Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine : l’usine de Dieppe va produire un nouveau modèle

Florent Ferrière

Alpine : l’usine de Dieppe va produire un nouveau modèle

Déposer un commentaire

Par

Une alpine SUV !!!? :violon:

Certains vont faire un malaise :coolfuck:

Par

En réponse à moki523i

Une alpine SUV !!!? :violon:

Certains vont faire un malaise :coolfuck:

   

si ça peut sauver la berlinette...

Par

Audi a mis 20 ans pour devenir crédible dans le premium, va falloir que les dirigeants d'Alpine aient cette passience et y mettent les moyens sinon c'est mort.

Par

Facile de savoir lequel. Le projet le plus avancé chez le groupe Renault c'est le SUV électrique avec la plateforme de la Megane-e et le nissan Ariya. Ils vont surement reprendre la même base.

Par

En réponse à Benoit356

Audi a mis 20 ans pour devenir crédible dans le premium, va falloir que les dirigeants d'Alpine aient cette passience et y mettent les moyens sinon c'est mort.

   

Alpine vise Posrche, pas Audi. Donc la génèse pour devenir crédible risque d'être encore plus longue. A moins qu'ils arrivent à faire comme Tesla, produire des modèles que peut d'autre propose, marquant et à forte dose de marketing.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à clefdedouze

Facile de savoir lequel. Le projet le plus avancé chez le groupe Renault c'est le SUV électrique avec la plateforme de la Megane-e et le nissan Ariya. Ils vont surement reprendre la même base.

   

D'après l'article de Cara le SUV sera assemblé à Douai ...

Par

En réponse à clefdedouze

Alpine vise Posrche, pas Audi. Donc la génèse pour devenir crédible risque d'être encore plus longue. A moins qu'ils arrivent à faire comme Tesla, produire des modèles que peut d'autre propose, marquant et à forte dose de marketing.

   

Molo molo, qu'ils arrivent déjà au niveau de la TT RS :lol:

Par

On se calme, les haters :lol:

Si vous pensez faire mieux que les inges d'Alpine pour concevoir des voitures sportives allez proposer votre CV, on verra combien d'entre vous seront embauchés... Je crois que je connais déjà la réponse :biggrin:

La vocation d'Alpine n'est pas d3 produire une supercar mais de procurer du plaisir de conduite, pas besoin d'un moteur surpuissant pour ça : l'Alpine A110 de base n'a que 265cv et procure autant de plaisir et de performance qu'une Porsche 718. Le site EVO spécialisé dans les modeles sportifs la considère d'ailleurs supérieure à la Porsche.

Le secret ? Un poids plume et un châssis d'exception : 1,1T à vide contre 1,4T pour la Porsche : nul doute que la R5 Alpine sera elle aussi un poids "plume" (tout est relatif pour un VE), cad bien plus légère que ses concurrentes.

Au final en matière sportive c'est le rapport poids puissance et la maniabilité qui importent plus que le nombre de chevaux.

Par

Qui va acheter un coupé sport avec une batterie de 60kwh et une autonomie de moins de 300km. Pas le citadin, ni l'adepte des balades du dimanche ni le pistard. Encore un futur bide

Par

En réponse à Maître-Yoda

Molo molo, qu'ils arrivent déjà au niveau de la TT RS :lol:

   

Pourquoi dire cela. Juste pour provoquer ou c'est ta vision? Pour moi la cible n'est certainement pas le TTRS qui est clairement trop lourd. Il est certainement plus cossu mais tellement moins agile. Donc pour certains amateurs de sportives le TTRS est largement dépassé il n'est même pas une option.

Par

En réponse à SteppeOuais

On se calme, les haters :lol:

Si vous pensez faire mieux que les inges d'Alpine pour concevoir des voitures sportives allez proposer votre CV, on verra combien d'entre vous seront embauchés... Je crois que je connais déjà la réponse :biggrin:

La vocation d'Alpine n'est pas d3 produire une supercar mais de procurer du plaisir de conduite, pas besoin d'un moteur surpuissant pour ça : l'Alpine A110 de base n'a que 265cv et procure autant de plaisir et de performance qu'une Porsche 718. Le site EVO spécialisé dans les modeles sportifs la considère d'ailleurs supérieure à la Porsche.

Le secret ? Un poids plume et un châssis d'exception : 1,1T à vide contre 1,4T pour la Porsche : nul doute que la R5 Alpine sera elle aussi un poids "plume" (tout est relatif pour un VE), cad bien plus légère que ses concurrentes.

Au final en matière sportive c'est le rapport poids puissance et la maniabilité qui importent plus que le nombre de chevaux.

   

Le problème ce n'est pas les compétences d'Alpine.

La VE est limité par sa technologie pour les voitures sportives (abordables).

La R5 ça va être 200 cv pour 1600kg et 300 km d'autonomie réaliste (bref en éco-conduite). A la limite, autant acheter une Zoe.

Donc franchement ça vend pas du tout du rêve.

Par

En réponse à B777300ER

si ça peut sauver la berlinette...

   

Clair, autant sortir un SUV 'sportif' pour permettre à la société de faire de la marge, vu qu'il y'a énormément de pigeon à fond dans le SUV ça leur permettra de faire du chiffre et de nous sortir une superbe berlinette du feu de dieu :bien:

Par

En réponse à hugh6

Qui va acheter un coupé sport avec une batterie de 60kwh et une autonomie de moins de 300km. Pas le citadin, ni l'adepte des balades du dimanche ni le pistard. Encore un futur bide

   

Les gentrifiés. :bah:

Par

Encore un suv électrique de 3 tonnes avec 400kms annoncé mais 200kms réels (voir moins).

Énorme le futur.

Par

En réponse à Honzda13

Clair, autant sortir un SUV 'sportif' pour permettre à la société de faire de la marge, vu qu'il y'a énormément de pigeon à fond dans le SUV ça leur permettra de faire du chiffre et de nous sortir une superbe berlinette du feu de dieu :bien:

   

J'ai un BMW X5 et une Mercedes A35, je suis dans quelle catégorie? De plus on envisage d'avoir en sus un Boxster pour le weekend.

Ce qu'il faut pas lire...

Par

En réponse à Virage18

Pourquoi dire cela. Juste pour provoquer ou c'est ta vision? Pour moi la cible n'est certainement pas le TTRS qui est clairement trop lourd. Il est certainement plus cossu mais tellement moins agile. Donc pour certains amateurs de sportives le TTRS est largement dépassé il n'est même pas une option.

   

C'est clair, Le poid de la TTRS de 1t5 est déjà un sacré boulet au plaisir, avec un prix minimum supérieur de 10k au dessus, sans parler du malus..

Il devrait se renommé en maître yoga et se détendre sur ses commentaires façon : :areuh:

Par

En réponse à B777300ER

si ça peut sauver la berlinette...

   

+1, le Cayenne a fait beaucoup de bien au finance de Porsche par exemple.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Molo molo, qu'ils arrivent déjà au niveau de la TT RS :lol:

   

Pas la même catégorie, le TT RS est une GT, l'A110 une pistarde. Le TT RS est plus polyvalent et son terrain de prédilection, c'est plutôt les grands axes.

Par

En réponse à Oyama

+1, le Cayenne a fait beaucoup de bien au finance de Porsche par exemple.

   

Le premier Cayenne c'était dingue à l'époque, Un ovni sur route, tellement que la 911 passait presque Pour une banalité à côté... Aujourd'hui ça s'est plutôt rééquilibré, En de cette dernière.

Par

En réponse à Swiss_A35

J'ai un BMW X5 et une Mercedes A35, je suis dans quelle catégorie? De plus on envisage d'avoir en sus un Boxster pour le weekend.

Ce qu'il faut pas lire...

   

Quelqu'un qui a mauvais goût, mais tant mieux pour nous :bien:

Par

En réponse à Honzda13

Quelqu'un qui a mauvais goût, mais tant mieux pour nous :bien:

   

Magnifique, merci pour votre retour je me sens beaucoup mieux. Dire que je pensais avoir acheté les véhicules qui convenaient à mes besoins, heureusement que vos conseils avisés me remettront dans le droit chemin...

Par

En réponse à Swiss_A35

Magnifique, merci pour votre retour je me sens beaucoup mieux. Dire que je pensais avoir acheté les véhicules qui convenaient à mes besoins, heureusement que vos conseils avisés me remettront dans le droit chemin...

   

Service! :langue:

Par

En réponse à Swiss_A35

Magnifique, merci pour votre retour je me sens beaucoup mieux. Dire que je pensais avoir acheté les véhicules qui convenaient à mes besoins, heureusement que vos conseils avisés me remettront dans le droit chemin...

   

Après un X5, une A35 AMG en Suisse ça correspond à : un duster et une clio en France.

Faut recontextualiser : comparer la France et la Suisse ça n'a pas de sens, nous ne sommes plus du tout au même niveau de développement. La France décline depuis 40 ans, pas la Suisse.

IDH Suisse : 0.955

IDH France : 0.901

PIB/Habitant Suisse : 82k $

PIB/Habitant France : 40,5 k $

Bref, pas comparable.

Par

En réponse à Honzda13

Service! :langue:

   

Trêve de plaisanterie, si les breaks étaient plus intéressants en leasing on aurait pris une serie 5, mais maintenant ils sont tellement plus cher que les SUV équivalents, c'est normal que beaucoup se tournent vers les SUV. Pour partir en famille le weekend et emporter du matos, le côté sportif je m'en contrefiche pas mal. Et de savoir que vous ne comprenez pas pourquoi les clients achètent cela (quelque soit la raison), je m'en tamponne allègrement (comme tant d'autres). On reviendra en discuter quand pour la quarantaine on se fera plaisir avec une 911 et que vous viendrez m'expliquer au combien c'est de mauvais goût. Bref vos commentaires sur le choix des gens ne regardent que vous, et si vous en êtes content grand bien vous en fasse. En attendant si quelqu'un est heureux de conduire une C3 Aircross grand bien lui fasse, c'est son choix pas le mien.

Par

En réponse à Axel015

Après un X5, une A35 AMG en Suisse ça correspond à : un duster et une clio en France.

Faut recontextualiser : comparer la France et la Suisse ça n'a pas de sens, nous ne sommes plus du tout au même niveau de développement. La France décline depuis 40 ans, pas la Suisse.

IDH Suisse : 0.955

IDH France : 0.901

PIB/Habitant Suisse : 82k $

PIB/Habitant France : 40,5 k $

Bref, pas comparable.

   

Oui vous exagérer un peu le trait sur la clio est le duster mais sur la logique je vous suis. Mon point est juste de comparer que l'on peut avoir un SUV et autre dans le garage sans dénigrer le choix des autres. Quand à l'état de la France, ce n'est pas pour rien que nous en sommes partis depuis une décennie.

Par

En réponse à Benoit356

Audi a mis 20 ans pour devenir crédible dans le premium, va falloir que les dirigeants d'Alpine aient cette passience et y mettent les moyens sinon c'est mort.

   

J'aime la passience avec deux 's'..

ça fait pas science lexicale par contre ou plutôt ça fait six ans (prononcé 'ansse) d'âge mental :coucou:

Par

En réponse à Axel015

Après un X5, une A35 AMG en Suisse ça correspond à : un duster et une clio en France.

Faut recontextualiser : comparer la France et la Suisse ça n'a pas de sens, nous ne sommes plus du tout au même niveau de développement. La France décline depuis 40 ans, pas la Suisse.

IDH Suisse : 0.955

IDH France : 0.901

PIB/Habitant Suisse : 82k $

PIB/Habitant France : 40,5 k $

Bref, pas comparable.

   

C'est sur que la Suisse qui vit de la fraude fiscale sur les sociétés des autres pays dont la France particulièrement est un exemple.

Le voleur d'entreprises qui n'a que ses montagnes et aucune ressources naturelles a besoin de voler pour vivre ;)

Si ce n'est pas en pratiquant l'évasion fiscale c'est en pratiquant l'anonymat des comptes bancaires et souvent les deux en même temps pour combler les riches étrangers.

Il y a pas à dire, le vol ça rend pas plus intelligent ni plus glorieux mais ça remplit le portefeuille et ça permet d'etre orgueilleux ;)

Quand on est petit et qu'on se croit grand, l'histoire d'une grenouille je crois qui ressemble à la Suisse mais une grenouille voleuse. L'histoire est encore plus triste et tragique à la fin

Par

En réponse à Honzda13

Quelqu'un qui a mauvais goût, mais tant mieux pour nous :bien:

   

et tu roules en quoi? qu'on rigole aussi:areuh:

Par

En réponse à n1cool

C'est sur que la Suisse qui vit de la fraude fiscale sur les sociétés des autres pays dont la France particulièrement est un exemple.

Le voleur d'entreprises qui n'a que ses montagnes et aucune ressources naturelles a besoin de voler pour vivre ;)

Si ce n'est pas en pratiquant l'évasion fiscale c'est en pratiquant l'anonymat des comptes bancaires et souvent les deux en même temps pour combler les riches étrangers.

Il y a pas à dire, le vol ça rend pas plus intelligent ni plus glorieux mais ça remplit le portefeuille et ça permet d'etre orgueilleux ;)

Quand on est petit et qu'on se croit grand, l'histoire d'une grenouille je crois qui ressemble à la Suisse mais une grenouille voleuse. L'histoire est encore plus triste et tragique à la fin

   

oui on est tellement mieux en Suisse !:bien::areuh:

Par

En réponse à Swiss_A35

Trêve de plaisanterie, si les breaks étaient plus intéressants en leasing on aurait pris une serie 5, mais maintenant ils sont tellement plus cher que les SUV équivalents, c'est normal que beaucoup se tournent vers les SUV. Pour partir en famille le weekend et emporter du matos, le côté sportif je m'en contrefiche pas mal. Et de savoir que vous ne comprenez pas pourquoi les clients achètent cela (quelque soit la raison), je m'en tamponne allègrement (comme tant d'autres). On reviendra en discuter quand pour la quarantaine on se fera plaisir avec une 911 et que vous viendrez m'expliquer au combien c'est de mauvais goût. Bref vos commentaires sur le choix des gens ne regardent que vous, et si vous en êtes content grand bien vous en fasse. En attendant si quelqu'un est heureux de conduire une C3 Aircross grand bien lui fasse, c'est son choix pas le mien.

   

Oui plus sérieusement, sympa si tu achetes le boxster !

Pour les break j'ai une grande famille (comme toi j'imagine d'où le x5 ?) et j'ai probablement le meilleur break (enfin pour mes yeux et mon cœur) la S6 avant avec son super v6 TDI que je te conseil largement !

Sinon on est très moto donc je m'avancerai pas trop sur les petites sportive. J'ai une Toyota TS que je malmene (hihi et plus trop homologué route)

Mais la A35 bof bof quoi c'est plus matuvu que réellement performant étonnant d'ailleurs si tu es suisse avec la montagne les cols le sinueux pas la meilleur voiture pour se faire plaisir.

Par

Une Alpine à pile aucun intérêt, il y a aura 500 modèles concurrents, cette marque est vouée à (re)mourir.

Néanmoins bonne nouvelle pour l'usine et ses pauvres ouvriers.

Par

En réponse à n1cool

C'est sur que la Suisse qui vit de la fraude fiscale sur les sociétés des autres pays dont la France particulièrement est un exemple.

Le voleur d'entreprises qui n'a que ses montagnes et aucune ressources naturelles a besoin de voler pour vivre ;)

Si ce n'est pas en pratiquant l'évasion fiscale c'est en pratiquant l'anonymat des comptes bancaires et souvent les deux en même temps pour combler les riches étrangers.

Il y a pas à dire, le vol ça rend pas plus intelligent ni plus glorieux mais ça remplit le portefeuille et ça permet d'etre orgueilleux ;)

Quand on est petit et qu'on se croit grand, l'histoire d'une grenouille je crois qui ressemble à la Suisse mais une grenouille voleuse. L'histoire est encore plus triste et tragique à la fin

   

Lu sur caradisiac le commentaire d’un suisse (de Tavannes) disant que…

Le secret bancaire est à la base une question de liberté et défend les pauvres. Si tu es un pauvre Suisse, tu n’as pas besoin de déclarer aux impôts ton compte en banque.

Actuellement la suisse ne fait plus partie des paradis fiscaux. Si tu es étranger tu dois déclarer ton compte à ton pays d’origine et les banques suisses refusent souvent s’ouvrir des comptes aux américains, suite aux amendes qu’ils ont eu. A mon avis pas le pire pays point de vue honnêteté,

par exemple à Jersey il y a de gros scandales avec une fiduciaire spécialiste dans les faux documents comptables, pour les pays européens, soutenue par le gouvernement. Un système de travailleurs saisonniers exploités. Eux profitent à fond de ne pas être dans l’Europe, banques pas taxées, étrangers avec peu de droits, ne pouvant acheter l’immobilier appartenant en majorité aux banques.

Par

En réponse à Honzda13

Oui plus sérieusement, sympa si tu achetes le boxster !

Pour les break j'ai une grande famille (comme toi j'imagine d'où le x5 ?) et j'ai probablement le meilleur break (enfin pour mes yeux et mon cœur) la S6 avant avec son super v6 TDI que je te conseil largement !

Sinon on est très moto donc je m'avancerai pas trop sur les petites sportive. J'ai une Toyota TS que je malmene (hihi et plus trop homologué route)

Mais la A35 bof bof quoi c'est plus matuvu que réellement performant étonnant d'ailleurs si tu es suisse avec la montagne les cols le sinueux pas la meilleur voiture pour se faire plaisir.

   

Oui la S6 est très sympa, il y a un vrai culte sur les S6 et S4 en Suisse, du coup les prix de vente sont devenus complètement fou ici. De plus ma femme est anti Audi.

La A35 est un daily pour moi, je voulais une compact sympa, emmener les enfants à l'école le matin et m'amuser un peu avec le weekend, ça reste performant mais clairement une Alpine me met une sacré dérouillée en montagne (pour l'avoir vécu). C'est pour cela que l'on partira sur une 3e plus performance quand les enfants seront plus grands.

Par

En réponse à Axel015

Après un X5, une A35 AMG en Suisse ça correspond à : un duster et une clio en France.

Faut recontextualiser : comparer la France et la Suisse ça n'a pas de sens, nous ne sommes plus du tout au même niveau de développement. La France décline depuis 40 ans, pas la Suisse.

IDH Suisse : 0.955

IDH France : 0.901

PIB/Habitant Suisse : 82k $

PIB/Habitant France : 40,5 k $

Bref, pas comparable.

   

Je ne sais pas si la Suisse est bien développée ou pas mais elle importe massivement des compétences au travers d'une immigration française bien ciblée. En particulier l'industrie horlogère suisse utilise massivement des gens fomés en France.

Donc il a certainement un développement du pays mais assuré par l'effort d'éducation des pays voisins.

D'autre part comparer des revenus entre Suisse et France est un non sens. Je préfère gagner deux fois moins et payer mon litre de jus de fruit à 1EUR plutôt qu'à 3CHF

Par

En réponse à ape.happy

Je ne sais pas si la Suisse est bien développée ou pas mais elle importe massivement des compétences au travers d'une immigration française bien ciblée. En particulier l'industrie horlogère suisse utilise massivement des gens fomés en France.

Donc il a certainement un développement du pays mais assuré par l'effort d'éducation des pays voisins.

D'autre part comparer des revenus entre Suisse et France est un non sens. Je préfère gagner deux fois moins et payer mon litre de jus de fruit à 1EUR plutôt qu'à 3CHF

   

Tu as raison , le niveau de vie est comparable ...Les personnes qui parlent de la suisse en pensant que tous les suisses roulent en AMG n'y ont jamais mis les pieds ou travaillé en suisse . Quand tu paies ton repas mini 30 chf et tes soins ou ton appartement a des prix exorbitants, pas étonnant que même des collègues UDC (extrême droite anti frontaliers) aillent chez le dentiste en France :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à ape.happy

Je ne sais pas si la Suisse est bien développée ou pas mais elle importe massivement des compétences au travers d'une immigration française bien ciblée. En particulier l'industrie horlogère suisse utilise massivement des gens fomés en France.

Donc il a certainement un développement du pays mais assuré par l'effort d'éducation des pays voisins.

D'autre part comparer des revenus entre Suisse et France est un non sens. Je préfère gagner deux fois moins et payer mon litre de jus de fruit à 1EUR plutôt qu'à 3CHF

   

Salaire médiant france : 1789 euros

Salaire médiant suisse : 5700 euros

Donc tout a beau être bcp plus chère en Suisse ! L'écart de niveau de vie avec la France est COLLOSSAL.

Il serait temps d'ouvrir les yeux messieurs, sur le déclin français...

Par

En réponse à OCPP

Tu as raison , le niveau de vie est comparable ...Les personnes qui parlent de la suisse en pensant que tous les suisses roulent en AMG n'y ont jamais mis les pieds ou travaillé en suisse . Quand tu paies ton repas mini 30 chf et tes soins ou ton appartement a des prix exorbitants, pas étonnant que même des collègues UDC (extrême droite anti frontaliers) aillent chez le dentiste en France :biggrin::biggrin:

   

Sur Paris un repas (entrée / plat / dessert) c'est rapidement 27 euros dans un restaurant passable...

Sauf que les salaires des parisiens n'a rien à voir avec le salaire des Bernois.

Par

En réponse à ape.happy

Je ne sais pas si la Suisse est bien développée ou pas mais elle importe massivement des compétences au travers d'une immigration française bien ciblée. En particulier l'industrie horlogère suisse utilise massivement des gens fomés en France.

Donc il a certainement un développement du pays mais assuré par l'effort d'éducation des pays voisins.

D'autre part comparer des revenus entre Suisse et France est un non sens. Je préfère gagner deux fois moins et payer mon litre de jus de fruit à 1EUR plutôt qu'à 3CHF

   

"Je ne sais pas si la Suisse est bien développée ou pas mais elle importe massivement des compétences au travers d'une immigration française bien ciblée."

Nous on fait l'inverse en France. On importe des gens sans qualification qui rêve non pas de QUALIFication, mais de QUALIFA. :biggrin:

Par

En réponse à Swiss_A35

Oui la S6 est très sympa, il y a un vrai culte sur les S6 et S4 en Suisse, du coup les prix de vente sont devenus complètement fou ici. De plus ma femme est anti Audi.

La A35 est un daily pour moi, je voulais une compact sympa, emmener les enfants à l'école le matin et m'amuser un peu avec le weekend, ça reste performant mais clairement une Alpine me met une sacré dérouillée en montagne (pour l'avoir vécu). C'est pour cela que l'on partira sur une 3e plus performance quand les enfants seront plus grands.

   

Oui après je dis pas que l'a35 est nul loin de là elle est très belle à regarder déjà ! Vous les Suisse je vous aimes bien quand même ! Et fait craquer ta femme comme ça hop une S6 hihi !

Par

En réponse à Honzda13

Oui après je dis pas que l'a35 est nul loin de là elle est très belle à regarder déjà ! Vous les Suisse je vous aimes bien quand même ! Et fait craquer ta femme comme ça hop une S6 hihi !

   

Avec une S6, tu vas t'en faire des amis en Suisse c'est certain.

Par

En réponse à Teamgreen

oui on est tellement mieux en Suisse !:bien::areuh:

   

On est mieux, c'est vite dit.

Parce que si la Suisse c'est beaucoup très mieux que la France sur de nombreux points, la Suisse ça reste loin de la mer.

Et ça ce n'est pas prêt de changer, même si tout le monde y roule en 911.

Par

En réponse à ADADJ

On est mieux, c'est vite dit.

Parce que si la Suisse c'est beaucoup très mieux que la France sur de nombreux points, la Suisse ça reste loin de la mer.

Et ça ce n'est pas prêt de changer, même si tout le monde y roule en 911.

   

Y'a des lacs, ça compense. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Après un X5, une A35 AMG en Suisse ça correspond à : un duster et une clio en France.

Faut recontextualiser : comparer la France et la Suisse ça n'a pas de sens, nous ne sommes plus du tout au même niveau de développement. La France décline depuis 40 ans, pas la Suisse.

IDH Suisse : 0.955

IDH France : 0.901

PIB/Habitant Suisse : 82k $

PIB/Habitant France : 40,5 k $

Bref, pas comparable.

   

Une A35 AMG c'est un peu près une année de salaire Suisse.

Donc la comparaison est complètement absurde.

En Suisse il faut déjà mettre minimum 1500-2000€ pour un logement. Assurance maladie → 400€

Donc ta moitié de salaire passe déjà là-dedans, t'as pas encore manger, pas d'assurance ménage, pas de frais scolaire pour les gamins, pas de troisième pilier, pas de téléphone (le moindre abonnement coute déjà 40€ par mois, et là tu n'as même pas le droit à la TV), et pas le poste des transports...

Par

En réponse à ape.happy

Je ne sais pas si la Suisse est bien développée ou pas mais elle importe massivement des compétences au travers d'une immigration française bien ciblée. En particulier l'industrie horlogère suisse utilise massivement des gens fomés en France.

Donc il a certainement un développement du pays mais assuré par l'effort d'éducation des pays voisins.

D'autre part comparer des revenus entre Suisse et France est un non sens. Je préfère gagner deux fois moins et payer mon litre de jus de fruit à 1EUR plutôt qu'à 3CHF

   

Oui elle importe, mais elle forme beaucoup aussi. Elle a d'ailleurs un système de formation excellent, parmis les meilleures au monde. Petit reportage, fais par vous même, les français:

https://www.youtube.com/watch?v=eiFaf7zxvEQ

C'est aussi une excellente machine à exporter.

Les banques représentent moins de 10% du PIB, contrairement aux idées reçues.

Par

En réponse à n1cool

C'est sur que la Suisse qui vit de la fraude fiscale sur les sociétés des autres pays dont la France particulièrement est un exemple.

Le voleur d'entreprises qui n'a que ses montagnes et aucune ressources naturelles a besoin de voler pour vivre ;)

Si ce n'est pas en pratiquant l'évasion fiscale c'est en pratiquant l'anonymat des comptes bancaires et souvent les deux en même temps pour combler les riches étrangers.

Il y a pas à dire, le vol ça rend pas plus intelligent ni plus glorieux mais ça remplit le portefeuille et ça permet d'etre orgueilleux ;)

Quand on est petit et qu'on se croit grand, l'histoire d'une grenouille je crois qui ressemble à la Suisse mais une grenouille voleuse. L'histoire est encore plus triste et tragique à la fin

   

C'est vrai que toi, tu penses que tes ancêtres sont des Saint... C'est pas vous qui livriez les juifs à votre voisin? Et certains ne se gênait pas pour piller un peu au passage pour son propre bien être, comment ça du vol?

Contrairement aux idées reçues, les banques représentent moins de 10% du PIB, contrairement à ce qie tu sembles vouloir dire. Je te laisse t'informer: https://www.youtube.com/watch?v=eiFaf7zxvEQ

Quand on voit le classement des universités Suisse au niveau mondiale, et que l'on compare aux universités françaises, je ne sais pas si ça colle vraiment à ton commentaire. Et si pour toi, les formations universitaires ne sont pas synonymes d'intelligences car tu fais parti de ceux qui pensent que tout ceux qui reçoivent ce diplôme ne sont finalement que des bureaucrates qui n'ont rien compris à la vie, sache que la Suisse a également un système d'apprentissage très performant... Qui est d'ailleurs une arme redoutable contre le chômage des jeunes...

Par

Cette alpine ne se vend presque plus : 2021 sera le record des méventes , bientôt le chant du cygne

Moulache , un petit commentaire ? .

Par

En réponse à Lap1

Une A35 AMG c'est un peu près une année de salaire Suisse.

Donc la comparaison est complètement absurde.

En Suisse il faut déjà mettre minimum 1500-2000€ pour un logement. Assurance maladie → 400€

Donc ta moitié de salaire passe déjà là-dedans, t'as pas encore manger, pas d'assurance ménage, pas de frais scolaire pour les gamins, pas de troisième pilier, pas de téléphone (le moindre abonnement coute déjà 40€ par mois, et là tu n'as même pas le droit à la TV), et pas le poste des transports...

   

Avec un salaire médian à 6000€, on va verser une petite larme pour les fins de mois difficiles des Suisses :bien:

Salaire x3,5 par rapport à la France, donc prix d'une voiture x3,5, avec un prix moyen à 27.000€ en France on arrive à 80.000€ environ, y'a de beaux véhicules à ce prix ! La preuve ici, les 3/4 des Suisses ont une Porsche / Une RS / Une AMG (au moins l'une des 3, et souvent 2 sur 3).

Par

En réponse à Otonei

Avec un salaire médian à 6000€, on va verser une petite larme pour les fins de mois difficiles des Suisses :bien:

Salaire x3,5 par rapport à la France, donc prix d'une voiture x3,5, avec un prix moyen à 27.000€ en France on arrive à 80.000€ environ, y'a de beaux véhicules à ce prix ! La preuve ici, les 3/4 des Suisses ont une Porsche / Une RS / Une AMG (au moins l'une des 3, et souvent 2 sur 3).

   

En occasion ou en leasing. Pour 5000.- tu trouve un Cayenne, une vieille AMG break ou une S4 pourris.

Par contre beaucoup plus de propriétaires de maisons en France.

Les maisons étant en moyenne 2x plus chères de l’autre côté de la frontière, et les crédits plus difficiles.

Donc à choisir, préfère être propriétaire d’une maison que d’un Cayenne baleine qui consomme 15l au cent avec son V8 et ses services et pièces hors de prix.

Par

En réponse à Lap1

Une A35 AMG c'est un peu près une année de salaire Suisse.

Donc la comparaison est complètement absurde.

En Suisse il faut déjà mettre minimum 1500-2000€ pour un logement. Assurance maladie → 400€

Donc ta moitié de salaire passe déjà là-dedans, t'as pas encore manger, pas d'assurance ménage, pas de frais scolaire pour les gamins, pas de troisième pilier, pas de téléphone (le moindre abonnement coute déjà 40€ par mois, et là tu n'as même pas le droit à la TV), et pas le poste des transports...

   

La suisse, ce sont les suisses qui en parlent le mieux:

https://www.youtube.com/watch?v=tglbYi-GpN8

Et comme disait André Santini: dans un monde de voleurs il faut bien un receleur.

Par

En réponse à ape.happy

Je ne sais pas si la Suisse est bien développée ou pas mais elle importe massivement des compétences au travers d'une immigration française bien ciblée. En particulier l'industrie horlogère suisse utilise massivement des gens fomés en France.

Donc il a certainement un développement du pays mais assuré par l'effort d'éducation des pays voisins.

D'autre part comparer des revenus entre Suisse et France est un non sens. Je préfère gagner deux fois moins et payer mon litre de jus de fruit à 1EUR plutôt qu'à 3CHF

   

Ce point là montre que le PIB par habitant est en partie distribué dans les pays de résidence de frontaliers. Avec le Luxembourg, ces deux pays ont des nationaux moins riches que ce que le PIB par habitant indique.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Molo molo, qu'ils arrivent déjà au niveau de la TT RS :lol:

   

Il me semble qu'en terme d'efficacité l'A110 n'a rien à envier à sa concurrente de chez Porsche après la qualité de finition et tout le tralala qui va avec c'est une autre histoire.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il me semble qu'en terme d'efficacité l'A110 n'a rien à envier à sa concurrente de chez Porsche après la qualité de finition et tout le tralala qui va avec c'est une autre histoire.

   

Restez modeste , alpine au niveau de Porsche ???? TOUT reste à prouver !

Et puis TTRS , c'est plutôt au niveau Audi; me semble-t-il. Et là aussi tout reste à prouver .

Par

En réponse à SteppeOuais

On se calme, les haters :lol:

Si vous pensez faire mieux que les inges d'Alpine pour concevoir des voitures sportives allez proposer votre CV, on verra combien d'entre vous seront embauchés... Je crois que je connais déjà la réponse :biggrin:

La vocation d'Alpine n'est pas d3 produire une supercar mais de procurer du plaisir de conduite, pas besoin d'un moteur surpuissant pour ça : l'Alpine A110 de base n'a que 265cv et procure autant de plaisir et de performance qu'une Porsche 718. Le site EVO spécialisé dans les modeles sportifs la considère d'ailleurs supérieure à la Porsche.

Le secret ? Un poids plume et un châssis d'exception : 1,1T à vide contre 1,4T pour la Porsche : nul doute que la R5 Alpine sera elle aussi un poids "plume" (tout est relatif pour un VE), cad bien plus légère que ses concurrentes.

Au final en matière sportive c'est le rapport poids puissance et la maniabilité qui importent plus que le nombre de chevaux.

   

Ce qui importe c'est d'en vendre et apparemment c'est loin d'être gagné.

J'aime beaucoup l'Alpine et je pense que pour eux vendre un Suv électrique bien loin de la voiture vive et légère sera difficile .

Par

En réponse à VW n1

Restez modeste , alpine au niveau de Porsche ???? TOUT reste à prouver !

Et puis TTRS , c'est plutôt au niveau Audi; me semble-t-il. Et là aussi tout reste à prouver .

   

Il n'y a rien à prouver. Chacun se fait son propre avis. Le mien est fait et Le TTRS dAUDI n'est juste pas au niveau pour être dans la catégorie sportive. Très bonne GT pour les autoroutes. Donc oui AUDi doit faire ses preuves pour sortir une sportive qui sache quitter l'autobahn. Alpine a fait ses preuves et propose une vraie sportive. Porsche oui c'est une référence mais l'A110 est à mon sens une proposition très concurrentielle et bien meilleure que Porsche pour un usage en montagne. Le TTRS dans ce match n'existe pas

Par

En réponse à n1cool

C'est sur que la Suisse qui vit de la fraude fiscale sur les sociétés des autres pays dont la France particulièrement est un exemple.

Le voleur d'entreprises qui n'a que ses montagnes et aucune ressources naturelles a besoin de voler pour vivre ;)

Si ce n'est pas en pratiquant l'évasion fiscale c'est en pratiquant l'anonymat des comptes bancaires et souvent les deux en même temps pour combler les riches étrangers.

Il y a pas à dire, le vol ça rend pas plus intelligent ni plus glorieux mais ça remplit le portefeuille et ça permet d'etre orgueilleux ;)

Quand on est petit et qu'on se croit grand, l'histoire d'une grenouille je crois qui ressemble à la Suisse mais une grenouille voleuse. L'histoire est encore plus triste et tragique à la fin

   

Si il n'y avait pas d'enfer fiscal il n'y aurait pas de paradis fiscal .

Mais ne changer surtout rien en France, bientôt moins de 40 % des gens vont payer des impôts pour tout les cas sociaux, l'avenir est radieux :bien:

Par

En réponse à ape.happy

Je ne sais pas si la Suisse est bien développée ou pas mais elle importe massivement des compétences au travers d'une immigration française bien ciblée. En particulier l'industrie horlogère suisse utilise massivement des gens fomés en France.

Donc il a certainement un développement du pays mais assuré par l'effort d'éducation des pays voisins.

D'autre part comparer des revenus entre Suisse et France est un non sens. Je préfère gagner deux fois moins et payer mon litre de jus de fruit à 1EUR plutôt qu'à 3CHF

   

Et si la Suisse importe de la main d'oeuvre c'est quelle a tu travail à fournir non?

Quand à la qualité de la formation professionnelle la Suisse n'a rien à prouver

https://dievolkswirtschaft.ch/fr/2016/11/renold-12-2016-franz/

Par

En réponse à Virage18

Il n'y a rien à prouver. Chacun se fait son propre avis. Le mien est fait et Le TTRS dAUDI n'est juste pas au niveau pour être dans la catégorie sportive. Très bonne GT pour les autoroutes. Donc oui AUDi doit faire ses preuves pour sortir une sportive qui sache quitter l'autobahn. Alpine a fait ses preuves et propose une vraie sportive. Porsche oui c'est une référence mais l'A110 est à mon sens une proposition très concurrentielle et bien meilleure que Porsche pour un usage en montagne. Le TTRS dans ce match n'existe pas

   

Moteur 5 cylindres fabuleux , 400 chevaux , 480Nm de couple , transmission quattro pour la TTRS , une finition que ni alpine ni renault ne sont capabkles d'égaler , et en face l'alpine serait une voiture "efficace en montagne" !

Elle n'est même pas au niveau d'une Audi.

L'alpine est larguée sur tous les terrains de jeu.

Quelle rigolade .

Par

En réponse à VW n1

Moteur 5 cylindres fabuleux , 400 chevaux , 480Nm de couple , transmission quattro pour la TTRS , une finition que ni alpine ni renault ne sont capabkles d'égaler , et en face l'alpine serait une voiture "efficace en montagne" !

Elle n'est même pas au niveau d'une Audi.

L'alpine est larguée sur tous les terrains de jeu.

Quelle rigolade .

   

Elle est nulle en perf et sa finition en s'en cogne ! Audi ça finit en taudis...

L'alpine lui met la misère et prendra plus de valeur dans le temps que ta TT de bourgeois inculte .

Tiens regarde ce que fait l'alpine à ta tété rsa : https://youtu.be/nJuSx3zf9pg

Par

En réponse à VW n1

Moteur 5 cylindres fabuleux , 400 chevaux , 480Nm de couple , transmission quattro pour la TTRS , une finition que ni alpine ni renault ne sont capabkles d'égaler , et en face l'alpine serait une voiture "efficace en montagne" !

Elle n'est même pas au niveau d'une Audi.

L'alpine est larguée sur tous les terrains de jeu.

Quelle rigolade .

   

Je te parle de voiture sportive tu me réponds finition. Je te parle poids tu me réponds puissance. Tu as donc fait ton choix. Tu aimes le lourd mais puissant. Je respecte ce choix mais pour moi lourd et puissant on est dans la catégorie GT. Moi je préfère la catégorie sportive et alors la le poids est à privilégier. Il y a trop d'options sans intérêt et qui alourdissent la TTRS pour en faire une vraie sportive. Je maintiens c'est une championne de l'autobahn et du départ lancé. Pas une pistarde et encore moins une montagnarde.

Par

En réponse à GY201

La suisse, ce sont les suisses qui en parlent le mieux:

https://www.youtube.com/watch?v=tglbYi-GpN8

Et comme disait André Santini: dans un monde de voleurs il faut bien un receleur.

   

Je suis pas Suisse, mais ça tombe bien, ça fait 26 ans que je suis ici... Je connais parfaitement ce pays :)

Par

En réponse à Otonei

Avec un salaire médian à 6000€, on va verser une petite larme pour les fins de mois difficiles des Suisses :bien:

Salaire x3,5 par rapport à la France, donc prix d'une voiture x3,5, avec un prix moyen à 27.000€ en France on arrive à 80.000€ environ, y'a de beaux véhicules à ce prix ! La preuve ici, les 3/4 des Suisses ont une Porsche / Une RS / Une AMG (au moins l'une des 3, et souvent 2 sur 3).

   

Les larmes je te les laisse, c'est plus pour les fragiles dans ton genre.

Je n'ai jamais dit que la Suisse était à plaindre, mais en voyant certains commentaires ici, on a l'impression que chaque Suisse à au moins un appartement dans chaque principauté et paradis fiscal de cette planète grâce à ce salaire 3x plus élevés qu'en France.

Le salaire moyen ou médian est peut être 3 fois plus élevé qu'en France, mais le pouvoir d'achat n'est pas 3 fois supérieures en moyenne.

Par

En réponse à Otonei

Avec un salaire médian à 6000€, on va verser une petite larme pour les fins de mois difficiles des Suisses :bien:

Salaire x3,5 par rapport à la France, donc prix d'une voiture x3,5, avec un prix moyen à 27.000€ en France on arrive à 80.000€ environ, y'a de beaux véhicules à ce prix ! La preuve ici, les 3/4 des Suisses ont une Porsche / Une RS / Une AMG (au moins l'une des 3, et souvent 2 sur 3).

   

toujours a parler de sujet que tu ne connais pas.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité