensera pas autrement..... si la norme Euro 7 passe.... telle quelle.... ça va etre destructeur . point barre. ne pas voir ça c'est juste etre aveugle.

apres, on peut rire de tout c'est sur, mais à un moment....tu prends tout dans la gueule....et là faudra pas pleurer......

   

Quelques centaines de millions d'argent public, quel beau modèle à succès, en effet ! :biggrin:

Par

J'ai pourtant une pastille verte sur ma diesel de 1997 ? Elle polluerai ?

...

Depuis des années, les voitures vertes de maintenant, sont les voitures sales de demain.

J'aimerai juste qu'en 2030, une voiture Euro6 de 2021, ne pollue pas plus que quand elle est sortie d'usine en 2021, surtout les diesel.

Sur les routes, tu as des poubelles euro4 qui fument comme pas possible.

Les suisses ont un contrôle technique plus strict. c'est bien.

Par

En réponse à narmer

J'ai pourtant une pastille verte sur ma diesel de 1997 ? Elle polluerai ?

...

Depuis des années, les voitures vertes de maintenant, sont les voitures sales de demain.

J'aimerai juste qu'en 2030, une voiture Euro6 de 2021, ne pollue pas plus que quand elle est sortie d'usine en 2021, surtout les diesel.

Sur les routes, tu as des poubelles euro4 qui fument comme pas possible.

Les suisses ont un contrôle technique plus strict. c'est bien.

   

Ton mazout de 30 ans fume obligatoirement (et doit puer l'huile). Entretien ou pas a un moment donné faut franchir les portes de la casse aussi :)

Et oui, le contrôle technique est une vaste blague en France, qui ne semble pas s'appliquer à tout le monde à priori. Je croise très régulièrement des golf TDI lachant d'immense nuage de fumée noire, et parfois avec les vitres teintées à l'avant.

Par

En réponse à Vroom37

ah l'Europe !!!!! fallait écouter ceux qui disaient non à Maastricht, fallait penser et réfléchir, maintenant même les moutons commencent à s'affoler ..... nous sommes sous la tutelle (dictature?) du lobby européen de l'écologie bien-pensante, il est encore peut-être temps de réagir, les élections régionales sont maintenues en Juin, il faudra bien choisir son bulletin ....

   

C'est la même chose en Grande-Bretagne... la faute à l'Europe aussi ? :biggrin:

Par

En réponse à Vroom37

ah l'Europe !!!!! fallait écouter ceux qui disaient non à Maastricht, fallait penser et réfléchir, maintenant même les moutons commencent à s'affoler ..... nous sommes sous la tutelle (dictature?) du lobby européen de l'écologie bien-pensante, il est encore peut-être temps de réagir, les élections régionales sont maintenues en Juin, il faudra bien choisir son bulletin ....

   

Affligeant de lire de telles âneries, tes idées de comptoirs garde les pour toi stp, ca fatigue les yeux de lire ces inepties. Merci d' avance.

Faut arrêter ces jérémiades de ces minables que sont Le Maire Tavares et consort, toujours a râler dés qu'ont leur impose des contraintes inévitables, car l' Europe leur a laissé beaucoup d'années a préparer cette transition, si ils ne l' ont pas fait tant pis pour eux, ils n' avaient qu'a mettre plus d' argent dans a recherche plutôt que dans les dividendes!!!!!!!!

Je rappelle que Euro 1 date de 1993..................................

Par

En réponse à meca32

Je crois qu'il est de notoriété publique que l'Europe est sous la coupe de lobbyistes effectivement, mais en aucun cas sous celle des écolos, plutôt sous celle de tout ce que le monde compte comme puissances financières et industrielles, chacune d'entre elles a d'ailleurs une officine à Bruxelles, par conséquent si des mesures sont réellement prises en faveur de l'écologie c'est que ces milieux financiers et industriels sentent bien qu'il est impossible de faire autrement et pour parler franc le terme de mesures est inapproprié je devrais plutôt parler de mesurettes.

Alors de grâce arrêtons de mettre sur le dos des écologistes des mesures dont ils ne sont en rien responsables mais rendons les aux vrais auteurs, les milieux "financiaro-industriels lesquels au contraire des membres de FA ont quand même fini par prendre conscience que l'avenir climatique est pour le moins sombre.

Hélas ces gens là faisant malgré tout passer le profit avant l'avenir de la planète ils espèrent que ces quelques mesurettes suffiront à inverser les phénomènes climatiques à l’œuvre alors qu'il en faudrait à minima dix fois plus, et encore !!

   

ah enfin un lucide!!!!!!, bravo, je partage ton avis censé qui ne l' est pas souvent quand les bagnoleux parlent d' écologie!!!!!!!!!!!!

Par

Juste pour remettre un brin l'église au milieu du village, voici la composition de l'actuel parlement Européen ( et le précédent en prime ) :

https://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-lundi-27-mai-2019

Verts et partis régionalistes ( pas forcément écolos au passage ) : 70 élus sur 751.... 9,3% donc...

libéraux, droite, cathos ( l'inspiration divine, ça compte ), extrême droite : très largement majoritaires...

Alors les gars, si vous avez des plaintes à émettre sur ces normes et ces lois votées, vous saurez donc à qui adresser vos doléances... et le fameux Bruno fait bien partie de l'un cde ces groupes, que ce soit dans son ancien parti, ou dans l'actuel...

Par

En réponse à fedoismyname

Il y a toutefois une différence entre la restriction de circulation des véhicules pseudo-polluants dans les Villes, et celle de l'Union Européenne visant à les exclure de tout le territoire, y compris dans le larzac. :bah:

   

Il y aussi une différence entre une norme Euro7 qui rentra pas en application avant 4 ou 5 ans, et des systèmes de vignettes Crit'air et autres Taxes C02 qui dès aujourd'hui perturbent énormément l'industrie automobile.

Autant il est évident qu'il sera difficile de faire un moteur Euro7 100% thermique, autant avec de l'hybridation, en 4 ans ca semble quand même jouable. Par contre, c'est sur, les constructeurs vont pas investir des milliards dans des moteurs Euro7 si c'est pour qu'ils soient toujours Critair 1 ou 2 et interdits à la circulation dans les villes en 2030.

Par

En réponse à v_tootsie

Quelques centaines de millions d'argent public, quel beau modèle à succès, en effet ! :biggrin:

   

rigolo va..... les prets de l'état et de dongfeng en 2015 ont été remboursé par PSA fin 2016 car l'action PSA avait + que quadruplée...... tu essayeras de faire pareil avec renault ( et le prêt de 5 milliards ) .... d'ici fin 2021.....

on a pas fini de rire......

Par

En réponse à Axel015

Vivement l'arrivée massive des voitures chinoises, que l'on clou le cercueil de l'industrie automobile française et vite ! :bien:

Tuer l'industrie en France d'un coup sec c'est quand même bien plus efficace que de la faire mourir à petit feu. :bah:

C'est plus efficace car, plus vite le peuple sera dégouté officiellement de la politique européenne ultra-libéral, écolo et anti-industriel, plus vite on pourra changer de modèle.

Alors qu'actuellement, on perd marché après marché, usine après usine, mais finalement le choc est pas assez violent pour émouvoir les masses anesthésiée par l'assistanat, la privation de liberté et surtout habituer au défaitisme et à la régression qui entraine le déclin inexorable de notre pays.

Ils faut un électro-choque, et donc de fait, je suis pour que cette norme EURO7 soit la plus sévère du monde. Si possible que tout ce qui roule soit interdit.

   

Donc c'est la faute aux écolos européens, or, selon Roc et gravillons la composition du parlement européen est la suivante :

Verts et partis régionalistes ( pas forcément écolos au passage ) : 70 élus sur 751.... 9,3% donc...

libéraux, droite, cathos ( l'inspiration divine, ça compte ), extrême droite : très largement majoritaires.

Alors, je comprends pas ce sont les écolos ou pas qui mette le brin dans l'auromobile, expliquez nous ça .

Par

En réponse à titeuf380

rigolo va..... les prets de l'état et de dongfeng en 2015 ont été remboursé par PSA fin 2016 car l'action PSA avait + que quadruplée...... tu essayeras de faire pareil avec renault ( et le prêt de 5 milliards ) .... d'ici fin 2021.....

on a pas fini de rire......

   

Encore heureux qu'ils rendent la maille. :-)

Remarque z'avaient déjà été renfloués en 2009, non ?

Renault aussi d'ailleurs.

Par

En réponse à titeuf380

au moins tu fais rire... meme si finalement le sujet s' y prête pas trop.....

Peugeot à été sauvé plusieurs fois par des modelés a succés..... ( la 205 en autre ) et la crise de 2015 ben c'est le 3008 qui les as sorti des problemes.... pas le boxer ( en tt cas pas dans la mesure que tu laisses entendre )

soit pas inquiet le Boss de Stellantis a ouvert sa gueule là... mais le boss de renault en pense pas moins.... ( voir leur pb avec le diesel renault et la norme..... euro 6 d !!!! :lol: ) ...et le boss de VW pensera pas autrement..... si la norme Euro 7 passe.... telle quelle.... ça va etre destructeur . point barre. ne pas voir ça c'est juste etre aveugle.

apres, on peut rire de tout c'est sur, mais à un moment....tu prends tout dans la gueule....et là faudra pas pleurer......

   

La référence utilitaire de l'acariâtre de service était à prendre au second dégré...il évoquait le duo 3008/5008 et consors...

Par

En réponse à jdbravo123

Pour rappel, ceux qui avaient voté contre Maastricht, on les avait fait revoter...

Vive l'Europe !

   

non non.

C'est le peuple qui avait voté la première fois.

Sarko s'est torché le cul sur ces résultats, en lançant un second vote, mais uniquement avec les parlementaires, quasi tous pro-europe. :cyp:

Par

En réponse à -Nicolas-

Le pétrole est valorisé selon un cours mondial, fixé selon l'offre et la demande, et l'achat se fait plus difficile avec une monnaie dévaluée !

   

ça serait oublier le troc...

sans quoi, tout le monde serait mort de faim au Vénézuela, Cuba et bien d'autres pays... :bah:

hé oui, il n'y a pas que l'argent, dans la vie.:bah:

Par

En réponse à titeuf380

rigolo va..... les prets de l'état et de dongfeng en 2015 ont été remboursé par PSA fin 2016 car l'action PSA avait + que quadruplée...... tu essayeras de faire pareil avec renault ( et le prêt de 5 milliards ) .... d'ici fin 2021.....

on a pas fini de rire......

   

Décidément, vous autres vendeurs de chignoles, z'êtes bien chatouilleux. J'espère que vous êtes au moins grassement rémunérés pour être aussi corporate.

Par

En réponse à Juxee2

Il y aussi une différence entre une norme Euro7 qui rentra pas en application avant 4 ou 5 ans, et des systèmes de vignettes Crit'air et autres Taxes C02 qui dès aujourd'hui perturbent énormément l'industrie automobile.

Autant il est évident qu'il sera difficile de faire un moteur Euro7 100% thermique, autant avec de l'hybridation, en 4 ans ca semble quand même jouable. Par contre, c'est sur, les constructeurs vont pas investir des milliards dans des moteurs Euro7 si c'est pour qu'ils soient toujours Critair 1 ou 2 et interdits à la circulation dans les villes en 2030.

   

Mais on s'en fout des villes.

qu'ils interdisent la circulation des thermiques en ville: très bien, pourquoi pas.

mais pourquoi les interdire hors des villes? c'est là que ça devient n'importe quoi.

ou bien faut interdire Tout ce qui est polluant, à commencer par exemple par les feux de cheminée ou à l'extérieur. parmi bien d'autres exemples.

mais également interdire de circulation TOUS les véhicules diesel, incluant les tracteurs, engins de chantier, etc...

bref, qu'on arrête une bonne fois pour toute de croire qu'il n'y a que des villes dans les pays.:cyp:

Par

En réponse à vincorporated

Carlos Tavares a donc si peu confiance en la montée en puissance de ses soi-disant magnifiques véhicules électriques d'ici 4 ans ? Ou alors il a peur que son internationalisation bancale l'empêche d'écouler les surplus de moteurs thermiques de ses usines dans les zones du monde où on pourra encore polluer gaiement ?

   

Il est simplement lucide, Stellantis est à la rue pour ce qui concerne le passage à l'électrification et à l'hybridation !

Leurs VE sont littéralement truffés de bugs, un vrai inventaire à la Prevert, ça rappelle le puretoc :lol:

Très peu de constructeurs sont prêts pour les prochaines normes parce qu'ils s'y sont pris trop tard ou ont bâclé leur électrification. À part Renault, Volvo, Toyota et les Coréens, les autres font de la figuration.

Par

En réponse à SteppeOuais

Il est simplement lucide, Stellantis est à la rue pour ce qui concerne le passage à l'électrification et à l'hybridation !

Leurs VE sont littéralement truffés de bugs, un vrai inventaire à la Prevert, ça rappelle le puretoc :lol:

Très peu de constructeurs sont prêts pour les prochaines normes parce qu'ils s'y sont pris trop tard ou ont bâclé leur électrification. À part Renault, Volvo, Toyota et les Coréens, les autres font de la figuration.

   

C'est sûr qu'avec la Zoé, tu fais sereinement un Paris-Nice via l'autoroute à 130 et une seule recharge intermédiaire de 20 minutes.

Ah, les pro-Renault, toujours le mot pour rire... :biggrin:

Les acheteurs, eux, rigolent moins... :cyp:

Par

En réponse à Millichap

La référence utilitaire de l'acariâtre de service était à prendre au second dégré...il évoquait le duo 3008/5008 et consors...

   

Mince... heureusement que t'es un expert le Blondinet... ah mince, j'ai dis expert... le fanboy La Peug' va penser que tu t'es déguisé en camionnette...

Par

En réponse à patrickdutour77

Donc c'est la faute aux écolos européens, or, selon Roc et gravillons la composition du parlement européen est la suivante :

Verts et partis régionalistes ( pas forcément écolos au passage ) : 70 élus sur 751.... 9,3% donc...

libéraux, droite, cathos ( l'inspiration divine, ça compte ), extrême droite : très largement majoritaires.

Alors, je comprends pas ce sont les écolos ou pas qui mette le brin dans l'auromobile, expliquez nous ça .

   

Je crois avoir posé un lien... suffit de l'ouvrir pour visualiser une buen évidente réponse à ta question.

Par

dans 5 ans vous roulerez tous en spring ou en tesla model 2...

renault aura disparu...

et pijo vous vendra des chinoiseries... on dit merci l'europe...

Par

En réponse à roc et gravillon

Je crois avoir posé un lien... suffit de l'ouvrir pour visualiser une buen évidente réponse à ta question.

   

j'espérais qu'Axel explique comment un parlement dans lequel les écolos sont minoritaires pouvaient dans ces conditions voter des textes relevant d'un programme "ecologique". Merci à vous pour ce lien qui montre que les certitudes de certains relèvent plus de l'imaginaire que d'éléments factuels.

Par

C'est une évidence que c'est excessif. S'en est même ridicule.

Par

Les constructeurs automobiles se plaindront toujours et useront de leurs lobbies et de toutes les mesures dilatoires possibles pour arriver à retarder toute évolution vers une éradication de la pollution ou éviter des obligations en matière de sécurité automobile.

Tous les secteurs industriels font d'ailleurs la même chose !

Ils sont des milliers de lobbyistes de toutes nationalités représentant toutes les professions qui possèdent un bureau à Bruxelles dans le seul but de rencontrer et tenter d'argumenter auprès de quiconque peut les aider à défendre les intérêts de ceux qu'ils représentent.

Si il n'y a pas de contraintes politiques, ce sera toujours "trop" et rien n'avancera

Par

En réponse à v_tootsie

Quelques centaines de millions d'argent public, quel beau modèle à succès, en effet ! :biggrin:

   

La grande différence est que si effectivement les Allemands ne rigolent pas non plus avec ces normes, ils ont par contre pris le taureau par les cornes et VAG que vous citez a mis en place, en un minimum de temps, toute une structure qui leur permettra de satisfaire à ces normes.

D'ici quelques années, ils seront totalement reconvertis à l'électrique en contrôlant toute la chaîne de production nécessaire à leurs VE en commençant par le fabrication des batteries ainsi qu'en maîtrisant parfaitement l'électronique et les software de leurs véhicules (ils ont ouvert un centre de recherche dédié).

L'avenir de l'automobile sera électrique et ce n'est pas l'UE qui en a décidé ainsi.

Elon Musk a eu le nez fin, il a montré le chemin avec Tesla (ce qui a fait sa fortune) et le processus est irréversible...en attendant une autre révolution technologique.

De plus ces industriels comme Tavares qui agitent la peur et le spectre de l'emploi savent bien que la disparition d'une technologie en appelle une autre et qu'il y a beaucoup à inventer dans le domaine des batteries, de l'électronique et des software pour optimaliser les avantages du tout électrique et nous mener vers plus de sécurité et la conduite autonome.

Mais Stellantis ou Renault sont-ils prêts ou même capables de relever ce défi technologique ? Rien n'est moins sûr.

En Europe, VAG, Daimler, BMW y arriveront comme les Japonais, les Coréens, les Américains et...les Chinois !

Par

En réponse à fedoismyname

C'est sûr qu'avec la Zoé, tu fais sereinement un Paris-Nice via l'autoroute à 130 et une seule recharge intermédiaire de 20 minutes.

Ah, les pro-Renault, toujours le mot pour rire... :biggrin:

Les acheteurs, eux, rigolent moins... :cyp:

   

Personne ne dit ça, et personne ne fait ça non plus en thermique.

Pouah, le niveau, quoi.

Par

Comment se fait-il qu'on n'arrive pas au niveau de l'Europe de s'entendre sur l'évolution des normes.Les lobby auto ont certainement participeé aux décisions.

A quoi cela sert de se plaindre après coup?

Et pourquoi un nouveau moteur essence. Quels sont les avantages par rapport à l'ancien?

Par

C'est sur ils préférerait revenir a la norme Euro 5 de 2011 moins de contrainte pour eux.

Par

En réponse à Vroom37

ah l'Europe !!!!! fallait écouter ceux qui disaient non à Maastricht, fallait penser et réfléchir, maintenant même les moutons commencent à s'affoler ..... nous sommes sous la tutelle (dictature?) du lobby européen de l'écologie bien-pensante, il est encore peut-être temps de réagir, les élections régionales sont maintenues en Juin, il faudra bien choisir son bulletin ....

   

Rejeter tout de l'Union Européenne sous prétexte d'une norme anti-pollution, c'est de la propagande, pas de l'argumentation.

Par

En réponse à BigL

Personne ne dit ça, et personne ne fait ça non plus en thermique.

Pouah, le niveau, quoi.

   

Euh... :voyons:

Pour avoir fait très régulièrement ce trajet pendant des années avec le régulateur calé à 136-137, je ne faisais qu'un seul ravitaillement de SP au niveau de Vienne. :bah:

Par

En réponse à toctoctoc

La grande différence est que si effectivement les Allemands ne rigolent pas non plus avec ces normes, ils ont par contre pris le taureau par les cornes et VAG que vous citez a mis en place, en un minimum de temps, toute une structure qui leur permettra de satisfaire à ces normes.

D'ici quelques années, ils seront totalement reconvertis à l'électrique en contrôlant toute la chaîne de production nécessaire à leurs VE en commençant par le fabrication des batteries ainsi qu'en maîtrisant parfaitement l'électronique et les software de leurs véhicules (ils ont ouvert un centre de recherche dédié).

L'avenir de l'automobile sera électrique et ce n'est pas l'UE qui en a décidé ainsi.

Elon Musk a eu le nez fin, il a montré le chemin avec Tesla (ce qui a fait sa fortune) et le processus est irréversible...en attendant une autre révolution technologique.

De plus ces industriels comme Tavares qui agitent la peur et le spectre de l'emploi savent bien que la disparition d'une technologie en appelle une autre et qu'il y a beaucoup à inventer dans le domaine des batteries, de l'électronique et des software pour optimaliser les avantages du tout électrique et nous mener vers plus de sécurité et la conduite autonome.

Mais Stellantis ou Renault sont-ils prêts ou même capables de relever ce défi technologique ? Rien n'est moins sûr.

En Europe, VAG, Daimler, BMW y arriveront comme les Japonais, les Coréens, les Américains et...les Chinois !

   

Les constructeurs sauront bien s'adapter.

Ce sont juste les clients qui paieront le surcoût de l'adaptation des véhicules aux nouvelles normes. :lover:

Par

En réponse à Twingomatix

Euh... :voyons:

Pour avoir fait très régulièrement ce trajet pendant des années avec le régulateur calé à 136-137, je ne faisais qu'un seul ravitaillement de SP au niveau de Vienne. :bah:

   

Et pas de pause café, détente ?

Si c'est le cas, tu es un danger public.

Par

Ça va donner du vrai taff aux ingénieurs ! Stop la pause où on collait des pansements, maintenant va falloir réfléchir et évoluer sous contrainte, forcément, ça demande de bosser!

Par

En réponse à BigL

Et pas de pause café, détente ?

Si c'est le cas, tu es un danger public.

   

Ai-je dit que je ne faisais pas de pause en dehors du ravitaillement de la voiture ? Non. Le fait est que c'est techniquement possible, c'est tout. :bah:

Et je suis toujours étonné que ceux qui partent en famille veuillent à tout prix rester le seul conducteur. Quand il y a plusieurs conducteurs possibles, il est bien plus sécurisant de changer de conducteur régulièrement (toutes les deux heures). Pour cela, une minute d'arrêt suffit largement.

Par

En réponse à BigL

Personne ne dit ça, et personne ne fait ça non plus en thermique.

Pouah, le niveau, quoi.

   

heu si, en thermique, oui.

ça t'arrive de conduire? :cyp:

Par

En réponse à BigL

Et pas de pause café, détente ?

Si c'est le cas, tu es un danger public.

   

allez, c'est toi, le comique.

mais c'est peut-être parce que tu roules dans une poubelle ambulante...

dans une voiture confortable, je n'ai aucun problème à rouler jusqu'à 5-6h d'affilées et sans arrêt.

mais visiblement, il y a des petites natures, ici.

heureusement que tu n'as pas fait le service militaire, toi, car tu serais sans arrêt à l'infirmerie... :cyp:

Par

En réponse à Twingomatix

Ai-je dit que je ne faisais pas de pause en dehors du ravitaillement de la voiture ? Non. Le fait est que c'est techniquement possible, c'est tout. :bah:

Et je suis toujours étonné que ceux qui partent en famille veuillent à tout prix rester le seul conducteur. Quand il y a plusieurs conducteurs possibles, il est bien plus sécurisant de changer de conducteur régulièrement (toutes les deux heures). Pour cela, une minute d'arrêt suffit largement.

   

On répète la question : même en changeant de conducteur, vous ne mangiez pas ? Pissiez pas ?

ça doit être sympa d'être en vacances avec toi, le concept même doit un peu t'échapper...à moins que cela soit pour faire des économies car les restos sur la route des voyages sont généralement un peu plus chers et donc tu veux économiser pour l'essence ?

La phrase d'après, j'adore : "non, je ne le fais pas, je m'arrête, mais je POURRAIS ne pas m'arrêter". En gros, ça sert à rien, mais moi je PEUX faire 10h non stop, même si je ne le fais pas mais en VE, je PEUX PAS donc le VE n'est pas pour moi...

Argument de sourd en fait.

Par

En réponse à fedoismyname

allez, c'est toi, le comique.

mais c'est peut-être parce que tu roules dans une poubelle ambulante...

dans une voiture confortable, je n'ai aucun problème à rouler jusqu'à 5-6h d'affilées et sans arrêt.

mais visiblement, il y a des petites natures, ici.

heureusement que tu n'as pas fait le service militaire, toi, car tu serais sans arrêt à l'infirmerie... :cyp:

   

Avant on était à 5h, maintenant 6h ?!? Cool. Vraiment. Ouais, nous sommes des chochottes et petites natures par rapport à toi.

Entre Philippe qui veut pouvoir s'arrêter EXACTEMENT quand il le veut et donc 14 chargeurs sur le trajet tous les 50 km en moyenne ne suffit pas mais 17 station essences tous les 40km, là, enfin, c'est gérable... et toi qui veut pourvoir rouler comme un vrai mec que tu es pendant 6h non stop, effectivement, il y a encore une frange de la population réfractaire au VE !

Par

En réponse à d9b66217

On répète la question : même en changeant de conducteur, vous ne mangiez pas ? Pissiez pas ?

ça doit être sympa d'être en vacances avec toi, le concept même doit un peu t'échapper...à moins que cela soit pour faire des économies car les restos sur la route des voyages sont généralement un peu plus chers et donc tu veux économiser pour l'essence ?

La phrase d'après, j'adore : "non, je ne le fais pas, je m'arrête, mais je POURRAIS ne pas m'arrêter". En gros, ça sert à rien, mais moi je PEUX faire 10h non stop, même si je ne le fais pas mais en VE, je PEUX PAS donc le VE n'est pas pour moi...

Argument de sourd en fait.

   

Ça vous arrive de lire ce que les autres écrivent ? Vous êtes systématiquement à côté du sujet !

J'ai répondu à une QUESTION TECHNIQUE : Est-il possible de faire PARIS-NICE avec seulement DEUX PLEINS à 130Km/h ? Et la réponse est OUI.

Pour le reste :

1) oui, les très, très, très, très, très rares fois où j'ai circulé seul sur autoroute, j'ai respecté les durées de conduite et de repos. Mais ça n'a rien à voir avec la question ci-dessus.

2) Ce que je fais en bagnole ne regarde que moi, et c'est la plupart du temps très éloigné de la configuration ci-dessus. Pour aller vite d'un point A à un point B un tant soit peu éloignés, rien de mieux à mes yeux qu'une combinaison de VTCs et de transports en commun.

Par

Et j'oubliais : les fast-food d'autoroute, vous avez tout à fait raison, c'est effectivement pas du tout pour moi.

Je préfère de loin manger dans un vrai restaurant. Mais pour les trouver, il faut être loin des axes surchargés de gugusses qui foncent ventre à terre dans leur voiture jusqu'à la destination de vacances d'où ils ne sortiront pas.

Par

En réponse à Twingomatix

Et j'oubliais : les fast-food d'autoroute, vous avez tout à fait raison, c'est effectivement pas du tout pour moi.

Je préfère de loin manger dans un vrai restaurant. Mais pour les trouver, il faut être loin des axes surchargés de gugusses qui foncent ventre à terre dans leur voiture jusqu'à la destination de vacances d'où ils ne sortiront pas.

   

Donc tu valides les SC souvent hors autoroute ?

Sinon, interessant les questions "techniques" qui n'ont aucune application pratique réelle...enfin, non, on s'en for en fait.

Par

En réponse à fedoismyname

allez, c'est toi, le comique.

mais c'est peut-être parce que tu roules dans une poubelle ambulante...

dans une voiture confortable, je n'ai aucun problème à rouler jusqu'à 5-6h d'affilées et sans arrêt.

mais visiblement, il y a des petites natures, ici.

heureusement que tu n'as pas fait le service militaire, toi, car tu serais sans arrêt à l'infirmerie... :cyp:

   

Ton commentaire est pathétique.

La sécurité routière a encore du boulot.

Par

En réponse à Twingomatix

Ça vous arrive de lire ce que les autres écrivent ? Vous êtes systématiquement à côté du sujet !

J'ai répondu à une QUESTION TECHNIQUE : Est-il possible de faire PARIS-NICE avec seulement DEUX PLEINS à 130Km/h ? Et la réponse est OUI.

Pour le reste :

1) oui, les très, très, très, très, très rares fois où j'ai circulé seul sur autoroute, j'ai respecté les durées de conduite et de repos. Mais ça n'a rien à voir avec la question ci-dessus.

2) Ce que je fais en bagnole ne regarde que moi, et c'est la plupart du temps très éloigné de la configuration ci-dessus. Pour aller vite d'un point A à un point B un tant soit peu éloignés, rien de mieux à mes yeux qu'une combinaison de VTCs et de transports en commun.

   

Quel est l'intérêt des capacités techniques, si on ne les exploite pas ? Le propos, c'est de dire qu'avec un rythme de pauses raisonnable sur grand trajet, certains VE permettent déjà de ne presque rien changer à ses habitudes, en profitant des arrêts pour recharger.

Sinon on peut aussi mettre en avant les vitesses max des thermiques souvent supérieures à celles des VE ; sauf qu'on s'en fout.

Par

En réponse à d9b66217

Avant on était à 5h, maintenant 6h ?!? Cool. Vraiment. Ouais, nous sommes des chochottes et petites natures par rapport à toi.

Entre Philippe qui veut pouvoir s'arrêter EXACTEMENT quand il le veut et donc 14 chargeurs sur le trajet tous les 50 km en moyenne ne suffit pas mais 17 station essences tous les 40km, là, enfin, c'est gérable... et toi qui veut pourvoir rouler comme un vrai mec que tu es pendant 6h non stop, effectivement, il y a encore une frange de la population réfractaire au VE !

   

oui, quand je fais un trajet de nuit, à fortiori la nuit et sur le réseau secondaire, je n'ai pas spécialement envie de m'arrêter en pleine brousse, dans l'obscurité, voire dans le froid ou sous la pluie et la neige. :bah:

Par

En réponse à d9b66217

Avant on était à 5h, maintenant 6h ?!? Cool. Vraiment. Ouais, nous sommes des chochottes et petites natures par rapport à toi.

Entre Philippe qui veut pouvoir s'arrêter EXACTEMENT quand il le veut et donc 14 chargeurs sur le trajet tous les 50 km en moyenne ne suffit pas mais 17 station essences tous les 40km, là, enfin, c'est gérable... et toi qui veut pourvoir rouler comme un vrai mec que tu es pendant 6h non stop, effectivement, il y a encore une frange de la population réfractaire au VE !

   

oui, quand je fais un trajet de nuit, à fortiori la nuit et sur le réseau secondaire, je n'ai pas spécialement envie de m'arrêter en pleine brousse, dans l'obscurité, voire dans le froid ou sous la pluie et la neige. :bah:

Par

En réponse à BigL

Ton commentaire est pathétique.

La sécurité routière a encore du boulot.

   

ça fait 34 ans que je conduis.

et toi?

donc, vos généralités à 2 balles, je vous les laisse.

mais je suppose que vous devez fréquenter les sbires de la sécurité routière...

Par

En réponse à fedoismyname

ça fait 34 ans que je conduis.

et toi?

donc, vos généralités à 2 balles, je vous les laisse.

mais je suppose que vous devez fréquenter les sbires de la sécurité routière...

   

En quoi conduire depuis 34 ans est un gage de bon comportement ? Ton commentaire prouve le contraire, et ce n'est pas une généralité : conduire 5 ou 6h de suite est dangereux.

Par

En réponse à BigL

En quoi conduire depuis 34 ans est un gage de bon comportement ? Ton commentaire prouve le contraire, et ce n'est pas une généralité : conduire 5 ou 6h de suite est dangereux.

   

D'abord, la réglementation poids lourds, c'est 4h30 de conduite maxi. Ensuite la conduite d'un poids lourds est un peu plus fatigante en tension que celle d'une voiture. Ensuite, il ne vous est jamais venu à l'idée que l'on pouvait être 2 titulaire du permis à circuler dans un même véhicule. Les préconisations de temps de conduite de la sécurité routière est un nivellement par le bas. Faire 2 heures de conduite sur une route secondaire mouillée au milieu de la Corse, est plus fatiguant que 4 heures sur une autoroute dégagée avec beau temps clim et régulateur de vitesse. Donc l'argument temps de conduite ne veut pas dire grand chose.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, quand je fais un trajet de nuit, à fortiori la nuit et sur le réseau secondaire, je n'ai pas spécialement envie de m'arrêter en pleine brousse, dans l'obscurité, voire dans le froid ou sous la pluie et la neige. :bah:

   

Ce qui est bien en électrique c'est que tu n'as pas besoin d'être dans le froid et sous la neige comme quand tu fais le plein d'une thermique !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs