Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonne nouvelle pour l'indemnité carburant de 100€ en 2024

Cédric Pinatel

Bonne nouvelle pour l'indemnité carburant de 100€ en 2024

Déposer un commentaire

Par

Super , encore une aide uniquement réservée aux pauvres...

Par

En réponse à Salade.de.museau

Super , encore une aide uniquement réservée aux pauvres...

   

On tend vers un système ou les gens riches, (soit ceux qui gagnent plus de 2000€ nets par mois), paient pour aider les pauvres, soit ceux qui gagnent moins de 1500€.

Au final, la grande majorité de la population va se retrouver avec les mêmes revenus... la redistribution a atteint ses limites quand les impôts ruinent la classe moyenne.

Par

mdr, ma belle fille étudiante détentrice d une voiture et utilisant les transports en commun pour ce rendre au travail, en a fait la demande l année dernière et l a obtenu :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

On tend vers un système ou les gens riches, (soit ceux qui gagnent plus de 2000€ nets par mois), paient pour aider les pauvres, soit ceux qui gagnent moins de 1500€.

Au final, la grande majorité de la population va se retrouver avec les mêmes revenus... la redistribution a atteint ses limites quand les impôts ruinent la classe moyenne.

   

C'est même pas qu'on y va. On y est déjà depuis pas mal de temps. J'ai souvenir du rattrapage des 3 ans de l'ursaff de Mme. C'était marqué noir sur blanc que le pognon qu'elle donnait c'était pour aider les autres. Comme ça tu peux pas dire "mais il va où mon pognon?". :areuh: Et le pire, j'avais demandé de pouvoir payer en 3 fois. Oui oui pas de soucis. Mais avec des intérêts. C'est pas une blague. Honte de rien les gaziers.

Par

En réponse à 47ronins

mdr, ma belle fille étudiante détentrice d une voiture et utilisant les transports en commun pour ce rendre au travail, en a fait la demande l année dernière et l a obtenu :biggrin:

   

Elle remplie elle même le réservoir du bus? :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Twin1

C'est même pas qu'on y va. On y est déjà depuis pas mal de temps. J'ai souvenir du rattrapage des 3 ans de l'ursaff de Mme. C'était marqué noir sur blanc que le pognon qu'elle donnait c'était pour aider les autres. Comme ça tu peux pas dire "mais il va où mon pognon?". :areuh: Et le pire, j'avais demandé de pouvoir payer en 3 fois. Oui oui pas de soucis. Mais avec des intérêts. C'est pas une blague. Honte de rien les gaziers.

   

"les cons ça ose tout ,c'est même à ça qu'on les reconnait " Michel Audiard ; Tellement vrai et tellement d'actualités

Par

Je ne me souvient meme pas si j'y ai eu droit l'an dernier :voyons:

Par

60% des gens sont en dèche à ce point ???

Par

Déplacements professionnels ? Ça n'inclus pas les personnes ayant besoin de leur véhicule pour se rendre au travail.

Par

Tout va bien en France : - 17 700 emplois dans le secteur privé au 3° trimestre. "Pisque" on vous dit que le chômage baisse...https://www.businessbourse.com/2023/11/03/ca-vire-a-tour-de-bras-en-france-17-700-emplois-supprimes-dans-le-prive-au-3eme-trimestre/

- La "mondialisation" se porte bien, mais pas les échanges de marchandises. Mersk va vir... 10 000 personnes. Pardon, faire des économies de 600 millions de dollars https://www.businessbourse.com/2023/11/03/la-recession-se-voit-comme-le-nez-au-milieu-du-visage-le-geant-du-transport-maritime-maersk-licencie-10000-personnes/

Par

Bonne nouvelle pour qui ? C'est pas sérieux comme titre Mr Pinatel, l'argent magique n'existe pas.

Par

Le plus absurde, c'est que même les VE y avaient droit.

Et en plus on fait beaucoup plus de km avec 100€ d'électricité en HC qu'avec de l'essence.

Par

Je vais pouvoir multiplier mes bon essence avec cette mesure...2 carte grise et salariés avec un compte auto entrepreneur

Par

En réponse à E911V

Le plus absurde, c'est que même les VE y avaient droit.

Et en plus on fait beaucoup plus de km avec 100€ d'électricité en HC qu'avec de l'essence.

   

Le plus absurde vous êtes sûr ? Il me semble au contraire que c'est cohérent avec la politique poursuivi de décarbonation des transports, les mecs n'ont pas de trouble dissociatif de l'identité.

Par

Je pense qu' il y a méprise entre ceux qui doivent utiliser leur voiture pour leur travail, et ceux qui doivent s' y rendre...

Entre une infirmière à domicile qui doit faire sa tournée quotidienne de soins avec sa voiture perso, et l' ouvrier qui va pointer à l' usine, sans en bouger de la journée jusqu' au soir...

Par

Encore une unième ineptie de notre gouvernement idiot...il faut être élus pour pondre des conneries pareilles, nos chers élus ont dû arrêter leurs cours après la classe de troisième. C'est scandaleux quand on sait que notre cher État français empoche plus de 48 % de taxes sur un litre de carburant et cela concerne tous les utilisateurs de véhicules pour aller travailler chaque jour !!! Quand notre cher et beau pays va-t-il être dirigé par des personnages proches du peuple et non proches uniquement des riches qui n'ont que faire de ces pacotilles. Écoeuré par ce pays hyper capitaliste et fasciste.

Par

600 millions d'euros à payer en plus, plus tard.

A mettre dans le pot commun de la dette :bah:

Par

En réponse à Tigane

Encore une unième ineptie de notre gouvernement idiot...il faut être élus pour pondre des conneries pareilles, nos chers élus ont dû arrêter leurs cours après la classe de troisième. C'est scandaleux quand on sait que notre cher État français empoche plus de 48 % de taxes sur un litre de carburant et cela concerne tous les utilisateurs de véhicules pour aller travailler chaque jour !!! Quand notre cher et beau pays va-t-il être dirigé par des personnages proches du peuple et non proches uniquement des riches qui n'ont que faire de ces pacotilles. Écoeuré par ce pays hyper capitaliste et fasciste.

   

Quand on baisse les taxes, il est impossible ensuite de les remonter.

De plus, ça profite même à ceux qui n'en n'ont pas besoin.

Un chèque, c'est ponctuel et ciblé.

Même quand on n'a pas fait l'ENA, on devrait pouvoir comprendre ce principe très simple...

Par

En réponse à Tigane

Encore une unième ineptie de notre gouvernement idiot...il faut être élus pour pondre des conneries pareilles, nos chers élus ont dû arrêter leurs cours après la classe de troisième. C'est scandaleux quand on sait que notre cher État français empoche plus de 48 % de taxes sur un litre de carburant et cela concerne tous les utilisateurs de véhicules pour aller travailler chaque jour !!! Quand notre cher et beau pays va-t-il être dirigé par des personnages proches du peuple et non proches uniquement des riches qui n'ont que faire de ces pacotilles. Écoeuré par ce pays hyper capitaliste et fasciste.

   

Capitaliste oui, fasciste euh faut pas déconner non plus hein :blague:

Par

En réponse à -Nicolas-

On tend vers un système ou les gens riches, (soit ceux qui gagnent plus de 2000€ nets par mois), paient pour aider les pauvres, soit ceux qui gagnent moins de 1500€.

Au final, la grande majorité de la population va se retrouver avec les mêmes revenus... la redistribution a atteint ses limites quand les impôts ruinent la classe moyenne.

   

On est pas riche à 2000+ euros par mois.

Par contre sur le fond tu as raison, simplement il faut dire :

La classe moyenne paye pour les gens modestes.

Parce que crois moi que quand tu as de l'argent, tu profites d'aide (de niches pour être exacte) que la classe moyenne n'a pas accès ou difficilement.

Pour ma part je pense qu'il faut :

=> Réduire notre modèle sociale pour le rendre moins couteux en particulier à la classe moyenne qui casque en permanence : le réduire en nombre de bénéficiaires (réserver la solidarité nationale - ceux qui n'est pas assujetti à cotisations - aux français). Ça permettra de rendre du pouvoir d'achat à la classe moyenne sabordée depuis des années par les politiques successives sans pour autant sacrifier notre modèle sociale pour les français (ils y tiennent, et je respecte cela).

=> Supprimer les niches et failles fiscales qui bénéficient avant tout aux plus aisés

=> Revaloriser les jobs sous payés non pas en impactant négativement toute l'économie en augmentant le SMIC, mais en faisant en sorte de créer un rapport de force favorable à l'employé VS l'employeur sur les métiers dit sous tension.

Il n'est pas normal (à mes yeux) qu'un job difficile et/ou contraignant paye moins de 2000 euros / mois en France d'autant plus dans les métropoles où le coût de la vie est élevée. (femme/homme de ménage, serveurs, etc...) :bah:

De surcroit, faire venir de l'immigration massive pour ensuite lui donner des jobs difficiles, contraignants et sous payés, c'est à mon sens une forme de racisme : on fait venir des gens que l'on exploite (c'est pas comme ça que l'on assimilera, au contraire, on ne fera que créer un sentiment de défiance à l'égard de la France). :bah:

Par

En réponse à Salade.de.museau

Super , encore une aide uniquement réservée aux pauvres...

   

Bizzare personne n'a rien dit pour le bouclier tarifaire. Et là ce n'est pas quelques centaines de millions d'EUR mais à peu près 50 milliards d'EUR par an dont une partie a profité aux plus riches propriétaires de gros véhicules électriques ou à ceux qui consomment le plus de gaz donc possesseurs de grandes surfaces habitables.

ça ne choque personne?

Par

Je ne suis pas jaloux de ne pas y avoir accès, leurs fins de mois ne doit pas être facile, et après tout, rien ne vaut la santé non ??

Par

En réponse à franpir21

Quand on baisse les taxes, il est impossible ensuite de les remonter.

De plus, ça profite même à ceux qui n'en n'ont pas besoin.

Un chèque, c'est ponctuel et ciblé.

Même quand on n'a pas fait l'ENA, on devrait pouvoir comprendre ce principe très simple...

   

Tout le monde a besoin de carburant. Il n'y a pas de discrimination à faire dans ce domaine. Je suis en retraite depuis plusieurs années, loin de mes enfants et de ma proche famille, en zone rurale. Ce n'est pas pour cette raison que je ne dois pas me déplacer. Je n'ai plus les moyens de passer à l'électrique. Sans voiture je suis condamné à rester chez moi alors que je suis actif dans 4 associations. Je rêve.... Mais je ne suis pas d'accord pour ces primes. La seule solution possible c'est le blocage des prix. Toutes les justifications données par ce gvt de jeanfoutres, comme obligation de subventionner la transition énergétique, sacro sainte lithanie de Lemaire, ne sont pas crédibles. D'ailleurs d'une façon générale toutes les subventions sont génératrices d'inflation et de hausse des tarifs. En résumé on annule toutes les subventions au titre de la transition, et on bloque les prix du carburant. On n'en vivra que mieux...

Par

En réponse à -Nicolas-

600 millions d'euros à payer en plus, plus tard.

A mettre dans le pot commun de la dette :bah:

   

non 50% des français çà fait 330 millions..

pis si c'est 50% des automobilistes çà fait 200 millions.

sinon le jus electrique va prendre 10% en février..

macron voulait nous remettre 25% comme cet été... mais ya des élections en mai..

le jus électrique va prendre 100% en 2 ou3 ans environ..c'est prévu..

Par

En réponse à E911V

Le plus absurde, c'est que même les VE y avaient droit.

Et en plus on fait beaucoup plus de km avec 100€ d'électricité en HC qu'avec de l'essence.

   

pas beaucoup de non imposable qui roule en électrique!!!

sinon non c'est illogique de leur donner la prime..

vu qu'ils consomment pas de carburant...

Par

En réponse à Axel015

On est pas riche à 2000+ euros par mois.

Par contre sur le fond tu as raison, simplement il faut dire :

La classe moyenne paye pour les gens modestes.

Parce que crois moi que quand tu as de l'argent, tu profites d'aide (de niches pour être exacte) que la classe moyenne n'a pas accès ou difficilement.

Pour ma part je pense qu'il faut :

=> Réduire notre modèle sociale pour le rendre moins couteux en particulier à la classe moyenne qui casque en permanence : le réduire en nombre de bénéficiaires (réserver la solidarité nationale - ceux qui n'est pas assujetti à cotisations - aux français). Ça permettra de rendre du pouvoir d'achat à la classe moyenne sabordée depuis des années par les politiques successives sans pour autant sacrifier notre modèle sociale pour les français (ils y tiennent, et je respecte cela).

=> Supprimer les niches et failles fiscales qui bénéficient avant tout aux plus aisés

=> Revaloriser les jobs sous payés non pas en impactant négativement toute l'économie en augmentant le SMIC, mais en faisant en sorte de créer un rapport de force favorable à l'employé VS l'employeur sur les métiers dit sous tension.

Il n'est pas normal (à mes yeux) qu'un job difficile et/ou contraignant paye moins de 2000 euros / mois en France d'autant plus dans les métropoles où le coût de la vie est élevée. (femme/homme de ménage, serveurs, etc...) :bah:

De surcroit, faire venir de l'immigration massive pour ensuite lui donner des jobs difficiles, contraignants et sous payés, c'est à mon sens une forme de racisme : on fait venir des gens que l'on exploite (c'est pas comme ça que l'on assimilera, au contraire, on ne fera que créer un sentiment de défiance à l'égard de la France). :bah:

   

2000€ = riche = ironique.

C'est pour souligner le ridicule du système français où quelques Euros de trop par mois, te font basculer de financé à financeur du système.

Par

En réponse à charly10

Tout le monde a besoin de carburant. Il n'y a pas de discrimination à faire dans ce domaine. Je suis en retraite depuis plusieurs années, loin de mes enfants et de ma proche famille, en zone rurale. Ce n'est pas pour cette raison que je ne dois pas me déplacer. Je n'ai plus les moyens de passer à l'électrique. Sans voiture je suis condamné à rester chez moi alors que je suis actif dans 4 associations. Je rêve.... Mais je ne suis pas d'accord pour ces primes. La seule solution possible c'est le blocage des prix. Toutes les justifications données par ce gvt de jeanfoutres, comme obligation de subventionner la transition énergétique, sacro sainte lithanie de Lemaire, ne sont pas crédibles. D'ailleurs d'une façon générale toutes les subventions sont génératrices d'inflation et de hausse des tarifs. En résumé on annule toutes les subventions au titre de la transition, et on bloque les prix du carburant. On n'en vivra que mieux...

   

C'est exactement ce qui s'est passé pour le bouclier tarifaire et ce n'est malheureusement pas mieux. 50 milliards d'EUR sur 2022 ont été alimenté la dette dans un premier temps (c'est l'une des explications de l'augmentation de l'âge des retraites pour améliorer les critère de solvabilité de notre pays) et ensuite seront financés par une augementation des différents impôts et taxes (comme annoncé cette année)

Cela n'a rien réglé du tout excepté une charge supplémentaire et permanente pour l'état (car les cours ne vont pas baisser bien au contraire probablement)

Il aurait été bien plus efficace de subventionner les solutions d'économie : subventionner les petites voitures (électriques ou hybride ou fossile) et pas uniquement les électriques, subventionner massivement les isolations, remplacement des chaudières à gaz par solaire thermique et/ou pompe à chaleur

Pour l'instant rien n'est réglé et j'ai bien peur que votre retraite soit de plus en plus difficile

Par

parti comme c'est, ça sera reconduit tous les ans, avec probablement une augmentation de la somme, pour tenir compte de l'inflation. :cyp:

Par

Et puis six cents millions d'euros, ça va ça vient. Une goutte d'eau parmi 3000 milliards d'euros de dette.

Par

En réponse à -Nicolas-

On tend vers un système ou les gens riches, (soit ceux qui gagnent plus de 2000€ nets par mois), paient pour aider les pauvres, soit ceux qui gagnent moins de 1500€.

Au final, la grande majorité de la population va se retrouver avec les mêmes revenus... la redistribution a atteint ses limites quand les impôts ruinent la classe moyenne.

   

dans un pays ou l'ont exonaire et subventionne les entreprises a hauteur de 100 milliard d'euro et d'une évasion fiscale de 80 milliards on comprend qu'il est plus facile de contraindre la classe moyenne que les élites ( qui justement font les règles)

Par

En réponse à -Nicolas-

600 millions d'euros à payer en plus, plus tard.

A mettre dans le pot commun de la dette :bah:

   

180 milliards d'aide et subventions aux entreprises et aux professions libérales ... certains économistes libéraux ne sont pas d'accord avec le montant, donnant 150 milliards nécessaires pour aider à la compétitivité !

d'autres, plus à gauche, parlent de 220 milliards ... ça fait quand même beaucoup

surtout que c'est sans contrôles, parce qu'embaucher des contrôleurs ça coûte trop cher

Par

sans oublier que ces aides c'est en fonction de l'année passée. Donc aide carburant versée en 2022 => lié à l'emploi occupé en 2021, pas à celui de 2022.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs