Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW Série 3 E21 (1975 – 1982), la première d’une lignée à succès, dès 7 500 €

Stéphane Schlesinger , mis à jour

BMW Série 3 E21 (1975 – 1982), la première d’une lignée à succès, dès 7 500 €

Déposer un commentaire

Par

Je suis bien d'accord pour dire qu'après l'E30, BMW a baissé en qualité visuel. La finish' comme on pourrait dire.

Après certaints diront complètement l'inverse.

C'est la qu'on voit le savoir faire de BMW, plaire à tout le monde, plaire aux anciens comme aux jeunes, et être intemporel.

Bravo pour le modèle présenté !

Bon, en bon fan de vieilles françaises, je me vois obligé de dire ceci :

'ma xsara ouvre n'importe quelle bm'

Bon dimanche à tous :coucou:

Par

En réponse à Katoche

Je suis bien d'accord pour dire qu'après l'E30, BMW a baissé en qualité visuel. La finish' comme on pourrait dire.

Après certaints diront complètement l'inverse.

C'est la qu'on voit le savoir faire de BMW, plaire à tout le monde, plaire aux anciens comme aux jeunes, et être intemporel.

Bravo pour le modèle présenté !

Bon, en bon fan de vieilles françaises, je me vois obligé de dire ceci :

'ma xsara ouvre n'importe quelle bm'

Bon dimanche à tous :coucou:

   

C'est une réflexion risible et stupide.

Il y a une limite à ne pas franchir entre le fait de vanter sa chignole et la réalité.

Qui d'autre que toi veut d'une xsara aujourd'hui?

Par

Sympathique auto. Une ligne fluide, simple et agréable, à mille lieux des pouffiasseries actuelles de la marque.

Par

En réponse à VW n1

C'est une réflexion risible et stupide.

Il y a une limite à ne pas franchir entre le fait de vanter sa chignole et la réalité.

Qui d'autre que toi veut d'une xsara aujourd'hui?

   

Tu as vu la côte des Xsara sport et des VTS 167:beuh:

On est largement au dessus des 10 000€ pour un exemplaire sain et au kilométrage raisonnable :bah:

Rien à voir avec la Xsara blanche 1.9D avec les barres de toit et le gros attelage tordu à l'arrière, les 350 000 km et le bruit suspect:bien:

Par

En réponse à VW n1

C'est une réflexion risible et stupide.

Il y a une limite à ne pas franchir entre le fait de vanter sa chignole et la réalité.

Qui d'autre que toi veut d'une xsara aujourd'hui?

   

Compare pas ton avion de chasse avec la moindre série 3, même si c'est vrai que même la E21, E30 et même E36 la plus affûtée est une sombre merde à côté :bah: (Hors M3 E36 évidemment), sinon, tu va énerver une légion entière de trolls kasskapointes

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à VW n1

C'est une réflexion risible et stupide.

Il y a une limite à ne pas franchir entre le fait de vanter sa chignole et la réalité.

Qui d'autre que toi veut d'une xsara aujourd'hui?

   

Pfff tu comprends vraiment rien tocard...

Une simple boutade, stupide français fan de Volkswagen, c'est toi qui devrait avoir honte.

Par

En réponse à VW n1

C'est une réflexion risible et stupide.

Il y a une limite à ne pas franchir entre le fait de vanter sa chignole et la réalité.

Qui d'autre que toi veut d'une xsara aujourd'hui?

   

Une comme la sienne ? Pas mal de monde, je pense, du moins parmi ceux qui n'ont pas été suffisamment lobotomisés pour penser "Il n'y a pas de marque Allemande sur la calandre, c'est nul".

Par

Au fait... on te pensait à Spa le belge... t'es déjà rentré ?

Par

Faut pas éviter les carbus qui ce dérégle et un châssis sans rouille

Par

Elle ne fait pas ses 40 ans :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Au fait... on te pensait à Spa le belge... t'es déjà rentré ?

   

Oui on est parti tantôt on fatigue plus vite l'été et pis on a plus 20ans ça va!

Par

En réponse à Katoche

Oui on est parti tantôt on fatigue plus vite l'été et pis on a plus 20ans ça va!

   

On attend ton reportage photo...

Par

En réponse à roc et gravillon

On attend ton reportage photo...

   

Je vais essayer dans la semaine ce soir détente je viens aux nouvelles un peu pas beaucoup d'article intéressant... Pis on ira manger à la friterie rien de bien intéressant non plus.

Mais dans la semaine je m'en occupe !

Tu as passés un bon week-end ?

Par

En réponse à Katoche

Je vais essayer dans la semaine ce soir détente je viens aux nouvelles un peu pas beaucoup d'article intéressant... Pis on ira manger à la friterie rien de bien intéressant non plus.

Mais dans la semaine je m'en occupe !

Tu as passés un bon week-end ?

   

Ouiap... j'ai trouvé ce matin en brocante des c.d de musique classiques rares, toujours sous blister.

5 coffrets et 4 cd pour le prix... d'une bière trappiste !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouiap... j'ai trouvé ce matin en brocante des c.d de musique classiques rares, toujours sous blister.

5 coffrets et 4 cd pour le prix... d'une bière trappiste !

   

Les brocantes c'est vraiment chouette.

Profite bien de tes vieux disque en attendant, vieu tromblon ! :tongue:

Par

En réponse à VW n1

C'est une réflexion risible et stupide.

Il y a une limite à ne pas franchir entre le fait de vanter sa chignole et la réalité.

Qui d'autre que toi veut d'une xsara aujourd'hui?

   

Moi.

Par

En réponse à v_tootsie

Sympathique auto. Une ligne fluide, simple et agréable, à mille lieux des pouffiasseries actuelles de la marque.

   

Mot pour mot, j' aurais fait le même commentaire!

Par

Souvenirs mitigés avec ces caisses. Etant jeune, des potes en avaient en 3.18i et 3.20i. Les 3.15 et 16, c'était pour nazes :biggrin:. Ca coutait plus rien en occase . Ca faisait déjà racaille.

A conduire, l'agrément du moteur, de la boite. Mais quel cercueil ce truc, j'ai flippé plus d'une fois en conducteur ou en passager:colere:...D'ailleurs ils se sont presque tous cassés la gueule avec, sans gros bobos, puis ils ont muris:biggrin: et sont passés à autre chose.

Dans l'article: "pour 7500 on accède à une 3.15 ou 3.16"...." mouarrrrffff, 7500 balles dans un veausavonette.:lol:

Par

En réponse à v_tootsie

Sympathique auto. Une ligne fluide, simple et agréable, à mille lieux des pouffiasseries actuelles de la marque.

   

Oui pour la ligne. Pas de bling bling inutile. # merco amg 1.5d, #s-line, # gt-line...etc.:lol:

Par

En réponse à Katoche

Pfff tu comprends vraiment rien tocard...

Une simple boutade, stupide français fan de Volkswagen, c'est toi qui devrait avoir honte.

   

Honte de ton orthographe peut-être, tant qu'à faire de la ségrégation:bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Moi.

   

Non mais t'as dèjà une 21. Tu te lances dans une collection de véhicules de rêve ? :biggrin:

Par

En réponse à VW n1

C'est une réflexion risible et stupide.

Il y a une limite à ne pas franchir entre le fait de vanter sa chignole et la réalité.

Qui d'autre que toi veut d'une xsara aujourd'hui?

   

Des gens achètent bien des fiat 500 et des id3 :bah:

Par

En réponse à v_tootsie

Non mais t'as dèjà une 21. Tu te lances dans une collection de véhicules de rêve ? :biggrin:

   

Une collection de véhicules qui dure toute la vie c'est autre chose que les caisses actuelles ou celle des italiens :buzz:

Par

Une époque ou il n'y avait pas grand monde en face dans ce segment de la familiale compacte, la 190 MB n'est arrivée qu'en 82, une Audi 80 GTE à la rigueur. Toujours replacer le véhicule dans son contexte une série 3 à la fin des années 70 c'était déjà accéder à une qualité sans commune mesure avec une GS, une R18 ou une 304.

Par

En réponse à 360Magnum

Une collection de véhicules qui dure toute la vie c'est autre chose que les caisses actuelles ou celle des italiens :buzz:

   

lol.. tu fais rire petite Lucille.

À chaque article d une belle italienne t es présent.. et même quand on en parle pas.. !

Dis moi .. t adores les belles mécaniques italiennes n est ce pas ? t oses pas le dure ? allez... fais ton coming out.. tout le monde le sait :areuh:

dans un mois je reçois mes 512 canassons italiens (si ces bras cassés de FCA tiennent parole). Si tu passes par la Suisse tu aimeras l'essayer ? pour que tu puisses mouiller ton slip une fois dans ta vie :biggrin:

En même temps.. tu dois pas trop bouger de ton quartier

Par

Je ne sais pas ce que valait une E21 à l'époque, j'ai dans l'idée que celle qu'on s'en garde à notre époque reste galvaudée par rapport à la nombreuse concurrence (à l'époque il n'était pas notion de "premium", à peine BMW et Mercedes commençaient à gagner leur notion de "spécialistes". Comment alors définir les Alfa, Jaguar ou même Citroên?).

J'ai eu un pote qui roulait lui en E30 316i.

Véritable purge offerte par son papa qui l'avait pris pour rentrer au Portugal pendant les vacances sans souci (raté... A moult reprises), voiture familiale qui a eu une odeur de leg très moisi lors du permis de l'ainé.

On a eu l'occasion de la comparer dans bien des situations hors autoroute avec une fiat uno 1.0 injection, une ax 1.0 injection et une nevada 1.7 double corps.

Je n'ai pas souvenir qu'il ait prononcé le moindre intérêt/atout de sa voiture face aux miennes (celles de mes parents, sauf AX que je leur ai acheté).

Manque de confort, performance, conso d'enfer, culasse en plastique (5000ff de frais à l'époque)... Si, elle avait 4 places et demi, mieux que mes Uno et AX commerciales... Mais toujours en tout point inférieure à la bétaillère renault familliale.

Bon c'est sûr que je n'ai testé ni une E30 ni E21 en 323i. Sûr que ça devait être plus chouette.

La encore, à l'usage, en tant que gamins possesseurs de leurs premières voitures et pas vraiment Petrolhead, si on l'avait compéré à une uno turbo I.E, AX GT (pas I), une 21 turbo... Est-ce que ça aurait creusé les différences?

Genre si on veut taper dans les vieilles rougnes, qu'on s'adapte à une voiture de grande série qui même neuve semblerait dégueu maintenant, qui préfèerait rouler là dedans que dans un petit roadster Triumph ou une 140ZS?

Par

Auto sympa.

Je préfère le style des E10 (2002) pour ceux qui ne connaissent pas.

Tout ça cela vieillit super bien.

On va devoir les retrofiter dans 20 ans mais on gardera les belles lignes du temps où les designers avaient encore les mains libres.

Par

En réponse à Katoche

Je suis bien d'accord pour dire qu'après l'E30, BMW a baissé en qualité visuel. La finish' comme on pourrait dire.

Après certaints diront complètement l'inverse.

C'est la qu'on voit le savoir faire de BMW, plaire à tout le monde, plaire aux anciens comme aux jeunes, et être intemporel.

Bravo pour le modèle présenté !

Bon, en bon fan de vieilles françaises, je me vois obligé de dire ceci :

'ma xsara ouvre n'importe quelle bm'

Bon dimanche à tous :coucou:

   

Il n'a pas honte lui....

Par

Si tu parles de la première partie, bon il le dit c'est son avis, que je ne partage pas même si je préfère aussi les générations d'après.

Si c'est pour la deuxième partie, on est d'accord que tout dépend du pilote et du tracé. Loeb était bon, Katoche je sais pas... :D

Mais on avait pendant plusieurs année un trop player au rallye de la Suisse normande en 318IS (il me semble, mais en tout cas une e30 aussi).

Mais on divague, on parlait d'E21... J'étais gamin quand même et j'en voyais peu, même si j'ai vu bien plus voyant/marquant...

Par

"top player"

Par

En réponse à JF2

Une époque ou il n'y avait pas grand monde en face dans ce segment de la familiale compacte, la 190 MB n'est arrivée qu'en 82, une Audi 80 GTE à la rigueur. Toujours replacer le véhicule dans son contexte une série 3 à la fin des années 70 c'était déjà accéder à une qualité sans commune mesure avec une GS, une R18 ou une 304.

   

la BMW n'a que deux portes, en terme de gabarit en France je dirais Peugeot 504 coupe, Renault 17, alfa Lancia en Italie, voire Opel ou Ford qui avaient de. gros moteur... soit dit en passant en tenue de route c'est pas top non plus chez la concurrence . après la combinaison look, six en ligne est très sympa, la rendent très désirable... et avec de bon pneus moderne ça passe sans problème

Par

En réponse à A l

lol.. tu fais rire petite Lucille.

À chaque article d une belle italienne t es présent.. et même quand on en parle pas.. !

Dis moi .. t adores les belles mécaniques italiennes n est ce pas ? t oses pas le dure ? allez... fais ton coming out.. tout le monde le sait :areuh:

dans un mois je reçois mes 512 canassons italiens (si ces bras cassés de FCA tiennent parole). Si tu passes par la Suisse tu aimeras l'essayer ? pour que tu puisses mouiller ton slip une fois dans ta vie :biggrin:

En même temps.. tu dois pas trop bouger de ton quartier

   

Oh cool encore un suisse qui se vante d'avoir du pognon. Prend un ticket on en a déjà plein ici.

Remarque si tu roule en italienne ça change des sempiternelles tesla :bah:

Par

La 323i est collectionnable car à son époque, c'était une bonne sportive pas trop mal équipée pour une allemande et performante. L'autobloquant est un gros plus . Après, la rouille qui attaquait toutes les voitures a limité le nombre de rescapés ainsi que la pluie car elle était une propulsion "volage" ....

Par

En réponse à gaetan09

la BMW n'a que deux portes, en terme de gabarit en France je dirais Peugeot 504 coupe, Renault 17, alfa Lancia en Italie, voire Opel ou Ford qui avaient de. gros moteur... soit dit en passant en tenue de route c'est pas top non plus chez la concurrence . après la combinaison look, six en ligne est très sympa, la rendent très désirable... et avec de bon pneus moderne ça passe sans problème

   

C'est vrai que Ford et Opel permettaient pour beaucoup moins cher d'accéder à un 6 cylindres.

Par

La 323i c'était un avion à l'époque voiture qui invite à conduire la plupart des gens roulaient en 4L,R12,2cv ,R6 fin des années 70 et milieu des années 80! La 323i n'a rien d'une bétaillère familiale ! Comme pour la 325i E30 par la suite met plus un caprice de bourgeois célibataire ou en couple avec un enfant. Les versions Alpina e21 sont sans conccurence à l'époque près 170ch et de 200 ch sur certaines versions Alpina .

Par

Un ami avait une 318; horrible, malgré le prestige! Tape-cul, surtout derrière, moteur anémique, entretien hors de prix! Je rigolais avec ma BX GTI...!

Par

Quelle belle auto :bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Une collection de véhicules qui dure toute la vie c'est autre chose que les caisses actuelles ou celle des italiens :buzz:

   

Toute une vie en Xsara, 21 où Bx.... voilà qui fait rêver en effet. :-). :bien: . Tu as l'intégrale de johnny pour accompagner ces monuments d'élégance ?

Par

En réponse à A l

lol.. tu fais rire petite Lucille.

À chaque article d une belle italienne t es présent.. et même quand on en parle pas.. !

Dis moi .. t adores les belles mécaniques italiennes n est ce pas ? t oses pas le dure ? allez... fais ton coming out.. tout le monde le sait :areuh:

dans un mois je reçois mes 512 canassons italiens (si ces bras cassés de FCA tiennent parole). Si tu passes par la Suisse tu aimeras l'essayer ? pour que tu puisses mouiller ton slip une fois dans ta vie :biggrin:

En même temps.. tu dois pas trop bouger de ton quartier

   

Commence déjà par espérer qu'elle démarre après livraison moi perso ça fait longtemps que je les ai les 500cv :buzz:

Par

En réponse à Litch76

Oh cool encore un suisse qui se vante d'avoir du pognon. Prend un ticket on en a déjà plein ici.

Remarque si tu roule en italienne ça change des sempiternelles tesla :bah:

   

Le passe temps favori quotidien des suisses aller à la banque compter ses liasse remonter son horloge et se manger un chocolat :buzz:

Par

En réponse à v_tootsie

Toute une vie en Xsara, 21 où Bx.... voilà qui fait rêver en effet. :-). :bien: . Tu as l'intégrale de johnny pour accompagner ces monuments d'élégance ?

   

Désolé mais je suis pas fan de ce cow-boy de Wish

Par

En réponse à v_tootsie

Toute une vie en Xsara, 21 où Bx.... voilà qui fait rêver en effet. :-). :bien: . Tu as l'intégrale de johnny pour accompagner ces monuments d'élégance ?

   

30 ans séparent le premier hayon en composites entre Citroën (BX) et Honda (nouvelle Civic) …

Par

En réponse à A l

lol.. tu fais rire petite Lucille.

À chaque article d une belle italienne t es présent.. et même quand on en parle pas.. !

Dis moi .. t adores les belles mécaniques italiennes n est ce pas ? t oses pas le dure ? allez... fais ton coming out.. tout le monde le sait :areuh:

dans un mois je reçois mes 512 canassons italiens (si ces bras cassés de FCA tiennent parole). Si tu passes par la Suisse tu aimeras l'essayer ? pour que tu puisses mouiller ton slip une fois dans ta vie :biggrin:

En même temps.. tu dois pas trop bouger de ton quartier

   

On ira faire un tour au circuit de Lignieres ?

Histoire de voir si tu maîtrise le sujet, ou si tu es juste la pour frimer.

Nooon ? :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

Le passe temps favori quotidien des suisses aller à la banque compter ses liasse remonter son horloge et se manger un chocolat :buzz:

   

Oui et ça leur prend la journée :biggrin:

Par

En réponse à GY201

30 ans séparent le premier hayon en composites entre Citroën (BX) et Honda (nouvelle Civic) …

   

Est-ce suffisant pou ériger un monument à l'effigie de la BX ?

Par

En réponse à Katoche

On ira faire un tour au circuit de Lignieres ?

Histoire de voir si tu maîtrise le sujet, ou si tu es juste la pour frimer.

Nooon ? :biggrin:

   

Attention il va s'énerver, et peut être passer l'esp en mode réduit et la voiture en mode sport :peur:

Par

En réponse à v_tootsie

Est-ce suffisant pou ériger un monument à l'effigie de la BX ?

   

La BX est un monument à elle seule, pas besoin d'en fabriquer un !!

Mais ça reste une BX si c'est la ou tu voulais en venir à la base :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

Oui et ça leur prend la journée :biggrin:

   

J'ai failli oublier le petit quartier d'emmental aussi :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Déjà c'est pas une zx ! :kaola:

Et pis rouler à 300 pour rouler à 300 merci mais non merci...

Par

En réponse à 360Magnum

Le passe temps favori quotidien des suisses aller à la banque compter ses liasse remonter son horloge et se manger un chocolat :buzz:

   

:areuh:

jalouse va !!

tu vois... tu fais gentiment ton coming out

Par

En réponse à Katoche

Déjà c'est pas une zx ! :kaola:

Et pis rouler à 300 pour rouler à 300 merci mais non merci...

   

C'est la même chose en gros

Par

En réponse à Katoche

On ira faire un tour au circuit de Lignieres ?

Histoire de voir si tu maîtrise le sujet, ou si tu es juste la pour frimer.

Nooon ? :biggrin:

   

Lignières ? Neuchâtel ? TCS ?

lol

je le connais très bien... j apprends aux personnes comme Magnum à freiner en urgence.. à faire un virage sur route humide... et tourner en aquaplaning.

mais très volontiers Katoche !! si tu es par la Suisse y a auusi d autres endroits que Lignières pour t éclater.. (valais.. Belp.. etc)

2 fois par année je vais également sur circuit glace Flaine.. chez nos cousines francaises :biggrin:

Et j ai passé l âge pour frimer.. quoique

Par

En réponse à A l

:areuh:

jalouse va !!

tu vois... tu fais gentiment ton coming out

   

https://youtu.be/ElkE8j231PA

Par

En réponse à A l

Lignières ? Neuchâtel ? TCS ?

lol

je le connais très bien... j apprends aux personnes comme Magnum à freiner en urgence.. à faire un virage sur route humide... et tourner en aquaplaning.

mais très volontiers Katoche !! si tu es par la Suisse y a auusi d autres endroits que Lignières pour t éclater.. (valais.. Belp.. etc)

2 fois par année je vais également sur circuit glace Flaine.. chez nos cousines francaises :biggrin:

Et j ai passé l âge pour frimer.. quoique

   

C'est le seul que je connais en Suisse !

J'ai entendu dire qu'un circuit sur neige est accessible aussi ?

J'aimerai bien y aller courant 2022 ou début 2023 pour essayer la Xsara sur neige ça doit être chouette !

Et puis de Belgique ça fait pas trop loin en un week-end ça peut ce faire !

Cool que tu pistes avec des gros engins, je pourrais pas moi trop peur de casser !

Et profite en pour frimer un jour on aura plus le droit :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Wish ? connais pas..

encore un mot anglophone car vous assumez pas votre belle langue française ? dommage :bah:

heu.. la Suisse n est pas un pays francophone si jamais.. on y parle 3 (ou 4) langues :bien:

tu vois.. tu t y connais rien en bagnoles mais t as au moins appris qqch de la Suisse :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

https://youtu.be/ElkE8j231PA

   

:areuh:

Encore un jaloux de la Suisse..

mais bon.. une des choses que j adore chez vous les français c est votre humour (ici.. l humour Suisse faut bien le chercher et trop bienséant)

Par

En réponse à Katoche

C'est le seul que je connais en Suisse !

J'ai entendu dire qu'un circuit sur neige est accessible aussi ?

J'aimerai bien y aller courant 2022 ou début 2023 pour essayer la Xsara sur neige ça doit être chouette !

Et puis de Belgique ça fait pas trop loin en un week-end ça peut ce faire !

Cool que tu pistes avec des gros engins, je pourrais pas moi trop peur de casser !

Et profite en pour frimer un jour on aura plus le droit :bah:

   

Ah non t es fou !! je vais pas avec la giulia sur un circuit glace !!

C est une des meilleures bagnoles.. mais elle a un petit défaut : pas la meilleure sur route humide.

J'ai une vieille Subaru pour la glace..

oui encore une fois volontiers si tu passes ici.. et je suis pareil.. je profite de faire les circuits car on sait pas combien de temps ça va durer..

Par

En réponse à A l

Wish ? connais pas..

encore un mot anglophone car vous assumez pas votre belle langue française ? dommage :bah:

heu.. la Suisse n est pas un pays francophone si jamais.. on y parle 3 (ou 4) langues :bien:

tu vois.. tu t y connais rien en bagnoles mais t as au moins appris qqch de la Suisse :biggrin:

   

Toi tu a même pas la ref de wish et tu vient me parler de savoir :buzz:

Par

En réponse à Katoche

La BX est un monument à elle seule, pas besoin d'en fabriquer un !!

Mais ça reste une BX si c'est la ou tu voulais en venir à la base :biggrin:

   

Un monument de laideur, dedans comme dehors, je te l'accorde.

Par

En réponse à 360Magnum

Toi tu a même pas la ref de wish et tu vient me parler de savoir :buzz:

   

:areuh::areuh:

bon....

Le temps de l apéro..

Par

En réponse à v_tootsie

Un monument de laideur, dedans comme dehors, je te l'accorde.

   

Ah ça, je n'essaierai même pas de prouver le contraire :biggrin:

Par

En réponse à JF2

Une époque ou il n'y avait pas grand monde en face dans ce segment de la familiale compacte, la 190 MB n'est arrivée qu'en 82, une Audi 80 GTE à la rigueur. Toujours replacer le véhicule dans son contexte une série 3 à la fin des années 70 c'était déjà accéder à une qualité sans commune mesure avec une GS, une R18 ou une 304.

   

je te rassure c est toujours le cas..

y a toujours un fossé entre une mespannes Renault et une série 3...

Par

En réponse à v_tootsie

Un monument de laideur, dedans comme dehors, je te l'accorde.

   

Tu parle du multipla ?

Par

En réponse à 360Magnum

Tu parle du multipla ?

   

A choisir, je préfère. IL est moche, mais au moins, ça fait marrer. La BX, ça transpire la naphtaline et les mots fléchés.

Par

En réponse à v_tootsie

A choisir, je préfère. IL est moche, mais au moins, ça fait marrer. La BX, ça transpire la naphtaline et les mots fléchés.

   

Je vois pas ce que la bx a de chocant

Par

7 500 € pour une 315 ? Sans blague ? On est déjà le 1er avril ???

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

https://www.youtube.com/watch?v=BQX3tMHwOvo

Par

C'esr moi ou tous les beauf en Citroën fan de de BX sont de sortie??:blague:

Par

En réponse à A l

:areuh::areuh:

bon....

Le temps de l apéro..

   

Ce qui est marrant c'est qu'il est tellement mort ton pays en chocolat que vous squattez les sites français.

Par

Les anciennes BMW sont des voitures absolument géniales à la conduites

et ultra attachantes même dans leurs version basiques.

Mais attention quand meme !

Il faut savoir s'en servir et rester humble à son volant,

plus personne aujourd'hui ne sortirait une berline avec ce comportement routier.

Aujourd'hui elles seraient unanimement reconnue comme délicate au volant,

voir carrément ultra dangereuse sur terrain un poil glissant ( pluie/neige)

Par

On m'avait prêté une E21 316 pour un mariage, avec 4 personnes à bord, elle avait du mal à décoller.. les 90cv étaient fictifs.. un veau de chez veau..si chère à l époque et anémique...

Par

Bel article, qui décrit très bien le modèle et pratiquement sans erreur, à part la courroie de distribution : tous les 4 cylindres ont une chaîne.

A noter qu'une 316 avec un moteur en bon état et bien réglé est loin d'être un veau. A partir du millésime 80 le moteur de cette dernière passe de 1600 à 1800 cm3. Pas de puissance en plus mais un gain de couple, un pont plus long et une conso en baisse.

Malheureusement beaucoup de ces autos sont passées dans des mains désargentées et peu soigneuses. Alors quand un moteur est rincé, bah oui ça n'est plus pareil mais c'est ainsi pour toutes les autos.

Très important: Il faut vraiment des trains roulants en très bon état sans quoi l'E21 devient très casse-gueule. Les silentblocs de liaison entre les bras inférieurs et la barre stabilisatrice du train avant sont presque toujours HS, mais ce n'est pas visible sans démontage.

Pour info une 318i marche pratiquement aussi bien qu'une 320/6 et consomme beaucoup moins.

J'ai eu plusieurs auto anciennes très sympa. Mais la 323i E21 que j'ai depuis 14 ans maintenant est la plus attachante de toutes, et je compte bien la garder encore longtemps.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs