Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alfa Romeo 147/156 GTA et GT 3,2 l (2001-2007) : trois beautés, le meilleur V6 de l’Histoire, dès 7 000 €

Stéphane Schlesinger

Alfa Romeo 147/156 GTA et GT 3,2 l (2001-2007) : trois beautés, le meilleur V6 de l’Histoire, dès 7 000 €

Déposer un commentaire

Par §Wur673Gm

qui suis je ?

''rino Peugeot vende pa ..

pijo c'est moi 40pr cent min chez mandataire..

rino c'est pa qalité....

il vont couler les constructer français ..

on va tous mourir .. je suis gilet jaune ..m

.. pas tres intelligent..

j'ai pas trop argent ..

''

:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

bien le tpic alafatiste mais ...collectionnables ? mais Fiable GGrrrr

Par

J'aurais plutôt dit 3 enclumes stylistiques sauce tuning Jacky au train avant bien trop lourd et le meilleur v6 niveau fragilité pour les amoureux des pannes et de la rouille.

Par §500064Oi

Refaites nous des "ALFA ROMEO" abordables !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Marv.

J'aurais plutôt dit 3 enclumes stylistiques sauce tuning Jacky au train avant bien trop lourd et le meilleur v6 niveau fragilité pour les amoureux des pannes et de la rouille.

   

T'en as eu combien pour en parler comme ça ?

Par

hummmm la gtv 6 intemporelle et splendide.....la 147 est la 156 pourraient encore être produites aujourd'hui tant elles ont des lignes indémodables....seuls les habitacles et équipements sont datés

Par §Com310nJ

Je ne suis pas fan de ces voitures et pourtant cet article m'a donné envie de m'y intéresser! Bravo au journaliste!

Par

En réponse à §Wur673Gm

qui suis je ?

''rino Peugeot vende pa ..

pijo c'est moi 40pr cent min chez mandataire..

rino c'est pa qalité....

il vont couler les constructer français ..

on va tous mourir .. je suis gilet jaune ..m

.. pas tres intelligent..

j'ai pas trop argent ..

''

:biggrin::biggrin::biggrin:

   

Tu es Gignac, vu la façon d'écrire...

Par

En réponse à Marv.

J'aurais plutôt dit 3 enclumes stylistiques sauce tuning Jacky au train avant bien trop lourd et le meilleur v6 niveau fragilité pour les amoureux des pannes et de la rouille.

   

Merci pour ce commentaire éclairé.

J'ai un copain qui a commencé sa carrière avec une Audi A4 Avant, je lui ai par la suite connu une Mercedes Classe E, une Audi A5 et une Audi A7...mais avant la Classe E, il a eu une Alfa 166 avec le V6 3.0 L, au sujet de laquelle il m'a dit récemment que c'était celle qui lui laissait le meilleur souvenir pour son moteur.

Il a eu un jour une panne d'alternateur... De problèmes moteur ou de rouille, point.

En ce qui concerne leur "design d'enclumes", je suppose, connaissant ta délicatesse proverbiale et ton goût exquis, que tu roules dans une voiture qui, à côté de ces Alfa, est une véritable ballerine en tutu et chaussons Repetto.

Par

En réponse à dominc3

hummmm la gtv 6 intemporelle et splendide.....la 147 est la 156 pourraient encore être produites aujourd'hui tant elles ont des lignes indémodables....seuls les habitacles et équipements sont datés

   

Les habitacles sont datés pour ceux qui souhaitent des écrans partout. J'ai eu une 147 et en ce qui me concerne, je signerais des deux mains pour une voiture actuelle ayant le même genre d'habitacle.

Ceci dit, j'ai une amie qui avait essayé la 147 en son temps et elle a véritablement détesté le design de l'habitacle à l'époque, de même que la position de conduite, trop basse à son goût (l'assise de la 147 n'était pourtant pas spécialement basse).

Je constate souvent que les Alfa plaisent davantage aux hommes qu'aux femmes, qui préfèrent sans doute des voitures qui gomment davantage les sensations. La direction extrêmement directe des modèles que j'ai eus (une qualité en ce qui me concerne) peut également dérouter ceux qui aiment mouliner.

Ceci dit, certains hommes n'aiment pas non plus ces sensations de conduite. Dont Marv, si j'ai bien compris.

Par §Pow667WF

J'adore la 147 gta :)

Ca ne pousse plus tres fort mais ce doux bruit et cette belle gueule :)!

Par §Sté532fW

Le meilleur v6 de l'histoire ça, se discute.

Celui de la nsx 1 était assez exceptionnel.

Par

En réponse à Dumbphone

Les habitacles sont datés pour ceux qui souhaitent des écrans partout. J'ai eu une 147 et en ce qui me concerne, je signerais des deux mains pour une voiture actuelle ayant le même genre d'habitacle.

Ceci dit, j'ai une amie qui avait essayé la 147 en son temps et elle a véritablement détesté le design de l'habitacle à l'époque, de même que la position de conduite, trop basse à son goût (l'assise de la 147 n'était pourtant pas spécialement basse).

Je constate souvent que les Alfa plaisent davantage aux hommes qu'aux femmes, qui préfèrent sans doute des voitures qui gomment davantage les sensations. La direction extrêmement directe des modèles que j'ai eus (une qualité en ce qui me concerne) peut également dérouter ceux qui aiment mouliner.

Ceci dit, certains hommes n'aiment pas non plus ces sensations de conduite. Dont Marv, si j'ai bien compris.

   

bah le petit écran gps doit être inutilisable aujourd'hui....c'est le problème avec ces merdes, sinon je te rejoins .....

Par

La 147 GtA 250ch est une belle auto avec un son particulier roque j'aime beaucoup j'ai failli en prendre une j'ai testé et j'ai essayé la 130i BMW 265ch la série 1 est plus récente de conception j'ai choisi la 130i plus rapide surtout propulsion et consommation très optimisé j'étais surpris, il manque un autobloquant de série sur la 147 Gta

Par §Sub416bS

En réponse à Marv.

J'aurais plutôt dit 3 enclumes stylistiques sauce tuning Jacky au train avant bien trop lourd et le meilleur v6 niveau fragilité pour les amoureux des pannes et de la rouille.

   

Excellent, je me pisse encore dessus! J'ajouterais que ces 3 daubes ne sont rien face à la quintessence de l'automobile le monstrueux 3 cylindres 1.2 de chez PSA mettant la misère à n'importe laquelle de ces Alfa! faut pas sortir des trucs trop gros mon grand sinon les gens se douteront que ton commentaire était ironique, à moins que le but était de faire rire la galerie?

Par §Maî044fF

:love: ALFA ROMEO 147 GTA :love:

Par §Maî044fF

En réponse à Marv.

J'aurais plutôt dit 3 enclumes stylistiques sauce tuning Jacky au train avant bien trop lourd et le meilleur v6 niveau fragilité pour les amoureux des pannes et de la rouille.

   

Tu roules en pick-up V8 ! C'est toi l'enclume :lol:

Par

Pour avoir eu une stilo abarth en selespeed, je confirme que cette boite de vitesse est a éviter.

Si je devais prendre une alfa avec v6... Eh bien j'opterai plutôt pour une gtv (version 2) avec le v6 turbo de 200cv même s'il est moins fiable.

Auto plus légère et spider plus sympa.

Par §Pag532wX

En réponse à Marv.

J'aurais plutôt dit 3 enclumes stylistiques sauce tuning Jacky au train avant bien trop lourd et le meilleur v6 niveau fragilité pour les amoureux des pannes et de la rouille.

   

Pour une fois j'approuve , "le meilleur V6 de l'histoire" , en plus de ne pas etre tres objectif c'est surtout bien presomptueux ..... :buzz:

Mettre le paquet en concevant un moulin pour le garder 30 piges au catalogue , y'a rien d'exceptionnel et zéro prise de risque

Faut dire aussi que face a la """concurrence""" ...

2003 Alfa Romeo 147 GTA : V6 3,2l 24 soupapes = 250 cv 1398 kg traction

2003 BMW M3 E46 CSL : L6 3,2l 24 soupapes = 360 cv pour 1385 kg propulsion

V'la l'enclume ... On se rend vite compte qu'on est carrement plus a la hauteur , tu m'étonnes qu'ils l'ont stoppé juste apres ........ :buzz:

Par §Pag532wX

En réponse à §500064Oi

Refaites nous des "ALFA ROMEO" abordables !

   

Pourtant vu les nouveaux modeles Alfa Romeo ..... 31 000€ neuf / 17 000€ d'occasion 3 ans plus tard , c'est pas assez abordable pour toi ? :buzz:

Par

Je viens de voir les commentaires..

Sinon ces afla.. plus fiable que du rino !! Lol..

Par §Pag532wX

En réponse à §Sté532fW

Le meilleur v6 de l'histoire ça, se discute.

Celui de la nsx 1 était assez exceptionnel.

   

Enfin quelqu'un qui s'y connait .... :biggrin::good:

Par §fre848mj

En réponse à franck8315

La 147 GtA 250ch est une belle auto avec un son particulier roque j'aime beaucoup j'ai failli en prendre une j'ai testé et j'ai essayé la 130i BMW 265ch la série 1 est plus récente de conception j'ai choisi la 130i plus rapide surtout propulsion et consommation très optimisé j'étais surpris, il manque un autobloquant de série sur la 147 Gta

   

L'absence d'autobloquant était un choix osé mais voulu par Alfa pour rendre la bagnole plus fun. Le train avant était déjà très incisif pour l'époque et encore aujourd'hui il est de bonne facture. Moi c'est la conso et l'entretien qui me faisaient peur à l'époque et j'avais pris un GT diesel, une bagnole géniale, fiable mais pas essence.

Par

En réponse à §fre848mj

L'absence d'autobloquant était un choix osé mais voulu par Alfa pour rendre la bagnole plus fun. Le train avant était déjà très incisif pour l'époque et encore aujourd'hui il est de bonne facture. Moi c'est la conso et l'entretien qui me faisaient peur à l'époque et j'avais pris un GT diesel, une bagnole géniale, fiable mais pas essence.

   

T'aurais du prendre la GtA c'est un autre monde et prendre un petit mazout à côté, moi je fais ça voiture plaisir et voiture utilitaire à côté.

Par

cette GT ! mais quelle beauté

Par §Wur673Gm

En réponse à SUDISTE DES LANDES

wurch a pris un gros coup de soleil lol...

   

:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par §Wur673Gm

En réponse à Mustang04

Tu es Gignac, vu la façon d'écrire...

   

:biggrin::biggrin::bien::bien::bien:

Par §fre848mj

En réponse à §Pag532wX

Pour une fois j'approuve , "le meilleur V6 de l'histoire" , en plus de ne pas etre tres objectif c'est surtout bien presomptueux ..... :buzz:

Mettre le paquet en concevant un moulin pour le garder 30 piges au catalogue , y'a rien d'exceptionnel et zéro prise de risque

Faut dire aussi que face a la """concurrence""" ...

2003 Alfa Romeo 147 GTA : V6 3,2l 24 soupapes = 250 cv 1398 kg traction

2003 BMW M3 E46 CSL : L6 3,2l 24 soupapes = 360 cv pour 1385 kg propulsion

V'la l'enclume ... On se rend vite compte qu'on est carrement plus a la hauteur , tu m'étonnes qu'ils l'ont stoppé juste apres ........ :buzz:

   

On est d'accord que pour une M3 acheté, on avais deux 147 GTA. C'est du hors sujet. Plus sérieusement elle était plus au tarif d'un R32. C' était encore l'époque des bagnoles fun.

Par

Bonjour,

Ce 3.2l a aussi été montée sur les méconnues berlines 166 et Lancia Thesis et sur les sublimes GTV et spider type 916. Toutes ces autos, ainsi que celles de votre article traînent la réputation, qui n'est plus justifiée, de fiabilité aléatoire. Il suffit d'aller sur les sites d'annonces pour se rendre compte des kilométrages dont ces voitures sont capables. À part les distributions à faire dans les temps, me reste tient aussi bien que des marques plus réputées en fiabilité. L'avantage, c'est que les côtes restent abordables.

Par

J'ai eu une gtv6 de 1987 , oui ce v6 est extra ,je ne l'ai jamais essayé en version plus récente, ca doit doit être génial, dommage que ce v6 n'existe plus, ceux qui ont conduit une alfa avec ce V6 comprenent ce que je veux dire....

Par

147 GTA Selespeed :lover:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

lol.. mais faut le laisser... il connaît vachement en bagnoles

il nous fait des comparaisons entre essence et diesel.. là entre BM et 147.. quand on voit la différence de prix..

non mais le gars s y connaît en bagnoles.. :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à fbird

Bonjour,

Ce 3.2l a aussi été montée sur les méconnues berlines 166 et Lancia Thesis et sur les sublimes GTV et spider type 916. Toutes ces autos, ainsi que celles de votre article traînent la réputation, qui n'est plus justifiée, de fiabilité aléatoire. Il suffit d'aller sur les sites d'annonces pour se rendre compte des kilométrages dont ces voitures sont capables. À part les distributions à faire dans les temps, me reste tient aussi bien que des marques plus réputées en fiabilité. L'avantage, c'est que les côtes restent abordables.

   

c'était pas le 3.0l plutôt ?

Par

En réponse à fbird

Bonjour,

Ce 3.2l a aussi été montée sur les méconnues berlines 166 et Lancia Thesis et sur les sublimes GTV et spider type 916. Toutes ces autos, ainsi que celles de votre article traînent la réputation, qui n'est plus justifiée, de fiabilité aléatoire. Il suffit d'aller sur les sites d'annonces pour se rendre compte des kilométrages dont ces voitures sont capables. À part les distributions à faire dans les temps, me reste tient aussi bien que des marques plus réputées en fiabilité. L'avantage, c'est que les côtes restent abordables.

   

Tout à fait d'accord du 2,5l au 3,2l : ce sont des moteurs extraordinaires et mélodieux.

Par §Fas370ae

Pour être sérieux, tous les moteurs de plus de 4 cylindres et plus de 1600cm3 vont être littéralement mattraqués par la gente écologique ce qui n'est pas pour déplaire à nos surdoués du fiscalime... En attendant bien peu d'entre nous, les vivants passionnés, ne sauraient se sustenter de quelques fadasses muées placidement et partiellement par une énergie majoritairement nucléaire, ce que con battent ceux la même qui se disent si proches de la nature, pfiouuu...

Le plaisir est devenu denrée rare, un bon V6, V8, V12, c'est un plaisir absolu, mais ce n'est pas une entorse à l'écologie, c'est un usage très occasionnel, une passion. Une infime partie de ces passionnés utilisent ces véhicules en daily, ce ne sont que quelques centaines de kilomètres parcourus dans des moments intenses. Des moments privilégiés !

Vos privilèges de passionnés, vous les perdez, ils nous enferment dans la médiocrité, le mauvais fast, fast food, fast drink, fast meeting, fast f... Que du degueu, mais politiquement correct !

Bravo pour cet article, qu'il soit entendu et réfléchi par ceux qui aiment, je ne suis pas spécifiquement un alfiste, mais de ceux qui essaient de se faire plaisir avec les moyens dont ils disposent.

Ces Alfa permettent d'accéder à ce possible, dommage toutefois de ne pas évoquer la très rare Brera v6 3.2l signée Guigaro, elle mettrait tout le monde d'accord avec cet exercice de design exceptionnel ;)

Par

En réponse à §Sté532fW

Le meilleur v6 de l'histoire ça, se discute.

Celui de la nsx 1 était assez exceptionnel.

   

Je dis +1!

Par

En réponse à SeniorZorro

147 GTA Selespeed :lover:

   

Non non non pas la selespeed...

Un nid a problème.... D'ailleurs je crois que j'ai toujours une pompe selespeed neuve qui doit trainer dans un coin du garage...

Par

En réponse à Dumbphone

Les habitacles sont datés pour ceux qui souhaitent des écrans partout. J'ai eu une 147 et en ce qui me concerne, je signerais des deux mains pour une voiture actuelle ayant le même genre d'habitacle.

Ceci dit, j'ai une amie qui avait essayé la 147 en son temps et elle a véritablement détesté le design de l'habitacle à l'époque, de même que la position de conduite, trop basse à son goût (l'assise de la 147 n'était pourtant pas spécialement basse).

Je constate souvent que les Alfa plaisent davantage aux hommes qu'aux femmes, qui préfèrent sans doute des voitures qui gomment davantage les sensations. La direction extrêmement directe des modèles que j'ai eus (une qualité en ce qui me concerne) peut également dérouter ceux qui aiment mouliner.

Ceci dit, certains hommes n'aiment pas non plus ces sensations de conduite. Dont Marv, si j'ai bien compris.

   

Autant les lignes extérieures des Alfa sont superbes, pour la conduite, je ne sais pas trop mais les habitacles... Je ne suis pas fan d'écrans partout mais les habitacles... C'est loin d'être la force des Alfa. Esthétiquement c'est moyen, et en finition c'est abyssal par rapport à l'extérieur. La Giulia à ce titre fait bien mieux. Mais 147, 156, 159... Cette console centrale en plastique, c'est quand même vraiment pas super. Ça a pris un gros coup de vieux comparé à d'autres habitacles.

Par §Maî044fF

Les sièges avant de la GT ce sont des fauteuils de salon :biggrin:

Par §Maî044fF

En réponse à MM27

Autant les lignes extérieures des Alfa sont superbes, pour la conduite, je ne sais pas trop mais les habitacles... Je ne suis pas fan d'écrans partout mais les habitacles... C'est loin d'être la force des Alfa. Esthétiquement c'est moyen, et en finition c'est abyssal par rapport à l'extérieur. La Giulia à ce titre fait bien mieux. Mais 147, 156, 159... Cette console centrale en plastique, c'est quand même vraiment pas super. Ça a pris un gros coup de vieux comparé à d'autres habitacles.

   

Comparé à quels autres ?

Par §sli124CC

En réponse à §Pag532wX

Pour une fois j'approuve , "le meilleur V6 de l'histoire" , en plus de ne pas etre tres objectif c'est surtout bien presomptueux ..... :buzz:

Mettre le paquet en concevant un moulin pour le garder 30 piges au catalogue , y'a rien d'exceptionnel et zéro prise de risque

Faut dire aussi que face a la """concurrence""" ...

2003 Alfa Romeo 147 GTA : V6 3,2l 24 soupapes = 250 cv 1398 kg traction

2003 BMW M3 E46 CSL : L6 3,2l 24 soupapes = 360 cv pour 1385 kg propulsion

V'la l'enclume ... On se rend vite compte qu'on est carrement plus a la hauteur , tu m'étonnes qu'ils l'ont stoppé juste apres ........ :buzz:

   

arf pas le meme tarif garçon..sinon tu as oublié de dire que c'est ce moteur qui (avec tarif similaire) a mit une branlée aux allemandes sur leurs terrains en DTM :buzz: et que son petit frere 4 cylindres a fessé 2 ans de suite tes pauvres bmw en ETCC :buzz:

Par

"À bord, je ne suis pas subjugué par la qualité du cuir"

Qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre...ce cuir est bien au dessus de ce que proposait la concurrence (à des kilomètres d'un cuir de E46 et il valait largement celui d'une XJ6) et il était intégral lui (dossiers compris) contrairement à bon nombre d'autres et encore moins en cuir végétal comme sur certaines merdes actuelles...

Par §Maî044fF

En réponse à §Pag532wX

Pour une fois j'approuve , "le meilleur V6 de l'histoire" , en plus de ne pas etre tres objectif c'est surtout bien presomptueux ..... :buzz:

Mettre le paquet en concevant un moulin pour le garder 30 piges au catalogue , y'a rien d'exceptionnel et zéro prise de risque

Faut dire aussi que face a la """concurrence""" ...

2003 Alfa Romeo 147 GTA : V6 3,2l 24 soupapes = 250 cv 1398 kg traction

2003 BMW M3 E46 CSL : L6 3,2l 24 soupapes = 360 cv pour 1385 kg propulsion

V'la l'enclume ... On se rend vite compte qu'on est carrement plus a la hauteur , tu m'étonnes qu'ils l'ont stoppé juste apres ........ :buzz:

   

2016 BMW M3 "Compétition" F80 : L6 3L 24 soupapes = 431 cv

2016 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : V6 2,9L 24 soupapes = 510 cv

Par §Maî044fF

En réponse à Nicolas D

"À bord, je ne suis pas subjugué par la qualité du cuir"

Qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre...ce cuir est bien au dessus de ce que proposait la concurrence (à des kilomètres d'un cuir de E46 et il valait largement celui d'une XJ6) et il était intégral lui (dossiers compris) contrairement à bon nombre d'autres et encore moins en cuir végétal comme sur certaines merdes actuelles...

   

J'avoue que "reprocher" la qualité du cuir sur une Alfa Romeo :blague:

Par §Ars530mj

Dommage que Caradisiac ne fait pas bien ses devoirs...

Car déjà le Busso en 3.2 est apparue sur d’autres voitures. D’abord sur le GTV 916 avec 517 exemplaire (et sur la version Spider aussi). Et bien-entendu sur la berline amirale de la marque le 166 (on ne parlera pas des Lancia aussi avec ce moteur)

De plus, un Youngtimers a cité c’est le GTV 916 et non le GTV116 ou GTV6.

L’avantage du GTV 916 c’est qu’il a toute les évolutions ou presque du fameux Busso!

V6 2.0 Turbo - V6 3.0 12v - V6 3.0 24v et ainsi le gral le 3.2 24v qui finira dans le GTA!

Autre erreur, AUCUN Busso n’a eu de différentiel autobloquant. Le Q2, de son nom officiel est apparue APRÈS l’arrêt du V6, soit avec l’apparition du JTDm170cv!

Cependant, bon nombre de propriétaires l’ont installé pour éviter des casses de différentiel d’origine, qui origine des casses de boîte.

Contrairement à certains commentaires, c’est une mécanique très fiable mais qui demande un entretien exigent, dont rare sont les mécaniciens capables de lui faire une distribution ou un embrayage. Car ce moteur monté transversalement a été crée à la base pour une position longitudinale (comme sur le GTV6 type 116)

Sa rotation à 90degres complique donc son accessibilité mécanique.

L’Histoire d’Alfa est riche de passionné tel l’était Mr Busso et de l’Heritage qu’il a laissé

Par

Magnifiques, superbes, sublimes, excellentes Alfa Romeo avec ce V6, indestructible si bien entretenu, enfin comme toute mécanique qui se respecte.

J'ai eu une 147 GTA, préparée avec 293 CV à la roue, atomisant toutes ses concurrentes et puis le style et la musique du V6 italien avec un ragazzon c'est le must.

A collectionner de toutes urgences :bien:

Par

En réponse à Dumbphone

Les habitacles sont datés pour ceux qui souhaitent des écrans partout. J'ai eu une 147 et en ce qui me concerne, je signerais des deux mains pour une voiture actuelle ayant le même genre d'habitacle.

Ceci dit, j'ai une amie qui avait essayé la 147 en son temps et elle a véritablement détesté le design de l'habitacle à l'époque, de même que la position de conduite, trop basse à son goût (l'assise de la 147 n'était pourtant pas spécialement basse).

Je constate souvent que les Alfa plaisent davantage aux hommes qu'aux femmes, qui préfèrent sans doute des voitures qui gomment davantage les sensations. La direction extrêmement directe des modèles que j'ai eus (une qualité en ce qui me concerne) peut également dérouter ceux qui aiment mouliner.

Ceci dit, certains hommes n'aiment pas non plus ces sensations de conduite. Dont Marv, si j'ai bien compris.

   

J’ai lu ce commentaire avec intérêt mais pourtant je constate que beaucoup de femmes roulent en alfa

Car elles ont (l’es alfa) la touche de féminité qui fait qu’elle plaisent au femmes

Par

Cette touche de féminité qui manque à bien des marques

Par

En réponse à §Ars530mj

Dommage que Caradisiac ne fait pas bien ses devoirs...

Car déjà le Busso en 3.2 est apparue sur d’autres voitures. D’abord sur le GTV 916 avec 517 exemplaire (et sur la version Spider aussi). Et bien-entendu sur la berline amirale de la marque le 166 (on ne parlera pas des Lancia aussi avec ce moteur)

De plus, un Youngtimers a cité c’est le GTV 916 et non le GTV116 ou GTV6.

L’avantage du GTV 916 c’est qu’il a toute les évolutions ou presque du fameux Busso!

V6 2.0 Turbo - V6 3.0 12v - V6 3.0 24v et ainsi le gral le 3.2 24v qui finira dans le GTA!

Autre erreur, AUCUN Busso n’a eu de différentiel autobloquant. Le Q2, de son nom officiel est apparue APRÈS l’arrêt du V6, soit avec l’apparition du JTDm170cv!

Cependant, bon nombre de propriétaires l’ont installé pour éviter des casses de différentiel d’origine, qui origine des casses de boîte.

Contrairement à certains commentaires, c’est une mécanique très fiable mais qui demande un entretien exigent, dont rare sont les mécaniciens capables de lui faire une distribution ou un embrayage. Car ce moteur monté transversalement a été crée à la base pour une position longitudinale (comme sur le GTV6 type 116)

Sa rotation à 90degres complique donc son accessibilité mécanique.

L’Histoire d’Alfa est riche de passionné tel l’était Mr Busso et de l’Heritage qu’il a laissé

   

A quel moment est-il dit que le V6 Busso s'accompagne d'origine d'un différentiel autobloquant ou qu'il n'est monté que dans ces modèles en 3,2 l ? Il faut lire ce qui est écrit !

Par

En réponse à Marv.

J'aurais plutôt dit 3 enclumes stylistiques sauce tuning Jacky au train avant bien trop lourd et le meilleur v6 niveau fragilité pour les amoureux des pannes et de la rouille.

   

T'as pas dû avoir beaucoup d'Alfa toi

Par

En réponse à integralhf

Magnifiques, superbes, sublimes, excellentes Alfa Romeo avec ce V6, indestructible si bien entretenu, enfin comme toute mécanique qui se respecte.

J'ai eu une 147 GTA, préparée avec 293 CV à la roue, atomisant toutes ses concurrentes et puis le style et la musique du V6 italien avec un ragazzon c'est le must.

A collectionner de toutes urgences :bien:

   

J'imagine que tu as mis l'autobloquant et les freins en 330 mm à l'avant ? Si c'est le cas, effectivement tu as une voiture de folie. :bien:

Par

En réponse à franck8315

La 147 GtA 250ch est une belle auto avec un son particulier roque j'aime beaucoup j'ai failli en prendre une j'ai testé et j'ai essayé la 130i BMW 265ch la série 1 est plus récente de conception j'ai choisi la 130i plus rapide surtout propulsion et consommation très optimisé j'étais surpris, il manque un autobloquant de série sur la 147 Gta

   

Je n'ai jamais eu le loisirs d'essayer une 147GTA, mais j'ai aussi hésité avec la 130i. Je le suis rabattu sur cette dernière pour la Propulsion et son habilité supérieur (besoins familiaux). Par contre, échappement sport (d'origine) recommandé!

J'adore ces deux voitures.

Par

En réponse à §Pag532wX

Pour une fois j'approuve , "le meilleur V6 de l'histoire" , en plus de ne pas etre tres objectif c'est surtout bien presomptueux ..... :buzz:

Mettre le paquet en concevant un moulin pour le garder 30 piges au catalogue , y'a rien d'exceptionnel et zéro prise de risque

Faut dire aussi que face a la """concurrence""" ...

2003 Alfa Romeo 147 GTA : V6 3,2l 24 soupapes = 250 cv 1398 kg traction

2003 BMW M3 E46 CSL : L6 3,2l 24 soupapes = 360 cv pour 1385 kg propulsion

V'la l'enclume ... On se rend vite compte qu'on est carrement plus a la hauteur , tu m'étonnes qu'ils l'ont stoppé juste apres ........ :buzz:

   

Tu te trompes de comparaison, à la limite, compare la à un Golf R32 (240ch de mémoire), une BMW 130i (265ch puis 258ch)

Et le meilleur V6 de l'histoire de signifie en aucun cas le plus puissant, mais une harmonie de puissance, caractère, sonorité, beauté, sensation et performance.

Et sur ce point, pour des voiture de grande séries (même si ils en ont produits peu dans ses version), c'est effectivement un excellent moteur et pour bon nombre, le meilleur.

Par §Nog642NR

Bonjour alors je viens faire le point sur certains commentaires absurdes le v6 alfa est bien considéré comme le meilleur au monde est niveau fiabilité il est indestructible un bon entretien avec huile adaptée et un temps de chauffe respecter comme n importe quel moteur j ai fait du rallye en 75v6 pendant 4 ans je sais de quoi je parle j ai eu une 156 gta sw voiture très performante le seul défaut le pont lâchait et cassait la boîte c est pour cela qu alfa montait autobloqant Q2 et la plus de problème ces gta quand elle sont sortie en 2002 était la traction la plus puissante et n importe quel personne qui essaye sera envoûter par le bruit magique de ce moteur voilà après calmer vous sur les commentaires toutes voiture à ces qualités et défaut sais ce qui rend un véhicule attachant et des voitures j en ai eu BMW audi ww 205gti Lancia Ford ect ect

Par

En réponse à §Nog642NR

Bonjour alors je viens faire le point sur certains commentaires absurdes le v6 alfa est bien considéré comme le meilleur au monde est niveau fiabilité il est indestructible un bon entretien avec huile adaptée et un temps de chauffe respecter comme n importe quel moteur j ai fait du rallye en 75v6 pendant 4 ans je sais de quoi je parle j ai eu une 156 gta sw voiture très performante le seul défaut le pont lâchait et cassait la boîte c est pour cela qu alfa montait autobloqant Q2 et la plus de problème ces gta quand elle sont sortie en 2002 était la traction la plus puissante et n importe quel personne qui essaye sera envoûter par le bruit magique de ce moteur voilà après calmer vous sur les commentaires toutes voiture à ces qualités et défaut sais ce qui rend un véhicule attachant et des voitures j en ai eu BMW audi ww 205gti Lancia Ford ect ect

   

T'emballes pas les cririques viennent de bouseux qui roulent en 1.9 TDi et qui n'ont jamais roulé et ne rouleront dans une sportive. Donc pour se rassurer vis à vie de leur voiture médiocre, il est normal d'avoir la critique facile.

Ce sont les premiers qui baveront en entendant un 147 GTa passer. :biggrin:

Par §Pag532wX

En réponse à MM27

Autant les lignes extérieures des Alfa sont superbes, pour la conduite, je ne sais pas trop mais les habitacles... Je ne suis pas fan d'écrans partout mais les habitacles... C'est loin d'être la force des Alfa. Esthétiquement c'est moyen, et en finition c'est abyssal par rapport à l'extérieur. La Giulia à ce titre fait bien mieux. Mais 147, 156, 159... Cette console centrale en plastique, c'est quand même vraiment pas super. Ça a pris un gros coup de vieux comparé à d'autres habitacles.

   

Et le pire c'est que ca se dit "premium" et "en concurrence avec BMW" LAUL .... Ne serait ce qu'en terme de finition , c'est meme plus un fossé qui séparre les deux marques , c'est le putain de grand canyon ! :buzz:

Par §Del805Ml

En réponse à §Pag532wX

Enfin quelqu'un qui s'y connait .... :biggrin::good:

   

Je crois que l'on est trois sur Caradisiac à capter ce que c'est qu'un moteur exceptionnel

Par §Maî044fF

En réponse à §Pag532wX

Et le pire c'est que ca se dit "premium" et "en concurrence avec BMW" LAUL .... Ne serait ce qu'en terme de finition , c'est meme plus un fossé qui séparre les deux marques , c'est le putain de grand canyon ! :buzz:

   

Ben clairement la Série 1 de la même époque avait un habitacle ignoble, et la qualité était pitoyable

Par

En réponse à motive

J’ai lu ce commentaire avec intérêt mais pourtant je constate que beaucoup de femmes roulent en alfa

Car elles ont (l’es alfa) la touche de féminité qui fait qu’elle plaisent au femmes

   

C'est tout à fait possible et sans doute dépendant des régions. Dans mon coin, les préférences féminines (pour celles qui ont les moyens) semblent aller nettement vers les voitures allemandes. Depuis la sortie du Stelvio, qui ne date quand même plus d'hier, je crois n'avoir aperçu qu'une seule femme au volant d'un Stelvio, et jamais une seule en Giulia. Par contre, les femmes au volant de SUV Audi, Mercedes ou même Porsche ne sont pas rares (avec immatriculation au Grand-Duché de Luxembourg la plupart du temps).

Par

En réponse à §Del805Ml

Je crois que l'on est trois sur Caradisiac à capter ce que c'est qu'un moteur exceptionnel

   

Tant mieux pour vous trois hein...

Débat aussi stérile que de savoir qui de Rick Wakeman, Keith Emerson ou Jon Lord (et il y en a d'autres) est le meilleur claviériste de rock.Ils sont tous les trois des virtuoses du clavier, point à la ligne.

Tout comme ce V6 Alfa était un moteur exceptionnel, ce qu'ont du mal à comprendre ceux qui ne jurent que par le nombre de kW.

Par

L'Arese est vraiment fantastique comme moulbif pour sa sonorité, mais il a les exigences d'une cantatrice pour l'entretien, en particulier pour la distribution, qui ne doit pas être faite par le premier sagouin pour faire le calage. Et comme beaucoup de V6, la moitié des bougies réellement accessibles rend l'opération elle aussi coûteuse en temps atelier.

Si il me prenait le caprice d'avoir ce moteur une fois dans ma vie, j'aurais plutôt tendance à préférer l'option grand tourisme un peux exclusif d'une Lancia Kappa plutôt qu'une Alfa quitte à fréquenter une diva.

Par

En réponse à PlasticMoussey

L'Arese est vraiment fantastique comme moulbif pour sa sonorité, mais il a les exigences d'une cantatrice pour l'entretien, en particulier pour la distribution, qui ne doit pas être faite par le premier sagouin pour faire le calage. Et comme beaucoup de V6, la moitié des bougies réellement accessibles rend l'opération elle aussi coûteuse en temps atelier.

Si il me prenait le caprice d'avoir ce moteur une fois dans ma vie, j'aurais plutôt tendance à préférer l'option grand tourisme un peux exclusif d'une Lancia Kappa plutôt qu'une Alfa quitte à fréquenter une diva.

   

La lancia kappa c'est quand même un sacré laideron. :blague:

Par

Faut pas oublier que 1: les alfa 3.2 étaient bien moins chères qu'une m3 à leurs sortie

De 2: le v6 alfa 3.2 est optimisé à 60% seulement avec 250cv donc on peut sans problème rajouter au moins 100cv sinon plus.

Et de 3: si certains se demande pourquoi ils ont pas tiré plus de chevaux sur ce moteur ben c'est bien simple... c'est des tractions et pas des propulsion comme une m3 donc à quoi bon de mettre 400cv aux seuls roues avant ??

Y'en a qui n'ont malheureusement pas grand chose dans la tête... en même temps pour se branler non stop sur bmw...

Par

En réponse à §Maî044fF

Comparé à quels autres ?

   

Pour la 147 (qui n'est pas la pire), golf, focus MK2 par exemple. La série 1 e87 (2), que je connais aussi tient mieux dans le temps.

La 159 (une voiture qui me fait envie vraiment), mais l'intérieur me rebute. Je trouve une mondeo MK3 (j'en ai une avec une bonne finition et malgré l'âge, tout est nickel à l'intérieur) , MK4, une Laguna 3, une Honda accord moins toc.

Personnellement je trouve ça dommage. Alfa qui devrait être une alternative orientée premium a eu cette période où l'intérieur est pas au niveau.

La Giulia corrige bien la chose (même si certains diront que ce n'est pas parfait, je trouve que c'est quand même très bien). Et le reste, bah plus rien. A part le Stelvio, il manquerait une nouvelle giulietta, une nouvelle Mito (j'ai jamais aimé mais ça avait trouvé son public).

Par

En réponse à Axel015

La lancia kappa c'est quand même un sacré laideron. :blague:

   

Beaucoup de Lancia ont eu une esthétique très particulière, on aime ou on déteste. Mais en tous cas presque toujours des voitures avec la classe (comme aurait dit Aldo Maccione :smile:). Personnellement j'aime bien la Kappa, ne fût-ce que parce qu'avec cette voiture, Lancia avait réussi à faire une berline peu banale tout en étant chic. Avec certaines combinaisons de couleurs et de jantes, elle avait un côté un peu pataud, voire disgracieux, mais avec d'autres elle était franchement élégante.

Par

En réponse à alfa-bella

Faut pas oublier que 1: les alfa 3.2 étaient bien moins chères qu'une m3 à leurs sortie

De 2: le v6 alfa 3.2 est optimisé à 60% seulement avec 250cv donc on peut sans problème rajouter au moins 100cv sinon plus.

Et de 3: si certains se demande pourquoi ils ont pas tiré plus de chevaux sur ce moteur ben c'est bien simple... c'est des tractions et pas des propulsion comme une m3 donc à quoi bon de mettre 400cv aux seuls roues avant ??

Y'en a qui n'ont malheureusement pas grand chose dans la tête... en même temps pour se branler non stop sur bmw...

   

Autodelta avait tout de même sorti 422 CV sur une 147 GTA réalésée à 3.7 L :wink:

Par

En réponse à Axel015

La lancia kappa c'est quand même un sacré laideron. :blague:

   

Quand j'évoque la Kappa, je manque de précision, je pense qu'à la 838, pas aux versions utilitaires. Et l'intérieur rattrape le côté fade mais pas immonde de l'extérieur. C'est quand même pas dégueu de se retrouver avec soit un 5 cylindres, soit un V6 sans possible confusion avec un modèle mazouté, produit en petite série de manière quasi artisanale.

C'est de mon point de vue préférable à un truc plus tape à l’œi,l bâclé sur une chaîne de montage pour qui veut garder en "collection" une caisse. La 156 en somme.

Beaucoup de grands coupés ont de toutes façons un peu cette tare congénitale en dérivant d'une berline d'avoir le cul entre deux chaises (l'Accord Coupé ayant eu le même problème de ligne). Mais ça fait leur charme de paquebots confortables.

Par §Maî044fF

En réponse à MM27

Pour la 147 (qui n'est pas la pire), golf, focus MK2 par exemple. La série 1 e87 (2), que je connais aussi tient mieux dans le temps.

La 159 (une voiture qui me fait envie vraiment), mais l'intérieur me rebute. Je trouve une mondeo MK3 (j'en ai une avec une bonne finition et malgré l'âge, tout est nickel à l'intérieur) , MK4, une Laguna 3, une Honda accord moins toc.

Personnellement je trouve ça dommage. Alfa qui devrait être une alternative orientée premium a eu cette période où l'intérieur est pas au niveau.

La Giulia corrige bien la chose (même si certains diront que ce n'est pas parfait, je trouve que c'est quand même très bien). Et le reste, bah plus rien. A part le Stelvio, il manquerait une nouvelle giulietta, une nouvelle Mito (j'ai jamais aimé mais ça avait trouvé son public).

   

Y'a rien de plus full-plastique que Ford, Renault et la première Série 1 :eek:

Par

En réponse à Pretty Green

T'en as eu combien pour en parler comme ça ?

   

Déjà, il aurait fallu qu'il lise le reportage, et là, c'est pas gagné.

Par

En réponse à §Maî044fF

Y'a rien de plus full-plastique que Ford, Renault et la première Série 1 :eek:

   

Tous les plastiques ne se valent pas. Mais je ne parle pas de présence de cuir ou non ou autre. Mais en l’occurrence, comparaison rapide entre des véhicules que je connais (amis ou famille) la 147 que je connais, une e87 phase 2, et les Ford, l'Alfa est celle qui a eu le plus mal question vieillissement. C'est mon reproche de ces Alfa. Et je ne parle pas de mon e39 de 2000 qui est impressionnante niveau finition. Je n'attends pas Alfa à ce niveau là, les prix de ventes n'étant pas les mêmes. Mais ça devrait être mieux que ce que j'ai vu.

Après c'est peut être pas de bol, mais je suis monté dans plusieurs 147, une Mito, une 159, et à chaque fois la même impression.

Concernant les Ford, Fiesta mises de côté, toutes celles que j'ai vu dans ma famille (ou la mienne) ont leurs défauts, mais ça ne concerne pas la qualité de finition et notamment le vieillissement. C'est peut être un peu fade (ce qui ne me dérange pas, j'aime que ce soit simple, et pratique). Et les personnes étant montés dans la mienne (Mondeo MK3 de 2003) ont toujours été agréablement surprises à ce niveau là. Les Renault, c'est plus aléatoire j'en conviens. Mais la période des 3 était bonne de ce côté (clio, mégane, laguna).

Par

En réponse à Gagli

J'ai eu une gtv6 de 1987 , oui ce v6 est extra ,je ne l'ai jamais essayé en version plus récente, ca doit doit être génial, dommage que ce v6 n'existe plus, ceux qui ont conduit une alfa avec ce V6 comprenent ce que je veux dire....

   

Tous à fait d'accord avec toi, j'ai eu une 155 2,5. La caisse était moche mais le plaisir de conduite était magnifique et pourtant j'ai essayer des 6 cylindre de chez Opel et BM, ce n'était pas pareil... .

Par §ape044IY

Ah là là. Comment font les italiens pour avoir des mécaniques aussi mélodieuses. J'ai encore des frissons de la sonorité du 5 cylindres de la fiat coupé 20V. J'ose à peine imaginer la mélodie d'un V6 :)

Par

En réponse à Dumbphone

Autodelta avait tout de même sorti 422 CV sur une 147 GTA réalésée à 3.7 L :wink:

   

Certe, il ya bien eu quelques version en 3.7 autodelta mais on est plus dans dans de la production tellement le nombre d'exemplaire est faible. Il y'a eu le même cas pour la brera également avec le v6 holden retravaillé ainsi qu'en 2.2 jts avec un compresseur lui permettant de développer 245cv avec des performances comparable voir supérieur au 3.2 de base à 260ch

Par §Pag532wX

En réponse à §Maî044fF

Ben clairement la Série 1 de la même époque avait un habitacle ignoble, et la qualité était pitoyable

   

Par rapport a une 147 avec l'airbag passager qui se décroche et les plastiques qui gondolent et se déforment au soleil tu veux dire ? :buzz:

Et mercé a toi , tu me tends une perche avec la série 1 !

Gné gné gné la M3 E46 CSL c'est pas comparable , c'est pas le meme prix blablabla ....

Ah pas bete , du coup on peux parler d'une simple 130i qui sortait 265 cv d'un 3.0l quand Alfa en sortait 15 de moins d'un 3.2 et accessoirement le plus puissant moteur de sa gamme la ou chez BMW il y en avait encore 2 de plus au dessus avec la 335i puis la 1M ..... :lol:

Par §Nog642NR

En réponse à Axel015

T'emballes pas les cririques viennent de bouseux qui roulent en 1.9 TDi et qui n'ont jamais roulé et ne rouleront dans une sportive. Donc pour se rassurer vis à vie de leur voiture médiocre, il est normal d'avoir la critique facile.

Ce sont les premiers qui baveront en entendant un 147 GTa passer. :biggrin:

   

Je suis tout à fait d accord avec toi la plupart des personnes qui critique ces voitures non jamais rouler avec et quand je dit rouler c est pas 200km

Par

En réponse à §ape044IY

Ah là là. Comment font les italiens pour avoir des mécaniques aussi mélodieuses. J'ai encore des frissons de la sonorité du 5 cylindres de la fiat coupé 20V. J'ose à peine imaginer la mélodie d'un V6 :)

   

Mon petit doigt me fait songer à l'admission tout de même, et l'échappement souvent assez "libéré" chez Alfa d'ailleurs.

Par

En réponse à §ape044IY

Ah là là. Comment font les italiens pour avoir des mécaniques aussi mélodieuses. J'ai encore des frissons de la sonorité du 5 cylindres de la fiat coupé 20V. J'ose à peine imaginer la mélodie d'un V6 :)

   

Le vrai problème de ces blocs dans le groupe Alfa ça été toujours été l'entretien.

Le 5 cylindres rentré au chausse-pieds dans les coupés et la stilo: prix de main d'œuvre de la courroie incroyablement élevé.

Les bobines qui s'arrêtent de fonctionner en chaînes...

Mais oui le son est fantastique et l'agrément de conduite est bien là.

Par

En réponse à §Pag532wX

Par rapport a une 147 avec l'airbag passager qui se décroche et les plastiques qui gondolent et se déforment au soleil tu veux dire ? :buzz:

Et mercé a toi , tu me tends une perche avec la série 1 !

Gné gné gné la M3 E46 CSL c'est pas comparable , c'est pas le meme prix blablabla ....

Ah pas bete , du coup on peux parler d'une simple 130i qui sortait 265 cv d'un 3.0l quand Alfa en sortait 15 de moins d'un 3.2 et accessoirement le plus puissant moteur de sa gamme la ou chez BMW il y en avait encore 2 de plus au dessus avec la 335i puis la 1M ..... :lol:

   

1/ la série a vraiment une finition passable, la Golf 6 par exemple fait mieux. De nombreux modèles ont par exemple des couinements pas possible des plastiques un peu partout. Aucune des deux 147 ou Série 1 e87 est exempt de defaut, la 147 err te ant légèrement plus vieille.

2/ tu parles de puissance et tu es hystérique pour 15ch sur 250... t'as 10 ans?

3/ 335i, 1M... même 135i pour une série 1 coupé si tu veux, mais en aucun cas sans Turbo... on parle de moteur d'atmosphérique, vivant, agréable et de sensationnel (pour information : qui fait, donne des sensations). Un turbo à part le coup de pied au cul pour du départ arrêté (ce qui le fait dire que tu as 10 ans une fois de plus), ne donnera jamais le plaisir d'un atmosphérique.

Et une fois de plus, la 147 GTA n'a jamais eu vocation à être la plus rapide, mais au contraire, sensationnelle (en étant performante). Et la, est extra. Et je te dit cela en étant Proprietaire d'une 130i e87.

Par

Et "simple" 130i, cela n'a jamais été une simple machine. Ou alors tu ne connais vraiment pas BMW

Par §Chr475eo

C'est vrai que les intérieurs de chez Alfa sont assez décevante. Ils se sont rattrapés sur la Giulia et le Stelvio mais avant ça, c'est dégueulasse.

J'avais eu une Mito de dernière année pour une journée et bah punaise, même mon ancienne 147 présentait mieux.

Sinon, oui, faut dire que les GTA sont de bonnes sportives

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité