Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Munich 2021 - Audi dévoile la nouvelle RS3

Audric Doche

Salon de Munich 2021 - Audi dévoile la nouvelle RS3

Déposer un commentaire

Par

«Probablement avec un travail sur la gestion électronique, le turbo ou encore la levée des soupapes.»

Il est difficile d'émettre de telles hypothèses. Obtenir la puissance maxi a plus bas régime veut dire plus d'air neuf dans les cylindres, la pression turbo est la voie la plus facile, la levée de soupape n'offre pas vraiment de marge, pas plus que le calage variable des arbres a cames. Il y a une autre voie qui donne des résultats étonnants, maîtriser les modes vibratoires de la colonne d'air entre turbo et soupapes pour que le remplissage des cylindres soit un poil meilleur au régime visé.

En fait il est plus probable qu'il y ait un mélange de tous ces points là et de toute façon le gain restera impossible a discerner dans la vie ordinaire.

Par

En réponse à GY201

«Probablement avec un travail sur la gestion électronique, le turbo ou encore la levée des soupapes.»

Il est difficile d'émettre de telles hypothèses. Obtenir la puissance maxi a plus bas régime veut dire plus d'air neuf dans les cylindres, la pression turbo est la voie la plus facile, la levée de soupape n'offre pas vraiment de marge, pas plus que le calage variable des arbres a cames. Il y a une autre voie qui donne des résultats étonnants, maîtriser les modes vibratoires de la colonne d'air entre turbo et soupapes pour que le remplissage des cylindres soit un poil meilleur au régime visé.

En fait il est plus probable qu'il y ait un mélange de tous ces points là et de toute façon le gain restera impossible a discerner dans la vie ordinaire.

   

C'est quoi ton commentaires, tu est journaliste auto.

Par

70 000€ ! :beuh:

....

Hum...

Audi RS3 2012 : à partir de 55.400 €

Audi RS3 2015 : à partir de 56.900 €

Audi RS3 2012 : à partir de 70.000€ ...

Quelque chose me dit que ces 15k€ supplémentaires financeront la R&D des VE.

Donc là, quand un pro VT achète la dernière RS3, quelque part, il achète du VE :bien:

Par

EDIT : Audi RS3 2021 : à partir de 70.000€ ...

Par

En réponse à Angelseed

70 000€ ! :beuh:

....

Hum...

Audi RS3 2012 : à partir de 55.400 €

Audi RS3 2015 : à partir de 56.900 €

Audi RS3 2012 : à partir de 70.000€ ...

Quelque chose me dit que ces 15k€ supplémentaires financeront la R&D des VE.

Donc là, quand un pro VT achète la dernière RS3, quelque part, il achète du VE :bien:

   

Et les subventions pour les acquéreurs de VE :brosse:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à T0mmyb0y

Et les subventions pour les acquéreurs de VE :brosse:

   

J'avoue :buzz: .

Alors les pro VE, soyez bienveillants envers les pro VT. Ce sont quand même eux qui paient une partie de votre "'aspirateur sans âme". :ange:

Par

Probablement une très bonne voiture, mais qui arrive trop tard face à l'arrivée imminente de la quintessence même de l'agressivité automobile : la Peugeot 308. Cette dernière, avec son aileron + spoiler sur le break, ses prises d'air un peu partout, ses logos sur les côtés comme une Ferrari (+ 2 × 50ch), ses moteurs du tonnerre et ses liaisons au sol surnaturelles, n'en fera qu'une bouchée...

Par §Vig126KI

J’ai quand même hâte que ce modèle passe en éléctrique, ca rendra les rues de nos centre-villes beaucoup plus calmes du vendredi au dimanche soir…

Par

"Vous vous en sortirez donc à plus de 100 000 €"

Bah voilà tout est dit en une phrase pour une A3. La violence du prix :peur:

Par

En réponse à Angelseed

70 000€ ! :beuh:

....

Hum...

Audi RS3 2012 : à partir de 55.400 €

Audi RS3 2015 : à partir de 56.900 €

Audi RS3 2012 : à partir de 70.000€ ...

Quelque chose me dit que ces 15k€ supplémentaires financeront la R&D des VE.

Donc là, quand un pro VT achète la dernière RS3, quelque part, il achète du VE :bien:

   

Pour tous ceux qui ne vont pas acheter, ce n'est pas un problème…

Par

En réponse à Maître-Yoda

Probablement une très bonne voiture, mais qui arrive trop tard face à l'arrivée imminente de la quintessence même de l'agressivité automobile : la Peugeot 308. Cette dernière, avec son aileron + spoiler sur le break, ses prises d'air un peu partout, ses logos sur les côtés comme une Ferrari (+ 2 × 50ch), ses moteurs du tonnerre et ses liaisons au sol surnaturelles, n'en fera qu'une bouchée...

   

Tu me les brises avec Peugeot. T'as pas un com intelligent sous le coude? Pire que ETO!!!

Par

100 000 balles avec le malus ?!? :blague:

Des barres....non mais là il y a quand même vachement plus sexy et exclusif pour ce prix là....

Par

Perso je lis R53 et pas RS3

Je sais que le S et le 5 sont proche, mais bon c'est vraiment bof pour une voiture à ce prix, même si y'aura quand même son petit effet whaou dans tous les cas.

Par

En réponse à Banjobolt

Tu me les brises avec Peugeot. T'as pas un com intelligent sous le coude? Pire que ETO!!!

   

Je pense qu'il était ironique...

Par

En réponse à Angelseed

70 000€ ! :beuh:

....

Hum...

Audi RS3 2012 : à partir de 55.400 €

Audi RS3 2015 : à partir de 56.900 €

Audi RS3 2012 : à partir de 70.000€ ...

Quelque chose me dit que ces 15k€ supplémentaires financeront la R&D des VE.

Donc là, quand un pro VT achète la dernière RS3, quelque part, il achète du VE :bien:

   

Ils payent surtout les dernières normes euro6, une ligne d'échappement coute plus cher que le moteur là...

Par

En réponse à Angelseed

70 000€ ! :beuh:

....

Hum...

Audi RS3 2012 : à partir de 55.400 €

Audi RS3 2015 : à partir de 56.900 €

Audi RS3 2012 : à partir de 70.000€ ...

Quelque chose me dit que ces 15k€ supplémentaires financeront la R&D des VE.

Donc là, quand un pro VT achète la dernière RS3, quelque part, il achète du VE :bien:

   

Même constatation avec les BMW M3/M4, passées de 75.000€ environ à 150.000 voir 200.000€ (en "pack competition" certes). Du délire.

Par

Belle gueule mais je garde mon DAZA :lover: ça va envoyer en enfer pas mal de monde :biggrin:

Par

En France ça coute quand même une fortune, déjà sans malus, mais avec ... :blague:

En plus moi je n'aime pas trop ce véhicule, image de racaille, qui a tendance à remplacer les BMW des années 80-90 d'ailleurs

c'est un peu comme Nike ou Lacoste il y a quelques années

Par

l'inflation qu'il y a eu sur ce genre de caisse c'est quand même incroyable

Et on nous dit que y'a pas d'inflation...

Par

En réponse à Angelseed

70 000€ ! :beuh:

....

Hum...

Audi RS3 2012 : à partir de 55.400 €

Audi RS3 2015 : à partir de 56.900 €

Audi RS3 2012 : à partir de 70.000€ ...

Quelque chose me dit que ces 15k€ supplémentaires financeront la R&D des VE.

Donc là, quand un pro VT achète la dernière RS3, quelque part, il achète du VE :bien:

   

D'un autre coté l'équipement a légèrement augmenté ces 10 dernières années

Par

je suis plus M2 mais elle a le mérite d'exister :bien:

Par

En réponse à Nonoypik1

D'un autre coté l'équipement a légèrement augmenté ces 10 dernières années

   

T'es pas sérieux !

15 000€ en 5 ans ? Pour des phares, un mode drift (dont à peu près tout le monde s'en fou) et une correction du système de freinage (car précédemment mal conçu) ??

Par

En réponse à viviogs

Je pense qu'il était ironique...

   

Je pense que Banjobolt le savait. Comme moi, il doit en avoir ras la casquette de cette floppée de com. hors-sujet qui n'ont pour unique but que de faire du french bashing de bas étage.

A croire que ceux-là se sont farci toute une journée de films d'horreur avec des Peugeot-zombies tant cette marque semble les hanter au plus profond de leur esprit.

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Je pense que Banjobolt le savait. Comme moi, il doit en avoir ras la casquette de cette floppée de com. hors-sujet qui n'ont pour unique but que de faire du french bashing de bas étage.

A croire que ceux-là se sont farci toute une journée de films d'horreur avec des Peugeot-zombies tant cette marque semble les hanter au plus profond de leur esprit.

   

Je crois surtout qu'il se parodie ouvertement ETO car lui aussi ramène énormément de chose à PSA (bon maintenant ça va être Stellantis..), surtout s'il est possible de dénigrer le groupe VW.

Ca ne le dédouane en rien, et je me fous éperdument de savoir qui a commencé, c'est un dialogue de sourds et sans fin (qui a dit digne de la cour de récré ?) et surtout, je vous rejoins sur un point, ça nous gonfle !

Par

C'est assez too much, comme look. On est loin de la discrétion des Audi RS 2000-2015 (qui faisait leur classe, je trouvait). Pas franchement à mon goût mais c'est bien que ça existe, je suis pour la diversité et l'exotisme, même sans me créer des coups de coeur.

Pour l'un des derniers 5 cylindres, c'est un bel objet, mais 100 kiloboules, tout de même. A ce tarif, une carrosserie plus exclusive (coupé, spider, voire shooting break pour préserver la polyvalence...) ne serait pas de refus.

Par

En réponse à stems

Je crois surtout qu'il se parodie ouvertement ETO car lui aussi ramène énormément de chose à PSA (bon maintenant ça va être Stellantis..), surtout s'il est possible de dénigrer le groupe VW.

Ca ne le dédouane en rien, et je me fous éperdument de savoir qui a commencé, c'est un dialogue de sourds et sans fin (qui a dit digne de la cour de récré ?) et surtout, je vous rejoins sur un point, ça nous gonfle !

   

EDIT : qu'il parodie

Par

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Audi (et le groupe) ne passe pas ces véhicules en hybridation (non rechargeable), ça permettrait de passer sous les 220g...

Par

En réponse à Dimitri386

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Audi (et le groupe) ne passe pas ces véhicules en hybridation (non rechargeable), ça permettrait de passer sous les 220g...

   

Il faut voir que le malus a la française n'a pas dépassé les frontières et que les accises portent souvent sur la puissance brute qui, elle, ne sera pas affectée par l'hybridation.

Par

En réponse à viviogs

Je pense qu'il était ironique...

   

Oui j'avais compris mais n’empêche que ça troll trop dans tous les sens. C'est lourd a lire... Surtout sur une actu Audi RS3 :blague:

Par

En réponse à Dimitri386

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Audi (et le groupe) ne passe pas ces véhicules en hybridation (non rechargeable), ça permettrait de passer sous les 220g...

   

La France n'est pas concerné par ce genre de bolide, la France c'st un marché pour les caisses à savon roumaines. Sinon ils ont le trio A3/Q2/Q3 à 150CV max qui doit représenter 95% des ventes.

Les Audi RS ca grouille en Allemagne, dans certains coins des USA et dans le Golfe (là bas c'est S ou RS, les modèles standards n'existe quasiment pas).

Par

Cette allumage des feux matrices au démarrage, c'est quand même la grande classe :biggrin:

Par

En réponse à Banjobolt

Tu me les brises avec Peugeot. T'as pas un com intelligent sous le coude? Pire que ETO!!!

   

Voilà, quand on est jaloux de la réussite insolente de Peugeot mais qu'on n'a pas d'argument, on part dans l'insulte...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Voilà, quand on est jaloux de la réussite insolente de Peugeot mais qu'on n'a pas d'argument, on part dans l'insulte...

   

Trop récent et pas forcément durable…

De toute façon, rdv vers 2035 pour voir si Stelantis aura évité l'effritement façon FIAT vers des modèles sans grand intérêt. N'oublions pas le passage en force de FCA pour la fusion et l'appétit en dividendes, maladie contagieuse qui a probablement touché les Peugeot aussi. Quand l'avenir est compromis par le rendement financier, il n'y a plus grand chose de possible.

Par

Ça se vend surtout en Suisse, par wagon.

Sinon dommage pour les specs, qui n'évolue pas ou peu.

Quand je vois que la mienne de R fait aussi 400 cv et 510Nm, possède les mêmes équipements, qui sont là en option, et surtout un moteur plus rageur et moins de poids que cette RS3.

Pour 7'000 francs de moins et tout ça il y a 3 ans :bah:

Par

J'ai eu la chance de rouler fin 1994 avec la fameuse Audi RS2 de 315 ch (passager) et BVM6 , quelle machine , à une époque ou les normes étaient softs , de nos jours les thermiques sont de plus en plus aseptisés , lier aux normes et mode (DSG) .

Donc 27 ans d'écart avec cette news RS3 et finalement pas un grand écart en terme de perf avec un RS2 qui elle est un vrai collector , pas évident que cette dernière monture suive le même chemin .

Par

L'intérieur est vraiment laid je trouve, et l'extérieur c'est pas non plus la joie.

Mécaniquement c'est probablement très bien en revanche.

Mais moi, ces bagnoles, je les vois surtout faire des tours de place dans ma ville avec des kekes qui font ronfler le bordel et emmerdent tout le monde.

Bizarrement, quand je vais rouler sur petite route avec le roadster, je ne les croise pas.

Chacun ses priorités j'ai envie de dire....

J'ose espérer qu'en Allemagne (et sûrement en suisse), les gars qui achètent cette voiture sont des individus plus normaux, parce qu'ici, j'ai surtout envie de les baffer et de leurs faire avaler leurs dents....

Par §JTT737Ri

En réponse à §Vig126KI

J’ai quand même hâte que ce modèle passe en éléctrique, ca rendra les rues de nos centre-villes beaucoup plus calmes du vendredi au dimanche soir…

   

Ce commentaire qui pue le Jean Benoit 50kg électeur d'Anne Hidalgo

Par

En réponse à Turbo95

J'ai eu la chance de rouler fin 1994 avec la fameuse Audi RS2 de 315 ch (passager) et BVM6 , quelle machine , à une époque ou les normes étaient softs , de nos jours les thermiques sont de plus en plus aseptisés , lier aux normes et mode (DSG) .

Donc 27 ans d'écart avec cette news RS3 et finalement pas un grand écart en terme de perf avec un RS2 qui elle est un vrai collector , pas évident que cette dernière monture suive le même chemin .

   

Oui et même pas besoin de remonter aussi loin, suffit de voir la régression d'agrément entre la S3 8V et la nouvelle S3 pour s'en rendre compte

Par

En réponse à §Vig126KI

J’ai quand même hâte que ce modèle passe en éléctrique, ca rendra les rues de nos centre-villes beaucoup plus calmes du vendredi au dimanche soir…

   

C'est vrai que c'est pénible les malades du clapet d'échappement en ville. De jour comme de nuit.

Par

En réponse à GY201

Trop récent et pas forcément durable…

De toute façon, rdv vers 2035 pour voir si Stelantis aura évité l'effritement façon FIAT vers des modèles sans grand intérêt. N'oublions pas le passage en force de FCA pour la fusion et l'appétit en dividendes, maladie contagieuse qui a probablement touché les Peugeot aussi. Quand l'avenir est compromis par le rendement financier, il n'y a plus grand chose de possible.

   

Tu prêches un converti :jap:

Par

En réponse à §JTT737Ri

Ce commentaire qui pue le Jean Benoit 50kg électeur d'Anne Hidalgo

   

Non. Je suis du même avis. Et pourtant je ne peux pas encadrer Hidalgo et certains donneurs de leçons écolos. Mais les malades du Grand prix des 200 mètres en ville font chier tout le monde. Et pourtant, j'ai aussi une voiture à clapets d'échappement mais je roule cool en ville.

Par

En réponse à king crimson

L'intérieur est vraiment laid je trouve, et l'extérieur c'est pas non plus la joie.

Mécaniquement c'est probablement très bien en revanche.

Mais moi, ces bagnoles, je les vois surtout faire des tours de place dans ma ville avec des kekes qui font ronfler le bordel et emmerdent tout le monde.

Bizarrement, quand je vais rouler sur petite route avec le roadster, je ne les croise pas.

Chacun ses priorités j'ai envie de dire....

J'ose espérer qu'en Allemagne (et sûrement en suisse), les gars qui achètent cette voiture sont des individus plus normaux, parce qu'ici, j'ai surtout envie de les baffer et de leurs faire avaler leurs dents....

   

En Suisse il y en a tellement que tu va retrouver tous type de profil, du jeune permis qui veut une voiture puissante mais accessible financièrement à la jeune retraitée qui ne veut pas plus gros, en passant par de jeunes couples en voiture principale.

Après ici tu ne peux te la péter avec une RS3, ça n'a rien d'exclusif, 4/5 min plus tard une autre va repasser de toute façon :bah:

(Pareil pour les M3/M4, bien trop courant)

Si ta pas une M5, M8, E63 S AMG, Huracan, 488, Mc laren, là oui tu retrouve le profil que tu décris, en encore c'est vraiment le minimum acceptable pour un "peu" sortir du lot et se "permettre" de faire le kékéjmemontre

Par

En réponse à §JTT737Ri

Ce commentaire qui pue le Jean Benoit 50kg électeur d'Anne Hidalgo

   

Surtout celui qui comme moi en a mare d'entendre les pots d'échappements façon casseroles des abrutis qui se sentes pilotes et champions du monde à chaque coup d'accélérateur .....

Il y en a 2 dans ma petites rue qui montent vers chez moi, zone 30, franchement c'est pénible .

En revanche, il y a 1 belle 911 aussi, lui n.a pas besoin de faire Peter les casseroles, le son est juste mélodieux, lui ... sans parler aussi d'une vielle bmw 6 cylindres qui passe moins fréquemment , mais tout aussi sympa à entendre ;)

Par

100 000 euros !!!

RS ok mais ca reste une A3

Ou s'arretera donc cette folle inflation des prix et des malus ?

Franchement ça fait peur pour l'avenir ....

Par

En réponse à king crimson

L'intérieur est vraiment laid je trouve, et l'extérieur c'est pas non plus la joie.

Mécaniquement c'est probablement très bien en revanche.

Mais moi, ces bagnoles, je les vois surtout faire des tours de place dans ma ville avec des kekes qui font ronfler le bordel et emmerdent tout le monde.

Bizarrement, quand je vais rouler sur petite route avec le roadster, je ne les croise pas.

Chacun ses priorités j'ai envie de dire....

J'ose espérer qu'en Allemagne (et sûrement en suisse), les gars qui achètent cette voiture sont des individus plus normaux, parce qu'ici, j'ai surtout envie de les baffer et de leurs faire avaler leurs dents....

   

Ben en Suisse, c'est pareil...bagnole de kékés casquettes à l'envers, juste bons à faire gueuler leur poubelles en ville au feu...

Jamais vu UNE SEULE de ces RS3 sur petites routes...

Constat valable pour les A45AMG et BM M2/3/4...

Par

En réponse à PhilVerce

Non. Je suis du même avis. Et pourtant je ne peux pas encadrer Hidalgo et certains donneurs de leçons écolos. Mais les malades du Grand prix des 200 mètres en ville font chier tout le monde. Et pourtant, j'ai aussi une voiture à clapets d'échappement mais je roule cool en ville.

   

Entièrement d'accord aussi.

La ville, ce n'est pas pour faire des accélérations débiles et faire du bruit.

Avec ma voiture, je roule tout cool en faisant le moins de bruit possible.

J'appelle ça le respect et l'éducation sans compter l'aspect sécurité.

Pour cette voiture, je trouve que c'est une belle machine même si ce n'est pas du tout mon style.

Mais bon, 100 K€, c'est n'importe quoi !

Par

En réponse à Niklas_R360s

Oui et même pas besoin de remonter aussi loin, suffit de voir la régression d'agrément entre la S3 8V et la nouvelle S3 pour s'en rendre compte

   

On est d'accord , d'ailleurs les préparateurs n'aiment pas les dernières générations , trop de contraintes pour l'optimisation , ou les anciennes ont plus de potentiel , mais le RS2 VS RS3 et 27 ans montre bien le phénomène .

Par

Et voilà un bel exemple 30% du prix en malus , sachant que sur les 70000€ il y a déjà 20% de TVA , vive la France...

Par

En réponse à Volvo power

Ben en Suisse, c'est pareil...bagnole de kékés casquettes à l'envers, juste bons à faire gueuler leur poubelles en ville au feu...

Jamais vu UNE SEULE de ces RS3 sur petites routes...

Constat valable pour les A45AMG et BM M2/3/4...

   

Mais tu raconte quoi toi...

Vu le nombre en circulation, ils sont de 1 minoritaire, de 2 pas un seul au volant avec casquette à l'envers, de 3 pleins sur les routes de montagne

Par

Je n'aime pas le look de cette nouvelle RS3. Mais ça doit être quelque chose ce 5 cylindres. Rien que le son du moteur, ça donne des frissons. Celui qui peut se permettre d'acheter cette caisse, franchement garder là précieusement :biggrin: :rs:

Par

En réponse à §Vig126KI

J’ai quand même hâte que ce modèle passe en éléctrique, ca rendra les rues de nos centre-villes beaucoup plus calmes du vendredi au dimanche soir…

   

quand on aime pas le bruit on évite d'habiter en ville.:bah:

Par

En réponse à Teamgreen

quand on aime pas le bruit on évite d'habiter en ville.:bah:

   

https://www.youtube.com/watch?v=OHUY9dgAjvI

Par

Le look audi commence enfin a ne pas être trop dégueulasse.

Ils ont mis 30 ans pour sortir du look goutte d'eau de l'Audi 80 B3.

Par

En réponse à PhilVerce

Non. Je suis du même avis. Et pourtant je ne peux pas encadrer Hidalgo et certains donneurs de leçons écolos. Mais les malades du Grand prix des 200 mètres en ville font chier tout le monde. Et pourtant, j'ai aussi une voiture à clapets d'échappement mais je roule cool en ville.

   

Il y effectivement dernièrement une recrudescence des accélérations avec craquage de rapport de la boite d'origine VAG (principalement) qui fait que la courroux des braves gens se pointent sur leurs auteurs mais, au niveau auditif, ça reste bien moins agressif que la plupart des 2 roues (ou quads) motorisés qu'on se tape depuis la nuit des temps.

Par

Ce nouveau look, j'ai vraiment du mal.

Hier j'ai croisé la dernière S3 et je n'aime pas du tout ce style et là c'est encore pire.

Sinon encore ravi de pouvoir voir ce 5 cylindres fantastique.

Par

En réponse à Angelseed

70 000€ ! :beuh:

....

Hum...

Audi RS3 2012 : à partir de 55.400 €

Audi RS3 2015 : à partir de 56.900 €

Audi RS3 2012 : à partir de 70.000€ ...

Quelque chose me dit que ces 15k€ supplémentaires financeront la R&D des VE.

Donc là, quand un pro VT achète la dernière RS3, quelque part, il achète du VE :bien:

   

C'est pas faux ... surtout au vu du peu de changement sur cette dernière version ...

D'ailleurs 500 Nm au lieu de 480 Nm je ne pense pas qu'on les sent (surtout si le poids est identique). Mais bon, une reprog chez BRP ou autre) sera surement dispo...

Par

En réponse à Gus76

Entièrement d'accord aussi.

La ville, ce n'est pas pour faire des accélérations débiles et faire du bruit.

Avec ma voiture, je roule tout cool en faisant le moins de bruit possible.

J'appelle ça le respect et l'éducation sans compter l'aspect sécurité.

Pour cette voiture, je trouve que c'est une belle machine même si ce n'est pas du tout mon style.

Mais bon, 100 K€, c'est n'importe quoi !

   

Respect et Education, 2 mots qui ont totalement disparu du vocabulaire de ces animaux :bien:

Par

A Monaco les gens font les keke en Ferrari avec des grosses accélération donc Ferrari voiture de Keke comme à Dubaï

Par

encore une golf rhabiller avec son chassis en carton :cyp:

Par

En réponse à franck8315

A Monaco les gens font les keke en Ferrari avec des grosses accélération donc Ferrari voiture de Keke comme à Dubaï

   

Bien sur, c'est le comportement qui fais le kéké avec un silencieux de type bruyant, pas la légèreté du compte en banque. Tu aurais pu citer Londres aussi.

Par

En réponse à Romain_RS2

Il y effectivement dernièrement une recrudescence des accélérations avec craquage de rapport de la boite d'origine VAG (principalement) qui fait que la courroux des braves gens se pointent sur leurs auteurs mais, au niveau auditif, ça reste bien moins agressif que la plupart des 2 roues (ou quads) motorisés qu'on se tape depuis la nuit des temps.

   

Je ne vois pas l'intérêt de la dernière phrase.

Désolé, mais c'est tout aussi bruyant. Et surtout, plus fréquent, ce qui rajoute à la peine.

Par

En ville je roule tranquille 99% du temps :biggrin: de toute façon pas besoin de grimper dans les tours pour faire de la musique avec un L5 (sans FAP)

idem avec le L6 de bmw :chut:

Par

En réponse à Abit

En ville je roule tranquille 99% du temps :biggrin: de toute façon pas besoin de grimper dans les tours pour faire de la musique avec un L5 (sans FAP)

idem avec le L6 de bmw :chut:

   

Mais c'est probablement parce que tu n'as pas une tempête entre les deux oreilles.

Pas comparable aux débiles profonds copains de Teamgreen :buzz:

Par

En réponse à GY201

Bien sur, c'est le comportement qui fais le kéké avec un silencieux de type bruyant, pas la légèreté du compte en banque. Tu aurais pu citer Londres aussi.

   

J'adore bien les kékés de Londres alors.

Voir des Aventador et autres Bugatti faire des accélérations, c'est presque unique au monde :bien: Rien que ça justifie d'allez à Londres pour moi :)

Je devrais aimer les kékés de Monaco je pense.

Par contre ceux de l'A86 en TDI... pas vraiment.

Par

Même en prenant en compte l'inflation, la hausse est ultra salée.

En plus, cette face avant est immonde. L'ancienne était plus sobre mais plus classe, là c'est juste du noir laqué partout avec d'énormes écopes noires également. Je ne trouve pas ça terrible. Entre une série 1 au look de petit monospace et une RS3 à la face avant loin d'être réussie, c'est pas la joie chez les allemands. La classe A c'est pareil, la génération était plus réussie esthétiquement. Du moins, je trouve.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce que j'ai vécu ce weekend en me baladant en ville toute la journée. Une armada de kékés qui faisaient un max de bruit et qui tapait facile de 80 en plein centre ville sur des pavés et dans des petites rues aux immeubles de 3 étages. La raisonnance était à se tirer une balle. Un enfer ces mecs là.

Par

Elle seront toutes immatriculés en Pologne, comme la plupart des sportives, pour éviter ce malus d'escroc en bande organisé :bien:

Par

En réponse à king crimson

Je ne vois pas l'intérêt de la dernière phrase.

Désolé, mais c'est tout aussi bruyant. Et surtout, plus fréquent, ce qui rajoute à la peine.

   

Parceque venir se plaindre des kékés accels en ville sur l'article de la nouvelle RS3 ça a un intérêt particulier à la base ?

Et non une "détonnation" de passage de rapport ne fait ça ne fait pas le même bruit, qu'un quad échappement libre, une Harley débridée ou un scooter au taquet, après chacun ses sensibilités...

Par chez moi, le seul pénible en bagnole qui passe régulièrement en faisant trop du bruit, c'est un jeune avec une e30 6 cylindres. J'entend bien quelques pop & bang le soir mais rien de vraiment génant au niveau du bruit, surtout le fait qu'ils roulent comme des cons en ville qui ne les rends pas très sympathiques.

Par

En réponse à Angelseed

70 000€ ! :beuh:

....

Hum...

Audi RS3 2012 : à partir de 55.400 €

Audi RS3 2015 : à partir de 56.900 €

Audi RS3 2012 : à partir de 70.000€ ...

Quelque chose me dit que ces 15k€ supplémentaires financeront la R&D des VE.

Donc là, quand un pro VT achète la dernière RS3, quelque part, il achète du VE :bien:

   

L'augmentation des tarifs intègre déjà les 10 % minimum de remise que le client va demander ou les offres des malus comme chez BM.

Anticipation des ristournes, plus personne n'achète au tarif affiché.

Par

En réponse à xblehavre

L'augmentation des tarifs intègre déjà les 10 % minimum de remise que le client va demander ou les offres des malus comme chez BM.

Anticipation des ristournes, plus personne n'achète au tarif affiché.

   

A ce niveau là, je suis dans la case «plus personne n'achète». Faut quand même avoir le sens de la valeur des choses, non?

Par

En réponse à GY201

A ce niveau là, je suis dans la case «plus personne n'achète». Faut quand même avoir le sens de la valeur des choses, non?

   

Chacun a son référentiel.

Mais tu trouveras toujours des clients prêts à lâcher cette somme.

La France est un peu un cas à part avec les 30k€ de taxe. C'est effectivement assez dissuasif sur ce genre de véhicule à grosse décote. Par contre, les carnets de commande des GT3 sont pleins.

Il y a aussi l'effet, c'est la dernière et la taxe sera à 50 k€ en 2023.

BMW offre déjà la taxe à 30 ke sur les M4 en showroom. Ils peuvent faire ce genre de remise car ils ont bien gonflé les prix depuis 4-5 ans.

On comprend pourquoi le marché de l'occasion explose en ce moment sur les véhicules sportifs haut de gamme.

Par

En réponse à xblehavre

Chacun a son référentiel.

Mais tu trouveras toujours des clients prêts à lâcher cette somme.

La France est un peu un cas à part avec les 30k€ de taxe. C'est effectivement assez dissuasif sur ce genre de véhicule à grosse décote. Par contre, les carnets de commande des GT3 sont pleins.

Il y a aussi l'effet, c'est la dernière et la taxe sera à 50 k€ en 2023.

BMW offre déjà la taxe à 30 ke sur les M4 en showroom. Ils peuvent faire ce genre de remise car ils ont bien gonflé les prix depuis 4-5 ans.

On comprend pourquoi le marché de l'occasion explose en ce moment sur les véhicules sportifs haut de gamme.

   

De toute façon c'est encore le prix neuf qui fait le prix en occasion. Je regarde une voiture bien particulière et elle n'est pas vraiment affectée par ces variations.

Par

En réponse à Niklas_R360s

Mais tu raconte quoi toi...

Vu le nombre en circulation, ils sont de 1 minoritaire, de 2 pas un seul au volant avec casquette à l'envers, de 3 pleins sur les routes de montagne

   

Tu ne dois pas connaitre ni Lausanne, ni Genève, ni Zürich toi...

Et tu me diras quelles routes de montagne sont arpentées par des RS3, histoire que je voies ça :fresh:

Par

En réponse à Niklas_R360s

Mais tu raconte quoi toi...

Vu le nombre en circulation, ils sont de 1 minoritaire, de 2 pas un seul au volant avec casquette à l'envers, de 3 pleins sur les routes de montagne

   

Exactement, je viens de faire dimanche 3 cols alpins en moto et j'ai croisé deux Lamborghini en 15 min.

Je ne compte même pas les Audi, BMW puissantes et autres Porsche .

Sans parler des belles anciennes en vadrouille .

Par

En réponse à GY201

De toute façon c'est encore le prix neuf qui fait le prix en occasion. Je regarde une voiture bien particulière et elle n'est pas vraiment affectée par ces variations.

   

Tu regardes quoi?

Par

En réponse à xblehavre

Tu regardes quoi?

   

LC mais je ne sais pas si je sauterai le pas, ce serrait vraiment la voiture des promenades d'hôtel en hôtel

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si au moins ces abrutis kékés wesh wesh casquette à l'envers se contentaient de faire du tuning sur des TT 3.2, ça irait encore, ce n'est pas ce genre de cageot qui accélère bien fort et qui fait beaucoup de bruit...:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qui te met une pile D'ORIGINE au test de l'élan :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens, c'est cadeau :fleur:

https://youtu.be/oCPl7Er22e4

Et face à une machine de course qui déposé tout ce qui bouge :

https://youtu.be/uEtXLMfONeI

Bon visionnage :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel rapport ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'inquiète, le looser s'achète des voitures neuves lui, pas des tromblons hors d'âge :fleur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Purée l'humour... :peur:

Par

En réponse à Romain_RS2

Parceque venir se plaindre des kékés accels en ville sur l'article de la nouvelle RS3 ça a un intérêt particulier à la base ?

Et non une "détonnation" de passage de rapport ne fait ça ne fait pas le même bruit, qu'un quad échappement libre, une Harley débridée ou un scooter au taquet, après chacun ses sensibilités...

Par chez moi, le seul pénible en bagnole qui passe régulièrement en faisant trop du bruit, c'est un jeune avec une e30 6 cylindres. J'entend bien quelques pop & bang le soir mais rien de vraiment génant au niveau du bruit, surtout le fait qu'ils roulent comme des cons en ville qui ne les rends pas très sympathiques.

   

En deux heures en fin d'après-mid aujourd'hui mêmei, j'ai eu droit à une RS3 et une Golf R conduite par le même type de profil et avec ce fameux comportement :buzz:

Par

En réponse à Romain_RS2

Parceque venir se plaindre des kékés accels en ville sur l'article de la nouvelle RS3 ça a un intérêt particulier à la base ?

Et non une "détonnation" de passage de rapport ne fait ça ne fait pas le même bruit, qu'un quad échappement libre, une Harley débridée ou un scooter au taquet, après chacun ses sensibilités...

Par chez moi, le seul pénible en bagnole qui passe régulièrement en faisant trop du bruit, c'est un jeune avec une e30 6 cylindres. J'entend bien quelques pop & bang le soir mais rien de vraiment génant au niveau du bruit, surtout le fait qu'ils roulent comme des cons en ville qui ne les rends pas très sympathiques.

   

Et j'ai le droit de remarquer que ces voitures sont affectionnées par certains pour se comporter en gros con, même si ça te défrise.

Je note aussi que tu compare des véhicules modifiés à une RS3 d'origine... étrange non? Au passage, une RS3 conduite normalement, ça ne me pose pas de problème...

Par

En réponse à king crimson

Et j'ai le droit de remarquer que ces voitures sont affectionnées par certains pour se comporter en gros con, même si ça te défrise.

Je note aussi que tu compare des véhicules modifiés à une RS3 d'origine... étrange non? Au passage, une RS3 conduite normalement, ça ne me pose pas de problème...

   

200% d'accord !

Par

Tout dépend de ce que vous considérez comme faire les kéké aussi.

Moi avec l'échappement ABT, combien même je n'accèlere qu'à peine 1/4 de la pédale, oui elle va faire du bruit.

Et pourtant loin de moi l'idée de vouloir me faire voir ou de jouer à quoi ce soit.

Là oû j'attaque moi c'est spécifique: en montagne/campagne et de préférence en soirée ou nuit, ou sinon sur autoroute allemande

Par

En réponse à Niklas_R360s

Tout dépend de ce que vous considérez comme faire les kéké aussi.

Moi avec l'échappement ABT, combien même je n'accèlere qu'à peine 1/4 de la pédale, oui elle va faire du bruit.

Et pourtant loin de moi l'idée de vouloir me faire voir ou de jouer à quoi ce soit.

Là oû j'attaque moi c'est spécifique: en montagne/campagne et de préférence en soirée ou nuit, ou sinon sur autoroute allemande

   

Faire les kékés, c'est comme ces débiles qui claquent des 0 à 70 en ville, à grands coups de rupteur et de claquage d'échappement...

Tu sais, ma Civic était montée avec une ligne Invidia et personne ne l'a jamais entendue en ville...il suffit juste de rouler normalement sans tirer comme un demeuré et tout se passe bien :bah:

C'est à cause de ces ahuris de wesh wesh que les flics sont sur les dents et qui collent tout ce qui pourrait avoir un pot pas d'origine...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

* ça t'arrivera

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est bien connu, le plastic moussay fait aller plus vite :fresh::fresh::fresh:

Et quand on voit comment se vautre l'évolution sportive de ton étron dès qu'il faut tourner le volant, je me ferais tout petit petit à ta place

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien sûr... Il y a qu'à voir sur le Ring...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Euhhhh... La Type-R marche sur d'autres circuits aussi, il n'y a pas que le Ring...

Pour en revenir à cette RS3, ça commence à faire vraiment très cher le bout ! Pas certain que ça se vende beaucoup...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Probablement une très bonne voiture, mais qui arrive trop tard face à l'arrivée imminente de la quintessence même de l'agressivité automobile : la Peugeot 308. Cette dernière, avec son aileron + spoiler sur le break, ses prises d'air un peu partout, ses logos sur les côtés comme une Ferrari (+ 2 × 50ch), ses moteurs du tonnerre et ses liaisons au sol surnaturelles, n'en fera qu'une bouchée...

   

Franchement tu fais vraiment de la peine surtout avec une marque minable Peugeot

Par §Fra140qp

En réponse à Angelseed

70 000€ ! :beuh:

....

Hum...

Audi RS3 2012 : à partir de 55.400 €

Audi RS3 2015 : à partir de 56.900 €

Audi RS3 2012 : à partir de 70.000€ ...

Quelque chose me dit que ces 15k€ supplémentaires financeront la R&D des VE.

Donc là, quand un pro VT achète la dernière RS3, quelque part, il achète du VE :bien:

   

C est surtout qu ' ils en vendent beaucoup moins donc pour maintenir les chiffres il faut marger plus avec moins de véhicules . L'argent va surtout chez l actionnaire

Par

En réponse à §Fra140qp

C est surtout qu ' ils en vendent beaucoup moins donc pour maintenir les chiffres il faut marger plus avec moins de véhicules . L'argent va surtout chez l actionnaire

   

Et aussi parce qu'on n'achète pas ce genre de voiture sans passion. Et quand on est passionné on ne compte pas.

Par

En réponse à Volvo power

Si au moins ces abrutis kékés wesh wesh casquette à l'envers se contentaient de faire du tuning sur des TT 3.2, ça irait encore, ce n'est pas ce genre de cageot qui accélère bien fort et qui fait beaucoup de bruit...:bah:

   

En tout cas une chose est certaine je préfère conduire 1000x une TT avec un 3.2 V6 qu'une honda jazz...

Par

En réponse à supRcc

En tout cas une chose est certaine je préfère conduire 1000x une TT avec un 3.2 V6 qu'une honda jazz...

   

Dit il en roulant en boîte à piles...:fresh:

Par

En réponse à Volvo power

Dit il en roulant en boîte à piles...:fresh:

   

Ah bah c'est autre chose que ta pauvre jazz tuning!

Par

En réponse à Volvo power

Dit il en roulant en boîte à piles...:fresh:

   

Une centre de gravité bien plus bas que ton monospace, un motricités parfaite avec ses 4 roues motrices, un train avant double triangulation (Pas comme ton pauvre macpherson), et un train arrière multibras.

C'est aussi efficace que mon ancienne cupra 300 :bien:

La boîte a pile est carrément plus fun à conduire que ton monospace trafiqué :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le fameux pot William Saurin!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le bruit d'un demi V8

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité